Aller au contenu

One piece chapitre 1058

Messages recommandés

Il est juste dit que mihawk est un meilleur epeiste que shanks en aucun cas il est dit qu'il est plus fort que shanks ...shanks doit avoir le haki le plus puissant de l'œuvre et le haki des roi le plus développé 

Qd kaido se rappelle des hommes les plus puissants désolé mais mihawk n'y figure pas comme garp qui confirme que les 4 empereurs sont au dessus de tt le monde ...zorro est meilleur epeiste que luffy est il plus fort pour autant?bah non donc arrêtez un peu ...après sa prime est correct pour le meilleur epeiste au monde plus le fait qu'il était chasseur de marines et qu'il s'associe avec croco et baguy dont la Marine pense qu'il rivalise avec shanks qd mm ...jimbe qui crois voir le hdr de nani et si ct vrai elle a des éclairs noirs qui sorte de partt

• Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, Samy76 a dit :

Il est juste dit que mihawk est un meilleur epeiste que shanks en aucun cas il est dit qu'il est plus fort que shanks ...shanks doit avoir le haki le plus puissant de l'œuvre et le haki des roi le plus développé 

Qd kaido se rappelle des hommes les plus puissants désolé mais mihawk n'y figure pas comme garp qui confirme que les 4 empereurs sont au dessus de tt le monde ...zorro est meilleur epeiste que luffy est il plus fort pour autant?bah non donc arrêtez un peu ...après sa prime est correct pour le meilleur epeiste au monde plus le fait qu'il était chasseur de marines et qu'il s'associe avec croco et baguy dont la Marine pense qu'il rivalise avec shanks qd mm ...jimbe qui crois voir le hdr de nani et si ct vrai elle a des éclairs noirs qui sorte de partt

Oui, ça doit être sa mihawk combat sans haki et kaido a du one shot mihawk dans sa carrière, pour ça, il a mis dans son top.

shanks est un boxeur et pas un épéiste son épée sert de décoration et zoro vient de quitter le monde dès épéiste depuis qu’il maîtrise le hdr.

3B660ADD-A4E2-4EA7-98B5-4261F3FAE9E3.thumb.jpeg.7fb2ac30f3b96fd16a83b052cd019d65.jpeg

Concernant le chapitre, c’est un très très bon chapitre, en moins tout le monde est fixée sur les primes de tout l’équipage.

on a la confirmation que mihawk a le niveau yonko.

6BB90342-935E-44EC-8CE4-0006BCC0F4D3.thumb.jpeg.d07c73fe60fb2eee69c20ab335f6d2d2.jpeg

• Pouce en haut 7

Très bon chapitre. Ces chapitres de transition où Oda s´intéresse à autre chose que les SH sont souvent plus riches à lire. Très franchement, n´ayant que peu apprécié la fin de Wano après ce génial 5 vs 2 sur le toit, j´ai vraiment aimé ce chapitre qui fait bouger les lignes et nous permet de retrouver des personnages si peu utilisés comme Dragon.

J´aime bien la justification de pourquoi Crocodile et Mihawk se sont associés avec Buggy. Ça fait sens surtout pour Mihawk qui cherche surtout une forme de "protection" pour que la marine lui fiche la paix. Buggy passe pour un clown mais après tout c´est un peu ce qu´il est. On peut s´imaginer un affrontement avec les SH sur la route du One Piece avec Luffy contre Buggy et forcément Zoro contre Mihawk, deux matchs retours des 50 premiers chapitres. Pas sur que ce soit le plus intéressant sur le papier mais au moins ça serait du bon storytelling. Pendant un temps, je pensais que Oda allait mettre Mihawk dans l´équipage de Shanks au vu de leur relations mais j´avoue que cet attelage un peu baroque d´ex Shichibukais est plutot bien vu.

Un mot sur le début de chapitre et je dois être sans doute trop vieux pour ça et pas la cible, mais les constantes chamailleries entre Sanji et Zoro sont vraiment agaçantes et de moins en moins drôles. Déjà, ça fait encore passer Sanji pour un guignol mais après le passage avec Black Maria, on est plus à ça près. On a encore cette fixation de Sanji sur les primes et la comparaison avec Zoro et maintenant Jimbei. Et surtout, je trouve que les personnages n´avancent pas. On est au chapitre 1058 et ils viennent de survivre à une guerre sans merci face à Kaido et ses sbires, et Sanji est encore le même gugus qui est amoureux de toutes les filles, en veut à Zoro pour je ne sais quelle raison et est jaloux comme un poux de tout les mecs.

Punaise le mec peut "grandir" un jour? Mince, après une telle guerre, on penserait que les mecs seraient plus marqués et surtout que Sanji soit plus posé. J´ai adoré sur la fin de Wano et c´est bien l´une des seules choses que j´ai aimé post 5 vs 2, la discussion où Sanji dit à Zoro que si il perd le contrôle, Zoro doit l´abattre. On avait retrouvé le Sanji calculateur, posé, qui prenait du recul du début du manga. Mais non, au final il est toujours cet éternel comic relief et toujours le moyen pour Oda de re-faire les mêmes gags qui étaient lassants il y´a 10 ans déjà. Je demande pas à Oda d´arrêter de faire de l´humour mais on pourrait éviter de refaire l´éternel Zoro vs. Sanji, moi ça ne me fait plus rire depuis bien bien longtemps et post ellipse c´est pire. Par contre la fameuse discussion entre Zoro et Sanji qu´on attendait à Wano avec Zoro qui devait dire ses 4 vérités à Sanji pour avoir mis en péril la vie Luffy et de l´équipage, dites moi si je me trompe mais on l´attend toujours. Ou alors j´ai oublié.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Super styler le nouveau forum avec un système de Rang ? Ok. 

Sinon le chapitre sympa, avec Luffy en Cage ca rappelle le début de l'œuvre 😂😂😂🤣🤣🤣 par contre la Nami est vraiment énervé a un point que Luffy va rester en Cage jusqu'à la prochaine Île 😅😆😆😆 qui fait croire a Jimbe qu'elle l'a le Haki des Rois 🤔 

Les primes sont biens mais certaines sont pas assez élevées pour Zoro, Sanji et Franky sinon c'est bien comme cela et pour Chopper faut s'attendre a la fin du manga qu'il ait que 100k ou 1m de berrys... 

Et d'autres trop élevés comme pour Baggy (qui se fait littéralement dominer par Mihawk et Crocodile) ils devraient du changer de prime pour crocodile et Baggy mais bon après ils ont une bonne prime malgré le niveau de Baggy.

Pour Mihawk il a le niveau empeur mais ce qu'il veut c'est pas être le plus puissant mais le plus tranquille qu'il soit vu ce qu'il dit dans le chapitre.

Donc stop avec vos débats X <Y, H=U ou encore A et C > D chacun des personnages de l'œuvre son en fonction fort ou pas c'est pas ce qui compte dans un Duel, c'est la détermination comme je l'ai déjà dit a l'époque.  Luffy et son équipage sont déterminé a gagner alors tout les combats qu'ils ont gagné ce n'est pas la force mais par leurs Déterminations de vaincre leur adversaires qu'ils ont gagner et c'est la même chose pour les adversaires s'ils ne sont pas déterminé a gagner un duel alors ils perdent leur combat.

Si par contre les 2 combattants sont déterminé alors celui qui sera le plus fort pourra l'emporter. D'abord la détermination avant la force, Kaido avait beau être puissant le 2e le plus puissant (Si on compte BB), Luffy était déterminé a Gagner malgré qu'il est perdu 3 fois face a lui il c'est relever et a gagner... Ce sera pareil vs BN, Im sama et j'en passe... 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Sanji71 a dit :

Donc les primes sont totalement cohérentes pour le coup, normal que même les "petits" mugiwaras gagnent 300M, ils font désormais partis de l'équipage d'un des Yonkou!!!!

Pas forcément convaincu par le procédé.

Parce que cela va créer des "fraudes" (je déteste ce mot). Nami et Usopp qui n'ont rien foutu à part profiter des miettes de BM ont une prime supérieure à celle de Page One et se rapprochant de celle d'Ulti. Pekoms a également une prime inférieure à Nami, Oven aussi. Pourtant, tous les personnages que je cite sont des membres d'un équipage de Yonkou. Ils ont pas reçu l'augmentation de 300 000 Millions de Berry ? Ou alors ils sont plus mauvais que la Nami actuelle (je n'y crois pas) et les pirates avec 300 Millions de Berry et membre d'un bon équipage sont juste bidons.

Autre problème. Franky a battu Sasaki mais ne l'a pas dépassé en terme de prime.

Il a seulement eu les 300 000 Millions supplémentaires que Nami, Usopp et Brook ont reçu alors que lui a effectué plus de faits d'armes que ces comparses. C'est cohérent de ne pas avoir une augmentation plus conséquente ?

Ce n'est pas que des mathématiques cette histoire de prime.

Faut quand même avoir un certain mérite sinon ça ne veut rien dire.

Edit :

@cedric237

Il y avait quand même sur l'île des membres du GM et un système de caméra/espionnage qui n'ont pas loupé grand chose et qui ont travaillé conjointement.

La défaite des TR peut être qualifié quasiment d'exploit et Franky et Nami ont réussi à en vaincre un. Pourquoi Brook et Usopp ont la même augmentation ?

Les primes je m'en fiche, le débat aussi. Mais le mot cohérent me gêne beaucoup :-\

Modifié par tremds
Ajout d'argument
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6

Les gens ce que vous comprenez pas sur ces primmes c'est la marine n'a pas les même informations que nous en matière de déroulé des combat, plus les choix de l'auteur.

Seul ceux ayants brillés significativemwnt et dont les exploits aurait pu être rapporté ont eu une augmentation significative.

Bref le debat sur les primmes va continuer pendant un long moment je le sens

Modifié par cedric237

Tres bon chapitre, comme a chaque fois qu’on fait un tour du monde mais du coup, beaucoup de fan service et tres peu de vraie nouvelles.

On sais maintenant que la premiere annonce sur Sabo ne disait pas qu’il était mort, du coup je trouve que les reactions des personnages étaient un peu exagéré ( Marika qui chiale, Dadane, etc).

L’article en question racontait que Sabo avait tuer le roi d’Alabasta, du coup je ne comprends pas pourquoi avoir caché cette info au lecteurs a ce moment là.

( en gros Oda a voulu nous faire penser que Sabo était mort ou capturé alors qu’il aurait été plus cool, je penses, de nous faire croire des le debut que Sabo avait peut être tuer le roi, bref).

Jimbei au dessus de Sanji alors qu’il a seulement tabassé who’who (et fuit Big mom quelques jours avant). Je ne pense pas qu’il ai mérité qu’on double sa prime.

Robin a presque 1Milliard ! On se demande pourquoi elle est resté en dessous de 100Million aussi longtemps si elle est si dangereuse pour le Gouvernement mais bon, admettons, après tout son capitaine est empereur maintenant donc elle devient 10x plus dangereuse.

Je l’ai déjà dis mais je le répète, Robin n’est plus la seule au monde a pouvoir lire les Poneglyphes, maintenant il y a aussi le papy Kozuki, meme si personne n’est au courant ( hors mugi/FR).

Je pense que d’autres personnes vont soudainement avoir l’habilité de lire les poneglyphes, comme Pudding par exemple, et il y en aura sûrement d’autre, sinon il y aura trop peu de competition pour le One Piece ( je vois mal Kid et Law essayer de kidnapper Robin … Teach peut être, mais pas Kid et Law, ils doivent avoir leur propre plan ).

Pour le prochain chapitre, je pense qu’on peut s’attendre a encore plus de “tour du monde”.

On a vu tout les Empereur sauf un, Teach et on a vu la moitié des anciens Shishibukais donc sûrement une ou deux pages sur Hancock et Weevil.

il y a une heure, ryo88 a dit :

Très bon chapitre. Ces chapitres de transition où Oda s´intéresse à autre chose que les SH sont souvent plus riches à lire. Très franchement, n´ayant que peu apprécié la fin de Wano après ce génial 5 vs 2 sur le toit, j´ai vraiment aimé ce chapitre qui fait bouger les lignes et nous permet de retrouver des personnages si peu utilisés comme Dragon.

J´aime bien la justification de pourquoi Crocodile et Mihawk se sont associés avec Buggy. Ça fait sens surtout pour Mihawk qui cherche surtout une forme de "protection" pour que la marine lui fiche la paix. Buggy passe pour un clown mais après tout c´est un peu ce qu´il est. On peut s´imaginer un affrontement avec les SH sur la route du One Piece avec Luffy contre Buggy et forcément Zoro contre Mihawk, deux matchs retours des 50 premiers chapitres. Pas sur que ce soit le plus intéressant sur le papier mais au moins ça serait du bon storytelling. Pendant un temps, je pensais que Oda allait mettre Mihawk dans l´équipage de Shanks au vu de leur relations mais j´avoue que cet attelage un peu baroque d´ex Shichibukais est plutot bien vu.

Un mot sur le début de chapitre et je dois être sans doute trop vieux pour ça et pas la cible, mais les constantes chamailleries entre Sanji et Zoro sont vraiment agaçantes et de moins en moins drôles. Déjà, ça fait encore passer Sanji pour un guignol mais après le passage avec Black Maria, on est plus à ça près. On a encore cette fixation de Sanji sur les primes et la comparaison avec Zoro et maintenant Jimbei. Et surtout, je trouve que les personnages n´avancent pas. On est au chapitre 1058 et ils viennent de survivre à une guerre sans merci face à Kaido et ses sbires, et Sanji est encore le même gugus qui est amoureux de toutes les filles, en veut à Zoro pour je ne sais quelle raison et est jaloux comme un poux de tout les mecs.

Punaise le mec peut "grandir" un jour? Mince, après une telle guerre, on penserait que les mecs seraient plus marqués et surtout que Sanji soit plus posé. J´ai adoré sur la fin de Wano et c´est bien l´une des seules choses que j´ai aimé post 5 vs 2, la discussion où Sanji dit à Zoro que si il perd le contrôle, Zoro doit l´abattre. On avait retrouvé le Sanji calculateur, posé, qui prenait du recul du début du manga. Mais non, au final il est toujours cet éternel comic relief et toujours le moyen pour Oda de re-faire les mêmes gags qui étaient lassants il y´a 10 ans déjà. Je demande pas à Oda d´arrêter de faire de l´humour mais on pourrait éviter de refaire l´éternel Zoro vs. Sanji, moi ça ne me fait plus rire depuis bien bien longtemps et post ellipse c´est pire. Par contre la fameuse discussion entre Zoro et Sanji qu´on attendait à Wano avec Zoro qui devait dire ses 4 vérités à Sanji pour avoir mis en péril la vie Luffy et de l´équipage, dites moi si je me trompe mais on l´attend toujours. Ou alors j´ai oublié.

Qu'est ce que tu racontes ?ou j'ai dit que mihwauk n'utilise pas le haki?je dit juste que ds l'œuvre shanks est la référence et pourquoi la marine dit que mihwauk surpasse shanks à l'épée et que ds la case d'après ils disent que baguy rivalise avec shanks. ? Sinon ils disaient direct que mihwauk a le niveau de shanks comme pour baguy..en fait t tellement convaincu de ton truc que t'essayes mm pas de lire les autres avis ...on sait que shanks n'est pas un epeiste pure son truc c le haki des rois ..kaido ne connaît pas le meilleur epeiste du monde ?mdr 

Kaido c la puissance incarné qd il parle de puissance on l'écoute..je sais mm pas si mihwauk a le niveau de beckman ..il est fort c sur mais en dessous de shanks comme zorro sera tjrs en dessous de luffy pourtant j'adore mihwauk mais s'imaginer des trucs ça sert à rien relis le manga et tu comprendra peut être pourquoi shanks est le plus puissant de l'œuvre exit xebec et dragon ...après mdr mihwauk à marine Ford à du mal contre vista ..shanks fume vista à marine Ford ss bouger..et ds leur duel d'épée ça devait être certes impressionnant mais ça restait amical...oda la dit shanks possède le plus puissant haki ..il peut te faire croire des truc t'empêcher de voir le futur mm les vices amiraux s'évanouissent. Joz arrête une des attaque les plus puissante de mihwauk ss problème vista rivalise à l'épée donc faut arrêter de se voiler la face parce qu'on préfère Intel à Intel...le second de shanks est tellement puissant en haki de l'armement que mm les logia se font transpercer.. le second!

• Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Oui, ça doit être sa mihawk combat sans haki et kaido a du one shot mihawk dans sa carrière, pour ça, il a mis dans son top.

shanks est un boxeur et pas un épéiste son épée sert de décoration et zoro vient de quitter le monde dès épéiste depuis qu’il maîtrise le hdr.

3B660ADD-A4E2-4EA7-98B5-4261F3FAE9E3.thumb.jpeg.7fb2ac30f3b96fd16a83b052cd019d65.jpeg

Concernant le chapitre, c’est un très très bon chapitre, en moins tout le monde est fixée sur les primes de tout l’équipage.

6BB90342-935E-44EC-8CE4-0006BCC0F4D3.thumb.jpeg.d07c73fe60fb2eee69c20ab335f6d2d2.jpeg

En fait tu as dû mal ..cette dernière case mihwauk dit que ça l'intéresse pas c par rapport au titre de baguy croco se demande pourquoi c baguy l'empereur et la Mihawk dit moi ça m'intéresse pas ...faut savoir lire ...

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 3 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Ce qui me choque un peu dans ce chapitre (non ce n'est pas les primes) mais la réaction de Dragon par rapport aux agissements de Sabo, le mec a quasi "élevé" Sabo, il a fait de lui le numéro 2 des révolutionnaires, il connait la Marine (ou plutôt le GM) et sa propagande est pourtant il est prêt à croire que Sabo soit responsable de la mort de Cobra.

C'est tellement wtf que j'en sors carrément de l’œuvre pour me dire que c'est tout simplement un coup maladroit de l'auteur pour nous créer une fausse tension sur la responsabilité de Sabo dans cette histoire.

edit : Je pourrais nuancer  en partant du principe que même au sein des révolutionnaires Dragon est distant et méfiant envers tout le monde...

Bonjour à tous, un trés bon chapitre pour ma part avec les nouvelles primes du reste de l'équipage et ceux des ex-shichibukai. L'explication du comment et pourquoi avoir fondé la cross guild.

Pour la partie des révolutionnaires kuma semble avoir vu quelque chose à propos de sabo ? ( Ou plutôt un faux sabo qui semble avoir tué Cobra, serait ce Bn à travers Devon?) En tout cas il est en mauvaise posture on verra aprés la pause!

Cc les gars, je vous suis depuis un bout de temps déjà et c'est cool de vous voir donner vos différents point de vue. 

Mais dites moi, je suis le seul que ça dérange cette phrase de JIMBEI concernant NAMI 🤔🤔🤔

Screenshot_20220826-145655_Chrome.jpg

Primes

- Chopper, c'est quoi le plan ? Y a t-il un plan ? C'est supposé être drôle ? Autant pour les précédents upgrades on peut se dire que la marine ne savait pas, mais là il a mis une giffle(tte) à Queen en mondiovision + fabriqué un virus qui a sauvé des milliers de vies. Quel est l'intérêt de prolonger le "gag" ? Pourquoi ajouter une humiliation supplémentaire avec la scène de la barbe à papa ?

- Nami, j'attendais beaucoup sa réaction, et c'est très intéressant. On est dans le prolongement de son bouleversement psychologique initié par Franky. La Nami d'avant Wano aurait vécu cette augmentation comme une catastrophe absolue. Là, elle le prend de manière presque émue.

- Usopp, pourquoi il est-ce qu'il n'arrive pas à encaisser la pression ? Il n'a que la sixième prime de l'équipage. Chopper désespère de voir sa prime grimper et lui il se permet de faire la chochotte. Donne lui 250 millions si t'es pas content (et ça serait peut-être justifié en plus).

- Jinbei, c'est peut-être pour l'aspect ancien shichibukai que sa prime est gonflée par rapport à Sanji. Il y a aussi le fait que la raid suit n'est pas un élément connu. Mais quand même, ça fait bizarre.

Buggy

Un peu comme pour Chopper (de manière inversée), pas fan de l'aspect gag monodimensionnel.

En tout cas ils ont besoin d'argent, se diriger vers un pays avec des ressources serait pertinent. Comme Wano.

Sabo

Il y a 4 heures, xx-apokalips-xx a dit :

C'est tellement wtf que j'en sors carrément de l’œuvre pour me dire que c'est tout simplement un coup maladroit de l'auteur pour nous créer une fausse tension sur la responsabilité de Sabo dans cette histoire.

Pour moi, il y a un truc qui fait que même si Sabo n'a pas tué Cobra, il a quand même accompli quelque chose de son plein gré, quelque chose avec lequel Dragon ne sera pas d'accord. Ce serait une très grosse déception si on finit par apprendre qu'en fait Sabo il est tout gentil, on lui a attribué un crime à tort et fin de l'histoire. Aucun dilemme, aucune complexité, aucune tension.

Un détail, sur lequel j'ai peut-être tord, c'est que le Den Den Mushi prend généralement l'expression de la personne qui parle. Ici, à la fois le Den Den Mushi et la salutation (avec les trois petits points) semblent assez graves, j'ai pas l'impression que Sabo appelle juste pour dire "Salut, tout va bien" et annoncer une bonne nouvelle.

• Pouce en haut 1

1 hour ago, degota said:

Cc les gars, je vous suis depuis un bout de temps déjà et c'est cool de vous voir donner vos différents point de vue. 

Mais dites moi, je suis le seul que ça dérange cette phrase de JIMBEI concernant NAMI 🤔🤔🤔

Screenshot_20220826-145655_Chrome.jpg

C’est une blague de Oda, il ne faut pas le prendre littéralement.

MAIS, les blagues de Oda peuvent aussi être du foreshadowing.

Nami est une femme forte, avec de grandes ambitions, je la voie bien développé le haki des roi d’ici la fin du manga (sans pour autant devenir OP comme Luffy ou Shanks).

• Haha 1

Le 25/08/2022 à 10:56, Ronazo a dit :

On a toujours pas vu le Haki de Mihawk mais c'est sûr que son niveau de maîtrise du Haki est au même niveau que celui de Shanks.

Je vois Mihawk comme un excellent utilisateur de haki, mais pas au point de Shanks qui est, selon moi, LE maître en la matière

Je vois Mihawk maîtriser les 3 formes avancées de haki, mais à un degré moindre du Roux.

Pour référence, l'empereur peut même annuler la vision du futur et faire fuir un amiral par sa seule présence. Bref, Mihawk est top tier et excellent utilisateur de haki.Comme Kaido et Big Mom. Mais ce n'est pas LE maitre.

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

- Chopper, c'est quoi le plan ? Y a t-il un plan ? C'est supposé être drôle ? Autant pour les précédents upgrades on peut se dire que la marine ne savait pas, mais là il a mis une giffle(tte) à Queen en mondiovision + fabriqué un virus qui a sauvé des milliers de vies. Quel est l'intérêt de prolonger le "gag" ? Pourquoi ajouter une humiliation supplémentaire avec la scène de la barbe à papa ?

Moi j'ai trouvé ca très drôle. Et Oda préférera toujours un bonne blague que une logique pure. Ca se voit aussi avec l'image de la prime de Franky.

Et avec les montant. J'ai hâte de voir toutes les analyses linguistiques des primes. Je suis super mauvais en Japonais mais pou Sanji c'est 1.032.000.000 parce que 3 et 2 c'est San - Ni. Et Oda est très fan de ce genre de jeux de mots. Et je trouve ca plus intéressant et révélateur que des pseudo analyses de puissance.

il y a 58 minutes, Blacklegsanji a dit :

C’est une blague de Oda, il ne faut pas le prendre littéralement.

MAIS, les blagues de Oda peuvent aussi être du foreshadowing.

OUI, comme je le disais haut-dessus.

Mais je crois surtout que le manga est sur-analysé.

____

Bref, j'ai adoré ce chapitre par son humour et toutes les vannes, comique de situation (Baggy ❤️ ), et le retour sur la scène de personnages secondaires importants.

OSEF des primes et de la hype des personnages, c'était juste rigolo et je suis certain qu'Oda a mis des jeux de mots, des blagues et des refs que j'ai loupé mais que j'ai hâte de comprendre

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 4

Pourquoi vous parlez du Haki de Mihawk ? Le simple fait que sa lame soit noir suffit pour comprendre qu’il maîtrise sûrement Haki et cela sûrement dans toute ses formes. 

enfin en ce qui concerne le chapitre le gros point reste la fin sur Sabo et le fait que l’on apprenne que Kuma été envoyé comme espion et donc la théorie sur VegaPunk enfle

Modifié par Jas97
  • Pouce en haut 5

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Moi j'ai trouvé ca très drôle. Et Oda préférera toujours un bonne blague que une logique pure. Ca se voit aussi avec l'image de la prime de Franky.

Disons que si le bilan du perso sur l'arc (et plus généralement post-ellipse) avait été plus reluisant, le gag de la prime m'aurait beaucoup moins dérangé, et je n'en n'aurait peut-être même pas parlé. Là, ça vient s'ajouter au nin-nin, au mini-chopper, au "mais euh, Queen tu es méchant". Chopper n'a montré que de la compétence technique, en terme de développement de perso, il a été au même niveau qu'Usopp, le néant.

Il y a 11 heures, Sanji71 a dit :

Certains ne comprennent pas que les primes ce n'est juste pas que des "actes" commis par un individu mais un ensemble de chose comme la dangerosité de cette dernière, au niveau de son savoir, son entourage, son influence, sa force, sa menace.

Donc les primes sont totalement cohérentes pour le coup, normal que même les "petits" mugiwaras gagnent 300M, ils font désormais partis de l'équipage d'un des Yonkou!!!!

Hello, cela aurait été vrai si on avait pas vue des Oven, Daifuku ou encore page one qui sont également des commandants de Yonkou et qui ont des prime plus faible que Nami et Ussop ! En soit ton argument est recevable mais ne s’explique pas Oven et Page one sont militairement une force de frappe (actuellement) plus dangereuse que Nami ou Ussop. Et pourtant ils ont tout deux des primes plus faible.

Modifié par Loufi
  • Pouce en haut 2

Il y a 9 heures, narumi a dit :

Rayleigh n'est pas empereur pourtant il a sa paix 🙄 et le titre on ne le prend pas, il est donné. 

Après fait aussi voir les dénomination de chaque personnages sur leurs affiches,  les faits d'armes correspondent aux primes sont issues de tout ce qu'ils ont accompli depuis le nouveau monde

ex: 

- God ussop, un titre attribué à dressrosa

- Sanji est maintenant connu comme un Germa

pour franky avec la tête du sunny je me demande si il n'y a pas une référence au Franky dessiné par Oda 20ans plus tard (il était représenté comme un navire de guerre) 

Battre un adversaire ne fait pas avoir une prime supérieure

Kaido ou big mom ou shanks n'avait pas dépassé les 4milliards à 22ans ......

c'est une accumulation de la puissance et de territoire, de dangerosité,  etc....

par contre Mihawk en puissance pur (sans equipage) vaut 3,5 milliard ! 

ce qui pour moi est LE seul personnage dont on a véritablement un rapport Prime = puissance. 

Shanks qui serait son égal possède un équipage et des territoires, d'où la différence.  

Si on prends les YC1 de chaque equipages, soit marco, katakuri, ben beckman, king ....ils sont dans un mouchoirs de poche niveau level/prime

mais Rayleigt lui est sûrement d'une puissance supérieure à "4 milliard" de part son savoir et sa puissance. 

ce que je veux dire c'est qu'un Zorro peut très bien avoir la puissance d'un King, mais il n'a pas le même âge et ce qui en découle......  il ne faut pas oublier que les 3 plus grosses primes connu (roger cas à part) sont âgés de plus de 70ans = BB,kaido ,BM

• Pouce en haut 1

Je pense que Nami vaut bien ses 366M car n'oublions pas qu'elle possède désormais Zeus (et non ça ne signifie pas que Big Mom est en vie, au passage petit spoil : oui elle est bien décédée, comme Gollum mais sans l'anneau), et qu'elle a toujours été une fine tacticienne, tout comme Usopp. Souvent dans les shonens on a tendance à juger une personne sur sa puissance pur, et encore pas toujours, mais pour ces 2 personnages ce n'est vraiment pas le cas, ce qui fait leur force c'est leur intelligence et leur polyvalence. Usopp possède un HDO qui convient parfaitement au sniper qu'il est et Nami apparemment le HDR (chapitre 1058, ou alors c'est juste une blague d'Oda mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu). 

Tout ça pour dire que je ne suis pas choqué de les voir recevoir une prime supérieur à Oven ou Page One. Ce qui est plus dérangeant c'est la prime de Sanji hein ^^. Mais @Dr. Von Matterhorn à vu clair dans le petit jeu de notre cher Eiichiro et cela est probablement un jeu de mot pour les nippons.

Merci à tous de partager vos avis, théories et remarques semaines après semaines. Personnellement cela m'aide à avoir une compréhension plus poussé de l'oeuvre par rapport à si je me contentais de lire les chapitres chaque semaine.

Vous n'avez pas trouvé que Kuma avait l'air d'avoir été lobotomisé ? On dirait qu'il répond comme un robot domestique. C'est vraiment le personnage qui a pris le plus cher de tout One Piece à mes yeux et ça me fait de la peine de le voir comme ça.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, Soma972 a dit :

Rayleigh n'est pas empereur pourtant il a sa paix 🙄 et le titre on ne le prend pas, il est donné. 

Si la marine font une descente avec 2 amiraux il vas rejoindre barbe blanche, Roger et oden, ou il fini menotté.

c’est juste ils savent pas où il est surtout.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, narumi a dit :

Ils font une descente avec 2 amiraux il vas rejoindre barbe blanche, Roger et oden, ou il fini menotté.

c’est juste ils savent pas où il est surtout.

Et pourtant, Rayleigh fournit pas beaucoup d'efforts pour se planquer. Il vit aux Sabaody depuis facile 20 ans, pas loin de Marineford, et par deux fois en 2 ans il y fut repéré par la Marine. Si la Marine prenait vraiment la peine de s'occuper de lui, ils auraient déjà retourné l'archipel pour lui mettre la main dessus.

Chapitre plus intéressant que celui de la semaine dernière.

CC qui protège le Germa pour partir avec eux, cela pourrait augmenter considérablement les capacités du Germa, à voir ce qu'en fera Oda plus tard.

Oda nous fait un parallèle entre l'équipage de BN et Luffy, à savoir 9 commandants chacun, foreshadowing pour un clash à venir ou juste pour justifier les nouvelles primes des mugis ? Petit moment drôle où Nami à les larmes aux yeux en voyant sa prime tout en s'imaginant s'attaquer elle-même pour la dite prime :)

Sur le reste du chapitre, trois éléments me laisse perplexe :

- Que compte faire crocoboy avec la cross guild ?

- Est-ce vraiment Sabo au téléphone ?

- Pas de nouvelles de Boa, je commence à m'inquiéter de son état et celui de son île, à moins qu'Oda nous trolle encore avec son suspens.

Pour conclure, j'espère qu'on aura ENFIN le BG de Dragon, parce que le voir une fois à Loguetown, en entendre parler par Garp à WS et depuis quasi rien, personnellement, suivant le mangas depuis plus de 20 ans, la hype sur lui est totalement morte, à vrai dire je ne vois plus l'intérêt de l'avoir posé là et surtout en tant que père de Luffy, pour le moment il n'a rien apporté à l’œuvre, espérons qu'Oda change cet état de fait comme il sait si bien le faire.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Trick- a dit :

Je pense que Nami vaut bien ses 366M car n'oublions pas qu'elle possède désormais Zeus (et non ça ne signifie pas que Big Mom est en vie, au passage petit spoil : oui elle est bien décédée, comme Gollum mais sans l'anneau), et qu'elle a toujours été une fine tacticienne, tout comme Usopp. Souvent dans les shonens on a tendance à juger une personne sur sa puissance pur, et encore pas toujours, mais pour ces 2 personnages ce n'est vraiment pas le cas, ce qui fait leur force c'est leur intelligence et leur polyvalence. Usopp possède un HDO qui convient parfaitement au sniper qu'il est et Nami apparemment le HDR (chapitre 1058, ou alors c'est juste une blague d'Oda mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu). 

Tout ça pour dire que je ne suis pas choqué de les voir recevoir une prime supérieur à Oven ou Page One. Ce qui est plus dérangeant c'est la prime de Sanji hein ^^. Mais @Dr. Von Matterhorn à vu clair dans le petit jeu de notre cher Eiichiro et cela est probablement un jeu de mot pour les nippons.

Merci à tous de partager vos avis, théories et remarques semaines après semaines. Personnellement cela m'aide à avoir une compréhension plus poussé de l'oeuvre par rapport à si je me contentais de lire les chapitres chaque semaine.

Vous n'avez pas trouvé que Kuma avait l'air d'avoir été lobotomisé ? On dirait qu'il répond comme un robot domestique. C'est vraiment le personnage qui a pris le plus cher de tout One Piece à mes yeux et ça me fait de la peine de le voir comme ça.

Je pense que nos visions sont en réalité irréconciliable, parce selon moi le côté stratège de Nami et Ussop ne compense pas leurs manque de force. Si ils ont réussi à s’en sortir tout les deux c’est surtout grâce à une chance insolente et des alliés qui interviennent à chaque fois lorsqu’ils étaient sur le point de se manger le coup de grâce (Tama, BM ou encore Kid) attention cela ne me dérange pas, j’ai rien contre les plot armor qui protège les héros (je sais que pour certains c’est une hérésie lol). Mais les fait sont là avec toutes ses qualités stratégiques Ussop n’est pas parvenu ne serait ce qu‘un inquiéter Page 1 et Nami un vaincu Ulti grâce à son power un accordé par Zeus mais surtout parce que la petite insolente des Tobbi roppo venait de se prendre un rayon laser dans le bide de l’ancienne yonkou BM. Et pour le Hdo de Ussop, il n’a pas l’air de le maîtriser et a en croire les vivres card le Haki (observation + armements) est un atout possédé par Oven, P1 et Daifuku. Après je me plains mais ça reste du détail lol. Pour moi l’erreur est peut être pas tant que les primes de Nami et Ussop sont trop haute (quoique pour lui 500 millions c’est exagéré lol) mais plus que les prime des commandants susnommé sont trop basse. Selon moi il aurait été peut-être judicieux de ne pas connaître leurs primes.

Pour donné mon avis sur un autre point qui semble faire débat dans ce chapitre à savoir qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk. Je pense que pour le moment on a pas assez d’éléments pour le déterminer avec certitude. Tout ce qu’on sait c’est que ces deux là font parti des trop tiers des combattants de one piece et je pense qu’à ce niveau là tout peut arriver. Après je suis quand même satisfait de ce chapitre car il remet les point sur les I sur le statut de Mihawk. En effet, je lisais ici et là que ce dernier était une fraude à peine au niveau des amiraux et plus ou moins aussi fort que les « Stars » chez les «Yonkous». Il est vrai que les Yonkou ont beaucoup été mis en avant et décrits comme étant les pirates les plus forts du monde, mais moi je me souviens que dans le databook RED, ce qui permettait à Oda de hyper Shanks c’était de dire qu’autrefois il était un rival d’œil de faucon. Je donne cet exemple pour montrer que Takanome à toujours été une référence de puissance dans le monde de OP et que ceux qui croient réellement que c’est une fraude risque d’être surpris dans le futur (oui je me la joue Katakuri lol).

Enfin bref tous ça pour dire que être un Yonkou, être un amiral ou être le plus puissant épéiste du monde tout ça ce n’est pas important au final, cela témoigne juste du fais qu’un personnage qui possède ce titre fais parti des plus grand du monde de One piece (exception faite de Buggy).

PS: Oui Aramaki est un grand du monde de One piece, tombé moi dessus mais je le pense lol.

• Pouce en haut 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...