Aller au contenu

Naruto Chapitre 488 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre est assez révelant, d'abord y a Tsunade qui se réveille ca c'est vraiment soulagant esperons qu'elle reprendra ces fonctions le plus vite possible parce que Kakashi n'a pas l'air motivé pour ce poste. En plus ce poste ne lui va pas bien à mon avis , il n'a pas pu le refuser parce qu'il ny avait personne d'autre qui pouvit remplir cette fonction . Le poste le plus convenable pour un ninja comme kakashi c'est le leader des anbus , la racine plus les anbus du Hokage tous géré par Kakashi ca serait classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci à la team pour le chapitre, qui ne pas m'a pas vraiment emballé d'ailleur

 

déjà la gestion du temps est vraiment chaotique, on ne sait pas combien de temps il s'est passé surement pas beaucoup, mais un coup Naruto fait la sieste à côté du pays du fer pour pas dire dedans, juste après ils sont de retour à Konoha

ce flou est assez frustrant, bien qu'une ellipse était nécessaire

 

la phrase de Karin est assez bizarre mais je ne pense pas qu'elle soulève une quelconque polémique

il a déjà été dit par Kyubi lui même que Madara et Sasuke avait un chakra sombre et rempli de haine, savoir à qui il est similaire je pense pas que ça apporte grand chose

 

Yamato a disparu  ???

 

puis le blabla entre les genins est assez ch**t et bien que nécessaire je le trouve assez mal amener

Kiba est pathétique, Itachi Uchiwa était réputé pour être un ninja d'exception de part son sharingan

et il voudrait que Naruto puisse avoir Sasuke (le petit frère d'un génie) en claquant des doigts

Neji en rajoute une couche, mais je trouve ça exagéré, un nuke-nin n'est pas quelqu'un à prendre à la légère

d'autant plus que dans le contexte, il était aidé par Zetsu pour le chakra, et Madara était présent

 

après la vérité que Naruto connait et qu'il ne peut pas dévoiler est secondaire, je trouve l'emportement des genins abusée

surtout qu'ils se sont fait avoir comme des bleus par Sakura, si ce n'est pas la preuve de leur incompétence...

je pense que pour la suite, Shikamaru va comprendre que ce n'est pas si simple et qu'il va rejoindre Naruto en solo, pourquoi pas pendant qu'il mange

 

j'ai du mal à imaginer Kakashi hokage, surtout avec le réveil de Tsunade, mais pourquoi pas celui qui va s'impliquer le plus dans les affaires avec les autres nations et mener le front aux côtés de Naruto

 

un chapitre qui me laisse vraiment sur ma faim

pas de nouvelles de Kabutoro, ni de Kisame

l'engouement de la semaine dernière retombe, je pense que cela va durer 2,3chapitres encore, histoire d'installer le décor pour le prochain arc, j'espère qu'il y aura de vraies révélations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , Merci la Team pour la VF. ;)

 

Que dire ?! Les Daimyou ne servent quasiment à rien. On savait déjà qu'il allait y avoir une alliance. Fallait passer le temps... :D

 

Pour Karin qui compare Naruto et Sasuke, OK. Par contre, quand elle voit un chakra sombre et étrange, bien sûr, on peut penser à Kyuubi.

Moi, je pense carrément à Itachi !!! ;D

Ça reste cohérent quand même, vu que c'est le frère de Sasuke donc ils ont quasiment le même chakra.

 

Pour la petite réunion, ça fait bizarre. Tout les petits jeunes se réunissent mais ils pensent tous qu'ils vont se le faire et que Naruto aurait très bien pu se le faire quand il l'a croisé.

J'aurais bien aimé t'y voir, Neji. :D

 

Tsunade qui se réveille ?! WTF ! Pourquoi ?! Tu veux pas crever, stp ?! :D

Kakashi aurait été le Hokage, ça aurait été super. Mais là...

 

Et le transfert des yeux d'Itachi est déjà terminé. Ça n'a pas traîné.

Tiens ! Ça a fait DING dans ma tête. :P

Le pouvoir qu'a reçu Naruto, celui que Karin sent, selon moi, ça serait peut-être un pouvoir qui contrecarrerait les yeux que Sasuke vient de se greffer.

Il avait déjà prévu que Sasuke se les grefferaient et donc il fallait un moyen pour le vaincre.

Ah ! Je m'aime ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne sait pas exactement ce que ressent Karin, mais ce qui est le plus probable c'est qu'elle ait détecté le chakra de Kyuubi. Elle faisait peut être alors référence à sa rencontre avec Killer Bee qui émettait le même type de chakra.

 

  Maintenant c'est quand même possible qu'elle comparait ce chakra à celui de Sasuke, mais cela voudrait dire que Sasuke est vraiment devenu sombre (cf Kyuubi qui dit que Madara avait un chakra plus sombre que le sien, donc c'est possible pour Sasuke aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense a un truc depuis que Sasuke est entré en mode Dark... Et ça m'étonne que personne y est pensé pour l'instant. Vous vous souvenez que Jugo, pour soigner Sasuke de l'attaque de Killer Bee, partage une partie de son pouvoir avec lui. Hors, ce pouvoir rend Jugo incontrôlable quant a sa frénésie meurtrière. N'est - ce la pas le plus belle échappatoire qu'a trouvé l'auteur pour redorer le blason de Sasuke et pour le rebasculer dans le côté des gentil, une fois qu'il aura expliquer que si c'est un bad boy c'est pas sa faute? Et ceci expliquerait la réaction de Karin non ? Enfin pour moi ça paraissait logique depuis l'attaque du sommet... (modeste va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition sans grandes nouvelles mais indispensables pour poser la trame.

 

Par contre j'ai pas du tout comprit pourquoi tout le monde dit que karin voit un chakra noir en regardant naruto. Pour moi elle dit que naruto à un chakra chaleureux et c'est seulement en apercevant les gars de l'anbu qu'elle perçoit un chrakra sombre. On la voit bien regarder dans la direction des mecs de l'anbu avant de penser à ce chakra noir.

 

Donc qui parmis les mecs de l'anbu à un chakra sombre et similaire à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!! merci a la team pour leur travail je sais ce ne sont que des remerciments mais c'est sincére ;)

ce chapitre est excellent car il ouvre plusieurs possiblitées ( comme une discution houleuse entre Naruto et les 2 conseillers sur l affaire uchiwa ou une discution entre mamie tsunade et naruto pour savoir ou est sa mére et peut etre qu on saura si c 'est bien elle qui possede la moitié du chacra de kuybi d 'ou la raison de son absence envers son fils....)

Mais j ai une theorie concernant le fait que karin ressent un chacra similaire entre naruto et sasuke

je pense pour ma part que pour controler Kuybi comme la fait mandara il y a 16 ans il faut utiliser le susanoo non???

je dis ça mais je dis rien lol  ;D c' est juste que plusieurs indices dans le manga m ont font penser ainsi

a votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part avec de nombreux points positifs.

Kishimoto donne de l'ampleur a son manga en nous montrant cette réunion des Daimyos. De plus apparition d'un nouveau personnage du nom de Kenga.

La réaction des ex-genins et plus précisément Shikamaru et Neji est très interessante. En effet si c'était pas Naruto et Sakura mais seulement Kakashi, il se pourait que la menace Sasuke soit écarté, hors il y a eu perte de temps en discution (ce qui était plus ou moins normal). Les propos de Shikamaru se tiennent car il connait Naruto et son amitié envers Sasuke. De meme que ceux de Neji qui avait entierement raison sur l'affaiblissement de Sasuke apres son combat contre Danzou.

Maintenant il y a le réveil de Tsunade, ce qui nous met l'interrogation sur le Hokage qui sera mis en place: retour a Tsunade ou élection de Kakashi.

 

Seul petit bémol pour moi c'est la greffe des yeux d'Itachi sur Sasuke. Perso, je pense qu'on aurait pu s'en passé, ça c'est fait trop vite et puis il n'y a pas d'intéret car il est plus ou moins en convalescence (espérons qu'on le vera pas de si tot).

Je m'attendais a ce qu'on poursuive sur Kabuto, mais ça risque d'etre pour la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre de transition comme je les aime avec beaucoup de chose dévoilé expliqué favorisant les débats . On voit un Naruto paisible contrairement à avant . Sa confrontation avec Sasuke lui enlevé un poids sur sa conscience.

 

J'aime beaucoup l'apport réalisé par Karin finalement que peut être Kishi s'est attaché au personnage tout comme avec Sai que j'apprécie de plus en plus . En esperant qu'on puisse voir les deux autres membres de taka pour au moins en finir avec leurs histoires respectives .

 

Je me demande après ce chapitre si le pouvoir légué par Itachi serait tout simplement un pouvoir pour guérir son frère et Naruto après leurs confrontation mortel . Mais ma seconde hypothèse serait un Naruto qui domine Sasuke ne voulant pas le tué finalement il se retourne et Sasuke profitant de ce moment pour attaqué lachement le blondinet mais à ce moment là le pouvoir de Itachi protège Naruto . En tout cas je pense pas que le pouvoir de Itachi aura une utilité durant ce combat , ça serait contraire à ce que Kishi nous habitue avec Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et perso je le trouve très bien.

