Aller au contenu

One piece chapitre 1058

Messages recommandés

- C'est quand même top de voir notre ami Crocodile. C'est un personnage emblématique et avec quelques mystères encore.

- Mihawk en lien avec eux ...C'est inattendu, je n'ai jamais vu une interaction entre eux. Je le voyais plus avec Shanks surtout pour l'affrontement qui se prépare contre BArbe Noire)
- La pègre est de nouveau mentionné et c'est assez jouissif que se soit en compagnie de Crocodile. Beaucoup de Forumeurs pensaient que Crocodile était le digne successeur de Doflamingo. Je valide ! 

- Le primes sont à la hauteur d'un équipage qui bat un Youkou et qui en devient un. Pour l'instant Oda ne prend pas trop de risques sur les montants. Tous sont quasiment égaux chez les 3 Lieutenants.

Sanji moins que Jinbe.....en même temps il l'était déjà avant ! Ils sont tous au même niveau de prime tout façon.
Je suis un peu plus dubitatif sur celle de Franky et Usopp. Je trouve que Franky a quand meme bien envoyé depuis l'ellipse ( l'une des rares d'ailleurs). Que se soit à Punk Hazard, DressRosa ou Wano , il a assuré.

- Les Révolutionnaires ; j'attends de voir leur rôle dans cette histoire. Je ne sais pas si ça rajoute pas une lourdeur en plus très honnêtement. Il faudrait leur redonner de l'intérêt parce que l'ami Dragon ne me fait plus aussi kiffer qu'avant. Au bout d'un moment va falloir lui donner une personnalité marquante pour qu'on puisse s'attacher 

Mihawk: un épéiste qui surpasse l'empereur Shanks en compétence. Sortez les Mihawk hater, hâte de voir sous quel angle vous allez l'interpréter 😂😂😂 

Normal qu' il ne s'est pas allié à Shanks, sinon aucun autre équipage d'empereur ne peut les battre.

Modifié par Mihawk501
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

il y a 30 minutes, Mihawk501 a dit :

Mihawk: un épéiste qui surpasse l'empereur Shanks en compétence. Sortez les Mihawk hater, hâte de voir sous quel angle vous allez l'interpréter 😂😂😂 

Ai je bien lu ?? je me demande si le forum va encore bugé 31m4.png

En tout cas la guilde fait rêvé ca prouve que le casting des anciens perso est vraiment solide, qu'on oublie même que Sabo est dans le chapitre.

31m4.png afd2.pngj07w.png

Attention avec ce qui est dit sur Mihawk, on a juste quelques confirmations mais il reste des zones de flou qui vont relancer les même (éternels) débats.

On a une réaffirmation du titre de Mihawk, on nous fait clairement comprendre qu'il n'est pas à prendre à la légère, qu'il a des meilleures capacités à l'épée que Shanks (un Yonkou), qu'il a une prime supérieure à certains Yonkou (sans avoir d'équipage ou de territoires) et qu'il se moque de devenir Yonkou (sous-entendu que c'était clairement dans ses cordes).

Ce chapitre sert juste à rappeler des évidences et mettre du respect sur Mihawk qui est de la trempe d'un Yonkou ou juste en dessous dans la piraterie. Par la même occasion, ça redore le blason du rêve de Zoro (Wano aurait pu être l'arc qui donnait du poids/crédit à ce rêve mais c'est une déception de ce point de vue en ce qui me concerne).

Bref, on sait maintenant clairement ce que représente Mihawk. Après libre à ceux qui veulent encore comparer Mihawk avec Vista ou Luffy pré-ellipse, de le faire. ^^

Vis à vis de Shanks, le chapitre ne dit pas que Mihawk est plus fort que Shanks et la dernière apparition de ce personnage nous a clairement montré l'importance qu'a le Haki pour lui. Si on tient compte des paroles de Kaidou sur l'importance du Haki pour arriver au sommet, on se rend compte que l'on ne sait toujours rien sur le style de combat de Shanks (même si on voit des brides dans le film One Piece Red).

Bref, on est toujours au même point, on ne sait pas comment devenir le meilleur sabreur au monde ou ce que ça implique (être le plus fort à l'épée avec ou sans Haki ou s'il s'agit d'une question de skills à l'épée), on ne sait rien du rapport de force entre Shanks et Mihawk, on ne sait rien du rapport de force entre Mihawk et les Yonkou ainsi que les amiraux.

Tout ce qu'on peut déduire du chapitre, c'est que Mihawk est de la trempe d'un Yonkou ou pas très loin et ça nous donne une idée de ce que Zoro sera ou devra dépasser.

Ce chapitre au final, c'est une mise au point qui met du respect sur Mihawk.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Chapitre assez sympa dans l'ensemble. 

Je dois avouer que ça m'a bien fait rire de voir Luffy incarcéré et tabassé par une Nami furieuse 😂😂

De plus , aussi surprenant que cela puisse paraître . L'association crocoboy - œil de faucon - clown marche plutôt bien je trouve . 

Ça fait un peu le bon ( mihawk ) ,la brute ( croco ) et le truand ( baggy ) . 

Et enfin, concernant les infos sur sabo ... Évidemment qu'il n'a pas tué cobra . 

Ceci dit , c'est intéressant de voir Dragon en douter . 

On va peut être vraiment finir par avoir une scission entre les 2 révolutionnaires . 

Même si on sait bien , que sabo n'a rien fait .

• Like 1
  • Pouce en haut 4

il y a 51 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Bref, on est toujours au même point, on ne sait pas comment devenir le meilleur sabreur au monde ou ce que ça implique (être le plus fort à l'épée avec ou sans Haki ou s'il s'agit d'une question de skills à l'épée), on ne sait rien du rapport de force entre Shanks et Mihawk.

skills à l'épée ou pas, à ce niveau on sait tous que le haki est utilisé dans les combats. Si il y a des gens qui pensent qu'il se peut qu' il y a des combats pour des persos qui ne possèdent pas de fruit de démon de se battre sans haki alors je n'ai plus rien à dire. On sait que Mihawk ne veut pas affronter un Shanks avec un seul bras(il a sûrement peur 😂), chacun l'interprète comme il le veut. Pour moi ce débat est déjà fini dès le chapitre où Mihawk apporte la prime de luffy à Shanks.  

Je pense que Mihawk est plus fort, je le dis tout de suite, bien avant la futur confirmation d'ODA. La preuve  ?  AUCUNE.

Pas de débat pour ma part, j'ai déjà choisi mon camp. 

P.s : Zorro ne le surpassera pas non plus, Oda va nous sortir un truc déguelasse. Voilà ma prédiction.

• Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Mihawk501 a dit :

Normal qu' il ne s'est pas allié à Shanks, sinon aucun autre équipage d'empereur ne peut les battre.

Ça me semble assez clair , Oda mets les points sur les i concernant les capacités de sabreurs et montre que Mihawk et bien considéré comme le meilleur dans ce domaine. À cela on voit qu il aurait eu les capacités d être Yonko si cela avait été son ambition. 
Mais cela ne remet pas du tout en cause la supériorité de Shanks dans d autre domaine tel que le haki.

Zorro est largement supérieur à Luffy avec une épée et ça fait pas de lui son égal .

• Like 2
  • Joy 1

il y a 24 minutes, Mr one a dit :

Ça me semble assez clair , Oda mets les points sur les i concernant les capacités de sabreurs et montre que Mihawk et bien considéré comme le meilleur dans ce domaine. À cela on voit qu il aurait eu les capacités d être Yonko si cela avait été son ambition. 
Mais cela ne remet pas du tout en cause la supériorité de Shanks dans d autre domaine tel que le haki.

Zorro est largement supérieur à Luffy avec une épée et ça fait pas de lui son égal .

Sauf que Luffy n’utilise pas une épée pour ce battre donc ta comparaison ne tiens pas la route.

pour moi c’est claire, Oda a fermé des gu***le concernant Mihawk.

pour moi Mihawk= Shanks, pas plus pas moins. Lors de leur combat il n’a pas eu de gagnant donc c’est logique qu’il soit du même niveau. S’il vous plaît ne sortez pas l’argument du Haki par ce que c’est ridicule de dire des bêtises comme ça à ce niveau de l’histoire. 
Le titre est implicite il parle de luffy, baggy ou Mihawk a votre avis ?

• Like 1
  • Thanks 4

Il n 'y a absolument rien dans le chapitre pour justifier la prime de Crocodile, 

Buggy parce qu'il est un ancien de l'équipage de Roger + considéré comme le cerveau de l'évasion d'Impel Down + considéré comme le leader de la Cross Guild, 

Mihawk parce qu'il est level Yonko,

Mais pourquoi Crocodile aurait une prime très largement supérieur à celle de tout les Second de Yonko qu'on connait, supérieur à Marco, King ou Katakuri, et quasiment la même que l'Empereur BN... 

La seule justification de la Marine c'est qu'il a un logia, une grande intelligence et du charisme, c'est un peu léger pour lui donner l'une des plus grosses prime du manga, sachant qu'il y a encore 2 ans il était à 80M et se faisait humilier par un rookie à 30M...

Un autre truc qui devient ridicule c'est la prime de chopper, il est précisé dans l'affiche qu'il est médecin, comment peut il étre considéré comme le médecin de l'équipage et animal de compagnie en même temps ? 

Pourquoi avoir foutu l'image du sunny pour Franky ? alors qu'il avait une image de Franky précédemment , ca n'a aucun sens, comment les gens sont censé savoir à quoi il ressemble et le traquer ?

Jinbei qui a recu une plus grosse prime que Sanji uniquement pour faire la blague... 

Bon la fin du chapitre était plus intéressante les révos, on apprend que tout les membres de la team Sabo sont rentré sain et sauf et que "l'incident" avec Cobra ce serait passé ensuite alors que Sabo etait séparé du groupe... Hate d'en savoir plus, en espérant qu'on repassera pas sur une truc totalement différent au prochain chapitre...

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Merci beaucoup pour les spoils.

Pas grand chose à dire sur les primes. Comme toujours la désinformation ou au contraire l'info joue un rôle primordial au moment de l'attribution des dites primes, donc je me prend pas la tête la dessus, surtout que Oda s'en sert à moitié de running gag maintenant. Je retiens surtout que l'équipage est surnommé les "9 commendants". C'est exagéré mais plutôt stylé. 

Agréablement surpris du focus sur la "Cross Guilde" aussi rapidement après l'annonce de son existence.  C'est donc en réalité le fruit de l'alliance entre l'organisation de Crocoboy et de la force/renommée de Monsieur Mihawk, reste à savoir pourquoi ils cibles la Marine. Le twist c'est que Buggy n'est même pas un membre à part entière, il subit juste les évènements. J'ai bien rigoler. 

Vraiment curieux de voir où va mener l'intrigue sur Sabo et les révolutionnaires, dommage de pas avoir eu de réactions de Dragon par rapport aux nouveaux exploits de son fils. 

il y a 14 minutes, Gombrich a dit :

Il n 'y a absolument rien dans le chapitre pour justifier la prime de Crocodile, 

Buggy parce qu'il est un ancien de l'équipage de Roger + considéré comme le cerveau de l'évasion d'Impel Down + considéré comme le leader de la Cross Guild, 

Mihawk parce qu'il est level Yonko,

Mais pourquoi Crocodile aurait une prime très largement supérieur à celle de tout les Second de Yonko qu'on connait, supérieur à Marco, King ou Katakuri, et quasiment la même que l'Empereur BN... 

La seule justification de la Marine c'est qu'il a un logia, une grande intelligence et du charisme, c'est un peu léger pour lui donner l'une des plus grosses prime du manga, sachant qu'il y a encore 2 ans il était à 80M et se faisait humilier par un rookie à 30M...

Un autre truc qui devient ridicule c'est la prime de chopper, il est précisé dans l'affiche qu'il est médecin, comment peut il étre considéré comme le médecin de l'équipage et animal de compagnie en même temps ? 

Pourquoi avoir foutu l'image du sunny pour Franky ? alors qu'il avait une image de Franky précédemment , ca n'a aucun sens, comment les gens sont censé savoir à quoi il ressemble et le traquer ?

Jinbei qui a recu une plus grosse prime que Sanji uniquement pour faire la blague... 

Bon la fin du chapitre était plus intéressante les révos, on apprend que tout les membres de la team Sabo sont rentré sain et sauf et que "l'incident" avec Cobra ce serait passé ensuite alors que Sabo etait séparé du groupe... Hate d'en savoir plus, en espérant qu'on repassera pas sur une truc totalement différent au prochain chapitre...

Il y a des choses qui justifient la prime de Crocodile dans le chapitre. Déjà le fait qu'il aie vaincu un vice amiral (Donc maîtrise des 2 formes du Haki, HDA et HDO minimum) et plusieurs vaisseaux de la Marine accompagné seulement de Mr 1 ( il en ressort sans blessures apparentes en +), le fait qu'il est dangereux grâce à ses liens avec la pègre et FDD, le fait qu'il est vraiment intelligent car il a crée la Cross Guild avec Mihawk mais au pire moment pour la Marine dans une période de troubles ils mettent des primes sur la tête des marines et d'après Brannew ça attire beaucoup de personnes dangereuses. Sa prime est totalement mérité pour moi

ET j'ai vu beaucoup de monde sortir la raison qu'il a été vaincu par Luffy sans Gear etc du coup il est faible mais non quand on parle d'un vrai combat Luffy vs Crocodile sans artifice (Eau, Sang,etc) c'est le combat dans le désert où Crocodile n'a fait qu'une bouchée de Luffy et à Impel Down il aurait pu recommencer. Même à Alabasta, Luffy a perdu 2 fois face à Crocodile avant de pouvoir le vaincre  (une fois dans le désert et une fois au palais royal) avant l'ellipse Crocodile est plus fort que Luffy et après l'ellipse Luffy qui maîtrise le haki + les Gear bat Crocodile.

Par contre pour revenir sur une chose qui a été dites dans le chapitre, la dette de Baggy c'est qu'il doit de l'argent à Crocodile. Baggy n'a même pas réussi à mettre son entreprise sur place sans l'aide de quelqu'un d'autre. Même une chose où on pouvait le féliciter pour la construction de son entreprise non même là il s'est fait porter par quelqu'un d'autre sacrée Baggy on peut dire qu'il a vraiment la Chance la plus incroyable du manga

Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

Attention avec ce qui est dit sur Mihawk, on a juste quelques confirmations mais il reste des zones de flou qui vont relancer les même (éternels) débats.

On a une réaffirmation du titre de Mihawk, on nous fait clairement comprendre qu'il n'est pas à prendre à la légère, qu'il a des meilleures capacités à l'épée que Shanks (un Yonkou), qu'il a une prime supérieure à certains Yonkou (sans avoir d'équipage ou de territoires) et qu'il se moque de devenir Yonkou (sous-entendu que c'était clairement dans ses cordes).

Ce chapitre sert juste à rappeler des évidences et mettre du respect sur Mihawk qui est de la trempe d'un Yonkou ou juste en dessous dans la piraterie. Par la même occasion, ça redore le blason du rêve de Zoro (Wano aurait pu être l'arc qui donnait du poids/crédit à ce rêve mais c'est une déception de ce point de vue en ce qui me concerne).

Bref, on sait maintenant clairement ce que représente Mihawk. Après libre à ceux qui veulent encore comparer Mihawk avec Vista ou Luffy pré-ellipse, de le faire. ^^

Vis à vis de Shanks, le chapitre ne dit pas que Mihawk est plus fort que Shanks et la dernière apparition de ce personnage nous a clairement montré l'importance qu'a le Haki pour lui. Si on tient compte des paroles de Kaidou sur l'importance du Haki pour arriver au sommet, on se rend compte que l'on ne sait toujours rien sur le style de combat de Shanks (même si on voit des brides dans le film One Piece Red).

Bref, on est toujours au même point, on ne sait pas comment devenir le meilleur sabreur au monde ou ce que ça implique (être le plus fort à l'épée avec ou sans Haki ou s'il s'agit d'une question de skills à l'épée), on ne sait rien du rapport de force entre Shanks et Mihawk, on ne sait rien du rapport de force entre Mihawk et les Yonkou ainsi que les amiraux.

Tout ce qu'on peut déduire du chapitre, c'est que Mihawk est de la trempe d'un Yonkou ou pas très loin et ça nous donne une idée de ce que Zoro sera ou devra dépasser.

Ce chapitre au final, c'est une mise au point qui met du respect sur Mihawk.

Après tous les chapitres où on a vu Zoro utiliser le Haki, après le petit flashback où Mihawk fait comprendre à Zoro qu'il est important de maîtriser le Haki. Après la découverte de Zoro qui induit ses lames de HDR vous pensez toujours que le Haki n'est pas une compétence d'épéistes aussi ?

Vous pensez vraiment que Mihawk quand il affronte des gens il leur dit non mais si tu utilises du Haki c'est que tu triches ou que si tu utilises un FDD c'est que tu triches ?

Mihawk est aussi fort que un Empereur mais il n'a pas l'équipage, ni la flotte, ni les territoires. Mihawk est peut-être plus fort que Shanks parce que même si il utilise du Haki Shanks est un épéiste donc factuellement avec ce qui a été annoncé dans le chapitre il peut pas être plus fort que Mihawk.

SI Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde sans haki et FDD pourquoi il a enseigné à Zoro la maîtrise du Haki ? Logiquement il aurait pas dû le faire.

On a toujours pas vu le Haki de Mihawk mais c'est sûr que son niveau de maîtrise du Haki est au même niveau que celui de Shanks.

Il va falloir si faire mais Mihawk >= Shanks.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Y’a toujours des personnes qui pensent que shanks est catcheur, il maîtrise le haki des roi rêvetie tout comme zoro l’épéiste, alors que mihawk a rendu sa lame noir grâce à son haki.

On m’a pourtant assuré que mihawk était sous les ordres de baggy, alors que ce même baggy est prêt à lécher les bottes de mihawk.

mihawk dis de lui même que le titre d’empereurs ne l’intéresse pas et il a une meilleure prime que baggy l’empereur .

bref, mihawk>shanks.

Modifié par narumi
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1

Pohpohpoh ! Les images en jetent et explique comme toujours plus de choses

- La guilde : que dire : Mihawk, What else...

Buggy : il est vraiment là pour l'image et ramener éventuellement du monde dans la guilde... sinon ca va être le sous fifre du trio, c'est clair... What else encore....

Et croco, ben il a la classe, personnage bien sous estimé car arrivé trs tôt dans l'histoire, mais dont la prime ne reflétait deja pas son niveau (meme sans HAKI), depuis qu'il est redevenu libre, il est clair qu'avec son pouvoir et peut être une maitrise du Haki depuis, et son intelligence, il sera particulièrement retor et dangereux, 

Il est donc certain que sa prime étant deja montée au moins au niveau 400/500M, dès sa sortie d'ID, a dûe monter direct avec des actions qu'il a dû mener dans le monde pour sa mafia.

Un personnage avec un potentiel beaucoup plus fort que l'on voyait !

- Les primes des Mugi

Celle de Franky me fait rire : en gros il arrive tellement en mode mechanique qu'ils pensent qu'en fait lui c'est le bateau... lol... c'est assez drôle ! 

- Le running gag de Sanji et Chopper, bon ok, ca fait long mais apres tout c'est logique que ca reste ! 

- Enfin, voir Luffy en cage : en mode : espèce d'enragé on a terminé équipage de Yonkou, aucun moyen que tu repartes quelque part foutre le bordel ! :P

- Enfin les révo

Sabo rassure, mais je n'ai pas vu son visage parler et on voit la Marine espionner la conversation... Erf... ca sent le coup fourré pour moi. le point de départ des prochains événements à venir en somme de quoi spéculer certainement ! 

Vivement le chapitre !

• Like 1

bon après presque deux jours de bues , le forum fonctionne de nouveaux et avec de nouvelles fonctionnalités .... 

il y a que la mise en page que j'aime moins ...

pas compris le nouveaux système de badge lol mais c'est pas le plus important 

sinon le chapitre en lui même ... chapitre de transition pour expliquer le running gag de baggy empereur , je trouve que oda a bien trouvé finalement 

dommage que on a une semaine de repos snif 

pour les primes

zoro je suis un peu déçu légèrement au dessus du milliard et de jimbei , les fans des chiffres vont se faire un plaisir a trouvé le justificatif de chaque primes de l'équipage lol 

jimbei surpris qu'il soit deuxième et c'est assez drôle finalement , mais plus de 1 milliard j'y croyais plus 

sanji au dessus du millard aussi , deuxième groupe de yonkou avec kaidou depuis le début de l'oeuvre ou les 3 commandant ont minimum 1 milliard .... 

robin qui a presque le milliard c'est assez ouf avec cette somme l'archéologue va donner plus de mal a luffy , tout le monde va la vouloir , de la a la voir supérieur a smoothie....incroyable quand même 

ussop c'est cohérent je trouve , pas par rapport a ces combats mais plutôt l'aura qu'il dégage depuis dress rosa au monde entier 

francky ma déception , j'aurai aimé le voir au environ de 600M

brook ça va 

nami ça va aussi surtout grâce a son nouveau partenaire 

et chopper je crois que tout le monde avait compris qu'il serai a 1000 :) 

luffy déception de voir baggy au dessus de lui ....

crocodile je pense que c'est un peux exagérer ....j'espere qu'il maitrise le haki maintenant avec une prime pareil 

mihawk je trouve que c'est crédible , en dessous de chant mais pas hyper loins non plus .... 

vivement la suite 

• Like 2
  • Pouce en haut 2

Sinon , personne n'en parle mais ... Crocoboy , son rêve c'est bien d'être le roi des pirates non ?.

On a donc une nouvelle organisation rivale à celle de Luffy . 

On va peut être vraiment finir par avoir un affrontement entre Zoro et mihawk qui sait ? .

Ceci dit , ça me ferai tripper que lors de la réunion du cirque et de Luffy , les lambda se mettent à revendiquer un pacte d'amitié avec le chapeau de paille . 

Genre baggy qui donnerai l'ordre d'aborder le sunny pour qu'au final cette bande de clown y aillent avec des fleurs, des cadeaux.  Et des grandes animations festives 😂😂😂

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

@Shin-wara je me rappelle plus si le rêve de croco c'est d'être le SDP , il me semblais que c'était d'être le FDP au début du manga avec la récupération d'arme antique pour tout explosé ....

après depuis marine Ford je ne pense pas que luffy se battra de nouveau contre croco boy et de meme pour mihawk avec zoro a qui il a été son professeur .... après je pense qu'il peut y avoir quelques échanges pour voir la différence depuis wano ...

j'ai oublié de parler de dragon , encore une rare apparition , j'aime son lien avec puma meme si celui-ci est encore une poupée j'ai l'impression 

voir que koala imagine sabine tué le père de vivi mdr quand meme vive la confiance 

j'espere que oda va continué sur l'appel de sabo et la marine qui a intercepté .... avec des vérité qui mettrait a mal celle ci et le gouvernement sur la véritable mort de cobra 

• Haha 1
  • Joy 1

il y a 55 minutes, Ronazo a dit :

Après tous les chapitres où on a vu Zoro utiliser le Haki, après le petit flashback où Mihawk fait comprendre à Zoro qu'il est important de maîtriser le Haki. Après la découverte de Zoro qui induit ses lames de HDR vous pensez toujours que le Haki n'est pas une compétence d'épéistes aussi ?

Vous pensez vraiment que Mihawk quand il affronte des gens il leur dit non mais si tu utilises du Haki c'est que tu triches ou que si tu utilises un FDD c'est que tu triches ?

Mihawk est aussi fort que un Empereur mais il n'a pas l'équipage, ni la flotte, ni les territoires. Mihawk est peut-être plus fort que Shanks parce que même si il utilise du Haki Shanks est un épéiste donc factuellement avec ce qui a été annoncé dans le chapitre il peut pas être plus fort que Mihawk.

SI Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde sans haki et FDD pourquoi il a enseigné à Zoro la maîtrise du Haki ? Logiquement il aurait pas dû le faire.

On a toujours pas vu le Haki de Mihawk mais c'est sûr que son niveau de maîtrise du Haki est au même niveau que celui de Shanks.

Il va falloir si faire mais Mihawk >= Shanks.

Je te rassure tout de suite, mon interrogation dans mon message sur le fait que Mihawk puisse être meilleur que Shanks à l'épée sans tenir compte du Haki, ce n'est pas forcement mon avis. 

Il s'agit plus d'une précaution oratoire pour éviter certains débats (mais finalement la précaution elle même génère le débat 😅) et aussi parce qu'on ne sait pas comment Shanks utilise son Haki. Peut-être qu'il est capable de choses que personne ne peut faire. 

Ceci étant, on ne peut pas nier que pour devenir le meilleur épeiste, Zoro doit devenir un monstre de Haki (ce qu'il commence à être  dans certains domaines).  Il est donc très difficile de croire que Mihawk ne le soit pas lui-même. 

Après à quel point Shanks se bat au sabre ?  A quel point son Haki serait meilleur que celui de Mihawk ? C'est ce qu'on ne sait pas et c'est ce qui rend ce rapport de force très flou. 

Perso, je pense que ça boxe dans la même cours (au-dessus d'Oden) et que ça se joue en high diff. Sur dix combats, je vois un 5-5 ou un 6-4 qui peut basculer de chaque côté.

• Pouce en haut 1

J'ai un problème avec la prime de Zoro c'est 1milliard 101 millions de Berrys ou 1 101 001 100 Berrys ?

Je suis perdu avec les Raw et si c'est la deuxième proposition je trouve ça bizarre que Zoro est alors le seul de l'équipage à avoir une prime si détaillé avec un chiffre en milliard, millions, milliers et centaine. Les seuls qui ont des primes pareilles sont les empereurs, Roger et Barbe blanche du coup ça m'étonne.

Il y a 3 heures, Itachicham a dit :

Sauf que Luffy n’utilise pas une épée pour ce battre donc ta comparaison ne tiens pas la route.

pour moi c’est claire, Oda a fermé des gu***le concernant Mihawk.

pour moi Mihawk= Shanks, pas plus pas moins. Lors de leur combat il n’a pas eu de gagnant donc c’est logique qu’il soit du même niveau. S’il vous plaît ne sortez pas l’argument du Haki par ce que c’est ridicule de dire des bêtises comme ça à ce niveau de l’histoire. 
Le titre est implicite il parle de luffy, baggy ou Mihawk a votre avis ?

Je précise bien que Mihawk a un niveau Yonko . Je l’ai d’ailleurs tjs préféré à Shanks mais ça c est personnel.
Mais je pense tout de même que Shanks a bien d autres atouts, le haki est un exemple car il est présenté comme la personne qui en semble en avoir la meilleure maîtrise et Kaido a spécifier lui même que selon lui c est ce qu il y a de plus important . Mais je pense qu on ne sait pas encore tout de Shanks et qu il a sûrement encore d’autres surprises en stock alors que je doute que ce soit là cas pour Mihawk. 
C est ma position et pas besoin d utiliser des mots comme « ridicule » pour contre argumenter , restons respectueux les uns envers les autres . 

• Pouce en haut 1

il y a 24 minutes, Ronazo a dit :

J'ai un problème avec la prime de Zoro c'est 1milliard 101 millions de Berrys ou 1 101 001 100 Berrys ?

Je suis perdu avec les Raw et si c'est la deuxième proposition je trouve ça bizarre que Zoro est alors le seul de l'équipage à avoir une prime si détaillé avec un chiffre en milliard, millions, milliers et centaine. Les seuls qui ont des primes pareilles sont les empereurs, Roger et Barbe blanche du coup ça m'étonne.

Je crois que c'est 1 100 001 100 Berries. Il n'y a pas le Kanji multiplicateur de 10 000 comme avec Sanji et Robin après le chiffre 1 100, d'après la raw.

prime de Zoro: 11* (kanji multiplicateur de 10 000 000) + 1 100 berries

Prime de Sanji: 10* (kanji multiplicateur de 10 000 000) + 3 200 * (kanji multiplicateur de 10 000)

à confirmer par traducteur, mais c'est comme ça que je le vois.

Zoro = Jinbe + Chopper ^^

1.PNG

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...