Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

Ah mais je n'ai rien dis là-dessus ...

Je te prouve juste que Sasuke possède bien une épée de Kusanagi, puisqu'il le dit lui-même.

Alors d'accord, ce n'est peut-être pas la Kusanagi "originale" et on peut même dire une simple copie, mais s'en est une ...

Avoue qu'en mettant juste un lien vers une page du manga on pouvait difficilement comprendre où tu voulais en venir exactement.

@uzu : pour aller dans le même sens il faut préciser que kyuubi en mode rachitique arrive à faire un blast aussi puissant. Faut voir jusqu'où il peut monter lorsque les deux parties fusionnent.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avoue qu'en mettant juste un lien vers une page du manga on pouvait difficilement comprendre où tu voulais en venir exactement.

Je trouve au contraire que c'était compréhensible puisque je t'avais cité : "Sasuke n'a pas kusanagi" ...  ;)

@Uzumachiwa

Notez que Rashômon est une défense ultime … là où Suigetsu a encaissé l’attaque de Hachibi  8 tails, la défense de Orochimaru s’est retrouvée anéantie

Moauis , Hachibi aurait fait pareil c'est sure , et puis Suigetsu qui encaisse , c'est un peu faut vu que pour l'instant aucune attaque n'a été capable de réellement le blesser .

http://www.onemanga.com/Naruto/438/08-09/

(Kakashi-san, c’est celui-là que j’ai comparé avec le blast de Hachibi 8 tails, note aussi que le blast n’est pas terminé ici.)

http://www.onemanga.com/Naruto/438/10/

Oui c'est puissant mais on a ça de la part d'Hachibi :

http://www.onemanga.com/Naruto/414/06/

http://www.onemanga.com/Naruto/414/07/

Hachibi semble petit face à sa propre attaque .

Pour moi le seul blast qui de Kyubi qui s'est vraiment montrer plus puissant que celui d'Hachibi c'est celui là :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/14/

D'ailleurs je me demande comment il a fait , il est sencé ne plus avoir de chakra vu que Naruto lui a tout pris  :-\ .

Et ne t'inquiete pas , je ne doute pas de la supériorité de Kyubi sur Hachibi .

PS : Merci d'avoir posté ces images , je venais de voir en anime Narutoby vs Tendou qui était vraiment mal fait  >:( , revoir les chapitres de ce combat m'ont fait un de ces biens-fait  ;D .

Bon uzu , je termine avec ton précèdent message puis continue sur le nouveau (ps: évite les postes trop long stp  ;))

Non, arrête un peu tes questions-réponses. Contrairement à Danzô, Naruto Sennin a une force phénoménale, à tel point que ça : http://www.onemanga.com/Naruto/431/05/ , ça ne lui fait aucune égratignure. Donc pour moi, la force du Susanoo ne posera pas de problème, c'est sa défense. Après, Naruto peut tout aussi bien utiliser le Senjutsu ET Kyûubi comme contre Nagato ... sa force peut être encore plus grande.

Par exemple , pa' qui lui aussi a une force déconcertante pour un mimi crapeau , lui aussi est un maitre du senjustu et du gamatruc (surement plus que naruto ). il se fait laminer par tendu en 2 temps 3 mouvements par un simpe baton cassable meme pour kakashi.

pourtant il avait rassembler une importante quantité de chakra pour exécuter son genjustu !

Votre arguments de base c'est "naruto lance une invoc' = insensible au autre attaque (susano ou chidori)"

Alors voila , pa' lance lui aussi une invoc' , lui aussi ne ressent pas grand chose quand il tombe ....il s'est retrouvé avec un troué par un baton !

Tsunade aussi lance une épée colossale de bunta , elle aussi serait insensible a susano ?

-----------------

Mais c'est là que tu es hors sujet, si Sasuke décide d'utiliser Susanoo, c'est bien parce qu'il sera littéralement dépassé au corps à corps et sur le reste contre Naruto Sennin, comme contre Ee. Quand Itachi utilise le Susanoo, c'est parce que le Ninjutsu que Sasuke va utiliser est trop puissant, et il doit l'invoquer, là, ça serait pareil. Et c'est là que Sasuke récupère son avantage. On entre plus dans le domaine du Taijutsu, là c'est du Ninjutu. Si Naruto invoque Bunta, et qui lui dit de frapper, ça sera pareil qu'avec Susanoo, et Susameterasu, jusqu'à preuve du contraire, c'est défensif, pas offensif au corps à corps. Et Naruto n'est pas Ee, il ne foncera pas VOLONTAIREMENT sur le Susamaterasu.

Ah bon !! quand Sasuke utilise susano au debut de combat contre Danzo c'est qu'il est depassé ...

et toi qui introduit la peau de kiyubi  comme parade de Kusanagi ,c'est parce que Naruto sera depassé en sennin ...

Tu t'embrouille ! et moi je ne te parle pas de Taijustu (au sens propre du terme) mais de corps a corps (peu importe les jutsu utilisé). Susaleterasu est defensif mais extrêmement pratique pour contre attaquer (suffit juste de mouvoir le enton et on connait sa vitesse)

Sasuke n'a jamais montré une telle aptitude au Genjutsu, ni même Itachi, donc arrête un peu.

Et qu'est ce que tu crois qu'il ont fait contre respectivement Danzo et Deidara .....

C'est exactement le même mode opératoire .

Je ne vois pas le problème. Il suffira d'une perturbation du Bijûu à 9 queues, et c'est light.

L'auteur a été suffisament explicite avec Hachibi, non ? "Le Genjutsu est inutile face à un Jinchuriki maîtrisant son Bijûu. Si je suis pris dans ton Genjutsu, mon partenaire se chargera de perturber mon chakra ... en l'occurrence, mon partenaire est Hachibi". Hm, à croire que personne n'a compris l'introduction du personnage Hachibi : c'était pour avoir un aperçu d'un JH parfait. Et qui vient de mettre la main à son tour, sur un Bijûu ? Naruto.

Et c'est normal , tu crois deja qu'il en est insensible(pas tout le monde en tout cas). Le pauvre Kb est reste au minimum 3 seconde Paralysé par terre ; ce qui est fatal contre un ninja de haut rang.

Bien sûr que si : http://www.onemanga.com/Naruto/329/01/

Involontairement, le clone se transforme, volontairement, ça devrait être la même chose. Si le chakra filtre de la même façon que l'original, il suffit de voir un KB, et il aura la même scène que dans le chapitre 329, sauf que là, ça sera maîtrisé, et donc, bien plus performant. Ensuite, tu n'en sais rien, premièrement : Kyûubi peut se multiplier, si sa main brûle, il a qu'à faire comme contre Orochimaru : en sortir une autre.   De plus, n'oublie pas qu'en 3 tails, Naruto peut générer une onde de choc qui  bloque tout, et que le manteau renard le protège ensuite du Katon, en générant à son tour, une sorte de boule de chakra.

Contre gaara , les clones disparaissent . et contre tendu aussi , grace a cela , il récupère le mode sennin .

Sinon , devrait y avoir une limite . t'imagine senpo Taaiju kage bunshin lariaat 2.o ou taiju kiyubi   :o :o

Katon n'est pas enton . Multiplier ses membre s'empêchera pas le enton de t'intensifier et se propager . il faut carrement enlever la zone(cf AE)

Oui ça sera facile. Sasuke regarde Naruto, et celui--ci meurt

CE que je voulais dire , c'est que oui Naruto aura une parade , oui les clones marcheront surement . Mais de la a dire "amateratsu n'a tué personne..aucun danger , naruto a ses clones" WTF!!! vous vous rendez compte de ce que vous dites !

Meme si naruto trouvera une paarade , sasuke pourrait toujours trouver le moyen de le toucher avec un bon enchainement. de Meme pour naruto et le FRS ..

voila ce que j'ai retenu de la plupart des postes :

Genjutus = aucun danger = partenaire

Ama = aucun danger = clones

susano = aucun danger = Naruto est iron man

susano's Arrows = aucun danger = clones + vitesse

Chidori + kusanagi + corps a corps = Aucun danger = Naruto is best

FRS = l'armure de susano ne résistera pas = sasuke mort

Coprs a corps = Sasuke aucune chance

tactique = Sasuke bourrin , naruto magnifique..

Tu peux relire tout les postes , c'est cette impression qui se dégage d'eux .

Ah bon ? Et contre Kakuzu ? Contre Jingendô ou Gakidô ? Ou même contre Kyûubi, où il place 3 clones en arrière au cas où le Odaamaa ne marcherait pas ? Et les KB et les Henge suffisent largement. Il connaît Sasuke ... et Sasuke connaît Naruto, les subterfuges vont vite être contrés des deux côtés, et c'est ça qui promet d'être intéressant, car les deux, en face à face, sont aussi malins l'un que l'autre. Il sait qu'il a une vitesse de malade, qu'il peut utiliser son Chidori sous différentes formes, qu'il est bon en Taijutsu, qu'il est intelligent etc ... faut arrêter.

Ne me fait pas rire avec kakuzu , qu'est ce qu'il a decouvert au juste ?

Jigendo et gakido , c'est katsuya qui lui dit tout . pour kiyubi , c'est bien ce que j'avais dit . multiplié les attaques jusqu'a ce que ça touche .

Oui l'analyse et la stratégie du combat compte aussi .en quoi ça te dérange..?

-----------

waaw ..le suivant  :

Tu lis un peu mieux ou pas ? Je t'ai montré une image, celle du chapitre 485, et où on avait eu un débat avec Devil', qui montre que Naruto fait son Rasengan extrêmement vite désormais (Kakashi est prit au dépourvu). Ensuite, tu confonds tout, contre Itachi : une ouverture, y'avait pas de Taijutsu, contre Sai et Naruto, pareil, il était en position calme et debout, pas entrain de flanquer un coup de pied, contrairement à Naruto. Donc non, en plein enchaînement, on l'a jamais vu faire quelque chose comme ça. Ensuite, il se fait poutrer, ok, mais contre des clones Sennin, et l'original Sennin, tu crois que ça serait passé pareil ?

Si tu me dis que meme avec une ouverture net de Naruto , Sasuke ne pourra rien faire , on a qu'a arreter direct le debat.

je suis d'accord , il est evident que Naruto exécute plus rapidement rasengaan .et Sasuke aussi .

tout simplement car Deidara ne l'a pas été, et que c'est débile de penser que ça sera le cas. Si Deidara a évité, Naruto Sennin le fera sans problème

Deidara evitait le corps a corps , contrairement a naruto. Deidara n'a eu aucun combat au corps a corps avec Sasuke .

Ee a explosé Sasuke au corps à corps. Il a dû avoir recours à Susanoo pour ne pas mourir, sur le reste, il ne l'a jamais touché, hormis le Chidori, et là encore, ce n'est pas un fight Taijutsu vs Taijutsu. Et j'estime que Naruto est beaucoup plus dangereux que Ee au corps à corps et imprévisible : clone, Henge, Kata des grenouilles, force similaire (tout aussi destructive du moins etc ...).

pourquoi enlever les chidori/susano/ama ....

tu crois quoi ? genre "non ça ne se fait pas sasuke , on etait en mode taijustu , le nin c'est pour apres , tricheur ...;"

Il fait comment s'il y a une fumée, et que Naruto place un clone, pendant que lui, traverse les airs pour atterir derrière avec un Odaaamaa Rasengan, par exemple ? Y'aura le Susanoo et le Sharingan, mais n'empêche qu'il se fera avoir. Il ne peut pas savoir que le Senjutsu permet de faire des bonds de 800M

Certes , mais comprends bien que Sasuke est aussi capable de faaire de tel enchainement sans que Naruto comprenne quelque chose lui aussi .

c'est ça ce que j'essaye de te dire depuis toujours . n'imagine pas des truc pour anruto sans le faire pour Sasuke !!

parce que pour moi aussi , naruto ne pourra pas faire grand chose , face au  combos contre Dazno (genjustu itachi , ama , finir derriere avec kusanagi)

Eiso coupe une tentacule, là où le FRS ne fait rien à Kyûubi (...), Kusanagi est la seule chose qui était capable de briser ou de faire du mal à Enma ... et elle ne fait rien au manteau renard ... pour moi, le Chidori Eiso ne fera rien ni Kusanagi. Et une main de Susanoo ça se dématérialise : regarde avec la Mizukage. Le chakra de Kyûubi est toxique (le bras de Sakura en est malade, et les serpents de Orochimaru carbonisent), alors ne t'avance pas trop.

T'inquiète pas , je ne me suis pas avancer .Ce que toi tu fais .c'est toi qui est catégorique sur ce point : non la force de Susano ne fera aucun mal a Naruto

Où tu vois qu'il rivalise ? J'ai trouvé Bee bien plus fort que Ee pour ma part.  

Ensuite, ne compare pas Bee avec Narutoby ... la différence de puissance entre les deux sous ce mode est assez grosse.

Oui, oublie le Kuchyiose qui fonce sur Naruto, tu as raison.

Ensuite, Fukasaku lance Bunta vers Naruto ... je ne sais pas si tu sais que Bunta fait pratiquement la taille de Ichibi ... donc pour moi, un mec maîtrisant le Senjutsu peut parer Susanoo (du moins les mains)

Revois le debut de poste . Je laisse tomber ,parce que maintenant meme fukatsuku pourrait avoir une chance contre susano , lui qui se fait déchiqueter par tendu meme en ayant remplis ses reserve de chakraa natuel .

pour KB vs Kiyubi :

Tu compare bien un jin maitrisant son bijuu , au mode berserk de kiyubi !

Naruto berserk face a haku  etait plus impressionant que contre Neji ou il maitrisé le chakra kiyubi.

Alors je me dis qu'en maitrisant son bijuu , la puissance des coups et plus ou moins reduite/controlé selon les desirs de l'hote . contrairement au mode berserk où la puissance est complètement laché dés le debut.

Reste a savoir si naruto kiyubi 4 queue fera les meme effets que précédemment

@  H◙Rus ¥K

Votre arguments de base c'est "naruto lance une invoc' = insensible au autre attaque (susano ou chidori)"

Alors voila , pa' lance lui aussi une invoc' , lui aussi ne ressent pas grand chose quand il tombe ....il s'est retrouvé avec un troué par un baton !

Non on te dit juste que le senjutsu lui donne une plus grossse résistance, et une lus grosse force physique, tu compares Naruto avec danzo se faisant écraser par danzo et nous on te répond que physiquement danzo n'est peut etre pas comparable avec un mec qui résiste à une charge de rhinocéros, ensuite pa' est une invocation il doit donc avoir certaines limites meme avec senjutsu..... mais ce que je constate c'est que naruto a une grosse encaisse.

Ah bon !! quand Sasuke utilise susano au debut de combat contre Danzo c'est qu'il est depassé ...

on a pas beaucoup de corps à corps entre sasuke et danzo(un peu quand meme) et ce qu'on veut de tire c'est que si en plein taijutsu sasuke est obligé de sortir le susanno donc d'arreter le pur taijutsu c'est qu'il est dépassé dans ce secteur.

Et c'est normal , tu crois deja qu'il en est insensible(pas tout le monde en tout cas). Le pauvre Kb est reste au minimum 3 seconde Paralysé par terre ; ce qui est fatal contre un ninja de haut rang.

tu crois que naruto va se faire poutrer en 2 sec par un genjutsu? moi non voila pourquoi je pense que la présence de kyubi l'aidera contre cela.

et en quoi ça te choque que naruto ait des réponses à sasuke? Tu voudrais que sasuke le domine dans tout les domaines? désolé de te le dire mais Naruto doit gagner ce combat (scénaristiquement) voila pourquoi le héros du manga s'est amélioré et n'est pas écrasé dans tout les domaines, quand je lis ce topic j'ai plutot l'impression de voir un pro sasuke refusant toute les possibilités de Naruto pour continuer dans son idée d'un god sasuke intouchable.

Moi ce que je dis c'est qu'on aura un combat très sérré ou il auront tous les deux du dominant et que ce finira grace au nindo le plus "puissant", mais pour cela les deux doivent etre très proches et avoir du répondant

tu compares Naruto avec danzo

Je ne compare pas les perso mais la scene et la technique .Meme si naruto encaisse pas mal avec le sennin , s'il se fait attraper par les main de susano , et si sasuke force sur les niveaux , ça pourrait tuer l'oranger .

C'est comme pour le FRS . On sait tous que ni naruto ni Sasuke ne fniront broyé dechicté....et ce topic sert justement pour definir ou se situe les danger. le rasengan/clone/FRS/et kiyubi le sont pour Sasuke , meme s'il a des parades contre . et pour naruto :

Genjutus

Ama

susano

susano's Arrows

Chidori + kusanagi + corps a corps

FRS = l'armure de susano ne résistera pas

Coprs a corps

Sasuke comme naruto magnifique..

Ce qui me ""choque"" cn'est pas que Naruto ait des parades (tu pourrais aussi bien lire mes postes ) , mais que vous estimiez que le danger est estimé a 0 vu que naruto pourrait parer l'attaque de Sasuke.

-Je vous dit Ama , vous me dites , Osef , naruto a ses clones

-genjustu , osef , il a son partenaire

-susano , osef , il est resistant

-raiton , osef , manteau de kiyubi.

C'est comme si vous me dites FRS et je vous réponds , osef , shinra tensei , susano , ou absorption de chakra = aucun danger!

Danzo a sous estimé sasuke(n'a pas mis la sauce exprés) sur le genjustu , croyons être insensible ** Clack clack bam bam** il perd par un genjustu

donc certes Naruto a des parades contres les attaque des sasuke , et inversement aussi .grace a ça le combat ne durera pas 3 seconde , mais avec de la tactique et autre , faut avoir plusieurs parades et rien n'est garantis.

tu crois que naruto va se faire poutrer en 2 sec par un genjutsu? moi non voila pourquoi je pense que la présence de kyubi l'aidera contre cela.

Bon , on est pas sur la même longueur d'onde : je te parle de danger et tu me sort "poutrer 2 sc"

parce que Danzo , deidara , Itachi et Kb se sont fait poutré 2 sc par les gen de Sasuke.....

Naruto n'était pas plus fort que KB, maintenant on verra. En ninjutsu KB est devant même en taïjutsu. Il te prend les coups de Juugo et le reste t'enchaine en ninjutsu un sharingan de haut level!!! Naruto pour arriver à côté de se genre de performance est obligé d'utiliser le senjutsu, sinon c'est zéro.

Deuxièmement insensible au genjutsu, maîtrise toutes les queues sans l'aide de papa et maman. Il n'y a pas de comparaison, Naruto deviendra plus fort car son bijuu est plus puissant mais en rien il n'est comparable à KB en taï et ninjutsu!!!

La vrai question c'est est ce que Naruto est plus fort que Kyubi  ??? La réponse est non, il lui a fallut KB et sa mère pour le contrôler. KB; c'est pas le cas. De là, quand Kyubi prend un combat à sa charge, il est largement plus performant que Naruto et même en stratégie...mais de loin. De même, malgré que KB ait maitrisé Hachibi, il reste que c'est lui qui souligne l'erreure stratégique de Killa face à la team Taka.

Mais la collaboration offre plus de possibilité si elle est rondement mené, on obtient alors un large panel de stratégie malgré le moins en puissance, rapidité et stratégie. C'est celà qui affrontera Sasuke et son MSE.

La question sur Sasuke; c'est quelle est sa puissance offensive et sa vitesse, maintenant qu'il peut s'entrainer tous les jours avec Susanoo et Amatérasu. De même que le Tsuku qui peut aussi trouver une parade aux deux partenaires des Bijuu même pendant un temps...

Pour parler simplement Sasuke va offrir une manipulation des flammes et des armes de Susanoo d'un tout autre level que ce qu'on a déjà vu...et on peut se dire qu'on a presque rien vu, même si c'est déjà énorme!!!  ;)

Dire que Naruto est moins fort qu'un ninja parce qu'il est obligé d'utiliser le Senjutsu pour rivaliser avec lui n'a pas trop de sens selon moi.

KB risque de dominer Naruto si ce dernier n'utilise pas le Senjutsu mais lui n'est pas capable de hausser son niveau de combat (mis à part en invoquant Hachibi). A partir de là, il faut prendre en considération le niveau de Naruto en mode Senjutsu, puisque c'est la technique qu'il utilisera dès qu'il sera face à un adversaire redoutable.

En ninjutsu KB est devant même en taïjutsu.

Et quel ninjutsu impressionnant KB a-t-il montré ?

Et pour le taijutsu, Naruto c'est bien le gars qui envoit voler des invocations géantes et qui a le kata des grenouilles, c'est ça ? Je ne suis pas sûr que ça soit moins efficace que le taijutsu de KB.

Il est vrai que la maîtrise qu'a KB de ses épées est très impressionnante mais il faut juger de l'efficacité. Sur ce point, je ne vois pas Naruto derrière (ce qui ne réduit en rien la force de KB dans ce domaine).

Il te prend les coups de Juugo et le reste t'enchaine en ninjutsu un sharingan de haut level!!! Naruto pour arriver à côté de se genre de performance est obligé d'utiliser le senjutsu, sinon c'est zéro.

Quel intérêt de juger un Naruto sans ses atouts ?

J'avoue qu'un Naruto, sans Kyubi, sans le senjutsu, qui n'aurait pas appris le rasengan et ses dérivés, qui n'aurait donc pas le FRS, qui n'aurait pas signé de pacte avec les grenouilles, qui n'aurait pas appris le kage bunshin dans le parchemin des techniques interdites et qui ne serait pas allé à l'académie, serait très très nul comparé à KB.

Le senjutsu fait partie des atouts de Naruto, pourquoi vouloir le juger sans ?

Si tu enlêve Hachibi à KB, par exemple, il devient tout de suite moins redoutable et pas qu'un peu.

maîtrise toutes les queues sans l'aide de papa et maman.

Je ne savais pas qu'un chapitre spécial sur l'entraînement de KB à la maîtrise de son bijuu était sorti.

Personnellement j'ignore comment son entraînement s'est déroulé, s'il a bénéficié d'aides ou pas, etc...

Et Hachibi, ce n'est pas Kyubi.

La vrai question c'est est ce que Naruto est plus fort que Kyubi  ??? La réponse est non, il lui a fallut KB et sa mère pour le contrôler.

En même temps Kyubi est "juste" le plus puissant des bijuus. Excuse du peu.

Même KB est surpris par la force de la haine de Kyubi. Bref maîtriser Kyubi, c'est une autre paire de manches que de maîtriser Hachibi.

L'image de Kyubi aurait pris un coup sévère si Naruto l'avait dompté du premier coup sans l'aide de personne.

Comme il n'y a pas plusieurs essais, il fallait une aide extérieure.

KB; c'est pas le cas. De là, quand Kyubi prend un combat à sa charge, il est largement plus performant que Naruto et même en stratégie...

Quand je lis ça, j'ai limite l'impression, à cause de la manière dont la phrase est tournée et du "largement", que Naruto est un naze sur le plan de la stratégie.

Naruto est loin d'être mauvais sur ce plan.

Il est capable d'analyser le style de son adversaires kage bunshin pour mettre au point des feintes. Il est très réactif et peut mettre au point des feintes de haut vol en plein combat.

Dire que Naruto est moins fort qu'un ninja parce qu'il est obligé d'utiliser le Senjutsu pour rivaliser avec lui n'a pas trop de sens selon moi.

Je dis à côté mais j'aurai dû préciser un peu en dessous. Parce que poutrer les Pain en one one, ne vaut pas un KB qui a dépassé la lecture du sharingan en mode 7 épée. Voilà sur quoi je me suis basé. De plus aucune attaque ne l'a affecté énormément à part l'Ama, sans parler du fait que comme son frère la limite de temps dont il dispose est incroyable au naturel. Le ninjutsu est exceptionnel aussi dans son affinité (un simple crayon) comme dans son maniement des armes. Le seul regret; c'est un emporté  :-\. De famille... 9_9

@Nimrahad voir plus haut pour tes premières remarques.

Je ne savais pas qu'un chapitre spécial sur l'entraînement de KB à la maîtrise de son bijuu était sorti.

Non effectivement mais tu avoueras qu'il est peu probable qu'il ait eut l'aide à la fois d'un Démon à huit queues et d'une spécialiste chakra ex jin pour démon...

En même temps Kyubi est "juste" le plus puissant des bijuus. Excuse du peu.

Oui et c'est pour ça et uniquement ça qu'il SERA le plus fort. Car autant dire qu'avoir un huit queues et une spécialiste du démon renard pour t'ouvrir les flancs, c'est comme avoir Itachi et Sasuke MS pour t'aider à maîtriser Kyubi. Tu remarqueras que je ne suis pas allé jusqu'a dire Madara car là j'exagererai.

Quand je lis ça, j'ai limite l'impression, à cause de la manière dont la phrase est tournée et du "largement", que Naruto est un naze sur le plan de la stratégie.

Je n'ai jamais dit ça, je part juste du simple constat qu'a chaque fois que Kyubi a pris les débats en main, on l'a tout juste empêché de pulvériser; je dis bien pulvériser les adversaires de Naruto!!! J'en tire juste les conclusions qui s'imposent...

Par exemple , pa' qui lui aussi a une force déconcertante pour un mimi crapeau , lui aussi est un maitre du senjustu et du gamatruc (surement plus que naruto ). il se fait laminer par tendu en 2 temps 3 mouvements par un simpe baton cassable meme pour kakashi.

pourtant il avait rassembler une importante quantité de chakra pour exécuter son genjustu !

Ah ? Sasuke maîtrise le Banshô Tennin ? Jutsu issu du Rinnengan ? Tendô pouvait one-shoot à peu près n'importe qui, juste à cause de son Banshô Tennin et son empalement fatal. Donc, ta comparaison, elle sert à quoi sérieux Horus' ? Je te parle de force physique, capable d'arrêter Susanoo à mains nues si une frappe se montre, et tu me sors cet argument ?

Tsunade aussi lance une épée colossale de bunta , elle aussi serait insensible a susano ?

Mais ... tu veux voir la taille de Bunta ?

http://www.onemanga.com/Naruto/134/15/

Voilà Susanoo et sa main :

http://www.onemanga.com/Naruto/477/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/477/03/

Alors pour moi, quelqu'un capable de porter Bunta, ou un autre Kuchyiose tout aussi gros que lui, n'a pas à craindre la force physique de Susanoo.

et toi qui introduit la peau de kiyubi  comme parade de Kusanagi ,c'est parce que Naruto sera depassé en sennin ...

Si Naruto utilise directement le manteau renard, comme le fait Sasuke avec Susanoo et Danzo (tu remarqueras que sans son Susanoo, il se serait mangé un joli Kunaï dans le dos, donc involontairement, il a bien fait d'utiliser son Susanoo), tu vas me rétorquer quoi, que je puisse voir ta réponse ? De plus, arrête un peu, je répète encore une fois, ça reste le personnage PRINCIPAL contre l'autre personnage PRINCIPAL, arrête de croire que l'un ou l'autrte se fera découper par une épée ... ou un Kunai.

Sasuke fonce vers Naruto grâce à un Shunsin ... et découpe la tête de Naruto. Fin du combat  :o. PS : tu regarderas les scans de NUNS 2, et tu verras un Naruto se pencher en arrière pour éviter de se faire découper : plausible ou non, sincèrement ? C'est marrant, 4 tonnes de power-up pour qu'un combat, attendu par tout le monde, se termine sur un coup d'épée. WTF ?

Tu t'embrouille ! et moi je ne te parle pas de Taijustu (au sens propre du terme) mais de corps a corps (peu importe les jutsu utilisé). Susaleterasu est defensif mais extrêmement pratique pour contre attaquer (suffit juste de mouvoir le enton et on connait sa vitesse)

Tu comprends que si Sasuke, utilise cette méthode, comme contre le Raikage, c'est parce qu'il n'arrivera pas à gérer le corps à corps contre Naruto. Contre Naruto Kyûubi, quand il l'explose au corps à corps ... il faut quoi l'Uchiha ? Il s'éloigne, intelligent comme il est. Donc arrête de croire que le combat se terminera sur ça. De plus, Susamaterasu semble inutilisable en mouvement : contre le Rai, contre Gaara etc ...

Et qu'est ce que tu crois qu'il ont fait contre respectivement Danzo et Deidara .....

C'est exactement le même mode opératoire .

Il a fait croire à Deidara que sa bombe avait marché ... il n'a jamais retourné le C4 contre lui via un Genjutsu, et contre Danzô, c'est pareil. Tu dis qu'il fera croire à Naruto qu'il a visé Sasuke, mais qu'en réalité, il se visera lui-même. WTF ? Le seul a avoir montré une chose pareille, c'est Itachi, avec Kurenai : il a retourné son ATTAQUE contre ELLE.

N'importe quoi. Il aurait été paralysé par terre, inconscient ou autre, le chakra de Hachibi n'aurait pas été actif (je parle du manteau), c'est évident et simple : il a fait semblant de se faire prendre dans son Genjutsu (tout en l'ayant ressenti), et a attendu que Sasuke se retourne (admirer ses amis), pour lui foutre un Lariat. Ensuite ce n'est pas moi, c'est l'auteur qui le dit : tu maîtrises ton Bijûu : tu es insensible au Genjutsu. D'ailleurs, comment il fait Sasuke s'il piège un KB, comme Itachi et Kakashi ? Sachant que Naruto est beaucoup plus subtil que Kakashi dans ce domaine (et juste celui-là).

Contre gaara , les clones disparaissent . et contre tendu aussi , grace a cela , il récupère le mode sennin .

Sinon , devrait y avoir une limite . t'imagine senpo Taaiju kage bunshin lariaat 2.o ou taiju kiyub

Osef, dans son entraînement, quand on voit que le chakra de Kyûubi est contrôlé et surveillé, les clones ne disparaissent pas, ils se sont fait détruire par Kyûubi 3 tails, mais ne se sont pas envolés. En plus, tu n'es pas objectif : tu compares les évènements où Naruto n'avait aucun self-contrôle sur lui, et aucun contrôle sur Kyûubi : ce n'est plus le cas. Il y'aura donc un gros changement. Et moi, oui, et comme tout le monde, je vois bien Naruto être capable, comme lors de son entraînement, involontairement ou non, faire plusieurs Kage Bunshin en mode Kyûubi.

Katon n'est pas enton . Multiplier ses membre s'empêchera pas le enton de t'intensifier et se propager . il faut carrement enlever la zone(cf AE)

Et si Kyûubi 4 tails change de corps, comme il l'a fait avec Orochimaru, où un de ses corps s'est carrément "enlevé" de l'autre corps ? Combien même, si on réfléchit un minimum, tu as raison certes, mais tu ne réponds pas à ce que je t'avais dis : Naruto n'est pas Ee, s'il voit ça, il foncera pas volontairement sur cette défense.  9_9

CE que je voulais dire , c'est que oui Naruto aura une parade , oui les clones marcheront surement . Mais de la a dire "amateratsu n'a tué personne..aucun danger , naruto a ses clones" WTF!!! vous vous rendez compte de ce que vous dites !

Il a esquivé Amaterasu comment Bee ? Avec un henge non ?

Il a esquivé Amaterasu comment Sasuke ? Avec un Kawarimi non ?

Alors en quoi le Bunshin/ Henge (que Naruto maîtrise parfaitement), ne serait pas une solution, CETTE-FOIS.

Meme si naruto trouvera une paarade , sasuke pourrait toujours trouver le moyen de le toucher avec un bon enchainement. de Meme pour naruto et le FRS ..

Mais NON justement ! Le FRS n'a pas marché contre un trop gros adversaire, et l'Amaterasu non plus ! Naruto ne finira pas brûlé et Sasuke pas désintégré ! L'un ou l'autre peuvent "s'auto annihiler" !

voila ce que j'ai retenu de la plupart des postes :

C'est le cas.

Non, Kage Bunshin, Tajyûu Kage Bunshin, fumigène comme contre Tendo, Henge, et certainement une aptitude chez Kyûubi.

Senjutsu, KB, Kyûubi. FRS, Choutarengan, Rasen Shuriken, blast Kyûubi  ... je ne sais pas si tu sais, mais Naruto c'est le personnage, justement, qui a les jutsu les plus "destructeurs" en terme d'explosion, c'est bien pour ça. Et encore une fois Kirin est moins puissant que le FRS dans le sens où, après l'explosion, y a des aiguilles Fûuton aussi petites que des cellules qui passent, et qui peuvent faire très mal.

En même temps, LOL s'il se fait flécher.

Rasengan, Fûuton, Kata des grenouilles, Kage Bunshin. Donc oui, corps à corps, c'est pas la peine d'argumenter, t'es le SEUL à dire qu'il a encore un avantage sur Naruto sur ce domaine.

Il fera disparaître Susanoo, mais pas Sasuke. Sasuke peut utiliser son Kuchyiose, et attaquer Naruto à distance, avec des Chidori, des Kunai explosifs, du Katon, et ainsi, créer une ouverture, avec laquelle il pourra planter Naruto, mais celui-ci se régénéra via Kyûubi. T'as pas compris que justement, à la fin du fight, ils ne pourront pas se ONE-SHOOT ?!

On a pas dit ça, y'aura de la résistance, comme Tendô.

N'importe quoi, j'ai dis ça ? J'ai plutôt dis "les deux, en face à face, sont aussi malins l'un que l'autre".  9_9

Tu peux relire tout les postes , c'est cette impression qui se dégage d'eux .

Bah osef, j'ai un débat avec toi Horus, pas avec les autres.  :P

Ne me fait pas rire avec kakuzu , qu'est ce qu'il a decouvert au juste ?

Jigendo et gakido , c'est katsuya qui lui dit tout . pour kiyubi , c'est bien ce que j'avais dit . multiplié les attaques jusqu'a ce que ça touche .

Oui l'analyse et la stratégie du combat compte aussi .en quoi ça te dérange..?

Kakuzu : son style de combat, et il a trouvé une ouverture en une analyse : Kakashi est sur le derche.

Non, il avait remarqué Jingendô bel et bien en premier. Et c'est lui qui a dit "le vieux parlait d'un pouvoir de réssurection etc ...". Gakidô, elle lu idit qu'il absorbe le Ninjutsu, mais il se démerde et trouve une astuce admirable pour le piéger.

Non, il ne multiplie rien : Il place 3 KB en arrière, et essaie de l'affaiblir, les 3 en arrière lancent un FRS. Refait ça sur un ninja lamba, y'aura une grosse différence..

Deidara evitait le corps a corps , contrairement a naruto. Deidara n'a eu aucun combat au corps a corps avec Sasuke .

Sauf que Naruto est bien plus vif que Deidara, rien qu'à cause de son radar, et du fait qu'il connait les aptitudes de l'Uchiha sur ce domaine.

pourquoi enlever les chidori/susano/ama ....

tu crois quoi ? genre "non ça ne se fait pas sasuke , on etait en mode taijustu , le nin c'est pour apres , tricheur ...;"

Horus, tu fais exprès ? Je te parle dexemple de Taijutsu, et tu me sors ça ? Je te parle pas de la globalité du combat, je te parlais du moment précis où on a eu du Taijutsu et où Sasuke a dû dégainer Susanoo obligatoirement. Ee surpassait Sasuke sur ce domaine.

Certes , mais comprends bien que Sasuke est aussi capable de faaire de tel enchainement sans que Naruto comprenne quelque chose lui aussi .

c'est ça ce que j'essaye de te dire depuis toujours . n'imagine pas des truc pour anruto sans le faire pour Sasuke !!

Lit plus loin, j'ai mis quoi ? Que Sasuke le verra arriver avec son Sharingan. C'est en ça que c'est palpitant, on aura des "!!!!" et des "argh", et des "bien joué mais raté" etc ... dans ce combat !

T'inquiète pas , je ne me suis pas avancer .Ce que toi tu fais .c'est toi qui est catégorique sur ce point : non la force de Susano ne fera aucun mal a Naruto

Parce que j'ai des preuves tangibles, et je rester persuadé : pour moi, les mains nues de Susanoo ne feront rien, je vois Ee largement capable d'en arrêter une, alors, je vois un utilisateur du Senjutsu, qui jette un renard à mains nues, un Kuchyiose 300M au-dessus lui etc ... n'avoir aucun souci à se faire. C'est la défense qui posera problème, et ce qui sera intéressant, c'est de voir Naruto percer la défense, et il y arrivera, sinon, le combat n'aura aucun intérêt.

parce que pour moi aussi , naruto ne pourra pas faire grand chose , face au  combos contre Dazno (genjustu itachi , ama , finir derriere avec kusanagi)

Genjutsu Itachi : ça servira à rien, donc ton combo s'arrête là.

Tu veux savoir. Moi je vois un Sasuke activer son Sharingan à 3 tomoes, et Naruto activer le Senjutsu. Je vois Sasuke lancer un combat au Taijutsu, et je le vois se faire gicler de la même façon que Tendô, mais en parant avec classe (par exemple, je le vois dans la même position que contre Gaara : les jambes croisées en l'air, donc, ça évitera de dire "il s'est fait POWNED !)). Il comprend que son Tai est trop puissant, et tout en touchant le sol pour reprendre appui, il fait la même chose que contre Itachi : Chidori Nagashi au sol ... Naruto saute, Sasuke active le Chidori, Naruto fait un Kage Bunshin et fait un Rasengan à toute vitesse, et boum, ça fait des chocapics. Ou alors, je vois Sasuke lancer des Chidori Senbon, et Naruto éviter comme avec Kakashi : Kage Bunshin qui le tire ... Sasuke débarque derrière avec Kusanagi, et le KB se place bien devant l'original, et protège ainsi Naruto, bien qu'il se fasse légèrement touché au bras etc ... tu vois, pleins de subtilités dans ce genre.

L'essentiel, c'est que Kishimoto a juré que les deux seraient au coude à coude. Il est vital que les deux soient en mesure de se faire mal des deux côtés.

Non effectivement mais tu avoueras qu'il est peu probable qu'il ait eut l'aide à la fois d'un Démon à huit queues et d'une spécialiste chakra ex jin pour démon...

KB a pu intervenir dans le monde intérieur de Naruto (même si pas à pleine puissance).

KB a très bien pu, par exemple, bénéficier de l'aide de son frère.

Oui et c'est pour ça et uniquement ça qu'il SERA le plus fort.

Bah pour moi, Naruto avait ses chances contre KB, même sans maîtriser Kyubi, rien que grâce à l'apport du senjutsu.

Enfin là n'est pas la question. Ce que je veux dire, en disant que Kyubi est le plus puissant, c'est aussi qu'il est normal qu'il soit ainsi le plus difficile à maîtriser.

Et donc il me parait normal que Naruto ait eu besoin d'aide.

On ne peut pas comparer Naruto et KB sur la manière dont ils sont parvenus à maîtriser leurs bijuus respectifs, car dompter Kyubi, c'est autre chose que dompter Hachibi.

Même KB est surpris par la haine de Kyubi.

Je n'ai jamais dit ça, je part juste du simple constat qu'a chaque fois que Kyubi a pris les débats en main, on l'a tout juste empêché de pulvériser; je dis bien pulvériser les adversaires de Naruto!!! J'en tire juste les conclusions qui s'imposent...

Mais où est la stratégie là-dedans ?

Il a fait croire à Deidara que sa bombe avait marché ... il n'a jamais retourné le C4 contre lui via un Genjutsu, et contre Danzô, c'est pareil. Tu dis qu'il fera croire à Naruto qu'il a visé Sasuke, mais qu'en réalité, il se visera lui-même. WTF ? Le seul a avoir montré une chose pareille, c'est Itachi, avec Kurenai : il a retourné son ATTAQUE contre ELLE.

Itachi utilise aussi cette technique contre Deidara souviens toi. Ils (Sasori et Kisame) sont obligés de le ramener a la raison sinon Deidara allait se faire sauter lui-même sans s'en rendre compte.  ;D

Mais Sasuke dans le fond fait la même chose avec Danzo. Il a retourné l'Izanagi contre son utilisateur en le trompant astucieusement. Pour le coup, Danzo se fait vraiment endormir et c'est clairement le tournant de la confrontation. L'arroseur arrosé.

Je vois bien un combat ou Sasuke prend le dessus car Naruto ne peut se résoudre a le tuer/raisonner, et au moment fatidique, boum le pouvoir qu'Itachi a transmis a Naruto surgit. Puis Naruto dans un dernier effort le bousille aussi car Sasuke est un peu sous le choc. Ils terminent tous les 2 a terre exténué et a égalité et enterre la hache de guerre.

Sasuke reprend le village du son et a plein de marmots avec Sakura. Son village prospère grâce aux relations amicales avec Konoha. Naruto lui est hokage de Konoha.

Un truc bien niais dans le genre me parait dans la pure logique du manga.  ;D   

Itachi utilise aussi cette technique contre Deidara souviens toi. Ils (Sasori et Kisame) sont obligés de le ramener a la raison sinon Deidara allait se faire sauter lui-même sans s'en rendre compte. 

Mais Sasuke dans le fond fait la même chose avec Danzo. Il a retourné l'Izanagi contre son utilisateur en le trompant astucieusement. Pour le coup, Danzo se fait vraiment endormir et c'est clairement le tournant de la confrontation. L'arroseur arrosé.

J'avais oublié l'exemple avec Itachi, +2 pour le grand frère, mais Sasuke n'influe en aucun cas sur Izanagi en personne.

Itachi vs Kurenai est a prendre avec des pincettes. Comme le dis Itachi, "ce niveau de genjutsu ne sert a rien contre moi".

Kurenai n'est pas vraiment un ninja extraordinaire et Itachi est tout de même ce qui se fait de mieux en terme de maitrise de genjutsu dans Naruto.

Si on fais attention au technique, Itachi renvoie un genjutsu. Sasuke n'a pas vraiment eu l'occasion pour le moment d'être confronté a cette situation.

En fait si, avec Orochimaru. Orochimaru envoie l'esprit de Sasuke dans sa propre dimension pour le dominer et l'emprisonner, et finalement, c'est Sasuke qui l'enferme. Il retourne la dimension d'Oro contre lui.

Itachi utilise aussi cette technique contre Deidara souviens toi.

T'oublies un truc ! Sasuke au genjutsu, c'est pas vraiment du même niveau qu'Itachi. :P

Ils (Sasori et Kisame) sont obligés de le ramener a la raison sinon Deidara allait se faire sauter lui-même sans s'en rendre compte.  ;D

Euh non c'est faux. C'est Itachi qui lui dit de mieux regarder autour de lui. http://www.onemanga.com/Naruto/359/11/ Mais à la rigueur osef !

C'est pas trop ça quand même. Il n'a rien retourné contre Danzô. Il lui a juste lancé un genjutsu juste avant le moment où Danzô allait regarder son bras. Et c'est là que Danzô se fait bien avoir ^^ mais sinon Izanagi c'est d'un tout autre niveau pour Sasuke, je pense pas qu'il soit capable de le déjouer ou de l'annuler. Sur ce coup là comme je l'ai déjà dit Sasuke nous a montré son intelligence et son aptitude d'analyse au combat en profitant d'une mini-ouverture laissée par Danzô.

Bah pour moi, Naruto avait ses chances contre KB, même sans maîtriser Kyubi, rien que grâce à l'apport du senjutsu.

Bah pourquoi pas...mais KB reste un cran au dessus.

Mais où est la stratégie là-dedans ?

Tu estimes sans doute que Kyubi fonce tout droit comme une bête...ce n'est pas le cas. Et on a la stratégie de ses armes...conclure qu'il prend donc le dessus tout le temps. Sauf aide...

EDIT: le coup de Sasuke sur Danzo c'est pas la même que Itachi contre Déïdara puisqu'il se fait piéger par un genjutsu simple. Sasuke utilise un double rideau qui lui permet d'évaluer la capacité de défense en genjutsu de son adversaire puis il hausse le niveau. Par accident ou pas, cette expérience lui vient de Itachi.

Bah pourquoi pas...mais KB reste un cran au dessus.

Je ne vois pas en quoi.

Ce qui ne veut pas dire que je considère KB comme un mauvais, loin de là.

Je pense que KB aurait aussi ses chances contre Naruto sennin.

Mais je ne vois pas en quoi il est un cran au dessus.

Question de ressenti, j'imagine.

Tu estimes sans doute que Kyubi fonce tout droit comme une bête...ce n'est pas le cas. Et on a la stratégie de ses armes...conclure qu'il prend donc le dessus tout le temps. Sauf aide...

Kyubi, je ne sais pas, mais Naruto lorsqu'il est débordé par la haine et le chakra de Kyubi et qu'il perd le contrôle, je ne vois pas de stratégie, je ne vois pas de feintes, comme il a montré face à Pain, par exemple. Je vois surtout un déploiement de puissance brute.

Kyubi, je ne l'ai pas vu face au shodai ou face au yondaime. Je ne l'ai vu que face à Naruto. Et là, la seule "stratégie" que j'ai vu, c'est envoyé sa haine à Naruto, à travers son chakra, pendant que Naruto essayait de tirer le chakra de Kyubi après l'avoir mis à terre.

Le reste, je ne vois pas où est la stratégie. Mais il y a peut-être un passage que je n'ai plus en mémoire.

Mais se servir de cela, le peu qu'on a vu de Kyubi, pour affirmer qu'il dépasse Naruto niveau stratégie, après toutes les feintes et astuces que ce dernier nous a montré tout au long du manga, j'ai du mal à comprendre.

T'oublies un truc ! Sasuke au genjutsu, c'est pas vraiment du même niveau qu'Itachi.

Tu as surement raison, mais la legende sur cette page ainsi que la réflexion de Sasuke me fait redouter le pire...

http://www.onemanga.com/Naruto/488/17/

J'espère que la greffe des yeux de Itachi ne va pas lui servir sur un plateau d'argent une maitrise du genjutsu et du Tsuki égale a celle de son frère.

Ni Totsuka et Yata  9_9

Mais bon, vu la subtilité des power-up depuis quelques temps, pourquoi pas.

C'est pas trop ça quand même. Il n'a rien retourné contre Danzô. Il lui a juste lancé un genjutsu juste avant le moment où Danzô allait regarder son bras. Et c'est là que Danzô se fait bien avoir ^^

Donc il a retourné sa propre technique contre lui même. D'une Danzo devait checker de temps en temps pour voir si c'était bon, et 2 cette technique lui permettait de garder un atout sous le coude. Sasuke le trompe quand il check sa main grâce a un genjutsu, et 2 cela amène la situation durant laquelle Danzo se jette sur Sasuke en toute confiance alors qu'en fait il est victime de sa toute confiance.

Pour moi, Sasuke a su trouver la faille de sa technique et l'exploiter pour tromper totalement Danzo.

Bref, on va pas jouer avec les mots, mais c'est bien par duperie que Danzo finit par se griller, lui qui penser être en sécurité avec sa super technique. http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/480#3 Sans la garantie de sa technique, Danzo ne se serait pas précipité au corps a corps embrocher Sasuke sans précaution. 

Personnellement, je suis curieux de savoir comment sasuke aurait fait pour contrer izanagi sans avoir karine dans son équipe. Par ce que oui, il retourne la technique de danzou mais au prix de son sacrifice...

Donc niveau tactique, il faudrait voir ce qu'il aurait sans aide bénéfique. Mine de rien, sasuke a été sauvé/aidé de nombreuses fois depuis killerbee.

Je ne veux pas trop rentrer dans ce débat stérile car les fanboys de sasuke sont toujours égal à eux même mais la démolition du personnage de naruto est caricatural ces dernières pages.

Ce personnage a pas mal évolué. il a eu certe un power up tiré par les cheveux et peu crédible au regard des bases du manga naruto (mais bon sasuke est limite encore plus cheaté) mais quand on regarde son combat face à pein et tendu (bien que  ce dernier soit affaibli) et son combat face à kuybi (non réel mais qui montre les possibilité du personnage sans utiliser kuybi), on peut difficilement rabaisser continuellement ce personnage. Que ce soit en vitesse, résistance, volonté, puissance et stratégie de combat, il est supérieur à la quasi-totalité des personnage du manga. Il est quand même capable de créer un nombre impressionnant de clones qui ont une capacité de destruction massive et qui offre de part leur dangerosité et leur vitesse (kishi ne peut plus nous faire disparaitr des dizaine de clone comme s'ils ne servaient à rien comme avant) des  possibilités stratégiques intéressante (cf pein). Les fan de sasuke vont crier au scandale et à la subjectivité, mais j'ai vraiment du mal à voir comment sasuke peut rivaliser à un naruto-sennin-kuybi. Heureusement que sasuke a susanoo. Je suis curieux de voir ce que le MSE peut lui apporter pour contrer la puissance, les enchainements et la filouterie de naruto surtout que sasuke ne s'est appuyé ces derniers temps que sur susanoo...

On verra ce que kishi nous pondra comme combat excitant et crédible. J'espère juste ne pas être déçu et voir certaines aberrations vues sur les combats sasuke-deidera et naruto-pein. J'aimerais juste que le combat final finisse en apothéose histoire de rendre la fin du manga palpitante et de retrouver ce sentiment passé d'excitation et d'agréable surprise quand je découvrais le spoil du mardi-mercredi.

PS : j'ai pas cherché à mettre de photos ou d'argumentations précises car la perception des dessins de kishi prête curieusement pour certaines personnes à confusion. Uzumachiwa fait souvent des post convaincant mais ça ne sert à rien...

codbarre :

Horus a imaginé un Naruto se visant lui-même avec un FRS, à cause du Tsukyomi de Sasuke, seulement, Sasuke n'a jamais retourné une attaque contre son utilisateur avec un Genjutsu, et ce qu'il fait avec Danzô n'est clairement pas de cet acabit.

Il fait croire à Danzô qui lui reste un Sharingan encore ouvert, alors qu'il en a 0 d'utilisable.

Itachi arrive, via un Genjutsu, à foutre l'attaque de Deidara sur lui-même.

Itachi retourne le Genjutsu de Kurenai, en la mettant en tant que victime, dans son propre Genjutsu.

En gros, Itachi contrait du Ninjutsu avec du Genjutsu si tu préfères, c'est tellement subtil que je bave à chaque fois que je regarde l'épisode où il enchaîne Kakashi et Kurenaï.

Il faut m'expliquer où tu vois une ressemblance sérieux l'ami. Ce n'est pas pour rien que Madara et Danzô (et par la même occasion, l'auteur) disent que le Tsukyomi de Itachi est relativement plus puissant que celui de Sasuke, bien que ça soit expliqué avec une comparaison différente, celle-ci est suffisamment claire pour qu'on comprenne que Sasuke n'est pas prêt d'atteindre le niveau de son frère en Genjutsu.

Et encore, Itachi faisait juste ça avec un Sharingan à 3 tomoes, ça montre le gouffre entre les deux dans ce domaine.

Edit : je suis d'accord avec pasdaccord.  ;D

Edit 2 : Y a le fan numéro 1 (ou ex-aequo avec DG' et Devil') de Itachi qui est entrain de suivre le débat, il apportera une réponse plus claire que la mienne concernant la différence entre les deux.

Edit 3 : Ah bah merde, Seth est allé voir ailleurs.  :P

J'espère que la greffe des yeux de Itachi ne va pas lui servir sur un plateau d'argent une maitrise du genjutsu et du Tsuki égale a celle de son frère.

C'est bien possible surtout après que Danzo et Madara désirait tout 2 l'œil de Shisui pour ses genjutsu spécial. Donc les yeux de Itachi peuvent permettre à Sasuke d'avoir le meme maitrise pour ses genjutsu.

Mais bon bientôt Naruto serait insensible au genjutsu grâce à Kyubi de tout façon.

Ni Totsuka et Yata

Par contre pour ses 2 là on peux pas tiré des conclusion. Par exemple Sasuke à déjà montrer une épée si avec le MSE il sort Totsuka comment savoir si il vient de Itachi ou simplement du fait qu'il à complété l'épée qu'on à déjà vue avec le Sussano parfait  ? Pareil pour le miroir il se peut que c'est une arme que s'acquiert une fois que Sussano est complet.

Bref on doit attendre des info de Kishi, le databook sans doute.

Dans l'immédiat en prenant 2 facteur:

-le fait que Sasuke et Itachi donné à leur technique le même nom; Sussano, me dit que leur techniques on les même caractéristique.

-Le databook n'a jamais limiter les armes du Sussano à 2 technique donc il se peut bien que Sussano (possede le bouclier, l'épée et l'arc)

Je serais plutôt pour l'hypothèse que Sasuke à acquis ses armes par la formation complet de Sussano, mais comme je l'ai deja dit tant que Kishi n'aura pas confirmer/infirmer se seront que des hypotheses.

Donc niveau tactique, il faudrait voir ce qu'il aurait sans aide bénéfique. Mine de rien, sasuke a été sauvé/aidé de nombreuses fois depuis killerbee.

Il faut nuancer l'aide bénéfique aussi:

-Killerbee: Sasuke ne maitriser même pas son MS mais oui il a quand même l'avantage avec son équipe.

-le Raikage : Sasukle ne bénéficié d'aucun avantage, les deux avait leur équipe à coté, ou peux meme dire qu'il était désavantagé puisque le Raikage connaissait ses affinité et une partie de ses technique. Exemple : Si le Raikage ne connaissait pas l'amaterasu comment pouvait il se préparer à contrer cette technique ?

-Danzo: la c'était même mission impossible pour Sasuke, non seulement son adversaire connaissait toute les techniques de Sasule y compris ceux du MS mais en plus Sasuke devait déchiffrée et trouvé le faiblesse de Izanagie. L'aide de Karin à coté n'était pas de trop.

mais bon sasuke est limite encore plus cheaté

Alors vraiment limite hein, parce que plus continue dans le manga plus on apprend à quel point Naruto est cheaté, comme il descente d'un clan connue pour sa longévité, qu'il à était nourrie en chacra dans le ventre de sa mère grace au seaux de Kyubi, qu'il possede Kyubi et le mode senin.

A coté le "simple" MSE de Sasuke ne fait pas trop de poids.

Plus sérieusement dans toute l'histoire du manga, il y a 3 type plus cheaté que Naruto;

-le Rikodou senin avec son reningan et Juubi.

-Harashima qui contrôle entre 5 et 8 bijju grace au Mokoton.

-Et l'ancien Madara qui possédait le MSE et Kyubi.  

Après quoi Naruto est le plus cheaté, bien sur il est suivie de pres par Killerbee (Hachibi + Samehada) et Sasuke (MSE)

C'est drôle que les personnages les plus fort du manga sont les plus cheaté hein ? Kishi dit que le travail est plus important mais il montre que les power up sont les véritable source de pouvoir.

C'est pour cela qu'on verra jamais Yondaime dans un véritable combat, il ne possede pas de power up lui, et donc Kishi serait incapable de montrer sa soit disant sur puissance dans un combat réel. On devra se contenté comme toujours des phrase du genre "Yondaime était tres fort............"

Ah ? Sasuke maîtrise le Banshô Tennin ? Jutsu issu du Rinnengan ? Tendô pouvait one-shoot à peu près n'importe qui, juste à cause de son Banshô Tennin et son empalement fatal. Donc, ta comparaison, elle sert à quoi sérieux Horus' ? Je te parle de force physique, capable d'arrêter Susanoo à mains nues si une frappe se montre, et tu me sors cet argument ?

ET moi je te parle d'un sennin qui se fait troué comme une feuille par un baton assez fragile!!ça prouve que meme avec une grande force et un bon encaisse , on est pas a l'abri des coups .

Se meme sennin(pa') je le vois comme une tomate entre les mains de susano !

Si Naruto utilise directement le manteau renard, comme le fait Sasuke avec Susanoo et Danzo tu vas me rétorquer quoi, que je puisse voir ta réponse ?

ET bien sincèrement j'adorais voir ça , c'est a dire que naruto n'utilise pas ses pouvoir de façon pyramidal mais un peu comme Sasuke "quand il aura besoin". tout le monde pense que ça sera : normal -> sennin -> kiyubi -> sennin kiyubi . j'espere que ça ne se passera pas comme ça

Donc arrête de croire que le combat se terminera sur ça. De plus, Susamaterasu semble inutilisable en mouvement : contre le Rai, contre Gaara etc ...

C'est toi qui crois que le corps a corps ne durera qu' 1 seconde . Moi je te dis que non, Sasuke a aussi toute ses chance aussi , parce que j'espere et je pense qu'on aura un tres bon combat au corps a corps . qu'il utilise susano genkutsu chidori ou sennin ou kiyubi on s'en fou completement ! je pourrait te dire que naruto utilise le rallongement parce qu'il n'a pas pu faire autrement malgré sa vitesse et force contre gakido ...n'importe quoi!

il a fait semblant de se faire prendre dans son Genjutsu (tout en l'ayant ressenti), et a attendu que Sasuke se retourne (admirer ses amis),

N'importe quoi toi oui ! spéculation sans fondement  sortant de ta grande imagination. Sasuke utilise un tsuki paralysant , hop KB est paralysé au moins 3 seconde !!!en plus il le dit a lui meme qu'il ne peut plus bouger!!!

Partenaire ou pas ! Personne na la garentie de ne pas se faire avoir par  un genjustu (meme itachi contre sasuke). que Naruto soit insensible je n'en crois pas 1e seconde , et je te parie (et j'ai deja gagné un parie contre toi) que ça ne sera pas le cas lors de ler combat . Je te parie que Sasuke fera quelque chose de bon sur ce domaine

Rasengan, Fûuton, Kata des grenouilles, Kage Bunshin. Donc oui, corps à corps, c'est pas la peine d'argumenter, t'es le SEUL à dire qu'il a encore un avantage sur Naruto sur ce domaine.

Oui je sais tres bien que je suis le seul . S'il rivalise avec Ae ss1 il pourra rivaliser avec sennin aussi . et contre kiyubi , il s'est deja battue contre lui(NG) et KB aussi . vu que sa prochaine cible n'est autre que Naruto ; il saura se préparer! j'ai aucun doute la dessus .

.

.

.

Bref ton poste est comme d'ab assez long , et personne ne changera d'avis apparemnt . donc pour finir je lance un ptit pari (tu decidera des enjeux )

-la force de susano aura son rôle a jouer

-Le genjustu sera utilisé sans cassure direct ou insensibilité de Naruto

-Sasuke aura aussi son mot a dire au corps a corps , et ne sera pas completement depassé comme vous le sous entender

Le genjustu d'Itachi est assez simple . je ne pense paas qu'elle touche me justu mais plutot l'oeil.

Il fait croire a l'oeil de deidara qu'elle voit Itachi , alors qu'en realité non . l'adversaire se vise lui meme sans se rendre compte .

c'est comme pour les mal voyant , ils croient viser une cible alors qu'il sont completment hors cadre. c'est dans les corde de Sasuke .

comme il a brouillé les yeux de danzo pour qu'il ne voir pas l'oeil fermé , il pourrait brouiller l'oeil de naruto pour lui faaire changer de cible (meme lui meme)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...