Aller au contenu

Kingdom 749

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Hello,

Par rapport a leurs développement je vois ni Kanki ni Riboku mourir sur un champ de bataille, pour Kanki , il a déjà perdu son armée et la moitié de ces généraux proche je le vois survivre mais isolé. Le sacrifice de ces dernier généraux autour de lui + sursaut de Zenou et arrivé de Naki j'y crois :D

Naki dit qu'il est plus fort que Raido quand il s'énerve mais j'ai pas de souvenir qu'on l'ai déjà vu si ? C'est son moment

Et Riboku il se fait souillé de plus en plus par Hara, je le vois mourir d'une façon nul histoire d'aller jusqu'au bout genre poison, exécution, tombe de son cheval mdr

J'aimerais voir la fin de Riboku sur un affrontement vs Shouheikun mais ça arrivera jamais, duel trop inégal avec SHK qui a la même intelligence mais également la puissance d'un Moubu :D

Le seul point que j'aime pas trop dans Kingdom c'est les archers, ils sont cheaté a mort mais ne font "jamais" rien, tu pourrais snipe les généraux a l'infini avec le niveau qu'Hara nous a montré d'eux

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Franchement, agréablement surpris par le chapitre, ça nous fait respirer un peu après tous les chapitres où on tournait un peu autour du pot.

Très attristé par l'apparente fin de Naki, je pense qu'on est nombreux à apprécier ce personnage que je trouve bien écrit. Mais parfois c'est aussi les morts des bons personnages qui sont les plus percutantes et porteuses de sens. 🥲

Par contre mouten n'a pas vraiment l'air d'aller vers Kanki si ? Du coup est-ce que SSJ le poursuit pour lui faire mal ou se dirige t'il vers son cher Riboku pour l'aider et s'assurer qu'il va bien ? Je pencherais pour la seconde hypothèse. 

Et à la lecture de la Prétrad la situation a vraiment l'air tendue tendue même pour s'enfuir, donc je ne crois pas/plus à un nouvel espoir pour Kanki et ses hommes, Naki ne changera rien réellement, et je ne vois pas Shin faire marche arrière pour sauver qui que ce soit, ce qui serait raccord avec ce que Qin disait au début de l'embuscade. "Soit on réussi soit on meurt car on n'arrivera pas à s'enfuir, même en tuant Riboku on aurait dû mal à s'enfuir". 

On nous explique qu'avec l'attention de Zhao portée sur la défaite de Kanki et la fuite de Shin et Mouten dans 2 directions différentes ce serait faisable, ça me va, mais faire des allers retours dans tous les sens pour sauver intel ou intel après avoir amorcé une retraite deviendrait incohérent pour moi. 🤔

L'émotion de tous est vraiment appuyée dans ces derniers chapitres, je signe, on assiste à la fin de Kanki ! 😕

il y a une heure, Kazumo a dit :

Le seul point que j'aime pas trop dans Kingdom c'est les archers, ils sont cheaté a mort mais ne font "jamais" rien, tu pourrais snipe les généraux a l'infini avec le niveau qu'Hara nous a montré d'eux

apres il faut toujours nuancer ... oui ils sont cheate non ils ne peuvent pas faire n importe quoi
a chaque fois ou ca a kille un grade on avait l archer qui etait bien positionne en prenant le temps de tirer car il etait accompagne et sans danger ...

car on a vu aussi les archers ce sont des brindilles quand l infanterie les chope ^^
on a vu du top 10 se faire fracasser sans souci en one shot ^^

sinon pour en revenir au chapitre plus ca sentira la fin pour kanki et moins on l aura
hara aime trop les contrepied et laisser rbk dans une reussite totale je n y crois pas ^^

• Pouce en haut 3

Excellent chapitre comme le précédent, le rythme pouvait sembler assez lent et l'histoire patiner sur les derniers chapitres, mais c'était principalement du à toute les pauses que nous avons eu au cours des 3 derniers mois, en relisant tout d'une traite ca reste très bon et fluide (surtout quand on compare au rythme de One Piece...) 

Franchement c'est dur de ne pas ressentir un minimum d'émotion pour la "Kanki familly", et c'est la ou Hara est vraiment très fort, je veux dire on ne peut pas oublier qu'il s'agit d'une bande de tueurs, voleurs, assassins, violeurs et tortureurs de la pire espèces, et Kanki un véritable psychopathe depuis l'enfance, et je dois dire que personnellement j'avais ressenti un certain plaisir à voir cette pouriture de Raido se faire découper en morceaux. 

Mais la Hara parvient quand même à nous faire ressentir de l'émotion pour cette bande de dégénéré qui se prenne pour une famille, et la je dis bravo. 

Concernant la suite je ne vois vraiment pas ce que Naki pourrait faire avec genre 500 hommes alors que Riboku doit maintenant avoir au moins 40-50K hommes qui entourent Kanki, je veux dire il est clair que lui y va pour mourir, ca serait un sacré coup dur pour la HSU de perdre deux commandants de 1K au cours de cette campagne, alors est ce qu'll va vraiment mourir et se sacrifier pour rien, franchement je n'ai aucune idée de son avenir, ca serait une belle mort, mais il restait beaucoup à voir du personnage qui n'a jamais vraiment eu l'occasion de briller au premier plan depuis qu'il a rejoint la HSU, donc je ne sais pas. 

Kanki pour moi on ne le reverra pas, mais est ce qu'on verra Riboku le décapiter pour autant ? la encore je ne sais pas, il est probable que Hara joue sur l'incertitude historique quand à son sort pour ne pas trancher (sans mauvais jeu de mots), car 

Révélation

Selon la principale source historique dont semble s'inspirer Hara pour son histoire, après sa défaite contre Riboku lors de cette bataille le sort de Kanki n'est pas précisé et il n'est plus jamais évoqué.

En tout cas c'est vraiment du très bon Kingdom, hâte d'entendre la fin de son flashback de la bouche du clan Saki, c'est la ou on voit que c'est vraiment bien écrit et construit, Hara sait vraiment ou il veut en venir et sait écrire une histoire, ca change tellement de ce qu'est devenu One Piece (désolé pour les piques sur Oda mais il y a une raison au fait que les chapitres de Kingdom font aujourd'hui 10-15 pages de débats alors que One Piece peine à dépasser les 4 pages, et dieu sait que j'ai aimé One Piece...) 

Hâte de voir la suite avec Ousen, le retour de Ouhon et la confrontation final entre Qin et Riboku - Seika pour le contrôle du nord. 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Naki qui part c’est la goutte d’eau qui fait déborder le verre de moutarde qui monte au nez. 

🥹

Si on regarde d'un autre angle, cela pourra rendre  le manga plus intéressant si on sait que maintenant plus personne même sein de la HSA n'est à l'abri 

Mais Naki n'est pas encore mort, il a une certaine distance à parcourir et il doit se frayer un chemin à travers les Seika, il va peut-être arriver juste pour constater la mort de Kanki et il n'aura plus aucune raison de rester 

• Like 1

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

Si on regarde d'un autre angle, cela pourra rendre  le manga plus intéressant si on sait que maintenant plus personne même sein de la HSA n'est à l'abri 

Mais Naki n'est pas encore mort, il a une certaine distance à parcourir et il doit se frayer un chemin à travers les Seika, il va peut-être arriver juste pour constater la mort de Kanki et il n'aura plus aucune raison de rester 

Ouais mais là c’est différent. C’est pas un membre de la HSU qui se fait buter par un général adverse ou une surcharge, pas comme à Shukai ou là avec Gakurai. Ça c’est les aléas du métier.

Naki, il va volontairement de son propre chef vers une mort certaine. Il choisit de quitter la HSU pour un risque stupide et gigantesque. C’est comme si au fond, les liens avec la HSU ne comptaient pas plus que ça pour lui.

Et ça c’est très nouveau. La dernière fois qu’un perso s’est barré ainsi, c’était Kyoukai pour poursuivre sa vengeance. Et on savait qu’elle reviendrait. 

• Like 1

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

Ouais mais là c’est différent. C’est pas un membre de la HSU qui se fait buter par un général adverse ou une surcharge, pas comme à Shukai ou là avec Gakurai. Ça c’est les aléas du métier.

Naki, il va volontairement de son propre chef vers une mort certaine. Il choisit de quitter la HSU pour un risque stupide et gigantesque. C’est comme si au fond, les liens avec la HSU ne comptaient pas plus que ça pour lui.

Et ça c’est très nouveau. La dernière fois qu’un perso s’est barré ainsi, c’était Kyoukai pour poursuivre sa vengeance. Et on savait qu’elle reviendrait. 

il y a une heure, Gombrich a dit :

Concernant la suite je ne vois vraiment pas ce que Naki pourrait faire avec genre 500 hommes alors que Riboku doit maintenant avoir au moins 40-50K hommes qui entourent Kanki, je veux dire il est clair que lui y va pour mourir, ca serait un sacré coup dur pour la HSU de perdre deux commandants de 1K au cours de cette campagne, alors est ce qu'll va vraiment mourir et se sacrifier pour rien, franchement je n'ai aucune idée de son avenir, ca serait une belle mort, mais il restait beaucoup à voir du personnage qui n'a jamais vraiment eu l'occasion de briller au premier plan depuis qu'il a rejoint la HSU, donc je ne sais pas. 

