Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

De nouvelles infos, francaise cette fois.

 

Points positifs :

- Infos sur les nouveaux personnages : 270 au total !

- Infos sur les nouvelles techniques : 232 au total !

- La suite des dossiers

 

Points négatifs :

- Il ne traite que jusqu'au chapitre 691 : Pourquoi ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour avoir les derniers chapitres inclus dedans ?

- Il manque des personnages et des techniques, malgré l'inventaire précis

- Des erreurs se sont glissées ici et là, comme des erreurs de village ou de caractères japonais

- La présentation d'une grande partie des techniques a été réduite au minimum, si bien qu'on ne connait rien dessus : utilisateurs, niveaux, caractéristiques,...

- Les statistiques des personnages ont disparu, au profit d'un graphe représentant les affinités de quelques ninjas... super ! On n'avait pas besoin d'un graphe pour ça.

- Les informations détaillées des personnages principaux ont disparu ! Fini les traits de personnalités, les missions et l'âge des promotions.

- Aucune information sur les nouveaux éléments introduits dans le manga : Shakuton, Youton, Ranton, Enton, ...

- Aucune information particulière sur les hérédités...

- Aucune carte à jour avec les nouveaux villages/pays introduits dans le manga...

- Les dossiers "100 feuilles de Konoha" s'arrêtent à 78...

- Peu d'infos sur les armes, la technologie, etc.

Source : japflap

 

Ce databook est donc une bonne arnaque. Il ne prend pas en compte la fin du manga et a quelques grossières erreurs comme l'oubli du symbol des invocations de Danzo.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce databook est donc une bonne arnaque. Il ne prend pas en compte la fin du manga et a quelques grossières erreurs comme l'oubli du symbol des invocations de Danzo.  9_9

 

D'un autre côté, si on n'avait pas eu ce databook, on n'aurait rien eu du tout. Est-ce que ça serait mieux ? On a des nouvelles infos et on se plaint encore de ne pas en avoir assez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si on n'avait pas eu ce databook, on n'aurait rien eu du tout. Est-ce que ça serait mieux ? On a des nouvelles infos et on se plaint encore de ne pas en avoir assez ?

Tu connais les databook ?

 

Parce que bon annoncé un dernier databook sur un univers et ne pas avoir les infos les plus attendus c'est ridicule.

 

Et oui il valait mieux attendre quelques mois de plus et nous sortir une bonne encyclopédie qu'un travail à moitié fait et dont les trois quart sont inutiles. Autant ne rien faire.

 

Donc oui, on en largement en droit de se plaindre. C'est d'ailleurs le contraire qui est surprenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais les databooks.

 

Et c'est juste que je trouve qu'il est préférable d'avoir quelques infos que rien du tout, surtout quand on les a GRATUITEMENT ! Je ne vois donc pas ou se situe l'arnaque.

 

Et oui il valait mieux attendre quelques mois de plus et nous sortir une bonne encyclopédie qu'un travail à moitié fait et dont les trois quart sont inutiles. Autant ne rien faire.

 

Ca peut encore venir. Si une encyclopédie sort, c'est toujours bien d'avoir quelques infos en attendant que rien pendant des mois le temps qu'elle paraisse.

 

-----------------

 

Edit 1:

Où tu as vu que le databook, c'est gratuit ?

 

Ben oui, je suis désolé mais quand on lit des scans du databook sur internet, c'est GRATUIT. Quant à la version matérielle et reliée, chacun peut choisir de l'acheter ou pas en connaissance de cause, donc si on trouve qu'elle n'offre pas suffisamment d'infos, on ne l'achète pas et puis c'est tout.

 

Edit 2 :

T'y crois vraiment ?

Naruto c'est fini, on n'aura plus de databook. Déjà que Kishi à mis X année pour les sortir alors en faire un alors qu'il ne fait plus Naruto, faut pas trop espérer.

 

Soit je suis trop optimiste, soit tu es trop pessimiste ^^ Naruto fut un succès mondial et compte des milliers de fans à travers le monde. La manga est terminé, mais le marchandising tout autour certainement pas ! Je serait très très surpris si une encyclopédie qui ne pourrait que trop bien se vendre ne sortait pas dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est juste que je trouve qu'il est préférable d'avoir quelques infos que rien du tout, surtout quand on les a GRATUITEMENT ! Je ne vois donc pas ou se situe l'arnaque.

Où tu as vu que le databook, c'est gratuit ?

 

Et ce n'est pas pas parce que l'on retrouve ces quelques infos plus ou moins utilent sur la toile que l'on ne doit pas dire ce qu'il en est. Ca reste soumis à la critique. Rien que les 100 feuilles de Konoha qui ne sont au final que 78 est une arnaque.

Quand tu annonces un truc, autant s'y tenir, sinon dire qu'il y en aura 78 et pas 100.

Pareil pour les personnages. On s'attend à des infos et non leur affinité dont on se serait douté.

 

Ca peut encore venir. Si une encyclopédie sort

T'y crois vraiment ?

 

Naruto c'est fini, on n'aura plus de databook. Déjà que Kishi à mis X année pour les sortir alors en faire un alors qu'il ne fait plus Naruto, faut pas trop espérer.

 


 

Edit : Ben oui, je suis désolé mais quand on lit des scans du databook sur internet, c'est GRATUIT. Quant à la version matérielle et reliée, chacun peut choisir de l'acheter ou pas en connaissance de cause, donc si on trouve qu'elle n'offre pas suffisamment d'infos, on ne l'achète pas et puis c'est tout.

Et c'est quoi le rapport avec le fait qu'on ne devrait pas dire que c'est une arnaque ?

 

Soit je suis trop optimiste, soit tu es trop pessimiste ^^ Naruto fut un succès mondial et compte des milliers de fans à travers le monde. La manga est terminé, mais le marchandising tout autour certainement pas ! Je serait très très surpris si une encyclopédie qui ne pourrait que trop bien se vendre ne sortait pas dans les mois qui viennent.

Prépare toi à être étonné. Kishi ne fera plus de Naruto après son spin off, chose qu'il a annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Toi qui es fan d'Orochimaru je pense que ceci pourrait t'intéresser :

Citer

Hakujya Sennin

 

This strange soul has untested authority in Ryuuchidou (I think).

 

The unexplored region of Ryuuchidou rivals (in terms of fame) Myoubokuzan and Shikkotsurin, which is ruled over by the snake-hermit. A massive white Naga on top of an enshrinement, unifies with the earth (?, i'm not sure here). By calling on his esoteric teachings he uses his fangs to bite and inject a person with natural energy. According to legend If the body can withstand the snake-ification, it will accept it w/o reservation.

 

Le mode Sennin serpent s'obtient donc d'une manière différente de celui des crapauds.

En fait, le grand sage mord le prétendant, s'il supporte l'énergie naturelle, il devient un sage. Ce n'est pas sans rappeler le Kubiwa --> on voit d'où Orochimaru tient son inspiration.

Orochimaru devrait sans doute retenter sa chance désormais.

 

Je te remercie @Konan , trés instructif, d'ou la nécessité d'avoir le corps qu'il faut pour ce mode la, sa serait tellement bien qu'Orochimaru maitrise ce mode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage se databook manque cruellement d'info notamment sur la fin du manga.

 

- Qu'est-il arrivé à Orochimaru et la team Taka ?

- Des informations sur les nouveaux Kage (progression, leurs niveaux, etc).

- Des informations précises sur les personnages et leurs situations à la fin du manga (la fille de Kurenai, Sakura et Temari, Konohamaru, Sasuke, etc), c'est dire de se faire une idée de se que devient un personnage avec une page/case.

- La place de la technologie et les limites qu'elle a actuellement.

- L'évolution des villages (Konoha a bien changer), les raisons ainsi que des informations sur les nouveaux villages.

- Des informations précises sur le reste des personnages que l'on a pas vu dans le dernier chapitre (Kitsuchi, C, les bijuus, Hanabi, Samui).

 

Et même au delà des informations sur l'épilogue, il y a encore des tonnes d'informations qu'il aurait pu donner (les différents KG, comment on obtient le jinton ) plus d'informations sur les nombres de missions qu'on fait des ninjas (se qui était utile) etc.

 

J'espère quand même un fanbook, se que l'auteur avait fait pour donner des informations globales pour l'arc des Kage (le niveau des villages, des informations sur les Kage, Kankuro devenu le meilleur marionnettiste, etc) pour ceux qui s'en souviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

lol Uzu', tu es d'une mauvaise foi. C'était toi qui nous disait que l'apport était inexistant (à part augmenter le ninjutsu), ben non t'as eu tord, point bar.

 

Non, arrête un peu ta mytomanie. J'ai dis que l'apport du Senjutsu sur Madara était quasi inexistant, de par sa faible quantité prélevée, Blaze m'avait soutenu aussi puisque ce personnage s'était lui-même étonné de la quantité de chakra volée. Pour le reste, la seule chose que j'ai affirmé, c'était que les Senjutsu différaient d'un mode à l'autre, et qu'il ne fallait pas croire que ce qui s'appliquait à naruto s'appliquait à tous et je ne vois pas où je suis dans le faux.

 

Ça a toujours été une généralité les explications de Fukasaku sur le Senjutsu.

 

Tu vas nous prendre la tête longtemps avec ça, ou tu vas ignorer les preuves de Juugo et tout le reste ? On a même un début de traduction, où il est dit que le mode Sennin de Kabuto diffère totalement du mode Sennin de Naruto et a une obtention tout autre.

 

Après la traduction manque quand même un peu de précision et m'a l'air d'être assez littérale (et au passage le ninjutsu n'est même pas mentionné, alors qu'il en a besoin pour sortir le Bouddha qui est son plus puissant ninjutsu), et c'est pas steal mais all stealth, ce qui n'a pas le moindre sens pour moi dans ce contexte (j'ai compris le mot, mais je vois pas trop le sens que ça a, si toi oui, je veux bien que tu me l'expliques).

 

Te l'expliquer pour que tu viennes me dire que l'interprétation est subjective ? Dans ce contexte-là, on peut penser que le tout est amené de manière discrète, sûrement qu'Hashirama peut passer en Senjutsu sans que son adversaire puisse s'en rendre compte. En revanche, s'il y avait une véritable condition physique augmentée, les kanji traduits n'auraient pas été 'corporeal' mais 'physical'.

 

Bref c'était pas très cool de se baser sur un manque de développement pour tirer des conclusions erronées (c'est ce que font les détracteurs de Tobirama pour conclure qu'il a une faible puissance de frappe), et visiblement tu ne te rends même pas compte qu'on a jamais eu un Hashirama Sennin qui pratique le taijutsu; tout comme on a jamais eu un Hashirama Sennin (ou NG tout simplement) qui utilise un genjutsu (et donc t'en as conclue qu'il était nul, oui je me rappelle de tes commentaires)

 

Au lieu de venir me prendre la tête avec tes 'je m'en rappelle', rapporte des preuves, parce que si Hashirama était si nul en Genjutsu, je l'aurai pas noté aussi haut pour le peu qu'on ait vu de lui. Je n'ai jamais dis qu'Hashirama était nul en Genjutsu, je n'ai jamais dis qu'il était nul tout court d'ailleurs, ça, c'est juste ton imagination.

 

Et il maitrisait bel et bien les cinq éléments (oui car Zetsu Spiral > Hashirama ça piquait les yeux), encore un point sur lequel j'avais raison.

 

Arrête un petit peu, ça, c'est rien du tout, on a pratiquement tous les personnages du manga qui viennent se retrouver avec 3, même 4 affinités et même Kakashi en a 5, l'auteur semble s'être fait plaisir, mais par pitié, arrête d'avancer cela comme si c'était une évidence, personne n'est entrain de dire qu'il était sûr que Kankuro en possédait 4.

 

 

Et ben oui c'était pas des conneries ce que je disais, il aurait du avoir au minimum un 4 partout puisque c'est quasiment le meilleur partout, jamais aucun personnage n'a reçu de tels éloges dans le databook (à part Kaguya, Hagoromo, Naruto RS même si j'ai pas lu son profil par manque d'intérêt, je sais pas pour Sasuke et Madara version Jin' car j'ai pas encore vu la traduction de leur page, mais sans doute qu'ils ont reçu de meilleurs éloges)

Mais oui. C'est cela, pourquoi aurait-il du avoir 4 partout ? Tu penses que le Taijutsu de Gai ou Lee n'est pas lui non-plus aussi supérieur aux autres, par exemple ? Oui, par manque d'intérêt dit-il, et après tu veux nous faire croire que ce personnage t'indiffère seulement, alors que tu vas lire juste les pages des personnages que tu apprécies. M'enfin, je pense qu'aux yeux de tous, c'était déjà flagrant depuis longtemps que ce personnage t'insupportait et que l'ojbectivité et toi ça faisait deux quand il était question de Naruto, ou même d'Hashirama. Ne vas pas les lire, ça ferait passer Hashirama pour un Genin et ton amour propre va en prendre un coup. Si lui est à 10, eux sont à 100.

 

Bref j'ai eu raison a 100% sur Hashirama, être le Dieu des Shinobi ça veut dire qu'on est le meilleur dans quasiment tout, voilà. T'as eu tord, c'est pas grave, tu peux toujours faire ton mea culpa  ;)

 

Lol. T'as réussis à me faire rire, c'est tout, si c'est le meilleur partout, il est aussi meilleur que Shishui en gen ? Arrête ton idéalisation pour ce personnage, ça fait peur. ^^

 

Et non le databook t'as trompé sur la conception des choses que tu te fais, je sais pas comment tu peux sérieusement penser que le Jigokuzi du SDR est moins puissant que le Chidori (A) de Sasuke FG (LOL), le Jigokuzi (rang B) du SDR est plus puissant qu'un FRS (S) de Naruto Sennin; donc oui j'ai eu raison à 100% sur le raisonnement. Le rang de jutsu n'est pas un classement de puissance, c'est tout (ça sert à rien en gros).

 

Lol, et tu viens nous faire chier après avec Tsunade qui a du rang-S et j'en passe ? La puissance est forcément pris en compte dans les rangs, mais pas que. ;)

 

D'autant que le databook m'a donné raison sur le Koto', ce genre de jutsu est trop divinisé simplement car il arrive à prendre un mec comme Itachi dans un genjutsu (ce que Tayuya Sennin peut faire), ben non ça fait rien à un RS vu qu'ils y sont immunisés et je suis sûr que ce jutsu aurait failli face à d'autres ninjas (mais bon ça on le saura jamais).

 

Non mais mec, on s'en branle de ça. Je te parle de ça ? Je suis entrain de te dire que j'avais raison pour Izanagi, qui est du Genjutsu, finalement ? Arrête-là.

 

Puis, pose ton joint cinq seconde stp. T'as l'exemple qui contredit ta conception pauvre des choses. Le chidori surpasse l'armure (rang A contre rang-B), cqfd : le frs > Jigozuki, affinité supérieure et rang bien plus élevé. T'es vraiment pitoyable Jon', où ai-je parlé de Sasuke FG dans ma comparaison ? Si tu veux apporter des éléments concrets, essaie d'être plus intelligent.

 

D'ailleurs tu ne parles même pas du fait qu'il peut passer instantanément en mode Sennin (ça a l'air de t'emmerder), chose qui t'énervait au plus au point vu que tu nous a pondu plusieurs pavés à ce sujet pour nous dire qu'on faisait du hype.

 

Non, effectivement, c'est le seul élément où je me suis trompé, car m'étant basé sur le manga. T'avoueras donc maintenant que Naruto peut aussi le faire puisqu'on l'a vu et donc arrêter de le faire OS au moindre combat, où ça te ferait trop chier ?

 

Je sais pas trop sur quoi il se base pour mettre le rang des techniques, mais c'est surement pas sur un critère unique de puissance, sinon on aurait pas de telles aberrations (comme le Futon de rang B de Madara, celui qui repousse une Mini Bijuu Ball).

 

Où est-ce que Madara repousse une Bijuu Ball avec un Katon ? Il l'utilise avec son éventail. C'est totalement différent. Si tu penses qu'une technique de rang-B va surpasser une technique de rang supérieur et surtout d'une affinité opposée, tu te fous le doigt dans l'oeil et c'est ce que t'as jamais rien compris aux bases du manga. Je laisse Shishui t'expliquer cela. Mais bon, quand on est au point de penser que le Jigozuki est supérieur au FRS, y a plus grand-chose à espérer. ^^

 

Quant à la fusion des cellules Uchiha et Senju je peux prendre le pari si tu veux (l'enjeu sera un kit choisi par le gagnant que le perdant devra porter pendant un mois). Mais bon je vois pas trop ce que tu t'attends à lire, on a déjà un Uchiha hybride en la présence d'Obito et ses capacités physiques sont très loin de valoir celles de Madara en revanche on peut voir qu'il a obtenu une régénération (s'est montré dans le manga, ça ça n'a rien de neuf) et un boost dans son ninjutsu (un pseudo MSE).

 

Non, effectivement, Obito, avec les cellules Senjutsu qui viennent l'entourer, arrive à briser un rocher faisant au moins dix fois sa taille ou à bloquer l'épée de Suigetsu à mains nues. Donc, au lieu de me rabâcher ce que tu as rabaché X fois, tu fais que me prouver que la fusion Senju et Uchiha a un impact général sur l'utilisateur. Ne t'y risques pas, vu ton taux d'erreur depuis la sortie du databook, tu vas ramasser.

 

Bref j'ai toujours dit que les cellules d'Hashirama ça renforçait tout chez un ninja, mais s'il est nase à la base et bien ça fera pas des miracles, et ça on peut le voir avec Obito et même Danzo. Avec Madara ce que vous acceptez pas c'est qu'en version MSE il était déjà monstrueux et avait des statistiques de folies dans tous les domaines dans la lignée de son rival, les cellules d'Hashirama et son Senjutsu c'était la cerise sur le gâteau; et puis je vois pas trop ce qui te gêne, comme si obtenir le Rinnegan c'était pas suffisant comme boost ...  :P

 

T'es vraiment incroyable. J'espère que Blaze, Setna et Morna passeront par-là pour te raviver la mémoire. Tu étais pratiquement le seul à me prendre la tête sur le fait que la fusion des cellules d'Hashirama et Madara ne fonctionnaient pas de la sorte et ne pouvaient pas permettre à Madara d'obtenir des capacités générales bien augmentées et que je me basais sur rien. Tu avais même évoqué le cas de DBZ et je t'avais démontré, par les propos de Kabuto, qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, le principe était le même, car Kabuto parlait lui-même de fusion.

 

Ne vient pas parler de mauvaise foi, tu n'assumes jamais tes erreurs. Je n'ai jamais eu tort hormis sur le Senjutsu et sa durée d'activation, en revanche, toi, tu t'es trompé sur un nombre incalculable de chose, à commencer par les combats de ton topic des rapports de force avec Ee et tous les arguments et preuves apportés que tu faisais mine de feinter, et là, moi, j'assume m'être trompé sur ceci, là où tu essaies de noyer tes anciens arguments dans l'eau tel un lâche.

 

Je vois pas qui tu désignes par certains (faudrait préciser, ou tu vas me rendre parano  ;D), mais j'ai toujours dit que c'était une combinaison des deux ... C'est aussi bien le Senjutsu et les cellules d'Hashi qui lui permettent d'encaisser. Et c'est toi qui fait preuve d'hypocrisie vu que tu te rends même pas compte que t'avais tord (t'étais le premier à crierr au scandale quand on disait que ça rendant son corps plus solide, que ça augmentait son genjutsu et cie). Pareillement pour les fuiin, encore une fois t'es dans le dénie, mais je vais pas revenir la-dessus (c'est déjà suffisamment long).

 

Mais oui, tu sais, j'ai pas envie de perdre mon temps à repiocher certaines de tes inepties, mais arrête un peu de mentir, t'as jamais affirmé cela, tu rapportais tout à la condition surhumaine d'Hashirama. Dans le déni, mais t'es bête ou tu le fais exprès ? C'est marqué que sa capacité a contrôler etc. les Bijûu est lié à son KK et à son chakra, il n'est aucunement question de fuin jutsu ni de 'seal' dans pratiquement la quasi totalité de la traduction. Puis non, j'ai toujours affirmé que c'était grâce au cellule Senju, pas au Senjutsu et pour sa capacité à encaisser les coups, c'est clairement grâce à la fusion de ses cellule (Senju) et Uchiha (corps + chakra), c'est pas avec le peu d''énergie naturelle volée qu'il allait faire quelque chose. Donc, non, je suis pas hypocrite, le databook ne contredit en rien ce que j'avais dis auparavant.

 

Cadeau pour la réserve de chakra  ;D:

 

Wow, y a marqué 'chakra supérieur à Kurama' ? Tu peux arrêter un peu tes interprétations vaseuses de ce genre ?

 

 

Au passage, on a la confirmation qu'Hashirama était bel et bien bridé en ET:

 

Son combat contre Edo Madara était bien une parodie.

 

 

Lol, tu vois un peu ta mauvaise foi  ? C'est pas plutôt Madara qui était aussi bridé que lui, ce qui ne l'a pas empêché de l'éclater au sol et de le rendre aussi inutile qu'Iruka ? Pour l'Et, j'ai jamais rien affirmé sur la condition, j'ai toujours eu une position neutre quant aux incohérences de cette technique, c'est peut-être une bonne nouvelle pour toi, moi je constate qu'en étant bridé tous les deux, hashirama essuie une défaite cuisante, ce qui n'aurait donc rien changé quant à son combat avec son rival dans des conditions plus optimales, puisque le premier est déjà beaucoup plus fort que le second dans ce schéma-là, question de logique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

C'est pas parce que tu gueules bien fort avec l'agressivité d'un rottweiler accompagné de la politesse d'un taulard que t'auras raison.

 

D'autant que tu fais de la désinformation (et pour ton info personnelle j'ai été lire très peu de pages traduites, je dois sans doute hair 80% des personnages de ce manga) et rentre de plus en plus dans ton dénie (j'aurais presque envie d'appliquer un jeu binaire avec toi et rechercher tes phrases, mais je vais pas m'emmerder plus longtemps avec quelqu'un d'aussi irrespectueux), mais je vais te laisser dedans.

 

D'ailleurs faut un peu te calmer mon gars avec les attaques personnelles, pour résumer:

Je suis hypocrite, je suis un fanboy, je suis un hater, je suis un mythomane, je suis con (oui manquer d'intelligence c'est ça que ça veut dire).


 

Quant à Oro, il n'a rien de plus que le corps d'un Zetsu Blanc (qui sont eux-même composé des cellules d'Hashirama) et Zetsu Blanc n'avait pas de super régénération (il s'est déjà fait os par un coup de pied), bref ça nous avance pas des masses. Je dis pas qu'il ne peut pas non plus utiliser du super régénération, théoriquement rien ne l'empêcherait de le faire ni même d'utiliser du Mokuton (tout dépend de son talent je présume), mais on resterait dans le doute sauf si on le revoit dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This was very hard (especially preamble)

 

Complete( literally full body) Susano'o

 

Ninjutsu,all ranges,kekke-genkai,offensive,defensive.

Users: Uchiha Madara

 

Eternity reigns within those pupils,allowing to shape the bravery into clad blue!

 

The power of the "Mangekyo Sharingan" is able to activate incredible ninjutsu. Enormous chakra clad jutsu materialize, towering over the mountains (exceeding the height of the mountains), taking authority over battlefield to its hands (changing the flow of battle). Appearance of the complete jutsu differs in accordance to the user. Moreover for users that are good at ninjutsu "Susano'o" themselves, becomes possible to enter/trigger the invocation of the complete body (kanseitai). Furthermore Susano'o in next form can wear special armor which can shape/turn on wings that allow it to fly.

 

Picture: the great complete Susano'o cutting strength that can cut-off mountain peaks,is easily enough to shut down even iron hard resistance (or is enough to make even iron-hard enemies to forfeit the battle).

 

Donc vraisemblablement Madara peut bien voler.

A vrai dire, ce n'est pas étonnant sachant que le Susanoo est inspiré du Tengu :

 

TenguSMT.jpgW6YgIfF.png

 

Globalement rien de nouveau à part qu'il est très étrange que Sasuke et Kakashi ne soient pas listés comme utilisateurs ce qu'on sait déjà depuis la sortie du Databook, à voir si c'est volontaire ou si c'est une énième bourdes (il y a pas mal d'étourderies dans ce livre).

Les descriptions sont quand même globalement assez pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vraisemblablement Madara peut bien voler.

A vrai dire, ce n'est pas étonnant sachant que le Susanoo est inspiré du Tengu :

 

TenguSMT.jpgW6YgIfF.png

 

Globalement rien de nouveau à part qu'il est très étrange que Sasuke et Kakashi ne soient pas listés comme utilisateurs ce qu'on sait déjà depuis la sortie du Databook, à voir si c'est volontaire ou si c'est une énième bourdes (il y a pas mal d'étourderies dans ce livre).

Les descriptions sont quand même globalement assez pauvres.

 

Pour moi la description vers la fin concernant les ailes et le fait de voler, est une preuve que le susano'o de Sasuke est un kanseitai avec son armure.

Par contre ce qui est bizarre, c'est que son susano normal est de meme taille que naruto kurama mode. Et donc son susano Kanseitai doit etre beaucoup plus grand...sauf qu'il est juste un peu plus grand que kurama naruto 6 path senjutsu.

 

bref....D'ailleurs Sasuke devrait aussi etre listé comme utilisateur des 6 path de pain et donc par la meme occasion Yin-yong! Il est nul ce databook!

 

En fait, est-ce qu'il y aurait des info sur les invocations de faucons ou le Rinnegan de Sasuke?! Pourquoi diable lui mettre un rinnegan comme ça, s'il n'a aucune différence avec les autres! Surtout qu'avant , il avait tout comme Kaguya 9 tomeo:

 

naruto-4907789.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques du rinnegan

 

Shinra-tensei

Ninjutsu, Kekkai-genkai, offensive, defensive, close range.

Users:Nagato

Invisible hand of God, that repels anything in creation!

Pain Tendou uses this jutsu, utilizing the generated from the users hands repulsive (gravity) force to repel targets away. The number of targets that can be repelled and their size are irrelevant . In addition by stopping the utilization of other Pain paths the amount of chakra put in the jutsu, its strength and area of effect can be greatly increased. With one strike of its power entire Konoha no sato (Konoha village) was turned to smoldering ash. But after this jutsu has been triggered there is a small five second window it can't be used again. The originating repulsion force generated by the power of all creation”shinra obiki” (something that binds all together,so likely gravitation) forces its targets to collide together with a great force and put out additional damage, combined together with the initial force (shock wave) it puts up even more damage. Only those who can manipulate all chakra transformation properties (seishitsu) legendary “Rinnegan” wielders are allowed to posses this jutsu that has all rights to be called “crystally perfect”.

Picture: Its repulsion force is so strong that even ninjutsu and taijutsu are equally ineffective against this jutsu, with an unexpected discharge of the invisible force, it is very easy to catch opponents off guard .

 

Jigokudo

It's a heartless act to manipulate life and death by calling on the ruler of hades!!

The soul of the living is pulled out in-order to be eaten, this hijutsu (hidden jutsu, I.E. clan jutsu) calls out the ruler of hades. To lay down life's burden unconditionally the soul is eaten. The power is drawn out the instant the jutsu users touches (litterally to lay ones hands on) someone, resistance is impossible. Once grasped the person can only await death. Directed towards judging the authenticity of the answer to the question, the gift of a tranquil death awaits a person who states falsehoods.

Because Rikudou's power is, authority over the god who rules over life and death. To let live and to kill, entrusting everything to the ruler of hades.

 

Ningendo

Instant communion of mind with mind!

Holding ones psyche in the palm of their hand the soul is robbed!!

Pain Rikudou possesses a power similar to causing the death of a human being, one of the abilities among the six. To pull out a human beings soul, is a jutsu to snatch away ones life.

The hand guides the soul to ascend to heaven. One's final moments come when the hand is placed on their head, everyone of ones own feelings/thoughts not a single one is out of reach, an exceedingly inhuman ninjutsu. An Indispensable device, in several seconds the caster will be inside ones head and be able to read their memories, on occasion to investigate a target the opponent is cross examined, it's then that it displays maximum effectiveness. Consent or refusal as it were, opponent information is deciphered. As thought is prohibited a quite fear approaches, a power that is "a work of god", it's possible to say this jutsu is taboo!

The end comes when ones memories are read, it's only natural that instant death comes to those that are useless.

 

Shurado

A dangerous armored weapon that holds the repulsive wish for a person's blood!

One of Rikudo's techniques where arms/weapons are summoned (w/ Kuchiyose) make ones own body into a weapon. To toy with the enemy through the usage of Taijutsu normally humanly impossible one can disgustingly change their shape at will. The enemy suffers a certain death blow. Summoning (again Kuchiyose) unknown bombardment weapons that have yet to be manufactured in the Ninja World, in order to cope with the opponent, different weapons are equipped to match the enemies flow during battle.

Arms increase, a fierce attack that pressures the enemy. A godsend to take advantage of the chink in the enemies armor through the use of various tactics.

 

Invocation du rinnegan (Chikushôdô ?)

Rinnegan Summoning (口寄せ輪廻眼, Kuchiyose Rinnegan) says that, using the same eyes as the Sage of Six Paths, Nagato was able to summon animals that had copies (コピー) of the Rinnegan, with which he could share his field of vision. He did this to compensate for his lack of mobility. Obito is also listed as a user of this technique. Obito is also listed, so presumably this was also used in the Six Paths of Pain jutsu.

 

Chibaku Tensei

"Chibaku Tensei / Six Paths Chibaku Tensei" has a single entry, and lists "Nagato / Naruto and Sasuke, Hagoromo and Hamura" as its users. It's a kekkei genkai sealing jutsu.

Six Paths Chibaku Tensei is invoked when two users simultaneously touch their target with the "Yin" and "Yang" seals. It rips a giant chunk of earth up and turns it into a heavenly body, becoming the Prison of Six Paths (六道の獄 Rokudō no Goku) that can capture all things (万物捕, "banbutsuto"). It's a sealing jutsu that can be used by individuals who awaken Six Paths Senjutsu. "Chibaku Tensei" is the version that can be used by a single individual, while "Six Paths Chibaku Tensei" is a more powerful version that requires two individuals simultaneously combining the power of Yin and Yang. It turns the sealing target into a gravity core in the sky, which attracts chunks of earth that bury them alive. This forms a heavenly body in the sky that can act as a prison for even a tailed beast. The section in the bottom left describes how the moon was the result of Six Paths Chibaku Tensei, and that so much chakra was contained within that it turned into a gigantic sattelite. It also describes it as a giant sealing stone (封印石 "Fuinseki"), which implies that Kishimoto took some inspiration from those giant "sealing stones" you sometimes see -- the big boulders with the kanji inscribed on them, usually with the ceremonial ropes adoring them.

 

The caption in the bottom left says, roughly, "Nagato who wielded the Rinnegan attempted to use this jutsu to seal the Nine Tails."

I believe Chibaku Tensei is linked to the Rinnegan, while the Six Paths variant is a Six Paths Senjutsu that uses the Yin and Yang seals.

 

Banshō Ten'in

A power is seen that is absolutely unavoidable!

A god's palm draws in all creation!!

One person among the Pain Rikudou, a Jutsu that manipulates gravitation pull is utilized by Tendou. With oneself in the center the ability to draw in all matter exists. The right hand, to the palm of this hand the matter that makes up the target, everything is forcibly (literally whether one likes it or not) drawn in. These are the targets final moments, as there are no means to struggle against it, all must obey this gravitational pull.

The gravitational pull's power can be useful, it becomes possible to distract and draw the enemy into an attack

 

Invocation du Gedo Mazo

Everything is snatched away by the Outher Path's Giant Dragon whirling about!!

Kuchiyose Mazou is the container for the Bijuu chakra, it works as an enslavement jutsu. A dragon is released from the Mazou Kuchiyose, it possess enough power to absorb the Bijuu chakra, with a mere touch ones chakra sticks too it. It's different than the normal summoning blood contract, instead the jutsu user runs the risk of having their life absorbed. Nagato successfully used this Jutsu, because due to his clan's bloodline he possessed a large amount of life energy.

One touch the chakra instantly sticks to the raging dragon.

 

Rinbo Hengoku

Perceiving this phantom is impossible, the enemies unpreparedness invites disaster.

A person who posses the Rinnegan can intervene in an adjacent world, an extremely distance world. In that space a shadow is produced, which everyone who is connected with the current world can't feel. Not only will the jutsu user gain a duplicate of himself with equal ability, but it will also be invisible. Squaring of against a user, counter attack is impossible, going up against this ability will result in one losing against such a powerful enemy

The Rinnegan can shape one shadow. With a complete set of two Rinnegan it can shape 4.

When fighting the enemy in close combat the shadow will stay away. But after a time the shadow will return.

 

Amenotejikara

A ninjutsu using the Rinnegan received from the Sage of Six Paths. With in a certain range, the jutsu user can switch himself with the location of a target object in an instant. If the user switches himself with other objects in close-range combat, the user can evade enemy attacks in an instant, and can also attack by switching himself with a kunai or other weapon.

Kanji: Heaven, Hand, Power

 

Rinne Tensei

Ones life is not spared for a worthy cause (sacrifce ones life for a worthy cause), life burns after it's returned from the underworld (? I think, man this was a tough one).

Rikudou's technique, the antithesis to the path of hell, is this Jutsu (basically it's the opposite of sending one to hell, it's liberating them from hell). The ruler of hades is summoned, the life of a deceased is granted life. It's different than Edo Tensei, because one is brought perfectly back to life with the body/flesh being rejuvenated, a supreme jutsu. Nagato had the jutsu in his possession and he used it to rejuvenate everyone in the leaf village. A wondrous miracle Jutsu, of course naturally there exists an equivalent exchange. Ones life. To stake ones life, one would decisively say it's self sacrifice.

Gedou's power to return to the soul to the flesh a second time.

 

Ben dis donc, ça en fait des capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Il faut le yin&yang pour faire le CT du Rikudo, Naruto a le yin et Sasuke le yang, autrement dit il faut qu'ils soient ensemble pour faire ce jutsu.

Soit dit en passant, le CT du Rikudo n'est apparemment pas un pouvoir lié rinnegan -normal puisque Naruto et Hamura l'ont pas-, donc ça n'a rien à voir avec le fait que Sasuke maîtrise ou non sa pupille (ce qui veut dire que tu te bases sur quelque chose de faux pour dire que Sasuke maîtrise bien sa pupille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shurado décrit vraisemblablement comme du Taijutsu et du Kuchyiose. Nagato qui a ramassé des zéros, alors que ça semblait déjà évident. ;)

 

J'attends une traduction de Gakido, bien qu'on connaisse déjà ce jutsu qui avait été mentionne comme étant capable d'absorber tous les Ninjutsu sans limite, histoire de reconfirmer la chose pour les personnes qui niaient sans arrêt l'absorption du Mokuton (alors qu'Hashirama l'avait mentionné, à croire que Madara absorbait juste la terre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shurado est une technique d'invocation d'arme qui permet à son utilisateur d'employer du taijutsu. Donc oui la note de Nagato en taijutsu est incohérente, c'est confirmé.

Mais ce qui est plus subtile dans la description, c'est le fait que Shurado invoque des armes qui n'existent pas encore. Est-ce que ça voudrait dire qu'on tient là la première technique spatio-temporelle qui serait à la fois spatiale et temporelle ? Parce que bon, la téléportation, les invocations, etc, c'est toujours spatiale, mais là on a une technique qui invoque des armes du futur on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

It's a sealing jutsu that can be used by individuals who awaken Six Paths Senjutsu. "Chibaku Tensei" is the version that can be used by a single individual, while "Six Paths Chibaku Tensei" is a more powerful version that requires two individuals simultaneously combining the power of Yin and Yang.

Donc naruto KCM4 et obito Jin maîtrisent tout les deux le CT normal ,c'est le CT des six chemins qui nécessite 2 utilisateurs ,

Aussi il y a 2 façons d'utiliser le CT des six chemins ,soit à travers le rinnegan soit à travers le senjutsu du rikudou ,du coup le CT de sasuke est bel et bien crée par le rinnegan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Donc naruto KCM4 et obito Jin maîtrisent tout les deux le CT normal ,c'est le CT des six chemins qui nécessite 2 utilisateurs ,

Il n'y a pas qu'une seule différence entre le CT classique et le CT du Rikudo, n'importe qui peut pas utiliser le CT classique juste parce que c'est lançable sans aide. Rien que le fait que l'un nécessite le yin&yang et l'autre non, c'est une indication. En plus, Obito jin' n'a même pas le senjutsu du Rikudo.

 

Tiens, d'ailleurs un argument pour dire que Sasuke ne peut pas utilise le CT classique :

[spoiler=Fiche de Sasuke]

048-049.jpg

 

[spoiler=Fiche de Nagato]

126-127.jpg

 

Comme tu peux le voir, Nagato maîtrise le yin tandis que Sasuke maîtrise le yang. Nagato a le CT classique, ça veut dire que si le CT se forme à partir du yin, Sasuke ne peut tout simplement pas l'utiliser (tout comme Obito d'ailleurs, et contrairement à Madara qui lui a yin&yang).

 

Aussi il y a 2 façons d'utiliser le CT des six chemins ,soit à travers le rinnegan soit à travers le senjutsu du rikudou ,du coup le CT de sasuke est bel et bien crée par le rinnegan

Oui, en fait je suis d'accord. (ce qui voudrait dire que Hamura avait le senjutsu du Rikudo). Mais ça n'enlève rien au fait que, dans tous les cas, il faut deux individus et le yin&yang, ça c'est constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le databook semble dire qu'il y a 2 types de CT :

 

Le CT classique :C'est celui utilisé par nagato ,et par sasuke sur les Bijuu ,il semble que pour le faire il faut soit le rinnegan (apparemment les 2 rinnegan ou un rinnegan évolué) ou le senjutsu des six chemins (le Databook semble dire que tout Jin de Juubi possède ce genre de senjutsu)

 

Le CT des six chemins : La seule différence avec le 1er CT est "la puissance" c'est ce que dit le databook,normal ,son lancement équivaut à la création d'un lune ,et pour le lancer il faut impérativement un clash entre deux utilisateur du plus haut niveau du Yin et du Yang ,il est exécuté par naruto KCM4 et sasuke RS et jadis par le rikudou et son frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Il me semble que tu as mal comprit le databook. Oui, il y a deux types de CT :

- celui qui est fait avec les boules noires qui servent de centre d'attraction, c'est le CT classique, ce dernier est utilisé par Nagato et par Madara jin'.

- celui qui fait de la cible le centre d'attraction lorsqu'on la touche, c'est le CT du Rikudo qui nécessite yin&yang, ce dernier est utilisé par Hagoromo / Haruma puis Naruto / Sasuke.

 

Pour Sasuke, lorsqu'il enferme les bijuus dans un CT, voici ce qui se passe :

 

naruto-5183485.jpg

 

Sasuke lance seule une technique qui fait de ses cibles le centre de gravité (il n'y a aucune boules noires gravitationnelles, c'est Kyuubi le centre de gravité, pareil pour les autres bijuus), donc c'est le CT du Rikudo.

Reste que le CT du Rikudo est infaisable par un individu seul, et qu'en plus il nécessite un contact avec sa cible. Donc pour moi, ce Chibaku Tensei n'a été possible que parce que Naruto&Sasuke avaient déjà lancé le jutsu sur Kaguya qui était elle même composée des bijuus, donc Sasuke n'a eu qu'à 'réactiver' la technique sans réellement la lancer.

On est d'accord, c'est très bizarre. Mais dans tous les cas, Sasuke n'a pas du tout utilisé un CT classique. Tout ça je te l'ai dis dans notre précédente discussion, tu ne m'avais pas lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

"Chibaku Tensei" is the version that can be used by a single individual, while "Six Paths Chibaku Tensei" is a more powerful version that requires two individuals simultaneously combining the power of Yin and Yang

Le databook dit clairement que le "Chibaku Tensei" normal peut être utilisé par un seul individu et que la seule différence avec "le CT des six chemins" est la puissance du jutsu ,je ne vois pas pourquoi tu lie l'emprisonnement des Bijuu à Kaguya ,ça n'a rien à voir ,c'est même tiré par les cheveux surtout que l'auteur ne cherche pas à se compliquer la vie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Oui le databook dit que le Chibaku Tensei classique peut être lancé par un seul seul individu, non il ne dit pas que la seule différence c'est la puissance du jutsu.

 

Bilan de ce qu'est le Chibaku Tensei

 

Chibaku Tensei classique

[spoiler=Chibaku Tensei utilisé par Tendo]

naruto-8804.jpgnaruto-8805.jpgnaruto-8806.jpg

 

[spoiler=Chibaku Tensei utilisé par Edo-Nagato]

naruto-2574843.jpgnaruto-2574845.jpgnaruto-2574849.jpg

 

[spoiler=Chibaku Tensei utilisé par Madara jin']

naruto-4953623.jpgnaruto-4953625.jpg

 

 

Chibaku Tensei des 6 chemins :

[spoiler=Chibaku Tensei des 6 chemins utilisé par Naruto & Sasuke]

naruto-5158759.jpgnaruto-5158765.jpgnaruto-5158767.jpgnaruto-5158769.jpg

 

 

Chibaku Tensei de Sasuke, lequel est-ce ?

[spoiler=Chibaku Tensei hybride]

naruto-5183485.jpgnaruto-5183487.jpg

 

 

Le databook :

Six Paths Chibaku Tensei is invoked when two users simultaneously touch their target with the "Yin" and "Yang" seals. It rips a giant chunk of earth up and turns it into a heavenly body, becoming the Prison of Six Paths (六道の獄 Rokudō no Goku) that can capture all things (万物捕, "banbutsuto"). It's a sealing jutsu that can be used by individuals who awaken Six Paths Senjutsu. "Chibaku Tensei" is the version that can be used by a single individual, while "Six Paths Chibaku Tensei" is a more powerful version that requires two individuals simultaneously combining the power of Yin and Yang. It turns the sealing target into a gravity core in the sky, which attracts chunks of earth that bury them alive. This forms a heavenly body in the sky that can act as a prison for even a tailed beast.

 

La bonne question, c'est quelle partie de la définition se rapporte au Chibaku Tensei classique et quelle partie se rapporte au Chibaku Tensei des 6 chemins ? Est-ce que la partie "It turns the sealing target into a gravity core in the sky, which attracts chunks of earth that bury them alive." est une description générale ? La réponse est facile : non ça n'est pas une description générale puisqu'elle ne fonctionne pas avec les CT classique que l'ont a vu. Celui de Tendo, celui de Nagato, celui de Madara jin', aucun n'a transformé sa cible en point de gravité, ils ont tous fait des boules noires qui servent de centre d'attraction sans que la cible ne devienne le centre de gravité, c'est donc différent (et je pense que tout le monde peut le voir). Par contre, la phrase marche très bien pour le CT des 6 chemins.

 

Du coup, qu'en est-il du CT de Sasuke ? On a là un Chibaku Tensei que Sasuke fait seul, avec les signes du CT classique, sans contact direct ni production de boule noire, et dont les cibles sont directement le centre d'attraction. C'est donc quelque chose entre les deux.

D’où mon explication du message précédent : il s'agit de CT des 6 chemins, utilisables seul parce que Sasuke s'est contenté de réactivé la technique sur des cibles qui y avaient échappées grâce au RS alors qu'elles étaient censées être prises :

 

naruto-5158763.jpgnaruto-5158765.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

"Chibaku Tensei" is the version that can be used by a single individual, while "Six Paths Chibaku Tensei" is a more powerful version that requires two individuals simultaneously combining the power of Yin and Yang

C'est dit noir sur blanc que le CT est une version moins puissante que le CT des six chemins ,sinon il y aurait deux définissions ,au lieu d'une

 

Et selon le même databook ,l'utilisateur forme "un corps celeste" qui emprisonne un Bijuu , du coup ce n'est pas le démon qui est lui même le centre de gravité comme tu semble dire

" This forms a heavenly body in the sky that can act as a prison for even a tailed beast."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Corps céleste : http://fr.wiktionary.org/wiki/corps_c%C3%A9leste

Le corps céleste, c'est le résultat de la technique (que ce soit un CT classique ou celui des 6 chemins), c'est la Lune qui a été formée par Hagoromo & Hamura, l'astre formé par Sasuke & Naruto, l'astre formé par Tendo, etc... Ca n'a rien à voir avec les boules noires ou le fait que la cible soit le centre de gravité.

 

Le CT et le CT des 6 chemins sont liés (suffit de voir le nom), ça veut pas dire qu'ils sont identiques ni qu'ils s'utilisent de la même manière, le manga a été assez clair là dessus -et le databook le confirme-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...