Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #720 Le avril 13, 2017, 20:16:10 pm Par Dænerys Targaryen
(Lu 35476 fois)

Dænerys Targaryen

• Akatsuki

Groupe 19 : L'équipe Luffy & Ace + Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Luffy & Ace
Note : 82,92%
Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48
- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

Crocodile & Jinbe & Mr 1 ID a 82,92% parait une note juste pour les notés ici.

Brook & Nami & Usopp post-ellipse
Note : 54%
Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60
- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse note bidouillé a 57,83% large supérieur. Il faut donc une bonne marge en dessous. Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno a 56% idem.. La magouille du 48% pour Lucci seule. ect.. ect..

Au-delà du mur - Les 7 salopards - GoT.

Réponse #721 Le avril 13, 2017, 21:16:00 pm Par Setna2

Setna2

• Chunnin

Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)
Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

Capacité militaire = 30,00%
Le maximum est Thriller Bark (35,11%) qui a également deux monstres, mais a globalement une bien meilleur qualité quant aux guerriers de base, en plus d'avoir montré beaucoup plus de compétences.
Le minimum doit être Les Faux Mugiwaras et leurs recrues (25,08%) qui ont deux tops toutefois en deçà de Fisher Tiger & Jinbei, et dont la qualité des équipages doit cela dit être un peu meilleur grâce à certains capitaines.
En fait tout dépend du niveau de Fisher Tiger & Jinbei, c'est difficile à dire, mais je pense qu'ensemble ils doivent bien valoir Jinbei actuel de fait ça assure un minimum.

Influence = 28,00%
Très limité sur terre sachant qu'ils font plus peur qu'autre chose, par contre dans les mers ça doit être pas mal. Et Fisher Tiger est devenu un symbole, il a certainement des alliés potentiels un peu partout dans le monde. Cela dit on reste à des années lumières des Mugiwara avant ellipse (51,80%), du Cipher Pol (44,13%) ou autre. On est plus dans l'idée des Faux Mugiwaras et leurs recrues (26,67%) ou de l'Équipage des nouveaux hommes poissons (24,14%) avec un petit bonus.

Versatilité = 12,50%
Mine de rien je trouvais l'Équipage des nouveaux hommes poissons (12,86%) pas mauvais du tout, ils me paraissent même meilleur (à cause du manque de développement de Fisher & co j'imagine). Je met pas tellement en dessous parce que la note me parait déjà bien basse.

Luffy & Ace
Note : 82,00%

La comparaison avec Barbe Noire (84,73%) est délicate, tant sur le point théorique Luffy devrait être largué, mais en pratique il est tout à fait possible qu'il ai eu un impact. Avec le recul néanmoins, je ne pense pas qu'Oda ferait particulièrement pencher la balance du côté d'Ace si il était accompagné de Luffy. D'ailleurs, face à un adversaire vraiment puissant, Luffy peut se transformer en cible qu'Ace devrait protéger.
C'est une réflexion délicate que de savoir à quel moment un personnage devient un poids donc un malus pour son coéquipier. Il faut que la différence de puissance soit importante, et là le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le cas. Ace a le niveau d'un commandant puissant de Barbe Blanche, il doit être 20 fois plus fort que Luffy grand minimum. A partir de là, Luffy est sensé être largué face à n'importe quel adversaire du niveau d'Ace, donc je vois pas ce qu'il peut apporter. Forcément ce serait plus simple pour eux d'affronter des personnages plus faibles qu'Ace, y comprit en masse, car ils se coordonnent bien. Mais en soit j'ai du mal à voir la présence de Luffy comme un bonus.
On a Sanji & Jinbei (82,56%), ceci je pense qu'Ace est meilleur que Jinbei (impossible de dire l'écart), et Sanji est bien supérieur à Luffy, dans l'ensemble j'imagine qu'on a là le maximum pour Ace & Luffy.

Note : 55,00%

La comparaison avec le M3 fin pré-ellipse (57,83%) me parait plutôt bonne, car certes Brook a dépassé le niveau de Zoro, mais les deux autres sont en dessous de Luffy & Sanji. Le classement est bien fait.
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement

Réponse #722 Le avril 15, 2017, 13:04:47 pm Par Eiyuu Snake

Eiyuu Snake

• Jounin
Pour l’équipe Brook & Nami & Usopp post-ellipse, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté vu ses prestations à Whole Cake Island. De toute façon, sa note sera mise à jour lorsque l’arc sera terminé et, si besoin, les équipes qui contiennent Brook seront réévaluées si une majorité considère qu’elles sont sous-notées.
Brook, aka le premier Mugiwara à avoir fait un duel contre un Yonkou  8)

Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

Capacité militaire = 31%

Les pirates du soleil incluent quasiment Arlong Park, donc ils sont au dessus. Arlong était un lieutenant des pirates du soleil, et se posaient clairement en meilleurs éléments Jimbe et Fisher Tiger.

Pour le reste, c'est des HP combattants, qui doivent au moins valoir les lambdas d'Arlong, mais en plus nombreux. C'est assez dur à dire, je vais y aller au feeling : ils sont probablement bien meilleurs que l'équipage de Cariboo (19.5%), meilleurs que les faux Mugis (25%), mais butteraient probablement sur Thriller Bark (35%). Je pense qu'ils sont en dessous de l'équipage de NPHP également (37%). Probablement meilleurs que les Mugi fin-pre-ellipse (28.7%) bien que ces derniers pourraient leur causer quelques soucis.

Influence = 15%

Ils sont connus et crains. Ils inspirent les jeunes du royaume Ryuugu. A part ça, ils n'ont pas de territoire, et n'ont pas beaucoup de pouvoir. Comparable aux NPHP, puisque leur influence s'exerce principalement au même endroit. Les NPHP ont l'avantage d'un contrôle presque total là où les pirates du soleil se limitent à de l'inspiration. C'est mieux que des équipages de pirates lambdas, mais c'est pas ahurissant non plus. Je pense que Thriller Bark a plus d'influence.

Versatilité = 24%

Les Mugis fin pré-ellipse, c'est un bon point de comparaison. Un équipage de pirate assez diversifié. Ce n'est qu'une supposition pour l'équipage du soleil.
On m'a spoilé la fin de ma vie... A ce qu'il parait, je vais mourir.

Réponse #723 Le avril 16, 2017, 02:02:50 am Par Natsu-san

Natsu-san

• Anbu
Bonjour,

Rappel : Changement de groupe aujourd’hui à 19h.

Capacité militaire = 31%

Selon moi, la comparaison la plus facile à faire est avec l’équipage des nouveaux hommes poissons (37,86%). Si on prend le capitaine et les lieutenants, je pense que Tiger, Jinbei, Aladine, Arlong et co sont globalement plus forts que Hody et ses lieutenants. Par contre, Hody a beaucoup plus de subordonnés que Fisher Tiger donc l’équipage des nouveaux hommes-poissons est un maximum.

Je pense aussi que les pirates du soleil buteraient face à Thriller Bark (35,11%). Après, comme je vois Fisher Tiger et Jinbei avec un niveau correct (plus forts que Luffy fin pré-ellipse), je pense qu’ils poseraient beaucoup de problèmes à Oz & Moria. En revanche, ce serait compliqué pour les autres hommes-poissons de gérer Ryuma, Absalom, les généraux zombies et tous les autres zombies de manière générale. En fait, le seul moyen pour l’équipage de Tiger de s’en sortir c’est de se battre près d’une côte pour être en mesure d’utiliser l’eau de mer mais là on se place dans une situation particulière.

Enfin, il me semble que les pirates du soleil sont plus forts que les Mugis fin pré-ellipse (28,70%). Il faut même une petite marge à mon avis.

Influence = 38%

Ils ne contrôlent aucun territoire (comme les Mugis d’ailleurs) mais Fisher Tiger est devenu un symbole comme le dit @Setna. De ce fait, il doit avoir des alliés un peu partout dans le monde et des personnes qui seraient prêtes à l’aider. Je pense par exemple à Hancock qui a été sauvée par Tiger et qui aurait pu lui venir en aide si la situation l’exigeait je pense.

Sur l’île des hommes-poissons, ils inspirent les enfants et les adultes. Beaucoup d’hommes-poissons ont abandonné leurs activités sur l’île des HP pour rejoindre l’équipage de Fisher Tiger.

Bref, selon moi, ils sont bien au-dessus de l’équipage de Hody (24,14%). Pour les Faux Mugis (26,67%), il ne faut pas oublier que leur influence n’est pas stable du tout et elle peut s’écrouler en un instant (quelqu’un aurait fini par découvrir qu’ils ne sont pas les vrais mugis). Du coup, je mets l’équipage de Tiger au-dessus.

Bref, un capitaine qui a défié le Gouvernement mondial et les Tenryubito, un équipage qui fait parler de lui dans le monde entier, deux personnes avec des primes élevées… On n’est pas trop loin des Mugis.

Versatilité = 12%

Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus polyvalents (niveau armement, en ce qui concerne les activités de l’équipage, au niveau des membres d’équipage…) que l’équipage des nouveaux hommes-poissons alors que ces derniers sont beaucoup plus nombreux. Même en ce qui concerne les styles de combat, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux équipages.

Enfin, le bateau de Fisher Tiger est loin d’être comparable à celui des Mugis fin pré-ellipse.

Luffy & Ace
Note : 82%

Comme le dit @Setna, la comparaison avec Barbe Noire (84,73%) est délicate. Ace est inférieur à ce dernier mais il reste assez proche finalement. Cependant, je ne suis pas sûr que la présence de Luffy ferait pencher la balance du côté de poing ardent.

Néanmoins, il n’est pas impossible que Luffy ait la possibilité de surprendre Barbe Noire avec sa vitesse au début du combat laissant à Ace quelques ouvertures pour affaiblir BN. Après, il est aussi possible que Luffy devienne une cible à protéger pour Ace à un moment donné.

Bref, le meilleur point de comparaison reste le duo Sanji & Jinbei (82,56%). Tout a été dit précédemment, Luffy & Ace sont inférieurs à cette équipe.

Note : 56,20%

Vu les exploits de Brook à Whole Cake Island, il se peut qu’il soit un peu plus fort qu’on le pense. Cependant, seul, il reste inférieur avec de la marge au Monster trio fin pré-ellipse (57,83%) à mon avis.

Sachant que Nami et Usopp me semblent en-dessous de n’importe quel membre du M3 pré-ellipse, on peut en effet se demander si cette équipe dépasse le M3.

Selon moi, Brook résisterait bien contre le M3 avec Nami et Usopp en soutien. S’ils ne s’exposent pas trop, ils pourraient faire quelques dégâts surtout Nami avec sa foudre. Cependant, ils finiraient quand même par se faire vaincre puis Brook se retrouverait seul à lutter je pense.

Bref, ils me semblent légèrement en-dessous du M3 noté à 57,83%.

Par contre, on retrouve Hyouzou sur-dopé à 56,00%. Ce dernier a été géré très facilement par Zoro post-ellipse et il ne doit pas être loin du niveau de Brook post-ellipse. D’ailleurs, un combat Brook vs Hyouzou pourrait être intéressant je pense. Du coup, je pense qu’avec l’aide de Nami et Usopp, Brook pourrait vaincre l’homme-poisson.

Enfin, on a un dernier point de comparaison intéressant à savoir l’équipe Luffy EL & Zoro EL & Nami EL & Chopper EL & Pauly (56,23%). Je pense que Brook est inférieur (impossible de savoir l’écart) à Luffy EL & Zoro EL bien qu’il doit être plus fort que chacun d’entre eux pris individuellement. De son côté, Nami post-ellipse devrait être capable de battre sa version EL associée à Pauly et, enfin, Usopp devrait pouvoir s’en sortir face à Chopper EL même si je ne suis pas sûr de sa victoire à cause du Monster Point de Chopper.

Du coup, je pense que les deux équipes se valent.

Bonne journée.
« Modifié: avril 16, 2017, 02:05:34 am par Natsu-san »

Nouveau topic en préparation : L'équipage idéal selon vous ?

Réponse #724 Le avril 16, 2017, 19:50:55 pm Par Natsu-san

Natsu-san

• Anbu

Groupe 19 - Résultats : Les pirates du soleil + Luffy et Ace

Détail des notes par personne

Capacité militaire = 30,75%

Influence = 34,20%

Versatilité = 18,13%

Moyenne : 27,69%

Luffy & Ace
Note : 82,31%

Note : 56,40%

Réponse #725 Le avril 16, 2017, 19:53:59 pm Par Natsu-san

Natsu-san

• Anbu
J’ai mis des informations sur l'équipage de X. Barrels dans le post « Référents prioritaires ».

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels + Marco et Vista

L'équipage de X. Barrels
Il s’agit de l’équipage pirate dirigé par X. Barrels (le père de X. Drake). Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

Capacité militaire = %

Influence = %

Versatilité = %

Marco & Vista
Note Spéculative : %
Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04
- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : %
Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68
- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

Aides et Informations :

Aide : Notation des organisations
-   La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

-   L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

-   Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

Changement de groupe Dimanche 23 Avril

Rappel des règles

•   En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement
•   Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.
•   En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.
•   Pas de classements personnels
•   Un minimum d’argumentation est attendu
•   Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
•   Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
•   Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe
•   Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
•   Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

Bonnes notations à tous.
« Modifié: avril 16, 2017, 21:54:00 pm par Natsu-san »

Réponse #726 Le avril 16, 2017, 19:56:09 pm Par Natsu-san

Natsu-san

• Anbu

L’équipage de X. Barrels :

Cet équipage pirate est apparu dans le chapitre 765 sur l’ile de Minion. Le capitaine, X. Barrels, a fait affaire avec la marine pour leur vendre le Ope Ope no mi. Cependant, ils se sont faits voler le fruit par Rosinante.

En ce qui concerne la capacité militaire, on ne connait pas le niveau exact de cet équipage mais on a quelques éléments. Premièrement, Rosinante a réussi à leur voler le Ope Ope no mi et il a même réussi à bien blesser X. Barrels avec un seul kick (chapitre 765).

Par contre, Rosinante a été sérieusement blessé par les hommes de X. Barrels en tentant d’apporter le fruit à Law.

Ensuite, cet équipage a été vaincu très rapidement par Doflamingo et sa birdcage. D’ailleurs, Doflamingo va tuer le père de Drake.

Enfin, selon X. Barrels, X. Drake était le membre le plus fort de l’équipage.

Réponse #727 Le avril 17, 2017, 14:18:25 pm Par Draco

Draco

• Kazekage
C'est un équipage très très lambda.

L'équipage de X. Barrels
Il s’agit de l’équipage pirate dirigé par X. Barrels (le père de X. Drake). Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

Capacité militaire = 10%

RAS. Ils ont été vu dans North Blue, c'est lambda, y a rien de sensationnel. Doffy les massacre facilement. Heureusement qu'il y a Drake (Dory).

En étant bien gentil (grâce à Drake) je les met juste sous Arlong Park et vers la flotte de Krieg dévasté qui est un bon parallèle avec Mihawk (autre puissant Shishibukai) qui a décimé en très grande partie cette équipage.

Influence = 13%

Le capitaine est un ancien marine, ils font du commerce avec le GM. C'est pas catastrophique mais pas excellent non plus.

Versatilité = 5%

RAS. Un équipage qui est assez petit et lambda. Comme les équipages de East Blue.

Marco & Vista
Note Spéculative : 93,5%

Je pense que les deux valent bien plus que leurs notes spéculatifs. Marco j'le vois plus vers 93 et Vista doit sans doute être tout proche du 90.

Ils se connaissent bien et doivent avoir un bon travail d'équipe (attaquent ensemble Sakazuki) mais bon pas sûr du tout qu'ils puissent vaincre un Amiral comme ceux vu à MF. Ils n'apparaissaient pas comme des dangers pour Sakazuki donc on reste suffisament derrière (vu qu'on est dans le 90+ c'est de plus en plus dur à monter vu l'évolution exponentielle donc 2% d'écart avec 96 c'est beaucoup). En tout cas Vista reste un bon plus pour Marco.

Un poil au dessus du M3 Dressrosa.

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 79%

Bonne équipe bien diversifié (rokushiki, haki, épée) qui maltraite Luffy fin pré-ellipse. Vers Vergo probablement.

Réponse #728 Le avril 17, 2017, 14:50:06 pm Par Dænerys Targaryen

Dænerys Targaryen

• Akatsuki

Marco & Vista
Note Spéculative : 94%
Akainu est a 96% et ils paraissent inférieur avec de la marge. Je vais les noter légèrement en dessous de Kisaru qui est a 94,84%.
Le trio Luffy & Zoro & Sanji Dressrosa 93.38% doit pas être loin de pouvoir les coucher mais pas encore. Au dessus aussi de Law & Luffy DR 92.8% vu l’expérience des monsieurs.

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 76.14%
Smoker & Tashigi Punk Hazard a 76.13% sont surement en dessous. Bon apres pas vue grand chose pour les mettre plus haut.

Au-delà du mur - Les 7 salopards - GoT.

Réponse #729 Le avril 17, 2017, 15:37:28 pm Par XavDiez

XavDiez

• Chunnin

Marco & Vista
Note Spéculative : 94%

Akainu est a 96% donc -2% à ce niveau me paraît juste

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 81%
 2 VA certainement niveau Smoker post ellispe ils doivent être supérieur à Vergo

Réponse #730 Le avril 17, 2017, 15:48:29 pm Par Men

Men

• Sannin

Marco & Vista
Note Spéculative : 94,00%

La limite supérieure est Kizaru (je vois le duo inférieur à n'importe lequel des amiraux pré-ellipse) et la limite inférieure est le M3 post-ellipse (Sanji est negligeable et je ne pense pas que Luffy & Zoro aient déjà le niveau de Marco & Vista). Au final, la note de Croco me semble pertinente.

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 81,30%
Encore et toujours le problème des Vices-Amiraux... Ils ont l'air expérimentés et sont parmi les vices-amiraux les plus mis en valeur. Au dessus de Smoker & Tashigi, ça me parait logique, et au dessus de Vergo aussi (ce serait abusé que le membre de la DonQuichotte Family soit meilleur que deux vices-amiraux expérimentés). Au final, je vais placer cette équipe à l'entrée des 80 et sous Ace.

Réponse #731 Le avril 17, 2017, 18:09:10 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin

Salut,

Marco & Vista
Note Spéculative : 94,11%

Pile entre le Monster Trio DR ( 93,38% ) & Kizaru ( 94,84% ), ça me semble correct pour ce duo de commandants expérimentés.

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 80,50%

Au dessus de Vergo ( 79,89% )  certes, mais pas trop proche d'Ace ( 81,48% ) non plus ( on va pas déconner ).

Bonne soirée.

Réponse #732 Le avril 17, 2017, 19:51:37 pm Par Mūgiwara

Mūgiwara

• Sannin

Groupe 20 :  Marco & Vista ET Momonga & Dalmatian

Marco & Vista
Note Spéculative : 94,50%

Deux commandants parmi les meilleurs de l’équipage de Barbe Blanche, complémentaires, expérimentés, utilisateurs de haki. Individuellement Marco reste très puissant avec de grands réflexes, son fruit (Zoan créature mythique, Phénix) lui confère des capacités de régénérations et lui permet de voler, Marco possède une parfaite maitrise de son pouvoir. Quant à Vista, sa force, ses réflexes et la maitrise des épées en font un grand épéiste, parmi les meilleurs dans son domaine. Je les place légèrement supérieur à la team Doflamingo & Kuma & Moria (93,07%) et très légèrement inférieur à Kizaru (94,84%).

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 81%

Un duo supérieur à Smoker & Tashigi (Punk Hazard), supérieur également à Vergo (79,89%) mais à mon avis encore inférieur à Ace (81,48%). Deux vice-amiraux avec de l’expérience, maitrisant en principe le haki (HDA & HDO), l’un maitrise les pouvoirs d’un FDD de type zoan, l’autre maitrisant l’art du sabre, et tout deux maitrisant le Rokushiki.

La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté.

Réponse #733 Le avril 21, 2017, 06:55:15 am Par Natsu-san

Natsu-san

• Anbu
Bonjour,

Rappel : Changement de groupe Dimanche vers 19h.

Ce groupe marque la fin des notations des équipes de la saga Marineford. A partir du prochain groupe, on passe aux équipes de l’arc Dressrosa en commençant par le duo Fujitora & Doflamingo. Je ferai passer en parallèle quelques équipes du début du manga.

L'équipage de X. Barrels

Capacité militaire = 09,75%

Ils sont assez faibles mais pas complètement nuls non plus. Drake était jeune mais il devait avoir un niveau plutôt correct. D’ailleurs, il était l’homme le plus fort de cet équipage à l’époque.

Enfin, certains subordonnés de Barrels ont réussi à blesser sérieusement Rosinante. Même si on ne connait pas le niveau de ce dernier, il avait le statut de Corazon au sein de la Donquixote Family donc il devait avoir des bases.

Selon moi, on ne passe pas Arlong Park (11,25%) mais je suis assez d’accord avec @Draco pour les mettre vers l’équipage de Krieg dévasté (10,03%) mais c’est vraiment parce qu’ils ont réussi à blesser Rosinante et que Drake est là.

Influence = 09%

Rien à signaler. Je vais leur mettre un peu plus que tous les équipages de East Blue car on a deux ex-marines dans cet équipage puis ils font affaire avec le Gouvernement mondial.

Versatilité = 05%

Ce sont de simples pirates mais, en vendant le Ope Ope no mi, ils se diversifient un peu plus donc on est au-dessus des New Age pirates (03,43%) par exemple mais en-dessous des Rosy Life Riders (06,90%).

Marco & Vista
Note Spéculative : 94,90%

Je suis de ceux qui pensent que Marco a un niveau très proche des Amiraux "les plus faibles". A Marineford, la plupart de ses échanges avec les Amiraux se faisaient sur un même pied d’égalité. Il a commencé à être mis en difficulté dès qu’il a perdu sa concentration et qu’il s’est focalisé sur son capitaine.

Ensuite, il y a eu la mort de Ace qui fut un coup moral très important pour l’ensemble de l’équipage donc je ne pense pas que Marco et Vista étaient à 100% lorsqu’ils se sont retrouvés face à Akainu qui était plus motivé que jamais.

Bref, je vois plus Marco entre 94% et 94,80% puis Vista doit être plus haut également. Pour ce dernier, je l’aurais facilement placé au-dessus de Luffy de quelques pourcents sans mettre un trop grand écart non plus.

Du coup, je pense que Marco et Vista pourraient venir à bout de Fujitora par exemple et même vaincre très difficilement Kizaru (94,84%).

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 80,75%

Il serait illogique que deux VA expérimentés et un minimum mis en avant par l’auteur soit en-dessous de Smoker (74,60%) ou encore Vergo (79,89%) qui, eux même, sont Vice-amiral. Du coup, je vais mettre une petite marge avec Vergo sachant que je ne les vois pas atteindre Ace (81,48%).
« Modifié: avril 21, 2017, 22:20:00 pm par Natsu-san »

Réponse #734 Le avril 21, 2017, 23:26:30 pm Par Setna2

Setna2

• Chunnin

L'équipage de X. Barrels

Clairement un groupe spéculatif dont on ne peut pas dessiner avec précisions les limites minimales et maximales de capacités, donc je ne me prend pas la tête.

Capacité militaire = 13,00%
C'est ici qu'on peut en dire le plus puis qu’apparemment X Drake était le meilleur. Rosinante a fait des dégâts et il n'était que colonel, personnage qui n'a pas été évalué d'ailleurs !
Ca ne vaut clairement pas Le Royaume de Dressrosa (24,40%), surtout que X Drake a l'époque était loin du niveau ne serait-ce que de Luffy avant ellipse, donc la différence avec les Mugiwara (28,70%) est abyssal.
Comme d'hab' comme on est dans le nouveau monde il faut un minimum, mais on touche le fond du panier parce qu'on parle d'une simple unité. L'équipage de Caribou (19,50%) me parait être un bon point de comparaison vu qu'il y a 2 personnages qui ressortent un minimum avec pleins de random, et je les mettrais au dessus.
Pour le minimum, c'est délicat car on peut difficilement juger du niveau de cet unité, mais typiquement j'ai vraiment du mal à les mettre sous Arlong Park (11,25%) et encore pire dans une zone similaire à l'équipage de Krief dévasté (10,03%).

Influence = 14,00%
Ils profitent de l'influence de la marine, qui est nettement plus importante que celle de n'importe quel pirate fut-il un minimum connu. Le maximum demeure Thriller Bark (16,11%).

Versatilité = 4,00%
Ils payent le fait qu'on ai rien vu et qu'ils laissent l'impression d'être de bon gros random. Ceci dit, ils profitent au minimum d'un navire de la marine, qui dispose de granite marin pour circuler dans calm belt.

Marco & Vista
Note Spéculative : 95,00%

Marco combat les amiraux d'égal à égal. Logiquement on pourrait se dire que si on ajoute Vista ça veut dire qu'ils sont supérieurs. Mais j'ai le sentiment que c'est plus compliqué que ça, en réalité Oda n'a pas été clair avec les puissances au très haut niveau, surtout en ce qui concerne Aka Inu (et Ao Kiji par extension).
Law & Luffy Dressrosa (92,18%) sont clairement le minimum. On peut dépasser Kizaru (94,84%) aussi. Mais après je sais pas trop jusqu'ou on peut monter donc je me cantonne au minimum.

Momonga & Dalmatian
Note Spéculative : 80,00%

Deux vices amiraux, Momonga a l'air d'être relativement puissant, je pense que le duo doit dépasser Vergo (79,89%) mais après on peut pas trop monter.
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement