Aller au contenu


Kingdom 746


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

L'identité du vainqueur sera connue dans le 747

Me parait encore trop tôt pour ça. Kohakukou dont l'arrivée est en vue depuis le chapitre 745 n'est pas encore là, dans la mesure où il arrivera un chapitre avant la nouvelle armée du côté de Shin, cela veut dire que cette dernière, qui sera vraisemblablement le dernier renfort de la bataille au centre, n'arrivera donc pas avant au moins le chapitre 748, et même probablement plutôt pour le 749 voir 750. Même à leur arrivée, tant que Zenou est vivant, il reste une chance d'abattre Riboku, et il n'a pas l'air encore partie pour se faire zigouiller. Tel que je vois la chose on va encore avoir au moins deux chapitres avec l'issue en suspend avec au moins un vainqueur qui émerge au chapitre 749 voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau bordel général, donc. 

 

Futei n'a pas enlevé son masque (y s'est juste gratté un coup, le fourbe) 😅

Je ne vais pas lui en tenir rigueur, parce qu'il donne tout ce qu'il a (et peut-être que s'il s'était pas débarrassé de cette démangeaison, il aurait été à la peine). 

Bafuuji est décidément un sacré phénomène ;  jamais vu un type encaisser autant, et avec le sourire encore… Sa séquence est digne d'un spot de propagande pour l'armée.

 

Par contre, cette vision fugace de Kanki jeunot qu'a Ringyoku...  Je trouve que ça commence vraiment à sentir le sapin, pour l'un comme pour l'autre.

 

Mais que fout Maron à la fin ?!...

J'ai hâte de savoir sauveur ou vil déserteur ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si on doit attendre que tout le monde arrive a la fete dans 3 chapitres
autant que rbk demande un temps mort de 15min ... histoire d etre tranquille

pendant que ca s active sur le banc et que kanki arrete sa danse 3 pas en avant 4 en arriere

moi encore 2 chapitres a la capitaine tsubasa ou ca traversait le terrain en 4 episodes ca m interesse moyen ^^

la on a cree suffisamment de hype et de tension pour avoir une issue meme si il en decoule un statu quo
et un repli de kanki avec l arrivee des renforts ... apres si kanki peut ramener un bars de rbk avant de partir
ca sera pas mal car hara nous donne de plus en plus que le gout d une survie de rbk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

 

kanki qui était à même pas 3m sans personne entre lui et Riboku ont a l’impression qu’il est à 300m là…. Et en prime avec énormément de gars de zhao autour de Riboku …. 
 

Et zenou il fout quoi ? Il avait l’avantage lui aussi est à 3km de Riboku alors que son adversaire avec le bras en moins et à côté de Riboku …. 

 

La seule explication rationnel qui me viennent a l'esprit c'est que le terrain est légèrement incliner et que par conséquent la pente les faits glisser s'ils ne s'accrochent pas correctement

Mais vu que le verglas est aussi a prendre en compte au lieu de glisser de haut en bas ils réussissent a tourner en rond tel des patineurs artistiques .. 🤦‍♂️

Peut être un triple back-flip vrillé de la part de Bafuuji pour le prochain scan ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la classe ce Bafuuji, j'aime bien ce qu'il montre

 

Curieux de voir ce que les 2 GG ont à se dire parce que je comprends pas comment ils peuvent taper la discute dans une situation pareille, surtout Kanki qui est limité par le temps

 

Bon pas de surprise sur l'armée qui arrive: Kohaku et Bananji surement

 

Je le redis mais ceux qui pensent que ce sera fini d'ici la semaine prochaine, ce n'est pas pour maintenant. Pareil pour ceux qui pensent que l'arc traine en longueur. Selon les standards de Kingdom, la bataille actuelle est l'une des plus courte.

 

Hara a pris beaucoup de pauses, à cause de l'exposition Kingdom je crois, sans compter celles du magazine. 

 

 

 

kingdom pause.png

Modifié par Shouheikun
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas choqué que Hara fasse durer le plaisir.

 

Sauf surprise, un des deux GG va mourir. Ce sont deux des personnages (antagonistes, même Kanki) les plus emblématiques du manga. Ils ont bien droit à une fin digne de ce nom.

 

Le duel Ouki/Houken avait duré nettement plus longtemps, et l’arc était bien plus long globalement. Pourtant à la lecture d’une traite, ça passait tout seul !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ringyoku a intégré le clan Kanki après Raido et Koku'un. Et après aussi probablement Maron au vu des dernières pages annexes. 

 

Le 22/01/2023 à 22:50, Novasm18 a dit :

Vu la réaction de Riboku, c'est probablement son plus puissant groupe qui arrive par le côté de Rishin. 

Donc je vais miser sur Bananji. 

 

Mon prono, kohakou va arriver pour sauver Riboku du coup de grâce et blesser kanki mais y laisser la vie. 

Bananji arrivera et ce sera soit la fin de Kanki soit il s'échappe avec l'aide de Maron 

 

Ko et Bananji arrivent de deux côtés opposés. C'est-à-dire que le premier qui arrivera chassera Kanki vers l'autre (sans le savoir probablement). 

Pour des raisons scénaristiques - le moment héroïque de son fils, j'imagine donc Bananji arriver en premier, forcer Kanki à fuir... vers Ko (et donc à l'opposé de Shin). 

 

Le 22/01/2023 à 23:48, Shin-wara a dit :

J'avoue ne pas du tout voir où Hara veut en venir ici , ni par quel miracle il va réussir à rendre ça ( la survie de la HSA) cohérente . 

 

La mise en scène ne faisant que peu de doute sur l'appartenance de l'armée qui rapplique ,donc ça va être dur ...

 

Vraiment, je ne vois qu une trahison.. ou un abandon de poste rapide . Et encore même ça .. vu que ce sont des poids lourds en face a face...

 

Mouten avait l'avantage sur SSJ donc il n'y a pas de problème de ce côté. 

Côté Shin, un gros coup de forcing de Shin et de Kyoukaï me semblerait assez cohérent pour desserrer l'étreinte de Gakushou. Assez pour s'enfuir même si cela promet d'être un retour au pays compliqué. 

 

Enfin, si Kanki tombe, Riboku peut arrêter les combats. Il l'a déjà fait. En déclarant que ça y est, c'est gagné. Il y aura une poursuite mais pas une poursuite de dingues avec tout ce qu'il peut. 

 

Le 23/01/2023 à 00:07, Yannsko77 a dit :

Ca m'énerve fortement en vrai, Zhao n'avait pas besoin de renfort supplémentaire.

 

Ben en fait si, complètement. Le tout de l'embuscade, c'est de nous montrer comment Kanki a mis Riboku en infériorité numérique (ou à égalité ou en sous-nombre compensé par la position attaquante et la surprise). 

Kaine, Futei et Fuji sont venus sans leurs armées pour retarder l'échéance mais Riboku est encore dans la merde. Regarde les images de ce chapitre où il est entouré de toutes parts. 

Il y a un besoin impératif de l'arrivée d'une armée - ou d'un contingent conséquent - pour rebasculer l'avantage numérique vers Zhao et terminer l'embuscade.   

 

Il y a 15 heures, Buddha a dit :

Je peux vous annoncer presque avec certitude la prochaine mort (en espérant ne pas me tromper)

 

Celle de ringyoku.

 

Peut-être mais honnêtement, c'est le seul que je regretterai. 

Je crois toujours en sa survie tant qu'il ne sera pas effectivement mort. 

 

Je préférerais vraiment que Bafuuji y passe. 

 

  

Il y a 11 heures, Hanabi a dit :

Futei n'a pas enlevé son masque (y s'est juste gratté un coup, le fourbe) 😅

Je ne vais pas lui en tenir rigueur, parce qu'il donne tout ce qu'il a (et peut-être que s'il s'était pas débarrassé de cette démangeaison, il aurait été à la peine). 

 

Je l'avais dit : le meilleur cliffhanger du manga xD

 

Il y a 11 heures, Hanabi a dit :

Mais que fout Maron à la fin ?!...

J'ai hâte de savoir sauveur ou vil déserteur ?

 

Si Bananji arrive, Maron viendra pour mourir et s'acheter une fin glorieuse. C'est mon sentiment de la semaine. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain moment j’ai l’impression que la narration prend des allures d’une histoire dysney entre baffuji qui se téléporte d’un endroit à du champs de bataille(a 300m de Riboku à combattre zenou, bam!!! Coup de masse a 5m à défendre riboku) ou que dire de kanki qui met un coup mortel à riboku et bam le mec se prends rdv amoureux à taper la discute alors y’a plus de 100000 soldats autour de lui qui n’ont qu’un but lui couper la tête(excès de confiance, crépuscule d’un génie surcoté ou narration bradée)

en tout cas pour ma part je pense que hara a besoin d’une pause de deux mois pour se refaire nous pondre des dinguerie et parce que là c’est vrai que cet arc est moins long que d’autres mais on dirait que sa fait 3 ans qu’on est dessus, et j’ai de plus en plus la sensation que je ne verrai pas l’unification de mon vivant.

bon jsuis un peu dur mais c’est le cri de détresse d’un passionné de la première heure.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceblack242 Si tu veux bien, moi je me passe d'une pause de deux mois parce que je trouve cela excellent. ^_^

 

On a une tendance à être hyper-critique et je crois qu'en faisant cela, on perd le fil ou le plaisir. Peut-être qu'une pause te fera du bien à toi ? Zenou n'est pas à 300 m, ni à 3km, ni Riboku mortellement blessé, etc... 

 

Mais j'espère bien que Hara a bien soigné ses yeux et que les chapitres vont s'enchaîner. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iceblack242 a dit :

ou que dire de kanki qui met un coup mortel à riboku et bam le mec se prends rdv amoureux à taper la discute alors y’a plus de 100000 soldats autour de lui qui n’ont qu’un but lui couper la tête

Ça vaut pas Gyou’Un qui arrive devant Kyoukai épuisée et rebrousse chemin tranquillou bilou.

 

Ou la HSU qui s’arrête brutalement après la mort d’Houken avec RBK devant eux.

 

Bref, tous les personnages du manga ont des réactions surprenantes OU BIEN c’est juste la façon que Hara a de narrer le ralenti dans une scène qu’on interprète de manière totalement surréaliste.

 

Ça et/ou le fait que Kanki n’est pas très mêlée, hormis un petit coup de temps en temps. Finalement on ne l’a pas encore vu échanger plus de 2-3 coups d’épée avec quelqu’un, soit il oneshote, soit il laisse quelqu’un faire le job à sa place. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@Iceblack242 Si tu veux bien, moi je me passe d'une pause de deux mois parce que je trouve cela excellent. ^_^

 

On a une tendance à être hyper-critique et je crois qu'en faisant cela, on perd le fil ou le plaisir. Peut-être qu'une pause te fera du bien à toi ? Zenou n'est pas à 300 m, ni à 3km, ni Riboku mortellement blessé, etc... 

 

Mais j'espère bien que Hara a bien soigné ses yeux et que les chapitres vont s'enchaîner. 

 

exactement à trop vouloir que l'histoire tourne dans notre sens on n'arrive plus à comprendre et à kiffer .......on se plains de tout tellement que l'evidence nous echappe parfois ... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ça vaut pas Gyou’Un qui arrive devant Kyoukai épuisée et rebrousse chemin tranquillou bilou.

 

Ou la HSU qui s’arrête brutalement après la mort d’Houken avec RBK devant eux.

autant pour gyou'un c 'est incomprehensible

autant la hsu c'est normal pour moi ... tous les chefs de lignes sont les suivants de shin depuis le debut
c'est a la vie a la mort ... et en voyant ton chef tombe apres l exploit je pense qu on est dans le meme cas pour ouki
ouki sait que si il tombe sur le champs de bataille son armee sera dans la mouise car marquer par sa mort
de vouloir le sauver ca a transcende ses hommes pour ouvrir le passage ^^

gyou'un il s est dit je tape pas les femmes ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

autant pour gyou'un c 'est incomprehensible

gyou'un il s est dit je tape pas les femmes ^^

 

Bof, c'est la fin de journée pour Gyou'un, qui s'est ramassé Shin toute l'après-midi. Il n'était pas non plus hyper frais alors que Kyoukaï était chaude comme la braise :D

 

En plus, ce n'est pas comme s'il était venu pour se battre. La journée de combats est terminée, ou sur sa fin. Il est venu voir pourquoi son coup n'a pas marché.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est une des critiques qui revient le plus souvent sur ce genre de forum :"c'est interminable", "on en voit pas la fin"...

Et puis finalement on achète le tome et on s'aperçoit que ça ne traine pas plus que ça en longueur.

 

La lecture de scan donne toujours l'impression que l'intrigue n'avance pas ou qu'un combat est trop long, mais c'est plus un signe de notre impatience qu'un défaut de l'oeuvre (en général).

 

Si on relis les scans depuis le début de l'embuscade on s'aperçoit que tout ce qu'on voit se déroule très rapidement, seulement l'auteur fait un focus particulier sur cet instant parce que 2GG ennemis, 2 légendes de Kingdom se font face et qu'on sait que ça va mal finir pour l'un d'entre eux.

Quel que soit le vainqueur de cette mélée, chacun aura eu son moment "badass" et je pense que c'est une bonne chose.

 

Mais effectivement le plus intriguant c'est bel et bien la disparition totale de Maron ^^.

Même pas une petite case humoristique où on le verrais se planquer en lissant sa moustache 😆

Cette disparition me fait penser qu'Hara a prévu queque chose avec lui mais quoi?

- une voie de fuite pour Kanki?

- une intervention de dernière minute pour sauver Kanki quitte à se sacrifier?

- une trahison qui coûtera cher à Kanki?

- autre chose?

 

Personnellement j'espère vraiment qu'il restera un faux-jeton jusqu'à la fin et qu'il s'enfuira en abandonnant les autres 😅

Mais tout est possible...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Momo nosuke a dit :

Finalement c'est une des critiques qui revient le plus souvent sur ce genre de forum :"c'est interminable", "on en voit pas la fin"...

Et puis finalement on achète le tome et on s'aperçoit que ça ne traine pas plus que ça en longueur.

 

La lecture de scan donne toujours l'impression que l'intrigue n'avance pas ou qu'un combat est trop long, mais c'est plus un signe de notre impatience qu'un défaut de l'oeuvre (en général).

 

Si on relis les scans depuis le début de l'embuscade on s'aperçoit que tout ce qu'on voit se déroule très rapidement, seulement l'auteur fait un focus particulier sur cet instant parce que 2GG ennemis, 2 légendes de Kingdom se font face et qu'on sait que ça va mal finir pour l'un d'entre eux.

Quel que soit le vainqueur de cette mélée, chacun aura eu son moment "badass" et je pense que c'est une bonne chose.

 

Mais effectivement le plus intriguant c'est bel et bien la disparition totale de Maron ^^.

Même pas une petite case humoristique où on le verrais se planquer en lissant sa moustache 😆

Cette disparition me fait penser qu'Hara a prévu queque chose avec lui mais quoi?

- une voie de fuite pour Kanki?

- une intervention de dernière minute pour sauver Kanki quitte à se sacrifier?

- une trahison qui coûtera cher à Kanki?

- autre chose?

 

Personnellement j'espère vraiment qu'il restera un faux-jeton jusqu'à la fin et qu'il s'enfuira en abandonnant les autres 😅

Mais tout est possible...

Ca traine pas en longueur ? c'est interminable et inintéressant, bon Dieu, qu'on passe à autre chose...

C'est redondant et pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Momo nosuke a dit :

une voie de fuite pour Kanki?

- une intervention de dernière minute pour sauver Kanki quitte à se sacrifier?

 

Le sacrifice, je n'y crois pas.

La voie de fuite pour Kanki, oui, ça me semble possible, soit parce que Kanki l'avait chargé de ça dès le départ, soit parce qu'il aura commencé à se carapater et se sera fait ramener par la peau des fesses par Ogiko, l'autre grand absent du moment.

Je le vois bien dire "Ogiko ramène Maron, comme le boss a demandé à Ogiko" 🤡

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

moi je me passe d'une pause de deux mois parce que je trouve cela excellent

 

Et moi j'aimerais être assez forte pour faire une pause ! Juste pour le plaisir de lire une dizaine de chapitres d'un coup, comme au bon vieux temps.

Faut que je me fixe une date et que je m'y tienne. Peut-être la fin de l'arc de Zhao ?

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir un peu sur la sortie des images et des derniers commentaires, je pense aussi qu'il faut prendre du recul sur l'arc par rapport au rythme avec lequel on le découvre et on le lit, je trouve même que les situations évoluent beaucoup et que l'on bouge plus que dans les autres arcs ici. (Les plaines de Shukai par exemple, étaient bcp plus longues à mon sens).

 

Mais je comprends en un sens cette sensation "d'interminable", je pense que ça vient du fait que dans les derniers chapitres la situation n'évoluent plus ou pas beaucoup :

-Shin reste coincé de son côté

-Mouten reste coincé de son côté

-Et du côté de Kanki et Riboku ça veut se taper sévère mais au final on a juste shuma qui est mort, et on s'échange des coups non létaux tels des yoyo...

 

et sur le global de l'arc et de ce giga piège de Riboku qui était censé être un massacre, bin... C'est surtout l'attente de grosses morts qui est interminable.

 

on se doute bien que ça va arriver (enfin je l'espère) avec bananji et kohaku qui raboullent mais je pense que ça aurait été l'occasion de boucler quelques arcs narratifs de certains perso :

- Je pense à Kaine, une mort aurait même pu être émouvante si un peu appuyée, si elle avait été tuée par Kanki j'aurai aimé voir la réaction de Ten ou/et de Riboku, une autre variante aurait été de faire rabouller la HSU et de capturer Kaine, pour créer une porte de sortie ?

- Il y a aussi Futei, il n'a pas de background, finalement il peut facilement mourir sans ça change grand chose, ça ferait un peu de ménage dans ces officiers de Zhao qui sont trop nombreux à mon goût pour un état qui doit bientôt être unifié...

- Quelques Seika boys pour faire un peu de ménage là aussi...

- les randoms de Gian et Ganmon sont encore vivants... Kohaku aussi

- Si Bananji et Bafujii se retrouvent bien sur le champ de bataille de Kanki je pari que l'un finira toutefois par y passer.

 

Voilà, le maître mot est peut-être "patience" on semble être au climax de l'arc, des têtes devraient tomber bientôt même si je reste sur une hypothèse de défaite de Qin.

Il faut absolument que des têtes sautent aussi chez Zhao, ils ont encore beaucoup trop d'officiers de qualité pour se faire achever en un seul dernier arc à mon goût, à mon avis il en restera encore au moins 2 ou alors 1 très long 🙁

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

 

Le sacrifice, je n'y crois pas.

La voie de fuite pour Kanki, oui, ça me semble possible, soit parce que Kanki l'avait chargé de ça dès le départ, soit parce qu'il aura commencé à se carapater et se sera fait ramener par la peau des fesses par Ogiko, l'autre grand absent du moment.

Je le vois bien dire "Ogiko ramène Maron, comme le boss a demandé à Ogiko" 🤡

 

 

Et moi j'aimerais être assez forte pour faire une pause ! Juste pour le plaisir de lire une dizaine de chapitres d'un coup, comme au bon vieux temps.

Faut que je me fixe une date et que je m'y tienne. Peut-être la fin de l'arc de Zhao ?

 

Autant lire chapitre par chapitre et relire après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, little b a dit :

autant pour gyou'un c 'est incomprehensible

autant la hsu c'est normal pour moi ... tous les chefs de lignes sont les suivants de shin depuis le debut
c'est a la vie a la mort ... et en voyant ton chef tombe apres l exploit je pense qu on est dans le meme cas pour ouki
ouki sait que si il tombe sur le champs de bataille son armee sera dans la mouise car marquer par sa mort
de vouloir le sauver ca a transcende ses hommes pour ouvrir le passage ^^

gyou'un il s est dit je tape pas les femmes ^^
 

y'a aucune case qui montre gyou'n rebrousser chemin ...

il etait aussi fatigué et en sang ...

il a peut etre testé la force de kyoukai en envoyant. des hommes et a rebroussé chemin voyant qu'il etait pas de taille qui sait ...

 

juste pour dire que on. ne sais pas comment ni pourquoi il s'est retourné...

gyou'n ne connaissant pas l'art de kyoukai avait aucun moyen de savoir que Kyoukai etait fatigué et meme la rien ne dit qu'elle aurait pas gagné la bataille...

 

on ne fait que supposer et surinterpreter par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

Pour réagir un peu sur la sortie des images et des derniers commentaires, je pense aussi qu'il faut prendre du recul sur l'arc par rapport au rythme avec lequel on le découvre et on le lit, je trouve même que les situations évoluent beaucoup et que l'on bouge plus que dans les autres arcs ici. (Les plaines de Shukai par exemple, étaient bcp plus longues à mon sens).

C'est plus court que Shukai, du fait que la bataille pour Gian dure sur 2 jours (si je compte bien), quand Shukai c'est 15 jours.
Sachant que le 15e et dernier jour était scénaristiquement axé sur le duel final Rishin/Houken. Ce qui, personnellement, m'a irrité parce que ce duel traînait en longueur et n'apportait pas grand-chose à la bataille, malgré tout. Et je passe sur l'angle mystique sur la "résurrection" de Rishin par Kyoukai.

Il y a 14 heures, Momo nosuke a dit :

Mais effectivement le plus intriguant c'est bel et bien la disparition totale de Maron ^^.

Même pas une petite case humoristique où on le verrais se planquer en lissant sa moustache 😆

Cette disparition me fait penser qu'Hara a prévu queque chose avec lui mais quoi?

- une voie de fuite pour Kanki?

- une intervention de dernière minute pour sauver Kanki quitte à se sacrifier?

- une trahison qui coûtera cher à Kanki?

- autre chose?

Malgré un côté bien retors et peu digne de confiance, Maron ne compte pas, selon moi, abandonner Kanki et fera en sorte de lui fournir une porte de sortie - direction Yan? -, s'il échoue à tuer Riboku.

 

En attendant les dialogues en VF ou VA, les images montrent combien cette mêlée est saignante. Ça rend coup pour coup de toutes parts. Si les lieutenants de Kanki présents (Kohukou, Ringyoku, Zenou) sont gravement blessés et que la faucheuse se tient prête à les accueillir, bien des officiers subalternes de Riboku (Futei, Kaine, Bafuuji) sont bien amochés dans ce combat, y compris Riboku lui-même. Et l'échange entre lui et Kanki nous montrera - je l'espère du moins -, pourquoi Kanki tend à être crispé, comme s'il sentait que la situation lui échappe.

Ce qui justifierait les dernières images du chapitre avec l'armée passant à côté de la zone de combat entre Rishin et Gakushou et la théorie, à laquelle j'adhère, que c'est Bananji qui fonce dans la mêlée centrale.

Et comme il a été écrit dans un précédent commentaire faisant référence au chapitre 727, alors Bananji passera l'arme à gauche une fois engagé dans la mêlée. Peut-être de la main de Kanki car Bafuuji serait alors en duel avec lui et le père se sacrifierait pour sauver le fils et ainsi assurer l'avenir de Zhao - à court terme - avec des officiers talentueux encore loin d'avoir atteint leur plein potentiel. À condition toutefois que Riboku soit moins rigide avec eux.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d’explication rationnelle au fait que RBK reste immobile autre que le fait qu’il estime pouvoir jouer les appâts, retenir Kanki et ses officiers à proximité, ne pas mourir parce que sa garde rapprochée se bat suffisamment bien, et qu’une grosse armée (genre BNJ) va finir par débouler, encercler Kanki et le coincer.

 

C’est un pari, et si c’est vraiment ce que RBK a dans la tête et que ça réussit, bien joué à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats de Kanki sont a porté de riboku qui n'a plus de garde....

ça sens la mort de Kaine en me basant sur le reve de GYOU'N qui semblait predire soit la mort de Riboku soit celle de Kaine....

et apparement l'armée est enapproche sans etre la ;...

pour moi on tend vers un match nul ....

 

blessure grave de Riboku , mort de Kaine , mort de KOHAKU , blessure grave de KANKI...Kohaku se sacrifiant pour tuer Kanki....

Modifié par kijun sama
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le dialogue entre les deux GG est celui que j 'avais imaginer avec un patriote d'un côté et un homme blasé de l'autre 

 

La dévotion des hommes de Ganmon est assez effrayantes il ne sont que quelques dizaines sur le terrain et les cadavres s'empillent des deux côtés, l 'affrontements avec toutes l 'armée sera sûrement intéressant 

 

Par contre les renforts doivent se dépêchés, il ne reste plus grand monde autour de Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue entre les deux généraux en chef montre combien Riboku, malgré la sous-estimation de la capacité de Kanki à créer des embuscades, a rééquilibré les choses avec la mêlée et peut compter sur des renforts pour prendre au piège son adversaire.

La dimension patriote vs nihiliste donne une certaine profondeur à l'échange, même si cela était plus ou moins prévisible entre les deux. Néanmoins, Kanki n'est pas aussi sardonique que d'habitude. Hara semble le décrire comme irrité par ce combat, comme si cela lui échappait et qu'à ce moment-là, une certaine indifférence pourrait s'exprimer par ses mots et par ses rictus. J'extrapole peut-être mais c'est ce à quoi je me dis que Kanki, sauf miracle, ne va pas sortir vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...