Aller au contenu


La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi est clairement sous-estimé sur ce topic, je trouve ça plutôt incohérent en dépit de ce que le ninja copieur a montré, et ce, à maintes reprises. Y a pas un seul domaine où Kakashi n'excelle pas sur le plan "ninja", il n'a qu'un seul défaut, c'est sa réserve de chakra. Tout le monde le décrit comme étant un ninja d'élite, et il n'a clairement pas à rougir face à Itachi, qui est considéré comme étant le ninja le plus fort, hormis Nagato qui reste inclassable avec son statut de second Ridokû. (Je parle de Itachi car il suffit de voir de quoi parle la page précédente).

 

Où est-ce qu'il peut paraître réellement plus faible que Itachi ? En Taijutsu ? Ils avaient l'air d'avoir le même niveau au début de Shippûden lors du mini-combat ( je ne pense pas que 30% de chakra vienne changer le style de combat au corps à corps, et là où Itachi a réussi à mettre une petite "féssée" à Sasuke sur le Taijutsu, Kakashi en a fait de même en : parant son Chidori, en esquivant son coup de pied tout en lui placant, à son tour, un coup de pied),

 

En Ninjutsu ? Ils maîtrisent tous les deux plusieurs affinités, et Kakashi possède une liste de jutsu à faire pleurer Itachi et n'importe quel autre protagoniste du manga, en Fuuîn ? Les deux semblent aussi doué l'un que l'autre d'après le Databook, là où Itachi a scellé son Amaterasu dans Sasuke, Kakashi a scellé temporairement le Kubiwa de Sasuke (jusqu'à impressionner Orochimaru).

 

En intelligence/stratégie ? Je ne vais pas me prononcer sur le cas Itachi, il a tout le temps fait preuve de sang froid durant les combats, ce qui donne l'impression qu'il est toujours sûr de lui, et il suffit de voir avec quelle aisance il retourne un combat grâce à son talent indéniable pour le Genjutsu, mais Kakashi a montré plus de crédibilité de ce côté quand même, en même temps, on l'a vu combattre beaucoup plus de fois que Itachi, mais pour s'être fait le clan Uchiha, pour avoir dupé tout le monde, je pense que pour ça, il faut avoir un esprit extrêmement fin et calculateur, là aussi, je pense que les deux se valent sur ce plan.

 

Finalement, Itachi reste au-dessus grâce à ses techniques monstrueuses issues du Mangekyô Sharingan, en dehors, j'estime Kakashi capable de le vaincre, parce qu'Itachi n'a pas montré quelque chose de suffisament grandiose pour qu'on puisse dire que le niveau d'écart entre les deux est net comme le dit Byb, je pense même que Kakashi est le plus à même à tenir tête à Itachi, en éspérant que Kakashi ne veuille pas lui faire sauter la tête à coup de Kamui.

 

Bon, on verra bien ce que vaut Itachi 100%, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'avec ce qu'il a montré, il soit réellement plus fort que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'Itachi n'a pas montré quelque chose de suffisament grandiose pour qu'on puisse dire que le niveau d'écart entre les deux est net comme le dit Byb, je pense même que Kakashi est le plus à même à tenir tête à Itachi

Relis la première apparition d'itachi vs kakashi + kurenai, il leur mets la pression sans forcer. Sinon assez d'accord sur le 2ème point.

 

Bon, on verra bien ce que vaut Itachi 100%, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'avec ce qu'il a montré, il soit réellement plus fort que Kakashi.

On a vu Itachi à 100%, tu veux voir quoi de plus??? Itachi est au sommet du monde ninja, à part nagato qui a montré plus de capacité que lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Itachi reste au-dessus grâce à ses techniques monstrueuses issues du Mangekyô Sharingan, en dehors, j'estime Kakashi capable de le vaincre

Je suis du même avis que toi. Sans le MS ils se valent largement.

En Taijutsu désolé mais je ne vois pas ou Kakashi pourrait se faire larguer. Itachi est balèze dans ce domaine, mais c'est pas non plus un Gai qui excelle vraiment dans ce domaine. Au ninjutsu la aussi, Kakashi est capable de contrer n'importe quel Katon. Il a soit le Doton pour se cacher sous la terre, soit le Suiton pour se débarrasser des flammes. En intelligence idem, les deux me semble être du même niveau, suffit juste de voir comment Kakashi contre le Genjutsu avec le Kage Bunshin.

Par contre la ou je vois Kakashi avoir quelque ennuies c'est dans la vitesse pur. Ils se valent mais Itachi reste quand même supérieure a mes yeux, surtout en ce qui concerne la vitesse d'exécution de jutsu.

Voilà, ça pourrait être un combat très intéressant, mais je vois quand même Itachi gagner le combat.

Bien sur cela n'enlève pas les chances de gagner pour Kakashi.

Après comme je l'ai répéter mainte fois, une fois MS activé c'est une autre histoire.

Bon, on verra bien ce que vaut Itachi 100%

Le problème c'est qu'avec le jutsu de Kabuto les chances sont grandes qu'on le verra plutôt a 200%.

A la fin du dernier chapitres, Zabuza semble devenir encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

 

un truc que je comprendrai jamais, à quoi bon comparer des Ninja en leur ôtant des capacités?

Ca ne sert à rien de dire Itachi sans MS, Kakashi rivalise...

Soit on prend toutes leurs techniques en compte soit on ne les compare pas...

 

Et malheureusement, si on prend les deux Ninja tels quels avec leurs techniques respectives, donc MSE,..., Kakashi se fait surclasser par Itachi.

Comparer un Itachi sans MS à Kakashi, c'est comme comparer Naruto sans mode sennin ou Jiraya contre Pain...

 

EDIT:

Par contre, si Kishimoto donne un powers-up à Kakashi, comme sous-entendu dans l'interview de la Jump Festa, là ça pourrait changer la donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le MS je vois pas comment on peut être persuadé qu'Itachi gagnerait à coup sûr en SURCLASSANT le ninja copieur, n'est-ce pas lui qui dit que seul un autre Mangekyô Sharingan est capable de briser son illusion ? Kakashi a quoi ? Quant à Amaterasu, j'estime Kakashi suffisament intelligent pour utiliser un Kawarimi ou une autre technique (parmis les 1000  9_9 pour l'éviter, sur les autres points. Pour Susanoo, Kamui devrait être suffisant et de très grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là où Itachi a réussi à mettre une petite "féssée" à Sasuke sur le Taijutsu, Kakashi en a fait de même en : parant son Chidori, en esquivant son coup de pied tout en lui placant, à son tour, un coup de pied),

 

Kakashi en a fait de même à un Sasuke sur les rotules, je tiens à le préciser ...

Itachi n'a jamais montré assez de taijutsu pour qu'on puisse réellement le comparer à celui de Kakashi, mais une chose est sûr, celui d'Itachi ne lui est pas inférieur.

 

En intelligence/stratégie ? Je ne vais pas me prononcer sur le cas Itachi, il a tout le temps fait preuve de sang froid durant les combats, ce qui donne l'impression qu'il est toujours sûr de lui, et il suffit de voir avec quelle aisance il retourne un combat grâce à son talent indéniable pour le Genjutsu, mais Kakashi a montré plus de crédibilité de ce côté quand même, en même temps, on l'a vu combattre beaucoup plus de fois que Itachi, mais pour s'être fait le clan Uchiha, pour avoir dupé tout le monde, je pense que pour ça, il faut avoir un esprit extrêmement fin et calculateur, là aussi, je pense que les deux se valent sur ce plan.

 

Une différence notable tout de même est que Kakashi, malgré son côté sûr de lui, est beaucoup plus impressionnable qu'Itachi ...

Itachi n'est que rarement destabilisé et cela lui permet, couplé à son intelligence, d'avoir toujours le dessus sur son adversaire, tactiquement parlant.

Bref, Kakashi est un ninja extrêmement intelligent, mais Itachi l'ait davantage selon moi.

 

Finalement, Itachi reste au-dessus grâce à ses techniques monstrueuses issues du Mangekyô Sharingan, en dehors, j'estime Kakashi capable de le vaincre

 

Itachi a montré des facultés impressionantes même sans son MS ...

Son intelligence, son taijutsu, son genjutsu, sa rapidité ahurissante et ne parlons pas de sa vitesse d'exécution !

Sans MS, il reste pour moi au dessus de Kakashi, même si ce dernier n'aurait pas à palir de sa prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi en a fait de même à un Sasuke sur les rotules, je tiens à le préciser ...

Itachi n'a jamais montré assez de taijutsu pour qu'on puisse réellement le comparer à celui de Kakashi, mais une chose est sûr, celui d'Itachi ne lui est pas inférieur.

 

Nop', il venait de croquer Karin à pleine dedans (remémore toi le combat avec Killabee pour voir combien la mordre est revitalisant)  , être capable de nous sortir un Susanoo complet en étant sur les rotules, je trouve pas ça normal, il n'était plus sur les rotules quand Kakashi a ramené ses fesses, et il suffit de se rappeler tout de même la taille de son Chidori qui était loin d'être petit.

 

Une différence notable tout de même est que Kakashi, malgré son côté sûr de lui, est beaucoup plus impressionnable qu'Itachi ...

Itachi n'est que rarement destabilisé et cela lui permet, couplé à son intelligence, d'avoir toujours le dessus sur son adversaire, tactiquement parlant.

Bref, Kakashi est un ninja extrêmement intelligent, mais Itachi l'ait davantage selon moi.

 

C'est ce que j'ai dit finalement, Itachi garde son sang froid et prend donc des décisions dans le calme et sereinement,  même si Kakashi est beaucoup plus impressionnable, on peut dire que sur le manga papier, stratégiquement parlant c'est Kakashi qui a montré plus de chose ! Donc la moindre des choses, et par rapport au Databook qui met 5/5 à ces deux merveilleux ninjas, serait de dire qu'ils se valent, et pas qu'Itachi serait supérieur parce qu'il garde son sang froid.

 

Pour moi, ça reste un combat incertain, et là, je me base sur ce qu'on a vu des deux côtés, on verra maintenant avec l'Edo Tenseï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du dernier chapitres, Zabuza semble devenir encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.

 

Ca on ne peut pas en être sûr ...

Personellement j'ai plutôt l'impression qu'il révèle simplement son plus mauvais côté. Il lui ôte sa personnalité pour laisser place au véritable démon de Kiri !

 

 

Même avec le MS je vois pas comment on peut être persuadé qu'Itachi gagnerait à coup sûr en SURCLASSANT le ninja copieur, n'est-ce pas lui qui dit que seul un autre Mangekyô Sharingan est capable de briser son illusion ? Kakashi a quoi ? Quant à Amaterasu, j'estime Kakashi suffisament intelligent pour utiliser un Kawarimi ou une autre technique (parmis les 1000  9_9 pour l'éviter, sur les autres points. Pour Susanoo, Kamui devrait être suffisant et de très grande utilité.

 

Non là par contre ce n'est pas discutable ...

Itachi au summum de sa puissance surclasse Kakashi, c'est un fait. Le ninja copieur est impressionant, certes, mais Itachi est d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le MS je vois pas comment on peut être persuadé qu'Itachi gagnerait à coup sûr en SURCLASSANT le ninja copieur, n'est-ce pas lui qui dit que seul un autre Mangekyô Sharingan est capable de briser son illusion ? Kakashi a quoi ? Quant à Amaterasu, j'estime Kakashi suffisament intelligent pour utiliser un Kawarimi ou une autre technique (parmis les 1000  9_9 pour l'éviter, sur les autres points. Pour Susanoo, Kamui devrait être suffisant et de très grande utilité.

 

Comment peut on être persuadé que Kakashi rivaliserai avec Itachi, alors que le Ninja copieur se retrouve épuisé après seulement une utilisation de Kamui?

Alors Kakashi peut briser Tsu', ok.

Sceller Amarestu, ok.

Utiliser Kamui contre le Susanoo,  ok. Et après cette utilisation où il sera à court de chakra, il fera quoi le Kakashi?

 

Bref, j'aime bien Kakashi, mais tout de même face à Itachi je le vois très largement perdant, après si l'auteur nous sort un power-up, là on pourra réviser nos jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là par contre ce n'est pas discutable ...

Itachi au summum de sa puissance surclasse Kakashi, c'est un fait. Le ninja copieur est impressionant, certes, mais Itachi est d'un tout autre niveau.

 

Au summum de sa puissance, finalement, ça serait quoi ? Il s'est limité contre Sasuke, mais on a vu aussi de quoi il était capable et ce qu'il a camouflé contre Sasuke (Kaze Bunshin, Suiton etc ...), mais je ne pense pas qu'Itachi, sans la maladie des yeux et son problème de santé soit 4x plus fort que ce qu'il a déjà montré !

 

 

Comment peut on être persuadé que Kakashi rivaliserai avec Itachi, alors que le Ninja copieur se retrouve épuisé après seulement une utilisation de Kamui?

Alors Kakashi peut briser Tsu', ok.

Sceller Amarestu, ok.

Utiliser Kamui contre le Susanoo,  ok. Et après cette utilisation où il sera à court de chakra, il fera quoi le Kakashi?

 

Kamui contre Susanoo, il n'aura qu'à envoyer tout ça dans une dimension, comme il a fait avec le Kaze Bunshin de Deidara.

 

Bref, j'aime bien Kakashi, mais tout de même face à Itachi je le vois très largement perdant, après si l'auteur nous sort un power-up, là on pourra réviser nos jugements.

 

Des power-up, il peut en avoir tout le temps, car il a 1000 jutsu en réserve, en d'autres termes, l'auteur peut se faire plaisir à lui inventer des techniques, qu'elles soient faibles ou puissantes, s'il montre 2 ou 3 jutsus impressionnants durant cette guerre (et ça sera forcément le cas vu comment Kishimoto parle de son personnage dans son dernier interview) on va encore être surpris, comme avec le loup Raikiri ou le Raiton Bunshin.

 

Sérieux, à chaque prestation il impressionne en montrant des nouvelles choses ! Personne n'a repensé à l'épisode où il combat et tient tête à Hidan ET Kakuzu en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là où Itachi a réussi à mettre une petite "féssée" à Sasuke sur le Taijutsu, Kakashi en a fait de même en : parant son Chidori, en esquivant son coup de pied tout en lui placant, à son tour, un coup de pied),

 

Oh la.....

La "fessée" de Sasuke sur le Taijutsu se déroule dans le Genjutsu. Quand à Kakashi n'oublie pas qu'il s'attaque à Sasule lorsque celui à le dos tourné.

Trouvez vous une autre comparaison, d'ailleurs sans MS je considère Sasuke supérieur à Itachi et Kakashi.

En effet Sasuke possède un meilleurs ninjutsu que Kakashi, et lui n'a même pas besoin d'effectuer ses signe pour ses techniques raiton pour ce qui se vante de la vitesse d'exécution des signes.

Sans compter que ses Sharingan sont suffisamment fort pour lui permettre de regarder les yeux de Itachi (contrairement à Kakashi) et en plus c'est le seul à disposer d'un jutsu de niveau S sans passer par le MS.

 

Itachi a montré des facultés impressionantes même sans son MS ...

Son intelligence, son taijutsu, son genjutsu, sa rapidité ahurissante et ne parlons pas de sa vitesse d'exécution !

 

J'hésite un peu ici. Je ne pense pas que Itachi est plus rapide que Kakashi, où si il l'est pas de façon significative. Il est plus doué en genjutsu (normal) et je dirais qu'il est plus intelligent que Kakashi, mais pour le Taijutsu c'est pareil que la vitesse, si l'un des deux est supérieur à l'autre c'est pas suffisant pour faire une différence.

 

Par contre je considère que Itachi est plus fort que Kakashi car celui ci ne peut se permettre de le regarder dans les yeux même sans MS. Certes il se débrouille, mais tôt à tard dans un combat il ne pourra éviter eternellement les yeux de son adversaire.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la.....

La "fessée" de Sasuke sur le Taijutsu se déroule dans le Genjutsu. Quand à Kakashi n'oublie pas qu'il s'attaque à Sasule lorsque celui à le dos tourné.

Trouvez vous une autre comparaison, d'ailleurs sans MS je considère Sasuke supérieur à Itachi et Kakashi.

En effet Sasuke possède un meilleurs ninjutsu que Kakashi, et lui n'a même pas besoin d'effectuer ses signe pour ses techniques raiton pour ce qui se vante de la vitesse d'exécution des signes.

Sans compter que ses Sharingan sont suffisamment fort pour lui permettre de regarder les yeux de Itachi (contrairement à Kakashi) et en plus c'est le seul à disposer d'un jutsu de niveau S sans passer par le MS.

 

Non, ça restait un Genjutsu suffisamment proche de la réalité, on est plus dans le cas où il y a des images déformées etc ... comme le Tsukiyomi, ou des choses qui se transforment etc ... et de toutes les façons, le Databook place Itachi bien au-dessus en Taijutsu  (3.5 vs 5) et en vitesse (il me semble 4.5 vs 5). Et on a déjà vu Kakashi lancé son Chidori ou Raikiri sans faire de signe (quand Orochimaru débarque dans l'examen Chûnin, ou quand il attaque Kakuzu de dos, il a tellement été rapide et discret que Kakuzu ne l'a pas capté), ensuite, non, Sasuke n'a clairement pas un meilleur ninjutsu que Kakashi ...

 

Ensuite, on en sait rien, Kakashi a 1000 jutsu et à chaque combat, on en voit des nouveaux, déjà, en S, il a le Raikiri, et je pense pas qu'elle soit sa seule technique de rang-S, et Itachi aussi doit en posséder une, voire plusieurs, des ninjas de ce rang sont obligés d'avoir des techniques comme ça j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop', il venait de croquer Karin à pleine dedans

 

C'est vrai, mon "sur les rotules" est peut-être un peu exagéré, mais avouons quand même que Sasuke n'était plus en pleine possession de ses moyens ...

 

même si Kakashi est beaucoup plus impressionnable, on peut dire que sur le manga papier, stratégiquement parlant c'est Kakashi qui a montré plus de chose !

 

Faut dire aussi qu'on a vu Kakashi 10 fois plus qu'Itachi, et encore je suis court ...

Jamais on a vu Itachi en situation de guerre, ou devoir établir une stratégie importante. Et pour le peu qu'il nous a montré, personnellement il m'a impressionné.

 

Donc la moindre des choses, et par rapport au Databook qui met 5/5 à ces deux merveilleux ninjas, serait de dire qu'ils se valent, et pas qu'Itachi serait supérieur parce qu'il garde son sang froid.

 

Le databook donne 5 en genjutsu à Itachi et ... Orochimaru.

Mieux vaut ne pas se fier au databook pour ce genre de chose, donc mon opinion personnelle reste qu'Itachi est légèrement au dessus de Kakashi stratégiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui contre Susanoo, il n'aura qu'à envoyer tout ça dans une dimension, comme il a fait avec le Kaze Bunshin de Deidara.

 

Ben, j'attend de savoir pourquoi il ne l'a pas fait face à Sasuke... Où par ailleurs, il se retrouve considérablement diminué après seulement une utilisation du MS, alors face à Itachi s'est peine perdu...

 

 

Des power-up, il peut en avoir tout le temps, car il a 1000 jutsu en réserve, en d'autres termes, l'auteur peut se faire plaisir à lui inventer des techniques, qu'elles soient faibles ou puissantes, s'il montre 2 ou 3 jutsus impressionnants durant cette guerre (et ça sera forcément le cas vu comment Kishimoto parle de son personnage dans son dernier interview) on va encore être surpris, comme avec le loup Raikiri ou le Raiton Bunshin.

Ah, mais je suis totalement d'accord, c'est pour cela que j'ai précisé que si power-up il y a, on pourra réviser notre jugement.

Puis 1000 jutsu, j'ai plus l'impression que cela fait partie de la légende qui entoure Kakashi dans le monde Ninja...Après je peux me tromper...

 

 

Sérieux, à chaque prestation il impressionne en montrant des nouvelles choses ! Personne n'a repensé à l'épisode où il combat et tient tête à Hidan ET Kakuzu en même temps ?

Impressionner ne veut pas dire gagner... Au final, toujours pareil, c'est Naruto qui s'est débarrassé de kakuzu, le ninja copieur l'a juste achevé...

D'ailleurs, il n'a jamais eu de combats qui le mettait réellement en valeur de bout en bout, soit il finit HS à cause du MS, soit il se fait battre, hormis face à Zabuza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil' :

 

Je sais bien qu'on a vu beaucoup plus de fois Kakashi que Itachi, et c'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple de la stratégie et du taijutsu où on a pu voir les talents de Kakashi à l'oeuvre dans plusieurs combats, alors que Itachi, en gros, dans un seul où il n'était pas à fond, et c'est pour ça que je dit ceci : par rapport à ce qu'on a vu, j'estime qu'un combat Kakashi vs Itachi serait incertain (tout comme Jiraiya Sennin vs Itachi), MAIS, on aura probablement un autre avis grâce à l'Edo Tensei, puisque là, on va pouvoir le voir réellement à l'oeuvre et durant suffisamment longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite un peu ici. Je ne pense pas que Itachi est plus rapide que Kakashi, où si il l'est pas de façon significative

 

C'est pas sérieux ...

La vitesse est une des capacités les plus impressionantes d'Itachi, derrière le genjutsu.

On est tous d'accord pour dire qu'il n'a absolument aucun rival concernant la vitesse d'exécution, mais sa vitesse de déplacement reste incroyable, et il nous l'a montré alors qu'il se limitait à chacun de ses combats.

 

 

par rapport à ce qu'on a vu, j'estime qu'un combat Kakashi vs Itachi serait incertain

 

C'est là où nos avis divergent ...

Par rapport à ce qu'on a vu et sachant qu'Itachi s'est limité à chaque fois, il m'a tout autant impressionné que Kakashi, si ce n'est plus.

Alors l'imaginer combattre à pleine puissance, je ne donne pas cher du ninja copieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'attend de savoir pourquoi il ne l'a pas fait face à Sasuke... Où par ailleurs, il se retrouve considérablement diminué après seulement une utilisation du MS, alors face à Itachi s'est peine perdu...

 

 

Il était encore en mode Bisounours Kakashi. "Encore une fois, regarde au fond de ton coeur", et poum, il a eu de la chance que Sasuke grille ses yeux, sinon, c'était Susanoo full power. Mais s'il ne l'a pas fait, c'est parce qu'il n'avait pas envie de le tuer (il le dit lui-même en plus), et que Sasuke l'a pris au dépourvu avec la flèche. De même, au lieu de lui taper la causette, il aurait pu, en effet, lancer son Tsukiyomi, mais scénaristiquement parlant, ça n'aurait eu absolument aucun intérêt sachant que Sasuke est le second personnage principal. (Et de toutes les façons, avec le MSE maintenant ...)

 

Puis 1000 jutsu, j'ai plus l'impression que cela fait partie de la légende qui entoure Kakashi dans le monde Ninja...Après je peux me tromper...

 

Minato l'éclair jaune ... Sarutobi le professeur ... Shishui l’illusionniste etc ... non, dans Naruto, quand y a des légendes, elles portent bien leurs noms apparemment  ;D. D'ailleurs, à chaque combat, on voit un nouveau jutsu, même s'il est sûr qu'on ne verra pas 1000 jutsu à la fin du manga, l'auteur peut néanmoins se faire plaisir à chaque combat, en offrant 3 ou 4 jutsu à Kakashi, comme il l'a fait contre Tendô, Kakuzu et Hidan (Raikiri blast).

 

mpressionner ne veut pas dire gagner... Au final, toujours pareil, c'est Naruto qui s'est débarrassé de kakuzu, le ninja copieur l'a juste achevé...

D'ailleurs, il n'a jamais eu de combats qui le mettait réellement en valeur de bout en bout, soit il finit HS à cause du MS, soit il se fait battre, hormis face à Zabuza...

 

En même temps, le mec est tombé face à des Broly en terme de chakra ! Itachi n'est pas dans cette catégorie, ça sera plus "facile" pour Kakashi déjà dans ce domaine, et il pourra balancer toute la sauce dès le début, il aura pas à s'inquiéter de ça sachant qu'Itachi a lui aussi une quantité de chakra plutôt "moyenne". Et contre Kakuzu, il a bien dit qu'il pouvait utiliser son Mangekyô Sharingan, mais c'est l'arrivée de Naruto qui a tout changé, en d'autres termes, je pense que Kakashi aurait pu gagner, et faut pas oublier qu'il y'avait les deux boulets à protéger aussi ! Ensuite, Tendô en one vs one avec toute sa puissance est quasi-imbattable et pourtant, v'la la performance de Kakashi quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'est pas plus "impressionnable" qu'Itachi, Hatake Kakashi est juste spontané sur ce qu'il voit et admet facilement que la personne en face de lui est très puissante.

 

Au risque de répéter bien que Itachi est un génie ou plutot fut un génie, Kakashi l'était tout autant, connu de tous les ninjas ou presque ce n'est pas pour rien.

 

Uchiha Itachi et Hatake Kakashi sont deux ninjas que j'apprécie beaucoup, ils disposent d'une palette de techniques vraiment variés, très utile en combat même si ce n'est pas toujours impressionnant, ils sont très calme et sur ce point Kakashi l'est tout autant voir plus qu'Itachi contrairement a ce que certains pensent ils arrivent à enchainer les techniques très rapidement et avec efficacité mais je mettrai un point pour la perspicacité de Kakashi et un autre point pour la vitesse de Itachi qui était très rapide. Donc sur l'ensemble ils sont égal.

 

Pour en revenir sur le sang froid de Itachi, c'est sur qu'il est très sur de lui, très confiant mais on l'a deja vu impressionné plus d'une fois notamment lorsque Kakashi lui montre son MS ( même si ce n'est pas montré, c'est logique) mais là ou Itachi prend en compte tous les dangers, Kakashi a tendance à trop se relacher, face à zabuza, Itachi ensuite, il a toujours sous estimé un moment leur technique ce qui a chaque fois lui a valu un sommeil profond juste après ces combats.

 

Ensuite si un combat devait avoir lieu entre eux, je ne pourrai pas dire qui gagnerai vu que seul l'auteur decide du vainqueur alors de là à me prononcer sur une éventuelle confrontation c'est juste sans réel fondement et pas très utile selon moi, on en discutera lorsque Kakashi affrontera Itachi sous forme zombie si combat a lieu bien sur.

 

La puissance de Kakashi est toujours ascendante, a chacun de ces combats il nous à montrer de nouvelles choses, j'en déduis que pendant cette guerre il va nous montrer tout son potentiel surtout que son MS a l'air de s'améliorer, auparavant il devait préparer sa technique maintenant elle est quasi instantanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça restait un Genjutsu suffisamment proche de la réalité, on est plus dans le cas où il y a des images déformées etc .

 

Et ? Sa reste un Genjutsu ce qui est le domaine de Itachi, normal que le combat Taijutsu dans le genjutsu soit à l'avantage de Itachi.

 

et de toutes les façons, le Databook place Itachi bien au-dessus en Taijutsu  (3.5 vs 5) et en vitesse (il me semble 4.5 vs 5).

 

En effet Sasuke et Kakashi ont 4,5 contre 5 pour Itachi mais c'est pas suffisant pour faire une différence.

Pour le Taijutsu prend en compte que Sasuke se promène avec épée raitoniser, donc je doute fort que Itachi puisse l'emporter dans un combat au corps à corps.

 

Et on a déjà vu Kakashi lancé son Chidori ou Raikiri sans faire de signe (quand Orochimaru débarque dans l'examen Chûnin, ou quand il attaque Kakuzu de dos, il a tellement été rapide et discret que Kakuzu ne l'a pas capté), ensuite, non, Sasuke n'a clairement pas un meilleur ninjutsu que Kakashi ...

 

Oui c'est vrai (le chidorie de Kakashi effectué sans signe), mais Sasuke peut faire un chidorie nagashi (jutsu defensive) sans signe, une épée de 5 mètre (sans signe), des aiguilles de chacra sans signe et tous les autres variante du chidorie.

Dans ce domaine Sasuke dépasse de loin Kakashi ou Itachi.  

 

Ensuite, on en sait rien, Kakashi a 1000 jutsu et à chaque combat, on en voit des nouveaux, déjà, en S, il a le Raikiri,

 

C'est de la théorie, en concret Sasuke à montrer bien plus de jutsu que Kakashi, ce qui me laisse dire que 1000 jutsu de Kakashi sont simplement composé de jutsu de rang C sans interet.

Ah ah pour le Raikiri fait moi rire, ce jutsu exite uniquement dans le databook on là jamais vue dans le manga.

 

Et pour les jutsu de rang S, je doute fort que ni Kakashi ni Itachi en possède pour la simple raison qu'il n'ont pas assez de chacra. Ils sont obligé de recourir au MS pour un jutsu de niveau S.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Sa reste un Genjutsu ce qui est le domaine de Itachi, normal que le combat Taijutsu dans le genjutsu soit à l'avantage de Itachi.

 

Bah non, au contraire, Sasuke avait réussi à briser toutes ses illusions, pour preuve que son Genjutsu n'était pas over cheaté en illusion bizzaroïdes, ce qui s'est passé dans le Genjutsu du début se serait passé en réel,, c'était bien le Taijutsu de Itachi contre le Taijutsu de Sasuke. Et puis tu te trompes, Sasuke n'a pas 4.5 en Taijutsu (mais 3.5 je viens de regarder), de toutes les façons, Itachi est tout simplement plus "technique" et fluide dans ses mouvements (Kurenai, quand il bloque le bras+ l'épée de Sasuke avec une jambe et qu'il passe par-dessus tout en faisant un flip-flop, ou même comment il évite le Shuriken Trafiqué de Sasuke (il reste en suspension) etc ... ). Tu me dis que la différence n'est pas flagrante à cause des notes ? D'accord > Naruto en début de Shippûuden a 3.5 en Taijutsu, Sasuke aussi ? Est-ce que Naruto pouvait vaincre Sasuke en Taijutsu ? Certainement pas. La différence entre un 3.5 et un 5 ça peut être comme un 13/20 et un 18/20. Si le Databook place Itachi plus rapide et plus doué en Taijutsu, c'est que le grand frère l'est, point barre, et là, y a pas de "faut pas se fier au Databook".

 

Et son épée Raitoniser n'a même pas pu toucher Deidara, c'est pas Itachi qu'il va toucher.

 

Oui c'est vrai, mais Sasuke peut faire un chidorie nagashi (jutsu defensive) sans signe, une épée de 5 mètre (sans signe), des aiguilles de chacra sans signe et tous les autres variante du chidorie.

Dans ce domaine Sasuke dépasse de loin Kakashi ou Itachi.

 

Suiton : Seiji Heki chez la défense de Kakashi, une épée de 5 mètres : le Chidori loup est carrément dans le même style, je dirais même que sa portée est plus vaste et longue, des aiguilles de chakra : ça sert à rien sérieux, tu l'as revu utiliser le Chidori Senbon ? Sincèrement, ce jutsu est naze. Autant le Chidori Eiso et Nagashi sont pratiques, autant le Chidori Senbon, c'est que pour les petites cibles. Quant à Kakashi, celui qui a enseigné le Chidori, qui a créé le Raikiri, je pense que des variantes, il en a, comme il l'a montré avec le Raikiri Blast et le Chidori en forme de loup, qui se rapproche vachement de Kirin dans la forme.

 

 

C'est de la théorie, en concret Sasuke à montrer bien plus de jutsu que Kakashi, ce qui me laisse dire que 1000 jutsu de Kakashi sont simplement composé de jutsu de rang C sans interet.

Ah ah pour le Raikiri fait moi rire, ce jutsu exite uniquement dans le databook on là jamais vue dans le manga.

 

Naruto n'a pas vaincu Tendô avec un FRS (S) mais avec un Rasengan (A) > on s'en fout du rang.

 

Et pour les jutsu de rang S, je doute fort que ni Kakashi ni Itachi en possède pour la simple raison qu'il n'ont pas assez de chacra. Ils sont obligé de recourir au MS pour un jutsu de niveau S.   

 

Je savais pas que rang-S veut dire "quantité de chakra à la Naruto". Je te parle des ninjas classés comme étant "tacticien numéro 1", rentré à l'ANBU avant 15 ans etc ... pour eux n'avoir qu'un seul jutsu de rang-S, ça serait pas crédible, et ça serait pareil pour un Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'est pas plus "impressionnable" qu'Itachi, Hatake Kakashi est juste spontané sur ce qu'il voit et admet facilement que la personne en face de lui est très puissante.

 

Itachi aussi sait admettre les choses quand elles sont vraies ...

Quand Kakashi comprend qu'Itachi a utilisé ses shuriken comme feinte pour mieux l'attaquer avec son suiton, Itachi avoue qu'il est très perspicace.

Cependant il poursuit en disant "enfin, presque ..." tout simplement parce que cela ne l'a pas impressionné.

 

Itachi est beaucoup moins impressionnable que Kakashi, c'est un fait, et cela est vrai pour une bonne raison :

Kakashi est très puissant, cependant il est surpassé par pas mal de ninjas et ne doit donc jamais relacher sa vigilance ...

Itachi, lui, est extrêmement puissant, et rares sont les ninjas qui pourraient ne serais-ce que l'égaler ... ce qui explique son air supérieur, bien qu'il ne relache jamais sa vigilance non plus.

 

Au risque de répéter bien que Itachi est un génie ou plutot fut un génie, Kakashi l'était tout autant, connu de tous les ninjas ou presque ce n'est pas pour rien.

 

Kakashi est mondialement connu mais ne tient pas le choc face aux gros morceaux de l'Akatsuki ... la renommé ne fait pas tout.

 

ils sont très calme et sur ce point Kakashi l'est tout autant voir plus qu'Itachi contrairement a ce que certains pensent

 

Itachi parait beaucoup plus calme que Kakashi, il suffit de lire le manga pour s'en rendre compte ...

C'est le genre de mec qui a besoin d'Hiroshima pour vaciller.

 

Pour en revenir sur le sang froid de Itachi, c'est sur qu'il est très sur de lui, très confiant mais on l'a deja vu impressionné plus d'une fois notamment lorsque Kakashi lui montre son MS ( même si ce n'est pas montré, c'est logique)

 

Kakashi ne lui montre pas son MS ... Itachi est seulement surprit car il comprend que Kakashi a le MS, puisqu'il lui parle de sa perte de vue.

 

 

Et ? Sa reste un Genjutsu ce qui est le domaine de Itachi, normal que le combat Taijutsu dans le genjutsu soit à l'avantage de Itachi.

 

Itachi n'avait pas de pied supersonic, en pierre, ou autre ... son taijutsu paraissait tout à fait "normal", donc genjutsu ou pas, il s'agissait bien du taijutsu d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Sa reste un Genjutsu ce qui est le domaine de Itachi, normal que le combat Taijutsu dans le genjutsu soit à l'avantage de Itachi.

Alors pourquoi Sasuke a t-il le dessus vers la fin du combat avec son Chidori Nagashi et Kusanagi?

Sasuke finit par avoir Itachi en combat dans son propre Genjutsu malgré l'infériorité en Taijutsu du p'tit frère.

 

Naruto n'a pas vaincu Tendô avec un FRS (S) mais avec un Rasengan (A) > on s'en fout du rang.

Clair. A partir du rang B faut déjà se méfier. Suffit de voir les Jutsu de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, au contraire, Sasuke avait réussi à briser toutes ses illusions, pour preuve que son Genjutsu n'était pas over cheaté en illusion bizzaroïdes, ce qui s'est passé dans le Genjutsu du début se serait passé en rée

 

Tu te rappelle lorsque Yamato à essayé de bloqué l'épée de Sasuke avec un Kunai ? Il c'est fait planter.

Pourtant Itachi bloque l'épée de Sasuke avec un Kunai. Pourquoi une telle différence ? Pour la simple raison que ce combat se déroulait à l'intérieur du genjutsu. Rien n'est réelle les deux frère se lancaient des attaques avec des illusions pas avec des coup de point.   

 

D'ailleurs Zetsu le dis bien des le moment où ils se sont mis face à face il n'ont pas fait le moindre mouvement, c'est apres les explications de Itachi que le combat Genjutu était enfin terminé.

 

Suiton : Seiji Heki chez la défense de Kakashi, une épée de 5 mètres : le Chidori loup est carrément dans le même style, je dirais même que sa portée est plus vaste et longue, des aiguilles de chakra : ça sert à rien sérieux, tu l'as revu utiliser le Chidori Senbon ? Sincèrement, ce jutsu est naze. Autant le Chidori Eiso et Nagashi sont pratiques, autant le Chidori Senbon, c'est que pour les petites cibles. Quant à Kakashi, celui qui a enseigné le Chidori, qui a créé le Raikiri, je pense que des variantes, il en a, comme il l'a montré avec le Raikiri Blast et le Chidori en forme de loup, qui se rapproche vachement de Kirin dans la forme.

 

Je te parle des techniques sans signes, si tu veux compter tout les techniques des 2 personnages dans le manga (je l'avais déjà fait avec quelqu'un d'autre) celles de Sasuke sont de loin plus nombreuses et puisque le chidorie est la meilleurs technique ou au moins dans le top 3 de Kakashi, le fait que Sasuke possède un demi-douzaine de variante de ce jutsu fait que non seulement Sasuke à la quantité mais également la qualité.

 

Sinon la technique raiton loup serait plus comparable avec le dragon katon de Sasuke, la technique suiton elle est chouette à condition d'etre près d'une source d'eau et le chidorie senpon serait idéale pour des attaques rapides ou discrète. Certes avec les combat de DBZ les senpon n'ont plus leur place mais bon ..... Et Kakashi n'a aucune variante du chidorie du moins jusqu'a preuve du contraire.

 

D'ailleurs vous vous rendez compte ? Le raikiri est le seul jutsu mentionner dans le databook qui n'a jamais était montré dans le manga. Le comble c'est qu'il y est depuis le databook 2. A croire que Kishi là oublier 9_9

 

Je savais pas que rang-S veut dire "quantité de chakra à la Naruto". Je te parle des ninjas classés comme étant "tacticien numéro 1", rentré à l'ANBU avant 15 ans etc ... pour eux n'avoir qu'un seul jutsu de rang-S, ça serait pas crédible, et ça serait pareil pour un Hokage.

 

Peut tu me montrer un seul jutsu de rang S qui ne nécessite pas une grosse quantité de chacra ?

 

Naruto n'a pas vaincu Tendô avec un FRS (S) mais avec un Rasengan (A) > on s'en fout du rang.

 

Soit montre moi donc les techniques de rang B de Kakashi ? Sérieux on sait que Kakashi à 1000 technique alors pourquoi diable il tourne toujours avec les même techniques ? Pourquoi depuis du manga on jamais vue plus de 10 technique ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rappelle lorsque Yamato à essayé de bloqué l'épée de Sasuke avec un Kunai ? Il c'est fait planter.

Pourtant Itachi bloque l'épée de Sasuke avec un Kunai. Pourquoi une telle différence ? Pour la simple raison que ce combat se déroulait à l'intérieur du genjutsu.

 

Non, la différence est que face à Yamato, Sasuke avait fait passé du raiton à travers sa lame ... pas face à Itachi.

D'autant plus que ce n'est pas Itachi qui bloque Kusanaki avec un kunai, mais Sasuke qui bloque le kunai avec son épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...