il credino Mkl Posted August 1 Share Posted August 1 (edited) Chapitre 430 : My Hero Academia pour ceux qui veulent participer au dernier chapitre ! Le chapitre commence avec les mots de Deku et Tomura à la fin de la guerre (« vous l'avez déjà détruit », « cela dépendra de ce que vous ferez à partir de maintenant »). Deku répète la narration du premier chapitre, mais avec quelques différences « Les gens ne naissent pas égaux. Chacun d’entre nous a une forme ou un physique différent mais, malgré cela, nous nous soucions toujours des autres. Et ces différences, à la fois internes et externes, nous permettent de courir vers les autres et de chercher un point d’intersection. » Kota entre dans la salle des professeurs. « Grand frère Mido... Deku-sensei, où devrions-nous nous réunir pour le cours de l'après-midi ? ». On voit alors que Deku porte un costume et écrit dans son cahier. « C'est la vérité sur la société que j'ai apprise quand j'avais 17 ans. » « Ce jour-là, j'ai entendu les voix de tout le monde, et cela me motive encore aujourd'hui. Si prendre soin des autres est la première étape pour devenir un héros, alors ce jour-là, tout le monde était le plus grand des héros. » Sur cette page, il y a plusieurs panneaux montrant un tas de choses différentes On voit Deku rentrer à la maison et sourire à Inko, AM aider Gran Torino à marcher, les étudiants passer des examens et pendant le festival sportif, Mirko tester de nouvelles prothèses, Mt. Lady et Kamui travailler ensemble, Shoji et Koda serrant la main d'un scientifique hétéromorphe Tokoyami et Hawks discutent, Aizawa et Present Mic dans un cimetière, Endeavor avec ses acolytes, les étudiants rencontrent Melissa, le livre de la Ligue des méchants vendu, Bakugo en cure de désintoxication, Deku et Ochako ensemble dans la neige portant des écharpes et Compress lisant le livre. Kota et Eri se tenant la main tandis que Mandalay a l'air fier « J’ai pu vivre un rêve qui aurait dû être impossible. L’histoire qui a commencé lorsque mon corps a bougé avant même que je puisse penser s’est terminée aux côtés des braises de One For All ». Tandis que Deku dit cela, nous voyons des panneaux montrant les braises s’éteindre petit à petit Nous voyons quelques panneaux de la remise des diplômes et comment ils ont suivi la tradition de l'UA, car Bakugo et Monoma (?) font exploser la scène juste après le discours d'Iida. La narration dit alors « Voulez-vous savoir pourquoi j'écris encore ? Eh bien, parce qu'il reste encore quelques pages » 8 ans plus tard, nous voyons la classe de Dai. Le professeur demande aux élèves ce qu'ils veulent devenir et l'un d'eux dit qu'il va être un héros, l'un veut travailler dans le laboratoire d'Hatsume, l'un veut devenir un grand médecin comme le Dr Yoshida et l'un veut rejoindre l'entreprise de La Brava L'un des élèves voit que Dai veut devenir un héros et dit qu'il n'y arrivera jamais avec son alter. Il dit aussi qu'il y a moins de méchants maintenant et que le nombre de héros s'est stabilisé, donc seuls les enfants les plus forts ont une chance Après l'école, Dai dit que les gens ont changé. Quand il était enfant, tout le monde voulait être comme AM, Endeavor, Jeanist, Deku ou Dynamight. Il a l'impression d'être le seul à agir encore comme un enfant et se sent en insécurité à ce sujet, c'est pourquoi il se rend à la statue de All Might Shoji reçoit le prix Imamura pour ses efforts visant à résoudre les incidents liés aux préjugés de manière pacifique. Il dédie le prix à tous les hétéromorphes qui ont marché jusqu'à l'hôpital il y a huit ans et il dit qu'il n'est là aujourd'hui que grâce à leur volonté. Ensuite, nous voyons que l'équipe d'Ingenium, Froppy, Creati et Uravity visite des écoles dans tout le pays et que le projet d'expansion du conseil en alternance créé par Uraraka est considéré comme l'un des aspects les plus essentiels de la société d'aujourd'hui. Nous voyons un panel d'Eri avec ses amis du club de musique et Aizawa montre à Deku une vidéo de Bakugou criant sur un civil pour l'avoir filmé de trop près. Aizawa dit que cela le fera chuter dans le classement et que Todoroki prendra de l'avance Shoto patrouille jour et nuit et traite très bien ses fans. Récemment, presque personne ne l'appelle "le fils d'Endeavor". Deku dit qu'il dépassera Mt. Lady, Kamui et peut-être même Mirio dans le classement. De plus, les places de Monoma et Honenuki sont également excellentes Aizawa demande si Deku ne se sent pas seul et il répond que lors de la conversation de Fuwa avec Aizawa dans le chapitre 425, il a réalisé qu'il pouvait utiliser ses connaissances et ses expériences pour aider les autres - même sans alter. Il dit qu'il pense que c'est une façon cool de vivre Deku demande à Aizawa s'il est d'accord, mais Aizawa lui répond qu'il devrait être plus strict avec les étudiants. De nos jours, la plupart des étudiants qui entrent à l'UA pensent qu'ils sont assurés de devenir des héros et de réussir, il est donc important d'être strict pour qu'ils ne deviennent pas trop arrogants. Deku dit qu'il a à peine vu ses amis depuis la remise des diplômes, car leurs jours de congé ne coïncident pas. En rentrant du travail, il voit des produits officiels de Tokoyami et Kirishima à la télévision. Certains enfants courent partout en criant "Incassable", mais l'un d'eux trébuche Deku se précipite pour aider Dai et voit que Dai a essayé de faire la même chose, mais il a également trébuché. Dai reconnaît Deku et lui fait part de ses insécurités concernant l'avenir et de la façon dont il vient toujours à la statue d'All Might quand il se sent déprimé. « Puis-je devenir un héros comme All Might et toi ? » Deku se souvient de ce qu'il a demandé à All Might il y a longtemps et commence à analyser l'alter de Dai à sa manière habituelle - c'est un alter qui lui permet de retirer les assiettes de ses cheveux. Dai est un peu surpris par la façon dont Deku parle, mais se rend compte qu'il essaie de l'aider « C'est maintenant mon tour de donner des rêves aux gens. » Deku dit que Dai ira bien, car il a couru pour aider ce gamin. « Tu peux devenir un héros », on voit alors que maintenant la statue n'est pas seulement celle d'All Might, car ils ont ajouté plusieurs statues de personnes qui l'encouragent Deku dit à Dai de faire de son mieux. « Si je disais que je ne suis pas un peu triste, je mentirais. Cependant, je peux au moins encourager d'autres personnes comme ça. Et c'est ainsi que nous sommes tous devenus les plus grands héros. » My Hero Academia - Fin............. CEPENDANT All Might sort de nulle part et brise le texte « END » de sa propre main Deku dit qu'il aurait pu le rencontrer à l'aéroport, mais AM voulait lui offrir un cadeau surprise. Les données de son combat contre l'AFO il y a 8 ans ont ouvert de nombreuses possibilités. "La technologie évolue comme les bizarreries", dit AM en tenant une mallette Deku dit que cela a dû coûter cher et All Might dit que c'était un de ses amis des États-Unis et Hatsume qui l'ont développé et financé par les anciens élèves de la classe A, en particulier Bakugou. « Prends ça à cœur, Hid. Tu as aussi gagné ce pouvoir, honnêtement et honnêtement. » Deku sourit. « Allez, Deku ! », crie Bakugou. On voit Hawks travailler et être informé d'un glissement de terrain sur une autoroute, auquel il demande à des héros de le résoudre. Deku saute avec son objet de soutien et, quand il baisse les yeux, il voit le « fantôme » de Shigaraki La dernière double page de la série montre tous les élèves de la classe A devenus adultes dans leurs costumes de héros. « C'est l'histoire de la façon dont nous continuerons à tendre la main. » Chapitre 430 : My Hero Academia **LA FIN.** Révélation Merci beaucoup les gars d'être restés chaque soir pour les fuites ! Nous vous apprécions vraiment ! Nous n'avons pas l'intention de supprimer le serveur ou quoi que ce soit, alors restez pour vous remémorer ou simplement discuter ! C'était un bon voyage même si vous nous avez donné des maux de tête OK, ASSEZ DE CHOSES SENTIMENTALES, BONNE NUIT, LES PUANTS MERCI TOUT LE MONDE!!!!!! Edited August 1 by il credino Mkl 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaizokuGari Posted August 1 Share Posted August 1 Yaura pas de surprise ? Pas de MHA Shippuden ? C'est vraiment la Fin ? 😥😥😥 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted August 1 Share Posted August 1 il y a 46 minutes, KaizokuGari a dit : Yaura pas de surprise ? Pas de MHA Shippuden ? C'est vraiment la Fin On parle de la Shueisha, d’une façon ou d’une autre ils vont essayer d’exploiter à fond cette licence… Ils en veulent toujours plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popoche Posted August 1 Share Posted August 1 @il credino Mkl tu peux complété le premier post, toutes les images et les spoils sont sortie honnêtement je suis très déçu de cette fin... Même le dernier chapitre n'est pas plus gros que les autres... aucune nouvelle des classements des héros, rien sur la classe B... le dernier chapitre ne nous sert seulement à comprendre que Deku devient prof , puis AM lui offre une valise qui le fait redevenir un héros en gros... rien vraiment sur le relationnel des personnages, rien de palpitant sur la société ... c'est une des pires fin de mangas que j'ai vu jusqu'as maintenant malheureusement... Maintenant il ne reste plus que Team Up Missions pour avoir du contenu/relationnel plus sympa sur les autres personnages 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il credino Mkl Posted August 1 Author Share Posted August 1 Il y a 2 heures, Popoche a dit : il credino Mkl tu peux complété le premier post, toutes les images et les spoils sont sortie Je le fais. La page du groupe ne se chargeait plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byakuya72 Posted August 1 Share Posted August 1 Il y a 5 heures, Popoche a dit : @il credino Mkl tu peux complété le premier post, toutes les images et les spoils sont sortie honnêtement je suis très déçu de cette fin... Même le dernier chapitre n'est pas plus gros que les autres... aucune nouvelle des classements des héros, rien sur la classe B... le dernier chapitre ne nous sert seulement à comprendre que Deku devient prof , puis AM lui offre une valise qui le fait redevenir un héros en gros... rien vraiment sur le relationnel des personnages, rien de palpitant sur la société ... c'est une des pires fin de mangas que j'ai vu jusqu'as maintenant malheureusement... Maintenant il ne reste plus que Team Up Missions pour avoir du contenu/relationnel plus sympa sur les autres personnages Je suis complètement d'accord avec toi, la fin est hyper décevante et quand je dis fin je parle de l'après guerre ! Pour ma part j'ai trouvé ça hyper fouillis, y avait pas d'émotions, la plupart des élèves de la classe ont été mis de côté avec pas vraiment de fin pour eux ! Là niveau fan service c'est zéro ça c'est sur lol franchement je comprends pas ces mangas qui ont cartonné et qui finissent avec des fins inutiles...les possibilités avec mha étaient énormes c'est vraiment dommage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heimdäl Posted August 1 Share Posted August 1 Il y a 6 heures, Popoche a dit : @il credino Mkl tu peux complété le premier post, toutes les images et les spoils sont sortie honnêtement je suis très déçu de cette fin... Même le dernier chapitre n'est pas plus gros que les autres... aucune nouvelle des classements des héros, rien sur la classe B... le dernier chapitre ne nous sert seulement à comprendre que Deku devient prof , puis AM lui offre une valise qui le fait redevenir un héros en gros... rien vraiment sur le relationnel des personnages, rien de palpitant sur la société ... c'est une des pires fin de mangas que j'ai vu jusqu'as maintenant malheureusement... Maintenant il ne reste plus que Team Up Missions pour avoir du contenu/relationnel plus sympa sur les autres personnages Je te trouve un peu dur. Il y a quand même plusieurs éléments qui permettent de voir comment le monde a évolué pendant ces 8 années : - dans la 1ère page, on voit le garçon aux ciseaux passer derrière Kôta, ce qui veut dire qu'il a intégré Yuei (c'est minime, mais c'est le détail qui fait plaisir) - on voit que Spinner a sorti son livre - quand on voit la classe de collégien, il y a clairement une déférence alors celle qu'on avait vu dans le 1er chapitre de l'histoire. Ils sont plus posés, avec des profils très divers : certains qui veulent être héros, d'autres qui veulent aller dans le soutien aux héros (coucou Mei !), d'autres être médecins... - l'un des collégiens dit qu'il y a moins de villains, et donc moins besoin de héros et que les places sont donc désormais plus limitées (et ça, c'est une vraie information sur l'évolution de la société) - on voit que les hétéromorphes sont mieux acceptés, grâce à l'action de héros comme Shôji - on voit qu'Ochako a fait sien le combat pour qu'il n'arrive plus ce qui est arrivé à Himiko - Aizawa est toujours prof à Yuei et il est toujours aussi strict 😋 - et mine de rien, le fait que Deku devienne prof est assez significatif par rapport au personnage et toute son évolution au cours de la série - et enfin, on voit la popularité de certains persos tels que Shoto, Bakugo, Tokoyami, Red Riot... Après, je suis d'accord que ça manque d'émotionnel, même si c'est assez Japonais ce fait de perdre le contact entre anciens camarades de classe au fil du temps. J'aurais bien aimé que l'image de Deku et Ochako sous la neige les montre en train de se tenir la main par exemple 😋 Je ne sais pas si Team Up Missions ira jusqu'à la fin du manga, voire si déjà un 5e film MHA est prévu pour traiter la période de 8 ans ou l'après (à la Naruto - The Last), mais je garderai un oeil dessus pour avoir ma dose de MHA maintenant que le manga est fini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kagmuff Posted August 1 Share Posted August 1 Finir prof au lycée, sans alter, sans pouvoir accomplir quoi que ce soit, pendant que ses camarades vivent leurs vies de héros professionnel, voilà ce qu'est le soit disant plus grand héro de tout les temps... La fin est intéressante dans le sens où la société a changé son approche sur les héros, bien qu'elle soit complètement utopique... Mais cette fin est un pure sabordage du personnage de Deku. Après avoir appris à maîtriser son alter, ce bijou reçu de son idole, il perd tout, ainsi que son avenir en tant que héro... UA a un peu pitié de lui et lui propose un job de prof... Un avenir bien maigre part rapport à ce qu'on attendait à la base... En lisant le manga, j'attendais comment Deku allait devenir le plus grand des héros... Et là, Deku vit dans l'ombre de ses camarades et est à des années lumières de ce qu'a accomplit AllMight. Il avait tout pour qu'il puisse assoir une periode de paix à la AllMight + société plus mature sur le theme de l'héroïsme. Mais non, il perd son alter, foutant au passage un bon coup de pied dans les couilles de tout son travail, sacrifice et talent pour les alters.. Mais le pire, c'est la relation Bakugo Deku qui a été brisé... Elle était fondée essentiellement sur un compétition mutuelle qui n'est plus... Certes il reste leur amitié, mais ce qui faisait le charme de ce duo à été cassé. Du gros gâchis. Et pour couronner le tout, il reçoit des accessoires pour pouvoir avoir un semblant d'alter et pourvoir exercer en tant que héro... Pourquoi lui avoir arraché les bras, détruit son alter, avenir élitiste et le foutre au placard en tant que prof pour au final rattraper le bordel avec un salto arrière venu de l'espace? Pourquoi ne pas juste lancer une pirouette scénaristique pour laisser un reste de OFA? Passer d'un Deku badasse a un Deku accessoirisé par jackie bricoleur, non merci, ça ne fait pas rêver. Bref, grosse déception. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
biggestmhafan Posted August 1 Share Posted August 1 Tout ça pour perdre le contact avec ses potes. Sans aucune reconnaissance, même pas un petit remerciement et pour finir derrière une bureau🤣. Toute la narration du "comment je suis devenu le plus grand des héro" est passé à "comment nous sommes devenus les plus grands héros" à "comment mes potes sont des héros et moi prof de réorientation" il y a 45 minutes, kagmuff a dit : Finir prof au lycée, sans alter, sans pouvoir accomplir quoi que ce soit, pendant que ses camarades vivent leurs vies de héros professionnel, voilà ce qu'est le soit disant plus grand héro de tout les temps... La fin est intéressante dans le sens où la société a changé son approche sur les héros, bien qu'elle soit complètement utopique... Mais cette fin est un pure sabordage du personnage de Deku. Après avoir appris à maîtriser son alter, ce bijou reçu de son idole, il perd tout, ainsi que son avenir en tant que héro... UA a un peu pitié de lui et lui propose un job de prof... Un avenir bien maigre part rapport à ce qu'on attendait à la base... En lisant le manga, j'attendais comment Deku allait devenir le plus grand des héros... Et là, Deku vit dans l'ombre de ses camarades et est à des années lumières de ce qu'a accomplit AllMight. Il avait tout pour qu'il puisse assoir une periode de paix à la AllMight + société plus mature sur le theme de l'héroïsme. Mais non, il perd son alter, foutant au passage un bon coup de pied dans les couilles de tout son travail, sacrifice et talent pour les alters.. Mais le pire, c'est la relation Bakugo Deku qui a été brisé... Elle était fondée essentiellement sur un compétition mutuelle qui n'est plus... Certes il reste leur amitié, mais ce qui faisait le charme de ce duo à été cassé. Du gros gâchis. Et pour couronner le tout, il reçoit des accessoires pour pouvoir avoir un semblant d'alter et pourvoir exercer en tant que héro... Pourquoi lui avoir arraché les bras, détruit son alter, avenir élitiste et le foutre au placard en tant que prof pour au final rattraper le bordel avec un salto arrière venu de l'espace? Pourquoi ne pas juste lancer une pirouette scénaristique pour laisser un reste de OFA? Passer d'un Deku badasse a un Deku accessoirisé par jackie bricoleur, non merci, ça ne fait pas rêver. Bref, grosse déception. De héro à homme au foyer. Peut-être est-ce ça être un hero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted August 1 Share Posted August 1 Bonsoir, Merci d'éviter les doubles posts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Candy Posted August 2 Share Posted August 2 (edited) Tellement de tristesse pour cette fin …. Deku aurait pu être tellement plus s’il avait juste atomisé Shigaraki . Au final tout ça pour quoi ? Est ce que perdre son alter aura changé l’issue du combat ? J’ai l’impression de vivre la vie de quelqu’un qui a fait un mauvais choix . La frustration et la tristesse de Deku sont presque palpables . Il nous avait promis d’être le plus grand des héros . Il l’aura été quelques heures …. Tant d’aventures , de sacrifices et de travail pour tout perdre comme ça . Il a tout perdu pour quelqu’un qui de toutes les façons devait mourir . Pire Shigaraki s’est rendu compte que son but n’était même pas le sien . Il est parti en se sachant manipulé de A à Z. Difficile d’être apaisé quand tu sais que tu as mené ta vie pour un autre sans même t’en rendre compte . Tout ça pour finir comme Batman alors qu’il était au sommet de tout . J’ai rarement été aussi triste pour un héros à la fin d’une œuvre …. J’ai sincèrement l’impression que donner le OFA n’était absolument pas nécessaire. Edited August 2 by The Candy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posted August 2 Share Posted August 2 Cela faisait un moment que MHA m'avait perdu. La faute à un manga qui, tel Naruto en son temps, a trahi son propre message, à savoir : tout le monde peut être un héros. Le fait étant que Midoriya a échoué en tant que porte étendard de cette idéologie à cause d'un pouvoir qui devient subitement trop puissant bien trop vite. 7 alters, alors que les autres personnages doivent composer avec soit 1, voir, plus rarement 2 pouvoirs, oui, c'est trop. Parce que je ne peux pas croire que Deku soit sorti victorieux grâce à sa détermination et ses valeurs. Mais uniquement parce qu'il a eu accès à un pouvoir extrêmement puissant. Et ça ne va pas. Tout le long du manga, on voit que le problème de la société des héros est la façon dont les pouvoirs régissent la vie de chaque être humain. Seul ceux qui ont gagné à la roulette des alters peuvent prétendre à mener la vie qu'ils entendent, et ce, indépendamment de leurs qualités personnels. Et Deku devait faire basculer tout ça. Malheureusement, dès lors que le One for All a débloqué les 7 alters, il ne fait que valider qu'effectivement, le monde est injuste. Tu peux réussir que si t'as le bon pouvoir. C'est comme ça. Comment je peux croire que Midoriya peut changer le monde ? Comment est ce que la population peut être investi et s'inspirer d'un mec qui, au final, représente tout ce qui ne va pas dans la société des héros ? Eh bien l'auteur a répondu à ces questions en choisissant la solution de facilité : il a fait de All or One le méchant qui est à l'origine de... Bah pratiquement tout en fait. Tenko est devenu méchant à cause de lui, il a manipulé quasiment tout le monde et dès l'instant où il est enfin vaincu pour de bon, le monde finit miraculeusement par évoluer en bien. C'est trop facile et c'est surtout pas crédible pour un sou. Mais le pire avec cette fin, c'est que Deku devient ce qu'il aurait dû être depuis le debut du manga : un héros sans alter qui par force de détermination et de travail devient tout autant un héros que les autres avec des pouvoirs. Mais... POURQUOI CE N'EST PAS LE PITCH DU MANGA DE BASE ? Un héros sans alter qui bouscule les codes, c'est ce qu'aurait du être Midoriya des le début. Ça aurait évité à l'œuvre bien des problèmes de cohérence vis à vis de son message. Au final, je retiens de MHA, un manga avec un début prometteur et rafraîchissant qui s'est totalement vautré sur sa deuxième moitié, cédant à la facilité scenaristique et à la surenchère de puissance pour titiller les fans, quitte à se trahir lui-même. Quel dommage. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted August 2 Share Posted August 2 il y a 42 minutes, Barbe-Blonde a dit : Au final, je retiens de MHA, un manga avec un début prometteur et rafraîchissant qui s'est totalement vautré sur sa deuxième moitié, cédant à la facilité scenaristique et à la surenchère de puissance pour titiller les fans, quitte à se trahir lui-même. Quel dommage. Ça décrit pas mal de séries nekketsu à succès du weekly shonen jump. À force de tirer sur la corde, les auteurs se perdent et finissent par se reposer sur la surenchère de combats, quitte à sacrifier l'écriture du récit. Ça restera toujours des mangas pour ado dans un marché saturé. Pour le coup, j'avais beaucoup aimé lire le début du spin-off Vigilante alors que la série principale s'embourbait, vu que c'est des héros sans licence avec des pouvoirs insolites. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posted August 2 Share Posted August 2 il y a 10 minutes, Pauolo a dit : Ça décrit pas mal de séries nekketsu à succès du weekly shonen jump. À force de tirer sur la corde, les auteurs se perdent et finissent par se reposer sur la surenchère de combats, quitte à sacrifier l'écriture du récit. Ça restera toujours des mangas pour ado dans un marché saturé. Pour le coup, j'avais beaucoup aimé lire le début du spin-off Vigilante alors que la série principale s'embourbait, vu que c'est des héros sans licence avec des pouvoirs insolites. C'est vrai, bien que je trouve ça d'autant plus dommage avec MHA car l'œuvre aurait eu tellement plus de sens sans toute cette fioriture inutile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted August 2 Share Posted August 2 Cette fin me laisse un peu sur ma faim...après pour Deku je ne suis pas d'accord, il est le héros sans pouvoir à la base...et ce qui le fait gagner c'est justement l'abandon de ses pouvoirs et sa compassion pour Shigaraki qu'il essaiera de comprendre jusqu'au bout... Mais oui, j'aurais aimé quelque chose de plus grandiose sur la fin...un manga qui est resté bon mais qui a dévié de l'excellence qu'il aura pu amené 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremds Posted August 2 Share Posted August 2 Clap de fin pour MHA. Ça me fait un petit truc, vu que j'ai commencé à le lire quand le manga n'était qu'à son 8eme chapitre, j'ai vraiment tout suivi sans jamais lâché durant ces années. Comme beaucoup, j'ai un peu de mal avec la fin. C'est si compliqué pour les mangakas d'arriver à faire un truc cohérent et bien. Le chapitre en lui même est classique d'une fin de manga. Petit tour d'horizon de certains personnages bien qu'on en oublie beaucoup. Deku prof, pourquoi pas. Mais c'est vrai que ça me fait un peu mal au coeur de le voir relégué sur le banc de touche alors que tous ses potes avancent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro_38 Posted August 2 Share Posted August 2 Chapitre final lu. Ça fait un petit moment que j'avais pas commenté, faut dire que le dernier arc m'a un peu laissé de marbre et cette fin est dans la lignée. Du coup, Deku redevient sans Alter, ok. J'ai déjà un gros problème avec ça. Voir ses potes de classes évoluer pendant que lui est sur la touche, ça me fait chié, vraiment. Alors, il est prof, je trouve ça sympa mais ça s'arrête là. Puis bon, entre lui et All Might, c'est exactement le même parcours, vive l'originalité. Puis au final, c'est quoi l'intérêt de le voir revenir sur le devant de la scène à la fin, sans pouvoir mais avec des technologies à la Iron-Man ? À croire que l'auteur savait pas quoi faire. Le début du manga était cool, mais l'arc final est vraiment moyen et cette fin fait pas exception. Merci quand même à l'auteur pour ces années de travail. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k.hyuga Posted August 2 Share Posted August 2 (edited) Perso je le trouve pas mal du tout ce chapitre de fin même si il y a des choses à dire sur l’exécution. Que Deku ne garde pas le OFA par un miracle sorti du cul, tant mieux. Il est devenu prof, il continue à vouloir aider les autres comme il le faisait avant par contre le faire laisser de coté par rapport à ses amis de la classe A c'est particulier (même si on peut arguer qu'ils charbonnaient pour lui payer sa nouvelle armure d'Iron Deku). Quand je parle de choses à dire sur l’exécution, j'aurais plus vu cette construction d'armure être travailler par Deku avec son intelligence d'esprit et l'aide évidemment de certains de ses amis (type Hatsume, AM, etc..) : ça aurait éviter un coté "ouais bah je laisse tomber le fait d’être un héros actif" en montrant qu'il n'a pas oublié son rêve mais va le réaliser sans le OFA, autrement (comme c'était un peu l'idée de base d'ailleurs) On a globalement un point de vue sur une bonne partie des autres points (alors oui pas en détail, mais ça c'est peut être notre coté occidental qui aime avoir tout détaillé à la virgule près sur tous les points, y compris le coté romantique), je ne trouve pas que le message de l’œuvre est contredit (au contraire on part sur une société qui essaye enfin d’être dans l'entraide et pas à tout miser sur l'homme providentiel), ça évite le coté horripilant que le héros finit forcément plus emblématique que ses prédécesseurs (avis perso, mais je déteste ce poncif qui finit souvent comme un forçage à coup de marteau. Donc je ne trouve pas ça grave qu'All Might restera plus emblématique que Deku, surtout que comme dit on part sur une ère de héros différente ou on ne va pas tout miser sur un "Jésus") Bref j'ai apprécié Edited August 2 by k.hyuga 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Retroflex Posted August 3 Share Posted August 3 Bon , je ne vais pas rater le poste sur le dernier chapitre... Quand même ! Grand fan que je suis. On va pas se le cacher, moi j'ai bien aimé la fin de MHA, et au contraire de certains, je ne la trouve pas entièrement incohérente. Mais comme tout le monde a le droit d'avoir son avis , je ne vais pas quote chacun en espérant que ma version soit la vérité de tous. Je vais juste exprimer mon avis. Il paraît que c'est ça être vieux, la sagesse toussa toussa... Et oui, moi aussi, j'ai la mort que Deku n'ait pas tout simplement défoncé Shiga, pour devenir le héro n°1 et voilà. Mais la raison de mon désaccord avec les déçus, c'est que l'idée que fait paraître l'auteur est justement qu' All might avait bâti la paix sur sa puissance, qui était un symbole. Là où Deku l'a bâti sur une société plus juste, ou l'alter n'est plus au centre. Et finir sans alter est justement l'aboutissement de cette état de fait. Tout comme être professeur de UA. Donc je trouve cela relativement cohérent, même si j'aurai préféré que ce soit la fin avec Deku badass. Et oui, c'est cheesy as f**k, mais c'est le caractère de Deku depuis le début. Un gentil qui ne veut pas tuer. Je le répète encore, je trouve encore une fois que dans son ensemble, MHA est une œuvre super cohérente (et depuis mon dernier message sur le sujet, j'ai lu SNK, et j'ai pas été convaincu par la fin, franchement ! Pourtant j'ai dévoré l'œuvre en 10 jours, et j'ai aimé, dans l'ensemble). J'aurai aimé une autre fin, c'est sûr, mais vraiment, ça tient la route. Et j'ai passé un incroyable moment tout au long de l'oeuvre (sauf pour le concours de chambre , qui m'a traumatisé 😂), même si le sacrifice de OFA est une sacrée perte. J'espérais un happy end avec un OFA qui se remettrait à se charger mais nope, les braises sont définitivement éteintes. Et pour moi, même je plussoie celui qui disait que la sheshua trouverait bien un moyen de prolonger, c'est un belle révérence de l'auteur : j'ai fait ce que je voulais faire, je clôture mon histoire avec mon idée de héro gentil jusqu'à la fin. 430 chap, je trouve ni trop long ni trop court. Bravo. Bref, hasta la Vista les forumeurs de MHA. J'ai interagi que vers la fin mais c'était cool de suivre cette aventure avec vous. 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin972 Posted August 3 Share Posted August 3 Il est devenu un pseudo Ironman Ironman qui est devenu le plus grand héro à la fin d'Avenger Endgame 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rizo-taicho Posted August 4 Share Posted August 4 Encore un manga qui se finit, et rien dans ma liste qui pourrait le remplacer MHA etait un peu comme Demon Slayer, un Shonen tout ce qu'il y'a de plus classique, avec un méchant méchant, un gentil gentil et puis c'est tout. Mais ca le faisait bien. Au final Midoriya n'évolue pas tant que ca tout au long du manga, comparé à Bakugo ou Shoto par exemple. Même Koichi dans Vigilant à une évolution plus prononcé. C'était quand même un manga sympa +, car le développement de certains méchants comme Gentle ou Stain était très nuancé et c'était vraiment top. J'étais pas fan du dernier arc et je trouve la fin sans relief. Le gros plus de ce dernier chapitre, la place de numéro 1 de Mirio, c'est mérité frérot! Merci pour tout, en éspérant des spins-off du calibre de Vigilant pour développer l'univers 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted August 4 Share Posted August 4 VF - My Hero Academia par MangaPlus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wonderland75 Posted August 4 Share Posted August 4 Alors personne n'as parler d'un point important meme si tout le monde a dit ce que je pensé de cette fin... Aucune relation amoureuse pour izuku... 8 ans se passe et l'auteur n'ont pond meme pas un semblant d'histoire amoureuse... meme pas un enfant ou quoi... comme si izuku et les autres n'ont pas subis ces 8 ans de vie ! Izuku n'as meme pas tirer un coup en 8 ans de temps ? Merde quoi... Et puis on va pas se mentir, j'avais l'impression de revoir le debut du manga en voyant la fin... izuku qui devient un pseudo all might que seul 1 mec reconnait dans la rue... alors qu'il a quand meme battu shigaraki... et pourtant, personne pour le saluer, meme pas une statue de lui... pas un livre, mis en role de "prof" Serieux l'auteur ? T'avais pas envie d'approfondir ? et les perso secondaire qui ont limite une meilleure vie que izuku... meme all might en mode resto du coeur "on s'est tous cotiser pour que tu fasse le heros pour les petite gens..." Une des pires fins de mangas que j'ai pu voir mais moins pire que celle de L'attaque des titans ou Dr stone ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted August 4 Share Posted August 4 Je trouve que cette fin est plutôt bonne. Au début de l'histoire, Izuku était un fan, avec déjà un grand cœur, qui voulait imiter son héros pour aider les gens, en idéalisant les héros. Sa rencontre avec All Might et ses combats contre Shigaraki et All For One lui ont fait découvrir une société bien plus complexe, et que les vilains n'existaient pas "par hasard". On trouve certes des psychopathes et des narcissiques comme AFO, mais là plupart son des paria de la société. Parce qu'ils n'ont pas réussi à s'y faire une place, ou parce qu'elle les a rejetées, pour des motifs parfois peu glorieux (comme Spinner et les métamorphes comme lui victimes de racismes). La plus grande réussite d'Horikoshi avec MHA c'est d'avoir pris soin de montrer qu'une société est elle même génératrice de ses maux et que si elle les ignores où les prend pas en compte, un abyss peut se créer avec une partie de la population et que guidé par un esprit malfaisant ou perverti par la haine la faire implosée. On est loin du simple récit manichéen, où la réponse se limiterait à combattre le mal à coup de poings ou de gentils paroles. Pour combattre le mal, il faut déjà accepté l'idée que la société créera mécaniquement des situations injuste si l'on veut pouvoir les comprendre et y répondre. Le meilleur exemple, c'est la famille Todoroki : l'obsession d'Endeavor à vouloir atteindre les sommets à la fois par orgueil et se conformer aux normes de la société, avec son plus puissant héros comme symbole de la paix, et la névrose qu'a développé Dabi, à la fois incapable de répondre aux attentes de son père et en exacerbant les frustrations de ce dernier, symbolise bien cette contradiction et les angles morts d'une société basée sur les symboles. On peut aussi cité toute l'ironie de la famille Shimura : la grand mère, héritière du One For All contrainte d'abandonné son enfant pour le protéger, ce qui va généré un sentiment de haine et d'abandon chez celui-ci qu'il reportera ensuite sur son fils qui n'était qu'un petit garçon voulant être un héros, les modèles de la sociétés. En faisant reposer tout son poids sur un groupe d'individus au final très limité, la société peut se retrouver incapable de répondre à une crise, et même développer une forme de crispation, de retournement à l'encontre de ceux sensé la protéger et/ou en valider le mode fonctionnement. C'est une constance dans l'Histoire : on brûle facilement es icones qui déçoivent ou répondent plus à l'ère du temps. Et on idéalise parfois les périodes ou les problèmes n'étaient encore que "marginaux" ou simplement ignorés. Sur ce point, Horikoshi a fait un excellent travail qui doit être mis en avant : les superhéros peuvent empêcher les désastres et la menaces de super-vilains, mais la première ligne de défenses pour empêcher que de tels individus voient le jour, c'est la société, la famille, les médias et les actions de chacun au quotidien. Parce que c'est un "combat" qui ne prendra jamais fin. En ce sens, et j'en reviens au chapitre, voir Deku devenir prof n'a rien d'infament, au contraire. Après avoir était le réceptacle pour un combat qui est aujourd'hui terminé (la lutte contre All For One), il devient celui qui transmet à son tour (mais différemment) ce qu'il a appris pour aider à rendre la société plus sûre et plus juste, en rappelant que devenir un héros n'est pas une recherche de notoriété ou de classement, mais quelque chose auquel chacun peut contribuer.. Midoriya ne sera jamais plus le numéro 1 ? Qu'importe, les deux plus grands vilains de l'histoire ne sont plus (il a même réussi a apporter un certains apaisement à l'un d'eux), la mission est remplie. Il peut désormais aidé autrement. Deku n'a jamais chercher à être le nouveau All Might. Mais d'être digne de son héritage et des valeurs qu'ils partagent : protéger, aider et sauver (pour gagner). En devenant à son tour prof à Yuei, il peut continuer à transmettre ce message. Plus largement, j'aurais bien aimé voir également un rapprochement entre lui et Ochako, mais la page où on les voit ensemble peut laisser supposer qu'il sont resté proche et peut être plus. Libre à chacun d'imaginer ce qu'il a envie. Les "non-dits" de ce genre ne sont pas rares dans les Shônen, notamment Nekketsu, où c'est parfois aux lecteurs de faire "un effort d'imagination" sur ce qui ce passer après le récit. 3 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strikefreedom42 Posted August 5 Share Posted August 5 (edited) Izuku qui devient prof c'était assez logique . Kota et le garçon au bandage sont à Yuei . Gran torino encore en vie , Mirko avec son bill ball a son bras , Spinner a écrit son livre et compress le lit . Il a gardé les braise jusqu'a la fin du lycée . Gentle et brava se sont marié . Shoji reçoit un prix pour avoir amélioré les relations entre humains et mutant . Ochako qui a le masque de deku MAIS EST CE QU'ILS SONT ENSEMBLES . Eri a grandit avec sa guitare et est avec ses amis . Bakugo toujours pas 1er du classement , shoto devant lui . La redit de la scène de deku avec AM , tu peux devenir un héros . Et c'est la FIN ...... non AM avait un dernier cadeau a donné a deku une mallette qui va permettre a deku de redevenir un héros , sa a juste pris 8 ans pour la fabriqué . C'est assez ironique puisque AM disait de ne pas trop se reposé sur les gadgets pour un héros . La dernière page est belle toute la classe réunis avec deku qui redevient un héros et le fantome de tomura qui le regarde . Pour moi sa laisse une porte ouverte à une suite , après deku sera nerf de manière logique , autant le fouet noir c'est possible de le recrée comme celui de ochako avec des câbles , mais sa superforce non , tout comme le spider-sens . Alors que dire une fin plutôt satisfaisante , le monde se porte mieux , la criminalité es en baisse , deku qui passe de superman à batman . Dans l’ensemble MHA était plutôt bon , a part la partie Dark deku que j'ai trouvé trop courte le reste sa été pour moi . Edited August 5 by strikefreedom42 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts