ElGeeko Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Je viens de lire le chapitre, il est sorti sur internet. Pour ceux qu'ils l'ont lu, vous aussi avez eu le coeur qui bat vite ? Comme une impression de voir un complot immense ? Bordel, ça faisait longtemps que je n'avais spas eu cette sensation, c'est clairement un des meilleurs chapitres de cette année !! Comme tout le monde je m'interroge : est-ce une arme antique ? Et ENCORE une fois je le répète : Est-ce que Roger et Rayleigh avaient connaissance de Ym-Sama ? Sabo était profondément choqué !! Il en sait bcp moins que Rayleigh mais quand même, là c'est vraiment une nouvelle qui semble extraordinaire et qui va bouleverser le monde entier lorsque ça se saura. Sinon, vu l'attaque, je me demande si Sabo est encore en vie ... Est-ce la même attaque qui a rasé God Valley ?? Ce chapitre soulève bcp de questions ; sacré Oda sama !! Attendez ! Je suis choqué de ce chapitre, j'adore le délire complotiste du GM mais là, ils ont fait fort : - raser une ile - faire comme si elle n'avait jamais existé - dire au GM de la marine qu'ils n'ont rien vu ni entendu. Ca rappelle directement GOD Valley. Oda nous prépare vraiment un raz de marée là. Jewelery va sans doute apporter bcp de réponses aux questions qu'on se pose, j'en suis même certain ! Je pense que les révolutionnaire vont se mettre en marche, ils ont déjà commencé à provoquer des soulèvement dans certains royaumes, là ils vont tous bouger pour Sabo. Aussi, je me demande pourquoi Ym n'est pas intervenu avant ? Pour cacher sa présence certes mais par exemple pour la guerre de marine ford ? Si il est intervenu pendant God Valley ça me rassurerait car je ne vois pas d'autres explications. J'aimerais aussi revenir sur Kaido et BM, j'attends tjrs leur réapparition ; surtout que Kaido semblait être au courant pour "'Joyboy'" ; il a forcément découvert des choses sur god valley qui ont fait que le gouvernement a rasé l'ile !! Ou peut-etre même que c'est là bas que Ym a trouvé une arme antique puisque les dragon celestes cherchaient quelque chose avec leus esclaves et que les rocks sont arrivés pour essayer de s'en emparer. De plus, Garp et Roger ne se seraient par alliés si ce n'est pour faire face à une arme antique entre les mains de rocks. EDIT: d'après ce que j'ai compris, Ym sama a rasé l'île pour faire en sorte que Sabo meurt avant de dévoiler ce qu'il a vu !! EDIT2 : la version de Jelewry semble être sa vraie version : enfant car dans l'eau elle perd ses pouvoirs Modifié 15 septembre 2022 par ElGeeko 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayaho Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapitre lu. On parle souvent du scénario ici, et je n'ai en soi pas grand chose à ajouter - sinon que personnellement j'aime bien l'oeuvre et je ne trouve pas spécialement que ça va trop vite ou que Wano était médiocre. On parle moins souvent du dessin. J'ai trouvé certaines pages très belles. Notamment celle où Luffy explique son rêve, couché sur le pont. Comme toujours, Oda gère très bien les relations au sein de l'équipage. Il arrive à faire ressentir une dynamique de groupes qui donnerait presque l'impression de voir un groupe de potes qu'on connait depuis plus de 20 ans. Un vrai plaisir à lire. 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndyFouache Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 les 3 armes antiques possède forcément un lien avec Luffy. - Vivi avec pluton sur Alabasta (ou récupérer par Im) - shirahoshi l'île des Hommes poisson - Momonoshuke pays des Wa sa semble une évidence avec le fait savoir 3 amis de luffy auxquels ils souhaitent revoir. Vivi étant utilisé Par Im afin d'utiliser Pluton, il lui manqué cette clef pour activer l'arme antique. Maintenant une fois le one pièce débloquer il est évident qu'un retour vers la terre sainte se fera en recuperant momo/pluton et shirahoshi/son pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreos Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Hey, je ne sais pas si cette idée à déjà étais avancé mais pour le prochaine arc, je pense qu'Akainu est le boss final Déjà on sait que c'est lui qui chassé Boney, on insiste sur quelques chose de très chaud qui aurait crée ce tourbillon (surement le fruit d'Akainu), on parle pas mal de Ace et Sabo en ce moment, et la marine semble bouger. Donc en vrais de vrais je verrais bien Akainu en tant que boss final. Sinon Luffy vas vraiment finir par lui mettre une vitesse, peut importe ce qu'on pense du niveau des amiraux, si Luffy progresse encore au delà du Gear 5, Akainu n'aura plus aucune chance, et on passe au boss de fin (surement Teach) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 probable que les 8 nations révolutionnaires ont été détruite et que bonney état sur une des 8 pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, ElGeeko a dit : Je viens de lire le chapitre EDIT2 : la version de Jelewry semble être sa vraie version : enfant car dans l'eau elle perd ses pouvoirs J'y ai pensé aussi, ça collerai complètement avec certaines de ses réactions enfantine ! Quand elle se change en vielle dame quand elle est à marijoie, les gardes disent que c'est la reine de je ne sais plus quel pays (le pays de Kuma si je ne dis as de connerie et si c'est une connerie, faut pas hésiter à me rafraîchir la mémoire !) Du coup ça pourrait etre la petite fille de cette reine... Ou l'arrière petite fille.. Modifié 15 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef333 Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Le rêve de luffy c'est tellement téléphoné qu'il souhaite que tous les habitants du monde vivent dans une seule et même terre et non sur différentes îles comme c'est le cas. En tout cas vu la réaction de l'équipage c'est ce qui m'a paru le plus logique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Et ce gros froid... serait-ce le moment de retrouver Aokiji ?? Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi impatient ! A mon avis, Vivi est avec Sabo, pas la peine de chercher plus loin. Il la protège du complot qui a mené à la mort de son père. Quant à Coby, on n'aura sûrement pas de nouvelles avant un bail... Ca me semble trop important pour cantonner ça à une mini-aventure... Au fait, fin de la mini-aventure de la revanche des Germa ? Son rêve : faire un banquet avec toute la planète ? J'ai dû mal à trouver un rêve qui exigerait d'être seigneur des pirates (et qui ne serait pas accessible au chef des révolutionnaire, ni au chef des marines, etc) Modifié 15 septembre 2022 par Asu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapitre lu. Il m'a paru copieux et c'était une bonne sensation. L'impression que l'on avance et que le chapitre est composé de choses intéressantes sur plus de 10 pages. Caribou encore sur le bateau, le mec est une sangsue. Sur la partie du rêve de Luffy, j'ai un peu de mal avec le découpage des pages. Le rêve, inconnu, de Luffy ne m'intéresse pas plus que ça. On aura la réponse dans longtemps, autant ne pas se prendre la tête. Pour moi, cela sort un peu de nulle part et je ne sais pas si c'est franchement intéressant, à ce stade de l'aventure, d'en entendre parler. Il n'y a que Usopp qui le prend plutôt mal d'ailleurs ce rêve. Être le roi des pirates, l'homme le plus libre du monde, n'est plus qu'un moyen d'accomplir un autre rêve. C'est peut être un peu triste pour l'objectif de base de Luffy mais on verra bien si ce rêve nécessite une grande implication des lecteurs. La partie sur Sabo est intrigante. J'espère que c'est bien une arme antique et non pas un humain. La nouvelle aventure commence pour les mugis. Bientôt le tour d'Urouge d'apporter à l'histoire ? J'espère que Bonney ne va pas rester trop longtemps sur le Sunny quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 2 heures, N0NE a dit : Tu compare la base du manga, ce par quoi tout commence et autour de quoi tout tourne, a un élément ultra anecdotique dont on a plus jamais entendu parler et dont je ne me rappelais même pas Vegapunk c'est aussi la base du manga pour toi ? Bon... essaie de lire ente les ligne je parle d'un principe ! Ça a beau être la base du manga les moments où on en parle vraiment son anecdotique aussi comme vous dites.. J'veux pas être méchant hein.. Ni même te prendre de haut... Mais si t'as oublié que luffy a dit les mêmes mots que Roger... Bah faut clairement revoir ta lecture !! Oublié une anecdote aussi importante et s'en souvenir mais ne pas faire le rapprochement avec le rêve de luffy sont quand même deux choses bien différente !! J'ai même pas envie d'en reparler en faite mais ça me demangeais de te répondre... C'est bon les débats inutiles y'en a marre ! Faut juste se laisser guider et apprécier... Si t'aime pas le déroulement de l'histoire... Laisse passer du temps et lis tout d'un coup ! Ça passera sûrement mieux... 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MugiwaraSdp Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapitre lu. Luffy dévoile son rêve à son équipage et tout le monde rigole et est étonné par son rêve. Les seules personnes qui connaissent le rêve a ce stade sont donc Shanks,Sabo,Ace,Yamato et les Mugiwaras. Imu Sama la personne qui est sur le trône du monde de One Piece fait son apparition pour la 3ème fois et cette personne rase le royaume de Lulusia. Si j'ai bien compris Sabo appele les révolutionnaires, essaye de leur expliquer qu'il y'a une personne qui peut s'assoir de sur le trône vide mais n'a pas le temps de tout leur dévoiler car Imu Sama rase le royaume avant. Je me demande si c'est une arme antique que Imu Sama possède ? Ou bien un autre pouvoir ? Parce que en un seul coup le royaume de Lulusia et ses habitants et les a été rasé quand même c'est impressionnant; Royaume de Lulusia qui fait partie des 8 nations de la révolutions. Le Gorosei qui parle de malchance ou de destin concernant Sabo . On sait que le Gorosei a plusieurs fois parler d'effacer des personnes de l'histoire à Imu Sama . Est ce que Imu Sama à voulu "effacer Sabo" ? Je pense que Imu Sama à ordonner l'assassinat de Cobra et veut "effacer" Vivi aussi. Jewelry Bonney fait son retour ça fait plaisir, elle va sûrement faire connaissance avec les Mugiwaras, surtout Luffy et on va enfin connaître toute son histoire, pourquoi elle est aussi de Kuma, pourquoi le gouvernement à besoin d'elle, dans quels circonstances elle reine d'un royaume et comment fonctionne son fruit du démon . Peut-être qu'elle fait partie du clan des D comme Luffy. Très bon chapitre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Bon déjà... SANJI = PARTY!! à tous les théoriciens de Wish qui mangent des foreshadowing au petit déjeuner et qui étudient les images de couverture comme le toit de la chapelle Sixtine; à ces amateurs du détail et de la finesse, vous remarquerez que Sanji est le plus proche de Luffy (leur pieds se touchent carrément). Vous faites ce que vous voulez de cette information, moi je l'ai déjà traitée. Passons au chapitre qui confirme une chose: Oda est inscrit sur les forums français. il a dû lire vos commentaires sur Onigashima (surtout toi Florent) et il a dit dans sa langue natale ce que l'on peut traduire par "wesh je suis une pute moi? ils m'ont pris pour Hiro Mashima? La vie de ma mère à partir de maintenant si je fais pas masterclass sur masterclass, mon père c'est Ussop (ce qui en japonais- est une très grave insulte, ça signifie être le fils d'un eunuque)" Et bah on y est les copains. Le maître a pris sa plume, fait craquer son cou et il a envoyé. Vous voulez qu'on dise quoi? Bah bravo déjà fils du levant (même si t'y es le sang, en revanche t'es un sacré filsdeup à sortir ton trousseau tel le maître des clefs et à ouvrir deux cents mille portes sans les refermer - C'est trop même Togashi dans son remake d'Agatha Christie sur le bateau il est moins excité). Ca commence en détente avec du réchauffé thermostat 800W mais juste assez pour nous réchauffer le corps en ce début de l'automne (perso au Luxembourg il a plu toute la semaine). Les intéractions entre mugiwara sont réussies (coucou l'équipage qui insulte Zoro, Luffy qui redevient un Segpa, Nami et Ussop la team Kleenex et Robin qui présente le 20h, la seule daronne à être abonné au monde diplomatique), le ton est mi épique mi grotesque (dans le sens littéraire les 2002, lisez un peu merde) et on retrouve ce qui fait tout le charme du manga qu'on lit depuis 24 ans: de l'aventure et de l'inconnu (et un bonnet taille C pour Nami, Oda pense à ses fans qui ont grandi la vache) (D'ailleurs parenthèse pour Nami, elle fait trop la meuf elle mérite de se retrouver coincée dans le RER D avec dans sa rame Onizuka, Nicky Larson et Tortue géniale. Mais hashtag metoo quand même on veut pas d'emmerdes). J'ai noté que Oda nous refait le coup du Luffy qui s'en tape le coquillage des informations importantes (le mec ne voulait rien savoir du One piece par Rayleigh, et jusqu'à Enies Lobby il savait même pas qu'il avait un père...). Là en réponse à la phrase de Robin chwan je me dis que celle-ci voulait peut être lui parler de Coby, son gars sûr depuis l'âge des shorts? C'est la seule nouvelle qu'on voit pas rappelée dans le récit. Je mets un billet (monopoly) sur ça. Au fait on parle de l'équipage pour qui rien ne change, mais on en parle de Caribou ce migrant qui gratte une place en Ouigo depuis maintenant 5 arcs? Il me fait penser à ces mecs que tu croises dans le train qui sont soit dans les couloirs soit toujours en mouvement et au téléphone...à ces gens là: personne n'est dupe. Puisse la SNCF vous mettre à prix comme la Marine. D'ailleurs j'aime pas trop le fait que Caribou soit l'un des rares basanés à être hors la loi...je sens qu'il va se faire attraper par un marine du nom de Gerald D. Armanin... On passe au rêve de Luffy. Ici t'as deux écoles. Les youtubeurs dont c'est le métier qui font te faire une miniature et un produit marketing soin avec comme titre de l'emballage "LE RÊVE DE LUFFY DEVOILE: LA VERITE SUR LA FIN DE ONE PIECE" et moi, qui te fait de l'artisanal. Là comme ça à chaud (en pleine digestion d'une platrée de pâtes sa tante- photos disponibles sur mon onlyfan) je me dis que Luffy n'a forcément qu'un seul rêve: que Benzema remporte le ballon d'Or.(j'avoue il est pas loin). Plus sérieusement ça peut être le même truc que Roger a dit à Moustache blanche et Oden Cause-ou-kill : un bail lunaire (C'est toi Ener?) du genre "un grand buffet autour duquel toutes les races sont réunies". D'ailleurs est-ce son rêve ou celui de Nika? Il avait déjà mangé le fruit avant quand il avait lâché l'information à ses reufs il me semble. Et si c'était une partie de l'éveil? Pour ceux qui ont la ref (je sais qu'il y a des champions parmi vous, sinon je taggue Maxwell) quand il a parlé de son rêve j'ai direct vu la tête de Radon Randell en train de crier "Dreamsssss". changement de décor puisqu'après on est au commissariat du 20ème où tous les hendek sont sur écoute. Mais Sabo ce hmar comme il a pas téléchargé télégramme - direct en sortie du hebs il appelle d'une cabine téléphonique sans PGP lui aussi. Résultat: bah YM(acron) qui a aussi les codes de la bombe atomique elle a envoyé un missile Satan II sur un pays qui fait la taille des Comores c'est terminé. Tu vois d'ailleurs que même le Conseil des ministres est compatissant (en VO ça lâche même des "mesquine le petit"). N'empêche dans One Piece chaque fois qu'il y a une annonce de fou et qu'un mec prend le mic il se mange un Genkidama. Après je sais pas si une boule de feu suprême (un Katon quoi) sur un mec qui a le logia du feu...je pense pas qu'il y a ait du haki dans l'attaque donc bon. RIP les PNJ mais Sabo au pire c'est des UVB. On va pas l'introniser empereur des flammes pour deux chapitres après l'appeler l'empereur des cendres mdr. En revanche Dragon, vrai emploi fictif lui aussi. A part tenir des réunions du MEDEF et se balader partout avec son grand anorak vert de pêcheur de Quiberon (nos régions ont du talent) il fait pas grand chose. Autant avant dire "j'ai arrêté Smoker avec un bras" ça pouvait compter au palmarès, mais maintenant que Smoker est devenu le serveur du wagon restaurant (voiture 14) du TGV Inoui, t'as plus rien. Flex le biceps un peu t'es un Monkey D. ou un cousin d'Usopp? On finit sur du Oda classique, avec une mini aventure comportant un évènement (climatique) imprévu et un repêchage saugrenu. Avant on avait eu le poulpe à Wano, fut un temps on a eu je sais plus qui...C'est le radeau de la méduse le Sunny. On apprend par la même occasion que Zoro s'entraine à basic fit tous les jours pour pouvoir couper de l'eau (t'es un vrai change pas mon frère) et que la forme originale de Bonney c'est une petite enfant (à voir si Sanji saigne du nez, là ça devient vraiment bizarre et je peux plus rien pour ce pointeur). Entre temps Chopper est en train de taper son meilleur score sur doodle jump (le monde samurai, avec l'avant dernier bonus - le chapeau). Sur ce, comme dirait l'autre "c'est bieng". PS: à ceux qui voient Ener dans le ciel, vous ferez gaffe je crois que la terre est plate et que le vaccin donne la 5g (lourd plus besoin du Wifi quand t'es dans le RER). 1 3 4 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacos95 Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) M A S T E R C L A S S E !!!!!!!!! Oda enchaîne les masterclasse depuis la fin de Wano ! 1) Le rêve de Luffy : honnêtement je m'en branle, j'imagine un truc du genre un banquer avec tous les gens sur Terre, un rêve irréaliste de gosse qui collerait bien à Luffy et qui serait en lien avec l'obtention du OP. 2) Je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait qu'Im contrôle Uranus, ce serait logique que le gouvernement contrôle une de ces armes. Cette simple case amène des centaines de questions : sabo est-il mort? est-ce Uranus? pourquoi ne pas nucléariser Wano ou WCI si Im a ce pouvoir? est-ce la même chose qui s'est déroulée à God Valley? qui est Im bordel !!!! Ces quelques pages vont retourner à jamais le game OP. Ener et sa boule destructrice à côté c'est du pipi de chat. Oda force le trait en nous montrant un gosse qui dit à son père qu'il a peur avant de se faire nucléariser, la scène est apocalyptique c'est un régal ! Bordel IM SAMA !! 3) Bonney, je suis énormément hype de son arrivée, c'est sans doute le supernovae le plus mystérieux et qui va nous en apprendre beaucoup sur les nobles, sur le gouvernement, la marine, etc. Elle sait énormément de choses, et son histoire promet des rebondissements. C'est ce qui me hype le plus dans le chapitre ! Im et Uranus, on s'en doutait tous (même si on a pas la confirmation, j'en suis sûr à 99%) ! Modifié 15 septembre 2022 par tacos95 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Bon bah au moins ont sait maintenant ou est passer God Valley, au fond de l'eau, glouglouglou @Théoriealanoix mais si le rêve de Luffy était d'apporter de la joie au monde entier alors celui de Im serait d'apporter de la tristesse (pour x ou y raison ) d'ou cette chose dans le ciel et ses nombreux faisceaux de lumières qui s'abattent qui pourrait éventuellement faire penser a un oeil qui pleure a chaude l'arme, ca pourrait expliquer pourquoi ont voit l'oeil de Im et la destruction de l'ile sur la même page Ou alors je part bien trop au loin et il/elle possède tout simplement Uranus ou alors un fdd anormalement puissant comme celui des seismes Sabo a sans aucun doute survécu, reste a s'avoir s'il a fait la connerie d'emmener Vivi avec lui ou s'il la planquer sur une autre ile en chemin avant de passer son coup de telephone Bonney le retour, peut être des révélations sur ses liens avec Kuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapitre lu.. OMG une tuerie ce 1060! ____________________ Zorro a vraiment l'intelligence tactique et strategique d'un très grand commandant de guerre ! Un seigneur née tout droit de l'art de la guerre!!!! Ayayaï! Je Kifff ..lol mdr! Et ce même s'il se fait bacher par tout l'equipage.. Il garde les idées claires! ____________________ L'incident de Lulusia.. ..alors officiellement ce royaume n'existe plus à present.. Complètement «Atomisé» par Imu !!!! ..et bien sincèrement malgré la brutalité de cette annihilation terrestre et dont je suis très hypé ! ..dire par le Gorosei lui même que c'est le «destin funeste de Sabo» pour s'être caché dans Lulusia, et l'occasion de faire 1 pierre 2 coups ! ..laisser planner une seconde fois la «possible mort de Sabo» ! ..montrer l'image d'un royaume annihilé par cette attaque DÉMENTIELLE! La terreur est bien palpable à 100% ! ...et bien par expérience de l'oeuvre et pour avoir trop l'habitude de s'etre fait troller et en tant que fan avisé.. Je pense que techniquement, il est impossible au «Logia des flammes» de succomber à une attaque physique sans acquis et sans granit marin, tant bien même que l'attaque serai hors norme ! «..tombé dans l'océan ? Ou bien Sabo s'est envolé dans les airs ?» ..pas impossible.. Mais contre toute attente.. le royaume de Lulusia se doit de survivre et de propager les agissements du GM aux yeux du monde ! ..et embraser le grand soulèvement à temps avant que les 7 autres Royaumes n'y passent à leur tour.. Oui!!! ..contre toute attente, je pense que au contraire, Sabo se trouvait au bon endroit au bon moment.. ..car j'aime à croire que sans lui, c'etait la fin inévitable de Lulusia ! Que grâce à Sabo, une partie du royaume a survecu ! Oui il ne faut pas oublier qui est Sabo.. et surtout pas une nouvelle fois le sous estimer. Il est le puissant «EMPEREUR DES FLAMMES» Qui a peut etre protégé in extremis une partie de Lulusia grace a sa technique ultime nommé «empereur des flammes!!» Je crois en lui !!! Sabo!!! Je vais wait and see et croire en lui 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 Je me demandais pourquoi j'aime tant one piece bah je viens de me rappeler pourquoi avec ce chapitre. Que ca fait du bien de sortir de wano... de momo kinemon yamato law les fourreaux rouges hyogoro. J'espère ca va continuer comme ca et qu'il va arrêter de créer d'autre personnage ou très peu alors, y'en a déjà assez !!!!!!! Hâte de lire la suite, ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas hate a ce point, on s'est pas ce qu'il va se passer, y'a du suspense de la tension tout ce qu'on aime quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 Il y a 10 heures, Mayaho a dit : On parle moins souvent du dessin. J'ai trouvé certaines pages très belles. Notamment celle où Luffy explique son rêve, couché sur le pont. Comme toujours, Oda gère très bien les relations au sein de l'équipage. Il arrive à faire ressentir une dynamique de groupes qui donnerait presque l'impression de voir un groupe de potes qu'on connait depuis plus de 20 ans. Un vrai plaisir à lire. C'est clair que niveau dessin, sur ce chapitre et le précédent, voir même depuis la fin de wano, c'est redevenu plaisant ! Car pour moi wano à commencer magnifiquement avec des décors à couper le souffle, les dessins promettait vraiment dinguerie sur dinguerie... Et puis je trouve que ça s'est quand même dégradé au fur et à mesure (et je ne parle pas de l'effet gear 5 que j'adore, je parle vraiment de manière générale) quand on voit la tête de kaido en dragon par exemple c'est très brouillon.. Et ya plein de détails comme ça qui font que pour moi ça méritais graphiquement beaucoup mieux ! Heureusement la mise en scène sauve un peu le tout.. Alors que dans ce chapitre tout est beau et pareil pour la mise en scène ! Il y a 4 heures, jinbeiii a dit : Je me demandais pourquoi j'aime tant one piece bah je viens de me rappeler pourquoi avec ce chapitre. Que ca fait du bien de sortir de wano... de momo kinemon yamato law les fourreaux rouges hyogoro. J'espère ca va continuer comme ca et qu'il va arrêter de créer d'autre personnage ou très peu alors, y'en a déjà assez !!!!!!! Hâte de lire la suite, ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas hate a ce point, on s'est pas ce qu'il va se passer, y'a du suspense de la tension tout ce qu'on aime quoi. C'est clair que ça fait plaisir ! Voir les mugi se chamailler comme ça mdr, d'ailleurs pour une fois Nami est du côté de luffy 🤣 ! Zoro qui appelle sanji n4 et qui veut encore tout tranché sur son passage, luffy qui s'envole avec chopper. Sans parlé de la react de tout le monde en entendant le rêve de luffy et de la mise en scène ! Imu et sa violence qui fait contraste avec ses petits papillon... On retrouve enfin tout se qui fait de one piece, one piece et c'est juste un gros kiff ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 Chapitre lu, Déjà on peut se dire que c'est pas ça le rêve de Luffy Et c'est vrai que le monde libre, c'est le crédo des Révolutionnaires. Concernant sur la disparition du Royaume de Lulusia, ce royaume n'a dorénavant jamais existé, alors que pour Ohara, il reste connu du monde et continue d'alimenter le pouvoir du GM (les Démons d'Ohara). Aussi, je me dis que si le GM (ou Im) utilise trop souvent ce pouvoir, certains pays commenceraient à se poser des questions. Cette nouvelle traduction me rassure quant aux compétences de Navigatrice de Nami 😅. Concernant Bonney, c'est cool, hâte de voir un concours de bouffe entre Luffy et elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 Il y a 11 heures, ElGeeko a dit : EDIT2 : la version de Jelewry semble être sa vraie version : enfant car dans l'eau elle perd ses pouvoirs Pas forcément, selon moi, Jewelry Bonney est en fait très très (très) âgée. Je pense que c'est soit la mère de Kuma, soit peut être même qu'elle vient d'une autre époque (siècle oublié ou pas). On ne sait pas exactement ce qu'est le pouvoir de son fruit du démon, bien que ce soit sûrement "le fruit de l'âge", mais ça peut-être également un zoan mythique permettant de changer l'âge. Si c'est le cas, elle ne reprendra pas sa forme normale au contact de l'eau (Chopper ne redevient pas rennes lorsqu'il tombe à l'eau). Concernant la grande question sur le pouvoir qu'à la marine de détruire une île, il semble clairement que cette puissance soit celle d'Uranus. Déjà parce que la destruction vient du ciel, et comme on le sait, Poséidon abat sa destruction à partir de la mer, Pluton de la terre, et Uranus du ciel. Mais surtout car ce pouvoir semble avoir été activé par Im, et beaucoup théorisaient déjà qu'Im est en fait Uranus (et il serait logique que la marine ait au moins une arme antique.) La question est de savoir pourquoi ne pas l'avoir utilisé à tout va, sur Wano par exemple. Je pense que, comme toutes les armes antique, sa puissance de destruction est phénoménale, mais pas infinie. Qui peut dire qu'un coup de cette arme aurait tué un empereur ? On théorise déjà beaucoup pour savoir si Sabo y a survécu ou pas, alors Kaido ou Big Mom... C'est évident qu'ils auraient survécu. Et si l'empereur survit, quelle destruction fera-t'il abattre sur le gouvernement mondial en représailles? On peut aussi imaginer qu'utiliser cette arme implique de grosses conséquences, peut être même un coût sur l’espérance de vie de son utilisateur. Peut être que cette arme a également un temps de recharge de plusieurs années, et son utilisation doit donc être parcimonieuse. D'ailleurs, je ne pense pas que l'arme ait été utilisée pour empêcher Sabo de parler, mais je pense que Im avait déjà décidé de décimer Lulusia, car comme le membre du Gorosei l'indique après avoir su qu'il s'y était caché : "Quelle homme malchanceux", ce à quoi un autre membre lui répond : "Non, c'est peut-être le destin". Donc pas de bol pour lui, il était au mauvais endroit au mauvais moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayaho Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit : C'est clair que niveau dessin, sur ce chapitre et le précédent, voir même depuis la fin de wano, c'est redevenu plaisant ! Car pour moi wano à commencer magnifiquement avec des décors à couper le souffle, les dessins promettait vraiment dinguerie sur dinguerie... Et puis je trouve que ça s'est quand même dégradé au fur et à mesure (et je ne parle pas de l'effet gear 5 que j'adore, je parle vraiment de manière générale) quand on voit la tête de kaido en dragon par exemple c'est très brouillon.. Et ya plein de détails comme ça qui font que pour moi ça méritais graphiquement beaucoup mieux ! Heureusement la mise en scène sauve un peu le tout.. Il est vrai que le dessin d'Oda peut vitre être super fouilli (comme son scénario diraient certains), bourré de détails qu'on peut s'amuer à retrouver. On a rarement une composition légère. Lorsque le découpage laisse la place à de grandes planches, c'est pour la remplir de détails. C'est encore le cas ici : les cases foisonnent de petits éléments qui participent de l'ambiance : les crocodiles, Zoro et Sanji qui se tapent dessus, Brook qui sert le thé à Chopper, l'effervescence des maris qui interceptent la conversation, et ainsi de suite. Par contre, un quart de page qui propose juste un zoom sur Luffy, avait une composition ultra légère, ça me semble plus rare, et c'est rafraichissant, ça fait respirer le lecteur. Concernant la qualité générale, il faudra revoir les retouches une fois sorti en tomes reliés. Le dessin d'Oda est pas toujours précis mais il n'a jamais rendu (à ma connaissance) des planches à moitié faite, peu ou pas encrées, comme d'autres auteurs - ce qui n'est pas du tout anormal, quand on connait le rythme effrené des mangakas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Kagedjay a dit : Pas forcément, selon moi, Jewelry Bonney est en fait très très (très) âgée. Je pense que c'est soit la mère de Kuma, soit peut être même qu'elle vient d'une autre époque (siècle oublié ou pas). On ne sait pas exactement ce qu'est le pouvoir de son fruit du démon, bien que ce soit sûrement "le fruit de l'âge", mais ça peut-être également un zoan mythique permettant de changer l'âge. Si c'est le cas, elle ne reprendra pas sa forme normale au contact de l'eau (Chopper ne redevient pas rennes lorsqu'il tombe à l'eau). Intéressant se que tu dis a propos de chopper ! Mais si on y réfléchit bien, l'eau annule toute ses transformations et il revient à sa forme de base de petit renne humain (preuve à enies lobby lors de sa première transfo en monster point et que Franky le balance à la mer). Pour Bonney, ça y ressemble un peu en effet et ça ne serait pas exagéré de dire que ça pourrait être un zoan... Et il ne serait pas exagéré non plus de dire que l'eau annule forcément ses transformation... Et la fait revenir à sa forme basique ! Quand a son affiliation à Kuma et au royaume de sorbet (encore une fois jsuis pas sur du nom exact...) j'y pense depuis hier, et leurs nom sont bien différents (alors oui un des deux aurait très bien pu en changer) mais Bonney fait a priori parti de la famille Jewerly (si c'est bien son vrai nom) alors que Kuma fait partie des Bartholomew... Bon c'est vrai que c'est pas non plus un nom qui va prouver quoi que se soit.. On sait que Kuma a été un des dirigeants du royaume, je crois même qu'il a été le roi ? Dites moi si je dis des conneries.. On sait aussi que quand Bonney se transforme en vielle dame et se fait passer pour la reine mère de sorbet, Conney ! Son imitation est tellement bien faite que les gardes ne se rendent pas compte que c'est Bonney... D'ailleurs Bonney, Conney.. Bon je vais pas vous faire un dessin hein 🤣 On sait tous que la monarchie est une histoire de famille... Le trône se transmet de parent à enfant alors en effet on peut se poser la question de savoir si Kuma, Bonney et Conney font partie de la même famille ! Il y a aussi le fait que la phrase fétiche de Bonney est : "je ne leurs pardonnerai jamais" enfin un truc du genre... Elle le répète à chaque fois u'e quelqu'un fait quelque chose qui ne lui plaît pas.. On sait aussi qu'elle est ému quand il arrive quelque chose à quelqu'un qu'elle estime.. Donc je pencherai plus pour un truc du genre Conney reine mère, kuma héritier du trône et Bonney soit fille de Kuma ou fille d'un des frères et sœur de Kuma si il en a... Edit : si quelqu'un peut me dire par mp quel sont les balises pour cité un message svp.. Car ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur un forum pour participer à des conversations et je n'arrive pas à faire fonctionner les balises quote... Je m'y prend sûrement comme un pied.. Merci par avance 😁 Modifié 16 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 Il y a 12 heures, Crocodile a dit : Bon, le royaume de Lulusia et l'ile entière est donc bien détruit pour servir d'exemple et stopper la rébellion des 8. Coup dur pour les révolutionnaires. Sabo, au mauvais endroit au mauvais moment. RIP Moda la laitière et les autres habitants qu'Ace y avait rencontré. En espérant que la base du G2 ne se trouvait pas sur l'île. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Mayaho a dit : Concernant la qualité générale, il faudra revoir les retouches une fois sorti en tomes reliés. Le dessin d'Oda est pas toujours précis mais il n'a jamais rendu (à ma connaissance) des planches à moitié faite, peu ou pas encrées, comme d'autres auteurs - ce qui n'est pas du tout anormal, quand on connait le rythme effrené des mangakas. J'ai justement eu une conversation sur ce sujet il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui me soutenait que les dessins étaient retouché pour les tomes... Je me suis empressé de comparé plusieurs versions des derniers chapitres sortis en tomes (tomes, numérique, color édition, scan.. ) et je dois dire que je n'ai absolument vu aucune différences sur les dessins... La tête de kaido en dragon est tout autant "dégueulasse" si je peux dire lol... Tout ça reste à mon goût très brouillon même en tomes.. Si retouche il y a... Alors elles sont très légères... La personne me soutenait qu'à l'époque de naruto, il était tombé sur des scans de piètres qualité etc... Tout en me disant que les dessins avaient été retouché pour les tomes. .. Je me suis donc empressé (Ouai encore une fois mdr j'aime bien caller des preuves de se que j'avance) de comparé les premiers chapitres dans des scans du premier jump sorti avec des tomes récemment achetés (un ou deux ans tout au plus) et les dessins sont exactement pareil... Encore une fois si retouche il y a, ce n'est pas sur le dessin déjà encré.. Mais il ne faut pas confondre qualité de scan et qualité de dessin ! Peut-être que cette personne est tombé sur des photos ou scans de croquis.. De planches pas finie.. Des trucs qui ont fruité à l'époque et qui n'aurait pas du.. Comme tu dis les planches ne sont pas non plus incomplète ! Je suis complètement d'accord avec ta vision.. Mais je pense que le dessin n'est pas la première qualité d'oda... Bien que les premiers tomes soit très beau à regarder ! Après bon... Comment lui reprocher quelques fautes de style... Quand il nous sort depuis 25 ans semaine après semaine un travail de dingue ! Donc je ne m'en plaint pas mais des fois je me dis que dessiner par un Murata ou un boichi, alors là ... On aurait sûrement une œuvre encore plus exceptionnelle qu'elle ne l'est déjà... Oda à un style bien a lui et on ne peut pas lui reprocher ça.. Parfois c'est brouillon.. Mais c'est comme ça 😊 Modifié 16 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 il y a 34 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : J'ai justement eu une conversation sur ce sujet il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui me soutenait que les dessins étaient retouché pour les tomes... Ils le sont bien, mais rarement je crois et surtout pour des détails d'incohérence. Du genre Oda, s'est planté de bras sur un dessin de Shanks, a oublié que Joz en avait perdu un pendant la guerre ou a représenté Madame Shyarly plus âgée qu'elle ne devrait l'être dans le flash-back de Fisher Tiger. J'ai pas connaissance par contre de planches entièrement retravaillées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugocrut Posté(e) 16 septembre 2022 Share Posté(e) 16 septembre 2022 J'ai une question après lecture du chapitre: Qu'est devenu le frère de sabo après qu'il se soit assis sur le trône vide de marijoie ? Ne serait-ce pas lui qui est devenu Ym-sama en s'asseyant dessus ? Oda ne l'avait pas placé là par hasard ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés