Aller au contenu


One Piece Chapitre 1116


Loki
 Share

Messages recommandés

Le 29/05/2024 à 17:58, Old Zoro a dit :

@Vault Joy Boy

 

 

 

 

commet tu as pu savoir que c'est deux perso differents? :D 

quand le fruit de nika s''est eveillé sur wano, zunisha a dit: joy boy est de retour!

 

en plus luffy avait la meme forme que le nika dont parlait whoswho..

on ne savait pas du tout que c'est deux chose differente

 

Hello

Sur quelle base vous êtes-vous convaincus qu'il s'agit de deux personnages differents et qu'entendez vous par là ? Il s'agit d'une vraie question. Je vois ce point mentionné sur le forum de-ci de-là, mais je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui vous permet de dire cela et ce que cela signifie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gné a dit :

Hello

Sur quelle base vous êtes-vous convaincus qu'il s'agit de deux personnages differents et qu'entendez vous par là ? Il s'agit d'une vraie question. Je vois ce point mentionné sur le forum de-ci de-là, mais je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui vous permet de dire cela et ce que cela signifie.

 

 

VP a dit que Joy boy est un gars du pays qui a disparu qui a vaicu entre -900 et -800 (le siècle perdu)

 

VP a dit aussi que les FdD sont issue de l'imagiation et des souhaits des humains. et donc par exemple qlq a du souhaiter etre buddha pour que le FdD de sengoku soit créer

 

VP a dit aussi que nika est un dieu d'erbaf qui a le corp elastique, cela a été confirmé par dorry et brogy

 

les doyens ont dis que le vrai nom du Fruit de luffy est le fruit de l'humain model 'nika' 

 

et donc Joy Boy qui est née il y a 900 ans a juste manger le FdD de nika.

tout comme luffy l'a manger 800 ans apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Old Zoro

Thanks

Ok, c'est bien comme cela que je l'avais compris depuis que le fruit de luffy a été introduit comme le modèle Nika. Pas d'ambiguïté pour ma part.

Ce qui ne veut pas dire que Joy Boy n'ait pas été identifié (par la je veux dire littéralement "nommé") à son époque en tant que "Nika" par association avec la divinité en question.

Modifié par Gné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre plutôt "vide". On tourne en rond depuis maintenant 4 chapitres et franchement c'est juste grave chiant.

 

La mini-aventure est toujours aussi naze.

Aucun des derniers chapitres ne m'a fait bondir de ma chaise. Que des "révélations" minimes où sans intérêt.

La montée des eaux?...ouais et?...nous savons très bien que Oda n'ira pas jusqu'au bout avec cette idée (comme à chaque fois). On aura une résolution pile à temps pour que la catastrophe n'arrive pas🙄. Mais je reste quand même administratif des gens qui se font encore avoir avec ce genre de poudre aux yeux.

 

Ça m'enerve aussi beaucoup de voir que les mugis sont encore dans leur bulle et que aucun de réagis😐. Ce sont quand même les principaux intéressés vu que ce sont eux qui vont résoudre le problème🤷🏽‍♂️.

Franchement ce message c'est vraiment un pétard mouillé.

 

Et pour ne pas changer il y a encore une p***** de pause🤬!

Oda bosse à la SNCF ou quoi?!

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Coucou mes petits oiseaux d'amour!

 

Je sais en ce moment je suis en retard pour les reviews (non pas que quelqu'un m'attende au tournant mdr) mais c'est hier j'étais à un stand up en train de vanner les belges (quel peuple honorable tout de même, un second degré à tout épreuve et une dignité dans la misère...on dirait le village d'Okobore où j'ai été hier, ça s'appelle Libramont c'est aussi austère que convivial.) et UNE PERSONNE QUE JE NE NOMMERAI PAS du groupe (je l'avais jamais vu ailleurs que sur les réseaux de l'internet du One piece) est venu avec son bébé de 6 mois pour soutenir l'art. Elle ne me connait que de ce groupe/forum et elle a trainé son petit résidu d'humain à la bouille trop mignonne (il avait la même tête que le bébé de Makino) dans une poussette avec que des stickers de One piece. Franchement j'étais ému. Quand l'URL permet la rencontre IRL: c'est beau. 

 

C'est d'ailleurs elle qui m'a mis un coup de pression du futur "sinon, les revues tu te branles un peu en ce moment?" Bon elle a pas dit comme ça, mais ça voulait dire ça. Et je réalise que ma promesse a été rompue. A la base je me suis toujours dit tant que j'arriverais à mettre un seul sourire sur le visage d'un seul Nakama, je continuerai. Parce que en vrai, vous lire, et vous comprendre, à défaut de vous voir et vous entendre c'est déjà une partie de mon bonheur, en plus de l'oeuvre et de l'amour commun qu'on y partage.

 

Alors c'est parti pour les deux derniers chapitres, version review tonton du bled!

 

Parlant de Tonton, Vegapunk il est en ROUE LIBRE le père. Le mec il est passé en mode lanceur d'alerte, plus rien à perdre. Et comme cette tête de granny (parce qu'il est vieux et qu'il a une tête de pomme du coup, en plus les granny sont délicieuses, demandez à Newton je crois il en avait perdu la tête) il dit "azy nique, je vais tout vous balancer. Vous saurez tout sur le siècle oublié, les gilets Jaunes, Joy-Boy, Brigitte Macron et la zone 51." Et franchement c'est jouissif! pas tant les infos (en vrai il a fait du teasing de porc, mais tmtc les lecteurs attentifs on avait déjà toutes les infos dans le trailer - en vrai Vegapunk il nous a fait un film Marvel Studio, tout est dans la bande-annonce) mais plutôt les réactions! ils sont tous en P L S. (On dirait un nouveau groupe de Rap, après PLK et PNL, PLS= La Poucave Libre Scientifique). Le frère, même mort il continue à filer des ulcères aux dirigeants. Mesquine Aka Inu il en est à son douzième paquet de cigare (vous voyez pas mais sur le dos il a que des patchs) mesquine Imu-Sama dans sa chambre des verts écologie elle est en train de faire AVC sur AVC avec son rinnengan, elle va finir maigre comme Nagato, mesquine les cinq doyens obligés de quitter l'Ehpad et de se suit up comme des totally spies à leur grand âge on dirait les EXPANDABLES, et surtout mesquine Sengoku (le seul que je respecte) qui part dans des crises de boulimie intenses (en même temps, Garp n'est plus là pour partager le paquet de Lay's japonais...RIP le vieux on t'oublie pas dans ta forteresse de glace).

 

D'ailleurs on parle des morts avec Cobra, mais tellement des barres de voir que les deux premiers Djihadistes de One piece (avant Jeet et Abdul) (oui moi je peux faire la blague je suis dans l'équipe) (des musulmans pas des djihadistes hein) aka Pell et Chaka(l) sont...toujours vivants! haha les mecs se sont fait explosé en criant Allahu Akbar et en vrai ils sont toujours en vie. Tout le monde meurt mais eux Oda il a dit non ils méritent pas les 72 vierges, retour à sable land. Si Joy Boy peut faire battre son coeur en mode contrôle technique et première vidange, eux ils ont mangé aussi un faux zoan, qui en vrai le Hito hito no mi mythologique modèle Neko: ils ont 7 vies! Faut les envoyer en Palestine, l'un en opération terreste le chacal, et l'autre pelican du désert en mode F-Zero reconnaissance aérienne.

 

Revenons en à notre bon vieux Egghead où Robotnik...est vraiment mort? Je veux dire y'a un bail bizarre. On nous parle du fait  que le message se lance quand le coeur du pépé ne battera plus. Mais en même temps Luffy Nika a la capacité de gérer les battements de coeur. Vous le voyez venir le pouvoir du defibrilateur? Vas y frère normalement dans OP les vieux ils sont immortels. Si Tsuru elle continue à étendre le linge, Rayleigh à se faire des tequila paf et la tournée des bars tout seul, Kureha frère elle a 190 ans elle met encore des crop top...Vegapunk peut pas mourir comme ça. Bon scénaristiquement ça se tient et c'est pas déconnant, il est arrivé au bout de son rôle dans l'aventure et son histoire a déjà été écrite (comme Kuma, ça fait mal) mais on a quand même envie de lui chanter du K-Maro "Donne moi ton corps, baby ton coeur baby, donne moi ton bon vieux Punk records, reste avec moi je veux un nakama like you, bad boy tu sais que tu me plais un nakama like you...oooooo OOOOh". Pardon je m'égare mais en vrai imaginez le Sunny pimpé par Vegapunk? Faut pas oublier il a aussi un PHD en mécanique il va te faire comme dans l'émission Pimp my ride le Sunny ça va devenir un Hummer lance roquette avec une PS5 et un Frigo à canettes dans le coffre. On veut voir ça! Le Sunny dans Pimp my ride!

 

Je reviens en deux spi sur l'annonce du frérot, il me fume il est plus attendu (mais moins detesté) que Netanyahu sur LCI (la Chaine Israelienne, tenu par Big News Morgan). Mais au final rien de sensass'. Si un peu pour les gens qui ont pas le WIFI genre à Wano mais le reste, nous on savait. Enfin c'est drôle de se dire que quand même les vieux pirates de Roger ils savent tout. Crocus mesquine il a activé son VPN il regarde le live depuis Telegram sur son ile de la baleine il est mleh. Quant à Rayleigh lui c'est depuis son bar PMU habituel en mode "Vegapunk ferme là wesh tu nous mets dans la hess et tu spoiles le tout". Vas y comme dans Baki (>Kengan, peu importe ce qu'on verra le 6 juin) puisque les 5 prisonniers du Gorosei se sont évadés, venez on leur met un peu de challenge en face, ça se fait pas Joyboy tout seul mesquine. Rajoutez moi Rayleigh, Garp (il est pas mort je suis dans le déni) Sabo, Dragon. La famille Ogre quoi. Et là on va voir qui va parler mandarin. Baki kun aka Joy Boy tout seul c'est chaud mais en ekip (ekip ekip) c'est pas pareil.

 

Mention spéciale aux funérailles du Roi Cobra avec son Poster de Rock star, à Vivi qui a encore fait le mur (elle est juste en stage de troisième chez Big News Morgan mais elle a pas prévenu sa famille de sa vocation de journaliste. Toujours mieux que son stage de voyou chez Baroque Works mais là le CV commence à être bancal pour une princesse. Elle a accès à une arme antique, mais elle préfère visiter les locaux de BFM. Sois concentrée ma soeur stp. Toi, Momonosuké et Chiarde-oshi vous avez la télécommande de l'arme nucléaire et vous jouez avec vos crottes de nez. C'est comme si tu donnes l'arme nucléaire aux Comores (ma femme est comorienne commencez pas), la Kabylie (c'est un pays cherchez pas) et au Cameroun. On est pas concentré! 

 

Je finis cette revue de zinzin (je suis un peu remonté, c'est vendredi, j'ai un torticolis et au taff que ça me demande d'envoyer des emails en allemand. Forcément ça me tend l'épine dorsale. C'est l'allemand ça. Pourquoi j'ai dit sur mon CV que je parlais allemand...ils me laissent plus tranquille) par dire tout simplement que la vraie information de Vegapunk arrive: Joy Boy est en fait Sanji. Le guerrier de la libération a mangé le fruit du hito hito no mi modèle BG et il a déjà fait faire une séance d'ostéo gratuite à un doyen qui avait un torticolis. Faut pas le chauffer parce que le prochain c'est le phacochère qui fait le malin et va finir en broche comme dans les banquets de fin d'Asterix (et Obelix, on l'oublie trop souvent le gros mais c'est lui qui fait le taff hein, la chasse aux sangliers en kabylie c'est pas le petit moustachu qui s'y colle).

 

ONE PIECE VIE (désolé pour les fautes d'orthographe, je suis ni dyslexique ni Ch'ti, j'ai juste un clavier allemand je suis en mode survie déjà tout le texte est souligné en rouge ça me tend.

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

On traine encore un peu sur les révélations. C'est un peu agaçant bien que ce défaut sera amoindri en tome relié.

 

Synchronisation de mémoire entre les Vegapunks. Je ne me rappelle plus si cela avait été évoqué précédemment.

C'est intéressant comme concept mais dans le chapitre, on dirait que ça sort un peu du chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tremds a dit :

Synchronisation de mémoire entre les Vegapunks. Je ne me rappelle plus si cela avait été évoqué précédemment.

C'est intéressant comme concept mais dans le chapitre, on dirait que ça sort un peu du chapeau.

 

C'est dans le chapitre 1067 :

 

1713893397_LittleGarden-OnePiece1067-Page7.thumb.jpeg.bccbdd52cf8f4dacba96b85ebb50f9a7.jpeg

 

Je n'avais pas fais attention mais dans le chapitre (de cette semaine), Sengoku et Tsuru sont sur un navire de guerre. La dernière fois, ils n'étaient pas sur une base de la marine ? Si ils vont sur la ruche, ça va être chaud.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'avis relaient ce que dit vegapunk sur roger. Commen quoi il n'a pas agit.

Vegapunk peut le penser mais pas nous.

On sait que roger a comprisqu'il ne pouvait rien faire et que personne dans le monde ne pouvait faire quelque chose car les conditions pour agir n'etait pas reuni. 

Par exemple poseidon qui semble necessaire pour changer les choses n'etait pas encore nee. Il y a probablement meme d'autres raisons.

En sachant tout ca a quand meme agit. Il a utiliser sa mort pour catalyser ces conditions necessaires en inspirant la grande ere de la piraterie pour que l'un de ces pirates puisse devenir joy boy et provoquer ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Nous lecteurs, savions déjà que Roger et son équipage connaissait la vérité. Par contre, le monde entier de OP vient de l'apprendre et ce n'est pas rien. 

Sachant que les infos permettant de comprendre et surement d'éviter la fin du monde sont sur Laugh Tale, ce ne sont plus seulement les pirates qui vont partir en quête du One Piece. Toute personne capable de naviguer devrait tenter sa chance. Des royaumes entiers pourraient entrer dans la course. D'ailleurs, l'heure n'est plus trop à la compétition, il serait plus sage de coopérer (dur à imaginer mais bon..) 

La révélation n'est pas un flop selon moi, vu que les choses devraient bouger. La situation globale n'est plus du tout la même 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Nous lecteurs, savions déjà que Roger et son équipage connaissait la vérité. Par contre, le monde entier de OP vient de l'apprendre et ce n'est pas rien. 

 

En parlant de l'équipage de Roger, certains s'y préparent au déluge (la montée des eaux) en ayant appris la vérité à la fin de leur voyage...

 

Crocus vit l'intérieur d'une baleine (Laboon), Rayeigh est un spécialiste en revêtement de bateau (utile pour naviguer sous l'eau), les membres de l'équipage de Shanks ne possèdent pas de fruit du démon (pour éviter de se noyer)...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il était au courant que quelqu'un lui avait volé un bout du mother flamme et c'est pas si vieux que ça , 2 semaine après rourucia était anéantie donc cet enregistrement ne date pas de si longtemps . 

 

Mais du coup York était ou quand il la fait ? Entrain de dormir ? Quand bien même , elle aurai du être au courant via le punk record ; d’ailleurs même elle ne comprend comment c'est possible , il était surpris de savoir que c'était elle la coupable ect

 

Et donc l'escargophone est protégé par le géant d'acier , les doyen vont être en mode ''' COMMENT ça les géant d'acier ? '''''

 

Uranus serait l'arme utilisé et alimenté par le mother flamme mais Joy boy voulait légué les armes ; la question pourquoi ? Et quel rôle joue Noa dans tout ça . 

 

Avec poséidon + noa sa pourrait sauvé des gens de la noyade , avec Pluton qui est un vaisseau de guerre , attaqué marie joie et avec Uranus détruire quelque chose .

 

Akainu qui semble aussi énervé que la vérité soit faite . 

 

Raylei qui dit que Vegapunk parle trop sa va gâché le plaisir aux jeunes de découvrir la vérité .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Rayleight est vraiment à coté de la plaque.

On parle d'extinction de masse avec la montée des océans, de conflits militaire millénaire, et le mec arrive à dire "oh faut pas le dire, laisse vivre l'aventure aux jeunes". Cette case me fait gerber le perso, vraiment. Y'a un sens des priorités à avoir, sauvé des vies. En mettant les gens au courant cela augmente forcément le nombre de survivants.

D'ailleurs Roger n'est pas mieux, seigneur des pirates du fond de la cuve à chiotte qui pense que le secret est plus important que des vies humaines. Il est arrivé trop tôt donc il a rien fait. Mais une rebellion de 20 ans, même arrivée trop tot, c'est mieux que laissé l'ennemi se développer et les laisser imposer encore plus leur dictature, à moins que, comme je l'ai suggérer lors du précédent chapitre, il privilégie la solution du gouvernement mondial plutôt que celle de JoyBoy.

 

Bref, ca fait vraiment passé ces persos censé être légendaires pour des imbéciles de première, humainement et stratégiquement ^^'

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle vraiment, mais je pense que Oda veut faire de la mini-histoire de Yamato une fable japonaise classique du style Kintaro ou Momotaro (comme il l'avait déjà fait avec l'histoire d'Oden). Le début est ultra-classique : un jeune homme/garçon à la force surhumaine se voit confié une mission et part en voyage. Ses amis et sa famille le soutiennent en lui fournissant de la nourriture pour le voyage. L'étape suivante sera normalement l'apparition d'alliés qui se joindront à Yamato pour son voyage, puis l'affrontement avec les oni (les survivants de l'équipage de Kaido ?) sur Onigashima. Après, peut-être qu'Oda va subvertir l'histoire pour la rendre plus originale.

 

C'est sûr que cette histoire ne parlera pas trop aux lecteurs en dehors du Japon. Je ne suis donc pas étonné du manque d'intérêt qu'elle suscite.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rizo-taicho a dit :

On parle d'extinction de masse avec la montée des océans, de conflits militaire millénaire, et le mec arrive à dire "oh faut pas le dire, laisse vivre l'aventure aux jeunes". Cette case me fait gerber le perso, vraiment. Y'a un sens des priorités à avoir, sauvé des vies. En mettant les gens au courant cela augmente forcément le nombre de survivants.

La première fois que Rayleigh évoque la fameuse vérité sur l'histoire du monde, il précise qu'il y a une part d'interprétation, que les Mugiwaras pourraient arriver à une conclusion différente des pirates de Roger. Dans les chapitres récents, Vegapunk souligne qu'il ne veut pas appliquer de jugement sur les évènements qu'il a découvert. Il semblerait donc qu'Oda cherche à introduire une ambiguïté morale dans son récit. Il veut que les lecteurs comprennent que l'histoire que l'on va découvrir n'aura pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. Et j'appréciais ça parce que One Piece est une oeuvre déjà jonché d'ennemis méchants très méchants.

 

Malheureusement, tous les autres indicateurs tendent à montrer l'exactement inverse. Déjà, le conseil des 5 Doyens est on ne peut plus caricaturaux : ils se pensent tellement supérieurs que presque à chaque fois qu'ils s'adressent à un individu qui n'est pas l'un d'eux, ils ne peuvent s'empêcher de souligner à quel point les autres sont des insectes pour eux. Leurs pouvoirs sont carrément démoniques, pouvant s'invoquer les uns les autres à partir de pentagones. Quant à Luffy, il est définis comme un libérateur qui provoque le bonheur, et Joyboy avait les même pouvoirs que lui. Donc comment ne pas voir une histoire de méchants contre gentils ? On semble se diriger vers cela. 

 

C'est là que les paroles de Rayleigh me font un peu peur. Avant cela, il est à souligner que si Vegapunk ne veut pas juger l'histoire, ce n'est pas parce qu'il en serait arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de camp plus moral que l'autre. C'est parce qu'il manque d'information. Et maintenant, Rayleigh ne nous dit plus que tout ça est une question de point de vue. Il nous dit en gros que ça fait partie de l'aventure de découvrir ces évènements par soi-même. Donc vraiment, qu'est-ce qui empêche que l'histoire du siècle oublié soit un bon vieux "méchants envahisseur vs gentils résistants" ? En fait, si il y a ambiguïté, à la limite ce sera pour les populations autochtones qui ne seront peut être pas tous à ranger dans le camp du bien. Plus globalement, il me semble probable qu'Oda appliquera son schéma désormais habituel avec la gentille princesse (on a déjà sa tête d'ailleurs, une Vivi bis), le pirate libérateur qui arrive au bon moment (Joyboy, le Luffy bis), le royaume qui va se faire renverser (là ce serait carrément le monde). Bien sur il y a quelques éléments à éclaircir comme les 20 rois, mais disons que je minimise mes attentes sur ces révélations.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Setna a dit :

La première fois que Rayleigh évoque la fameuse vérité sur l'histoire du monde, il précise qu'il y a une part d'interprétation, que les Mugiwaras pourraient arriver à une conclusion différente des pirates de Roger. Dans les chapitres récents, Vegapunk souligne qu'il ne veut pas appliquer de jugement sur les évènements qu'il a découvert. Il semblerait donc qu'Oda cherche à introduire une ambiguïté morale dans son récit. Il veut que les lecteurs comprennent que l'histoire que l'on va découvrir n'aura pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. Et j'appréciais ça parce que One Piece est une oeuvre déjà jonché d'ennemis méchants très méchants.

 

Malheureusement, tous les autres indicateurs tendent à montrer l'exactement inverse. Déjà, le conseil des 5 Doyens est on ne peut plus caricaturaux : ils se pensent tellement supérieurs que presque à chaque fois qu'ils s'adressent à un individu qui n'est pas l'un d'eux, ils ne peuvent s'empêcher de souligner à quel point les autres sont des insectes pour eux. Leurs pouvoirs sont carrément démoniques, pouvant s'invoquer les uns les autres à partir de pentagones. Quant à Luffy, il est définis comme un libérateur qui provoque le bonheur, et Joyboy avait les même pouvoirs que lui. Donc comment ne pas voir une histoire de méchants contre gentils ? On semble se diriger vers cela. 

 

C'est là que les paroles de Rayleigh me font un peu peur. Avant cela, il est à souligner que si Vegapunk ne veut pas juger l'histoire, ce n'est pas parce qu'il en serait arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de camp plus moral que l'autre. C'est parce qu'il manque d'information. Et maintenant, Rayleigh ne nous dit plus que tout ça est une question de point de vue. Il nous dit en gros que ça fait partie de l'aventure de découvrir ces évènements par soi-même. Donc vraiment, qu'est-ce qui empêche que l'histoire du siècle oublié soit un bon vieux "méchants envahisseur vs gentils résistants" ? En fait, si il y a ambiguïté, à la limite ce sera pour les populations autochtones qui ne seront peut être pas tous à ranger dans le camp du bien. Plus globalement, il me semble probable qu'Oda appliquera son schéma désormais habituel avec la gentille princesse (on a déjà sa tête d'ailleurs, une Vivi bis), le pirate libérateur qui arrive au bon moment (Joyboy, le Luffy bis), le royaume qui va se faire renverser (là ce serait carrément le monde). Bien sur il y a quelques éléments à éclaircir comme les 20 rois, mais disons que je minimise mes attentes sur ces révélations.

Mais même en prenant l'histoire de point de vu. Les conséquences point de vu ou pas, c'est conflit militaire et trop nombreuse victimes.

Même si c'est une opposition de la paix via une dictature, à une liberté anarchiste, ca ne justifie pas l'inaction de Roger et son équipage et du discours du chapitre de Rayleight, pas face à un tel conflit. Ce que nous dis le second de Roger dans cette case, ressemble à un caprice de pirate, l'aventure avant tout...

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit :

Ce que nous dis le second de Roger dans cette case, ressemble à un caprice de pirate, l'aventure avant tout...

Perso, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Après, je ne sais pas si c'est HS ou non, on vise le débat sur l'éthique, qui est propre à chaque individu. En quoi sauver le monde est-il plus important que de vivre sa propre vie/aventure ? (vous avez 4 heures 😅)

 

Sauf erreur de ma part, Luffy n'a sauvé aucune des îles qu'il a libéré de l'oppression consciemment. Ça s'est fait par les événements. Sur l'île des HP, Jimbe a dû insister pour que Luffy intervienne. 

 

Le titre chapitre est "Dilemme". Vegapunk demande pourquoi Roger et les siens n'ont rien fait, preuve qu'il y a débat. L'un pense que ceux qui savent doivent agir, rappelons que c'est un idéaliste, l'autre pense que ça méritait d'attendre 20 ans, rappelons que c'est un rêveur. 

 

Faut pas oublier non plus que Roger et son équipage étaient tous en train de rire sur l'île. Est-ce que tout est aussi dramatique que Vegapunk semble le supposer ? 

 

Enfin, dans le scénario, c'est aussi le rôle des Révolutionnaires d'agir là où personne d'autre n'est intervenu. 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit :

Ce que nous dis le second de Roger dans cette case, ressemble à un caprice de pirate, l'aventure avant tout...

 

Ce que je ressens, c'est plutôt de la tristesse de la part de Ray. Le mec est en train de se mettre une mine comme jamais en solo... ce n'est pas l'attitude d'un mec heureux. Je pense que c'est plutôt l'attitude d'un gars qui est en train de se dire qu'il aurait aimé participer à tout ça, avec son capitaine. Ils sont arrivés trop tôt et n'ont à priori rien pu faire pour changer quoi que ce soit... il faut quand même se dire qu'ils sont arrivés au bout de leur quête, ils ont tout apprit et ne peuvent pas conclure comme ils l'auraient voulu leur histoire, ça doit être très très frustrant !!

 

Je peux comprendre ton ressenti vis à vis d'un hypothétique massacre. En effet, quand on parle de guerre, rigoler n'est pas la première chose qu'on fait. Mais il faut aussi comprendre que si Roger et son équipage se sont bidonné en lisant la fin de cette histoire, c'est qu'il y a forcément un délire. Ça n'aurait absolument aucun sens de se fendre la poire juste après avoir lu tout un tas d'horreur passés et possiblement future...

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit :

 

Ce que je ressens, c'est plutôt de la tristesse de la part de Ray. Le mec est en train de se mettre une mine comme jamais en solo... ce n'est pas l'attitude d'un mec heureux. Je pense que c'est plutôt l'attitude d'un gars qui est en train de se dire qu'il aurait aimé participer à tout ça, avec son capitaine. Ils sont arrivés trop tôt et n'ont à priori rien pu faire pour changer quoi que ce soit... il faut quand même se dire qu'ils sont arrivés au bout de leur quête, ils ont tout apprit et ne peuvent pas conclure comme ils l'auraient voulu leur histoire, ça doit être très très frustrant !!

 

Je peux comprendre ton ressenti vis à vis d'un hypothétique massacre. En effet, quand on parle de guerre, rigoler n'est pas la première chose qu'on fait. Mais il faut aussi comprendre que si Roger et son équipage se sont bidonné en lisant la fin de cette histoire, c'est qu'il y a forcément un délire. Ça n'aurait absolument aucun sens de se fendre la poire juste après avoir lu tout un tas d'horreur passés et possiblement future...

Ma vision changera peut-etre à ce moment là, mais pour le moment ca m'a vraiment fait changer mon ressentis envers les pirates de Gol.D.

 

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

Perso, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Après, je ne sais pas si c'est HS ou non, on vise le débat sur l'éthique, qui est propre à chaque individu. En quoi sauver le monde est-il plus important que de vivre sa propre vie/aventure ? (vous avez 4 heures 😅)

 

Sauf erreur de ma part, Luffy n'a sauvé aucune des îles qu'il a libéré de l'oppression consciemment. Ça s'est fait par les événements. Sur l'île des HP, Jimbe a dû insister pour que Luffy intervienne. 

 

Le titre chapitre est "Dilemme". Vegapunk demande pourquoi Roger et les siens n'ont rien fait, preuve qu'il y a débat. L'un pense que ceux qui savent doivent agir, rappelons que c'est un idéaliste, l'autre pense que ça méritait d'attendre 20 ans, rappelons que c'est un rêveur. 

 

Faut pas oublier non plus que Roger et son équipage étaient tous en train de rire sur l'île. Est-ce que tout est aussi dramatique que Vegapunk semble le supposer ? 

 

Enfin, dans le scénario, c'est aussi le rôle des Révolutionnaires d'agir là où personne d'autre n'est intervenu. 

Luffy sur l'ile des hommes poisson, Jimbei ne veut pas que Luffy intervienne là ou lui il veut les aider. Jimbei lui demande juste d'attendre le bon timing pour apparaître comme un sauveur, et redorer le blason des humains. Il pose d'ailleurs son pavillon la bas pour protéger l'ile, et vire Mama. (c'est encore frais j'ai relu l'arc y'a même pas 3 semaines lol )

 

Il sauve Alabasta, et il va libérer Wano Kuni. Justement Luffy est un téméraire, il réfléchis jamais et sauve tout ce qu'il y'a à sauver. Il se fout des conséquences, un peu trop d'ailleurs et heureusement qu'il a eu Sanji, Zoro et récemment Jimbei pour le raisonner.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Les raisons concrètes derrière "l'inaction" de l'équipage de Roger sont en lien direct avec les Ponéglyphes et ce qu'ils ont trouvé à Laugh Tale.

Depuis bien longtemps, Oda joue justement sur ça pour nous maintenir en appétit sans jamais rien nous donner de vraiment concret sur ce sujet... et les révélations récentes via Vegapunk ne font que tourner autour du pot et confirmer des choses qu'on pouvait déjà supposer sans trop se tromper.

D'ailleurs, on n'a jamais eu de transcription concrète et claire des Ponéglyphes lus par Robin ! Tout au plus, elle résume en une phrase le contenu du texte qui y est gravé... il n'y a qu'à voir le nombre d'années qui se sont écoulées avant que l'on réalise qu'elle sait depuis Alabasta que Pluton est caché à Wano !!!

 

Pour ma part, il est assez évident que la clé de tout, c'est Joyboy, et plus particulière le FDD de Nika.

Je pense que l'entretien privé et secret que Roger a eu avec Shanks avant leurs derniers adieux, le temps que Shanks a passé à zoner sur East Blue pour ensuite se barrer direct après que Luffy ait mangé le Nika (récupéré par Shanks, justement !), sont évidemment une suite d'évènements en lien direct avec Laugh Tale et les Ponéglyphes.

Le problème de timing mentionné par Oden et Rayleigh coïncide aussi parfaitement avec l’ascension de Luffy.

Je me demande également si la réaction de Luffy lorsque Ussop demande à Rayleigh ce qu'est le One Piece n'est pas un signe de la façon dont Joyboy doit ressurgir de nouveau : l'esprit d'aventure, la curiosité, la liberté, le besoin de venir en aide aux démunis sont probablement des qualités qui doivent être réellement possédées par le détenteur du Nika (j'entends, en dehors de l'influence du fruit lui-même). Et si Luffy venait à être mis au courant trop rapidement, trop tôt, de ses vrais pouvoirs et du rôle qui en découle, il pourrait ne plus vouloir endosser ce rôle, car ayant le sentiment d'être prisonnier d'une destinée qu'il n'a jamais choisi, n'a jamais voulu embrasser.

D'où, peut-être, l'attitude des pirates de Roger, les dernières paroles de Roger lui-même, et les propos récents de Rayleigh.

Modifié par Dawks
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dawks a dit :

Pour ma part, il est assez évident que la clé de tout, c'est Joyboy, et plus particulière le FDD de Nika.

Je pense que l'entretien privé et secret que Roger a eu avec Shanks avant leurs derniers adieux, le temps que Shanks a passé à zoner sur East Blue pour ensuite se barrer direct après que Luffy ait mangé le Nika (récupéré par Shanks, justement !), sont évidemment une suite d'évènements en lien direct avec Laugh Tale et les Ponéglyphes.

 

Je suis parfaitement d'accord avec cela.

 

Chaque membre d'équipage de Roger a reçu une mission bien précise pour guider et aider le futur Joy Boy pour sauver le monde que Roger ne pouvait pas le faire de lui-même...

 

En effet, Les armes antiques (tel que la naissance de la princesse Sirène) n'était pas effectif à ce moment de l'histoire.

 

Nous savons que Roger est celui qui lance la vague de piraterie, donnant un élan d'aventure et liberté à quiconque qui souhaite retrouver son trésor c'est à dire le One Piece, qui à mon avis reste un leurre, car le One Piece n'existe pas contrairement à ce que Barbe Blanche a dit avant de mourir pour garder à son tour cette envie d'aller chercher le trésor en parcourant les mers pour quiconque le souhaite...

 

Shanks a précisément mis la main sur le fameux et inaccessible fruit du démon qui échappe à tout le monde (y compris le Gorosei) depuis fort longtemps : le hito hito no mi car ce fruit possède une volonté propre.

Dès que Luffy mange ce fruit cela marque le "début" de l'ascension de Joy Boy, car la maitrise finale du fruit (Gear 5) marque l'apparition de cette divinité nommée "Nika", le Dieu Soleil... ce que Luffy arrive à réaliser face à Kaido.

 

Pour en revenir au point de départ, c'est à dire le fait que chaque membre de l'équipage de Roger (Rayleigh, Crocus, Shanks et meme Baggy dans une moindre mesure jusqu'à Ace, le fils de Roger) ont tous contribué d'une façon ou d'une autre à la "naissance" (si l'on peut appelé ainsi) de Joy Boy que nous connaissons : Monkey D. Luffy.

 

Cela suppose qu'à Laugh Tale (le conte du rire), car ayant fait rire Roger et ses compagnons, se trouve un Ponéglyphe qui explique/indique que Roger et les siens sont arrivés trop tôt.....Et qu'il importe de trouver celui qui doit conclure toute cette Histoire.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oui.

Le rôle qu'a choisi d'endosser l'équipage de Roger n'a jamais été de révéler la vérité ou reprendre le flambeau d'une guerre quasi-millénaire.

Mais au contraire de créer un environnement propice au développement de futurs pirates similaires à ce que fut JoyBoy, puis de s'assurer de l'avènement de celui-ci.

 

Ça commence bien sûr avec la mise en scène de la mort de Roger (qui pouvait tout à fait décéder où il le voulait sans le moindre soucis), afin de déclencher la grande vague de piraterie, au grand dam du GM.

Ça passe aussi par la présence de Crocus au tout début de Grand Line pour s'assurer que les jeunes aventuriers aient les bases pour pouvoir y naviguer.

Même chose avec Rayleigh à Sabaody, pile à mi-chemin de Grand Line et au point d'accès pour le Nouveau Monde via l'île des Hommes-Poissons.

Quant à Shanks, je suis convaincu que sa mission consistait à récupérer le FDD qui est la clé de tout (comment ont-ils fait pour avoir les infos, etc ?! c'est pour moi la grande énigme...) et je parie que le don de son chapeau de paille est tout autant un symbole pour Luffy qui a érigé Shanks en modèle, que pour les anciens de l'équipage de Roger qui s'en servent pour reconnaître JoyBoy entre eux.

L'intervention de Shanks à MarineFord est également tellement in extremis pour Luffy qu'elle en est suspecte, comme s'il s'était retenu d'intervenir autant que possible, n'agissant qu'au tout dernier moment, lorsque Luffy est complètement KO. Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il est resté planqué à attendre ce moment, mais le timing a un peu de quoi interroger...

Idem avec l'intervention de Rayleigh face à Kizaru, puis son entraînement qui est quand même sacrément opportun.

 

Qu'en est-il de la suite ?

J'ignore si elle s'avèrera exacte ou pas, mais je trouve que la théorie comme quoi Scopper Gaban est le gardien du dernier Road Ponéglyphe n'est pas dénuée de sens : c'est le seul "gros" membre de l'équipage de Roger qu'on n'a pas (encore) revu, et si on se place dans cette stratégie de préparation à l'avènement du prochain JoyBoy, il paraîtrait logique de "sécuriser" un peu la fin du voyage en évitant que n'importe qui tombe sur un Road Ponéglyphe et fasse n'importe quoi avec (genre, le GM après les derniers mots de Roger, par exemple... c'est la première chose que je ferais à leur place !).

Ceux de BM et de Kaido étant déjà très bien protégés, c'était bon pour eux (et seul JoyBoy pouvait vaincre Kaido, donc ça colle au plan). Quant à celui de Zou, il était trop bien planqué pour que le premier pécore le trouve... Il ne reste donc que le dernier, celui qui a "disparu"... 🤔

 

Mais tout ça, seul l'équipage de Roger le sait.

Vegapunk, lui, l'ignore, puisqu'il n'est pas allé à Laugh Tale et n'a, à priori, pas été en contact récent avec des anciens de l'équipage du roi des pirates. D'où son questionnement autour du rôle de ces derniers et leur supposée inaction.

Ceci étant, vu qu'il a compris avant de mourir que Luffy était le détenteur du Nika, il est possible que postérieurement à son enregistrement, il ait déduit des choses concernant JoyBoy et ce qui tourne autour de lui. Mais là encore, Oda s'est débrouillé pour que l'on n'ait pas (trop) de réponses...!

Modifié par Dawks
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes théories du complot :

Le parcours de Yamato va aboutir à l'image qu'on avait eue précédemment : celle de Wano sous les eaux.
Et/ou : une arme antique va s'abattre sur Wano et l'enfoncer au fond de l'eau, forçant Momo à prendre la mer.
 

Les doyens vont se lancer à fond contre le robot de métal, les Mugi vont en profiter pour s'enfuir, magnifique diversion. Et pourtant, l'émetteur n'était pas dans le robot de métal, il est planqué quelque part chez les Mugi sans qu'ils le sachent (Stella ayant davantage confiance dans les Mugi que dans le robot).

 

L'équipage de Roger a un plan, ils vont se mettre en route. Ils ne pouvaient rien faire sans Shirahoshi et Nika, ils ont donc tout préparé (Crocus et Rayleigh s'étaient postés à un point stratégique, l'un au cap des jumeaux, l'autre juste avant la descente vers les hommes-poissons pour pouvoir préparer le bateau des "élus")... et vu que tout est prêt, ils picolent en attendant.

 

On nous ment, Roger n'est pas mort, il avait été rendu immortel par le pouvoir de l'Ope Ope No Mi.

Et/ou Vegapunk a cloné Roger, et on va le voir débarquer. (aucune raison de penser que Vegapunk n'a cloné que Stussy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cagouille dans le robot, ça reste encore une théorie pour l'instant. York dit que l'escargophone est dans l'étage de l'usine sous la protection du robot et non pas dans le robot, j'ai l'impression qu'il y a méprise 😅.

 

Trad glénât :

 

1033551511_Screenshot_20240605_003146_MANGAPlus.thumb.jpg.0575518dbb41e39d728610a65efcb9ab.jpg

 

Bien sûr, elle peut se tromper. Et d'ailleurs, c'est elle qui dit à Mars que l'escargophone se trouve dans le punk record, non ? J'sais plus... mais bon si c'est le cas, ça augmente les chances qu'elle puisse se tromper une seconde fois. Au fond d'elle, ça se voit qu'elle doute encore. Vu qu'elle ne se synchronise plus avec le punk record, c'est un atout pour elle dans la dissimulation de son vol, mais c'est aussi un inconvénient puisqu'elle n'est plus à jour.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...