Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ton argument ne tient pas. C'est le GM qui donne les primes, alors comment ce dernier serait au courant de la hierarchie exacte de l'équipage ? Pire, comment fait-il pour savoir qu'il y a une hiérarchie entre tous les membres ? Pire, il n'existe pas de hiérarchie dans l'équipage de Luffy à part le capitaine, et officieusement le second.

Bref, il est impossible que le GM donne la prime en fonction de la hiérarchie puisqu'elle n'existe pas, et que quand bien même elle existerait, il n'a aucun moyen logique de le savoir.

C'est pas le GM qui fait les primes mais Oda ^^ t'es pas dans un sheinen mais un shonen donc la tu sur analyse.

Il peu pas faire des primes avec un système aussi compliqué et qui serait très aléatoire une fois appliqué alors qu'on voit bien dans l'équipage de big mom ou même celui de Luffy que c'est la hiérarchie et la puissance qui sont déterminantes.

Même la danger des 80 millions de Robin a été gelé pour que le montant de sa prime soit dépassé/égalé et devienne plus cohérant vis a vis des autres vu que son role est trop mineur pour être en tête.

Faut se faire une raison, la prime n'est pas une histoire de qui a commit le plus de crime, et ce même si cela avait été dit dans le manga (ce qui n'est d'ailleurs pas vraie puisque dans le manga aussi l'importance de la force est souligné quand il s'agit des primes)

Modifié par lours

Il y a 1 heure, lours a dit :

C'est pas le GM qui fait les primes mais Oda ^^ t'es pas dans un sheinen mais un shonen donc la tu sur analyse.

Oda a construit un univers, et essaye de le garder cohérent dans sa vision des choses. Ensuite, il se passe des choses dans cette univers, qui sont imaginées par Oda, mais restent dans une cohérence globale. Avec ton explication, tu peux justifier absolument tout et n'importe quoi. Genre, ce n'est pas Luffy qui libère Dressrosa, mais Oda. Ce n'est pas Zoro qui bat Mr1 mais Oda. Ce n'est pas Big Mum qui veut manger son gâteau, mais Oda qui veut qu'elle pète un câble. C'est vrai dans un certain sens, mais n'est pas une explication en cohérence avec l'univers établi. Il n'y a en effet pas de Oda dans l'univers de One Piece.

Et quand je dis que tu peux justifier tout et n'importe quoi, tu commences déjà en établissant une hiérarchie qui n'a jamais été écrite dans le manga. 

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui "suranalyse", car je m'en tiens simplement aux faits montrés ou énoncés dans l'univers, alors que tu pars sur l'analyse d'informations méta-univers, en l’occurrence qu'il existe un auteur et tu émets des hypothèses sur ses volontés.

Modifié par Eiyuu Snake

Bonjour,

@Erza

Le 14/02/2018 à 14:24, Erzа a dit :

Sinon, ce serait dans quel chapitre que Nekomamushi dit que Kaidô en a deux ?

Il ne me semble pas que tu ais eu une réponse à cette question @Erza mais, en effet, Kaidou, Big Mom et les Minks ont un Road Ponéglyphe chacun et il y a bien un Road Ponéglyphe dont la position n’est pas encore connue. Dans le chapitre 818, c’est ce que Nekomamushi est en train de dire.

Révélation

Les Road Ponéglyphes

1518919725-818-road-poneglyph-1.jpg1518919725-818-road-poneglyph-2.jpg

Sinon, en ce qui concerne les Ponéglyphes « simples », c’est effectivement Big Mom qui en possède deux.

Révélation

Les Ponéglyphes de Big Mom (chapitre 846)

1518919726-846-les-poneglyphes-de-bm.png

Bonne journée.

