Aller au contenu

Kingdom 748


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Vicolo a dit :

Perso je suis content du fait que ENFIN, Riboku ai une victoire nette, son blason est un peu redorée avec tout ça!

Tsé avec les gens ici, ça sera jamais net. 😏

 

@Erebus : Oh SHIT Hara a décidé de nous mettre en pls.

(La mort de Zenou c'est vraiment la bête sauvage achevée à l'abattoir...)

 

Il y a 8 heures, Le Conquérant1 a dit :

Tous ceux qui ont dit que Kanki est foutu, qu’il va mourir ect… Vous aller devoir  remâcher vos mots quand il va survivre!

Je me permets de citer et screener, sait-on jamais.

Modifié par mollo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la mort de Zenou j'ai une image qui me revient en tête, c'est celle d'une corrida que j'ai vu étant très jeune, j'ai vraiment l'impression de revoir la mise a mort d'un pauvre taureau.

 

Pour Koku’Ou elle est surement tombé face a un Random et ca c'est quelques choses que j'avais envie de voir depuis longtemps, dans une mêlée de ce genre c'est toujours des poids lourd qui se font avoir par d'autre poids lourd, la pour une fois c'est un peu réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mollo a dit :

En tout cas, c’est vraiment la fin définitive de l’armée de Kanki et donc de Kanki en tant que GG.

 

Who knows ? 

Je veux dire tu perds Raido, Shuma, Koku'ou, Zenou mais tu gagnes Shin, Kyoukaï, Naki et Ten... Avec Ringyoku et Maron comme survivants. 

Moi je dis que tu constitues une armée bien plus forte, à la fois avec la souplesse de celle de Kanki - moins le côté sauvage dégueulasse (incarné par Raido, Zenou et Koku'ou) - et la force de celle de Shin. 

Ce n'est pas que j'y croie mais ce n'est pas le plus loufoque qu'on puisse voir. 

C'est la fin de l'armée de Kanki telle qu'on l'a connue, certes.

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Si kanki restait a qin , comment l'état major réglerait ce problème ? 

En lui attribuant une armée régulière ? 

En le laissant recruter a sa guise par ses propres moyens ? .

 

Ça pourrait être sympa à voir... 

 

Quelqu'un disait (qui ?) que ce pourrait être en l'exécutant pour ses crimes passés... Vu qu'il reviendrait seul sans armée, il n'est plus une menace et donc une victime expiatoire facile. 

 

Il y a 12 heures, Novasm18 a dit :

Y'a aussi la possibilité que kanki ce soit reconnu en shin, quand il était jeune avant de perdre "espoir". 

 

Et qu'il sauve Maron, le clan saki ou l'abruti en les envoyants vers Rishin, car aucun d'entre eux n'étaient foncièrement mauvais. 

 

Se reconnaître dans une certaine mesure oui. Mais je ne crois pas un instant qu'il pense que Maron, Ogiko ou les sakis soient les moins pires de son armée. Je ne le vois pas faire ce genre de distinctions.

C'est juste qu'il sont inutiles dans une mêlée et qu'ils ont donc un autre rôle. 

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Note perso Ma théorie prend de l'épaisseur. Kanki va jouer la carotte pour faire avancer shin au delà de ttes espérance. 

 

C'est quoi ta théorie ? 

 

Ouch, la mort de Koku'ou, elle est moche. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

 

Je veux dire tu perds Raido, Shuma, Koku'ou, Zenou mais tu gagnes Shin, Kyoukaï, Naki et Ten... Avec Ringyoku et Maron comme survivants. 

Shin a été encadré pour devenir un général de plein exercice.

Pas un sous-fifre/lieutenant d'un GG.

 

L'armée de Kanki est pour le coup bel et bien finie : plus de soldats, ne reste que Maron et le Joker (et lui c'pas sûr qu'il survive). Il n'y a ni bandits, ni chaîne de commandement, bref plus de colonne vertébrale : l'armée est finie.

 

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Quelqu'un disait (qui ?) que ce pourrait être en l'exécutant pour ses crimes passés... Vu qu'il reviendrait seul sans armée, il n'est plus une menace et donc une victime expiatoire facile. 

Accessoirement, ça permet de "calmer" un peu Zhao, en montrant que Qin traite les criminels de guerre.

(Bon, vite dit...)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shin-wara a dit :

Que kanki va envoyer son pendentif de GG de qin a shin en lui disant par message => " montres nous que tu en est digne , foutu esclave "

 

et bam, grand moment de shonen ... 

J'avoue ça aurait de la gueule. (Et ça ferait un héritage de plus après ceux d'Ouki et du Duke Hyou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :

J'avoue ça aurait de la gueule. (Et ça ferait un héritage de plus après ceux d'Ouki et du Duke Hyou.)

Je serais quand même curieux de voir comment ça se serai géré en interne par qin .  Ce pendentif est quand même un sacré symbole. 

Le laisser a shin équivaudrait plus ou moins a une nomination officielle. 

Mais le lui enlever...

 

Enfin bref chaque chose en son temps 😅 

Déjà qu'ils ( lui et mouten ) a se barrer de la vivant et après on verra bien ce qui se passera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

Que kanki va envoyer son pendentif de GG de qin a shin en lui disant par message => " montres nous que tu en est digne , foutu esclave "

 

et bam, grand moment de shonen ... 

Genius.

 

En vrai j'le kiffe cet arc, la conclusion est moins plate que je ne le craignais. Et je suis pas mécontent que Zenou (qui est autant un Joker que Houken, mais en moins bien écrit) soit expédié rapidement comme la bête sauvage qu'il est.

Un peu déçu de la mort de Koku'ou, ça tombe comme un cheveux sur la soupe dans cette planche spoiler.

 

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

Le laisser a shin équivaudrait plus ou moins a une nomination officielle. 

Discutable... en soi c'est juste un legs. On verra ce que Kanyou raconte, mais en soi si tout le monde là-bas acte que ça ne dit rien sur le statut de Shin, il peut le conserver, tant qu'il n'en fait pas étalage.

 

Il doit déjà apprendre à manier le bouclier avant d'apprendre à manier le pendentif, de toute façon. Il mettra ce pendentif quand il sera nommé dans les 6GG.

Modifié par mollo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Que kanki va envoyer son pendentif de GG de qin a shin en lui disant par message => " montres nous que tu en est digne , foutu esclave "

 

et bam, grand moment de shonen ... 

 

Oui un dernier pied de nez a SEI  

avec pour message j'ai bien profiter de QIN maintenant je te laisse gérer tout ce foutoir  

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quelle est la probabilité que Kanki tente un peu la même chose que Ramsay Bolton dans GoT : une fois au pied du mur, défait militairement, il (Kanki) propose au général adverse (RBK) un duel singulier pour avoir une ultime chance de survivre ?

 

J'avoue que ça serait audacieux, mais rigolo, que Kanki le tente. DTF à part du bluff il n'a plus grand chose pour s'en sortir, s'il n'a pas le bénéfice d'une percée.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

@mollo koku'ou et Zenou ne sont pas sur la même planche, je pense. 

Ça oui, mais ça change rien à mon propos, j'trouve que le personnage méritait un poil plus d'épique dans sa mort (comme Ringyoku).

 

Après, c'est peut-être aussi une volonté de Hara que de tuer tous les bandits sans fanfare ni éclat, juste les faire retourner dans l'ombre d'où ils sortaient. Mais du coup, c'est plus ça que leur mort qui m'attriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les images - merci @Erebus -, c'est saignant! Quelque part, un retour dans l'esprit des premiers tomes de Kingdom, où ça giclait à tour de bras. Et ma foi, ce n'est pas plus mal.

 

Quant à l'idée que Kanki transfère son pendentif à Rishin via Ogiko, cela me laisse dubitatif mais ce n'est pas non plus idiot, afin de motiver Rishin à aller encore plus haut dans le style: "montre-toi digne de cela, ancien esclave".

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

A votre avis, quelle est la probabilité que Kanki tente un peu la même chose que Ramsay Bolton dans GoT : une fois au pied du mur, défait militairement, il (Kanki) propose au général adverse (RBK) un duel singulier pour avoir une ultime chance de survivre ?

 

J'avoue que ça serait audacieux, mais rigolo, que Kanki le tente. DTF à part du bluff il n'a plus grand chose pour s'en sortir, s'il n'a pas le bénéfice d'une percée.

Ce ne serait pas impossible. Mais un duel avec Riboku le condamnerait car Kanki semble sous-estimer Riboku. Et c'est bien quelque chose à éviter, de ce point de vue-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yannsko77 a dit :

Je suis triste 🥺😞 je voulais vraiment pas voir ça… 

 

Il faut pas que je crache mon sel mais qu'est ce que j'en ai envie pfff

Relève la tête Kanki n’est pas encore mort! Il va survivre j’en suis certains.

 

Les fans de Kanki on a pas encore perdu.


Les fans de Rbk et de Zhao fête déjà leurs  victoire je serais vous je crierais pas trop vite victoire! On vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  • Thanks 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi a priori, tu as vu juste. Le message c'est : barrez-vous, c'est fini...

 

Reste à voir si Maron suivra les ordres - j'ai envie de suivre @Shin-wara sur ce coup aussi - et qui de manière générale va s'en tirer ?

 

Shin nouveau roi des bas fonds ? Les discussions à venir vont être intéressantes. L'héritage de Kanki, c'est quand même un truc que tu peux être légitime à refuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout semble se diriger vers une fin de Kanki, il laisse le pendentif à Shin et là il y'a deux lecture :

 

à l'instar de Ouki qui laisse sa Guandao et le duke qui laisse son bouclier (qui doit bien prendre la poussière).  Shin reçoit donc encore un héritage d'un GG avec qui il a été proche (pas émotionnellement parlant bien évidement) et celui est peut être le plus important, c'est le signe de l'appartenance d'un des 6 grands GG de Qin.

J'ai toujours dis que Kanki avait de l'estime pour Shin, dans la façon ou il le traitait et le considérer, c'était surement le GG qui avait le mieux compris Shin, qui l'utilisais le mieux et qui avait pleinement saisi son potentiel

 

- Soit c'est Kanki qui dit "bon allez je me taille de Qin, c'est la retraite totale essayez de sauver votre cul comme vous pouvez" 

 

Evidemment la première option est bien plus jolie et impactante que la seconde, mais d'un autre côté j'ai tellement du mal à voir Kanki faire ce genre de chose c'est beaucoup trop shonesque pour le personnage qui est avec surement avec Toujou et Hakuki la plus grosse ordure de Kingdom. 

 

Sinon je pense clairement que les saki vont rejoindre Shin, après pour Maron et Ogiko, j'aimerai bien qu'ils survivent, mais Maron je le vois pas rejoindre la HSU, bien que ça me déplairait pas, mais il occuperait le même rôle que Ten et ça ferait doublon avec elle Ogiko quant à lui ça serait bien fun qu'il rejoigne la HSU. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Genius.

 

Vu le nombre de théorie que je ponds , encore heureux que parfois , j'arrive à en chopper une bonne 🫣😅

 

il y a une heure, mollo a dit :

Discutable... en soi c'est juste un legs. On verra ce que Kanyou raconte, mais en soi si tout le monde là-bas acte que ça ne dit rien sur le statut de Shin, il peut le conserver, tant qu'il n'en fait pas étalage.

Je ne sais pas.  

Sur le papier , ils sont encore au moins 3 candidats pour le ( s) dernier (s) siège de l'organisation des 6. 

 

Laisser l'object a l'un plutôt qu'au deux autres, ça peut être vu comme dérangeant , d'autant plus sur le plan politique avec la famille Ou dans l'histoire. ( Ce qui d'ailleurs serai une parfaite ouverture d'intrigue qui aboutirait sur un focus des réelles ambitions d'ousen plusieurs arcs plus loin ).

 

il y a 43 minutes, mollo a dit :

A votre avis, quelle est la probabilité que Kanki tente un peu la même chose que Ramsay Bolton dans GoT : une fois au pied du mur, défait militairement, il (Kanki) propose au général adverse (RBK) un duel singulier pour avoir une ultime chance de survivre ?

 

J'avoue que ça serait audacieux, mais rigolo, que Kanki le tente. DTF à part du bluff il n'a plus grand chose pour s'en sortir, s'il n'a pas le bénéfice d'une percée.

Ce serai drôle ça pour le coup.  J'adorerai. Mais riboku le lui refuserait a coup sur.  

 

Pour s'échapper, il n'y a pas 50 options en soit.  

Soit la percée comme tu le dis...

 

Soit trouver un moyen pour qu'un trou s'ouvre dans l'armée de Zhao 

 

peut être avec un contre feu qui obligerait un pan de l'armée zhao a se retirer ou quelques chose dans ce genre.  

Je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée sur la méthodologie mais théoriquement, ça me semblerait plausible. Que ce soit cette idée la que vise kanki. ( En utilisant les armées qin en périphérie ?). 

 

il y a 24 minutes, Le Conquérant1 a dit :

! On vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ou la peau du braconnier avant de l'avoir incarcéré, plutôt 😁

 

il y a 16 minutes, lilas a dit :

et qui de manière générale va s'en tirer ?

 

Je vais classer ça en 3 catégories :

les certains => shin , mouten, saki, l'ingénieur etc.  

les probables => maron , ogiko 

et les improbables => tout ceux autour de kanki. 

 

dans la catégorie probable, tu l'auras compris je pense qu'Hara va nous pondre une * surprise " avec un maron qui va de lui même aller se suicider pour aider son boss . 

 

par contre , pour ogiko , je t'avoue que la question est ouverte. 

je n'ai pas spécialement envie de le voir rejoindre la HSA. 

donc j'aimerais assez une mort tragique pour lui aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE LE SAVAIS ET JE L’AVAIS DIT

 

Petit moment de gloire

je savais que Kanki allait redonner ça à Shin depuis le jour où on a capté qu’il allait perdre (pour qu’il le donne à Sei ou pas)

 

Jyoukaryuu qui tue Zenou, le vieux papy aura eu des beaux kills mine de rien.

On assiste à un moment important de Kingdom. Ce n’est pas une simple défaite de Kanki mais littéralement un abandon de poste…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

avec un maron qui va de lui même aller se suicider pour aider son boss . 

 

Après au niveau du temps ce serait juste non ?

Le temps d'accompagner Ogiko jusqu'à Shin puis après de retourner jusqu'à Kanki il y a des chances qu'il arrivent trop tard ( bon j'admets que je me rassure comme je peut en espérant qu'il survivent 🤣  )

 

Je suis vraiment presser de voir la raison qui pousse Kanki a confier les ailes a Shin en espérant ne pas être trop déçu avec un discours classique shonenisque maitre/eleve qui prend la suite des choses en mains  🤔

 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Tsé avec les gens ici, ça sera jamais net. 😏

 

Riboku le mal aimé ou bien Kanki le adulé, tel est la question 

 

Même si je cours pas après Riboku c'est une victoire net et sans bavure ( pour le moment )

0 pertes dans ses officiers, des milliers de soldats ennemis enterré, toutes les villes perdus reprises, l'objectif de départ de Qin totalement contrecarrer et " peut être " le GG ennemi d'enterrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zaikahal a dit :

Bon tout semble se diriger vers une fin de Kanki, il laisse le pendentif à Shin et là il y'a deux lecture :

 

à l'instar de Ouki qui laisse sa Guandao et le duke qui laisse son bouclier (qui doit bien prendre la poussière).  Shin reçoit donc encore un héritage d'un GG avec qui il a été proche (pas émotionnellement parlant bien évidement) et celui est peut être le plus important, c'est le signe de l'appartenance d'un des 6 grands GG de Qin.

J'ai toujours dis que Kanki avait de l'estime pour Shin, dans la façon ou il le traitait et le considérer, c'était surement le GG qui avait le mieux compris Shin, qui l'utilisais le mieux et qui avait pleinement saisi son potentiel

 

- Soit c'est Kanki qui dit "bon allez je me taille de Qin, c'est la retraite totale essayez de sauver votre cul comme vous pouvez" 

 

Je dirais que ce n'est pas soit/soit. C'est les deux à la fois : cassez-vous et un signe de considération... Quoique faut voir si Kanki accorde une quelconque considération à ce pendentif. Mais quoiqu'on en dise, c'est une sorte d'héritage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Même si je cours pas après Riboku c'est une victoire net et sans bavure ( pour le moment )

0 pertes dans ses officiers, des milliers de soldats ennemis enterré, toutes les villes perdus reprises, l'objectif de départ de Qin totalement contrecarrer et " peut être " le GG ennemi d'enterrer 

 

Oui il reste juste Atsuyo au mains de QIN, mais SSJ a dit en quittant la cité qu'il reviendrait libérer la ville, donc si Ousen bouge vers Roumon ca laisse la possibilité que cette ville soit reprise également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...