Amuro Ray Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Concernant les Vices-Amiraux connus, ont se rend vite-compte qu'ils étaient déjà à ce grade à l'époque de la Bataille d'Ed War, dans le Nouveau Monde 27 ans avant le début de la série (en tout cas, ils semblent l'être dans le Chapitre 0) et lorsque les places d'Amiraux se sont libérés, ce sont les trois que nous connaissons qui les ont obtenus. Cela fait donc pratiquement 27 ans que la majorité d'entre eux végète au poste de Vice-Amiral, alors j'ai du mal à les voir comme de potentiels Amiraux. Leur grade à cet époque n'est absolument pas indiqué, ils pourraient très bien ne pas être des Vices-Amiraux à cet époque surtout que on voit qu'un simple commodore (Brandnew) à accès au QG fait des rapports à l'amiral en chef et possède un manteau sur les épaules. Juste une question : où vous-avez vu que Vergo a été promu vice-amiral il y a seulement deux ans ? Jusqu'à preuve du contraire, il était déjà en place quand Smoker est arrivé au G-5 depuis des années, ce qui semble évident au vu des flashbacks des marines de cette garnison, sans compter le fait que Smoker ai été transféré au G-5 peu de temps après la Guerre au Sommet, quand Aokiji avait encore de l'influence (et il était encore commodore en arrivant au G-5 : http://www.mangareader.net/one-piece/680/14). Vergo n'était pas à MF + la scène que tu montres se passe après MF donc logiquement il a très bien pu remplacer un des promus au rang d'Amiral ce qui serait logique puisqu'ils les ont remplacer juste après la bataille Sakazuki/Kuzan qui n'a surement pas du attendre bien longtemps. Pour moi il est assez évident que 16 Vices-Amiraux, au regard de l'organisation pléthorique qu'est la Marine, rien que sur Grand Line est un nombre affreusement réduit. Il semble plus probable que 16 vice-amiraux aient été réquisitionnés pour la Guerre au Sommet, avec probablement un choix des meilleurs et/ou de ceux pouvant se permettre de quitter leur poste (étant donné la nature du Nouveau Monde, on peut supposer que laisser Vergo quitter son poste, même pour une courte période revenait à condamner le G-5 et à abandonner les territoires plus ou moins sous le contrôle de la Marine à l'époque, car il est probable que des pirates auraient profité du chaos engendré par la Guerre pour capturer des îles détenues par une Marine affaiblie présentement, une perte terrible, même en dépit de la mort de Barbe Blanche et d'Ace. Rien ne prouve tes dires, sur le graphique il est marqué 16 vices amiraux et pas "16 vices amiraux durant la guerre de marineford". Un organigramme est là pour expliquer des choses pas pour venir exposer des faits pas intéressants que tout le monde peut comprendre par soit même. Au passage Hina n'a aucune chance d'être Amiral bien mais alors bien trop faible, Oda ne fait pas un manga DBZ ce serait le pire ,power up jamais vu sérieusement elle n'a même pas était capable d'arrêter Luffy en pré ellipse et elle est en dessous de Smoker hiérarchiquement à cet époque; Et que je sache Sakazuki n'a pas les cheveux rouges,Borsalino pas cheveux blonds et Kuzan pas les cheveux bleus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Pour être franc je ne sais plus exactement où j'ai vu que Vergo avait eu sa promotion qu'il n'y a que 2 ans, probablement lors de l'arc Punk Hasard. Concernant ta perception autour des 16 VA je l'aime bien! J'avoue que je n'avais pas envisagé qu'il pourrait tout simplement s'agir de la liste de réquisitionnement pour l'affrontement au sommet contre les force de Barbe Blanche, cela relancerait la possibilités de VA encore inconnues mais je préfére rester prudent. Il me semble qu'elle concerne toutes les forces de la marine de part le monde et fait l'inventaire des bases mais pas sûr le document est en Japonais et l'un n'empêche pas nécessairement l'autre. http://images.saiyanisland.com/showphoto.php?photo=11066 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je suis du même avis que Kid 2Y. A moins qu'une version Anglaise du graphique existe , je pourrais pas m'appuyer dessus car mise à part les chiffres entre parenthèse je ne comprend