Aller au contenu

One piece chapitre 1030


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jas97 a dit :

Law a le meilleur palmarès en terme de feat depuis le NW après Luffy par contre Kidd c’est déception sur déception je ne comprend même pas pourquoi Oda cherche à placer ce mec dans le top 3 des SN 

Contrairement à luffy kid s'est battu face à 2 empereurs et ce sans alliance . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la partie sur les morts mais pas trop, Oda avait dit qu'il n'aimait pas tuer ses personnages. Ok, mais il pouvait au moins les laisser au sol jusqu'à la fin de l'arc, c'est quoi l'intérêt de faire revenir une troisième fois Orochi ?

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu autant de réactions violentes sur le chapitre.

Moi non plus j'ai pas du tout aimé certains passages de ces spoils par contre ce n'est pas une raison d'insulter l'auteur.

 

J'attends les images et le résumé complet avec impatience

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

 

Bon déjà il fallait critiquer les choix scénaristiques de WANO depuis le début parce qu'etrangement ces spoils m'emballer.

 

Déjà je vois des gens dire que les empereurs n'ont pas d'éveil (en parlant de Big mom et de Kaido) pour ce qui est de kaido les seuls éveils de zoan qu'il nous ait été donné de voir sont ceux des quatres gardiens d'impel down et il nous avait été clairement stipulé qu'il consistait en une amélioration accrue de leur capacité de régénération et de récupération dès lors dire que kaido n'a pas d'éveil c'est quand même fort... Ensuite s'agissant de Big mom d'où sort il qu'elle n'a pas d'éveil quand est ce que celà a été dit? L'avantage qu'on a avec des kata et doffy est que leur éveil est facilement remarquable à travers l'impact sur l'environnement (Magellan aussi) mais prenons le cas de Law s'il n'avait pas été fait mention du fait qu'il a utilisé l'éveil personne ici ne s'en serait rendu compte on aurait juste crier à l'incohérence (au regard des contraintes du fruit)... Je fais ce parallèle sur Law pour échouer sur Big mom son paramecia est du même type que Law dès lors quand même elle aurait utilisé son éveil depuis le début nous n'en saurons rien d'autant plus qu'un internaute a signalé un fait très intéressant avec son ''death or live'' là elle ne donne plus de son âme mais prend plutôt celle d'autrui c'est une piste... Enfin pour ce qui est de la ''potentielle'' défaite de Big mom (déjà que dans ce chapitre il n'est même pas fait mention de celà mais juste de dégâts reçus) ce n'est pas maintenant qu'il faut crier à l'incohérence car cette guerre depuis le début elle devait être plié mais ça n'a pas été le cas dès lors l'on accepte les choix de l'auteur aussi questionnables soient-ils et on essaye d'analyser, dans ce cas alors pourquoi Big mom ne morflerait-elle pas? Kaido a morflé, bb a morflé, bn a morflé même Big mom a morflé contre jimbei donc vraiment attendons la fin du combat pour juger mais selon moi les eveils de ces deux gars ne devraient pas poser de problèmes au scénario.

 

S'agissant d'orochi je ne vois pas encore quel est le problème vu que tout le monde sur le forum avait convenu de ce qu'il a au moins 8 vies dès lors qu'il revienne ne devrait pas tant gêner, je me dis bien que il n'a pas encore fini de jouer sa partition (le CP0 éventuellement vu qu'ils auront besoin d'un dirigeant pour cette île)... Pour kanjuro qu'il meurt qu'il vive celà ne me fait ni chaud ni froid mais l'on sait qu'il est capable de réaliser des doubles très realosres dès lors je ne comprends pas que l'on soit gêné par le fait qu'il soit envie ; Que l'on soit gêné par le fait que l'histoire tourne en rond soit... Mais par le fait que le Bonhomme soit encore en vie (encore qu'on annoncé sa mort dans les spoils...), C'est un peintre il peut réaliser un double qui coule du sang (ce sont mes hypothèses) et par là même berner tout le monde.

 

Yasuie est déjà mort je pense que ça suffit comme celà (😂😂😂) que kinemon soit immortel vraiment je n'ai rien à dire à ce sujet il n'est pas le premier il ne sera pas le dernier on citait encore plus haut pell mais on a aussi Akainu, Luffy, barbe blanche (la moitié du crâne en fumée et de lave dans le torse Rien que ça), zorro sur Thriller bark et même sur wano donc vraiment... tant qu'il apporte un plus à l'histoire.

 

Enfin (maintenant c'est vraiment la fin) ce n'est pas maintenant qu'il faut se plaindre du fait qu'il n'y ait pas de tension, pas assez de blessés ou même de morts, les chapitres qui illustraient celà sont passés celui-ci il est de bonne (voir très bonne) facture en celà qu'il révèle au grand jour le changement de dimension des supernova si avant comme Kaido le disait ils jouaient au pirate maintenant ils en sont de vrais... Quelque soit l'issue de cette guerre s'il s'avère que les SN survivent l'ère des 4 yonko est comptée .

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les éveils de Law et Kidd why not, ça veut pas dire que Big Mom sera battue pour autant, un peu de progression de leur part et de la hype.. Ok.

Kanjurou qui termine sa mort par un feu d'artifice, ok.

 

L'alliance de Apoo et Drake ?? Non mais non, mettez nous un bon petit combat avec des dinos encore, je veux voir quelle est la bizarrerie d'un T-rex ! Et puis question incohérence voilà quoi.

 

Par contre le bullshit le plus total c'est Kinemon qui est toujours pas mort grâce à une négligence de Law. Faut arrêter de fumer là, il s'est fait écraser le torse sur son bassin, y a plus de cerveau disponible. Pour moi qui ne suis jamais rentré dans la légende des fourreaux rouges c'est un peu la déroute totale ces spoilers.

Et puis je veux du Zoro et du Sanji làààà !! Le problème de vivre le manga chapitre par chapitre c'est la frustration. Bon après y aurait un chapitre la semaine prochaine donc la frustration devrait pas être trop longue.. Y a aussi du conditionnel dans les spoilers donc rien n'est perdu mais là ça sent pas très bon. Finalement j'ai encore plus hâte de voir le vrai chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro qui meurt plusieurs fois c'est du kage bushin no jutsu doublé de la technique de substitution, non plus sérieusement je pense que vu qu'il est bon finalement en peinture il utilise des clones pour ne pas mourir trop vite.

 

Big mom va subir sa première défaite dans cet arc, parce que vu l'éveil surtout de Law je pense que ça viendra bientôt.

 

Kinemon lui c'est un peu n'importe quoi sauf ci c'était prévu par Law et kinemon sachant que l'affrontement contre kaido arrivait, mais une erreur de super glue oui les fans sont en droit d'être déçus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TheOne a dit :

2 fois il me semble, comme luffy :)

k1njur9 est out pour de bon la 3eme fois

Kanjuro a été mis KO par les FR la première fois, puis il c’est fait exploser et ensuite Kinemon la tranchée…

 

franchement ça déçoit que moi de voir que Kanjuro est plus résistant que les Tobiroppo ? 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Ensuite, pourquoi est-ce que l'éveil devrait obligatoirement être donné à tous les hauts combattants? Par exemple le HDR n'est pas chez tous (du moins pour le moment)

Comme tu la bien expliqué se sont des haut combattants du moment ou kidd et law et doflamingo maîtrise l'éveille de fruit, donc tout les second et yonko et amiral le maîtrise aussi, pour le hdr 1 personne sur 1 million la donc c'est logique qu'il n'est pas chez tous, et imaginant si y'a beaucoup de personnage ont le hdr, de toute façon y'a plusieur île dans one piece deja a alabasta il y'a 10 million d'habitants donc 10 personne avec le hdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Plusieurs choses à dire de mon côté :

- j'apprécie que Law et Kidd, en tant que Supernovae et capitaines de leurs équipages respectifs, développent des techniques impressionnantes, leur permettant de demeurer impressionnants (ils l'étaient beaucoup moins que Luffy, je trouve) ! Et qui font sens avec le pouvoir de leurs fruits : pénétrer à l'intérieur d'un corps pour le "chirurgien de la mort" et transformer n'importe quel objet ou personne (cet aspect est encore à préciser) en aimant pour le fou furieux qu'est Kid, très intéressant !

- toutefois, j'espère que Big Mom ne sera pas vaincue facilement, et pas sans séquelles. Je ne sais pas ce que vous en pensez (n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce point), mais je trouve, que pour l'instant, dans cet arc, il manque un moment où on s'est dit "Whouah, ça c'est une Yonko, elle les déglingue". On a vu sa puissance, bien entendu, quand elle combat au côté de Kaido, ou qu'elle se fraye aisément un chemin à travers les combattants, et en prenant quasiment aucun dégât, au vu de sa force et de sa résistance inimaginables. Mais je trouve qu'il lui manque un moment d'éclat dans cet arc. Peut-être l'aura t-elle dans un prochain arc ?

- Apoo qui a senti le vent tourner et cherche une porte de sortie, sacré filou xD Je n'aime pas vraiment ce personnage, je dois l'avouer ;

- @narumi as-tu conscience que le "1 sur 1 million ont le HDR" est surtout une statistique démographique, et pas un chiffre exact ? Ce n'est pas "tous les 1 million de personnes, pouf on a un utilisateur de HDR", c'est "pour donner une idée de sa rareté, environ 1 sur 1 million l'ont", mais on parle de chiffres tellement grand que la statistique est très vague.

 

Hâte de voir ce chapitre :)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, narumi a dit :

Comme tu la bien expliqué se sont des haut combattants du moment ou kidd et law et doflamingo maîtrise l'éveille de fruit, donc tout les second et yonko et amiral le maîtrise aussi, pour le hdr 1 personne sur 1 million la donc c'est logique qu'il n'est pas chez tous, et imaginant si y'a beaucoup de personnage ont le hdr, de toute façon y'a plusieur île dans one piece deja a alabasta il y'a 10 million d'habitants donc 10 personne avec le hdr.

Pas forcement.. tres probable mais pas forcement.

Sinon il faudra appliquer la meme regle au ryu, alors qu'on a bien vu que katakuri ne l'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai cru que Kanjurô était de retour à nouveau, ce qui était vraiment vraiment abusé. Puis j'ai cru qu'en réalité, il avait créé le démon de feu avant la rencontre avec Kinemon, et du coup ça me convenait. Mais en lisant de nouveau les spoilers, il semblerait qu'il le créé bel et bien après. Sérieux, pourquoi ? Pourquoi Oda multiplie les scènes de fin des personnages pour qu'en fait ils continuent d'agir dans l'arc ? Je suis habitué aux morts qui ne le sont pas, Oda ayant pour habitude de faire revenir les personnages à la fin de l'arc. C'est d'ailleurs que je n'ai pas cru un seul instant aux morts des Fourreaux Rouges. Mais là, l'auteur joue carrément avec son principe d'anti-mort, ça fait perdre toute l'intensité aux défaites. Le retour de Kinemon est WTF, au moins c'est quelque chose même si ça s'inscrit dans la même tendance. Mais alors Kanjurô, j'en reviens pas... 

 

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

Sinon il faudra appliquer la meme regle au ryu, alors qu'on a bien vu que katakuri ne l'a pas

En fait, on sait que Katakuri peut déployer un haki de l'armement qui surpasse celui de Luffy lors de leur affrontement (ce qui se passe même lorsque Luffy est en gear 4 Snakeman). Mais cela ne s'est produit que lorsque Katakuri a utilisé sa technique "Mochi Cube", qui transforme son bras de manière cubique. Donc clairement, Katakuri a un usage avancé du haki de l'armement. Bien sur, lorsque Luffy pense au Ryo il pense à Sentoumaru et Rayleigh qui créés une sorte de barrière, ce que Katakuri n'a absolument pas montré. Donc je n'exclurai pas que Katakuri puisse utiliser le ryu. Même si pour le moment ça ne penche pas dans cette direction, il y a tout de même un élément qui peut aller dans ce sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

Pas forcement.. tres probable mais pas forcement.

Sinon il faudra appliquer la meme regle au ryu, alors qu'on a bien vu que katakuri ne l'a pas

King et Marco ne maîtrise pas le hdo avance, alors que marco maîtrise le ryuo,king on verra mais d'après la logique il aura normalement 1 haki eveille ,et à mon avis c'est le ryuo vu qu'il esquive jamais. mais vu que katakuri est second de yonko + il a eveille son fruit donc les autres second et amiraux et yonko aussi logiquement.

 

@Alarathael oui, rare dans le monde de one piece avec le nombre d'île,de pays et rajoute les îles céleste etc,encore heureux que c'est rare déjà que alabasta il y'a 10million d'habitant donc d'après le monde de one piece si 100 personne ont le hdr c'est pas beaucoup,et tu peut même aller à 1000 personne avec le hdr avec le nombre d'habitant qui pourrais avoir dans le monde c'est pas beaucoup.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki et les fruits du démon éveillé, c'est un peu comme les fruits du démon au début, je précise:

 

Au début du manga, les fruits du démon sont présentés comme rare, c'est toujours vrai, par contre, plus on avance sur grandline, plus les chances de croiser des possesseurs de fruit est importante, c'est la même chose pour le haki, quiconque n'a pas les capacité pour avancer restera sur place, donc rien d'étonnant de croiser plus de haki avancé ou de fruits éveillés la ou l'histoire avance, Luffy au début de l'arc c'est retrouvé bloqué, pour débloquer la situation, il lui fallait le haki  avancé, c'est pareil pour d'autres personnages.

 

Par contre pour les fruits éveillés, on ne sait toujours pas si cette évolution est disponible pour chaque fruits

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pour le moins perplexe face aux sempiternels retours de orochi et kanjuro, eut égard au genie de eichiro Oda et à son travail énorme au quotidien, il aurait pu au moins se passer du retour de kanjuro.

 

Qu'il n'aime pas faire mourir ses personnages est une chose, si on ajoute à ça les power up et les éveils de fdd qui arrivent tous en même temps dans la même bataille en plus des victoires de chaque personnage de l'alliance, ça fait vraiment too much.

 

Il aurait pu faire éveiller le fdd de Law ou de kid dans un autre arc ou face à un autre adversaire, aurait pu tout à fait laisser au sol un ennemi ou un allié sans le faire revenir tout en l'ayant mis en avant.

 

Au lieu de ça c'est une course à la surenchère de puissance / hype ou Oda estime que tout ce qu'il y a de plus positif et badass doit arriver pour toute l'alliance quasi en même temps...

 

Personne ne meurt, éveil de fdd pour Law, kidd et bientôt Luffy, haki des rois pour Zoro, éveil de l'exo squelette pour sanji

 

Tout ça aurait très bien pu être éparpillé un peu plus dans le temps 

 

Il aurait très bien pu faire perdre 1 ou 2 Mugi tout en mettant ces perdants en avant, ne pas faire revenir kanjuro et répéter encore un énième retour de Jack 

 

Alors oui op est un univers incroyable ou beaucoup de choses surnaturelles et impossibles dans le monde réel sont possibles dans op mais quand même, je trouve ça vraiment abusé

 

Je précise quand même que je continuerai quoiqu'il arrive à suivre one piece et à vibrer devant chaque épisode ou scan hein ^^, mais juste que je n'apprécie pas vraiment cette orgie de PU et de victoires en un aussi court laps de temps

 

J'ose espérer que BM ne perdra pas, éveil de fdd de kid / Law ou pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
Oubli
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Leakim93 a dit :

Genre un truc comme le.gum.gum.world, ou comment transformer toute la topographie ainsi que les gens qu il touche en caoutchouc l'espace d un instant pour que tout rebondissent sur eux . Ca serait cool.

Non ça m'étonnerait, ce serait trop vague comme katakuri et Doflamingo, à mon avis c'est bien plus gros que ça, et je te paris que ce sera relié au feu et à l'électricité. Je suis sur que Oda nous a déjà un peu teasé avec le red hawk et l'attaque électrique qu'il a utilisé contre Hody Jones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne l'a mis ? Je vois flou, à cette heure-ci...


Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,030: “Echoes the impermanence of all things”.

Translator's note: Japanese tittle is “諸行無常の響きあり” that is part of Heike Monogatari's opening verse. Full sentence is “祇園精舎の鐘の聲、諸行無常の響き有り” that means “The sound of the Gion Shōja bells echoes the impermanence of all things”.

In the cover, Brook is careful not to step on a line of ants that walk as if they were on a military parade.

Chapter starts in a room of the castle of Onigashima, there X Drake and Scratchmen Apoo speak without anyone seeing them. Apoo is sure that Drake is a “Marine spy” but he says that at that moment it's something that doesn't matter. The problem is if Drake really wants to kill Kaidou or not. Apoo offers Drake that they can join forces to take everything for themselves after the fight is finished, no matter whose side win.

In an impressive double page we see that Apoo and Drake are not alone, becouse behind Apoo we can see that Numbers 1, 2 and 3 are eating and drinking. Their names are “Inbi”, “Fuga”, and “Zanki” but for now we don't know exactly who's each of them. They seem considerably much more intimidating and strong than the Numbers we've seen so far.

One of them has an oval face with a goatee, wears sunglasses, and its horns look like pointed antennae. The biggest and big eater of them has very long horns and long curly hair (he looks like Ashura Doji). The last of them has “elf ears” with earrings, long hair and a large curly mustache (looks like a demon). Drake answers Apoo.

Drake: "You think I'd still trust you?"

Apoo: "Both of us aren't to be trusted!!
I'm offering you this because we can both profit from it!!"

Cut to the stairs that connect the 2nd and 1st floors of Onigashima's castle. We see that Usopp and Nami's group (with Tama, Speed and Gazelleman) are going down to the 1st floor to escape from the fire. Hamlet is helping them, he carries Komachiyo.

Suddenly, they hear someone screaming that there is a mysterious monster on the 1st floor, so Usopp and Nami prepare to fight. When they arrive at the 1st floor they see that Kinemon's lower body is chasing people while he calls for help. Usopp lunges at him and stops him by grabbing his leg.

Usopp: "Wait, wait, what are you doing!!!
You are Kinemon right!!! "

Kinemon: "Ohh!! What's wrong!!
I'm Kinemon!! I'm looking for my allies!!"

Usopp: "I'm an ally!! I'm Usopp!!"

Usopp notices that Kinemon is bleeding a lot and asks if he's okay. Nami tells Usopp that Kinemon can't hear him, since he doesn't have ears right now. Nami walks over to Kinemon's legs and draws the “crescent of rebellion” mark with her finger. This way Kinemon realizes that they are allies and tells them what happened to him.

After hearing his story, Usopp decides to go help Kinemon. Usopp climbs on Hamlet, sticks Kinemon's lower body to his giraffe's back, and together they go looking for him. Kinemon tells them that they should go to the attic of the left tower through an entrance on the 1st floor and that they should hurry because his friends are badly injured.

Cut to the area where Kinemon is, we see that his body has been cut in half. We also see Kanjuurou on the ground and Kiku in blood. Kinemon is surprised to see that he is still alive despite being cut in half.

Kinemon: "The impact of the stab was very strong...
The cut that Law-dono made on me... Maybe my body didn't join correctly?
It's a “miracle”...!! If Kiku could be saved..."

Suddenly, a voice is heard coming from a Den Den Mushi.

Orochi: "Hey...!!
Answer to me!!! Kanjuurou."

Kinemon: "Is that Orochi's voice...!?
But Kanjuurou is dead..."

Kanjuurou: "Yes... Orochi...
I'm still alive... But I'm at my last breath..."

Orochi: "Ohh... Congratulations for the terrific play you performed!!"

Kanjuurou: "Thanks for your words...!!"

Orochi: "Hear how they acclaim you...!!"

Kanjuurou: "... Me...?"

Orochi: "That's right ... But there's still resentment...!!! Our ancestors are waiting...
Paint something spectacular one more time...!! Paint it Kanjuurou...
Paint the grudge of Kurozumi clan."

Kanjuurou lifts his brush and with his last breath paints something on the ground.

Orochi: "Paint the deep-seated anger of the Kurozumi clan...
End everything in this castle."

Kinemon: "..."

Orochi: "To the abyss ... Let it go to the abyss...!!
The bottom of this dead end will be our "graveyard".
Calm our soul...!! Calm it down Kanjuurou!!"

Kanjuurou: "Yes.
I will give the audience the “last act” of the “Kurozumi Clan”!!
“Kazenbō” (“火前坊 (かぜんぼう)” in japanese, it's the name of a japanese demon)"

Kanjuurou finally falls but he has managed to paint a giant fire demon (it looks like Kanjuurou's silhouette during his flashback with Orochi). The demon can go through walls and everything it touches burst into flame. Kaidou's subordinates yell at their comrades not to touch the monster.

As they inform the entire Onigashima's castle about the appearance of a fire demon that is engulfing in flames everything in its path, we get a brief of the general situation on the island. Momonosuke is creating little by little more of his “Flame Clouds”, in the “Flower Capital” the festival continues normally.

We see that Brook and Robin continue fighting alongside the Minks. Marco, Izou, and Kawamatsu keep fighting as well. CP0 is no longer in the guest room, they are walking somewhere. We also see that Sanji, Luffy, and Zoro continue fighting Queen, Kaidou, and King respectively.

Orochi is sitting in some kind of warehouse in the castle and starts talking while he laughs.

Orochi: "The Kouzuki's alliance...
The Emperor of the Seas...!!
You've ridiculed me for too long...!!
I know Kaidou... I know that in the basement of the castle
there is a great arsenal...!! Weapons created by me!!
Ignite it on Kanjuurou !! Make everything fly through the air!!
Don't be late, Fukurokuju!! We must escape!! I don't care what happens in this war between pirates!!"

We see Yamato is running towards the weapons arsenal as Kaidou's subordinates try to stop him unsuccessfully. In a small map we see that Yamato has already crossed the entrance of the giant skull (he has climbed the giant stairs of the skull's mouth) and he's on his way to the basement.

Suddenly, Yamato sees one of the castle walls explode thanks to a powerful wave of energy and hears someone screaming.

Big Mom: "“Ikoku” (Ikoku Sovereignty)!!!"

Kid flies out of the explosion, his giant skull metal robot is destroyed. Big Mom goes after him riding Prometheus and with Napoleon fused with Hera to finish Kid off. As Kid falls, we see a small flashback of a conversation between Kid and Law that has taken place minutes before.

Kid: "Hey Trafalgar...!!
Has your ability “awakened”?"

Law: "I'm still not used to it ... But I'll use it in case of life or death...
It consumes a lot of energy, so I keep it as a last resort!!"

Kid: "The same thing happens to me... But we cannot defeat her by fighting normally at this rate.
We must use our ace up the sleeve!! "

Back to the present. While Big Mom is busy attacking Kid, Law uses a new technique.

Law: "“KROOM”
“Anaesthesia” (Anesthesia - 麻酔 (アナススィージャ))"

With “KROOM” Law creates a small version of “ROOM” (he can hold it with one hand). Then with “Anaesthesia” he coats his sword with the “KROOM” that he's created earlier. Then Law teleports right behind Big Mom and pierces Big Mom from behind (the tip of the sword comes out of Big Mom's chin).

Law: "Thanks to “KROOM”...
I can create “waves” from inside your body!!
“Shock Wille” (Shock Wave - 衝撃波動 (ショックヴィレ))!!!"

Law sends a powerful shockwave into Big Mom's body. Big Mom screams in pain, blood and smoke come out of her mouth. The Homies are shocked to see Big Mom bleed from her mouth. Big Mom turns to Law in anger, at that moment Kid takes his opportunity to attack her.

Kid: "I'll give you “magnetic power”.
“Assign” (Assign - 付与 (アサイン))!!"

With this new technique, Kid has turned Big Mom into a giant magnet thanks to his “awakened” powers. Napoleon's body is attached to Big Mom's head, attracted by her magnetism, the same happens with metal weapons of everyone in the area. But Big Mom not only attracts weapons, she also attracts all metals that are around her.

Big Mom: "Huh?"

Kid: "Help me escape, Trafalgar!!"

Law: "Don't give me orders."

Big Mom: "Gyaaaa!!"

Kid: "“Punk Crash” (Punk Crash - 磁気激突 (パンク クラッシュ))!!!"

In another amazing double page we see how all the nearby metal structures (like steel beams) crash down with great force on Big Mom's body thanks to her magnetism. Kaidou's subordinates escape from the area as the buildings collapse becouse they have lost their metal structures...

End of the chapter, no break next week. One Piece will have Jump cover and Color Spread in next chapter.

 

Désolé, je ne traduirai pas à cette heure-ci !!

 

On peut dire qu'il vaut mieux combattre Kid dans le désert...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé complet, grâce à redon des forums Arlong Park.

Chapitre 1030 : « Fait écho à l'impermanence de toutes choses ».

Note du traducteur : le titre japonais est « 諸行無常の響きあり » qui fait partie du vers d'ouverture de Heike Monogatari. La phrase complète est "祇園精舎の鐘の聲、諸行無常の響き有り" qui signifie "Le son des cloches de Gion Shōja fait écho à l'impermanence de toutes choses".

En couverture, Brook fait attention à ne pas marcher sur une file de fourmis qui marchent comme si elles faisaient partie d'un défilé militaire.

Le chapitre commence dans une salle du château d'Onigashima, là X Drake et Scratchmen Apoo parlent sans que personne ne les voie. Apoo est sûr que Drake est un "espion marin", mais il dit qu'à ce moment-là, c'est quelque chose qui n'a pas d'importance. Le problème est de savoir si Drake veut vraiment tuer Kaidou ou non. Apoo propose à Drake qu'ils puissent unir leurs forces pour tout prendre pour eux une fois le combat terminé, quel que soit le camp qui gagne.

Dans une double page impressionnante, nous voyons qu'Apoo et Drake ne sont pas seuls, car derrière Apoo, nous pouvons voir que les numéros 1, 2 et 3 mangent et boivent. Leurs noms sont « Inbi », « Fuga » et « Zanki » mais pour l'instant nous ne savons pas exactement qui est chacun d'eux. Ils semblent considérablement plus intimidants et forts que les chiffres que nous avons vus jusqu'à présent.

L'un d'eux a un visage ovale avec une barbiche, porte des lunettes de soleil et ses cornes ressemblent à des antennes pointues. Le plus gros et le plus gros mangeur d'entre eux a de très longues cornes et de longs cheveux bouclés (il ressemble à Ashura Doji). Le dernier d'entre eux a des « oreilles d'elfe » avec des boucles d'oreilles, des cheveux longs et une grande moustache frisée (ressemble à un démon). Drake répond à Apoo.

Drake : "Tu penses que je te ferais toujours confiance ?"

Apoo : « Il ne faut pas nous faire confiance tous les deux !!
Je t'offre ça parce qu'on peut tous les deux en profiter !!"

Coupez les escaliers qui relient les 2e et 1er étages du château d'Onigashima. On voit que le groupe d'Usopp et Nami (avec Tama, Speed et Gazelleman) descend au 1er étage pour échapper à l'incendie. Hamlet les aide, il porte Komachiyo.

Soudain, ils entendent quelqu'un crier qu'il y a un mystérieux monstre au 1er étage, alors Usopp et Nami se préparent à se battre. Quand ils arrivent au 1er étage, ils voient que le bas du corps de Kinemon poursuit les gens pendant qu'il appelle à l'aide. Usopp se jette sur lui et l'arrête en lui saisissant la jambe.

Usopp : "Attends, attends, qu'est-ce que tu fais !!!
Tu as raison Kinemon !!! "

Kinemon: "Ohh !! Qu'est-ce qui ne va pas !!
Je suis Kinémon !! Je cherche mes alliés !!"

Usopp : "Je suis un allié !! Je suis Usopp !!"

Usopp remarque que Kinemon saigne beaucoup et demande s'il va bien. Nami dit à Usopp que Kinemon ne peut pas l'entendre, car il n'a pas d'oreilles en ce moment. Nami se dirige vers les jambes de Kinemon et dessine la marque du "croissant de rébellion" avec son doigt. De cette façon, Kinemon se rend compte qu'ils sont des alliés et leur raconte ce qui lui est arrivé.

Après avoir entendu son histoire, Usopp décide d'aller aider Kinemon. Usopp grimpe sur Hamlet, colle le bas du corps de Kinemon au dos de sa girafe, et ensemble ils partent à sa recherche. Kinemon leur dit qu'ils devraient se rendre au grenier de la tour de gauche par une entrée au 1er étage et qu'ils devraient se dépêcher car ses amis sont gravement blessés.

Coupé à la zone où se trouve Kinemon, nous voyons que son corps a été coupé en deux. On voit aussi Kanjuurou au sol et Kiku en sang. Kinemon est surpris de voir qu'il est toujours en vie bien qu'il ait été coupé en deux.

Kinemon : « L'impact du coup de couteau a été très fort...
La coupure que Law-dono m'a faite... Peut-être que mon corps ne s'est pas joint correctement ?
C'est un miracle"...!! Si Kiku pouvait être sauvé..."

Soudain, une voix se fait entendre venant d'un Den Den Mushi.

Orochi : " Hé... !!
Répond-moi!!! Kanjûrou."

Kinemon : « C'est la voix d'Orochi... !?
Mais Kanjurou est mort..."

Kanjuurou : "Oui... Orochi...
Je suis toujours en vie... Mais je suis à mon dernier souffle..."

Orochi : "Ohh... Félicitations pour la superbe pièce que vous avez jouée !!"

Kanjuurou : "Merci pour vos mots... !!"

Orochi: "Ecoute comment ils t'acclament... !!"

Kanjurou : "... Moi...?"

Orochi : " C'est vrai... Mais il y a toujours du ressentiment... !!! Nos ancêtres attendent...
Peignez quelque chose de spectaculaire une fois de plus...!! Peignez-le Kanjurou...
Peignez la rancune du clan Kurozumi."

Kanjuurou lève son pinceau et dans son dernier souffle peint quelque chose sur le sol.

Orochi : "Peignez la colère profonde du clan Kurozumi...
Finis tout dans ce château."

Kinémon : "..."

Orochi : " Vers l'abîme... Laisse-le aller vers l'abîme... !!
Le fond de cette impasse sera notre "cimetière".
Calme notre âme...!! Calme-toi Kanjuurou !!"

Kanjurou : « Oui.
Je donnerai au public le "dernier acte" du "Clan Kurozumi" !!
"Kazenbō" ("火前坊 (かぜんぼう)" en japonais, c'est le nom d'un démon japonais)"

Kanjuurou tombe finalement mais il a réussi à peindre un démon de feu géant (il ressemble à la silhouette de Kanjuurou lors de son flashback avec Orochi). Le démon peut traverser les murs et tout ce qu'il touche s'enflamme. Les subordonnés de Kaidou crient à leurs camarades de ne pas toucher le monstre.

Alors qu'ils informent tout le château d'Onigashima de l'apparition d'un démon du feu qui enflamme tout sur son passage, nous obtenons un bref aperçu de la situation générale sur l'île. Momonosuke crée petit à petit ses « Flame Clouds », dans la « Flower Capital » le festival continue normalement.

Nous voyons que Brook et Robin continuent de se battre aux côtés des Minks. Marco, Izou et Kawamatsu continuent également à se battre. CP0 n'est plus dans la chambre d'amis, ils marchent quelque part. Nous voyons également que Sanji, Luffy et Zoro continuent de combattre respectivement Queen, Kaidou et King.

Orochi est assis dans une sorte d'entrepôt dans le château et commence à parler en riant.

Orochi : "L'alliance des Kouzuki...
L'Empereur des Mers...!!
Vous m'avez ridiculisé trop longtemps...!!
Je connais Kaidou... je sais qu'au sous-sol du château
il y a un grand arsenal...!! Armes créées par moi !!
Allumez-le sur Kanjuurou !! Faites tout voler dans les airs !!
Ne sois pas en retard, Fukurokuju !! Il faut s'évader !! Je me fiche de ce qui se passe dans cette guerre entre pirates !!"

Nous voyons Yamato courir vers l'arsenal d'armes alors que les subordonnés de Kaidou tentent de l'arrêter en vain. Sur une petite carte on voit que Yamato a déjà franchi l'entrée du crâne géant (il a gravi les marches géantes de la bouche du crâne) et qu'il se dirige vers le sous-sol.

Soudain, Yamato voit l'un des murs du château exploser grâce à une puissante vague d'énergie et entend quelqu'un crier.

Big Mom : ""Ikoku" (Souveraineté Ikoku) !!!"

Kid s'envole hors de l'explosion, son robot de métal crâne géant est détruit. Big Mom le poursuit en chevauchant Prometheus et avec Napoléon fusionné avec Hera pour achever Kid. Alors que Kid tombe, nous voyons un petit flashback d'une conversation entre Kid et Law qui a eu lieu quelques minutes auparavant.

Enfant : « Hé Trafalgar... !!
Votre capacité s'est-elle « éveillée » ?"

Law : "Je n'y suis toujours pas habitué... Mais je m'en servirai en cas de vie ou de mort...
Il consomme beaucoup d'énergie, donc je le garde en dernier recours !!"

Kid : " Il m'arrive la même chose... Mais on ne peut pas la vaincre en combattant normalement à ce rythme.
Nous devons utiliser notre as dans la manche !! "

Retour au présent. Alors que Big Mom est occupée à attaquer Kid, Law utilise une nouvelle technique.

Loi : « « KROOM »
"Anesthésie" (Anesthésie - 麻酔 (アナススィージャ))"

Avec « KROOM » Law crée une petite version de « ROOM » (il peut le tenir d'une seule main). Ensuite, avec « Anesthésie », il enduit son épée du « KROOM » qu'il a créé plus tôt. Ensuite, Law se téléporte juste derrière Big Mom et transperce Big Mom par derrière (la pointe de l'épée sort du menton de Big Mom).

Loi : « Grâce à « KROOM »...
Je peux créer des "vagues" de l'intérieur de votre corps !!
"Shock Wille" (Shock Wave - 衝撃波動 (ショックヴィレ)) !!!"

Law envoie une puissante onde de choc dans le corps de Big Mom. Big Mom hurle de douleur, du sang et de la fumée sortent de sa bouche. Les potes sont choqués de voir Big Mom saigner de sa bouche. Big Mom se tourne vers Law en colère, à ce moment-là, Kid profite de l'occasion pour l'attaquer.

Enfant : « Je vais vous donner du « pouvoir magnétique ».
"Assigner" (Assigner - 付与 (アサイン)) !!"

Avec cette nouvelle technique, Kid a transformé Big Mom en un aimant géant grâce à ses pouvoirs « éveillés ». Le corps de Napoléon est attaché à la tête de Big Mom, attiré par son magnétisme, il en va de même avec les armes en métal de tout le monde dans la région. Mais Big Mom n'attire pas seulement les armes, elle attire également tous les métaux qui l'entourent.

Grosse maman : « Hein ? »

Enfant : « Aidez-moi à m'échapper, Trafalgar !! »

Law : "Ne me donne pas d'ordres."

Big Mom : "Gyaaaa !!"

Enfant : "« Punk Crash » (Punk Crash - 磁気激突 (パンク クラッシュ)) !!!"

Dans une autre double page étonnante, nous voyons comment toutes les structures métalliques à proximité (comme des poutres en acier) s'écrasent avec une grande force sur le corps de Big Mom grâce à son magnétisme. Les subordonnés de Kaidou s'échappent de la zone alors que les bâtiments s'effondrent parce qu'ils ont perdu leurs structures métalliques...

Fin du chapitre, pas de pause la semaine prochaine. One Piece aura une couverture Jump et Color Spread dans le prochain chapitre.

 

copier coller magique avant d'aller travailler bisous tout le monde 

 

je vous suis toujours meme si l'envie d'écrire ne revient plus peut etre que @Natsũ pourrait me redonner envie ;) 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les images:

 

20211028_061956.jpg

20211028_062222.jpg

20211028_062328.jpg

20211028_062700.thumb.jpg.f5bc1776b9f1d9e962b5f339f1d92001.jpg

20211028_062454.jpg

20211028_062824.jpg

20211028_062928.jpg

20211028_063109.jpg

20211028_063223.jpg

20211028_063359.jpg

20211028_063537.jpg

20211028_063827.jpg

20211028_063953.jpg

20211028_064154.jpg

20211028_064319.jpg

20211028_064508.jpg

20211028_064645.jpg

 

Un chapitre qui a l'aire excellent. On a un peu de tout et les choses bouges.

J'ai beaucoup aimé le design des nouveaux numbers surtout celui avec la moustache 👌🏻

Par contre un peu déçu du retour de kinemon.

Mais on dirait que c'est fini pour de bon pour kanjurou cette fois ci et j'espère que sa le restera.

Orochi est toujours fourbe, il utilise c'est subordonnés jusqu'à l'os.

D'une autres part on a aussi Momonosuke qui crée beaucoup plus de nuages et ceux en un temps record ( bientôt il maîtrisera la forme hybride) 😂

 

Après avoir été coupé, macher par un dinosaures et avoir fait le sprint de sa vie, apoo est toujours en forme et il a même trouver le temps de boire un thé en compagnie de Drake pour parler d'une alliance. ( mais comment il se sont éclipsé sans que personne ne le remarque de la salle du banquet ?) Je trouve que X-Drake n'as rien a gagné si il s'allie a apoo, puisque les seuls combatants toujours valide sont big mom, kaido, Queen et king.

 

La petite viré sur la situation actuel d’onigashima est revigorante, et on dirait que le cp0 bouge enfin (quel sera sa priorité ?  Éliminé le traitre ou capturé nico robbin en premier).

 

Kidd et law gère plutôt bien big mom, j'en suis surpris. Sa pourrai vouloir dire que oda veut vraiment faire tomber les 2 yonkou sur wano.

En tout cas l'attaque de law fait mouche et pour la première fois, big mom crache du sang et elle est super énervé.

 

Bon je vous dis a dimanche pour le chapitre officiel, bonne journée a tous.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les compléments de spoils je me dis qu'a tout les coups . Le pouvoir de kidd va envoyer tt l'arsenal d'arme d'onigashima sur Big mom et la faire péter tellement fort qu'elle va perdre la mémoire puis redevenir o lin a plein temps . 

 

Pour ce qui est de l'alliance Drake / apoo . Moi j'aime bien l'idée . 

La question est de savoir si Drake et le Sword  veulent que le GM prenne possession de wano ou pas ? 

 

Qu'est ce qui est le plus important pour Drake , infiltrer les pirates encore une fois où le pays des wa ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoils complet et le Raws font mieux passer la pilule.


Les premières spoils j’avais très peut mais là franchement C’est Grandiose,

 

Le chapitre semble excellent si on mets de côté le retour de Kinemon.

 

La double planche avec Apoo et Drake était tres classe, Apoo a donc 3 Numbers dans son équipage.

Contrairement à Hawkins, je trouve que Oda a fait de lApoo est un mec ambitieux.

À la manière d’un Capone Bege il attendait le Bon moment pour prendre la tête du roi (Kaido)

Par contre j’ai pas vraiment compris ce que rapporte une Alliance entre les 2 ?

 

L’affrontement Brook vs Cp 0 semble inévitable, ils se sont mis en mouvement pour sûrement capturer Robin.


Finalement je suis quand meme très content du retour de Kinemon, le seul truc qui me chagrine c’est de nous avoir fait croire à sa mort. Mais ça reste très drole la case et encore une fois Oda fait de Kinemon le mec chanceux


Par contre Okiku va aussi survivre, j’ai l’impression qu’on va le soigner,

 

Cette planche m’a donné des frissons

C36E4290-3701-465E-BE0D-3670B40E1097.thumb.jpeg.df0057a33d7418a6bf6d37e9c4e3490a.jpeg

 

Le Luffy vs Kaido sera légendaire.

 

La parti la plus cool du Chapitre (des raws), ca m’a donner des Frissons (surtout les dessins et le découpage de la scène de law) Le Power Up de Law et Kidd.

 

Big mom les surclasse toujours mais ils arrivent à pas mal géré.

Je trouve qu’Oda a bien gérer sur ce power up soudain et les dessins sont vraiment bg.

 

Tout les acteurs sont maintenant dans la salle principale, et Le finale s’annonce incroyable.

y’a meme Pandaman 🐼 3880C31D-EE05-4A1C-B141-AE535ABDDE3A.thumb.jpeg.89c83e18b530ba001c15438010241dcd.jpeg

 

En soit c’est pas un arc ultra dramatique comme Marin Ford, c’est plus un Arcs bien Neketsu, et ça je le comprends de plus en plus.

 

Jsuis peut être le seul qui aime encore l’arc 

Modifié par Smic
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être enfin le droit aux vrais adversaires de chopper? Je le vois bien affronter les 3 plus puissant numbers pour montrer que c'est lui le plus puissant des monstres 😁

J'espère qu'il ont un vrai zoan (pas de smile!) assez badass..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est bien mieux qu’il ne paraissait dans les premiers spoils ( comme d’habitude d’ailleurs).

Kanjourou ne ressuscite pas comme certain s’en plaignaient, il meurt en créant son dernier dessin . Je trouve ça plutôt intense d’ailleurs. 
Pour Kine il est tout sauf intact et ceux qui ralent en disant que ça a pas de sens que Law aie mal recollé Kine ont ils réellement lu le manga ??

Quand je lis aussi que Kidd a perdu tous ses combats et que tout à coup il sort un éveil de nul part . Euuuh déjà on ne connaît pas tous les combats de Kidd on est juste au courant qu il a perdu face à deux empereurs.. le définir comme un perdant à partir de là sans se dire qu il a pu arriver face à ses empereurs en ayant du gagner face à des pointures et qu il est pas arriver face à eux par hasard c est clairement de la mauvaise fois. 
Je trouve le combat face à BM plein de suspens et bien mis en scène , là où certains assuraient dur comme fer que tout se passerait en off screen.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double poste, c’est pour dire que wano est L’arc le plus Neketsu de One piece.

 

Tout les codes sont respectés:

-Défaite du Hero qui le pousse à se remettre en question 

 

-Entrainement du Hero et déblocage d’un nouveau

 

-les Nakamas qui s’éveille aussi à de nouveaux pouvoirs ou acquisitions de nouveaux armes

 

-ennemi qui valident le potentiel du heros

 

y’en a encore beaucoup.

D’habitude Oda ne prend pas trop ce schéma de construction propre au Neketsu, à Wano/Onigashima.

si vous regardez en arrière, à part dans la pause des 2 ans Luffy ne s’entraîne pas

 

Entre Water 7 et Enies Lobby il ne s’est pas entraîné et c’est limite incohérent. Car Oda n’a pas respecté le schéma Neketsu.

 

Wano il a totalement respecté ce schéma et c’est cool

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...