Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?

Bayushi
 Share

Messages recommandés

Aarosh :::

Naruto orphelin d'accord mais AUCUNE questiion famiill, village ect c'est quand meme bizarr on lui a scellé kyubi comme sa

_ Tiens un orphelin j'ai une idé et si on lui scelé kyubi

_ ah tien bnne idée !!!

Nn il aurait du posé au moins une queston d'ou il venait par exemple toute façon c'est plus le probleme il est aucourant maintenant

Et pour l'academi nn c'est pas quand on veut tu vas me dire que Naruto est entré avnt tout le monde vu qu'il a redoublé plusieurs fois ??!

_ Tien on met Naruto a l'academie avnt comme sa ou qu'a ou il redouble il aurait le meme age que les autre !!!

_ ah tiens bnne idée !!!

1- Comme l'on dit les autres, soit tu es dyslexique, soit tu n'as suivi aucune scolarité mais dans tous les cas débrouille toi mais écrit correctement, ya des limites à tout.

2- Ton principal problême est que tu considère des choix scénaristique anodin comme des incohérences. Le fait que Naruto ne pose aucune question sur ses parents est un choix scénaristique, c'est comme Luffy dans One Piece qui ne connait aucun Schichibukai avant de les rencontrer, et au faite One Piece est plein d'incohérence si tu considère les choix scénaristique comme des incohèrences.

Ensuite je sais pas ou tavu sa mais depuis quand on apprend a faire une téle et pas un flingue

tv :1926

Arme a feu :1326

3- Faudra que tu m'explique en quoi un pistolet est nécessaire à la construction d'une télévision  9_9 , vraiment on touche le fond. Comme l'a dit Aurus pourquoi devraient ils avoir la même évolution téchnologique que la notre, et comme l'a aussi souligné Aurus, la technologie évolue selon les besoins, quels besoin d'arme à feux face à des types comparables à des dieux ?

et puis pour le Oodama Rasengan je sais pas ou t'as vu sa mais il a pas besoins de kyubi  ??? ???

aussi kyubi on a encore rien vu 4 queux et il perd le control dans la premiere saison FG il avait le control de une queux (contre) sasuke alors tu me dis qu'il c'est amélioré de deux queux whaou !

4- Je comprends vraiment pas tes réactions je te dis que pendant deux ans Naruto c'est entrainé à la maitrise de Kyubi et tu me répond qu'il peut " contrôler 2 queux de plus ", bon déjà le fait que le nombre de queux augmente n'à rien à voir avec Naruto, c'est le sceau du Yondaime qui s'affaiblit, donc renseigne toi.

De toute façon tu n'a pas l'air de comprendre, quand je te dis que c'est possible que Naruto soit rentré avant étant donné qu'on a vu plusieurs cas de shinobis ayant été Jounin, ou Anbu à l'age d'entre à l'Academie tu me répond ça  :

Et pour l'academi nn c'est pas quand on veut tu vas me dire que Naruto est entré avnt tout le monde vu qu'il a redoublé plusieurs fois ??!

_ Tien on met Naruto a l'academie avnt comme sa ou qu'a ou il redouble il aurait le meme age que les autre !!!

_ ah tiens bnne idée !!!

Je vois pas pourquoi je me fatigue à te répondre.

il est vrai qu'on peut parler d'incohérence vis-à-vis des redoublements de Naruto car si il est effectivement entré plus tôt à l'académie alors il devait connaitre Lee/Tenten/Neiji. Il n'y a en tout et pour tout, qu'une seule académie shinobi à Konoha et donc il aurait dû faire ses classes avec eux, pourtant on a bien vu qu'il ne les avait jamais vu. Si Lee avait été dans la même promotion que le blondinet, ils se seraient bien entendus vu qu'ils étaient tous les deux considérés comme des nuls.

• 1 year later...

Même si ça fait archi longtemps que personne n'a posté sur ce fil, je tente ma chance, sait on jamais...

Le petite incohérence que j'ai relevé dernièrement en regardant l'anime est par rapport à Suigetsu, comment a t il fait pour récupérer son épée après le combat avec Hachibi?

Il l'avait bien perdu durant son combat (où il était devenu tout flasque) et d'ailleurs il avait même engueuler son équipe pendant qu'ils se reposaient pour ne pas la lui avoir ramené, avant leur départ pour Konoha, ensuite, voilà qu'on les retrouve sur le chemin, avant leur interception par Tobi, et ne suis je pas surpris de le voir portant son épée...

Est ce que je me trompe ou l'auteur a omis la partie où il l'a récupéré?

Est ce que je me trompe ou l'auteur a omis la partie où il l'a récupéré?

Il se passe 33 chapitres entre le moment où Suigetsu réclame son épée et le moment où on la voit à côté de lui quand Sasuke annonce leur départ pour Konoha ...

Ils ont simplement dû aller la récupérer entre temps, et effectivement Kishi a décidé de ne pas nous montrer ce passage.

Enfin personnellement je trouve ça plus qu'osé de retourner dans le village d'où ils reviennent après avoir "capturé" leur jinchuriki ...  :P

Comme l'ont dit d'autres intervenants, certains ninjas sont devenus genin avant l'âge de 12 ans. Il y a peut être plusieurs sessions.

Ou alors c'est un examen que tous les élèvent peuvent passer s'ils pensent avoir atteint le niveau: un peu comme le permis B. Naruto était tellement confiant en ses capacités qu'il a dû s'y essayer 2 fois avant d'avoir eu 12 ans.

Je rebondis la dessus pour poser ma question.

Sasuke et Naruto ont le même âge, et étant donné la puissance de Sasuke, le plus logique aurait été qu'il rentre avant naruto à l'académie, et qu'il en ressorte diplomé le premier de sa promotion.

En admettant qu'il soit rentré tout les deux en même temps : si Naruto a raté deux fois son examen, que sasuke l'a réussi du premier coup (et il a du essayer de le passer le plus tôt possible pour que son père soit fier de lui), qu'est-ce qu'il a bien pu faire en attendant que Naruto sorte et que la team 7 soit créée ?

Une année sabbatique ?

Je comprends vraiment pas là.

Cette histoire de redoublement est revenue maintes et maintes fois.

Personnellement, je me l'explique par le fait que l'auteur n'avait à l'époque en tête ni Sasuke ni Sakura (soit la Team 7), ce qui explique cet illogisme au niveau des âges.

Bref, rien de bien méchant, y'a eu franchement pire. ^^

Faut quand même reconnaître que c'est assez illogique.

J'ai pas mal d'amis qui dessinent et auxquels j'avais écris un scénario de manga à peaufiner et on a vraiment tout mis sur papier avant de faire quoi que ce soit. Un autre ami qui essaie de se faire publier, c'est la même chose. On écrit pas et on ne dessine pas comme ça vient, ah moins d'être vraiment pas sérieux.

Pareil pour les romans, tu vois un auteur écrire un livre sans en connaître la fin, ni les rebondissements.

La trame, au moins, doit être écrite ça me semble essentiel. Après, on peut moduler le récit, rajouter des choses... Mais réussir à placer une incohérence dans son histoire dès le premier chapitre, faut le faire quand même non? ;D

Edit Anikiiiii:

Le truc c'est qu'il aurait facilement pu expliquer ça en disant que Naruto a été inscrit à l'Académie plus tôt ou tenté sa chance en candidat libre. Le truc c'est qu'après, il a parlé de Kakashi Jounin à 12 ans et Itachi Genin à 6ans... Alors après comment justifier que Sakura et Sasuke qui maîtrisait les bases de longues dates aient du attendre si longtemps pour devenir Genin "du premier coup".

C'est franchement pas logique.

@Arkinslize:

Comme je le disais, l'incohérence n'a pas été volontaire, car forcée par l'éditeur. Dans le chapitre-pilote, Naruto était comme prévu le raté que nous connaissions tous et qui a redoublé plusieurs fois. La différence étant qu'à ce moment là, Sasuke et Sakura n'avaient pas été prévu par l'auteur et leur création vient indirectement de la Shueisha :

I : Sasuke et Sakura sont donc venus après ?

K : Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. j'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.

C'est seulement dès le chapitre 3 que Sasuke et Sakura se sont ainsi vu, greffés dans la vie de Naruto.

Tiens je suis vraiment surpris d'apprendre ça

Pour Sakura je m'en doutais un peu quand je voyais son développement

Pour Sasuke je ne m'en serais jamais douté

Je me demande alors de quoi ce manga allait parler à la base  :-\ Parce que l'affaire Uchiha semble vraiment être le moteur dans cette histoire

@Haricot Gris:

Ce que tu me dis c'est encore pire. Ca signifie que Kishimot s'est pointé à la Shueisha devant son éditeur en disant tout fier: J'ai une super histoire pour vous, elle va vous plaire:

Manuscrit de Naruto(travaillé des mois durant...)

-Le héros s'appellera Naruto. Il veut devenir Hokage. Il porte en lui le démon renard à 9 queue qui a ravagé le village. Mais plus que cela, Naruto est bête.

-Le Hokage est le chef de son village caché.

-Il existe cinq villages cachés, un dans chacune des grandes nations (pays du ...)

-Les Shinobis sont les forces armées du pays et utilise une énergie appelé Chakra pour se battre à partir de laquelle ils utilisent le Ninjutsu.

-Et... Il y a aussi un grand méchant.

Il devait avoir la grande classe en montrant ça à son éditeur. Je conçois pas qu'on vienne sans un scénario décent, d'autant plus qu'il le reconnait lui-même. Quand on pense qu'il y a des gens qui dessinent comme des dieux et avec un scénario en acier trempé qui se font refuser la publication par je cite une raison véridique: "ce style de dessin est trop réaliste, il y a trop de détails..."

Franchement, je me dis; mais ou va le monde... :P

Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario.

Kishi à peut être crée Sasuke plus tard, mais il à clairement fait de Sasuke le moteur du manga, sans lui pas de scénario.

En ce qui converne les incohérence, il y a 2 majeurs :

-Itachi qui n'a jamais révélé l'existence de Madara à Konoha.

-les Bijuu qui n'eurent plus avec la mort de leur Jinchuriquie dans la saison 2.

Alors kishi nous sort un chapitre pilote et commence sa série en ayant AUCUNE idée de ce qu'il va faire ensuite ????

Non mais attendez, je comprends alors vraiment pas comment marche le système de la shueisha.

De toutes façon, même si sasuke et sakura ont été rajoutés après il aurait très bien pu les faire un an plus jeune que Naruto pour régler les incohérences...

à mon avis les limites de temps pour les chapitres sont beaucoup trop strictes et courtes pour qu'ils fassent attention à tous les détails, c'est dommage.

Il vaut mieux bien se préparer avant de commencer sa série du coup, ce qui fait que je ne comprends encore moins comment kishi peut ne pas avoir penser à toute l'affaire uchiwa et cie avant le début de la publication.

D'accord je vois. En gros Kishimoto se pisse dessus dès que l'éditeur de la Shueisha passe vérifier son travail.

C'est assez aberrant, puisqu'actuellement c'est lui qui devrait avoir le pouvoir de faire pression. Il est riche, donc l'envoyer de force à la retraite n'aurait aucune incidence sur sa vie. Son oeuvre a de nombreux lecteurs réguliers. Et enfin, il est l'auteur de l'un des trois Shonen phare du Jump.

Mais étrangement ça m'étonne pas. Je me souviens qu'Oda au contraire avait précisé dans l'un de ses tomes qu'il refusait de lire les lettres de ses fans qui contenaient des idées pour son manga et qu'à chaque nouvel agent d'edition, il commençait par lui dire "de garder ses idées pour lui".

Enfin bon... Ca reste un bon shonen malgré tout. Espérons qu'il ne loupera pas la fin au moins.

En ce qui converne les incohérence, il y a 2 majeurs :

-Itachi qui n'a jamais révélé l'existence de Madara à Konoha.

-les Bijuu qui n'eurent plus avec la mort de leur Jinchuriquie dans la saison 2.

Ben c'est assez simple il est fort possible que madara  (ainsi que toute l'intrigue uchiwa) n'existait pas au départ du manga et qu'au départ Itachi était un "vrai" méchant psychopathe.

Cette intrigue Uchiwa n'est apparu que plus tard selon moi dans l'esprit de l'auteur.(une bonne 100 de chapitre aprés le début du manga)

@Arkinslize:

J'répond juste à ça, because HS.

Personnellement je ne m'avancerai pas autant que toi, dans la mesure où l'on n'a pas vraiment conscience de la teneur que peut avoir une relation auteur/éditeur japonais. Tout ce que je sais, c'est que l'on pourrait faire aisément le parallèle avec les pressions qu'a subi à l'époque Toriyama.

Pour ceux qui l'ignoraient, il faut savoir (et beaucoup confondent avec l'arc Freezer) que Toriyama devait s'arrêter à la fin du tournoi opposant Piccolo Jr à Goku. Après sa victoire, ce dernier se cassait fissa se marier avec Chichi, ils vécurent heureux et The End.

Mais money, money oblige, la Shusheia (encore eux ! ^^) ne voulait pas lâcher la grappe à son poulain, et vas y que tu m'rajoute un arc pour la thune. S'ensuit alors l'excellent arc Namek où Goku devait périr en tant que dernier Super Saiya-jin, rideau.

Mais requiem, et vas-y que la maison d'édition de Tori' presse le citron, engendrant le putain d'arc Cyborgs, véritable ode à Terminator.

La maison d'Édition avait clairement pris la confiance, et n'a pas hésité à refoutre un coup de pression pour une suite, alors Tori a dit "Fuck. Vous voulez un arc de plus ? Ok, ce sera le dernier, mais il s'ra ridicule, j'vous préviens ou pas" (bon O.K, j'exagère un max les traits mais ça devait ressembler à peu près à ça, version non-dit). Du coup ça donne le très controversé arc Buu où Tori nous enchaine les délires, entre parodie de Sentai (Power Rangers nippon avec Great Sayaiman), transformations complétement foireuses de Buu (qui enchaine les régimes Slimfast et autres relookings), fusion complètement ridicule et surenchère avec la très grotesque forme SSj3 au premier degré (même si j'la trouve classe). Non, on sent clairement que le Tori' s'est fait plaisir en nous rajoutant sa pincée d'humour sauce Dr Slump perdue avec le temps. Bref, un retour aux sources, quoi.

En clair, l'arc Buu, c'est juste un gros doigt d'honneur à sa maison d'édition mais incompris par le grand public. Et le coup de maitre que l'on en retire, c'est que même quand Toriyama fait de la merde, c'est juste génial. Toriyama est un génie. Au passage, je vous conseille Neko-majin du même auteur, c'est juste une auto-thérapie, à la manière de l'arc Buu, mais condensé en un tome. :P

Pour la suite, voir par MP, à moins de me trouver un topic plus approprié. ;)

@Haricot Gris:

:D

Pour le coup de Toriyama j'étais au courant, je l'avais déjà lu. De toutes façon, ca se sent à la lecture. Le manga se lit normalement jusqu'à l'arrivé de Vegeta plus ou moins. Après, la gestion des rapports de puissance se perd. Malgré tout jusqu'à Freezer, on va dire que Toriyama s'était laissé la porte ouverte à cause de la queue de singe de Goku. Mais le dernier arc, oui je savais que c'était pour se foutre de sa maison d'édition. Pas de chance pour lui, le public a apprécié. ;D

Mais bon, pour Kishimoto, j'ai pas vraiment l'impression qu'il prolonge son histoire, bien au contraire... J'ai l'impression qu'il fait de la surenchère de puissance bien trop rapidement, qu'il simplifie en quelque sorte son intrigue... Il a dit qu'il ne ferait pas plus de 100 tomes, mais là je serai bien surpris s'il en faisait seulement 70.

Mais comme je l'ai dit et si la maison d'Edition tient réellement à traire la vache à pognon qu'il est jusqu'au bout, il reste à exploiter la faille géographique que j'ai expliqué dans le topic des Jutsus de Naruto hier. Tellement pitoyable et en même temps, ce serait presque du même acabit que ce qu'à fait Toriyama avec son Arc Freezer. ;D

Je confirme Neko Majin c'est décapant ^^, autrement si même le grand Akira a subis ce genre de pression aussi longtemps, vous imaginez ce que peuvent subir les actuels ténors du manga...

Après j'ai une question, est ce que les oeuvres qu'ils créent leur appartiennent ou elles sont la propriété de leur maison d'édition?? Parce qu'il me semblait que Kurumada, l'auteur de Saint Seiya n'avait pas son mot à dire sur une potentielle suite et qu'il a dû racheter entièrement les droits pour l'envisager... D'ailleurs quand la maison d'éditon décide l'arrêt d'une série ils ne peuvent rien dire!! Ce qui marche dans le sens inverse d'ailleurs...

Encore un auteur qui a shibi une grosse pression : Hiroyuki Takei... avec shaman king

le manga etait bien parti puis s'est legerement parti en sucette, la maison d"edition ayant peur d'une perte d'argent a fait finir la serie en deux livre...la des rumeurs disent que deux ou trois ans apres (mdr!) notre cher auteur et sa maison d'edition lui autorise a nous en creer un dernier tome afin que la fin ne soit pas superflue....mouais...

vous avez jamais lu le chapitre pilote ? xD  quand je l'ai lu j'ai cru que naruto étais un manga comique plutôt que ninja xD .

Sinon moi aussi j'ai remarquer pour le redoublement et que pour un genie sasuke genin à 12 ans est pitoyable ^^.

Ya un truc que je comprend pas 

Si tobi est si fort, à lui seul il pourrait capturer hachibi et kyubi, s'il en avait vraiment eu envie ?

Déjà pour naruto, il en a eu des occasions, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Pourquoi tient il tellement à voir sasuke contre naruto ?

Pour hachibi c'est autre chose, il ne se sont jamais rencontrer ( jusqu'à preuve du contraire ) donc bee ignore tous des capacité de tobi, donc il suffisait juste à ce dernier d'apparaître puis de le choper afin de l'emmené ? En plus maintenant il possède le rinnengan!

Il me semble qu'il voulait s'en occuper lui même, mais Kabuto lui a dit qu'il le ferait

C'est pour cette raison que Kabuto était aller sur l'île , mais il a échoué a juste pu avoir Yamato

Je sais pas si c'est une incohérence, je dirais plutôt que un scénario pour permettre un gros fight plus tard  :-\

Je pense aussi que Kishimoto nous prépare la plus grosse bataille de l'histoire. Naruto s'entraine à maîtriser sa forme Rikudô Sennin, et Sasuke est en train de s'habituer à son Eien no Mangekyô Sharingan. Tout converge vers cette fin. Même Tobi veut faire en sorte que ce soit la dernière bataille. Je pense que Kishimoto veut nous faire comprendre ici, la symbolique du manga.

Je parle de la l'amour contre la Haine.

Le frère le plus jeune contre contre le frère ainé.

Shodaime Hokage contre Madara.

Naruto contre Sasuke.

La volonté du Feu contre la Haine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...