Aller au contenu

One Piece chapitre 1075


Kreos
 Share

Messages recommandés

Je suis en train de me demandé si la flotte de Luffy devrais pas à un moment faire son entrés, parce que déjà Luffy est devenue une cible prioritaire aux yeux du GM et de la marine, de plus Luffy à actuellement en tant qu'invité le Dr Vegapunk ainsi que toute sa clique, une(peut-être même deux) traite du GM/Marine, une autre pirate Bonney qui semble tout aussi important pour certaines personnes.

 

Qui plus est un membre du Gorusei décide de venir sur place accompagné d'un amiral, il est donc peu probable qu'il se ramène qu'avec un seul bateau.

 

Barbe Noir peut littéralement apparaitre à tout moment dans tout ce bordel.

 

Sans parler que puisque un membre du Gorusei est là, la vie de Robin est encore plus en danger.

 

Est-ce que sa serais pas là ce fameux événement raconté par le narrateur à la fin de Dressrosa qui serais donc en réalité le jour où la flotte de Luffy à affronté un membre de Gorusei.

 

 

 

 

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce train de rythme ça va prendre jusqu'à l'année prochaine pour que Kuma escalade la falaise et qu'oda nous dévoile pourquoi il a agi ainsi je commence à me lasser de cette lenteur de faire avancer les choses où il ose te rajouter encore plusieurs chapitres en mode among us pour savoir qui a fait quoi, qui est le traitre

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Heureusement que je ne souffre pas d'hypertension artérielle, sinon je devrais abandonner cette section du forum, au vu de tout le sel qui s'y déverse 🧂;D

"Passe-moi l'sel" est la phrase la plus dite des français, d'après moi.

En plus, j'ai mangé du poisson, donc avec ça, il ne me restait plus qu'à me beurrer la raie !

 

Chacun son ressenti cependant, pour moi, c'est pas mal.

Il y aura toujours de la découverte de lieux parce que les mugiwaras vivent des aventure qui les dispersent sur une île, je trouve cela normal, encore maintenant.

Pour rebondir sur une phrase de @Gombrich comme quoi avant le forum était plus animé, etc...Il y a eu la même réflexion par quelqu'un (je ne sais plus qui) il y a quelques chapitres à peine, et j'avais répond que les commentaires dépendaient des périodes, plus que de la qualité de l’œuvre. Cela a été vérifié aussitôt avec un chapitre qui a dépassé les 8 ou 10 pages aussitôt, alors que la réflexion de la personne avait eu lieu la veille ou l'avant-veille. Comme quoi...

De plus, il y a eu beaucoup de commentaires car certains chapitres sont des charnières, et ils ne peuvent pas tous l'être, sans compter le flood les répétitions, les bagarres à outrance qui avaient cours et faisaient gonfler artificiellement le nombre de pages (période où j'ai arrêté de lire le forum).

Je ne vois pas de travers d'Oda spécifique dans ce chapitre, hormis le fait que lui raconte l'histoire qui l'intéresse, et que son éditeur valide (parce que ce n'est pas parce que l'on ne perçoit pas la voie à venir que ce n'est pas réfléchi sérieusement, et en amont...tout de même !).

Cependant, certaines choses correspondent plus à certains lecteurs, quand d'autres les exaspèrent.

Non, aucun œuvre ne peut être parfaite, car l'édition est soumise à un rythme, à des besoins, etc...et qu'Oda ne peut même pas faire lui-même l’œuvre dont il rêve.

Quant à savoir ce qu'il regrette, on n'en sait rien, il n'a pas communiquer dessus (donc exit la phrase sur les supernovas, @Del Lago).

En revanche, je pense que tout le monde à le droit de donner son avis, si c'est respectueux, donc pas de problème particulier avec ce que j'ai lu, même si je ne suis pas en accord.

 

Concernant le chapitre :

 

Oui, il faut que l'identité de traître soit un minimum maintenue, sinon où sont les théories et le suspense ?

Shaka lui-même pense que cela peut être Vegapunk, et pourquoi prendre la peine de cacher le visage du traitre si on ne le connaît pas.

Ce n'est pas une garantie, et juste être un autre moyen de nous duper. Aussi, il me semble que Vegapunk porte ses bottes spéciales, donc il aurait pu voler pour être discret et aller plus vite, de même que se téléporter, tandis que l'on voit clairement la mention "tac", d'un pied "en ombre". Mais cela peut simplement être de la mise en scène, et il est à noter que le traître connaît l'exact emplacement de toutes les escarméras !

Beaucoup d'éléments potentiellement combattants ont été introduits, que ce soient tous types de Pacifista, ou les Vegapunk.

Mais on a vu personne se battre sérieusement parmi ces derniers (le groupe des scientifiques), donc en sont-ils capables, en dehors de simples menaces ?

Aussi, on a tous un avis sur les mecs du Gorosei, mais on ne sait pas ce qu'ils valent, s'ils combattent, donc il va falloir attendre encore pour faire un état des lieux des forces en présence (d'autant plus qu'Oda a tendance à écarter quasiment en OS chaque personnage, pour aller plus vite...).

