Aller au contenu


One piece chapitre 1015


Messages recommandés

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

il y a tellement de solutions mon ami, mais avant de parler de ça, jai une question pour toi, si tu penses que sanji peut vaincre queen, tu dois également te mouiller pour les autres, donc luffy va vaincre kaido, zoro vaincre king, jinbei vaincre jack, mais aussi, les autres mugiwaras vaincre les tobiroppos, qui sont également leur équivalent, poyrtant de ce que l'on peut voir, les mugiwaras ne sont pas capables de vaincre leur équivalent, exemple : ussop et nami, exemple : brook et robin vs black maria en 2v1, donc pour quelle raison sanji pourrait lui vaincre son équivalent si les autres n'en sont pas capables?

Il me semble évident que tout les mugy vont vaincre leur adversaires respectif, comme c'est le cas dans chaque arc depuis le début du manga, donc si Zoro est remis à neuf par Marco il va se faire King, Sanji avec la raid suit va se faire Queen, Jinbei va battre Who'sWho, Franky le triceratops, Brook et Robin sont allié car il y a moins de Tobiroppos que de Mugy, quand à Usopp et Nami ils n'avaient tout simplement pas le niveau à ce moment pour vaincre leur adversaires, qui rappelons le sont des capitaines pirates renommé du NM qui maitrise le HDA et HDO, donc ca aurait été incohérent qu'ils se fassent exploser par les deux membres les plus faible des mugy. 

 

Par contre maintenant que Nami a récupéré Zeus définitivement et après que Usop ait éveillé sont HDO ils pourront se frotter contre des adversaires de plus haut niveau, mais ils ne seront jamais level commandant de Yonkou.

 

Et évidemment Luffy va battre Kaido

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

 

une autre question, luffy compte vaincre les 4 yonkous, kaido est le premier qu'il va vaincre, le manga nous dit que les yonkous sont de puissance équivalente, puissance individuelle ou militaire, si luffy est deja lvl yonkou voir + fort, zoro lvl 1° commandant, sanji lvl 2° commandant etc, autant stopper one piece, car ils peuvent deja vaincre tous les autres yonkous et leurs commandants à ce stade

 

Luffy ne vaincra pas les 4 yonkous, on sait déjà qu'il ne veut pas et ne se battra pas contre Shanks qui sera probablement battu par BN avant, quand à BM elle va se faire battre par Kid et Law dans cet arc, il reste donc uniquement BN, le fait que Luffy batte Kaido ne veut absolument pas dire qu'il pourra battre BN facilement étant donné la particularité de ce personnage (FDD des ténèbres, peut ingérer deux fruits, blesse Shanks et le traumatisme). 

 

Pareil pour les autres mugy, le fait qu'ils gagnent contre les commandants de Kaido ne veut absolument pas dire qu'ils vont rouler sur les commandants de BN, ou qu'ils pourront faire jeu égal avec des amiraux.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, crealine said:

Zoro sont but c'est de devenir le meilleur épéiste au monde, Luffy sont but c'est d'etre Roi des pirate, les deux but nécessite une puissance incroyable et d'innombrable entrainement/combat a mort.

 

Sanji son but c'est de faire la meilleur tarte au fruit...

Lool cet argument est éclatax frérot on l'a démonté au moins 299 fois. Mais comme j'aime les chiffres ronds...

l'argument du rêve ou de la fonction corrélés à la puissance ne veut rien dire...

Outre l'argument pertinent du rêve de BB prends l'exemple de la fonction de Marco. Ce dernier est medecin. à priori une fonction qui ne nécessite pas puissance particulière ou pas mise en avant sur la puissance? Il était pourtant le plus fort de la flotte de tonton Barbe Blanche.

 

De plus je tenais humblement à te rappeler que Sanji est un combattant au même titre que Zoro et Luffy. On a eu assez d'arguments et d'exemple sur 23 ans d'écriture, de sa première apparition ("énerver un cuisinier des mers est le moyen le plus sûr de se faire tuer") en passant par tous ses combats, mais également par les dires de ses nakama (Luffy à Zou qui précise qu'il vaut 1000 hommes, Zoro qui reconnait sa puissance un nombre incalculable de fois, le fait qu'il soit le seul debout avec Zoro face à Kuma...BREEEF on pourrait y passer la journée jeune homme!

 

mon petit lapin, la forme offensive de tes postes peut bien être ce qu'elle est, fais nous au moins l'effort de bétonner le fond et d'avancer des arguments de qualité :). On t'en sait tous capable, gambate!!

 

un petit conseil, avisé : lorsque tu écris un poste, aussi flamboyant qu'il soit , fais un pas en arrière et rappelle toi que c'est un espace public ici, pas une arène. La plupart des gens, modérateurs compris viennent pour lire, échanger, se faire plaisir et surtout se comprendre. Alors tu peux bien avoir le sentiment de venir "en découdre", il en restera que c'est un forum entre douces âmes et à fortiori virtuel, il n'y a pas ou peu de risques que tes "attaques" empêchent quiconque de dormir.

 

La seule chose que tu risques c'est de perdre le droit de venir t'exprimer et ainsi perdre une occasion (comme une autre) d'enrichir ta lecture d'une oeuvre que tu aimes avec des éléments d'autres passionés.

 

 

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

🌞 Bonjou 🌞
☁                 

 

Chapitre lu.  Encore & toujours, je remercie la team !

____________________
 
Faites place à Sanji
____________________

 

Queen se moque des attaques de Chopper. Malheureusement, ce n'est que cohérent. Une fois de plus, ça montre qu'Oda n'a pas réussi à équiper convenablement les Chapeaux de Paille pour le Nouveau Monde, une mer où le haki est l'une des bases.

 

La scène entre Chopper et Queen est courte et ne fait qu'effleurer le sujet, mais elle montre merveilleusement le noyau de ce problème : depuis un certain temps, Oda n'apporte pas la même créativité aux combats qu'à ses débuts. À cette époque, les batailles consistaient principalement à trouver une stratégie appropriée, identifier les forces & faiblesses de l'adversaire et en tirer parti. Aujourd'hui, ça n'arrive que marginalement, et quand ça arrive, c'est généralement le haki qui est la solution. Au fil des ans, le système de combat est devenu plat & monotone. Ce qui expliquerait pourquoi les Chapeaux de Paille ont été plus spectateurs qu'acteurs depuis leur entrée dans le Nouveau Monde : parce que, malgré le fait qu'ils se soient entraînés durant deux ans, ils n'ont pas les bases nécessaires et maintenant, il s'agit de savoir qui est le meilleur en haki ou peut frapper le plus fort.

 

Des combats comme celui opposant Nami à Miss Doublefinger ou celui opposant Usopp & Chopper à Mr. 4 & Miss Merry Christmas me manquent. Des combats comme celui opposant Luffy et Crocodile aussi, pour lesquels notre héros n'avait pas à seulement inventer une nouvelle technique superpuissante pour vaincre son adversaire, mais devait également découvrir les faiblesses de son adversaire afin de riposter avec la bonne stratégie. Aujourd'hui, cette finesse est absente. Du coup, Sanji prend la relève.

 

Je n'enterre pas, pour le moment, l'espoir de voir Sanji combattre King. 🥺 Sanji vs Queen est le couple de combat le moins dynamique qu'Oda ait créé ici. Il l'a fait juste parce que Queen a un lien supposé avec le Germa ? 🙄 À mes yeux, un duel entre Sanji et King aurait le potentiel d'être l'un des meilleurs combats depuis longtemps. Ils manient tous les deux le feu et Sanji aurait son premier combat aérien, une forme de combat que nous n'avons auparavant jamais vue pour lui. Effectivement, en plus de Marco, il n'y a personne d'autre que Sanji actuellement qui peut combattre King dans son habitat naturel : le ciel. Sanji est compétent en Sky Walk : il utilise ses jambes pour se propulser en poussant. Le principe (& la logique de la fiction, évidemment) n'est pas très différent de celui des oiseaux qui doivent utiliser de manière répétée le mouvement de balancier de leurs ailes pour se soulever.

