Aller au contenu


One Piece Chapitre 1069


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Mereoleona a dit :

 

 

Le fait que Lucci ait ce genre de design pourrait aussi signifier que son fruit du démon cache quelques particularités.

Alors je m’interroge ; est-ce que dans One Piece l’encadré informatif concernant un personnage a déjà évolué

 

Je pense que cet espèce de nuage apparait soit pour l'éveil d'un zoan, soit à l'étape précédente pour une maitrise parfaite hors éveil pour les zoans mythique.

 

Donc en résumé, graphiquement on verra cet espèce d'aura :

1) un zoan éveillé

2) un zoan mythique en partie éveillé (gear4, la forme de yamato)

 

Pour Kaido, on sent que son mode hybride change un peu, je pense qu'il est donc dans la même étape que yamato et luffy gear 4 à l'étape juste avant.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

j'attire l'attention sur un autre detail que je trouve genial aussi.

a l'epoque on avait tous trouvé cela bizarre et incoherent :)

 

on revient au chapitre 1028, le combat de whos VS jinbei!

 

whos voulait absolument parler a jinbei que quelque chose, qlq chose qu'il avait entendu quand il etait en prison, et pensai que jinbei qui est HP (lié a l'esclavage) savait qlq chose

Révélation

image.png.5607656f3c34f74c2beb34e17f3418b0.png

image.png.5ba0fdd2374a821fec86988b7b0ce8b8.png

 

il dit avoir entendu parler du guerrier nika

et le simple fait de l'entendre a mis sa vie en danger! le guardien qui en avait parler a disparu...

Révélation

image.png.b20268a663a5e34cffdee9c593993061.png

image.png.ac721262605e33054fc86df3a6c6dac0.png

 

a l'epoque tout le monde a trouver cela abuser...

tout le monde se demandait pourquoi le GM se donne tant de mal a faire cacher cette histoire au lieu de se mettre tous au trousse de luffy?

 

et la reponse Vega punk vient tout juste de la donné!

Révélation

image.thumb.png.8c39d5ab0325e0a9fb60f9a27265c8ed.png

 

le GM apparement connait deja les info que vega connait sur les FdD

ils savent que tant que les gens pense a nika, tant qu'ils le prient pour les sauver, il continuera a exister, et donc le FdD existera toujours et renaitra encore et encore apres chaque utilisateur

 

c'est pour quoi il ont supprimé toute personne qui le connait

Révélation

image.png.35f4422e9fa7d4d150ac32966418af54.png

 

il est donc tout aussi important de supprimer toute personne qui connait ce dieu que de capturer le fruit en lui meme!

 

il est moins important de capturer la personne qui a manger le fruit (vu qu'il finira par mourir et le fruit reapparaitra qlq part dans le monde hors de la porté du GM)

 

 

Oda relit petit a petit tout les details qu'il a donné, mais il manque encore une info:

Révélation

image.png.d9dda311636ea8a485c3c9aec92e950b.png

image.png.aade322d2c6450e7afa49accb556e1db.png

 

image.png.c78fc7925486f4d54795c93ec78f39c2.png

image.png.f7df852f21c2c28a5a1ae09317ec58ad.png

 

quelle est l'info que jinbei cache?

pourquoi il s'est ennervé comme ça?

si il connait nika pourquoi il veut pas en parler pour deranger le GM?

 

on sais deja que les HP on un poneglyphe un peu different chez eux

Révélation

image.thumb.png.d568c8091dbb86a7d6a4d5ed3f50dc41.png

 

surtout que les HP connaissent qlq chose a propos de ce joyboy (nika)

Révélation

image.thumb.png.9c919577894819fd60d1f9c31899e6e3.png

 

image.thumb.png.2013d1d2dde3fc972d0ab9ae2349ae69.png

 

image.png.017bea99a2cb5e5b18f78c1d1c0e59a3.png

 

je pense qu'on aura les reponse durant cet arc :) 

 

Modifié par TheOne
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TheOne a dit :

 

 

  Masquer le contenu

image.png.d9dda311636ea8a485c3c9aec92e950b.png

 

 

 

 

 

 

merci @TheOne grace a toi je viens de voir que jimbei a aussi le HDR ^^

 

juste pour montrer que pour moi la confrontation des deux haki de l'armement de lucci et luffy créer des éclairs noirs tout simplement , comme luffy vs ulti 

 

le hdr impregné donne des coups comme BB / roger c'est a dire il se touche pas et comme avec Kaido / luffy avec sa savate etc 

 

si luffy avait utilisé le HDR imprégné lors de la préparation de son coup ont duré eu un filet de haki noir a coté du poing, ce que ont ne voit pas là .... 

 

c'était une petite aparté de la vision du combat pour moi :) 

 

ça va être très long une semaine de plus ... avec d cela chance peut être vendredi ou samedi ont aura des indice 

 

j'aimerai et aimerai pas avoir kizaru a la fin du prochain chapitre .... je préférerai pour celui d'après 

 

mon pronostic

 

lucci commande les séraphins qui attaque luffy ensemble , celui ci s'en sort et les neutralise , il continue en même temps d'attaquer lucci ou celui ci se retrouve a moitié hs 

 

fin du chapitre ou début du chapitre suivant kizaru arrive et arrête pour évite une guerre , et va voir sentonmaru et pendant qui blablate avec le cpo luffy profite pour aller au dessus du dome avec vegapunk 

 

kuma arrive et discute avec kizaru ..... 

 

mais ce que j'aimerai le plus c'est voir une attaque du HDR de luffy version ile des hommes poissons ou shank contre green bull ..... contre des adversaire comme le cpo ou voir si les séraphins serai affecté aussi.... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

whos voulait absolument parler a jinbei que quelque chose, qlq chose qu'il avait entendu quand il etait en prison, et pensai que jinbei qui est HP (lié a l'esclavage) savait qlq chose

Le raisonnement de Who's Who, c'était que l'équipage de Fisher Tiger, créé après que ce dernier ait libéré les esclaves de la noblesse mondiale, utilise le symbole du soleil sur leur drapeau. Or à l'époque de l'arc des Sabaody, le manga expliquait que le tatouage du soleil servait à cacher celui de la noblesse mondiale à cause de leurs formes similaires. Puis l'arc de l'île des HP mettait en avant le soleil comme symbole de liberté autant pour Tiger et ses hommes que pour la reine Otohime qui veut ramener son peuple à la surface.

 

Je crois que Jinbei répond plus tard (dans ou après le combat contre Who's Who) qu'il ne connaît pas de lien entre le symbole de son ancien équipage et Nika. Je ne le vois pas non plus du genre à mentir délibérément, même s'il a des liens avec la famille royale Neptune.

 

Perso, je n'aimerai pas que l'auteur y greffe un autre symbolisme par-dessus, du genre "le symbolisme caché derrière le symbolisme peu connu". ça serait un peu abuser sur la crédulité du lecteur je trouve.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne je ne pense pas non plus que Jinbei aie voulu cacher quelque chose. Who's Who a juste eu un raisonnement complètement débile selon moi (son obsession a dû devenir folie) et Jinbei s'est énervé qu'il fasse l'amalgame homme-poisson <-> esclave, un peu comme Sanji quand Queen l'appelle inlassablement "fils de Judge".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, que cette histoire sur ce que désirait savoir Who's Who.

Déjà à l'époque, je n'avais pas compris pourquoi Jinbe s'était énervé; et c'est la même chose en relisant le tome avant-hier.

En fait, Who's Who fait une demande compréhensible. Il n'a jamais jugé Jinbe, ni ne l'a appelé d'une façon inconvenante.

Il a juste dit que l'histoire des Hommes-poissons est intimement lié à l'esclavage, ce qui est vrai.

Si l'on me demande mon expérience en tant qu'être vivant désiré, parce que je suis un...cochon, je ne vais pas m'offusquer, je trouve cela logique.

Cela m'avait d'autant plus surpris que Jinbe est quelqu'un de calme, d'ordinaire.

 

@Kurowara Un amalgame, c'est quand tu fais des généralités en réunissant en une seule pensée plusieurs éléments qui n'ont pas forcément de lien.

Who's Who part d'une logique, mais émet un questionnement, puisqu'il doute. Le fait qu'il interroge un HP à ce sujet en premier semble logique, d'autant plus si ce dernier vient des Pirates du Soleil, dont l'équipage était pour partie des prisonniers (au moins le capitaine, qui avait confiance en lui).

C'est comme si la police ne devait pas interroger le mari ou les proches d'une défunte, alors que statistiquement, c'est dans le cercle proche que se trouve le coupable. On ne va pas dire "toi, t'es un proche, donc j'évite de te mettre dans la liste des suspects, au cas où on me traiterait "d'amalgameur".

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

Who's Who agit comme un enquêteur. Il met la pression pour voir si l'autre va cracher quelque chose qu'il garderait s'il n'était pas sous pression, justement. C'est comme ça que je le vois.

De même que "Fils de Judge" est une réalité pour Sanji, pas un amalgame.

Même si "Fils de Putge Judge", c'est encore plus insultant 😂

 

 

Ce chapitre confirme d'ailleurs que Lucci est supérieur à Who's Who, bien que ce dernier semble malgré tout être très fort, même par rapport aux agents masqués du CP0.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Bonne question, que cette histoire sur ce que désirait savoir Who's Who.

Déjà à l'époque, je n'avais pas compris pourquoi Jinbe s'était énervé; et c'est la même chose en relisant le tome avant-hier.

En fait, Who's Who fait une demande compréhensible. Il n'a jamais jugé Jinbe, ni ne l'a appelé d'une façon inconvenante.

Il a juste dit que l'histoire des Hommes-poissons est intimement lié à l'esclavage, ce qui est vrai.

Si l'on me demande mon expérience en tant qu'être vivant désiré, parce que je suis un...cochon, je ne vais pas m'offusquer, je trouve cela logique.

Cela m'avait d'autant plus surpris que Jinbe est quelqu'un de calme, d'ordinaire.

 

"L'histoire des hommes poissons se confond avec celle de l'esclavage", pour moi c'est là que Jinbei commence à vraiment froncer les sourcils. Le ton catégorique de Who's Who (répétition des "pas vrai ?") ne fait qu'empirer les choses.

 

Ceci dit la relecture du chapitre me fait nuancer mon propos plus haut. Certaines bulles silencieuses de Jinbei sont ambigües, on ne sait pas très bien si elles servent à souligner sa concentration dans le combat ou bien s'il y a autre chose dans sa tête. Je maintiens cependant que le raisonnement de Who's Who est bancal et qu'il n'avait pas de raison de se montrer aussi affirmatif.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu.

Ça faisait déjà longtemps que je le pensais mais la progression des personnages n'a aucun sens.

 

Ces Sanji qui aurait du s'occuper facilement de Lucci.

 

Luffy qui sort son G5 c'est une blague ?

 

Si j'ai bien compris la progression des rivaux de Luffy est dépendante de celle de ce dernier ?

C'est tout bonnement ridicule.

 

Apres la victoire contre Kaido je me demandait comment il allait rendre les combat suivant intéressant.

 

Si c'est pour donner des power up venu de nul part a des mecs normalement beaucoup plus faible que lui, c'est un réel problème.

 

Kizaru ça va être quoi?

 

A presque 60 ans il est parti s'isoler dans les montagnes  pour s'entraîner serieusement peut maintenant rivaliser avec les empereurs ?

 

 

Il y avait tellement mieux à faire.

Comme donner un combat difficile à Franky contre Lucci.

 

Pendant que certain progressent a la vitesse du son, on a des personnages comme Ussop, Chopper qui stagnent dans leur développement.

 

Bref je sais qu'il y a d'autres sujets dans le chapitre mais c'est ça qui m'a marqué, je suis déçu.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

je pense que tu as tres mal compri le manga et les rapports de force la dedans, c'est pourquoi tu es aussi deçu que cela...

pourtant on avait pas arreter de le dire..

 

 

Garp etait le rival de roger, il le poursuivait partout (on l'a vu plusieur fois, meme dans les flashback)

tout comme roger evoluait de plus en plus jusqu'a devenir RdP, Garp evoluai aussi pour le rattraper et le pourchaser

=> les pirates ne sont pas les seul a evoluer et affronter des adversaires puissants!

Révélation

image.png.a0c8c0971a65380fade313b9031100c6.png

 

 

 

 

 

on a vu aussi que garp et roger, deux jeunes (comme luffy, law et kid), ont battu l'equipage des rocks le plus puissant au monde (comme les beast pirates la)

et pourtant quand roger a grandi et evolué en puissance, BB (qui faisait parti des rocks) est devenu sont rival et de la meme force que lui

=> le futur SdP n'est pas le seul a evoluer

Révélation

image.png.697421c43a1593ea1e8b323f89e4f746.png

 

 

 

Oda nous a donné des exemple de perso dans la mrines qui ont ennormement evolué..

quelque un ont du evolué plus que d'autre!

on a vu par exemple que smoker est devenu bien plus puisant! mais malheureusement il a pas evolué autant que luffy

avant l'ellipse il etait plus fort que luffy, aprs l'ellipse plus faible

Révélation

image.png.cc9759f003df674606f21b9ae4793808.png

 

mais il y a d'autre exemple ou le perso a evolué plus que luffy (il est pas devenu plus fort que luffy mais a evoluer beaucoup plus) comme coby!

ce type est passé de "princesse a sauver"  a "hero de la marine" qui negocie avec un yonkou et CC

=> Oda a creer un monde entier avec des perso qui vivent leurs aventure meme si nous on le voit pas!

Révélation

image.png.7a223b0f625a2762972a4e6a0dee77f7.png

 

 

j'avais deja parler de lucci pour montrer qui est vraiment ce genie et montrer qu'il merite bien son evolution (tout comme les persos que j'ai cité)

 

j'avais meme dit dans les chapitre precedents que si vous prenez One piece pour un manga "banal" ou le hero perd plusieur fois, se releve, devient plus fort puis gagne et de l'autre coté un adveraire perd puis disparait sans raison, vous serez deçu et vous n'auriez pas compri OP

 

 

pour kizaru, si tu t'attend a ce que ce gars aille s'entrainer pour venir affronter luffy, je pense qu'il y a un autre souci encore...

et attention je ne dit pas qu'il va battre luffy!

non je pense qu'il va perdre, mais il y aura un vrai combat si affrontement il y a!

 

on parle d'un amiral la... est ce que j'ai besoin de rappeler qui est kizaru et les amiraux...?

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu Navré de te le dire, mais, en effet, il y a pas mal de choses que tu n'as pas pris en compte dans la progression des personnages.

Je ne parlerai pas des mugis, car certains d'entre eux n'ont rien montré, quand d'autres ont eu des victoires sur des élites, de manière incompréhensible en termes de développement.

 

Les héros progressent toujours un peu plus vite que leurs adversaires.

Cependant, le renouvellement des générations n'existerait pas chez les ennemis ?

Que ce soient Kaido, Big Mom, ou le GM, chacun a ses élites montantes.

Rob Lucci était aussi fort que Luffy, était également un génie du combat, donc aucun problème à ce qu'il ne revienne à un tel niveau. Il est moins fort que Luffy, mais très fort tout de même, et j'aurais vu Sanji contre lui aussi, mais certainement pas facilement, au contraire !!

Cela devrait être une épreuve pour ce dernier, mais au vu de sa vélocité et de sa puissance, je suis persuadé qu'il peut rivaliser.

Franky contre Lucci, c'est très loin d'être faisable !! Le numéro 6 des mugiwaras contre le top de l'Aegis, j'ai encore du mal à imaginer cela...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sogekingu a dit :

Je suis déçu.

Ça faisait déjà longtemps que je le pensais mais la progression des personnages n'a aucun sens.

 

Ces Sanji qui aurait du s'occuper facilement de Lucci.

 

Luffy qui sort son G5 c'est une blague ?

Il y a plusieurs raison, qui fait que Luffy utlise le gear 5 :

- Cela permet à Oda de parler de Nika et des fruits du démon via Vegapunk. 

- Que les Mugiwara voient également sa nouvelle transformation.

- Que le lecteur sache que Luffy peut passer en gear 5. Bon on avait eu quelques aperçu avant, mais là c'est vraiment sa forme complète. Donc ceux qui n'était pas encore sûres, le sont.

- Parler des éveils

- Montrer l'évolution de Lucci. 

 

Lucci a  surtout gagné en force et en endurance (la base des éveils de Zoans). On le voit qu'il se relève sur le coup de poing (clairement une référence au chapitre 409), mais moins rapidement que Luffy qui saute rapidement pour mettre le coup qui fait saigner Lucci. Et Lucci se relève également facilement de ce coup, par la suite. Donc boost d'endurance.

 

Mais Luffy n'est pas sérieux. C'est typique de notre société. On se focalise sur la performance immédiate, qui nous ait montrée, mais on oublie les chapitres et les antagonistes précédent et ce qu'ils nous ont montré par l'auteur. Ce sont pas les infos en continues mais le manga chapitre par chapitre.

 

Rien de ce que nous a montré Luffy dans ce chapitre, n'aurait pu ne pas être fait par Katakuri contre le Luffy au début du combat à Whole Cake:

- Esquive facile des coups de Lucci.

- Gros coup du sol éveillé par Luffy. Au point où Luffy nommera son attaque Mogura Bullet / Taupe Bullet en VF. Mogura qui est le nom du trident de Katakuri. Oda ne laisse vraiment rien au hasard, décidemment.

- Le duel de coup de point, Luffy rigole pendant que Lucci grimace. Luffy contre Kaido grimaçait même en gear 5. 

- Luffy n'utilise pas les 2 power up de l'arc précédent : le hdr revêti et le Ryo

 

Le gear 5 lui apporte de la force, de l'endurance et une ingéniosité en +

Mais là, Luffy ne prend pas au sérieux ce combat. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message alors tout d abord Bonjour a tous 

Vous lisant assez régulièrement j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse penser que Lucci soit a des années lumières de Luffy en termes de puissance Le CP0 étant le bras armé des dragons célestes et Lucci en étant la figure de proue n'est il pas censé etre l'un des personnages les plus forts de one piece ( j'apprécie certes vraiment cet antagoniste mais tout cela me semble juste logique )

Pour Jinbe  je n'avais clairement pas fait attention a ca avant de vous lire du coup sait il que le fruit de Luffy s'appelle nika si c'est le cas et qu'il sait quelque chose il serait vraiment très étonnant qu'il n'est rien dit depuis la fin de Wano

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mayora13 a dit :

Vous lisant assez régulièrement j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse penser que Lucci soit a des années lumières de Luffy en termes de puissance Le CP0 étant le bras armé des dragons célestes et Lucci en étant la figure de proue n'est il pas censé etre l'un des personnages les plus forts de one piece ( j'apprécie certes vraiment cet antagoniste mais tout cela me semble juste logique )

Cela dépend, qu'est ce que tu appelles "années lumières"de Luffy ?  Parce que bon, Luffy a le statue et la puissance d'un Yonko (contrairement à Baggy qui n'a que le statue ^^). On approche de la fin du manga, que Lucci ait progressé, c'était logique et prévisible, mais on en loin d'un Luffy. 

Ou placerais-tu Lucci vis à vis des précédents antagonistes ? 

à vouloir mettre Lucci super haut dans la hiérarchie, on enlève de la "rareté" au niveau concerné. Déjà que la Marine a réussi à trouver 2 types dans la nature (Fujitora et Aramaki), si tu ajoutes des personnages avec le niveau d'un Amiral ou plus, quid de la raraté et de l'intérêt de ce niveau ?!

 

il y a 23 minutes, mayora13 a dit :

Pour Jinbe  je n'avais clairement pas fait attention a ca avant de vous lire du coup sait il que le fruit de Luffy s'appelle nika si c'est le cas et qu'il sait quelque chose il serait vraiment très étonnant qu'il n'est rien dit depuis la fin de Wano

C'est le gros problème des Mugiwarra. On a l'impressions qu'ils ne se parlent pas entre les arc. Il n'y a pas beaucoup d'échanges d'informations. Surtout que pour Jinbe, on a l'impression qu'il s'en foutait des paroles de Who's Who. 

Bon après, il en parlera peut être lors de la réunion, si le sujet et remis sur la table par Végapunk, Nami ou un autre perso. Ou jamais ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on découvre d'autres personnages du CP0  je pense qu'on nous montre qu'il est le plus fort de cette organisation donc oui j'avais tendance à le mettre au niveau d'un amiral ( jamais simple de classer les personnages niveau puissance tellement ils sont nombreux ) du coup le gear 5 ne me semble pas excessif pour le combattre 

Ensuite c'est vrai ce que tu dis pour les mugis mais j'ai l'impression que Jinbe , qui est clairement l'un des plus clairvoyant , aurait donné l'info sauf s'il ne sait pas pour le nom du fruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mayora13 a dit :

A moins qu'on découvre d'autres personnages du CP0  je pense qu'on nous montre qu'il est le plus fort de cette organisation donc oui j'avais tendance à le mettre au niveau d'un amiral ( jamais simple de classer les personnages niveau puissance tellement ils sont nombreux ) du coup le gear 5 ne me semble pas excessif pour le combattre 

Les Amiraux sont présentés par Robin comme étant "la plus puissante force de combat du GM", donc cela comprend la Marine et les différentes factions du GM, Cypher Pol compris.

 

De plus, Lucci n'a pas l'air d'avoir un haki (hdo et hda) extraordinaire. C'est même plutôt banal pourles hautes sphères du Nouveau Monde. Il n'a pas de hdr, encore moins revêti. Et son fruit, bien qu'éveilé, n'est pas non plus le plus puissant. Cela reste un Zoan avec de l'endurance, de la force brute, mais assez limité.  

Je ne place pas Lucci au niveau d'un Amiral, car sur l'ensemble de ces facteurs, il n'a pas leur niveau. 

image.png.3f7f82402c5e399b63a8d5bbaa4bb647.png

il y a 42 minutes, mayora13 a dit :

Ensuite c'est vrai ce que tu dis pour les mugis mais j'ai l'impression que Jinbe , qui est clairement l'un des plus clairvoyant , aurait donné l'info sauf s'il ne sait pas pour le nom du fruit

 

On pourrait penser la même chose de Robin, pourtant elle ne partage pas beaucoup de chose. Bon à la fin de Wano, elle a commencé à parler un peu, mais il en aura fallut du temps ^^

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanjiUQAC a dit :

De plus, Lucci n'a pas l'air d'avoir un haki (hdo et hda) extraordinaire. C'est même plutôt banal pourles hautes sphères du Nouveau Monde. Il n'a pas de hdr, encore moins revêti.

on est d'accord que c'est juste une supposition, non?

 

on a vu qu'il a evolué autant que luffy sur le FdD (eveil)

se serait pas incoherent si il a evolué au haki aussi, non? (je ne dit pas qu'il l'a forcement fait non plus)

 

sachant que dans cet echange, luffy qui maitrise le HdO+, HdA++, HdR n'a rien montré non plus dans cet echange

 

il y a 9 minutes, SanjiUQAC a dit :

Les Amiraux sont présentés par Robin comme étant "la plus puissante force de combat du GM", donc cela comprend la Marine et les différentes factions du GM, Cypher Pol compris

 

depuis que robin a dit cela, plein de choses ont changé dans le monde

 

- 3 yonkou sur 4 sont tombé (BB, kaido et BM)

- les CC ont été aboli

- on connais maintenant le CP0 qui etait secret et n'est pas compté dans l'equilibre des forces

 

honnetement je ne pense pas que lucci soit au niveau d'un amiral non plus, mais il faut qu'on se dise qu'il serai pas incoherent si Oda le rende aussi puissant non plus (sinon on risque d'etre deçu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

on est d'accord que c'est juste une supposition, non?

 

on a vu qu'il a evolué autant que luffy sur le FdD (eveil)

se serait pas incoherent si il a evolué au haki aussi, non? (je ne dit pas qu'il l'a forcement fait non plus)

 

sachant que dans cet echange, luffy qui maitrise le HdO+, HdA++, HdR n'a rien montré non plus dans cet echange

Oui, je me base bien sur ce que je vois. Je ne vais pas inventer !

 

En hdo, Lucci n'arrive pas à toucher Luffy.  à l'heure actuelle, il n'a pas la vision du future. 

En hda, il utilise que la forme basique noire, forme qui le fait grimacer face à un luffy tout sourir. Pas de Ryo.

Pour le hdr, il ne l'a pas de ce que l'on sait pour le moment. Pour son revêtement, on repassera donc.

Il peut encore évoluer en combat, mais pour l'instant on est pas à un niveau Amiral.

 

Si je le situerais, je placerais Lucci entre une bornes moins (Who's Who), et une borne Plus (YC3 - Cracker Jack). Je le place donc au même niveau qu'un Jinbe/Doflamingo, sur ce qu'on a vu. 

 

Je sais pas les gens se rendent compte que le Lucci d'Ennies Lobby, n'arriverait pas à battre un Pacifista basique. Il est à des années lumière de Doflamingo Dressrosa à cette époque. C'est un gros gros power up !!

 

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

depuis que robin a dit cela, plein de choses ont changé dans le monde

 

- 3 yonkou sur 4 sont tombé (BB, kaido et BM)

- les CC ont été aboli

- on connais maintenant le CP0 qui etait secret et n'est pas compté dans l'equilibre des forces

 

honnetement je ne pense pas que lucci soit au niveau d'un amiral non plus, mais il faut qu'on se dise qu'il serai pas incoherent si Oda le rende aussi puissant non plus (sinon on risque d'etre deçu)

Même Jinbe connais l'existance du Cypher Pol 0. C'est une supposition de ta part, que Robin ne comptais pas cette force dans le GM. Je ne comprends pas ta remarque sur les CC et Yonko qui ne font pas parti du GM. Robin ne parle pas d'équilibre des puissances dans sa phrase, mais de puissance en valeur absolue au sein du GM.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, attention, le sourire de Luffy en G5th ne signifie pas que Luffy ne prends pas les choses au sérieux, c'est la façon de fonctionner de ce FDD. Luffy devient le guerrier le plus libre existant, et le sourire représente la joie qu'il apporte au monde.

Il ne faut pas comparer ce sourire à celui d'un autre personnage, car il est la représentation de l'essence de ce FDD.

 

Lucci ne nous a pas encore tout dévoilé, donc ne nous précipitons pas.

Avant l'éveil, il avait utilisé sa technique la plus puissante connue pré-ellipse contre Atlas. Et pourtant, était-il à bout ? Non.

Il a atteint un autre stade (ultime).

Son HDA de base pourrait être aussi dur que celui d'un Cracker, voire katakuri, on en sait rien; mais Luffy avec son HDA de base fait un match nul en face-à-face de ce côté, donc celui de Lucci doit être très bon.

Il ne semble pas que nous ayons vu la forme "avancée" comme l'utilise Sentomaru, ou l'apprend Luffy avant le raid. Cependant, difficile de le dire, tant le haki a mal été développé dans ses explications et ses traits visuels.

Pour le HDR, en revanche, il semble clair que Lucci n'en use pas sur cette action.

Quant au HDO, il n'est pas représenté, on ne sait pas si Lucci a la "vision du futur" (qui est juste une exagération de l'anticipation de base). Kaido l'avait bien, mais ne le dit explicitement qu'une seule fois, lorsqu'il fait face au Snake Man de Luffy.

Lucci a 30 ans, comme Robin, et il progresse tel un génie, donc pas étonnant si son PU le situe dans le haut du panier un jour.

Je le vois comme un King / Katakuri actuellement, par exemple, mais les Amiraux ne le sont devenus que vers leurs 35 ans en moyenne. Lucci peut y arriver un jour, comme Kobby.

 

Au sein du GM, Robin parle des 3 Amiraux, mais pas de l'amiral en Chef en termes de puissance, ni du généralissime, ni ds 5 doyens, ni de Im, ni d'autres personnes, dont on ne sait rien.

Cependant, je pense bien que les 4 Amiraux sont au top du GM, le Généralissime étant vieux, comme les 5 doyens, et Im étant inconnu du public.

Il y a de bons niveaux "2nd/top commandants" comme je l'avais déjà dit, avec Magellan, Shiliew, Sentomaru (ressenti).

Vegapunk et ses clones semblent très forts, mais pas à ce stade, sinon, ils n'auraient pas besoin de protection, malgré le Vega Force 1.

Pour moi, Guernica était le plus fort avant l'arrivée de Lucci, et je le vois niveau Queen ou Jack. Les 5 doyens disent qu'il s'agit d'un de leurs meilleurs agents.

La Marine creuse un fossé plus grand entre les Amiraux et les VA au sein d'une même organisation, mais si l'on regroupe tout le GM, il ne me semble pas manquer de puissance militaire globale, ni laisser de pallier de puissance réellement vide.

 

 

-------------

 

En passant, je serais curieux de connaître le classement des forces intra gouvernementale (donc toutes ses institutions englobées) au niveau de la hiérarchie de puissance, selon les forumeurs.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'introduction du CP0 dans l'œuvre est bancale, dans le sens où le CP9 était déjà présenté comme organisation secrète qui n'hésitait pas à agir contre des partenaires du GM. J'en comprends l'intérêt scénaristique (séparer les responsabilités des nobles mondiaux du GM), mais dans la forme ça revient à dire qu'il existe une organisation plus secrète que l'organisation secrète...

 

D'ailleurs, j'ai pas l'impression que l'existence du CP0 a été présentée comme secrète, du moment que pas mal de monde les connaissait déjà au moment de leur introduction dans l'œuvre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Alors, attention, le sourire de Luffy en G5th ne signifie pas que Luffy ne prends pas les choses au sérieux, c'est la façon de fonctionner de ce FDD. Luffy devient le guerrier le plus libre existant, et le sourire représente la joie qu'il apporte au monde.

Il ne faut pas comparer ce sourire à celui d'un autre personnage, car il est la représentation de l'essence de ce FDD

Je ne suis pas d'accord. Contre Kaido, quand c'était sérieux (pas comme avec Lucci ^^), Luffy ne faisait plus de sourire, mais grimaçait réellement.

D'ailleurs, je suppose que c'est un signe d'éveil entier, maîtrisé en pleine conscience, sinon le fruit aurait pris le pas et il serait constamment souriant.

 

Pour le reste de ton pavé, ce sont que des suppositions. Je me base sur ce que je vois. Et Luffy nous montre la même maîtrise qu'un Katakuri contre Lucci. Hdo du futur, éveil de fruit avec attaque du sol, HDA bon mais sans plus non plus. Et avec cette prestation, Lucci est dominé, quoiqu'on en pense. Donc pour moi, mettre Lucci au niveau d'un 1er commandant de Yonko , c'est le surévaluer.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SanjiUQAC a dit :

 

Si je le situerais, je placerais Lucci entre une bornes moins (Who's Who), et une borne Plus (YC3 - Cracker Jack). Je le place donc au même niveau qu'un Jinbe/Doflamingo, sur ce qu'on a vu. 

 

Je sais pas les gens se rendent compte que le Lucci d'Ennies Lobby, n'arriverait pas à battre un Pacifista basique. Il est à des années lumière de Doflamingo Dressrosa à cette époque. C'est un gros gros power up !!

 

J'oserai croire que le numéro 1 du CP est au dessus de Jinbe quand meme et en termes d'évolutions il y en a beaucoup d'autres Coby étant éffectivement le meilleur exemple 

Si Lucci n'a pas au moins le niveau King alors j'espère qu'on verra d'autres mecs du CP ou alors les services de secret de sa majesté Ym c'est vraiment pas génial

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai on parle de Luffy qui a l'air d'aller à fond sans l'être réellement, mais peut-être c'est aussi le cas de Lucci. L'ancien leader du CP9 peut prétendre rivaliser avec Luffy. C'est fou. Donc pour moi je peux comprendre qu'on puisse être déçu (en tout cas je le suis, honnêtement) dans le sens où effectivement on avait en perspective l'évolution intrinsèque de l'homme pigeon en tête, mais juste à ce point ?! J'aimerai pas avoir le retour de Gin aka, fut un temps le fils de Kaido, (la cause, son outfit à motif de dragon) parce que depuis le temps, alors j'imagine pas son niveau 😅. Là où je suis content sur un point vis-à-vis du comeback de Lucci au niveau de l'antagonisme pour nos héros : c'est outre le calcul de l'évolution probable de sa puissance, c'est surtout son niveau de dangerosité qui était à craindre et à faire gaffe. Dans ce chapitre d'un revers de patte, il arrive à changer la donne. C'est plutôt fort, je l'admets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il@I shiro c'est vraiment intéressant comment on peut avoir deux avis différents sur un même chapitre.

 

Pour moi, on a des preuves que Luffy n'est pas à fond, on a des images de lui souriant, dormant. Et ceci n'est pas que lié au Gear 5, car contre Kaido, il fait la grimace.

Lucci, fait la grimace, crache du sang. Pas une seule fois, il ne met en danger Luffy, donc dire qu'il rivalise juste à cause de la case des deux poings avec HDA simple, c'est aller un peu vite à mon goût. D'autant que l'on sait que c'est clairement une référence au chapitre 409. 

 

Bon à la fin, Luffy le prend tellement pas au sérieux, qu'il va voir Sentomaru, comme ça en plein combat. Je penses qu'il a sous estimé l'endurance et la capacité de récupération du fruit éveillé de Lucci

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 10:49, TheOne a dit :

@sogekingu

 

je pense que tu as tres mal compri le manga et les rapports de force la dedans, c'est pourquoi tu es aussi deçu que cela...

pourtant on avait pas arreter de le dire..

 

 

Je vais m'arrêter là et ne pas lire la suite, d'expérience ce genre d'intro condesadante n'augure rien de bien pertinent.  

  

Le 14/12/2022 à 10:51, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@sogekingu Navré de te le dire, mais, en effet, il y a pas mal de choses que tu n'as pas pris en compte dans la progression des personnages.

Je ne parlerai pas des mugis, car certains d'entre eux n'ont rien montré, quand d'autres ont eu des victoires sur des élites, de manière incompréhensible en termes de développement.

 

Les héros progressent toujours un peu plus vite que leurs adversaires.

Cependant, le renouvellement des générations n'existerait pas chez les ennemis ?

Oui c'est normal, mais encore faut-il qu'il soit bien amené.

Comme je le dis, la sensation que le monde n'évolue que parce que Luffy évolue me dérange.

C'est comme si avant l'arrivée de Luffy certains personnage étaient en suspend. 

 

 

Le 14/12/2022 à 10:51, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Que ce soient Kaido, Big Mom, ou le GM, chacun a ses élites montantes.

Rob Lucci était aussi fort que Luffy, était également un génie du combat, donc aucun problème à ce qu'il ne revienne à un tel niveau.

 

C'est un gros problème à mon sens, Lucci est peut être un génie mais il avait déjà pres de la 30 ans lors de sa 1ere rencontre avec Luffy qui n'avait que 17 ans.

 

De ses 0 à ses 28 ans il avait un niveau à des années lumières des 1er PX et là comme par magie en 2 ans il a une croissance phénoménale qui lui permettent d'échanger des coup avec un Yonko.

Pardonne moi, mais ce n'est pas crédible à mon sens. 

Oui Lucci est un génie, comme absolument tout les perso que l'on voit. La particularité de Luffy c'est qu'il est un génie parmi les génie.

Alors qu'un Lucci est un mec banale dans cette catégorie.

 

Le 14/12/2022 à 10:51, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il est moins fort que Luffy, mais très fort tout de même, et j'aurais vu Sanji contre lui aussi, mais certainement pas facilement, au contraire !!

Cela devrait être une épreuve pour ce dernier, mais au vu de sa vélocité et de sa puissance, je suis persuadé qu'il peut rivaliser.

 

Oui il peut certainement rivaliser et c'est ça le problème, derrière mon commentaire incisif, c'est ça que je "dénonce", oui la hiérarchie et la cohérence des puissances n'ont jamais été le fort d'Oda, on le sait tous.

Mais là c'est trop fouillis, rien n'a plus de sens.

 

 

 

Le 14/12/2022 à 10:51, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Franky contre Lucci, c'est très loin d'être faisable !! Le numéro 6 des mugiwaras contre le top de l'Aegis, j'ai encore du mal à imaginer cela...

Oui dans les faits ce n'est pas faisable puisque Luffy G5 ne l'OS pas, mais ça aurait du l'être (à mon sens).

Modifié par sogekingu
réponse a une autre citation
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...