Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ????

goon
 Share

Messages recommandés

Le plus triste dans l'histoire, c'est que One Piece ne connaîtra sûrement jamais d'adaptation en animé digne de ce nom. D'une, l'oeuvre est trop longue pour être réadaptée maintenant. De deux, la Toei va s'accrocher sur les droits comme une moule à un rocher vu la poule aux œufs d'or que c'est. Ils continueront d'exploiter la licence longtemps après la fin de la série, comme pour Dragon Ball.

• Sad 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Le moment avec Kaido qui se bat contre les fourreaux rouges était assez honteux... On a vu kaido frapper kinemon, mais pour battre les autres fourreaux rouges il a juste tabassé le sol... C'est comme ça que la toei ose représenter un combat contre un Yonko... Non mais sérieux 

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Episode 1010 vu.

Episode moyen. Avec ses hauts et ses bas.

J'ai bien aimé le focus de départ sur Law et sa quête pour savoir ce que cache le "D" et quelque part savoir si Corazon a eu raison de lui donner une chance de vivre.

De même, la partie sur Zoro où il ne perd plus de temps avec les Oni pour (enfin) en finir avec Apoo fait don petit effet.

Je suis assez mitigé en revanche sur le combat entre Kaidô et les Fourreau Rouge. Ca fait un moment désormais qu'on a compris que, malgré toute leur force et leur (bonne) volonté à voulior venger leur défunt seigneur bien aimé, les samurai ne jouent pas dans la même division que le Yonkô.

Je trouve que c'est aussi un bon exemple pour ceux qui regrettent lorsqu'Oda ne développe pas où ne montre pas du tout certains combats dans leur intégralité.

Le reste de l'épisode (le focus sur Kidd, celui sur Chopper), permet de remplir le temps restant, sans réellement parvenir à les suffisamment en valeur.

Prochain épisode "Ca ne va pas! L'araignée leurre Sanji!" :

• Pouce en haut 1

Épisode 1010 vu

L'animation et le rythme sont un peu plus correcte et je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux avec ce format...

Les scènes avec Law et celle avec Kid sont assez chouettes. Je crois qu'il y a un petit rajout assez sympa sur Kidd d'ailleurs.

Kaido VS les fourreaux était un peu moyen malgré quelques belles transitions et quelques plans pas mal.

Zoro VS Apoo manquait un peu de punch je trouve, Zoro le découpe vraiment tout en douceur au final. Les scènes d'avant font assez bien monter la tension mais le climax manque d'un coté brutal qu'on aime tant chez Zoro. Mais en tout cas c'était mieux que les derniers épisodes sur cette partie de l'intrigue.

En conclusion:

C'est mieux que les 2/3 derniers! (mais c'était pas difficile et ca reste assez moyen)

Encore 1 voir 2 épisodes puis on va rentrer dans le dur du sujet.

Mon avis sur cette 1ère partie d'Onigashima:

Ca avait commencé assez fort avec des scènes assez mémorables (la bataille navale, la chanson de Queen) et il y a eu des fulgurances (certaines scènes avec les fourreaux, certaines avec Yamato) mais globalement et sans surprise, l'anime ne fait pas honneur au manga.

Il y avait selon moi clairement la place pour ajouter des scènes de remplissage intéressante et rendre le rythme plus digestes. Malheureusement beaucoup de scènes de remplissages apportent rien et ils ont fait le choix de rallonger certaines actions au point de les rendre difficilement regardable.

STP Toei, fais un format saisonnier!!! (ou ai le courage de proposer du contenu additionnel interessant, vous avez aucune créativité ou quoi?)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Pouce en haut 3

Un truc merveilleux avec l'animé One piece ... C'est que quand tu regardes un autre animé tu te prends une claque visuelle ! 
TOEI qui a suivi mes années en primaire , au collège , lycée est complètement dépassé . Point barre. Et malheureusement ils ont cette poule aux oeufs d'or qui est One piece. 
Tout est dit. Je pensais être un nostalgique des premiers épisodes, avec cette impression de coup de crayon... donc un vieux trentenaire qui reste figé sur l'émotion d'un temps révolu ....
                  Puis j'ai vu Démon Slayer saison 2.................................................... OK on va s'en tenir aux scans One piece 😭🤣

J'espere que les gens comprennent qu'on se fout de notre gueule avec cette adaptation à un demi chapitre par episodes. Je regarde plus mais je milite pour que les personnes boycott surtout avec ce qui se fait maintenant et une industrie du manga toujours plus au top. 
Les fulgurances ne sont juste dû qu' à une médiocrité permanente mais ne correspondent que à des standards en comparaison aux savoirs faire du moment. 
Bref je ne regarde plus mais je vois que c'est un éternel recommencement cyclique dans les commentaires

Bonne chance les amis 

Modifié par Le Duc
  • Like 4
  • Hum 1

1010 vu . 

J'ai beaucoup aimé le début avec Law. 

L'intensité du message que transmet cette scène y est bien retranscrite je trouve. 

J'ai juste mon regret habituel sur l'adaptation...

Je pense que cette scène aurai été plus intense si retransmise un peu plus tard  ( juste avant que Law ne fasse face à son opposant de l'arc ) . 

Liberté qu'aurai du prendre la toei selon moi ... 

Pas besoin de suivre l'ordre du manga a la lettre sur ce genre de scène je trouve .. 

Concernant la scène de Kidd / killer.  

Comme dans le manga , j'en cherche encore l'utilité ... 

Concernant la scène de Zoro / apoo

Quelle déception... 

Dans le manga , le plus intéressant à ce moment là était l'aura meurtrière , la colère absolue de Zoro et la façon dont les sbires la ressentait. 

Chose parfaitement éludé ici dans l'animé... 

Révélation

Capture4.PNG.1c05e3850dbf992f02fc0d5c58edf04c.PNG

Mais bon tt va bien , il nous ont sorti le HDR de Zoro  pour une scène sans intérêt il y a quelque chapitres ... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Révélation

image.png.92df14562f49776ed5576cd8af2c19f1.png

Révélation

image.png.fdebfa965d80014577baaf89f7050408.png

Révélation

image.png.20c29dce54b3e8033b5f4efd1ea28afb.png

Je me permets une dernière intervention sur cet épisode pour remettre ma critique en contexte avec preuve à l'appuie.
Comment on passe d'une scène aussi épurée, aussi parfaite, à celle qui a été présenté par la Toei ?

Comment on peut manquer à ce point de vision pour passer avec bulldozer et réduire à néant tout ce qui faisait la magie de cette scène ?

3 pages adaptées en 5 minutes 08.

Modifié par Mandom
  • Thanks 1

Il y a 5 heures, Le Duc a dit :

Puis j'ai vu Démon Slayer saison 2.................................................... OK on va s'en tenir aux scans One piece 😭🤣

Mouais je comparerais pas un anime hebdomadaire de plus de 1000 épisodes  sans pause depuis le commencement 1999  a un anime de 26 épisodes qui a eu 2 ans ou plus pour etre réalisé.

Citation

Je regarde plus mais je milite pour que les personnes boycott

Adieu hkNFNg3.png

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Comment on peut manquer à ce point de vision pour passer avec bulldozer et réduire à néant tout ce qui faisait la magie de cette scène ?

Ca s'appelle une adaptation, parfois Oda n'a pas de place dans le manga et c'est a l'anime de le complété et la toei   demande toujours a Oda ce qu'ils peuvent faire ou pas comme la scène avec  le hdr de Zoro ou c'est Oda qui a des demandes  comme  les aura autour des perso.

Et puis c'est rare mais  j'ai trouvé ce passage meilleur que dans le manga.

Modifié par kaizoku zoro
  • Haha 1
  • Confused 1

il y a 35 minutes, kaizoku zoro a dit :

Mouais je comparerais pas un anime hebdomadaire de plus de 1000 épisodes  sans pause depuis le commencement 1999  a un anime de 26 épisodes qui a eu 2 ans ou plus pour etre réalisé.

Adieu hkNFNg3.png

Ca s'appelle une adaptation, parfois Oda n'a pas de place dans le manga et c'est a l'anime de le complété et la toei   demande toujours a Oda ce qu'ils peuvent faire ou pas comme la scène avec  le hdr de Zoro ou c'est Oda qui a des demandes  comme  les aura autour des perso.

Et puis c'est rare mais  j'ai trouvé ce passage meilleur que dans le manga.

Il faut de tout pour faire un monde, j'ai détesté cette scène et je n'ai pas ressenti la même pression émanant de Zoro, ce qui était le propre de cette scène.
Je trouve que l'adaptation a complètement atténuer cet aspect avec tous les rajouts, notamment la danse de Queen et les répliques entre Drake et Apoo.

Une scène qui brille par son coté épuré et instantanée qui se transforme en une scène de 5 minutes décousu...
Mais bon je le répète, il faut de tout pour faire un monde.

• Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Je savais pas ou le mettre alors je le met ici puisque ça concerne indirectement l'animé, la date de sortie de l'OST de l'arc Wano Kuni est enfin connue, l'OST sortira donc le 16 mars comme indiqué dans la vidéo de présentation des musiques de l'OST ci-dessous :

• Pouce en haut 1

Le 15/02/2022 à 16:36, Mandom a dit :

Il faut de tout pour faire un monde, j'ai détesté cette scène et je n'ai pas ressenti la même pression émanant de Zoro, ce qui était le propre de cette scène.
Je trouve que l'adaptation a complètement atténuer cet aspect avec tous les rajouts, notamment la danse de Queen et les répliques entre Drake et Apoo.

Une scène qui brille par son coté épuré et instantanée qui se transforme en une scène de 5 minutes décousu...
Mais bon je le répète, il faut de tout pour faire un monde.

Marineford souffrait du même défaut de scène fillers à répétition si je me souviens bien. Entre Ivankov qui fait croire qu'il est mourrant ou Hancock qui sert de bouclier à Luffy en faisant croire que c'est les soldats de la Marine qui sont sur son chemin. Ça tournait le champ de bataille, le plus gros de la série à l'époque, en parodie.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

Marineford souffrait du même défaut de scène fillers à répétition si je me souviens bien. Entre Ivankov qui fait croire qu'il est mourrant ou Hancock qui sert de bouclier à Luffy en faisant croire que c'est les soldats de la Marine qui sont sur son chemin. Ça tournait le champ de bataille, le plus gros de la série à l'époque, en parodie.

ce probleme de l'anime date de water 7 et n'a fait que s'amplifier de toute façon c'est pas nouveau ouais

• Pouce en Bas 2

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

J'ai trouvé que Marine Ford, l'animation était bien. Dans le manga, on sent que c'est fait à l'arrache. Quelques scènes qui se passent dans des petites planches et autres. Ça donnait vraiment un aspect trop chargé. Je me souviens d'un chapitre qui faisait 13 pages, bon. Et j'ai trouvé les rajouts vraiment excellents. Je préfère Marine Ford en animation plutôt qu'en manga. 

C'est pas une question d'animation, mais de rythme. Après, je suis d'accord qu'il y a toujours matière à faire des rajouts pour mieux retranscrire cette gigantesque bataille. Donner le focus à répétition aux pitreries d'Ivankov et de Hancock n'y contribuait absolument pas. Un bon rajout par exemple, c'est montrer Sanji défoncer la porte du poste de commande de la porte de la justice à Enies Lobby, là où dans le manga il disparaît sans explication d'une scène à l'autre.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2

il y a 53 minutes, I shiro a dit :

Les rajouts ci-dessus ne faisaient pas de cette bataille une parodie. Il y a des running gags partout, même sur Onigashima sur la nature conflictuelle des SN en autre. Ensuite il me semble que ce n'était pas les seuls rajouts, ils y'en avaient sur Ace et Garp (quand ils étaient sur le Mont Corvo avec Luffy) que j'ai trouvé vraiment bien. Et ce "problème" est inherent à plusieurs animés fleuves, pas que pour One Piece. Parce que Naruto et Bleach, c'était pire. Bref pour ma part le rythme de MF, c'était bien géré. 

Prendre Onigashima comme exemple, ça ne sert pas vraiment ton point, vu le bazar scénaristique que c'est. Et non, je t'assure que balancer des blagues pas drôles à repetition au milieu de ce qui devrait être une bataille terrible aux enjeux de l'ordre mondial, ça ne fait pas sérieux. Et alors si l'auteur en a initié quelques unes ? C'est pas une raison pour les répéter quand ils ne savent pas comment combler le vide de l'épisode.

• Thanks 1

Il y a 22 heures, I shiro a dit :

Oui, bien sûr. C'est pas un arc parfait, je le conçois, mais employé "bazar", tout de suite les grands mots alors que l'auteur s'en sort bien sur ce point. Les rapport de forces sont plus un "bazar" que ça. 

Dans One Piece, a de nombreuses reprises, des enjeux, il y en a plein des running gags. J'ai vraiment pas trouvé ça gênant. Qu'on parle de FS post-ellipse, ok, mais dire que, là, ça desservait la tension, je ne partage pas du tout ce ressentiment tant tout était crispant et indécis. 

Ils n'ont pas utilisé que ça pour tempo. 

Je ne parle pas des rapports de force, mais de la trame scénaristique. Quand des rajouts quels qu'ils soient ne contribuent pas à l'avancée de l'intrigue ou de la bataille, c'est pour moi gênant. Après, avoir déjà lu le manga avant d'avoir regardé l'animé, c'est peut-être la source de ma gêne car je vois ainsi mieux la différence. Et comme tu dis, malheureusement si ce n'était que la seule méthode employée par la Toei pour rallonger les épisodes (de One Piece ou d'autres animés produits par eux).

Modifié par Pauolo
  • Hum 1

Episode 1011 vue. 

Le début et la fin son vraiment excellent. 

Sanji fonce droit dans un piège... Celui de Black Maria... Et ligoté il est prêt à être un jouet pour femme... 

La suite n'est pas ouf... 

Zoro lance une attaque sur Queen qui est choqué... Mais un séisme se produit... 

Yamato veut quitter l'île pour protéger Momonosuke mais il est déjà trop tard... Kaido utilise son fruit pour élever l'île dans le ciel... Et son plan de nouvelle onigashima est en marche... 

La fin quand a elle est masterclass... Qui aurait cru que Kaido pouvait élever une île... 

Hâte de voir la suite. 

• Pouce en haut 2

Après un épisode 1010 plutôt décevant par son manque de rythme et par des scènes surrajoutés n'apportant rien et même en double (la scène de Kaido frappant les FR avait déjà eu lieu), l'épisode 1011 est plutôt réussi.

Bien qu'il ne présente pas grand chose, le rythme est bon même excellent vu le peu qu'il présente. Les dialogues s'enchaînent bien, les OST sont judicieusements bien choisis et le tour d'horizon des protagoniste, pouvant sembler long, ne l'est pas et est même plaisant à regarder.

L'anime a aussi décidé d'enchaîner les éléments Sanji/Black Maria qui sont à l'origine beaucoup plus coupés dans le manga, je pense que c'est plutôt judicieux.

C'est aussi un épisode avec plein de tension. Un toit inateignable tandis que Kaido a mis à terre les FR et qu'il met en route sont plan de détruire la capitale des fleurs.

• Pouce en haut 1

Episode 1011 vu.

Episode qui m'a semblé lent, où on est comme les deux sbires de kaidô qui attendent Luffy : on attend qu'il se passe quelque chose.

Les seuls passages que j'ai trouvé un peu plus intéressants sont lorsque Jimbei se fait une idée un peu trop "parfaite" du sens des priorité des Mugi, Zoro fait (enfin) fermé son clapet à Queen, et le plan final sur Onogashima flottant dans les airs. Donc ça fait (très) peu.

Autant avoir autant d'éléments à passer en revu peu être acceptable en manga, autant en animé, on a aucun rythme qui s'installe à force de passer d'un lieu avec ses protagonistes à un autre.

Prochain épisode "Un revers de fortune. Les flammes de Marco le Phénix !" :

• Like 3

episode 1011 vu. 

bon je ne vais pas vous mentir , j'ai zappé le passage de sanji chez black maria ( j'ai deja assez souffert comme ça avec le manga ok ! ^^ ) 

puis j'ai constaté que le fameux passage du " hdr " de zoro dont je parlais la semaine dernière a été décalé a cette épisode ci . ( choix que je trouve vraiment mauvais soit dit en passant ) . 

et enfin , la grande réussite de l'épisode : kaido . 

- impression de surpuissance 

- tension folle 

- beauté visuelle 

en espérant que toutes les scènes avec l'empereur apparaitrons comme étant du même acabit !!

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

puis j'ai constaté que le fameux passage du " hdr " de zoro dont je parlais la semaine dernière a été décalé a cette épisode ci . ( choix que je trouve vraiment mauvais soit dit en passant ) . 

o6yo.png

Décalé? je comprends pas, la chronologie  est exactement pareille que dans le manga

Révélation

12.jpeg

ezgif-2-508b9d56a5.gif

cCkl8Rt.png

Modifié par kaizoku zoro
  • Pouce en haut 1

Episode 1011 vu.

Tien les traducteurs sont fan de Benzai?

Révélation

image.thumb.png.1398d1d5c64fc22cbe980641314dd2bf.png

L'épisode est assez beau et dynamique (pour du One Piece), j'ai bien aimé la scène avec Sanji et BM dans la neige et surtout elle de l'île qui s'envole. Par contre il y a de gros problème de réalisation dans cette série, et ca se voit très bien ici.

Comme pointé par @Shin-wara la scène avec Zoro a été découpé en deux, ca enlève beaucoup à l'impact de la scène je trouve.

Autre pont problématique: le SMILE qui attends Luffy est celui qui a été vaincu par Kidd la semaine dernière. J'avais encensé le rajout en trouvant ca chouette de mettre un peu Kidd en valeur mais ils ont réussit à ajouter une incohérence scénaristique. Bravo la Toei. Non seulement vous prouvez encore votre manque de créativité, mais en plus vous êtes pas fichu de faire un minimum gaffe à la continuité. D'ailleurs en parlant de continuité: il fout quoi Bepo dans le sous-marin? Il est pas sensé être sur Onigashima?

Bon Ok Oda aussi s'en fou et se fait se téléporter Jean Bart face à Big Mom, mais quand même, un peu de continuité mince!

Bref le montage, la continuité et les rajouts sont vraiment naze du point de vu global de l'anime, mais en tant qu'épisode pris à part, le rythme et l'animation sont plutôt chouette. Pour du One Piece

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2

Cette semaine je ne vous infligerai pas de review assaisonné au vinaigre balsamique.

J'ai "regardé" l'épisode à l'aide des vignettes sur la barre de lecture.

Une scène en particulier a éveillé mon intérêt, c'était celle avec Zoro qui bombe le torse.
Je l'ai regardé.

No comment.

• Haha 2
  • Pouce en Bas 1

Le 21/02/2022 à 10:26, Dr. Von Matterhorn a dit :

Autre pont problématique: le SMILE qui attends Luffy est celui qui a été vaincu par Kidd la semaine dernière. J'avais encensé le rajout en trouvant ca chouette de mettre un peu Kidd en valeur mais ils ont réussit à ajouter une incohérence scénaristique. Bravo la Toei. Non seulement vous prouvez encore votre manque de créativité, mais en plus vous êtes pas fichu de faire un minimum gaffe à la continuité. D'ailleurs en parlant de continuité: il fout quoi Bepo dans le sous-marin? Il est pas sensé être sur Onigashima?

Bon Ok Oda aussi s'en fou et se fait se téléporter Jean Bart face à Big Mom, mais quand même, un peu de continuité mince!

Encore sur Bepo (j'avais pas fait gaffe), je suis d'accord (d'ailleurs je me demande si même dans le manga y a pas une erreur à un moment). 

Par contre, pour Poker (le smile serpent), bien qu'on puisse regretter ce choix, ce n'est pas une erreur scénaristique puisque Poker précise bien qu'il a laissé échapper Kidd et qu'il veut sa vengeance. D'ailleurs, il apparait légèrement bléssé.

• goon changed the title to L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ????