Aller au contenu


One piece chapitre 1030


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Muguiwa a dit :

@Vigny je trouve que tu as bien parlé en ce qui me concerne.

..tu as bien defendu les fourreaux.

J'ai été dur sur les fourreau.. peut etre parce que j'en attendais vraiment du lourd.

 

..tu as bien parlé , oui tu dit vrai.. il faut de l'indulgence.

Merci ! En fait je pensais un peu pareil que toi, je commençais un peu à les trouver effacés, mais voilà après voilà, maintenant que ça commence à balancer du lourd, ils sont un peu dépassés ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muguiwa a dit :

 

@jinbeiii ton post m'a tué ! J'etais mort de rirrre! Oui je ressent comme toi le wtf kaido vs 9 fourreaux. Mais jack vs 1 fourreau...

Puis des mort par stupidité et trop d'hesitation.. alors qu'ils était censé etre harchi deter!..

 

..J'ai relu tout l'arc, oui Denjiro est en vacance.. pas une seul image où je le vois faire du sale ou trancher du lourd..

 

 

bah ouii le pire kaido était meme pas en forme hybride !!! la différence entre kaido et jack est incroyable... 3 secondes le combat est plié enfin j'arrive pas a comprendre.

cette arc de toute manière me donne mal a la tête. 

Bref revenons au sujet principal le chapitre 1030 on fera les comptes a la fin. 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cp0 semble s'être divisé en 2 équipes.

2 pour Choper Robin et le 3ème qui soit va guider la flotte qui arrive soit va chercher who'who pour gérer ce problème.

 

Ce qui serait fun, c'est que la nouvelle arme du GM soit sur les bateaux, des géants anciens réussi par vegapunk.

 

J'ai pas apprécié avec les numbers et le géant de feu que le nombre potentiel de combat dans l'arc augmente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Salty D. Lecteur a dit :



Et là: Kinemon.
Kinemon qui a été coupé en deux... Par un type qui se bat avec une énorme massue... Mais là, il l'a coupé en deux avec un sabre... Eh ben, qu'elle chance il a ce Kinemon !
D'autant plus chanceux que même si il traîne avec Law depuis Punk Hazard, il est toujours mal recollé !!
Finalement, je préférais quand Oda n’essayait pas de justifier les survies improbables... Parce que quand il le fait, c'est pire...

 

Ça me rappelle que lors de l'impact Kin avait perdu limite 5cm.. On pensait tous que c'était un effet de style. 

 

Mais finalement le haut de son corps glisser sur le bas de son corps et donc, par glissement il a perdu des centimètres le renard de feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Smic a dit :

Est-ce ce que tout les perso doivent être stylé ?

Les Numbers ne ressemblent à rien, lorsqu’ils on été teasé il avais l’apparence de véritable monstre mangeur d’enfant au final les mecs  ressemblent a des dessins d’un enfant. 
 les Numbers c’était quand même ça avant de devenir de simple géant handicapé mentaux…

BDC16D88-B6AB-4766-AFA5-51EE62689AEC.jpeg

Modifié par Jas97
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir encore plein d'autre combat avant d'arrivé a Luffy vs Kaido de ce qu'a pu nous introduire ce chapitre:

 

- Drake qui n'aime pas Apoo,  va sans doute refusé de s'allier a lui et lui faire la peau tout comme Killer et Hawkins

- Raizo vs Fukurojuro, classic combat de shinobi :D

- Il reste encore 4 numbers a démonter

- Les 3 membres du CPO

- La grand boule de feu de Kanjuro

- Orochi qui lui reste que 2 tête d'après ce qu'on a pu voir des chapitre precedent

 

Pour sans doute arrivé enfin au gros fight:

 

Sanji vs Queen (2-3 chapitre)

Zoro vs King (2-3 chapitre)

Law/Kid vs Bigmom (+5chapitre)

Luffy vs Kaido (+5chapitre)

 

Maintenant coté alliance, ceux qui peuvent arrêter le CPO, Numbers, Boule de feu et Orochi:

- Hyorie et Kyoshiro vont sans doute tué Orochi, j'ai un peux de la peine pour Momo car il n'aura pas droit a ce plaisir lui occupé a stop l'ile

- Brook qui n'a toujours pas eu de combat digne de ce nom se retrouvera face a l'un des membres du CPO
- Jinbei qui n'est pas loin de Who's Who, va sans doute ressentir de la sympathie  pour son adversaire et l'aidé en combattant l'un des membres du CPO

- Izou, Kawamatsu vs 2 des 4 numbers restant

- Chopper qui lui aussi n'a pas eu droit a 1v1, peut être qu'il va se rétablir et démolir un des numbers restant 

- Pour la boule en feu, Kinemon va sans doute l'arrêter ou bien ca sera Yamato puisqu'elle se dirige vers la salles de l'armement.

 

Et en dehors de Wano, on a l'armada du CPO/Gm, l'equipage de Bigmom et sans doute d'autre personne qui vont se joindre a l'après partie c'est a dire la chute de Kaido et de Bigmom.

Modifié par Steiger.Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numbers sont faibles par rapport à l'élite de l'alliance, mais pour les faibles de l'alliance, ils arrivent à faire des dégâts je pense, sachant que les tobirropos sont dans les bras de Morphée.

 

Personnellement rien ne me choc jusqu'à maintenant, ni kinemon sachant qu'il faut bien gardé le côté humouristique du manga et kanjuro qui refusait de mourir aussi, la mort de kinemon n'apportera rien même pas une colère noir de momo au point d'utilisé des techniques comme kaido sous l'effet de la colère.

 

Celui qui saoul c'est orochi, maintenant jusqu'à maintenant les personnages que nous pensions morts dans les arcs précédent ne l'étaient pas.

 

J'ai même l'impression que le dernier mort en date est Ace, Luffy par exemple ne tue pas des adversaires ni aucun mugis je pense, les morts sont souvent du côté des gentils, mais même la, le dernier est en faite c'est Pedro le minks.

 

Donc je comprend l'envie de voir des morte du côté des bons mais ça reste Oda qui décide de qui doit vivre où mourir, donc même pas sûr qu'un autre bon va mourir ni un méchant type kaido ou Big mom.

 

Par contre orochi ce démon, j'aimerais bien le voir mourir pour la mort d'oden.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’irais pas trop vite sur le coup des Yonkou qui n’ont pas d’eveil

 

Big Mom a des pouvoirs très variés et ça ne m’étonnerait pas que l’un d’entre eux, par exemple l’espèce de fusion entre elle et ses Homies, soit justement son éveil.

Kaidou pourrait très bien nous sortir une forme éveillée en dernier recours.

Barbe Blanche & Barbe Noire on en sait rien, ça semblerait logique que BB l’ai possédé mais qu’il n’ai pas pu le montrer parce qu’il était malade (déjà pas de HDO/HDR) et Barbe Noire n’a son fruit que depuis peu, donc je trouverai pas ça incroyable qu’il ne l’ai pas... ou peut être qu’il nous surprendra avec ses deux FDD éveillés à la fois oklm.

 

On a trop peu d’élément pour trancher 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

Je suis plutôt mitigé sur celui ci . 

Du côté positif

 

J'aime vraiment l'idée de nous montrer  cette proposition d'alliance d'apoo envers Drake car elle met sur la table la question du réel objectif de Drake et du Sword ici . 

 

le tout étant a mettre en perspective avec le fait que Drake est au courant pour la présence du cp0 .  Et qu'il a aussi un possible intérêt à tenir ses engagements avec les muggy ( pour les infiltrés par exemple après l'arc en cours . Ou ne serait ce que par .. justice si le Sword est une unité " saine " ) 

 

de plus le fait que le GM arrive dans la foulée laisse la porte ouverte à bcp de possibilités ultérieur le concernant.  

 

je suis d'autant plus curieux de connaître le plan d'apoo . Parce que la comme ça . J'avoue avoir du mal à me représenter comment est ce qu'il pourrai être une menace pour qui que ce soit 😅

 

concernant la partie kid/ Law Big mom.  Personnellement j'ai bcp aimé . Je passe sur le processus d'acquisition de l'éveil qui est assez abstrait malheureusement . 

 

Le fait est que comme dis précédemment kidd est entrain de potentiellement attirer tte les armes et explosif sur Big mom . Et que ça pourrai être une explication crédible au retour ( définitif ? ) D'O lin . 

Qui est pour moi la meilleure solution pour se débarrasser d'elle Sans que ce soit trop incohérent .

D'autant plus qu'avec perospero out , ce sera katacurry qui prendrai les reines de son " empire "  et que ça ouvrirait bcp de perspectives pour la fin de l'œuvre ( un front pirate unifié bien qu'  affaibli contre le WG par exemple ou un raid de barbe noir la bas et Sanji qui se sentirai obligé d'aller sauver sa pudding ) 

 

Et enfin dernier point , le point prono

J'imagine que les 3 cp0 seront pour

 

- 1pour jimbe : avec pour enjeu de proteger / obtenir les infos de who's who 

- 1 pour brook : pour proteger Robbin

-  Et le 3 ème pour Yamato afin protéger wano de l'invasion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

J'ai lu la version anglaise.

Ça faisait longtemps qu'un chapitre ne m'avait pas plu à ce point.

Un peu ras le bol des sous-intrigues et des personnages qui n'arrivent juste pas à disparaitre.

 

J'étais pas fan de l'idée des armes et bombes dans le château de Kaido parce que je trouvais que ça n'avait aucun sens, aucun impact si l'on compare au fait qu'une île était sur le point de détruire une ville entière.

Intrigue qui sortait de vraiment nulle part, Yamato s'est attribué une mission alors que personne ne lui avait rien demandée.

Je pensais bien qu'elle allait se confronter à Orochi mais je ne m'attendais pas à ce que Kanjuro y rajoute sa trogne et soit celui qui va faire en sorte de déclencher l'explosion.

Le type vient de "mourir" pour la 3ème fois du manga dans ce chapitre. C'est trop.

 

Le CP0 a décidé de bouger. Je comprends pas trop car comme le dit Apoo, la bataille n'est pas encore finie. Vous pouvez encore attendre que les pirates se fatiguent.

Apoo et Drake, on les retrouve en train de siroter de l'alcool. Bon, pas vraiment d'avancée de ce côté là. On attend de voir.

 

L'affrontement de BM contre Law et Kidd, pas grand chose à dire sur ça. Un peu de mal à comprendre le pourquoi ils n'étaient pas à fond sur le toit, ils ne voulaient pas gagner ?

Parce que Luffy et Zoro ont tout donné, ont fini K-O et ont été remis sur pied par l'auteur. Je sais pas ça me dérange un peu de voir qu'ils en ont encore vraiment sous le pied.

 

J'attends de voir qui va affronter qui. J'hésite car je vois bien Usopp affronter soit la création de Kanjuro, soit un membre du CP0.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre que les spoils laissaient croire pour ma part. J'ai trouvé les dessins de meilleurs qualités cette semaine, c'est peut être aussi pour ça que mon ressentit global est positif. 

Concernant Kid et Law, j'aime bien leur duo. Le fait qu'ils aient éveillés leurs fruits me parait cohérent, dans la mesure ou se sont les rivaux de Luffy. Et puis Law à été tres bien développé aussi, il n'arrive pas à ce niveau par hasard. Après Luffy, je pense que c'est Law qui a eu le meilleur développement post ellipse.  Par contre Kid, je suis désolé mais ses prestations ne sont pas convaincante. Sur papier Oda essaie de le faire passer pour LE rival de Luffy mais dans les faits ce qu'il montre est trop faible pour que le lecteur le considere comme tel. Ce n'est pas avec des charpentes et des bout de metal qu'il viendra à bout de Mama, et ça même si il essaie 100X. Il faut qu'il montre autre chose.

 

Apoo et Drake on le temps de taper la causette et de bouffer... A voir la nouvelle sous intrigue de leur alliance et ce sur quoi elle va déboucher..Mais il y a tellement de sous intrigue que je ne suis pas sur que celle-ci mene à quelque chose. J'aime bien le design des numbers par contre, je ne trouve pas qu'ils sont ridicule. Webbel par exemple est pour moi bien plus ridicule.

 

Vient maintenant le sujet qui fache.... Kinémon est toujours en vie apres avoir reçu un coup de Kanabo à deux mains imprégné de Haki des rois de la part de la creature la plus puissante du monde de One piece... Tandis que Kuina est morte en tombant dans les escaliers... Bon je troll mais pour moi ça ne passe pas. C'est une guerre de pacotille en fait, ils ont beau dire qu'ils ne jouent pas au pirate mais force est de constater que le danger n'est pas vraiment présent pour l'alliance. Le fait qu'Oda n'aime pas tuer ses personnages ne me dérange pas en soit, mais alors il faut qu'il arrete de mettre en scene de maniere si dramatique des sacrifices qui n'en sont finalement pas. Ca a vraiment le don de m'enerver. Ca donne l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout de ses idées. De plus, pourquoi tuer Pedro, mais pas des personnages random comme O-kiku par exemple? Parce que je suis sur qu'aucun fourreau rouge ne mourra lors de cette guerre. Du coup si Oda était cohérent et qu'il ne tuait AUCUN perso ( a part Ace et Barbe Blanche mais ça c'était des morts indispensables pour le scénario) ça pourrait passer mais là pour le coup, j'ai un peu de mal à le suivre.

 

C'est comme pour Kanjuro. On sait très bien qu'il est encore en vie, car si il était mort son dernier dessin s'évaporerait. D'ailleurs rien que le fait de s'évanouir devrait faire disparaitre son dessin, si on en croit ce qu'il s'est passé a Dressrossa avec Sugar mais bon... J'ai l'impression que les propriétés des fruits du démons changent au bon vouloir du scénario.

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'éveil de fruit commence à me titiller, on a 4 utilisateurs qui ont éveillé leur paramecia (DoflamingoKatakuri, Law et Kid) et les 4 gardes d'ID pour les zoans, pour le moment aucun logia n'a été vu éveillé car de manière générale, ils affectent un peu leur environnement (glace de Kuzan, le fruit de BN...) donc leur éveil sera différent d'un paramecia. Ce qui m'amène à réflexion c'est l'éveil qui consomme énormément d'énergie, on peut comprendre donc Doflamingo qui l'a utilisé en dernier recourt contre Luffy alors qu'il aurait pu très bien l'utiliser dès le début, mais un contre exemple c'est Katakuri qui a utilisé son éveil tout le long de la seconde moitié (voir +) de son combat contre Luffy sans qu'il en soit affecté physiquement, du moins ça n'a pas été montré, donc une utilisation répété de son éveil limite les potentiels inconvénients, ce qui serait assez logique sur Law et Kidd qui ont dû l'éveillé très récemment et non comme Katakuri qui a dû éveillé son fruit depuis plusieurs année et qui ne voit plus son éveil consommé beaucoup d'énergie. Je pense que ça sera encore un potentiel power up pour Luffy qui va aussi éveiller son fruit durant ce combat ou commencer à l'éveiller, parce que cet arc c'est vraiment l'arc des power up.

 

Quoi qu'il arrive Kaido et BM ont éveillé leur fruit y a pas de doute la dessus, mais je me demande pourquoi Kaido, s'il cherche réellement à se débarrasser de Luffy, ne l'utilise pas de suite pour se débarrasser de lui en vitesse, comme lorsqu'il dit qu'il n'aurait pas du le sous estimé et le tué dès le début lorsqu'il le jette d'Onigashima. Encore une incohérence de plus durant cet arc et je rejoins pas mal de monde qui râlent sur tout cela sans pour autant craché sur l'œuvre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressenti après lecture

J'aime bien le fait que depuis quelques temps, Oda nous présentent des chapitres accélérés et dans lesquels on observe beaucoup d'éléments (et 'sous-intrigues'). 

 

Franchement, j'imagine bien la scène de KO à la fin avec les FR retenant Kaïdo qui mourra en martyr version épique avec l'explosion d'onigashima (cf: Mont Corvo). J'aime aussi la théorie d'un de nos forumeurs : BM insufflant une âme dans le crâne d'onigashima (ce serait wtf!).

 

Le prochain chapitre devrait accélérer pas mal les choses car Oda a dit qu'à partir du 1031, on rentre dans la phase finale de Wano. Cela veut dire pour moi

- Révélations des choses liées au siècle oublié, et au One piece (Oda a dit qu'on aura une idée de ce qu'est le One piece à la fin de WANO)

- Flashback sur Kaido et ses origines de demon (et les rocks, Godvalley, Xebec, Joyboy ?)

- Fin des combats, explosion d'onigashima 

- Bataille naval avec pirates, samourais et marines/GM

- Fuite de BM vers Elbaf

- Intervention de BN et Shanks

 

La liste n'est pas exhaustive mais c'est, pour moi, extrêmement probable et cela tient la route. Si cela arrive, OMG imaginez le b*rdel on va jouir de plaisir (désolé je m'emporte, vive One Piece!)

 

Au fait, je voulais vous remercier : cela fait plaisir de se réunir sur un forum pour partager une passion commune et pouvoir échanger dessus :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cdnq a dit :

Doflamingo qui l'a utilisé en dernier recourt contre Luffy alors qu'il aurait pu très bien l'utiliser dès le début, mais un contre exemple c'est Katakuri qui a utilisé son éveil tout le long de la seconde moitié (voir +) de son combat contre Luffy sans qu'il en soit affecté physiquement, du moins ça n'a pas été montré, donc une utilisation répété de son éveil limite les potentiels inconvénients, ce qui serait assez logique sur Law et Kidd qui ont dû l'éveillé très récemment et non comme Katakuri qui a dû éveillé son fruit depuis plusieurs année et qui ne voit plus son éveil consommé beaucoup d'énergie

il faut pas oublier que dofla quand il a utilisé son eveille, il avait deja la bird cage qui dechirait tout

 

et puis il a carrement transformer la ville en fils alors que katakuri l'utilisait sur une petite partie du terrain en face de lui

Révélation

 

image.png.c28459a535d57cd0c232ab32b8029851.png

 

 image.png.a541208fbc807d025ff932fdf944ed59.png

 

 

 

  

il y a 33 minutes, Cdnq a dit :

Quoi qu'il arrive Kaido et BM ont éveillé leur fruit y a pas de doute la dessus, mais je me demande pourquoi Kaido, s'il cherche réellement à se débarrasser de Luffy, ne l'utilise pas de suite pour se débarrasser de lui en vitesse, comme lorsqu'il dit qu'il n'aurait pas du le sous estimé et le tué dès le début lorsqu'il le jette d'Onigashima. Encore une incohérence de plus durant cet arc et je rejoins pas mal de monde qui râlent sur tout cela sans pour autant craché sur l'œuvre

 

jusqu'a maintenant, la seul info qu'on a sur l'eveil d'un zoan est celle qui a été donné par crocodile, ils sont plus resistants et recupere plus vite.

donc kaido est peut etre en train de l'utiliser

 

pour BM on en sait rien, elle a deux caractes, caramel et linli, elle est instable, et son pouvoir assez vague, on verra avec le temps si elle l'a, et si c'est le cas en quoi ça consiste

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, narumi a dit :

kaido aussi ce concentré sur son fruit, vu qu'il maîtrise les ellement arrive à vole, deplace des îles.

Ca veut dire qu'il maitrise bien son fruit du démon qui est de classe mythologiques mais pas qu'il la éveillés. 

 

Il y a 16 heures, narumi a dit :

big mom son second maîtrise l'éveille d'un fruit, je comprend pas pourquoi elle aussi ne le maîtriserai pas.

Cet argument n'est pas pertinent,  luffy a une multitude de personnages dans son équipage mais il ne sait pas cuisiner ni naviguer ni manier des épées ,  ni construire des bateaux ect.... 

C'est pas parce qu'un pirate a une compétence que son capitaine la détient forcément.

Et en plus même sans éveil de son fruit elle reste largement mega supérieur à katakuri en termes de haki et de puissance de son fruit du démon, en 1vs1 il fait pas le poids face a big mom d'ailleurs katakuri maîtrise le haki de l'observation avancé qui lui permet de voir le futur mais big mom n'a jamais rien montré qui pourrait laisser penser qu'elle le maîtrise aussi ca contredit ton raisonnement 

Il y a 16 heures, narumi a dit :

barbe blanche ne détruit pas des planètes meme si il eveille son fruit.

C'est pas vrai relis marineford c'est sengoku lui même qui dit que barbe blanche pourrait détruire le monde avec la puissance de son fruit du démon et que c'est notamment pour cela qu'il est appelé l'homme le plus fort du monde 

Et l'éveil na jamais été aborder pour barbe blanche,  sachant qu'on connaissait déjà l'éveil depuis enies lobby. 

Il y a 16 heures, narumi a dit :

bref,du moment ou doffy et law et kidd arrive a avoir un eveille de fruit les amiraux et kaido et big mom et king et Marco aussi 

Non c'est basé sur un raisonnement faussé des le départ en plus tu confonds bien maîtriser son fruit du démon et l'éveil,  si on ne nous a montré explicitement si peu de fruit du démon éveillés ce n'est pas pour rien, je dis pas qu'il ne l'ont pas mais qu'en aucun cas c'est une obligation car des gens arrivent a être aussi puissants voir plus puissant que des éveillés sans avoir atteint l'éveil eux même exemple luffy contre dofflamigo ou katakuri c'est pas parce que big mom n'a pas l'éveil que ca fait qu'elle est plus faible que katakuri qui a l'éveil,  c'est juste une possibilité parmis d'autres pour développer sa puissance, une possibilité que très peu de personnes atteignent. 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexandrelepetit a dit :

C'est pas vrai relis marineford c'est sengoku lui même qui dit que barbe blanche pourrait détruire le monde avec la puissance de son fruit du démon et que c'est notamment pour cela qu'il est appelé l'homme le plus fort du monde

je suis d'accord avec tout ton post (d'ou mon like) sauf ce point

 

sengoku a bien dit que BB peut detruire le mone

il a bien dit qu'il est l'homme le plus fort au monde

mais cen'est pas parce qu'il peut detruire le monde qu'il est l'homme le plus fort au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ca veut dire qu'il maitrise bien son fruit du démon qui est de classe mythologiques mais pas qu'il la éveillés. 

Il le maîtrise bien jusqu'à l'éveille s'est un yonko.

 

il y a 19 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Cet argument n'est pas pertinent,  luffy a une multitude de personnages dans son équipage mais il ne sait pas cuisiner ni naviguer ni manier des épées ,  ni construire des bateaux ect.... 

C'est pas parce qu'un pirate a une compétence que son capitaine la détient forcément.

Et en plus même sans éveil de son fruit elle reste largement mega supérieur à katakuri en termes de haki et de puissance de son fruit du démon, en 1vs1 il fait pas le poids face a big mom d'ailleurs katakuri maîtrise le haki de l'observation avancé qui lui permet de voir le futur mais big mom n'a jamais rien montré qui pourrait laisser penser qu'elle le maîtrise aussi ca contredit ton raisonnement 

Sa c'est leur domaine parle moi en puissance, il reste supérieur à katakuri car il a eveille 3 forme du haki, oui car elle se concentre trop sur son fruit que sur son haki d'après ce que j'ai vu, elle a utilisé 1 fois 1 coup de revetement sur page one.

 

il y a 21 minutes, Alexandrelepetit a dit :

C'est pas vrai relis marineford c'est sengoku lui même qui dit que barbe blanche pourrait détruire le monde avec la puissance de son fruit du démon et que c'est notamment pour cela qu'il est appelé l'homme le plus fort du monde 

Et l'éveil na jamais été aborder pour barbe blanche,  sachant qu'on connaissait déjà l'éveil depuis enies lobby. 

Bah sengoku c'est une menteur, d'où il s'est qu'il détruit une planète alors qu'il est toujour en vie sa sappel une hyperbole, si il pouvais détruire une planète il te prend Roger et son équipage tout seul et tu rajoute les 4 yonko+la Marine mdrrrrrrr. logique,on s'est pas j'ai juste dis même on ayant un fruit eveille il détruit pas une planète, de toute façon barbe noir à son fruit on verra si il détruit une planette alors mdrrrrr.

 

il y a 25 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Non c'est basé sur un raisonnement faussé des le départ en plus tu confonds bien maîtriser son fruit du démon et l'éveil,  si on ne nous a montré explicitement si peu de fruit du démon éveillés ce n'est pas pour rien, je dis pas qu'il ne l'ont pas mais qu'en aucun cas c'est une obligation car des gens arrivent a être aussi puissants voir plus puissant que des éveillés sans avoir atteint l'éveil eux même exemple luffy contre dofflamigo ou katakuri c'est pas parce que big mom n'a pas l'éveil que ca fait qu'elle est plus faible que katakuri qui a l'éveil,  c'est juste une possibilité parmis d'autres pour développer sa puissance, une possibilité que très peu de personnes

 Comme tu la dis il y'a "si peu de fruit du démon eveille " tu peut me rappelé il y'a combien de fruit du démon dans le monde de one piece? Et combien maîtrise l'éveille d'un fruit ? Donc c'est tout à fait logique et normal que les amiraux (sauf fujitora), second (sauf sabo et shilliew), et les yonko maîtrise un eveille d'un fruit du démon, du moment ou law à réussit à maîtrise son eveille de fruit a onigashima, alors que a dresserosa non il le maîtrisé pas, donc il a fait très rapidement quand même, donc pour des seconds, des amiraux, des yonko doivent aussi le maîtrise obligatoirement vu leur âge et leur statut.

 

bref,du moment ou kidd et law et doffy le maîtrise eux aussi c'est tout. Et c'est le moment pour Oda de nous montre un eveille de fruit mythologique grâce à kaido et Marco, celui d'un antique avec King, et enfin voir la puissance de big mom aussi parceque la c'est trop,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

il faut pas oublier que dofla quand il a utilisé son eveille, il avait deja la bird cage qui dechirait tout

 

et puis il a carrement transformer la ville en fils alors que katakuri l'utilisait sur une petite partie du terrain en face de lui

  Révéler le contenu masqué

 

image.png.c28459a535d57cd0c232ab32b8029851.png

 

 image.png.a541208fbc807d025ff932fdf944ed59.png

 

 

jusqu'a maintenant, la seul info qu'on a sur l'eveil d'un zoan est celle qui a été donné par crocodile, ils sont plus resistants et recupere plus vite.

 

donc kaido est peut etre en train de l'utiliser

 

pour BM on en sait rien, elle a deux caractes, caramel et linli, elle est instable, et son pouvoir assez vague, on verra avec le temps si elle l'a, et si c'est le cas en quoi ça consiste

 

Dofla a juste transformé les bâtiments aux alentours en fils pas toute la ville, Katakuri n'a pas du tout le même style de combat, il y a sa technique de mochi donuts en prenant du mochi du sol qui font parti de son éveil, il y a aussi la partie où il écrase Luffy avec les parois du mirror world transformé en mochi et il y aussi celle-là :

katakuri06.jpg.23e8259bec985e02785e55d0ca01b19e.jpg 

 

De là a dire qu'il l'utilise sur une petite partie du terrain, ce qui est faux, ca voudrait dire que son éveil est inférieur à celui Dofla ? je ne pense pas... Et pour la bird cage je sais pas si ca était dit explicitement qu'elle était un handicap pour lui durant son combat.

 

Concernant les zoans, ils ont aussi une forme spécifique lorsqu'ils sont éveillé, leur taille augmente et deviennent plus fort physiquement avec un taux de récupération supérieur comme tu l'a dit mais actuellement Kaido est toujours en hybride, s'il était en train d'utiliser son éveil pour récupérer crois moi que l'auteur nous l'aurait très clairement dit et montré tout comme Kidd et Law actuellement. Pour BM oui on en sait rien mais on peut le supposé, être Yonko et ne pas avoir éveillé son fruit alors que son second l'a éveillé et le maitrise presque à la perfection ? Je comprend qu'il y ai de l'incohérence dans cet arc mais pas à ce point... Chaque éveils est spécifique et il n'y a pas de règle défini, pour certains fruits on peut même se demander comment ils peuvent être éveillé, par exemple le potentiel "éveil" du gura gura de BB ressemble beaucoup à ce que viens de faire Law

Gura_Bisento.png.566a6390a2c2e0ee45840ba36837d8ca.png

Modifié par Cdnq
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alexandrelepetit a dit :

C'est pas vrai relis marineford c'est sengoku lui même qui dit que barbe blanche pourrait détruire le monde avec la puissance de son fruit du démon et que c'est notamment pour cela qu'il est appelé l'homme le plus fort du monde

je suis d'accord avec tout ton post (d'ou mon like) sauf ce point

 

sengoku a bien dit que BB peut detruire le mone

il a bien dit qu'il est l'homme le plus fort au monde

mais cen'est pas parce qu'il peut detruire le monde qu'il est l'homme le plus fort au monde

 


 

 

le numero 1 est quand meme bien reussi je trouve.

il donne une impression de kaido (geant avec des cornes) avec le sourir et la moustache de roger

 

image.png.d255eb291de4dc61746569115cf4ec68.pngimage.png.bbe6844bcc1015bf65da5beaa3f3b739.png 

 

 

 

j'ai trouvé un peut drole de voir que en plein milieu de leur combat, apoo trouve un fauteille avec de la bouffe, de l'alcool et s'instal tranquil pour discuter:

image.png.b13b625141c3e007df57cd2b3b449b40.png

 

 


 

la partie su kinnemon, kiku, kanjuro et orochi a été discuté plusieur fois, je ne vais pas rvenir la dessus

 

j'espere juste qu'il y aura au moin un mort important du coté de l'alliance...

 


 

l'attaque de BM d'erbaf est toujours aussi impressionnate!

elle degome tout sur son chemin

 

kid et law ne sont pas trop mal non plus!

ils n'ont pas maitriser le ryu ou le hdr, mais ils ont au moins maitrisé l'eveille!

 

alors si je comprend l'eveille de law, il lui permet de creer le "Kroom"

ce kroom peut etre poser sur tout (ici il le fait sur son épéé)

image.png.f90de45787adfeab0503492363823594.png

 

du coup celui la lui permet de penetrer avec son pouvoir tout et n'importe quoi sans faire de degat (comme quand il coupe qlq avec son pouvoir)

image.png.aa2d714fcad034a238d0c893f85a83b7.png

 

et puis une fois a l'interieur, il peut dechener son pouvoir (et donc contrepasse le haki qui la protege de l'exterrieur et qui rend sa peau solide)

image.png.2c02573f24b605e7dea0370503cd2a55.png

 

alors que le counter shock penetre le corps en passant par la peau (et donc ineficace face a BM et kaido)

image.png.f7f3f59482cf15f1ccc0c8ba7071adc5.pngimage.png.02749535bfe1eaad3cfa88ab0e84d013.png

 

 

 

 

l'eveil de kid n'est pas aussi impressionnant que cela..

il pouvait lui meme envoyer tout ce metal sur BM sans la transformer en aimant et consomer tout cet energie

 

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TheOne a dit :

 

l'eveil de kid n'est pas aussi impressionnant que cela..

il pouvait lui meme envoyer tout ce metal sur BM sans la transformer en aimant et consomer tout cet energie

Pas tout à fait juste , ces attaques peuvent être évitées alors qu avec ce système tous les coups touchent au but 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, Cdnq a dit :

Dofla a juste transformé les bâtiments aux alentours en fils pas toute la ville,

 

ah bon?

pourtant je t'ai cité l'image ou on voit le sol sur tout le champs de vision transformé.. et tu as meme cité l'image que je t'ai cité! tiens je la remet et je te partage d'autre image

Révélation

image.png.b0093dd4b962d584250ffb4d8204579f.png

 

image.png.5e65cb6fccbdbc1973356635ba38af0b.png

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Cdnq a dit :

il y a sa technique de mochi donuts en prenant du mochi du sol qui font parti de son éveil, il y a aussi la partie où il écrase Luffy avec les parois du mirror world transformé en mochi et il y aussi celle-là :

katakuri06.jpg.23e8259bec985e02785e55d0ca01b19e.jpg 

 

De là a dire qu'il l'utilise sur une petite partie du terrain, ce qui est faux, ca voudrait dire que son éveil est inférieur à celui Dofla ? je ne pense pas... Et pour la bird cage je sais pas si ca était dit explicitement qu'elle était un handicap pour lui durant son combat.

 

alors deja, ne sortont pas les chose de leur contexte!

 

1- tu disait que dofla a utilisé l'eveil au dernier recour et que katakuri l'a utilisé tout au long de la deuxieme partie du combat

2- je t'ai repondu que dofla a utiliser une plus grande quantité que katakuri (ce qui consomme plus d'energie que kata)

 

oui katakuri ne l'a pas utiliser sur une grande partie du terrain.

ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas et franchement je m'en fou s'il peut ou pas, je ne vais pas entrer dans un debat sur lequel on a aucune preuve

 

est ce que l'eveil de katakuri est inferieur a dofla?

toi tu ne pense pas (je ne sais pas comment tu le sais)

moi je ne sais pas vu qu'on a rien la dessus et honnetement je m'en fou (c'est pas le sujet)

 

Il y a 1 heure, Cdnq a dit :

Concernant les zoans, ils ont aussi une forme spécifique lorsqu'ils sont éveillé, leur taille augmente et deviennent plus fort physiquement avec un taux de récupération supérieur comme tu l'a dit mais actuellement Kaido est toujours en hybride, s'il était en train d'utiliser son éveil pour récupérer crois moi que l'auteur nous l'aurait très clairement dit et montré tout comme Kidd et Law actuellement

 

tu peux me citer ou c'est indiquer que les zoan eveillé sont une forme precise et plus grande ?

tu peux me cité une partie qui parle de l'eveil des zoan mis a part celle de croco que j'ai cité?

 

mais je ne comprend plus les forumeurs la, comment vous pouvez affirmer des chose qu'on a jamais vu? 🤔

ce n'est pas que toi, mais pas mal de personne le fait recement!

 

Il y a 1 heure, Cdnq a dit :

Pour BM oui on en sait rien mais on peut le supposé, être Yonko et ne pas avoir éveillé son fruit alors que son second l'a éveillé et le maitrise presque à la perfection ? Je comprend qu'il y ai de l'incohérence dans cet arc mais pas à ce point

 

et alors? pourquoi c'est incoherent?

meme sans eveille elle demonde katakuri facilement avec ce qu'on a vu d'elle. pourquoi tu trouverai ça incoherent si elle ne l'a pas maitrisé

 

encore une fois je ne dis pas qu'elle n'a pas maitrisé l'eveil (honnetement je pense que si), mais arreter de reprendre des postes en disant que c'est faux ou c'est incoherent en vous basant sur vos impressions. sinon si tout le monde le fait on se retrouve avec des discussion a la @YonkouSama

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

Je pense qu'un personnage peut arriver à éveiller son fruit s'il l'utilise de manière régulière, intense et avec imagination pendant une longue période de temps.
À force d'utiliser son fruit, de penser à des utilisations différentes, de penser à ce qu'on pourrait en faire, on finit par l'éveiller.

Je pense donc que le fruit de Big Mom est éveillé mais que l'éveil de son fruit se manifeste autrement.

Peut-être que cela à avoir avec sa manière de concevoir ses enfants ou sa capacité à maintenir un système ultra élaboré basé sur l'espérance de vie.
 

Pour résumer, je pense que l'éveil des fruits est lié à l'utilisation et au potentiel de l'utilisateur.
Je considère que Big mom a beaucoup utilisé son fruit, de plein de manière différente et elle le maitrise depuis très longtemps.
J'en déduis qu'il y a de grandes chances que l'utilisation actuelle qu'elle fait de son fruit est peut-être d'or et déjà une forme éveillée(sans que ce soit précisé).

Mais voilà, ce n'est que mon observation des évènements je suis bien conscient qu'aucune case du manga ne fait référence à ce que je dis.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...