Aller au contenu


One Piece chapitre 1075


Kreos
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a été remarqué mais le gorosei a presque toujours été présenté dans un ordre précis.

 

1064051842_15-jdPtY04EAnqg9(1).thumb.jpg.cc288a1b7c5a7ebeb2cb60361815bab2.jpg

 

1-9mNCCn9xBqtKv.thumb.jpg.673551beb216078daf800b415befa1cf.jpg

 

3-Z8dBqfpPJfHMF.thumb.jpg.03a1c17333f0d504360d6421976b5e55.jpg

 

FUK1o9_WYAA5N-E.jpg_large.thumb.jpg.7604cc584aed4b954b33bddade209b1d.jpg

 

Sur ses 4 images d'affilée on a la hiérarchie de ce qui devrait être du plus vieux au plus jeune de droite à gauche.

 

Jegarcia saturne représente Cronos le dieux du temp qui est père de Zeus (jupiter) qui lui-même est père des autres dieux Hermès (mercure),ares (mars),Aphrodite (venus).

 

Et comme par hasard Cronos est fils de gaia (terre) la mère de tout qui serait donc ym comme pour représenter la hiérarchie des gorosei.

 

static-assets-upload9821920567457291274.jpg.280eecefcb87233e40d9bd76d3efc969.jpg

 

Mars (guerre) le gandhi samouraï du gorosei parle toujours de purge et de manière violente d'agir la ou Vénus (amour) parle d'analyser avant d'agir on a les similarités entre zorro et sanji.

 

Le vieux gorbachev du gorosei on a la preuve qu'il est celui qui contrôle la presse à l'image du messager des dieux Hermès.

 

687149632_02(1).thumb.jpg.6b760652bbc189053cb0c95c259d5b10.jpg

 

Et st jegarcia cronos le dieux du temp est un paradoxe pour un vieillard qui attend son heure avec sa canne.

 

Le faite que sur le flashback de vegapunk on ne les voit pas vieillir pourrait signifier qu'ils ont eu l'opération de jouvence mais a des périodes probablement différentes du siècle oublié comme les god hands dans berserk.

Modifié par Dettlaf84
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bhaalthazar a dit :

Je n'ai pas compris le rapport avec Caribou. Aussi Végapunk est occupé actuellement :

IMG_20230215_231650.jpg.7882a053e91dc235de55ce1090d95a87.jpg

 

Je cite Caribou car rappel il était sur le Sunny en sortant de Wano, aussi c'est pas la première fois qu'il tenterai de kidnapper des gens, aussi Végapunk est le plus grand esprit scientifique du Monde donc il a de la valeur.

 

Je vois bien Caribou en profité avec un Végapunk affaibli par les pouvoir de Bonney pour l'attraper et lui ordonné de contrôler les Séraphims pour qu'ils retardent les Mugis assez longtemps pour s'enfuir avec Végapunk (justement après cette scène, on sait pas où il est passé et le narrateur évoque déjà sa disparition).

 

Caribou connait la puissance des Mugis et ils ont fait échouer ses plans dans le passé donc ce n'est pas bête qu'il ait appris de ses erreurs pour que son plan réussisse. (Aussi Caribou bosse pour quelqu'un, il l'a évoqué sur l'île des Hommes-Poissons et sur Wano donc lui livré le génie du siècle ce ne serait pas rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gombrich a dit :

Quand au fait qu'un Empereur et son second auraient besoin de Lucci et Kaku pour "survivre" face à deux séraphin c'est juste ridicule.

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de ridicule car nous sommes sur du sauve qui peut.  Chacun doit assurer ses arrières. Les deux membres ont une certaine fierté et ne voudront pas avoir une dette envers les mugis d'où la demande de s'associer.

 

Si nous justifions toujours les actes et décisions qui tournent autour de luffy, comme quoi il est empereur, on s'éloignera du mangas. Teach a deux fruits plus haki mais s-hawks lui a montré autre chose avant que ce dernier n'utilise le black hole pour l'immobiliser. Shanks bien qu'empereur avait été blessé par un teach sans fdd. Donc, être Empereur n'est synonyme d'être invincible ou inatteignable.

Il y a 6 heures, HajukinKarasu95 a dit :

Je vois bien Caribou en profité avec un Végapunk affaibli par les pouvoir de Bonney pour l'attraper et lui ordonné de contrôler les Séraphims pour qu'ils retardent les Mugis assez longtemps pour s'enfuir avec Végapunk (justement après cette scène, on sait pas où il est passé et le narrateur évoque déjà sa disparition).

 

L'idée n'est pas mal sauf que le cp0 avait fait du sale boulot avant d'accoster sur egghead. Ils ont détruit tout moyen de navigation (en dehors des PC bien sûr). Pas moyen de prendre la mer. Alors comment se ferait-t-il la malle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Le vrai Vegapunk est le traitre pour moi, je pense que sa séparation en 6 a du avoir des séquelles et je pense qu'on tombera sur le thème du Dr Jekyll & Mister Hyde, expliquant donc qu'il était quand même sincère face à Luffy.

 

ça expliquerait la capacité à réécrire les ordres, en effet une personne de même niveau ne peut pas réécrire un ordre (cf Stussy) on peut donc imaginer que le vrai Vegapunk est légerement au dessus dans la hierarchie que ces 6 "clones".

 

aussi en voyant la réaction de Lucci&Kaku je ne pense pas que le traitre ressemble à une personne qui défendra un camp (le gouvernement/les revo/luffy), le traitre est son propre chaos mettant des batons dans les roues des héros.

 

une deuxieme personnalité(antagoniste) qui se serait développé dans le vrai Vegapunk expliquerait bien tout ça mais oui c'est qu'une théorie... plutot farfelue mais qui est entrain de petit à petit s'installer dans ma tête.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

une deuxieme personnalité(antagoniste) qui se serait développé dans le vrai Vegapunk expliquerait bien tout ça mais oui c'est qu'une théorie... plutot farfelue mais qui est entrain de petit à petit s'installer dans ma tête.

 

Franchement, j'espère que ça ne sera pas le cas. Un Vegapunk sénile et sadique qui tenterait d'éliminer tout le monde alors qu'il est lui-même la cible d'une tentative d'assassinat serait une énième distraction inutile à l'intrigue de l'arc.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

OK Le vrai Vegapunk est le traitre pour moi, je pense que sa séparation en 6 a du avoir des séquelles

 

Moi ca me fait penser a Voldemort  😆

 

Après quand Shaka repère une ombre j'ai immédiatement penser  a Gecko Moria

 

Quoi de mieux que le fruit des ombres associé à celui de l'invisibilité de Shilliew pour se faufiler à l'intérieur d'un laboratoire du gouvernement mondial et kidnappée Vegapunk sans laisser de traces  🤔

 

.... ou pas !? 😅

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda est fatiguant en ce moment avec ces allés retours, tout ça pour arriver au cerveau géant qui est devenu une IA Végapunk.... indépendante et qui a peur de voir son créateur partir...

 

D'un coup les séraphins sont super dangereux alors qu'ils ont rien fait contre le cp0 il y a quelques chapitres...

 

Tout ça pour qu'un amiral arrive, saturne, retourne à nouveaux les séraphins ... bref c'est plus des séraphins mais des girouettes.

 

Très beau final graphiquement parlant du niveau de la robin wano.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, narumi said:


bah car on a envie de lire j’ai lu 1070 chapitre c’est pas pour arrêter maintenant, même si on le lit d’une traitre sa reste nul et ennuyeux faut le dire on tourne en rond la.

 


bah c’est bien , mais pour le moment c’est nul et qu’on on aura l’endroit où « il veut en venir ». Bah on dira que sa sera un très bon chapitre.

 

Mais la pour le moment, sa reste extrêmement nul. Mais sa vas bientôt change avec l’arrivé de kizaru et saturne sur cette île 😉.

Alors je ne vois pas ou ca tourne en rond, l arc se met en place comme a chaque fois.

 

Il y a un traitre, vegapunk a disparu et les seraphins sont redevenu des ennemis.

 

Des groupes se sont mis en place pour retrouver vegapunk. Lucci et kaku demande a s allier a luffy et zoro contre s bear et s hawk

 

Les seraphins sont tres fort, il ne faut pas les sous estimer. 

 

L arc vient a peine de commencer et vous ralez deja, il y a eu de nombreux chap avec de grosses infos dernierement et vous voudriez que tous les chap le soit. 

 

Quel interet pour nous qui aimons discuter du manga dans le forum si tout est dit trop vite, c est qd meme plus sympa de s interroger sur la suite, faire des theories/hypotheses, surtout qu oda adore faire des intrigues, tous les shonens ne sont pas ainsi.

 

Desole si erreur orthographe, mais "grombritch" veut savoir pourquoi kuma veut revenir a mariejoa, si oda avait fait parle kuma pour qu il nous dise pourquoi il y va, il n y aurait pas d intrigue, est ce que ce serait mieux? Perso je ne crois pas.

 

Si aucune intrigue, perso je ne viendrais pas discuter de op sur le forum, car rien a discuter.

 

Je comprends parfaitement cette envie d avoir des reponses, mais profitons du manga pendant qu il n est pas fini.

 

Et je vous suggere juste de ne pas lire op chap par chap, car vous vous gachez l oeuvre a le faire. Alors peut etre pas 5 ans, mais lire tous les 3 chap, je pense que ce sera mieux pour vous. Ca avance plus en 3 chap qu en 1.

 

Et je le repete pour avoir des hauts, il faut des bas et des moyens.

 

Pour ma part, l arc wano m a un peu saoule chap par chap( surtout le debut de l arc), mais qd je l ai relu d une traite, je l ai trouve tres bien et sans chap inutile.

 

D ailleurs qd un chap ne m inspire rien ( rien a en dire) je ne viens pas sur forum pour dire c nul, j aime pas etc..

 

Mais bon, c est vrai qu on est tous different et chacun a le droit d exprimer sa colere, joie, etc.. le seul probleme a mes yeux c est que n apporte rien de juste dire c nul, ou d ailleurs de repeter mot pour mot ce qu on a lu dans chap.

 

Donc desole si j ai " blesse" des gens avec mon com, mais expliquez au moins ce qui vous gene et en quoi ca tourne en rond ( pour vous).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

 

Franchement, j'espère que ça ne sera pas le cas. Un Vegapunk sénile et sadique qui tenterait d'éliminer tout le monde alors qu'il est lui-même la cible d'une tentative d'assassinat serait une énième distraction inutile à l'intrigue de l'arc.

je trouve au contraire que ça fermera la boucle en ramenant tout à Vegapunk, plutot qu'un nouveau personnage qui pour le coup rajouterai une autre intrigue, ici ça simplifierait l'évolution de cet arc qui part déja dans tous les sens.

 

en fait c'est même pour ça que j'aime cette théorie, non pas pour sa plausibilité (plutot faible) mais car :

- elle raccourcirai l'arc,

- justifierait les énièmes retournements,

- moins prévisible qu' "un des six clones soit le traitre"

-mais surtout donnerait un peu plus de profondeur/complexité à Vegapunk qui jusqu'ici je trouve très "plat" comme personnage.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve fun qu'il y a un traître chez les Vegapunks 😁


Est-il possible que la petite York soit la traître ? Le nom de code est la cupidité. 
La seule chose qu'elle fait est de manger et de dormir, rien avoir avec sont nom de code.
Peu être qu'elle veut être la seule et unique Vegapunk en détruisant les autres.


Voilà mon hypothèse pendant que les autres travaillent dans leurs projets sans se rendre compte des agissements de York puisqu'elle ne fait que manger et dormir, elle a trouvé une solution pour ne pas partager les informations, d'avoir un rang plus haut que les Vegapunk pour les séraphins et ce dédoublé.


Dans ce chapitre, Atlas dit quelle peu changer son visage comme elle le souhaite donc je pense que York à la même technologie puisque son corps gonfle lorsqu'elle mange et se dégonfle comme si de rien n'était.


Sinon aussi dans ce chapitre Pythagoras dit n'avoir rien vue et peu être que c'est une erreur de leur part et deux secondes après, il demande où est York ?


York était peu être obliger de donner un ordre à S-snake pour devenir une statue, comme ça, elle n'est pas la première sur la liste des traître 

 

 

Un peu farfelue mes explication à déchiffrer mais peu être que quelqu'un à la même hypothèse en tête 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Alors je ne vois pas ou ca tourne en rond, l arc se met en place comme a chaque fois.

C'est pas tellement que ca tourne en rond, c'est juste que comme d'habitude, le besoin de faire des cliffhangers donne cette impression que pour chaque 2 pas en avant, il y a un pas en arrière. Et c'est assez désagréable.

J'ai vraiment l'impression que c'est devenu de plus en plus le cas avec les années et l'éditeur/la commu qui veulent faire monter la hype.

 

L'autre critique que je pourrais faire c'est que ça à l'air de se mettre en place de manière à faire un arc à la Punk Hazard (46 chapitres) plutôt que à la Zou (23 chapitres) ou à la Shabaody (24 Chapitres). Mais j'espère avoir tord.

Un arc court est ce dont One Piece à besoin après l'interminable (mais excellent) Wano.

 

En tout cas, je suis un peu plus curieux qu'il y a deux semaines de voir où Oda va nous emmener. Je suis pas encore convaincu mais il y a du mieux.

En revanche ce que j'aime moins c'est que Oda n'ai pas tué les 3 Vegapunk qui ont été attaqué (je m'avance probablement pas trop en disant que York est toujours en vie).

Oda aurait eu l'occasion de faire un arc sympa en huit-clos sous fond de "murder mystery" mais il y va pas assez à fond à mon goût.

Alors qu'il y a de quoi faire avec des espions agent double, un traître etc...

Sinon ce serait chouette que chaque Vegapunk mis KO soit remplacé par une version "méchante" et que Atlas, Pythagore et York soient devenu eux aussi des traîtres.

Bref, on verra

 

 

Au final, mes critiques sont assez proche des critiques que pas mal de gens faisaient déjà sur Wano (rythme, cliffhanger désamorcé, bordel ambiant, le manque de morts...). Et comme à l'époque, je suis sûre que en lisant l'arc d'une traite et en attendant tous les payoff, ce sera déjà vachement plus agréable qu'en version hebdo.

 

 

 

Pour en revenir au chapitre en lui-même, York est vraiment mon Vegapunk préféré. Elle est sort vraiment du lot pour moi, ses expressions me font beaucoup rire et elle a un design assez atypique ainsi qu'une personnalité qui se démarque beaucoup des autres.

 

Sanji qui aime le BDSM, perso ca me fait rire. Il faut arrêter de le kink-shamer.

 

Moins convaincu par l'alliance de circonstance avec le CP-0. Les mugi ont déjà assez d'alliés comme ca. J'aurais bien aimé que Lucci et sa bande restent des ennemis jusqu'à la fin.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas tellement que ca tourne en rond, c'est juste que comme d'habitude, le besoin de faire des cliffhangers donne cette impression que pour chaque 2 pas en avant, il y a un pas en arrière. Et c'est assez désagréable.

J'ai vraiment l'impression que c'est devenu de plus en plus le cas avec les années et l'éditeur/la commu qui veulent faire monter la hype.

Moi j'adore les vas et viens, ça permet de brasser large et de tenir en haleine. Je trouve très redondant pour ma part de rester fixer sur une seule chose alors que l'univers est riche.

Donc que l'auteur passe d'un groupe à un autre, j'en suis ravi.

 

Citation

Un arc court est ce dont One Piece à besoin après l'interminable (mais excellent) Wano.

Perso je ne sais pas ce qu'il faut à One Piece, un arc long, un moyen, un court? Je ne suis pas devin et limite la longueur je m'en fou, moi ce que j'attends c'est des surprises, de quoi rire et un peu d'action.

 

Citation

En revanche ce que j'aime moins c'est que Oda n'ai pas tué les 3 Vegapunk qui ont été attaqué (je m'avance probablement pas trop en disant que York est toujours en vie).

Oda n'est pas réputé pour tuer à tour de bras, donc pourquoi s'en offusquer, pourquoi être surpris?

J'ai toujours du mal à comprendre cette envie de mort dans One Piece???

Je vais finir par croire que s'il n'y a pas de mort dans un manga, d'ioffice, c'est de la merde.

 

Citation

Chapitre de transition ultra téléphoné, comme d'habitude...  Le coup des cp0 qui veulent combattre aux côtés des muggy , j'ai pas de mots. .. 

Donc il serait plus logique que les agents du CP0 reste ligoté et que leur probabilité de survie dépende uniquement de Luffy et Zoro?

C'est pas une alliance à long terme ou définitive qui ce dessine là. C'est juste que Lucci et Kaku veulent avoir le plus de chance de survivre et la logique passe par un état d'être libre de leurs mouvements.

S'ils étaient resté sagement à ne rien dire et jouer leur vie en souhaitant que Luffy et Zoro les protègent et gagnent, c'est ça qui est illogique.

Maintenant l'instinct de survie est quelque chose d'aberrant???

 

Citation

Enfin bref , N'empêche , il y a de moins en moins de monde sur cette section ou je me fais des idées ? 

Moi perso, je suis de plus en plus dégoûté de certains messages, ce qui me limite dans mon activité sur le forum. Car comment instaurer une discussion quand des messages commencent ainsi:

 

*Pour le moment spoiler éclaté au sol > c'est sur que là c'est très tentant de répondre, non merci pas pour moi.

 

*Sinon pour le reste je m’en fou, pour ma part sa ne sert a rien on gaspille des pages pour rien. > s'il n'y a rien à dire, pourquoi s'emmerder à écrire un message pour juste dire que tout est inutile. A moins que ce ne soit pour son bien mental? Mais là encore ça ne me donne pas envie de répondre, d'entammer une discussion.

 

*

Encore une chapitre bidon qui s'annonce... 

Malheureusement pas grand chose de plus à dire > là également avis tranché qui ne cherche pas à dialoguer, donc pas non plus envie de répondre

 

Donc l'ambiance ne me donne pas envie de dialoguer plus que cela. Après quand on aime, est-ce que l'on a vraiment besoin de le dire? J'ai l'impression que sur cette section du forum c'est quand on aime pas, que l'on vient le dire, sans cela ça ne va pas.

C'est un peu comme en informatique, ceux qui ont des bugs nosu allons les entendre, ceux qui n'en ont pas, on ne les entends pas.

 

Ce que je trouve regrettable, c'est que j'ai l'impression que la fréquence des messages est synonyme, pour certains, de qualité. Je doute que ce soit si simple.

D'ailleurs durant l'arc Wano, quand il y avait des pages et des pages, c'était souvent de la redite et un "combat" entre ceux qui aimaient le déroulement et ceux qui n'aimaient pas.

 

 

Je vais juste répondre à ce que Narumi a écrit:

Citation

bah car on a envie de lire j’ai lu 1070 chapitre c’est pas pour arrêter maintenant, même si on le lit d’une traitre sa reste nul et ennuyeux faut le dire on tourne en rond la.

 

Mais sa vas bientôt change avec l’arrivé de kizaru et saturne sur cette île 😉.

Continuer à lire quelque chose qui te dégoûte depuis longtemps, juste parce que tu as commencé il y a des années, c'est ce que j'appels de de la flagellation mental.

Je ne comprends pas le concept, j'en suis navré.

 

Après croire que ça ira mieux quand Kizaru viendra, là c'est de l'utopie. Je ne doute pas que tu n'aimeras pas. J'en prends même les paris...

  • Like 1
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Continuer à lire quelque chose qui te dégoûte depuis longtemps, juste parce que tu as commencé il y a des années, c'est ce que j'appels de de la flagellation mental.

Je ne comprends pas le concept, j'en suis navré.

 

Mais je fais ce que je veux, j’ai quand même lu 1070 chapitres, et je me répète encore une fois les spoilers que j’ai lu sont éclatée au sol !!

 

Et si j’ai envie, je vais continuer de l’écrire quand je verrais le chapitre en image. Je répéterais «  le chapitre est éclater au sol, c’est nul » !!

 

Vous pouvez me dislike , je m’en fou sa ne changera pas que les spoilers que j’ai lu reste nul à mes yeux !!

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Après croire que ça ira mieux quand Kizaru viendra, là c'est de l'utopie. Je ne doute pas que tu n'aimeras pas. J'en prends même les paris...


pourquoi je n’aimerai pas ?

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

s'il n'y a rien à dire, pourquoi s'emmerder à écrire un message pour juste dire que tout est inutile. A moins que ce ne soit pour son bien mental? Mais là encore ça ne me donne pas envie de répondre, d'entammer une discussion.

 

Car je fais ce que je veux, j’ai quand même le droit de « m’emmerder d’écrire » ; moi, je ne suis pas hypocrite quand le chapitre est bon, je le dis et quand il est nul, je le dis aussi.

 

Après toi, si tu aimes ce genre de chapitre tant mieux pour toi.

 

ps : c’est la meilleure celle-là sa me reproche de donner mon avis et sa connais déjà mes futur avis des prochain chapitre mieux que moi même 😭😭.

 

@cariboo tue luffy tu as raison on verra bien la suite, comme je te l’est dis auparavant d’après la logique sa vas être excellent, grâce a l’arrivé de kizaru et de Saturn on verra enfin un membre du gorosei on action !

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ps : c’est la meilleure celle-là sa me reproche de donner mon avis et sa connais déjà mes futur avis des prochain chapitre mieux que moi même 😭😭.

Non, tu ne m'as pas compris. Je ne te juges pas, je cherche à comprendre pourquoi quelque chose qui depuis bien longtemps te répugne, tu le continues.

Tu me réponds: "je fais ce que je veux", alors certes, mais ça ne répond pas à la question que je me pose. C'est comme si un cleptomane répondais "je fais ce que je veux", d'accord, mais pourquoi ?

 

Comme dis, si c'est pour se défouler, soit, si c'est juste pour ce faire du mal, là j'admets que je ne comprends pas, mais au final peu importe.

 

Sinon et oui je fais comme toi qui juges avant la fin de son œuvre l'auteur en disant que c'est nul, je suis persuadé que tu n'aimeras pas dans son ensemble l'arrivée de Kizaru. Car suffit que l'auteur nous mette un Kizaru niveau Kaïdô que tu n'aimeras pas (en même temps je suis persuadé que d'autres n'aimeront pas...)

 

En même temps ce n'est pas très difficile, depuis Wano, tes commentaires sont relativement similaires, du moins ils abondent toujours dans le même sens. Pourquoi ça changerait?

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Bon, ça tourne en rond. 

 

Je me demande si cette histoire de traitre c'est pas juste les Seraphins qui agissent d'eux même avec cette histoire de volonté propre. L'ombre serait le Seraphin Jinbei. Celui ramené par le CP0 était bien sensé être défectueux (a moins que c'était faux pour une excuse de venir sur l'île je me rappelle plus), défectueux peut être car des signes de rébellion. 

Le coup des robots qui prennent le contrôle c'est un classique de la science fiction. 

 

Pas fan de cette idée de faire combattre Lucci/Kaku avec Luffy/Zoro. Je préfèrerais que Luffy et Zoro en duo puissent battre les deux Seraphins avec admettront moyenne difficulté. Zoro c'est le gars avant son power up du combat contre King qui a fait une cicatrice au plus fort pirate au monde et Luffy celui qui la mis dans la lave. 

Les Seraphins ont l'air d'être très forts, mais ça reste des enfants. Dans cet état, malgré les améliorations, je ne pense pas qu'ils soient plus fort que les originaux. Je pense que l'auteur a utilisé cette bride d'être enfant pour rééquilibrer les débats.  

Ca serait bien de mettre les choses au clair, avec un Jinbei contre son Séraphin déjà. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matterhorn,

 

Tu vois ton com, je l aime bien car tu expliques ta pensee au lieu de juste dire : c est nul.

 

On peut donc en discuter, argumenter.

 

J ecris via mon smartphone donc je ne vais repondre point par point car pas ton texte sous les yeux pendant que je reponds. Mais j apprecie ton argumention.

 

Bb king, je suis tout a fait d accord avec tes 2 derniers post, on est du meme avis.

 

Narumi, merci d avoir argumente ta reponse, c deja mieux, interessant a lire.

 

Pour le chap que j ai lu tt a l heure, je l aime bien, on a un etat des lieux de la plupart des persos, et donc des situations a venir.

 

Nami a t elle repose le sac de diamant car elle prefere obtenir plus de richesse via vegapunk ? ( je pense que son esprit diabolique concernant ces richesses a deja choisi 😅, elle sera pret a les torturer pour ca 😂).

 

Pour york, vegapunk stella, shaka, j ai un peu de mal a les voir en traitre et je pense tjrs a la culpabilite d au moins edison.

 

Pour lucci et kaku, la seule possibilite pour ma part qu ils ne soient pas des ennemis des mugis est ce que saturn/kizaru decideront qd ils arriveront. ( ils ne devaient pas agir avant arrivee marine il me semble et lucci a blesse sentomaru, meme ci celui est devenu un rebelle pour sauver vegapunk, il reste le neveu de kizaru). 

Et puis en combattant avec luffy et zoro contre seraphins ils risquent de comprendre qu ils ne sont plus du tout au niveau, donc meme s ils restaient des ennemis apres l arc, je ne les vois pas croire en une chance de vaincre luffy ou zoro. 

Et je ne les vois pas re attaquer luffy et zoro pendant l arc, car en les detachant, ils auraient une dette envers luffy et zoro. Un peu comme smoker a alabasta.

 

Pour atlas et sa possibilite de changer de visage, je trouve cela interessant car meme si la, elle a un visage jovial, elle peut avoir un ou plusieurs visages diaboliques par ka suite.

 

Pour pythagore qui n a rien vu de l attaque, je trouve cela bizarre ( meme si attaque par derriere) car il a sauve sa tete, et que je vois pas pourquoi cet ennemi aurait disparu aussi rapidement pensant pythagore out.

 

Bon c etait ds spoil, mais je me demande qd meme ou est ma star 🥰 cariboo. Qu a t il pu trouver? Pour ma part, si vega stella a disparu, la piste cariboo et son marais infini est une grande possibilite, pouvant l absorbe dans son corps et le rendre indetectable ( comme le gros den den mushi d udon). Par contre, meme s il aurait un interet a detruire les cameras, je ne le crois pas coupable ( plus s snake ou seraphin inconnu de nous) car venant d arriver, ce serait complique de connaitre si vite toutes leurs positions.

 

J ai vraiment aime le chap, il met bien en place les scenarios a venir.

 

Ps : pour ceux qui veulent des arcs court ou un op qui repond rapidement a toutes les questions, je suis diametriquellement a l inverse de cette envi, moi je veux du op, du op et encore du op, j aimerai que op se termine juste qqs annees avant ma mort, histoire d avoir lu la fin mais d en avoir profite longtemps.

Seul manga non fini que je lis. 

Alors certes je comprends que bcp aimeraient ( dont moi) avoir des reponses aux nombreuses intrigues de l oeuvre, mais je prefere travailler ( retravailler) mes theories avec des infos clairsemees plutot que d avoir revelation d un trait. J aime reflechir a tout ca. 

 

Qd j ai compris que c etait l arc vegapunk, et que la technologie etait omnipresente dans cet arc, je savais que j adorerai cet arc et pour l instant absolument pas decu. Et meme si je pensais qu on aurait un mini arc egghead ( car aucune entrave reel au debut) et un arc plus long a elbaf, j ai tres envi de rester un max de temps sur cette ile, j adore tout de cette ile. Et vu la puissance des seraphins, des mark 3 et la venue de saturn et co, on ne risque pas de s ennuyer sur cet ile.

 

Edit : bien vu crocodile pour s jinbe, je l avais oublie lui 😅,

Par contre, comme dit a d autres, je ne vois pas comment vous pouvez dire que ca tourne en rond.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais je n'ai vu personne parler de l'arme /fusil qui envoi des bulles capables de repousser des attaques ?!? 

Pour sur une futur bonne arme pour ussop. 

Si on ajoute les gants capables de toucher la lumière, on commence à découvrir quelques trucs utiles pour notre équipage préféré... 

Bon moi je suis toujours nostalgique des Dials des îles célestes... Quel dommage qu'ussop n'en ai plus... 

Ses billes végétales c'est bien mais peut mieux faire. 

Et puis j'attends toujours un objet en granit marin... Sorti de wano (haut lieu du granit marin) on a toujours rien vu la dessus. Je compte sur oda pour nous introduire un truc un de ces quatre sur franky par exemple. 

 

Est ce que le fusil bulle qui renvoi tout est un peu comme ce qu'on a vu sur les px mark III du chapitre précédent avec leurs boucliers gélatineux ?? 

 

Pour le reste du chapitre, j'aime bien. Ça reste un petit chapitre de transition mais ça place les groupes pour de futur combat. 

 

Et pour donner mon avis sur le traître et bien j'hésite entre vegapunk himself ou tout simplement les seraphins qui se rebellent (avec l'aide d'autres séraphin pas encore vu comme dofla ou croco et qui étaient restés dans le labo....). 

En tout cas j'ai hâte de savoir ! Oda surprend nous comme à ton habitude ! 

PS: j'ai pas trop compris ce que découvre robin et chopper ? 🤔 Des organes ? Des fragments de corps ? C'est pas clair 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Non, tu ne m'as pas compris. Je ne te juges pas, je cherche à comprendre pourquoi quelque chose qui depuis bien longtemps te répugne, tu le continues.

Tu me réponds: "je fais ce que je veux", alors certes, mais ça ne répond pas à la question que je me pose. C'est comme si un cleptomane répondais "je fais ce que je veux", d'accord, mais pourquoi ?


Pour répondre à ta question je lit par habitude actuellement , mais aussi pour être à jour de la suite des événements .

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Sinon et oui je fais comme toi qui juges avant la fin de son œuvre l'auteur en disant que c'est nul, je suis persuadé que tu n'aimeras pas dans son ensemble l'arrivée de Kizaru. Car suffit que l'auteur nous mette un Kizaru niveau Kaïdô que tu n'aimeras pas (en même temps je suis persuadé que d'autres n'aimeront pas...)


non je ne juge pas l’auteur avant la fin de son œuvre, je juge l’auteur sur les chapitre actuel que je lit.

 

concernant kizaru moi le premier je disait qu’il est plus fort que big mom, s’il est au niveau de kaido tant mieux en moins on aura un peu de danger.

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

En même temps ce n'est pas très difficile, depuis Wano, tes commentaires sont relativement similaires, du moins ils abondent toujours dans le même sens. Pourquoi ça changerait?

 

bah wano pour ma part est un arc frauduleux, mais après wano moi le premier je disais que les chapitres était excellent.

 

Mais actuellement les chapitres tourne en rond donc le niveau du chapitres est médiocre.
 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Comme dis, si c'est pour se défouler, soit, si c'est juste pour ce faire du mal, là j'admets que je ne comprends pas, mais au final peu importe.


bah logique que je me défoule, mes yeux quand il lisent il voit que c’est nul et je ne suis pas aveugle donc je voit que c’est claquer au sol donc je le dit tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narumi, 

 

Pour kizaru plus fort ou de mele niveau que big mom  kaido, je n y crois pas une seconde.

 

Car sinon la marine et leurs amiraux auraient largement eu la possibilite de battre les empereurs un par un.

 

Je reste sur mon idee d il y a fort longtemps kizaru, aokiji et akainu sont quasi meme niveau et fuji et taureau vert sont un peu plus fort qu eux mais que tous en 1 vs 1 est moins fort qu un yonkou en 1 vs 1 ( sauf baggy bien sur).

Et je pense tjrs que pour egaler un yonkou, il faut 2 amiraux voir 3 ( pour bb a son top et luffy bientot) pour avoir le niveau.

 

Avec le haki, les amiraux ne sont plus aussi impressionnant car possibilite de les toucher et de se defendre de leurs attaques.

Ils restent tres fort mais oas autant qu un yonkou en 1 vs 1.

Le haki des rois etant le pouvoir le plus puissant. Et pour l instant, rien ne montre un haki des rois des amiraux en activite.

 

Si aokiji etait niveau yonkou, il aurait battu bn au lieu de se mettre a ses ordres. Si akainu niveau yonkou, il n aurait pas attendu un bb vieux et malade pour pouloir le vaincre. ( chose qu il n a pu faire de tte maniere, meme avec un bb depossede de son haki defensif).

 

Mon ordre est donc 

Yonkou sauf baggy

Amiraux/ 1er et second lieutenant de yonkou

Seraphins

Mihawk, kuma, boa, dofla

 

Apres tout depend aussi des pouvoirs des fdds et des persos qui combattent.

Car qq un de moins fort peut egaliser des persos plus fort si fdd bien superieur a l ennemi en question. Comme luffy et ener par ex. Sans haki le fdd de luffy surpassait le pouvoir de la foudre d ener, en y etant insensible et en pouvant toucher ener sans haki.

 

 

Ensuite, pour la personne qui parle du fusils a bulle ( desole oublie ton pseudo), oui je pense aussi que c est le meme pouvoir que les mark 3.

 

Et j aimerai aussi que certains mugis puissent avoir acces/utilise ces nouvelles technologie ( bulle, gant touchant la lumiere).

 

Pour celui ( encore oublie pseudo) qui ne sait pas ce qu etait les organoides vu par robin et chopper, c est tout simplelent pour ma part ka creation d organes non mecanique ( donc comme un pacemaker qui remplace fonction du coeur), mais plus comme une cellule ( comme cell ds dbz) reproduisant des organes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traître est tout simplement...Coribou !

Oui, il est venu chercher son frère, et le duo de capitaines sont en fait des clones de Vegapunk...ou de Newgate ?

 

Révélation

Coribou | One Piece Encyclopédie | Fandom Moi clone en sueur de Barbe Blanche ! Huff...Huff...

 

extremely mild 985 spoiler] I think Coribou might have failed an attempt to  rescue Caribou and cut a deal to join the Beasts Pirates in exchange for  his brother's life : r/OnePieceJ'ai tenté de rejoindre Kaido, pour rejoindre le frangin...

 

One Piece - La Volonté du D : Mini Caribou 14

On bosse pour Gaburu, le traître à...l'Armée révolutionnaire !

Oui, y'a des traîtres partout ! Et des clones, aussi, y'a qu'à voir notre équipage...

 

Les Aventures de Caribou dans le Nouveau Monde | One Piece Encyclopédie |  Fandom

 

J'en parlais il y a peu, de ce personnage-faucon, qui a fait face à un vrai, qui lui a piqué...sa Pell pelle !

Coribou | One Piece Wiki | Fandom

 

Coribou | One Piece Wiki | Fandom

Mother Carmel...Sandiego ?

 

 

Les Aventures de Caribou dans le Nouveau Monde | One Piece Encyclopédie |  Fandom

"I love grandson Gabull Greenbull"...Caribou apprend qu'il est Amiral !!

Avec son FDD du marécage, c'est pas El Che, mais El Déchet ! 💩 Cacaribou. Je sais, c'est vaseux...

 

Sinon, les théories sur le traître pullulent, ce qui est un bon indicateur de suspense, pour moi.

Il y a 3 hommes et 3 femmes chez les satellites de Vegapunk, parité !

J'aime 2 femmes et un homme, mais ça va encore jaser si j'écris ça, alors je vais préciser que je parle de design, notamment de Lilith, York, et Shaka.

Je me demande aussi pourquoi les Vegapunk ne se sont pas réfugiés dans le Vega Force 1 (au moins un d'entre eux, et Lilith semble en être le pilote).

Avec Bonney, Stussy, Nami, et Robin, il y a de la gent féminine...

Qu'en pense Caribou ?

 

Caribou - OnePiece.it SSSSSSS-SSStussssy-SSSnaaaake....image.jpeg.0e69d3e18c58e21697d64a3a27592136.jpeg

 

Y'a pas à dire, t'es dégueulasse, la mèche pas si molle...mais bien humide !

 

J'aime vraiment les dessins de ce chapitre, et Luffy et Zoro tirent la même tronche que les lecteurs, face à la proposition invraisemblable d'alliance de Lucci et Kaku.

 

J'ai en tout cas l'impression que les gens veulent un traître déjà connu, afin de ne pas prolonger l'histoire de manière générale.

J'aimerais avoir une couverture couleur avec tous les Séraphins existants, ainsi que leurs homologues réels, afin de mieux les différencier.

  • Like 1
  • Sad 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey question pour ma gouverne : c'est une tribu OP les "longues langues" ou bien jusqu'à présent on n'a vu que Vegapunk et Perospero ? Peut-on aller jusqu'à supposer l'un est le papounet potentiel de l'autre ? Même si je me rends bien compte que rien à voir, je trouve ça intrigant en ce bon matin (mais ça ne durera pas longtemps)

 

Modifié par Gné
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gné a dit :

Hey question pour ma gouverne : c'est une tribu OP les "longues langues" ou bien jusqu'à présent on n'a vu que Vegapunk et Perospero ? Peut-on aller jusqu'à supposer l'un est le papounet potentiel de l'autre ? Même si je me rends bien compte que rien à voir, je trouve ça intrigant en ce bon matin (mais ça ne durera pas longtemps)

 

 

yep, et je pense que la mere de Luffy en fait parti de cette espece, du coup c'est un metisse

Révélation

image.png.2b341807d8f85c72a68005db3133e28f.png

image.png.d5e6432db4059ab8144c79348a08d5cc.png

 

je pense que cette race existe aussi dans la vrai vie

Mia khalifa en fait partie

Révélation

ceux qui savent deja qui est Mia khalifa, il est temps de trouver une copine :P 

 

pour ceux qui la connaissaient pas.. sorryy 😝

 

Modifié par TheOne
  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Enfin bref , N'empêche , il y a de moins en moins de monde sur cette section ou je me fais des idées ? 

 

 

Si tu remarques bien c'est depuis le chapitre 1057 quand les gens ont compris que yamato n'allait pas rentrée dans l'équipage, depuis ce moment y'a beaucoup moins de monde, même si je la déteste faut avouer qu'elle était apprécié. 

Et après faut avouer aussi wano/onigashima a déçu beaucoup de monde, le manque de tension tue one piece, la pire erreur de oda pr moi c'est ce manque de tension qu'on voit dans dautre manga maintenant et que lui ne mets plus.

Et pour pas arranger les choses l'anime de one piece sur 15 épisodes y'en a 2 de bien fait... même si on peut comprendre pck c'est 1 episode par semaine mais quand je vois la différence entre d'autres manga,c'est chaud😭😭

L'équipage a part luffy zoro jinbei les autres ne servent a rien et je mets pas sanji pck avant son combat contre queen c'était une catastrophe. 

LE MANQUE DE TENSION FAIT MAL À ONE PIECE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TheOne a dit :

 

  Masquer le contenu

 

je pense que cette race existe aussi dans la vrai vie

Mia khalifa en fait partie

  Masquer le contenu

ceux qui savent deja qui est Mia khalifa, il est temps de trouver une copine :P 

 

pour ceux qui la connaissaient pas.. sorryy 😝

 

 

j'aurai plus dit Cardi B moi ^^

 

mia Khalifa c'est plutôt la version hentai ahahahahahahahahahahah 

ont peut avoir une copine est kiffé MK ^^ je l'ai pas rencontré en Égypte mdr 

 

j'espère juste que on verra les 3 derniers Séraphins avant la fin de cette arc 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...