Aller au contenu


La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

 

Ospniello :

 

Bien sûr que c'est de la mauvaise foi, et là y a pas de divergence, tu nies simplement ce que l'auteur a écrit et dit, on est plus dans les avis, là, on est obligé de croire l'auteur puisque c'est lui qui le dit. Tout comme il dit qu'Itachi se limitait et aurait pu tuer Sasuke s'il en avait eu réellement envie, on est pas revenu sur ça, alors pourquoi on reviendrait sur le cas Kakashi, où le Databook et Kishimoto en personne disent qu'il a bel et bien 1000 jutsu ? Même si tu es décu sur le fait qu'il n'en ait pas montré des puissants et des nouveaux (je t'ai pourtant cité le Raiton Bunshin, le Doton et le loup en foudre ...), ça ne veut pas dire que par la suite, il montrera rien. Kishimoto avait déjà en tête des prochains combats pour lui, sinon il serait pas revenu à la vie, voilà pourquoi il n'a pas tout montré chez Kakashi.

 

Alors soit, il a milles techniques....

Non, je ne suis pas déçu par Kakashi, ce n'est pas un personnage sur lequel j'ai toujours attendu de grandes choses...

Tu m'a cité des techniques Raiton qui ne sont pas issus de copie mais bien de sa création, puisqu'ils sont des dérivés du Chidori ou Raikirin comme vous voulez. Normal, ces techniques sont issus de sa maîtrise parfaite du Raiton.

 

Il apparaît évident que si Kakashi me sort un nouveau Raiton, cela ne sera pas issus de ses milles techniques copiées mais de son répertoire perso'

Pour le Doton, bien sûr, mais ce que je retiens de vos dire c'est que Kakashi aurait des techniques  puissantes issus de ses copies, hors je dis juste "pourquoi si Kakashi a copié des techniques puissantes ne les a t'il pas utilisé?

 

Je me doute très bien que Kakashi n'a pas tout montré, seulement des techniques puissantes nous n'avons que les chidori et autres techniques en relations avec son affinité, mais aucune technique de copie.

Donc maintenant si dans X chap, on voit une techniques  très puissante copiée, il y a de cela 10 ans, ben je me demanderai pourquoi il ne l'a pas utilisé avant.

 

Quand, on parle de ses 1000 jutsu, on parle de ceux qu'il a copié et non de son répertoire perso, d'ailleurs Zabuza dit bien" l'homme qui a copié milles techniques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est de la mauvaise foi, on a bien vu que les titres et légendes dans ce manga n'étaient pas attribués pour rien, si Kishimoto marque dans son databook, et dans son manga, qu'il a copié 1000 jutsu, c'est qu'il en a copié 1000, pas la peine d'aller plus loin.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste mon avis....

Chacun a le sien, inutile de sortir, dès qu'un avis diverge de la vôtre, que cela est de la mauvaise foi...

De toute manière, tous ceux possédant un Sharingan pourrait avoir le titre de Ninja aux milles techniques, vus que cela est une fonction commune à tout Sharingan.

Kakashi a 1OOO techniques puisque la légende le dit ,peut être que la légende est fausse et n'en possède finalement que 200 ou 3OO et ce qui est déjà pas mal

 

Après les autres techniques,qu'il a copié au fur à mesure de sa vie il ne les utilise pas tout simplement qu'il n'en a pas besoin sur le moment et les autres techniques sont faibles,qu'il utilisera plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Kakashi est très puissant. Oui, il est rapide, intelligent, possède 100 techniques, le MS, maitrise 3 affinités, a le Sharingan...

 

Mais est-il capable de vaincre un Sasori ? Un Kisame ? Un Ae ? Un Pain ? Un Minato ? Un Oro ? Un Jiji ? Un... Itachi ?

Si vous avez la réponse, vous pouvez à mon humble avis situer le niveau de Kakashi.

 

Après si vous tenez toujours à le comparer à Itachi (la vache, ce perso est incontournable  ;D) que l'on a jamais vu à fond (fait peur à Kisame, Daznô, Tobi, tue un Shisui, défonce Oro et Deidara comme pas possible, termine un combat d'endurance avec un Sasuke + Chakra d'Oro en donnant du pouvoir à Naruto au préalable... Ah, et oui : Execute Kakashi fg) ca peut être intéressant ^^

 

EDIT : Déjà, je trouve que Sasori a le niveau d'Itachi (même ordre de grandeur) capable de vaincre Jiraya ou Oro. Voire Ae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire le chapitre 276 > Je n'ai jamais vu cette phrase. Il utilise Kamui, mais, il n'est pas encore assez habile et dévie sur son bras, il se tient l'oeil ensuite. Et dans tous les cas, il est classé comme étant le tacticien numéro 1 de Konoha.

 

Aie, c'était un souvenir de la version anime, autant pour moi même si ne change pas fondamentalement la chose.

 

Il n'empeche qu'il a perdu un membre. C'est pas une égratignure, et le fait qu'il est sous estimé Kakashi et qu'il n'ait pas sorti le grand jeu ne constitue pas une circonstance atténuante comme tu dis: c'est une faute et il l'a payé. Merci a Kakuzu sans qui il aurait été bien dans la merde vu que son style est basé sur les bouches dans ses mains et que c'était sa derniere main au passage.

