Aller au contenu

Kingdom 748


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, daemon17 a dit :

 

Oui il reste juste Atsuyo au mains de QIN, mais SSJ a dit en quittant la cité qu'il reviendrait libérer la ville, donc si Ousen bouge vers Roumon ca laisse la possibilité que cette ville soit reprise également. 

Pas dit qu'il soit facile pour Zhao de reprendre Atsuyo. Faudra voir si Qin a envie de défendre la ville (ce qui se discute).

 

Mais bon, 300k soldats mobilisés par Qin (Kanki, Ousen, Shin, Mouten, plus l'armée de Taigen), un GG mort ou pas loin, une armée de GG annihilée quasi jusqu'au dernier soldat et deux généraux de moyenne importance capturés par Zhao (Heki, l'autre), ça fait un peu cher pour prendre juste Atsuyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info koku'ou lorsqu'elle se fait transpercer, elle dit ceci :

 

-Salaud de zhao !!! Vous auriez pu me couper un bras ou une jambe : Mais non, il a fallu qu'un soldat quelconque me perce le ventre!!!

 

Comment vais-je porter l'enfant de kanki maintenant bordel ? ?(Larmes à l'appui)

Modifié par Buddha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

🤣🤣🤣🤣 Oh bordel j'aime trop leurs humour. 

 

Sinon pour le reste , vous pensez vraiment que la campagne peut se finir sans un dernier coup d'éclat de qin ? 


Dernier coup d’éclat = les louveteaux

 

Kanki ne peut plus rien faire, son pari a échoué. L’oiseau de Qin qu’il remet à Shin témoigne entre grosse guillemets d’une délégation de responsabilite

 

j’aimerais que Kanki pense une dernière fois à Chouto avant de ne plus le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

1er commentaire pour ma part ^^. 

 

On atteint le dénouement final ( enfin ! ), je penses que Kanki va survire, de quelle façon aucune idée mais je ne le vois pas tomber maintenant. 

 

Pour la fuite de Shin et Mouten je vois bien une fuite sans que Ribukou ne les suivent, un peux comme quand il a refusé de pourchasser le reste de l'armée d'Ouki en disant que son objectif était atteint (la mort d'Ouki) 

La ayant battue Kanki (et son armée) son objectif principale, il choisirait de se reposer et regrouper ses forces. 

 

En tout cas Marron et Ogiko vont avoir encore un rôle à jouer surtout Maron qui va devenir un autre stratège de l'unité Hi Shin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

🤣🤣🤣🤣 Oh bordel j'aime trop leurs humour. 

 

Sinon pour le reste , vous pensez vraiment que la campagne peut se finir sans un dernier coup d'éclat de qin ? 

Si ils arrivent à rejoindre Atsuyo sans trop de pertes supplémentaires se sera un sacré exploit 

 

Et après on verra qui devra endosser la responsabilité de cet échec vu que Kanki a toute les chances d'y rester 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Et après on verra qui devra endosser la responsabilité de cet échec vu que Kanki a toute les chances d'y rester 

Bah Kanki.

 

C'était le commandant en chef de l'armée de Qin. Ousen l'a prévenu, Shin l'a prévenu, il a choisi, il est comptable de ses choix.

 

Shin a eu le mérite d'éviter l’annihilation complète de Qin jour 1, c'pas lui qui sera reconnu fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les images sont vraiment marquantes! Je me doutais que leur mort n'allait pas tarder mais ça m'a quand même donné un frisson de voir ces deux là se faire trancher et embrocher!

A tous ceux qui trouvent un peu décevante la mort de Koku hou et Zenou il reste un peu d'espoir, ils sont bléssés à mort mais ne sont pas encore tombés. Il reste une petite possibilité que l'un d'eux se rendent encore utile.

 

Bien vu pour l'aile de GG, reste à avoir le message qui l'accompagne.

Personnellement je ne suis pas hyper fan de la "transmission de flambeau", je trouve que ça sonne mal avec la personnalité de Kanki.

 

L'armée de Kanki est finie et symboliquement il a même abandonné son titre de GG, pour le moment la victoire de Rbk est totale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Bah Kanki.

 

C'était le commandant en chef de l'armée de Qin. Ousen l'a prévenu, Shin l'a prévenu, il a choisi, il est comptable de ses choix.

 

Shin a eu le mérite d'éviter l’annihilation complète de Qin jour 1, c'pas lui qui sera reconnu fautif.

 

Certes c'est kanki le fautif,  mais comme c'est un éléments indispensable a l'unification comme l'a souligné Rishi qui n'est pourtant pas un fan de kanki.

La cour et SEI serra peut être tenter de trouver un autre fautif histoire que le prestige des 6GG reste le plus intact possible, et que le moral de QIN n'en souffre pas trop. On pourrait trouver des bouc émissaires dans le genre de HEKI et Fuuhan vu que les deux n'auront pas les moyens de se défendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Sinon pour le reste , vous pensez vraiment que la campagne peut se finir sans un dernier coup d'éclat de qin ?

Le dernier coup d'éclat serait un regroupement Rishin/Mouten/Maron pour se tirer du guêpier, si jamais Riboku autorise la chasse à ces survivants des armées de Qin envoyées dans le Nord de Zhao. Et dans ce cas, il y aurait encore de la casse pour Qin et j'aimerais, pour le coup, que ce soit Maron qui y passe car il se sacrifierait quelque part. Ce qui serait contradictoire avec l'état d'esprit que Hara affiche sur ce personnage depuis sa première apparition dans le manga. Mais cela dit, cela ne manquerait pas de panache.

il y a une heure, Powzy a dit :

Pour la fuite de Shin et Mouten je vois bien une fuite sans que Ribukou ne les suivent, un peux comme quand il a refusé de pourchasser le reste de l'armée d'Ouki en disant que son objectif était atteint (la mort d'Ouki) 

La ayant battue Kanki (et son armée) son objectif principale, il choisirait de se reposer et regrouper ses forces.

Si Riboku agit de la sorte, ce serait alors une grossière erreur de sa part. Il a une occasion unique de tuer dans l'œuf l'avenir militaire de Qin avec ces deux jeunes généraux dont la marge de progression est énorme.

Certes, le combat a été éprouvant, y compris pour lui-même, contre les armées de Qin. Mais il a suffisamment de forces en réserve pour mener la chasse.
Et s'il ne le fait pas, c'est qu'il laisse encore poindre la menace sur le Nord de Zhao et ferait d'une victoire totale une victoire incomplète.

il y a une heure, mollo a dit :

C'était le commandant en chef de l'armée de Qin. Ousen l'a prévenu, Shin l'a prévenu, il a choisi, il est comptable de ses choix.

 

Shin a eu le mérite d'éviter l’annihilation complète de Qin jour 1, c'pas lui qui sera reconnu fautif.

Bien sûr que Kanki sera le principal fautif car il a sous-estimé - il n'est pas le seul - le plan de Riboku et s'est sur-estimé dans sa capacité à retourner la situation à son profit. Problème, c'est que Riboku a su tirer des leçons de Eikyuu et même durant la mêlée de ces derniers chapitres, il n'était pas totalement en panique.

 

@daemon17, vu l'ampleur des dégâts et le passif de Kanki, la cour de Kanyou ne va pas trop chercher d'autres boucs émissaires. Si jamais Maron survivait, auprès de Rishin, à ce moment-là, il pourrait servir de fusible en tant que stratège de Kanki.

 

Néanmoins, pour maintenir le moral, les rapports de bataille devront insister sur Rishin et Mouten car ils ont réussi à s'extirper du piège de Riboku au premier jour de la bataille et occupé Gian. Le tout est de savoir comment romancer une défaite pour en tirer un aspect positif en mode "à chaque chose, malheur est bon".

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez tous que qin peut repartir d'ici avec une debacle quasi absolue ?. 

Intéressant. 

Perso j'y crois pas une seconde, c'est beaucoup trop tôt dans la campagne d'unification. 

Je suis donc absolument persuadé qu'au delà de la survie des louvetaux, qin va réussir à récupérer un peu plus de territoire, a minima.  

 

Mon seul doute concerne la méthode par laquelle cela va arriver. 

Par le prochain mouvement de Shin ou par celui d' ousen/ SHK ? . 

 

Jusqu'à présent , je voyais la deuxième option se réaliser . 

Désormais, avec le leg du pendentif.. je sent bien shin faire encore une dernière dinguerie pour sauver un peu la face. 

Et mon petit doigt me dit que ça va être un véritable coup de génie.  

Un truc assez gros pour forcer l'armée de riboku a la retraite au nord.

En utilisant les autres pièces du puzzle ( yontanwa , ousen , Yan etc ) , pas par sa seule puissance, bien-sûr

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SeseSeko a dit :

si jamais Riboku autorise la chasse à ces survivants des armées de Qin envoyées dans le Nord de Zhao

J'ai la faiblesse de croire que RBK les laissera partir. Son objectif initial était Kanki, il l'a eu (ou ne va pas tarder).

 

Il est pas du genre à aller au-delà de ses objectifs "de base".

 

il y a 47 minutes, SeseSeko a dit :

Néanmoins, pour maintenir le moral, les rapports de bataille devront insister sur Rishin et Mouten car ils ont réussi à s'extirper du piège de Riboku au premier jour de la bataille et occupé Gian. Le tout est de savoir comment romancer une défaite pour en tirer un aspect positif en mode "à chaque chose, malheur est bon".

 

Clairement.

Maron est le moins "irrécupérable" des lieutenants de Kanki, je pense que Kanyou pourrait accepter qu'il intègre une autre armée, ça reste un officier compétent.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Donc vous pensez tous que qin peut repartir d'ici avec une debacle quasi absolue ?. 

Intéressant. 

Perso j'y crois pas une seconde, c'est beaucoup trop tôt dans la campagne d'unification. 

Je suis donc absolument persuadé qu'au delà de la survie des louvetaux, qin va réussir à récupérer un peu plus de territoire, a minima.  

 

Mon seul doute concerne la méthode par laquelle cela va arriver. 

Par le prochain mouvement de Shin ou par celui d' ousen/ SHK ? . 

 

Jusqu'à présent , je voyais la deuxième option se réaliser . 

Désormais, avec le leg du pendentif.. je sent bien shin faire encore une dernière dinguerie pour sauver un peu la face. 

Et mon petit doigt me dit que ça va être un véritable coup de génie.  

Un truc assez gros pour forcer l'armée de riboku a la retraite au nord.

En utilisant les autres pièces du puzzle ( yontanwa , ousen , Yan etc ) , pas par sa seule puissance, bien-sûr

 

Ils ont réussi à prendre Atsuyo 

 

Mais pour Gian c est foutu à moins que par une stratégie qu'on ne voit pas il arrive à reprendre la cité mais ce serait clairement du deux ex machina 

 

Non la seule possibilité c 'est que Roumou tombe pour compenser les pertes via Ousen 

 

Mais perso une défaite à ce stade pour se remettre en question, je ne vois pas le problème 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer Roumou a l'air suicidaire.

 

Ousen ne sait absolument rien de l'armée dans Roumou, juste qu'elle a découpé en une demie journée une armée de 200k soldats. Déjà, première inconnue.

 

Ensuite, la région est bardée d'armées qui forment le filet gigantesque qui a bloqué Kanki.

 

Enfin, RBK prendrait à revers toute armée tentant d'attaquer Roumou. Il a encore 200 voire 250k soldats en état, il serait impossible à Qin de prendre Roumou avec une armée de cette taille dans leur dos.

 

A ce stade, le mieux c'est de repartir la queue entre les jambes en ayant perdu seulement un GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, daemon17 a dit :

Ils ont réussi à prendre Atsuyo 

J'ai du mal a considérer ça comme un gain serieux au moment du bilan de la campagne.  

 

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Mais pour Gian c est foutu à moins que par une stratégie qu'on ne voit pas il arrive à reprendre la cité mais ce serait clairement du deux ex machina 

Pas nécessairement, 

Il y a tellement d'acteur en périphérie que par un enchainement de petit coups ingénieux , on peut se retrouver assez facilement face a une situation d'échec ( de jeu d'échec )  sur le plan des différents pions de Zhao. 

Mais pour ça , il faut absolument mettre out riboku ici. 

Ce qui avec la tête ouverte, ne me semble pas franchement hors de porté. 

 

il y a 37 minutes, daemon17 a dit :

Non la seule possibilité c 'est que Roumou tombe pour compenser les pertes via Ousen

Il y a des tonnes de possibilités.  

On peut avoir une situation de confusion général , des interventions extérieurs . 

Voir même politicienne. 

 

Mais ça sous entend qu'il y aurai une dernière partie d'arc pour nous le justifier.  

 

il y a 39 minutes, daemon17 a dit :

Mais perso une défaite à ce stade pour se remettre en question, je ne vois pas le problème 

Bah le problème, c'est la dynamique du manga.  

Qin se doit de se construire une crédibilité dans sa quête unificatrice.

Idem pour shin . 

 

Si ça commence par un énorme échec quasi unilatérale, ça va être tendu. 

 

La remise en question doit intervenir quand qin atteindra son plafond de verre , pas tt de suite.  Alors même qu'il est encore en pleine construction.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

 

Maron est le moins "irrécupérable" des lieutenants de Kanki

 

Nan, c'est Ringyoku 😁

Il n'est pas encore mort. 

 

@Shin-wara je ne vois pas quelle dinguerie pourrait être faite. Reprendre Gi'an, ce serait un peu réchauffé mais il n'y a aucun bon officier là bas.

 

Ce que j'aimerais bien, c'est que Mouten sauve Shin. 

 

SSJ va se barrer pcq il a peur pour Riboku et voudra aller voir, snobant Mouten (et le sauvant par la même). 

Mouten pourrait en profiter pour aller desserrer l'étau autour de Shin. Histoire de lui rendre la pareille. 

 

Ce serait bien aussi que Ousen ait envoyé Sou (histoire d'obéir à SHK) pour crédibiliser le sauvetage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mollo a dit :

Attaquer Roumou a l'air suicidaire.


en fait qin n a pas le choix ...
car si ils ne prennent pas roumou ... ils perdent atsuyo car ils n auront plus de possibilites de ramener rapidement des renforts sans faire le tour et ousen ne jouera pas le siege en sachant que kanki s est fait avoir et que rbk a encore 200k soldats ^^

apres ce qu on ne sait pas c'est ce que SHK a prevu en contre mesure avec la debandade de roumou ?
la on doit etre a J+4 ou J+5 depuis ce moment ?

Moi la passation kanki-shin moi je le comprendrai pas du cote de shin car les actes de kanki sont ce que shin a jure de ne pas faire ... oui kanki a eu un passe difficile , il a eu des victoires ... mais si tu as un tant soit peu d amour propre tu rapportes ca a kanyou et tu dis que tu te feras un nom par toi meme pas en etant la promotion d un boucher

franchement le seul move qui serait classe et qui aurait une grande portee pour la suite c'est que qin se carapate vers la frontiere et qu ils doivent leurs saluts a une armee venant a leur rencontre et servant de tampon ...
et cette armee serait celle de kisui ... elle montrerait un gros travail de diplomatie fond de court
un rbk ne souhaitant pas affronter son ancien allie et donc en rester la en sachant que la majeure partie du plan etait realise


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

je ne vois pas quelle dinguerie pourrait être faite.

Capturer Kaine , mettre HS riboku, créer la discorde entre les différents officiers de Zhao sur place sans leurs chef.  

Entre ceux voulant sauver la demoiselle en détresse pour riboku et les patriotes. 

 

Etc etc etc etc.  

Il y a des tonnes de possibilités.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe question fun mais en donnant son oiseau à Shin,

Kanki ke ferait-il pas de ce dernier le général en chef temporaire de l’armée Qin pour cette bataille ?

Ses soldats vont vers Shin en plus et c’est le seul champ de bataille (avec Mouten) où c’est pas encore perdu

 

Shin réussirait alors une percée immense en sortant de la mêlée avec Mouten sous ses ordres et le reste..:

 

Pour ce qui est d’Ousen, aucune idée. Attaquer Romou c’est attaquer une ville qui s’est préparée pendant 6 mois avec deux généraux monstrueux qui se baladent, et qu’aucun lieutenant d’ousen peut avoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Attaquer Roumou a l'air suicidaire.

Complètement, surtout que comme tu l'as dit, Ousen (en particulier Ousen) ne se lancerait jamais dans ce genre de bataille, il faudrait au moins une autre demi année de préparation, ce qu'aura aussi Riboku, ce qui fait que là, c'est assez mal engagé pour Qin. 

 

Ousen l'a dit, s'ils veulent manoeuvrer à l'avenir, il leur faut faire tomber Roumou, puis Hango, qui est aussi importante que Gian et qui est la ville la plus proche de Roumou, ainsi que celle que Ousen évoque dans le 738. Ousen nous annonce déjà l'arc suivant, il va s'attaquer avec Shin, Ouhon et peut être Mouten à Roumou et Hango, puis à Gian si l'opération est un succès dans les deux premières villes, de ce fait il réparerait complètement la défaite de Gian, en prenant d'un coup, d'un seul tout le nord de Zhao, et refermant le couvercle sur la capitale. 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Ensuite, la région est bardée d'armées qui forment le filet gigantesque qui a bloqué Kanki.

Ce qui est d'autant plus terrifiant, Zhao, rien que sur les plaines de Gishi, avait 310k hommes, combien en ont-ils en comptant l'encerclement ? Au moins 400/450/500k je pense, la prochaine bataille sera dantesque. 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Enfin, RBK prendrait à revers toute armée tentant d'attaquer Roumou. Il a encore 200 voire 250k soldats en état, il serait impossible à Qin de prendre Roumou avec une armée de cette taille dans leur dos.

D'où l'importance d'attendre un moment avant d'attaquer, afin que l'armée de Zhao se réorganise dans toute la région et que Qin puisse se préparer en conséquence, mais bon, Riboku aussi le pourra. D'autant que prévoir l'attaque de Hango est aisé, il est simple de se rendre compte que Roumou est la principale épine dans le pied de Qin pour le moment, il la feront tomber, puis s'attaqueront à Hango par proximité géographique. 

 

il y a une heure, mollo a dit :

A ce stade, le mieux c'est de repartir la queue entre les jambes en ayant perdu seulement un GG.

Un GG, de 3 à 7 généraux dépendant de ce qui se passe dans les chapitres à venir (et si on part du principe que Shuma était général, ce que je pense au vu de son utilisation dans le 725, au même rang que Kokou'ou et Ringyoku, contrairement à Zenou), 200k hommes et surtout une année, c'est immense comme défaite. 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai du mal a considérer ça comme un gain serieux au moment du bilan de la campagne.

D'autant qu'au vu des paroles de Shunsuiju, Riboku a un plan sérieux afin de reprendre la ville. 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement, 

Il y a tellement d'acteur en périphérie que par un enchainement de petit coups ingénieux , on peut se retrouver assez facilement face a une situation d'échec ( de jeu d'échec )  sur le plan des différents pions de Zhao. 

Mais pour ça , il faut absolument mettre out riboku ici. 

Ce qui avec la tête ouverte, ne me semble pas franchement hors de porté. 

Je ne vois pas comment, il faudrait soit des renforts de Kanyou, soit des renforts d'Ousen, ce qui est expliqué comme étant impossible, en tout cas pas avant la chute de Roumou. 

(et qu'on ne me dise pas que Roumou a pu tomber off screen, il aurait fallu qu'en 8h environ (le 738 se passant dans la fin de nuit/matin du premier jour), Ousen se soit déplacé jusqu'à Roumou (située assez loin d'Atsuyo, à au moins deux jours de marche) ait fait tomber la ville avec un minimum de pertes (sachant que Ousen a au grand grand maximum 70k soldats) même face à deux excellents lieutenants de Grand Ciel, puis se soit déplacé jusqu'à Gian, (au moins à deux jours de marche de Roumou encore une fois), puis ait prit la ville solidement gardée maintenant, tout cela sans que Riboku s'en aperçoive malgré la présence d'un encerclement empêchant quiconque de passer dans que Riboku n'en soit informé, le tout, encore une fois, en même pas 10 heures. C'est impossible. 

 

D'autant que Riboku ne saigne plus depuis un moment, sa blessure ne l'handicapera pas. Riboku est sauvé, il ne sera pas out. 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Si ça commence par un énorme échec quasi unilatérale, ça va être tendu. 

Oui sauf que non, les campagnes d'Unifications ont commencé en 236, avec l'attaque de Gyou, ça a donc fait 

236 = Victoire incroyable -> 235 = Victoire Incroyable (Juuko étant réputée imprenable) -> 234 = Victoire Incroyable -> 233 = Possiblement défaite incroyable, c'est pas dégeu comme bilan pour le moment, crois moi, les autres pays continueront à craindre Qin. 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

La remise en question doit intervenir quand qin atteindra son plafond de verre , pas tt de suite.  Alors même qu'il est encore en pleine construction.  

Non, justement, un violent coup porté à Qin à ce stade montrerait la difficulté de l'Unification, et rendrait la chose encore plus immense, ça serait grandement bénéficiable au manga. 

 

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Ce serait bien aussi que Ousen ait envoyé Sou (histoire d'obéir à SHK) pour crédibiliser le sauvetage.

SHK n'a pas demandé à Ousen d'intervenir, il lui a dit de se préparer à le faire, mais encore une fois, il faudrait qu'en peu de temps le messager soit arrivé jusqu'à Atsuyo, que Ousen ait préparé ses troupes, que Sou'ou parte, perce l'encerclement, arrive jusqu'à Gian... Tout aussi impossible en 8h. 

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Capturer Kaine ,

C'est la seule possibilité que je vois pouvant expliquer leur retraite, j'y crois de plus en plus. D'autant que c'est ta théorie de longue allène ! Deux strike d'affilée pour Shin-wara ? 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...