pas le Japonais du coup certaines informations qui pourraient s'avérer très importantes restes inconnus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Quel intérêt de montrer Zephyr avec Amiral en relier si c'est pour nous parler seulement des forces marines de Marineford alors que a cet époque il était inspecteur général et même pas membre de la marine ? A moins qu'une version Anglaise du graphique existe , je pourrais pas m'appuyer dessus car mise à part les chiffres entre parenthèse je ne comprend pas le Japonais du coup certaines informations très importantes restes inconnus. Explique donc ce que ça peut dire d'autre que "il y a 16 vices amiraux dans la marine" ? Et puis franchement ne pas convoquer ses meilleurs soldats pour combattre le plus fort 4 yonkou c'est très très niais, mais alors quand on lis que ce serait pour "surveiller le nouveau monde" je me demande si certains se rappellent que la marine n'a aucun contrôle sur le NM qui est aux mains des Empereurs pirates ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Concernant la liste, elle ne peut pas faire référence à l'ensemble des Vices-Amiraux du Monde pour une raison très simple : il n'y est, à l'évidence, pas tenue compte du fait que les grades en dehors de Grand Line existent bel et bien dans les mers extérieures (Oda l'avait précisé dans un SBS, si je me souviens bien, il y disais que les grades des mers extérieurs sont en fait équivalents à deux grades en dessous de ce qu'ils valent sur Grand-Line : par exemple un Vice-Amiral d'East Blue qui serait promu au Q-G y deviendrait, au mieux, Contre-Amiral. Concernant Fujitora, la traduction correcte semble être Tigre de Glycine, un choix de couleurs qui, potentiellement s'il est confirmé, serait très intéressant, à mon sens. @Zinedine Zidane : Vergo devait être Vice-Amiral avant Marinford : il est visiblement en charge du G-5 depuis des années, et je doute très fortement que le remplacement d'un Vice-Amiral se fasse au pied-levé. Il faut déjà prendre en compte que la nomination au poste d'amiral en chef a du prendre un moment entre la candidature de Kuzan et celle de Sakazuki, puis leur duel de 10 jours (je dirais qu'il a du s'écouler au moins un mois au total, voire probablement plus entre la fin de la Guerre au Sommet et la nomination de Sakazuki), ce qui signifie que Smoker a eut le temps d'utiliser le poids de Kuzan dans la marine pour être muté au G-5. Il ne faut pas chercher à vouloir absolument faire rentrer tout ce qui existe dans One Piece dans des cases préconçues en se basant sur ce que l'on croit savoir; il n'y a qu'à voir le Nouveau Monde que l'on pensait dominé totalement par les Empereurs et qui se révèle en réalité diablement plus complxe, entre la pègre, les pirates indépendants, les Empereurs et leurs alliés, la Marine et les Pays autonomes pour se rendre compte que le Monde de One Piece est diablement complexe et ne peut se résumer à des organigrammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Quel intérêt de montrer Zephyr avec Amiral en relier si c'est pour nous parler seulement des forces marines de Marineford alors que a cet époque il était inspecteur général et même pas membre de la marine ? Ce document a été réalisé pour faire le buzz autour du film, il n'y a donc aucun mystère à voir Z. Et puis franchement ne pas convoquer ses meilleurs soldats pour combattre le plus fort 4 yonkou c'est très très niais, mais alors quand on lis que ce serait pour "surveiller le nouveau monde" je me demande si certains se rappellent que la marine n'a aucun contrôle sur le NM qui est aux mains des Empereurs pirates ... C'est niais de ne pas penser comme toi c'est ça? La marine il y a 2 ans avait déjà 2 bases dans le NM, le G5 et le G1, lui enlever ses meilleurs soldats s'est s'exposer à des risques non négligeables en cas d'attaques ennemies (révolutionnaires, empereur...) mais excuses-nous si cette logique n'est pas assez cérébral pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Explique donc ce que ça peut dire d'autre que "il y a 16 vices amiraux dans la marine" ? Et puis franchement ne pas convoquer ses meilleurs soldats pour combattre le plus fort 4 yonkou c'est très très niais, mais alors quand on lis que ce serait pour "surveiller le nouveau monde" je me demande si certains se rappellent que la marine n'a aucun contrôle sur le NM qui est aux mains des Empereurs pirates .. - Les VA présents uniquement sur Grande Line - Les VA convoqués pour la guerre - Les VA connus par les lecteurs Ont peut imaginer plein de choses à moins que tu saches lire le Japonais ? Tu ne fait que spéculer comme je suis en train de le faire. Le truc c'est que ce graphique est ton seul argument , mais au final t'est comme nous tu sais pas exactement ce qui y figure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Concernant Fujitora, la traduction correcte semble être Tigre de Glycine, un choix de couleurs qui, potentiellement s'il est confirmé, serait très intéressant, à mon sens. Pour moi, le tigre c'est en référence à un combattant à 2 sabres. Du coup seul strawberry et comil peuvent correspondre à mon sens. Pour la glycine, je vois comme je l'avais déjà dis le même style que Vista, 2 sabres qui envoient des fleurs. Du coup, même vista pourrait correspondre, parfaitement à la description de Fujitora. Sachant qu'ils veulent surement combattre BN, cela parait improbable mais possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 On a jamais vu qui avait été remplacé par Aka Inu / Ao Kiji / Ki Zaru, non ? Peut être qu'il y a Sengoku, mais on ne connait pas les deux autres. Du coup, c'est possible que ce soit un de ceux-là qui ait été forcé de reprendre du service. Je pense que ça contenterait tout le monde : un type nouveaux, potentiellement très puissant, et qui ne sort pas de nul part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Moi je suis assez partisan de la promotion de l'ancien responsable du G-5 qui à mon avis vu la réputation de cette base doit bien se mêler à la conception de Aka inu ( bien sur en admettant que Vergo ait été promu pendant l’ellipse , je ne parle pas de son grade de Vice amiral mais du fait d'être Vice amiral en chef du G5 ) mais ça reste probable , c'est cohérent avec le changement de cap de la Marine avec leur nouveau chef Aka Inu.. Après je me dis que La Marine manque de types qu'on définit comme de grands épéistes , donc je vois bien un bon épéiste qui pourrait être Onigumo , Oda pourrait développer son style à 8 sabres ! Dans tout les cas le fait d'avoir choisi tigre comme pseudo , tu sais que le gars est dans la même ligné que Aka inu après si il a un fruit , je pense que ça sera un très bon , de ce qu'on a vu c'était soit des logias ou Zoan antique ( avec Sengoku ) donc même si c'est un paramécia , ça risque de pas rigoler... Bon puis on aura la réponse d'ici peu , au plus dans 40 chapitres si c'est vers la fin de l'arc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Vergo devait être Vice-Amiral avant Marinford : il est visiblement en charge du G-5 depuis des années, et je doute très fortement que le remplacement d'un Vice-Amiral se fasse au pied-levé. Il faut déjà prendre en compte que la nomination au poste d'amiral en chef a du prendre un moment entre la candidature de Kuzan et celle de Sakazuki, puis leur duel de 10 jours (je dirais qu'il a du s'écouler au moins un mois au total, voire probablement plus entre la fin de la Guerre au Sommet et la nomination de Sakazuki), ce qui signifie que Smoker a eut le temps d'utiliser le poids de Kuzan dans la marine pour être muté au G-5. Rien ne dit qu'il est chef du G5 depuis longtemps y a juste écris qu'il l'est au moment ou Smoker et Tashigi arrive, et oui le remplacement d'un VA se fait rapidement si celui ci est promu, Smoker est actuellement chef du G5 car numéro 2 de la base et vu que le numéro 1 n'est plus en fonction il le deviens automatiquement. Si Vergo était le premier candidat parmis les sous-amiraux et qu'un VA a était promu il aurait pris fonction directement surtout qu'il devait déjà avoir la force d'un VA mais que seul le nombre aurait pu le limiter. Quand a Kuzan c'est pas vraiment grâce à lui que Smoker est là bas il l'informe qu'il veut aller au G5 mais il aurait pu passer par n'importe qui, c'est une base ou personne ne veut aller alors normal qu'on ne refuse pas un marine volontaire.* - Les VA présents uniquement sur Grande Line Il n'y a pas les Kanji qui signifient Grand Line sur l'image et la c'est encore plus improbable qu'est-ce qu'un marine étant VA peut faire en dehors de GL ? Pourquoi n'est-il pas à MF si il opère sur une des 4 mers qui n'ont certainement pas un climat nécessitant un VA 24H24. - Les VA convoqués pour la guerre Pourquoi Zephyr est-il donc sur l'image relié au grade suprême alors qu'il n'était pas Amiral à l'époque de la guerre? - Les VA connus par les lecteurs Un organigramme est censé apporter des informations pas énoncer des choses que l'on sait non? Ont peut imaginer plein de choses à moins que tu saches lire le Japonais ? Aohige et CCC savent le lire et aucun d'eux n'est venu crier qu'il y avait plus de 16VA. Tu ne fait que spéculer comme je suis en train de le faire. Le truc c'est que ce graphique est ton seul argument , mais au final t'est comme nous tu sais pas exactement ce qui y figure. Je ne spécule rien je vois un chiffre, en se basant sur le fait que le chiffre juste au dessus est pile poil le nombre d'Amiral j'en arrive très facilement à la conclusion que c'est le nombre de VA dans la marine. C'est niais de ne pas penser comme toi c'est ça? La marine il y a 2 ans avait déjà 2 bases dans le NM, le G5 et le G1, lui enlever ses meilleurs soldats s'est s'exposer à des risques non négligeables en cas d'attaques ennemies (révolutionnaires, empereur...) mais excuses-nous si cette logique n'est pas assez cérébral pour toi. Oui c'est niais de penser que protéger des bases tel que le G1 ou le G5 est prioritaire par rapport au fait d'augmenter sa force de frappe contre BB alors que je cite Sengoku "C'est bien nous qui pourrions perdre cette guerre ! Car cet homme a le pouvoir de détruire le monde". Il n'était même pas sur de ce qui allait se passer lui même, laisser un combattant niveau Amiral sur le bord est totalement illogique avec une tel réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 c'était soit des logias ou Zoan antique ( avec Sengoku ) donc même si c'est un paramécia , ça risque de pas rigoler... Bon puis on aura la réponse d'ici peu , au plus dans 40 chapitres si c'est vers la fin de l'arc Pourquoi pas un sans FDD à la Garp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Oui c'est niais de penser que protéger des bases tel que le G1 ou le G5 est prioritaire par rapport au fait d'augmenter sa force de frappe contre BB alors que je cite Sengoku "C'est bien nous qui pourrions perdre cette guerre ! Car cet homme a le pouvoir de détruire le monde". Il n'était même pas sur de ce qui allait se passer lui même, laisser un combattant niveau Amiral sur le bord est totalement illogique avec une tel réaction. C'est marrant je me rappelle pas avoir dit que la défense des bases du NM était prioritaire par rapport au QG, puisque l'un n'empêche pas l'autre, à Marinford on avait qui? - Les 2 légendes de la marine Sengoku et Garp. - Les 3 amiraux. - 15 vice-amiraux. - Le corps des CC. - La branche de px composé de plusieurs dizaine d'entre eux et Sentoumaru. - + quelques 100 milles hommes. - Prendre aussi compte que la marine jouait à domicile et était parfaitement préparé tactiquement. Excuse moi du peu mais je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux et si Luffy et les prisonniers d'Impel Down n'étaient pas intervenu la victoire aurait été beaucoup plus rapide, Sengoku a tenu ses propos parce que Barbe Blanche avait le Gura et pouvait couler l'île à sa guise, la présence d'un autre perso avec le level amiral n'aurait rien pu y changer. J'ai surtout l'impression qu tu cherches à noyer le poisson et que tu sais très bien que ce raisonnement est tout à fait valable mm'enfin je préfére partir je sens que ça va dégénérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 @ Gabriel Je suis assez d'accord mais comme je dis je verrai bien un épéiste du coup... j'imagine que la Marine n'a pas que Tashigi qui est Fan d'épée... Mais vu le temps que l'auteur a pris pour nous montrer les