Aller au contenu


One piece chapitre 1015


Messages recommandés

Le 01/06/2021 à 14:34, Pig Daddy a dit :

@crealine Alors il va falloir que tu nous reparles de la puissance de Chopper, véritable numéro 3 des mugis devant Sanji et Jinbe...:P

Apparemment, il se fait sauver par "feu" numéro 3 Sanji...

Tout de même, Chopper, en Monster Point, lorsque Franky était dans son corps à Punk Hazard, il se fait OS par un Elephant Gun de Luffy, difficile de croire, malgré les power up passifs, qu'il fasse mieux contre Queen. Sur WCI, il ne battait même pas Brûlée...

Enfin bref, hâte de voire les transformations de Yamato !!

Je ferai un commentaire sur les deux derniers chapitres, n'ayant pas eu le temps la semaine dernière.

Ouais fin bon, mettre un coup en traite sur une cible qui aime se faire toucher, ne le replace pas devant un Monster Chopper qui tiens 30 mn.

 

Meme si c'est  "Monster faiblard".

 

Et puis Chopper a stopper le virus, et a ralier a lui nombre d'ennemi, il est candidat au MVP de cette guerre pour l'instant, Sanji pour l'instant nada. ( Ah si il a crié a l'aide Robin ... lol )

 

Dailleur Queen a rien senti, on le revoit tout neuf quelque case aprés...

 

Qu'il ne batte pas Brulé ou qu'il soit faible a Punk Hazar ne veut plus rien dire, puisque désormais il tiens contre un Queen pas sérieux ( c'est déja bien plus fort qu'une brulé ) et Luffy aussi c'est deja fait battre par bien plus faible que lui et pas qu'une fois.

 

La vrai honte c'est Peros'pero...

 

Puis Sanji a dit qu'il allait s'occuper de Queen, c'est Bizard Luffy a dit la même chose a propos de Kaido...on sait comment ca c'est fini...

 

Ah ce moment la, beaucoup c'étais enflammé, Luffy va battre Kaido c'est sur etc, moi j'ai dis certainement pas...

 

Et bah la je me re mouille, Sanji ne battra pas Queen en 1V1, il va avoir de l'aide, et l'aide viendra certainement en moins de 30 minutes.

 

Comment voulez vous que des Zoan éveillé, le must de l'endurance, perdent des combat sur la longueur, même Pseudo KO ( cf : Jack ) il se remette en 3 minutes.

 

Et puis vu comment King avait ejecter Sanji en 3 seconde chrono, je pense pas qu'il y ait un gouffre de puissance entre King et Queen.

 

Les seul que je vois vraiment capable de finir un commandant de Kaido sans aide, sont Luffy et Zoro, et éventuellement Jimbei vs Jack.

 

ffffff.jpg.8803fd472cabed31c74c27086c4f13f2.jpg

Modifié par crealine
  • Haha 3
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, la hype est à son summum! 

 

La déclaration de Luffy à Momo m'a fais vibré, ma main a coupé que lorsque Luffy apprendra la mort de Kinemon , un power up (façon gohan ssj2?) va avoir lieu!

 

Comme Luffy l'a dis après l'éclipse, il ne laissera plus personne mourir , sauf avis contraire pour moi Kinemon est mort pour de bon!

 

Bref que des bonnes choses qui arrivent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tremds a dit :

Je sais plus s'il y avait une raison au faite que l'équipage de Law ne soit pas présent sur Onigashima ?

Impossible pour eux d'accoster à l'arrière de la montagne, ils ont certainement dû vouloir revenir à l'entrée de l'île, mais entre temps elle s'est envolée dans le ciel. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple interrogation

 

pourquoi Kaido qui entend les voix n'a pas entendu le message de Luffy ? Est ce que l'on peut choisir a qui parler ? 

 

perso cela me dérange un peu que Luffy fasse plein de choses de façon inconsciente ( sous l'eau K.O ) il avait déjà émané son HDR lors de son premier K.O face aux sbires de Kaido. La prochaine fois cela sera quoi ? Se battre en étant K.O debout tel un fauve a l'instinct animal. 

 

une chose est sûre cela n'est pas lié au " D " ni au haki des rois...  Donc je suppose que cela est lié aux élus de la prophétie

- Shirahoshi qui est la seul a pouvoir  parler aux monstre marins 

- Momo qui est le seul a pouvoir parler au monstre terrestres 

- Luffy qui pour l'instant est le seul a pouvoir parler aux hommes

 

ce qui voudrait dire les deux rois et celui qui doit les protéger ( ce n'est que mon avis ).

 

par contre Luffy est un "D" donc sachant  cela peut on pensée que le thrône de Imu Sama lui revient ?

 

je m'explique

on sait qu'il y a 800 ans une guerre a eu lieu est une certains population aurait été decimé ( peut être une population venu de la lune ) pour laisser la place au gouvernement mondial, donc si les descendant de cette population étaient les D 🤷🏾‍♂️ on aurait un élu parmi les D ( on peut le voir avec Luffy qui est différent des autres D ) il entend les voix de toute chose, il peut parler, il a le hdr et porte le D. De ce fait a l'image des DC l'élu occuperait le thrône. 

 

si ma théorie est bonne l'élu des D il y a 800 était un des ascendants de Haguar D Sauro, 

les D son disperser dans le monde on retrouve la famille de Luffy a Goa, celle de Sauro doit probablement venir d'elbaf, celle de Traffy flevance ( dsl pour l'orthographe ) ect... 

Ce qui expliquerait le chapeau de paille geant.

 

bon ce n'est qu'une théorie ( dsl une de plus ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

pourquoi Kaido qui entend les voix n'a pas entendu le message de Luffy ? Est ce que l'on peut choisir a qui parler ? 

 

perso cela me dérange un peu que Luffy fasse plein de choses de façon inconsciente ( sous l'eau K.O ) il avait déjà émané son HDR lors de son premier K.O face aux sbires de Kaido. La prochaine fois cela sera quoi ? Se battre en étant K.O debout tel un fauve a l'instinct animal. 

kaido n'entend pas des voix

 

pour le moment seul roger, oden, shira, luffy et momo peuvent le faire

 

a ID face au loups et pour proteger Mr2, luffy a utiliser so HdR inconsciament aussi

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Ensuite pour revenir à l’épisode Sanji .. je suis désolé mais je l’ai toujours très mauvaise . 
cette scène avec queen aurai du avoir lieu il y a une 20 ene de chapitre ... elle aurai été d’autant plus forte et impactante . 

Je pense que cet Arc suis la même logique narrative que Enies Lobby

Sanji par exemple c est fait fracassé par Califa  la bas ici par Black Maria et a été en stand bye ici il a  courus

puis a Surgis pour taper le numéro 2 ultra résistant Jabura ici Queen 

Sa reste logique

 

Oda a l'air de suivre la même logique que dans Dragon Ball, ou Naruto, les 2 mangas ont eu des Ellypse

sa reste la même situation narrative avec plus de puissance et de monde autour

 

Finalement je pense qu'on va l'avoir le numéro 2 contre numéro 2 , Sanji vs Queen et Zoro vs King

je me fais pas de soucis pour Zoro, c est le gars qui perds des litres de sang a chaque combat, donc bon qq fractures

A bien y regardé  il n'y a que Sanji pour taper Queen vus sa résistance et son corps de Cyborg

 

Idem Chopper a courus avant d'avoir son adversaire on va voir

 

N'empêche c est le chapitre des miracles

Et Oda comme d hab nous sors des solutions tout ce qu'il y a de plus logique, mais pas si évident en fait, comme celle du sous marin

 

J ai bcp aimé , le Zeux Climat Tact , sa c est du power up

Luffy qui maitrise un autre pouvoir , la télépathie

jusqu' ou ira-t-il

Ils viens de maitrisé 3 pouvoirs dans cette Arc

 

Je me demandais qui allais prendre Kaido, ben Yamato logique aussi

Wouhh il va y avoir du sport en attendant que Luffy revienne

 

Et Tama en chemin, si elle a accés a au petit animaux Cyborg , elle va pouvoir retourné tout les Gifter d'un coup

 

Je m'attendais aussi a ce que Law vienne pour Big Mom

Law a bien y regardé peu débarrassé Big Mom de tout ces Homies

il ne lui resteras que la force brute et qq tours pas tres important, sa va le faire je pense

Modifié par yuffie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé bon en dehors de la salle de concert et médiocre à l'intérieur.

 

 

Chopper et Sanji
Je comprends que le but était de montrer un contraste entre un Chopper abattu et un Sanji qui n'abandonne pas (progrès par rapport à WCI, tout ça, tout ça...). Quelques écueils cependant, qui m'ont rendu la lecture de toute cette scène moins agréable.
- Y avait-il besoin de faire verser à Chopper ce torrent de larme pour lui faire manifester sa perte de motivation ?
- L'image de Sanji avec Kawamatsu et Izo un peu plus tôt est complètement inutile (même si drôle), et fait perdre à l'intervention de Sanji une grande partie de son impact selon moi. Je ne sais pas trop comment l'expliquer (et si ça se trouve je suis le seul à avoir ce sentiment). Un peu comme si au catch on annonçait le retour de quelqu'un une semaine à l'avance.
- Pas forcément fan du méga tourbillon avec Queen

 


La répartition des combats
Jusqu'au bout j'ai espéré. Je suis à deux ou trois chapitres de rendre les armes. Sanji n'aura donc pas l'honneur d'affronter King, au nom de la sacro-sainte symétrie des rangs individuels au sein des équipages. Pourtant cela aurait été selon moi le meilleur compromis pour s'adapter au mieux aux évènements de l'arc, et ne pas créer un trop grand déséquilibre entre Zoro et Sanji (tout en maintenant les accomplissements du premier au-dessus de ceux du second). Il semble qu'il en saura autrement.
Certains avaient une autre vision que moi sur ce sujet, je suis content pour eux.

 


Parler avec le haki des rois ?
Décidemment, ce sous-marin se montre toujours à des moments bien opportuns.

Révélation

image.png.444bb3c250f0a5ff25f3b1e5bcc5a914.png


Le haki des rois permet-il de communiquer par télépathie ?
- Il ne s'agit pas de volonté du D puisque l'équipage de Law parvient à entendre Luffy
- Momonosuke ne semble pas en mesure de répondre à Luffy. Sa capacité ne lui permettrait donc que d'augmenter sa réceptivité pour la rendre équivalente voire supérieure à quelqu'un se trouvant tout près de la source
Etrangement les phénomènes de communication similaires ont toujours à voir avec l'eau de mer, que ce soit avec Poséidon, le Merry, Zunisha ou ici.

 


La suite
Petit flashback ? Passé de Kaido, Joyboy, mère de Yamato, etc...

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP kinemon , meme si je pense pas qu'il meurt si simplement que ça .

 

Luffy qui obtient la télépathie pourquoi pas . 

 

Zeus devient définitivement le familier de nami . 

 

Sanji qui va avoir son combat .

 

Kaido et yamato père et fille qui vont se battre et sans doute révélation sur leur passé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Simple interrogation

 

pourquoi Kaido qui entend les voix n'a pas entendu le message de Luffy ? Est ce que l'on peut choisir a qui parler ? 

 

perso cela me dérange un peu que Luffy fasse plein de choses de façon inconsciente ( sous l'eau K.O ) il avait déjà émané son HDR lors de son premier K.O face aux sbires de Kaido. La prochaine fois cela sera quoi ? Se battre en étant K.O debout tel un fauve a l'instinct animal. 

 

une chose est sûre cela n'est pas lié au " D " ni au haki des rois...  Donc je suppose que cela est lié aux élus de la prophétie

- Shirahoshi qui est la seul a pouvoir  parler aux monstre marins 

- Momo qui est le seul a pouvoir parler au monstre terrestres 

- Luffy qui pour l'instant est le seul a pouvoir parler aux hommes

 

ce qui voudrait dire les deux rois et celui qui doit les protéger ( ce n'est que mon avis ).

 

par contre Luffy est un "D" donc sachant  cela peut on pensée que le thrône de Imu Sama lui revient ?

 

je m'explique

on sait qu'il y a 800 ans une guerre a eu lieu est une certains population aurait été decimé ( peut être une population venu de la lune ) pour laisser la place au gouvernement mondial, donc si les descendant de cette population étaient les D 🤷🏾‍♂️ on aurait un élu parmi les D ( on peut le voir avec Luffy qui est différent des autres D ) il entend les voix de toute chose, il peut parler, il a le hdr et porte le D. De ce fait a l'image des DC l'élu occuperait le thrône. 

 

si ma théorie est bonne l'élu des D il y a 800 était un des ascendants de Haguar D Sauro, 

les D son disperser dans le monde on retrouve la famille de Luffy a Goa, celle de Sauro doit probablement venir d'elbaf, celle de Traffy flevance ( dsl pour l'orthographe ) ect... 

Ce qui expliquerait le chapeau de paille geant.

 

bon ce n'est qu'une théorie ( dsl une de plus ) 

 

Pour ta première question, je pense que si Kaido répond pas c’est qu’il en a pas besoin, il a peut-être entendu mais n’en fais pas mention.

Ce bailles de Télépathie c’est sûrement un truc de D ou d’élus, mais je pense que c’est lié au Haki.

Rappelez-vous au chapitre 894: 00h05

On apprends que grace au Haki on peut ressentir les émotions des autres donc les transmettre aussi  BDED21A0-1C59-49E4-A5A8-B0ADC76BADE9.thumb.jpeg.d0a6fa3bb6410c56f9a27b18e3d9cae4.jpeg


On apprend aussi dans les Chapitres précédents que Momo peut entendre les Voix des gens, donc si Momo parle a Luffy,

il ne peut être que Récepteur. Luffy ne peut donc pas Entendre Momo mais Momo oui.

Finalement cette présumée Télépathie n’est pas due à Luffy.

 

Dans le Chapitre, L’équipage de Law disent qu’ils entendent la voix de Luffy.

Or dans la trad Anglaise, ils entendent Juste quelque choses donc utilise surmènent un sonar pour L’entendre.

 

Luffy ne peut donc pas communiqué avec les Gens par Télépathie,

Mais Momo peut peut entendre la voix de tout le monde donc de Luffy.

 

Je ne pense pas que Luffy soit l’élu des D , mais Grace à ses exploits ils créent sont chemins (qui correspondent au grandes lignes de la prophétie).

Si Luffy s’assoit sur le Thrones cela veut dire qu’il va diriger les autres, Donc devenir quelqu’un d’important, c’est pas son souhait D390F0ED-1243-46E5-BA5C-E6CA9603E3A7.thumb.jpeg.0f29aa77cf6bf44f49012601390bf35a.jpeg

 

Je pense vraiment qu’à la Fin de One piece Luffy accomplira des truc de Ouf mais il ne sera pas un Rois de je ne sais quoi ( Il sera Rois des Pirates mais pas rois du GM)

Modifié par Smic
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurowara a dit :

L'image de Sanji avec Kawamatsu et Izo un peu plus tôt est complètement inutile, et fait perdre à l'intervention de Sanji une grande partie de son impact selon moi. Je ne sais pas trop comment l'expliquer (et si ça se trouve je suis le seul à avoir ce sentiment). Un peu comme si au catch on annonçait le retour de quelqu'un une semaine à l'avance.

Peut etre que le coup j'arrive et je sauve le coup, a été un peu trop revus sans y mettre qq aménagements

par ailleurs je pense que aucune scène n'est inutile mais que certaines scènes trouve leur logique  plus tard

Ou alors elle nous montre une scène humoristique

la Sanji se servant de Zoro comme batte mdr

Et puis aussi on a un retour sur des personnages, la ou sais ce que fait Kawamatsu et Izo, sa va expliqué qu'ils vont débarqués a tel endroit

Et comment ils se sentent avec une tel nouvelle

sa explique un peu comment se sens Chopper, histoire de dire , il n'est pas seul a penser cela ne le traité pas de lache, suite a quoi l'un des piliers arrivent et rétablis la situation

Et puis bon quand il y a autant de monde ciblé sur qq personnes et revoir d'autres - chapitres plus tard sa le fait moyen je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yuffie a dit :
Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

 

Je pense que cet Arc suis la même logique narrative que Enies Lobby

Le clin d’œil est certain . 
mais il n’en reste pas moins ( de mon point de vue ) mauvais . 

la première fois c’était cool , ça nous permettait de découvrir sanji et de mesurer l’impact qu’a zeff sur lui . 
et surtout , c’était cohérent . Puisqu’en plus de ne pas taper sur khalifa , il n’a pas non plus laissé son pote ( brook ) en position de le faire à sa place . ( ce qui de mon point de vue toujours ) est une horreur de morale narrative et je pèse mes mots ) . 

maintenant oui , j’espère bien que son combat contre queen sera cool . Oda nous doit au moins ça ... 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Voix de Toute Chose qui permets à Luffy de communiquer à Momonosuke, pas tout le monde ne peut l'entendre, seule une poignée d'élus, donc je suis plutôt convaincu que Kaido ne l'entend pas. C'était le cas d'Oden ou encore de Roger.

 

C'est lié forcément à la volonté et aussi au Haki de l'Observation qui est attribué à tous les personnages qu'on a pu voir et qui pouvaient ressentir de telles choses, même les mineurs (Coby, Aisa, Shirahoshi, Momonosuke, tous ceux là possèdent le HdO). Il est vrai qu'on avait pas vu Luffy capable de communiquer jusque là donc je ne sais pas si c'est la circonstance exceptionnelle de détresse qui lui a permis de franchir cette barrière ou non. Ou bien si dans l'absolu, tous les utilisateurs de la Voix de Toute Chose peuvent communiquer ensemble. Pour Momonosuke et Shirahoshi ça va plus loin, car eux sont capables de donner des ordres à des monstres types Zunesha ou Roi des Mers, on a même vu l'héritier Kozuki capable de voir à travers l’œil de l'éléphant.

 

Nul doute qu'il reste encore pas mal de mystères sur le sujet, qui seront révélés quand ce sera nécessaire, mais ça m'étonnerait pas que Momonosuke soit lui aussi une arme antique. Est-ce que son père était au courant ? Visiblement, il y a des éléments dans son journal sur son fils, donc il savait quelque chose à son sujet que tout le monde ignore, sauf Yamato et donc Momonosuke maintenant.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81, en lisant ton message, je me dis que j'ai du mal comprendre quelque chose dans le chapitre. Si Luffy ne peut-être entendu que par quelques élus, quelle est la signification de "qu'on puisse entendre sa voix de sous l'eau" de la part d'un des cinq randoms de l'équipage de Law ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sanspseudo a dit :

Momo annonce que oui il se noie, mais qu'il va revenir, donc faites lui confiance, ne faites rien pour lui mais battez vous ?

Je n'ai pas compris la chose comme ça. Pour moi en fin de chapitre précédent, tout le monde apprend que Luffy a perdu et ombe dans la mer --> grosse déprime. Puis Momo entend de la part de Luffy "je vais revenir et défoncer le muchacho cornu pour sûr" Du coup Momo a dû se dire qu'il était en sécurité. Ce qui n'était pas le cas puisqu'il était en train de couler, mais Momo ne le savait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

@Kobe81, en lisant ton message, je me dis que j'ai du mal comprendre quelque chose dans le chapitre. Si Luffy ne peut-être entendu que par quelques élus, quelle est la signification de "qu'on puisse entendre sa voix de sous l'eau" de la part d'un des cinq randoms de l'équipage de Law ?

Pour moi c'est son Haki qu'ils ressentent sous l'eau, ils n'entendent pas sa voix de manière sonore (ils se demandent si il est en vie). On a souvent des personnages qui parlent de "voix" en parlant d'aura ou de Haki, de présence en somme, par exemple quand Momonosuke indique qu'il ne reste que deux "voix" sur le toit, ou que les "voix" des Supernovaes n'ont pas disparues selon Kaido et Big Mom.

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kobe81 a dit :

Pour moi c'est son Haki qu'ils ressentent sous l'eau, ils n'entendent pas sa voix de manière sonore (ils se demandent si il est en vie). On a souvent des personnages qui parlent de "voix" en parlant d'aura ou de Haki, de présence en somme, par exemple quand Momonosuke indique qu'il ne reste que deux "voix" sur le toit, ou que les "voix" des Supernovaes n'ont pas disparus selon Kaido et Big Mom.

Je vois. Ici ça doit être le verbe "entendre" qui m'a trompé. Merci pour cet éclairage.

 

@YonkouSama mon souhait est avant tout que Zoro ne distance pas excessivement Sanji en gagnant contre King (ou bien en s'en sortant mieux ou aussi bien contre King que Sanji ne s'en sort contre Queen). Pour moi Sanji vs King n'est qu'un moyen parmi d'autres pour empêcher cette distanciation, pas une fin en soi. Si Sanji affronte Queen et que de l'autre côté on reste sur Marco vs King, ça me va.

Mais ce n'est pas cette dernière option qu'Oda semble privilégier puisqu'il anticipe déjà une remise sur pied rapide de Zoro.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Il est vrai qu'on avait pas vu Luffy capable de communiquer jusque là donc je ne sais pas si c'est la circonstance exceptionnelle de détresse qui lui a permis de franchir cette barrière ou non. Ou bien si dans l'absolu, tous les utilisateurs de la Voix de Toute Chose peuvent communiquer ensemble.Pour Momonosuke et Shirahoshi ça va plus loin, car eux sont capables de donner des ordres à des monstres types Zunesha ou Roi des Mers, on a même vu l'héritier Kozuki capable de voir à travers l’œil de l'éléphant. Nul doute qu'il reste encore pas mal de mystères sur le sujet, qui seront révélés quand ce sera nécessaire, mais ça m'étonnerait pas que Momonosuke soit lui aussi une arme antique. Est-ce que son père était au courant ? Visiblement, il y a des éléments dans son journal sur son fils, donc il savait quelque chose à son sujet que tout le monde ignore, sauf Yamato et donc Momonosuke maintenant.

Vu que Zunesha est la créature la plus vieille, tu sens l'idée d'uranus et le parallèle avec Shiraoshi. Par contre, je pense que la communication "vidéo" comme l'a fait Momo n'est possible avec l'arme antique avec laquelle ils sont liés.

 

Vu que comme je pense que le One Piece est l'arme antique Saturne (la forme avec IM pour moi c'est la forme de saturne et pas d'un chapeau de paille), je pense que Luffy aura la même possibilité que Momo avec Zunesha avec son arme antique One Piece. Pour moi Saturne est une allusion à Red Line avec un dispositif qui permet de monter ou descendre Redline et Luffy va descendre redline détruisant l'ile des HP et ainsi créant All blue.

 

Maintenant on a vu Luffy utilisé le HDR même K.O dans cet arc donc on a tout l'inconscient de luffy qui s'éveille pas à pas. A gagner en maitrise sur son inconscient il devrait stabiliser son haki tant du futur que HDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, YonkouSama a dit :

zoro a, je ne sais plus exactement, mais ça a été dit, entre 30 ou 40 os cassés? chopper est médecin certes, mais pas divin non plus, je doute que zoro ne soit en état de combattre si tôt

Je ne suis pas sûr que Chopper reste en bon état car comme il est dit dans le chapitre précédent, les effets de sa Rumble ball vont être sévères.

Je pense en revanche que Zoro va vite être rétabli, et je pencherai pour Hiyori, qui à chaque fois qu'elle a soigné quelqu'un (Zoro, les Fr), les dégâts ont disparu miraculeusement.

Elle doit avoir un fruit du démon qui lui permet de guérir, ou c'est la pommade de Ussop qui est miraculeuse, encore un de ses mensonges qui devient réalité.

 

Ainsi, Zoro va revenir pour se mesurer à King, ou à nouveau à Kaidou.

 

Très bon chapitre en tout cas, hâte de voir la suite. Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot luffy qui pourra léviter comme dans dragon ball z grace au haki des rois 😞😞😞 la verite on a perdu Oda il ne sait plus quoi inventer , on perd du one piece du début avec des pirates a l' abordage comme a l'epoque de l'arc de baggy  je me dis que ca deviens moins pirate esperons que avec shanks et Elbaf cela redevient tel qu'il etait .

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Chapitre lu, merci à la team !

 

Et quel chapitre ! Mais quel chapitre ! Autant j'aime beaucoup le Nouveau Monde, autant j'ai parfois l'impression de perdre ce qui m'a tant fait apprécier Paradise. Et là, je l'ai retrouvé, le temps de quelques pages ! Tout y est : l'action, la tension, l'humour... D'ailleurs, big up à Zoro et Sanji dont la relation est régie par l'une des dynamiques les plus plaisantes qui soient, ça fait toujours plaisir de les voir interagir ! 

 

⇾ Chopper, Sanji et Queen 

 

La détresse de Chopper face à la supposée (et factuelle, à vrai dire) défaite de son capitaine était particulièrement dure à lire, sans parler des mots de Queen qui sont horribles à mon sens (en plus de prouver que les gradés des 100 Bêtes ne prennent pas du tout l'Alliance au sérieux...). Pour Chopper, qui a voulu devenir un véritable monstre durant les deux années d'entraînement afin de protéger ses amis et son capitaine, la moquerie a dû être dure à avaler, surtout couplée aux mots de Bao Huang. Enfin, je suppose qu'il reste malgré tout lucide sur son niveau, qui n'atteint pas, et de loin, celui des véritables monstres de l'équipage : Luffy, Zoro, et Sanji, avec une mention spéciale pour Jimbei. 

 

Bref, l'arrivée de Sanji tombait à point nommé, avec une nouvelle technique du tonnerre et un strike spectaculaire : deux gros poissons pour le prix d'un, une aubaine à ne pas manquer pour notre cuistot favori ! Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, le parallèle avec Enies Lobby est évident, et ne peut laisser présager que du bon pour ce combat. D'autant plus au vu des liens entre Queen et Judge, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ! En passant, ça fait vraiment plaisir de voir à nouveau Sanji vraiment à l'action, on désespérait un peu de retrouver le Prince, et le voilà, enfin !

 

⇾ Zoro

 

L'épéiste épéisé, voilà quelque chose que personne n'aurait pu prévoir il y a quelques chapitres, aha. Quoi qu'il s'agisse plutôt d'une massue, ici... Bref, Zoro, le ressort comique de ce chapitre. On n'a pas l'habitude de le voir comme ça (et je ne parle même pas de son accoutrement), mais je dois avouer que c'est rafraîchissant. Ce personnage est badass, vraiment, mais je le préfère encore quand il me fait rire et c'est clairement réussi ! 

 

J'avais dit dans mon premier message sur ce forum que je pensais que Zoro ne combattrait plus, ou en tout cas qu'il le ferait de manière minime. Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis, n'est-ce pas ? Je trouve toujours que ce serait un peu bizarre, au vu de tout ce qu'il s'est pris, mais la phrase de Sanji et sa réponse me font penser qu'il combattra à nouveau. Peut-être King, peut-être quelqu'un d'autre (mais à ce moment là, je ne vois pas trop qui, donc ce sera sans doute King), mais Chopper va sans doute bien s'occuper de lui. 

 

Momonosuke et Kinemon, ou le Père et le Fils

 

À Punk Hazard, je les ai détestés. Un gamin pervers plus ou moins inutile et carrément chouinard, et un Samuraï grossier et tout aussi pervers qui avait en plus la malchance d'avoir été présenté avec le cul (littéralement). Bref, insupportables. Et puis est venu le Pays de Wa. Je dois dire que je ne sais quand je me suis attachée à eux, mais toujours est-il que les larmes de Momo ont failli trouver un écho dans les miennes, surtout avec le petit flashback. Un père et un fils, ou plutôt deux acteurs jouant le rôle du père et celui du fils. Pourtant, c'est ce qu'ils sont. Quand Oden était avec Roger pour la dernière ligne droite, loin de Wa, ce sont les Fourreaux, dont Kinemon, qui se sont occupés de Momonosuke. Après la mort d'Oden, pendant quelques mois, c'est encore à Kinemon qu'incombe la tâche de s'occuper de Momo, comme d'un fils. Bref, cette scène m'a donné les larmes aux yeux, et en anime ça va être quelque chose... 

 

La scène où Kaido poignarde Kinemon est particulièrement dure, mais elle rend bien compte des deux personnages : Kinemon, incapable d'abandonner la volonté de son maître, incapable de ne pas tenter une dernière fois de protéger son "fils" et futur shogun de Wa ; et puis Kaido, brutal, sanguinaire, intelligent. J'espère que Kinemon est mort, pour de vrai, tout comme je l'espère également pour O-Kiku et Kanjuro. Ces personnages méritent de mourir dignement. Pour Kinemon, peut-être qu'il pourrait mourir alors que Luffy ou Momo (ou Denjiro, tiens) essaie de le sauver après la grande bataille, en vain, avec quelques belles paroles. Ou alors maintenant, ce qui serait tout aussi bien vu qu'on a eu un petit flashback émouvant. Mais bon, c'est One Piece, et j'essaie de ne pas trop me faire d'illusions. 

 

⇾ La voix de toute chose

 

Bon. Luffy parle par la voie télépathique dans son inconscience, mais c'est sans doute dû à son HDR/HDO et à la Volonté du D. Ce garçon est têtu, et même inconscient il fixait Kaido avec insolence, déjà durant leur première altercation. Par contre, je ne comprends pas trop comment il a pu être compris par l'équipage des Hearts, mais bon... Je suppose que tout s'éclaircira le moment venu ! 

 

Yamato, fils de Kaido 

 

(Je précise que je genre Yamato au masculin étant donné que c'est le choix qu'Oda a fait pour l'instant. Je le genrerai au féminin s'il est révélé qu'il ne se considère comme homme QUE parce qu'il se considère comme Oden)

 

La confrontation qu'on attendait. Le père contre le fils, ou plutôt Kaido contre Yamato. Parce que celui-ci est venu briser ses chaînes symboliques, maintenant que Luffy a brisé ses menottes explosives. Malgré tout, Kaido veut que Yamato l'appelle "Père", et c'est quelque chose qui l'humanise. Peut-être qu'il hésitera à tuer, blesser mortellement son enfant de la même manière qu'il a hésité à tuer Momo il y a 20 ans. Peut-être qu'il lui fera manger le sol avec violence avant de lui remettre des chaînes. J'avoue avoir un peu de mal à cerner le genre de père qu'est Kaido... Enfin, je suppose qu'on peut rayer la case "bon père" au vu de ce qu'il a infligé au pauvre Yamato ! 

 

En tout cas, je tiens à noter que Yamato a un visage qui le distingue de plus en plus des personnages féminins de One Piece, que ce soit avec ses sourcils plus épais, ses cornes, ou même le reste de son visage qui, je trouve, commence à se forger une personnalité propre... Bref, Yamato ressemble de moins en moins à Nami, et c'est suffisamment cool pour être noté. 

 

La remotivation des troupes

 

C'est drôle comme le CP0 s'est trompé de général, au chapitre 1003... 

 

JiBlCl9b.jpg.1140c912dddd36784411b58ed464dc32.jpg

 

Visiblement, c'est bien l'Alliance qui continuera de se battre bec et ongles jusqu'à ce que Kaido et ses sbires tombent, malgré ce première (pour ce soir) défaite de Luffy ! Je commence à croire que ce raid n'échouera pas, loin de là ! 

 

Le reste 

 

Law est un grand sentimental, c'est mignon mais classique. Kidd sourit, visiblement ça l'aurait quand même fait un peu chier que Luffy clamse comme ça. Une alliance entre eux deux est l'idéal pour venir à bout de Big Mom. Marco est fidèle à lui-même : on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais il aime bien Luffy et ses potes. Les combats continuent donc se mettre en place, et j'ai vu que certains râlaient à propos de combats off-screened. Mais bon, la grande bataille, dans le Kabuki, c'est pour l'acte IV !! Donc je pense qu'on en verra le détail une fois passé le dernier entracte (qui je l'espère viendra bientôt ! Quelqu'un a mentionné le chapitre 1018, sachant que le FB de BM avait duré 3 chapitres, si on a celui de Kaido tout de suite ça pourrait coller !). 

 

D'ailleurs, vu que certaines scènes d'Onigashima sont un écho de celles d'Enies Lobby, il serait sans doute intéressant de noter ce qu'il se passe après Enies Lobby : à savoir le face à face entre Barbe Noire et Ace. Peut-être qu'il serait temps que Shanks tombe... des mains du même homme. BN serait alors un des deux Empereurs à en avoir fait tomber un 'à lui tout seul' avec Luffy (que je compte en sa qualité de 5e Empereur). Du coup, il resterait une marge de progression pour le reste de l'équipage de Luffy, même si Luffy bat Kaido, Zoro King et Sanji Queen, puisqu'ils feraient face à un autre vainqueur d'Empereur, si je puis dire. Bref, c'est une théorie qui m'inspire de plus en plus, et qui permettrait d'éviter le face à face gênant entre le protagoniste au chapeau de paille et son mentor, à qui il doit rendre ledit chapeau... alors que tout le manga repose là-dessus, littéralement. 

 

Voilà, désolée pour le pavé, en tout cas ce chapitre était assez incroyable : ça faisait longtemps qu'un chapitre de OP ne m'avait pas autant emportée !