 

Je ne cherchais pas de circonstance atténuante a Deidara, je faisait juste le bilan de la fin, Kakashi se faisant porter par Gai, Deidara qui ramasse son bras, mais qui était en "meilleur état" au niveau de ses réserve de chakra, après tout il n'y avait plus rien en jeu pour Deidara ils se sont battu pour obtenir le corp d'un gaara mort, mais que se serat-il passer si Deidara n'aurait pas voulu laché a ce moment la comme il l'avait fait avec Sasuke ?

,

Un massacre...C'est pour sa que je trouve la prestation de Kakashi peu convaincante.

 

En effet, on est en droit de se dire que ça aurait été un coup de poker, mais après tout ce n'est pas non plus impossible...la même qu'a Deidara mais dans la tête? Attention, je n'affirme rien, je dis juste que ça aurait pas été impossible.

 

La pareil on peu pas prévoir, sauf que si on regarde la situation : Kakashi ne fait pas de Kamui il est mort, Kakashi fait un Kamui il a 1 chance sur 2 de mourir.

 

Au final Kakashi ne peut espéré avoir une victoire sur des membres de l'aka qu'en utilisant Kamui ( et encore, perso avec ou sans certain membre lui reste inaccessible ) , sans il est fichue et avec c'est trés risqué. Et sa  s'aplique sur les 3/4 des membres de l'aka.

 

Mais est-il capable de vaincre un Sasori ? Un Kisame ? Un Ae ? Un Pain ? Un Minato ? Un Oro ? Un Jiji ? Un... Itachi ?

Si vous avez la réponse, vous pouvez à mon humble avis situer le niveau de Kakashi.

 

Pour moi tout ceux que tu a cité le poutre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais encore entrain de lire l'arc Gaara, d'ailleurs, je vais continuer jusqu'à ce soir, je te répondrai DG', parce que dans ta liste, j'estime déjà Ee, Kisame (attention, je sais ce que tu vas penser) et Sasori à sa portée. Ospi', je t'oublie pas non plus. Gemereski, je compte sur toi !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors je dis juste "pourquoi si Kakashi a copié des techniques puissantes ne les a t'il pas utilisé?

 

Et bien, quand on a Mille cordes à son arc, on songe peut-être pas à les sortir au bon moment. Quand on a cinq cordes, c'est aisé de savoir quand sortir une technique. Par contre, quand on en a mille, c'est plus délicat.

Vu le nombre de copie que Kakashi a magasiné, il est normal de s'emmêler et de ne pas réagir rapidement en sortant une technique. On lui balance un jutsu, je le vois mal sortir comme ça sa copie numéro 567. C'est irréalisable. Il n'a pas le temps de penser à toutes ses techniques copiés et à laquelle convient le mieux. C'est logique qu'on ait pas vu ses supers techniques et on les verra sans doute jamais.

 

Il apparaît évident que si Kakashi me sort un nouveau Raiton, cela ne sera pas issus de ses milles techniques copiées mais de son répertoire perso'

 

Ne crois-tu pas que ses copies appartiennent à son répertoire personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quand on a Mille cordes à son arc, on songe peut-être pas à les sortir au bon moment. Quand on a cinq cordes, c'est aisé de savoir quand sortir une technique. Par contre, quand on en a mille, c'est plus délicat.

Vu le nombre de copie que Kakashi a magasiné, il est normal de s'emmêler et de ne pas réagir rapidement en sortant une technique. On lui balance un jutsu, je le vois mal sortir comme ça sa copie numéro 567. C'est irréalisable. Il n'a pas le temps de penser à toutes ses techniques copiés et à laquelle convient le mieux. C'est logique qu'on ait pas vu ses supers techniques et on les verra sans doute jamais.

Sans doute, bref je pense toujours que si Kakashi me sort une techniques copié d'il y a dix ans plus puissantes qu'un Chidori, comme évoqué par certains, je trouverai ça anormal alors qu'il aurait eu l'occasion de le faire avant...

Après, pour les techniques mineures, comme je l'ai dit, que cela fasse partie des milles techniques ne me dérange pas.

Au départ je répondais globalement à ça:

Quand on voit qu'il maîtrise le Rasengan, j'ai envie de dire que des techniques copiées, il doit en avoir des puissantes de ce rang

Des techniques copiées et puissantes, il a largement eu le temps de nous les montrer...

Bref, ce n'est que mon avis et ressentiment.

 

Ne crois-tu pas que ses copies appartiennent à son répertoire personnelle ?

Pas trop compris...

Si tu parles du Raiton, oui pour moi il fais bien partie de son répertoire perso', qu'il a lui même créé.

Si tu parles des techniques copiées, c'est juste pour faire une différenciation entre ses techniques créées de toutes pièces( Raiton et dérivés) et les techniques copiées...

 

EDIT

@shiby

Dis comme cela, je suis plutôt d'accord, c'est plus nuancé, je préfére^^

Après, pour la légende des 1000 jutsus copiés, c'est ce qui a fait sa légende et sa renommée internationale ; certe cela peut être exagéré, mais je pense vraiment qu'il a une quantité énorme de jutsu à sa disposition

D'ailleurs, c'est que j'ai dit à mainte reprise, bon peut être pas aussi bien. 9_9

 

Pour le reste, on va dire que tes explications me conviennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

@Ospi'

 

Ce n'est pas parce que Kakashi est d'affinité raiton, qu'il connait tous les jutsus qui s'en réfèrent!!! A ce compte là, il est possible qu'il ait copié un jutsu raiton, sans l'avoir créé... Hormis le raikiri, on a pas connaissance d'autres techniques qu'il aurait créé de toute pièce...

Après, pour la légende des 1000 jutsus copiés, c'est ce qui a fait sa légende et sa renommée internationale ; certe cela peut être exagéré, mais je pense vraiment qu'il a une quantité énorme de jutsu à sa disposition!!! Après, il faut qu'il ait le combat et la situation propice pour les utiliser... Et puis, au moins Kishi n'a pas à se justifier quand il fait utiliser un jutsu à Kakashi (si tant est qu'il devait se justifier pour n'importe quel personnage... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ospinello

 

Ben contre Zabusa, je crois que les 2 jutsus suiton qu'il copie en direct sont d'un bon niveau par exemple...c'est pas du rang S, mais pas du B non plus.

 

 

 

 

@DG

 

Contre Sasori, je comprend pas pourquoi vous insistez pour dire que Kakashi a aucune chance. On sait pas ce que Sasori vaut contre le style Kakashi (Ninjutsu au niveau/Stratégie/Vitesse). On l'a vu contre Sakura (si elle a pu briller, alors Kakashi...no comment) et Chiyo i.e une autre marionnettiste. C'est évidemment le meilleur marionnettiste qui en ressort grandi...Je dis pas que Kakashi défonce Sasori les doigts dans le nez loin de la, je dis même pas qu'il est plus fort: je dis juste qu'on peut pas trancher de façon catégorique et affirmer que Kakashi n'a aucune chance, car je ne vois tout simplement pas du tou en quoi Sasori est innaccessible a Kakashi.

Ok il a vaincu le 3e kazekage mais tout ce qu'on connait de lui c'est son kekkai (un peu dans la meme veine que Gaara), on peut pas superposer ce combat (qu'on n'a pas vu en plus) a Kakashi (qui lui aussi a un kekkai après tout).

 

Contre Ae? pourquoi pas? Si Sasuke a pu le toucher "à l'ancienne" avec un chidori, jvois pas pourquoi Kakashi pourrait pas lui placer un raikiri. Encore une fois jle donne pas vainqueur ni l'inverse ni quoi que ce soit (contrairement a vous tous qui etes catégoriques), je dis qu'il a ses chances c'est tout.

 

Kisame c'est plus chaud je pense. Mais il peut lui faire mal avec son MS, ou se la jouer mi-distance avec sa palette de jutsus. Voire trouver un stratagème clo(w)nesque (ok je sort) à l'ancienne. Contre Kisame, beaucoups de Chakra c'est aussi une malediction je rappelle (cf Killerbee). Enfin, je rappelle également que les jutsus de rang S sont loin dêtre les seuls moyen de vaincre des adversaires hors norme cf Kakashi vs Tendou,  Shikamaru vs Hidan, Sakura & Chiyo vs Sasori (moins fortes mais elles on gagné quand même), Naruto vs Tendou (mode normal + rasengan et un stratageme). Bref c'est très casse gueule mais pas impossible.Comprenez moi bien: je ne dis absolument pas que Kakashi les battrait tous a coup sur. Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'il n'a pas autant de jutsus-bombe-atomique que Naruto, Bee ou même le fameux Susanoo qu'il est surclassé. Il n'a sans doute pas autant de puissance brute que d'autres ninja de son rang mais sa force réside ailleurs: sa polyvalence (il excelle partout) et sa capacité d'analyse. Tout n'est pas affaire de puissance brute dans ce manga!! Kakashi est très fort, mais il a en plus une finesse qui fait défaut a beaucoups de monstres de puissance comme Kisame ou Ae. Par exemple même si Sasori est le plus grand virtuose des marionnettistes mais il a combattu comme un bourin..

 

 

 

 

 

@Crealine

 

Evidemment, contre un membre de l'akatsuki, il semble indispensable que Kakashi utilise ses meilleurs atouts, dont le MS. Je ne vois pas ou est le probleme? Il maitrise cette technique légendaire que peu d'Uchiwas (4..) ont su maitriser, et qui est connue de tous. Et sa technique, Kamui, est pour moi clairement l'une des plus puissantes du manga (je la range aux cotés d'Amaterasu: quasi instantanée et quasi imparable). Elle est (excepté Tobi et sans doute Nagato) capable de venir a bout de n'importe qui si utilisée de façon opportune. Elle peut même servir de défense. L'utiliser contre un membre de l'akatsuki n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire!!!

 

 

 

 

@Copy Ninja No Kakashi

 

T'inquiètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à peu de choses près ce qui nous a été montré de Kakashi depuis le début du manga ( les liens sont mis, il suffit de cliquer sur le nom du jutsu ) :

 

Ninjutsu (Techniques Ninja) :

 

Doton - Shinjuu Zanshu no Jutsu                        

Kage Bunshin no Jutsu

Kamui

Kawarimi no Jutsu

Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu

Kuchiyose no Jutsu

Raikiri

Raiton Kage Bunshin

Rasengan

Shunshin no Jutsu

Suiton - Daibakufu no Jutsu

Suiton - Suijin Heki

Tajuu Kage Bunshin no Jutsu

 


 

Taijutsu (Techniques sans armes) : Sennen Goroshi ^^

 


 

Genjutsu (Techniques d'Illusions) : Magen - Narakumi no Jutsu

 


 

Autres (Sceaux, Hérédités, ...) : Fuuja Houin ; Mangekyou Sharingan ; Sharingan

Source : Japflap

 

 

 

Pour ma part, depuis la première partie du manga, la FG, Kakashi s'est mis à niveau afin de pouvoir tenir tête aux membres de l'Akatsuki.

Pour les rapports de force, je préfère m'aligner sur l'avis de l'auteur qui, au cours de la FG, a de mon avis plutôt bien résumé les choses pour Kakashi.

En effet, au cours de l'Examen Chuunin, on voit qu'il est loin du niveau des Sannins, Orochimaru, qui lui-même avoue plus tard être loin du niveau d'un personnage comme Itachi Uchiwa.

 

Et aujourd'hui, dans la NG, force est de constater que la situation n'a pas vraiment changé pour Kakashi.

Son endurance s'est améliorée vis-à-vis du nombres de Raïkiri / Chidori qu'il peut lancer même avec le Sharingan qui lui pompe toujours beaucoup de chakra du fait de sa non appartenance au clan Uchiwa.

Il a même éveillé sa pupille au Mangekyou Sharingan lui donnant accès à un jutsu redoutable seulement, en contre-partie, cela l'handicape d'autant plus que le MS ponctionne plus de chakra encore que le Sharingan.

On a bien vu, au cours de l'arc "Sauver Gaara" que Kakashi doit user de Mudras pour que sa pupille puisse passer en mode MS, ce qui montre une nécessité de chakra importante.

Au final, il ne peut utiliser que deux fois Kamui à pleine puissance ( c'est-à-dire pas juste pour faire disparaître un clou ) avant d'être "à plat".

 

Pour moi, sa situation ou plutôt son positionnement par rapport à des shinobis tels que Orochimaru ou Itachi n'a pas vraiment changé. Je ne le vois en effet toujours pas capable de venir à bout du Sannin qui possédait le jutsu aujourd'hui connu pour être le plus pratique au monde, l'Edo Tensei, et ce, même avec Kamui puisqu'il ne peut en user plus de deux fois avant d'être à la merci de n'importe qui.

 

Donc, pour moi, Kakashi se positionne en haut de la liste des Juunins du monde de Naruto mais reste un cran en deçà du niveau des Sannins et deux crans en-dessous de celui de personnages tels que Itachi ou Nagato qui, eux, ont les moyens de venir à bout de l'Edo Tensei, par exemple, sans se retrouver démunis pour autant une fois les âmes défuntes scellées par leurs jutsus "divins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que Kakashi n'a aucune chance. Je dis juste que contre Sasori par exemple il a plus de chances de perdre que de gagner. Contre Itachi, ne parlons même pas de ses chances.

 

Et puis il ne faut pas parler du faux combat Sasori-Chiyo. Chiyo connaissait tout de son petit fils et Sakura possédait l'antidote (et de par son statut d'héroine elle ne pouvait mourir) et Sasori n'était pas à fond.

 

Je ne vois pas Kakashi vainqueur contre les gars que j'ai cité, mais il a ses chances. Kakashi a beau être polyvalent, il a des limites que n'a pas Itachi qui lui est plus costaud même si il a des chances de perdre face à lui (et je dis ça sans vraiment y croire).

 

Contre Minato par exemple, qui a le plus de chances de gagner, Itachi ou Kakashi ? Si on est honnête, c'est bien Itachi. Et ça n'a rien à voir avec les A>B ou C>W, mais bien une preuve des limites de Kakashi par rapport à la crème de la crème, même si Kakashi est très balèze ça ne sert à rien de le comparer à Itachi puisque il est plus faible que lui de toutes façons.

 

Qui a le plus de chances de gagner contre Ae ? Itachi ou Kakashi ?

 

Moi d'après les indices que l'on a dans le manga, il ne sert à pas grand chose de comparer les compétences d'Itachi et de Kakashi vu que ce dernier avoue qu'il est plus fort que lui (et n'oublions pas qu'ils ont travaillé ensemble dans l'ANBU).

Mais contre les plus forts, Itachi est bien moins limité ou plutôt a plus de chances de gagner que Kakashi. Et le problème avec Kakashi, c'est que l'on est jamais sûr de qui il peut battre/ne pas battre. Voilà le réel défaut du ninja copieur. Après c'est sûr c'est l'un des ninjas les mieux armés (voire LE mieux armé) mais il reste limité et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a trouvé des secrets sur Pain, il aurait battu Tendou s'il n'avait pas décidé de sauver le jeune pour qu'il aille transmettre les informations et la volonté du feu.

 

Kishimoto a dit que ça serait enfin l'année de Kakashi, si c'est le cas, on va voir qu'il a du niveau et du potentiel. Rappelez-vous quand même qu'il a mis Deidara en fuite et que si les conditions avaient été différentes, il aurait surement pu le battre..

 

Ensuite, pour l'instant, je trouve que Kakashi a rempli parfaitement son rôle, il a réussi ses missions, il a toujours tenu bon face à ses ennemis et je n'attends qu'une seule chose, que le Ninja copieur montre à quel point sa renommée n'a jamais été faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis la première partie du manga, la FG, Kakashi s'est mis à niveau afin de pouvoir tenir tête aux membres de l'Akatsuki.

Pour les rapports de force, je préfère m'aligner sur l'avis de l'auteur qui, au cours de la FG, a de mon avis plutôt bien résumé les choses pour Kakashi.

En effet, au cours de l'Examen Chuunin, on voit qu'il est loin du niveau des Sannins, Orochimaru, qui lui-même avoue plus tard être loin du niveau d'un personnage comme Itachi Uchiwa.

 

Oui, c'est un fait, seulement, comme tu le dis, ça date de la First-Gen, mais contrairement à ce que tu penses, je trouve que la situation a changé.

 

 

Et aujourd'hui, dans la NG, force est de constater que la situation n'a pas vraiment changé pour Kakashi.

Son endurance s'est améliorée vis-à-vis du nombres de Raïkiri / Chidori qu'il peut lancer même avec le Sharingan qui lui pompe toujours beaucoup de chakra du fait de sa non appartenance au clan Uchiwa.

Il a même éveillé sa pupille au Mangekyou Sharingan lui donnant accès à un jutsu redoutable seulement, en contre-partie, cela l'handicape d'autant plus que le MS ponctionne plus de chakra encore que le Sharingan.

On a bien vu, au cours de l'arc "Sauver Gaara" que Kakashi doit user de Mudras pour que sa pupille puisse passer en mode MS, ce qui montre une nécessité de chakra importante.

Au final, il ne peut utiliser que deux fois Kamui à pleine puissance ( c'est-à-dire pas juste pour faire disparaître un clou ) avant d'être "à plat".

 

Il n'y a pas que ça, il est beaucoup plus habile globalement, il combine à merveille ses jutsu contrairement à la First-gen, et il est aussi bien plus réfléchi, et son Sharingan est forcément devenu plus puissant puisqu'il a réussi à le faire évoluer en Mangekyô, y a pas qu'une petite évolution sur le chakra, c'est carrément sur le style du personnage que Kishimoto l'a fait évolué. Son style de combat diffère totalement de la First-gen, et est donc, bien plus efficace.

 

Quant aux comparaisons, tout dépend finalement des personnages confrontés, moi, j'estime que Orochimaru se ferait tout le temps powned par un Uchiha parce qu'il n'a pas les techniques adéquates j'ai envie de dire, contrairement à Kakashi, qui entre sa polyvalence et ses divers affinités, peut contrer plus ou moins n'importe quelle technique hors Mangekyô Sharingan, ce qui n'est pas le cas de Orochimaru.

 

Quant à Ee, c'est le plus mauvais exemple qu'on ait trouvé, parce que si y a justement un adversaire que Kakashi peut se faire sans avoir recours au Mangekyô Sharingan, c'est bien Ee (là, je ne suis pas entrain de dire que Kakashi > Sasuke, mais simplement que son style de combat est plus adapté ! Et je dirai la même chose pour un Naruto Sennin vs Ee ! )

 

Et ce n'est pas bon de compter l'Edo Tensei à chaque fois, c'est un jutsu qui requiert obligatoirement des cadavres préparés à l'avance, et un rituel préparé à l'avance aussi ... Kabuto le dit lui-même, il faut du temps, énormément de temps, c'est pas comme si Orochimaru avait tout le temps une personne à invoquer à chaque combat, sinon, on l'aurait vu l'utiliser bien plus de fois.

 

Pour moi, Kakashi n'a pas a être sous-estimé, Kisame reste à sa portée ... en prenant en compte que son épée lui boufferait son chakra, il ne le laissera pas bouffer son chakra plusieurs fois, d'ailleurs, on a vu que finalement, face à un adversaire ayant une faible réserve de chakra, Kisame se retrouve légèrement embêté ... avec son Sharingan qui anticipe les mouvements, un Suiton qu'il peut copier, et un Raiton bien maîtrisé, il fait le parfait candidat pour Kisame.

 

Quant à Sasori, je reste finalement sceptique, j'attends de voir le combat avec Kakashi durant cette guerre et ce qu'il va proposer pour donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

 

Je vois ce que tu veux dire.

Néanmoins, je ne prend pas les choses exactement de la même manière que toi. Ce que j'essaie d'exprimer depuis quelques posts, c'est qu'une hierarchie des puissances me parait "innapropriée" dans Naruto. J'ai bien compris que tu ne tombais pas dans le A>B & B>C  ==>   A>C .

Mais ce que je veux dire c'est que dans Naruto a partir d'un certain niveau de la part des protagonnistes, les combats sont franchement incertains: les pronostics (+ ou - de chances, plus fort/plus faible) n'ont pas vraiment de consistances pour moi. Je raisonne seuleument en termes de "peut/peut pas" car entre 2 protagonnistes, 2 combats d'affilée peuvent êtres radicalement différents (ex: Kakashi vs Zabusa 1    & Kakashi vs Zabusa 2       dans les tout premiers tomes) et Kakashi fait parti des quelques ninjas (il y en a peu: les Kage, l'Akatsuki, les Sannins, Hanzo, Danzo, quelques Jinchurikis et de rares ninjas d'exception comme Kakashi) qui ont leur chances contre tout le monde.

 

Cela dit, je conçois ce que tu veux dire, et Itachi irradiait une aura d'invincibilité qui rend difficile le fait de l'imaginer perdre en général.

J'attends d'ailleurs avec impatience de le revoir a l'oeuvre, avec pourquoi pas une confrontation avec Kakashi qui sait..

 

 

Edit:

+1 Copy Ninja no Kakashi.

J'avais complètement oublié la faiblesse du suiton (Kisame) face au raiton. Pourtant les exemples manquent pas (Suigetsu/ Darui  Suigetsu/Bee)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que Kakashi n'a aucune chance. Je dis juste que contre Sasori par exemple il a plus de chances de perdre que de gagner.

N'importe qui aurait plus chances de perdre que de gagner contre Sasori, et je parle du Sasori full power, pas du bébé qu'on a jeté dans sa poussette en lui disant d'arrêter de pleurer pour qu'il puisse partir en paix.

