mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 6 heures, Red Hood a dit : Il est fort cet Aizen. Surtout depuis l’incident de Bayonetta 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, lilas a dit : Viser Riboku. C'est sa première vraie confrontation directe avec lui (Où il n'y a pas d'esquives, de feintes, de pièges, etc.). Ça va rappeler fortement le duo Tou/Ouki contre RBK à Banyou jusque dans la typologie du terrain en cuvette. À la différence qu’ici, RBK n’a pas un Houken de poche pour tanker Shin. Ce qui va poser problème, surtout que RBK a toujours dit que Shin était suffisant increvable pour ne pas chercher à le tuer si c’est pas nécessaire. Par contre Mouten étant en chemin, on peut être sûr que RBK va chercher à en finir vite, ça va être une bataille explosive. Je vois mal Shin réussir à tuer RBK par contre, trop solide en défense. Sinon sur le piège de RBK, c’était finalement assez élégant, simple et brillant : une embuscade en surnombre au pire moment pour la HSU, déjà sur les remparts. Et un bon dosage de la vitesse à laquelle la HSU serait sur les murs. Pour une fois un bon piège de RBK est bien expliqué. J’ai presque envie de dire que si Shin s’en sort il aura dépassé Ouki, mais on va dire que c’est juste « atteint » Ouki parce que Ouki avait Houken en bonus à gérer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 33 minutes, Eiyuu Snake a dit : À un moment, quand tu es dans une situation perdante, tu n'as plus le choix que de prendre des risques pour rattraper. J'ai mentionné Bu'An car la HSU l'avait mentionné en passant, et y'a moyen que ça soit un fusil de Tchekhov. Mais ça peut-être autre chose. Prendre une ville résoudrait, du moins temporairement, le problème de ravitaillement. Après si ça rameute SSJ et Bananji, ça veut dire que la pression sur Yotanwa se relâche. Un moyen de créer du chaos d'où peuvent émerger des opportunités. Je reste d'avis que stratégiquement comme tactiquement, le chaos est là où Riboku ne brille pas, surtout en comparaison des louveteaux. Alors que revenir au point initial, c'est ordonné, stable. La HSU aura pris un coup, Zhao est toujours en extrême supériorité numérique, avec cette chaîne de montagne en guise de front, donc des accès bouchonnés. Ça semble un peu limité pour Qin. Là dessus je suis d'accord que quand t'es dans une situation perdante comme celle actuellement tu dois prendre des risques mais faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup. Buan est clairement un piège de Riboku et aller là bas serait la pire situation car la Hi Shin avec moins de 10K hommes se retrouverait à tenir une ville, si ils réussissent le siège déjà, dont ils ne connaissent pas les forces et les faiblesses alors que leurs adversaires oui et qu'ils ne laisseraient pas le temps à la Hi Shin de les apprendre. En plus de ça les montagnards sans le retour de Yotanwa n'ont clairement pas le même impact et le même poids pour changer les choses et je ne pense pas que Yotanwa soit déjà rétabli de sa blessure de même pour Danto. Du coup je ne vois pas le chaos qu'ils apporterait en plus alors que SSj et Bananji les gèrent parfaitement bien depuis le retrait de Yotanwa. Ils ont réussi a porté un coup avec l'embuscade mais je pense vraiment que actuellement ce sont les seuls genre de choses qu'ils sont capables de faire. Je suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait que Riboku a du mal à gérer le chaos. Il a dû mal à gérer l'imprévu quand il n'a pas les informations à sa disposition. Là par contre je serais totalement d'accord avec toi. La plus grande force de Riboku c'est sa gestion de l'information mais sa plus grosse faiblesse aussi c'est qu'il dépend de cette information donc tu peux le leurrer si tu lui donnes une mauvaise information ou si tu rends l'information qu'il avait caduque ! C'est pas aussi stable que cela de revenir au point de départ justement c'est le contraire car tu te retrouves au point de départ oui mais ton ancienne stratégie n'est plus d'actualité. Il est obligé de changer sa manière de voir ce conflit et donc de faire des ajustements stratégiques si pas de complètement changer de stratégie. il y a 30 minutes, SimaCuo a dit : Karyo Ten intelligente? Je sais que tu l'aimes pas mais oui. Karyo Ten est un personnage qui souffre de la seule qualité qu'elle a qui est partagé par d'autres personnes autour d'elle. Pour mettre en avant l'intelligence de Karyo Ten t'es obligé de mettre Ousen, Tou, Yotanwa, Mouten, Ouhon de côté pour qu'elle puisse briller. Le problème de Karyo ten est d'être un personnage plus récurrent que les autres donc quand on voit les autres, ils doivent être mis en avant sauf que la majorité des personnages que je t'ai cité sont mis en avant soit par leur intelligence soit par leur prouesse martiale soit les deux. C'est pour cela que son plus gros moment c'est la rivière à Kokuyou car il n'y a personne à part elle du coup Hara a tout l'espace pour la faire briller. Je vous garantis que lors de cette campagne vous allez revoir votre jugement vis à vis de Karyo Ten car elle a un champs de bataille que pour elle et je pense même qu'elle arrivera à agir sur le champs de bataille de Rokuomi. Modifié %s à %s par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, mollo a dit : Je vois mal Shin réussir à tuer RBK par contre, trop solide en défense. Encore plus compliqué si tu as Rihaku le défenseur à coté de Riboku. Tu mets déjà une idée de défense impénétrable pour gagner du temps et c'est ce qui manque cruellement à la Hi Shin actuellement, du temps. La percée folle ou suicidaire jusqu'à Riboku comme a tenté Kanki c'est pas le bon moove à faire. Surtout que Kanki c'était très différent Zenou était aux portes de la mort, Koku'ou aussi , Ringyoku était déjà blessé ou avait une épée en moins. Il n'y avait plus de solution de repli possible. Tout ce qu'il restait c'était un tout pour le tout en sachant très bien que l'instant d'après il mourrait. Shin n'est pas dans cette optique là. Si Shin a vraiment grandi de Hango, il ne va pas cherhcer à tuer Riboku maintenant mais à sauver ses hommes avant tout. Tout comme Ouki à Bayou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigaulois Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Arrêtez de rabaisser Ten.... L'armée toute entière de Shin a absolument besoin d'elle. Ten est......une cuisinière de haut niveau ! 😤 ! C'est bien elle qui garde le moral des troupes ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 46 minutes, lilas a dit : Viser Riboku. C'est sa première vraie confrontation directe avec lui (Où il n'y a pas d'esquives, de feintes, de pièges, etc.). En 10v1, va falloir que Riboku s'expose. Je sais qu'il a généralement tendance à prendre des paris risqués, comme à Hango (gagnant) ou à Shukai (perdant). Mais il le fait avec un gain potentiel très gros. En fait, il est prêt à risquer beaucoup, avec une faible chance de gagner, afin de gagner beaucoup. Dans les deux cas sus-cités, Riboku visait l'anéantissement de l'armée de Ousen en supplément de simplement gagner la bataille. Ici, l'anéantissement de la HSU semble déjà acté sans prendre de risques. Peut-être Riboku voudra t-il se la péter un peu, et prendra des risques juste à cet effet. Mais sinon, faudrait que la HSU remette en question cet anéantissement programmé afin que Riboku prenne des risques. il y a 35 minutes, Ronazo a dit : C'est pas aussi stable que cela de revenir au point de départ justement c'est le contraire car tu te retrouves au point de départ oui mais ton ancienne stratégie n'est plus d'actualité. Il est obligé de changer sa manière de voir ce conflit et donc de faire des ajustements stratégiques si pas de complètement changer de stratégie. Ça change un peu... Mais pas en faveur de Qin. Déjà le temps seul joue contre eux. Mais là ce serait en plus après un coup dur, en termes de pertes et de moral. Ce serait à Qin de trouver une autre stratégie, avec moins d'option. En l'absence, Riboku peut simplement faire pareil. (Citation, mais sur mobile y'a pas la feature en edit) > Je suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait que Riboku a du mal à gérer le chaos. Il a dû mal à gérer l'imprévu quand il n'a pas les informations à sa disposition. Là par contre je serais totalement d'accord avec toi. La plus grande force de Riboku c'est sa gestion de l'information mais sa plus grosse faiblesse aussi c'est qu'il dépend de cette information donc tu peux le leurrer si tu lui donnes une mauvaise information ou si tu rends l'information qu'il avait caduque ! Tout d'abord, les qualités sont relatives : Riboku n'est probablement mauvais dans l'absolu dans aucun des domaines militaires; cependant il brille nettement plus dans certains domaines que dans d'autres, et ces domaines où il brille moins, certains personnages peuvent briller plus que lui. Je parle de chaos, tu parles d'imprévus. Les deux sont corrélés si ce n'est causal. Le chaos engendre des imprévus, tout comme les imprévus créent du chaos. C'est un cercle vicieux, ou vertueux, dépendant de ta perception. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 42 minutes, lilas a dit : Je ne crois pas trop à l'idée de la retraite. Je veux dire, c'est Shin. L'option qui va se présenter à ses yeux, c'est que Riboku est à portée. Il est venu pour l'annihiler, le confronter et c'est à double tranchant pour Riboku. Il va donc viser le cœur de Zhao dans une charge. Quitte à y rester. Sinon, oui, Bu'an est une option. Mais je ne vois que Mouten le proposer en cas de retraite générale pour transformer la déroute en repli stratégique génial. Je pense pareil, c'est la meme configuration que Bayou. Shin va reussir a motiver ses troupes comle Houki le fesait et va reussir a atteindre Riboku, et j'hesite entre que le fait que Shin le tuera ou le blessera suffisament pour le mettre hors jeu Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on s'approche de la fin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 50 minutes, Eiyuu Snake a dit : Ça change un peu... Mais pas en faveur de Qin. Déjà le temps seul joue contre eux. Mais là ce serait en plus après un coup dur, en termes de pertes et de moral. Ce serait à Qin de trouver une autre stratégie, avec moins d'option. En l'absence, Riboku peut simplement faire pareil. De mon point de vue c'est pas en faveur de Qin mais pas en faveur de Zhao aussi. Je m'explique : Qin actuellement n'ont aucun problème de temps dans cette guerre. Tou garde les frontière de Wei et Moubu garde les frontières de Chu ! là dessus c'est sans inquiétude, ils peuvent se concentrer pleinement sur Zhao. C'est pas le cas de Zhao qui doit en finir au plus vite car ils savent que Qi n'est pas de leur côté et jusqu'au dernières nouvelles, ils n'ont pas d'accord de paix avec Yan. C'est Zhao qui est dans l'urgence de terminer cette guerre le plus vite possible. Au niveau du moral, la Hi Shin peut avoir une baisse de moral car ils ont été pris dans un piège mais un boost de moral incroyable car ils ont échappé à un piège mortel de Riboku qui devait les anéantir. D'un autre côté Zhao avait l'occasion d'anéantir la Hi Shin et a échoué ce qui est un coup encore plus dur au moral car la Hi Shin se sortirait d'une situation où normalement les dés sont jetées. Niveau perte, je suis persuadé que Shin n'est pas avec tous ses hommes, ici. On nous dit 10K hommes c'est pas pour rien ! Les 25-30K autres (sans compter les pertes des premiers jours car on a aucune information du nombre perdus) sont sûrement toujours entre Kantan et la ligne de Qin. Niveau perte ici, il ne perdra jamais ses 10K hommes entièrement, on va tabler sur maximum 5K hommes, grand max ! Sans compter les hommes de Han qui sont 40K de ce qu'on sait, il reste maximum 75K hommes à Shin sur les 80K qu'il avait sur son front(c'est sans compter les pertes des premiers jours d'affrontements). Il reste une énorme menace Pareil pour Kyoukai, je ne la vois pas perdre énormément d'hommes là tout de suite et donc quand elle va retrouver Rakuashou, elle sera toujours aux alentours de ce qu'elle avait au départ. Petite question les 40K hommes de Han c'est avec Rakuashou à votre avis ? Si oui, on est sûrement sur 10-15K hommes pour Rakuashou et et 20-25K Hommes pour Yoko Yoko. Qin (par l'intermédiaire de Mouten) a déjà vaincu la stratégie des deux lignes de défense. Si Riboku reste sur cette stratégie tu donnes juste à Qin l'occasion de recommencer mais à plus grande échelle. Riboku ne peut pas remettre ce piège là en place et en même temps il ne peut pas laisser Qin se rapprocher de Kantan une nouvelle fois. Cette attaque va obligatoirement fragiliser son commandement sur les armées entière de Zhao dans la cour royale. Pour moi c'est la fin de cette stratégie et on va aller sur quelque chose de différents, peut-être une ligne de défense de Zhao qui recule vers des terrains plus à leurs avantages. On a vu que Mouten a exploité des forêts pour tenir en respect les armées qui lui font fassent ça serait intéressant qu'on aille sur ce genre de chose par après. On irait dans l'étape 2 du plan de Riboku Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, lilas a dit : Pour les saoulés de Ten, les leaks bancals laissent penser qu'elle est devenue un légume. Ce peut être temporaire ou définitif 🤣. Comme tous les stratèges à l'exception de rare généraux, ils sont toujours en freeze mentale dans une situation "visiblement" perdue. Fuuki vs Ouki quand il se rend compte du plan. Mouki contre Juuko Mouten contre Riboku , le plus gros freeze du manga pour moi. Riboku quand y'a Yotanwa, 2e plus gros freeze du manga , sauvé par le vieux sans dent... Ousen vs SBS Ten comme Mouki, sont pour moi des stratèges structurel, organisationnel. Quand on arrive au moment du clutch c'est compliqué pour eux. Sinon clairement pour moi va y'avoir du kill, déjà du coté de la HSU mais aussi coté Zhao. Impossible dans ce genre de situation que la HSU ne sorte pas un combat de fou furieux, j'espère des doubles morts. Du sacrifice, la HSU va morfler mais elle emmènera dans sa chute une grosse partie de l'armée de Riboku, c'est pour ça que les commandants sont là, il le sait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 19 minutes, Ronazo a dit : Qin (par l'intermédiaire de Mouten a déjà vaincu la stratégie des deux lignes de défense. SI Riboku reste sur cette stratégie tu donnes juste à Qin l'occasion de recommencer mais à plus grande échelle. Riboku ne peut pas remettre ce piège là en place et en même temps il ne peut pas laisser Qin se rapprocher de Kantan une nouvelle fois. Cette attaque va obligatoirement fragiliser son commandement sur les armées entière de Zhao dans la cour royale. Pour moi c'est la fin de cette stratégie et on va aller sur quelue chose de différents, peut-être une ligne de défense de Zhao qui recule vers des terrains plus à leurs avantages. On a vu que Mouten a exploité des forêts pour tenir en respect les armées qui lui font fassent ça serait intéressant qu'on aille sur ce genre de chose par après. On irait dans l'étape 2 du plan de Riboku Et pour aller plus loin, cela va saper le moral dans la population et nourrir du ressentiment dans la cour royale de Kantan, qui pensait que Riboku éviterait une percée de troupes de Qin jusqu'aux murs de la cité. Et là, ce serait ENFIN l'occasion de voir Youka polluer encore plus l'atmosphère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je parle de chaos, tu parles d'imprévus. Les deux sont corrélés si ce n'est causal. Le chaos engendre des imprévus, tout comme les imprévus créent du chaos. C'est un cercle vicieux, ou vertueux, dépendant de ta perception. j'ai utilisé imprévu mais je suis d'accord avec toi sur le chaos mais ce que je rajoute comme nuance c'est que ce n'est pas juste du chaos, c'est du chaos qui est causé par une gestion de l'information. Parce que quand tu regardes la coalition, le plan de Riboku n'a aucune faille. Il a mis Zhao sur le front le plus loin pour transférer des hommes petit à petit vers la route de Ban et il a commencé à le faire dès le premier jour (c'est à dire la mort de Rinbukun). Il arrive à Sai et même si la ville tient plus longtemps que prévu, il arrive à la prendre. La seule chose qui fait que son plan échoue c'est qu'il n'est pas au courant du lien entre Yotanwa et Qin et donc de l'arrivée de Yotanwa pour les sauver. SI il avait eu cette information, il se serait préparé en conséquence et l'arrivée de Yotanwa serait tombé à l'eau. -> Ce qui a crée le chaos dans la tête de Riboku, c'est son manque d'information et le narrateur insiste sur ce point précis que Qin a bien fait d'étouffer que la rébellion de Seikyou a échoué grâce au peuple des montagnes. Shukai c'est pareil, Si Ousen ne change pas l'information que Gyou peut tenir 20 jours sans problème à on ne peut plus tenir que 1 jours maximum -> Ousen perd car il n'arrivait pas à percer la défense de Riboku. Mais le changement de l'information force Riboku a changé ses plans directement avec une stratégie mise en place à la va-vite. Encore une fois c'est l'information qui crée le chaos. Et ça je peux te démontrer à chaque bataille de Riboku à quel point l'information a été capitale ! Ce n'est pas pour rien que Han était l'état qui gérait le mieux l'information et que la fin de Riboku arrive juste après l'acquisition de cet état. Je suis prêt à le parier l'information va encore une fois avoir un rôle primordial dans cet affrontement et pas que par Youka. Même dans les affrontements sur le champs de bataille ça va être important ! Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, Ronazo a dit : Qin actuellement n'ont aucun problème de temps dans cette guerre. Tou garde les frontière de Wei et Moubu garde les frontières de Chu ! là dessus c'est sans inquiétude, ils peuvent se concentrer pleinement sur Zhao. C'est pas le cas de Zhao qui doit en finir au plus vite car ils savent que Qi n'est pas de leur côté et jusqu'au dernières nouvelles, ils n'ont pas d'accord de paix avec Yan. C'est Zhao qui est dans l'urgence de terminer cette guerre le plus vite possible. Hmm... Je pense que ton hypothèse est fausse ici. Les plus pressés par le temps c'est Qin. Quand tu fais une guerre et que tu es l'agresseur, ta chaîne d'approvisionnement coûte plus cher que celle de l'agressé. Or le pognon, c'est le nerf de la guerre. Non seulement à petite échelle, sur cette campagne. Mais également à grande échelle pour le projet d'unification de Sei. À grande échelle, après Gyou, c'était d'ailleurs la strat de Zhao, de transformer la situation en bourbier. M'enfin ici on est plus intéressés par la petite échelle. Et surtout les coûts immédiats de maintenir l'une armée aussi importante en territoire ennemi pendant longtemps. il y a une heure, Ronazo a dit : Au niveau du moral, la Hi Shin peut avoir une baisse de moral car ils ont été pris dans un piège mais un boost de moral incroyable car ils ont échappé à un piège mortel de Riboku qui devait les anéantir. Tes 3 paragraphes suivant, c'est pour relativiser les pertes potentielles de la HSU. En termes de moral comme numérique. Tu as raison, tout est possible. il y a une heure, Ronazo a dit : Qin (par l'intermédiaire de Mouten) a déjà vaincu la stratégie des deux lignes de défense. Si Riboku reste sur cette stratégie tu donnes juste à Qin l'occasion de recommencer mais à plus grande échelle. Riboku ne peut pas remettre ce piège là en place et en même temps il ne peut pas laisser Qin se rapprocher de Kantan une nouvelle fois. Cette attaque va obligatoirement fragiliser son commandement sur les armées entière de Zhao dans la cour royale. Pour moi c'est la fin de cette stratégie et on va aller sur quelque chose de différents, peut-être une ligne de défense de Zhao qui recule vers des terrains plus à leurs avantages. C'est ici qu'il va falloir d'autres éléments. Pourquoi changer une stratégie qui gagne ? Certes Qin a prouvé qu'ils pouvaient percer et sait comment faire. Cependant, Hara semble se souvenir de l'art de la guerre seulement quand ça l'arrange. Donc je doute que d'un coup Qin va se rappeler les avantages censés procurer une percée, et donc il seront bloqués à "Mais on fait quoi après ?". Revenir aux positions initiales, c'est revenir au match après la mi-temps. Alors que Zhao a joué la défense à 22 contre 11, subit, mais mis un but en contre-attaque, que Qin revient potentiellement avec quelques joueurs de moins, Zhao devrait en toute logique continuer à jouer la défense. Chaos et informations, imprévus... On est plus ou moins d'accord à la fin. Ce que j'ajoute par rapport à toi, c'est que non seulement le manque d'infos (=> imprévus) engendre le chaos, mais que l'inverse est vrai aussi. Donc, créer du chaos fait émerger des opportunités que Riboku ne sache pas tout, ne puisse pas tout savoir, ce qui peut créer encore plus de chaos etc... Après c'est pas automatique non plus, mais c'est un contexte globalement plus favorable à Qin. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) J'émettrais quand même une petite différence entre OUki à Bayou et Shin ici. Ouki avait conscience de plonger tout droit dans un piège, mais il l'a fait pour sauver Moubu. On peut imaginer que psychologiquement il était déjà préparé au pire. Là ou ici visiblement Shin ne s'attendait à rien, jusqu'à preuve du contraire. Donc s'il réussit à s'en sortir, il aura peut être même réalisé une meilleur performance que Ouki dans sa capacité d'adaptation. Modifié %s à %s par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Je pense pareil, c'est la meme configuration que Bayou. Shin va reussir a motiver ses troupes comle Houki le fesait et va reussir a atteindre Riboku, et j'hesite entre que le fait que Shin le tuera ou le blessera suffisament pour le mettre hors jeu Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on s'approche de la fin Idem, je pense aussi qu'on s'approche de la fin. Cela va se décider right here, right now. J'imagine mal le truc de prolonger dans une nouvelle phase, autour de Bu'an par exemple. Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : En 10v1, va falloir que Riboku s'expose. Je sais qu'il a généralement tendance à prendre des paris risqués, comme à Hango (gagnant) ou à Shukai (perdant). Mais il le fait avec un gain potentiel très gros. En fait, il est prêt à risquer beaucoup, avec une faible chance de gagner, afin de gagner beaucoup. Dans les deux cas sus-cités, Riboku visait l'anéantissement de l'armée de Ousen en supplément de simplement gagner la bataille. Ici, l'anéantissement de la HSU semble déjà acté sans prendre de risques. Peut-être Riboku voudra t-il se la péter un peu, et prendra des risques juste à cet effet. Mais sinon, faudrait que la HSU remette en question cet anéantissement programmé afin que Riboku prenne des risques. Le 10 vs 1 est à relativiser. Les images aperçues ne sont pas celles du chapitre. Mais bon, que ce soit 5 contre 1 ou 15 contre 1, cela ne va pas tout changer. Est-ce que dans cette configuration d'annihilation de la HSA, Riboku peut se permettre de se retirer ? Il ne va certainement pas s'exposer (sauf si Kaine fait n'importe quoi, ce qui est une vraie possibilité) mais il n'est pas à l'abri d'un raid dirigé juste contre lui avec la HSA qui met toute sa patate en n'envisageant aucun chemin de sortie. Juste un "get Riboku or die trying". Tu rajoutes à cela Yokoyoko qui vient fermer la porte dans le dos de Riboku tout en changeant le rapport de force numérique, il y a moyen de piéger Riboku dans la mêlée. Il y a 2 heures, Novasm18 a dit : Sinon clairement pour moi va y'avoir du kill, déjà du coté de la HSU mais aussi coté Zhao. Impossible dans ce genre de situation que la HSU ne sorte pas un combat de fou furieux, j'espère des doubles morts. Du sacrifice, la HSU va morfler mais elle emmènera dans sa chute une grosse partie de l'armée de Riboku, c'est pour ça que les commandants sont là, il le sait. Yop. Du fou furieux à venir. Cela me ferait marrer que Yokoyoko, devant ce spectacle et après la bataille dise à Shin que les Hans ont bien fait de capituler parce qu'ils n'étaient pas prêts pour ça 🤣🤣. Et tu sais que Mouten ne va pas des masses participer au combat mais que son arrivée sera cruciale parce que si jamais la HSA survit et/ou atteint son objectif, ils seront totalement HS. Potentiellement le dernier jour de bataille de la HSA dans cet arc... @bob Vas-y, balance ! Qui ? Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 55 minutes, lilas a dit : Il ne va certainement pas s'exposer (sauf si Kaine fait n'importe quoi, ce qui est une vraie possibilité) mais il n'est pas à l'abri d'un raid dirigé juste contre lui avec la HSA qui met toute sa patate en n'envisageant aucun chemin de sortie. Juste un "get Riboku or die trying". Paradoxalement, j'y ai réfléchi et je me disais que c'était pas si certain que Riboku ne s'expose pas. Il y a quelques options : 1. Comme tu dis, Kaine fait n'imp 2. Il veut en finir plus vite, plus claquant, et il utilise sa tête comme appât pour Shin. Là il pourrait sous-estimer la force brute de Shin. 3. Si la HSU est sur le point de réussir à fuir, il pourrait utiliser sa tête comme appât pour faire revenir Shin il y a une heure, lilas a dit : Le 10 vs 1 est à relativiser. Les images aperçues ne sont pas celles du chapitre. Mais bon, que ce soit 5 contre 1 ou 15 contre 1, cela ne va pas tout changer. Ah je pensais que c'était du chapitre. 10 ou 15 en effet ça change pas grand chose. 5 c'est déjà peut-être plus jouable vu la diff qualitative qu'on a déjà vu lors de cette campagne. Et moins, jusqu'à 2 pour 1... Ça équilibre d'et le scénario d'un vrai duel est envisageable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 3 heures, lilas a dit : Yop. Du fou furieux à venir. Cela me ferait marrer que Yokoyoko, devant ce spectacle et après la bataille dise à Shin que les Hans ont bien fait de capituler parce qu'ils n'étaient pas prêts pour ça 🤣🤣. Et tu sais que Mouten ne va pas des masses participer au combat mais que son arrivée sera cruciale parce que si jamais la HSA survit et/ou atteint son objectif, ils seront totalement HS. Potentiellement le dernier jour de bataille de la HSA dans cet arc... Vu l'état des forces de Rishin, si Kyoukai et Mouten veulent le sauver , faudra obligatoirement aller dans la mêlée. Pour une fois que c'est Qin qui sous estime vraiment son adversaire, Riboku a toujours un plan de secours. Le soucis c'est que dans cet affrontement, du coté de Qin y'a pas vraiment de tête de valeur pour Hyper les généraux de Zhao... Rishin, Mouten, Kyoukai, pour moi c'est totalement safe, même si je ne serais pas contre voir Rishin out pour un temps ce qui obligerait Ten et Kyoukai a prendre les commandes avant son retour pour le finale contre Zhao et Riboku ( oui je suppose que Riboku va repousser tout le monde ici ). Je pense que Ten, Garo, Aisen, Rikusen et Kyourei sont safe aussi. Ce qui laisserait En et le pauvre Sosui qui pour l'instant doit toujours être avec Kyoukai. Yoko et Raku devraient être safe je pense. En fait il faudrait pas mal de mort dans les "gros" qui ont tous déjà été ressuscité une fois ( incompréhensible de Hara mais bon ). Hairou pour laisser de la place a Kanto et la bande. Denyuu, Denei voir un Sosui ou En , pour laisser la place a Yoko à l'avenir. Et pour l'instant à part le nombre, Riboku n'a personne pour tuer Rishin, ce qui peut vite devenir un problème. Modifié %s à %s par Novasm18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chance Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : 3. Si la HSU est sur le point de réussir à fuir, il pourrait utiliser sa tête comme appât pour faire revenir Shin Dans un tel cas de figure ce serait une belle preuve de maturité de Shin de savoir ou lacher le morceau pour profiter soit d'une ouverture, soit d'une possibilité tactique plus large. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Karyo Ten est un personnage qui souffre de la seule qualité qu'elle a qui est partagé par d'autres personnes autour d'elle. Pour mettre en avant l'intelligence de Karyo Ten t'es obligé de mettre Ousen, Tou, Yotanwa, Mouten, Ouhon de côté pour qu'elle puisse briller. Le problème de Karyo ten est d'être un personnage plus récurrent que les autres donc quand on voit les autres, ils doivent être mis en avant sauf que la majorité des personnages que je t'ai cité sont mis en avant soit par leur intelligence soit par leur prouesse martiale soit les deux. C'est pour cela que son plus gros moment c'est la rivière à Kokuyou car il n'y a personne à part elle du coup Hara a tout l'espace pour la faire briller. Je vous garantis que lors de cette campagne vous allez revoir votre jugement vis à vis de Karyo Ten car elle a un champs de bataille que pour elle et je pense même qu'elle arrivera à agir sur le champs de bataille de Rokuomi. Bon bah autant dire qu'on ne reverra jamais Karyo Ten prendre la lumière. Le moment opportun pour la faire briller c'était la conquête de Han. Ouhon et Mouten devaient gérer leur propre champs de bataille. Et le GG en charge des opérations était Tou, un GG ouvert à la discussion et aux propositions et qui est toujours partant pour laisser les jeunes s'exprimer sur le terrain. Perso je ne la vois pas briller durant cette conquête ou on sait que le résultat sera la nomination de Shin en GG. Et si Ten brille, c'est que Shin ne le fait pas, c'est comme ça que je vois les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Novasm18 a dit : Vu l'état des forces de Rishin, si Kyoukai et Mouten veulent le sauver , faudra obligatoirement aller dans la mêlée. Pour une fois que c'est Qin qui sous estime vraiment son adversaire, Riboku a toujours un plan de secours. Le soucis c'est que dans cet affrontement, du coté de Qin y'a pas vraiment de tête de valeur pour Hyper les généraux de Zhao... Rishin, Mouten, Kyoukai, pour moi c'est totalement safe, même si je ne serais pas contre voir Rishin out pour un temps ce qui obligerait Ten et Kyoukai a prendre les commandes avant son retour pour le finale contre Zhao et Riboku ( oui je suppose que Riboku va repousser tout le monde ici ). Je pense que Ten, Garo, Aisen, Rikusen et Kyourei sont safe aussi. Ce qui laisserait En et le pauvre Sosui qui pour l'instant doit toujours être avec Kyoukai. Yoko et Raku devraient être safe je pense. En fait il faudrait pas mal de mort dans les "gros" qui ont tous déjà été ressuscité une fois ( incompréhensible de Hara mais bon ). Hairou pour laisser de la place a Kanto et la bande. Denyuu, Denei voir un Sosui ou En , pour laisser la place a Yoko à l'avenir. Et pour l'instant à part le nombre, Riboku n'a personne pour tuer Rishin, ce qui peut vite devenir un problème. Je ne mets personne à l'abri. Même Shin, qui peut être submergé par le nombre. D'autant qu'il n'y a a priori personne dans la HSA pour mater du Futei, du Choukotsu ou du Bafuji (si on part dans l'idée que Batei et Kisui gèrent Kyoukai). Leur combinaison peut faire mal. Et une fois Shin blessé ou amoindri, on a vu ce que cela donnait contre Chougaryu. Après, je suis assez ok : les lieutenants (En notamment), Denei, Hairou et Denyuu semblent les plus à risques parmi les 9 officiers vétérans qui ont 1k ou plus. Je ne parierais rien là dessus cela dit. Ce qui serait cynique, c'est que Futei tue Sosui... Pour finalement prendre sa place plus tard 😳. Mais à mon avis, la décision sera faite à l'arrivée de Mouten. On a une journée de combats ultra violente devant nous, mais une journée seulement. Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit : 3. Si la HSU est sur le point de réussir à fuir, il pourrait utiliser sa tête comme appât pour faire revenir Shin Je sais qu'il peut être idiot mais pas à ce point là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Je vois vraiment pas Futei dans la HSA est son caractère est des plus insupportable à mon goût. Si doit prendre la place de Sosui me ferai grandement chiez. Sosui à survécu à certains je le voit pas mourir pour ma part en tout cas pas contre Zhaa. Plus inquiet pour En bihei,hairou et Dennyu et pourquoi pas l'un des archers car les 2 ensemble sont un cheat code pour la HSA à moins que Kyoukai prenne son indépendance et l'un des deux rejoint Kyoukai. Moi hâte de voir Yoko Yoko briller. Et qui voyez vous briller dans la HSA? Modifié %s à %s par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 15 minutes, Ryoushi a dit : Moi hâte de voir Yoko Yoko briller. Et qui voyez vous briller dans la HSA? Sosui, en premier. Ryusen peut-être ? Ce serait pas mal de voir la tribu des géants... Après, j'ai envie de faire que n'importe qui qui survit à ce qui s'annonce aura brillé. Modifié %s à %s par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PickleRick Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Ce moment précis explique en partie le rythme narratif effréné de cette campagne. Tout a été orchestré pour nous amener ici. il y a un potentiel de dingue pour la suite des évènements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 21 minutes, Ryoushi a dit : Je vois vraiment pas Futei dans la HSA est son caractère est des plus insupportable à mon goût. Si doit prendre la place de Sosui me ferai grandement chiez. Sosui à survécu à certains je le voit pas mourir pour ma part en tout cas pas contre Zhaa. Plus inquiet pour En bihei,hairou et Dennyu et pourquoi pas l'un des archers car les 2 ensemble sont un cheat code pour la HSA à moins que Kyoukai prenne son indépendance et l'un des deux rejoint Kyoukai. Moi hâte de voir Yoko Yoko briller. Et qui voyez vous briller dans la HSA? Je vois bien Bihei rendre l'âme dans cette action. Il est dans l'infanterie, il est pas spécialement endurant, pas spécialement habille aux combats.. Enfin bref, il coche pas mal de cases pour mourir dans une telle situation. Perso je veux voir briller Sosui, il fait partie des cadres qui peuvent endosser le rôle de général sans que ça fasse ridicule. Il est commandant de 5K hommes, son général est dans la merde, il peut s'illustrer d'une belle façon. Il était parti aider Kyoukai, donc j'imagine qu'il doit l'accompagner et ne dois pas être très loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, lilas a dit : Ce qui serait cynique, c'est que Futei tue Sosui... Pour finalement prendre sa place plus tard 😳. il y a une heure, Ryoushi a dit : Je vois vraiment pas Futei dans la HSA est son caractère est des plus insupportable à mon goût. Si doit prendre la place de Sosui me ferai grandement chiez. Si Futei tue un officier important de la HSU , impossible qu'il prenne une place avec eux ensuite. Dans Kingdom, tu peux pardonner les morts soldat, mais un officier impossible à mon avis. De plus je ne vois pas Rishin recruter un Futei, alors qu'il a Kyoukai et si Yoko vient aussi ^^' Si Kyoukai reste et Yoko aussi, + Raku etc , la HSA sera terminée. Sur un modèle à la Renpa. Mais sinon il faut des morts, même si Riboku a trop de généraux présent pour tous les faire briller malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, lilas a dit : Ce qui serait cynique, c'est que Futei tue Sosui... Pour finalement prendre sa place plus tard 😳. Mais à mon avis, la décision sera faite à l'arrivée de Mouten. On a une journée de combats ultra violente devant nous, mais une journée seulement. Vous le placez ou Futei ? Perso j'ai beaucoup de mal à le situer en tant qu'officier. Pour moi, il est plus fort qu'un Heki, mais après, difficile de le situer par rapport aux autres. Mais sinon, je trouve qu'il est assez compatible. Il est très nonchalant, pas spécialement passionné, donc quand ZHAO tombera à mon avis il ferra parti de ceux, s'il reste en vie qui s'adapteront rapidement à la nouvelle situation. Je le vois bien rejoindre Kyoukai, après tout elle aura bien besoin de généraux compétents. Et son côté Simp pourrait créer des situations assez cocasses auprès d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés