Aller au contenu

One piece chapitre 1015


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Az12qs a dit :

Je pensais comme toi jusque l'anime de la semaine dernière. Sur celui ci, on voit neko se faire attraper par une "chose", et on ne sait pas ce qui se passe après.

Je soupçonne les scénaristes de l'anime de faire du teasing sur le fdd de Yamato, type ogre ou autre chose. C'est pourquoi il avait des chaînes, car intenable sinon...

A voir semaine prochaine peut être

Si tu parles du flash-back d'Oden, Inuarashi et Nekomamushi se font attraper par un Number à priori. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

Avant d'entamer mon argumentaire sur le chapitre, j'aimerai préciser que je suis un grand fan de One Piece depuis mes 16 ans, et j'en ai 30 maintenant, avec toujours autant d'impatience de lire ma drogue hebdomadaire. 

Si One Piece est aujourd'hui mon œuvre favorite c'est principalement grâce à la richesse de son univers, si riche que les mugiwaras ne me semblaient pas être des rouages essentielles de ce monde, il tourne sans eux, un siècle oublié, des armes antiques, 4 grand empereurs, 7 grands corsaires, les 5 étoiles, des rookies, la marine, les révolutionnaires, le GM, les mystères du Haki, des FDD, le trésor.. Tellement de sujets teasés, abordés subtilement tout au long de ces années tout en prenant soin de ne jamais vraiment dévoiler ses secrets.. Le dosage était parfait ! 
Ce sentiment a beaucoup aidé à rendre les mugiwaras attachants, en les rendant "humain", contrairement à l'habituel "élu" vu dans la plupart des shonen's. 

Sauf que voilà, je trouve que depuis quelques années, et encore plus ces derniers mois, tout est bouleversé:  l'arrivée de Ym, les Rocks, la prophétie.. Là plupart des ces noms ont été amené beaucoup plus brutalement, comme sorti du chapeau pendant le nouveau monde.. le tout dans un rythme globalement  beaucoup plus rapide. 

Au chapitre 1014, Kaidou mentionne JoyBoy en voyant Luffy tomber, puis annonce sa défaite.. Aujourd'hui Luffy communique de manière inconsciente avec Momo et annonce sa prochaine victoire..
Pas le temps de voir les effets négatifs de la défaite du capitaine vis à vis de l'alliance ni même de s'inquiéter pour lui et les mugiwaras que celle-ci est déjà résolue par le discours de Momo (quelle dommage, le sujet était tellement intéressant !).


Actuellement je lis les scans avec toujours autant d'envies, mais avec une peur de plus en plus forte, celle de voir les mêmes erreurs que sur beaucoup d'autres grands mangas: la prophétie pseudo divine, le héro est l'élu et l'élu ne peut pas échouer, c'est écrit.. et quoi qu'on en dise, ça enlève un peu de charme aux différentes épreuves du protagoniste. 
Certains me diront que c'est un shonen et que le héros gagnera forcément,  et on est d'accord bien sûr !
Mais rien n'empêche Luffy de gagner par la force de ses convictions.. mais si ses convictions appartiennent à un destin déjà écrit, le personnage me paraitra tellement moins naturel, et ses combats également :( 
J'ai peur que les Xebec, Ym, Oden, JoyBoy and co ne finissent par prendre toute la place dans l'intrigue, pour évincer tout ce qui a été si bien mise en place tout au long de ces années. 

Bref mon message peut paraître un peu confus sorry et j'en suis désolé mais c'est belle et bien ce scan qui m'a fait penser à tout ça. 

Mention spéciale à Sanji qui lui me hype ENFIN, pas de pétard mouillée cette foi je pense, il va enfin pouvoir redorer son blason :) 
Content de voir également un Chopper psychologiquement affaiblit par la défaite de Luffy, tout les mugiwaras ne sont pas devenu des machines inatteignables !
Je serai vraiment touché par la mort de Kinemon si elle se confirme, mais parce que One Piece, j'ai du mal à l'être pour le moment !

Bonne nuit à tous :)

  • Like 6
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, crealine said:

D'apés le calendrier Maya on est a 92,64 % de la fin du manga, mais sa reste théorique, les fresque se sont abimé avec le temps...

 

Moi je trouverais ça grave incohérent, qu'un gars qui passe son temps a épluché des oignons ait le niveau top commander, Zorro il s'entraine tout le temps, donc logique mai🌹s Sanji, a part s'épiler les sourcil, mettre du pento et des combinaison en latex, je l'ai jamais vu s'entrainé ( ah si chez les travlo... ) nan sérieux Oda... fais quelque chose...

 

Bon je m'en fait pas pour Queen, il vaut bien 10 Sanji a lui seul... ( et bizarrement il n'a plu sa mitraillette a balle empoisoné de la prison...)

Je pourrais te répondre. Je pourrais. 

 

Mais pour avoir lu quelques un de tes messages soit tu es trop jeune pour discuter, soit trop têtu pour réaliser. 

 

Et sah j'ai pas envie d'entrer dans une conversation doliprane sur Sanji donc ce message n'a que pour but de te dire que tu es dans une erreur d'appréciation manifeste. 

En te souhaitant un agréable week-end ❤️

  • Haha 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de ne lire les commentaires qu'à partir du moment où la VF est disponible...Je devrais faire cela. Du coup en dehors des spoilers (merci aux à la Team Fureteurs qui se reconnaîtra), j'ai l'impression que c'est @I shiro qui a ouvert le débat de la semaine. Il n'y a donc que 4 pages à lire cette semaine, pour l'instant. Il y a encore une tonne de messages monolignes double posts, flood, citations qui prennent de la place, et H.S (mais encore, tant que c'est intéressant et utile). Un véritable plaisir ! 👍

Sans compter la redondance de certains commentaires, s'apparentant presque à de la lobotomie.

J'ai signalé plein de messages hors charte, dont un mien, comme souvent. Il y a une certaine efficacité dans la réponse.

Mais peut-être suis-je trop dur, même si @War Sorceress me dirait que je suis trop mou ::)

 

Il y a aussi de faux messages concernant Sanji et les performances des Vinsmokes sur WCI, de la part de gens qui se prévalent de lire le manga mieux que les autres.

Sanji a vaincu Yonji, offscreen, mais apparemment à la loyale.

Sanji a perdu contre Judge, de manière déloyale (selon les convictions de Sanji). Pas sûr qu'un second round se passe de la même façon, une fois l'effet de surprise passé.

Sanji n'a affronté aucun autre membre de sa fratrie en duel.

Il a tenu face à Daifuku, mieux sur la dernière scène que sur la première.

Il a surpris Oven et l'a envoyé valsé, feat assez impressionnant tout de même. Pas par le fait de toucher, puisqu'il attaque par surprise; mais plutôt par le fait qu'il ne s'est même pas fait repérer, et qu'il a envoyé valser ce dernier.

Oven ne s'est pas fait OS par Ichiji, qui l'a aussi attaqué par surprise (mais bon, il n'y a que ça, souvent, sur la première attaque) Il semblerait aussi qu'Ichiji ait sorti sa plus puissante technique vue à ce jour, ce n'est pas la même chose que la patate dans la face qu'il a collée à Perospero. Le Seigneur de la famille Charlotte était prêt à combattre peu après. Il a d'ailleurs bouilli les HP et fait un duel face à Aladdin.

Dès qu'un personnage a les yeux blancs un moment, il est considéré comme OS, c'est incroyable !

Je me dis que Scratchmen Apoo à OS Luffy très vite, encore mieux que le Raimei Hakke de Kaido...Les yeux révulsés, preuve du OS.

Je ne minimise pas le fait que d'être choqué par une attaque un moment puisse suffire à renverser le cours de la bataille (cf Oden VS Kaido), mais cela a peu souvent été le cas.

 

@crealine Sanji, en une attaque (surprise, oui) a réussi à faire mieux que Chopper en une heure, ce qui me semble normal. Queen n'aime pas se faire taper gratuitement, si ça doit lui infliger des dégâts,je ne vois pas où tu as vu cela.

Je n'ai pas non plus organisé le vote du MVP de Wa no Kuni, qui reviendra sans nul doute à Luffy, MVP de l’œuvre, non ?

Quant au fait que Queen n'ai rien senti...est-ce une blague ? Il s'est fait pété les dents et a valdingué comme une marteau. Mais il n'a pas eu les yeux blancs (enlève tes lunettes, tricheur !! :ph34r:), et n'a pas de trace de sang, donc cela équivaut  0 dégâts, c'est cela ? Du coup, s'il se fait mettre K.O. sans cracher de sang, c'est juste qu'il aura décidé de faire une sieste, et se moquer de son adversaire...

Je ne sais pas combien de temps va durer le duel Sanji VS Queen, si le Vinsmoke va sortir sa Raid Suit (mais je pense que oui), etc...

Cependant, leur duel me semblait annoncé, entre le rang qu'ils occupent au sein de leur équipage, qui semble identique, le lien unissant Judge à Queen, et la puissance de Sanji à ce jour, qui va probablement être plus facile à déduire que les maigres feats (en terme de duels complets) que nous avions de lui jusque-là.

L'image provocatrice où Queen dit que King a OS Sanji relève du comique, mais dans un but propagandiste, ce qui n'est pas très honnête.

-Sanji bloque un coup de pied de King à destination de Momo

-King attrape à la gorge Sanji (un peu comme Big Mom avait saisi Marco, ce qui est une bonne technique, vu qu'elle tire profit de la différence de gabarit des opposants). Sanji s'occupe de sauver Momo en souriant, puis...

-King fonce pour le couper en deux. Luffy dit que Sanji a dû prendre cher, Sanji est montré entrain de se plaindre à moitié du fait que sa combinaison a été tellement résistante, que les dégâts subis sont loin de son estimation initiale (qui était de se faire perforer). Je cherche encore le OS ici ???

Parce que sinon, vu ce que Marco a mis à King et Queen, il les OS plusieurs fois...

 

Le niveau de Chopper est inconnu  ce jour, mais forcément supérieur à ce qu'il était sur WCI, où il était encore inférieur à Brûlée, en apparence. Donc que là il soit inférieur à Queen me semble tout-à-fait logique. Pourquoi, dans ce cas, dire que Luffy a déjà perdu contre plus faible que lui ? Est-ce pour signifier que Chopper a perdu contre Queen, qui serait plus faible que lui, et par ce biais, dire que Sanji est plus faible que Chopper, car Sanji est plus faible que Queen s'il n'a pas d'aide ? Un truc du genre, non ?

Un raisonnement alambiqué digne des meilleures sectes, je t'engage comme bras droit dans la gestion du culte du veau cochon d'or ! 🐷

 

De plus, comparer ce que dit Sanji à ce que dit Luffy est totalement abusif. Donc, dès qu'un personnage dit qu'il va s'occuper d'un autre, il faut le ramener à ce que dit Luffy de Kaido ??? ?

Donc, le premier qui dit qu'il va s'occuper de quelqu'un est celui qui perd, c'est la règle ?

D'autant plus que tu te sers bien des premières victoires de Kaido, permettant à Luffy d'évoluer, pour faire oublier ce qui va se passer au final, et qui est...La victoire de Luffy sur Kaido :-*

L’esbroufe ne fonctionne pas avec moi. On peut utiliser l'humour, faire le pitre, mettre en gras, etc...la technique de poudre ninja pour distraire le public n'a pas raison de mes sens, basés sur une observation vigilante du manga, même si je peux me tromper aussi, évidemment. >:D

 

Tu as raison de te mouiller, c'est courageux, j'espère pour toi que tu ne boiras pas la tasse :P

 

Je n'ai pas mis les images en lien avec mon argumentaire, car j'ai la flemme ^_^

 

Je dois poster au sujet des deux derniers chapitres, je commencerai cet aprèm si j'ai la motivation, car cela devient de plus en plus dur d'avoir envie. Vas-y, Johnny, donne-moi l'envie d'avoir envie ! :)

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizard...je parle de travlo dans un de mes post sur Sanji, et qui me répond ? @BonClay , coïncidence ? j'ai un doute...

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Je pourrais te répondre. Je pourrais. 

Ouhhh, ca à l'air de te démanger on dirait...met de la pommade sa ira mieux

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

 

Mais pour avoir lu quelques un de tes messages soit tu es trop jeune pour discuter, soit trop têtu pour réaliser Et sah j'ai pas envie d'entrer dans une conversation doliprane sur Sanji donc ce message n'a que pour but de te dire que tu es dans une erreur d'appréciation manifeste. . 

Ou soit c'est toi qui prend mes post trop au sérieux...

 

Team 1er degré, j'appelle @BonClay " Présent !"

 

 

 

@Pig Daddy

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Queen n'aime pas se faire taper gratuitement, si ça doit lui infliger des dégâts,je ne vois pas où tu as vu cela.

Bah si il le dit lui même a Chopper " t'avais l'air motivé alors je t'ai laissé faire..."

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Sanji, en une attaque (surprise, oui) a réussi à faire mieux que Chopper en une heure, ce qui me semble normal. Queen n'aime pas se faire taper gratuitement, si ça doit lui infliger des dégâts,je ne vois pas où tu as vu cela.

 Vu que le combat de 30 minutes a été éclipsé, comment tu peux affirmer sa ? la seul action qu'on a vu de Chopper c'est une grosse gifle et une suplex arrière, c'est largement comparable a ce que fais Sanji.

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Quant au fait que Queen n'ai rien senti...est-ce une blague ? Il s'est fait pété les dents et a valdingué comme une marteau. Mais il n'a pas eu les yeux blancs (enlève tes lunettes, tricheur !! :ph34r:), et n'a pas de trace de sang, donc cela équivaut  0 dégâts, c'est cela ? Du coup, s'il se fait mettre K.O. sans cracher de sang, c'est juste qu'il aura décidé de faire une sieste, et se moquer de son adversaire...

 

Non seulement il n'a perdu aucune dent, car il se brosse les dent avec du Colgate extra White, et en plus de tanké l'attaque en traitre de Sanji, il prend celle de Pero'spero en même temps, résultat ?

 

Trois case d'aprés il est en big forme debout comme si il venait de pleuvoir ( moi aussi flemme de sortir la page ). En soit rien de différent de ce qu'avait fait chopper, a si, lui c'était pas en traitre...

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

L'image provocatrice où Queen dit que King a OS Sanji relève du comique, mais dans un but propagandiste, ce qui n'est pas très honnête.

-Sanji bloque un coup de pied de King à destination de Momo

-King attrape à la gorge Sanji (un peu comme Big Mom avait saisi Marco, ce qui est une bonne technique, vu qu'elle tire profit de la différence de gabarit des opposants). Sanji s'occupe de sauver Momo en souriant, puis...

-King fonce pour le couper en deux. Luffy dit que Sanji a dû prendre cher, Sanji est montré entrain de se plaindre à moitié du fait que sa combinaison a été tellement résistante, que les dégâts subis sont loin de son estimation initiale (qui était de se faire perforer). Je cherche encore le OS ici

Mais j'ai jamais dit que j'était honnête lol...

 

Je dis juste que sans sa combi latex, il y aurait deux Sanji, le corp du haut et le corp du bas, séparé bien sur gisant par terre...

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Pourquoi, dans ce cas, dire que Luffy a déjà perdu contre plus faible que lui ? Est-ce pour signifier que Chopper a perdu contre Queen, qui serait plus faible que lui, et par ce biais, dire que Sanji est plus faible que Chopper, car Sanji est plus faible que Queen s'il n'a pas d'aide ? Un truc du genre, non ?

Non, je vais mettre sa sur le compte du " c'est moi qui me suis mal fait comprendre", tu m'as dit Chopper c'est fait battre par Brulé, je te répond, oui sa arrive même au meilleur de se faire battre par moins fort, exemple : Luffy vs Cesar.

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Un raisonnement alambiqué digne des meilleures sectes, je t'engage comme bras droit dans la gestion du culte du veau cochon d'or ! 🐷

Ah surtout pas,vu que c'es toi qui avait pas comprit, je t'engage comme bras gauche de @BonClay il a l'air d'avoir des démangeaison.

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

De plus, comparer ce que dit Sanji à ce que dit Luffy est totalement abusif. Donc, dès qu'un personnage dit qu'il va s'occuper d'un autre, il faut le ramener à ce que dit Luffy de Kaido ??? ?

Donc, le premier qui dit qu'il va s'occuper de quelqu'un est celui qui perd, c'est la règle ?

 

Exactement c'est écrit dans le One Piece Mag edition 208 paragraphe 12 alinéa 5.

 

Puis faut pas s'enflammer des que quelqu'un dit " je m'occupe de lui...."

 

Luffy c'est fait torcher...

Kid c'est fait torcher...

Yamato, va se faire torcher...

Les FR se sont fait torcher...

Et je vous le donne en mile qui est le prochain a réclamé un coup de pouce pour finir son combat "trop dur pour lui" : Sanji... ( et donc ce faire torcher )

 

Généralement quand Sanji dit "  je m'occupe de lui ", il parle de faire cuir un oeuf...

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

D'autant plus que tu te sers bien des premières victoires de Kaido, permettant à Luffy d'évoluer, pour faire oublier ce qui va se passer au final, et qui est...La victoire de Luffy sur Kaido :-*

L’esbroufe ne fonctionne pas avec moi. On peut utiliser l'humour, faire le pitre, mettre en gras, etc...la technique de poudre ninja pour distraire le public n'a pas raison de mes sens, basés sur une observation vigilante du manga, même si je peux me tromper aussi, évidemment. >:D

 

Pour l'instant l'esbroufe me donne raison, pas un seul 1 vs 1 gagné durant cette guerre, pourtant ils l'on ouvert les Mugi, les Kidd et les Law.

 

Et puis la poudre ninja c'est cool...

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

 

Tu as raison de te mouiller, c'est courageux, j'espère pour toi que tu ne boiras pas la tasse

Bah je risque pas grand chose, vu le niveau de Sanjo, enfin Sanji, Queen a une cote de victoire a 1.00001 sur One Piece Bet, c'est pas l'affaire du siècle.

Modifié par crealine
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrVietsky a dit :

Actuellement je lis les scans avec toujours autant d'envies, mais avec une peur de plus en plus forte, celle de voir les mêmes erreurs que sur beaucoup d'autres grands mangas: la prophétie pseudo divine, le héro est l'élu et l'élu ne peut pas échouer, c'est écrit.. et quoi qu'on en dise, ça enlève un peu de charme aux différentes épreuves du protagoniste. 

Certains me diront que c'est un shonen et que le héros gagnera forcément,  et on est d'accord bien sûr !
Mais rien n'empêche Luffy de gagner par la force de ses convictions.. mais si ses convictions appartiennent à un destin déjà écrit, le personnage me paraitra tellement moins naturel, et ses combats également :(

Alors, je suis d'accord que le coup de l'heureux élu qui finalement, ne fait que suivre une prophétie, c'est lourdingue à la longue. Mais si cela devait arriver dans One Piece, cela deviendrait moins dérangeant que ce qu'on a pu trouver dans d'autres mangas comme Naruto par exemple.

 

Pourquoi ? Eh bien, parce que One Piece n'a jamais eu la prétention d'apporter un message à ses lecteurs contredisant le concept de prophétie, de destin et de fatalité, bien au contraire. Depuis le début du manga, on voit que les personnages suivent, pour la plupart, une dynastie (qu'elle soit de sang ou non d'ailleurs). L'héritage est un thème extrêmement récurrent dans ce manga, et, jusqu'à présent, il n'a jamais été réfuté.

 

Dans Naruto en revanche, le destin était un concept qui rentrait en contradiction avec le message qu'apportait l'oeuvre. C'est pourquoi on en parle autant dans Naruto comme d'un défaut majeur et pas dans One Piece.

 

En revanche, si One Piece commençait à renier son message d'apologie à la découverte, au voyage et à la liberté, là par contre, ça serait tout aussi problématique.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, 

 

1) luffy : a le pouvoir d entendre la voix de ttes choses comme roger. Et on voit la, qu il peut communiquer a distance avec autres personnes.

 

Je pense donc que joy boy ( car je pense pouvoir de joy boy, et non seulement de luffy) a le pouvoir de communiquer avec tout/tous et entend la voix de tout/tous.

 

Et c est ce pouvoir qui le rend si dangereux pour imu/gm. En plus d etre celui qui liberera monde selon prophetie.

 

Je pense et je l ai deja dit il y qqs postes que tous ceux ayant la lettre D dans leur nom peuvent etre des possibles reincarnation de joy boy. Et que la volonte du D est la volonte de joy boy/smiley sourire.

Normallement luffy n a besoin de personne pr remonter sur onigashima ( elastique, technique soucoupe volante punk hazard), mais rien ne dit qu il ne remontera pas avec momo ( ce que je crois).

 

2) chopper vs queen : il etait evident que chopper ne faisait pas le poid meme en monster point pendant 30 min, queen reste un perso ultra puissant, il est plus fort que jack qui a tenu face a ts les minks pendant plusieurs jours. Queen a une prime 4 fois superieur a zoro ou sanji, et meme si prime ne prouve pas tout, qd meme un peu.

Perosperos a faillit tue chopper et brook a whole cake et on a pas eu l impression que perosperos ait galere. ( 900 millions lui).

Donc je comprends parfaitement qu aucun coup de chopper ait vraiment atteint queen. ( je ne sais pas si impression mais crew kaido ont l air d etre hyper resistant).

Chopper a fait ce qu il sait faire de mieux : soigner et grace a lui, nombre de troupe de kaido ont change de camp meme si faible, ca reste une bataille a ne pas mener. Et il va pouvoir prendre soin de zoro. ( je ne vois pas zoro recombattre ds cet arc, ce serait trop abuse selon moi si c etait le cas).

 

Sanji vs queen

Chopper n etait pas au niveau et meme si sanji est bcp plus fort, je ne le vois pas non plus battre queen tout seul.

Et cela meme avec sa suit/combinaison.

Certes sanji a souvent combattu/battu le 3e des equipage adversaire et queen est ce 3e mais la, je ne vois clairement pas sanji etre au niveau. Je pense donc a alliance avec autre ( x drake est celui qui m est venu en 1er car queen voulait tuer drake, mais cela peut etre autre franky a cause de la technologie ds corps queen).

 

Je ne vois pas sanji vaincre queen seul comme je ne vois pas luffy vaincre kaido seul. 

Sanji n a pas casser dent de queen mais fausse dent/pointes de queen.

 

Queen a resiste a mama et a réussit a l assomme, rien que ca devrait montrer que sanji ne pourra le vaincre seul. Qd sanji sera capable d un tel exploit, je changerais d avis.

 

Momo,shinobu/kaido : apres avoir vu kinemon "mourir"( son 2e pere), momo devrait enrager et etre pret a risquer sa vie en combattant kaido aux côtés de luffy. 

Je n ai pas grand chose a dire d autre, juste decu que c etait voix de luffy car il semblait plus contrarie/angoisse qd il a entendu voix, et je m attendais a un arrivant puissant et non a luffy qui coule et qui dit qu il va revenir et gagner.

 

Nami et zeus, tres heureux que zeus ait fusionne avec climat tact meme si je suis un peu dubitatif sur la facon pour cela.

Mais genial.

 

Kinemon, kanjuro, kiku, rien a dire decu de ces samourais/FR, j aurai aime de vrai duel et la non mort de kinemon ( il est certainement pas mort connaissant oda, et si le cas, le coup de kaido ben bof)

 

Yamato ( qui est une fille) se considere comme un homme car kaido l a decide ainsi et eleve ainsi et car yamato s est projete en oden. 

 

J espere vraiment le debut d un flashback sur eux 2 ( yamato et kaido), je pense que yamato a un fdd dragon, ou raptor ( car non vu il me semble ds les dinos).

Je pense qu elle/il est tres forteet tres resistante, niveau au dessus sanji pr ma part. Je pense que son duel face a son pere durera le temps que luffy revienne et qu ils combattront kaido a 3 : luffy, momo, yamato, luffy finissant combat bien sur.

 

Kidd et law vs big momo, alliance ou pas je ne mets aucune piece sur la defaite de big mom, pour moi kidd comme law n ont pas la capacite de vraiment touche bm ( maitrise attaque avec hdr) donc ils seront la juste pour l empecher de rejoindre luffy et kaido. Kidd a le hdr mais au vu de ses attaques il n a pas l air d avoir compris sa maitrise comme l a fait luffy vs kaido.

Et puis bm sera battu par luffy  ( vu qu il veut vaincre les 4 yonkous) donc...

 

J aime bien  ce chap mais j ai encore du mal a etre sur de la plupart des duels.

King et jack par ex qui va se vharger d eux, je serais decu que king soit vaincu par marco par ex.

 

Pour ceux qui pensent que luffy vaincra kaido seul, que kidd et law vont vaincre bm et que le prochain adversaire de luffy sera bn, je pense que vous avez tord. ( enfin on verra bien sur).

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Alors, je suis d'accord que le coup de l'heureux élu qui finalement, ne fait que suivre une prophétie, c'est lourdingue à la longue. Mais si cela devait arriver dans One Piece, cela deviendrait moins dérangeant que ce qu'on a pu trouver dans d'autres mangas comme Naruto par exemple.

 

Pourquoi ? Eh bien, parce que One Piece n'a jamais eu la prétention d'apporter un message à ses lecteurs contredisant le concept de prophétie, de destin et de fatalité, bien au contraire. Depuis le début du manga, on voit que les personnages suivent, pour la plupart, une dynastie (qu'elle soit de sang ou non d'ailleurs). L'héritage est un thème extrêmement récurrent dans ce manga, et, jusqu'à présent, il n'a jamais été réfuté.

 

Dans Naruto en revanche, le destin était un concept qui rentrait en contradiction avec le message qu'apportait l'oeuvre. C'est pourquoi on en parle autant dans Naruto comme d'un défaut majeur et pas dans One Piece.

 

En revanche, si One Piece commençait à renier son message d'apologie à la découverte, au voyage et à la liberté, là par contre, ça serait tout aussi problématique.

 

 

Pour en rajouter à ce commentaire que je trouve très juste, même dans le rêve de Luffy la destiné c'est quelque chose qui est très ancrée : 

 

Contrairement à Naruto ou on nous faisait miroiter qu'un raté pouvait devenir le plus grand des ninja avant de se rendre compte que c'était certainement le personnage avec le plus d'avantages génétiques de tout l'univers de son manga, Luffy lui n'a jamais vraiment douté de son rêve, pour lui il sera le roi des pirates, c'est totalement logique dans sa tête et ça ne sera pas autrement. Donc c'est totalement cohérent si on en vient à parler de prophétie vu que dans la tête de Luffy de toute façon il est destiné à l'être quoi qu'il arrive. C'est d'ailleurs toute la symbolique de sa pseudo exécution par Baggy même s'il y a de grandes chances que l'éclair qui le sauve ait été produit par Dragon.

 

Je pense que c'est vers là ou on ce dirige avec tout le délire des voix dans ce chapitre, ça me fait aussi penser à ce que disait Mihawk à Marinford. Le fait que le chapitre ait l'air de sous-entendre que l'équipage de Law puisse entendre Luffy + Le  fait qu'il communique avec Momonosuke pour rassurer les troupes me donne l'impression que Luffy peut forcer le destin de par sa volonté  : même au fond de la mer Luffy ne doute pas, il sait que quelqu'un va le repêcher et il sait qu'il fera tomber Kaido. 

 

Je pense que ce chapitre un peu comme la conclusion de l'arc des hommes-poissons, installe petit à petit les pierres pour la fin du manga avec les armes antiques , les D, Joy Boy Luffy etc... et pour le coup ça va forcément parler de destiné, de réincarnation etc... 

Modifié par Shichibukai
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine Ah, j'aurais pu écrire quelques une de tes réponses, à force de te connaître. Moi aussi j'aurais dû me mouiller et parier sur "OPbête" 🐗

Bras droit de @BonClay, c'est trop cool ! Je suis très souvent en accord avec lui, alors merci pour le poste ! 🙏

 

Quand je dis que je savais ce que tu allais répondre, c'est la raison pour laquelle j'ai glissé dans ma phrase que tu as cité "si ça doit lui infliger des dégâts" 👅

Par conséquent, Queen se laisse faire, car il se fait masser par Chopper, il ne prend que des coups négligeables. Si cela devait lui causer le même trouble que de se faire péter les crocs par Sanji, et se faire envoyer valdinguer par derrière, pas sûr que qu'il aurait laissé passer ça...

Imaginons que Chopper ait fait mieux, sur une heure, je suis curieux de voir ce que fera Sanji pour qu'on ait droit au même temps d'exposition.

Donc non, je l'affirme, Chopper n'a rien montré d'aussi incroyable que Sanji en une action. Si Queen nous montre un super flashback, j'en serais heureux pour Chopper, mais je ne vais pas m'avancer dessus comme toi.

Je me mouille, en gras lard, et affirme que Sanji a fait plus de dégâts que Chopper, mais moins que Big Mom lui avait fait à Udon. Il ne suffit pas que Queen soit sur le dos à chaque adversaire qu'il rencontre, que le préjudice subi est le même ! 🤏

De plus, les dégâts que doivent faire les flèches de Perospero n'appartiennent qu'à ce dernier, et ne sont pas imputables à Sanji. Encore une fois, un raisonnement détourné de type "Perospero n'a pas fait de dégâts (et tu as parlé de lui comme étant une honte, mais sans détail, je crois), donc au vu de la résistance qu'arbore Queen face à son attaque, cela montre que Sanji n'a pas fait mieux que Chopper", me semble abusif, encore une fois.

Par ailleurs, là où tu t'es mal fait comprendre avant (je me doutais aussi que tu dirais cela, puisque tu laisse l'intuition des gens aller dans ce sens via interprétation, et tu peux te retrancher ensuite derrière le fait que l'on interprète/comprenne mal tes propos, peu clairs. Je préfère quand tu te mouilles 😂), tu refais une phrase dans le vide, qui ne s'achève sur aucune conclusion, afin de produire le même effet !!

Par exemple, quand tu parles du fait que Luffy a déjà perdu contre plus faible que lui, à quoi cela sert dans le débat ? Dans quel argumentaire insères-tu cela, si ce n'est ce que j'ai compris mis à jour ? :P

 

Même le choix du vocabulaire est orienté. Un choix à connotation péjorative. Là où je parle d'attaque surprise, tu utilises les mots "en traître" (cf Kaido VS Oden, encore une fois ? >:D).

Chopper n'a donc pas attaqué en traître...en effet, la torgnole qu'il colle à Queen n'a pas eu lieu lorsque Marco maintenait Queen pour l'immobiliser 🤣

Réaction de Queen face à la menace de ses adversaires :

-Face à Chopper = se laisse tabasser en se marrant

-Face à Sanji = fait face directement après (s'il était certain que les attaques de la jambe noire, qu'il qualifie lui-même de numéro 3 des mugiwaras, s'opposerait-il a lui ds la case suivante ?)

-Face à Big Mom = Plan suicide hyper risqué, faisant le mort pour avoir le temps de le mettre en place

Queen a des balls, c'est sûr, je l'adore.

Pour l'absence de ses armes, c'est à l'interprétation de chacun. Je verrais, soit un HDO qui permette à Sanji d'esquiver, soit un HDA qui permette de résister (je miserai plus sur la Raid Suit anti-balles); et cela finirait un peu comme à Shabondy post-ellipse pour moi. Là où Zoro tranche le canon pour régler le problème, Sanji le plierait en deux avec un coup de pied. Mais bon, cela aurait été sympa de voir cela en combat réel, car ça fait partie de Queen, pour moi aussi.

 

L'esbroufe, c'est ta façon d'argumenter, basée sur l'humour pour détourner l'attention. J'aime l'humour, même le tien sur certains passages du post précédent; mais comme je te l'ai dit, en tant qu'argumentation sérieuse, ça vaut peanuts, pour moi. On ne peut pas m'enfumer par de l'humour, ou des tournures de phrases énigmatiques.

Encore une fois, c'est toi qui t'est servi de la phrase "je vais "m'occuper de lui", pour faire une analogie bas de gamme sur les chances de victoires de ceux qui les ont prononcées, qui sont nulles, apparemment.  Là je vais faire de l'esbroufe en disant que c'est digne de Basil Hawkins Madame Irma de dire cela !

J'ai juste dit que ces phrases ne déterminaient pas le vainqueur d'un combat, contrairement à l'usage que tu voulais en faire. Et j'avoue que c'est drôle en humour, mais en logique, c'est juste aberrant.

Après, si la malédiction du "je vais m'occuper de lui" s'abat sur Sanji, je rirai beaucoup quand même.::)

Cependant, je veux laisser à cette guerre le temps de se dérouler.

 

  • Like 3
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de Sanji & X-Drake vs Queen. Elle a beaucoup de sens scénaristiquement :

 

- Drake est de North Blue, comme Sanji, il connaît sur le bout des doigts l'histoire des Germa et a déjà eu des intéractions avec le cuistôt au sujet de sa Raid Suit. 

 

- Queen a un passif avec X-Drake, il veut le supprimer pour sa trahison et n'a pas encore eu l'occasion de finir le boulot. 

 

Je dit ça car je continue de penser que Queen a l'air d'être un trop gros morceau pour le seul Sanji (qui a eu l'aide de Jinbei face à Wadatsumi, donc pourquoi pas un nouveau combat groupé ? Oda s'apprête également à montrer un 2 vs 1 entre Kid, Law et Big Mom). Drake se trouve aussi dans la salle de spectacle, et à part poursuivre avec Apoo, je ne vois pas trop où le mettre. 

 

Pour King, ce n'est pas encore clair, déjà il faut voir dans quel état Zoro va être, Chopper a peu de temps pour le rafistoler avant sans doute d'être out (il n'a pas forcément besoin de combat supplémentaire, à mon sens il en a déjà fait beaucoup si il répare Zoro en plus d'avoir contrer le virus de Queen et l'avoir tenu pendant une vingtaine de minutes). 

 

Je me suis mis à imaginer... pourquoi pas Zoro porté par Marco pour affronter King ? Après tout, même si le second de Luffy était à 100%, on parle d'un adversaire volatile, particulièrement difficile à appréhender si soi même on ne vole pas. 

 

Et si Zoro n'est pas bien capable de se mouvoir à cause de ses blessures, il pourrait utiliser Marco pour ça. On aurait donc les ailes de Marco et la puissance de frappe de Zoro. Ça pourrait vraiment me plaire si c'est bien gérer. 

 

Reste à trouver des places pour Izo, Denjiro, Kawamatsu... les cartes peuvent encore être rebattues si la scène quitte Onigashima. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

Si cela devait lui causer le même trouble que de se faire péter les crocs par Sanji, et se faire envoyer valdinguer par derrière, pas sûr que qu'il aurait laissé passer ça...

Je rebondis sur ça, mais ou tu vois des croc de Queen volé ? tu me fais la remarque de traité Sanji de manière péjorative ( oui j'assume depuis longtemps qu'il est 0/20 niveau bad ass donc je met la dose quand je parle de lui ) mais la tu fais pareil avec Queen, désolé mais il n'a aucun croc pété lol

 

Il y a quelque sorte d'aiguille sur deux ou trois croc qui se décroche mais c'est tout.

 

Et puis il c'est bien embrouillé avec Big Mom tout en sachant qu'il n'avait aucune chance pour une histoire de Haricot, donc se prendre des coups, c'est pas ce qu'il l'ennuie le plus..

 

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

Je me mouille, en gras lard, et affirme que Sanji a fait plus de dégâts que Chopper, mais moins que Big Mom lui avait fait à Udon. Il ne suffit pas que Queen soit sur le dos à chaque adversaire qu'il rencontre, que le préjudice subi est le même !

Tu te mouille, mais vite fait la...,

 

Mais bon il se rélève trés vite en ayant prit l'attaque de Sanji + Pero'spero ( 850 Million de berry si je me trompe pas ), donc c'est que ça a pas du être bien méchant...Rageant pour Queen peut être mais question dégats...moi je n'ai rien vu...Question d'interprétation me diras tu, mais a chaque fois je ne parle que de mon interprétation, j'ai pas le détecteur DBZ pour savoir ou il en est de sa réserve d'énergie.

 

Si vraiment tu veux te mouiller, dis moi que tu pense que Sanji va battre Queen sans intervention extérieur en 1V1 réglo...?

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

Par exemple, quand tu parles du fait que Luffy a déjà perdu contre plus faible que lui, à quoi cela sert dans le débat ? Dans quel argumentaire insères-tu cela, si ce n'est ce que j'ai compris mis à jour ? :P

 

C'est un détail de la discutions, mais c'est juste pour expliquer que l'historique des défaite de Chopper n'est plus a prendre en compte car son Power up et récent et a été caché par l'auteur et même certain protagoniste de l'histoire devait surement l'ignorer ( et forcément Queen aussi ), donc que c'est défaite face a Brulé et j'en passe ne sont plus d'actualité.

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

Pour l'absence de ses armes, c'est à l'interprétation de chacun. Je verrais, soit un HDO qui permette à Sanji d'esquiver, soit un HDA qui permette de résister (je miserai plus sur la Raid Suit anti-balles); et cela finirait un peu comme à Shabondy post-ellipse pour moi. Là où Zoro tranche le canon pour régler le problème, Sanji le plierait en deux avec un coup de pied. Mais bon, cela aurait été sympa de voir cela en combat réel, car ça fait partie de Queen, pour moi aussi.

Bon pour ça au moins on est presque d'accord, les armes de Queen font partie de lui, et comme par hasard elle ne seront pas la, tu mise sur une raid suite qui contrera ses balles, moi je pense que Oda va simplement lui enlever cette arme ( qui mettais a terre tout le monde a Udon, même Luffy au bout de 5 min ), et que de base le combat est biaisé.

 

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

L'esbroufe, c'est ta façon d'argumenter, basée sur l'humour pour détourner l'attention. J'aime l'humour, même le tien sur certains passages du post précédent; mais comme je te l'ai dit, en tant qu'argumentation sérieuse, ça vaut peanuts, pour moi. On ne peut pas m'enfumer par de l'humour, ou des tournures de phrases énigmatiques.

Encore une fois, c'est toi qui t'est servi de la phrase "je vais "m'occuper de lui", pour faire une analogie bas de gamme sur les chances de victoires de ceux qui les ont prononcées, qui sont nulles, apparemment.  Là je vais faire de l'esbroufe en disant que c'est digne de Basil Hawkins Madame Irma de dire cela !

 

Monsieur Irma, respect moi ! lol

 

Bah pour le moment, les fait sont en ma faveur, pas un 1VS1 gagné du coté de l'alliance, pourtant je ne suis pas que pro Kaido ( bon clairement que si ! ) , j'ai dit que J'aurais bien voulu voir Jimbei couché un Tobirropo au moins pour mettre 1 point chez grifondor, mais même pas...

 

Et puis tu sais quand je répond, c'est pas un combat d'argumentation, j'exprime juste mon avis comme je le pense, faut pas analysé tout de A a Z pour trouver une faille dans ce que je dit, meme le terme "esbrouffe" que tu utilise pour définir mes post a croire que je prend sa au sérieux et que je veux matrixé les gens avec de la propagande mdr

 

Moi ca me fait juste marrer d'écrire, surtout quand je peux doser sur Sanjo

 

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

Après, si la malédiction du "je vais m'occuper de lui" s'abat sur Sanji, je rirai beaucoup quand même.::)

Cependant, je veux laisser à cette guerre le temps de se dérouler.

Quand Sanji va perdre ( parcequ'il va perdre mdr ) tu ne me verras pas dire tiens t'as vu @Pig Daddy je te l'avais dis, non, juste je vais encore plus me moquer de lui, c'est pas un fight entre nous.

 

Par contre je sais que l'inverse ne sera pas réciproque lol, si Sanji gagne beaucoup vont me dire " tiens tu vois, tu disais de la m*rde " , mais sa me fera rire, je cherche pas a avoir raison, je m'exprime.

 

Et également je laisse aussi cette guerre ce déroulé...et Sanji prendre sa dérouillé lol

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kobe81 a dit :

J'aime beaucoup l'idée de Sanji & X-Drake vs Queen. Elle a beaucoup de sens scénaristiquement :

- Drake est de North Blue, comme Sanji, il connaît sur le bout des doigts l'histoire des Germa et a déjà eu des intéractions avec le cuistôt au sujet de sa Raid Suit. 

- Queen a un passif avec X-Drake, il veut le supprimer pour sa trahison et n'a pas encore eu l'occasion de finir le boulot. 

 

Pronostiques de combats :

 

Perospero va avoir nekomamushi.

King aura Zoro soigné par Choper puis Marco qui va finir en soutient. Il va couper encore plus le feu que contre kaido et envoyer des attaques de feu et couper les explosions.

Drake peut faire un passage contre Queen mais aura au final Apoo.

Sanji sera relayé car pas au niveau de Queen mais je sens que le soin de Marco avec le pouvoir du phénix va lui permettre d'avoir un power up DOUBLE exosquelette (potentiellement meilleur que sa famille car maturation très lente) ET il pourra produire de la chaleur sur tout le corps. Il est possible que son pouvoir soit en réalité lié à la lumière et alors ça ferait un 3ème power up.

Franky va recevoir l'aide de denjiro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine Je sais que t'aimes doser Sanjo, mais si l'on débat sérieusement, on est obligés à un moment de ne pas faire que de la provocation, parce que c'est marrant. J'ai bien vanné Kinemon pour me marrer, même si je précisais que cela ne représentait pas ce que je pensais, mais ça m'amusait de participer à un petit troll.

Du coup, pour Chopper, comment as-tu pu déduire qu'il était le nouveau numéro 3 ? C'était à cause des paris sur OnePiece BET qui t'ont influencé ?

Puis, Sanji frappe, t'as bien les crocs-aiguilles qui se brisent, et l'image d'aprs, Queen n'en a plus dans la bouche Soit ils ont tous été pétés, même si Oda ne les a pas tous dessinés, car ce n'est pas un anime, ce sont des séquences dessinées, soit Queen les a rentrés pour protéger ceux qu'ils restait, donc cela montre juste que la frappe était dangereuse pour ses petits crocs.

C'était d'ailleurs le sens de la mise en scène : Queen a une technique dangereuse --- Sanji arrive et la pète, avec supplément tout de manège et envol. Ce n'est pas parce que Queen n'est pas OS qu'il n'a pas "mangé", à croire que tout devrait se régler par OS. D'ailleurs, quelle mâchoire, pour un herbivore...

Je peux aussi dire que Sanji n'a pas forcé, histoire de troller, mais honnêtement, on n'en sait rien. Cependant, je ne pense pas que ce soit un simple coup de pied, on peut en convenir.

Ce que tu vois après, de Queen, c'est justement qu'il ne va pas laisser Sanji s'amuser avec lui comme l'a fait Chopper, car il ne peut pas se le permettre après le missile qu'il vient de se prendre de la part de Sanji. Encore une fois, les flèches de Perospero, je m'en moque, ce n'est pas un dégât qui se cumule avec le coup de Sanji, cela ne semble même pas entamé sa peau, donc qu'il y ait une seule ou mille flèches, cela ne change rien. Cet élément n'aurait d'utilité que dans une simulation Perospero VS Queen, éventuellement...

 

Le coup des victoires en 1 VS 1 actuellement, c'est pareil, je ne comprends pas. Pourquoi veux-tu voir des victoires, alors que les duels ne sont pas tous en place, et à peine entamés. On a vu deux ou trois coups par-ci, par-là, mais il faut peut-être laisser au manga se dérouler, non ? Si on me dit qu'il ne reste qu'n chapitre sur le raid, je flipperais, mais là, il suffit juste d'attendre, des combats sont déjà en place, on va vite venir dessus, pas de panique.

Franky, Robin, Brook, Jinbe sont occupés. Sanji l'est maintenant. Nami et Usopp ont perdu, comme Luffy leurs premiers rounds, et vont revenir (Nami vient tout juste de gagner un power up divin...).

Les mugis n'ont pas couché beaucoup d'adversaires, mais l'inverse est réciproque. Qui est out ? Seul Luffy a eu droit à quelque chose d'assez "complet" face à Kaido, et tu sais ce qui va se passer quand Luffy reviendra...et tu sais que cela arrivera quand les autres combats seront proches de leur fin !

 

Je ne veux pas te dire que Sanji va battre Queen en 1 VS 1, car au vu du déroulement de One Piece, c'est idiot de dire "oui, "Sanji se le fait ainsi".

Comme l'ont dit d'autres personnes, il y a beaucoup de 2 VS 1, etc...cela ne me dérangerait pas non plus que Drake s'en mêle (il est le pendant de Sanji chez les supernovas, pour moi), ou Scratchmen, car les deux pourraient vouloir se venger. Ou alors Sanji et Apoo, laissant Zoro et Drake VS King, comme tu veux. Du moment que les personnages ont du temps d'exposition, montrent de belles choses, etc...ça me va !

Garp et Sengoku ont affronté à 2 Shiki, pourtant, je pense que peut-être l'un des deux (Garp le héros, à tout hasard...)pouvait se le faire en solo, mais ça aurait été plus long, plus risqué, il y aurait eu plus de dégâts, etc...donc sans scrupule, à deux sur la crapule ! Le but est pas de faire dans l'honneur, mais de choper un des pirates les plus puissants au monde, et de mettre fin à son empire !

Kaido aurait pu finir ainsi. Miser tout ce qu'il a construit, et perdre dans un duel où il s'est mis en danger, par amour de la mort et du combat, alors que s'il était resté dans sa forteresse bien entouré, cela aurait été évité. Mais chacun son histoire ou ses motivations. Ils ne se disent pas tous "on va rester plus longtemps parce qu'on est plus forts". Eux aussi jouent sur OPbet...et peuvent perdre !

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à dire "je te l'avais dit", car la boule de cristal OP, personne ne l'a. Si tu veux mon avis Sanji peut battre Queen en 1 VS 1, et ce serait son match ultime à ce jour, mais va-t-il le faire en 1 VS 1, ça, je ne le sais pas !

En revanche, s'il y parvient, un forumeur a dit qu'il arrêtait One Piece, et j'attends de voir ça ! 👀

Du coup, comme ce serait trop beau qu'il déserte un peu le forum, je sens que ça ne va pas arriver..on aurait 20 à 25% de temps restant plus calme sur le forum ::)

 

 

Niveau de puissance entre Yonkous, Luffy le boss ?

 

Quel est le problème avec le fait que si Luffy achève Kaido, il finisse OP rapidement car tout deviendrait trop facile ?

Non seulement il aura eu un coup de main magistral de la part d'autres protagonistes, mais en plus, qui dit qu'il va vaincre les autres puissants de ce monde en 1VS1 easy, car Kaido est le numéro 1 actuel.

Le numéro 1 dépend des époques. Kaido est-il la fin de One Piece ? Apparemment pas.

Si par exemple Kaido est à 99%, Luffy peut le battre en ayant atteint le 97% (d'autant plus avec de l'aide).

Si les autres Yonkou sont à 98%, ne pensez-vous pas qu'ils vont rester un challenge pour Luffy ? Au-dessus encore, de manière globale, et même s'ils étaient un peu en-dessous, ça pourrait être hyper serré et risqué.

Ace et Sabo ont fait 50 duels, avec un 26 à 24, donc Ace était plus fort. Pourtant, il lui est arrivé de perdre, car il faut peu de choses pour qu'on te prenne. le premier de ligue 1 n'a pas 100% de victoires, attention ! Pourtant, il reste au sommet du monde. Il est évident que si plusieurs d'entre eux prétendent à un titre suprême, et ne se soumettent pas au dragon, c'est qu'ils savent qu'en combat, ils ont leurs chances. Même du 55/45, ça se tente, quand tu accomplis ton devoir (côté Marine) ou souhaites prendre le risque d'obtenir la chose la plus importante de ta vie.

Je ne vois donc pas pourquoi le fait que Kaido soit de manière globale le plus fort, mais que comme Luffy l'ait eu, il devienne de fait le plus fort, ou intouchable.

Luffy aura des épreuves jusqu'au bout, et il sera juste de mieux en mieux armé pour affronter les meilleurs, dont il fera partie officiellement. Victoire garantie ? C'est oublié la stratégie, son inconscience, ou le pouvoir du scénario (dans quelque sens que ce soit).

 

La destinée

 

Ces histoires d'élus sont bigrement pénibles, et si cela s'accentue avec Joy Boy, ce sera un mauvais point de plus pour l’œuvre, selon moi (avec ce qu'aura réalisé Vegapunk sur les FDD, les multi-fruits de BN, etc...).

Si devenir Joy Boy n'est pas une garantie, alors ok, car ce sont bien les efforts de Luffy qui l'auront conduit jusque-là. Comme si Joy Boy était un "état", et pas "une personne".

J'entends par là que dans DBZ, tu dois t'entraîner pour attendre le stade Super Sayen. Ok si c'est un truc similaire. Mais si jamais Luffy est juste le guerrier millénaire, et du coup le plus fort de l'univers sans rien faire, je dis non. On l'a vu bien s'entraîner malgré tout, donc même si c'est très rapide, shonen oblige, il y aura une partie de son pouvoir qui aura été méritée.

 

Cependant, ce problème de destinée est plus large et ancien. Pourquoi des gens ont-ils le HDR, et pas d'autres ?

Si le HDR était tel qu'on le connaissait au départ, il n'y aurait pas d'avantage en 1 VS 1; mais là, cela éloigne grandement ceux qui ne le possdent pas, du sommet. Cependant, tout le monde ne semble pas l'avoir, et beaucoup sont parmi les plus forts (jusqu'à ce qu'on nous dise que tous les amiraux l'ont...).

Heureusement que, HDR mis à part, il n'y avait pas que les D au sommet. Heureusement que des Kaido, Big Mom, Shanks, et Newgate, sont là pour justifier que l'entraînement a de la valeur, même s'ils restent naturellement monstrueux.

 

J'espère qu'Oda ne va pas trop gâcher son récit.

Le truc des 800 ans, c'est curieux en tant que mystère, mais si cela influence trop Luffy, ce sera dommage. Car en quoi son voyage de départ a besoin de ce qui s'est passé il y a 800 ans ? En quoi les Révolutionnaires ne peuvent changer le monde sans savoir ce qui s'est passé avant ?

On prend pas des décisions pour le monde en fonction de ce qui s'est passé il y a 800 ans, mais bien de la situation actuelle.

J'espère donc que cette histoire du sicle oublié ne va pas trop polluer, par effet sensationnel, l'histoire en cours qui a déjà son propre fondement.

 

@YonkouSama Je n'ai jamais comparé Sanji comme étant égal à Marco (mais il le deviendra plus tard, ils se ressemblent beaucoup, pour moi), et encore moins à Big Mom, que j'ai montrée supérieure  lui, en efficacité, sur Queen. Je l'ai écrit précisément sur mes messages du dessus, pas la peine de trop chercher à comprendre ma pensée différemment de ce que j'ai écrit plus tôt.

Pour l'instant, si, sur l'attaque de Sanji, Queen a été touché. Mais on sait ce qui va advenir sur les échanges  venir ? Il est évident que Queen a plus d'un tour dans son sac. Sanji va-t-il se contenter de ce qu'il vient de faire ?

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Messes basses

Il y a 6 heures, Pig Daddy a dit :

j'ai l'impression que c'est @I shiro qui a ouvert le débat de la semaine. Il n'y a donc que 4 pages à lire cette semaine, pour l'instant.

J'aurais bien aimé être le pionnier de ce topic hebdomadaire dans la voie du redressement contre le flood et autres discussions inappropriées, mais je n'ai clairement rien fait du tout. Après c'est vrai que je partage cette même sensation de manque d'envie de commenter, même de lire tant les mêmes débats et réactions hâtives m'ennuient un peu. Mais il y a toujours du bon et du mauvais partout que ce soit au niveau des membres et de leurs contributions, donc il faut plus ou moins l'accepter.

Quant au chapitre en lui-même, j'ai bien aimé comment Sanji se dresse contre son nouvel ennemi. On peut d'ores et déjà dire que ça va constituer pour l'ancien cuisinier du Baratie un défi de taille tant son auteur s'est acharné sur son traitement depuis post-ellipse et par le volume de son ennemie, un brachiosaure. Je suis excité de voir quel lien la calamité entretient avec Judge, et quelle sera la réaction de Sanji en l'apprenant.Pour l'autre partie du chapitre, j'ai parlé d'un acharnement d'Oda sur Sanji mais je pense qu'on en est pas très loin pour Kin'emon et les autres FRs. A chaque chapitre, ils subissent une blessure plus mortelle que la précédente. De toute façon, je pense bel et bien qu'ils ne survivront pas à la fin. J'attends un final époustouflant leur concernant, je pense même que c'est essentiel pour que cette guerre change de dimension tout comme l'a été Marine Ford avec la mort d'Ace. La confrontation entre Yamato et son père nous tease de bonnes choses notamment sur des revélations croustillantes sur leurs origines et sur le pourquoi du comment le Yonko a réussit à avoir un enfant. Je suis plus excité par ce cliffhanger que par la fausse mort de Luffy et son interminable chute s'étalant sur plus d'une dizaine de cases, c'est pas mal.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je considère ce chapitre comme un tournant majeur dans l'arc wano. 

il me parait clair que yamato va rejoindre les mugiwara après la fin de l'arc. et ca ne sera pas la première qui change de camp pour rejoindre les chapeaux de pailles, en s'opposant à son ancien chef. Oui je parle de Robin. d'ailleurs je vois d'autres similitudes avec l'arc alabasta, comme par exemple le fait que luffy perds, est perdu, repeché par quelqu'un, et ramené pour battre le monstre boss, après avoir découvert un moyen pour le battre, et après plusieurs défaites. Zoro a du se surpasser pour vaincre Mr 1, je pense que là c'est autour de sanji de se surpasser pour battre Queen. Il y aura clairement un combat épic pour Sanji, je le sens. La guerre ne prendra fin que quand Kaido sera vaincu par Luffy  devant tout le monde, ce qui veut dire que je vois yamato perdre lourdement contre lui, 

en tout cas c'est clair que ce chapitre finit de out mettre en place pour la fin de cet acte. Reste à savoir ce qu'il en sera pour Big Mom et son équipage, ainsi que pour les autre supernova qui n'ont pas été sur le toit. 

J'ai aimé la réaction de Marco, il a l'air détendu, presque pas concerné par la guerre du moment, ni par la situation critique. il doit avoir beaucoup de confiance en lui et en l'équipage mugiwara. 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Comme certains l'ont dit, le côté prophétie marche un peu mieux dans OP qu'avec la fin de Naruto. Ça ne me dérange pas trop ici pour l'instant mais ça dépendra vraiment de comment la destiné va être utilisé pour la suite.

Néanmoins je n'apprécie pas trop ce genre de plot avec des divinités et des destins liés qui apparaissent un peu n'importe comment dans l'histoire. 

Et surtout je pense que OP n'en avait pas vraiment besoin pour rendre son histoire plus intéressantes.

 

Le truc assez marrant dans l'arc, c'est que pour moi Kaidou est loin d'être un méchant basique, juste méchant parce que c'est sa nature. Pour moi tout ce qu'il a fait n'est en soi pas si méchant que ça, où en tout cas moins pire que d'autres dans le même manga ou même dans le même arc.

Le fait qu'il "tue" un des seconds couteaux les plus développés du manga pour valider le fait que c'est le mal ça fait un peu trop forcé et comme tu le dis avec OP ça ne marche quasiment plus ce genre de mort.

Et l'aspect guerre psychologique me fait beaucoup penser à Kingdom :D.

 

Je ne suis pas un fan du post-ellipse et encore moins de Wano et j'ai assez peur pour la suite avec ce genre de prophéties, mais je pense que tout n'est pas perdu.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aizen_Canna a dit :

La prophétie marche mieux avec One Piece

C''est juste que le propos de base de Naruto est de se faire accepter en renversant le cours de sa destinée, par le travail, l'abnégation et d'autres trucs sympas :). Sauf qu'étant la réincarnation d'un dieu, son destin était tracé et renie l'essence du manga. Là où le propos de OP n'est pas tant dans le fait de changer drastiquement son destin à la Naruto.

Après oui, si c'est confirmé par la suite que Luffy est aussi une sorte de réincarnation, ça tombe aussi comme un cheveux sur la soupe. Et ça risque d'être pas très bon.

 

Je te rejoins aussi sur le côté manichéen du camp de Kaido. Dans un sens, les motivations de l'équipage de Kaidou ne sont pas vraiment décrites. Je préfère la manière dont est géré l'équipage de BM autour de la figure de la mère que celui des 100 bêtes. Là ils ont surtout l'air méchant et sans objectifs. Je trouve la comparaison avec star wars plutôt pertinent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destin dans One Piece est très présent depuis le début de l'œuvre, ça ne vient pas de débarquer. Pour en parler plus longuement, il faudrait sans doute changer de topic, mais les thèmes suivants sont intimement liés à tout ça : Volonté du D, Ponéglyphe, Siècle Oublié etc... 

 

Si le Gouvernement Mondial cherche à cacher l'histoire, c'est pour éviter qu'elle inspire la réalisation de la "prophétie". Oda ne vient pas de broder l'histoire de Roger il y a 1 ou 2 années, c'est le départ de l'histoire, regardez par vous même ce que dit Crocus alors qu'on entre à peine dans Grand Line. 

 

Barbe Blanche quand il déclare à Teach que ce n'est pas lui, l'homme qu'attend Roger ? Toute sa protection à Ace également était due au fait qu'il pensait que c'était lui, l'homme qu'attendait Roger. 

 

Après le débat "est-ce que Luffy est élu" ou "est-ce qu'il y a plusieurs candidats" c'est une question qui va être adressée plus tard, même si je ne crois pas au fait que tout est écrit et que Luffy doit réussir quoi qu'il arrive. On sait qu'il va y arriver parce que c'est le but de l'histoire, mais les aventures, les difficultés rencontrées, les réussites, les échecs sont bien réels. 

 

Il est plus sage de laisser l'histoire se développer avant de se prononcer sur "Joy Boy". La phrase de Kaido dans le chapitre précédent laisse penser que c'est un titre à prendre, mais on en sait tellement peu sur ça, sur les D., leur royaume etc... J'ai une simple conviction : ce ne sera pas bâclé parce que la fin, l'auteur la tient depuis avant la publication du chapitre 1.

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soldats se battant pour leur futur l'emporte sur une armée en surnombre par peur de leur propre chef...

Il suffit de trancher la tete du chef.

 

Cf: art de la guerre de sun tzu.

 

Les muguiwaras se battent sans relache alors meme que leur chef soit tombé...

En aurait il été de même pour l'armée de kaido?

 

Oui pour moi chaque Mugui va gagner leur propre versus... Comment ?

..je compte sur Oda pour nous le montrer en  dessinant autant de pages de scan qu'il le desire tant qu'il nous regale fight et de hype !

Pour jouer dans la course a Raftel il faut etre capable de cette exploit.

 

Basil hawkins pourra méditer à impel down sur ses 99% de victoire qui pourtant l'ont mener à la defaite. Cela ne pourra que le rendre meilleur.

 

Skrachmen Happo, je sais meme pas quoi faire de lui..

Il pourrait peut etre trouver un bon role a impel down lui aussi au sous sol 5.5. en animant les concerts  des okamas land diriger par Bonclay sur le dancefloor.

 

Yamato victoire ou defaite vs kaido, il vient d'or et deja de briser ses chaines.. et par consequent est libre de naviguer sur les mers.

Je le vois bien rejoindre l'equipage des muguis.

Qui par ailleur n'a pas vraiment encore de (femme) mega tank au corp a corp dans l'equipage.

 

Law et kid..

Une evidence.

 

Drake represente un allié de plus infiltré dans la marine , a l'image de Cobi, garp, smoker.

..Luffy en aura bien besoin dans la grande guerre mondial engageant toutes les plus grandes forces de One Piece. Terre+ocean+ciel+.. espace?

 

Pour en revenir a Luffy..  en 1v1 .. va gagner.

Car luffy l'a dit lui meme.  Et je veut croire en sa parole, sa determination.

J'ai juste peur pour lui s'il doit raccourcir sa vie pour devenir plus fort et vaincre. Je n'aimerai pas voir law servir de "vie de secours".. non non trop tragique!

 

 

Pour finir.. je pense

 

- Roger avait dans son equipage, le grand Oden Kosuki..

 

- E.Newgate avait dans son equipage, le fils du grand Roger alias ace au poind ardent..

 

- Chapeau de paille aura dans son equipage, le grand (Oden Kosuki)-> le fils du grand Kaido alias le grand tigre Ardent.

 

Fin de theorie.

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de prophétie, comme quoi elle tombe comme un cheveux dans la soupe, mais quelle prophétie ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe?

 

Je trouve que l'on porte beaucoup trop d'importance à cette prophétie, car en plus contrairement à Naruto ou face à Neji il dit haut et fort qu'il n'y a pas de destinée, la fin montre l'inverse. Dans OP, Luffy n'a jamais énuméré de destinée, lui il a un but, il cherche à l'atteindre et j'ai l'impression que ce que certains lui reproche, c'est son abnégation à vouloir réussir son objectif. Apparemment croire fortement en soi, c'est mal, c'est une incohérence, j'ai du mal à suivre...

 

Puis reprocher à Luffy de rester en vie, c'est reproché aux codes du shonen nekketsu une grande partie de ses codes. A partir de là, faut ce demander si le genre nekketsu est encore adapter pour nous. Pourtant je trouve que pour un héros de shonen nekketsu, Luffy est un de ceux qui se prend le plus de défaites. Cela commence avec Crocodile ou avant de le battre il en a au moins deux et par la suite c'est pareil, rarement il gagne du premier coup, alors que d'autres héros eux ne subissent pas toujours de multiples défaites avant de vaincre.

Par contre je peux comprendre que la vitesse de progression puisse gêner!

 

Enfin je préfère un Luffy qui perde, qu'un Luffy qui meurt et ressuscite comme dans d'autres mangas ou la mort ne veut pas dire grand chose au final. Après il y a quoi d'autre comme solution? Si Luffy ne perd pas, alors il gagne du premier coup? Je doute que ça aurait été mieux.

J'ai surtout l'impression que c'est le statu de Kaïdô qui fait que l'on apprécie pas le fait que Luffy puisse le battre.

 

J'ai l'impression que pour certains Kaïdô est frappé du syndrome de Broly. Le gars est présenté comme surpuissant, au premier contacte il écrase l'adversité, il est brutal, il est bestial, mais alors il est inconcevable qu'il perde et le fait de montrer qu'il perd ou va perdre est alors une incohérence, une violation à la logique de l'univers du manga.

Pourtant pour moi, ce que je retiens surtout de la présentation de Kaïdô, c'est ses multiples défaites et que le gars avec son grand équipage à reculer face au petit équipage de Shank...

 

Citation

Si le Gouvernement Mondial cherche à cacher l'histoire, c'est pour éviter qu'elle inspire la réalisation de la "prophétie".

Je ne sais pas si c'est tant pour éviter la prophétie que de démontrer que le gouvernement et les nobles ont usurper leur situation actuelle. Car si en connaissant le siècle oublié il est possible de démontrer que ceux qui sont au pouvoir sont des usurpateurs, il n'est pas illogique qu'ils veuillent garder secret cette partie de l'histoire.

 

En ce qui concerne le chapitre, je l'ai trouvé très bon, même si j'aurai préféré un chapitre de plus ou le doute s'instaure dans l'alliance. Par contre il annonce de belles choses, comme le Sanji vs Queen, le fait que Nami ait enfin son PU et pour moi plus que le Yamato vs Kaïdô, c'est le duo Kid/Law vs BM qui m'intéresse le plus. Là j'ai l'impression que la nouvelle génération est entrain de montrer à la vieille que la coopération très tôt dans la carrière est plus bénéfique que cultiver son égocentrisme et faire une alliance à la va vite au bout de x décennies.

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, on parle de Sanji et on attend pas Patrick?

 

un comble moi qui ait ramené le blondinet dans tant de débat où il n'était à la base pas invité que je sois silencieux sur le seul chapitre qui le concerne vraiment haha.

 

En guise d'introduction, mon @Pig Daddy je te remercie pour le compliment il y a quelques messages, sache que j'ai plaisir à te lire aussi (quand tu doses les jeux de mots "barrés" haha).

 

Je ne répondrai pas sur la forme à mon petit @crealine parce qu'il est important que la testostérone redescende. Fut un temps j'avais moi aussi cette fougue du clavier où je cherchais de manière "énergique" disons à convaincre les gens et à les voir rallier ma position. Hélas j'ai compris avec le temps que ce n'est pas le but d'une discussion et que cette posture offensive dénote plutôt d'un certain mal-être; ça peut être au choix la peur de ne pas être entendu, celle de se voir rejeter en voyant son idée malmenée ou en manque d'approbation ou un manque de maturité que l'on retrouve chez certains en quête de "clashs", étape importante dans la construction d'une personnalité. Je t'invite mon frère (ma soeur?) à venir sur ce forum avec la meilleure version de toi-même et tiens juste à te rappeler humblement que le but de ce forum n'est pas du tout d'avoir le trophée de qui a raison, mais simplement d'avancer des idées et de partager des opinions avec d'autres fans du même manga :).

 

Concernant Sanjikun, je vois beaucoup dire que celui-ci n'a pas le niveau de Queen. Nous sommes d'accord sur le papier. Mais cette affirmation ne veut pas dire grand chose si on considère l'aspect évolutif et la nécessité du scénario. Sanji fait partie des "héros" et le but de tout récit fantaisiste est de le faire affronter plus fort que soit pour que celui-ci dépasse ses limites et cet obstacle et devienne plus fort. Si le récit était du point de vue de Queen ce serait intéressant de le voir dépasser ses limites. Mais en tant qu'antagoniste, on nous le présente comme un produit "fini" avec une maturité constatée (physique et d'écriture). Il est d'autant plus important qu'il soit "plus fort" que son adversaire pour service de jauge de progression.

 

Quand Luffy affronte Katakuri, celui-ci est largement largement plus fort. "Oui, mais Luffy est le héros" me direz-vous. C'est vrai, mais Sanji par extension en tant que membre d'équipage suit le héros dans sa progression (au moins de combat). Pour que l'équipage grandisse, il faut que les individus grandissent. C'est une constante des récits fantaisistes qui nous montrent les aventures d'un "groupe". 

 

Pour revenir sur tonton Sanji, il est vrai que Onigashama apparait comme une bataille peu ordinaire, hybrique, entre la bataille rangée, le brawl et le chaos. Il se pourrait qu'il y ait un team up Sanji + quelqu'un vs Queen.

 

Mais ça serait dommage.

 

Sanji est un puissant combattant, et TOUS les lecteurs de l'oeuvre s'accordent pour dire qu'il n'a plus brillé en combat depuis le nouveau monde. Il est temps de restaurer son éclat et je pense qu'il doit prouver qu'il est bien le membre du Monster trio qu'on connait tous et qu'on a aimé.

 

Si Luffy et Zoro on pu blesser Kaido, qui doit déjà être à des années lumières de Queen, on attend au moins de Sanji qu'il gère le dino.

 

Pour ceux qui s'enferment dans un espèce de schéma de puissante rigide et qui avancent l'argument "mais si il a déjà le niveau commandant de Yonkou alors il reste quoi"? Je leur répondrai que la vie c'est pas ryo sensei. Que les échelles de puissances varient dans One piece et qu'il ne faut pas s'inquiéter. C'est rassurant de vouloir placer "les puissances" (moi meme je viens de le faire avec la mention de Monster Trio) mais rien n'est définitif. 

 

Luffy a battu Ener qui lui était plus puissant. il a battu Katakuri que beaucoup (dont moi) considèrent qu'il lui est encore supérieur en termes de puissance (il a gagné la bataille en terme d'ambition sur le plan psychologique). 

 

Et puis même s'il fallait décider de suivre ce schéma, il reste tellement, tellement d'ennemis puissants...pouvoir en battre un sur le fil ne garantit absolument pas une promenade de santé contre d'autres du même niveau voire plus (et il en reste un paquet...!). On peut citer l'équipage de Teach, l'équipage de Big Mom, l'équipage de Shanks, le CP0, la Marine, les Xebecs, les mecs sortis de nul part dans Weeble etc etc.

 

Sanji= party!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si elle est tombé comme un cheveu sur la soupe parce que nada d'un Joy boy auparavant, cette information vient de quoi ?? Du manga à plus de 75% de sa réalisation donc si pour toi ça sort pas de nulle part et bien tant mieux ^^' 

Je n'ai pas demandé si elle était bien  ou pas, j'ai demandé quelle prophétie dans un manga du même genre tombe bien, est bien amené?

 

Pour Luffy bien sur que son but n'est pas d'être un héros, mais est-il inconcevable que l'objectif d'une personne puisse aller au-dela de ce que cette personne pensait? C'est pas parce que Luffy cherche à devenir le roi des pirates, donc devenir pour lui l'homme le plus libre du monde que cet objectif n'aura pas une influence bien plus grande qu'il ne le pense. Là dessus il n'y a rien d'illogique et là dessus Oda pour le moment ne fait rien d'illogique. Il n'est pas rare et même dans notre belle réalité, des individus en réalisant leur rêve ont changé bien plus que leur personne et leur famille.

 

Citation

Kaidou est sensé représenté BB dans mon imaginaire, pour le moment il est loin de l'aura de son prédécesseur ..  On ne parle pas tant du fait que Luffy meurt se qui est gênant c'est la mise en scène, les approximations, le Luffy perçu comme un élu, le Luffy qui va dans les flos, le Luffy qui fait jeu égal en un mouvement avec un type comme Kaidou si tu comprends pas ça bah je t'invite à relire les chapitres man !! 

Moi je n'a jamais vu Luffy comme un élu, comme un gars épargner par le scénario, ou alors 99% des héros de ce type de shonen sont des élus et ce même s'il n'y a pas de prophétie dans l'histoire, car un héros de ce type de shonen s'en sortira toujours et ce même face à bien plus fort. Alors il s'en sortira soit car en cours de combat il évoluera (sans doute trop vite aux goûts de certains lecteurs), soit il perdra, mais le big boss des méchant trop fainéant, trop maladroit, ne le tuera pas.

D'ailleurs je ne serai pas surpris si Kinemon s'en sort à la fin de l'arc, cela d"montrera juste l'incapacité de Kaïdô à bien viser les points létaux.

 

J'ai pas besoin de relire les chapitres, car depuis le début du manga, Luffy affronte toujours plus fort que lui, mais au court du combat, il surpasse son adversaire. Par contre la première fois ou c'est bien identifier, c'est face à Crocodile, ce n'est surement pas face à Kaïdô.

Je le redis, je pense pour moi que c'est la présentation de Kaïdô qui met dans le doute, la confusion, car s'offusquer que Luffy lui tienne tête, progresse pour bientôt le coucher, alors il fallait en faire de même face à Crocodile, Ener, Lucci, Doflamingo, Katakuri, mais pas uniqquement face à Kaïdô, car c'est dans la juste lignée de ce qui s'est fait jusqu'à présent, sauf que là, arrivant vers la fin de l'histoire, sa touche le haut du panier.

 

 

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King Ce que je reproche au prophétie dans OP c'est est ce qu'on a vraiment besoin de ça pour avancer dans l'histoire. 

Pour ma part je pense que des prophéties flou du genre à la DB : "un jour ce garçon sauvera le monde" me suffisent.

Tout ce qui est plus précis sont comme tu le dis, souvent mal amené. 

 

Ici on enchaîne la prophétie de l'île des HP, le voyage dans le futur des samouraï, le joyboy. Et je pense que j'en oublie d'autres.

Pour continuer à suivre les aventures de Luffy, je ne sais pas si on avait besoin de présenter cela comme des prophéties/légendes.

L'univers à besoin d'origine stories mais doivent-elles vraiment se cristalliser autour de Luffy ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'univers à besoin d'origine stories mais doivent-elles vraiment se cristalliser autour de Luffy ?

Je peux comprendre le point de vu, mais là c'est quasiment remettre en cause un des socles de base de ce type de manga. Quels mangas nekketsu n'a pas un héros attitré? Et une fois ce héros défini, n'est ce pas autour de lui que la plupart des choses s'articule et plus l'histoire avance, plus les choses ce centralisent sur le héros.

Là j'ai l'impression que ce que vous reprochez au manga, c'est son type même.

 

Je pense même que la cristallisation autour du héros n'est pas unique au genre nekketsu, je prends par exemple la manga Vagabond qui est pour moi bien supérieur en nombres de points à OP que j'adore (avis purement subjectif, personnel), il n'en reste pas moins que l'histoire s'articule autour du héros et vers la fin (de ce qui a été fait jusque là) ça c'est concentré de plus en plus autour du héros.

 

Après pour la prophétie, oui le manga aurait pu s'en passer, mais comme il a été dit, elle ne date pas de la période post ellipse, mais dès l'entrée sur GL, or à l'époque je ne me souviens pas de grand monde qui s'en offusquait (si un, sur un autre forum).

Après sans la prophétie est-ce que l'histoire serait différente? Apparemment pour vous oui, donc Luffy serait alors mort? Où aurait-il déjà gagné? En fait qu'est-ce qui aurait changé?

 

Car j'ai l'impression qu'on reproche la même chose à la prophétie dans OP que dans Naruto, or dans Naruto le problème était qu'au début le héros dit qu'il n'y a rien d'écrit d'avance et une dizaine d'années après, c'est totalement l'inverse. Là oui il y a un problème de narration, mais pour le moment dans OP la prophétie n'est pas un problème.

Alors je conçois que le procédé ne plaise pas, mais sans qu'est-ce qui aurait fondamentalement changé? Personnellement je ne vois pas ce qui aurait été différent. Maintenant si on me dit, si, sans la prophétie, c'est Kaïdô qui devient roi et Luffy est déjà mort depuis le premier affrontement! Pourquoi pas, mais alors la suite ce serait quoi?

 

Ou alors fallait-il refaire une ellipse de 50 ans, histoire que les Mugis progressent et que Kaïdô et son équipage soient affaiblit par l'âge? La victoire serait-elle mieux passée? L'intensité, l'émotion aurait-elle été la même?

Je ne dirai qu'une chose: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

 

Mais bon, après libre à chacun d'avoir ses préférences!

Modifié par B.B King
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1014 & 1015

 

 

Le cabotin de la vie

 

Au vu du titre assez particulier à traduire, il était fort possible que ce soit une référence culturelle, ce qui fut le cas.

La page de couverture avec Law nous rappelle le titre, faisant penser à Kanjuro, et dont le tigre peint pourrait être l'une de ses créations (réussie)

Espérons pour le "chirurgien de la mort" que le steak derrière lui attire l'attention du tigre, pour pas que cela ne devienne "la mort du chirurgien"...

 

Lien

 

Senor Pink est compltement barré, comme personnage. J'iame bien son style, même si au niveau design, c'était plutôt la classe à la Sanji quand il était jeune qui claquait.

Une chose réussie avec la Doflamily, d'ailleurs, et les personnages l'entourant, étaient les flashbacks particulièrement réussis ! Celui de Pink était l'un des plus tristes !

Double vie secrète, respectée par Doflamingo, avec perte de son enfant et sa femme. Le courage qu'il a eu de continuer à vivre a dû être difficile à trouver. Sa deuxième famille ne remplacera jamais la première, mais cela a dû aider. :'(

 

Kaido, Luffy, Momo, Yamato, Shinobu

 

Je vais réunir ici ce qui lie ces personnages au cours des deux derniers chapitres.

Kaido contemple Luffy, chutant de bien haut, et sombrant dans les flots.

Sa phrase au sujet de Joy Boy est énigmatique, car il semblerait que ce ne soit pas une personne particulière qui puisse devenir Joy Boy, ou plutôt un/le Joy Boy.

Peut-être est-ce cela, la volonté du D ? Une prédisposition à accueillir une volonté particulière, ou un pouvoir spécifique.

Je suis content que quelqu'un ayant écumé les mers aussi longtemps que Kaido, ne soit totalement dans l'ignorance des secrets de ce monde. Ce serait pénible, que seuls Luffy découvre tout, alors que d'autres grands groupes ont eu tout loisir d'explorer et de se renseigner.

Doflamingo, peut-être dû à son ancien statut, connaissait aussi un grand secret de Mariegeoise ! 👀

Luffy est cependant récupéré par le navire submersible de Trafalgar l'eau Law, et j'avoue que c'est aussi simple et prévisible, que c'est agréable qu'il ne s'agisse pas d'un truc WTF.

D'autant plus que j'aime bien voir les autres équipages mis en lumière, même si c'est Luffy qui semble irradier sous Law l'eau (je vais y arriver ! :-X)

Peu m'importent les modalités télépathiques, Luff et Momo sont connectés. Ce petit Shogun ayant appris bien des choses récemment, devient la nouvelle station radio du raid, bienvenue sur Radionigashima ! Quel jour ? Mary soir, certainement ! 🔊

Kaido aura aussi fait un petit aller-retour extérieur-intérieur...extérieur. Guerre psychologique, appuyée par sa présence, et son désir de détruire le général adverse, une fois son champion vaincu.

Kaido échoue face à Shinobu, dont le FDD est spécialisé dans la fuite apparemment. J'aurais bien aimé que cette kunoichi se batte avec Bao Huang, pièce stratégique importante de Kaido, qui devrai têtre à sa portée, sachant que les deux peuvent planer, ce serait amusant !

Momo peut aussi voler, ils pourraient trouver refuge sous l'île flottante, cachés parmi les rochers, mais je ne crois pas qu'Oda soit du genre à faire camper son scénario.

Fort heureusement pour eux, l'éloignement de Yamato n'aura pas été si préjudiciable que cela, puisqu'elle va empêcher Kaido de poursuivre les fuyards.

J'ai hâte de voir le duel Père-Fils, avec une surprenante révélation inverse de Star Wars, avec un Yamato disant "Je suis Oden", ou "Je suis une femme" ! Kaido se lâchera-t-il dans le vide suite à cette révélation ? :ph34r:

Je veux voir le FDD de Yama-taupe !

Voici un florilège de suppositions :

Révélation

image.jpeg.dc62c4ff9cd002dde0a05a6cd3114a5e.jpegimage.jpeg.9d3de3b340a4220008e03e54c9fdba89.jpegEt l'animal le plus moche du monde est .... - Page 2 of 2 | Page 2

Vous en rêviez ? Oda va le faire, avec des boobs en plus !

Sur une case, on dirait que Yamato a défoncé un Mink, alors qu'il ne s'agit probablement que d'un Smile...faut faire gaffe !

 

Queen, Chopper, Sanji, Zoro

 

Après avoir longuement débattu de ces passages en page précédente, je ne vais pas m'éterniser dessus...

Ah si ! Je tiens à rajouter la pensée de Chopper : Quoique je fasse à Queen, ça n'a aucun effet...Ben flûte, alors...

Choppaemon esquive joliement le Black Coffee, mais pas la morsure du Cybrachiosaure ! La deuxime allait être bien plus sévère, mais heureusement que Mr.Prince était de retour, sauvant son nakama de crocs à faire pâlir Page One, ainsi que les figurants-combattants du déluge de pluie de flèches-bonbons par la même occasion, envoyant bouler Perospero au loin ! Quand don parlait de Sanji VS Perospero, ça s'est vite réglé.-_-

Les mugis l'ont mauvaise, mais n'y croient pas vraiment, hormis Chopper qui doute, mais la crédulité extrême faisait partie de son ADN depuis le début du manga, comme les Tontattas qui considèrent que le mensonge n'existe pas.

Perospero a-t-il été projeté jusqu'à l'extérieur du dôme, où l'attendent les Minks revanchards, enhardis par le retour de la pleine Lune ?

Jolies petites scènes entre Sanji et Zoro, cela me manquait. King et Queen en sont un reflet pas si éloigné.

Comme supposé, Chopper va aider à soigner le sabreur...en attendant Marco ?

Ce dernier semble aussi fatigué que serein.

L'annonce de la défaite, puis du retour de Luffy, se fait si vite, que les effets sont trop légers sur la dynamique de la bataille.

Aucun mugiwara ne semble trop blessé au sein de leurs combats, et Who's Who nous fait un mélange de Style Zoro/Sanji, à base de sabre et de coups de pieds ! :)

Serait-il leur fils, venu du futur, dissimulé sous ce masque ? Je te connais, Jinbe, numéro 4 du M4 !!

 

Kinemon, Kikunojo, Kanjuro Le traître

 

Bon, on se doutait, au vu des craintes d'Izo, que Kikunojo serait la poétique victime de l'ignoble Kanjuro, dont le pouvoir s'utilise sur lui aussi, avec un retour fendard d'Oden Pausepipi ! xD

Kinemon bénéficie de flashbacks émouvants et rapides, mais drôles, également. Honnêtement, il est devenu un personnage bien plus charismatique depuis son arrivée à Wa no Kuni Il semblerait que l'odeur de sa patrie lui ai donné de nouvelles ailes ! Il a bien agi en tant que leader des fourreaux rouges, allant même jusqu'à tenter l'improbable tassement vertébral face au Kanabo de Kaido, gorgé de HDR tête-vastateur ! :D

Et même après cela, il cherche à accomplir sa mission...Bravo, Kinemon, repose en paix durant 2 ou 3 chapitres ! 9_9

Kaido dispose de beaux dessins de son visage, l'air grave, et ce, à plusieurs reprises !

 

 

Le reste

 

En dehors de cela, on voit que les Yakuzas sont encore dans la place.

Un point bonus pour Nami et Zeux, dont je trouve l'ajout particulièrement bien trouvé, car il incarne la nouveauté pour Nami Je ne voulais ps le nuage tel quel, qui rappelait trop Big Mom. Nami a vraiment volé et s'est approprié le pouvoir de Zeus, superbe !

On voit plein de têtes, sans rien  en dire.

Enfin, Kid fait toujours face à Big Mom, qui se marre, pour pas changer !

Il semble avoir bien tenu, en attendant Law !

J'ai d'ailleurs une préférence pour "Captain", mais Law a raison, Eustass est chiant avec son caractère de gamin insolent à la Vegeta, il est temps de grandir, Kid !!

Law va peut-être lui dire qu'il peut revêtir son HDR...

 

Allez ce fut un message assez simple, à plus ! 🖖

 

 

  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...