Aller au contenu


One piece chapitre 1015


Messages recommandés

Bonjour tt le monde

Bon super spoils en perspective 

Un peu dégouté pour Kinemon mais bon face à kaidou ct logique 

Pour nani et zeus ct qd MM prévisible 

Elle l'a son PU 

Sanji qui se bat en tapant ses adversaires avec zorro et qui le donne à chopper à coups de pied mdr vraiment le meilleur duo de one piece surtt qd zorro lui sort j'en vaut 2000 

Tout commence à ce mettre en place 

Les mugiwara sont motivés plus que jamais et n'ont pas l'air en difficulté plus que ça 

L'annonce me fait penser à dressrosa ou l'on annonce luffy de retour ds 10mn pour one shot le méchant.. La c pareil on arrive sur la capitale va falloir se dépêcher 

Luffy qui a qd MM l'air sur de lui.. Nouvelle technique ? Nouveau gears ? 

En tout cas oda n'a pas loupé le perso de kaido 

Hâte de le voir face à sa fille.. Elle m'a l'air puissante et j'aime bien le regard de kaido il est qd même dégouté.. Hâte de voir son fruits... La salamandre comme j'ai pu lire serai pas mal obligé elle va être classe et puissante 

Que du bon vivement zoro king 

Et tt sera parfait 

Sanji à la classe qd MM avec son coup de pied rôtisserie obligé queen va sortir sa forme hybride il sent que c du lourd Sanji.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

La tu es full HS. Si vous voulez débattre de ça, allez sur le topic des puissances.

 

Le chapitre ne parle ni de BB, ni de Akainu, n de la montée en puissance ou non de Luffy.

 

Et comme beaucoup, je pense qu'il y a confusion entre puissance et victoire. Mais j'entrerai pas dans ce débat ici.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Chapitre au top.

N’en déplaise à certains, je trouve que la tension est à son paroxysme et même si nous savons qu’à la fin luffy gagnera, ce chapitre est tendu de fou! On arrive bientôt à l’entracte, et en espérant avoir un flashback entre yamato et le legendaire kaido 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlackJack1 a dit :

zoro bat king est ce que sa aurait un intérêt de le faire 1vs1 contre Shilliew qui est AUSSI un second ?? 

 

Luffy a battu un second on le reverra pas en battre encore un.

Zoro le seul second qu'il vaincra sa sera Shilliew. 

En suivant ta logique quand Luffy a battu Crocoboy il n'aurait pas dû combattre moria et Doffy parce que c'était des grands corsaires également 🤷🏾‍♂️

 

Le truc c'est que c'est pas un titre qu'ils combattent mais des personnage et ceux que tu cité sont très différent les uns des autres.

 

King n'a rien a voir avec shiryu et Kaido rien a voir BN... 

 

BN a deux fruits qu'il doit maîtriser depuis et on ne sait rien de son haki mais si il a blessé Shanks et que ce dernier s'en mefie c'est qu'il touche sa bille. De plus Kaido c'est de la puissance et de la résistance alors que BN peut annuler les pouvoirs de FDD, il peut utiliser deux pouvoirs différent, il sait faire fonctionner sa tête, il est résistant car son pouvoir le contraint à n'avoir aucune défense face aux attaques physiques quil doit encaisser, il assez de puissance pour qu'Ace dise qu'il a faillit lui brisé le cou avec un seul  coup... Pour kings on connaît pas grand chose mais il sait voler, manier une épée et il a certainement 2 voir 3 hakis ( vu que Kaido dit a Luffy qu'il a trop de gars possédant le HDR ) mais Shiryu a la maniabilité et l'invisibilité sans compter le haki donc 'niveau difficulter on est servi avec les deux

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal ce numéro 1015 ! 

 

Oda a choisi de ne pas trop faire mijoter la défaite de Luffy, pas plus mal pour le rythme même si j'aurais imaginer que ça durerait un peu plus longtemps. Sanji va avoir le combat que tout le monde attend depuis si longtemps, il est vrai qu'il était en partie teasé et on a des vibes qui nous ramènent à ce qu'il a pu accomplir pré-ellipse face à Ener ou Jyabura. 

 

Du coup, je commence à croire que Zoro va se relever et avoir un gros combat aussi, éventuellement face à King, maintenant qu'il est dans les mains de Chopper. Ça pourrait être des combats à la Luffy vs Katakuri tant les adversaires présentés semblent redoutables, ça donne envie de voir, plutôt curieux sur le déroulement. Je pense que leur Haki va devoir évoluer durant les affrontements pour pouvoir gagner. 

 

Kinemon a une fin plus appropriée que celle de la fin du chapitre 1014, personnage réellement attachant (si on m'avait dit que je l'apprécierais autant à sa présentation, je ne l'aurais pas cru, Oda est vraiment doué). Sa petite scène de flash-back avec Momonosuke je l'imagine déjà en animé.

 

Le titre du chapitre joue donc sur le lien Momonosuke/Kinemon et celui de Yamato et Kaido, que le premier souhaite défaire. Vraiment hâte de voir ce combat et ce que sait faire Yamato, son FDD, son Haki, tout ! 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait vibré, j'en veux d'autres de ce genre! Sanji VS Queen, je suis hypé ! il va être aider pour moi ! X-drake ?

Zoro va revenir avec marco contre king :)

le reste des mugis allant dans la salle des festivités (nami et ussop) vont affronter peros avec Neko pour moi, par rapport à la mort de pedro notamment!

il va y avoir plusieurs alliance et c'est ce qu'il faut pour vaincre les calamités et Peros!

La fin de l'acte III sera peutêtre le retour de luffy contre Kaido avec Yamato en support ? qu'en pensez-vous ?

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un Pirate qui fini ces adversaires merci pour ce coup de poignard sur un homme à Terre Kaido.

Je remarque aussi que même si il a éxecuté la vieille, il avait pas hésité une seule seconde à en profiter pour vaincre Oden quand il a vu que ça pué pour lui

Modifié par Vicolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bon , bon ...

 

en lisant le chapitre , j’ai la sensation que cette histoire de voix de toutes chose , n’est pas un pouvoir propre au récepteur mais à l’émetteur

( émission de sa volonté ? ) puisque même les membre du heart peuvent entendre la volonté de luffy . 

Bref , est ce que ce ne serai pas ça , la volonté du D ? . 😏 la capacité de projeter ses désirs par le son ou l’énergie matière ( haki des rois éveillé ++ ? ) . 

 

 

Ensuite pour revenir à l’épisode Sanji .. je suis désolé mais je l’ai toujours très mauvaise . 
cette scène avec queen aurai du avoir lieu il y a une 20 ene de chapitre ... elle aurai été d’autant plus forte et impactante . 
Sanji y aurai eu bcp plus la classe .. la je suis mitigé entre le rejet , le déni et l’envie de juste oublier ce qui s’est passé entre temps 😅

 

neanmoins je dois avouer que les échanges avec zoro m’ont fait sourire ( 10 hommes ? Non 2000 ! 

Bam coup de pied pour l’envoyer chez le toubib 😂

 

J’espère toujours que zoro ne fera pas face à king dans cet arc , dans la mesure où il a déjà fait mieux .. et où je ne vois pas de réelle plus value narrative a un tel affrontement . 
contrairement à un affrontement contre le Gouvernement mondiale ( cp0 ou marine ) en fin d’arc , qui encore une fois aurai selon moi une bien plus grande portée symbolique pour lui du à son héritage shimotsuki via kozaburo , son maître / kuina/ ryuma et yasuie ..


donc perso , j’espère que ces prochains adversaires seront du niveau amiral / Cp0 ++  voir carrément légendaire pour la tte fin . ( niveau yonko ) . 
c’est le niveau des mecs qu’avait. Probablement affrontés rayleigh après tout non ? 😅

D’autre part la réaction de chopper à l’annonce de la défaite de luffy est assez décevante mais fidèle à son caractère émotif donc , ça passe relativement bien malgré tout . 

 

le power up de nami : 

 

Pour l’instant je ne vais rien dire mais là encore j’ai le sentiment que c’est quelque chose qui aurai du être fait plus tôt ou pas fait du tout ...

ce sentiment sera probablement infirmé à l’avenir , si zeus fait face à hera mais bon , on va attendre ...


Law / Kidd

mine de rien , cette proposition d’alliance n’est pas si anodine que ça quand on se souvient de la phrase de kidd en quittant udon . 
 

elle annonce la création d’un lien spéciale entre le «  monster trio » des supernovae . Et ça c’est plutôt cool je trouve . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

En suivant ta logique quand Luffy a battu Crocoboy il n'aurait pas dû combattre moria et Doffy parce que c'était des grands corsaires également 🤷🏾‍♂️

 

Le truc c'est que c'est pas un titre qu'ils combattent mais des personnage et ceux que tu cité sont très différent les uns des autres.

 

King n'a rien a voir avec shiryu et Kaido rien a voir BN... 

 

BN a deux fruits qu'il doit maîtriser depuis et on ne sait rien de son haki mais si il a blessé Shanks et que ce dernier s'en mefie c'est qu'il touche sa bille. De plus Kaido c'est de la puissance et de la résistance alors que BN peut annuler les pouvoirs de FDD, il peut utiliser deux pouvoirs différent, il sait faire fonctionner sa tête, il est résistant car son pouvoir le contraint à n'avoir aucune défense face aux attaques physiques quil doit encaisser, il assez de puissance pour qu'Ace dise qu'il a faillit lui brisé le cou avec un seul  coup... Pour kings on connaît pas grand chose mais il sait voler, manier une épée et il a certainement 2 voir 3 hakis ( vu que Kaido dit a Luffy qu'il a trop de gars possédant le HDR ) mais Shiryu a la maniabilité et l'invisibilité sans compter le haki donc 'niveau difficulter on est servi avec les deux

 

 

 

Tu confond tout la ! Les capitaines Corsaire n'ont pas tous la même puissance (Buggy, Moria etc) 

Les yonko c' est différent on le sait qu'ils ont plus ou moins la même puissance 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal, mais moin bon que la semaine dernière quand même.

On sent le rush pour le coup car on a le sauvetage de Luffy, le combat de Sanji, la résolution du problème Zeus et Yamato vs Kaido dans un seul et même chapitre^^. D'ordinaire Oda aurait mit bien plus de temps pour conclure tout ça (perso ça ne me gêne absolument pas😁!).

Je n'aurais néanmoins pas dis non à un peu plus de tension et de suspense histoire de voir un peu plus de desespoir sur le champ de bataille. C'est un peu trop rapide quand même😅.

 

Je pense qu'on a eu la confirmation de la mort de 3 persos là💀. Kanjuro, Kiku et Kinemon. RIP.

Voir autant de cruauté dans OP, ça fait du bien pour une fois. On a enfin un autre vrai pirate dans ce manga🙂.

 

Le suspense concernant Luffy aura été de très courte durée😂!

Même si c'était une des idées les plus logiques, je trouve que son sauvetage est claqué au sol☹! Ça manque cruellement de hype. Et c'est triste de voir que l'équipage de Law ne sert que de transport.

En tout cas leur capitaine va aider Kid contre BM (prévisible), c'est plutôt cool🙂.

 

Sanji va enfin avoir son combat🥳!

Je n'y croyais pas à son VS contre Queen car je ne trouve pas ça très logique au niveau des rapports de force. Mais bon au niveau du scénario c'est plutôt logique.

Je n'ai pas trop compris par contre la scène du coup de pied🤨...il donne plusieurs coups pour que la tête de Queen parte dans tout les sens, ou il ne donne qu'un seul coup🤨?

J'ai peur par contre que Zoro revienne vraiment pour un gros combat😕. Ça ne me gênerait pas qu'il revienne pour donner un coup de main, mais pas pour un vrai VS😐. Pas au vu de son état actuel. Il ne va pas pouvoir se reposer pendant 3j non plus et ne va recevoir que les premiers soins donc bon.

 

Yamato face à son père. Logique et prévisible; on va pouvoir voir son FDD🙂.

Par contre le coup de la télépathie avec Luffy...mouais😂.

 

Modifié par BlackRyu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlackJack1 a dit :
il y a 54 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

En suivant ta logique quand Luffy a battu Crocoboy il n'aurait pas dû combattre moria et Doffy parce que c'était des grands corsaires également 🤷🏾‍♂️

 

Le truc c'est que c'est pas un titre qu'ils combattent mais des personnage et ceux que tu cité sont très différent les uns des autres.

 

King n'a rien a voir avec shiryu et Kaido rien a voir BN... 

 

BN a deux fruits qu'il doit maîtriser depuis et on ne sait rien de son haki mais si il a blessé Shanks et que ce dernier s'en mefie c'est qu'il touche sa bille. De plus Kaido c'est de la puissance et de la résistance alors que BN peut annuler les pouvoirs de FDD, il peut utiliser deux pouvoirs différent, il sait faire fonctionner sa tête, il est résistant car son pouvoir le contraint à n'avoir aucune défense face aux attaques physiques quil doit encaisser, il assez de puissance pour qu'Ace dise qu'il a faillit lui brisé le cou avec un seul  coup... Pour kings on connaît pas grand chose mais il sait voler, manier une épée et il a certainement 2 voir 3 hakis ( vu que Kaido dit a Luffy qu'il a trop de gars possédant le HDR ) mais Shiryu a la maniabilité et l'invisibilité sans compter le haki donc 'niveau difficulter on est servi avec les deux

 

 

 

Tu confond tout la ! Les capitaines Corsaire n'ont pas tous la même puissance (Buggy, Moria etc) 

Les yonko c' est différent on le sait qu'ils ont plus ou moins la même puissance 

Ah bon ils ont tous plus ou moins la même puissance? Et tu sors ça d'où ? 

 

Ce débat de puissance qui pue la m**** et qui pourrit le topic hebdo depuis des semaines grâce à des forumeurs butés et bloqués dans leur argumentaire simpliste faite de sophismes... C'est lourd!! 

 

Il serait peut-être temps d'avertir très sérieusement ces contributeurs et de recentrer les débats sur le chapitre en question. 

 

Gros coup de gueule mais franchement ça fait des années que je viens hyper régulièrement et de plus en plus envie de tout lâcher tellement c'est fatigant de lire 12 pages avec les 3/4 (au bas mot!) remplies de bullshit répétitif sur qui a la plus grosse entre Sanji et Zoro et sur les niveaux de puissance de manière générale. 

 

 

Pour en revenir au chapitre à proprement parler, il est très bon même s'il casse assez rapidement la tension installée au chapitre précédent. 

 

Sanji a enfin un adversaire à sa mesure. Kidd + Law pour BM me paraît déjà plus plausible. 

 

Je me demande où vont atterrir Shinobu et Momo. Sans l'intervention de Yamato, Kaido les aurait sans doute rapidement rattrapés en mode Dragon. 

 

On dirait que Luffy a une aura luisante sous l'eau. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Moubu a dit :

(nami et ussop) vont affronter peros avec Neko pour moi

Non les Numbers ( sans compté qu'il reste d'autres adversaires ) et pour info Neko n'est pas seul. Il ne faut pas oublier Wanda et Carot elles sont pas mortes lol

 

il y a 32 minutes, Moubu a dit :

La fin de l'acte III sera peutêtre le retour de luffy contre Kaido avec Yamato en support ? qu'en pensez-vous ?

Pour moi la fin du flashback de Kaido et Yamato... Et le début de l'Act IV commencera avec la baston Yamato vs Kaido 🔥🔥🔥

 

il y a 12 minutes, BlackJack1 a dit :

 

Tu confond tout la ! Les capitaines Corsaire n'ont pas tous la même puissance (Buggy, Moria etc) 

Les yonko c' est différent on le sait qu'ils ont plus ou moins la même puissance 

Plus ou moins c'est pas être égaux 😉

De plus si ils ont des titres ce n'est pas pour rien : l'homme le plus fort du monde, la bête la plus forte ect... 

 

Ils formés un équilibre qui va être brisé avec cette guerre donc oui que tu batte un Yonko ne veut pas dire que tu vaincra les autres... 

 

Idem pour les seconds... Mais bon ta envie de croire que vaincre Kaido est égale à vaincre tout les persos de One pièce donc va y crois.

 

En tout cas jusqu'à aujourd'hui Kaido n'est que Yonko et possède qu'un seul Road Ponéglyphe ( jusqu'à preuve du contraire ). Donc pour quelqu'un qui bat tout le monde voilà quoi 😏😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

 

Je crains que Zoro ne puisse pas réintégrer les combats avec 30 à 40 os fracturés, sauf si Chopper sait faire un miracle? Ce que je trouverais capilotracté car s'était inutile alors de préciser qu'il était aussi mal juste avant...

On ne guéris pas en 5 mn de 40 os fracturé, c'est simple. A moins que son épée ne lui rende de la force et le guérisse ?

 

Pour le reste les combats s'enchainent, Luffy va piller l'intégralité du garde manger du sous marin et revenir en forme.

Pendant que Kaidou sera de plus en plus affaibli par ses multiples combats.

 

Kin est mort en guerrier (il y a du sang ce n'est donc pas un coup de Kanjuro qui l'aurais aidais in extremis). 

Les FR doivent tous mourir pour rejoindre leur seigneur, car ils ne peuvent pas lui survivre, il doivent honorer sa mémoire, exécuter sa volonté, mais la mort sera à la fin du chemin. Ils doivent tous mourir, c'est comme ça !

 

Nous devrions avoir droit à la forme hybride de Queen dans son combat VS Sanji, et Sanji qui met son costume de Germa...

 

King continuera d'être gentiment occupé par le phénix, si par un twist que je trouverais invraisemblable, Zoro devait revenir.

 

Une question reste en suspend, Momo tombe avec shinobu, les 2 ont des FDD, donc :soit ils coulent (c'est dommage) soit sils sont repêcher par le sous marin (le yellowsubmarin...) soit momo prend sa forme de dragon et s'envole, avec peut être une forme plus imposante de son fdd.

Lui le futur joy boy qui entend les voix, qui ne doit pas mourir car il est joy boy, et qui a le super pouvoir de Dragon ball... 

 

Merci la team !

 

Modifié par TheGax
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui a malheureusement été coupé en deux par l'arrivé de mon chef dans mon bureau 😭

Je ferais probablement une analyse plus poussé au cours du weekend (avec mes prédictions random bien entendu) et aussi un poste théorie/délirium sur la volonté du D.

 

Chapitre pas très surprenant. Je m'attendais plus ou moins aux quatre points important du chapitre: Luffy sauvé par les Hearts pirates, l'âme de Zeus dans le baton de Nami, Sanji Vs Queen, Yamato VS Kaido mais au moins les choses avancent et tout se met enfin en place pour la dernière ligne droite. Fin d'acte pour le 1018?

 

PS: donc la voix qu'entendais Momo était bien celle de Luffy et pas celle d'Ener 😢

 

 

  • Like 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute,

 

J'ai une simple question qui m'intrigue, parce que franchement depuis l'introduction de YAMATO, je ne comprends pas ce personnage est bien une femme ? !!! ENFIN JE VEUX DIRE ELLE A DES BOOBS d'une taille H au moins ! ALORS ok elle est fan d'oden elle veut reprendre le flambeaux de ce denier, mais il n'a jamais été cité que c'est un homme ? pourquoi a la fin du chapitre ( a moins que cela soit une erreur de trad ) il est marqué  " il veut l'affronter de ses propres main " en parlant de YAMATO  ?

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Sanji = Party!!

Benzema qui revient en équipe de France, Sanji qui revient dans l'équipe de force...Merci Deschamps et Oda!

Quel chapitre les khei. quel chapitre!!

 

On retrouve un Oda inspiré des grands soirs qui nous ressort sa recette qui marche avec plusieurs highlights qui me font adorer One Piece:

 

- Sanji redevient Sanji : Non seulement il redevient fort, mais il redevient intelligent. en une fraction de seconde il comprend les enjeux tactiques et arrive en une seule attaque à protéger Chopper, mais également à utiliser Queen pour parer l'attaque de Perospero et éliminer temporairement le rôle de soutien que celui-ci occupait. son discours rassurant à Chopper, sa certitude affichée face à Queen ainsi que sa dynamique retrouvée avec Zoro m'ont fait littéralement renverser mon verre de jus d'orange sur le clavier.  Le fait qu'il mentionne que Zoro une fois guéri vaudra dix hommes est un parallèle fort avec la remarque de Zoro à Zou quand Luffy disait que Sanji valait  1000 hommes. et le fait qu'il utilise Zoro comme une arme dans sa première case me rappelle Zoro avec Ussop à Eniès Lobby. Honnêtement j'en ai eu la larmichette et l'excitation. VINSMOKE SANJI IS BACK sa grand mère le brachiosaure.

Mine de rien Oda a réussi à nous faire respecter l'ordre des puissances. Comme je l'ai dit, j'avais très peur du Chopper vs Queen mais Oda a parfaitement maitrisé cela. Que Chopper puisse dans un excès de confiance attaquer Queen est cohérent (tout le monde peut faire preuve de courage et avoir l'initiative). Qu'on nous montre que Queen était pas du tout inquiet et jouait sadiquement avec ce dernier avant de vouloir le démonter l'est encore plus. 10 points pour Gryffondor. Maintenant on attend l'évolution de Sanji durant le combat et son power up (quel plaisir de le voir se taper sans son costume de majorette).

 

- Kinémon le sang de la veine. Vraiment avec les fourreaux rouges tu sens que Tonton Oda a envie de nous vendre les valeurs de son Japon féodal et ancestral. Et ça tombe bien ça marche. On a tous été éduqué avec les Kenshin le vagabond et autres bushido code (que Zoro incarne parfois à merveille) avec ce sens de l'honneur et du sacrifice poussé à l'extrême, et tu sens que l'auteur veut à son tour nous le transmettre. sah quel réussite.
Déjà j'étais séduit par le comportement de Denjiro (20 ans à avaler sa rancoeur au service d'Orochi pour attendre le bon moment), les mots de Kikunojo (qui pour moi est le personnage au travers duquel Oda fait le plus honneur à la mentalité samourai avec son discours sur son bras en moins et toute la poésie qu'il dégage sur les neiges éternelles...sincèrement on dirait des Haiku à chaque fois qu'il parle) MAIS ALORS LA Kinemon c'est le patron. rappelez vous que Luffy en gear 4 s'est mangé un coup de Kanabo il a fini aux urgences au service réanimation il s'est réveillé au hebs à Udon.

là notre Renard de feu a le corps en miette mais l'esprit vivace et il ne pense qu'à gagner du temps face à la créature la plus forte au monde. Le bras tendu le poing levé, comme Amel Bent, viser la lune ça lui fait pas peur. même à l'usure il y croit encore, et encore. Et croyez moi que des sacri-fices, il en a déjà fait (c'est bon tu l'as?)... bref sa mort me semble pas totalement consumée cela dit. Malgré la plastique qui ne laisse aucun doute (avec le rappel des corps ensanglantés et sans vie de Kanjuro et Kiku) Oda a malheuresement réussi à ne plus nous faire croire à la mort des fourreaux. Entre les 20 ans où ils devaient mourir, leur assistance médicale après le combat contre Kaido, le fait que Kanjuro n'ait pas été tué comme on le croyait...Je sais pas je n'y crois pas trop. Cela serait une mort incroyable cela dit, mais on aurait aimé un combat sérieux et durable du personnage qu'on connait depuis 10 ans maintenant mais dont le potentiel nous est un peu inconnu.

 

- la connexion 5g de Luffy et de Momonosuké: à voir si ils ont chacun eu la deuxième dose de Pfizer, Bill Gates le vaccin tout ça. Plus sérieusement ça ne me choque pas ni à l'échelle de One piece, ni dans l'histoire du manga voire du monde fantasy en général.

1) à l'échelle de One piece: on parle de deux des rares personnes à pouvoir entendre la voix de toute chose. le parallèle entre Roger/Oden et Luffy/Momo est délicieux. On a vu déjà séparément qu'ils pouvaient entendre toute voix, la suite logique serait qu'ils puissent répondre également. et donc un lien spécial entre eux est aussi bienvenu que cohérent.

2) à l'échelle du manga: ce mysticisme des héros à pouvoir communiquer sans parler (avec le coeur quoi) est un topos assez vu du manga japonais. Comme ça de tête, je pense à Sangoku qui arrive sur Namek et lors que Krilin veut lui expliquer ce qu'il se passe il répond "laisse moi lire dans tes pensées ça ira plus vite" (!). On a jamais d'explication mais à l'époque ça passait bien. J'ai en tête aussi un certain ninja qui communique sans parler avec un démon renard et je dois avouer que cet aspect des mangas un peu poétique me plait assez. 

3) à l'échelle de la phantasy: big up au frère Gandalf qui tape son meilleur discours avec Galadriel dans le Hobbit...Rien qu'en se regardant. 

 

- le power up de Nami: on l'avait pas vu venir...mais j'avoue m'en foutre un peu mdr. ça reste un power up intéressant mais l'explication est un peu bancale même si on la devine en filigrane. Bon bah Zeus est dans la place, même s'il m'a l'air amoindri.

 

- le coup du sous-marin: j'y avais pas pensé mais encore une fois qu'est-ce que c'est logique. Oda nous met volontairement 200 éléments et intrigues pour qu'on regarde partout et nul part à la fois. Le fait que Trafalgar avait laissé derrière son équipage nous avait semblé incongru au regard de la bataille, mais quoi de plus logique qu'un sous-marin posté avec tous ces utilisateurs de FDD dans une bataille au dessus de la mer...bien vu Traffy.

 

- et Enfin Yamato. Le tigre blanc contre le dragon Azur. Encore un cours de mythologie japonaise pour les nuls par tonton Oda. On voyage sans passeport vaccinal ni test PCR.

Au passage, à partir de maintenant toute défaite de Kaido parait de plus en plus crédible. Le type affronté dans l'ordre: les 9 fourreaux tout seul, les 5 supernova avec BigMom, Luffy tout seul, son fils tout seul et il est descendu entre deux rounds pour niquer des daronnes. Un point de plus pour la cohérence de l'oeuvre.

Oda t'y es le sang.

Modifié par BonClay
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Joy 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de ce très bon chapitre, la nouvelle attaque de Sanji qui en plus de donner une jolie double page, sauve la plupart des samourais de la scène de spectacle et en profite pour faire voltiger Perospero.🤣

 

En dehors de chopper qui est toujours très naïf et plus ou moins fragile psychologiquement, pas une surprise que ça soit uniquement les membres lambda de l'alliance qui doutent et perdent leur combativité lors de l'annonce. Que ça soit lors du chapitre précédent ou celui la, on a même pas vu des visages d'inquiétudes de la part des Mugi et la phrase de Sanji à la fin m'a donné des frissons.  Il va vraiment falloir qu'on est le fin mot de l'histoire sur cette capacité, qui n'est du coup, plus uniquement le fait d'entendre "la voix de toutes choses".

 

N'empêche les FR sont impliqués sur la plupart des moments les plus violent du raid, voir du manga, franchement ils prennent très cher.

Kinemon est un personnage qui ne m'inspirait rien, mais depuis Wano je m'y suis attacher et la même si c'est One piece, j'ai beaucoup de mal à croire à sa survie.

Kaido reste cohérent dans son traitement, il ne prend aucun plaisir à en finir avec ses adversaires et clairement il n'aurait pas achevé Kin si il ne s'était pas relever.

 

Notons la classe et le charisme de Law, qui a surement réfléchis à un moyen d'au moins se débarrasser de BM à défaut de la vaincre.

 

Merci pour le chapitre et j'espère qu'on aura au moins le début du duel Kaido vs Yamato + flash back la semaine prochaine. 

 

 

Modifié par Young gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre.

Sanji qui met des coups de Zoro à la 2ème page  😂

Par contre, vivement une explication claire sur l'évolution de Luffy. Depuis son dernier face à face avec Kaido, on a bien compris que notre héros a capté quelque chose qui change radicalement la donne. 
On avait saisi que le HDR pouvait être utilisé pour attaquer, OK. Mais maintenant, Luffy peut également communiquer avec quelqu'un de très loin, de façon très claire. Et ce, sous l'eau et juste après s'être fait tabasser (quasi) à mort par l'homme le plus fort du monde.. On pourrait se dire qu'il maitrise déjà cette capacité à la perfection.. 
On verra bien, quand viendra le temps des éclaircissements. Mais pour le moment, j'ai du mal à acheter la chose. Je vais faire comme si je n'avais pas vu cette scene, pour l'instant. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGax a dit :

On ne guéris pas en 5 mn de 40 os fracturé, c'est simple.

Et normalement on ne devient pas en caoutchouc en mangeant un fruit et pourtant luffy est devenu le chewing-gum le plus fort du monde ^^

Et normalement on ne guéris pas d'un trou dans le torse provoquer par un crochet en mangeant de la viande et en faisant une sieste et pourtant luffy a déjà guéris comme ca ^^

On est dans un monde fantastique ou les gens ont des pouvoirs il y a un médecin phénix juste a côté un Rennes humains venant de l'île la plus avancés en médecine du monde qui commence a le soigner et Zorro a été vraisemblablement déjà soigner un peu par law le seul médecin capitaine de la piraterie (dont le pouvoir permet justement de coler des éléments ensemble comme par exemple  des os cassés) cet argument je le trouve pas très pertinent. 

A un moment si oda décide de renvoyer zorro au combat sur un 1v1 c'est pas l'argument de c'est pas cohérent car c'est impossible dans notre monde qui l'empêchera de faire revenir zorro .

Kinemon qui a l'agonie plante quand même son morceau de katana dans la jambes de kaido il a vraiment eu la classe jusqu'àu bout .

Momonosuke qui annonce avec la grenouille que luffy will be back car ma beaucoup fait penser a guts qui a fait la même a dressrosa ^^

Le zorro transformé en garde d'épée avec ces bandage et utilisé comme tel par sanji pour taper des sbire de kaido ma fait beaucoup rire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

On avait saisi que le HDR pouvait être utilisé pour attaquer, OK. Mais maintenant, Luffy peut également communiquer avec quelqu'un de très loin, de façon très claire. Et ce, sous l'eau et juste après s'être fait tabasser (quasi) à mort par l'homme le plus fort du monde.. On pourrait se dire qu'il maitrise déjà cette capacité à la perfection.. 

Là je pense qu'on est plus sur le Haki de l'Observation, qui aurait un lien avec la Voix de Toute Chose. 

 

On sait que Luffy la possède mais ne parvient pas à communiquer avec les animaux jusque là, contrairement à Momonosuke, il parvient à les entendre. Par contre, on a confirmation qu'ils peuvent se parler entre eux du coup. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kobe81 a dit :

Là je pense qu'on est plus sur le Haki de l'Observation, qui aurait un lien avec la Voix de Toute Chose. 

 

On sait que Luffy la possède mais ne parvient pas à communiquer avec les animaux jusque là, contrairement à Momonosuke, il parvient à les entendre. Par contre, on a confirmation qu'ils peuvent se parler entre eux du coup. 

Oui tout a fait, c'est surement l'Observation. 

Mais ça parait bien trop maitrisé, pour une première utilisation de capacité (et dans des conditions..). C'est ce qui me fait dire que peut être, "tout" est lié. Luffy aurait compris quelque chose de plus général sur le Haki. 

Affaire à suivre :) 

EDIT: quoi que, en y repensant. Je dirais plutôt HDR + "voix de toute chose". A mon avis Luffy a compris que le HDR pouvait améliorer les capacités, quelque chose dans ce gout là (une piste pour le gear 5?). 

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un chapitre assez complet, riche en action tout en se concentrant sur seulement 2 personnages : Momo et Luffy, les généraux de la bataille.

 

Dance Floor

On retourne pile où on était arrêté, Chopper se fait mordre par Queen.

La démoralisation des troupes est intéressante. D'habitude, les Mugiwaras sont entre eux, voir soutenu par quelques alliés et ils n'ont jamais douté de Luffy, même lorsqu'il perdait. De plus, les Mugiwaras sont toujours resté solide en mode "Ce que vous dites c'est n'importe quoi", à l'instar de Usopp qui a toujours cru en son capitaine. Le seul qui a toujours douté, et c'est par son côté enfantin, c'est Chopper. A Alabasta, il réagisait déjà aux propos de Miss Merry Christmas affirmant la mort de Luffy, c'était alors Usopp qui lui avait dit que c'était n'importe quoi, il n'a donc pas vraiment évolué sur ce point là, il a même régréssé, car sur Enies Lobby, il avait une toute autre énergie. 

Son combat face à Queen est intéressant, car il montre qu'il a réussi à tenir en respect, malgré sa grande taille le rendant accessible à tous, une calamité. Certes elle s'amusait, mais elle lui a tout de même donné des coups pour le tester. Sans compter Perospera qui tirait ses flèches. D'ailleurs, celui-ci n'est pas intéressé par Marco ? Etrange qu'il s'intéresse à Chopper, ou est pour le battre une seconde fois comme sur le Sunny où Pedro avait du se sacrifier pour le sauver ? 

Aux abonnés absents, déjà depuis le chapitre dernier où on a vu Chopper vs Queen, c'est Drake. Au départ, je pensais qu'il aiderait Chopper à battre Queen, mais il semble trop préoccupé par Apoo. Ce dernier par ailleurs est-il allé chercher les Numbers ? On en a vu que 5, tous KO, vont-ils se relever ? Y en a-t-il d'autres ? 

L'action de Sanji est super et pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'action vient maintenant, il y a deux raisons

- Nous sommes dans une bataille totale où les interactions sont énormes. Il aurait été improbable que chaque mugiwara tombe sur son adversaire directement, ça aurait été incohérent et une facilité scénaristique. On a eu le cas à Enies Lobby ou Usopp tombe sur Jabura, trop fort pour lui, Nami sur Kumadori dans un espace l'empêchant de se mouvoir, Chopper face à personne mais qui a une mission (trouver la clef) ou encore Sanji face à une femme. D'où l'intérêt de l'acte III, il prépare les combats de l'acte IV (si il y en a une ? 🤔).

- Ici le schéma est le même. Robin et Brook sont coincés en bas mais Marco les encourage à monter, Franky s'occupe d'un Numbers avant de croiser Yamato et Sasaki, Chopper est occupé avec le virus et finit par s'énerver contre Queen, Nami et Usopp semblent tomber sur leurs adversaires lorsque Usopp couvre Luffy et énerve Ulti et la haine qui grandit entre Ulti et Nami va surement définir un round 2 enfin 3), Zoro est monté sur le toi grâce à Marco et est maintenant au repos.

Ce schéma conduit scénaristiquement Sanji à agir d'une certaine façon : Jimbei et Sanji s'occupait de l'escorte de Luffy jusqu'au toit, le but était de l'empêcher de se battre avec tout le monde, on l'a bien vu. Sanji a ensuite été piégé par Black Maria tandis que Jimbei retient Who'who. 

 

La fin de Kinemon ?

Je ne reviendrais pas sur la violence de la scène mais je suis content qu'elle existe, on en avait besoin, comme le montre l'inquiétude des lecteurs lorsque Kaido n'achève pas ses adversaires. 

 

Momo et Luffy, destin croisé ? 

Ici aussi on rebondit sur la scène du précédent chapitre. 

Les voix étaient donc celle de Luffy mais celles-ci semblent aussi être perçu par l'équipage du Heart

Autre chose, Momo transmet le message de Luffy, mais sait-il à ce moment qu'il a été sauvé ? Law indique qu'il ne sait pas comment il va faire, mais qu'il croit en lui. Donc Momo annonce que oui il se noie, mais qu'il va revenir, donc faites lui confiance, ne faites rien pour lui mais battez vous ? C'est assez confus pour moi et ce schéma ne me plait pas trop. Reposer sur les autres c'est bien, mais là c'est un peu trop. Sanji qui parle de miracles aussi me pose problème, j'aurais plutôt parler de ténacité, pugnacité de leur capitaine. 

 

Zeussssssssssssssssss

Vous excuserez ma nostalgie mais c'est tellement excitant d'avoir supposé un truc WTF (chapitre 1013) et que ça se réalise.  

Le Power Up de Zeus pour Nami met du temps à se construire, mais il sera parfaitement adapté à elle. Je trouvais ça dommage que Zeus donne la possibilité d'avoir un nuage trop puissant, sans peine alors que d'habitude elle met du temps à le construire, par ses connaissances météorologiques en observant le climat alentour. 

Je ne sais plus qui a supposé cela, mais ça pourrait permettre à Nami de combiner éclair et un autre élément (comme le vent contre Ulti ou à la capitale des fleurs lors de l'exécution de Yasue). 

 

Méfiez-vous, la dernière théorie WTF que j'avais faite, concernait le Poulpe (avec le bandeau de bricoleur) de début de Wano où je pensais que c'était la réincarnation du Sunny (il est où d'ailleurs ?) qui ne voulait pas se faire abandonner par l'équipage et qui avait peur, et qui empêchait donc Luffy de partir. 

J'ai été surpris de voir plusieurs personnes penser à ce poulpe pour sauver Luffy 🤣

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sanspseudo a dit :

Sans compter Perospera qui tirait ses flèches. D'ailleurs, celui-ci n'est pas intéressé par Marco ?

Faut dire que la faiblesse de Perospero est la chaleur alors tiré sur Marco le Phoenix entouré de flamme bleu ça a du le refroidir ^^

Et meme si par miracle  une de ces flèche ne fond pas complètement a l'approche de Marco et le blessé il n'aura qu'a ce régénérer immédiatement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre,

 

Luffy va s'en sortir avec la solution du sous-marin. C'était la plus logique et je pense qu'elle contente tout le monde. Je sais plus s'il y avait une raison au faite que l'équipage de Law ne soit pas présent sur Onigashima ?

Sanji rentre dans l'arène, enfin et merci. Comme certains, je pense qu'on aurait pu avoir ce Sanji VS Queen plus tôt mais bon. Profitons.

Zeus dans l'arme de Nami, là aussi logique, l'une des solutions les plus qu'on s'attendait à voir aussi.

 

La "fin" de Kinemon est assez triste. Oda a enfin décidé de sacrifier autre chose que des randoms et c'est bien. Kinemon était un bon personnage et son histoire pouvait s'arrêter ici.

Mais est ce que nos trois FR vont vraiment mourir ? Il y a quand même quelqu'un dans le château qui les a soigné juste avant.

 

Kaido VS Yamato, sans doute un flashback à l'horizon. Je l'espère car pour le moment Yamato est vraiment très fade et Kaido il lui manque un petit quelque chose encore pour en faire un super personnage.

Hâte de connaître la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...