Aller au contenu


Kingdom 748


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Capturer Kaine , mettre HS riboku, créer la discorde entre les différents officiers de Zhao sur place sans leurs chef.  

Entre ceux voulant sauver la demoiselle en détresse pour riboku et les patriotes. 

 

Etc etc etc etc.  

Il y a des tonnes de possibilités.  

 

Ça fait une. What else ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai du mal a considérer ça comme un gain serieux au moment du bilan de la campagne.  

 

Pas nécessairement, 

Il y a tellement d'acteur en périphérie que par un enchainement de petit coups ingénieux , on peut se retrouver assez facilement face a une situation d'échec ( de jeu d'échec )  sur le plan des différents pions de Zhao. 

Mais pour ça , il faut absolument mettre out riboku ici. 

Ce qui avec la tête ouverte, ne me semble pas franchement hors de porté. 

 

Il y a des tonnes de possibilités.  

On peut avoir une situation de confusion général , des interventions extérieurs . 

Voir même politicienne. 

 

Mais ça sous entend qu'il y aurai une dernière partie d'arc pour nous le justifier.  

 

Bah le problème, c'est la dynamique du manga.  

Qin se doit de se construire une crédibilité dans sa quête unificatrice.

Idem pour shin . 

 

Si ça commence par un énorme échec quasi unilatérale, ça va être tendu. 

 

La remise en question doit intervenir quand qin atteindra son plafond de verre , pas tt de suite.  Alors même qu'il est encore en pleine construction.  

Oui il y a sûrement plusieurs possibilités, j'ai citer Roumou car Ousen dis qu'il faut se débarrasser de cette menace avant toute futur action dans le nord. 

 

Mais franchement je sais pas qui pourrait intervenir pour renverser la situation, cette campagne est particulière, pour la simple raison que Riboku a couper Kanki de tout soutien 

On est pas comme avec Gyou ou les autres généraux était séparé d'une journée max 

 

Pour moi quand Shin et Cie auront rejoint Ousen ou un autre allier la campagne se clôturera, ce sera le moment de tirer un bilan 

 

Au fait pour toi l unification elle a commencé quand pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TatsumakiKami a dit :

Honnêtement, je pense que Riboku est hors de danger, ça serait très improbable qu'on passe 8 chapitre à le tirer d'affaire pour au final le re-défoncer dans le foulée, niveau disrespect, ça se placerait là.

Hara pourrait nous surprendre tu sais

 

je le verrai bien simuler un danger qui obligerait Riboku a adopter une posture défensive 

Genre Shin decide de rejoindre Mouten par le centre Et que Zhao interprète cela comme une seconde vague 

 

Je sens que beaucoup ne vont pas se gêner pour trouver à redire sur Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Le Conquérant1 said:

Relève la tête Kanki n’est pas encore mort! Il va survivre j’en suis certains.

 

Les fans de Kanki on a pas encore perdu.


Les fans de Rbk et de Zhao fête déjà leurs  victoire je serais vous je crierais pas trop vite victoire! On vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Exactement  , moi je pense que kanki va sortir une ultime tentative  foutrement culottée  et qui va payer même si ça sera au risque de sa vie ou d'un de ses membres  

 

 

Les voyants sont trop au vert côté zhao c'est trop louche... 

Je sens un ultime retournement de situation inattendue 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, avec une délégation de responsabilité non officielle de la part de Kanki à Shin, ça fait de ce dernier le général en chef de ce qui reste de l’armée de Qin pour la bataille de Gian

 

Le dernier coup d’éclat viendra de Shin. 
Kanki aussi va s’en tirer mais tout le monde va y passer dans son armée.

 

La mort de Koku’Ou est tellement violente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

en fait qin n a pas le choix ...
car si ils ne prennent pas roumou ... ils perdent atsuyo car ils n auront plus de possibilites de ramener rapidement des renforts sans faire le tour et ousen ne jouera pas le siege en sachant que kanki s est fait avoir et que rbk a encore 200k soldats ^^

En attaquant bien préparés le nord, Qin a perdu, lamentablement et sur tous les plans.

 

Alors en préparant une attaque à la va-vite et sans aucune information sur Roumou (enfin trop peu), je ne vois vraiment pas ce qui pousserait Qin à lancer l'attaque.

 

Sauf si, comme tu l'évoques, SHK a fait le déplacement jusqu'à Taigen, avec un bataillon d'officiers, et reforme une vraie armée complète. Là, Ousen d'un côté et SHK de l'autre, ça peut faire tomber Roumou en un éclair. Mais c'est discutable... et extrêmement risqué.

 

C'est une question de prise de risques ou de damage control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Reste à savoir si c'est la situation où le message de Kanki qui le mets dans cet état 

 

Constipé  ?  🤔

 

 

il y a 22 minutes, Riboku17 a dit :

Kanki aussi va s’en tirer mais tout le monde va y passer dans son armée.

 

 

Si c'est le cas sa risque d'être coton pour lui de faire partie des 6 en ayant perdu tous ses lieutenants et soldats d'élites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

 

Constipé  ?  🤔

 

 

 

Si c'est le cas sa risque d'être coton pour lui de faire partie des 6 en ayant perdu tous ses lieutenants et soldats d'élites


Justement il ne va pas rester

 

en donnant son aile à Shin, il nous fait comprendre qu’il fait défection 

 

Et (ENTRE GROSSES GUILLEMETS) Shin devient temporairement le général en chef de ce qui reste de l’armée de Qin. Leur dernier coup d’éclat viendra de Shin

 

Pour ce qui est de l’armée de Kanki elle risque d’être complètement anhilee 

 

Et je prie pour que Kanyou envoie des renforts qui vont au moins créer une ligne de front vers Romou ou Sekirei.

 

Qin devrait pouvoir s’occuper de ces deux villes sans de gros soucis au vu de la présence d’Ousen à Atsuyo et l’armée de Taigen qui reste à la frontiere

 

Le souci c’est Hango et Gian qui feront l’objet d’une nouvelle grosse bataille je présume 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Riboku17 a dit :

Justement il ne va pas rester

 

en donnant son aile à Shin, il nous fait comprendre qu’il fait défection 

 

Et (ENTRE GROSSES GUILLEMETS) Shin devient temporairement le général en chef de ce qui reste de l’armée de Qin. Leur dernier coup d’éclat viendra de Shin

Rishin est dans l'obligation de sauver les meubles, avec toutes les forces armées de Qin restantes, notamment Mouten.

 

Et en pur général instinctif, il semble bien parti pour faire un truc dément mais salvateur pour la fin de la bataille et ainsi limiter les dégâts.

 

Cependant, il reste à savoir où se réfugier. Atsuyo? Taigen? Tout l'enjeu postérieur se situera là.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SeseSeko a dit :

Rishin est dans l'obligation de sauver les meubles, avec toutes les forces armées de Qin restantes, notamment Mouten.

 

Et en pur général instinctif, il semble bien parti pour faire un truc dément mais salvateur pour la fin de la bataille et ainsi limiter les dégâts.

 

Cependant, il reste à savoir où se réfugier. Atsuyo? Taigen? Tout l'enjeu postérieur se situera là.


Après, il y a la possibilité que Riboku laisse fuir tous ceux qui ne sont pas de l’armée de Kanki…

 

 

Mais meme si c’était possible avec Ouki, je pense que Shin est devenu une trop grande menace pour le laisser vivre 

 

Ils peuvent toujours obtenir un droit d’asile temporaire de Yan (impossible lol), essayer de foncer vers une ville environnante et y attendre des renforts, foncer purement et simplement pour leur vie….la situation reste dramatique

 

J’ai le sentiment que Shin va faire quelque chose qui va enclencher une victoire à la Pyrrhus pour Zhao, comme si la victoire ne serait pas totale pour Riboku malgré la défaite de Kanki.

 

La situation reste désespérée sans renforts arrivant au bon moment néanmoins. Ousen ? Son fils ? Taigen ? Un des trois pour sûr.

 

je me lance dans ma theorie pour la suite

 

Shin prend en charge toute l’armée et devient le général en chef, Mouten suit ses ordres et son instinct comme au début de la bataille.

Ils passent l’armée de Seika en force et Shin obtient le scalp de Gakushou ou de Fuuon.


Kanki fuit seul avec quelques flashbacks

 

Riboku harcèle le reste des armées de Qin mais des renforts arrivent sur sa route 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Riboku17 a dit :

Mais meme si c’était possible avec Ouki, je pense que Shin est devenu une trop grande menace pour le laisser vivre 

 

Ils peuvent toujours obtenir un droit d’asile temporaire de Yan (impossible lol), essayer de foncer vers une ville environnante et y attendre des renforts, foncer purement et simplement pour leur vie….la situation reste dramatique

 

J’ai le sentiment que Shin va faire quelque chose qui va enclencher une victoire à la Pyrrhus pour Zhao, comme si la victoire ne serait pas totale pour Riboku malgré la défaite de Kanki.

C'est ce que je pense aussi car Riboku a une occasion en or de tuer dans l'œuf l'avenir militaire de Qin, représenté par Rishin et Mouten et les laisser en vie serait une faute stratégique préjudiciable à terme.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Riboku17 a dit :

La situation reste désespérée sans renforts arrivant au bon moment néanmoins. Ousen ? Son fils ? Taigen ? Un des trois pour sûr.

 

 

 

A vrai dire depuis un petit moment j'ai l'intuition qui me dit que Ouhon va revenir et probablement du côté de Gian ( ou aux alentours ) ; certes son unité s'est quasiment faite décimée mais depuis pas mal de temps est passé , donc ça peut être probable de revoir Ouhon rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques screenshots, on a les faits suivants:

 

Kanki dit qu'il a créé ce clan pour assouvir sa vengeance , pas pour se faire des potes. Il dit que même Riboku ne posera pas de problèmes au chapitre 740, à un moment où il est caché dans la fôret et après qu'il ait exposé délibérément son armée à l'encerclement de Riboku. Il dit aussi " Comme toujours c'est moi qui l'emporterai à la fin". 

 

Ensuite quand on regarde les images, on voit bien que c'est les 2 armées de Kanki qui viennent flanker l'armée de Riboku. La détresse et les dégâts nous laissent penser que Kanki est en danger mais c'est bel et bien Riboku qui est en danger, encerclé au milieu de l'armée de Kanki.(cf l'image de l'embuscade)

 

Kanki peut largement encore s'enfuir vers la forêt du côté de Shin. Mais surtout Shin peut facilement le rejoindre, c'est lunité Hi Shin qui a engagé l'armée de Seika sur le côté et non l'inverse. Shin peut encore se détacher, laisser Kyoukai gérer et rejoindre Kanki. 

 

Selon moi ce qu'il va se passer, c'est que Kanki va laisser tous ses lieutenants mourir mais ce qu'il va se passer ensuite va être GRANDIOSE. C'est la victoire avant tout.

 

On ne sait pas:

- ce que Naki a dit à Kanki avant qu'il sorte du château pour se faire délibérément encercler par Riboku

-ce que le clan Saki a dit à Shin

-ce que Ogiko et Maron va dire à Shin

-etc.

 

 

Tout est trop orchestré par Kanki, les anti Kanki et anti Shin vous allez pleurer, parceque Shin ne peut pas finir la précédente campagne en tuant Houken et cette campagne-ci buter sur un commandant d'une ville celui de Seika et fuir comme un lâche vers Ousen ou je sais pas où.

 

Riboku va mourir, il a assez utilisé ses jokers à outrance , notamment Houken, Seika, les Huarong, etc...

 

GAME OVER pour Riboku

 

 

 

 

Scan Kingdom 740 Page 12 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 740 Page 15 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 740 Page 16 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 740 Page 16 - Google Chrome 2023-02-2.png

Scan Kingdom 740 Page 20 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 741 Page 11 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 741 Page 15 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 742 Page 10 - Google Chrome 2023-02-1.png

Scan Kingdom 742 Page 11 - Google Chrome 2023-02-1.png

  • Thanks 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

shin from the last page
20230210_175049.jpg

 

Shin a pas l'air content :D

Moi j'ai l'impression  que l'image et le texte (......) il es trop impressionné, presque de la peur, qu'il es déterminé à faire ce qui doit être fais mais ne sais pas quoi dire tellement sa l'effrai. 

Peur de ce monstre qu'es kanki le GG, ce qu'il prévois ou à déjà prévu peut être ? 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TD44 a dit :

les anti Kanki et anti Shin vous allez pleurer

 

Si on pouvait éviter de se mettre dans des postures de fans ou de anti, ce serait pas plus mal pour le débat je pense. 

 

Il y a 6 heures, SeseSeko a dit :

Bien évidemment qu'il y a autre chose, et ce depuis leur première rencontre militaire à Kokuyou.
C'est très ambigu entre les deux, mais c'est bien plus profond que le lien d'antagonisme qui est souvent sorti.
Et perso, j'ai régulièrement écrit et défendu l'idée que Kanki est une sorte de mentor inversé pour Rishin.

 

Ce n'est quand même pas si simple. Il y a une vraie détestation entre les deux, quoiqu'on en dise. Cette détestation cache peut-être autre chose mais le sentiment premier est bien celui-là : ils ne peuvent pas s'encadrer. 

Shin est obligé de constater le génie de Kanki et Kanki ne peut nier la force de Shin. Au-delà de ça... Certes Shin n'est pas un fils de comme les autres et l'armée de Kanki détonne, comme celle de Shin. L'opposition n'en est pas moins très nette.  

Alors c'est sûr qu'entre Shin et Kanki l'antagonisme n'est pas aussi simple qu'entre Raido et Shin parce que Kanki est plus complexe que Raido. Mais bon, quand Kanki voit Shin devant Atsuyo, il regrette juste de ne pouvoir lui opposer Raido. Pour le fun. 

Donc l'héritage, c'est à voir... 

 

Il y a 9 heures, TatsumakiKami a dit :

D'autant qu'au vu des paroles de Shunsuiju, Riboku a un plan sérieux afin de reprendre la ville. 

 

Nan, Atsuyo ne sera reprise qu'après la défaite de Ousen dixit SSJ. On n'en est pas encore là... 

 

Il y a 9 heures, TatsumakiKami a dit :

SHK n'a pas demandé à Ousen d'intervenir, il lui a dit de se préparer à le faire, mais encore une fois, il faudrait qu'en peu de temps le messager soit arrivé jusqu'à Atsuyo, que Ousen ait préparé ses troupes, que Sou'ou parte, perce l'encerclement, arrive jusqu'à Gian... Tout aussi impossible en 8h. 

 

Nan, il lui a dit d'intervenir mais il a dit aux troupes du coin de se mobiliser et de se tenir prêtes (et en sus à Taigen de trouver un moyen de passer). Et il lui renvoie un second messager pour répéter l'ordre de se mettre en marche. 

Cela dit, Ousen est fort capable de snober les ordres de SHK et d'ailleurs je pense qu'il le fera. 

Mais il n'est pas impossible que, s'il ignore les ordres de SHK, il se mette néanmoins en marche pour Roumou. Ce simple mouvement pourrait pousser Riboku à écourter les poursuites pour se préparer à ce mouvement. 

 

Il y a 10 heures, little b a dit :


en fait qin n a pas le choix ...
car si ils ne prennent pas roumou ... ils perdent atsuyo car ils n auront plus de possibilites de ramener rapidement des renforts sans faire le tour et ousen ne jouera pas le siege en sachant que kanki s est fait avoir et que rbk a encore 200k soldats ^^

 

Nan, Atsuyo est dans la continuité territoriale des conquêtes de Qin à Zhao. Ousen n'est pas isolé, il est juste la tête de pont avec Yotanwa située en dessous de lui. Il peut très bien tenir un siège. 

Il n'y a pas de raison d'abandonner Atsuyo. 

 

Il y a 7 heures, little b a dit :

ca fait genre je te le file c'est la seule facon pour oi d avoir le pin's des 6GG ^^
remercie moi loser 😁

 

J'adore. Cela me ferait beaucoup rire. 

Ou alors "tiens le clébard, rapporte à ton maître adoré..."

 

Il y a 5 heures, Riko6245 a dit :

A vrai dire depuis un petit moment j'ai l'intuition qui me dit que Ouhon va revenir et probablement du côté de Gian ( ou aux alentours ) ; certes son unité s'est quasiment faite décimée mais depuis pas mal de temps est passé , donc ça peut être probable de revoir Ouhon rapidement .

 

Ouaip, fort possible. 

 

Il y a 6 heures, SeseSeko a dit :

C'est ce que je pense aussi car Riboku a une occasion en or de tuer dans l'œuf l'avenir militaire de Qin, représenté par Rishin et Mouten et les laisser en vie serait une faute stratégique préjudiciable à terme.

 

Oui mais enfin il a déjà fait ce cadeau à Tou et à Moubu (et Shin) en son temps. 

Et si cela se trouve, il aura quand même une contrainte stratégique si Ousen bouge. Et même si ce n'est pas le cas, Riboku et les hommes de Ganmon ont pris cher. Je ne sais pas  sils vont être hyper réactifs de suite d'autant que la poursuite doit dans un premier temps absolument se concentrer sur Kanki.  

 

Si Koku'ou a été tuée par un anonyme, cela veut dire que rien n'a épanché la soif de revanche de Ko... Elle a été tuée dos, ce qui laisse entendre qu'elle était en train de s'enfuir (à confirmer). Kanki aurait-il actionné son sifflet ? Ringyoku a-t-il réussi à se barrer ? 

 

Il y a 6 heures, Riboku17 a dit :

 

je me lance dans ma theorie pour la suite

 

Shin prend en charge toute l’armée et devient le général en chef, Mouten suit ses ordres et son instinct comme au début de la bataille.

Ils passent l’armée de Seika en force et Shin obtient le scalp de Gakushou ou de Fuuon.


Kanki fuit seul avec quelques flashbacks

 

 

Shin a l'air chaud comme la braise mais j'aimerais voir Mouten lui rendre la monnaie de sa pièce en venant l'aider à se dégager... Puis rencontrer Ringyoku... Et se barrer. Riboku apprend que Ousen fait mouvement vers Roumou et rappelle son monde pour se préparer à cela.  

Quant à Kanki, il a encore Ko aux fesses, et potentiellement Bananji, Kotsu et Enkan. Cela commence à faire beaucoup pour un seul homme. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Shin a l'air chaud comme la braise mais j'aimerais voir Mouten lui rendre la monnaie de sa pièce en venant l'aider à se dégager... Puis rencontrer Ringyoku...

Haha tu forces encore plus que moi quand je disais y'a un an que Kaine ferait une bonne recrue pour la HSU x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Nan, il lui a dit d'intervenir mais il a dit aux troupes du coin de se mobiliser et de se tenir prêtes (et en sus à Taigen de trouver un moyen de passer). Et il lui renvoie un second messager pour répéter l'ordre de se mettre en marche. 

Cela dit, Ousen est fort capable de snober les ordres de SHK et d'ailleurs je pense qu'il le fera. 

Mais il n'est pas impossible que, s'il ignore les ordres de SHK, il se mette néanmoins en marche pour Roumou. Ce simple mouvement pourrait pousser Riboku à écourter les poursuites pour se préparer à ce mouvement.

Effectivement, la version française m'avait induit en erreur, la VA est plus explicite. 

Cependant, SHK a dit à Ousen de se mettre en marche si, et seulement si, Kanki en a besoin. Bon, il en a besoin, on le sait, mais Ousen ne le sait pas, il s'en doute seulement, d'autant qu'il sait aussi que 50 à 70k hommes ne changeraient probablement rien, comme dit par Denrimi, je pense que Ousen ne bougera pas avant un certain temps. 

Je pense que dans une demi année il va absorber 100k hommes de Kanyou mobilisables et mentionnés dans le 738, puis va marcher vers Roumou et prendre la ville en tenaille avec les forces de Taigen, histoire de se débarrasser de ce problème.

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

A vrai dire depuis un petit moment j'ai l'intuition qui me dit que Ouhon va revenir et probablement du côté de Gian ( ou aux alentours ) ; certes son unité s'est quasiment faite décimée mais depuis pas mal de temps est passé , donc ça peut être probable de revoir Ouhon rapidement .

Je ne pense pas, il ne peut pas commander de larges renforts, et ne viendrait pas seul à Gian, il ne pourrait pas même, je pense qu'on le verra dans le prochain arc seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...