Il fait très bien la transition, et nous donne de nombreuses réponses.

Il y a la grande discussion des ninjas de Konoha, qui refusent de voir le raisonnement de Naruto sur Sasuke, qui lui même ne veut pas dévoiler ce qu'il sait...  Ca complique bien les choses. Sakura commence sérieusement à se poser des questions et Naruto prend ses distances avec le groupe. J'aimerais bien que ces 2 là aient enfin une discussion et que Naruto crache le morceau sur Sasuke, à moins que Karin ne le fasse... parce que là on est en plein dialogue de sourd: Sakura veut aider Naruto mais lui ne veut pas s'ouvrir à elle... :-\

Tsunade se réveille enfin, ce qui compromet la future élection de Kakashi au poste de Hokage et la transplantation du MSE de Sasuke est terminée.

Dommage qu'on n'ait pas revu Kabuto, surement pour le prochain chapitre...

Bref hâte de voir les prochains chapitres avec peut être l'entrainement intensif de Naruto ;D  et ce serait pas trop tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon chapitre ! ..

 

Évidemment ce qui intrigue c'est la comparaison de charkra de naruto faite par Karin .. sous entendu avec celui de sasuke ..

 

Kyuubi dit à sasuke : "ne tue pas naruto, tu le regretterais" .. Naruto dit à sasuke dans le chapitre précédent .. "nous mourrons tous les deux" .. alors oui peut-être que l'autre partie de Kyuubi est scellée en Sasuke  .. Par quel moyen ? bonne question ...(pas de présence de sceau) pourquoi ne s'est il pas manifesté avant ? encore meilleure ... Mais ça veut peut-être dire que si l'un des deux meurt .. l'autre aussi .. Enfin rien n'est moins sur ..Car Kyuubi fait également des remarques sur le chakra naturellement sombre de sasuke ...

 

Belle transition cela-dit .. On a hâte de voir comment madara va gérer la suite de sa guerre en sous effectif et ce que va donner l'alliance de tous ces pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout ce que j'attendais pour l'instant c'est voir comment sont les yeux de Sasuke maintenant (faut avouer que jusqu'a maintenant son MS était assez bof comparé aux autres).

Tsunade qui se réveille, certains pensent alors que Kakashi ne peux donc plus être Kage, mais je pense que Tsunade est consciente qu'elle a eu son heure de gloire et que il faut laisser la place a Kakashi (comme on nous depuis le début, la nouvelle génération dépasse l'ancienne). De plus, Kakashi était non seulement le favori d'elle et Jiji, mais aussi je pense de pas mal de villageois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition relaxant on va dire... tout le monde rentre à la maison pour se préparer à la guerre qui approche et Naruto qui fait son rapport à sa génération et les préviens que c'est lui qui s'occupera de Sasuke.

 

Par contre je ne vois pas où vous cherchez que Naruto a un chakra qui ressemble à Sasuke... La première chose que dit Karin en parlant de son chakra c'est qu'il est gay et chaleureux, puis en se concentrant elle voit au fond de lui l'autre chakra qui l'habite, donc Kyubi. La seule personne comparable n'est personne d'autre que Killer Bee, je ne vois pas pourquoi ça serait le chakra de Sasuke qui lui semble similaire, Sasuke n'est pas un bijuu après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tiré par les cheuveux, mais je crois que mon analyse tiens la route.

 

Le Power up de Sasuke (le fait qu'il ait pris les yeux de son frère) était utile pour qu'il augmente en puissance (en cas de combat contre madara), mais je pense (et j'en suis même sur) c'est ce qui causera sa perte lors de son combat contre naruto. :-\

 

Quand Itachi a "transféré" ce pouvoir en naruto, il lui a bien dit qu'il souhaitait que naruto n'ait jamais à l'utiliser.

 


Or,

 

1- jusqu'à leur affrontement, Itachi ne connaisait pas (et n'avais jamais voulu connaitre) la puissance de son frère.

 

2- Itachi se savait malade, très malade même et (je pense) avais envisager une éventuelle défaite.

 

3- Lors de la discussion entre naruto et Itachi, il me reviens maintenant qu'Itachi insistait beaucoup sur le fait de savoir ce qu'allait faire naruto si ses mots (ceux de naruto) ne parvenait pas à faire revenir sasuke à la raison (ou au village). ca signifie que même à ce moment, il prévoyait un affrontement entre Sasuke et Naruto, bien après celui que les frères Uchiwa auraient livrés.

 

4- Sasuke n'a JAMAIS pris la peine de connaitre la réelle puissance de ses yeux, trop aveuglé par sa soif de vengeance et de pouvoir (oui oui oui). Il a exploité chacun des power up sans analyse. Alors qu'Itachi lui, connaissait CHACUNE de ses facultés sur le bout des doigts, les points forts, ainsi que (et ceci n'engage que mon analyse) les techniques pour contrer certaines d'entre elles.

 

 

De ces points, j'en déduis que le pouvoir légué par Itachi à naruto à pour but de permettre à naruto d'éviter certaines attaques, ou du moins de ne pas se faire faire acculer.

 

Et si mon raisonnement tiens la route, je crois que Shikamaru peut se faire du mouron, car ca se fera d'Itachi le plus grand tacticien du mange (pour mon grand bonheur). 9_9 ::)

 



Le seul point d'ombre à mon, et qui est aussi une question de ma part:

Si quelqu'un se fait greffer les yeux d'un autre, peut-il un jour réutiliser les capacités de "anciens yeux"?

Si c'est le cas, je pense que Sasuke peut battre naruto avec le pouvoir naturel (ou réel?) de ses yeux. (j'exclus bien sur l'épuisement lié à son utilisation excéssive de ces pouvoirs lors des précedents combats)



 

Et vous, qu'en dites vous? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et n'avais jamais voulu connaitre) la puissance de son frère
Justement si, il voulait connaître sa véritable puissance lors du combat entre eux deux.

(je pense) avais envisager une éventuelle défaite.
Apparement il aurait bien entendu fait "exprès" de perdre, d'une part on a les petites informations de Zetsu qui nous amènent a cette conclusion "il aurait pu facilement éviter ci et ca mais ne l'a pas fait", y a le fait aussi qu'il ai sa maladie du coeur. Il voulait tout faire pour mourir de la main de son frère au fond de son coeur, tout ça était planifié et c'est quelque part une facon de se racheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible mais ca on le sera lors de ce fameux combat attendu de tous. si j'etais naruto, j'irais m'entrainer et perfectionner mes techniques ou en apprendre d'autres. karin va donner un grand soutien a konoha. et je pense que c'est a ce moment que naruto va rencontrer bee killer qui lui apprendra a maitriser sa boule de poils geante ( c'est un peu excessif mais crucial ) ainsi kyuubi deviendra un atout pour le blondinet et elargira son eventail de techniques. a vous de commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on sait que naruto ne possede que la moitié de kyuby , alors je sais que la seconde moitié se trouve dans le parchemin grenouille

 

Je suis d'accord avec le début, à savoir que naruto ne possède que la moitié de kyuby. par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la suite.

C'est une autre gamin (je me suis viens plus nom) qui possédait l'autre moitié et son père avait voulu exploiter ça pour régner en maître (de je ne sais plus quoi). Mal lui en a pris, car naruto était parvenu à faire retrouver la raison à se gamin qui laissait sa colère exploser et ne savait PAS DU TOUT quel pouvoir il vair en lui.

 

 

Par contre, le parchemin grenouille dont tu parles est celui (si mes souvenirs sont bons) que Jiraya a fait sortir de son corps avant d'enter au pays de la pluie. après avoir marqué je-ne-sais-plus-quoi sur ce rouleau, il lui demande d'aller se loger en naruto; et le rouleau s'indigne, disant que c'est un mauvaise idée de loger un démon et la clé pour desceller ledit démon dans le même corps. Donc le parchemin grenouille porte les instructions à suivire pour sortir kyuby du corps de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, Sasuke me fait penser a un des trois démons que Tayuya invoquait avec ses bandages sur les yeux xD

 

Sinon, je remarque que beaucoup de gens se plaignent de la rapidité de la greffe...Il ne faut pas oublier que quand Kakashi s'est fait greffer l'oeil d'Obito, ça s'est fait en deux pages.

 

Sinon, chapitre assez sympa, je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la team pour le chapitre complet .

 

Ce 488 est bon dans l'ensemble ,mais il y a 2 choses qui me chagrines .

La première ,sasuké se fait greffer les yeux de son frère et il se sent déjà plus fort ,sans avoir rien fait ,comme d'habitude ,les choses sont vraiment trop simple et facile pour lui .

L'autre truc ,c'est naruto ,il refuse de dire quoique se soit aux autres notament shikamaru et neji ,mais il faudrait qu'on le laisse faire sans avoir la moindre explication.

Si ses amis le suivent de manière aussi naive ,alors c'est qu'ils n'ont eux aussi aucune volonté .

C'est vrai naruto a sauvé le village lors de son affrontement face a pain,mais cela ne doit devenir un chèque en blanc pour chacune de ces décisions a venir .

Je trouve la réaction de shikamaru et neji logique ,ils veulent savoir  pourquoi ,dans une certaine mesure il a laisser partir sasuké ,mais lui ne leur dit rien .

Aucune explication sur rien mais on devrait le laisser faire .

Naruto prétend ne pas agir de manière égoiste et pourtant ,il laisse a sasuké la possibilité de devenir encore plus fort et destructeur ,et konoha est sa cible .

Plus il tardera a réagir plus le danger sera grand pour konoha ,mais aussi pour les autres nations ,lui qui est censé apporter la paix , se contente de mettre ses amis dans le vent ,c'est pas classe du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah un chapitre qui se laisse lire mais sans plus...

 

Je sais pas trop quoi penser de ce chapitre. D'un coté ça fait du bien d'avoir une pause parce que les enchainement de combats sorties de nulle part avec power-up et tout là, ça commençait à bien faire. D'un autre coté, j'ai pas l'impression qu'on avance plus que ça lol.

 

En revanche, Tsunade sort enfin de son sommeil et va pouvoir reprendre sa place d'Hokage (dommage Kakashi-san).Et Naruto a fait comprendre à tout le monde que Sasuke resterait, quoi qu'il arrive, sa cible.

 

Pour Sasuke, il a enfin les yeux d'Itachi, reste à voir en quoi cela le rendra si différent de ce qu'il est déjà.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GROSSE correction au sentiment émis par plusieurs comme quoi Kakashi ne pas devenir Hokage, ç cause du reveil de tsunade.

 

Je tiens à rapeler que Minamote, le Yondaime, a exercé la fonction de Hokage alors que le Sandaime était encore en vie !! Et que celui-ci a du revenir aux affaires, avant de se faire  9_9"expulser définitivement" 9_9 par Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour Tsunade, c'était franchement prévisible : elle n'a été écartée que pour développer le personnage de Danzou. Maintenant que celui-ci n'est plus, il n'y avait plus de raison qu'elle reste dans le coma plus longtemps, d'autant plus que l'accession au poste d'Hokage par Kakashi ne présentait pas vraiment d'intérêt scénaristique.

 

  Sasuke quant à lui avait déjà changé avant d'obtenir les yeux de son frère. Désormais, il ne risque plus trop d'évoluer si ce n'est sur le plan de la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre !

Bon ben Tsunade is back Oh Yeah !! Sa va calmer tout ce petit monde de Konoha qui commençait à faire n'importe quoi, les chuunins qui se barrent, la racine incontrôlable, et les 2 meilleurs ninja du village et seul défenseur qui se barent.

 

Une GROSSE correction au sentiment émis par plusieurs comme quoi Kakashi ne pas devenir Hokage, ç cause du reveil de tsunade.

 

Je tiens à rapeler que Minamote, le Yondaime, a exercé la fonction de Hokage alors que le Sandaime était encore en vie !! Et que celui-ci a du revenir aux affaires, avant de se faire  9_9"expulser définitivement" 9_9 par Orochimaru.

 

Sauf que Yondaime était plus fort que Sandaime, ce qui n'est pas le cas avec Tsunade et Kakashi. Celui ci est encore un cran en dessous d'elle. Et puis qu'elle intérêt de faire réveiller Tsunade pile au moment ou Kakashi allait être intronisé si c'est pas pour la faire revenir Hokage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh

Hmm pas sûr que Kakashi soit moins fort que Tsunade, du moins je serai moins catégorique que toi, c'est vrai que les rapport sont difficile à établir, et que de plus, je trouve ça complètement débile, mais en repensant au combat de Tsunade contre Kabuto... voilà quoi.

 

C'est vrai qu'à ce stade on ne peut pas savoir vraiment qui va être Hokage, je préfèrerai Tsunade, sait on jamais...

 

Pour Sasuke je pense que Itachi à fait quelque chose à ses yeux.

On sait que c'est un génie, un des plus puissant ninja du manga (au moins dans le top3) et qu'il a tout prévu de l'avenir, je suis sûr qu'il a fait quelque chose à ses yeux, car il savait que Sasuke finirait pas les prendre, juste une intuition comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu tous les postes (donc je ne sais pas si ca déjà était dit) mais je pense que Sasuke a déjà l'autre moitié de Kuubi je dit ca à cause d ce qe n'arrete pas de dire Naruto "si on combat à nouveau, on va tous les deux mourir" et surtout de ce qu'a dit Karin p9 en parlant de Shakra de Naruto (celui de kuubi) " On dirai celui de ...." surement Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...