Aller au contenu


Naruto Chapitre 523 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense aussi que Zabusa ne reprendra pas conscience en décapitant Haku mais peut être que Haku disparaitra car il aura ainsi protegé Zabusa ce qui était son souhait, comme ce fut le cas avec le frere de sai et sasori ( atteinte de leur but = annulation de la technique de Kabuto)

 

OU

 

Haku peut disparaitre car les zombies peuvent se tuer entre eux ...ce qui pourrait être marrant avec le groupe de nara...on controle les epeiiste pour qu'ils se tuent les un les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre.

Je pleurs presque de joie en voyant Kishimoto revenir à un style moins épuré, plus proche de celui qu'il avait au début du manga.

Par contre, même si son style de dessin est redevenu bon, la qualité du dessin, elle, est de pire en pire.

Deuxième case de la page deux, les personnages sont anémiques (c'est le cas le plus flagrant).

Ensuite, il manque de nombreuses ombres, notamment sur Suigetsu.

Bref les finitions sont manquantes.

On aurait retiré des assistants à Kishi ? Je me le demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quel sera le sort de Kakashi ?

 

Je le vois bien avoir le temps de sortir un kunai pour contrer in-extrémiste  la lame de Kubikiri mais pas assez pour ne pas être blessé (et en même temps suffisamment pour que la technique d'ombre aboutisse).

 

Sinon il y a encore du monde sur qui Kakashi peut compter (parmi les ninjas qui se sont proposé de le couvrir il y a Sai et Omoi ...

Ce combat entre ces deux groupe promet d'être technique !!!

 

Kabuto est dangereux mais aussi un peu trop sur de lui c'est ce qui causera sa perte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens : Kakashi est totalement immunisé contre la mort , et ce pour très très longtemps ! Après son sursis tiré par les cheveux , le faire mourir maintenant , ou même pendant la guerre , donnerait l'impression que Kishi ne sait pas où il va.. Si son destin c'était de refaire la guerre , alors son destin est minable ^^.

 

Ensuite Kakashi va utiliser maybe son MS.. pour envoyer Haku et Zabuza dans une autre dimension. Ou alors il va se découvrir un nouveau power up (juste aspirer l'âme sans le corps par ex ?)

 

HS : Z'imaginez si Kakashi découvre la réserve de Sharingan de Madara , et que dans les étagères , il trouve un bocal annoté "Obito" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent.

Depuis le début de la guerre, je reprends de plus en plus confiance, avec des combats dynamiques.

Là, on voit que Kakashi est un grand ninja, même sur le plan tactique 8)

La présentation des sept épéistes est très bien amenée, et on comprend mieux la situation actuelle, en ce qui concerne les épées. En gros, les deux seules qui manques dans ce combat sont Samehada, et l'épée de l'épéiste à Lunettes (Hiramekarei).

Franchement, les combats sont de plus en plus intéressant, et on sent aussi toute la manipulation tactique de Kabuto.

Très bon chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content car on a là un combat tactique, ou il n'y a pas que la puissance qui prime. Les qualités de chaque ninja sont utilisés, on a pas un ninja avec de super pouvoir qui explose tout. Ce combat fait plaisir, le fait que Kakashi travail en équipe empeche de voir vraiment sa puissance mais en même temps ça le rend plus crédible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La démarche stratégique est plutôt agréable à voir effectivement. Maintenant on ne la retrouve que dans un camp. Les zombies ne semblent pas vraiment employer de stratégie très élaborée et restent assez bourrins.

 

  Du coup ça perd un peu de son charge, c'est pas comme un Danzou vs Sasuke où chaque essayait d'utiliser des ruses ou des techniques bien réfléchies pour piéger l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

 

Bon chapitre dans l'enssemble, il y a de la stratégie et la situation à l'air bien complexe pour la division de Kakashi. Comme prévu ils se font tuer en nombre avec facilité. En tout cas le menu frottin. Je me demande pourquoi Kakashi n'a pas combiné son attaque avec Gaï, capable aussi d'approcher Zabuza, il lui aurait évité la couverture d'Haku. Ou peutêtre est ce lui qui doit faire l'attaque finale.

 

Une fois Zabuza immobilisé, les choses vont se compliquer pour le reste du groupe.

 

Pour Suigetsu, il semble qu'il veuille rentrer à Kiri, puisqu'il veut reformer le groupe des 7 épéïstes, est ce que Kishi fera une rencontre...à voir. Peut être qu'on ne verra pas Sasuke à cette occasion...ou c'était juste pour présenter les épées. En tout cas avec Juugo ils sont dehors, Kishi devrait lui filer des fringues, on dirait un mec qui se balade chez lui en bas de pyjama et sandale... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La démarche stratégique est plutôt agréable à voir effectivement. Maintenant on ne la retrouve que dans un camp. Les zombies ne semblent pas vraiment employer de stratégie très élaborée et restent assez bourrins.

 

Le brouillard de Zabuza a bien désavantagé la division de Kakashi ,ce qui a poussé ce dernier a élaboré sa stratégie pour ...pour piéger un seul adversaire sur 10  :-\

 

Il me semble que Shikamaru était capable de piéger plusieurs personnes avec son kagéman .Alors, je ne vois pas pourquoi Kakashi n'aurait pas demandé au Nara d'utiliser d'autre personnes en plus du copy ninja  pour se contenter au final que d'un seul adversaire ...Du coup ça laisse le reste des adversaires en total liberté ,le gros point faible de cette stratégie ,la preuve l'intervention instantané de Haku ..

Mais je paris que c'est un kagébunshin ou bien sur une intervention de Gai ,pour continuer avec le réchauffé  9_9 Mais j'espère me tromper xD

 

EDIT : grillé par Maat  :D dis donc on a les cerveaux connecté toi et moi ...c'est rare  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

merci la MFT pour ce chapitre.

 

j'ai bien aimé le coté stratégie du combat.

j'aime aussi les 7epéistes qui pour la plupart sont assez charismatique.

 

une chose néanmoins attire mon attention c'est cette phrase de kabuto " à premiére vue on a l'impresion que haku s'est sacrifié pour proteger zabuza.. kukuku.. ce n'est rien d'autre qu'une marionette"

 

non seulement kabuto sait exactement ce qu'il se passe mais se pourrait-il qu'il puisse gérer les combats à distance et que c'est lui même qui à fait agir haku?

si quelqu'un peut m'éclairer car la cela m'intrigue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre qui me divise pas mal.

D'un côté j'adore le fait de voir les épéistes, leurs pouvoirs respectifs etc... d'un côté, malgré que l'arc zombie soit de base totalement basé sur le fan service, le cliff de fin de chapitre est très décevant.

 

Côté épéiste, que dire à part qu'ils enchainent les meurtres. L'épée de Zabuza a donc un pouvoir, j'ai envie de dire tant mieux et ceci étant vraiment bien amené par Kishi. Le pouvoir est lui aussi bien choisit, il ne fait pas d'incohérence par rapport à ce qu'on a pu voir de cette épée jusque là.

 

Côté cliff de fin, du gros fan service recyclé -_-'... C'est le 2eme combat entre Kakashi et Zabuza en présence d'Haku, et il se passe exactement la même chose que la dernière, mais vraiment scène pour scène la même chose...

Zabuza ne peut pas parer Kakashi, Haku sort d'on ne sait d'où pour le protéger (même si Kabuto est cette fois derrière ce geste), se fait transpercer exactement au même endroit que 3 ans auparavant, par la même attaque, il retient Kakashi de la même façon, et Zabuza prépare la même attaque qu'il y a 3 ans, soit découper Kakashi et Haku ensemble...

Je sais que Kishi essaye de faire plaisir à ses fans en jouant la carte fan service, mais trop de ça et ça devient, j'ai envie de dire, du n'importe quoi...

 

Depuis un moment ça ne tourne qu'à ça: Gai qui est avec Naruto comme de par hasard pour se retrouver sur la même île que Kisame et se battre à mort, les zombies, un Kabuto mode serpent comme Oro, Madara avec le Rinnegan, Sai face à son frère, et la revanche de Kankuro face à Sasori. On voyait venir le coup de Kakashi face à Zabuza venir à fond, pas loupé.

Et je prévois une Sakura face à Chiyo, et Kimimaro face à Gaara et/ou Lee.

 

 

Le fond reste bon, mais trop c'est trop, moins de fan service, plus d'originalité et de surprise ne serait pas de refus pour ma part  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'après ce que dit Kabuto, c'est certainement lui qui a envoyé Haku protéger Zabuza. Il a intervenu ainsi parce qu'il savait que la technique de Kakashi pouvait faire mouche. Finalement, le contrôle aussi précis des zombies à distance rend l'Edo Tensei aussi intéressant que les 6 corps de Pain.

 

  Ça surpasse peut être même ce que faisait Nagato puisque, entre autres, chaque zombies se régénère tout seul et ils semblent ne pas consommer le chakra de l'invocateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Merci à la MFT pour le chapitre!

 

J'avoue que je commence un peu à me lasser des zombis. Je pense que je vais relire tout une partie de l'arc vers le chap' 550, histoire de fluidifier les chapitres. Parce que je ne comprends pas tout pour le moment, vu que je ne suis que par intermittence.

 

Bref... Ce qui est intéressant dans ce chapitre, c'est qu'on dirait bien que l'auteur veut donner un petit but à Suigetsu et Juugo. ça fait plaisir de voir que même eux vont interagir avec la guerre. Au moins, ils ne servent pas à rien.

 

Sinon, j'ai hâte de voir comment va réagir Zabuza lorsqu'il aura tranché notre cher Haku?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre où on voit enfin les 7 épéistes en action. Ils sont tous terribles et la division prend une boîte logique.

Kabuto gère à distance et mis à part Kakashi et Gai je vois mal quelqu'un qui puisse sauver la face côté alliance.

 

Kakashi s'il n'est pas sauvé par une intervention extérieure ou un sacrifice, va surement sortir un truc du genre clone ou kamui pour se tirer d'affaire. Même si j'imagine que l'aide d'au moins une autre division de l'alliance sera nécessaire pour vaincre les zombies des 7 épéistes. En tout cas le message est clair...

 

Après il me tarde de voir comment Kabuto va gérer les anciens Kages, Kimimaro, Hanzô, les jinchurikis, Nagato ou Itachi. Et s'il pourrait éventuellement récupérer Jiraya, Shisui et Danzô... Sans oublier ce que vont faire Zetsu, Madara et Sasuke...

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai hâte de voir comment va réagir Zabuza lorsqu'il aura tranché notre cher Haku?

 

Surement de l'indifférence car si il le tranche, Haku se recomposera, puis vu comment est Zabuza depuis qu'il a perdu toute ton âme, il ne dira rien probablement.

 

Sinon, le fait que les zombies peuvent lancer une attaque sur une cible tout en touchant un zombie allié me rappelle la paire Kakuzu/Hidan, Kakuzu pouvait lancer ses techniques sur Kakashi même si Hidan était en travers car ce dernier ne pouvais pas mourir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa cette petite présentation des ninjas et épées par Suigetsu.. Suigetsu est vraiment le portrait craché de son frére ainé.. J'ai beaucoup aimé l'image où on le voit la mains sur le visage d'un ninjas, il fait froid au dos sa pas l'air d'être un rigolo le Mangestu Hozuki ^^..

 

 

J'ai bien aimé la stratégie proposer par Kakashi c'était bien trouver.. Maintenant que cela va t-il donné avec l'intervention de Haku, je pense que cette fois sachant qu'Haku est déjà mort il vas jsute retiré sa main et s'écarter pour évité le coup d'épée et ensuite on aura un duel au corp à corp et puis la stratégie de Kakashi vas finalment être mis en place.. Un truc qui me surprend, même avec ses pions comment Kabutoro peut il voir tous le combat?? Car il a bien fais expré de sacrifié Haku.. Il est méga cheap ce Kabutoro ou quoi..

 

Bien joué de la part de Kishi pour le pouvoir de l'épée de Zabuza..

 

Pour les autres elles sont toutes vraiment spéciales, une qui se lit avec un gros marteau, une autre qui lance des éclairs (bon qu'on avait déjà vus dans des HS mais bon), une qui fait exploser l'adversaire, et celle qui ma fait rire est celle qui coud des adversaires xD.. Quand on voit au fond, derrière Kuriarare Kushimaru les ninjas en boule enmélés.. Mdr quoi ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas commenté beaucoup de chapitre ces temps-ci, je me lance avec celui-ci ...  :)

 

Pour commencer, je trouve certains dessins très bien réalisés, notamment les lancers de kunai/shuriken à la page 3 !

 

Content de voir que Kishi n'oublie pas Juugo et Suigetsu, qui a au passage une grande ambition et n'a pas besoin de Sasuke pour s'imposer ...

 

Le plan de Kakashi est ingénieux, et il faut dire que l'alliance étant composée d'innombrables ninjas possédant des techniques toutes plus différentes les unes que les autres, on risque d'avoir droit à de belle combinaisons tout au long de cette guerre.

 

Suigetsu nous offre ensuite une présentation des épées de Kiri ...

On voit avec le croc du sabre foudroyant que Kishi s'arrange en ce moment pour rendre crédible les Studios Pierrots en reprenant leurs créations, cela lui permettant également de ne pas être à court d'idées.

 

Le sabre émoussé fendeur de heaumes est très spécial, une sorte de marteau burin en somme ...

Le long sabre aiguille à coudre correspond totalement à Kushimaru, grand, fin, flippant, et est destinée à une utilisation assez sadique.

Quand au gicleur explosif, il s'agit simplement d'un énorme rouleau bourré de parchemin explosif ...

 

A première vu, Mangetsu a l'air très dangereux, et on sait en plus de ça qu'il est parvenu à maitriser les 7 épées !

Enfin, on apprend que l'épée de Zabusa peut se régénérer grâce au fer contenu dans le sang des adversaires, pratique ...

 

Dernière page très intéressante, avec un remake de la FG, Haku protégeant Zabusa de l'attaque de Kakashi !

Seulement cette fois-ci, ce n'est autre que Kabuto qui le contrôle, prenant un malin plaisir à le faire et à duper l'alliance dans l'ombre ...

 

Hâte de voir la suite !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, les 7 épéistes on vraiment beaucoup de classe et on a une bonne description de toutes les épées.

 

On peut supposer que le frère de Sugetsu était le plus puissant des 7 étant donné qu'il a maitrisé et par la même occasion "soumis" les 7 épées à lui seul.

Je suppose soit il a était le maitre de Choujirou était donné que c'est la seule épée en possession de Kiri, Soit Choujirou la battu durant un bombat et l'épée s'est soumis à lui comme le cas de Bee.

 

Une chose je trouve vraiment bizarre dans ce chapitre, comment la technique des Ombres peut être utilisé durant ce combat???

Dans un épais brouillard, il n'y a pas d'ombre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique des ombres n'a rien d'anormale, même dans la brune il y a de la lumière puisque les ninja peuvent se voir mais à très courte distance, donc si ils peuvent se voir c'est qu'il y a de la lumière. Et bien que cette lumière soit de faible intensité qui dit lumière dit ombre, même très faible, donc sans rien affirmer je suppose que le Nara utilise sa propre ombre bien qu'elle soit faible et il l'amplifie avec le Kagemane jusqu'à atteindre celle de Kakashi qu'il amplifie a son tour jusqu'à celle de Zabuza.

Au final même avec très peu de lumière le Kagemane peut être utilise mais doit surement être plus efficace et moins couteux en chakra par des temps d'éclaircie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir un truc, j'ai lu beaucoup de fois qu'il y avait un mystère autour de quelque chose que Karin aurait fait à Sasuke. Vous parlez de quoi, quand ?

 

Parce que j'ai l'impression d'avoir loupé un passage, mais pour moi, chaque fois que Karin frappe Suigetsu, c'est qu'il la critique ou sous-entend qu'elle apprécie "un peu trop" Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup hurlent au "fan service" (personnellement, je commence à devenir allergique à cette formule à force de la voir toutes les trois lignes...) à la vue de la planche de fin de chapitre où Haku se jette devant Zabuza de manière similaire à ce qu'on a rencontré au tome 4.

 

Sauf qu'ici, il faudrait quand même le dire, Kishimoto ne recycle pas l'idée du sacrifice : il la mime et la dénature.

 

Ici c'est Kabuto qui est aux commandes, et du coup la scène prend une toute autre signification : elle montre le côté morbide et grotesque de cette technique qu'est l'Edo tensei et qui donne une impression de vie là où il n'y a que la mort, une impression de réalité là où il n'y a qu'un théâtre vidé de son sens.

 

En l'occurrence, la répétition de la scène sert le propos ! Elle appuie sur le côté malsain de la technique. Et Kabuto d'ajouter : "On croirait presque qu'Haku se sacrifie pour protéger Zabuza."

 

Puis il y a aussi que, au tome 4, cette scène était l'avant-dernier acte de l'arc, quelque chose de fort et tout à fait mémorable qui concluait un long combat (le premier long combat du manga). Ici, ce n'est qu'une scène transitoire et le combat va continuer au chapitre suivant. Cela appuie encore sur cette impression que l'Edo tensei dévoie le geste et l'enlaidit.

 

Ça n'a absolument rien d'un recyclage, c'est un effet de style qui est censé susciter quelque chose de l'ordre du pathétique, et qui -tout en s'y référant - n'a rien à voir avec l'envolée tragique du tome 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui sur le coup ça sent le réchauffé mais en réalité on s'aperçoit que c'est Kabuto qui s'amuse à répéter l'histoire... selon sa propre volonté !

 

  J'ai tendance à critiquer les dernières confrontations qui ont un goût de déjà vu mais il ne faut pas non plus aller jusqu'à critiquer cette scène : elle était totalement calculée par Kishimoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'était une erreur de la part de Kabuto de "suicider" Haku car à mon humble avis, c'est ce qui va faire revenir l'âme de Zabuza qui ne voudra pas commettre la même erreur que lors de la précédente rencontre, c'est à dire tuer Haku.

Ce n'est qu'une hypothèse mais ça pourrait se rapprocher de la réalité.

ça ferait alors deux alliés de plus pour combattre les 7 épéistes car Zabuza doit connaitre leurs points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez sympa, on connait enfin l'identité des 7 épéistes, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils envoient du pâté!

Il y a quand même un truc qui me paraît bizarre avec ces épées : on découvre que celle de Zabuza a en fait le pouvoir de se régénérer en absorbant le sang de ses victimes, OK c'est cool ... mais j'ai l'impression que Kishi a sortit cette capacité de son chapeau à la dernière minute pour pas en faire une épée de clochard par rapport aux 6 autres! Parce que sinon ça voudrait dire que quand Suigetsu a eu son épée ébréchée par Killerbee, entre ce moment et celui où l'épée s'est brisée face au Raïkage, à aucun moment il a pensé à demander à un de ses coéquipiers de lui passer un peu de leur sang, à chasser un ou deux bandits voire buter quelques animaux pour la régénérer?!

 

Bonjour a tous, je viens de lire le chapitre et je me suis rendu compte d'une chose:

Kisame ne fait plus partis des 7 épeistes de kiri contrairement à la base où il y était

Alors simple beug ou c'est normal? ???

Kisame faisait partit de la "nouvelle" génération des épéistes : des 7 il n'y a que Kisame, Suigetsu et Chojiro qui ont formé la nouvelle génération (et encore, maintenant Kisame est mort!)

 

 

Au fait je viens de remarquer un truc : page 9 on voit Omoï et Saï se préparer à aider la Division Kakashi... mais si Omoï est là, qui tient Deidara en laisse?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Remarque tout à fait juste. Connaissant désormais les capacités de l'épée de Zabuza, on aurait du constater une régénération entre le combat face à Bee et celui face à son grand frère. Or il n'en n'a rien été.

 

  La seule explication qui pourrait défendre Kishimoto de ne pas avoir pondu une telle capacité en cours de route serait de dire que Suigetsu ne savait qu'elle pouvait se régénérer et que donc il n'a pas essayé de lui donner du sang à boire mais ça m'étonnerait vu qu'il en connaît un rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...