• Thanks 1

Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 17:24, Eiyuu Snake a dit :

Oda a construit un univers, et essaye de le garder cohérent dans sa vision des choses. Ensuite, il se passe des choses dans cette univers, qui sont imaginées par Oda, mais restent dans une cohérence globale. Avec ton explication, tu peux justifier absolument tout et n'importe quoi. Genre, ce n'est pas Luffy qui libère Dressrosa, mais Oda. Ce n'est pas Zoro qui bat Mr1 mais Oda. Ce n'est pas Big Mum qui veut manger son gâteau, mais Oda qui veut qu'elle pète un câble. C'est vrai dans un certain sens, mais n'est pas une explication en cohérence avec l'univers établi. Il n'y a en effet pas de Oda dans l'univers de One Piece.

Et quand je dis que tu peux justifier tout et n'importe quoi, tu commences déjà en établissant une hiérarchie qui n'a jamais été écrite dans le manga. 

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui "suranalyse", car je m'en tiens simplement aux faits montrés ou énoncés dans l'univers, alors que tu pars sur l'analyse d'informations méta-univers, en l’occurrence qu'il existe un auteur et tu émets des hypothèses sur ses volontés.

Tu me fais perdre mon temps.

Tu n'as même pas d'argument et ton post peu se résumer a ça:

"C'est pas écrit dans le manga je veux rien savoir"

Peu être n'a pas tu compris qu'un auteur n'a pas besoin de tout expliquer et encore moins les routines d'un shonen pour ados...

Mais si en plus tu t'interdit d'avoir du recul sur ce qu'est un manga pour ados, tu ne peu donc pas envisager la possibilité qu'Oda ne peu simplement pas nous dire que c'est surtout un truc pour dire au jeune qui est le plus important/fort dans le groupe.

Avec un minimum de réflexion que pourtant tu t'interdis, au lieu de te prendre la tête a trouver des explications a l'incohérences de la prime de Robin, tu comprendrais tout de suite qu'elle n'est tout simplement pas assez importante pour se tailler la par du lion.

La pluparts des lecteurs l'ont compris...Oda a pas besoin d'écrire ça et surtout Oda NE PEU PAS écrire ça...

Je parle surement a un mur mais bon au moins ce sera tjrs une bonne chose de dite...

Le 17/02/2018 à 15:53, lours a dit :

Il peu pas faire des primes avec un système aussi compliqué et qui serait très aléatoire une fois appliqué alors qu'on voit bien dans l'équipage de big mom ou même celui de Luffy que c'est la hiérarchie et la puissance qui sont déterminantes.

Même la danger des 80 millions de Robin a été gelé pour que le montant de sa prime soit dépassé/égalé et devienne plus cohérant vis a vis des autres vu que son role est trop mineur pour être en tête.

C'est donc pour cette raison que Usopp a la troisième plus grosse prime de l'équipage, c'est ça ? 9_9

Forcément, la hiérarchie et la puissance ont une grosse part dans les primes et c'est normal, car :

• Plus t'es haut gradé, plus tu as des gens sous tes ordres et plus tu as de responsabilités.
  • Plus t'es puissant, plus tu es capable de foutre le bordel partout où tu passes.

Les deux combinés, la prime monte vite, et dans un autre registre, ce serait tout à fait logique qu'un capitaine qui serait potentiellement moins fort que l'un de ses membres d'équipage ait une prime plus importante que celui-ci.

Mais est-ce une raison pour considérer qu'il n'y a que cela qui entre en compte et pour ne pas essayer de les expliquer par d'autres facteurs ? Non, pas du tout. Pourquoi ignorer des arguments comme la dangerosité, le lien de parenté ou encore la stabilité mentale ?

Concernant Robin, il ne faut pas oublier deux choses. Premièrement, je répète un peu ce que je dis plus haut, mais elle est sous les ordres de Luffy, donc Luffy prend une bonne partie de la prime de l'archéologue dans la sienne car c'est lui qui décide. Si c'était Robin la capitaine, avec une puissance inchangée par rapport à maintenant, sa prime serait beaucoup plus grosse. Deuxièmement, il m'apparaît évidemment que le cas Robin est le plus compliqué à gérer pour le Gouvernement Mondial du fait que c'est la seule personne reconnue (du moins, de ce que l'on sait) pour sa capacité à déchiffrer les Ponéglyphes. Ils pourraient très bien mettre sa prime à un milliard de Berrys, mais cela attirerait les regards sur elle, par suite sur son don unique, et est-ce que ce serait bon pour le Gouvernement Mondial ? J'en doute fortement. Ils doivent donc trouver un compromis pour sa prime. Toutes les visions sont valables à ce sujet, et toutes les stratégies du Gouvernement Mondial pourraient avoir des points positifs et négatifs. J'ai énoncé cette hypothèse, mais je ne sais même pas si je la supporte à 100% ou si elle contient tous les paramètres que j'aurais voulu y intégrer. Après, tu peux très bien adopter le point de vue stipulant qu'Oda ne sait juste pas comment gérer sa prime et qu'il est obligé de la brider sans raison scénaristique, mais cela n'engage que toi, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait arrêter de théoriser sur cet élément alors que cela fait des années que les fans en débattent et que les théories / déliriums sont l'une des raisons de l'extrême popularité de One Piece et de l'existence d'une grande communauté qui vit autour de ce manga.

Le système de primes est un équilibre hyper difficile à gérer. La balance entre la puissance, la dangerosité et le charisme notamment doit être minutieusement élaborée. On n'en sait rien, mais peut-être que l'un des murs d'Oda est entièrement composé de calculs savants et d'indicateurs permettant de déterminer chaque prime avec exactitude ? Ou peut-être pas. Nous ne le saurons probablement jamais. Mais ce n'est pas parce qu'il n'explique pas le système des primes qu'il n'y en a pas.

Pour finir, dans ton dernier post, tu parles de ne pas prendre de recul ou de s'interdire la réflexion, mais ce n'est pas toi qui dis juste après qu'il faut se faire une raison et qu'il n'y a aucune raison cohérente dans le manga qui explique tel ou tel montant de prime ? Il faut savoir.

Je trouve que Robin devrait avoir une prime immensément supérieure à celle qu'elle a (particulièrement avant l'ellipse). C'est la seule à pouvoir lire les ponéglyphes, donc à re-découvrir les armes antiques et l'histoire du siècle oublié, aka les deux trucs qui doivent faire le plus peur au gouvernement mondial. 

C'est bien simple, à la base Robin avait une prime comparable à celle d'un corsaire -du moins la prime gelée- ce qui me parait beaucoup plus crédible. Mais du coup, Oda a du se retrouver un peu coincé quant son manga a beaucoup plus évolué qu'il ne le pensait et que les primes du début se sont retrouvées dépassées. C'est bien simple, la prime normale d'un shichibukai est passé d'environ 80-100 millions à 300 millions, tandis que la prime de Robin ne pouvait pas tellement évoluée vue qu'elle avait déjà été attribuée par rapport à sa dangerosité seule. 

Cela dit, je trouve ça vraiment bizarre que Robin n'ai gagné que 1 million après la défaite du CP9. Certes, elle a été la Mugiwara la moins active dans la destruction de cette île, mais en parallèle le gouvernement a tout de même du se rendre compte qu'elle était désormais une adulte, qu'elle se retrouvait avec des pirates, et pire encore dans un équipe qui défit ouvertement le GM. Autant dire que Robin a les pires aptitudes dans le pire contexte pour le GM. Grâce aux événements d'EL, le GM avait tout le loisir de crédibiliser une montée de prime de Robin, c'est pas la première fois qu'il aurait mentit. Et elle se retrouve avec seulement 80 millions en prime ? J'ai l'impression qu'Oda a loupé quelque chose. Si il y a bien un personnage pour lequel la "dangerosité" doit faire exploser la prime (contrairement à la "puissance" pour pas mal d'autres personnages), c'est bien Robin. 

C'était l'occasion parfaite pour remettre la prime de Robin a niveau, et elle aurait du dépasser les 200 millions. Alors certes ça aurait surement fait beaucoup surtout que ça l'aurait placée pas trop loin de Luffy, mais bon c'était déjà le cas avant donc je vois pas trop le problème.

Enfin voilà, pour moi Oda s'est raté avec la prime de Robin. Et ça continue après l'ellipse d'ailleurs.

Modifié par Setna