Mâât Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bah j'ai le droit d'être déçu par moment hein, mais je reste soft, lis bien ma dernière phrase, j'attends de voir comment Kishi va gérer tout ça. Bah je t'embête un peu. Je sais t'es resté très soft c'est vrai, moi comme d'hab. Pour l'analogie avec Star Wars, l'analogie va dans le sens où un jeune homme instable mais plus ou moins sympa se fait complètement retourner le cerveau par un vieux croûton qui prépare son plan depuis des lustres. Donc toutes les fictions ou des mecs préparent des plans depuis des lustres tout en manipulant un jeune homme prometteur et incertain, jeune, immature ou instable, même naïf....sont tirés de star war Tu avoueras que le racourcis est certe possible mais ce type de scénario est un grand classique bien avant Star War. Et parlons franchement, Oro aussi avait ses plans bien calculé et rien à signaler. Pour les petits villages, bah la seule limite de Kishi aurait été son imagination, il aurait pu sortir tout et n'importe quoi pour montrer un Tobi en train de faire un jolie petit discours à la Pain devant plein de villages moins puissants, j'sais pas moi, une fausse identité, ou bien provoquer chaque petite partie pour mettre le feu aux poudres.... Tu l'as dit toi même, tous les just as planned n'appartiennent pas à star war. Et comme tu dis Kishi aurait pu tout imaginer au départ: le seul truc c'est que ça ne va pas dans le sens de son imagination ta story bord. Et dans le sens de son imagination; Tobi n'a jamais eut une place à la Palpatine pour faire de grands discours politiques et Sasuke n'a rien de Luke Skylwaker.... PS: ou de princesse Léia :D RePS: encore qu'elle est brune et ça aurait bien fait marrer les anti-Fc EDIT: @Ryoji à oui toi t'aime vraiment pas les mangas avec les power up...t'as du détester DBZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Clairement marre de ces opérations scientifiques. Entre les greffes de sharingans pour se faire quelques izanagis le dimanche, les prêts de rinnegan (mais attention, tu me le rends hein), les gars comme yamato qui sont né in vitro, les greffes de cellules qui fusionnent 2 êtres (je m'appelle kabuto ... euh orochimaru ... en je suis qui ?), les hokages qu'on fait pousser en bouture en attendant qu'ils soient prêts pour la conso personnelle, le zetsu qui peut te faire pousser des membres et même créer 100'000 corps dénués d'âme et de sens ... j'avoue que le titre de ninja-médecin que portent tsunade et sakura fait assez sourire, elles ont rien capté les pauvres. Au final, on voit que les valeurs de la first génération sur la persévérance et le travail ont été mis de côté, c'est tellement plus simple d'ajouter du sel, un bout de bois et un vieux morceau de pneu pour obtenir le power-up de la semaine. J'aime pas non plus la façon dont la mort est abordée dans Naruto : - Tu vas me tuer ... LOL JE DÉCONNE, IZANAGI ! - Enfoiré tu m'as tué ! Je prendrai ma revanche lors de mon prochain edo-tensei - Mes parents sont morts à ma naissance mais je les ai connus lorsque je me battais contre un renard ... normal - Enfermé dans une dimension ? Scellé éternellement dans une épée au genjustu surpuissant ? Tranquille, avec une cellule souche, je revis au travers de mon larbin - Et je parle pas de la possibilité de "revoir" le 1er hokage réincarné (tiens, comme un certain sage des 6 chemins qu'on cherche à faire revivre) à travers les ctrl+c/ctrl+v de zetsu - D'ailleurs, ces clones de zetsus vont nous offrir une guerre avec très peu de morts, allez on continue ... Les mots ninjas et morts sont intrinsèquement liés, tant pour une question de danger que d'honneur, mais là on ne touche plus le domaine de l'homme mais de la divinité . Oui y'a eu quelques suicides par-ci par là, histoire de contre-balancer ... et ça change rien Dernier point qui me laisse blasé, et le plus important selon moi : le recyclage des personnages C'est un peu un mix entre mes 2 points ci-dessus : on stagne avec les mêmes éternels glands qui refusent de crever. Y'a aucun sang neuf, même les neji et autres shikamaru ne rentrent pas dans le tableau. Au placard, on les ressort entre 2 arcs lorsque on veut montrer qu'il se passe rien à Konoha. D'ailleurs Konoha, parlons-en. Je croyais que y'avaient 5 grandes nations et des plus petites périphériques ? On pense que ce monde est vaste, mais rien de rien, tout est centré sur konoha ou dans la batcave du dealer d'organes. J'ai de la peine à croire qu'après 500 chapitres, on n'ait toujours quasiment rien vu