Amiraux avant l'ellipse , je pense qu'on va bien attendre pour le 3ème .. Mais déjà en voyant un peu ce que va donner Fujitora , on pourra se faire une bonne idée du 3ème si on a son surnom... Aka inu était assez facile à décrire au niveau de son pouvoir et de sa personnalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Excuse moi du peu mais je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux et si Luffy et les prisonniers d'Impel Down n'étaient pas intervenu la victoire aurait été beaucoup plus rapide, Sengoku a tenu ses propos parce que Barbe Blanche avait le Gura et pouvait couler l'île à sa guise, la présence d'un autre perso avec le level amiral n'aurait rien pu y changer. Un perso du lvl Amiral n'aurait rien changer ? Sérieusement ? Dans ce cas la pourquoi avoir convoquer des gens comme Smoker et Hina ? Ils n'auraient rien changer eux aussi ... Bien sur que si un combattant Amiral se cachait ils l'auraient appeler et aurait plutôt envoyer quelqu'un d'autre sur une base c'est logique d'emmener ses meilleurs soldats à la bataille et de laisser les seconds couteaux en retraits. Ce raisonnement n'est pas valable, chercher un inconnu dans une organisation ou tout les haut gradés sont connus et en plus vouloir lui trouver une excuse malgré le graphique des 16 VA et une non présence à marineford c'est e l'obstination pur et dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Ce raisonnement n'est pas valable, chercher un inconnu dans une organisation ou tout les haut gradés sont connus et en plus vouloir lui trouver une excuse malgré le graphique des 16 VA et une non présence à marineford c'est e l'obstination pur et dur. J'ai l'impression qu'on est beaucoup d'obstiné parce qu'après tout ce n'est pas comme si on avait eu l'intelligence d'avoir donné des arguments alors mais que veux-tu l'avenir nous le dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bien sur que si un combattant Amiral se cachait ils l'auraient appeler et aurait plutôt envoyer quelqu'un d'autre sur une base c'est logique d'emmener ses meilleurs soldats à la bataille et de laisser les seconds couteaux en retraits. A ton avis Kong est un second couteau vu qu'il était pas à MF Il faut bien quelqun pour assurer les arrières, je trouverais ça débile de la part du GM de mettre toutes ces forces ultimes contre BB alors que le monde avec les 3 autres Yonkous est toujours aussi dangereux. Moi je m'attend à un quelqun d'une branche du GM (peut être un inconnu) et si c'est une fille ce Fujitora, pourquoi pas Koala. Non seulement elle sortirait pas de nulle part et Oda peut très bien la rendre supruissant vu qu'on sait presque rien d'elle. En tout cas c'est toujours mieux que c'est VA qui n'ont pas ébloui par leurs charisme à MF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webster Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Non mais 3 Amiraux suffisent amplement pour contré un Yonkou. Sans déconner la Marine allait pas appelé tout ses meilleurs hommes pour la guerre de MarineFord. Certes Barbe Blanche est un gros morceau mais faut pas oublier que à côté ta d'autre Poids-Lourds et je parle pas exclusivement des Yonkous. Le Gouvernement Mondial se devait d'assurer ses arrières aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 A ton avis Kong est un second couteau vu qu'il était pas à MF Il faut bien quelqun pour assurer les arrières, je trouverais ça débile de la part du GM de mettre toutes ces forces ultimes contre BB alors que le monde avec les 3 autres Yonkous est toujours aussi dangereux. Kong n'est pas un marine, votre personnage mystérieux est censé en être un. Et c'est pas du tout débile ils étaient même pas sur de gagner la guerre, laisser quelqu'un ailleurs alors que le QG et Marijoa sont les endroits les plus importants c'est pas intelligent surtout quand on sait que la marine a très peu d'influence dans le NM et que y a de ce fait pas grand chose à protéger. Moi je m'attend à un quelqun d'une branche du GM (peut être un inconnu) et si c'est une fille ce Fujitora, pourquoi pas Koala. Non seulement elle sortirait pas de nulle part et Oda peut très bien la rendre supruissant vu qu'on sait presque rien d'elle. En tout cas c'est toujours mieux que c'est VA qui n'ont pas ébloui par leurs charisme à MF. Ce qui est totalement différent d'un marine trop mystérieux pas là par le plus grand des hasards à MF. J'ai déjà dit que je trouvais l'hypothèse d'un membre d'une autre branche du GM très crédible, 100fois plus que celle du marine inconnu. J'ai l'impression qu'on est beaucoup d'obstiné parce qu'après tout ce n'est pas comme si on avait eu l'intelligence d'avoir donné des arguments alors mais que veux-tu l'avenir nous le dira Des arguments qui sont plus de l'obstination qu'autre chose, entre le graphique et la non présence de votre fameux inconnu c'est déjà beaucoup tu ne crois pas? Non mais 3 Amiraux suffisent amplement pour contré un Yonkou. Sans déconner la Marine allait pas appelé tout ses meilleurs hommes pour la guerre de MarineFord. Certes Barbe Blanche est un gros morceau mais faut pas oublier que à côté ta d'autre Poids-Lourds et je parle pas exclusivement des Yonkous. Le Gouvernement Mondial se devait d'assurer ses arrières aussi. 3Amiraux suffisent largement contre un Yonkou. Pas contre quelqu'un qui peut soulever l'océan et créer des tsunamis en un claquement de doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Kong n'est pas un marine, votre personnage mystérieux est censé en être un. Et c'est pas du tout débile ils étaient même pas sur de gagner la guerre, laisser quelqu'un ailleurs alors que le QG et Marijoa sont les endroits les plus importants c'est pas intelligent surtout quand on sait que la marine a très peu d'influence dans le NM et que y a de ce fait pas grand chose à protéger. Kong, c'est juste l'ancien Amiral en chef qui précédait Sengoku. Et maintenant le commandeur de l'ensemble des forces militaires du Gouvernement Mondial. Et bien sur que c'est logique de garder des gars balaises dans le Nouveau Monde : la Marine ne peut pas se permettre de perdre le peu d'influence qu'elle a dans cette zone du monde, quand il est possible que, même en défaisant Newgate elle perde tout et ne soit plus en mesure de s'y réinstaller. D'ailleurs, si Barbe Blanche avait été moins rusé (et là on voit l'erreur d'appréciation qui a été faite par la Marine dans leur plan d'action, ils ont sous-estimés le vieil Empereur) il n'aurait jamais réussit à ne serait-ce que libérer Ace car la Marine était déjà plus que prête à les recevoir, lui et ses alliés. Jugez plutôt : -flotte de guerre imposante -île lourdement armée (les dizaines de canons lourds sur les côtes) -le mur en métal résistant même au pouvoir de Barbe Blanche -les Corsaires -les Amiraux (et les 16 vices-amiraux que Sengoku avait jugés nécessaires) -un plan pour retourner ses alliés contre Barbe Blanche -les Pacifista Mais même Sengoku, qui respectait et craignait Edward Newgate l'a sous-estimé, puise l'Empereur l'a surpris avec ses trois (puis quatre, grâce à la mise en réserve d'un de ses navires) navires protégés par le revêtement permettant de se déplacer sous l'eau, ce qui tend à prouver que la Marine ne le pensait pas capable d'une telle ruse. Et pourtant, même ainsi Barbe Blanche a profité d'une chance exceptionnelle : -Luffy et les évadés d'Impel Down qui se ramènent et tabassent majoritairement les marins (avec la notable exception de Crocodile et Daz Boness pendant un moment) -la trahison de Barbe Noire, qu'il ne pouvait prévoir, qui prive la Marine d'un Corsaire pendant la bataille, corsaire qui va même se retourner contre le Gouvernement en pleine guerre et permettre l'arrivée de Luffy and co déjà cités Honnêtement, au vu du dispositif même, il me semble évident que la Marine s'était préparée au maximum pour défaire Barbe Blanche, sans pour autant abandonner le reste du monde à son sort pendant ce temps (la preuve il y avait de très nombreux marines dans les bases du monde : si la Marine avait vraiment eu besoin de tout le monde, elle les aurait fait venir, ne serait-ce que parce qu'une balle peut toujours tuer même un pirate puissant, s'il ne peut pas les arrêter toutes). De plus, soyons logiques : si la Marine a besoin des Corsaires et de l'ensemble de ses hauts-gradés au point de retirer les meilleurs combattants des zones les plus dangereuses (aka le G-1 et le G-5 situés dans le Nouveau Monde) alors il n'y a aucun moyen pour qu'elle puisse se compter parmi les trois grandes puissances, avec les 7 Corsaires et les Empereurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 N'en déplaise à certain, je pense que l'on tiens clairement notre amiral Fujitora Entre le fait qu'il soit inspiré d'un acteur japonais des années 70 comme les 3 autres. Le fait qu'il ait une personnalité particulière comme Aokiji et Kizaru qui prennent leur mission à la rigolade (en apparence du moins, avant de devenir brusquement serieux) Le faite qu'il semble excessivement puissant, que ce soit un épéiste qui arbore des cicatrices comme le laissé présager le titre de "tigre", enfin qu'il cache sa vrais apparence (son uniforme d'amiral) sous une grande cape blanche. Il n'y a que très peu de place au doute. Et franchement c'est nettement plus classe qu'un vulgaire Vice Amiral sans charisme. Je pense que les défenseurs de la théorie "Personnage inconnu comme nouvel amiral et surtout pas un des 16 VA bidésque" se confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Personnellement, j'aimerais beaucoup que ce vieux soit le nouvel amiral. Son discours fait très amiral je trouve. "Ne pas voir les ordures de ce monde... est un plaisir accordé aux aveugles". (trad fait à partir du scrpt de CCC). En plus, il pourrait très bien rejoindre les anciens amiraux qui ont chacun leur propre sens de la justice : AkaInu : justice absolue. KiZaru : justice incertaine. Ao kiji : justice paresseuse. Pour lui, ce serait la justice aveugle. Je serais vraiment déçu s'il s'averait d'un perso quelconque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Et franchement c'est nettement plus classe qu'un vulgaire Vice Amiral sans charisme. +10 000 Après je ne saurais dire si on tient là notre nouvel amiral, des 2 côtés il y a des arguments non négligeables comme par exemple ceux qu tu viens de citer, je suis aussi convaincu que les prochains amiraux auront la tête d'acteurs ou d'actrice connues mais le fait qu'Aka Inu dans l'avant dernier chapitre attend une journée avant d'envoyer Fujitora parait tout de même contradictoire avec sa présence. Après si s'est réellement lui je serais pleinemment satisfait avec toutefois une légère inquiétude sur le risque qu'il y aurait à mettre un bretteur comme amiral quant on sait que Mihawk=meilleur manieur d'épée, beaucoup de gens pourraient vite faire l'amalgame avec le niveau de Fujitora et donc celui d'amiral et mettre en doute le niveau des nouveaux par rapport aux anciens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bon je fais partie comme vous avez pu le voir des fervents défenseurs des VA pré ellipse Bon après tant que le mec est bien classe je cracherai pas dessus, mais je voudrais juste apporter quelques éléments sur le fujitora. Sur les forums anglais j'ai trouver un truc assez vrai, au japon dans la plupart des média et notamment dans les jeux vidéo, un pouvoir liée à la gravité et souvent représenter par du violet Là on fait directement le lien avec la couleur Fuji Pour le tora on a bien vu qu'il a massacrer les types qui l'avait trompé, donc assez féroce en combat Le viel homme en fujitora pourquoi pas, plusieurs éléments vont dans ce sens, je suis pas super convaincu mais je vais attendre de voir si il est effectivement Fujitora et surtout l'explication de la provenance avant de cracher dessus ou tout simplement l'accepter tel quel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 enfin qu'il cache sa vrais apparence (son uniforme d'amiral) sous une grande cape blanche. J'avoue ne pas comprendre cet argument. Donc à moins que les sandales et les pantacourts/shorts soient devenus une nouvelle mode chez les Amiraux, notre vieil ami ne semble pas cacher grand chose sous sa cape ... Sans parler de la même incohérence comme quoi personne ne l'aurait reconnu, et qu'il prenne le temps de s'amuser pendant une mission donnée par Akainu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés