Aller au contenu

Kingdom 748


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Le fait qu’il puisse sortir vivant de l’embuscade n’avait rien d’acquis. Quand Kanki l’a lancée, RBK pouvait parfaitement y rester, et c’est un dévouement sans faille de ses hommes qui l’a sauvé.

 

En soi, ça ça fait frémir. 

Oui, ça fait frémir, mais de là à faire plus frémir que le potentiel massacre de Hika ? Parce que au moment de l'annonce, Riboku frémissait pour Hika, on nous fait l'annonce que ça sera pire, le potentiel danger aura finalement été largement moindre, même si Riboku y passait.

 

Ce qui s'est passé ça devrait même plutôt ressembler à un soulagement pour Riboku plus que un aggravement de la situation : "ouf, Hika est sauf, notre victoire n'est pas remise en question, maintenant on tient et advienne que pourra".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une désillusion de ma part mais je me demande si tout n'est pas simplement planifié par Kanki.

 

C'est un peu complexe et fortement improbable mais voici ma pensée :

 

- Kanki ne peut pas échapper au piège de riboku car il est lié à ses obligations de général

- il décide de créer une situation où il est libre de faire un choix condamnable pour un chef d'armée (Abandonner sa fonction)

- Il fait en sorte que les officiers les plus zélés meurent (Ces lieutenants) ou soient enclin à fuir (Ogiko,Marron,Saki,Shin par la remise du médaillon)

- Il prend la fuite au moment où sa seule responsabilité restante est sa propre survie

- La victoire éclatante de Zhao et la défaite écrasante de QIN sont remise en question

- La défaite est alors attribuée à la trahison d'un général et non plus au génie militaire de Zhao

- QIN peut faire la propagande des héros qui ont survis à cette trahison

 

En gros le dernier acte "égoïste" de KANKI servira la cause de QIN.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Riboku l'aura échappé de peu, sans l'arrivée rapide de bafuji et futei c'était fini. 

 

Kanki avait donc un plan de secours "" mais compliqué, car pour fuir avec Rishin je veux bien, mais faudra s'extirper de l'encerclement. 

 

Tout me plaît pour l'instant, même si je ne comprend mais alors pas du tout la symbolique derrière le fait que ogiko amène le médaillon. Y'a aucun intérêt. 

kanki connait l'ideologie de Shin et sa façon de rentre en mode berserker quand il sent le destin de Qin sur ses epaules alors il joue surment la dessus ....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Sauf que c'est bien joli, mais rien, vraiment strictement rien ne justifie que Kanki donne le pendentif.

 

Il avait déjà envie de s'en débarrasser face à Sei. C'est peut-être juste ça. 

Il l'a filé à Ogiko parce qu'il s'en fiche. Et Ogiko avec son intuition le donne à Shin :D

 

Il y a 3 heures, Buddha a dit :

J'ai comme l'intuition que ringyoku ou naki (voire les deux) vont assister kanki dans sa fuite si fuite il y a

 

J'aimerais bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Oui, ça fait frémir, mais de là à faire plus frémir que le potentiel massacre de Hika ?

Oui, parce que RBK est plus important que Hika. Il le sait parfaitement, et au-delà de sa vie (à laquelle il tient), l’idée de se faire avoir par Kanki comme les 2 derniers généraux de Zhao avant lui et de perdre sur cette embuscade a de quoi être terrifiant.

 

Si RBK était tué, Kank avait gagné — à la Pyrrhus, certes. Alors que le massacre de Hika n’aurait été au mieux qu’un match nul.

 

Partant de là : l’embuscade de Kanki est bien plus terrifiante (en termes de retombées potentielles) que la menace sur Hika. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , Kanki à rendu le pendentif en or car il sait que la bataille est perdue et qu'il n'a plus d'armée , de plus ont sait parfaitement qu'il n'en  n'a rien à faire de l'unification de la Chine ( il l'a dit plusieurs fois dont devant Sei ) , pour lui c'est juste  pour ''sa vengeance '' ( peut être aussi pour le fun ) ,il sait qu'en rendant le pendentif à Shin ça aura plus d'importance aux yeux de Sei ( et de l'état major ) qu'à lui même (Kanki) et puis au moins Zhao n'aura pas le pendentif donc d'une " certaine  manière symbolique " pas une victoire totale de Zhao .   

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Riko6245 a dit :

et puis au moins Zhao n'aura pas le pendentif donc d'une " certaine  manière symbolique " pas une victoire totale de Zhao .

 

 

En fait ca me rappel un peut les aigles des légions romaines et le déshonneur ressenti lorsque l'un d'entre eux tombe entre les mains des adversaires

Sans être sadique durant l'unification j'aimerais bien voir le développement d'une intrigue autour d'un de ses symboles voler par l'ennemi 😃

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Riko6245 a dit :

Pour moi , Kanki à rendu le pendentif en or car il sait que la bataille est perdue et qu'il n'a plus d'armée , de plus ont sait parfaitement qu'il n'en  n'a rien à faire de l'unification de la Chine ( il l'a dit plusieurs fois dont devant Sei ) , pour lui c'est juste  pour ''sa vengeance '' ( peut être aussi pour le fun ) ,il sait qu'en rendant le pendentif à Shin ça aura plus d'importance aux yeux de Sei ( et de l'état major ) qu'à lui même (Kanki) et puis au moins Zhao n'aura pas le pendentif donc d'une " certaine  manière symbolique " pas une victoire totale de Zhao .   


That’s right

 

Les 6 grands généraux sont une institution, pas des individus.

Le pendentif rendu à Sei c’est la preuve que malgré la mort de Kanki le cinquième des 6 renaîtra un jour.

 

Et qui d’autre que Shin pour le lui donner ? Tout le monde a compris que Kanki allait s’enfuir mais pas pour revenir à Qin, pour aller ailleurs (les trop nombreuses théories sur Yan ne pouvant faire l’objet d’une simple réflexion…)

 

Hors si je ne me trompe pas, toute loi dans la hiérarchie implique qu’une desertion est passible de peine de mort, et donc que Kanki est devenu un traître et un ennemi.

Alors, me direz-vous, l’heure n’est ps à scalper Kanki mais à sauver sa peau, ce qui laissera peut-être place à un arc dans le futur qui sait.

 

Kanki est l’un de mes persos préférés si ce n’est mon préféré, et j’aurais aimé un peu plus de dégâts côté Zhao pour illustrer ce « duel légendaire »…affaire à suivre

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendentif c'est un symbole qui fait suite au 2 deux derniers GG que shin a vu mourir.  

 

Ouki => guandao => devient l'épée de qin.

Hyou => bouclier => devient le bouclier de qin . 

Kanki => le pendentif => devient l'un des " cerveau / dirigeant militaire Aka 6 " de qin . 

 

C'est une suite logique que nous induit Hara . Et qui scénaristiquement peut s'expliquer par le fait " instinctif".

 

kanki comprend comment fonctionne shin et comment il va interpréter ses mots.  

 

Je note d'ailleurs que le message est pour shin, non pour ten ou mouten .preuve qu'ici il cherche a parler à l'instinct/ l'émotion de shin. Pas a un officier intelligent .

 

 

 

Enfin bref , ceci dit => JE SUIS DÉGOÛTÉ. 

Je ne vais pas développer plus que ça , eiyuu Snake a déjà dit ce que je pensais.  

 

J'espère malgré tout ( naïvement), que ça ne va pas vraiment finir ainsi . 

Je n'ai vraiment pas envie de voir des transgression narratif a répétition dans cette oeuvre.  

L'etat final de qin a la fin de cette débâcle doit être un minimum élevé pour que le récit garde une certaine cohérence.  

 

Parce que la franchement, j'ai très peur pour la suite.  

A moins d'avoir une campagne de recrutement en dehors de chine , ou de commencer une politique de mercenariat je ne vois pas vraiment pas comment on va pouvoir nous sortir un qin menaçant dans très peu de temps , pour reprendre la conquête...

 

Enfin bref ... 

Ceci dit je suis curieux de voir ce qu'il va advenir de maron et de ogiko. 

 

J'espère qu'ils ne rejoindront pas la HSA... 

Maron chez mouten ça peut être sympa ceci dit...  En contre poids de aizen le bourin et de rikusen l'equilibré ...

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du pendentif, il ne faut pas oublié que Kanki n'y a jamais vraiment tenu, de plus

 

Il y a également une chose que Kanki sait très bien et d'ailleurs c'est confirmé par SEI :

 

Il a encore sa tête et son titre de 6GG SEULEMENT car sa force est nécessaire pour l'unification.

A partir du Moment ou il échoue à tué Riboku, qu'il ne remporte pas la victoire et que son armée est détruite il n'a PLUS d'utilité pour QIN.

Kanki sait très bien qu'il est échec et mat, meme s'il arrive a survivre et rentrer a QIN il sera surement exécuté pour son échec et ses crimes. 

Donc le fait qu'il donne le collier a Shin pour moi c'est simplement la confirmation de passation de la responsabilité pour le reste de la campagne et la confirmation de SA démission.

En gros :

-Soit je réussi à avoir la tête de Riboku et je me barre avec vous ( donc "pardonné" de son "échec")

-Soit je réussie a rester en vie mais Riboku est en vie donc et je déserte l'armée de QIN (car sera exécuté s'il revient les mains vide)

-Soit je meurs ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, que je lis avec beaucoup de plaisir depuis plusieurs mois, car je voulais réagir au message ci-dessous :

Il y a 1 heure, 7ven a dit :

Riboku méritait d’y passa cette guerre mais le scénario l’aide comme toujours, pourtant kan ki avec sa philosophie a tout pour être un meilleur personnage que lui et en apporter plus au manga 

 

Ça fait plusieurs fois que je vois passer des messages sur les "boucliers scénaristiques" de certains personnages ou États à un niveau plus macro.

 

Pour rappel, même s'il romance certains passages pour les étoffer ou pour créer plus de tensions, Hara se base quand même principalement sur des faits historiques répertoriés dans des grands livres contant l'histoire de l'unification de la Chine.
De fait, j'ignore si c'est le cas ici, mais si historiquement Riboku survit à cette bataille ou si Kanki y perd la vie, Hara ne va pas changer la vérité historique pour "apporter plus au manga". Il peut le faire à la marge, comme il l'a fait pour Ryo Fui, qu'il a laissé en vie après sa "mort" mais qui ne jouera très certainement plus aucun rôle dans le manga, mais il doit quand même au bout du bout rester raccord avec la vérité historique.

 

Donc oui, ça peut parfois paraître abuser que tel personnage se sorte d'une situation pas possible, mais dans ce cas là ne créons plus de tension autour du destin des héros et antagonistes et allons directement lire les livres historiques chinois, où certaines grandes batailles sont torchées en quelques lignes (là où Hara prendra plusieurs tomes).

 

En tout cas, hâte de voir comment va se terminer cet arc ^^ !

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heimdäl bienvenue sur le forum !

Je suis plutôt d’accord avec ton propos — ce qui ne surprendra personne parmi les habitués d’ici. J’aime ce manga parce que l’histoire n’y est pas un long chemin linéaire. Kingdom n’aurait jamais eu sa saveur sans la mort d’Ouki, et celle de Kanki (si elle arrive) peut apporter beaucoup. Et il y en aura d’autres, j’en suis sûr.

 

Par contre, ça tu ne peux pas le savoir mais : c’est absolument interdit d’évoquer les spoils historiques ici. Il existe un topic dédié, et en dehors de ce topic c’est interdit ! (Du coup, peux-tu éditer ton message pour retirer la partie qui y est relative ?)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mollo !

 

Pas de soucis pour éditer mon message, mais ce que j'ai dit n'est qu'une supposition de ma part. J'ignore totalement quelle sera l'issue de cette bataille, ne souhaitant pas me spoiler la découverte de cet excellent manga ^^

A moins que tu ne faisais allusion à mon passage sur Ryo Fui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Oui, parce que RBK est plus important que Hika. Il le sait parfaitement, et au-delà de sa vie (à laquelle il tient), l’idée de se faire avoir par Kanki comme les 2 derniers généraux de Zhao avant lui et de perdre sur cette embuscade a de quoi être terrifiant.

 

Si RBK était tué, Kank avait gagné — à la Pyrrhus, certes. Alors que le massacre de Hika n’aurait été au mieux qu’un match nul.

 

Partant de là : l’embuscade de Kanki est bien plus terrifiante (en termes de retombées potentielles) que la menace sur Hika. 

Hmm... Ok je comprends ton point de vue, qui part sur un postulat sur lequel on est pas d'accord.

 

En effet, comme on a déjà débattu, pour moi :

- à partir du moment où Qin avait perdu son armée et ne pouvait plus prendre Gian, alors Qin recule dans son objectif, donc c'est une defaite, point.

- une potentielle mort de Riboku en échange de la défaite de Qin, ça aurait été une victoire à la Pyrrhus pour Zhao

- un potentiel massacre de Hika, ça aurait été également une victoire à la Pyrrhus, mais avec un drame humain inimaginable

 

Le point où on est pas d'accord c'est l'importance de la mort de Riboku.

 

Du coup en effet si on prend ton hypothèse de départ, alors oui la perspective de sa propre mort est bien plus terrifiante pour lui.

 

Cependant, ton hypothèse de départ me semble éronnée. 100000 civils massacrés ou bien la mort de Riboku, les deux sont juste un prix à payer pour Zhao pour avoir mis en échec Qin, et - sauf un nouveau truc sorti du chapeau - fait s'écrouler le rêve d'unification. Mais l'un est juste énormément plus élevé que l'autre.

 

Après, finalement que Riboku frémisse plus pour sa vie que pour le massacre de Hika, on pourrait aussi dire que c'est humain. Auquel cas j'aurais eu également une mauvaise interprétation du teasing de Hara ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Le point où on est pas d'accord c'est l'importance de la mort de Riboku.

Après, ton point de vue se défend.

 

Mais faut pas oublier que RBK est le pouvoir militaire de Zhao, incarné. S'il meurt, Zhao s'effondre. C'est à ce point critique, et je considère que s'il meurt, ça vaut bien la vie de Kanki, au sens où la mort de RBK signifie pratiquement à coup sûr la fin de Zhao, et Katan qui tombe dans les deux ans.

 

Un des 6GG contre un des six États, c'pas mal.

 

Après, d'un côté ou de l'autre ça sera à la Pyrrhus. Simplement, je considère que ça penche un peu en faveur de Qin, et toi l'inverse.

 

La seule chose qui me saoule pour l'instant, c'est de ne pas avoir (encore) vu d'explication montrant que RBK se voyait comme un appât. Peut-être que ça n'arrivera pas, mais si ça arrive là ça sera masterclass à mes yeux sur le déroulé du dernier jour.

 

Sinon, pour les pronostics pour la suite, je pense que Kanki va jouer à MORT sur le fait que Zhao le veut vivant pour le condamner (et torturer/exécuter) pour ses exactions, et donc va essayer d'en tirer parti pour peut-être s'en tirer. C'est peut-être le genre de truc qui amènerait à un duel final (ou pas). Je ne serais clairement pas surpris d'un coup de poker du genre pour finir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mollo a dit :

La seule chose qui me saoule pour l'instant, c'est de ne pas avoir (encore) vu d'explication montrant que RBK se voyait comme un appât. Peut-être que ça n'arrivera pas, mais si ça arrive là ça sera masterclass à mes yeux sur le déroulé du dernier jour.

 

Au vu de la gueule qu'il a tiré quand il a vu Kanki et ses hommes sortir de la foret, on voit clairement qu'il est tombé dans le piège de Kanki. Je pense pas un seul instant qu'il se soit douté du piège et encore moins qu'il se soit découvert volontairement pour attirer Kanki.

Si ça avait été le cas il l'aurait clairement et dis et ses hommes auraient été préparés et pas pris au dépourvu et surtout les renforts seraient arrivés plutôt.

 

Sur le dernier jour Riboku s'est fait avoir par Kanki, mais il doit son salut à la résilience et au courage de ses hommes (et un peu au scénario aussi) qui ont pu tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

 

Sinon j'ai globalement vraiment apprécié l'arc, il y'a eu plusieurs rebondissement et des retournements de situations, mais comme quelque uns ici j'ai un petit gout amer sur le fait que Zaho n'aura subit aucune perte importante, ils s'en tirent sans aucune perte. 

Après au vu de la situation initiale c'est déjà un miracle de la part de Kanki et de Qin qu'ils aient pu passer si proche de la victoire. 

 

Ce que je trouve assez drôle aussi, c'est que sur le forme c'est une victoire écrasante de la part de Zaho et de Riboku, alors que sur le fond c'est de loin la bataille ou Riboku a eu le plus chaud au cul. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sicerion a dit :

C'est peut être une désillusion de ma part mais je me demande si tout n'est pas simplement planifié par Kanki.

 

C'est un peu complexe et fortement improbable mais voici ma pensée :

 

- Kanki ne peut pas échapper au piège de riboku car il est lié à ses obligations de général

- il décide de créer une situation où il est libre de faire un choix condamnable pour un chef d'armée (Abandonner sa fonction)

- Il fait en sorte que les officiers les plus zélés meurent (Ces lieutenants) ou soient enclin à fuir (Ogiko,Marron,Saki,Shin par la remise du médaillon)

- Il prend la fuite au moment où sa seule responsabilité restante est sa propre survie

- La victoire éclatante de Zhao et la défaite écrasante de QIN sont remise en question

- La défaite est alors attribuée à la trahison d'un général et non plus au génie militaire de Zhao

- QIN peut faire la propagande des héros qui ont survis à cette trahison

 

En gros le dernier acte "égoïste" de KANKI servira la cause de QIN.

Un ultime pied de nez de Kanki qui finit par rendre service à Qin sous deux angles:

1) Le considérer désormais comme un déserteur qui sera, d'une manière ou d'une autre, traqué en cas de survie de la bataille et dont la sentence sera la peine de mort, avec tout le passif accumulé en dépit des victoires passées
2) Rishin et Mouten sauvant les meubles et maintenant, de part leur survie, une menace pour Zhao.

Il y a 1 heure, Zaikahal a dit :

Ce que je trouve assez drôle aussi, c'est que sur le forme c'est une victoire écrasante de la part de Zaho et de Riboku, alors que sur le fond c'est de loin la bataille ou Riboku a eu le plus chaud au cul.

Et les deux ne sont pas incompatibles. Bien au contraire! Peut-être que cela obligera le planificateur Riboku à être moins rigide et moins frileux à l'avenir s'il veut annihiler l'invasion de Zhao par Qin, tant il donne toujours l'impression d'en garder sous le pied.

 

Néanmoins, en cas de survie de Rishin et Mouten, ce serait une faute stratégique monumentale de sa part de laisser deux jeunes généraux du camp ennemis rester en vie et ainsi leur permettre de continuer leur marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre au final, on touche au but, 

 

En voyant les commentaires je pense que beaucoup de personne se méprennent sur la relation Kanki / Shin, en en faisant presque des amis, ou en tout cas avec de la reconnaissance d'un coté mêlé d'une forme de tendresse pour un ancien esclave du coté de Kanki, et de l'admiration et respect de l'autre. 

 

Pour moi ce n'est absolument pas le cas, Kanki n'en a rien à branler de Shin, pour lui Shin est une merde comme tout les autres, en plus il le considère comme soit hypocrite comme Sei, soit totalement naïf, de croire qu'il peut être l'épée de Sei pour conquérir toute la Chine, tout en condamnant les morts et les atrocités de la guerre. 

 

 Kanki ne passe pas son aile de GG à Shin parce qu'il a de l'affection pour lui et l'a reconnu digne d'être GG, mais juste pour que Shin la rende à Sei, c'est un dernier pied de nez au roi et à Qin, en gros il démissionne et se barre, et dit merci pour ce titre c'était sympa je me suis bien marré, mais maintenant je me barre et je vous rend votre breloque. 

 

Le titre de GG n'a jamais rien représenté pour Kanki, si ce n'est la possibilité de faire encore plus ce qu'il veut, plus de pillage, plus d'impunité, mais c'est tout, ca n'a absolument pas la même valeur que pour Shin bien évidemment.

 

C'est d'ailleurs pour ca que Shin tire la gueule à la fin, il comprend que Kanki va déserter. 

 

 Kanki n'est pas idiot pour autant, il sait que Shin est le meilleur général restant après lui, c'est pour ca qu'il lui confi le saki clan et Maron, car c'est la Hi Shin Unit qui à le plus de chance de sortir de la vivant, mais c'est tout, c'est un choix pragmatique. 

 

Concernant leur fuite d'ailleurs je me demande vraiment comment ca va étre possible, enfin Hara va probablement ellipsé tout ca et juste les montrer partir dans le sens opposé de l'armée de Seika...  à la rigueur si ils étaient tous monté on pourrait légèrement y croire, mais la avec une bonne partie de son armée qui est composé d'infanterie, avec Zhao qui est 10 fois plus nombreux en face et a plein de cavalerie, en réalité ni la HSU ni la Gakuka ne devrait avoir la moindre chance de quitter ce champ de bataille vivant, 

 

Pour Kanki c'est encore pire il est maintenant encerclé par deux armées et n'a plus que Rin Gyoku avec lui, je ne vois vraiment pas comment il pourra sortir de la, le plot armor s'annonce particulièrement puissant. 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zaikahal a dit :

Sur le dernier jour Riboku s'est fait avoir par Kanki, mais il doit son salut à la résilience et au courage de ses hommes (et un peu au scénario aussi) qui ont pu tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

Il doit d'abord son salut au fait qu'il a annihilé quasi toute l'armée de Kanki. C'est pas comme contre Kochou où il restait bien 10-15k hommes à Kanki, et quelques milliers pour l'embuscade. Bref suffisamment pour faire mal.

 

Là, avec une fraction infime des bandits qui se sont enfuis le premier jour, l'embuscade était nettement moins forte que d'hab, et donc plus facile d'y survivre.

 

Après, je pense aussi que même sans se douter précisément du piège, RBK a découpé son armée (notamment les cavaliers) de sorte qu'il soit très facile de détecter qu'une des unités se fait attaquer, et que les autres unités puissent venir l'aider. C'est aussi l'excellente organisation de son armée qui a dû aider à ce qu'il soit très rapidement rejoint par Kaine, puis le reste des Zhao.

 

Bref, même si Bafuji parle du pouvoir de l'amitié et tout pour expliquer la victoire, dans le fond je suis d'avis que c'est le travail méticuleux de préparation de RBK qui a permis de prendre à Kanki presque toute sa force d'embuscade et donc de ne pas pouvoir tuer RBK.

Sans ce premier jour, Kanki aurait pu avoir Raido en renfort, plus le clan Zenou, et là l'embuscade aurait pris un autre tournant.

 

Il y a 12 heures, Zaikahal a dit :

Ce que je trouve assez drôle aussi, c'est que sur le forme c'est une victoire écrasante de la part de Zaho et de Riboku, alors que sur le fond c'est de loin la bataille ou Riboku a eu le plus chaud au cul. 

Un peu comme la campagne de Gyou, où Qin a obtenu le plus écrasant des bénéfices d'une campagne, et en même temps n'a jamais été aussi près de perdre trois GG.

 

Zhao et Qin doivent à chaque fois prendre d'énormes risques pour obtenir un gain substantiel.

 

C'est d'autant plus vrai avec une anguille comme Kanki, et plus généralement les GG intelligents : impossible de les faire tomber sans prendre d'énormes risques et s'exposer. Si RBK tombe un jour face à Qin, c'est probablement que Qin aura pris des risques démesurés pour arriver à sa portée.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ceux qui voit kanki se sacrifiant pour le bien des autres j ai l impression qu on lit pas le meme manga ... le gars opportuniste qui decide de se racheter une conduite ca serait plus qu un 180° dans les choix du personnage et je n y crois pas

moi je vois pas kanki mourrir ... je pense qu il peut encore s offrir une porte de sortie
il est entoure mais je pense qu il va y avoir une solution de repli ...
si il sort de la nasse il s en sortira apres s echapper et disparaitre des radars c'est son truc

pkoi se separer de maron, des autres et du medaillon c'est simple pour se refaire ailleurs
il a perdu tout ce qui faisait sa force et on peut pas dire que maron ou ogiko serait une base solide pour se refaire
il laisse les sakis car ils leur offre une porte de sortie a ceux qui sont la base de son ascension mais il sent aussi qu il en a tire le maximum car dans le dialogue avec naki et shin on sent qu ils commencaient a se remettre en question ^^

le pendentif tu le redonnes histoire de te detacher et de te relancer ailleurs
tu coupes les ponts et tu te casses ... sei, SBK et shk ne doivent pas etre dupe sur l allegence de kanki
et que tot ou tard ca tournerait ainsi .. autant tou , YTW et mou bu pas d interrogation possible
autant ousen et kanki ca sentait pas la fidelite absolue ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, little b a dit :

franchement ceux qui voit kanki se sacrifiant pour le bien des autres j ai l impression qu on lit pas le meme manga ... le gars opportuniste qui decide de se racheter une conduite ca serait plus qu un 180° dans les choix du personnage et je n y crois pas

J'avoue que je serais grandement surpris qu'il se la joue collectif maintenant. (Je n'y crois pas.)

 

il y a 13 minutes, Kurt a dit :

Qu'est ce qu'il est lourd à lire Mollo.

Tu serais pas Belge, à tout hasard ? Ou exploitant dans les marais salants.

  • Like 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis le temps je passe ici, ravis d'y poster mon premier commentaire.

Jusqu'à maintenant, Kanki est à mes yeux l'un des meilleurs personnage Kingdom. Je ne veux me résoudre à le voir mourir maintenant, ce personnage étant le dernier véritable symbole de l'horreur et de la sauvagerie qu'est la guerre dans un manga qui a tendance à la romantiser. Qu'il puisse au moins faire un dernier doigts d'honneur à Zhao avant de quitter ce monde ! 

Je penses également qu'après cette bataille, Kanki aura suffisamment laissé son empreinte chez Riboku pour que ce dernier ce radicalise dans ses prochaines stratégies. Je sens en effet ce dernier à bout de souffle à mesure qu'il voit ses proches mourir les un après les autres. A un moment ou à un autre il va bien finir par vriller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Variangius a dit :

Bonjour à tous, depuis le temps je passe ici, ravis d'y poster mon premier commentaire.

Jusqu'à maintenant, Kanki est à mes yeux l'un des meilleurs personnage Kingdom. Je ne veux me résoudre à le voir mourir maintenant, ce personnage étant le dernier véritable symbole de l'horreur et de la sauvagerie qu'est la guerre dans un manga qui a tendance à la romantiser. Qu'il puisse au moins faire un dernier doigts d'honneur à Zhao avant de quitter ce monde ! 

Je penses également qu'après cette bataille, Kanki aura suffisamment laissé son empreinte chez Riboku pour que ce dernier ce radicalise dans ses prochaines stratégies. Je sens en effet ce dernier à bout de souffle à mesure qu'il voit ses proches mourir les un après les autres. A un moment ou à un autre il va bien finir par vriller. 

 

Bienvenue à toi. 
 

Par contre Rbk à perdu aucun proche durant cette bataille pour l’instant en tous cas…c’est justement sa qu’on reproche à Hara. On est dans une guerre et le gars à perdu aucun proche il s’en sortent tous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...