Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  Kanbuto test son pouvoir mais je pense que c'est la seule chose qu'il puisse faire. Il sait très bien qu'il ne peut attaquer Madara de front or c'est son unique objectif pour obtenir Sasuke derrière.

 

  Il va donc patienter comme il peut et avoir effectivement un comportement un peu stupide pendant un temps mais je reste persuadé qu'à un moment donné il va poser des problèmes à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas tout à fait d'accord, moi je pense que Kabuto sait qu'il peut gagner contre Tobi mais il n'est pas sur à 100% de pas y perdre dans l'histoire, sinon Tobi l'aurai tué depuis longtemps, or il craint le dernier cercueil. De plus Kabuto dispose d'une technique qui le rend invincible avec l'Edo Tensei d'après ses mots, il ne craint pas la défaite, il cherche peut être profit au plan de Tobi pour réaliser ses objectifs.

Pour finir l'auteur a dit que sa technique secrète mettrai à mal Tobi et le monde.

 

Selon moi il test son pouvoir certes, car on l'a vu avant sa rencontre avec Tobi, il cherchait à mieux contrôler ses nouveaux pouvoirs seulement il veut peut être profiter du plan de Tobi pour y gagner en échange, déjà il espère que l'alliance et Tobi vont s'entretuer et lui laisser le champs libre, plus peut être un autre but se cache derrière cette association si on excepte son envie d'obtenir Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème que l'on a eu avec les clones et les Edo-tensei, c'est que sa fait manichéen parce que d'un côté tu as les gentils Shinobi qui se battent pour la paix contre l'armée de clones de l'empire galactique de Tobi et des mort-vivants d'un Kabuto qui n'a plus rien d'humain. C'est bien quand l'auteur dit dans ses interviews qu'il ne veut pas que son manga soit un vulgaire gentil vs méchant. C'était pas dure de dire que Tobi, manipulateur comme il est, avait réussi à unir sous sa bannière tout les petits villages parce qu'ils ont la haine contre les grands villages ninjas qui se servait de leur territoire comme champs de bataille. C'était pas dur à introduire surtout avec le blabla de Nagato sur la boucherie qui avait eu lieu sur le village d'ame durant la guerre en Konoha et Iwa...

 

Et les problèmes que l'on a depuis le chapitre, c'est que d'une part Kishi se fout de notre gueule en disant que l'alliance à perdu la moitié de ses hommes alors que l'on a vu une large domination de l'alliance. Si l'auteur n'avait pas un debriefing pour nous dire qu'il y avait eu 40 000 shinobis morts comment on pourrait le deviné ? C'est pas dur de dessiné deux fois moins de Zetsu morts et de les remplacer par des ninjas de l'alliance. Et d'autres part, l'armée de Zetsu et de zombies n'a pas de problème de fatigue ni de faim ou de soif, alors pourquoi ne pas attaquer en continue l'alliance shinobi au lieu de leur laisse le temps de réorganiser et de se reposer... Il n'y a aucune logique la dedans.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui se plaignent des zombis et des clones, vous auriez préférez quoi? Une guerre contre des villages? Je rappel que l'ennemi c'est madara, s'il réussi son plan , ce ne sont pas seulement les grandes nations qui sont visées mais le monde, or aucun village ne souhaite se faire lobotomisé le cerveau par Madara. Une guerre contre une armée de ninjas? Je suis sur que certains auraient (encore  9_9) ralés et se demandé d'ou est ce que les ninjas sortes. Je comprend que cette guerre puisse ne pas plaire à tout le monde.

On ne se plaind pas du "type" de monstre, zombis ou clone, mais de ce qu'ils font, et de leur "combat", quand au villages, ils auraient été plus interessant d'en voir un ou 2, pas forcément des grandes nations mais de village de pays lointain, sans que tobi leur révèle la finalité de son but, d'ailleurs moi je me pose toujours la question de son intervention a tobi a la réunion des kages, complétement stupide.

 

Au sujet de certainnes remarques:

-Ten-Ten qui utilise l'évantail: Certains sont surtout décu que Ten-Ten, un personnage qu'on voit tout les 200 chapitres (et qui n'a aucun charisme selon eux) puisse utilisé l'arme du rikkoudo (le mec le plus puissant ayant existé). Or on n'a vu qu'elle était épuisée apès utilisation, donc pas d'incohérence.

Houla, un ninja lui demande d'arrêtter de l'utilisé, donc elle l'a utilisé plusieurs fois, et quand le raikage nous sort que seul des monstres comme les frères jin peuvent l'utilisé car ils ont une grosse quantitée de chakra grâce a kyubi, on ce pose naturellement la question de savoir comment elle fait, la pauvre qui nous sort 3 kunais peut maintenant utilisé une arme ancestrale du RS, donc la cohérence on peu ce brossé, il n'y a rien de logique. Quand au fait qu'on l'a voit peu, franchement moi je dit tant mieux, pour ce qu'elle apporte au moulin, mais je ne vois pas trop ce que ses rares passage légitime un boost aussi important de chakra, et qu'aucun ninjas de kumo au alentours ne réclame un trésor qui lui revient de droit.

 

-Pas de mort de personnages important: J'ai envie de dire attendez la fin de la guerre pour juger. Et puis franchement, à quoi ça servirai à l'intrigue de tuer les sai, neji, lee, shino et autres?

L'argument qu'on nous ressort a chaque fois, la on est a la veille de la fin de la guerre quand même, et on nous montre que l'alliance a vaincu, des tas de zetsus partout et les zombis qui sont finalement scellés, et ils ont perdu la moitié des effectifs, ce n'est pas très cohérent, ils auraient logiquement perdu moins, surtout que même tenten a survécu, c'est pour dire (non j'aime pas tenten).

 

Dire qu'on va devoir ce coltiné une 2ème tartine de cette guerre pourrie, beurk, cela m'ennuie de zapper encore 1 mois de naruto, les 40.000 ninjas mort du côté de l'alliance, histoire de faire un chiffre rond et comme par hasard la moitié des effectifs ninjas et les clones ont eux aussi perdu la moitié, les zetsus ce n'est pas un problème, ils ont été créés de toutes pièces, et tobi peu en ressortir plus de 100.000, par contre côté alliance, c'est l’hécatombe, un génocide, il faut au moins 15 ans pour formé un ninja, et dans les 80.000 ninjas comptabilisé, les apprentis ninjas sont ils inclues dedans ou sont seulement les majeurs près a ce battre, car la moitié des ninjas des villages sont massacré, certains village comme ceux de la pierre qui ce démilitarise, cela revient a la disparition du pays vu qu'ils n'ont plus beaucoup de ninjas valide, donc pas d'armée, les ninjas de kumo et de la feuille sont ceux qui ont le plus de ninjas, ont eu de gros problème après l'attaque d'oroshimaru, comment vont ils ce démerdé après l'attaque de Nagato plus une autre guerre mondiale ? il n'y a quasiment plus de village, bref, le monde shinobi va disparaitre, tobi va lancé ses zetsus restant, et même peut être en crée d'autre avec le chakra des frères jin, tobi a gagné plus ou moins, le monde shinobi est quasi mort, reste a savoir qui va tirer les ficelles de ce qui restera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brommedir:

Donc en gros, tu voulais qu'elle soit vidée après un seul coup d'éventail? Désolé, mais là, ya pas vraiment d'incohérences. Elle utilise l'éventail, elle le regrette amèrement,  point.

 

 

Pour Madara qui explique son plan aux kages, c'est simple:

C'est tout simplement le coup du grand méchant qui préfère dévoiler la totalité de son plan à l'ennemi, alors qu'il pourrait juste manigancer en douce et les prendre en traître. C'est un grand classique vu et revu maintes fois dans à peu près tout les genres littéraires, et dans le cinéma...

 

C'est comme le coup du méchant surpuisssant, surintelligent par rapport au héros, mais qui préfère envoyer des sous-fifres qui vont forcément se faire latter, juste dans l'optique de s'amuser un peu, alors qu'au final, on sait tous pertinemment qu'il va finir par le regretter...

 

Donc, disons que Kishi ne déroge pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que Madara a révélé son plan aux kages pour leur proposer de l'aider. Comment aurait-il pu leur demander une coopération s'ils ne savaient pas de quoi il en retourne ? (Même si on se doutait un peu de leur réponse ...)

 

Maintenant je reste quand même sur l'idée qu'il n'y a pas assez de morts chez les personnages importants. On en voit des cadavres, certes, mais ce ne sont que des inconnus. Je trouve que faire mourir des personnages important comme Asuma, Sandaime, ... c'est bien de temps en temps. Là, c'est une guerre quand même, c'est le moment quoi !

 

Je suis parfaitement d'accord en ce qui concerne Ten Ten (personnage que je détèste particulièrement). Elle utilise un éventail surpuissant alors qu'il faut un chakra de malade pour s'en servir ... ??? C'est bizarre. Je n'ai jamais entendu dire que Ten Ten possédait une quantité de chakra plus impressionante que la normale. D'ailleurs, on va jusqu'à se demander si elle a du chakra car à part marcher sur l'eau, je ne me souviens pas qu'elle s'en soit servit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre de post: Pourquoi Madara va gagner la guerre.

 

Bonjour,

 

Vous croyez qu'une guerre sur 2 jours ce n'est pas crédible?

Vous pensez que 40 000 morts en 1 jour, ce n'est pas crédible?

Vous pensez qu'une guerre sous forme d'une bataille immense à 80 000 contre 100 000 réunis au même endroit ça n'a pas de sens?

 

Mais que fait Kishimoto qui n'a rien compris à ce qu'est une guerre?

 

Et bien je vais m'appliquer par un recadrage historique à briser ces idées hâtives.

Il ne faut pas oublier que Kishimoto s'inspire systématiquement de la véritable histoire japonaise et de ses mythes pour écrire son histoire. Sans les respecter à la lettres, en réalisant des mélanges personnels mais toujours avec un poids du passé réel.

 

Or, la guerre à laquelle nous sommes en train d'assister n'est autre que la copie presque parfaite de la plus grande guerre et la plus mythique qu'est connu le japon avant le 20ème siècle:

 

La bataille de Sekigahara.

 

Petit rappel des faits :

La bataille de Sekigahara a opposé durant 2 jours sur la grande plaine de Sekigahara 80 0000 hommes fidèles au clan Toyotomi à 90 000 hommes de Ieyasu Tokugawa.

Le camp de Toyotomi était dirigé par le système de clans, les daimyos et le conseil des cinq

Le camp de Tokugawa avait pour but d'installer Ieyasu seul à la tête du pays et d'en faire le shogun.

Tokugawa a vaincu avec des pertes assez faibles grâce à la ruse et la trahison.

Les toyotomis ont perdu 40 000 hommes en 2 jours et malgré la présence en particulier du héros Musashi ont perdu la guerre ce qui a mis fin au conseil des 5.

 

Le parallèle est assez évident une fois ces quelques indication énoncées. Pour plus de détails, il y a assez d'info sur Sekigahara sur le net pour vous y interesser.

 

Donc si l'issue de la guerre présentée par Kishimoto s'inspire de l'issue de la guerre au même point que pour les circonstances et les camps en présence, on peut prévoir pour la suite:

 

Que l'alliance n'essuiera plus énormément de pertes en nombre. 40 000 au bout d'1 jour, ça suffit et il faut bien qu'il reste quelques personnes vivantes à la fin. Tous les ninjas super bidons sont morts, et le nombre de front est maintenant limité du à la mort de nombreux zombies. On va certainement avoir moins de morts le 2ème jour mais quelques morts d'importance.

 

Que la 2ème journée et l'issue de cette guerre va se faire par la ruse (connaissant Madara, pas si étonnant)

 

Que la guerre va se terminer par la victoire de Madara et le début d'une période de domination de Madara à la tête du monde.

 

J'aime beaucoup cette thèse car elle prend beaucoup de monde à contre-pied qui pensent que cette guerre est bidon et que la victoire de l'alliance est évidente. Ensuite elle permet également de faire taire les hypothèses d'une fin du manga dans les mois qui arrivent en relançant l'intrigue et une phase toute nouvelle du scénario. Elle permet également de donner des limites à Naruto que l'on a tendance a considérer à la fois comme un ninja qui a beaucoup de progrès à faire et à la fois comme certainement le plus fort du monde actuel et que l'on a du mal à lui donner des objectifs autre que la paix dans le monde qui ne convainc pas grand monde. Au moins, s'il est dans "l'opposition" il pourra avoir pour but de délivrer le monde de l'emprise de Madara.

De plus, ça donnerait à Madara une dimension supplémentaire car il reste pour l'instant l'éternel looser qui aurait tout prévu à la aizen et dont les plans tomberaient systématiquement à l'eau.

 

Enfin, que du bon scénaristiquement, et une crédibilité par rapport à la référence historique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette guerre est considérée comme bidon parce que les enjeux de la guerre sont bidons!!!

 

tant mieux si kishi s'appuie sur une référence historique mais le problème (ou plutot la déception) vient surtout du manque de crédibilité de la situation.

 

entre l'armée de clone, les kage-bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la dimension géo-politique complètement absente (c'est tobi against the world), les combats plats et la sur-puissance incohérente de kabuto, on ne peut qu'être déçu par le déroulement de la guerre (tant attendue...)

 

pour ma part j'ai juste hâte que ça se termine, qu'on en voit le bout, qu'on ait enfin la vérité sur tobi et qu'on passe à l'arc ou sasuke reviens avec le mse, histoire de voir quel sera le ou les jutsu liés à cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on a tendance à juger bien trop vite des éléments qui nous sont donner dans un chapitre. Alors oui je suis d'accord pour dire qu'il y a des incohérences notamment sur le chakra des deux frères récupérer par Tobi , dont on peut toujours supposer ce dont mijote Tobi car ce qu'il cherche n'est pas très clair mais sur d'autres je ne suis pas l'opinion qui en ressort en général ici.

 

Les clones de Zetsu, ils ont l'air faible, plutôt ils sont faibles vu le peu d'intérêt que leur a donné l'auteur durant cette première journée, mais faut-il rappeler que ce même clone à tromper par deux fois de grands ninjas ( Bee et Raikage pour la mission de Kizame et lors du conseil) ?

Souvent tromper par les apparences, l'auteur a donné à plusieurs reprises des indices à un retournement de situation, alors je suis moi même un peu déçu des premiers combats proposé mais en retour je m'attends à une vraie démonstration lors de cette seconde journée( Beaucoup y verront de l'optimisme).

Je n'attends pas des personnes ici qu'elles attendent avant de juger, on juge le manga après chaque chapitre, mais il faut bien prendre en compte que l'auteur aime surprendre, et nous a surpris par le passé un bon nombre de fois, ceux qui voient cette guerre comme un monde "bizounours" se trompent car les 40 000 morts du coté de l'Alliance ne sont pas réversible.

Bien évidemment pour nous ces 40 000 ninjas ne nous font rien car totalement inconnus mais j'espère que ce sera un prélude au vrai massacre, et à la promesse faite par l'auteur a donné de l'importance à certains ninjas, et à des pertes importantes ( par là j'entends des ninjas de renommé) du coté de l'alliance.

 

Pour finir avec les 40 000 ninjas, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ces ninjas mourir à chaque chapitre qu'il ne se faisaient pas tuer, pendant les combats qu'on assistaient à chaque chapitre d'autres se battaient et se faisaient tuer. L'auteur ne peut pas retranscrire les morts de chaque coté, surtout qu'on sait qu'ils n'ont pas d'importance à nos yeux, pas de spectacle. Il s'est contenté de de donner des indices ( les zombies qui tuaient des ninjas) à certains chapitres.

 

Pour les incohérences, elles sont nombreuses, comme l'ont fait remarquer certains, pendant une journée les zombie Kage et la division de Gaara n'ont pas bougé d'un pouce, par contre que les troupes se retirent pendant la nuit ce n'est dit que le front de la plage, pas étonnant vu qu'ils ont vaincu l'ennemi, mais de l'autre coté ils sont toujours sur leur garde.

Autre incohérence, le fait que Tobi attende la sortie des deux jinchuuriki pour prendre les deux frères de Kumo, là j'ai du mal à comprendre ?

De même s'il compte ressusciter Juubi, va t-il le faire sans le chakra de Kyubi et Hachibi contenu respectivement dans leur hôte ?

Je ne crierai pas au scandale, vu que ces évènements ne sont pas encore réaliser, la finalité des actions de Tobi ne se sont toujours pas montré, j'attendrai du coup les chapitres suivant pour combler ces questions.

 

Pour ce qui est de la pause durant la nuit, pas sur que cette pause est lieu, je m'attends plutôt à des combats durant cette nuit qui sera justement un avant goût avant la journée qui annoncera la fin du plan oeil de lune de Tobi, étant donné que sur la plage plus aucun ennemi est en vue ( sauf Dan et d'autres zombies peut être), je suppose que l'auteur va se concentrer sur les autres front notamment celui de Kakashi et Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brommedir:

Donc en gros, tu voulais qu'elle soit vidée après un seul coup d'éventail? Désolé, mais là, ya pas vraiment d'incohérences. Elle utilise l'éventail, elle le regrette amèrement,  point.

chapitre 527 page 5, le raikage :

"des humains normaux ne seraient pas en mesure de manié les 5 trésors,ils bouffent énormément de chakra et des humains décéderaient en un rien de temps".

On me dira qu'on emploie "humain normal" pas ninja, mais tenten n'est pas vraiment un ninja, elle lance des kunai et marche sur la flotte, ce que fait un genin de base, le général darui lui n'avais plus de chakra après 1 utilisation de la gourde et de l'épée, et on a beaucoup de mal a imaginer tenten ayant plus de chakra que darui lol

 

Quand au frères kin-gin, on nous dit qu'ils ont autant de chakra que kyubi et quelque chapitre après on nous sort qu'ils en ont finalement qu'une infime partie, mais ils ne remplaceront jamais un bijuu, donc tobi ne lancera pas sa technique, d'ailleurs il doit scellé les 2 brothers dans la statue, ce qui prend un temps énorme quand l'aka était complète(3 jours je crois enfin pour la tortue géante), maintenant qu'ils ne sont plus que 2..... cela prendra une plombe.

 

@wakabayashi

sympa les références, mais moi je ne critique pas tellement sur le nombre, c'est parfaitement réalistes, c'est simplement que chaque camps qui perde exactement la moitié alors qu'on nous montre une alliance victorieuse avec plein de zetsus battus et zombis scellé et après tobi ce pointe et hop la on voit que finalement elle est en train de perdre, pas perdre la guerre, mais son emprise sur le monde, le système shinobi vit sa dernières journée, sans parler des jutsus perdus et des lignée de clans qui disparaissent.

 

Bonne analyse "Esprit", moi ce sont toutes ses incohérences accumulé sur des combats si courts font que beaucoup n'y croit pas trop a cette guerre, on reste trop longtemps sur des combats plutôt inutile a l'intrigue et on passe sur des ninjas "légendaires" comme la technique aux 3 éléments, on a zappé complétement gaara  avec les kages, un chapitre sur danzou et mifune avec un combat bidon, et on reste 3 plombes sur l'équipe de shikamaru, avec shouji qui chiale tout un chapitre pour nous sortir au finale une attaque papillon (lol).

 

Vivement la fin de cette horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un premier "bilan perso" sur cette guerren après 2 tomes qui lui ont été consacrés.

 

J'étais surexcité par le chapitre présentant les forces en présence, m'attendant à une longue guerre "furtive" et stratégique comme on les devine dans le Kakashi Gaiden ou lors du dernier épisode de l'anime, par le flashback de Danzo.

Là ça ressemble plus à une grosse baston gaulois / romains dans Astérix.

 

Il est encore difficile de dire combien de temps va durer cette guerre, mais la moitié des participants sont déjà morts au bout d'une journée, ça va donc pas durer des semaines.

 

Dans son déroulement au "jour le jour" l'enchainement rapides de combats avec des persos charismatiques est super appréciable, dommage que certains disparaissent aussi vite.

C'est assez inégal, entre les moments de grâce comme le combat Mifune / Hanzo ou l' "éveil" de Choji, les moments de pure stratégie comme le combo Kakashi/Nara/Inoichi ou le travail de Shikaku au QG et ce qui tend un peu vers le grotesque comme le fameux mot magique des frères ginkin, l'élimination assez rapide de Sasori ou de Kakuzu, l'inaction de l'alliance envers Yamato.

 

Du côté de la trame générale, ça n'avance pas non plus énormément.

On a pas encore vu le MSE de Sasuke, on en sait pas plus sur l'identité et la nature de Tobi/Madara, aucun perso important de l'Alliance n'est mort, aucun zombie n'a fait de révélation fracassante...

 

De ce point de vu, cela devrait s'améliorer assez vite avec l'arrivée de Naruto et quand Kabuto et Sasuke vont se décider à bouger.

 

Je mets donc pour l'instant un petit 6/10, avec l'espoir que ça devienne réellement épique par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative l'idée de bilan (de notre part) après la première journée de guerre (et après 2tomes)

 

Pour l'instant on a vu les unités d'embuscade ouvrir les hostilités, j'ai beaucoup aimé la première escarmouche, cela ma rappelé les combats d'équipe de la first gen pendant l'examen des genins. Donc une entrée en la matière qui m'a vraiment séduit malheureusement gâché par les premières failles de l'Edo Tensei

 

On a enchainé à tort à mon goût sur la présentation des différents fronts pour en voir seulement 2 et démi

La division de Kakashi a été mise en avant en premier, et second pétard mouillé on passe plus de temps avec le bla bla Kakashi/Zabuza qu'avec les épéistes qui arrive tardivement

Vient ensuite le front de la plage avec encore une fois des affiches plus que prometteuse avec le duo de Kumo, le père de Neji, Kakuzu et Dan le fiancé de Tsunade, mais encore une fois très décevant

 

Les frères Kin Gin n'ont rien montré et se sont contentés d'utiliser des objets qui se sont révélés être plus des gadgets qu'autres choses, pour enchainer sur une transformation discutable en mode 2, qui n'aura pas duré plus d'un chapitre

Les 3autres ont eu le droit à une ellipse donc encore plus décevant

 

A la place on a eu une seconde escarmouche entre Kimimaro Hanzô contre Mifune et les samouraïs. Encore une fois très succin de la part de personnages dont on connait pas grand chose

 

Et on finit la journée sur l'arrivée en scène imminente de Naruto et Bee, et Tobi qui faisant un carnage sur la plage avec le Gedo Mazo pour récupérer la jarre contenant Kinkaku en mode2

 

Malgré des affiches prometteuses beaucoup de déception, le scénario s'embourbe, les choix scénaristiques ne sont pas top et l'Edo Tenseï de Kabuto que je trouvais complétement abusé devient ridicule tant les combats sont baclés et inutile. L'auteur nous montre l'alliance dominé son sujet mais les pertes sont proportionnellement équivalente et lourde des 2côtés

 

La deuxième journée même part des combats aussi décousus devrait nous montrer les anciens jin zombi ainsi que les Kage en stand by depuis le début, et peut être une petite démonstration de Zetsu (l'original) contre Mei et son escouade donc de ce point de vue, la suite ne peut qu'être mieux

Un premier bilan très médiocre qui pourra être compenser avec une suite épique avec enfin de la découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre n'est que le reflet du fanboyisme pur et dur, c'est plat et ca n'a aucun intérêt.

Et en plus c'est mélangé a un univers aussi niais et naif qu'un dessin animé d'aujourd'hui.

"Moi gentil, toi méchant, moi faire régner la paix, moi devenir maitre du monde"

 

Alors attention le fanboyisme n'est pas une mauvaise chose en soi, mais là franchement y'en a trop, c'est l'overdose. Et cet univers télétubbies c'est affligeant. Guerre ou bagarre de college ?

 

C'est l'overdose parce que c'est tellement mal géré que ca en devient ridicule, je prend pas d'exemples, ya qu'a lire le dernier tome et ont s'en rend compte direct.

 

Certains trucs auraient du être mythiques, attirants (hanzo, kakuzu, deidara) mais ca se traduit en un mot : du shit complet.

Mais c'est dommage serieux, yavait de quoi faire avec toute cette rangée de possibilités plus intéressantes les unes que les autres.

 

Bref, je suis très très déçu et a la prochaine brocante je vend tous mes tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le topic du chapitre, on a 2 Neiji dans le camps. On aura droit a une guerre intestine. Tobi va utiliser des clones pour semer la zizanie et provoquer une chasse au sorcières pour mettre fin à l'alliance.

Pour Nagato et Itachi je pense qu'ils vont jouer le rôle de bouclier contre le genjutsu suprème de Tobi. Ils n'ont pas pu être envoyé au premier front sans but précis étant donné leurs pouvoirs.

Kabuto cherche à prendre l'ascendant sur ces 2 adversaires en même temps, l'alliance et Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dosu

So long man. Je crois qu'effectivement au vu de tes derniers posts, il est temps que t'arrêtes de venir sur ce site pour naruto car tu vas finir avec un ulcère ou nous faire un AVC.  ;D

Bonne route, mec. J espère que tu trouveras des mangas plus adultes qui te conviendront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé voila qu'on a un Neji qui va attaquer ces propres co-équipiers, alors on a 2 option a sa, soit un Zetsu blanc qui se fait passer pour lui ou un sort de Genjutsu.

 

Mais pour le Genjutsu, je le vois trés mal, aucun des Uchiha ne devrait se trouver dans cet zone.

 

Et on a déja vu Neji en difficultés face au Zetsu blanc, notamment a un moment ou il était complétement encerclé par celui-ci! Il orait pu profiter de cet occasion pour recopier son chacra et apparence, mais le hic serait que Neji a disparu.

 

En tous cas quoi qu'il en soit, c'est un coup finement joué pour semer le trouble dans le rangs de l'alliance, certain shinobis pourrais penser a une trahison de Konoha, et sa sémerai un vent de panique.

 

Je voulais voir des missions d'infiltration, sa me plait, bon chapitre, espérons que Kishi continu comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apparition de Itachi et Nagato, je sais pas pour vous, mais moi j'ai eu une assez mauvaise impression

Ces deux là qui se soutiennent l'un l'autre et qui commencent à vanter les mérites de leurs tout puissant dojutsu

 

ça sent la rébellion à plein nez  :-\

 

Sinon pour le coup de l'infilitration j'ai apprécié, c'est fin et ça fait très shinobi

Le Zetsu blanc doit être dans le coup

ça rattraperait un peu leur total passivité de la journée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai déjà dit la veille qu'un Zetsu Blanc avait pris l'apparence de Neji, mais en fait c'est pire que ça:

 

-On a le vrai Neji véritablement blessé qui se fait soigner par Sakura. Il la remercie pour les soins et une case après on a les premiers meurtres. Ca me parait un peu juste, même si un peu de temps s'est écoulé.

 

-A la page 12, un point d'exclamation montre que Neji a repéré quelque chose. Pour moi, on a encore une fois affaire au vrai Neji, son désir de trouver l'intrus avec son Byakugan ne me semble pas simulé.

 

-Néanmoins, début page 13, on voit une première case sombre avec un Neji "sans trace de poussière" et à l'expression beaucoup plus neutre (on pourrait presque reconnaître un Zetsu) qui réagit avec 3 petits points. Mon explication est la suivante:

*Neji a repéré un court instant le faux Neji.

*Le faux Neji a remarqué celui qui espionnait Sakura et décide de s'en servir de prétexte, ayant suivi la discussion d'un peu plus loin.

 

-La fin du Chapitre ne se passe ensuite qu'avec le faux Neji qui met son plan en oeuvre et exécute les Jounins soigneurs. Le vrai Neji est quant à lui en pleine forme, toujours en train d'enquêter dans le camp.

 

------

 

Bref, c'est une théorie comme ça on verra ce que ça donne; mais c'est l'impression que j'en ai eu.

 

En tout cas, ça m'arrive pas souvent de le dire, mais contrairement à d'autres j'ai trouvé que c'était un excellent chapitre. Pour être franc, je dirai même pour moi le premier chapitre intéressant de cette guerre si je ne compte pas les chapitres concernant Naruto et les Kages. Ca faisait des mois que je me plaignait du côté "baston de collège" de cette guerre, alors maintenant que l'infiltration et la stratégie prend de l'ampleur, je crois que le minimum c'est de saluer l'auteur.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet espion dans les rangs de l'alliance qui plus est dans un endroit fragile dans les bases arrières des fronts va rendre la tâche compliquée pour nous amis de l'alliance, elle va surtout crée une peur et un désordre qui s'ajoute à celui des Jinchuuriki qui ont décidé par eux même d'entrer dans le champs de bataille.

 

C'est vraiment un coup dur pour l'alliance que je vois régressé à chaque chapitre car même si Naruto et Bee sont une bonne nouvelle pour nous, ils sont pas sous contrôle et à la portée de l'ennemi qui à sa proie pas loin d'autant que le chef à une technique de téléportation. Si les pertes sont équivalentes en nombre de chaque coté, l'alliance n'a subit aucune perte majeure au sein de ses rangs néanmoins les meilleurs zombies et les meilleures cartes de Tobi et Kabuto n'ont pas encore été montrée ce qui donne plus de crédit à l'Akatsuki dans cette guerre.

A voir donc comment l'alliance va réagir et contrer les plans de Tobi et ses hommes qui à chaque chapitre prennent de plus en plus d'ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça m'arrive pas souvent de le dire, mais contrairement à d'autres j'ai trouvé que c'était un excellent chapitre. Pour être franc, je dirai même pour moi le premier chapitre intéressant de cette guerre si je ne compte pas les chapitres concernant Naruto et les Kages. Ca faisait des mois que je me plaignait du côté "baston de collège" de cette guerre, alors maintenant que l'infiltration et la stratégie prend de l'ampleur, je crois que le minimum c'est de saluer l'auteur.

+100

Ce chapitre est surement le meilleur de cette guerre si l'on excepte une future narutozisation de Kyuubi qui est une créature naturellement rempli de haine.

Le manga toucherait le fond si Kishi nous sort un Flashback de Kyuubi jore Kyuubi petit était un renard tout mignon avant d'assimiler la haine humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est surement le meilleur de cette guerre si l'on excepte une future narutozisation de Kyuubi qui est une créature naturellement rempli de haine

En quoi une future narutisation de kyuubi peut être mauvaise. Je rappel qu'Hachibi était lui aussi une créature naturellement remplie de haine (il a tué le père de Motoit) et regarder aujourd'hui, c'est un des plus proche amis de Bee. Et puis n'est ce pas naturel pour Kyuubi et Naruto de s'entendre car l'akatsuki est LEUR ennemie à tout les deux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...