 

Mais si la confrontation entre Sanji et Queen est définitive, ça me satisfait à moitié : Queen est un commandant d'Empereur et Sanji a besoin un adversaire de ce niveau afin de se réhabiliter.

 

Je précise "à moitié" car on sait que Sanji est capable de défaire des "tanks" puisque, dans le passé, il a vaincu suffisamment de "tanks" qui se vantaient explicitement de leur puissance défensive (Jabura, Absalom & Wadatsumi). Donc, cet affrontement n'aurait rien de spécial. C'est l'une des raisons pour lesquelles je préférerais que Sanji ait un combat dynamique, combat que King peut lui offrir. Je préférerais de loin voir ça plutôt que de voir Sanji frapper un roc statique comme Queen. 😴

____________________
 
 
Yamato face à son destin Kaido

 

____________________

 

Le père et le fils se confrontent enfin. À cette occasion, Oda pourrait faire un flashback autour d'eux. Il y a assez de chantiers pour construire ce flashback : les premiers pas de Kaido avec les Rocks, ses débuts en tant que pirate à part entière, son incarcération par la Marine menant aux expériences de Vegapunk & l'exécution d'Oden du point de vue de Yamato, qui a creusé un fossé entre le père et le fils conduisant à l'emprisonnement de celui-ci pendant des années.

 

Un flashback qui adopte un ton plutôt calme & se concentre davantage sur la caractérisation des personnages individuels ferait du bien à l'intrigue. En effet, une grande partie tourne en rond : encore Kanjuro & sa feinte  L'histoire aurait-elle perdu quoi que ce soit si Kanjuro avait été rangé dans le placard lorsqu'il a été battu la première fois que lui et ses ex-frères d'armes se sont affrontés ? Y avait-il vraiment besoin d'une deuxième défaite de l'acteur ? Encore une rencontre entre l'un des serviteurs d'Oden et Kaido  Était-il réellement nécessaire que les Fourreaux Rouges se rélèvent relativement vite après leur première défaite des mains de Kaido si celui-ci devait remettre la main sur l'un d'eux (et peut-être les autres plus tard) afin de les défaire une deuxième fois ? J'ai l'impression de boire une soupe réchauffée au micro-ondes vieille de trois jours. 🤢

 

Un changement de décor, grâce à un flashback sur Kaido & Yamato, serait bienvenu. Et surtout, ces deux-là ont besoin d'un peu plus de profondeur afin de ne plus paraître aussi stéréotypés.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le 05/06/2021 à 12:41, Pig Daddy a dit :

peut-être suis-je trop dur, même si @War Sorceress me dirait que je suis trop mou

Je ne dirai jamais ça car tu es loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être mou. Tu le sais trèèèèèèèès bien. 😘

 

                 ☁

À plus tar 👋
☁                 

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Muguiwa a dit :

Je n'ai pas la meme intuition..

Pour moi je ne vois pas quel fourreaux rouges pourrait trancher Bartholomeo..

Je vois pas non plus quel fourreaux tenir tete longtemps a cavendish mode demon..

 

Apres a wano si on enleve les samourais..

 

Ca fait 10 muguiwara vs Kaido + BM + 2 full equipages + 40 000 hommes...  Faut pas abusé.

 

Donc Luffy privé de sa flotte, il est normal que les samourai se doivent de combler.

 

Trop cheaté si la flotte de luffy etait la..

..La princesse des tontatas aurait guerit tlm.

..Hajrudin et son equipage aurait écrasé tout les lambda.

..Don sai et sa happo Navy composé de 5000 hommes aurait remplacé l'armé de samourai.

..Baby5 aurait mitraillé tout les lambda

..orlambus aurait envoyé luffy et zorro direct sur le toit nous epargnant ainsi 20 chapitre.

..Bartholomeo invincible avec ses barrières.

..Cavendish demon pour trancher tlm en esperant qu'il est appris a metriser son demon.

.. helizabelo et son king punch aurait fait falser tlm a la mer..

 

Pour moi les seuls perso indispensable a wano sont : supernova + marco.

Et minks.. meme si pour le moment dans les faits, ils ont fait helas 0 degat Car ils ont mis aucun boss au tapis, meme en mode sulong. Mais sur les faits les minks mode sulong peuvent mettre a mal l'equipage de BM.. ils auront leurs vrai versus a jouer.

 

Je suis assez d'accord avec ton commentaire, mais attention tu dotes la flotte des mugiwaras de personnages qui ne sont pas dedans.

-la princesse tontatta ne fait pas parti de la flotte. Si les tontatta en tant que peuple avec leur île peuvent être affilié au mugiwaras, seul une petite partie d'entre eux ont formé un équipage pirate.

-le roi elizabello, même s'il a en estimé Luffy ne fait pas parti de la flotte non plus. Tout comme Don chihahao, que tu ne cites pas mais c'était important de le préciser, qui a pris sa retraite pour laisser la place à Sai.

 

C'est pas tout le colise la flotte ^^. Par contre, le peu qu'il y a suffit ;)

 

Apres, pour en revenir au chapitre, est-ce qu'il y a vraiment besoin de la flotte ? Moi ça me ferait plaisir de les voir et s'il débarque dans l'arc, ça fera clairement un atout non négligeable. Et je maintiens que leur venu ferait une transition scenaristique très cool. Mais l'idée de cet arc c'est aussi de up l'équipage principal des mugiwaras à un rang plus proche de celui des Yonkos,et dans une moindre mesure celui de Kidd et de Law. Parce qu'à part Luffy, jusqu'à présent le reste de l'équipage n'ont pas de "performances" au stade d'un équipage de Yonko. Le placement des combats, avec Chopper qui tient tête à Queen, Sanji qui semble peut être pouvoir se faire ce duel ou au pire appuyé d'un lambdas, Zoro qui a blessé Kaïdo, Brook et Robin contre black Maria, Franky en solo contre un tobiroppo (ce qui n'est pas rien), et bien pour moi tout ces éléments sont là pour hype l'équipage à la fin de l'arc. Une intervention trop precosse de la flotte, reviendrait à dire que l'équipage ne repose que sur Luffy et la force et la qualité du nombre. Je ne pense pas que ce soit l'idée de la progression du récit.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j’apprécie tout autant l’arc Wano. Et le chapitre en cours sans exception. Même si je trouve que le forum n’est plus vraiment l’endroit idéal pour venir échanger avec la communauté One Pièce. 

Entre ceux qui survolent l’œuvre, mais ont quand même leur mot à dire sur la manière dont Oda devrait orienter son œuvre!!

 

Les fans qui ne jurent sur la puissance et la baston, en oubliant que certains Mugiwara ne sont pas des guerriers à la base. Et leur fonction primaire au sein de l’équipe n’est pas de rivaliser avec un Luffy, ou Zoro etc. 
 

Ensuite, les arcs ont toujours été construits pour leur permettre à chaque fois, d’avoir un adversaire ou bien des actions spécifiques pour les mettre en avant. Même s’ils doivent en chier pour y arriver. 
 

Comme je le dis souvent, nous lisons une œuvre fictive. C’est l’auteur qui décide de sa trame scénaristique, à savoir (car beaucoup d’entre nous semblent l’oublier):

- Mais ce n’est pas Kaïdo qui décide de lui même les actions qu’il va effectuer. S’il tue tel ou tel personnage, ou bien se rend à tel endroit au lieu d’un autre etc. 
 

- Pareil en ce qui concerne les Mugiwara. Si Oda décide de faire un run gag à Sanji!! c’est pour une raison bien précise. Que ça plaise aux fans, lecteurs que nous sommes ou pas. 
 

- Pareil en ce qui concerne des choix de l’auteur, et dont ensuite on peut lire « J’espère qu’Oda » aura une bonne explication à ceci cela!! Mais on répondra que si ça a été dessiné ainsi c’est pour une raison bien précise! La planche ne s’est pas faite toute seule. 


- Ou bien certains qui oublient que dans la vraie vie, les fruits du Démon n’existent pas. Et que ce n’est pas en buvant un verre de lait que ta dent, ou bien tes os cassés vont se reconstituer instantanément. Et pourtant c’est des choses qui arrivent dans l’œuvre depuis des années. Et maintenant certains commentateurs recherchent à trouver des explications logiques la vraie vie et ce qui se passe dans One Piece!!? 
 

En tout cas c’est toujours un réel plaisir à lire certains d’entre vous, tout en étant dans l’ombre. Car comme évoqué ci-dessus, à chaque chapitre on remarque que c’est devenu des joutes verbales pour  faire entendre ses propos sans que ça ne parle du chapitre en cours! 
 

Encore une fois, merci la Team pour le chapitre.

Modifié par Puckcrew
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

 

Je vois que certains discutent de l'apparition ou non de la flotte du Chapeau de Paille et ce sujet me donne l'envie d'y ajouter mon grain de 🧂.

 

Je ne la vois pas en marche pour Wano. Si les sonnettes d'alarme retentissaient à chaque fois que Luffy en reçoit sur son chapeau de paille, alors, sa flotte se serait manifestée dans l'arc Whole Cake Island. 🙄

Je crois qu’Oda les réserve pour le dernier acte de son manga, afin de pouvoir fournir une armada aux Chapeaux de Paille lorsque la guerre finale pour contrer le Gouvernement Mondial sera menée.
Je ne les vois pas être impliqué dans l'intrigue active.

Je suis têtue avec cette idée xD mais je pense qu'il y a une meilleure option, celle qui apporterait une profondeur à deux niveaux 👉 Luffy et Kaido & Big Mom 👈 dans cet arc : Garp.

Jusqu’à présent, il a toujours été présenté comme un personnage qui se situe dans les rangs des grands tels que Roger, Barbe Blanche et, par conséquent, Kaido & Big Mom. Il était l'officier de la Marine qui a écrasé les Rocks il y a 40 ans.

Lorsque Kaido & Big Mom ont fusionné, il s'est montré préoccupé. Dans le chapitre 956, Koby, en conversation avec X Drake, a parlé du fait que ce n'était pas possible d'envoyer des hommes en soutien à Wano pour le moment. Un chapitre plus tard, on a vu Garp lire des rapports sur l'alliance de Kaido & Big Mom en quittant l'île des Hommes-Poissons.

Sakazuki a dit que la Marine n'envahirait pas Wano. J’imagine facilement Garp ne pas se soucier de cet ordre : il ne chérit pas Sakazuki. Puis, Garp a quitté le service actif et est devenu depuis lors principalement un instructeur, même s'il est autorisé à porter son titre de vice-amiral. Donc, officiellement, il ne fait plus partie de la hiérarchie de la Marine. Mais, surtout, la vie de son petit-fils est en jeu.

Garp a été confronté à une situation où il était tiraillé entre sa famille et sa responsabilité et a dû regarder celui qu'il considérait comme l’un de ses petits-fils se faire tuer.

Maintenant, Garp a une seconde chance, celle de ne pas répéter les erreurs qu'il a faites à Marine Ford. Quelle meilleure conclusion pour son personnage que de choisir, au moment crucial, sa famille et, par conséquent, de clore définitivement cette bataille par laquelle il est devenu célèbre en tant que héros de la Marine il y a 40 ans ? Je n’imagine pas une meilleure fin pour son personnage que celle où il répare ses torts d'il y a deux ans, clôt enfin le chapitre des Rocks aux côtés de son petit-fils, le futur roi des pirates, et donne sa vie dans ce but. Il serait en paix avec lui-même.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voili voilou ~. J’espère que, si Oda sort de sa manche une autre tierce partie qui sera responsable de la réussite de Luffy dans cette campagne, ce ne sera pas sa flotte. S'il doit être aidé par une personne qui jouera un rôle crucial dans cette guerre, j’aimerais que ce soit son grand-père. 🙏 Ce serait le seul personnage qui servirait un but plus grand & plus substantiel, qui irait au-delà d'une simple aide à notre héros.

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Pouce en haut 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kobe81 a dit :

Une infographie au chapitre 1015 des divers affrontements et localisation des personnages :

 

o0lf.png

 

Source : le membre tutumaracas de Reddit. 

merci beaucoup !! 

et la chose que je vois c'est que jinbei et jack ne sont pas si loin que ca mdrrrr :) 

comme je l'ai expliqué quand jinbei a entendu annonce que luffy était tombé a la mer a commencé a descendre pr aller sauvé luffy et est tombé sur jack ! 

si luffy est a la mer jinbei na rien tenté alors que c'est son domaine c'est a ne rien comprendre... je serai choqué 

Et dernier argument c'est le seul a l'annonce de luffy ou on le voit y'a une silhouette en noir juste en face 

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

tu mentionne quelque chose de "cité dans le manga" qui n'a jamais été cité :)

 

1-

luffy, zoro, law, kid et killer n'ont pas été cité comme les meilleurs rookies, ils ne sont tout simplement plus des rookie ou supernova, ils sont la pire generation.

les supernovas sont barto et compagnie maintenant.

et personne dans le manga n'a dit qu'ils etaient les meilleurs pirs generation (meme si ils le sont)

 

2-

bartho n'a pas perdu face a gladius

il a protegé Robin

puis a meme voulu se sacrifié pour la protégé de l'attaque suivante, 

puis cavendish a mis dellinger KO en 1s et bartho a eu peur de cavendish

barto a voulu proteger robin encore une fois 

et malgré tout ça il a batu gladius..

=> donc il a tout fait sauf perdre :) 

  Révéler le contenu masqué

image.png.806f00be515e383eb2cfed2a0002251f.png

 

image.png.14dbfbf8cfaaf01b9bb3b921ac6778d4.png

 

image.png.2f1bebd2c79985817022fdbacc97fd9e.png

 

image.png.0727ad31bfb59d63109bbe75ccb21101.png

 

image.png.a38c41785edc8dd9d5e843e9dfbd3c4c.png

 

image.png.84ab0e8bf78bf2644ad9df138c821bdb.png

 

 

3-

la pire generation s'est battu ensemble en combinant leurs talent pour se battre contre les empereurs

avoir barto avec eux est un tres bon avantage

pour rappel, barto a le pouvoir de la barriere qui a

- bloqué les attaque de Oden et la empeché de tuer orochi (Oden qui allait achever kaido)

- bloqué le king punch censé pouvoir mettre un empereur KO, sur lequel on voit aussi des eclaires noirs (c'est pas toi qui dira le contraire vu que tu crois mot a mot tout ce qui est ecris dans le manga ;) )

donc si barto etait la, peut etre (on en sais rien mais peut etre) qu'il aurai pu eviter que zoro soit dans cet etat la !

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.8ff7574031e81a176a72defa053183b4.png

 

image.thumb.png.ec82c2853641de448b671c86087f3e3f.png

  Révéler le contenu masqué

image.png.55626547f6a7ab8a9170239db12c7cad.png

 

image.png.c5b629d39129d46a31631aa3bd90bcaf.png

 

image.png.04e370e3ce8e0afd66500552fddb1d2f.png

 

4-

c'est l'attaque combiné de deux yonkou qui fait ennormement de degat au point de mettre zoro dans cet etat

c'est pourquoi les heros voulaient absolument les separé, pour ne pas avoir un autre coup comme ça

sans BM, luffy donc ne se serai pas retrouvé seul face a kaido

si elle a servi a quelque chose :)

 

 

 

bref, tout ça pour dire, que on ne sais pas si ils vont venir ou pas, et moi perso je ne pense pas, mais si ils etait la, la donne aurai changer bien sur, peut etre pas gagner, mais ça aurai eu un grand changement

 

 


 

  

 

ah bon?

comment tu peux savoir que jack est l'equivalent de cracker? meme si on compare la place dans l'equipage de chaque yonkou c'est pas le cas...

et comment tu peux savoir que cracker est superieur a dofla?

luffy a eu besoin de l'aide dans les deux combat pour les battre

bref, c'est juste ton avis

Donc on est arrivé à un point ou l'équipage de Dofy est comparé à un équipage Yonku ? Vous pensez serieusement que Pika/Trebol et leurs sous lieutenant peuvent se battre équitablement avec des tobiropo ?

 

Je pense que l'arc actuelle vous déplait tellement pour X ou Y que vous manquez cruellement d'objectivité dans votre analyse. L'équipage de dofla est très complet, très agile et dans la finesse mais concrètement Jack avec un équipage comparable avec celui qui a attaqué Zoo roule sur l'ile de Doffy, Jack anéantirait complément ce royaume que Doffy soit la ou non. Les fourreaux et les samouraï sont sous-estimes simplement car l'arc déplait.. Mais un samouraï de Wano peut battre dellinger ou Machivist. L'ensemble des samouraïs maitrisent le haki, ils l'ont rien avoir avec 5000 hommes d'un équipa de 3eme zone. Pour preuve ils se battent avec les hommes de Kaido, qui sont certes faible pour Luffy/Sanji ect mais ils ne sont absolument pas au niveau des hommes d'un capitaine lambda.

 

Donc non la flot de Luffy ne pourrait pas remplacer une tel coalition. Evidement elle serait un plu value mais absolument pas l'équivalent. Je dirais même que pour que Luffy ait la stature d'un empereur il a besoin de sa flot actuelle, plus les mink et les samouraï de wano (hors fourreau rouge parce qu'ils sont vraiment cheaté). Avec l'apport de l'équipage de Traffy, Luffy pourrait véritablement affronter un Yonku les yeux dans les yeux. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intervention de quelqu'un à Wa no Kuni, je ne sais même pas pourquoi on débat des possibilités, tant elles se comptent par dizaines. Du coup, moi aussi je débats :ph34r:

Il n'y a pas de réponse fixe, il n'y a que ce que décide l'auteur, cohérent ou non.

Ensuite, on peut avoir des préférences particulières, avec les raisons qui les accompagnent.

Personnellement, je suis branché Garp, vis-à-vis de ce que disait @War Sorceress :x

Mais, côté Marine, j'aurais bien voulu voir Sengoku, sous forme Daibutsu affronter Kaido en Dragon, je pense que ça aurait été méga classe ! Le Bouddha n'aurait pas fait tâche dans l'univers nippon de ce royaume.

Révélation

Kaido vs Sengoku - One Piece | Animes wallpapers, Anime, Desenho de anime Big Mom aurait même semblé petite, face à Big Sengoku

De plus, si Doflamingo avait été conservé pour cet arc comme prévu initialement, Tsuru, qui l'a longtemps poursuivi, aurait pu accompagner Sengoku et Garp (on aurait donc deux Tsuru, mais l'une d'elle est Tsurunojo). La Team des vieillards de la Marine ! 👵👴O0

Révélation

Tsuru jeune est super classe *^* | One Piece 🍗 Amino Ah ! Le bon vieux temps de l'aventure...

Sinon, j'ai une préférence pour Fujitora qui colle parfaitement à l'ambiance samouraï, et dont la gravité serait un superbe atout, vu les îles flottantes qui se baladent dans le coin (tout comme Shiki aurait fait un bon vilain Shogun, très japonais dans le style, et dont le pouvoir avait trait à la lévitation, aussi). L'histoire a rapproché Shiki et Kaido d'une autre faon, mais j'aurais adoré les voir associés !

Révélation

I love when oda does things like this : OnePiece En fait, Issho ne fait pas qu'augmenter la gravité, c'est différent de Shiki.

De plus, il est toujours sensé être après Luffy et Law, donc cela serait l'occasion qu'il tente de remplir son devoir ! En plus, il y a son pote Zoro qui serait là pour l'empêcher de mener son devoir à bien...⚔️

Enfin, que dire de Kizaru, qui s'était proposé, et dont le pouvoir est lié au folklore nippon ? Il n'aurait pas volé sa place non plus.

Akainu aurait fait péter le Fujihama, et aurait éteint la race des tobiroppos antiques >:D

Ou alors, vu la présence du CP0, méga coup de bluff, et le sabreur du Gorosei détenant, en apparence, le 1st Kitetsu débarque, et fait un coup de maître !
 

Révélation

 

The Owner of Shodai Kitetsu - One PieceJe suis le forgeron légendaire de Wa no Kuni !

Faites gaffe, car avec mes deux doigts, je peux appeler Enel par télépathie !

En fait, Enel...c'est moi ! Je suis la version vieille de lui !

Regardez, c'est aussi un forgeron !

Can Enel (Eneru) beat any of the Admirals 1 vs. 1? - Quora

Puis ces tambours du tonnerre, ces oreilles, cette transformation...The only known human to go to the moon, Eneru... - TumbexJe suis fait pour Wa no Kunihihihihihi !

 


On peut penser à Gecko Moria, avec sa haine envers Kaido, et son passif avec Luffy, qui aurait pu jouer les trublions ! Son pouvoir, en association avec Luffy, aurait pu justifier un power up temporaire pour vaincre la créature la plus puissante au monde ! Moria aurait pu essayer de récupérer des cadavres de Numbers, aussi...Mais cela fait un peu "redite !

Révélation

 

JARX ❁ on Twitter: "DESSIN ONE PIECE CHAPITRE 970 ? fait en 48 minute GECKO  MORIA et Ryuma https://t.co/PDWJqanS18" / Twitter 23 ans plus tard, le retour de la vengeance !

Et si je donnais plutôt des ombres à Big Mom...?

 

 

On peut encore citer Weevil, qui traque Marco et Luffy.

Je l'ai souvent dit, mais je pensais qu'il avait la capacité de vaincre Marco, au vu de la hype qui l'entorue, et sur sa force comparée à celle de Barbe Blacnhe jeune. C'est un monstre de la nature que j'aurais voulu voir affronter Big Mom, aussi !

De plus, s'il vainquait Marco sur un premier round, Luffy aurait pu le vaincre, justifiant un power up intermédiaire entre "niveau de 2nd" et "niveau Yonkou" Cela aurait terminé son intrigue jusqu'à ce qu'il intervienne face à Barbe Noire, en tant qu'allié, cette fois !

OBD Wiki - Character Profile - Edward WeevilJe suis un futur Yonkou. Appelez-moi YonkouSama ! Je fais jeu égal avec les autres, militairement aussi, dit par Garp.

 

Mais comme Kaido est le plus fort, on ne peut pas le battre...alors il n'y a pas d'égalité, finalement...

 

En passant, puisqu'il faut y revenir, pour nuancer ce qu'est "être le plus fort", je me cite...

Révélation

 

Niveau de puissance entre Yonkous, Luffy le boss ?

 

Quel est le problème avec le fait que si Luffy achève Kaido, il finisse OP rapidement car tout deviendrait trop facile ?

Non seulement il aura eu un coup de main magistral de la part d'autres protagonistes, mais en plus, qui dit qu'il va vaincre les autres puissants de ce monde en 1VS1 easy, car Kaido est le numéro 1 actuel.

Le numéro 1 dépend des époques. Kaido est-il la fin de One Piece ? Apparemment pas.

Si par exemple Kaido est à 99%, Luffy peut le battre en ayant atteint le 97% (d'autant plus avec de l'aide).

Si les autres Yonkou sont à 98%, ne pensez-vous pas qu'ils vont rester un challenge pour Luffy ? Au-dessus encore, de manière globale, et même s'ils étaient un peu en-dessous, ça pourrait être hyper serré et risqué.

Ace et Sabo ont fait 50 duels, avec un 26 à 24, donc Ace était plus fort. Pourtant, il lui est arrivé de perdre, car il faut peu de choses pour qu'on te prenne. le premier de ligue 1 n'a pas 100% de victoires, attention ! Pourtant, il reste au sommet du monde. Il est évident que si plusieurs d'entre eux prétendent à un titre suprême, et ne se soumettent pas au dragon, c'est qu'ils savent qu'en combat, ils ont leurs chances. Même du 55/45, ça se tente, quand tu accomplis ton devoir (côté Marine) ou souhaites prendre le risque d'obtenir la chose la plus importante de ta vie.

Je ne vois donc pas pourquoi le fait que Kaido soit de manière globale le plus fort, mais que comme Luffy l'ait eu, il devienne de fait le plus fort, ou intouchable.

Luffy aura des épreuves jusqu'au bout, et il sera juste de mieux en mieux armé pour affronter les meilleurs, dont il fera partie officiellement. Victoire garantie ? C'est oublié la stratégie, son inconscience, ou le pouvoir du scénario (dans quelque sens que ce soit).

 

 

Il ne reste plus qu'à donner mon avis sur les Yonkous, et je préfèrerais que Shanks n'arrive que plus tard.

Kid en avait après lui, Barbe Noire te lui ont un contentieux. Luffy voulait l'affronter, mais en dernier !

Donc :

-soit cela sert à faire de BN un vilain encore plus vilain, et seul Yonkou à en avoir vaincu un autre, et légitimer sa place de Yonkou antagoniste final,

-soit Kid devient le rival miroir de Luffy, justifiant la rivalité des supernovas (et il est décrit par Oda comme son rival principal, la mise en scène appuyant cela). Combat contre lui juste avant BN ?

-soit Shanks pourrait être affronté lors de la bataille finale, en dernier, ce dernier ayant ses entrées auprès de Imu, et étant un mentor,

-soit rien de tout ça...et c'est Zoro qui se le fait 9_9

BN pourrait intervenir, mais je le vois plutôt profiter de l'affaiblissement de la garde du territoire de Big Mom, ou autre coup planqué.

De plus, s'il devait voler un FDD, je préfèrerais celui de Orochi, probablement puissant mais dont le maître n'était pas au top, sans être mauvais non plus (et aussi pour éviter de revoir le dragon, dont on aura tout vu).

Cependant, je ne veux pas d'intervention des Yonkous ici.

 

Plusieurs approches s'affrontent !

La plus grande menace des mugiwaras, dont on ne sait de quoi il s'agit, et qui se fait désirer.

Le fait que la saga des Empereurs doit trouver une conclusion commune (donc soit Wa no Kuni...soit plus tard ?), mais cela pourrait justifier leur intervention.

Tous sont à la recherche d'infos de Poneglyphs, etc...donc tout est possible, mais je n'espère pas de cafouillage...

 

En passant, pourquoi Big Mom ne pourrait pas tomber ici ? ???

Le fait qu'elle ne soit pas tombée sur WCI ne justifie absolument rien, je ne vois pas de logique. Je préfèrerais que l'on me dise qu'elle finisse sur "B-Elbaf dans sa tête", car cela pourrait faire sens, comme une boucle historique et psychique pour elle, qui se refermerait, si l'on veut faire quelque chose qui pourrait sembler "logique".

Il y a plusieurs "logiques", mais pas une qui relie l'infiltration de WCI à la guerre totale d'Onigashima.

C'est l'Empereur qui aura eu plusieurs affrontements, avec une partie de son équipage, qui pourrait être "épuisé" une fois arrivé sur un autre lieu, petit à petit. Kaido, lui, dispose de toute sa flotte pour "son arc", mais pas Big Mom, dont la force aura été sapée au fur et à mesure.

 

Concernant les égalités de Commandants d'Empereur, comment comparer Namur ou Blamenco, à la flotte de Kaido ? Atmos ? Ils n'ont pas été mis en avant, donc aprs Vista, on dirait qu'il y a un Fossa fossé, mais si ça se trouve, ce n'est pas du tout le cas. Même les capitaines alliés osnt peurt-être aussi forts que des Commandants ! Cela pourrait faire écho à Cavendish, Bartolomeo, ou Saï, qui semblent plus forts que les mugis de seconde partie de tableau ! 😶
 

Révélation

 

image.jpeg.0a59153531b2e1e13a5051dd3c886f36.jpegKof Kof, on parle de moi ? Page One est-il mon égal ou me met-il une tatane ? Quid des Numbers ? Se valent-ils déjà entre eux...?

 

image.jpeg.db733db1b6b56f7f83fce9670aac0861.jpegA nous deux, Who's Who/Sasaki ?

 

image.jpeg.017d5a46db4b42ea6bbbe267556b1aee.jpegJ'ressemble à rien, mais si ça se trouve, je colle un pile à Peropsero !

 

image.jpeg.dddfaa0cbbcea74455e0bc0d65aaba50.jpeg Namur, le préféré des belges. Leur roi est si doux...serait-ce Kingdew ? image.jpeg.3b0c5183dcf478de4629996ca2792ca8.jpeg Izo pas intérêt à s'fout' de nous !

Kingdew VS Oven ?

Namur VS Number ?

Demain Doma VS Hier ?

image.jpeg.320507b35b723434d43fe1e4897d205e.jpeg VS Crew Shanks - One Piece by caiquenadal on DeviantArt Toi, moi, nos singes, tout est dit ! Ukikiiiiiiii ! 🙉

 

Pin by Pat Montoya on One piece | Red hair shanks, One piece manga, Red  hair shanks crew

Alors, si l'on fonctionne par analogie avec le crew de BN, et celui des mugiwaras, ça nous donne...un joli bordel !

 

Franky vaudra-t-il Kuma à la fin ?

 

 

Quand on parle de la flotte alliée, il est fort probable que la moitié d'entre eux n'ait rien à envier aux mugiwaras.

Je ne pense pas qu'ils rattrapent le M3, mais franchement, les 3 premiers capitaines alliés ont des pouvoirs de dingue !!

Même Leo a pris de vitesse Giolla, comme l'a fait Brook, aprs coup, là où Nami et Chopper s'était fait avoir !

 

Gladius n'a jamais fait de 1 VS 3, il s'est servi du désir de Barto de protéger les mugis pour lui coller des dégâts, mais ce dernier l'a surclassé.

Pourquoi dire que sa barrière est bourrée de failles, si ce n'est pour exagérer ? Il s'agit de l'un des FDD les plus cheatés de l'oeuvre ! Même Oden ne l'a pas brisée (mais pas eu droit à un combat contre son détenteur non plus. Peut-être qu'un haki de bâtard peut la percer un peu). bartolomeo a cassé un VA qui nous est apparu faible à cause de cela, mais qu'en sait-on ? 🙄

De plus, la birdcage a tout déplacé tranquillou (mais ne l'a pas brisée), mais aucune frappe n'a réussi à bouger la barrière, pas même le King Punch !!

Bellamy avait mis la main sur un défaut, encore inconnu. Tous les FDD ont des limites, ou une faiblesse.

Bartolomeo ne peut créer qu'une barrière à la fois, et d'une surface non démesurée, c'est la plus grosse contrainte à ce jour.

 

De même quand on se mouille pour le combat de Sanji, pourquoi sommes-nous obligés de nous mouiller pour les autres mugiwaras ? O.o

Est-ce comme au babyfoot, où quand tu joues un joueur, tous les autres suivent ?

Si j'ai envie de parler de Sanji uniquement, j'ai le droit.

Je pense qu'ils progressent tous ensemble, par nécessité scénaristique, mais vont-ils à la même allure ?

Qu'ils s'entraînent ou non, de toute façon, on peut remercier Luffy, car leur progression se cale en partie sur la sienne. C'est lui, leur véritable entraîneur ! ^_^

Ensuite, ce n'est pas parce que les mugis ont un ordre de puissance au sein de leur équipage, qui ne compte que dix membres, qu'il suit à la perfection les 10 premier membres des Beast Pirates (même si, shonen oblige, on s'en approche fortement au niveau des duels qui vont éclore). Les 10 membres de tête d'un équipage se valent-ils entre eux ?

Si Sanji et Queen ont une force à 300, Usopp et Page One sont-ils à 200 ? Usopp ne peut-il être à 100, et Page One à 200 ?

J'ai l'impression que certaines nuances ne sont pas faites.

Le truc, c'est que, cohérent ou pas, power up, haki ou non, le scénario est probablement ce qui fera gagner les gentils, qu'ils soient aussi forts ou ne le soient pas, par rapport à leurs antagonistes homologues. :|

Franchement, j'aime bien tacler un peu aussi ceux qui m'agacent, mais si l'on pouvait éviter de s'étriper, ou se foutre de la tronche des autres de manière méprisante, ce serait sympa. Vain espoir.:-X

 

Désolé pour les coquilles, j'en vois pas mal, j'ai la flemme de corriger.

image.jpeg Fossa travers le champ de bataille !

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Pouce en haut 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l’idée soulevée par @War Sorceress de voir débarquer Garp sur l’île de Wano pour secourir son petit fils pourrait être un sacré clin d’œil à sa propre aventure. 
 

Pour ainsi, mettre un terme définitif à l’aventure de l’équipage de Rocks D. Xebec et passer aussi le flambeau à son petit fils, en nous relevant au passage des informations sur Luffy lui-même. Car malgré qu’il soit le hero, il y’a beaucoup de zones d’ombres l’entourant. 
 

Car après un tel exploit et coopération avec son grand-père, ça pourrait être le bon moment, peut-être pour Oda de lever certains voiles entourant le hero, une fois le ou les Yonkous battus. 
 

Ca pourrait permettre de relâcher un peu la pression en attendant le départ des Mugiwara vers leur nouvelle destination. 

En tout cas, l’idée est sympa et collerait bien à tout ce qui a été dit de Garp jusqu’à maintenant. Et faire ainsi le parallèle avec l’ancien Roi des Pirates et le futur Roi...Quel hype ça pourrait-être. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BonClay a dit :

 

un petit conseil, avisé : lorsque tu écris un poste, aussi flamboyant qu'il soit , fais un pas en arrière et rappelle toi que c'est un espace public ici, pas une arène. La plupart des gens, modérateurs compris viennent pour lire, échanger, se faire plaisir et surtout se comprendre. Alors tu peux bien avoir le sentiment de venir "en découdre", il en restera que c'est un forum entre douces âmes et à fortiori virtuel, il n'y a pas ou peu de risques que tes "attaques" empêchent quiconque de dormir.

T'es inscrit depuis le 11 février viens pas m'apprendre a poster quoi que se soit, sa fait 11 ans que je suis ici et que je débat ( sois approximativement ton age ), j'viens pas en découdre ( ça c'est ta perception sensible des choses ) et j'empeche personne de dormir, ca c'est vote problème.

 

Et stop avec tes "jeune hommes" , "mon petit lapin " etc, on est pas pote, t'es pas un ancetre, donc ne t'invente pas de vie ( et si je dois être averti, qu'il en soit ainsi, mais qu'il en soit de meme pour lui,  ses surnoms orienté bois de boulogne me dégoûte ), quand je dis ce que je pense je me cache pas derrière des "humblement" puis enchainé avec des "mon petit",  le sarcasme du lache en personne.

 

C'est vous qui réagissez à mes post pas l'inverse... Demandez a votre chef @Pig Daddy il vous expliquera comment faire pour pas être trop sensible...

Il y a 13 heures, Barbe-Blonde a dit :

On parle de force en terme de puissance. De force physique donc. Pas de force mental ou de quoique ce soit d'autres. Depuis quand faut faire preuve de puissance pour être père de famille ?

 Va ranger ta chambre jonathan.

Modifié par crealine
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novaji a dit :

Donc on est arrivé à un point ou l'équipage de Dofy est comparé à un équipage Yonku ? Vous pensez serieusement que Pika/Trebol et leurs sous lieutenant peuvent se battre équitablement avec des tobiropo ?

 

Je pense que l'arc actuelle vous déplait tellement pour X ou Y que vous manquez cruellement d'objectivité dans votre analyse. L'équipage de dofla est très complet, très agile et dans la finesse mais concrètement Jack avec un équipage comparable avec celui qui a attaqué Zoo roule sur l'ile de Doffy, Jack anéantirait complément ce royaume que Doffy soit la ou non. Les fourreaux et les samouraï sont sous-estimes simplement car l'arc déplait.. Mais un samouraï de Wano peut battre dellinger ou Machivist. L'ensemble des samouraïs maitrisent le haki, ils l'ont rien avoir avec 5000 hommes d'un équipa de 3eme zone. Pour preuve ils se battent avec les hommes de Kaido, qui sont certes faible pour Luffy/Sanji ect mais ils ne sont absolument pas au niveau des hommes d'un capitaine lambda.

 

Donc non la flot de Luffy ne pourrait pas remplacer une tel coalition. Evidement elle serait un plu value mais absolument pas l'équivalent. Je dirais même que pour que Luffy ait la stature d'un empereur il a besoin de sa flot actuelle, plus les mink et les samouraï de wano (hors fourreau rouge parce qu'ils sont vraiment cheaté). Avec l'apport de l'équipage de Traffy, Luffy pourrait véritablement affronter un Yonku les yeux dans les yeux. 

tu peut me dire (en me citant stp) a quel moment j'ai comparé trebol/picka etc a l'equipage de kaido?

 

la seul fois ou il y a eu une sorte de comparaison, ça ne venai pas de moi et je l'ai evité en ecrivant ça:

 

  

Il y a 18 heures, TheOne a dit :

ah bon?

comment tu peux savoir que jack est l'equivalent de cracker? meme si on compare la place dans l'equipage de chaque yonkou c'est pas le cas...

et comment tu peux savoir que cracker est superieur a dofla?

luffy a eu besoin de l'aide dans les deux combat pour les battre

bref, c'est juste ton avis

 

svp, ne me faite pas dire des chose que je ne dis pas :)

 

j'adore l'arc wano que je trouve un des meilleurs pour le moment (c'est juste mon avis)

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

dit moi franchement! est ce que t'es YonkouSama sous un autre compte? :P

 

tu peut me dire (en me citant stp) a quel moment j'ai comparé trebol/picka etc a l'equipage de kaido?

 

la seul fois ou il y a eu une sorte de comparaison, ça ne venai pas de moi et je l'ai evité en ecrivant ça:

 

  

 

svp, ne me faite pas dire des chose que je ne dis pas :)

 

j'adore l'arc wano que je trouve un des meilleurs pour le moment (c'est juste mon avis)

Nop je suis un authentique Nova, de base une supernova mais jai foiré mon implosion et il reste plus que Nova. 

 

Pour en revenir à la discussion, il était question de savoir si la flotte de luffy pourrait remplacer les fourreaux rouge. Et ça je répond que non, les capitaines de la flotte de Luffy sont tous juste l'équivalent des sous cadres de Doffy..même pas les 4 cadres de tête.

Et je ne vois absolument pas comment les capitaines alliés pourraient faire la moitié de la prestation des fourreaux rouge. Pour moi en terme de détermination, force et haki les fourreaux sont comparables à l'ordre des 7 corsaires (si on exclut le monstre Mihawk ) sans leur équipage. 

 

Mais pour revenir au chapitre j'ai l'impression que tout accélère. On sent que le dénouement approche. La violence de kaido est incroyable pourrait-il fracasser le crâne de sa fille qui est enfaîte son fils ? 

Je dirais que oui, tellement il a l'air remonté. D'ailleurs les cadres de sont équipages sont étrangement calmes et sans égratignures apparentes tandis que les gifter et water sont quasiment tous abîmés.. ce déroulement me rappelle l'invasion de Zou. D'après les dires des mink ils avaient réussi à repousser les hommes de Jack mais lui restait inébranlable et les hommes revenaient inlassablement. 

La bataille actuelle risque de prendre le même schéma. Du moment que le top cadre n'est pas ko le reste n'arrêteront pas de revenir. 

 

Pronostique : la bataille va finir en banquets et partage de trésors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novaji a dit :

Je pense que l'arc actuelle vous déplait tellement pour X ou Y que vous manquez cruellement d'objectivité dans votre analyse. L'équipage de dofla est très complet, très agile et dans la finesse mais concrètement Jack avec un équipage comparable avec celui qui a attaqué Zoo roule sur l'ile de Doffy, Jack anéantirait complément ce royaume que Doffy soit la ou non. Les fourreaux et les samouraï sont sous-estimes simplement car l'arc déplait.. Mais un samouraï de Wano peut battre dellinger ou Machivist. L'ensemble des samouraïs maitrisent le haki, ils l'ont rien avoir avec 5000 hommes d'un équipa de 3eme zone. Pour preuve ils se battent avec les hommes de Kaido, qui sont certes faible pour Luffy/Sanji ect mais ils ne sont absolument pas au niveau des hommes d'un capitaine lambda

Le problème avec l'arc de Dressrosa et des samouraïs c'est que Kinemon et Kanjuro qui étaient présent n'ont pas tant brillé que ça.

Dans mon imaginaire, avant Wano, Kinemon était pas fou, un peu plus fort que Robin/Brook pré-ellipse en combat. Et j'ai toujours du mal à évaluer le niveau des autres FR tant les puissances varient en fonction des lieux. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que l'arc actuelle vous déplait tellement pour X ou Y que vous manquez cruellement d'objectivité dans votre analyse.

Juste sur cette phrase, je pense qu'il ne faut pas non plus faire d'amalgame et de généralité. Personnellement l'arc en cours me convient bien, même si certains points auraient, selon moi dû mériter un traitement différent.

Par contre quelqu'un peut tout à fait être objectif et ne quand même pas aimer la direction du manga actuelle. Car j'ai l'impression que la phrase sous entend que si l'on est objectif, alors on aime l'arc en cours.

Pour moi non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Prenons en autre exemple, en toute objectivité de la merde c'est quelque chose de sale, or ce n'est pas pour autant que j'en mangerai.

 

Puis il y a l'appréciation du moment, c'est à dire chapitre par chapitre, puis il faudra refaire un point une fois l'arc terminé. Pour certains la vision globale de l'arc quand il sera terminé passera mieux et pour d'autres, cela ne changera rien.

 

Pour ce qui est d'une intervention extérieur, je ne pense pas. Je pense que si Luffy doit revoir Shanks, se sera d'égal à égal au niveau du statu, c'est à dire deux gars niveau Yonkou, donc il faut que d'une manière ou d''une autre Luffy gagne contre Kaïdô, ce qui aux yeux du monde le fera rentrer dans la catégorie Yonkou, même si après il peut y avoir une hérarchie plus ou moins forte. Or si Shanks est celui qui vient aider, alors Luffy ne pourra pas prétendre être de la même catégorie.

 

Puis comme renfort même si c'est mince il y a les hommes de Law dans le sous marin, puis arrivée sur Onigashima, il y aura peut être encore d'autres samouraï qui se rallieront pour s'opposer à Kaïdô? Il y a bien assez de monde pour une victoire de l'alliance rebelle, il suffit juste de bien exploiter ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Le problème avec l'arc de Dressrosa et des samouraïs c'est que Kinemon et Kanjuro qui étaient présent n'ont pas tant brillé que ça.

Dans mon imaginaire, avant Wano, Kinemon était pas fou, un peu plus fort que Robin/Brook pré-ellipse en combat. Et j'ai toujours du mal à évaluer le niveau des autres FR tant les puissances varient en fonction des lieux. 

 

Oui je suis totalement d'accord le niveau de kin et du traître paraissait bien faible. Mais même en les voyant faibles ils restent au niveau des capitaines alliés au mugiwara. Car pour être factuel les capitaines alliés n'ont pas battu de cadres de premier plan du groupe de Doffy. 

Donc dans l'arc actuel je ne vois pas l'apport significatif qu'ils apporteraient. 

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Juste sur cette phrase, je pense qu'il ne faut pas non plus faire d'amalgame et de généralité. Personnellement l'arc en cours me convient bien, même si certains points auraient, selon moi dû mériter un traitement différent.

 

Pour ce qui est d'une intervention extérieur, je ne pense pas. Je pense que si Luffy doit revoir Shanks, se sera d'égal à égal au niveau du statu, c'est à dire deux gars niveau Yonkou, donc il faut que d'une manière ou d''une autre Luffy gagne contre Kaïdô, ce qui aux yeux du monde le fera rentrer dans la catégorie Yonkou, même si après il peut y avoir une hérarchie plus ou moins forte. Or si Shanks est celui qui vient aider, alors Luffy ne pourra pas prétendre être de la même catégorie.

 

Puis comme renfort même si c'est mince il y a les hommes de Law dans le sous marin, puis arrivée sur Onigashima, il y aura peut être encore d'autres samouraï qui se rallieront pour s'opposer à Kaïdô? Il y a bien assez de monde pour une victoire de l'alliance rebelle, il suffit juste de bien exploiter ce monde.

Pour moi le manque d'objectivité est lié aux sentiments /affections donc je dirais que pour être objective faudrait être insensible. Ce qui n'est pas le cas de l'homme. Globalement on est rarement objectif. 

 

Donc je voulais surtout dire que les FR sont pas comparables aux alliés de l'arc Doffy. Et le fait de les comparer en terme de force était choquant pour moi.

J'ai réagi à chaud, au lieu de démonter les arguments, j'ai attaqué.

 

Je pense également que lorsque Luffy croisera Shanks il devra le battre avant de lui rendre son chapeau de paille, c'était leur promesse. Luffy doit former un équipage surpassant l'équipage de shanks. Et pour ce faire l'ensemble des membres doivent atteindre ce niveau.. et on est très très loin du compte. 

 

D'ailleurs le plus agréable pour moi serait une défaite des mugiwara, une fuite, et une contre-attaque. Et la on pourrait voir un affrontement vraiment violent avec bien évidemment tou8les yonku. Parce que si kaido et Big Mom attaquent ensemble Shanks ou BN c'est mort pour eux.

La seul échappatoire qui reste à Shanks et Barbe Noire est d'attaquer l'alliance yonku. 

L'affiche serait magnifique, un double face-à-face avec l'équipage de Luffy en trouble-fête. Un challenger opportuniste et des oppositions monumentales. 

Mais comme je ne suis pas l'auteur du manga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jinbeiii said:

merci beaucoup !! 

et la chose que je vois c'est que jinbei et jack ne sont pas si loin que ca mdrrrr :) 

comme je l'ai expliqué quand jinbei a entendu annonce que luffy était tombé a la mer a commencé a descendre pr aller sauvé luffy et est tombé sur jack ! 

si luffy est a la mer jinbei na rien tenté alors que c'est son domaine c'est a ne rien comprendre... je serai choqué 

Et dernier argument c'est le seul a l'annonce de luffy ou on le voit y'a une silhouette en noir juste en face 

Je suis d'accord et comme autre changement de matchup je pense qu'on aura Zoro qui va remplacer King. Du coup Marco qui sera libre ira aider Law et Kid vs Big Mom, car à eux seuls ils ne peuvent vaincre une Big Mom quasiment pas blessée. Mais par contre du coup que fera Who Who?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Knight Pégase a dit :

Je suis d'accord et comme autre changement de matchup je pense qu'on aura Zoro qui va remplacer King. Du coup Marco qui sera libre ira aider Law et Kid vs Big Mom, car à eux seuls ils ne peuvent vaincre une Big Mom quasiment pas blessée. Mais par contre du coup que fera Who Who?

bonne question !! solution pour who's who j'en ai 2 voir 3^^

la première est qu'il soit un peu a la x drake une sorte d'espion qui la défaite des mugis ou kaido il s'en tape 

deuxième se battre contre killer parce que je pense pas que hawkins va resté allié jusqu'à la fin avec kaido !! et ils ne sont pas très loin aussi who ' s who 4ème étage killer 3ème 

3ème peut-être brook ^^ who' s who étant affaibli avec jinbei brook pourrait le combattre maintenant 

voila mes solutions en espérant qu'une d'elle soit bonne mdrrr

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Depuis l alliance de bm et kaido et leurs forces face a l alliance luffy/law/kozuki ( kidd drake etc.), j ai toujours pense qu il faudrait une autre force a luffy et co pr rivaliser.

Certes marco a debarque mais meme en le comptant lui, je pensais qu il fallait un element pertubateur.

J aimais bcp l idee de la flotte ( lien avec luffy), la venue de weevil ( lien avec vrai fils de bb ou pas : rocks), ener ( qd j ai cru a la fausse apparition de son bateau), oden ( qd j ai cru a son retour, ps je vois tjrs toki vivante 😆), mais je n avais pas du tout pense a garp et ca reste possible ( lien luffy/rocks, n obeit pas). 

 

Mais plus on avance et plus je me dis que c est trop tard.

Luffy a deja perdu plusieurs fois contre kaido donc son prochain combat sera le dernier ( d ailleurs kaido lui coupera la tete cette fois s il gagne).

On risque d avoir un long flashback au prochain chap ou celui d apres suite aux echanges entre yamato et kaido ( flashback kaido), donc je pense qu apres ce flashback, on aura l arrive de momo et luffy et le combat final. un kaido vs luffy, momo, yamato.

Luffy doit finir kaido mais vu que kaido est n1 en 1vs1, luffy ne pourra le vaincre seul.

 

Et donc je ne vois pas a quel moment pourrait arriver le perso mystere dans ce cas.

 

Le seul moment etant avant que luffy remonte. Cest un peu court, surtout que luffy doit absolument etre celui qui fait reellement mal a kaido car si c perso mystere qui fait le taff ce ne sera pas une victoire de luffy mais du perso mystere.

 

Je vois donc yamato et momo aider luffy a se defendre contre kaido mais tres peu en attaque.Et aucun perso mystere.

 

Ps : perso je ne vois pas bm perdre contre law et kidd mais je les pense capable de l empecher de rejoindre luffy et kaido.

Par contre je ne pensais pas que bm pourrait se faire bouger comme ils l ont fait juste avant ( tombe a la mer).

 

Mais si perso mystere ma preference va a weevil puis la flotte.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre 

Héroïsme, tragédie, suspens, tension.... tous les ingrédients ou presque sont réunis pour en faire un bon chapitre. Bien meilleur que le précèdent. 

- Sanji qui fait une entrée fracassante comme à ses débuts. Enfin !

-  Kinemon terrassé par Kaido

- le discours de Momonosuke

- l'intervention de Yamato et sa réplique 

 

@War Sorceress Garp ce serait cool enfin à l'œuvre lui qui a été un peu mis à l'écart (voir ses pouvoirs, la réaction de Kaido) De bonnes raisons familiales et professionnelles 
Ou même Dragon comme face à Smoker. Un combat Dragon vs Dragon Kaido 😂 
Je me dis que la Marine pourrait intervenir en mode opportuniste. C'est l'ère à la traque aux pirates. Kizaru avait proposé d'intervenir, Akainu l'avait freiné préférant la prudence stratégique.

 

jprínce 飛 ar Twitter: “Kizaru il aurait eu l'audace d'y allé il aurait fini  tout nu dans une prison mdrr… ”

Avec des informations sur l'état des lieux (Xdrake et CP0 si partage d'infos) et des pirates épuisés, ça peut être tentant pour Akainu de faire un strike.   

 

image.png.57c0cfce2e17240e3e0560bb29df6022.pngOne piece chapitre 1003 - Page 4 - Nouvelles Sorties - Forums Mangas France

 

@Pig Daddy 
 

Citation

On peut penser à Gecko Moria, avec sa haine envers Kaido, et son passif avec Luffy, qui aurait pu jouer les trublions ! Son pouvoir, en association avec Luffy, aurait pu justifier un power up temporaire pour vaincre la créature la plus puissante au monde ! Moria aurait pu essayer de récupérer des cadavres de Numbers, aussi...Mais cela fait un peu "redite !

Je ne serais pas contre Moria soit de lui-même (après avoir échappé à Teach) ou envoyé par Teach pour diviser pour mieux régner.  Avec son pouvoir, il a de quoi changer la donne 😎 

Je ressors ma version perso du surpuissant N. Luffy G4  
 

Le 29/06/2018 à 21:31, Onizuka Gintoki a dit :

 

- Soit un power-up temporaire 

 

Dans le dernier chapitre (909), on apprend que l’île avait été attaquée par des pirates, les indices (le corps de Ruyma et le katana de Shisui) laissent à penserà l'oeuvre de Moria. Ce dernier a par le passé affronté Kaido qui a détruit son équipage.

 

Moria aimait profondément son ancien équipage, devenu célèbre à travers le monde, et en prenait soin. Ils ont tous été massacrés par Kaido, aujourd'hui l'un des Empereurs. Moria est devenu amer et ses idéaux d'un équipage ont changé radicalement, désirant un équipage de zombies qui ne serait jamais entraîné dans une autre perte irremplaçable. En dépit de ses perceptions tordues, Moria semble encore dans le deuil de leur perte et réagit même fortement lorsqu'il repense à eux.

 

Donc apprenant la venue des Mugis sur le territoire de Kaido, Moria intervient et propose une alliance

Comme Law hait Doffy, Moria a une revanche à prendre sur l'homme qui tué son équipage. Luffy (qui s'est bien allié à Capone) accepte. On assiste à une alliance Luffy, Law, Marco, Moria, Nekomamushi...

Un jour, le combat commence et là on assiste à la naissance d'un Luffy SURPUISSANT

 

audun-lokas-thumbnail-luffy-g4-vs-kaido.

 

 Nightmare Luffy Gear 4

 

180629092532924911.png

 

 

OU MIEUX ENCORE (j'ai procédé à une petite modification du fanart) pour un nouveau Luffy

 

tenor.gif?itemid=7940533

 

 

180629092830614317.jpg

 

ELECTRO / SULONG          +            PHÉNIX               +     NIGHTMARE MODE      +          ÉPÉE / AUTRES      +            OMBRES

 

180629094523891916.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama J'ai répondu lors de mon message précédent.


 

Révélation

 

De même quand on se mouille pour le combat de Sanji, pourquoi sommes-nous obligés de nous mouiller pour les autres mugiwaras ? O.o

Est-ce comme au babyfoot, où quand tu joues un joueur, tous les autres suivent ?

Si j'ai envie de parler de Sanji uniquement, j'ai le droit.

Je pense qu'ils progressent tous ensemble, par nécessité scénaristique, mais vont-ils à la même allure ?

Qu'ils s'entraînent ou non, de toute façon, on peut remercier Luffy, car leur progression se cale en partie sur la sienne. C'est lui, leur véritable entraîneur ! ^_^

Ensuite, ce n'est pas parce que les mugis ont un ordre de puissance au sein de leur équipage, qui ne compte que dix membres, qu'il suit à la perfection les 10 premier membres des Beast Pirates (même si, shonen oblige, on s'en approche fortement au niveau des duels qui vont éclore). Les 10 membres de tête d'un équipage se valent-ils entre eux ?

Si Sanji et Queen ont une force à 300, Usopp et Page One sont-ils à 200 ? Usopp ne peut-il être à 100, et Page One à 200 ?

J'ai l'impression que certaines nuances ne sont pas faites.

Le truc, c'est que, cohérent ou pas, power up, haki ou non, le scénario est probablement ce qui fera gagner les gentils, qu'ils soient aussi forts ou ne le soient pas, par rapport à leurs antagonistes homologues.

 

 

Je pense qu'au vu des performances de Sanji, celui-ci peut se surpasser et vaincre Queen.

Les performances des mugiwaras faibles, quasiment sans Feats, au stade actuel (mais Nami a enfin Zeus), sans haki, ne me semblent pas au niveau de leurs équivalents.

Ils vont probablement gagner, par scénario. Mais eux-mêmes ont vu qu'ils n'étaient pas au niveau (Nami & Usopp). Ils reviendront avec power up, là où Sanji n'a pas gagné de power up sur cette bataille.

J'ai le droit de considérer chaque mugiwara indépendamment, ils ne sont pas Charlotte Décuplés siamois !

De plus, j'ai pris l'exemple de l'équipage de Barbe Blanche, considéré comme le plus fort. Comment répartir 16 commandants vis-à-vis de 9, pour les autres équipages ?

Décréter des équivalences pures et dures, c'est improbable, même si des facteurs rapprochent.

Il semblerait que les Yonkous actuels disposent tous d'environ 10 têtes plus grosses que les autres, comme les mugis.

Si tu me demandes si les mugis vont tous remporter un match, je dirais que oui, car c'est un shonen.

Si j'ai envie de ne parler que d'un seul membre et pas des autres, j'ai droit aussi, ou alors on n'a plus de liberté d'expression...

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...