Révéler le contenu masqué

Selon la principale source historique dont semble s'inspirer Hara pour son histoire, après sa défaite contre Riboku lors de cette bataille le sort de Kanki n'est pas précisé et il n'est plus jamais évoqué.

Je sais pas d’où vous sortez vos chiffres il doit y avoir 10-15k soldats de Zhao autour de Kanki.

Modifié par Le Conquérant1

il y a 24 minutes, mollo a dit :

J'avais bien vu la différence, mais je continue a penser que ça peut-être un plus pour l'histoire, si les gradés de la HSA disparaissent ça peut permettre aux autres d'être mis en avant ou d'introduire de nouveaux potentiels 

• Like 2

il y a 15 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Je sais pas d’où vous sortez vos chiffres il doit y avoir 10-15k soldats de Zhao autour de Kanki.

Je pense aussi, voire moins (j’aurais dit 5-8k grand grand grand max). Ce qui suffit amplement à encercler 50 brigands. Kanki a dû attaquer avec 800-1000 hommes max dans son embuscade, pas besoin de plus que le double ou le triple ou résister et les encercler.

40-50 faut pas abuser. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Franchement c'est dur de ne pas ressentir un minimum d'émotion pour la "Kanki familly", et c'est la ou Hara est vraiment très fort, je veux dire on ne peut pas oublier qu'il s'agit d'une bande de tueurs, voleurs, assassins, violeurs et tortureurs de la pire espèces, et Kanki un véritable psychopathe depuis l'enfance, et je dois dire que personnellement j'avais ressenti un certain plaisir à voir cette pouriture de Raido se faire découper en morceaux. 

Mais la Hara parvient quand même à nous faire ressentir de l'émotion pour cette bande de dégénéré qui se prenne pour une famille, et la je dis bravo. 

C'est clair que Hara sait nous retourner l'esprit pour nous amener à développer de l'empathie pour Kanki et son armée. En cela, on peut dire bravo.
Et ce qui peut expliquer cela, c'est que tous ces clans de brigands et leurs meneurs respectifs avaient lié leur destin avec celui de Kanki et pour une partie d'entre eux, une loyauté quasi filiale s'est nouée. Au fond, Kokuou est touchante quand elle clame son amour pour son boss et qu'elle aurait voulu être sa femme et avoir des enfants avec lui. Et la réponse de Kanki est à la hauteur du personnage tel que Hara l'a développé. Sans état d'âme mais avec une certaine reconnaissance.

il y a une heure, mollo a dit :

Rien que la perspective de penser à la mort de Naki m'attriste profondément, tant le personnage semble loin d'avoir été totalement exploité par Hara. Je dirais même que c'est contradictoire avec ce qu'il a dégagé depuis son arrivée au sein de la HSU. Ce qui peut susciter l'incompréhension visible sur les visages des autres cadres de la HSU dans le chapitre.

En outre, cela ferait deux officiers de poids qui laissent leur peau dans cette campagne pour la HSU, avec déjà Gakurai tué au combat. Presque l'impression de revenir à la case départ, après Gyou, où il fallut compenser les trépas de Shousa et Kyogai.

Un lourd tribut, quand même. Là où la Gakuka n'a pas perdu d'officier pour l'instant, bien que Aisen et Rikusen aient été blessés.

il y a 9 minutes, SeseSeko a dit :

Un lourd tribut, quand même. Là où la Gakuka n'a pas perdu d'officier pour l'instant, bien que Aisen et Rikusen aient été blessés.

Après la Gakuka a genre trois officiers exposés en tout et pour tout (Mouten, Aisen, Rikusen ; pareil que la GHU d'ailleurs), donc on ne sait guère s'ils en ont perdu, combien, et combien ils en avaient à l'origine.

il y a 56 minutes, mollo a dit :

Je pense aussi, voire moins (j’aurais dit 5-8k grand grand grand max). Ce qui suffit amplement à encercler 50 brigands. Kanki a dû attaquer avec 800-1000 hommes max dans son embuscade, pas besoin de plus que le double ou le triple ou résister et les encercler.

40-50 faut pas abuser. 

Koha Ku Kou a ramené qu'entre 500 et 1 000 cavaliers avec lui, Jyuu Karyu n'a pas du ramener beaucoup plus et ce sont ces hommes qui ont fait pencher la balance, doit pas y'avoir beaucoup plus de 5 000 hommes effectivemment.

Bon après d'ici que Naki arrive les troupes de Zhao se compteront sans doute en plusieurs dizaines de milliers. Le résultat est le même c'est pas Naki et ses quelques centaines d'hommes qui pourront retourner la situation.

Modifié par bob

il y a 4 minutes, bob a dit :

Bon après d'ici que Naki arrive les troupes de Zhao se compteront sans doute en plusieurs dizaines de milliers. Le résultat est le même c'est pas Naki et ses quelques centaines d'hommes qui pourront retourner la situation.

Sûrement que Naki à un plan pour aider Kanki à s’enfuir au prix de sa vie et d’autres officiers à part si Shin débarque au derniers moment pour sauver ses fesses.

il y a 11 minutes, bob a dit :

Ne serait-ce que SSJ qui peut se rameuter pour vérifier où en est RBK.

il y a 4 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Sûrement que Naki à un plan pour aider Kanki à s’enfuir au prix de sa vie et d’autres officiers à part si Shin débarque au derniers moment pour sauver ses fesses.

Je veux bien voir la gueule du plan, à 10.

Même Moubou ne traverserait pas un tel encerclement avec ses dix meilleurs guerriers. Question d'ordre de grandeur.

Ma théorie perso, enfin mon pronostic, c'est que Naki va se faufiler jusqu'à l'encerclement, constater que c'est mort pour faire fuir Kanki, Kanki va le repérer de loin et lui hurler que c'est un abruti qui devrait se barrer comme l'armée de Kanki l'a toujours fait pas comme les abrutis de RGK/Kokuou à côté de lui, et ensuite galérer sa race pour s'enfuir. Pile la scène larmoyante dont on avait pas besoin parce qu'on est déjà tous au bout de notre life avec ces chapitres.

Et comme ça, Naki sera témoin des ultimes moments de Kanki, plus que Shin/Maron/Ogiko qui n'en ont eu que des morceaux rapportés.

Je ne vois pas Naki se tuer volontairement pour une chance de gain absolument nulle. Faible, oui ; infime, oui ; nulle, non. Or vu l'état des troupes (à 50 contre 5000), c'est pas 10 cavaliers de plus du clan Naki qui vont changer quelque chose. C'est Naki, pas Luffy en Gear XVIII ou Sangoku en Super Sayen God Blue Cheese supplément moutarde.

Modifié par mollo
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Même Moubou ne traverserait pas un tel encerclement avec ses dix meilleurs guerriers. Question d'ordre de grandeur.

Ma théorie perso, enfin mon pronostic, c'est que Naki va se faufiler jusqu'à l'encerclement, constater que c'est mort pour faire fuir Kanki, Kanki va le repérer de loin et lui hurler que c'est un abruti qui devrait se barrer comme l'armée de Kanki l'a toujours fait pas comme les abrutis de RGK/Kokuou à côté de lui, et ensuite galérer sa race pour s'enfuir. Pile la scène larmoyante dont on avait pas besoin parce qu'on est déjà tous au bout de notre life avec ces chapitres.

Et comme ça, Naki sera témoin des ultimes moments de Kanki, plus que Shin/Maron/Ogiko qui n'en ont eu que des morceaux rapportés.

Je ne vois pas Naki se tuer volontairement pour une chance de gain absolument nulle. Faible, oui ; infime, oui ; nulle, non. Or vu l'état des troupes (à 50 contre 5000), c'est pas 10 cavaliers de plus du clan Naki qui vont changer quelque chose. C'est Naki, pas Luffy en Gear XVIII ou Sangoku en Super Sayen God Blue Cheese supplément moutarde.

Le plan est simple…on bourrine à pleine puissance,intelligemment pour créer une voix de fuite. Naki va devoir tous donner!😂

E6CFAD8D-77ED-4CBB-9C1E-098F7FDC8B46.jpeg

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Naki qui part c’est la goutte d’eau qui fait déborder le verre de moutarde qui monte au nez. 

🥹

Quelque chose me dit que tu aimes la moutarde... :D

En tous cas, c'est beau de voir toutes ces personnes qui apprécient Naki se réunir ici. Au moins, s'il meurt, au lieu de tous pleurer dans notre coin, on viendra tous pleurer ensemble ici !

Modifié par Queendom
  • Haha 1

Franchement j'ai beaucoup aimé ce chapitre qui était fort en émotion, voir toute la famille de Kanki mourir ça fait quelque chose je dois dire. Par contre vraiment dégouté de voir Naki quitté la HSU, j'espère qu'il va malgré tout survivre même si ça semble très mal partie. Honnêtement faire mourir Naki ce serait une erreur, il avait tellement d'avenir et de potentiel que ce serait vraiment du gâchis.

• Like 2

Il y a 16 heures, mollo a dit :

C'est très exactement ce qui fait de ce passage un passage génial. 

On sort justement du schéma" nakama pour la vie " 

Pour entrer dans un schéma beaucoup plus ... Humain , ou chacun est susceptible de prendre des décisions pour des raisons qui lui sont propres et qui échappe au mc ou a nous lecteur. 

En tout cas perso , c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. 

Il y a 14 heures, mollo a dit :

Bon je vais faire mon lilas

- NAki s'infiltre 

- constate qu'il ne peut rien faire et s'apprête a se suicider.  

- kanki le voit et lui fait remarquer que kaine est la.  ( Ouais bon, lilas old school ok ) 

- Naki la capture.  

et la , tout deviendrai possible. 

ceci dit , je préfère le scénario plus noir .Naki echoue et se fait tuer froidement. 

histoire de lui faire payer son choix et de rappeler a tous , que personne n'est à l'abri. 

certains pensent que ce serai du gâchis . 

mais perso , je trouve a l'inverse que c'est très exactement la marque de fabrique originel de kingdom . 

depuis hyou... Qui a l'époque avait un potentiel fantastique, même plus grand que shin.  

pourtant aujourd'hui, on est tous d'accord pour dire que ce choix était excellent je pense ..

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Haha 2

A première vue, la discussion à venir ne m'enchantait pas du tout. Mais à bien y réfléchir

- Kanki est vraiment l'opposé de Riboku qui sert de toutes ses capacités un pouvoir complètement corrompu, en espérant qu'un jour cela s'améliore. Les conceptions de Kanki vont peut-être faire réfléchir Riboku. 

- Mort pour mort (pour Kanki), il va peut-être dire tout ce qu'il a sur le coeur et on va peut-être avoir cet éclairage pré-Saki que même les Sakis ne connaissent pas. 

Il y a 15 heures, Ravioli a dit :

ça nous fait respirer un peu après tous les chapitres où on tournait un peu autour du pot.

On ne tournait pas autour du pot mais autour de Riboku. Riboku aka le pot, le trou, les chiottes, la petite cabane au fond du jardin... L'endroit où Hara se détend. 

Je ne sais pas si on connait un personnage important qui ramasse tant. 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

A 12, c'est pas du tout pareil :D. A confirmer cela étant dit. 

Naki a fait un lapsus, c'est pas aussi fort que Raido qu'il est mais aussi fort que Moubu xD

Edit : il n'y a que moi 

1- Qui ne comprend rien au fait de se barrer vers le sud-est (cad vers Yan) ?  

2- Qui ne comprend pas où a disparu Garo ? 

Modifié par lilas
  • Like 1

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Qui ne comprend rien au fait de se barrer vers le sud-est (cad vers Yan) ?  

Sud ouest, donc Qin, je dirais direction Atsuyo.

Ouest pour Mouten donc Taigen ? Ça me semble dangereux avec Roumou.

C'est pas parce qu'on voit pas un perso qu'il a disparu 😄

• Thanks 1

il y a 43 minutes, Erebus a dit :

Sud ouest, donc Qin, je dirais direction Atsuyo.

Ouest pour Mouten donc Taigen ? Ça me semble dangereux avec Roumou.

C'est pas parce qu'on voit pas un perso qu'il a disparu 😄

Mouten peut faire ouest puis bifurquer vers le sud. 

Je pense vraiment de plus en plus que Ousen va venir à la rencontre des jeunes, ne serait-ce que pour observer plus en détail la région de près. Y’a peu de généraux aussi friands de collecte d’informations que Ousen. 

il y a une heure, mollo a dit :

Mouten peut faire ouest puis bifurquer vers le sud. 

Je pense vraiment de plus en plus que Ousen va venir à la rencontre des jeunes, ne serait-ce que pour observer plus en détail la région de près. Y’a peu de généraux aussi friands de collecte d’informations que Ousen. 

Si ca ce confirme, la campagne ne se terminera peut être pas avec la mort de Kanki, 

Ousen pourrait engager lui aussi les hostilités et prendre quelques têtes cotés Zhao pour adoucir la défaite