De même, on ne sait pas quelles sont les forces le Marine à disposition de Kizaru.

 

Ce que je comprends moins, c'est toujours pourquoi Stussy, à même niveau que Lucci, ne pouvait pas donner de contre-ordre aux Séraphins, c'est très bizarre...🤔

De même les choix des groupes sont révélés, et c'est un peu improbable...😷

 

Usopp et Franky dans la même équipe, suivis pas York (déjà hors de combat) et Lilith. Donc le numéro 6 et le numéro 10 des mugis dans la même équipe (je ne dissocie pas les Vegapunks, et les place tous à même niveau tant qu'on ne les voit pas en action, mais pour l'instant ils se font écarter à tour de bras...).

A côté de cela, on a l'équipe avec le numéro 3, numéro 4 (Sanji et Jinbe), avec Stussy = l'équipe des terreurs, qui est bien favorisée vis-à-vis du groupe précédent 😅

Il y a également Chopper (8) avec Robin (5), team un peu moyenne-faible (pas de possesseur de haki..); et Nami (9) avec Brook (7), la même en moins bonne encore

Franchement, qui a décidé de répartir cela ainsi ? Ils doivent déjà sauter pour fuir...🥲

Pourquoi ne pas envoyer deux équipes de 4, avec Sanji et Jinbe, et que tous les Satellites restent avec Luffy et Zoro, puisque leur but est de les protéger également ?

 

Lucci et Kaku qui veulent devenir alliés de fortune, je ne commente pas encore, notamment parce qu'il n'y a pas Jabura, et que je suis triste 😂

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde me voilà de retour d'Egypte , j'ai quand meme suivie un peu les Scan quand j'avais un peu de wifi lol 

 

bon que dire ...... sa s'en va et sa reviens ...je sais pas pourquoi j'ai cette musique dans la tete .... mais c'est l'impression que me donne cette arc 

 

un coup les cpo , un coup non , presque tout les chapitres des clifhangers ..... sa donne une impression de ratatouille , de purée qui donne rien finalement ....

 

après l'arc des 4 empereurs super long avec plus de 4 ans sur kaidou ont se retrouve avec un arc qui pour moi était l'arc de francky pour vegapunk 

 

francky inexistant depuis le début ..... 

 

et maintenant lucci qui voulait tué luffy veut l'aider , putain le pouvoir de l'amitié de fairy non pitié pas ici .... j'espère que luffy et zoro ne se feront pas avoir ...

 

luffy peut facilement se faire 1 voir  2 séraphins a lui tout seul et zoro 1 facile aussi .... en plus avec l'arrivée des mark !!! qui vont donner un coup de main a luffy 

 

bon ce traitre ? qui ? il a un pouvoir au dessus des satellites .... donc soit vegapunk , mais il est gamins et je vois mal celui ci gamin se faire obéir par les séraphins ... 

 

saturne est pas encore arrivée ..... donc quand meme assez bizarre .... je vois juste un clone du Gorousei capable de faire ça .... bref sa fait trop de clones a mon gouts 

 

 

cet arc est un peu trop brouillons a mon gouts .....

 

quid

 

- sabo 

-dragon 

-barbe noir/law

-garp

-saturne/kizaru

-vegapunk

-vivi/morgan/wapol 

-weeble/la veille/marco

-kuma 

-kidd 

 

je trouve que sa fait beaucoup pour un arc de transition genre les petits arc avant les gros 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, B.B King a dit :

Pour le moment les spoils m'intéressent. J'ai bien envie de voir comment chaque groupe va se débrouiller face à un Seraphin. A voir également à quel moment la Marine interviendra dans la bataille?

 

Pour le traitre, j'ai souvent l'impression que lorsque quelque chose ne se passe pas bien, c'est quand Vegapunk lui même n'est pas présent. Alors soyons fou, ne serait-il pas le traitre au final? Il veut éliminer tout le monde et se faire passer pour mort?

 

Et? D'ailleurs autant Kaïdô est dit la créature la plus puissante au monde, je n'ai pas souvenir que c'était le cas de son équipage? Ce fameux équipage si puissant qui avait fait demi tour face au pauvre petit équipage de Shank lors de la bataille de MF...

Donc question puissance soit disant absolue, je n'y crois pas une seconde.

Ensuite actuellement c'est pas un équipage qui fait face aux Mugis...

"La certitude provient d'une vision tronquée" proverbe qui selon moi s'applique parfaitement au cas Kaïdô et son équipage.

 

 

Déjà faudra m'expliquer comment un lecteur pourrait mieux connaitre l’œuvre qu'Oda lui même? Car là c'est ce que tu dis lorsque tu avances qu'Oda a compris que les amiraux étaient dépassé. Car d'une il n'a jamais réellement montré le niveau d'un Amiral, donc comment être affirmatif?

Ensuite pourquoi les cas Xebec et Im sont-ils des incohérences dans le récit? Franchement j'aimerai bien que tu développes, car là c'est plutôt cette affirmation qui pour moi est incohérente.

 

Il me semble que les faits expliques d'eux même pourquoi les 5 vieux ne sont pas allé se fatiguer lors de la bataille de MF. Déjà est-ce que c'est BB qui a gagné? Non, pas du tout et niveau pertes côté Marine, j'ai pas souvenir qu'il y ait du lourd. Donc pourquoi aller combattre quand il n'y a pas besoin. Même les grandes forces de la Marine ne se sont pas vraiment mis en danger, fatigué. Hors mis un peu Sakazuki, les autres pontes sont rester assez "sage".

 

Pour Kaïdô, pourquoi aller sur une île qui n'est pas relié au GM et en plus difficile d'accès (hors mis quand quelqu'un sait voler). Après Kaïdô ne les a jamais gêné comme un Roger. Il reste la plupart de son temps sur son île et quand il en sort, comme pour aller combattre BB à MF, il se chie dessus car il rencontre en chemin un petit Roux et il rentre docilement sur son île.

Là encore pourquoi vouloir se fatiguer et quitter le confort de Marijoie?

 

Et je trouve que c'est très très prétentieux de dire qu'Oda ne sait pas où il va avec les Séraphins.

Que tu n'aimes pas la direction que prend le manga, pas de problème, mais faire passer le travail de l'auteur pour un amateur à peine bon pour réaliser une pauvre fanfic, je trouve que c'est un manque de respect.

Je dis surtout ça dans le sens où il semble y avoir une alliance entre Lucci/Kaku et les Mugis.

Je trouve ça ridicule parce que Luffy et Zoro sont bien plus forts qu'eux déjà et quand je vois le bordel que c'est pour s'organiser à sortir de cette île sans réel danger, je me demande bien pourquoi on a dû avant se taper la purge Wano🙄.

N'importe quel autre équipage d'empereur aurait réglé ça en 2/2. On aurait dû avoir un arc à la Zou et au final on se retrouve avec un arc fourre-tout parce que les mugis sont des bons à rien, toujours à avoir besoin d'alliés pour avancer😑.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air calme peut être un chapitre de transition ? 

Pour l'instant l'alliance Lucci& kaku avec Luffy&Zoro me laisse perplexe, c'est vraiment bizarre je ne suis vraiment pas emballé et ça peut être un sorte de piège de Lucci car je le vois mal trahir le GM . 

Sinon pour le traître, je pense que ça pourrait être le vrai Vegapunk (l'original) car il disparaît et tout ne va plus et le traître connait très bien le labos , l'emplacement des caméras etc ... Faut pas oublier malgré que Vegapunk a aidé des pays etc ... Il n'est pas tout blanc , tout gentil etc... Il n'hésite pas à faire des expériences sur des êtres humains et des humains avec des capacités spéciales ( King) pour assouvir sa curiosité, je crois que Bonney dit une chose similaire. Peut être que ce n'est pas le vrai Vegapunk mais bien un des satellites sauf que quand les caméras ont été détruites tous les satellites étaient déjà reparti en équipe avec les mugis , du coup est ce que ce serait vraiment un satellite ? Et si c'était le cerveau central ( punk record)qui se rebelle ?  ou peut être un scientifique de l'île qui déteste Vegapunk et cherche a prendre sa place avec le GM ? Enfin tout est possible . 

Sinon même si suis inquiète de ce que ça va donner j'aime bien la répartition des équipes, ça va rendre les Mugiwara un peu moins dépendant de Luffy Zoro Sanji et Jimbei pour les protéger et vaincre les ennemis . De plus ça ne me dérange pas que c'est 4 là soient un peu mis en retrait pendant un moment car on sait déjà qu'ils sont très forts et ça permettra à tous les vice commandants de l'équipage d' enfin briller et d'être utile en combat . Un de plus grand souhait c'est que Robin Franky Brook Nami Chopper et Usopp obtiennent le Haki de l'armement et haki de l'observation AVANT  les combats contre BN et son équipage et la guerre contre le GM . C'est énervant car c'est un équipage yonko et futur RDP , ils devraient tous avoir le hda et hdo

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

 

Ce que je comprends moins, c'est toujours pourquoi Stussy, à même niveau que Lucci, ne pouvait pas donner de contre-ordre aux Séraphins, c'est très bizarre...🤔

 

 

 

Pour moi c est simple, le dernier a avoir donne ordre ( ds meme grade de commandement) est le seul a pouvoir leur donner ordre. Donc dans le cas de stussy, ce serait lucci qui aurait pu stopper les seraphins.

 

Depuis, c le vegapunk edison qui a pris le controle ( vegapunk au dessus de cp0 donc n importe quel vega aurait pu les stopper) et donc selon moi seul edison pour grade vega peut changer ordre, et donc lui le traitre.

Edison etant lucci et shakka est stussy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy T'es sûr que l'ombre du traitre ne va pas révéler que c'est...Oden !? :P

 

image.jpeg.713764f8fece5c3ae9b410a72cc68250.jpeg

Oui, on avait eu ce débat il  a presque 70 chapitres...finalement, ça passe 😏

 

Je cherchais aussi quels personnages avaient un bruit de pas qui faisait "tac" dans le manga, pour dire c'est lui, il a le même bruit de pas"😂

Puis je suis tombé sur un arrangement mettant en scène Katakuri VS Kizaru...🙃

Cela fait à peine 3 ou 4 chapitres qu'on sait qu'il y a un traître, ne soyons pas impatients, la réponse viendra bien asse tôt.

A savoir où était Vegapunk au moment où le dôme s'était désactivé la première fois (j'ai la flemme de chercher) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Lucci et Kaku, je trouve intéressant qu'ils puissent s'associer avec Luffy et Zoro pour combattre ensemble.

De mon point de vue certaines réactions de Lucci laissaient prévoir cette nouvelle situation de remise en question sur les agissements du GM....

 

D'un autre coté Lucci est un "ancien" ennemi de Luffy, son arc narratif principal est terminé avec Ennies Lobby et son retour marque un changement

aussi bien d'un point de vue puissance (zoan éveillé) que mentale (combattre ensemble avec Luffy et Zoro).

C'est le coté fédérateur de Luffy qui prends le dessus. Ce fut d'ailleurs le cas avec Crocodile à Impel Down/Marineford.

 

Cette habilité à se faire des alliés en toute circonstance est d'ailleurs perçu comme le pouvoir le plus dangereux de Luffy d'après Mihawk....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

@cariboo tue luffy T'es sûr que l'ombre du traitre ne va pas révéler que c'est...Oden !? :P

 

image.jpeg.713764f8fece5c3ae9b410a72cc68250.jpeg

Oui, on avait eu ce débat il  a presque 70 chapitres...finalement, ça passe 😏

 

Je cherchais aussi quels personnages avaient un bruit de pas qui faisait "tac" dans le manga, pour dire c'est lui, il a le même bruit de pas"😂

Puis je suis tombé sur un arrangement mettant en scène Katakuri VS Kizaru...🙃

Cela fait à peine 3 ou 4 chapitres qu'on sait qu'il y a un traître, ne soyons pas impatients, la réponse viendra bien asse tôt.

A savoir où était Vegapunk au moment où le dôme s'était désactivé la première fois (j'ai la flemme de chercher) !

Lol, oda m a bien eu avec oden, c est vrai et j aurai kiffe un retour d oden avec toki c est vrai et c etait possible, je le pense tjrs 😉 ( vu les persos non mort qui aurait dû etre mort, flashback ou pas).

 

Comme je pense tjrs possible que cariboo devienne un mugi ( et j ai de la chance, il est tjrs dans les parages 😇).

 

Revenons en au traitre et au forum, je ne poste que pour faire theories et hypotheses, ca ne m interesse pas de poster un commentaire pour repeter ce que tous le monde a lu.

 

Donc je pense en effet que seul edison ( si pas saturn via den den mushi) a pu donner cet ordre car c est celui qui a pris commandement en dernier. Si c etait un autre, j aurai accuse l autre. ( et vu theorie de serialshaq il le semble sur youtube, ca se tient).  Les vegapunk ayant le grade le plus haut sans le gorosei. Et si, stussy ou shakka ne nous la font pas a l envers, seul edison peut rechanger d ordre a ce stade.

J ai du mal a croire que vegapunk original, se sachant en danger ferait tout pour empecher luffy de le sauver. 

 

Mais je pense aussi, qu il n y a pas forcement qu un seul traitre parmi les vegapunk. Je ne dis pas, c est sur qu il y a plusieurs traitres mais c possible. 

 

A part un vegapunk ou saturn via den den mushi, il n y a normalement personne pour commander seraphins. 

 

Edison qui a tjrs des idees pour creer veut peut etre pouvoir continuer a le faire avec gm, car seuls eux ont vraiment bcp de moyens, comme un chercheur/createur fou, pret a tout pour creer. C est le vegapunk original qui est dangereux pour gm car il s interesse a l ancien royaume, a cette fameuse energie ( comme tesla avec son courant alternatif) ce n est pas le cas des autres ayant chacun leur domaine d expertise ( c est possiblement ce qu edison peut se dire en tt cas).

Edison le vrai ayant fait la misere a tesla pour rester avec son courant continu.

 

Ps j ai oublie de poster sur spoiler de gohdroger ds delirium, je le ferai bientot. 

 

Ps cariboo est tjrs la et c est lui qui demasquera le traitre, il a tjrs son utilite et deviendra mugi un jour a votre plus damn. 🥰😜

 

Cariboo est pour ma sur d etre mugi soit vrai mugi soit dans flotte, il leur serait tellement utile. Et la chance de luffy equilibrerait sa poisse.

 

Autres, pour lucci et kaku, je ne les vois pas devenir potes avec mugis, surtout lucci d ailleurs ( il a trop la haine d avoir perdu contre luffy), mais selon ce que kizaru et surtt saturn decideront, s ils deviennent des cibles du gm et de la marine donc, ils peuvent changer definitivement de camp.

 

Dans tous les cas, je ne vois pas luffy ne pas les liberer et les laisser se faire tuer, meme si selon spoil, luffy et zoro tirent la gueule a cette demande.

 

Et vu le nombre d aversaire des mugis, de l aide est la bienvenu : seraphins, traitre, kizaru et co.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé du chapitre:

 

Citation

 

Little summary of the chapter by myself(Redon). Chapter of 15 pages.

Chapter 1,075: "Labo Phase DEATH GAME".

Germa 66's Ahh... An Emotionless Excursion Vol. 31: "Vegapunk is invited to meet the Five Elders since he is respected as genius scientist". Five Elders are only a sillhouette in the cover.

Shaka tries to contact Pythagoras but there's no response. Shaka sees someone's shadow in the monitor, but that shadow quickly destroys all Den Den Mushi.

Luffy noticed all voices in his headphone are gone because all communications are cut off. Luffy comes to watch the monitors with Shaka. The screens go black one by one and they can't see what's happening.

Shaka: "There's someone in this laboratory with us!!".

Straw Haw crew and Vegapunk's clones are divided in 4 groups.

  • Group 1: Nami, Brook and Edison. Nami finds a treasure (man-made diamonds).

  • Group 2: Chopper, Robin and Atlas. They find man-made organs and Robin thinks Vegapunk got chopped into pieces lol

  • Group 3: Sanji, Jinbe and Stussy. They are walking in a weapon-making area. Sanji wants Stussy to call him a dog lol

  • Group 4: Usopp, Franky, Lilith and York. They come across the place where Pythagoras got attacked.

We discover that Pythagoras survived becouse he jumped his head out of his body in time.

York finds S-Snake near the area and walks to pet her. Pythagoras tells her to stop but it's too late. S-Snake turns York into stone. S-Snake then attacks the rest of the group, they have to jump down to the floor below to escape.

Cut back to "Control Room". S-Bear and S-Hawk barge in and attack everyone, including CPO. Luffy and Zoro have to carry Lucci, Kaku and Shaka to avoid the beams (Luffy is not with his tongue out).

Shaka orders S-Bear and S-Hawk to stop but they don't do it.

Shaka: "This means the person who gave them the order must be “Vegapunk" as well!!"

Lucci and Kaku wake up and say Luffy and Zoro that they should fight together temporarily to survive this situation.

Lucci: "Straw Hat take our handcuffs away... We are more useful to you without them!!"

Chapter ends with Luffy and Zoro making disgusted faces (like Oden lol) End of the chapter, no break next week.

-redon on Worstgen

 

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raw ! Yeeeh salut à tous, ca fait longtemps que j'ai pas posté et quoi de mieux d'un chap de transition  ? vraiment de transition ? 

Moi je ne trouve pas du tout, 

La mise en place des combats se fait, avec un shéma habituel soit ! mais qu'on aime ! avec un VP chacun, ca va être interessant en tout cas.

La tête de Luffy et Zoro énormes... à la Oden like : genre KEEEAAAA ?

C'est donc assez mouvementé et drôle comme j'aime et cette aventure ne me déplait vraiment pas. Sachant que le mistérieux intru n'est pas encore révélé...

Bref, vivement le Scan en somme.

 

Pour l'image de tome 105 : celui-ci fait donc bien écho au tome.. 25 je crois ? si je ne me trompe pas ?

9782723494816_1_75.jpg

 

J'adore ces symétries recherchées comme le tome après la pause de 2 ans écho du tome 1.

Mais je crois que cela va partir dans la section couvertures de tome...

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 075 : « JEU DE LA MORT Phase Labo ».

Germa 66's Ahh ... Une excursion sans émotion Vol. 31 : "Vegapunk est invité à rencontrer les Cinq Anciens car il est respecté en tant que scientifique de génie". Five Elders n'est qu'une sillhouette dans la couverture.

Shaka essaie de contacter Pythagore mais il n'y a pas de réponse. Shaka voit l'ombre de quelqu'un sur le moniteur, mais cette ombre détruit rapidement tout Den Den Mushi.

Luffy a remarqué que toutes les voix dans son casque avaient disparu car toutes les communications étaient coupées. Luffy vient regarder les moniteurs avec Shaka. Les écrans deviennent noirs un par un et ils ne peuvent pas voir ce qui se passe.

Shaka : "Il y a quelqu'un dans ce laboratoire avec nous !!".

L'équipage de Straw Haw et les clones de Vegapunk sont divisés en 4 groupes.

  • Groupe 1 : Nami, Brook et Edison. Nami trouve un trésor (diamants artificiels).
  • Groupe 2 : Chopper, Robin et Atlas. Ils trouvent des organes artificiels et Robin pense que Vegapunk a été coupé en morceaux lol
  • Groupe 3 : Sanji, Jinbe et Stussy. Ils marchent dans une zone de fabrication d'armes. Sanji veut que Stussy l'appelle un chien lol
  • Groupe 4 : Usopp, Franky, Lilith et York. Ils rencontrent l'endroit où Pythagore a été attaqué.

Nous découvrons que Pythagore a survécu parce qu'il a sauté la tête hors de son corps à temps.

York trouve S-Snake près de la zone et marche pour la caresser. Pythagore lui dit d'arrêter mais c'est trop tard. S-Snake transforme York en pierre. S-Snake attaque alors le reste du groupe, ils doivent sauter à l'étage inférieur pour s'échapper.

Retour à "Control Room". S-Bear et S-Hawk font irruption et attaquent tout le monde, y compris CPO. Luffy et Zoro doivent porter Lucci, Kaku et Shaka pour éviter les rayons (Luffy n'a pas la langue tirée).

Shaka ordonne à S-Bear et S-Hawk d'arrêter mais ils ne le font pas.

Shaka : "Cela signifie que la personne qui leur a donné la commande doit aussi être "Vegapunk" !!"

Lucci et Kaku se réveillent et disent à Luffy et Zoro qu'ils doivent se battre ensemble temporairement pour survivre à cette situation.

Lucci : "Chapeau de paille, enlevez nos menottes... Nous vous sommes plus utiles sans elles !"

Le chapitre se termine avec Luffy et Zoro faisant des grimaces dégoûtées (comme Oden lol) Fin du chapitre, pas de pause la semaine prochaine.

-redon sur Worstgen

r/OnePiece - One Piece Chapitre 1075 Spoilers

 
4.2k
 
2.8k
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willod N'oublie pas de mettre quelque chose en rapport avec le chapitre également, sans quoi, ce sera du flood ;)

 

@TheOne @Mugiwaraabdel Merci pour les textes, mais @Loki avait mis déjà tout le Full Summary traduit en français sur la page précédente !

 

Il y a une chose qui me surprend, c'est de savoir comment les "clones" de Vegapunk ont été crées !?

Robots ? Cyborgs ? Quels sont les modèles de base, si ce sont des clones, car ils sont tous différents, et ne lui ressemblent pas...😶

De plus, ils ne sont pas que des robots, je suppose, malgré l'aspect de certains, car York a été totalement pétrifiée...Ou alors le FDD de la passion affecte aussi ce qui n'est pas organique (je ne parle pas des vêtements, ce serait quasi ingérable au sein d'un manga...)? 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

@Willod N'oublie pas de mettre quelque chose en rapport avec le chapitre également, sans quoi, ce sera du flood ;)

 

@TheOne @Mugiwaraabdel Merci pour les textes, mais @Loki avait mis déjà tout le Full Summary traduit en français sur la page précédente !

 

Il y a une chose qui me surprend, c'est de savoir comment les "clones" de Vegapunk ont été crées !?

Robots ? Cyborgs ? Quels sont les modèles de base, si ce sont des clones, car ils sont tous différents, et ne lui ressemblent pas...😶

De plus, ils ne sont pas que des robots, je suppose, malgré l'aspect de certains, car York a été totalement pétrifiée...Ou alors le FDD de la passion affecte aussi ce qui n'est pas organique (je ne parle pas des vêtements, ce serait quasi ingérable au sein d'un manga...)? 🤔

Pour satellites de vegapunk, il doit y avoir des clones ( de qui par contre?), des robots, et des cyborgs auquel il a transmis grace au pouvoir de kuma certainement, une partie de lui tout simplement. Le pouvoir de kuma etant la seule maniere de le faire pour ma part.

 

Apres, tu as raison de te poser la question ( je n y avais meme pas pense) est ce que le pouvoir de s snake le fait sur tout ( robot compris donc), je dirais que non pour ma part, car pythagore a ete laserifié si je peux m exprimer ainsi. ( l ombre vu par shaka sur ecran et donc qui detruit en partie pythagore est selon moi s snake, tout simplement).

 

Et le traitre qui les commande est edison.

 

Autres, le chap ( merci trad et raw) a l air tres bien.

 

Pour tome 105 et tome 25, tres bien vu, doit on comprendre un lien entre chevre et carrot/mink ou c est juste pour la blague? ( animal qui bouffe/se regale).

 

Pour gorosei, en effet, ils ont l air de ne pas changer d un poil. Est que saturn met en danger son immortalite en sortant de marie joa?

( perso je ne crois pas), ou juste sa vie si tué/assassiné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu un chapitre aussi inutile, on en est littéralement au même point qu'au chapitre précédent, 

 

Quand au fait qu'un Empereur et son second auraient besoin de Lucci et Kaku pour "survivre" face à deux séraphin c'est juste ridicule.

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Oda les a fait revenir si ce n'est pour les humilier, leur mini aventure clôturait parfaitement leur histoire, la ils sont juste pathétiques d'abord à croire qu'ils pourraient s'attaquer à un Empereur puis maintenant en proposant de s'allier après s'être fait os par Stussy, je vois vraiment pas ou Oda veut en venir,

 

on va probablement se taper encore plusieurs chapitres avec les mugy qui cours dans tout les sens, Kuma va mettre 1 mois à arriver en haut, Franky va peut être sortir deux phrases d'ici la fin de l'arc. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de cet arc pour le moment, pourtant il s'avérait tellement prometteur (mais wait and see).

 

On reprend le schéma typiquement One Piecien : Les mugiwara se séparent ! Sauf qu'ici, le rythme a l'air assez soutenu car on va "directement à l'essentiel" ; les affrontements s'enchaînent. 

Ca me fait penser un peu à Punk Hasard... J'espère que cet arc ne durera pas trop longtemps mais j'imagine qu'il va débouter sur des choses très sérieuses pour la suite de One Piece.

J'ai vraiment l'impression que l'enjeu se tourne de plus en plus vers la vision binaire du bien et du mal, sous-entendu du gouvernement et des pirates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand au fait qu'un Empereur et son second auraient besoin de Lucci et Kaku pour "survivre" face à deux séraphin c'est juste ridicule.

Là j'ai la nette impression que le chapitre n'a pas été compris. Il n'est pas dit et même pas sous entendu de la part de Luffy et Zoro qu'ils auraient besoin de Lucci et Kaku pour s'en sortir.

C'est plutôt les deux du CP0 qui cherchent une excuse pour se donner le plus de probabilité de s'en sortir.

 

Les Séraphins sont apparemment entrain de dézinguer tout ce qui est en face d'eux, Mugis, comme hommes du GM, donc le CP0 en fait partie. Lucci et Kaku voyant cela et sans doute ayant une meilleure connaissance de la force des Séraphins, ils cherchent un moyen de survivre.

Or il est bien plus difficile de survivre lorsque l'on est prisonnier, lorsque l'on ne peut pas se mouvoir librement, donc ils proposent aux deux Mugis une alliance.

 

Après suffit de voir la tête de Luffy et Zoro pour s'apercevoir et comprendre qu'ils n'ont surement pas besoin (du moins c'est ce qu'ils se disent) des deux du GM. Donc c'est sûr que si l'on inverse les rôles, on interprète différemment de ce qui est dit, montré, le chapitre prend une autre tournure...

 

ElGeeko, tu dis:

Citation

Je suis déçu de cet arc pour le moment, pourtant il s'avérait tellement prometteur (mais wait and see).

C'est ton droit le plus absolue, mais ce qui me surprend c'est ce qui suis:

Citation

On reprend le schéma typiquement One Piecien

Si c'est du schéma typique de One Piece, ça ne devrait pas surprendre et encore moins déplaire. A moins que depuis un moment ce schéma One Piecien n'est plus dans tes goûts?

C'est tout à fait possible, car les goûts changent avec le temps. Mais là je me dis, pourquoi continuer à s'infliger une lecture qui déçoit, si de base son schéma qui est le même depuis bien, bien longtemps (pour ne pas dire depuis le début) déplaît?

 

Moi ar exemple j'ai arrêté quelques lectures de mangas qui au départ m'intéressaient beaucoup, mais vu la tournure je ne m'inflige plus ce mal d'être déçu.

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, B.B King a dit :

Là j'ai la nette impression que le chapitre n'a pas été compris. Il n'est pas dit et même pas sous entendu de la part de Luffy et Zoro qu'ils auraient besoin de Lucci et Kaku pour s'en sortir.

C'est plutôt les deux du CP0 qui cherchent une excuse pour se donner le plus de probabilité de s'en sortir.

 

Les Séraphins sont apparemment entrain de dézinguer tout ce qui est en face d'eux, Mugis, comme hommes du GM, donc le CP0 en fait partie. Lucci et Kaku voyant cela et sans doute ayant une meilleure connaissance de la force des Séraphins, ils cherchent un moyen de survivre.

Or il est bien plus difficile de survivre lorsque l'on est prisonnier, lorsque l'on ne peut pas se mouvoir librement, donc ils proposent aux deux Mugis une alliance.

 

Après suffit de voir la tête de Luffy et Zoro pour s'apercevoir et comprendre qu'ils n'ont surement pas besoin (du moins c'est ce qu'ils se disent) des deux du GM. Donc c'est sûr que si l'on inverse les rôles, on interprète différemment de ce qui est dit, montré, le chapitre prend une autre tournure...

 

ElGeeko, tu dis:

C'est ton droit le plus absolue, mais ce qui me surprend c'est ce qui suis:

Si c'est du schéma typique de One Piece, ça ne devrait pas surprendre et encore moins déplaire. A moins que depuis un moment ce schéma One Piecien n'est plus dans tes goûts?

C'est tout à fait possible, car les goûts changent avec le temps. Mais là je me dis, pourquoi continuer à s'infliger une lecture qui déçoit, si de base son schéma qui est le même depuis bien, bien longtemps (pour ne pas dire depuis le début) déplaît?

 

Moi ar exemple j'ai arrêté quelques lectures de mangas qui au départ m'intéressaient beaucoup, mais vu la tournure je ne m'inflige plus ce mal d'être déçu.

 

Ah mais qu'il n'y ait pas de mal entendu : ONE PIECE c'est toute ma vie ! Mon oeuvre préférée, et c'est top 3 des choses que je préfère dans ma vie. 

 

Mais là, je sais pas, cet arc me procure pas autant de plaisir que d'habitude... Mais disons que tous les arcs de One Piece ont un début assez "lent" et l'avantage ici c'est que tout va vite. C'est surtout les 3 derniers scans et même depuis l'arrivée du CP0 on dirait que ça n'avance pas et c'est sûrement ça le problème car l'arc en lui-même va très sûrement nous laisser bouche bée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant S-snake je trouve que c'est la séraphin qui peut facilement nous surprendre dans c'est réactions est changé de camps plus facilement que les autres ...

 

deja elle est sensible aux compliments , de deux j'ai l'impression qu'elle a des faibles pour les mec costaud ou baraqué ( jimbei et francky là ....; apres la chute elle sourie )

ont pourrait croire que c'est pour Lilith mais pas pour moi , bref 

 

apres les pouvoirs de Hancock sont plus efficaces pour moi . 

 

York sert rien vraiment .... elle essaie meme pas de parler de se protéger 

 

les bijoux que ramasses nami sont ceux de vegapunk mdr ..... quand le pouvoir va s'estomper elle va récupérer quoi ? des cheveux ? lol poils pubien ;) spécial PIG daddy

 

et dernier quiz de S-flamant S-bat S-crocodile c'est pour quand ? 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gorosei qui est a semi-confirmé comme exclu du temps (déjà qu'ils avaient pas vraiment changé depuis Ohara mais là avec l'image de Végapunk jeune, y a plus vraiment de doute).

 

Selon Shaka, celui qui a donné l'ordre est un Végapunk et avec le chapitre :

 

- Shaka // Impossible qu'il soit a deux endroit en même temps, aussi à moins d'être un mastermind (genre programmé un ordre en avance qui ne peux pas être désactivé par lui même ... Ouais je vois un peu loin là...) ...

- Lilith // Vu sa réaction envers S-Snake, peut probable

- Edisson // Probable vu qu'il est l'un des seul qui n'a pas de problème

- Pythagora // Peu Probable mais on ne sait pas, il aurait pû faire genre d'être "attaqué" pour être exclu des suspects

- Atlas // Probable... Mais y a aussi le coup qu'elle était HS pendant  le sabotage donc ...

- York // Définitivement improbable vu qu'elle est elle même pétrifiée (toujours choqué par sa taille)

- Végapunk lui-même // Possibilité vu son état si il est menacé et rappel y a Caribou sur Egghead aussi...

 

Comme je l'avais supposé, Pythagora a survécu grâce a sa tête amovible (vu dans les derniers chapitres).

Maintenant la grosse bombe du chapitre, c'est bien sûr Lucci et Kaku qui veulent s'allier temporairement aux Mugis (et bien sûr Luffy et Zoro qui tirent une de ses gueules à l'idée), bon on sait que c'est ce qui va arrivé vu la situation et vraiment hâte de voir les 4 botté le cul des Séraphim (j'espère qu'on aura bientôt la révélation sur l'akuma no mi copié pour S-Hawk et voir si on verra tous les autres Seraphims basé sur les Grands Corsaires, wait and see je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je t ai mis un pouce vers le bas, car je ne comprends pas pourquoi tu lis encore op, ca ne te plait jamais, reviens dans 5 ans, tu pourras tout lire d une traite, ca sera mieux pour toi.

 

C est un com qui n apporte rien en plus.

Si c etait ton 1er com de cette nature, ok il est decu, mais c est tjrs pareil avec toi et autres, vous avez vos envis et si pas ds chap c nul.

 


bah car on a envie de lire j’ai lu 1070 chapitre c’est pas pour arrêter maintenant, même si on le lit d’une traitre sa reste nul et ennuyeux faut le dire on tourne en rond la.

 

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Oda sait lui ou il veut en venir


bah c’est bien , mais pour le moment c’est nul et qu’on on aura l’endroit où « il veut en venir ». Bah on dira que sa sera un très bon chapitre.

 

Mais la pour le moment, sa reste extrêmement nul. Mais sa vas bientôt change avec l’arrivé de kizaru et saturne sur cette île 😉.

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HajukinKarasu95 a dit :

- Shaka // Impossible qu'il soit a deux endroit en même temps, aussi à moins d'être un mastermind (genre programmé un ordre en avance qui ne peux pas être désactivé par lui même ... Ouais je vois un peu loin là...) ...

Exemple d'ordre possible

"Attaquez les et n'obéissez plus aux ordres vous demandant d'arrêter." 

Il y a 3 heures, HajukinKarasu95 a dit :

- Végapunk lui-même // Possibilité vu son état si il est menacé et rappel y a Caribou sur Egghead aussi...

Je n'ai pas compris le rapport avec Caribou. Aussi Végapunk est occupé actuellement :

IMG_20230215_231650.jpg.7882a053e91dc235de55ce1090d95a87.jpg

 

Personnellement, je penche pour un satellite. L'histoire des bottes dont seul Luffy ne subira pas l'effet magnétique n'est pas anodine à mon avis et comme c'est Shaka qui gère la console, ça me paraît le coupable idéal. D'ailleurs, est-on sûr qu'il s'agisse de Shaka ? La personne a un casque, il peut y avoir n'importe qui en dessous. Les autres sont tellement dans leurs propres expériences qu'ils n'y verraient rien. 

 

Une possibilité pourrait être une autre personne se faisant passer pour un Végapunk. On ne sait pas quelle réaction auraient les Séraphin recevant un ordre d'une personne ressemblant et/ou ayant la voix d'un Végapunk. 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...