Aller au contenu

Kingdom 686


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Je pense qu'il peut vaincre Mouten oui, mais même s'il est fort il n'est pas un monstre en combat.

 

GoKei était fort aussi, mais de la à inquiéter un Duke Hyou non. Pareil pour Riboku, jamais il ne bat Duke Hyou en 1vs1 il ne faut pas abuser quand même ^^

Enfin delivré du genjutsu de Riboku lol..... Riboku je l'admire....son seul péché c'est d'etre du mauvais camp et il est au fond plus un leader qu'un pur tacticien....le developpement du personnage meme le montre

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mollo a dit :

Pour rebondir sur les propos de @Eiyuu Snake

 

Et si la faiblesse de Kanki, c’était son sadisme maladif ?

Je m’explique : contre Keisha, il a risqué un champ de bataille entier — et la vie de ses hommes comme de la HSU — juste pour torturer mentalement Keisha et le faire craquer. (En ratant délibérément une occasion de frapper, quand la HSU et son flanc droit marchaient droit sur Kisui.)

Dès le lendemain, Keisha a profité de l’inaction de Kanki pour frapper la HSU, en disant avoir trouvé le point faible de Kanki (son envie de faire mal à son adversaire, peu importe si ça lui coûte le champ de bataille entier, il est prêt à en prendre le risque).

 

De la même façon, il a lâché la colline contre Kisui (alors que le match n’était pas perdu du tout), juste pour le plaisir de torturer psychologiquement Kisui (et de gagner sans trop de peine) ensuite. Suite à sa défaite (à Kisui), Riboku a réalisé avec ces deux occurrences que l’objectif no.1 de Kanki, c’est toujours la souffrance de son adversaire. Pas la victoire.

 

Maintenant, on a Raido qui réalise que Kanki a soif non pas de vaincre mais de la souffrance de ses ennemis. Et que c’est ce qui lui importe le plus, faire souffrir, davantage que la victoire.

 

Ce qui en fait une vraie faiblesse, si jamais l’adversaire ne montre aucune faille. (C’est pour cette raison qu’un Ouki ou un Riboku massacrerait Kanki sans trop forcer, à mon sens. Ils sont trop froids et rationnels pour se faire avoir. Mais tous les généraux caractériels sont des cibles faciles.)

 

C’est la première fois que j’ai l’impression d’avoir une hypothèse qui se tient à ce sujet. Je suis curieux de savoir si c’est bel et bien ça, sa faiblesse. Ça cadrerait bien avec son personnage. 

 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

concernant la faiblesse de kanki , je reste sur mon idée de départ : son problème c'est l'absence d'attachement . 

kanki se fout de son armée , il se fout de ses missions , des régles .. de tout .  

la seule chose qui lui importe c'est de s'amuser a détruire les autres . et je pense que c'est ça que riboku & co ont comprit .. au final pour vaincre kanki , il "suffit" de déplacer les enjeux . ^^

 

la question est : comment faire cela ? .  un général serai il assez fou pour privé kanki d'une victoire psychologique en se sacrifiant ? ^^ 

 

d'autant plus que riboku contrairement a un mougou , n'est pas du genre a laisser les généraux en auto gestion ^^ . 

Ce ne serait pas une seule, mais plusieurs faiblesses potentielles qui, combinées les unes des autres, peuvent se retourner contre Kanki.

Pour ma part, et quelque peu en écho à ce qu'a écrit @mollo, l'attentisme de Kanki peut faire office de faiblesse car il a constamment laissé l'initiative à ses adversaires pour mieux le contrer. Que ce soit contre Keisha ou Kisui, il pousse son adversaire à faire le premier mouvement que ce dernier pense décisif et ainsi, déchiffrant la manœuvre, Kanki y envoie certains clans, tout particulièrement le clan Zenou, exécuter la tâche dans une mare de sang.

Si Kochou, informé par les récits de bataille de Kanki, fait une sorte de surplace et de jouer la montre, il renverse la donne, devant inciter Kanki à prendre l'initiative.

Mais cela reste une faiblesse potentielle mêlée à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 08:57, lilas a dit :

Naki, maintenant Raido... Le QG de Kanki se vide progressivement. 

Il n'en reste que 3 qui vont avoir beaucoup de poids sur les épaules. 3 qui sont maintenant dans la bataille du centre face à K pop.

N'oublie pas Ogiko stp, il a déjà atteint le rang de commandant de 1000 hommes. 

C'est indéniablement un des piliers de l'armée de Kanki maintenant et il va continuer de gagner en puissance. 

Kanki a perdu Raido? Pffff Ogiko le surpassera !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment cool au final. 

l'auteur utilise raido pour nous ouvrir la thématique kanki ( ses motivations , parcours etc ) . les prochains chapitre vont probablement approfondir ces questions et seront donc probablement génialissime ( oui j'adore kanki de base ^^ ) 

 

j'ai beaucoup aimé les postures prises par raido & kochou dans ce chapitre . 

c'est un petit parallèle inversé assez cool au final .. d'un coté , un scélérat qui agit " comme un mec fiable " et de l'autre un " mec fiable " qui agit comme un scélérat en quête d'amusement et de " domination " via la torture . 

bref du kingdom comme je l'aime . 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre. 

 

Je ne sais pas s'il y a eu un changement de traducteur ou si le traducteur a fait exprès d'adopter un registre assez relevé mais du coup on a un décalage entre les manières, le ton de Kochou et ses actions qui lui donne vraiment une dimension sadique. 

Genre un peu Tarantino (le nazi dans je ne sais plus lequel). 

 

Autre info, Kochou semble vouloir attaquer sans perdre de temps. 

Kochou a donc trois ducs (Haku Kou). Gaku, Ryuu et Ko. C'est plus simple comme ça... 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé le chapitre mieux traduit que d’hab. Sans être une masterpiece, ça sonne assez bien.

 

Pour moi, l’un des meilleurs chapitres récents de Kingdom. Et Kochou est un personnage très juste, je trouve. Ni haineux, ni naïf. Avec une mémoire des actions de Kanki, et une certaine lucidité.

 

Pour le build-up du personnage, le must ça serait qu’il gagne contre Kanki.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un chapitre si fort dans Kingdom, évidemment je ne parle pas d'épicness mais plutôt de symbolique et tout ce qu'il y a autour. 

 

Hara arrive à inverser les rôles en faisant passer Kochou pour l'ordure et Raido pour le pauvre gars qui se fait torturer. 

 

Que ce soit au niveau de la séance de torture qui était tout de même pesante, alors certes on a eu des scènes plus horribles que ça dans Kingdom (les livraisons de morceaux de corps de Kanki lors de la bataille de Sanyou, ou encore son arche de cadavres à Kokuyou). Mais dans les deux cas c'était des actions finies lorsque l'on voyait ça on avait déjà affaire à des cadavres, là on voit l'évolution de la torture petit à petit (les doigts, puis les bras, puis le reste) Il y a des interactions avec les torturés etc... 

 

Et évidemment il y a le discours de Raido qui a joué énormément dans ce chapitre. Raido a beau être une immense merde n'ayant aucune compassion, on ne peut pas s'empêcher au cours du chapitre de ressentir de la compassion pour lui. Le type était méchant, vicieux, lâche mais malgré tout Hara fait en sorte sur les derniers chapitre qu'on s'attache réellement à lui et ça me fais chier de le voir mourir c'était un bon perso et parmi les hommes de Kanki il était mon préféré. Cependant malgré ça je trouve que la fin du personnage est très bonne, bien mieux qu'une simple mort sur le champ de bataille contre un général adverse. 

Mais malgré tout Raido est resté fier et fidèle jusqu'au bout et cela même si lui et ses hommes se faisaient torturer à mort, il n'a pas été hypocrite et a reconnu que ce qu'il faisait avec Kanki et toute la bande était lâche, horrible et dégueulasse. 

 

Et puis personnellement la planche ou Raido dire clairement à Kochou "On est des ordures et Kanki est la pire de toutes, et c'est pour cette raison que je te dirais rien" avec à côté le mec à moitié mort avec son œil pendant qui souris je l'ai trouvé vraiment géniale. 

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kochou aussi. Du peu qu'on avait vu avec la capture de Riboku quand il disait que le roi était un con on savait qu'on allait avoir affaire à un bon personnage et ce chapitre le confirme. Kochou à l'instar de Raido n'est pas hypocrite, il sait comment la guerre marche et dit même à Raido que la manière dont il a buté son général était bien jouée et qu'il avait eu raison d'agir ainsi. 

Malgré cela il n'est pas aveuglé par la haine ou la vengeance et il reste lucide et ça fait plaisir de voir un général ennemi qui combat le feu par le feu, il sait que Kanki est un général sale et donc il va pas se priver lui non plus de ne pas faire dans la dentelle.

 

Cependant avec le discours de Raido, même si de base je ne voyais pas Kanki perdre pour moi c'est acté, Kanki va gagner le combat et de manière très sale, je ne sais pas encore comment, mais je pense que ça va réellement se terminer en boucherie pour les 240 000 hommes de Zaho. On va avoir le droit à un Chouei n°2, je vois bien Kanki rendre un hommage à Raido comme il l'avait fait après la mort de Mougou.

Evidemment si ça se termine de cette manière ça va être très intéressant d'un point de vu politique et va permettre d'ouvrir la porte à des tas d'événements et de réactions notamment de la part de Sei qui voulait unifier la chine sans commettre d'horreur. 

Modifié par Zaikahal
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la faiblesse de kanki reste ses hommes on verra par la suite mais ca serait trop facile à mon gout ...

 

Sinon le chapitre est cool..

Raido est mort ... bon ca m'attriste mais cela devait arriver ... kanki était le seul général avec moubu à ne jamais avoir perdu aucun homme important lors des guerres donc il était temps que quelqu'un y passe ... et raido était la personne qui était le plus connu dans l'armée de kanki.

J'ai aimé globalement sa fin et le fait qu'il ne soit pas hypocrite comme kochou .... d'ailleurs on notera que l'auteur à exprimé un point de vue assez prononcé  :

- La guerre c' est sale quoi qu il arrive et tous les moyens sont bon pour gagner, kochou felicite pratiquement raido pour le coup en lui disant que c'était un excellent moove de sa part.

 

Ca fait plusieurs fois que l'auteur met un peu l'accent sur la guerre et sur ses conséquences, par exemple lorsque Karyō Ten s est fait capturer lors de la batailles contre wei et que tous les soldats autour voulait la ziggouiller pour la perte de leurs proches.

 

Que ce soit kanki, shin, zhao,shu etc la vérité est que ce sont surtout avant tout des meurtriers, qui ont une montagne de cadavres derrière eux ... on pourra me dire " ok mais shin lui il respecte bien plus " mais globalement ils le sont tous.

 

Et le fait que ni kochou, ni raido ne sont pas hypocrites la dessus rend la conversation vraiment intéressante.

 

Sinon je pense comme @Zaikahal , autant j'étais sur à 80 % mais maintenant c est pratiquement à 100 il va y avoir un énorme massacre dans cette guerre. Je vois kanki gagner et il n'y aura littéralement aucun survivant, kochou compris et tous souffriront d'une mort horrible.

 

Plusieurs point qui me confirme ca :

- Le premier, c est la conversation de raido qui commence a comprendre ce que cherche vraiment kanki lors des batailles.

- Le second est surtout qu'il y a trop de parallèle fait avec Chouei, kanki va creer un Chouei n2. De plus il faut rappeler aussi que shin a promis lors de la mort de mangoku d’empêcher qu'un Chouei se reproduise, quoi de mieux qu'un shin qui aura totalement raté sa promesse ce qui va réchauffer encore plus les relations entre kanki/shin.

- Le troisième c est aussi par rapport à la réaction de sei, il faut rappeler que tout agression gratuit envers les civils est maintenant prohibé ...... MAIS Shou Bun Kun n'a jamais parlé des soldats 🙃, et ca risque d’être assez comique de les voir être littéralement pris entre le " kanki aura permis de battre totalement zhao " et le " quel encu** " .

 

 

 

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yotomi a dit :

Que ce soit kanki, shin, zhao,shu etc la vérité est que ce sont surtout avant tout des meurtriers, qui ont une montagne de cadavres derrière eux ... on pourra me dire " ok mais shin lui il respecte bien plus " mais globalement ils le sont tous.

Ça se sentait bien au début du manga d’ailleurs. Tous les généraux (y compris — surtout — ceux de Qin) avaient une aura meurtrière, menaçante, qui faisait sentir qu’ils étaient pas là pour éplucher des patates.

Cette aura a disparu avec le temps ils sont tous devenus plus humains… ce qui ne saurait être plus éloigné de la réalité de la guerre. Au moins, là, on retrouve un peu l’horreur de la guerre, en terme de narration. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mollo a dit :

Pour le build-up du personnage, le must ça serait qu’il gagne contre Kanki.

 

Ou si ça se trouve, c''était son moment de gloire ! >:D

Vraiment curieux de voir comment Kanki compte retourner la situation.

A votre avis, au prochain chapitre, on revient vers Shin ou on voit les mouvements de Kanki ? Et qui tuera en premier un général ? Kanki (directement ou non) ou Shin ? 

 

Il y a 17 heures, Novasm18 a dit :

Un chapitre de meilleure qualité que d'hab ^^

 

La trad ou le chapitre ? 

Moi je suis déçu de ne pas avoir vu Ryuusen xD

 

Il y a 17 heures, Zaikahal a dit :

 Le type était méchant, vicieux, lâche  Cependant malgré ça je trouve que la fin du personnage est très bonne, bien mieux qu'une simple mort sur le champ de bataille contre un général adverse. 

 

Je suis d'accord avec les autres qualificatifs mais lâche ? 

Pourquoi ? C'est un peu le mec sans peur Raido qui va se coltiner tous les points chauds, non ? 

 

Il y a 6 heures, Yotomi a dit :

Le troisième c est aussi par rapport à la réaction de sei, il faut rappeler que tout agression gratuit envers les civils est maintenant prohibé ...... MAIS Shou Bun Kun n'a jamais parlé des soldats 🙃, et ca risque d’être assez comique de les voir être littéralement pris entre le " kanki aura permis de battre totalement zhao " et le " quel encu** " .

 

Oui, les petites nuances qui font mal. 

Si Sei et SBK auront peut-être les mains liées par ces mots, ce ne sera pas le cas de Shin. 

Cela va être chaud. 

 

il y a une heure, Manuland91 a dit :

Je vois pas comment kanki peut établir un chouei 2 surtout vu la différence d'effectif

 

De 240 000 à 400 000, on est quand même dans des grandeurs approchantes. 

Le truc, c'est que je ne vois personne de Zhao se rendre ce coup-ci, même si Kochou y passe. Because Shouhei, because Kanki, because le dernier rempart avant Kantan, etc... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuland91 a dit :

Surtout que bon c est impossible que la garde royal rende les armes vu que l'avenir de leur nation est en jeu donc la seule chose que je vois si kochou perd C'est que toute son armée se batte jusqu a la mort 

ou se replie sur Katan, faute d'avoir des chances raisonnables de reprendre la place-forte perdue (en espérant que RBK revienne reprendre les rênes)

 

Si Kanki prend la zone, au mieux c'est plusieurs dizaines voire centaines de milliers de soldats Zhao qui se sacrifient pour la reprendre (et là, Ousen n'aura plus qu'à débarquer dans son jacuzzi pour les écraser), au pire c'est cette même quantité de soldats qui est vaincue sans aucun bénéfice concret.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je suis d'accord avec les autres qualificatifs mais lâche ? 

Pourquoi ? C'est un peu le mec sans peur Raido qui va se coltiner tous les points chauds, non ? 

Quand j'ai dis lâche, c'était pas par rapport à son attitude sur le champ de bataille car évidemment ce chapitre démontre que Raido est tout sauf lâche

Mais je parlais plutôt dans façon de procéder, prendre des otages, torturer des civils, etc... tout le bagages de "coups de putes" que possède l'armée de Kanki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je m'attendais un peu, c'était un chapitre assez intense. J'ai vraiment eu mal pour Raido et ses hommes quand on voit toutes les supplices infligées et leurs détails, d'ailleurs je me demandais vraiment si celui-ci, si l'auteur pouvait se le "permettre", allait mourir ou non. Un peu curieux de le dire, mais Raido s'est montré admirable et honorable à la toute fin.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolée si je répète des théories déjà exprimées précédemment, je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires)

 

Je ne peux pas dire que je sois attristée par la mort de Raido, parce que c'était un sacré salopard, mais c'était quand même un personnage emblématique de l'armée de Kanki et qu'on connaissait depuis longtemps, donc ça fait quand même... quelque chose (je ne saurais pas dire quoi).

Je ne suis pas spécialement surprise par contre, la réplique "il faudra que je parle à telle personne après telle bataille" est un énorme death flag dans 90% des oeuvres ^^

 

Le chapitre était particulièrement gore j'ai trouvé, les tortures n'avaient jamais été montrées de manière aussi crue auparavant. Là où la vision du cadeau de Kanki à Kokuyou a été particulièrement dérangeante, j'ai plutôt trouvé ce chapitre 686 physiquement douloureux à lire.

 

On a aussi droit à un nouvel indice sur les motivations de Kanki... D'après tout ce qu'on a vu jusqu'ici, je pense qu'il s'est simplement fixé pour objectif de voir jusqu'où il peut aller, sans se soucier du nombre de personnes alliées ou ennemies sur qui il doit marcher pour y parvenir, pour le fun et aussi pour prouver quelque chose en lien avec son passé ? A voir, j'ai hâte d'assister à ces révélations.

 

Je doute également de plus en plus que sa faiblesse soit le manque de loyauté de ses hommes. On voit bien ici que malgré des désertions et une balance des forces qui penche clairement en faveur de Kochou, il va sûrement gagner. Sa faiblesse est pour moi liée à son caractère et à ses ambitions.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la nouvelle tactique monstrueuse (dans tous les sens du terme j'imagine avec lui) qu'il va nous sortir. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être.

Modifié par Queendom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, âmes sensibles s'abstenir, même si je pense que le clan Saki peut se montrer bien plus sadique que les sbires de Kochou torturant à mort Raido, qui a su rester digne et fidèle à lui-même jusqu'au bout.

En tout cas, je me dis que Kochou est du genre à s'adapter à ce que fait son adversaire. Si ce dernier est conventionnel, Kochou fera dans le conventionnel. S'il fait du sale, Kochou en fera tout autant.

Mais maintenant, les conditions semblent être de plus en plus réunies pour une victoire de Kanki, en mode Berserk puissance 1000. Il lâchera les chevaux, une fois la nouvelle de la mort de Raido répandue et les conditions de sa mort.

 

Kochou devra vraiment faire gaffe à son arrière-train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple clarification pour ceux qui comme moi sont largués avec les noms des 3 généraux de Kochou.

 

D'après un commentaire de Arturo-Plateado sur Reddit (surement traducteur anglophone de Kingdom) :

 

"伯 (Haku) = Earl

白 (Haku) = White"

 

Donc, en fonction du kanji utilisé, "Haku" peut soit vouloir dire "Blanc", soit vouloir dire "Comte".

Rappelez vous, le Compte Shi de Wei, était aussi appelé "Shi Haku"

Dans le cas qui nous intéresse, "Haku" veut dire "blanc". 

Il semblerait que le terme "Haku Kou" veuille dire "Duc Blanc".

 

Le traducteur de Kingdom de Scantrad, Miokushi, a laissé un commentaire sur la chaine youtube de OtaKas, à la sortie du chapitre 682:

 

"Ryuu Haku Kou s'écrit effectivement avec le "ryuu" 龍 du dragon (龍白公)

Gaku Haku Kou avec le kanji de "take" 岳 (la montagne, le pic; proche du sens de "yama") (岳白公)

et pour finir, et c'est là que l'ensemble des trois devient intéressant :

Ko Haku Kou utilise le kanji de "tora" 虎 (le tigre) (虎白公)

tu peux trouver pleins de légendes chinoises ou plus largement asiatiques en rapport avec ces trois éléments, le dragon, le tigre et la montagne."

 

En théorie, les 3 sont censés s'appeler: "Duc du Dragon Blanc", "Duc du Tigre Blanc" et "Duc de la Montagne Blanche".

On imagine que ce sont des titres honorifiques, car on a aucune information sur leur vrai prénoms.

On sait juste que Ryuu Fu est désormais le nouveau Ryuu Haku Kou

 

Un autre commentaire de Arturo-Plateado:

 

"It's not entirely clear, but thinking about it more I think my original comment is mistaken. So I'll clarify here. I don't think they have the title "White Duke" as I said initially. I think Ko Chou gave his 3 top generals the epithets of Ryuu Kahu, Ko Haku, and Gaku Haku (Dragon White, Tiger White, and Mountain White respectively), and the 3 of them also happen to hold the separate title of Duke (Kou). That's based on the wording in the last chapter when Ko Chou made Ryuu Fu the new Ryuu Haku; even in the Japanese version he didn't say Kou/Duke, which would suggest it's a separate title.

 

As for their real names, this isn't confirmed yet but I think they are Ryuu, Ko, and Gaku, but written with different Kanji. Using Ryuu Haku Kou as an example, the Ryuu part of his name in Japanese is 龍, but in the case of his son Ryuu Fu, the Ryuu in his name is 竜. Different Kanji, with the same pronunciation and meaning. So 竜 is probably his family name, and Ko Chou created an epithet for him based on his name."

 

Si ça permet à certain d'y voir plus clair

 

J'ai aussi appris que le terme "Kun" signifiait "Lord" ("Seigneur" ou "Maitre" en français)

Donc en théorie, Shouheikun et Shoubunkun doivent être appelés: Seigneur Shouhei et Seigneur Shoubun

 

Damn le japonnais c'est pas facile, immense respect aux traducteurs 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon... Avec le gardien divin de la capitale, les tigres blancs, dragons blancs et montagnes blanches, il y a au moins un truc qui est sûr, c'est que Kochou aime bien les titres bien ronflants. 

 

Les stats de Kochou sont de 90-96-93. C'est-à-dire qu'elles sont assez monstrueuses. On peut donc oublier la théorie selon laquelle l'écrasante supériorité numérique serait compensée par la faiblesse de Kochou lui-même. Pour rappel, Kanki c'est 93-96-95. 

C'est-à-dire qu'en intelligence, c'est kif-kif... o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...