Kamelol Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Mais mon préféré reste largement Bleach, qui s'adresse à un public un peu plus agé. Non ils visent la même la tranche d'age . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oda a eu la sagesse de prendre quelques précautions pour éviter les incohérences futurs qui devienne problématique chez d'autre auteur. La première est d'avoir mit au clair l'échelle des puissances dès le début du manga avec Mihawks et sa puissance démesuré qui coule une flotte à lui tout seul. Il évite ainsi l'erreur de Kishi qui nous a présenté un combat de "l'élite" avec Orochimaru et les Hokages tôt dans le manga qui est vite ridicule avec l'échelle présente des puissances, ce qui amène son flots d'incohérence. Avec Oda qui met très tôt la barrière haute et la logique "plus tu t'enfonces dans GL, plus les gens y sont puissant" permet d'amplifier l'ampleur des combats au fur et à mesure sans devenir incohérent avec les précédents. La seconde, c'est qu'il travaille toujours avec du neuf. Les Mugi se déplacent d'ile en ile, changeant régulièrement de lieu. À chaque fois, c'est moins de paramètre passé à prendre en compte pour la suite de l'intrigue. Au fur et à mesure qu'on ajoute des intrigues dans le même lien avec les mêmes personnage, on finit presque toujours par créer des incohérences avec le comportement d'un des personnages ou d'un évènement passé. En changeant toujours d'ile, Oda peut rajouter des intrigues qu'il invente au fur et à mesure sans venir faire d'incohérence avec les anciennes, qui se trouvent sur une autre ile avec d'autre personnage. La troisième, c'est le peu d'explication sur tout ce qui existe. C'est tout bête, mais tant qu'il n'y a pas d'explication, il n'y a pas d'incohérence! L'une des caractéristiques de grande line, c'est qu'elle échappe à toute logique. Si on cherche des incohérences dans un monde où l'océan peut être en pente, il devient difficile de discerner une véritable incohérence d'un simple délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioko Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ce que je reproche de manière générale à OP, et c'est surement du au fait que je ne vive pas au Japon, c'est le manque de maturité de l'oeuvre, même si Oda a créé un des mangas les plus populaires et avec un des univers les plus riches de l'histoire des mangas, je trouve qu'il n'a pas pris assez de risque, et que sil avait visé un publique plus âgé, son oeuvre aurait été encore meilleure. Pas de mort, pas de combats en mer (donc l'un des traits les plus importants de la piraterie mis de coté), pas de violence visible, pas de maturité chez certains persos (Luffy Francky et Brook m'exaspèrent souvent), pas assez de défaites (je précise, pas de défaite perso, le groupe en a pris, et c'est d'ailleurs un point fort, mais on ne verra jamais luffy gagner son duel, et Sanji le perdre et être en danger de mort), bon nombre d'ennemies ont eu l'occas de tuer un ou les mugi, mais ne l'ont pas fait (Croro, W7, Shabondy) pourquoi créer ces scènes si c'est pour laisser les mugi s'en sortir, ça décrédibilise le méchant et le rend con...j'aurai surement préféré une oeuvre un peu plus "noire" dans le sens ou elle aurait été plus violente, moins "propre", parce que ce que je retiens de l'équipage, c'est victoire ou défaite, et barre de rire + 2/3 exceptions type le sacrifice de Zoro et le désespoir de Luffy après la mort d'Ace. Tout ceci ne m'empêche pas d'apprécier OP, qui est d'ailleurs le manga que je préfère, mais quelque chose de plus mature l'aurai directement entrer au panthéon des oeuvres toutes catégories références. Pour ce qui est du sujet des révélations, je trouve que Kishimoto a fait une énorme erreur en glissant des bouts de révélation tout au long de naruto, tout simplement parce qu'il risquait de dévier entre le fil de ses révélations et l'histoire en lui même, tout simplement il a du se rendre compte que ce qu'il a annoncé au début du manga n'allait pas correspondre avec ce qu'il était en train d'écrire, du coup il a du modifier quelques lignes, et ça n'a pas parfaitement fonctionné... Donc qu'Oda nous balance tout d'un coup pour chaque sujet (le siècle perdu, l'ancien peuple, les fdd, les D, les armes antiques, le OP...) ne me dérange pas, et serai même mieux, on a pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé il y a 800 ans...ça nous avancerai pas à grand chose si on l'apprenait dans les prochains chapitres, par contre glisser des éléments importants au sujet des fdd, tout semble indiqué pour être le bon moment, bien qu'avec les 2/3 arcs prévus juste ensuite, on risque d'attendre encore un bout... Fin bref, le plus gros défaut, et sa plus grande qualité, serait peut être que dans 10 voire plus, je sois toujours en train d'attendre la sortie du chapitre chaque mercredi...me dire peut être qu'à 30 ans je ne saurai toujours pas ce qu'est le One Piece...Wouhou, j'viens de me foutre un coup de vieux 11 ans à l'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 pas de combats en mer (donc l'un des traits les plus importants de la piraterie mis de coté) Je veux une bataille navale. Tout de suite. MAINTENANT. ALTIRO. NAOW. Si on n'en a pas au moins une grosse avant la fin de OP, je serais franchement désappointé, ce serait une occasion perdue d'avoir de belles illustrations de navires, une des choses qui me manquent le plus. Sur le sujet des inspirations d'Oda, il est vrai qu'il recycle une quantité énorme de "matériel" extérieur, depuis les décors jusqu'aux noms de ses personnages. Curieusement, alors que cela m'énerve dans la plupart des autres fictions, dans OP, ça me gène moins. Je trouve cependant dommage de réutiliser des noms de personnages célèbres tels quels, appréciant toujours plus la création plutôt que les reprises. Le dernier chapitre avec la reprise de la photo du Che de Korda, ajoutée au nom Gaburu, m'a plutôt déçu. Comme si, pour cette fois, c'était un peu trop. Trop flagrant, à la limite de la facilité. Un autre point qui me pose parfois problème, c'est le sens des proportions d'Oda. Trop souvent on a vu un personnage grandir brusquement par rapport à son entourage, le premier exemple me venant à l'esprit étant Garp face à Luffy à Marineford, qui prend d'un coup deux bons mètres de hauteur de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awaiwaeTF95 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ce qui me déplait dans One Piece : rien ! Mais de toute façon, chacun a son propre point de vue : un lecteur n'aura pas aimé Skypiea, un autre Enies Lobby ... Personnellement, Oda ne m'a jamais déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 La différence entre One Piece et Naruto tient principalement de la complexité des combats qui diffère entre les deux manga. Là ou One Piece introduisait des combats relativement ordinaires avec des personnages usant de pouvoirs divers, Naruto introduit des techniques et des combats complexes, j'apprécie toujours bien plus dans mon cas les combats de Naruto, du moins quand le héros était encore Genin que les combats One Piece. Le fil rouge de Naruto était très intéressant mais l'oeuvre s'achève bientôt et les révélations n'ont pas été à la hauteur de l'attente des lecteurs mais je trouve que pour un shonen il a le mérite d'essayer d'être plus complexes que la plupart de ses paires qui mettent plus une suite de combat que de réel objectifs. Aujourd'hui la plupart des incohérences constatés relèvent plus des combats que du scénario, beaucoup de gens se plaignent de pourquoi tel personnage utilise autant de fois telle technique, pourquoi a t-il autant de ressources, etc ... One piece est très simple dans ses combats jusqu'à l'introduction du Haki. Le Haki va amener son lot d'interrogations, surtout le haki de l'observation très ambigüe, nous serons plusieurs à nous demander quand il sera utilisé et pourquoi dans un cas un personnage ne l'utilisera pas etc ... J'ai lu aussi que l'échelle des puissances est tout de suite donné, c'est vrai mais comme toujours il y a des incohérences et la dernière en date est pourquoi Ceasar est K.O après plusieurs coups enveloppés de Haki alors que ce n'est qu'un simple scientifique ? On peut apporter des hypothèses mais aucune réponses officielles et ce n'est pas la première ni la dernière fois. Dans mon cas, ce que je reproche dans One Piece comme dans beaucoup de manga c'est le manque d'évènements dramatiques et même si l'auteur a eu l'intelligence de les amener à travers des flashbacks on a toujours cette impression systématique que nos héros ne vont jamais mourir. Ace et surtout Barbe Blanche sont mort mais ce n'était que des personnages de passage, très peu vu, j'aurais plus aimé qu'un personnage comme Vivi qui accompagnait par exemple les Mugiwara meurt, un personnage qui a été lié à l'équipage et que nous avons eu le temps d'apercevoir un long moment. Ace a été bien travaillé, une relation privilégié avec le héros, il fait figure d'exception depuis le début du manga qui comporte tout de même plus de 700 chapitres. Dans One Piece c'est un peu le monde des invincibles, aucun protagoniste ne meurt sauf le cas de Ace et Barbe Blanche. J'espère que Oda va appuyer sur ce coté dramatique si bien amené dans les flashbacks pour le retranscrire dans le présent et amener plus de suspens dans les combats là ou aujourd'hui tout le monde ne se demande plus qui va gagner mais comment le mugiwara va gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Concernant les morts en direct dans One Piece -et ça ne va pas plaire à Meles Meles- je vous signale qu'on a eu Mone, récemment, et probablement Vergo : la première a vue son cœur être transpercé et est morte sous les yeux du lecteur et le second, il me semble qu'il a été pris dans l'explosion partielle du laboratoire. C'est déjà quelque chose qui ne se voyait jamais dans One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @devil'dim tu devrais aller lire Fairy Tail, tu va adorer Bref, plus sérieusement, je ne comprends pas comment on peut reprocher à Oda de justement créer un Univers aussi riche, aussi complexe, avec autant d'intrigues, c'est justement ça qui rend l'oeuvre aussi intéressante. Et le fait qu'il invente autant de choses et rajoute par exemple autant de "races" sert justement à apporter un message de diversité, comme l'a déjà expliqué jenesaisplusqui quelques messages plus tôt. Pour ce qui est des révélations, on n'en a pas eu ? Lol, il faut faire attention au détails. Oda nous distilles beaucoup d'info et de mini-révélations au fil des arcs : les ponéglyphes, les armes antiques (Alabasta, Enies Lobby, l'île des HP), le ponéglyphe de Roger sur Skypiea, l'introduction des Schichibukai, des AMiraux, l'introduction au Haki par Rayleigh, le dernier arc avec César sur les SMILES et le rapport avec Végapunk, le flashback des HP avec Rêverie et le rôle des Dragons Celestes (sans oublier aussi le flshback Ace/Sabo/Luffy), etc... et je dois encore en oublier... Donc dire qu'il n'y a pas eu de révélations (alors qu'on doit être à 60% de l'oeuvre...) c'est se foutre du travail que l'auteur a mis en place avec chaque petite révélation au fil du temps, et être totalement impatient par rapport aux "grosses" révélations qui n'arriveront forcément que vers la fin, et nous sommes encore loin de la fin. One Piece est l'un des rares mangas (si ce n'est le seul) à avoir à la fois la longueur et la qualité, même si on trouve tous le temps long (moi aussi je trouve parfois que c'est long...). Mais je pense qu'ici personne n'aimerait que One Piece se termine la semaine prochaine . Bref, l'important est d'être patient, les révélations et explications arriveront au fil du temps, et je pense qu'Oda fera ça mieux que Kishi. Après c'est vrai qu'il reste des points noirs : pas assez de morts, et peut-être le fait que les Mugis ne soient pas si souvent en énorme difficulté (défaite ou proche de a défaite, obligés de fuir ou d'être sauvés... une situation comme celle de Shabondy quoi), comme l'a souligné radioko. Mais bon, peut-être que cet arc avec Doflamingo pourrait remédier à cela ... Allez, salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Le truc avec One piece, c'est qu'on sait justement quand l'intrigue sera dévoilé, quand nous aurons les réponses à nos questions. Je parle bien sûr de Raftel, la dernière île de Grande Line, je ne sait pas pourquoi mais je trouve que l'attente passe mieux à ce moment là. On sait qu'à date seule une personne à réussi à s'y rendre: Gol D Roger. Quand on garde ça à l'esprit, on se dit que ça deviendrait incohérent si ils s'y rendaient (je parle de Luffy et co évidemment) trop vite ou trop facilement, ou si ils découvraient la vérité trop vite. Parce que sinon c'est sûr que d'autres auraient réussi avant.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Franchement, One Piece sans ses énigmes ? Ce serait au mieux un shônen moyen. Oda n'est pas un génie dans la chorégraphie de ses combats, son héros est malgré tout assez générique, et si l'humour est bon, il n'est pas exceptionnel. S'il y a une chose qui me fait accourir chaque mercredi pour voir le chapitre de la semaine, c'est bien le fait d'avoir de nouvelles questions et de pouvoir en tirer mille et une hypothèses farfelues. En espérant que le jour où elles seront élucidées correspondra à la fin de la série, sinon on risque d'avoir quelques chapitres ennuyeux. Et dans le cas où elles ne le seraient pas toutes, où serait le problème ? Garder quelques point dans l'ombre peut être tout à fait agréable pour le lecteur, sans aller jusqu'à une fin complètement ouverte. Si je prend les exemples d'autres mangas (dans des styles bien différents), Blame! ou Yokohama Kaidashi Kikou répondent-ils aux innombrables énigmes qui y sont posées ? Non, bien au contraire, on n'a l'a quasiment aucune réponse. Cela les empêche-t-ils d'être excellents ? Non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Arya Stark* Non mais ici, on a 2 catégories de personnes Les personnes qui aiment beaucoup le manga, et qui savent rester objectifs en sachant qu'il a des défauts et qu'il n'est pas parfait( je fais partie de cette catégorie). Puis tu as le fanboy, qui traite Oda comme un espèce de dieu vivant, alors que ya juste à aller dans le topic "Oda, ses inspirations", pour se rendre compte de tout ce qu'il pompe a d'autres oeuvres. Limite à chaque fois qu'un chapitre sort, on se rend compte qu'il a copié sur un truc. Puis c'est un manga qui manque beaucoup de maturité, et qui n'hésite pas à répéter les mêmes gags 50000 fois de suite.Robin et ses phrases sombres, Sanji et sa perversité, Luffy et la viande, Zoro qui se perd tout le temps...(Je sais, c'est normal, vu que c'est destiné à une certaine tranche d'age) Bref, j'aimerais voir de temps en temps d'autres facettes des persos principaux du manga, et pas les mêmes gags 50 fois de suite.J'aimerais qu'on fasse pas autant trainer en longueur un manga, parce que 702 chapitres, ça commence à faire long, et je pense que même si une ou 2 révélations il yauraient, le manga garderait quand même un grand interet. Qu'on me dise pas "le armes antiques" ou "le ponéglyphe de Roger", parce que j'ai pas vu de révélations à ce moment la. Et les SMILES, c'est juste des faux FDD, donc bon, on s'en doutait que quelqu'un allait y arriver à le faire un jour.Mais ça n'explique rien sur les FDD. Mais je savais qu'en critiquant One Piece, j'allais avoir droit à des réaction très mitigées. Tous les mangas ont des défauts, encore heureux.Dans Naruto, on a les multiples incohérences et un Naruto très peu charismatique, alors que c'est le héros. Dans Bleach, on a l'absence de morts, carrément AUCUN personnage "gentil" qui meurt. Dans DBZ, c'est la simplicité du truc qui frappe, on dirait qu'un enfant de 5 ans pourrait tout comprendre au manga, tellement c'est simple.Puis il ya le fait que les éditeurs aient trop poussé Toriyama à continuer, alors qu'il voulait arreter a la fin de chaque arc. Tous les mangas ont des défauts. Après, Arya Stark, je sais pas si pour Fairy Tail, c'est que tu as voulu me clasher ou me provoquer, toujours est-il que j'ai vu les 5 premiers épisodes, et que c'est pas trop ma tasse de thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Puis tu as le fanboy, qui traite Oda comme un espèce de dieu vivant, alors que ya juste à aller dans le topic "Oda, ses inspirations", pour se rendre compte de tout ce qu'il pompe a d'autres oeuvres. Limite à chaque fois qu'un chapitre sort, on se rend compte qu'il a copié sur un truc. Il y a quand même une différence entre faire un plagiat, en reprenant un élément tel quel, et s'inspirer d'autres oeuvres et ensuite le retranscrire "à sa sauce". Sinon, à ce moment là on pourrait dire que Kentarō Miura, l'auteur de Berserk, s'est juste contenté de mettre sur papier tout le folklore médiéval européen pour faire son manga. Oda ne se cache pas de ce genre de référence dans les SBS, mais ce principe est commun à TOUS les mangaka, et plus largement à tout les artistes (manga, comics, TV, cinéma, litterature, etc), car tout simplement, l'inspiration de vient pas de nulle part. Ce qui fera la différence entre un mangaka "ordinaire" et un "bon" mangaka, ce sera la capacité de celui à créer, réinterpréter à sa manière les choses qui l'ont inspiré. Et dans ce domaine, Oda est un "bon" mangaka. Sinon, pour le reste de ton post, heureusement oui, aucun manga n'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noë Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Oda ne se cache pas de ce genre de référence dans les SBS, mais ce principe est commun à TOUS les mangaka, et plus largement à tout les artistes (manga, comics, TV, cinéma, litterature, etc), car tout simplement, l'inspiration de vient pas de nulle part. totalement d'accord on est entouré par ce phénomène est il a un nom la régurgitation inconsciente très peu d’œuvre, d'idée sont des one shot! la mode, la musique tout est plus ou moins une boucle qui revient par période ! pareil pour la publicité toutes les " histoires " racontés s'inspire de principe d'oeuvre etc ect ! très peu de création de tous genre aujourd'hui sont des purs inventions! c'est justement l'utilisation d'autres œuvres, lieux, histoires qui fait la réussite ou non du manga. Oda pioche dans l'histoire les lieux et nous le ressort à sa sauce moi je trouve au contraire que c'est génial c'est référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
positive_rasta Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 si je peut me permettre juste une toute minuscule critique c'est que certaines fois je suis super impatient que l'équipage reprenne la route, mais il y a des moments ou les combats trainent un peut (ex : combat final en alabasta contre barrock work; ou le combat contre le CP9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Slt, Ce qui me déplaît le plus dans one piece, c'est qu’après 14 ans Luffy est toujours aussi con ( je ne trouves pas d'autres mots). Avec l'ellipse, la mort de son frère, je pensais qu'Oda allais développer un côté plus sombre et réfléchi de Luffy tout en gardant son humour. Bien au contraire, il est plus débile que jamais, ne tiens pas compte de ses erreurs... Zoro ou Sanji par exemple, on eu un power-up au niveau du charisme sans pour autant altérer leur humour. Autre point, c'est qu'Oda nous a prévenu depuis longtemps qu'Ussop resterai le plus faible. Je ne comprends pas cette décision, je l'aurai bien vu comme adversaire de Van Auger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shin sekai Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 sogekingu : il peut etre le plus faible de l'equipage quand luffy sera SDP ussop sera supérieur a 90% des pirates du monde fin c'est comme cela que je vois la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je veux une bataille navale. Voilà une réflexion que je me suis faite et qui dépasse le: j'ai pas apprécié ce détail ou ce chapitre. Les batailles navales, les avantages des HP depuis qu'ils ont coulé un bateau des marines dans l'arc arlong, voilà quelque chose qui manque cruellement dans le manga. Cela remettrait un peu plus dans l'équilibre, les pouvoirs délirants des FDD, qui pourrait se retrouver très mal dans ce genre de position entre des bateaux et l'océan, ou la survie du bateau serait nécessaire à la survie des utilisateurs de FDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 sogekingu : il peut etre le plus faible de l'equipage quand luffy sera SDP ussop sera supérieur a 90% des pirates du monde fin c'est comme cela que je vois la chose J’espère que ça n'implique pas être plus faible que Robin, Nami . A mon avis a distance il devrait être capable de vaincre Franky, Brook, Chopper, même Sanji et Zorro (ce qui n'est pas le cas actuellement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Peut-être que si vous arrêtiez de mépriser les membres de l'équipage les moins puissants vous n'auriez aucun problème à ce qu'Usopp soit le plus faible? (C'est mon 3ème mugi préféré et j'en ai rien à foutre qu'il soit le plus faible) Surtout qu'être plus faible en puissance pur ne veut pas dire perdre ses combats contre plus puissant que soit. Usopp a TOUJOURS été plus faibles que ses adversaires,pourtant il a gagné la plupart du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Peut-être que si vous arrêtiez de mépriser les membres de l'équipage les moins puissants vous n'auriez aucun problème à ce qu'Usopp soit le plus faible? Pourquoi est-ce que tu racontes n'importe quoi? Ou ai-je maîtriser les persos faible? Je déplore, justement qu' Oda a prédéterminer, puis annoncer le futur d'Ussop. Qui plus est je vois mal comment LE tireur d'élite pourrait être plus faible que :la navigatrice, l'historienne, le musicien, le mécaniste. (C'est mon 3ème mugi préféré et j'en ai rien à foutre qu'il soit le plus faible) Quel est le titre du topic? On est bien ici pour nous exprimer sur ce qui nous déçois, quand bien même je mépriserai les faibles, je suis au bon endroit donc pas besoin d'engager les hostilités. Surtout qu'être plus faible en puissance pur ne veut pas dire perdre ses combats contre plus puissant que soit. Usopp a TOUJOURS été plus faibles que ses adversaires,pourtant il a gagné la plupart du temps Ussop n'a presque jamais gagné: Arlong park, Alabasta, enies lobbie, vs Luffy... Les seul fois ou il y a victoire c'est un autre qui remporte la victoire (ex luffy). Il n'y a que récemment sur l'îles des Hp qu'il l'emporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.HAWK Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ou ai-je maîtriser les persos faible? Je déplore, justement qu' Oda a prédéterminer, puis annoncer le futur d'Ussop. Qui plus est je vois mal comment LE tireur d'élite pourrait être plus faible que :la navigatrice, l'historienne, le musicien, le mécaniste. Il faut arrêter avec cette histoire de poste dans l'équipage, sa veut rien dire, la fonction première de Sanji est cuistot et pourtant il reste beaucoup plus puissant que la majorité des combattant de l'équipage comme Brook ou Franky donc je vois pas pourquoi Ussop qui voudrait être snipper devrait être forcément plus puissant que Nami, Robin, Chooper ou même Franky surtout que la différence majeur entre eux c'est que Ussop avant de prendre la mer n'avait aucune expérience contrairement a Robin qui était déja assassin et sur Grand Line dés l'âge de ses 9ans, Zoro chasseur de pirate depuis un moment, Nami voleuse depuis l'âge de ses 8ans,etc..... bref pour moi c'est très cohérent que Ussop leur soit inférieur même aujourd'huie. J’espère que ça n'implique pas être plus faible que Robin, Nami . A mon avis a distance il devrait être capable de vaincre Franky, Brook, Chopper, même Sanji et Zorro (ce qui n'est pas le cas actuellement). Pourquoi Nami et Robin... parcequ'e se sont des femmes elle devrait forcément êtres les membre les plus faibles de l'équipage, belle mentalité et désolé même éloigné je ne vois pas Ussop capable de battre un seul membre du Monster Trio voir même Robin ou Franky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 C'est pas le topic puissance ici,si on veut parler de la puissance d'Usopp et de qui il peut battre je conseille d'aller sur ce topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41970.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Il faut arrêter avec cette histoire de poste dans l'équipage, sa veut rien dire, la fonction première de Sanji est cuistot et pourtant il reste beaucoup plus puissant que la majorité des combattant de l'équipage comme Brook ou Franky donc je vois pas pourquoi Ussop qui voudrait être snipper devrait être forcément plus puissant que Nami, Robin, Chooper ou même Franky surtout que la différence majeur entre eux c'est que Ussop avant de prendre la mer n'avait aucune expérience contrairement a Robin qui était déja assassin et sur Grand Line dés l'âge de ses 9ans, Zoro chasseur de pirate depuis un moment, Nami voleuse depuis l'âge de ses 8ans,etc..... bref pour moi c'est très cohérent que Ussop leur soit inférieur même aujourd'huie. C'est crai mais un homme qui a la vocation d'être combattant de vrai être fort, contrairement au cuisinier, medecin... C'est mon avis. Pourquoi Nami et Robin... parcequ'e se sont des femmes elle devrait forcément êtres les membre les plus faibles de l'équipage, belle mentalité et désolé même éloigné je ne vois pas Ussop capable de battre un seul membre du Monster Trio voir même Robin ou Franky. Ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit, elle sont faible point(Nami/Robin). Hancock, Bm, Margaret ou Tashigi par exemple sont forte et au dessus Luffy par exemple (sauf Tashigi). Dans ce manga il n'y a peut être pas de femme dans le top 20 et c'est un fait. C'est pas le topic puissance ici,si on veut parler de la puissance d'Usopp et de qui il peut battre je conseille d'aller sur ce topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41970.0.html Qu'est-ce que tu racontes??? Je dis juste que le fait qu'Ussop soit faible et sera le plus faible de l'équipage me déplaît, je me trouves donc sur le bon topic. Dans le topic que tu me présentes on discute de l'ordre de puissance de manière objective (ou du moins on essaye), ce qui n'est pas le cas ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Wait,je vois pas en quoi Tashigi serait plus forte que Robin,Nami voir Usopp même vu que c'est de lui qu'on parle. Si tu la considères comme forte,alors tu devrais penser pareil pour Usopp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Elle maîtrise le haki (Robin), tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés