Aller au contenu

Kingdom 748


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, TatsumakiKami a dit :

Bon, il en a besoin, on le sait, mais Ousen ne le sait pas, il s'en doute seulement, d'autant qu'il sait aussi que 50 à 70k hommes ne changeraient probablement rien, comme dit par Denrimi, je pense que Ousen ne bougera pas avant un certain temps. 

50-70k ne changeraient rien *à la bataille en cours*.

 

Mais pas à un éclairage propre, qui aiderait Ousen à mieux cerner la région... et finir sur un sauvetage de Shin/Mouten.

 

Je vois mal Zhao ne pas sonner la chasse de Qin, au moins SSJ et 50-100k soldats. Y'a encore largement ça en soldats frais chez Zhao, et SSJ n'a quasi rien pris en dégâts, il peut mener cette chasse. Doit rester moins de 10k de Qin.

Si en revanche pendant cette chasse, SSJ (ou un autre) tombe sur Ousen, et son armée fraîche, c'est clair que SSJ n'engagera pas le combat.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mollo a dit :

Je vois mal Zhao ne pas sonner la chasse de Qin, au moins SSJ et 50-100k soldats. Y'a encore largement ça en soldats frais chez Zhao, et SSJ n'a quasi rien pris en dégâts, il peut mener cette chasse. Doit rester moins de 10k de Qin.

Si en revanche pendant cette chasse, SSJ (ou un autre) tombe sur Ousen, et son armée fraîche, c'est clair que SSJ n'engagera pas le combat.

Ma foi c'est vrai, mais il faudrait cela dit que Ousen franchisse l'encerclement sans que Riboku n'en soit informé, ça me semble mal engagé, l'encerclement de Riboku est justement là pour bloquer toute personne essayant d'entrer ou de sortir, je pense que Riboku serait informé dès que les soldats apercevront les forces d'Ousen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Effectivement, la version française m'avait induit en erreur, la VA est plus explicite. 

Cependant, SHK a dit à Ousen de se mettre en marche si, et seulement si, Kanki en a besoin. Bon, il en a besoin, on le sait, mais Ousen ne le sait pas, il s'en doute seulement, d'autant qu'il sait aussi que 50 à 70k hommes ne changeraient probablement rien, comme dit par Denrimi, je pense que Ousen ne bougera pas avant un certain temps. 

Je pense que dans une demi année il va absorber 100k hommes de Kanyou mobilisables et mentionnés dans le 738, puis va marcher vers Roumou et prendre la ville en tenaille avec les forces de Taigen, histoire de se débarrasser de ce problème.

 

 

Je vois le même scénario 

Il va peut-être envoyer un de ses subordonnés vers Roumou maintenant histoire d'avoir une meilleure vue de leurs forces mais c'est tout 

 

Il ne va sûrement pas lancer un assaut précipiter,alors que leur plan soigneusement préparé à échoué 

 

Et après Roumou ce sera Hango,vu que Ousen a clairement dit qu'il fallait se méfier des forces cachés dans la cité 

 

Bref la campagne du nord n'est pas prête à être conclue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

Ma foi c'est vrai, mais il faudrait cela dit que Ousen franchisse l'encerclement sans que Riboku n'en soit informé, ça me semble mal engagé, l'encerclement de Riboku est justement là pour bloquer toute personne essayant d'entrer ou de sortir, je pense que Riboku serait informé dès que les soldats apercevront les forces d'Ousen. 

A mon sens : le blocus de RBK sert à empêcher un tiers extérieur (Ousen) d'interférer avec la chasse de Kanki.

 

Mais si Kanki est tué ou capturé (et mis en sécurité loin), la chasse est finie.

Si, à ce moment, Ousen décide de venir, juste pour sauver ce qu'il reste en généraux de Qin, je crois que Ousen pourra avancer, parce que RBK sait que Ousen n'engagera pas le combat sans bonnes garanties de gain. Et vu la supériorité numérique énorme de RBK, plus le fait que Ousen sait que RBK a l'avantage (écrasant) du terrain, peu de risque que Ousen attaque.

 

Donc à mon sens Ousen peut s'approcher de la zone de combat sans être "trop" bloqué. Il ne pourra rien conquérir aisément, pas avec encore 250k soldats Zhao dans les parages.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mollo a dit :

A mon sens : le blocus de RBK sert à empêcher un tiers extérieur (Ousen) d'interférer avec la chasse de Kanki.

 

Mais si Kanki est tué ou capturé (et mis en sécurité loin), la chasse est finie.

Si, à ce moment, Ousen décide de venir, juste pour sauver ce qu'il reste en généraux de Qin, je crois que Ousen pourra avancer, parce que RBK sait que Ousen n'engagera pas le combat sans bonnes garanties de gain. Et vu la supériorité numérique énorme de RBK, plus le fait que Ousen sait que RBK a l'avantage (écrasant) du terrain, peu de risque que Ousen attaque.

 

Donc à mon sens Ousen peut s'approcher de la zone de combat sans être "trop" bloqué. Il ne pourra rien conquérir aisément, pas avec encore 250k soldats Zhao dans les parages.


A supposer que Kanyou se débrouille pour créer un plan assez solide de renforts, Ousen peut s’approcher tandis qu’un autre général s’occupe de Romou

Mieux : renforts de Kanyou + Taigen qui frappent Romou tandis qu’Ousen et ses 70k environ optent pour un sauvetage

Oui 70k ce n’est pas assez mais si on schématise le champ de bataille c’est une nouvelle menace pour Zhao avec un « poison » d’environ 10k des deux louveteaux et des restes de Kanki

 

Gerer le nombre pour Riboku ça se tente. Gérer Ousen un peu moins, parce que si Ousen s’approche c’est qu’il compte réussir.

 

Il ne faut pas omettre que nous sommes dans le système des 6GG, chacun peut agir comme il le souhaite et attaquer comme il le souhaite quand autonomie est possible

 

Kanyou semble paralysée, il faut qu’Iusen se charge d’attaquer l’armée de Romou et qu’un général récupère les restes de Taigen (ou inversement)

Je vois mal Shin and co sortir du cordon de Riboku aussi facilement sans aide extérieure 

Ce serait reproduire l’exploit en trois jours (même s’ils peuvent y arriver)

 

Et petit aparté : la discussion avec Naki ? Dernier coup d’éclat de Kanki ?

 

Je sens que Naki avait déjà repéré quelque chose et savait que c’était suicidaire mais Kanki en a profité pour se lancer dans une bataille qu’il n’était pas sûr de gagner

Ou sinon, une dernière surprise, un dernier massacre, une tête de general qui vole…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Je vois mal Zhao ne pas sonner la chasse de Qin

 

 

Pour moi en vrais c'est pas si inenvisageable 

L'objectif de Riboku étant déjà atteint, a s'avoir contrer l'armée de Qin, éliminer la grande majorité des troupes adverses, empêcher l'envahissement des terres ouest de Zaho et " peut être " enterrer Kanki un GG

 

Il n'est pas impossible qu'il retienne ses soldats et laisse Shin et les rares autres survivants s'échapper pour éviter des pertes inutiles comme face a Ouki qui s'enfuyez  avec les derniers survivants de Qin

 

En plus il s'emble avoir un petit faible pour Shin, comme face a un Duke You dos au mur ou il préfère voir Shin s'échapper qu'être obliger de l'éliminer

Après je conçois que Shin a pris de l'envergure depuis cette époque et que peut être désormais Riboku est prêt a l'éliminer a tout prix mais peut être pas quitte a sacrifié des soldats qui poursuivent un ennemi en fuite 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Riboku17 a dit :

Il ne faut pas omettre que nous sommes dans le système des 6GG, chacun peut agir comme il le souhaite et attaquer comme il le souhaite quand autonomie est possible

Ah mais dans mon idée, si Ousen bouge c’est sans instruction de Kanyou.

 

Et comme tu le dis : ferrer un poisson à 10k, c’est facile. Ferrer un tel poisson avec subitement 50-70-100k qui déboulent, c’est nettement moins intéressant/rentable. C’est d’autant plus vrai que Ousen sait quelle est la valeur de Shin et Mouten pour le futur de Qin, d’autant plus si Kanki ne rentre pas en vie.

 

N’oublions pas non plus que si Shin et Mouten fuient la région de Gian, personne côté Qin ne saura que Kanki ne les accompagne pas. Dans ce cas, le sauvetage monté par Ousen peut d’abord viser à sauver Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé:

Révélation

20230211_170100.jpg

 

Pour ceux qui ont pas de loupe :
 

The fighting groups appear clashing with each other at the beginning of the chapter, while there is a panel in which Kaine appears crying with joy over the arrival of reinforcements and say that we have done it

 

The cover of the chapter shows Riboku standing in shock among the soldiers with Bafuuji next to him, with the chapter-opening next to him with the words: Although the wounds have worn him out.

 

Kohakukou leads a fierce fighting wave, while Koku'Ou fights one of the soldiers, but a soldier surprises her from behind and stabs her with his spear with a fatal blow, then withdraws the spear from her, and Ringyoku witnesses Kokou'ou's death.

Immediately after the death of Koku'Ou, comes the scene of Zenou, who clashes with some soldiers, and then clashes with Jyoukaryuu, so Jyoukaryuu counteracts Zenou's blow with one hand, and then Gyokaryo strikes him a fatal blow, using both hands in it while watching Zenou's death infront of Kanki and Ringyoku.

Kohakukou asks permission from Riboku to kill Kanki, while Riboku's soldiers shout that killing Kanki will be done by Riboku. With this conversation, Riboku seems distracted without saying a word.

A verbal argument begins between Ringyoku and Futei, but Ringyoku turns his back on Futei quietly turning away from him.

One of the reconnaissance soldiers comes running and informs Shin that Riboku's armies have completely surrounded Kanki's army. Shin is shocked to hear of the failure of Kanki's sudden attack plan, but Karyoten tells him not to lose faith and must hold on.

Karyoten advises Shin to withdraw quickly, but Shin refuses and says how to withdraw while his general Kanki is still alive and must be helped, so Karyoten refuses and says there is no point in any help because the inevitable fate is death if we do not withdraw shin as quickly as possible.

Maron and Ogiko arrive at Shin and tell him that Kanki sent a message to Ogiko before Kanki makes his surprise attack and Ogiko delivers it to Shin as fast as possible.

 

Kanki's message that Ogiko told Shin is; that you are an idiot shin (in a joking way) like Kanki's sarcastic style.

But Ogiko went on and began to explain the situation in which the message was prepared and said that Kanki told him that Ogiko had a very strong intuition that no one could compare with, so Kanki told Ogiko that if Ogiko felt that Kanki's end was near and his sudden attack failed and made sure of his sharp intuition, then he would go to Shin quickly and for that Ogiko is now here because he has intuition and he feels it and Shin now has to withdraw with everyone.

Within Kanki's message, the scene was transformed by some panels of Kanki's image when Ogiko was conveying the details of the message as if Kanki was speaking in a flashback.
 

Ogiko takes out the six great generals' wing necklace and gives it to Shin and says the details of Kanki's message are over, and everyone feels very frustrated and angry, and it seems that Shin is not satisfied with the situation.
 

Maron begins by telling Shin that he has to understand Kanki's message, and explains that Kanki made a plan to part ways with Shin Gakushou starts moving to monitor the remnants of Kanki's army and prepares for them after realizing that the end is near.

Maron says it's not the end and he's sure he'll kill Riboku one day.
Shin orders everyone to withdraw and the chapter ends.

Pas de pause la semaine prochaine.

Chap entier lundi.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 3
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc officiellement la fin, de l'action même de Kanki via Ogiko. Et comme Shin semble suivre les ordres et conseils, rien ne peut maintenant changer quoi que ce soit.

 

J'attendais la fameuse scène qui ferait vraiment frémir Riboku. Comme certains l'ont remarqué, on dirait que tomber dans une embuscade dont il pouvait sortir était pour lui plus grave que le massacre d'Hika. J'ai un peu le sentiment de pétard mouillé ici. Il ne faut pas faire de teasing si c'est pour ne rien en faire derrière.

 

Autre point qui va à mon avis faire pétard mouillé, c'est le côté "Qin ne peut pas se permettre de perdre", Qin a perdu, et à priori Qin ne va même pas récupérer le moindre quelque chose. Et du coup, on va nous sortir du chapeau un moyen de continuer le projet d'unification. @lilasl'avait bien prévu, mais je préférais croire à autre chose. Ça me gène quand on pose des règles dans un univers pour dire après coup qu'on s'en fiche. Après c'est peut-être moi qui est surinterprété les dialogues en question.

 

Bref. Cette bataille est donc une victoire totale de Zhao, la morsure du rat acculé n'aura même pas fait un peu mal pour que Zhao pait un léger prix à cette victoire. Quoique : et si les armes de Kanki, et potentiellement Koku'Ou, étaient empoisonnées ? Alors bien que ce soit la défaite de Qin sur Zhao, Kanki aurait une forme de victoire, et on pourrait également clôturer les intrigues de Riboku et Kaine qui succomberaient plus tard des séquelles.

 

Je ne crois pas en une mort de Kanki ici, mais avec ses lieutenants morts, je pense pas qu'il ait plus que ça à nous raconter. Puisque à priori Maron et Ogiko survivent, j'ai bien peur pour Ringyoku, qui est un personnage attachant. Peut-être que Maron reviendra pour sauver Kanki, n'y parviendra pas mais sauvera Ringyoku ? Ce dernier a plus à apporter que Maron à la HSU à mon avis.

 

Maintenant, deux questions :

- comment Shin et Mouten vont s'en sortir ?

- quel machin Qin va nous sortir du chapeau pour justifier que le projet d'unification est toujours sur pied ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les mecs ont entouré Kanki vivant ? O.o Et on en est à qui va avoir l'honneur de le tuer ? J'ai du mal à le croire. Je vais attendre les images. 

Le résumé ne me semble pas hyper cohérent. 

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Haha tu forces encore plus que moi quand je disais y'a un an que Kaine ferait une bonne recrue pour la HSU x)

 

A fond les ballons. Faut dire que c'est le moment. Maintenant ou jamais pour le général batman. 

 

Pour Kaine, je ferai aussi le forcing le moment venu car je suis convaincu qu'elle franchira le rubicond. Mais le moment n'est pas là, pas plus qu'il y a un an. 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Je vois le même scénario 

Il va peut-être envoyer un de ses subordonnés vers Roumou maintenant histoire d'avoir une meilleure vue de leurs forces mais c'est tout 

 

Il ne va sûrement pas lancer un assaut précipiter,alors que leur plan soigneusement préparé à échoué 

 

Et après Roumou ce sera Hango,vu que Ousen a clairement dit qu'il fallait se méfier des forces cachés dans la cité 

 

Bref la campagne du nord n'est pas prête à être conclue 

 

Le filet de sécurité/blocus, cela n'arrête pas une armée (pas plus une arrmée qui entre qu'une armée qui sort). 

L'idée pour Ousen, c'est juste de se montrer pour distraire Riboku de la chasse aux survivants. Se mettre en route pour Roumou où viendront s'agglomérer les renforts massifs de Kanyou ne me semble pas inenvisageable, même pour le prudent Ousen.  

 

La vison d'horreur

Citation

image.png.72dd028f7a0f36b047e0f24751fc4ddf.png

 

Un squad Bihei, Kei, Kou et Ogiko... avec leur poto Rei qui vient les voir dès qu'elle le peut :ph34r:

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J’aime trop Kingdom

 

 

Donc là tous les généraux de Zhao se ruent sur Kanki pour avoir l’honneur de lui faire la peau ?

 

ÇA C’EST KINGDOM

 

Le message est génial : « Tu es un idiot, Shin » avec le collier en retour. C’est donc bien un abandon de poste mais, comme je l’avais annoncé, une délégation de pouvoir ! Ne venez pas me dire que Shin n’est pas à présent le général en chef de ce qui reste de l’armée de Qin à Gian !

 

La retraite va être magnifique mais il faut aussi s’attarder sur l’embuscade. Le pari de Kanki a échoué, nous signifiant à tous que parfois la ruse ne fait pas tout. Le cœur a résisté à la tête. La vertu a résisté à la colère.

 

 

Qui pour tuer Kanki ? Je pense surtout que ce dernier va s’en tirer avec une tête de général de Zhao…ou avec Kaine. 
ou comme selon @mollo « Je pense qu’un duel est une très bonne idée », surtout pour celui qui voulait venger Keisha de ses propres mains (Shin a tué ce dernier mais surtout grâce au bordel causé par la charge de Zenou)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku l'aura échappé de peu, sans l'arrivée rapide de bafuji et futei c'était fini. 

 

Kanki avait donc un plan de secours "" mais compliqué, car pour fuir avec Rishin je veux bien, mais faudra s'extirper de l'encerclement. 

 

Tout me plaît pour l'instant, même si je ne comprend mais alors pas du tout la symbolique derrière le fait que ogiko amène le médaillon. Y'a aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Novasm18 a dit :

Riboku l'aura échappé de peu, sans l'arrivée rapide de bafuji et futei c'était fini. 

 

Kanki avait donc un plan de secours "" mais compliqué, car pour fuir avec Rishin je veux bien, mais faudra s'extirper de l'encerclement. 

 

Tout me plaît pour l'instant, même si je ne comprend mais alors pas du tout la symbolique derrière le fait que ogiko amène le médaillon. Y'a aucun intérêt. 


Au contraire, perso je commence à la saisir

Ogiko est probablement, malgré le calot qui lui sert de cerveau, le soldat le plus digne de confiance de Kanki parce qu’il est loyal malgré lui.

 

Et Kanki se sert de cette confiance pour aller vers celui en qui il croit un minimum à savoir Shin, et lui donne le collier des 6 grands qu’il devra ramener coûte que coûte a Sei

 

Entre les antipodes Sei et Kanki, il y a Shin auquel le premier fait confiance et que le deuxième apprécie plus que ceux qu’il a eu l’habitude de croiser dans sa vie

Qu’il emploie Ogiko pour faire ça, comme il l’avait fait pour Raido, montre qu’il tient à Shin et qu’il lui délégue sa responsabilité pour sortir ce qui reste de l’armée de Qin du pétrin 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Comme certains l'ont remarqué, on dirait que tomber dans une embuscade dont il pouvait sortir était pour lui plus grave que le massacre d'Hika.

Le fait qu’il puisse sortir vivant de l’embuscade n’avait rien d’acquis. Quand Kanki l’a lancée, RBK pouvait parfaitement y rester, et c’est un dévouement sans faille de ses hommes qui l’a sauvé.

 

En soi, ça ça fait frémir. 

il y a 47 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ça me gène quand on pose des règles dans un univers pour dire après coup qu'on s'en fiche. Après c'est peut-être moi qui est surinterprété les dialogues en question.

Je pense que ta dernière interprétation est la bonne, no offense.
 

On est dans un manga qui se veut réaliste sur le plan géopolitique. Et sur ce plan-là, Qin ne peut pas se permettre de perdre des généraux, surtout des 6GG. C’est factuel. Ça ne veut pas dire que l’unification est impossible, mais ça la complexifie énormément. De la même façon que Qin ne pouvait pas se permettre de perdre Ouki, par exemple.

Ou de la même façon que je ne peux pas me permettre de me péter une jambe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 7ven a dit :

Riboku méritait d’y passa cette guerre mais le scénario l’aide comme toujours, pourtant kan ki avec sa philosophie a tout pour être un meilleur personnage que lui et en apporter plus au manga 


La philosophie de Kanki est très intéressante mais fait de lui un homme extrêmement dangereux

il n’a pas envie de changer le monde mais de se venger. Il ne veut pas changer le peuple mais lui faire la guerre

 

Si l’on supportait Zhao depuis le début de Kingdom, on se réjouirait de voir un tel homme disparaître des radars, même s’il est très intéressant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de commenter ce chapitre de dingue qui nous arrive, mais merci à ceux qui nous permettent de reconstituer le puzzle, pièce après pièce !

 

@Erebus c'est adorable d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas de loupe ou souffrent des premiers symptômes du vieillissement (#tu vieillis, dis bonjour à la presbytie).. 

Quoique, la loupe est peut-être une idée à garder : ça pourrait éviter de confondre le bouton "merci" avec le bouton "je suis pas content"...

A moins que la confusion ne soit pas dans les boutons, mais dans ce qu'on pense du contenu d'une part, et de celui qui le partage d'autre part... et ça ce serait dommage ;) 

Parce que sauf si c'est un cachottier qui participe au scénario sans nous le dire, je crois pas qu'Erebus soit responsable des petits soucis que rencontre Kanki actuellement. 

  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

J'attendais la fameuse scène qui ferait vraiment frémir Riboku. Comme certains l'ont remarqué, on dirait que tomber dans une embuscade dont il pouvait sortir était pour lui plus grave que le massacre d'Hika. J'ai un peu le sentiment de pétard mouillé ici. Il ne faut pas faire de teasing si c'est pour ne rien en faire derrière.

C'est justement pour ça que je préfère attendre de voir la 'mort'' ( probable ) de Kanki , ça se trouve qu'il va faire une dernière chose au dernier moment qui va vraiment faire frémir Riboku ; sinon je suis d'accord avec toi que ça fait pétard mouillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

Et Kanki se sert de cette confiance pour aller vers celui en qui il croit un minimum à savoir Shin, et lui donne le collier des 6 grands qu’il devra ramener coûte que coûte a Sei

 

Sauf que c'est bien joli, mais rien, vraiment strictement rien ne justifie que Kanki donne le pendentif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...