des grands ninjas des 4 autres nations. Faut pas me dire que y'a pas de potentiel, ce serait de la mauvaise foi. Allez, on prend les mêmes, et on recommence. Voilà, bile jetée edit - Dans la catégorie "je suis plus fort que la mort qui tue" on peut rajouter - orochimaru qui a trouvé un moyen de posséder la jeunesse éternelle - idem pour sasori - madara qui est soit réincarné en tobi, ou qui alors possède la recette de jeanne calment - le 3ème kazekage qu'on fait revivre via une marionnette - gaara le mort qui revient à la vie grâce à la mémé - kakuzu qui a juste besoin de se greffer un coeur, ça a le mérite d'être original§ - nagato qui peut ramener les morts à la vie pendant qu'il reste pépère dans son fauteuil à animer des cadavres - hidan qui est simplement immortel, là on se fait même plus chier à chercher une explication, y'en a plus en stock. Il est immortel, point barre. @Mâât : Ne me titille pas avec le sujet de la course aux power-up's entre Naruto, Sasuke et Madara car je l'ai volontairement laissé de côté, tellement c'est redondant et tout a été dit sur cette ridicule spirale infernale. Je préfère bien séparer les power-up's et les opérations des Dr.Mengele en herbe présent dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je suis d'accord avec Tonton Kaka. A présent les rôle sont clairement déterminer, méchant/gentil. Or si l'armé de Madara aurait été des membres de petit pays le coté manichien serra beaucoup plus effacé. Maintenant même lorsque les ninja de l'alliance tueront des ennemi, ils élimineront que des machines, des clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okashira Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Oui, c'est plutot le fait que se soit des clones, et non des personnes humaines qui dérange. Naruto va encore etre protégé de la réalité en ne tuant pas des etre humains (car pour avoir la paix il faut ce qu'il faut ) mais des clones qui n'ont rien d'humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je partage un peu la déception de tonton kaka, je faisais parti de ceux qui auraient aimé voir au côté de Tobi/madara des mercenaires ou une coalition de villages mineures!!! Mais d'un autre côté, c'était couru que ça se goupillerait de cette façon dès qu'on a vu les capacités de Zetsu et je dois dire que je préfère ça à une attaque massive de Bijuu tel Godzilla sur les cinq principaux villages... Après, pour atténuer tout ça je dirais qu'il est tout à fait possible que Kabuto se serve des Zetsu pour utiliser son Edo Tensei pour faire revenir des ninja morts de guerres précédentes (voir les Uchiwa allez savoir )!!! Il vaut mieux attendre et voir ce que compte faire Kabuto pour les rendre plus puissant... Après pour l'armée à proprement parler, il faut quand même se dire que cela vient d'un mec tout seul qui a défié le monde ninja dans son ensemble et qui a réussi à faire flipper les cinq Kage, les obligeant à regrouper 80000 ninjas... pas mal quand même!!! De toute façon, pour moi cette armée de 100000 Zetsu ne sera là que pour les occuper, lui se concentrant de son objectif premier, les deux Jinchuuriki restant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je partage un peu la déception de tonton kaka, je faisais parti de ceux qui auraient aimé voir au côté de Tobi/madara des mercenaires ou une cohalition de villages mineures!!! Pour dire la vérité moi aussi je voyais une armée régulière au moment ou Sasuke a libéré les esclaves d'Oro...il avait toute la notoriété pour devenir le chef des petits villages unifiés!!! Mais bon Kishi a préféré en faire un méchant et on est tombé dans ça...le bien qui ne peut pas tuer des gens et le mauvais qui ne doit pas utiliser trop de gens. Donc je ne suis pas déçu pour ça, tout celà va dans l'ordre des choses de ceux qui voulaient une bipolarisation, plus de classique, ils n'ont qu'a pleurer sur leurs propos. Par contre je serai toujours déçu du Sasuke méchant des méchants et Naruto gentil des gentils. Mais puisque c'est une décision des fans qui se plaignaient de Sasuke sans réfléchir...c'est tout le monde qui paye maintenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Hormis le zetsu qui a pour logique 1 = l'infinie, ce qui me déçoit aussi c'est le départ de gaara pour aider naruto et co... Parce que normalement c'était censé etre le tsuchikage qui devait y aller!! Et voila, encore une fois, je vous ressort le scénario réchauffé, bien sorti du micro onde Ca aurait été trop bien de voir le tsuchikage aller voir naruto et bee, il les aurait ptet entrainés, utiliser ses pouvoirs pour les combattre (les tester etc...). Mais non, l'auteur nous trouve l'excuse du j'ai mal au dos pour ne pas se casser la tete avec de nouvelles techniques et de nouveau dessins... Donc, on va se taper un gaara (encore) avec ses pouvoirs que tout le monde connait, le sable, avec ses techniques qui sont toujours les même, qui peut pas sourir et on va pas rigoler avec lui, c'est sur, rien de nouveau. Moi ce que je veux, c'est du new, du top, de l'innovation, pas quelque chose que l'on a vu 5-6 fois dans le manga!! Mais bon, les solutions de facilité, hein c'est vrai que ça aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Neborhest Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 dit moi , tsuchikage est dans un mauvais etat si elle y va , elle va rien servir au moin , sa va faire le poid 3 Biju contre un zetsu et un kabutomaru sa va faire du bon degat , il ne restera plus rien sur l'ile a la fin ? dite un truc comment elle bouge l'ile? elle est vivante ou elle est poussé .. (j'aimerai en avoir une ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Finalement Oro n'aura servit a rien. Malgré sa légende, "médecin personnel" de Danzo, cloneur de Shodaï, inventeur de l'immortalité au prix de très longues années d'expériences macabres en tout genre, lui même étant aussi génétiquement modifié, et bien non !!! Kishi décide de tout de-crédibiliser encore une fois. - Pas besoin de devenir renégat, de se faire chasser de son village, de mener des expériences interdites sur des milliers de cobayes innocents et ce pendant de longues années ! Achetez un Madara. - Plus besoin de dépendre d'un formidable justu, soit disant unique, mais à double tranchant, d'immortalité. Pourquoi se faire chier avec des rituels compliqués, fruits d'un labeur acharné. Pourquoi être vulnérable tous les 3 ans ? Pourquoi avoir un corps qui peut vous rejetter ? Achetez un Madara - Pourquoi s'emmerder à cloner un Shodaï et ne pas pouvoir profiter des résultats. Achetez un Madara. - D'ailleurs, pourquoi s'emmerder a monter des complots pendants des années, créer des alliances entre pays pour en déstabiliser un autre, mettre sa vie en jeu, risquer de perdre son ninjutsu définitvement, et en plus ne pas avoir un résultat garantie ??!!! Franchement achetez un Madara ! - Les doutes vous assaillent, vous aimeriez pouvoir dire "just as planned" pour des évènements qui se produiront dans 90 ans ? Achetez un Madara - D'ailleurs, en plus de tout prévoir, vous aimeriez aussi tout savoir, tout entendre, tout voir. Achetez un Madara - Pourquoi se contenter d'un pays ? cligner de l'oeil et conquérir le monde c'est juste plus cool ! Achetez un Madara Pour être immortel, invincible, être le king du genjutsu, avoir des techniques divines, ne pas avoir à travailler, adopter un bijuu de compagnie, cloner le 1er, créer rien que 10000000 soldats et déclarer la guerre seul contre le reste du monde, se téléporter gratos, tout connaitre, tout savoir... bref vous aimeriez être dieu ? Un seul mot. MADARA Le méchant, le plus creux, le plus vide, qui n'a aucun intérêt, qui n'a aucune crédibilité, bref le perso le plus gratuit du monde des shonens avec son ami Aizen "just as planned". Mister 100% perfect. Franchement, c'est même plus du manichéisme ou autre, c'est de la totale connerie... Edit Orion: c'est vrai que ça à l'air très marrant, il suffit juste de placer quelques mots, disons, un peu plus "trash" pour attirer l'attention alors que ton message en aurait été meilleur sans. Bref, avec le nombre de lignes, je doute clairement que tu n'aies pas pensé et pesé chacun de tes mots. Enfin, je dis ça, je dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 on dirait presque une pub pour un jouet Bandai. Le Madara collector édition spéciale... Ma foi, c'est vrai que Oro passe vraiment pour une brêle à côtés de Madara, finalement il aurai mieux fait de rester dans l'Aka, au moins il aurait eu un un grand Shinobi, que dis-je un DIEU comme sensei. Comme quoi, la first gen n'est vraiment plus dans la tête de Kishi... C'est triste! PS: Merci j'ai bien rigolé grâce à ton post coldbarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 Le méchant, le plus creux, le plus vide, qui n'a aucun intérêt, qui n'a aucune crédibilité, bref le perso le plus gratuit du monde des shonens avec son ami Aizen "just as planned". Mister 100% perfect. Rooooooo !!! comment tu es moqueur codbarre ! En plus tu racontes des trucs faux, parcequ'il parait évident que Madara ne fera pas 100% : il y a Naruto qui va forcément abaisser son pourcentage de réussite a 99,9999% ! Tu sais, Naruto, ce pauvre petit enfant marginalisé, défavorisé, qui n'avait aucun talent à la base et qui a forcé son destin avec sa seule volonté de se faire reconnaitre alors qu'il n'était personne !... bon ok c'est le fils du Yondaime, le filleul d'un sannin, il a une réserve de chackra naturelle disproportionnée, il possède Kyubi le plus puissant des bijuus, c'est un Uzumaki avec l'option "je ne meurs pas si je me fait retirer mon bijuu", il possède l'héritage des senjus et certainement du rikudo... mais a part ça, je te signale qu'il a aucun avantage hein. Comme ça il pourra nous offrir une bonne morale totalement synchrone avec le message de la FG : vous voyez les garcs, grace a tout le boulot que j'ai abbatu, ben j'ai réussi a purifier la planète en battant le méchant qui la manipulait entièrement depuis un siècle. Ca c'est de l'excellent shonen ! et quand même spéciale cassedédi a Maat : la personne qui, quand on parle de nos déceptions sur Sasuke vient nous balancer qu'on ne fait que se focaliser sur lui, a cause de notre maudite haine etc... Et qui répond a une vague allusion à Stars Wars de tonton, ou Sasuke est furtivement comparé a Anakin par un poste de 20 lignes où Sasuke est cité 7 fois. Juste trop fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
◄ĦσЧ Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 @codbarre: MDR MDRRRRRRRRRRRRR ton message !!! je ne peux pas arreter de loler!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 MDR y en a qui sont en forme ce soir. Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul. Par contre, je vous trouve injuste avec naruto et madara. Ils ont en commun d'être des ratés surpuissants avec chacun leur spécificité : un mec omniscient surpuissant qui rate tout ce qu'il entreprend et un faux raté qui va bientôt maitriser le monde à la RS. Leur combat risque d'être intéressant. Quoique god sasuke va certainement empêcher cette rencontre... Kishi est finalement fan de l'élitisme en plus d'être macho. Moi qui pensait que les mentalités avaient évoluées dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Moi ça me fait bien rire. En quoi Madara a quelque chosede plus que les autres méchants shonens? Aizen est autant voir, plus over cheaté que Madara, et le just as planned fait son effet. Alors que Madara ne fait que sprendre des rouste depuis le début. Et Barbe Noire dans One Piece? Il a un fruit du démon qui annule celui des autres, c'est normal c'est One Piece, Oda est un génie. Il est capable de prendre un deuxième fruit du démon, alors que c'est impossible, Pas grave c'est One Piece, Oda est vraiment un génie. Il survit au poison de Magellan grace a un serum qui sort de nul part. Ya rien a craindre, c'est One Piece. Pendant 20 ans il prépare son coup en attendant de trouver un fruit du démon, mais y a pas de just as planned, c'est cool c'est Oda, c'est magique c'est One Piece. Bef, je critique pas One Piece qui est à mon avis un meilleur manga que Naruto, mais faut pas voir les trucs à deux vitesses, critiqué à tout va dans l'un, ce qu'on trouve géniales dans l'autre. Edit: haricot rose. C'est pas parcequ'on a pas le meme avis que quelqu'un, ou que celui ci est déçu de manga qu'il faut dire "ben arrete de le lire" Il a le droit d'etre déçu, moi meme ya des trucs qui me déçoivent. Mon repproche à moi se pose plus sur le fait qu'il émet des critique sur naruto qui se retrouve dans d'autres manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Le post de codbarre fait peut etre rire certain mais pas moi, codbarre, si tu n'aime pas Naruto, pourquoi continuer à lire ? D'ailleurs, j'ai bien peur que certains n'aient pas compris le sens intrinsèque de l'œuvre d'où vos déceptions qui n'ont pour moi pas lieu d'être. @pasdaccord: Je ne suis pas d'accord et je trouve même que tu y vas fort en traitant Kishimoto-san (d'ailleurs arrêtez de l'appeler Kishi svp, un peu de respect, ce n'est pas votre copain) de macho, je sais pas d'où vient cette légende urbaine d'ailleurs. Au moins, on est loin des bimbos à la One Piece qui ont 0 défaut mais 100 de tour de poitrine. Kishimoto-san traite ses kunoichis avec respect et travaille beaucoup leur psychologie intrinsèque. Sakura par exemple est surement le personnage féminin le plus humain de tout les mangas, la preuve en est avec les nombreuses gaffes qu'elle a pu commettre témoignant ainsi, l'humanité intrinsèque du personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je suis un peu gêné par ce spoil,l'alliance vs les 100003 mecs qui ont rien compris. Admettons,mais où sont passés les petit vilage qui souffrent?pas un ninja?Donc Naruto n'aura pas à se poser des questions sur la conditions des petits village?se contenter de sauver Sasuke(mec qui comprend rien et au courant de rien)saura alors synonyme d'éradication de la haine? Donc Naruto ne remettra jamais son jugement en cause?il ne tuera jamais un shinobi se battant jusqu'au bout de ses convictions?seul Sasuke a le droit au aimons nous no jutsu? Comment prendre fait et cause,ainsi que comprendre les revendications,d'un camp de clone? Cette guerre est un non sens,aucune confrontation d'idéologie,juste deux bloc l'un contre l'autre.Un combat qui,faisons confiance à Kishi,sera de qualité mais totalement dénué de subtilité idéologique et de croyance.Pourquoi se battent les 100003 mecs?Je commence à penser que c'est Sasuke le sanguinaire le plus réfléchi dans ce camp... Que défend l'alliance,pour qu'elle fichetre raison le monde shinobi devrait être réformé après cette guerre?Puisque rien dans ce combat ne le remet en cause?Parce que le plus beau shinobi du manga représente à lui seul tout les maux que personne ne semblent revendiqué? Je commence à regretter très sérieusement le discours de Pain,tout ce que j'espère maintenant,c'est que Sasuke nous vendent une dernière fois la douleur des faibles et des victimes avant de disparaitre tragiquement tué par un kunai de Tenten et de Sakura sans que Naruto puisse le rallier et ainsi échoue dans sa quête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Le truc c'est que dans One piece, dès le départ tu comprends que les règles sont faites pour etre brisées et certaines violées. ( pour ceux qui ont suivi!!!). l'univers se veut loufoque. Naruto, à l'inverse, avait établi des bases assez solides, notamment sur les rapports de force. C'est vrai que depuis Pain, tout vole en éclat. Je sais pas pour vous mais moi, quand je lis Naruto, j'ai l'impression de lire Spiderman ou les X-men de quand j'avais 12 ans avec toutes les histoires de clone etc... c'est moche moche moche!!! ça en devient ridicule, on comprends plus rien à l'histoire (Nagato un Uzumaki??? WTF???). C'est devenu une espèce de grand cassoulet avec Tobi la saucisse géante qui glisse des quenelles à toute la terre depuis 80 piges Sasuke le flageolet trop cuit dur à l'extérieur mais mou du bulbe à l'intérieur la garniture que sont kakashi, shikamaru et toute l'équipe inutile de konoha & co et enfin Naruto, la sauce qui essaye de maintenir tout ça ensemble. Moi je le comprends pas kishi. Intégrer une intrigue politique, avec un perso un peu hors du commun comme madara ok. MAis là y'a trop de dérive, trop d'histoire de filiation, de destin de prophétie. vu comme c'est paritt, on aura même pas de traite du coté de l'alliance, pas de double jeu, donc pas de rebondissement. ça sera triste à mourir. Heureusement je pense (j'espère) qu'il se sauvera avec les fights (faut reconnaitre qu'il est plutot bon la dedans le kishi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Mouarf GG Haricot, j'ai bien ri, mais caricature pas trop, tu pourrais en vexer plus d'un, mais j'aime bien. et quand même spéciale cassedédi a Maat : la personne qui, quand on parle de nos déceptions sur Sasuke vient nous balancer qu'on ne fait que se focaliser sur lui, a cause de notre maudite haine etc... Et qui répond a une vague allusion à Stars Wars de tonton, ou Sasuke est furtivement comparé a Anakin par un poste de 20 lignes où Sasuke est cité 7 fois. Juste trop fort. Sinon, relativisons mes bons camarades, j'admets c'est pas spécialement ce qu'on attendait, mais bon, Kishi peut bien jouer son coup, rien n'est encore perdu. PS : P'tain, j'ai pas l'habitude d'être du côté des déçus moi, ça fait bizarre... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 En fait vous êtes sur que c'est Naruto l'enfant de la prophétie ? C'est pas Madara ? Puisque Madara à fait une chose que personne n'est arrivé : unir le monde shinobie. Il à non seulement uni les 5 grand village mais les autre petits qui aurait pue être avec lui contre les 5 grand vont à present choisir le camps des humains et non des clones. Je m'étais toujours demander comment la personnalité de Naruto (Ghandi bis) et ses jutsu destructeur pouvait survivre dans une guerre, et voila la réponse des clones! C'est vraiment dommage sa aurait été une excellent occasion de voir Naruto, Sakura et autre compagnie forcé de tuer mais là on se retrouve avec une guerre d'occasion, on les gentils n'auront pas à tenir leur coup à cause de problème moral. Sa aurait été cool de voir si Naruto avec la force du mode senin ou Sakura avec sa super force était capable si nécessaire de faire exploser des être vivant. Edit: Quand on réfléchit Madara rend vraiment service au monde shinobie! Apres avoir planifié l'élimination de Danzo (menace de guerre civil et de guerre total), il unifie le monde contre lui. Ce Madara quel patriote, je suis sure qu'il à prévu de mourir en étant le symbole de la haine pour que monde puisse etre en paix.....Ah (CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Y'a pas à dire vous êtes déchaînés, ça y va les métaphores et les traits d'esprits sous forme d'ironie!! J'avoue que le style "attaque clone" peut choquer, mais ce n'est pas le premier auteur a s'essayer à ce genre de procédé pour mener une guerre (ça me fait un peu penser à FMA avec les Homonculus)!! Après il faut voir comment il va mener sa guerre le Kishi, j'avoue lui laisser quand même le temps de développer tout ça, avant de le brûler au bucher pour médiocrité ou plagiat!! Ce qui peut paraître bordélique ou brouillon au premier abord peut très bien se révéler cohérent et bien maîtrisé!! Ce qui nous manque, je pense, c'est le recul nécessaire pour appréhender une critique qui ne soit pas dans l'instantané!! Sur ça je rejoins tonton kaka, je suis sûr que Kishi peut nous surprendre agréablement !!! EDIT pour en dessous : justement ce que je veux dire c'est que ça paraît réchauffé et plagié, mais voyons ce que Kishi compte en faire de ces similitudes!! Je ne suis pas adepte du "surprend moi à tout prix" tout dépend de ce que l'auteur en fait! Ce n'est pas non plus un gage de qualité à 100% et on serait capable de le lui reprocher aussi, s'il faisait dans l'original et le jamais vu, si ce n'était pas maîtrisé!! Je peux me tromper, mais tant qu'on ne saura pas ce que compte faire Kabuto pour booster les Zetsu x100000, qu'on ne saura pas comment va se dérouler la guerre concrètement et les enjeux idéologiques qui vont en ressortir (s'il y en a ), on ne pourra pas affirmer que l'on a affaire à une pâle copie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Le sens intrinsèque du manga ?! Je suis tout ouïe. Qu"on m'explique ce que j'ai du mal à comprendre et ce que l'auteur veut faire passer comme message ? Kishi macho Je sais pas. Y a qu'à voir le rôle majeur qu'ont les femmes dans le manga... je ne vois pas en quoi c'est une légende urbaine. Elles jouent encore le rôle de "pont" (dixit kishi), énamourée de personnage prétendument tortueux. Les fight risquent aussi d'être decevantt avec des personnages restant capable de détruire un pays en un clignement de paupière; ce qui est pratique dans le cas présent puisqu'il faut dégommer 8 000 ninjas et 100 000 clones stars wars... on aura au moins le plaisir de voir disparaitre cette farce façon "l'armée des clones" en rien de temps au prochain FRS de naruto et susanoo de sasuke... Sinon, pourquoi suis-je déçu : Kishi s'est laissé allé à la facilité alors qu'il avait tout mis en place pour faire quelque chose deplus grand et de plus intéressant sans avoir besoin de faire des caisses avec des greffes, des RS, des clones, de la force obscur est en toi et tout le ramdam qui va avec. En même temps, on est sur le topic des déception. C'est un peu l'exutoire lol Edit pour audessus : Justement, il y a tellement mieux à faire que faire du plagiat réchauffer. Desclins d'oeil ou des références oui mais du déjà vu et revu bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Mort de rire.... Que de déceptions pour rien, que de souffrances après décisions, moi je comprend pas Quand on veut une bipolarisation du manga....pourquoi après pleurer parce qu'on fait une armé de clones franchement . C'est comme vouloir que les seigneurs des anneaux se battent contre des petits villageois piétinés au lieu des trolls et autres créature des ténèbres. Comme on fait son lit on se couche!!! Maintenant il faut se coucher et accepter que Naruto ne va pas hacher au shuriken des petits villageois d'Ame ou d'autres petits pays....c'est un non sens de ne vouloir que des méchants d'un côté et de l'autre des gentils qui achèvent des villageois pleins de bonnes intentions; c'est même carrément de mauvais goût. C'est un non sens de vouloir des méchants et qu'ils aient toute une armé de gentils petits gars qui veulent protéger leurs petits fiefs de l'oppression. On est plus dans une histoire nuancée remember....dans le non on comprend plus Naruto, c'est trop compliqué, trop de questionnement et tralala!!! Donc oui c'est trop tard, Madara on l'achète avec ses 100 003 "clones" et on ne "s'emmerde" pas à vouloir le beurre et l'argent du beurre. Pour ma part je trouve ce chapitre très bien!!! Celà nous enlève les discutions du genre; ouais Naruto est trop mature, il est rentré dans des questions trop compliqués. Tout ça dédramatise la chose tout en restant dans une cohérence sans faille. On aura donc Naruto qui va faire ce qu'il devait faire sans ce salir les mains et Sasuke pareil sauf que lui va continuer à ce salir les mains mais tout ça tout en légereté. C'est finit vous pleurrer pour rien sur plus de réalisme et moins de bipolarisation: les gens ce sont plaint, Kishi avec la shueisha ont enregistré donc dédramatisés les choses; ils ne vont pas se mettre tout d'un coup à montrer aux plus de dix ans, des scènes ou Naruto égorge des pères de familles qui suivent l'axe du mal pour de bonnes raison mais non...en fait ils ce sont fait avoir mais ils ne le savent pas encore et tralala....mort de rire Bref c'est peine perdu et pour les nostalgique du sang qui coule, des choses plus mature...ben vous avez qu'a vous imaginer que Zetsu a 100 000 âmes en souffrances qui se battent contre l'oppression et que la glue blanche qui va "saigner" est de la vraie hémoglobine...vrai de vrai juré craché :D Ps: en parlant de se coucher.... EDIT: @Haricot rose merci, même moi ça m'aurait choqué...je voulais mettre des coups de boules sur des Sakura bis toute mimi et plus si affinité ...........mais je voulais pas heurter la sensibilité du publique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 @tonton kaka : Je ne vois pas de quoi tu parle. Le sens intrinsèque du manga ?! Je suis tout ouïe. Qu"on m'explique ce que j'ai du mal à comprendre et ce que l'auteur veut faire passer comme message ? Des messages concernant la haine, la géopolitique, la vengeance, la guerre, la paix, la philosophie, autant de thèmes qui ne sont pas à la porté du premier venu. Qu'on le veuille ou non, l'œuvre Naruto a grandi avec ses lecteurs, on ne va quand même pas en vouloir à l'auteur de niveler le genre par le haut ? Kishi macho Je sais pas. Y a qu'à voir le rôle majeur qu'ont les femmes dans le manga... je ne vois pas en quoi c'est une légende urbaine. Elles jouent encore le rôle de "pont" (dixit kishi), énamourée de personnage prétendument tortueux. Si on se penche bien les personnages féminins sont les mieux utilisés de tout les shonen que je connais. Trouve moi un personnage aussi torturé et avec autant de psychologie que Sakura pour voir ? Rien que Konan dans le dernier chapitre avait bien plus de consistance que toute les bimbos propres aux shonens. Les fight risquent aussi d'être decevantt avec des personnages restant capable de détruire un pays en un clignement de paupière; ce qui est pratique dans le cas présent puisqu'il faut dégommer 8 000 ninjas et 100 000 clones stars wars... on aura au moins le plaisir de voir disparaitre cette farce façon "l'armée des clones" en rien de temps au prochain FRS de naruto et susanoo de sasuke... Des fights décevants ? Tu as vu au moins les têtes d'affiche ? Tout les Kage, Naruto, Killer Bee, Sasuke, Kabuto, Madara. Arrêtez de vous focaliser sur cette armée de clones et pensez à toute les possibilités qu'offre ce casting. Sinon, pourquoi suis-je déçu : Kishi s'est laissé allé à la facilité alors qu'il avait tout mis en place pour faire quelque chose deplus grand et de plus intéressant sans avoir besoin de faire des caisses avec des greffes, des RS, des clones, de la force obscur est en toi et tout le ramdam qui va avec. Ben donne nous des propositions alors. C'est bien beau les déçus de dire que l'auteur aurait pu faire mieux, qu'il avait toute les cartes en mains mais en attendant, vous ne nous donnez aucune proposition si ce n'est des "bouh c'est nul"... En même temps, on est sur le topic des déception. C'est un peu l'exutoire lol Est-ce une raison pour autant de manquer de respect à l'auteur et à son œuvre ? Arrêtez de lire si c'est si décevant que ça (moi par ex j'ai arrêté full metal alchimiste pour son manichéisme) ou alors, faites votre propre manga. @Mâât : Mdrrrr, c'est vrai que t'as pas tort dans le fond. Certains vont trop loin en réclamant des Kakashi, Samui et Kankuro contre des paysans embobinés par Madara, certes, Naruto tend vers le seinen mais ça reste un shonen avec une notion de bien et de mal. Le pire dans tout ça c'est que ceux pleurant sur l'armée des clones sont les premiers à avoir applaudi Star Wars. Sinon j'ai adoré le passage sur Naruto égorgeant des pères de famille, excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 @Yag : je vois quand même une différence fondamentale entre BN et Madara : BN : -il avoue lui même qu'il a un gros coup de bol et qu'il désespérait de trouver son FDD -il se prend une foutu rouste contre Magelan et a encore une fois du bol de tomber sur Shyryu (tout comme Luffy, c'est un D qui force le destin) -il se fait démonter par BB et a besoin de le prendre en traitre et a 10 contre 1 pour le tuer -BN se chie desus a la simple vue de Aka Inu et s'enfuie Bref il a plein de faille qui le rendent "humain" Madara il n'a rien de tout ça : a chaque fois c'est "comme prévu" Alors si : tu dis qu'il s'est pris des roustes qui font pour toi office de faille : face a Shodai et Yondaime... sauf que... sauf qu'en fait maintenant on a plus "Shodai a battu Madara a la vallée de la fin"...non, non, non, en fait ça aussi c'était de la blague, c'était du just as planned, ça se transforùe en : "héhé comment je l'ai bien n**** le shodai, maintenant j'ai récup ses cellules" Le combat face a Yondaime ? Franchement au vu du flash back, c'est plus match nul qu'autre chose : ok il a pas réussi a faire ce qu'il voulait : récupérer Kyubi et détruire Konoha...n'empeche que les mecs qui meurent ils sont du coté de Konoha, lui il s'en va limite en sifflotant en promettant de revenir. Et puis surtout la chose la plus importante : je te signale que tu pars d'un principe faux : celui qu'on est partial et que tous ceux qui considèrent Madara comme une vaste blague, ont adulé Oda pour BN... mais je te signale que le double fruit de BN a fait des déçus et que BN ne fait pas encore l'unanimité. Oda si il est si souvent adulé par rapport a Kishi (n'en déplaise a Haricot rose ), je pense pas que ce soit spécialement pour BN hein! @Maat : mais au fait, tu penses que codbarre ou moi on a envoyé une lettre a Kishi : "s'il te plait rend ton manga hyper manichéen"... Bref tu réponds avec ...du vent : toute ton argumentation est basée sur le fait qu'on a pas a se plaindre maintenant alors que c'est ce qu'on a demandé... ben désolé mais moi c'est pas ce que j'ai demandé... C'est juste toi qui est resté bloqué sur un trip depuis que Sasuke a changé (d'ailleur a cette époque tu avais beaucoup moins de respect pour l'oeuvre de Kishi : tu argumentais a coup de "manga pour les kikoulolilol de ptit n'enfant") Donc au final ben tu remets ça sur le tapis alors qu'on en parle même pas (le changement vers un manga ultra manichéen avec le pétage de plomb de Sasuke) parceque comme je l'ai montré plus haut, c'est bien toi que Sasuke obscède et pas nous... @Haricot rose : c'est bien joli d'aborder des thème profond... mais le tout ce n'est pas de les aborder mais de les traiter correctement derrière. Si je commence a parler des équations de Lorentz liées aux lois de la relativité d'Einstein pour construire une machine a voyager dans le futur et que dans la foulée je vous dis qu'il va me falloir 600 kilos de de bonbon haribot pour construire la coque de la machine...j'ai l'air crédible ? Donc si Naruto commence a parler de paix dans le monde ninja, de cycle de haine, si il commence a comprendre que il n'y a pas des méchants et des gentils, mais des gens qui souffre... et que la réponse qu'il y amène c'est "croyez en moi" et que l'action qu'il a a faire c'est éclater 100 000 clones orangina rouge, il a l'air crédible ? Je ne ferais pas de commentaire sur le traitement psychologique des kunoichis, c'est trop gros pour être argumenté. Sinon je te renvoie a ton propre argument : si tu es déçu par nos commentaires ou que ceux-ci t'irrite...ben t'as qu'a arrêter de lire cette section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 @Haricot Bleu Magique Rose MDR !! Nan franchement, si je te "connaissais" pas, franchement j'y croirai dur comme fer, mais franchement continu, tu me fais exploser de rire. @Mâât Sinon, on a une ligne directe avec Kishi ou bien ? car bon moi perso' j'ai jamais demandé à Kishi un tel manichéisme et même si ça aurait été le cas, bah je sais pas comment j'aurai fait pour le contacter. Et toi qui il y a quelques mois, tu étais totalement déchainé sur presque tout les topics de Naruto pour cracher sur le manga et sur les lecteurs non déçus, maintenant tu n'acceptes pas quand toi tu es content et pas les autres... Intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés