Aller au contenu


One piece chapitre 1030


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

  

 

ah bon?

pourtant je t'ai cité l'image ou on voit le sol sur tout le champs de vision transformé.. et tu as meme cité l'image que je t'ai cité! tiens je la remet et je te partage d'autre image

t pas les chose de leur contexte!

 

[...]

 

et alors? pourquoi c'est incoherent?

meme sans eveille elle demonde katakuri facilement avec ce qu'on a vu d'elle. pourquoi tu trouverai ça incoherent si elle ne l'a pas maitrisé

 

encore une fois je ne dis pas qu'elle n'a pas maitrisé l'eveil (honnetement je pense que si), mais arreter de reprendre des postes en disant que c'est faux ou c'est incoherent en vous basant sur vos impressions. sinon si tout le monde le fait on se retrouve avec des discussion a la @YonkouSama

Je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet de Dofla et Katakuri, sur qui a, ou non, une meilleure maitrise de son éveil, qui est un peu HS au chapitre d'ailleurs même si c'est moi qui ai lancé la comparaison mais uniquement la comparaison par rapport au parole de Law et sur l'énergie que consommé l'éveil.

 

Pour la source des zoans : Capture.JPG.636f603d1a526a0c867be0c0b183b957.JPG 

 

Je ne sais pas si la source est officiel et donc à prendre avec des pincettes, mais le site en question est assez connu je pense et est assez sérieux.

 

Quand je parle d'incohérence, je ne rentre pas dans les folies des autres personnes qui crient au moindre truc qui leur plait pas, ce que j'essaie de dire c'est que l'éveil est un stade au dessus de la simple utilisation de son FDD c'est un peu comme l'élite dont parlé Kaido pour revêtir le HDR mais pas dans la même proportion bien sûr... Avoir un FDD et réussir à l'éveillé ne doit pas être à la porté de tous et je suis d'accord avec toi BM n'a pas besoin d'avoir ou même d'utiliser son éveil pour battre un Katakuri ou même 99% du manga, mais par contre pour espérer battre un Kaido ou un BN ou un Shanks ou n'importe qui du même calibre, l'utilisation de l'éveil fera bel et bien la différence et c'est ca dont je veux parler, l'éveil est là pour faire la différence dans un combat et ce chapitre vient de le montré. Malgré la différence écrasante de puissance elle a craché du sang, grâce à l'éveil de Law, ce qui n'a jamais était vus (sauf à la Tea party ou elle saigne du genou je crois 🤔), jusqu'à maintenant BM ne faisait que s'amusée et ne prenait pas du tout au sérieux Kidd et Law mais à la fin du chapitre on voit bien que son visage change et qu'elle commence à paniquée et à rien comprendre à ce qu'il lui arrive.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cdnq a dit :

Pour la source des zoans : Capture.JPG.636f603d1a526a0c867be0c0b183b957.JPG

ça c'est le site fandom qui vient justement du mot fan ;) 

 

ils te mettent leur source (le [36])

et si tu clique la dessus ça te renvoi sur ce que crocodile a dit, il ne mentione pas du tout de taille augmenté ou de forme specifique:

image.png.5b3d3d9aa464fb4bd8eb5bd9803171b8.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que Sengoku ait dit de Barbe Blanche qu'il soit l'homme le plus fort du monde parce qu'il pouvait détruire le monde.

Ou alors, cela dépend de la définition de "plus fort" de Sengoku. O0

 

De manière générale, BB n'a qu'à sillonner les mers (faire le tour du globe n'est pas si long, dans OP), et balancer des séismes partout. Son FDD est  double-tranchant, car il peut se couler lui-même !!

La maîtrise des séismes est un risque pour obtenir un pouvoir parmi les plus vastes ! C'est a, la dangerosité du FDD ! Ses ondes se propagent facilement, et l'ampleur de son action se fait sur des kilomètres ! Il a bien évidemment de quoi raser des royaumes entiers, un véritable "arme antique" ! 👊
 

Révélation

 

image.jpeg.adf3fc6db945d2514096444392e70dee.jpeg Un peu d'haltérophilie au réveil ne fait pas de mal !

 

Scan One Piece Chapitre 552 : Ace et Barbe Blanche - Page 17 sur ScanVF.Net C'est l'heure du bain !

Whitebeard did NOT beat Akainu in Marineford : r/OnePiece Désolé, j'ai éternué !

Who would win in a fight, Kenpachi Zaraki (Bleach) or Whitebeard (One  Piece)? - Quora Après une soirée arrosée, on ne marche plus très droit et la vue se dédouble, ou bien ?

 

 

On voit qu'un petit mouvement de Barbe Blanche donne de grands effets "papillons". Mieux vaut ne pas déclencher un Parkinson chez le détenteur de ce FDD 👀

Ne lui serrez jamais la main en la secouant, non plus :D

 

Fujitora dispose de l'un des FDD qui pourrait concurrencer sa dangerosité, à mon avis, si ce n'est plus !

Il suffit qu'il fasse se crasher un météore d'à peine 1km de diamètre (à vitesse suffisante...vas-y Kizaru, attaque combo !!) pour décimer la vie sur le monde de OP.

Honnêtement, si l'on se pose des questions de stratégie, etc...de manière plus poussée sur OP, il suffit que Fujitora spamme des météorites depuis la mer sur les territoires des Empereurs pour les détruire avec leurs armées, et puis basta ! Heureusement qu'Oda est plus fun...9_9
 

Révélation

 

Communication, ondes radio...image.jpeg.f4ffff0b534c75f0a61dc0887ddb8825.jpeg "Amis aliens, pouvez-vous nous envoyer la balle, qu'on joue à la patate chaude ?"

Zushi Zushi no Mi | One Piece Encyclopédie | Fandom "Cimer chef, on s'prépare à recevoir...à toi, Law !" One Piece sur le forum BD - Mangas - Comics - 31-01-2014 21:45:38 - page  4287 - jeuxvideo.com

"Puis à toi, Doffy !" image.jpeg.db65d361c4a09ee5e53e9832c9ea1993.jpeg .....One Piece 713 – Is that a Meteor? Fujitora the Badass! – Random Curiosity "Je vous renvoie la balle, amis Aliens !"

 

Oh nooon, z'avez tout cassé...bon ben, comme je vois pas où je mets les pieds, on va jouer à chat perché !" image.jpeg.cf9b50d96b13dc5b4f574916c07ea6b2.jpeg

Anime Meteor Comparison - Off-Topic - Comic VineLe trou est petit, pas d'onde de choc, ça devait être une balle en mousse, de toute façon...

image.jpeg.0e9d01569f0a3c5f801482577b4db3cb.jpeg "Et cette fois, qui a foutu du grillage dans le jardin ? Matez l'état d'la balle, maint'nant !"

 

Questions & Mysteries - Would Kid be another natural counter to Eneru? |  Page 2 | Worstgen Ah quand ça veut pas, ça veut pas !

Tatsumaki (One-Punch Man) vs Admiral Fujitora (One Piece) | SpaceBattles C'est pas aux normes handicapés, par ici, trop étroit...obligé d'aménager la rue, pas besoin de travaux !

 

 

 

 

 

L'éveil...c'est un débat intéressant, car il soulève plusieurs problèmes de cette œuvre, selon moi :

 

-Le manque de clarté dans le développement des pouvoirs, faisant que l'on ne sait pas comment classer les formes de haki, son développement, les "niveaux de puissance des personnages", etc...le grand flou qui nous fait tant débattre (alors que cela devrait être plus clair). Oh, grand flou, tu m'excites !! 🤩

 

-L'erreur de catégorisation des FDD. Quelles barrières s'est créé l'auteur. Maintenant, les simili Logias tels que Katakuri sont des paramécias spéciaux...tu m'en diras tant, banane ! 🍌

Joz, c'est un nouveau type, les FDD diamantés, certainement !

Révélation

Respect Diamante (One Piece) : r/respectthreads What the F...ruit !?

Je fais exprès de caricaturer ces exemples, qui ont été soumis à débat, alors qu'ils ne le devraient pas. Kizaru ne savait pas ce qu'était Hawkins, amusant !

 

-L'erreur d'avoir séparé "l'éveil" des capacités de base. Oda a dit des choses au départ, telles que "un FDD atteint un stade supérieur tous les 10 ans". Il a mal calculé sa phrase, trop imprécise et réaliste, quand on voit ce qu'en font les personnages bien plus vite, et pas par attente, mais par entraînement.

C'est encore tellement le bazar, que l'on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de l'éveil !

Certains FDD sont tellement cheatés que le mode "éveil" ne leur convient pas...d'autant plus que l'auteur usait du haki avec certains personnages, sans le dire. Qui dit qu'il n'a pas fait pareil avec l'éveil ?

 

 

Analysons quelques FDD (j'espère que ce n'est pas H.S. car je tiens à faire le lien avec ce chapitre, même si la discussion pourra s'exporter dans le topic concernant les FDD !):

 

-Crocodile et le Fruit des sables (et non le frottis des sables, technique appréciée des lézards 🦎 et des jeunes sur la plage...:-X), car j'ai mis des images de ses techniques quelques pages plus tôt, donc je ne vais pas le refaire.

Il en connaît un rayon sur les FDD, et dis même qu'en maîtrisant son FDD à la perfection, on peut devenir invincible. Un brin prétentieux, mais pas si loin de la vérité. Le désert lui permet de se camoufler, le maintenir "au sec", de détecter les nappes phréatiques pour créer un sable mouvant, et d'amplifier les tempêtes liées à sa technique "Sables"  !

Ses techniques comptent les lames de sable, le déplacement furtif, la tornade, etc...mais sa main qui dessèche, cela ne ressemble-t-il pas à ce que font Law et Kid dans ce chapitre avec leur éveil ?

Sa main peut déshydrater les gens, et c'est sa technique la plus mortelle ! La contrainte est de toucher, ce qui n'est pas rare, en combat. Mais en fait...même pas ! Il peut carrément dissoudre tout ce qui est en contact, mais aussi propager la déshydratation sur tout le terrain l'entourant ! C'est terrifiant, car il peut tuer n'importe qui ainsi ! Non qualifié comme éveil, mais y ressemblant fortement...

 

-Kid, la bannière de fin de chapitre indique que c'est bien son éveil. Pas besoin d'en dire plus, il a été explicite, pourtant, j'aurais vu un truc différent...mais il a le FDD du magnétisme, pas celui de la ferraille (celui qui aurait l'éveil de ce FDD serait son meilleur allié:$) !!

Je disais plus tôt dans le topic qu'il vaudrait mieux l'affronter dans le désert (rien à disposition, ou en mer).  En fait, c'était le premier boss de One Piece Unlimited Cruise 2, sur Wii, et il s'affrontait sur un bateau dans le désert (comme quoi, nos influences ne vont pas chercher loin...^_^). C'était le boss de mi-niveau, et Crocodile était celui de Fin de monde.

 

-Magellan n'a pas de FDD décrit comme éveillé. Pourtant, son ultime poison, le Kinjite, dont il se sert comme d'une marionnette, se propage comme le dessèchement de Crocodile, et presque rien ne l'endigue...cela se serait appelé éveil que je ne serais pas étonné, et que je trouvais cela suffisamment cheaté pour que son FDD n'aille pas plus loin (parce que s'il transforme le terrain en flaque de poison sous tes pieds, je vais cramer mes tomes à cause de ce genre de facilité nullistique). Il a le niveau d'un second d'Empereur sans hésiter, selon moi, et mérite l'éveil.

Révélation

This is where Kishimoto got the idea for The Susanoos - Imgur Franchement, il est pas flippant, le Magellan...?

 

-Doflamingo et le FDD des "strings color"...of kings, of course !

Alors lui, mes potes l'appellent le FDD du couteau suisse ! Il fait tout ce qu'on attend pas de lui ! Et vas-y que je me recouds l'intérieur , et vas-y que je crée des clones qui parlent, et vas-y que j'ai une birdcage sans même l'éveil...et je ne cite pas tout. Le meileur reste l'éveil. Du grand n'importe quoi. Transformer la matière en fils métalliques, quelle efficacité cheat décevant. Ce FDD n'avait pas besoin de ça pour être mortel. Enfin bref...la première fois qu'il utilise l'éveil, il cite le nom "Break White", mais ne dit pas que c'est de l'éveil, alors que ça en est, par exemple...donc utilité de saovir ce qui est éveil ou non ? C'est juste que; comme on est curieux, on veut savoir si l'on a tout vu d'un FDD, alors que ce qui compte, c'est juste l'éventail des possibilités, éveil ou pas.

 

-Katakuri. Le mochi, c'est moche ! Vive les bras de mochi sortis de nulle part (je sais d'où ils viennent, mais je n'aime pas ce genre d'abus, pas plus que les faux soldats en biscuit de Cracker :S).

Son pouvoir serait pas mal pour affronter Magellan, tiens.

 

-Law. J'en viens à lui sur la fin car ce n'est pas clair. Vient-il d'utiliser l'éveil dans ce chapitre, comme on nous le laisse entendre, mais pas totalement, ou non ?

EN fait, si son éveil ne s'applique que sur un objet, pur qu'il puisse le faire traverser des trucs, et ensuite agir, ça va, c'est pas trop cheaté.

En marge de son éveil, ses techniques sont vachement plus mortelles :ph34r:

Il peut échanger ton âme avec celle d'un autre
 

Révélation

 

image.jpeg.fbaf4c91a548b2173982fd9a062fc830.jpeg Et hop ! Un p'tit coup d'ça, ç'aurait pas été plus pratique sur Kaido et Big Mom ? Je dis ça, je dis rien...

 

Il peut juste te trancher partout dans sa Room.

One Piece - La Volonté du D : Trafalgar Law Premier acte, on fait voler la vieille sorcière...

 

...puis bon, ben, voilà le deuxième acte...

It's been YEARS and I still don't understand this scene in Punk Hazard. Law  pretty much sliced the ENTIRE ISLAND just like that??? How??? Isn't that  insane??? Am I missing something??? :🦇Grantsylvania: Himbony of the Night🦇 on Twitter: "Standout Panel - I dig  the steady progression in scale (Vergo -> Room -> Mountain), then ending on  the scattered/confusing panels at left. In one

Je crois qu'on aura fini la guerre contre les 2 Empereurs vite fait, et qu'on rentrera à l'heure pour dîner, chérie ! 8)

 

Mais on me dit dans l'oreillette que les Yonkou sont recouverts d'un haki qui les immunise du cheat...sauf quand il s'agit de se prendre des techniques plus faibles, ouf !! xD

Rien que ces deux techniques de base font vachement plus peur que son éveil réel...tout ça pour dire que ça ressemble à de la bêtise, parfois, l'éveil.

 

image.jpegAllez, un petite dernière pour la route ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cdnq a dit :

Pour BM oui on en sait rien mais on peut le supposé, être Yonko et ne pas avoir éveillé son fruit alors que son second l'a éveillé et le maitrise presque à la perfection ? Je comprend qu'il y ai de l'incohérence dans cet arc mais pas à ce point... Chaque éveils est spécifique et il n'y a pas de règle défini, pour certains fruits on peut même se demander comment ils peuvent être éveillé, par exemple le potentiel "éveil" du gura gura de BB ressemble beaucoup à ce que viens de faire Law

Ce texte ce contredire lui même tu commence par créer une règle spécifique qui est que si le second a éveillés son fruit le capitaine la forcément fait puis tu contredit en disant que chaque éveil est spécifique et qu'il n'y a pas de règle defini, d'ailleurs katakuri peut voir le futur mais pas big mom en suivant le même raisonnement ce n'est pas normal non plus ^^

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

tu peux me citer ou c'est indiquer que les zoan eveillé sont une forme precise et plus grande ?

tu peux me cité une partie qui parle de l'eveil des zoan mis a part celle de croco que j'ai cité?

C'est vrai que l'auteur n'a pas clairement défini les caractéristiques d'un zoans éveillés 

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

mais je ne comprend plus les forumeurs la, comment vous pouvez affirmer des chose qu'on a jamais vu? 🤔

ce n'est pas que toi, mais pas mal de personne le fait recement!

Par contre on ne peut pas dire qu'on a jamais vu étant donné que les gardiens de impel down sont des zoans éveillés et on a vue qu'ils partageait tous malgré qu'ils soient de modèle différents des caractéristiques communes comme une très grande taille mais en ce tenant sur 2 pattes mais avec des mains  humanoïdes  pouvant tenir  des armes et objets un peu comme un mélange complet des 3 différentes formes du zoan en même temps ,  des capacités de récupération énormes et une grande endurance et résistance enfin comme on peut le voir directement dans les combats de impel down ou ils étaient présents. 

Personellement j'ai aussi l'hypothèse que le monster point de Chopper est une sorte d'éveil artificiel,  son monster point rassemblant les caractéristiques de chaque différentes formes que peut prendre chopper mais il n'y a aucune confirmation de ceci , ce n'est qu'une hypothèses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éveil des Zoans, rien de précis n'a été dit sur leur forme, mais on peut essayer de lire entre les lignes.

Crocodile dit que la "force physique extrême et la récupération sont leurs point forts".

Ce qui peut laisser entendre que ce n'est pas la seule chose de modifiée, mais juste leurs points forts.

De plus, sans la précision de Crocodile, les autres n'avaient pas remarqué que c'étaient des Zoans, car leur forme ne ressemble pas aux caractéristiques hybrides communes.

De plus, il sait qu'ils sont éveillés, il y a donc bien un signe distinctif, car ce n'est pas tatoué sur eux, et ils ne disent pas à longueur de temps "éveiiiiil...".

 

Donc personne n'affirme quoi que ce soit sans mesure, et surtout dans la démesure de ce que l'on a connu. C'est juste que l'on appuie nos points de vues, même sans mesure, mais sans se foutre des autres, ce qui est déjà bien plus tolérable. On a une confiance tacite dans l'échange, sans avoir besoin de préciser que "oui, c'est juste notre pensée à 90%, on a bien une réserve puisque rien de confirmé".

On sait que nos réflexions ont de grandes chances d'êtres vraies (car cela ne présenterait pas d'incohérence), sans que ce ne soit obligatoire, mais je n'ai pas besoin de dire que j'envisage très bien le fait que ce ne le soit pas. En revanche, il faut être prudent malgré tout, c'est sûr. ^_^

 

Du coup @TheOne tu veux dire que pour que Big Mom soit éveillée, il faudrait qu'elle s'appelle Minolinlin ? :D

Parce que la tête d'ahurie, elle l'a déjà XD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

ça c'est le site fandom qui vient justement du mot fan ;) 

 

ils te mettent leur source (le [36])

et si tu clique la dessus ça te renvoi sur ce que crocodile a dit, il ne mentione pas du tout de taille augmenté ou de forme specifique:

image.png.5b3d3d9aa464fb4bd8eb5bd9803171b8.png

 

À la simple vue des 4 gardiens d'ID, Crocodile a dit qu'il sont éveillés, certes Bon Clay dit juste avant qu'ils ont battu le minotaure mais comment il peut savoir à la simple vue que ce sont des Zoans éveillés et que leurs points forts sont une force physique extrême et la récupération sachant que le physique ne définie pas spécialement la force physique dans l'œuvre et que la récupération est spécifique à tous les Zoans donc pour moi ils ont un bien un trait physique bien spécifique et Crocodile a reconnu qu'ils avaient un fruit éveillés grâce à cela.

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Ce texte ce contredire lui même tu commence par créer une règle spécifique qui est que si le second a éveillés son fruit le capitaine la forcément fait puis tu contredit en disant que chaque éveil est spécifique et qu'il n'y a pas de règle defini, d'ailleurs katakuri peut voir le futur mais pas big mom en suivant le même raisonnement ce n'est pas normal non plus ^^

La règle que si le second éveil son fruit et donc le capitaine doit aussi avoir éveillé son fruit, suit mon raisonnement que l'éveil fait partie de l'évolution d'un FDD comme les différentes formes de Haki qui évoluent, y en a qui s'arrête à la simple utilisation d'un HDA basique d'autre vont plus loin avec le HDA+ et idem pour les FDD. C'est juste mon hypothèse je ne dit pas que le "Manga a dit ça". Quand je dit que chaque éveil est spécifique c'est juste que je pense de mon point de vue que chaque éveils à son propre caractère et que c'est difficile de prédire le pouvoir éveillé de tel ou tel FDD et idem quand je parle de règle définie je parlé sur l'obtention de l'éveil, on ne sait pas comment s'éveil les FDD, il y a plusieurs critères peut être ? Pour le moment on peut juste supposé et je suis le raisonnement de @Talib Kweli.

Modifié par Cdnq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tremds a dit :

 

 

L'affrontement de BM contre Law et Kidd, pas grand chose à dire sur ça. Un peu de mal à comprendre le pourquoi ils n'étaient pas à fond sur le toit, ils ne voulaient pas gagner ?

Parce que Luffy et Zoro ont tout donné, ont fini K-O et ont été remis sur pied par l'auteur. Je sais pas ça me dérange un peu de voir qu'ils en ont encore vraiment sous le pied.

 

 

Vu la nature des personnages, je dirais que Law ne voulait pas utiliser son éveil devant autant de personne. Et aussi j'ai envie qu'il prépare un coup de trafalgar et trahisse l'alliance avec Luffy. 

Dans cette perspective il n'a pas beaucoup d'intérêt à se dévoiler. 

 

Pour Kidd, il aime être la star et concrètement son éveil face à Kaido n'aurait que peu d'impact. La nature de Kaido, sa peau sa durabilité rend un peu inutile le recours à l'environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF kinemon encore en vie (sa pas de problème ) mais en vie en s'étant coupé en deux avec ses jambes qui se balades parce law lui a pas recollé vraiment les jambes ? 

 

Kanjuro encore en vie , décidément , orochi aussi , bon c'est assuré que aucun FR ne mourra là . 

 

Le CPO qui se bouge enfin . 

 

Pas très claire cet éveil de law et kid , on vois pas une net différence avec leur pouvoir / capacité de base , je ne pense pas que BM tombera pour si peu . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nova762 a dit :

Vu la nature des personnages, je dirais que Law ne voulait pas utiliser son éveil devant autant de personne. Et aussi j'ai envie qu'il prépare un coup de trafalgar et trahisse l'alliance avec Luffy. 

Dans cette perspective il n'a pas beaucoup d'intérêt à se dévoiler. 

 

Pour Kidd, il aime être la star et concrètement son éveil face à Kaido n'aurait que peu d'impact. La nature de Kaido, sa peau sa durabilité rend un peu inutile le recours à l'environnement

Je vois plus Kidd trahir les deux autres équipages vu qu'il est censé être le "méchant" rival.

Le plan a été vite de séparer les deux empereurs mais je pense que Law avait les opportunités pour faire plus à Kaido lorsqu'il était avec Zoro et Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire le chapitre, appo est vraiment fou il veut faire une alliance avec x Drake pour combattre kaido ils vont se faire one shot d'une puissance eux ,appo a cramer son identité a mon avis x Drake vas refusé et l'éliminé car appo connais un gros secret sur lui la.

 

la partie de kinemon c'est trop, Oda fait nimporte quoi, d'où kinemon arrive a reste en vie suite à un combat contre kaido,puis se fait écrasé avec un coup de kanabo de hdr de kaido,et on la bien vu se faire achevé avec un coup d'épée,je sais pas d'où sort le fait que law la ps bien coller vu que nous on la bien vu qu'il etait très bien coller.

 

bientot sa vas nous sortir Que Sanji peut re-aller dans le corp de nami et dire ,law a mal re-intervertie l'esprit, bref c'est trop la.

 

nous voyons le cp0 eux a mon avis, ils vont se faire explosé d'une puissance à la tobiropo, vu les personnages debout et qui font des balade comme marco,izoo,kawamatsu,franky,jinbei,denjiro,brook,robine,zeus,usoop mais il est faible.

 

la meilleur partie est celle de kidd et law est c'est logique qu'il power up vu que luffy a power up,Sanji aussi,zoro aussi,vu qu'il font partie de l'alliance (scénario avec toi+facilité scenaristique) et qu'il y'a eu un entraînement de 2semaine pour kidd et law il a eu plus de delai , et que ils se concentrent sur leur fruit c'est normal qu'il les eveillé,en plus yamato est pas loin d'eux et big mom n'a toujours pas mis un coup de revetement du hdr .

 

bref au prochain chapitre nous allons voir, des explications de leur eveilles et à quoi ressemble leur eveille, comme l'explique la fin de ce chapitre "leur pouvoir s'éveille"

8EED1EE8-03FF-4884-A96B-5D52363C49DA.jpeg

Modifié par narumi
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le Chapitre

Je comprends pour Kinemon  vus que Oda ne fait pas mourir ces personnages

Et je trouve sa assez marrant,le fait de revoir le bas de son corps courir

Mais Kanjuro qui c est pris 2 coups mortels a franchement la peau bien trop dur

 

Idem pour Orochi, sa serais sympa que qqun les mettent KO une bonne fois pour toutes

Orochi son fruit de l hydre est assez incroyable

avec ces tetes qui repousse, ils c est fait coupé 7 fois la tete , mais n'a aucun dégats

 

J'aimerais bien que Drake en finisse avec Apoo aussi

la trahison a tout les étages commence a me gonflé

Néanmoins avec 3 numbers sa risque d'etre compliqué

il est également incroyablement confiant mais pour un Luffy KO je comprendrais, mais Kaido , il va juste se prendre un coup de Kanabo dans la tete

Il n'a clairement pas le niveau pour lui faire face meme blessé

 

Je suis content qu'on ce dénouement avec Big Mom

Law et Kidd sortent les grands moyens

Mais je ne suis pas bien sur que sa suffise pour Big Mom

Big Mom a eu des dégats avec l'attaque de Law mais il faudrais qu'il la face au moins 5 fois pour la mettre plus mal que cela

Et pour Kidd je doute que cela suffise aussi (déja car sa serais pas drole)

Big Mom étant tres résistante

 

Néanmoins je pense que Big mom va passer a la vitesse supérieure

 

Et puis grand infos du jour

on connais les pouvoirs des paramécia manipulateurs

Kidd ce st clair que s'en est 1 , ceux ci manipule , souvent une onde 

Et Law comme il manipule une Room je pense que s'en est 1 aussi

Alors comme sa, ils ont le pouvoir affecté directement le corps d'un adversaire c est incroyable sa

 

Genre Barbe blanche il te touche, il peut faire des tremblement de terre sur ton corps

impressionnant

 

J'ai hate de savoir qu'elle est l'eveil des paramécia corporel comme Luffy

 

L'eveil exige bcp d'énergie

C est impressionnant que Doflamingo arrive a le faire facilement comme cela, surtout en tenant a peine debout

 

Le probleme avec les pouvoirs de Kidd c est que Big Mom pourrais mettre des ames dans les matériaux que lui envoie kidd et en diminue l'impact

Egalement je comprends qu'elle soit redoutable, mais Kidd et Law s'en sorte drolement bien

Je trouve qu'elle a moins d impact offensif que Kaido de maniere général

On dirais que Oda aime bien montré son coté burlesque^^

Je ne l est pas lu mais elle me fait penser a la Reine de Coeur de Alice au pays des merveilles

je comprends mieux son traitement donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido..

La dette a vie..? Envers BM..

 

Et si en vérité ..Kaido était arrivé au porte de la mort une fois dans sa vie..

Et que BM lui aurait insufflé de la vie pour le régénérer ?..

Un Tank ultime accompagné d' une insuffleuse de vie ultime..  le combo parfait.

D'où l'intérêt de Kaido de ne pas rester trop loin de BM.

 

BM..

A force d'encaisser des coups et de se déployer en combat dans la durée.. cela nécessite de brûler énormément de Calorie.

..certe elle a la peau ultra dur, mais elle même ainsi que ses homies Era, Prométhée et Napoléon.. consomment beaucoup d'énergie a chaques attaques. D'autant plus que ca va faire un bon moment que BM n'a rien grailler.

Elle va repasser en mode Aminci.. et finir par s'effondrer de faim.. et gros dodo ronflant. c'est le seul moyen d'en venir a bout pour law et kid. Car a ce stade je ne pense pas qu'il sont assez puissant pour coucher BM en 1 coup. Hormis une surprenante attaque de Kid de type "Ragnarok ultra GEANT" qui la ferait traverser tout l'ile jusqu'à retour à l'océan.

 

Le CP0..

Ils ont pris en compte toute la puissance militaire de Kaido.. voyant ainsi les lieutenants de Kaido tombé 1 par 1.

Une fois les Tobiroppo à terre..

Une fois les navires du GM en vue..

ils se mettent en mouvement.

Ils avait un accord avec Orochi, c'est dans leur intérêt que ce dernier reste en vie pour la vente d'arme..

Pour ainsi dire il semblerai qu'ils aient 3 objectifs..

..Orochi

..wosWho

..Robin

 

..cependant..

Ont ils oublié de prendre en compte la puissance militaire de BM?

Ont ils oublié les membres de son vaisseau mère dans cette guerre?

Pensent ils vraiment que les Muguiwaras vont rester sans rien faire?

Chopper/Ussop/Franky/Brook/Nami(Zeus)/ Robin + Denjiro + Killer + Marco + les Ducs + jimbei..

Si le Cp0 pensent venir a bout de tout ce monde.. sois ils vont prendre le meme chemin que les 5000 oniwabanshus, c'est a dire que des troll.. sois c'est qu'ils sont vraiment balèze..

Perso je mise sur le troll.

 

Et pour finir, quit a refaire venir ce Kanjuro pour nous en refaire bouffer..

vu qu'il adore les immitations.. runing gag pour runing gag et qu'il a une infinité de derniers souffle.. à n'en jamais finir.

Autant qu'il dessine un double de Robin pour que le CP0 reparte avec non? Ce serait son plus beau troll.

 

En tout cas celui là avant de creuver j'aimerai bien qu'il nous explique au moins pourquoi il a tant tenu à enterrer lui meme le corp de yasué.. j'ai jamais compris l'intérêt de cette intrigue.

 

Modifié par Muguiwa
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord, l'éveil s'est tout autant le flou artistique que le haki, les joies de One Piece haha

 

Tous tes exemples sont bons. Effectivement, Magellan et Crocodile sont des suspicions (correction post scriptum) d'éveil avant l'heure. Ce qui rend le cas Crocodile encore plus problématique, puisque ça permettrait de mieux comprendre son rang de shishibukai sans emploi "manifeste" (ouais ouais on en est là haha) du haki, mais ca suppose que Luffy dans son niveau d'entrée de jeu de grande line, se farcit un mec qui a le même niveau de maitrise de FDD que Doflamingo et Katakuri 🤣

 

 A cette liste, on pourrait rajouter Ener, qui manipule l'or et se transforme en un espèce de gros monstre électrique. 

 

Concernant Law, la manière dont je comprends son éveil, c'est qu'il peut transférer son pouvoir dans un objet, en gros, il n'a plus besoin d'être au centre de la room, ce qui est carrément cheaté en termes de possibilités !

 

Si je résume de ce que nous savons pour l'instant d'avéré :

 

- Chez les paramécias, l'éveil permet de transférer son pouvoir ou sa capacité ailleurs (Kidd vient de rendre Big Mom en "femme aimante" et Law a transféré sa room dans son épée, Katakuri transformait le sol en Muchi et Dofli les bâtiments en fil).

 

-Chez les zoans, une énième forme type "Minotaure" en mode Berserquer. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

..cependant..

Ont ils oublié de prendre en compte la puissance militaire de BM?

Ont ils oublié les membres de son vaisseau mère dans cette guerre?

Pensent ils vraiment que les Muguiwaras vont rester sans rien faire?

Chopper/Ussop/Franky/Brook/Nami(Zeus)/ Robin + Denjiro + Killer + Marco + les Ducs + jimbei..

Si le Cp0 pensent venir a bout de tout ce monde.. sois ils vont prendre le meme chemin que les 5000 oniwabanshus, c'est a dire que des troll.. sois c'est qu'ils sont vraiment balèze..

Perso je mise sur le troll.

A mon avis faisant partis du CP0 , ils doivent etre baleze, mais je les trouve bien sur d'eux

Néanmoins je pense que leur puissance combattive doit etre de 300 a 500M

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Je suis tout à fait d'accord, l'éveil s'est tout autant le flou artistique que le haki, les joies de One Piece haha

 

Tous tes exemples sont bons. Effectivement, Magellan et Crocodile sont des suspicions (correction post scriptum) d'éveil avant l'heure. Ce qui rend le cas Crocodile encore plus problématique, puisque ça permettrait de mieux comprendre son rang de shishibukai sans emploi "manifeste" (ouais ouais on en est là haha) du haki, mais ca suppose que Luffy dans son niveau d'entrée de jeu de grande line, se farcit un mec qui a le même niveau de maitrise de FDD que Doflamingo et Katakuri 🤣

 

 A cette liste, on pourrait rajouter Ener, qui manipule l'or et se transforme en un espèce de gros monstre électrique. 

 

Concernant Law, la manière dont je comprends son éveil, c'est qu'il peut transférer son pouvoir dans un objet, en gros, il n'a plus besoin d'être au centre de la room, ce qui est carrément cheaté en termes de possibilités !

 

Si je résume de ce que nous savons pour l'instant d'avéré :

 

- Chez les paramécias, l'éveil permet de transférer son pouvoir ou sa capacité ailleurs (Kidd vient de rendre Big Mom en "femme aimante" et Law a transféré sa room dans son épée, Katakuri transformait le sol en Muchi et Dofli les bâtiments en fil).

 

-Chez les zoans, une énième forme type "Minotaure" en mode Berserquer. 

Pour Magellan je ne pense pas c est un paramécia productif, et il n'affecte pas l'environnement comme Dofla

Pour Ener et Crocodile, je m'attends a voir des effets bcp plus conséquent pour un eveil

Donc sa m'étonnerais bcp

Apres  parmi les logias  c est surtout eux qu'on a vus combattre a fond

Mais sa m'étonnerais bcp qu'ils soient éveillés

 

je me posais la question aussi Pica est un paramécia manipulateur, vus qu'il ne produit pas la pierre et n'est pas en pierre , en meme temps c est un pouvoir de logia , vus que la Terre est un élément de la nature donc sa aurais  été étonnant qu'il l'est, sa serais cheaté

 

j'ai hate de voir ce que sa donne pour un paramécia Corporel

Les Zoan ont un pouvoir corporel , donc je pense que pour un paramécia sa donnerais pareil

 

Si Luffy le fait vus qu'il est déja super crevé pour les utilisations qu'il en fait sa deviendrais compliqué a géré aussi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Les trois Numbers ont l'air moins nul que les autres. Cette escouade étant une belle déception, tout ça pour ça que j'espère que les derniers vont remonter le niveau.  

Apoo qui mène sa barque au calme lui qui a pourtant prit des coups n'a pas l'air plus que ça touché. 

Ca peu faire un joli combat pour Drake si il n'accepte pas la proposition. 

 

J'aime pas trop cette idée de donner encore un dernier souffle a Kanjiro. Un FDD qui avait de belles possibilités alors qu'il ne payait pas de mine. Peut être pour mettre en valeur Brook contre son spectre même si il prend le chemin de la cage d'arme ou se rend Yamato. 

 

Cela dit, avec les 3 Numbers (de qui j'avais déjà oublié l'existence) et le Spectre sa rajoute des obstacles alors que je pensais que c'était quasi bouclé pour se concentrer sur les combats principaux.

 

Le CP0 qui bouge, je pensais qu'ils allaient encore rester dans l'ombre un moment. 

 

Law et Kid qui gèrent mieux que prévu sous les yeux de Yamato qui j'ai espéré qu'elle intervienne car je vois toujours mal malgré le power up du jour les deux pirates battre Big Mom. C'est déjà bien de l'avoir secoué un peu pour la forme plutôt que cette impression de rester se regarder dans le blanc des yeux et commenter les bruits des voisins à l'étage au dessus pendant de longues minutes . 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yuffie a dit :

A mon avis faisant partis du CP0 , ils doivent etre baleze, mais je les trouve bien sur d'eux

Néanmoins je pense que leur puissance combattive doit etre de 300 a 500M

 

Pour Magellan je ne pense pas c est un paramécia productif, et il n'affecte pas l'environnement comme Dofla

Pour Ener et Crocodile, je m'attends a voir des effets bcp plus conséquent pour un eveil

Donc sa m'étonnerais bcp

Apres  parmi les logias  c est surtout eux qu'on a vus combattre a fond

Mais sa m'étonnerais bcp qu'ils soient éveillés

 

je me posais la question aussi Pica est un paramécia manipulateur, vus qu'il ne produit pas la pierre et n'est pas en pierre , en meme temps c est un pouvoir de logia , vus que la Terre est un élément de la nature donc sa aurais  été étonnant qu'il l'est, sa serais cheaté

 

j'ai hate de voir ce que sa donne pour un paramécia Corporel

Les Zoan ont un pouvoir corporel , donc je pense que pour un paramécia sa donnerais pareil

 

Si Luffy le fait vus qu'il est déja super crevé pour les utilisations qu'il en fait sa deviendrais compliqué a géré aussi

Je crois vraiment que cette histoire a prendre de façon plus simple. La distinction productif, manipulateur, corporel s'applique bien, par contre on parle bien des effets du fruit qui sont transférer ailleurs. En gros, c'est comme si Law faisait un clone de lui (en l'occurrence un objet) et qui lui demandait de faire une room. Du coup, pour Magellan je te rejoins, par contre pour Ener et Crocodile, c'est plus discutable ! 

Pig Daddy a raison sur ce point, Crocodile nous a clairement montré d'autres possibilités que de simplement produire, faire corps et manipuler du sable. Le fait de déshydrater, changer en sable, ça va clairement plus loin. Pareil pour Ener avec l'Or et cet espèce de golem électrique. Et comme on sait qu'Oda aime bien utiliser le passer pour faire des justifications a posteriori, vu les niveaux des personnages en question, ce serait pas déconnait que ce soit nos premiers éveils de logias. 

 

Pour Pica n'est pas sur un sur un pouvoir de logia. Son FDD n'est pas la terre mais le sol, ça fait la différence 😛 Il se morfond et devient le sol, quelque soit sa nature. Si ton sol c'est du carrelage, il devient le carrelage. Là on est sur du manipulateur pure et dure ! 

 

Concernant l'éveil sur "paramecia corporel", on a jamais vraiment eu la confirmation que Kidd était un para manipulateur. On l'a supposé vu ses pouvoirs. Mais maintenant que j'y pense et qu'on sait que son FDD c'est le magnétisme, est-ce qu'il n'est pas un homme aimant ? En gros Paramécia corporel un peu spécial puisqu'il affecte son entourage. Dans ce chapitre, on voit bien que lorsqu'il utilise son éveil sur Big Mom, il est aussi attiré par elle, c'est pour cela qu'il demande à Law de le détacher. 

Si c'est le cas, ca signifierait que les para corporelle éveillé peuvent conférer leur pouvoir à des personnes, Genre Joz recouvrir les gens de diamants, ou Luffy leur donnait la propriété du caoutchou ?

 

PS : Plein de fautes que je corrigerai avec un clavier adapté plus tard, désolé pour la lecture. 

Modifié par Elmouss
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cdnq a dit :

 

À la simple vue des 4 gardiens d'ID, Crocodile a dit qu'il sont éveillés, certes Bon Clay dit juste avant qu'ils ont battu le minotaure mais comment il peut savoir à la simple vue que ce sont des Zoans éveillés et que leurs points forts sont une force physique extrême et la récupération sachant que le physique ne définie pas spécialement la force physique dans l'œuvre et que la récupération est spécifique à tous les Zoans donc pour moi ils ont un bien un trait physique bien spécifique et Crocodile a reconnu qu'ils avaient un fruit éveillés grâce à cela.

La règle que si le second éveil son fruit et donc le capitaine doit aussi avoir éveillé son fruit, suit mon raisonnement que l'éveil fait partie de l'évolution d'un FDD comme les différentes formes de Haki qui évoluent, y en a qui s'arrête à la simple utilisation d'un HDA basique d'autre vont plus loin avec le HDA+ et idem pour les FDD. C'est juste mon hypothèse je ne dit pas que le "Manga a dit ça". Quand je dit que chaque éveil est spécifique c'est juste que je pense de mon point de vue que chaque éveils à son propre caractère et que c'est difficile de prédire le pouvoir éveillé de tel ou tel FDD et idem quand je parle de règle définie je parlé sur l'obtention de l'éveil, on ne sait pas comment s'éveil les FDD, il y a plusieurs critères peut être ? Pour le moment on peut juste supposé et je suis le raisonnement de @Talib Kweli.

Autant il est vrai que la formulation de la phrase de crocodile laisse penser qu'il y'ait d'autres caractéristiques (à n'en point douter il y'en a ) autant je pense que vous allez vite en conclusion je m'explique :

.1) tu dis qu'il les a reconnu directement celà veut dire qu'ils ont un signe distinctif mais je te rappelle que crocodile est un schichibukai et on a bien vu que les schichibukai connaissaient très bien les membres et les ''secrets'' de la marine confère teach qui savait exactement à quel niveau d'impel down il fallait aller pour recruter (alors que c'est sensé être un niveau secret) et j'en passe donc à mon sens ce que tu as dit est plausible mais pas pour autant sûr c'est le deuxième point que je m'en vais citer qui me permet de douter.

 

2) tu as ensuite parler d'une taille augmentée et des mains humanoïdes indépendamment du fruit, il y'a quelques chapitres on a vu la forme hybride de jack et dans celle ci il parvenait à tenir ses sabres donc mains humanoïdes, de même pour Kaido et aussi Yamato alors il est possible que ces individus aient éveillés leurs fruits (mais pour le moment à chaque fois dans le manga celà a été mentionné) ou alors que celà soit juste leur forme hybride et que comme mentionné par crocodile (je préfère vraiment m'en tenir à ce que le monsieur a dit parce qu'avec ce genre de sujets délicats quand on commence à vouloir surinterpreter ça finit toujours mal) leur éveil se manifestera par une force accrue, résistance et j'en passe... Pour la taille Magellan également est un géant donc on ne peut pas tirer de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va voir ce que ns réserve le prochain chapitre, si je vois Pédro au prochain chapitre franchement ca me choquerait pas 🤣  Pédro qui sauve brook et robin du cp0 🤣🤣

en tout cas bientôt l'épisode 1000 de one piece venait tous commenté dans la parti anime quand il sortira :) dans 3 épisodes.

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 13:33, Elmouss a dit :

Je crois vraiment que cette histoire a prendre de façon plus simple. La distinction productif, manipulateur, corporel s'applique bien, par contre on parle bien des effets du fruit qui sont transférer ailleurs. En gros, c'est comme si Law faisait un clone de lui (en l'occurrence un objet) et qui lui demandait de faire une room. Du coup, pour Magellan je te rejoins, par contre pour Ener et Crocodile, c'est plus discutable ! 

Pig Daddy a raison sur ce point, Crocodile nous a clairement montré d'autres possibilités que de simplement produire, faire corps et manipuler du sable. Le fait de déshydrater, changer en sable, ça va clairement plus loin. Pareil pour Ener avec l'Or et cet espèce de golem électrique. Et comme on sait qu'Oda aime bien utiliser le passer pour faire des justifications a posteriori, vu les niveaux des personnages en question, ce serait pas déconnait que ce soit nos premiers éveils de logias. 

 

Pour Pica n'est pas sur un sur un pouvoir de logia. Son FDD n'est pas la terre mais le sol, ça fait la différence 😛 Il se morfond et devient le sol, quelque soit sa nature. Si ton sol c'est du carrelage, il devient le carrelage. Là on est sur du manipulateur pure et dure ! 

 

Concernant l'éveil sur "paramecia corporel", on a jamais vraiment eu la confirmation que Kidd était un para manipulateur. On l'a supposé vu ses pouvoirs. Mais maintenant que j'y pense et qu'on sait que son FDD c'est le magnétisme, est-ce qu'il n'est pas un homme aimant ? En gros Paramécia corporel un peu spécial puisqu'il affecte son entourage. Dans ce chapitre, on voit bien que lorsqu'il utilise son éveil sur Big Mom, il est aussi attiré par elle, c'est pour cela qu'il demande à Law de le détacher. 

Si c'est le cas, ca signifierait que les para corporelle éveillé peuvent conférer leur pouvoir à des personnes, Genre Joz recouvrir les gens de diamants, ou Luffy leur donnait la propriété du caoutchou ?

A mon avis , pour Ener et Crocodile, on arrive dans les effets cheaté que Oda aime bien mettre aux utilisateurs de fruit , Comme Queen et sa séparation

Noté que le Brachiosaure était tellement gros , qu'il avait des relais nerveux pour le bas du corps comparable a une sorte de cerveau

Genre le sable qui asséche comme le désert , si il asséche il transforme l'environnement en sable

Pour Ener idem avec l'or, il utilise la chaleur produite par l'electricité pour faire fondre les métaux

Pour le géant d'éclair je le vois plutot comme une manipulation de son propre corps de foudre, bien qu'il est le seul a l'avoir fait certes

 

J'ai pas tout compris , mais oui Pica est un paramécia manipulateur pour moi

 

Pour Kidd en paramécia corporel , je ne pense pas

Si il était un homme aimant , il attirerais a lui tout les métaux tout le temps

il n'y a pas de On Off

Comme Luffy, il est en caoutchouc, il ne peut pas redevenir simple homme

Et puis les manipulateur , sont plutot ceux qui manipule des ondes 

secousse, Nore noro etc, 

Toki est sans doute une paramécia manipulatrice aussi

 

Je ne pense pas que Kidd est attiré par Big Mom la

Il a sauté vers elle, pour la toucher et lui mettre son Assign

et comme il étais trop proche et qu'il aurais été pris dans l'attaque, il a demandé a Law de l'aidé a se dégagé, vus qu'il étais en l'air et aurais perdu du temps pour activé son pouvoir

Il aurais fallus qu'il retombe au sol, et si il utilise son pouvoir pour voler, sa n'irais pas, vus que tout les métaux vont vers Big Mom

 

Mais l'eveil des paramécia manipulateur me parais assez incroyable

si ils peuvent tous faire assign

Barbe blanche n'auras qu'a touché qqun, puis meme si il va ailleurs, il lui balance des secousses quand il veut

Ou le Noro Noro que j'adore, il le touche, il émet le Noro Noro

il est donc paralysé et le pocesseur peut lui faire un Ultra mega combo infinis

 

Merci pour tes arguments , ton point de vue est sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

chap tres bof pour ma part, pas une page ne m'a marqué

apoo qui retourne sa veste envers kaido, ou fait semblat de le faire, dans les 2 cas, je m'en fou royalement, autant que drake lui fasse sa fete, meme si j'y crois pas et croit plus a une mini alliance.

Meme drake je m'en fou, ce traitre ^^ 

 

kidd et law qui arrive a eveiller leurs fdds, ca je trouve ca n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi. Je crois que c'est ca que j'ai le moins aimé dans ce chap, comme si ca s'eveillait comme ca un fdd, alors que luffy est passé tres tres souvent proche de la mort, lui non lol

 

est ce que c'est moi qui ait mal lu ou pas, je me pose meme la question tellement je trouve ca naze.

Et puis bof leur eveil en plus., je ne vois pas la difference, encore law un peu, faut que je relise le chap l'ayant vite lu au taff.

 

Et alors kinemon qui est encore decoupé (fdd law), la je ne comprends plus rien, a quel moment law aurait pu faire ca? et quel interet pr law de le faire? 

je veux bien que kinemon et kanjuro ne soient pas mort, mais qu'ils puissent encore agir, là je trouve ca baisé, à un moment faut arreter de reveiller les gars ko.

 

Donc chap tres tres decevant pr ma part, on verra par la suite comment oda explique ca, mais un vrai bof, et c'est tres rare de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 18:11, tremds a dit :

Je vois plus Kidd trahir les deux autres équipages vu qu'il est censé être le "méchant" rival.

Le plan a été vite de séparer les deux empereurs mais je pense que Law avait les opportunités pour faire plus à Kaido lorsqu'il était avec Zoro et Luffy.

Kidd ? 

 

Il est beaucoup trop directe pour être fourbe. La seule chose qui peut l'amener à trahir ça serait sous les conseils de Killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 16:35, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sa main peut déshydrater les gens, et c'est sa technique la plus mortelle ! La contrainte est de toucher, ce qui n'est pas rare, en combat. Mais en fait...même pas ! Il peut carrément dissoudre tout ce qui est en contact, mais aussi propager la déshydratation sur tout le terrain l'entourant ! C'est terrifiant, car il peut tuer n'importe qui ainsi ! Non qualifié comme éveil, mais y ressemblant fortement...

A mon avis ce n est pas un eveil

sa fait partit des cheats que oda donne au pouvoir des fruits

le sable absorbe l'eau

Un peu comme le pouvoir du fruit du savon , ces bulles faisant perdre de la force aux personnes, comme laver de leur force

 

Pour les zoan éveillé , idem le premier qu'on a vus était Chopper qui a détraqué le fruit, et a atteint l'eveil, 

L'auteur a fait précisé cela par Crocodile a Impel Down pour qu'on puisse expliqué la forme de Chopper

On vois plusieurs choses

Ils sont tous tres grand

Ils sont en forme hybride

 

ils ont une tres grande force

 

le 1er stade d'eveil fait perdre bcp d'énergie

il rends Chopper inconscient

le 2 eme stade est que Chopper est conscient et peu tenir 5 minute

 

Au stade 2 Plus

il tient 30 min avec une pillule amélioré

 

Au stade 3 , il n'est pas fatigué quand il l'utilise et peu le faire en continue

 

Les seules sachant le faire qu'on a vus sont Doflamingo, Katakuri et les gardiens d'impel Down

 

 

Le 30/10/2021 à 13:38, Porteur_de_lumière a dit :

2) tu as ensuite parler d'une taille augmentée et des mains humanoïdes indépendamment du fruit, il y'a quelques chapitres on a vu la forme hybride de jack et dans celle ci il parvenait à tenir ses sabres donc mains humanoïdes, de même pour Kaido et aussi Yamato alors il est possible que ces individus aient éveillés leurs fruits

Oui justement la taille est augmenté, hors Jack et Kaido, sont déja grand et eux n'augmente pas en taille

On ne peut pas dire que parce qu'il est grand en hybride c est une éveillé, car il fait une taille similaire au gardien d'impel Down, vus qu'ils sont déja grand

 

Justement en éveillé, il devrais etre 3 ou 4 fois plus grand comme Chopper

Le 29/10/2021 à 16:35, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Magellan n'a pas de FDD décrit comme éveillé. Pourtant, son ultime poison, le Kinjite, dont il se sert comme d'une marionnette, se propage comme le dessèchement de Crocodile, et presque rien ne l'endigue...cela se serait appelé éveil que je ne serais pas étonné, et que je trouvais cela suffisamment cheaté pour que son FDD n'aille pas plus loin (parce que s'il transforme le terrain en flaque de poison sous tes pieds, je vais cramer mes tomes à cause de ce genre de facilité nullistique). Il a le niveau d'un second d'Empereur sans hésiter, selon moi, et mérite l'éveil.

A mon avis Magellan pouvant produire du poison, il peut donc produire tout les poisons ,  la il produit juste un poison plus efficace

 

Comme c est un paramécia productif son eveil serais plutot qu'il pourrais en effet transformé la place en poison

il est tres fort, mais il n'a pas été le gardien en chef d'impel down pour rien

 

et puis d'une maniere général Oda, s'arrange pour que les fruits bien que surpuissant ne soit pas utilisé de maniere over cheaté

idem pour le granit marin, sinon Ussop explose tout le monde, a leur faire manger par tir des billes en granit marin

Chopper te fait des anesthésie a tout va

 

Nombre d'utilisateur surpuissant pourrais etre neutralisé par Ussop, et le poison de Magellan ne serais pas trop un probleme si il avale une bille de granit marin

Idem pour Doflamingo, surtout que ces 2 personnes ne sont pas connus pour gardé la bouche fermé

 

Chopper pourrais meme inventé des piqures granit marin

 

Pour évité les débordement Oda cheat, mais aussi tronque les utilisations des fruits pour que ce soit acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu ce scan.

Deja pour la simple et bonne raison que l'on voit ma boy Sanji ne serait-ce que sur une case. SANJI=PARTY !! On le voit d'ailleurs en train de combattre Queen, spéciale dedicasse aux haters qui font des memes sur le fait qu'il prenait la fuite, Etchebest est toujours en mode Taekwondo !!

 

J'aime bien l'histoire d'Orochi et Kanjuro (à condition qu'elle s'arrête là. À un moment donné faut arrêter d'utiliser les dragon balls pour les semi randoms). J'aime bien notamment parce que on avait effleuré par bribes l'origine de la rage de leur clan et je trouve qu'une fois de plus Orochi (et donc Oda) a les mots justes pour utiliser au mieux le pouvoir de son vassal. L'énergie du désespoir et le pinceau pour mettre en forme la haine qui ronge leur cœur : un slime 2.0 (deuxième clin d'œil du chapitre  à Punk Hazard avec les beuj de tonton Kinemon).

 

Kinemon justement que l'on retrouve bon dans un gag réchauffe au micro-onde mais donc l'explication de sa non mort, bien que totalement ubuesque, tient le coup au niveau du récit. (mdr c'est quoi la suite ? Ashura doji n'est pas mort en fait c'est Yajirobe de DB et il a des senzus ?).

 

Le dialogue entre Apooriture et Denver le dernier dinosaure est pas mal amené aussi.  Je suis curieux de voir ce que va faire Drake mais si c'est un mec de Marine logiquement lui les mecs comme Apoo il veut aussi s'en débarrasser. Assez heureux de voir au moins un number qui n'a pas une tête de Segpa aussi et qui a l'air "éveillé".

Parlant d'éveil (transition du futur) les frères Kidd et Law font le taff face au poids lourd. C'est assez habile de la part d'Oda de jouer cette carte étant donné que Luffy a pris l'autoroute du Power up sans GPS. Bon eux au moins prennent les nationales.

 

L' éveil de Law m'inquiète, déjà qu'il a le cardio d'un chenipan alors s'il utilise son éveil il va finir comme Kakashi 6 mois alité.. 
(Kakashi aucun cardio lui aussi il fait un kamui il doit rester allongé pendant une semaine).

 

Quand au Magnéto de Wish ma foi son pouvoir n'est pas mal même si faut toucher l'autre en mode chat pour pouvoir l'activer. C'est un risque qu'il faut prendre. Après on parle de Big Mom. Un brachiosaure de plusieurs tonnes a sauté d'une falaise et atterri sur sa tête elle a eu une petite bosse... C'est pas trois poutres de métal qui vont la mettre K.O. Le pouvoir de Law semblait quand même toutefois plus sérieux (en plus cohérent de fou avec le radio knife, gamma knife etc).

 

Pour finir,  j'ajoute que malheureusement l'intrigue autour de l'île qui va "s'effondrer" sur la capitale ne me touche pas du tout et je ne saurais expliquer pourquoi. Entre Momosuke forme Shenron qui fait du moonwalk et Feunard qui tape son meilleur sprint je trouve cette partie de l'intrigue trop peu dramatique pour être prise au sérieux. C'est peut être la mentalité de Momo ou son discours qui me freinent, peut être le fait qu'à part le forgeron et Otoko, voire Otsuru je m'en bats les reins de la population. Allez savoir.

  • Thanks 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Très très mitigé🤨.

 

J'y crois pas du tout à l'alliance Apoo/Drake. Drake ne voudra jamais le faire, et Apoo n'a pas de réel raison de le faire non plus. C'est juste un jeu de trahison dont Apoo en a le secret.

La double page était malgré tout stylé avec les derniers Numbers en arrière plan qui ont l'air plus impressionnants que les premiers👌🏽.

 

Kinemon, Kiku, Kanjuro toujours vivants...désolé mais c'est de la grosse merde😐🤮!

C'est quoi cette bataille où personne ne meure et aucun protagoniste ne perd son combat🙄?

Et cette excuse bidon pour Kinemon😐...j'en peux plus de ce manque de prise de risque et de réalisme avec Oda.

Pour Orochi ça ne m'étonne pas, il lui restait une tête de toute façon.

 

Petit passage sur le reste de la situation.

Le CP0 se bouge.

 

Il va nous falloir de réels explications sur le fonctionnement de l'éveil🤨.

Comment ça marche?..comment ça se débloque?..je trouve ça bizarre que Luffy n'y ait toujours pas accès si c'est juste une question d'utilisation et de développement.

Pour Kid et Law j'attends d'en voir plus. Pour Law, je n'ai pas trop vu la différence avec ses pouvoirs de bases. Et pour Kid je ne trouve pas ça exceptionnel si il ne peut rien faire d'autre🤨.

Et savoir aussi quand ils ont eu accès à leur éveil.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...