Modifié par azamifoxx
Petite erreur
  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YonkouSama a dit :

jentends ça souvent, mais je ne vois pas vraiment de rapprochement entre les 2 arcs, oui sanji s'est fait retamé par califa, tout comme par black maria maintenant, ça ne veut pas pour autant dire que les arcs ont une similarité

à enies lobby on avait pratiquement que du 1v1, contrairement à wano où on a eu le droit à meme du 6 ou 7 vs 1, du 2v4, 2v1

Oui c est un rapprochement mais avec un Power up, avec plus de monde , bcp plus de monde

en beaucoup plus mature

dans Naruto par exemple, fin de la 1er période une team de Genin qui course Sasuke apres l Elypse c est une grande guerre Ninja

A Enies Lobby qq alliés qui mette le Dawa

la bcp bcp de monde qui mettent le Dawa

 

sa a fait la meme chose avec Crocodile et Doflamingo, 

l'un essaye de conquérir un pays, l'autre a réussis,  et dans ces arc Luffy sauve une princesse

La tout est en Puissance 4, avec forcément des rajout, vus qu'il y a plus de monde

 

J'aurais bien que Chopper la meme encore plus mauvaise a Queen mais voila le Dino

Chopper est sensé etre immense, et Queen est bcp plus grand

Mais sa fait du bien de voir Chopper a son plein potentiel (pour l'instant)

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gixoo a dit :

Bonjour a tous et a toute,

 

J'ai une simple question qui m'intrigue, parce que franchement depuis l'introduction de YAMATO, je ne comprends pas ce personnage est bien une femme ? !!! ENFIN JE VEUX DIRE ELLE A DES BOOBS d'une taille H au moins ! ALORS ok elle est fan d'oden elle veut reprendre le flambeaux de ce denier, mais il n'a jamais été cité que c'est un homme ? pourquoi a la fin du chapitre ( a moins que cela soit une erreur de trad ) il est marqué  " il veut l'affronter de ses propres main " en parlant de YAMATO  ?

Oui c'est bien une femme.

Oda a juste voulu jouer sur le côté masculin étant donné qu'elle se prend pour un homme (Oden). Par contre le fait que Kaido le considère comme un homme, reste encore une question sans réponse🤨. Il a peut-être honte d'avoir une fille🤔.

Je suis ouvert d'esprit et tolérant, mais je dois avouer que ça m'énerve un peu de voir qu'on l'a considère encore comme un homme.

 

D'ailleurs je pense que Yamato a le FDD du tigre (ou un truc du genre).

On pourrait donc assister à un duel tigre et dragon😁! Ils sont souvent mis en opposition à Japon. Ça pourrait même être le titre d'un chapitre futur^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlackRyu a dit :

D'ailleurs je pense que Yamato a le FDD du tigre (ou un truc du genre).

Je pensais comme toi jusque l'anime de la semaine dernière. Sur celui ci, on voit neko se faire attraper par une "chose", et on ne sait pas ce qui se passe après.

Je soupçonne les scénaristes de l'anime de faire du teasing sur le fdd de Yamato, type ogre ou autre chose. C'est pourquoi il avait des chaînes, car intenable sinon...

A voir semaine prochaine peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tenais a mettre mention spécial a queen aussi !! il s'est pris la nouvelle attaque de sanji ( diable jambe rôtisserie strike ) en mtn il s'est pris toute les flèches de perospero un gars avec une prime de 700M et le gars il se relève en mode normal c'est a noté quand même je trouve et il est toujours pas en forme hybride !! j'aime trop la résistance des zoan :) vraiment sanji va galéré... je crois que ce sera son plus dur combat de l'œuvre pour l'instant 

j'aimerai savoir pour vous dans quelle état sanji va finir?? 

Pour moi il aura la moitié de sa raid suit cassé peut être la cape aussi avec une grosse attaque de queen ^^ et ca permettra a ussop et franky plus tard quand ils seront partis de wano kuni a réparé la raid suit et en profité pour l'amélioré :) vous en pensez quoi??  j'espère vous allez répondre j'ai envie de parler de sanji la lool ca fait tellement longtemps on attends ca même pr les fans de zoro comme moi ^^ 

et dites vous qu'en animé on commence onigashima que ce soit en animé ou en scan on va être gâté :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nechiku a dit :

On sera à quoi? 90% du manga à la fin de l'arc du pays des Wa? Je ne trouverais pas incohérent que Sanji & Zorro soit d'un level équivalent aux tops commandants. Les temps changent!

D'apés le calendrier Maya on est a 92,64 % de la fin du manga, mais sa reste théorique, les fresque se sont abimé avec le temps...

 

Moi je trouverais ça grave incohérent, qu'un gars qui passe son temps a épluché des oignons ait le niveau top commander, Zorro il s'entraine tout le temps, donc logique mais Sanji, a part s'épiler les sourcil, mettre du pento et des combinaison en latex, je l'ai jamais vu s'entrainé ( ah si chez les travlo... ) nan sérieux Oda... fais quelque chose...

 

Bon je m'en fait pas pour Queen, il vaut bien 10 Sanji a lui seul... ( et bizarrement il n'a plu sa mitraillette a balle empoisoné de la prison...)

  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...