Vault Joy Boy Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Cdnq a dit : Franchement ca en devient ridicule, de là a compter les gouttes de sueurs et les "haa..." pour prouver que l'un est supérieur à l'autre... C'est un peu à ça que sert l'illustration... Sinon autant lire un roman sans image... Ce genre de petit détails c'est quand même important pour comprendre correctement le fond et la forme.. Et là en l'occurrence c'est pour nous montrer en image qu'il n'a plus son énergie de quand il était plus jeune ! Modifié 9 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoussen Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Bon chapitre. On sort enfin du cadre de Wano et on commence les préparations pour la prochaine guerre. Je ne sais pas comment la capture de Coby peut être utile a BN. Est-ce qu'il est si important pour la marine? ou est-ce que BN sait que Coby a des relations avec Luffy? On apprend enfin l’identité de la nouvelle arme du gouvernement mondiale mais je crois que ce n'est qu'une partie de ce que Vegabank a inventé. Rappelez-vous qu'avant ce chapitre on parle de SSG. Si le premier S fait référence a Séraphin alors SG ne fera pas référence a deux autre armes? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 3 minutes, Mamoussen a dit : Bon chapitre. On sort enfin du cadre de Wano et on commence les préparations pour la prochaine guerre. Je ne sais pas comment la capture de Coby peut être utile a BN. Est-ce qu'il est si important pour la marine? ou est-ce que BN sait que Coby a des relations avec Luffy? On apprend enfin l’identité de la nouvelle arme du gouvernement mondiale mais je crois que ce n'est qu'une partie de ce que Vegabank a inventé. Rappelez-vous qu'avant ce chapitre on parle de SSG. Si le premier S fait référence a Séraphin alors SG ne fera pas référence a deux autre armes? SSG pour Special Science Group.. Ça a été dit plus tôt dans la discussion et l'info serait apparemment sortie d'un magasine en rapport avec le dernier film (si j'ai bien tout compris 😅) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a une heure, Cdnq a dit : Franchement ca en devient ridicule, de là a compter les gouttes de sueurs et les "haa..." pour prouver que l'un est supérieur à l'autre... Tu croit c’est moi qui a que sa a faire de compté les goute en sueur de Rayleigh, j’ai juste trouvé l’image sur internet car j’ai la flemme de cherché le chapitre en question. mon message est pourtant clair , j’ai juste dis que Rayleigh ne pouvais pas sauve les mugiwara a cause de kizaru c’est tout il le dis de sa bouche. qui a parlé de puissance j’ai juste dis que c’est pas normal que teach avec 2 fruit + haki, fuit Rayleigh vieux que même un kizaru arrive à le gérer on s’adaptant à son style de combat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Je pense pas que Barbe Noire a fuit Rayleigh, juste à cause de Rayleigh. Hancock avait changé en pierre pas mal de ses hommes, dont deux de ses subordonnés les plus importants. Autant, il semblait être prêt à les sacrifier pour obtenir le pouvoir d'Hancock, comme si la fin justifiait les moyens. Autant, l'arrivée de Rayleigh a du lui faire réévaluer l'importance de ses pertes. Je pense qu'à ce stade Teach s'est juste dit que les pertes allaient être trop grosses comparés à la récompense finale. Car même s'il était plus fort et se savait capable de le battre, les conséquences sur son propre équipage auraient été tout autre. N'oublions pas non plus que Teach est intéressé à l'idée d'amasser les pouvoirs des détenteurs des fruits du démon. C'est visiblement la seule raison pour laquelle il était prêt à faire la guerre à Hancock. Hors, Rayleigh est un combattant qui n'utilise aucun fruit du démon. Barbe Noire n'a donc litteralement aucune raison de l'affronter puisqu'il ne peut rien tirer de lui, si ce n'est du prestige. Mais de ce qu'on a vu de Teach, quand il se bat, c'est toujours pour une raison précise qui a été calculé en amont. Jamais pour le simple prestige. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 11 minutes, narumi a dit : Tu croit c’est moi qui a que sa a faire de compté les goute en sueur de Rayleigh, j’ai juste trouvé l’image sur internet car j’ai la flemme de cherché le chapitre en question. mon message est pourtant clair , j’ai juste dis que Rayleigh ne pouvais pas sauve les mugiwara a cause de kizaru c’est tout il le dis de sa bouche. qui a parlé de puissance j’ai juste dis que c’est pas normal que teach avec 2 fruit + haki, fuit Rayleigh vieux que même un kizaru arrive à le gérer on s’adaptant à son style de combat. deja son premier fruit est inefficace contre rayleigh .....et ratleigh est un combattant d'un autre callibre .;.. il aurait eu a affronter rayleigh boa et coby ....en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit : SSG pour Special Science Group.. Ça a été dit plus tôt dans la discussion et l'info serait apparemment sortie d'un magasine en rapport avec le dernier film (si j'ai bien tout compris 😅) apparement les ssg ont des adn des prisonniers et/ou puissants esclaves du GM....l'un est le portrait de BOA et l'autre le portrait craché de KING se battant meme comme lui a l'éppée...alors on en aura un du portrait d'ace surement , Kaido , shiki , jimbei 😂😂😂aussi ;;.peut etre meme ROGER 😂😂😂😂😂😂😂putain ça craint un max et imaginons que ces nouveaux models de cyborgs puissent a l'instar d'armes avoir les pouvoirs de fruits du demon ....et qu'ils soient aussi capables de croissance 😰😰😰😰😰😰😰imagine juste un peu;.......... et qui a aussi remarqué les eclairs autour de rayleigh .....? Modifié 9 septembre 2022 par kijun sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 4 minutes, kijun sama a dit : deja son premier fruit est inefficace contre rayleigh .....et ratleigh est un combattant d'un autre callibre .;.. il aurait eu a affronter rayleigh boa et coby ....en meme temps J'ai envie de dire qu'à ce stade, Hancock était déjà vaincu, il aurait suffit d'un coup de tremblement de terre pour achever Hancock. Coby était déjà blessé (on le voit saigner) il n'était déjà pas à 100% et aurait certainement pas pu apporter grand chose face à Teach (sans compter que Coby était plus intéressé à l'idée d'éviter un bain de sang que de combattre). Enfin, Rayleigh admet de lui meme qu'il n'aurait pas pu gagner. Non, je pense que Barbe Noire s'en serait sorti. Mais les sacrifices auraient ils vraiment valu le coup ? Hancock avait déjà bien endommagé son équipage. En rajoutant Rayleigh, il aurait perdu bien trop d'hommes pour un butin bien trop maigre. Au final, abandonner le pouvoir d'Hancock, récupérer son équipage et capturer Coby, est une situation bien plus enviables pour lui, compte tenu de ce qu'il aurait perdu. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, k.hyuga a dit : Bon on a les adieux de Marco je pense là, on le reverra plus vu ce qu'il dit : il a envie d'une retraite paisible en médecin. J’en ai bien peur. C’est limite si Oda n’a pas ironisé. Il aurait plutôt dire « j’en ai marre de servir de bouclier à tout le monde dans les arcs où je dois intervenir ». Il y a pas mal de chance pour que Weeble apparaisse d’une manière ou d’une autre à travers lui. En-effect, ce personnage a une connexion avec l’ancien bras-droit de Barbe Blanche puisqu’il comptait partir à sa recherche comme on avait pu le voir au chapitre 802, tome 80. Les CC n’existent plus en tant qu’organisation, mais cela ne veut pas dire que l’objectif de Weeble et Bakkin n’est plus d’actualité. Ce personnage a été introduit avec un rôle bien précis, je ne vois pas l’auteur réduire ce personnage à un ancien CC déjà emprisonné et je ne le vois pas non plus mordre la poussière dans un combat, il y a d’ailleurs de très fortes chances pour que ce dernier se retrouve avec une prime d’un autre-monde à son tour … Il est possible d’assister à un troll de l’auteur, le fait d’avoir employer le terme « baby-sitter » à travers le phœnix fait plutôt écho à la personnalité enfantine de cet ancien capitaine-corsaire. Et si Weeble devenait un allié ? Pour Shanks, c’est la deuxième fois ou troisième fois qu’il cherche encore à recruter l’oiseau volant,ça montre encore une fois à quel point il est un pirate exceptionnel, mais sa présence aux côtés de Shanks et Beckman rendrait l’équipage complètement craqué et en plus de cela; les fans se battraient pour savoir qui serait le véritable second, non-merci … Oda a rendu l’équipage de BB unique à mes yeux grâce à leur extrême fidélité et loyauté. Concernant Hancock, son fruit est vraiment problématique. Elle arrive à figer le VA et les deux commandants, sauf que ce n’est pas vraiment au cours d’un réel affrontement contre-eux, donc je ne mettrai pas du tout cela sur le compte d’une puissance globale, mais plus sur la dangerosité de son fruit du démon, c’est donc plutôt difficile de jauger ses capacités et surtout les limites de son fruit. Il est parfaitement adapté à elle en plus de cela. Cette discussion du pauvre entre Luffy et Marco. Le fait que Marco ne lui ait même pas laisser une VC, au-moins …. Et puis la façon dont il se parle est assez claire : ils se sont vus en off-screen puisque Luffy n’est pas étonné de sa présence. Il aurait pu le remercier aussi d’être venu les aider a Wano, parce que sans lui, pas de Chopper, pas de Zoro et des samouraïs décimés par centaine … Je suis toujours interloqué par le fait qu’Oda n’ait pas montré une seule fois une envie de se recueillir sur la tombe de son frère, c’était le meilleur moment ! Je suis pratiquement sûr qu’il sait où elle se trouve et je suis tout aussi sûr que tout ceci a été traité en off-screen. Sinon, pour en revenir à Teach, c’est un véritable enfoiré, le type était prêt à tuer Hancock, même si cela revenait à abandonner les membres de son équipage ! @Cdnq Non, mais les rapports de force OP pour certains, c’est simplement compter qui saigne ou qui a une goutte de sueur en plus et rester sur ça pour définir qui est plus ou moins fort … c’est la mode depuis que certains gros Youtubeurs s’amusent à faire des vidéos et à faire s’opposer les différentes communautés, ce qui est fort en chocolat, c’est le temps que cela épande, enregistrer l’image, couper l’image, entourer les gouttes de sueurs ou les bleus etc … parfois, on frise vraiment le ridicule, Oda a mis au point un univers tellement plus complexe que cela que réduire à cela les rapports de force est vraiment dommage … le chapitre introductif de la mini aventure est pourtant une preuve à lui-seule que les combat dans OP vont bien plus loin que cela, de même que le fruit d’Hancock et sa capacité à subjuguer même les plus aguerris. Concernant Rayliegh et Hancock, c’est dessiné noir sur blanc et c’est écrit noir sur blanc. Les deux n’auraient pas pu battre l’empereur et c’est normal, Teach a été trop longtemps sous-estimé. Modifié 9 septembre 2022 par Ike (mercenaire) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Je me souviens à l'époque où il y avait encore des théories de fous sur les actions de BN qui allait aller à New MF pour récupérer le mera mera, des trucs comme ça...eh bien non, le gars visait Hancock🤣! Par contre, qui aurait prit son pouvoir en cas de perte🤔? Devon a déjà un FDD et je ne vois pas un gars avec e pouvoir😅. Confirmation donc d'une future nakama pour lui? J'en vois beaucoup qui traitent Teach de nul ect...ces gens là n'ont vraiment pas compris la psychologie du perso je pense. Dans le chapitre Rayleigh dit bien qu'il aurait perdu en 1vs1 contre lui. Ce qui est logique au vu du statut du personnage. Teach est un fin stratège, il n'est pas con comme Luffy. Dans la même situation, Luffy aurait probablement mit en danger ses nakamas juste pour la bagarre. Alors que Teach lui analyse les pertes même si il aurait pu gagner (même en 3vs1 il les aurait massacré). Un capitaine sans nakamas ça ne sert à rien🙂. Si il veut vraiment le pouvoir de la belle, il aura d'autres occasions de l'avoir. Teach ne se bat pas pour rien, même si il a les capacités de gagner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a 27 minutes, Barbe-Blonde a dit : J'ai envie de dire qu'à ce stade, Hancock était déjà vaincu, il aurait suffit d'un coup de tremblement de terre pour achever Hancock. Coby était déjà blessé (on le voit saigner) il n'était déjà pas à 100% et aurait certainement pas pu apporter grand chose face à Teach (sans compter que Coby était plus intéressé à l'idée d'éviter un bain de sang que de combattre). Enfin, Rayleigh admet de lui meme qu'il n'aurait pas pu gagner. Non, je pense que Barbe Noire s'en serait sorti. Mais les sacrifices auraient ils vraiment valu le coup ? Hancock avait déjà bien endommagé son équipage. En rajoutant Rayleigh, il aurait perdu bien trop d'hommes pour un butin bien trop maigre. Au final, abandonner le pouvoir d'Hancock, récupérer son équipage et capturer Coby, est une situation bien plus enviables pour lui, compte tenu de ce qu'il aurait perdu. deja rayleigh allait pas le laisser tuer bOA( il est super rapide le vieux) ...et BOA aurait pu amortir le choc avec du haki et on voit teach s'inquieter du fait que si BOA venait a etre liberer elle pourrait le petrifier ...et perso j'ai cette impression qu'il l'a prise par surprise avant qu'elle n'ai pu attaquer les marines .... et Rayleigh dit peut etre il n'affirme pas totalement ce qui veut dire que le combat allait au moins etre équilibré ...donc meme un coby blessé ça aurait pu changer l le resultat il y a 23 minutes, Ike (mercenaire) a dit : Concernant Rayliegh et Hancock, c’est dessiné noir sur blanc et c’est écrit noir sur blanc. Les deux n’auraient pas pu battre l’empereur et c’est normal, Teach a été trop longtemps sous-estimé. Pourtant selon les dires du meme teach liberer hanckok aurait suffit a lui permettre de le pêtrifier...donc de le battre ...et tel que dessiné on a plus l'impression d'un coup en traitre par teach plutot que d'un vrai combat contre l'imperatrice et selon rayleigh qui dit ''peut etre ''; il est de taille à battre teach meme Vieux sauf que c'est pas du 100 pourcent sur ......quand l'auteur prend la peine de mettre un '' peut etre'' plutot qu'un j'aurais eu aucune chance de le vaincre je pense que ça son importance pour les interpretations et pour les amoureux de la sueur on voit bien teech transpirer a grosse goutte a la vue du papi lol 😂😂😂et vu la quantité de sueur c'est clairement un one shoot pour rayleigh qui utilise ici la rayleigh engine 😂😂😂😂😂 Modifié 9 septembre 2022 par kijun sama 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 @Gutsberserker en fait , Puisque l'arc narratif d'hancock est directement lié à celui des tenryubito ET de la Libération des esclaves. Je pense qu'Il devra nécessairement passer soit par les muggy , soit par les Revolutionnaire voir les 2. Reste à savoir si elle sera une donnée importante dans la résolution de cette thématique ou si elle restera en marge ( ce que je n'espère pas ) . Pour ce qui est de la question de sa puissance et de son intégration dans l'équipage. Je vais faire simple , je ne crois pas une seconde qu'elle sera une muggy. Mais je pense qu'il est possible qu'elle récupère un peu la place de Law , comme alliée constant pas vraiment subordonnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Bien joué ce BN , à présent il va pouvoir faire passer Devon pour Koby ! Rayleigh dit qu'il n'aurait pas pu vaincre Teach s'il devait l'affronter de front ! Tout le monde etait en pierre, sauf Teach et Cobby et 1 ssg au ordre de cobby. Rayleigh le dit bien que c'est grace a une circonstance exceptionnel qu'il a pu sauver les Amazone. ..autrement dit, teach se taper contre Raileigh et tout le reste de l'ile en meme temps.. faut pas croire que c'est si facile que ca non plus et la bataille n'aurait pas durée que 5mn non plus.. meme si on se doute qu'il aurait fini par gagner, c'est pas un tobiroppo que BN a en face de lui quand meme .. et je pense que BN s'est mal vu rentrer en rado a ramer tout seul car tous ses pirates etait changé eternelement en pierre. Le fruit de Boa est pire que brutal ! Les effets de petrification reste meme apres la mort de l'utilisateur. Peut etre que les homis de BM fonctionnent de la meme facon.. ..mais dans ce cas bon sang ! Où est passé prometté et electra!? J'aurai tellement aimer voir un Raileigh a son prime.. ..pour cela (je serai tellement hypé) seul J.Bonney pourrai faire une faveur de nouvelle jeunesse à Raileigh. Techniquement c'est possible. Tout depend de l'auteur.. Ma seul question scenaristique, c'est comment le PX5 a coupé la montagne avec son épée sans le haki des sabreurs? Et si c'est du haki, alors j'aimerai connaitre une explication scenaristiquement logique de l'oeuvre.. perso je serai decu si le haki pouvais etre reproduit scientifiquement, ca fairait tout planter ce qui s'est construit autour de la hype du haki. ..et tant qu'a faire autant que Vega.P reproduise aussi le HDR a volonté non? ..pour Sabo j'ai un mauvais presentiment, j'ai peur qu'il est été capturé et mis en captivité par Aokiji et Shiryu, en attendant le retour de BN. ..je pense que hancok va quitter l'ile, et c'est aussi un bon procédé scenaristique pour la voir en action dans la suite de l'histoire. .. je la verrai bien finir par rejoindre les troupes de son beau père Dragon lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Pour Rayleigh, prenez bien en compte qu'il est vieux ; il ne peut se permettre d'affronter un amiral tout en protégeant un équipage entier (mugiwara) d'un corsaire (surtout qu'il y avait le bénéfice du doute car Kuma a dit à Rayleigh qu'il voulait sauver les mugis). Pour la scène de ce chapitre, entre Rayleigh et BN, prenez aussi en compte qu'un affrontement pareil, peut laisser BN en très mauvais état, quand bien même il gagnerait. Il a réfléchit (comme vs shanks ou vs akainu) et s'est dit qu'il serait mieux de sauver ses nakamas et de fuir plutôt que d'affronter le 2nd de Roger + Coby + Boa + potentiellement des renforts de la marine. Pour comparer : les yonkos ne s'affrontent jamais car une bataille serait desastreuse pour le perdant comme pour le gagnant (même BB n'a pas voulu attaquer Wano après la mort d'Oden). En ce qui concerne la force de BN, je me dis toujours qu'il est faible comparé aux autres Empereurs car il ne compte que sur ses FDD. Aujourd'hui, il a bloqué, avec son haki, une attaque très très puissante de l'arme SSG, cela montre qu'il a travaillait ses compétences au corps à corps (je le trouvais très faible physiquement à l'époque d'impel down et marine ford mais doté d'une bonne force brute car il a quasiment mis KO Ace en un coup à la nuque). BB avait lui même dit que le point faible de BN est sa trop grande confiance envers les FDD. Et puis, Kaido nous a confirmés que HAKI => FDD ; bien que certains FDD sont vraiment très puissants. J'aurais aimé voir la même situation en remplaçant BN par BM ou Kaido pour savoir s'il seraient chauds pour combattre Rayleigh... En tout cas, personne n'impressionne Rayleigh !! Mais Kaido et BM auraient pu saisir l'occasion pour arracher des infos à propos de Laughtall à Rayleigh. Le FDD de Boa est très puissant, on a la confirmation, via BN aujd, que certains FDD sont vraiment très dangereux et capables de ONE SHOOT bcp de gens : - Le FDD de Boa qui peut pétrifier n'importe qui grâce à sa beauté qui permet d'exacerber son pouvoir. - On peut rajouter aussi le FDD de Magelan, surtout avec son ultime et celui de Sugar qui OS n'importe qui si la personne ne connait pas son pouvoir ! Sinon quelques autres remarques pertinentes : - L'île Egg Head dont la Marine parle à la fin, est peut être en rapport avec l'oeuf géant de l'équipage de Roger ? - Coby hérite du même titre que GARP "Le héros", j'aime ce parallèle - Whang Zi était dans l'équipage des Rocks, BN en avait -il conscience ? Est-ce qu'il était fort au point d'en faire baver BN ? J'aimerais trop avoir plus d'informations à ce sujet !! - Les nouveaux PX semblent être un mélange de King et d'autres races. En tout cas, BN confirme leur puissance démesurée. - La soeur de Boa parle de "deux corps" ? - Ceasar va revenir sur le devant de la scène, il démontre la puissance de son FDD, j'ai tjrs dit qu'il été très fort ! - Que prévoient de faire Marco et l'équipage de Shanks ? - Le vice amiral qu'on voyait dans le buster call et à marine ford n'est pas si fort que ça - Shakuyaku ancienne impératrice, elle est finalement forte comme on le pensait. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, kijun sama a dit : deja rayleigh allait pas le laisser tuer bOA( il est super rapide le vieux) ...et BOA aurait pu amortir le choc avec du haki et on voit teach s'inquieter du fait que si BOA venait a etre liberer elle pourrait le petrifier ...et perso j'ai cette impression qu'il l'a prise par surprise avant qu'elle n'ai pu attaquer les marines .... et Rayleigh dit peut etre il n'affirme pas totalement ce qui veut dire que le combat allait au moins etre équilibré ...donc meme un coby blessé ça aurait pu changer l le resultat Pourtant selon les dires du meme teach liberer hanckok aurait suffit a lui permettre de le pêtrifier...donc de le battre ...et tel que dessiné on a plus l'impression d'un coup en traitre par teach plutot que d'un vrai combat contre l'imperatrice et selon rayleigh qui dit ''peut etre ''; il est de taille à battre teach meme Vieux sauf que c'est pas du 100 pourcent sur ......quand l'auteur prend la peine de mettre un '' peut etre'' plutot qu'un j'aurais eu aucune chance de le vaincre je pense que ça son importance pour les interpretations et pour les amoureux de la sueur on voit bien teech transpirer a grosse goutte a la vue du papi lol 😂😂😂et vu la quantité de sueur c'est clairement un one shoot pour rayleigh qui utilise ici la rayleigh engine 😂😂😂😂😂 Rayleigh est effectivement quelqu'un de rapide, mais sans dénigrer sa force (car seul un fou le ferait), si le vieux se montrait capable de vaincre Teach, ce serait dénaturer le rôle de ce dernier en tant que dernier adversaire de Luffy. Barbe Noire est construit pour être le rival direct de Luffy au titre de Roi des Pirates. Il y a de grandes chances qu'il fasse office d'antagoniste final au récit. Il est la menace actuelle à l'accomplissement du rêve de Luffy. En tant qu'auteur, Oda ne peut pas le faire perdre, ni en donner l'impression, surtout face à une relique dont l'âge d'or est passé il y a longtemps (aussi grand cet âge d'or fut-il). Je souhaite également préciser que la traduction actuelle est une traduction faites par des fans et n'est donc pas officielle. Il n y a aucune raison de faire dire à Rayleigh qu'il n'aurait pas battu Barbe Noire si c'est pour nous dire l'inverse plus tard. Modifié 9 septembre 2022 par Barbe-Blonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Je pense que malgré le scan en desavantage sur la prestation Coby, ..peut etre lui laisser le doute de puissance et ne pas le prendre a la legere.. ..car si BN remercie lui meme en personne un Coby, pour l'avoir aidé a vaincre le Whang Zhi ex-rocks. ..c'est peut etre.. que Coby est devenu vraiment fort ! BN n'aurait jamais remercié un Random. Toutefois je me demande toujours pourquoi si Whang Zhi a donné tant de mal à BN et est aussi fort.. ..pourquoi BN n'a pas tout simplement débarqué avec Aokiji ? A la place de l'aide de coby? Barbe noir est effectivement un grand stratege, il s'avait que juste accompagné de Vasco et Devon, il pouvait s'emparer du fruit de Boa. Son objectif aurait été atteint. ..mais helas, il ne s'attendait pas au fameux PX5 et le fameux Rayleigh sur Amazon lily et une imperatrice ayant pétrifié tout ses idiots de pirates. ..car je pense que s'il se serait attendu à autant de pointure a la fois.. il aurait débarqué avec bien plus lourd tel que un Aokiji et un Shiryu.. il aurait été préparé. Ca me rappel un peu BM.. ..si BM avait débarqué a Wano avec un Katakury et un oven.. à la place d'un perospero.. Ca aurait.. tout changé. ..si bien que la conclusion d'Amazon lily aurait été bien differente, voir meme totalement anehentie et cela malgré meme l'intervention de Rayleigh qui lui aussi y serai passé. Les circonstances.. ont été en leur faveur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Sinon pour BN honnêtement je suis déçu, je sais que c'est un être calculateur et qu'il ne prend aucun risque. Mais je vois pas comment on peut avoir peur de lui après un Kaido. Ses deux commandants se font OS, il est en sueur face à un Rayleigh vieillissant, ce n'est pas très glorieux pour un Yonko. Je sais qu'il est très puissant, mais franchement je pense que Luffy en fait qu'une bouchée. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 10 minutes, Muguiwa a dit : Ma seul question scenaristique, c'est comment le PX5 a coupé la montagne avec son épée Je me demandais la même chose ! Une telle coupe est au niveau de la coupe de Law vs Vergo ou encore Mihawk qui coupe une montagne de glace. Maintenant est-ce obligatoirement du haki ? Ça peut aussi être un coup rapide et puissant qui fent l'air avec force. Une coupe puissante, nette qui découpe des montagnes etc. Après tout le px5 a une force surhumain et la dextérité biologique de Mihawk et sûrement des programmes d'entraînement ! Pour revenir à la course au one piece, il y a plusieurs groupes qui se dégagent. Certains ont des RP (Rio poneglyphe ou road poneglyphe) de source sûre et d'autres on ne sait pas. Pour le moment on est dans cette configuration : - Mugy : 3RP, capacité de les lire, force de frappe conséquente. MVP, armure du scénario, Mr joyboy, Mr Nika, Mr Roi des enfers autoproclamé, Mr Captain Ussop tueur de dinosaures, vainqueur de 2 tobiroppo, son haki des rois fait trembler une île, Mr prince de l'empire du mal, Mr Paladin des mers ! Que des têtes d'affiche dans son équipage. -Law/Kidd : les deux pour exister doivent s'allier, ils n'ont pas pu battre un ancien empereur de l'époque des Rock, 3RP (Kidd a le RP de Big Mom, Law se gratteur a le RP de Zoo et Wano à minima). Mais séparément ils manquent énormément de force. Alors que ensemble ils peuvent concurrencer les Mugy. Mais qui pour lire les RP ? -BN : l'équipage des enfers des terribles hors la loi ! Chargés en fruit du démon de tout type, une influence certaines mais combien de RP ? Qui pour les lire ? - Shanks: Des vétérans d'exception ! Mais capacité militaire très mal connue des lecteurs, de même que tout ce qui est RP et capacité à les lire. - Cross Guilde : Objectif inconnu ! Mais crocodile a sûrement le même rêve : armes antique, rois des pirates et pays indépendant ! Donc il cherche également le one piece d'une façon ou une autre mais pas de RP ni de capacité à les lire à notre connaissance. - Les revo : ils sont là pour mettre la merde très clairement, leur seul objectif mettre la merde et le désordre ! Des beaux enfoirés au grand coeur. Qu'ils crèvent !!! - La marine qui a pour objectif de bloquer, neutraliser tout ce beau monde. Franchement comme ne pas comprendre Akainu ? Il fait face à une meute de loups affamé, tou les moyens sont bons : - cramer les fuyards : non probleme - utiliser des enfants soldats robot :non problème. Maintenant qui va s'allier avec qui ? Comment la marine peut lutter contre cette vague ? Que veulent réellement les revo ? Sont-ils intéressé par l'histoire oublié ? ou ils veulent simplement mettre la merde en prétextant apporter la liberté et je sais pas quoi ? Comment Crocodile va amener Mihawk a l'aider dans sa quête ? La guilde est-elle uni ? Un objectif en commun ou bien simplement une association de circonstances ? Shanks et sa zumba café c'est jusqu'à quand ? Il veut quoi servir de partner d'entraînement a Luffy ? BN sait-il que la force sans connaissance n'est rien ? A-t-il des RP ? Une capacité pour les lire ? Ou il est un simple chasseur ? Comment Law/Kidd peuvent exister séparément avec des opposants si loin de leur niveau de force et influence ? comment arrêter Luffy se petit diable ? bizarrement son équipage est le plus jeune de tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Chapitre lu Bon chapitre, mais qui me laisse sur ma faim. Koby a l'air d'avoir pris cher contre Hancock, dommage que le combat soit ellipsé. Elle a une marque ou front + le bandage de l'après bataille donc il a eu du répondant si c'est de son fait. J'aurais aimé en voir plus la dessus ainsi que l'arrivée de Teach pour savoir si il la prend par surprise. Belle perfs de Hancock d'avoir vaincu deux commandants de Teach, un vice amiral et mettre le héros Koby en sueur. La double page de Teach empoignant Hancock est magnifique. Il manque la prime de Rayleigh. Le Pacifista King Mihawk n'a donc pas été vaincu par Teach. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Novaji a dit : Je me demandais la même chose ! Une telle coupe est au niveau de la coupe de Law vs Vergo ou encore Mihawk qui coupe une montagne de glace. Maintenant est-ce obligatoirement du haki ? Ça peut aussi être un coup rapide et puissant qui fent l'air avec force. Une coupe puissante, nette qui découpe des montagnes etc. Après tout le px5 a une force surhumain et la dextérité biologique de Mihawk et sûrement des programmes d'entraînement ! ..bien vu, mais dans ce cas si cela n'est pas du Haki, alors pourquoi le Loggia a eu besoin de parer le coup d'épée du PX5 ? ..si t'as une idée plausible je prend, moi perso je n'en est plus. Edit.. Aussi j'attend le pourquoi le GM a déployé des PX5 sur les Amazone et on en a pas vu de déployé contre Baggy, ni sur Miwauk. Ou bien c'etait en off mais vu leur puissance, ils en auraient parlé quand meme c'est bizarre Modifié 9 septembre 2022 par Muguiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndyFouache Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Le 05/09/2022 à 23:36, Trick- a dit : on nous présente 2 PX - Hancock jeune, avec les caractéristiques de Lunarien et des yeux en formes d'étoile - le second personnage j'ai du mal à savoir si il s'agit d'un clone de Mihawk ou bien de King. ==> il possède sur l'une des cases un regard similaire à mihawk et sur l'attaque contre BN il en a des yeux des noirs. la couleur de ces cheveux est blanche comme king, ce qui le distingue de mihawk. Je pencherai plus pour un clone de King, ce qui ferai le rapport avec le fait que lui et Hancock ai était prisonnier à cet âge. Ce qui induit forcément un PX avec la forme de Kaido qui était également prisonnier sur punk hazard avc king ! maintenant il faudrait faire une liste des personnages prisonnier des tenryubito ou exclave ou punk hazard ou autre lieu Modifié 9 septembre 2022 par AndyFouache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Citation Sinon pour BN honnêtement je suis déçu, je sais que c'est un être calculateur et qu'il ne prend aucun risque. Mais je vois pas comment on peut avoir peur de lui après un Kaido. Ses deux commandants se font OS, il est en sueur face à un Rayleigh vieillissant, ce n'est pas très glorieux pour un Yonko. Je sais qu'il est très puissant, mais franchement je pense que Luffy en fait qu'une bouchée. Moi je pense l'inverse justement. Si aujourd'hui Luffy affrontait BN et bien le héros perdrait. Ce manga a montré depuis ses débuts que la paraitre ne représente rien, sinon les Mugis seraient mort depuis bien longtemps. Kaïdô était un bourrin qui calculait peu, résultat, il est HS. BN c'est tout l'inverse et ce personnage m'a plu depuis sa première apparition, car justement le paraitre il s'en fou, lui c'est l'efficacité qui l'intéresse, donc le meilleur résultat avec le moins de contrainte. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est si peu coté, ou du moins qu'il a commencé à être vraiment prit pour une menace sur le tard. Citation En ce qui concerne la force de BN, je me dis toujours qu'il est faible comparé aux autres Empereurs car il ne compte que sur ses FDD. Aujourd'hui, il a bloqué, avec son haki, une attaque très très puissante de l'arme SSG, cela montre qu'il a travaillait ses compétences au corps à corps (je le trouvais très faible physiquement à l'époque d'impel down et marine ford mais doté d'une bonne force brute car il a quasiment mis KO Ace en un coup à la nuque). BB avait lui même dit que le point faible de BN est sa trop grande confiance envers les FDD. Et puis, Kaido nous a confirmés que HAKI => FDD ; bien que certains FDD sont vraiment très puissants. S'il était si faible sans FDD, comment il a pu infliger une blessure à Shanks au point que ce dernier dise déjà qu'il n'a pas été prit en traitre et qu'il considère BN comme une grande menace? Donc si BN est faible mais qu'il a pu blesser Shanks, je ne vois qu'une possibilité, c'est que Shanks est faible... Ou alors, BN n'est pas si faible sans FDD... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Concernant l'echange vocale entre barbe noir et Rayleigh . il y a un truc que vous oubliez tous et qui est pourtant fondamentale. Le fruit de Barbe noir lui confère un immense avantage contre les possesseurs de fruits du démon MAIS aussi un immense désavantage contre les attaque physique !!! . Rayleigh est donc de fait l'un des personnages le plus chiant à gérer pour lui !!! Puisqu'il l'empêche de jouer sur ses forces et l'oblige à jouer sur ses " faiblesses " . Ça ne veut nullement dire qu'il lui est inférieur , bien évidemment que non. Mais qu'il savait qu'un affrontement contre Rayleigh ici et maintenant aurai eu des conséquences et qu'il n'en serai probablement pas sorti indemne. Et quand on sait qu'à côté il y a une armée kuja + la marine . Bah il est facile d'imaginer que barbe noir n'ait pas jugé que le risque en valait la chandelle. Ceci dit , je suis curieux de voir comment il va utiliser koby désormais . A mon avis , il va utiliser son image ( via devon ) pour infiltrer soit la marine , soit le Sword , soit Luffy ... D'une façon ou d'une autre. PS : Credit a @Muguiwa pour cette merveilleuse idée d'infiltration. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 30 minutes, B.B King a dit : S'il était si faible sans FDD, comment il a pu infliger une blessure à Shanks au point que ce dernier dise déjà qu'il n'a pas été prit en traitre et qu'il considère BN comme une grande menace? tout depend du shanks qu'il a affronté .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Très bon chapitre dans l'ensemble. Le rideau est tiré de manière réussie pour Marco. Après un apport significatif dans la bataille, il dit au revoir à tout le monde et se retire avec humilité et sagesse, dans un statut similaire à son équivalent Rayleigh. Je regrette toutefois qu'il ait finalement eu aucun échange avec Yamato. Plus pour cette dernière que pour lui. J'attendais beaucoup d'un dialogue entre eux, car cela aurait permis, même dans le cas où elle aurait rejoint Luffy, de développer la partie Ace tout en s'écartant un peu du délire Oden. Tant pis, et cela ne risque pas d'arriver plus tard vu les trajectoire des deux persos. Dans le même esprit que le CP-0, Coby accomplit son devoir, même en voyant l'image de Luffy sur le palais Kuja. J'aime beaucoup, ça démanichéise l'histoire, les réalités géopolitique prennent le pas sur les sentiments individuels des combattants. Les pacifistas sont intéressants. Je me demande si ce sont de purs robots comme les versions précédente, ou s'ils ont une part d'"organique". En effet, si ce sont des robots, pourquoi en faire des enfants ? Dans le cas contraire, Fujitora trouve t-il cela plus moral que le système des corsaires ? A creuser. (Par contre je ne savais pas que les boucles d'oreille faisaient partie du code génétique de Hancoock, Oda a un peu déconné). L'intervention de Rayleigh, en plus d'être salvatrice, illustre le thème de la réputation, très présent dans les derniers chapitres. C'est malin de placer son arrivée peu après la présentation des primes de Barbe Noire et Hancoock, l'auteur "ironise" d'une certaine manière sur les primes que lui-même détermine. Ce sont juste des chiffres basés sur des suppositions plus ou moins exactes, et qui ont tendance à devenir de plus en plus fantaisistes dans des périodes d'énorme bordel. La marine peut se faire avoir par la réputation de certains individus, Barbe Noire aussi. Le cliffangher est un peu similaire à celui de Sabo (qui ne s'est pas fait imité par Devon, dieu merci). Oda essaie peut-être de faire ressortir certains personnage qui auront un rôle mieux que secondaire, sans avoir la même importance que les protagonistes de premier ordre. Confirmation si on en a un troisième la semaine prochaine (Weeble ? Aokiji ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés