Aller au contenu

One Piece Chapitre 1069


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, SanjiUQAC a dit :

Après c'est ce que je disait, la fumée du gear 4 est un peu différente des flammes de l'éveil. Le gear 4, c'est de la fumé qui sort et enveloppe les muscles. Alors que l'éveil, déjà du a des espèces de flammes sur crâne et ça fait plus oréole. Visuellement le gear 4, la fumé fait plus rond, et l'éveil fait plus flamme en étant plus pointu. Enfin c'est subjectif, certain trouveront qu'il n'y a pas de grande différence.

En fait on ne sait même pas si ce sont des flammes😅. C'est encore qu'une hypothèse. Ça peut aussi être juste de la fumée comme d'habitude.

 

Et puis Kaido a vu Luffy se transformer plusieurs fois sous 2 formes différentes, mais à aucun moment il pense que Luffy est un zoan.

Ou alors Oda ne voulait pas spoil le coup du zoan à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonney est arrivée clairement trop tôt dans cet arc.

 

Elle peut encore cracher des infos sur la Rêverie et le potentiel comique de son fruit est intéressant (les versions enfants de Zoro/Sanji qui se tapent dessus) mais là pour l'instant elle se résume à un cul et rien d'autre.

 

L'explication de Vegapunk sur les FDD ne convaincra pas tout le monde, ça aurait peut être dû rester un mystère vu qu'apporter une réponse à leur origine n'était pas obligatoire. Je suis ni vraiment déçu ni vraiment satisfait.

 

J'aime pas le délire des flammes noires sur Lucci, les Zoans éveillés d'Impel Down n'en avaient pas. Oda a le droit de faire ce qu'il veut de son manga mais il pourrait accorder plus d'importance à la cohérence.

 

Le chapitre reste bon, ça avance vite et la réaction de Kizaru va être intéressante.

Modifié par Del Lago
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu

 

Bon chapitre. Sympa la relation entre Papy Punk et Sentomaru. Le coup du " je t'ai recueilli affamé quand t'étais petit, mais décide ce que tu veux " m'a bien fait rire. Un poil culpabilisant ! Après, même si Sentomaru se retrouve entre le marteau et l'enclume, c'est cool qu'il ait choisi de trahir le GM , eu profit de son quasi père adoptif ( j'ai l'impression ). Donc choix logique et humain.

 

L'intéraction entre Luffy et Sentomaru est sympa. Pas le temps de discuter d'avantage, vu que Lucci attaque Sentomaru en mode dommage critique. On peut supposé qu'il s'est fait OS, vu que Lucci pense avoir récupérer le controle des pacifistas.

 

Le truc intéressant, c'est de voir que les 5 doyens ont le contrôle sur les pacifistas en leurs présences. Contrôle supérieur à celui de Vegapunk, leur concepteur. Donc en gros, les 5 doyens, en cas de confrontations, ça va pas être de la tarte.

 

Le bémol du chap, pour moi, c'est la puissance de Lucci, que je trouve un peu abusé. Il a Luffy en G5 en face de lui. Et il arrive a OS Sentomaru, c'est fort de café je trouve. Même Kaido y serait pas arrivé. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

En fait on ne sait même pas si ce sont des flammes😅. C'est encore qu'une hypothèse. Ça peut aussi être juste de la fumée comme d'habitude.

 

Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Lucci, ça ressemble beaucoup à des flammes style Amaterasu dans Naruto.

 

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

Et puis Kaido a vu Luffy se transformer plusieurs fois sous 2 formes différentes, mais à aucun moment il pense que Luffy est un zoan.

Ou alors Oda ne voulait pas spoil le coup du zoan à ce moment là.

Ba si justement, lorsqu'il voit Luffy modifier le sol en mode "caoutchou", il dit que Luffy a éveillé son Paramécia.

Et après, il dit que c'est bizarre car sa transformation ressemble à celle des Zoans. Du coup, on comprend que physiquement, c'est comme ça que les éveils de Zoan sont. Et là dans ce chapitre 1069, Oda met un encadré pour dire clairement que Lucci a éveillé son Zoan. Le Gorosei, dit clairement que le Nika Nika no mi est un Zoan juste avant ces paroles de Kaido.

 

image.thumb.png.af37b3c5f0f9ad16ad95d19068c38fa0.png

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Del Lago a dit :

 

J'aime pas le délire des flammes noires sur Lucci, les Zoans éveillés d'Impel Down n'en avaient pas. Oda a le droit de faire ce qu'il veut de son manga mais il pourrait accorder plus d'importance à la cohérence.

C'est pour cela que j'avais émis l'hypothèse que les Zoans d'Impel down n'ont pas un éveil complet, car ils n'ont plus de conscience. Pareil pour Chopper, il a besoin des Rumbles Balls pour être en Monster Point (en concidérent que c'est bien un état d'éveil bien sûr). Donc on ne peut pas dire que son éveil soit complet s'il a besoin d'artifices scientifiques et que ce soit limité dans le temps.

 

Du coup, l'éveil de Lucci et Luffy serait "complet", si je puis dire. D'où une forte ressemblance entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séraphins obéissant par ordres de classement, Lucci décide d'éliminer Sentomaru pour récupérer le contrôle des séraphins. 

 

Luccy vs Luffy 2.0 : Luccy a éveillé son fdd a son tour et le combat est normal pour le moment qui devrait se terminer dans 1 ou 2 chapitres.

 

Ce que dit Vega punk sur les ffd c'est que si la personne désire évoluer alors il le peut d'après sa théorie...

 

C'est incroyable ce qu'a fait Vega punk jusqu'à présent. Maintenant a voir comment ils vont s'en sortir si Kizaru arrive a Egg Head, ça risque d'être difficile de s'en sortir facilement pour les Mugis malgré qu'ils sont + forts qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant c'est égalité entre luffy / rob , mais sa va pas duré éveil ou pas je vois pas rob tenir tête à luffy . 

 

Les fruit du démon serait la matérialisation du désir d'évolué selon vegapunk , donc un gars a voulu devenir un dieu et hop un fruit est née , un voulu devenir un léopard et hop , etc etc ok admettons mais comment ce souhait et le fruit on fusionné ? Il y a bien un truc qui à fait l'intermédiaire . 

 

Sentomaru et luffy qui devienne '''pote '' que va faire kizaru c'est pas cencé etre son tonton à sento ? 

 

Si les séraphins ont vraiment cette ordre de obéissance c'est idiot de la part de Vega , si c'est l'officiel c'est bon mais en réalité vega à changé l'ordre et c'est lui qui reste en 1er , aux cas ou on utiliserais les séraphin contre lui . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la version Manga Plus, et j'ai les paroles de Shaka qui m'ont fait tic et qui va dans le sens de mon hypothèse concernant les éveils de Zoan. Shaka dit qu'en général, les zoans éveillés n'ont pas de conscience (Impel down & Monster de Chopper). Et à travers l'écran, il voit la forme de Luffy et Lucci éveillé. Et, il trouve ça surprenant qu'ils aient encore leur conscience. Sauf qu'à travers l'écran, comment pourrait-il savoir que Lucci & Luffy ont encore leur conscience ? Shaka ne fait que les voir se battres, comme pourrait faire les gardiens d'Impel down. Bon on me dira qu'il pourrait voir que les attaques sont précises et calculées, donc bon ....

 

Enfin pour moi, la forme visuelle de Luffy et Lucci avec les oréoles de flammes, est bien une caractéristique de la forme éveillée complète et en pleine conscience des Zoans.

 

image.png.d6f299d669a907e43ae26b78e9cd3f10.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se demandaient tous pourquoi les Beast pirates n'ont pas d'eveil..

surtout que kaido a l'air de bien savoir ce qu'est un eveil et quand l'eveil a lieux

Révélation

image.thumb.png.c7d28032744b81f6a5f63fd9608feb08.png

image.thumb.png.c7ebd93dd1ee33a6a00234d29e126586.png

 

 

mais a un moment donné, en plein combat kaido demande a luffy : qui es tu?

j'ai trouvé cette question etrange a l'epoque!

meme luffy avait trouver cela etrange

Révélation

image.thumb.png.94a50a1018bae4afdd7e75cda676ab13.png

image.thumb.png.7236764f0dd78ee7c57dd325c203c84e.png

 

et ce qui etait encore plus surprenant c'est la reaction de kaido quand luffy lui a repondu

Révélation

image.png.e8ad113de13c46295e02dc564b3f5796.png

image.thumb.png.e69de38dd5b94e34be465b6b56ecbf7a.png

 

 

- kaido connait bien l'eveil

- kaido sait bien quand l'eveil a lieu

- kaido voulait savoir avec cette question si luffy a perdu sa personalité (comme l'explique shaka), et a été heureux de savoir que non

Révélation

image.png.ff0a767c7fd0403fe1b3de6e14467eca.png

 

et donc kaido sais que en general les zoan perdent leur personalité ;) 

 

a partir de ça on peut emettre 3 hypothese...

1- l'esprit de kaido (suicidaire, depressif etc.) ne lui a peut etre pas permis d'eveiller son fruit

ET/OU

2- kaido ou qlq uns des pirates de kaido ont peut etre deja eveillé leurs fruit mais en le faisant ils perdent leur personnalité comme choper et donc preferent ne pas le faire (ou sont interdit de le faire)

ET/OU

3- la creature la plus puissante au monde est peut etre kaido eveillé, mais on ne la pas vu, kaido ne le fait pas sur son territoire pour ne pas tout detruire chez lui. ce qui veut dire que luffy en battant kaido (sans eveil) n'a pas battu la creature la plus puissante et donc n'est pas forcement devenu le plus puissant au monde

Modifié par TheOne
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

a partir de ça on peut emettre deux hypothese...

1- l'esprit de kaido (suicidaire, depressif etc.) ne lui a pas permis d'eveiller son fruit

ET/OU

2- qlq uns des pirates de kaido ont deja eveillé leurs fruit mais en le faisant ils perdent leur personnalité comme choper et donc preferent ne pas le faire

On peut en citer une troisième

le dragon asiatique est considéré comme la représentation de la nature, de ce que j'ai lu. Et la nature est changeante. 

Et si Kaido atteignait son éveil lors de ses phases d'alcoolémie, où il change d'état entre heureux, joyeux. Dans cet état, son corps (plus volumineux) et son mentale (changeant) rattraperait le niveau de son fruit/pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheOne a dit :

on se demandaient tous pourquoi les Beast pirates n'ont pas d'eveil..

surtout que kaido a l'air de bien savoir ce qu'est un eveil et quand l'eveil a lieux

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.c7d28032744b81f6a5f63fd9608feb08.png

image.thumb.png.c7ebd93dd1ee33a6a00234d29e126586.png

 

 

mais a un moment donné, en plein combat kaido demande a luffy : qui es tu?

j'ai trouvé cette question etrange a l'epoque!

meme luffy avait trouver cela etrange

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.94a50a1018bae4afdd7e75cda676ab13.png

image.thumb.png.7236764f0dd78ee7c57dd325c203c84e.png

 

et ce qui etait encore plus surprenant c'est la reaction de kaido quand luffy lui a repondu

  Révéler le contenu masqué

image.png.e8ad113de13c46295e02dc564b3f5796.png

image.thumb.png.e69de38dd5b94e34be465b6b56ecbf7a.png

 

 

- kaido connait bien l'eveil

- kaido sait bien quand l'eveil a lieu

- kaido voulait savoir avec cette question si luffy a perdu sa personalité (comme l'explique shaka), et a été heureux de savoir que non

  Révéler le contenu masqué

image.png.ff0a767c7fd0403fe1b3de6e14467eca.png

 

et donc kaido sais que en general les zoan perdent leur personalité ;) 

 

a partir de ça on peut emettre deux hypothese...

1- l'esprit de kaido (suicidaire, depressif etc.) ne lui a pas permis d'eveiller son fruit

ET/OU

2- qlq uns des pirates de kaido ont deja eveillé leurs fruit mais en le faisant ils perdent leur personnalité comme choper et donc preferent ne pas le faire

 

Merci pour ton post, il est agréable à lire et bien argumenté. J'avais d'ailleurs oublié ce passage sur Kaïdo qui nous fait un bon écho aujourd'hui :) 

 

Pour aller plus loin, je ne pense pas que l'équipage de kaido brille par leur maîtrise des FDD ou du haki. Clairement, c'est un équipage de bourrin, des "Cents Bêtes". Ce qui a été le plus impressionnants c'est l'emploi de leur FDD avec leur force brute, et souvent un petit bonus technologiques. Je l'ai déjà dit précédemment, je pense que c'est clairement la spécificité de cette équipage. D'ailleurs, on a eu aucun cadre de l'équipage de Kaïdo avec un HDR confirmé, ni avec un éveil confirmé. La seule exception étant Doflamingo qui a un statut quo particulier dans l'équipage. Ce qui me renforce dans l'idée que cela fait un moment que les schichbukai sont injustement sous côtés, en se basant sur une lecture Shonen classique.

Bref, ce n'est pas le débat !

 

Au regard des dire de Kaïdo, il est tout de même bien au courant des subtilités liées au haki, au FDD etc. Je serai incroyablement surpris que le supercombattants qu'il est, n'est pas l'éveil (à défaut de son équipage). Alors dans la continuité de ce que tu dis, j'ajouterai d'autres possibilités :

-On a vu son éveil, forme magma ou autre.

 

- Compte tenu que l'éveil influe sur l'environnement (paramecia) et que les zoans mytho sont à l'entredeux entre paramacia/zoan, sa capacité à générer des nuages, jusqu'à faire bouger l'ile est déjà l'éveil de Kaïdo.

 

-Hypothèse la plus probable pour moi, la forme animale des zoans mythologiques est leur éveil !

Kaïdo en dragon a une auréole de fumé, c'est le cas aussi pour Yamato,  Marco en Phoenix est recouvert de flamme avec plein de petits effets de style. Je suis d'une part sur que Oda n'avait pas pensé à cet effet de style à l'époque de MF et en prime ça pourra facilement se mélanger avec ses flammes. Et ça expliquerait aussi pourquoi on ne le voit jamais en forme animale dans le flash-back de Oden.

 

Une hypothèse qui me paraît d'autant plus vraisemblable, que je ne vois aucune "forme animale" possible ormis le G5. Le G4 ayant plutôt les attributs d'une forme hybrides et le G2 et G3 des formes partiels. Ou alors. Le G4 est la forme animale et dans ce cas sa capote m'a théorie. Franchement je suis indécis !

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, chapitre intéressant on apprend que les fruits du démon naisse de la volonté des personnes du passé. 
Moi j’ai une petite théorie les fruits naissent peut-être des personnes ayant la volonté du D. Et le fameux D représente peut-être le démon ?

Voila je sort maintenant bonne journée à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss

ce qui me bloque dans l'eveil de kaido et ce qui me fait dire que kaido ne l'a pas utilisé face a luffy (au cas ou il a deja eveillé sont frui) c'est ça:

 

kaido dit que l'eveil des zoan est une transformation:

Révélation

image.png.acb0ca414a8ca82aea5e8012c131abac.png

 

et donc le faite de faire des nuage et bouger l'ile n'est pas un pouvoir d'eveil

surtout que momo fini par le faire alors qu'il vient tout juste d'etre adulte et apprendre a voler

Révélation

image.thumb.png.541410b6680e54b09c4eba7a16ac4240.png

 

 

pareil pour la forme feu/magma

- on voit kaido sortir le feu de sa bouche pour s'entourer avec

Révélation

image.png.eb5317376493a44991d256a175e72322.png

 

- on voit clairement que kaido a toujour la meme forme a l'interieur du dragon de feu

- il dit bien que c'est une technique qui s'appel "torche du dragon"

Révélation

image.thumb.png.22165c38bb43f583e87980730f9ed031.png

 

 

- quad le dragon de feu avait la bouche grande ouverte, kaido etait a l'interieur en train de parler normalement (il n'etait pas transformé)

Révélation

image.thumb.png.65c4703ba66ec5d29f41514a6a038436.png

 

 

kaido ne nous a tous simplement pas montrer d'eveil durant ce combat, on ne sais pas si il a l'eveil ou si il perd conscience quand il le fait

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheOne a dit :

ce qui me bloque dans l'eveil de kaido et ce qui me fait dire que kaido ne l'a pas utilisé face a luffy (au cas ou il a deja eveillé sont frui) c'est ça:

 

kaido dit que l'eveil des zoan est une transformation:

Kaido ne dit pas que l’éveil des Zoan est une transformation.
Il dit que les transformations corporelles de ce style sont propres aux Zoan.
Il faut faire attention quand on cite le manga, on ne prend pas une bulle comme ça pour lui donner le sens que l'on veut.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Shériff a dit :

Kaido ne dit pas que l’éveil des Zoan est une transformation.
Il dit que les transformations corporelles de ce style sont propres aux Zoan.
Il faut faire attention quand on cite le manga, on ne prend pas une bulle comme ça pour lui donner le sens que l'on veut.

 

je vais copier le text de l'image que j'ai cité:

"ce type de transformation est sencé etre l'apanage des fruit de type zoan"

 

kaido etait en train de parler de l'eveil (en voyant la nouvelle forme de luffy), il ne faut pas sortir la bulle de son contexte non plus...

il a vu que luffy a eveillé le fruit et a parler de l'eveil des parameci puis zoan

 

le mot apanage a été utilisé dans certaines autres traductions quand kaido expliquait l'eveil des FdD (en parlant de force, esprit etc.)

et l'eveil a été utilisié dans la traduction anglaise aussi dans l'image que j'ai cité

 

en plus de cela, nous lecteur on a deja vu plusieur eveil paramecia et zoan

tout les zoan sont des transformations (ce qui correspond a ce que kaido dit) et tout les paramecia affectent l'environnement (encore une fois ça correspond a ce qu'il dit)

 

et comme par hasard on nous dis que le furuit de luffy est un zoan!

 

il ne faut pas sortir les textes de leurs contexte pour interpreté comme on veux non plus ;) 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le Shériff a dit :

Kaido ne dit pas que l’éveil des Zoan est une transformation.
Il dit que les transformations corporelles de ce style sont propres aux Zoan.
Il faut faire attention quand on cite le manga, on ne prend pas une bulle comme ça pour lui donner le sens que l'on veut.

Je suis d'accord. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que l'éveil de Lucci est très similaire visuellement à celui de Luffy. L'auteur nous a mis un encadré très clair pour Lucci. Ce n'est évidemment pas un hasard.

 

il y a 15 minutes, TheOne a dit :

en plus de cela, nous lecteur on a deja vu plusieur eveil paramecia et zoan

tout les zoan sont des transformations (ce qui correspond a ce que kaido dit) et tout les paramecia affectent l'environnement (encore une fois ça correspond)

 

il ne faut pas sortir les textes de leurs contexte pour interpreté comme on veux

Je n'arrive pas à te suivre.

Pour toi, c'est une transformation parmis d'autre qui est l'apanage des Zoans éveillés ?

Ou, c'est cette transformation de Luffy (avec oréoles de "flamme", "flamme" sur la tête) qui est l'apanage des Zoans éveillés ?

 

Je pense que @Le Shériff parle bien de la seconde possibilité. La phrase de Kaido va dans ce sens, pour moi. D'ailleurs l'éveil de Lucci est du même style que Luffy. Shaka ne peut voir (à priori) que la transformation visuelle de Lucci et Luffy à travers les écrans. Il ne peut pas voir l'impact du Zoan (ou de l'esprit du Zoan) sur le caractères du possesseur (cf. cas des gardiens d'Impel Down + Chopper).

 

 

Concernant Yamato, je crois que l'animé a validé la couleur en blanc des oréaoles flammes. 

Dans l'éventualité, que ce soit bel et bien une caractéristique de son éveil (et non un effet visuel quelconque), cela voudrait peut être dire que les éveils de Zoan mythologique (Yamato, Luffy) auront un éveil avec des "flammes" blanches. Tandis qu'un Zoan normal aura des "flammes" noirs. 

 

 

 

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC
Oui je crois que tu vois ou est-ce que je veux en venir.

Kaido ne comprend pas le fruit de Luffy et il n'est pas le seul dans le manga.
Il remarque que le corps de Luffy est en caoutchouc, il se dit que c'est un paramecia.
Mais en même temps il voit Luffy changer régulièrement de forme, accorder des propriétés qui ne sont pas que celles du caoutchouc à son corps ( capacité de changer de direction en l'air etc. )
Donc que Luffy éveille son fruit et que cela lui permet d'affecter l'environnement avec le pouvoir de son fruit, il se dit : oui tout va bien, mais pourquoi il a encore changé de forme ?

Normalement seul les utilisateurs de Zoan ont plusieurs formes quand ils utilisent leur fruit.

 

Enfin c'est ce que j'ai compris.

 

Bon avec du recul c'est un sujet un peu touchy

Modifié par Le Shériff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Shériff a dit :

Normalement seul les utilisateurs de Zoan ont plusieurs formes quand ils utilisent leur fruit.

 

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Ah donc pour toi, ce sont les transformations physique en soit qui caractérise les Zoans, et particulièrement les Zoans éveillé ?

Mais pas spécifiquement la transformation avec les flammes sur la tête, et l'espèce d'oréole de flammes autour du cou ?

 

Parce que pour moi, l'éveil des Zoans "maitrisé en pleine conscience" est caractérisé justement par ces flammes sur la tête, et l'espèce d'oréole de flammes autour du cou. Du coup, ce serait la 2ème options pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC

 

laisse tomber les flemmes/nuages blanc/noir :D 

 

tu me rappel la periode ou tout le mode se disait que les eclaires noir c'est l'utilisation du Haki des rois, et au final on le voit partout maintenant lol

 

mais si tu veux continuer dans l'histoire des flemmes (pourquoi pas, c'est ton choix et on est sur un forum pour ça ;)) alors je te mets des image avec des persos avec flemmes pour explications:

 

 

 

momo petit en dragon n'avait pas de flemme/nuage mais marchait la dessus

momo adulte en a autour de lui

il peut meme en fabriquer

alors qu'on est bien d'accord que momo n'a pas d'eveil la, non? sinon se serai ridicule

Révélation

image.png.b14eceb769a943b442406df6879b497b.png

 

image.png.ba5c899095a7a60ad61b46efb00d43b1.png

 

image.png.b0ffc975684761f582c2ba04d616eac9.png

 

 

yamato, avec la seule forme hybride qu'elle nous a montrer elle a ces nuage/flemme

on peux se demander si c'est l'eveil, mais apres elle nous montre sa forme animale, elle a encore les nuage (combien d'eveil elle a?)

Révélation

image.png.41f6b75286bc03ce6da3b2de1e9b0922.png

 

image.png.aaf639e3b38a902070985c144217897f.png

 

 

luffy en G4 on voit des nuages, les memes d'ailleur qu'on voit en G5

et pourtant l'un est juste de l'aire dans les muscles et du haki, l'autre c'est l'eveil

Révélation

image.png.4c35b2609a15751fceb93b60e56f64de.png

 

image.png.87d9b881744d75fcb97aa6cf0570d818.png

 

 

je rappel aussi que chopper quand il se transformait ses yeux devenaient blanc et perdait sa conscience comme ceux D'ID (ça a vraiment l'air d'etre un eveil )

mais au final il a reussi a maitriser cette forme, ses yeux n'etaient plus pareil et pourtant pas de nuage

Révélation

image.png.fbd9c2ca35b0181ea1810ffcccfb76b6.png

 

image.png.37e901adce0a6f2ee979f6d3f4620368.png

 

 

je ne vais pas parler d'autre type de flemme/nuages qu'on voit comme ceux de marco (en meme temps c'est un phenix) ou ceux de lucci (qui n'est pas un mythique) ou catharina devon ou on voit 2 3 petits nuiages

 

 

moi j'ai une theorie que j'utilise depuis toujours dans one piece :

"si ça deviens compliqué a expliquer c'est que c'est pas ça

si c'est improbable alors c'est probablement ça!:D 

 

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

laisse tomber les flemmes/nuages blanc/noir :D 

 

tu me rappel la periode ou tout le mode se disait que les eclaires noir c'est l'utilisation du Haki des rois, et au final on le voit partout maintenant lol

 

mais si tu veux continuer dans l'histoire des flemmes (pourquoi pas, c'est ton choix et on est sur un forum pour ça ;)) alors je te mets des image avec des persos avec flemmes pour explications:

J'ai déjà répondu concernant le haki et les éclairs. L'argument ne tient pas. Ce n'est pas parce que (selon toi) on fait des fixette sur un sujet à un moment donné et que cela s'est avéré faux peut être avant, que la fois suivant cela sera faux.

 

Je veux bien entendre tes arguments, mais comment expliquer que Shaka dise clairement que Luffy et Lucci ont des formes éveillée ? De plus, comment peut-il voir que Lucci et Luffy sont conscient ? C'est qu'il y a bien un ou des signes physiques distinctifs propre aux Zoans éveillés ?  

 

- Momo > C'est un dragon donc c'est comme Kaido, normal qu'il est des flammes sur lui.

- Yamato > Pourquoi aurait-elle des flammes, c'est le Zoan du Loup et elle a la même oréole que Lucci et Luffy. Pourtant le feu est loin d'être l'élément de son fruit.

- Chopper et Les prisonniers d'Impel Down > Pas d'oréole > pas de conscience > Le fruits a pris le pas sur le possesseur.

- Les Gears de Luffy > On peut penser que ce sont des étapes progressives avant l'éveil de Luffy. On peut faire l'analogie avec le haki, qui possède plusieurs étape avant l'éveil final. De plus les gears ont bien des oréoles comme le G5, mais pas la tête enflammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Je veux bien entendre tes arguments, mais comment expliquer que Shaka dise clairement que Luffy et Lucci ont des formes éveillée ? De plus, comment peut-il voir que Lucci et Luffy sont conscient ? C'est qu'il y a bien un ou des signes physiques distinctifs propre aux Zoans éveillés ? 

par ce qu'on a pas assisté au debut du combat et leur echange tout simplement

ils ont du se parler et se taper (d'ou les batiments qui tombent) en off

 

Oda ne peux pas nous expliquer chaque detail sinon on finira jamais dans les 20 prochains années 

 

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

- Momo > C'est un dragon donc c'est comme Kaido, normal qu'il est des flammes sur lui.

- Yamato > Pourquoi aurait-elle des flammes, c'est le Zoan du Loup et elle a la même oréole que Lucci et Luffy. Pourtant le feu est loin d'être l'élément de son fruit.

- Chopper et Les prisonniers d'Impel Down > Pas d'oréole > pas de conscience > Le fruits a pris le pas sur le possesseur.

- Les Gears de Luffy > On peut penser que ce sont des étapes progressives avant l'éveil de Luffy. On peut faire l'analogie avec le haki, qui possède plusieurs étape avant l'éveil final. De plus les gears ont bien des oréoles comme le G5, mais pas la tête enflammé.

 

 

la tu rentre dans des cas particulier parmis les particulier, a la limite faut etre developpeur pour comprendre cela :) 

genre:

Citation

 

si perte de consience => pas d'oreole

si pas de perte de conscience faut voir:

----- est ce qu'il a utilisé un ruble ball => pas d'oreol

----- si il a pas utiliser de rumble ball => oreol

si pas d'eveil faut voir:

----- si des etapes d'eveil => oreole

----- si c'est des fruit mythique comme dragon, yamato etc. => oreole

----- sinon => pas d'oreole

 

 

enfin serrieusement, tu vois vraiment Oda faire ça?

 

ça me rappel aussi quan les gens disaient que Oda ne tue pas des perso

quand il 'la fait, ils ont dis oui mais il ne tue que en flashback

quand il a tué Ace ils ont dis oui mais que quand il est important pour l'avancement de l'histoire

quand il a tué BB, oui que quand c'est necessaire pour librer de la place pour les nouveau empereur

et la avec deux fourreau il y a eu un bug dans l'algo

Modifié par TheOne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais réagir au sujet de l’éveil. Je n’ai pas lu les derniers chapitres, mais j’ai pu voir le design de Rob Lucci.

 

Jusque-là, les personnages à avoir obtenu cette « auréole élémentaire » étaient Luffy, Yamato, Kaidō et Momonosuke. Je m’étais alors dit que c’était certainement pour souligner la caractéristique « divine » de leurs pouvoirs.

Nika est une divinité, le Dragon « Seiryū » est l’une des quatre créatures célestes des points cardinaux asiatiques, et le loup de Honshū est un animal considéré comme une divinité protectrice.

 

Cette « auréole » s’inspire du « tenne », écharpe ornementale qui couvre les épaules, les bras et s’enroule parfois autour de la taille. Elle est communément portée par les créatures célestes (dieux, fées, animaux).

 

image.png.b02d0f5a6be99c61d649d66060ca3580.png 

 

image.png.4b8997f3dbf5e2eba6155924763badf9.png

 

image.png.a5f78bc4018e6d3dc0177f37f60f96c6.png

 

Le fait que Lucci ait ce genre de design pourrait aussi signifier que son fruit du démon cache quelques particularités.

Alors je m’interroge ; est-ce que dans One Piece l’encadré informatif concernant un personnage a déjà évolué ?

 

Personnellement, j’aimerais beaucoup que ce fruit-là soit lié à l’une des divinités évoquées à Skypiea (pluie, terre, forêt et soleil). Cela rendrait le Gouvernement Mondial un brin plus menaçant.

 

Je divague, mais les révélations dans cet arc sont très inspirantes.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mereoleona a dit :

Alors je m’interroge ; est-ce que dans One Piece l’encadré informatif concernant un personnage a déjà évolué ?

Oui, Momonosuke avait été présenté comme le fils de Kinemon par son encadré.

Et effectivement, on peut se demander si il y a une raison à l'auréole de Lucci. Mais quant on voit que ni Sengoku ni Marco n'en ont, ou encore que Kaidô et Momonosuke ne sont pas des D, j'ai du mal à voir une règle pour le moment.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette Oreole céleste ou d'éveille céleste.. en forme de D, ne s'apparente qu'aux Zoan et/ou aux zoan porteur du D ?

.. soit Lucci serait secrètement un porteur du D sans le savoir ?

..ou soit son fruit est en réalité un genre de zoan Divin encore inconnu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...