C'est un peu comme Hidan, une erreur et t'es mort. Mais a par le poison je ne vois pas ce qui pourrait poser problème a Kakashi. (même si le combat risque d'être chaud)

Contre Itachi, ne parlons même pas de ses chances.

;D

DG, je sais que toi et Devil' vous êtes ProItachi, mais faut quand même rester réaliste: Itachi c'est pas Kyuubi ou Kakashi n'aura aucune chance dans n'importe quel domaine. Franchement je ne vois pas en quoi il est inférieure au Taijutsu ???

De tout les duels que j'ai pu voir, je n'ai pas vu une seule fois Itachi prendre le dessus (contrairement a Sasuke).

Les 30% n'influencent pas son niveau en NG, car les 30% c'est l'original qui les utilise pour que le jutsu soit opérationnelle, donc le clone est quasi a 100% en ce qui concerne ses capacités physiques (Pain et Itachi le confirme, c'est un clone parfait). Le seul défaut de ce jutsu c'est qu'il est limité au niveau du Sharingan, il le dit lui-même, il ne peut pas utiliser le MS. Pour le reste, il est identique (même Kisame a toujours autant de chakra que Naruto selon Neji)

En Ninjutsu idem, Kakashi a tout pour contrer les attaques d'Itachi, Katon<Suton, Suiton<Doton. Il t'esquive même un Katon avec un Doton.

En intelligence et tactique la aussi on a pu voir que Kakashi l'a bien eu pour contrer son Genjutsu. Itachi n'avait rien capté au début.

Pour le Genjutsu je ne vois pas non plus ou il doit s'inquiéter, il a le MS qui peut contrer n'importe quel Genjutsu selon Itachi.

Niveau endurance, y a qu'a voir le Databook, Kakashi semble avoir plus qu'Itachi. (a vérifier quand même)

Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec Uzu' et co. On affirme pas que Kakashi est plus fort, mais qu'il est capable de le battre si y a pas activation du MS.

Et on l'a vu, Naruto a juste remplacer un Kagebunshin de Kakashi et son Raikiri avec un Oodama Rasengan.

Et puis il ne faut pas parler du faux combat Sasori-Chiyo. Chiyo connaissait tout de son petit fils et Sakura possédait l'antidote (et de par son statut d'héroine elle ne pouvait mourir) et Sasori n'était pas à fond.

Sasori pas a fond? Prouve le moi.

Je ne vois pas Kakashi vainqueur contre les gars que j'ai cité, mais il a ses chances. Kakashi a beau être polyvalent, il a des limites que n'a pas Itachi qui lui est plus costaud même si il a des chances de perdre face à lui (et je dis ça sans vraiment y croire).

Ah voilà. Bien sur, moi non plus je ne pense pas qu'il puisse gagner face a Itachi, mais les chances il les a. Ce manga n'est pas DBZ, il n y pas que les kamehameha et les téléportations qui comptent, il y a aussi la situation du combat et l'intelligence, faiblesse et tactiques des adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Ee, c'est le plus mauvais exemple qu'on ait trouvé, parce que si y a justement un adversaire que Kakashi peut se faire sans avoir recours au Mangekyô Sharingan, c'est bien Ee (là, je ne suis pas entrain de dire que Kakashi > Sasuke, mais simplement que son style de combat est plus adapté ! Et je dirai la même chose pour un Naruto Sennin vs Ee ! )

 

Ah ? tu pourrais m'expliquer le pourquoi du Ae adversaire idéale pour Kakashi ?

 

Contre lui le MS de Kakashi serait inutile et plus un boulet qu'autre chose, mais je voudrais bien savoir pourquoi Ae pourrait se faire battre par Kakashi, je le dis clairement pour moi c'est inconsevable ^^ ( des kakashi vs sasori, je comprend qu'on peut douté car c'est tellement uns tyle de combat différent) mais un Ae vs Kakashi, je me demande ce que tu peut trouvé a Kakashi pour battre Ae ?

 

Ae c'est :

Armure raiton V1, encaisse un chidori et met des coup et des prises deja mortel.

En v2, il surpasse la vue d'un MS, donc explique moi comment Kakashi ne serait-ce suivre ces mouvements ? quand au coup n'importe lequel découpe en rondelle.

Ah oui et chakra d'un bijuu aussi !

 

J'attend l'argument du : Ae est un gros bourrin qui réfléchi pas, et Kakashi un fin stratège au 1000 jutsu. Quand bien même Ae est pas si bete que sa, et kakashi dispose du raiton, du doton et du suiton comme affinité, Ae maitrise le raiton mieux que Kakashi et le suiton et doton ne sont pas fait pour combattre le raiton, donc même les 1000 jutsu dont on ignore les 990  ;D, ne changerais pas grand chose. Faudrais vraiment que Ae se laisse faire mdr.

 

Rah nan désolé la par contre, je vois Kakashi se faire démonté, c'est comme un Gai vs Kakashi pour moi, maintenant que j'ai vu la septieme porte de Gai, un duel entre eux a fond je verrais bien Kakashi KO.

 

J'attend ta réponse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat me donne envie de créer un topic finalement. Une sorte de topic où on ferait un combat par semaine (ou sur une plus courte durée) et sous forme de sondage, on proposerait une liste de combattant au fur et à mesure, par exemple, cette semaine on aurait "Itachi vs Kakashi", et on choisit, pour nous, qui gagnerait le combat, en expliquant nos raisons. Qu'en pensez-vous ? Un peu comme un tournoi de popularité, mais là, ça serait un peu "qui est le plus fort", bon, bien évidemment, y'aura des exceptions (ne pas compter Shodaime, Rikudô etc ... des ninjas dont on a presque rien vu).

 

Crealine :

 

Justement, je te répondrai probablement sur le topic, si ça plait aux autres forumeurs.  :P

 

J'avoue m'être un peu emporté avec Ee, le seul truc qui le place réellement au-dessus c'est sa force surhumaine et le oneshoot ... je n'appelle pas ça non plus un combat où Kakashi se ferait démonter, déjà, avec son Raikiri, il ferait beaucoup plus de dégât !

 

Bien, j'ai le soutient de Devil' comme d'hab, d'autres sont pour la création de ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a toujours été confronté face à des ninjas de très haut niveau, il a toujours gardé son sang froid et à faire preuve de beaucoup de tactique et de perspicacité pour s'en sortir face à de tels ninjas...

 

J'ai jamais dis le contraire ...

 

Moi ce que je pense c'est que tu mets Kakashi inférieur à Itachi pour plusieurs raisons qui ne sont pas prouvé ou manque de perspicacité de ta part sans vouloir t'offenser.

 

Et bien sans vouloir t'offenser à mon tour, tu penses mal ...

Je met Itachi supérieur à Kakashi pour plusieurs raisons que j'ai déjà expliquer dans divers topic et que je ne prendrais pas la peine de répéter, faute de motivation  ;)

 

Et puis pour l'anecdote Kisame face a Gai, beaucoup voyaient Kisame vainqueur s'il disposait de tout son chakra car Gai a sorti les 6 portes lors de leur affrontement dans le désert pourtant il y a pas lontemps Gai lui a mis une raclée dont tout le monde se souviendra.

 

Je ne faisais pas partie de ceux-là ...

 

tu te retrouve juste hypnotisé par son charisme, son calme, froid, pas étonnant qu'il soit ton avatar.

 

Tu me connais très mal ...

Si tu te fies à mon avatar pour affirmer que je suis subjectif à propos d'Itachi, je ne vois pas l'utilité de continuer ce débat ... à bon entendeur  :)

 

Itachi était plus faible que sandaime

 

Prouve-moi cette belle affirmation  :)

Personnellement je vois Itachi inférieur à Hiruzen jeune, mais supérieur à Hiruzen vieux.

 

s'il était si fort que tu le pense, le manga n'en serai pas la, il aurai écrasé tout l'akatsuki or il n'en est rien

Itachi avaient ses limites, il ne pouvait surement pas battre Nagato, tobi entre autres alors rabaisser Kakashi parce qu'il a reussis a battre qu'un seul pein et echoué face a tendou c'est facile je trouve.

 

Faut pas déconner non plus, jamais je n'ai parlé d'Itachi comme d'un Dieu surpuissant ... Itachi était incroyable, certes, mais de là à écraser l'Akatsuki seul, faut arrêter le délire.

Et je n'ai jamais parlé du combat Kakashi vs Tendou ...

 

Tu dis que Kakashi est un monstre de puissance mais pas au niveaux des meilleurs? Kakashi a prouvé dans tout ses affrontements qu'il faisait partie des meilleurs, on l'a toujours vu affronter les monstres de puissances et survivre, il est très doué, aussi doué qu'Itachi.

 

Survivre à des monstres en puissance, c'est pas tout à fait la même chose que de les tuer ... tu me l'accorderas j'espère.

Et je confirme que Kakashi, bien qu'exceptionnel, n'est pas au niveau des Pain, Hiruzen, Minato, Itachi, Killer-Bee, et j'en passe.

 

Dernière chose, je pense aussi qu'on doit pas lire les même traductions du manga, quand tu dis qu'il est très perspicace lorsqu'il contre sa technique suiton et qu'ensuite il dit "enfin presque..", ce n'est pas vrai dans ce que j'ai vu, il dit justement qu'il est perspicace lorsque son clone se prend un kunai dans le dos...

 

Peu importe la traduction, ce que je voulais souligner c'est qu'Itachi complimente Kakashi sans montrer une once de destabilisation.

Bref, il sait reconnaitre la puissance de l'ennemi sans pour autant être impressionné.

 

 

Ce débat me donne envie de créer un topic finalement. Une sorte de topic où on ferait un combat par semaine (ou sur une plus courte durée) et sous forme de sondage

 

Ca peut être très intéressant oué  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 10 jours que tu es sur le forum, et presque 100 posts, remarque, quand on va sur ton profil, tu ne fais que des posts de 2 lignes, même 1 ligne pour la plupart. Sur ce genre de topic, ça fait tâche un peu de poster un truc qui ne fasse même pas 4 lignes suite aux pavés des autres forumeurs, ça casse un peu le débat. Sérieusement, ça serait cool que tu développes un peu plus tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Kakashi est bien le ninja qui n'a pas tout montré vu son panel incroyable de jutsus. Il a copié et il copiera des techniques, ce qui le rend assez dur à évaluer de cette sorte. On pourrait dire que toutes ses meilleures techniques ont été  utilisées, je ne suis pas de cet avis. Comme l'a dit je ne sais plus qui, quand on plein de justus, bien qu'ils soient bons, on ne peut pas tous les montrer et les utiliser vu que Kakashi a une très faible quantité de chakra et que, s'il a également plein de jutsu bons qu'ils restent parmi toutes ses autres techniques, c'est normal que l'on puisse voir de nouveaux jutsus forts après.

 

Je ne suis peut-être pas clair, mais ce que je veux dire c'est que, admettons que Kakashi ait plus d'une centaine de techniques plus élevées que le rang B et que nous en ayons vu que 20 dans le manga, il avait pas assez de chakra pour toutes les utiliser... Il a préféré utiliser celles qu'il jugeaient plus utiles selon son adversaire. C'est pour ça que voir de nouvelles attaques avec Kakashi me paraît même normal, il a pas le même ennemi à chaque foi. Puis, même s'il a un combattant qu'il a déjà affronté, il change sa stratégie, avec de nouveaux jutsus...

 

Pour la hiérachie, franchement, on ne peut classer cela qu'avec des combats. Un Itachi vs Kakashi, on est très légitime de penser que Itachi gagne (vu qu'il l'a battu lors de leur seule rencontre et que c'est Itachi  tout simplement  ;D), mais on ne peut pas annihiler toutes les chances de Kakashi ; pareil pour tous les autres Kakashi vs ??... Surtout que sur cet éventuel combat, il nous manque  des détails qui ont leur sens, tel le lieu.

 

Bref, je trouve que c'est trop subjectif pour donner un quelconque gagnant, et qu'il ne faut pas sous-estimer l'homme aux  mille techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai le soutient de Devil' comme d'hab, d'autres sont pour la création de ce topic ?

 

T'as mon soutien également, c'est le genre de topic qui va faire couler de l'encre ^^

 

Sinon, quelqu'un se rapelle qui dit dans le manga que Kakashi a mille techniques ? ( j'pense que c'est zabuza mais je ne suis pas sur )

 

J'veux pas faire mon rabat joua, mais comment un inconnu sait sa ? J'aimerais bien revoir la phrase exacte en faite, si quelqu'un sait dans qu'elle chap sa apparait sa serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa réputation de ninja copieur. D'ailleurs, dans le tome de Kana, Zabuza précise bien :"On dit qu'il a copié plus de mille techniques.". Il précise également son surnom "Kakashi au Sharingan, le ninja qui peut copier les techniques."

 

 

Ps : Les gars, pour votre topic, vous avez pas peur que les gens votent plus en fonction de la popularité du personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des débats genre "Itachi vs Kakashi", sur un éventuel futur topic d'Uzu' (et c'est vraiment une bonne idée) serait quasi inutile puisque l'on connait déjà le vainqueur.

 

Mais faire un combat du style "Pain vs Minato" ou "Itachi vs Minato" serait vachement violent et intéressant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Copy ninja no Kakashi,

 

Que Kakashi soit plus habile qu’en FG, je veux bien quoique le "beaucoup plus" me semble très exagéré pour le coup et je l’ai même dis dans mon précédent message, il a augmenté la maîtrise de son chakra afin de pouvoir augmenter le nombre de jutsus à lancer pendant un combat. Seulement l’éveil au MS est, car c’est toujours d’actualité, aussi bien un  power-up qu’un lourd handicap pour lui car ce nouveau doujutsu lui prend plus de chakra que le Sharingan rien que pour le faire apparaître.

Donc au final, son endurance reste globalement la même, à savoir insuffisante pour tenir un combat en entier face à un membre de l’Akatsuki. Au cours de la Next-Gen, il faut quand même rappeler qu’il n’a pu tenir aucun combat en 1vs1 face à l’un des ces shinobis.

 

Il reste une référence en matière de polyvalence, tactique, expérience du combat mais il ne se place tout simplement pas dans la même catégorie de certains "monstres" de l’Akatsuki ou les Sannins, sans compter les Killer Bee, les Sasuke et Naruto, etc…

 

Sinon, je souhaiterais revenir sur une phrase :

Et ce n'est pas bon de compter l'Edo Tensei à chaque fois, c'est un jutsu qui requiert obligatoirement des cadavres préparés à l'avance, et un rituel préparé à l'avance aussi ... Kabuto le dit lui-même, il faut du temps, énormément de temps, c'est pas comme si Orochimaru avait tout le temps une personne à invoquer à chaque combat, sinon, on l'aurait vu l'utiliser bien plus de fois.

 

Bon alors, j’aimerais bien savoir de quelle façon tu arrives aussi bien à affirmer que pour Orochimaru ou Kabuto, l’Edo Tensei ne serait pas à prendre en compte ?

De ce que nous savons, ce Kinjutsu, Orochimaru avait commencé à l’étudier alors qu’il était encore un membre de Konoha, on sait également qu’il a déserté l’Akatsuki depuis dix ans mais Orochimaru ne pourrait pas utiliser l’Edo Tensei en situation de combat et il n’aurait, en tout et pour tout, obtenu uniquement les ADN de Hashirama et Tobirama Senju ?

S’il y a combat, alors, forcément, n’importe quel shinobi prépare ses armes et ses jutsus pour, non ?

Pour moi, enlever l’Edo Tensei à Orochimaru ou Kabuto, ce serait équivalent à retirer le mode Sennin à Jiraiya ou Naruto, cela n’a aucun sens. Quand on prend un shinobi, on prend en compte tous ses jutsus.

 

Le personnage de Kakashi, je ne pense vraiment pas qu’il soit sous-estimé, il dispose d’un large éventail de techniques mais mise à part Kamui et le Raikiri aucun de ses autres jutsus ne peuvent prétendre être une menace pour tous les autres personnages entrant dans la catégorie supérieure, et encore… pour que cela soit efficace, il lui faut soit l’effet de surprise soit qu’il puisse surpasser la vitesse de ces autres personnages et en 1vs1, ces deux options sont extrêmement difficiles à remplir pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...