Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

J'ai bien l'impression que Madara les a repris à son compte et a remastérisé complétement la technique de Pain.

 

Pour Pain il fallait des implants pour envoyer son chakra car les corps étaient sans vie et donc dépourvu d'esprit et de chakra.

Là au contraire ils sont ressuscité et ont un esprit et du chakra donc aucun besoin d'implants et il peut les contrôler aisément par la pensée. Et pour ce qui est des jutsus, je pense que l'on va avoir le droit à un mixe, les techniques issues du Rinnegan et leurs techniques propres, rendant les Pain de Madara plus puissant que ceux de Nagato.

 

Et le fait est qu'ils ont chacun un œil différent montre bien que c'est la même technique que Nagato avec ses Pain et que ce n'est pas une greffe comme j'avais lu quelque part. Donc à mon avis Kabuto ne va pas être très content de ce revirement.

Je suis relativement sceptique pour le moment mais je vais attendre le chapitre de la semaine prochaine avant de jouer les rabats-joies...ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas vraiment étonné de voir les jin bénéficier d'un power-up en devenant des Pain, quand on voit comment ils sont tous fait prendre par l'Akatsuki, et que c'est même membres servent maintenant de punchingball à des persos (nuls) comme Kankuro, Omui ou Tenten...

 

Avec leurs apparitions, je ne serais pas étonnait de voir très prochainement la trahison de Kabuto avec un d'un côté les Jin/Pain vs Itachi et Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne sais pas trop quoi en penser, il y a un petit débat sur la traduction qui dit pour certains que se sont les vrais corps des Jin alors que pour d'autre (moi compris) se sont les Z.

alors dans tous les cas, ça risque d'être intéressant, car en leur offrant le sharingan, Madara leur offre la possibilité de copier les techniques des autres ninjas, enfin techniquement, j'espère vraiment qu'on aura une différence avec ceux de Nagato (même si le fait d'avoir un sharingan est déjà une différence) parce que là, si y a rien, enfin vous me comprenez, je veux vraiment voir les possibiltés de ces Jin et qui sait, je rêve de voir des capacités cachées des Jin grâce au Sharingan.

de plus je me demandes si Madara a fait comme Nagato en donnant un pouvoir à chaque réincarnation où chacun est une sorte de "chibi RS",  ??? ??? ???

 

@Yu Kanda;

moi je les vois plus aller affronter Naruto & Bee et que Madara réserve une surprise aux Z d'Itachi & Nagato mais qui sait, il peut quasiment faire ce qu'il veux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit des Jin's invoqués par l'edo tensei de Kabuto qui subissent un lv up by Madara

Ce serait un peu étrange qu'il y ait les Jin's de Madara et à côté ceux de Kabuto

En plus ce serait pas très bien joué de la part de Kishi, ceux de Madara semble nettement au dessus, que gagnerait on à voir ceux de Kabuto après ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.... y'a pas un problème ? Les 6 Pain de Nagato étaient de vrais cadavres recevant son chakra par leurs "récepteurs". Or là, il n'y a aucun récepteur dans ses pseudo-Pain. Et pourtant, ils ont le rinnengan et le sharingan...Et un vrai esprit, même s'il est actuellement en sommeil : Kabuto peut les empêcher de réfléchir, mais ses zombies sont totalement différents des cadavres utilisés par Nagato.

 

 

Je trouve ça vraiment too much et complètement incohérent, ne serait-ce qu'avec le plan de Madara : il n'a pas extrait ses restes de bijuu, mais surtout, on dirait que son alliance avec Kabuto était prévue depuis toujours. Et en parlant du serpent, alors qu'il semble manœuvrer contre Tobi, il lui donne comme ça les 6 jin ? What the fouf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette absence de récepteur est aussi une chose que je me demande actu  :-\

 

Mais vu qu'on a juste eu droit à une image, ne parlons pas non plus trop vite d’incohérence, si ça se trouve dès la 1re page du 545 on verra Madara leur filer un truc pour pouvoir les contrôler, et Kishi a obligatoirement prévu une explication ( j'espère qu'elle sera convaincante )

 

Patientons jusque là  :)

 

Là sur la fin du chap il nous met l'eau à la bouche en nous montrant le potentiel des futurs adversaires qu'on verra à l’œuvre ( et ça marche vu comme on en parle depuis la sortie du chap ^^ )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que je suis à coté de la plaque mais pour moi les jin que contrôle Madara sont les corps originaux. Si mes souvenirs sont exact, lorsque le bijuu de Gaara fut extrait, Deidara emporte son corps avec lui donc l'akatsuki souhaitait conserver les corps des jin.

 

Nagato controlait des pain qui n'avait pas leurs techniques originales mais bien celles de Nagato grâce au Rinnengan, tout comme Madara qui manipulera ces pain qui auront des techniques propre à son Rinnengan. (Peut être les même technique que Nagato je ne sais pas).

 

Et pour voir les techniques originales des jin il faudra compter sur les zombies de Kabuto.

 

Si toutefois j'ai tort alors je ne comprends pas comment Madara a bien pu greffer tous ces Sharingan sur des zombies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara a emporté le corps de Gaara mais c'était davantage pour provoquer Naruto et l'obliger à le poursuivre

Je ne pense pas qu'après l'extraction, ils aient réellement encore besoin du corps

 

Nan pour moi ce sont bien les Jin's de l'edo tensei, on voit derrière le sharingan les yeux un peu noir des zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jins ils auront donc les pouvoirs de tobi.

Justsu d'espace temps et 3 pouvoirs de pains,shinra tensei,la technique pour voler les ames et l'autre je m'en rappel plus^^

Ils vont faire de sacrer dégats dans l'alliance et faudra du lourd en ninja pour les arréter.

Par contre est ce qu'il auront la capacité de tobi qui est de se dématérialiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis decu du choix de Madara, pour ma part je pense que les pouvoirs du reningan réuni en un seul corps est bien plus dangereux que les séparé en 6. Surtout avec le pouvoir spatio temporelle de Madara.

 

A présent on aurait un remake de Nagato. Mais bon, je pense que c'est fait après, après tout les Jinchuriquie qui ont perdu leur Bijju on sans doute rien à montrer, et donc on les réfile le Reningan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutefois j'ai tort alors je ne comprends pas comment Madara a bien pu greffer tous ces Sharingan sur des zombies.

 

Ce ne sont pas des greffes, Nagato avait eu recours au Pain no Jutsu (ou un nom du genre lol)pour transférer les pouvoirs de son rinnegan dans 6 corps, leurs donnant de ce fait le rinnegan, ensuite les corps étant mort (dépourvu d'esprit+de chakra) il leur a implanté des récepteurs afin de le contrôler.

Là ou la technique de Madara diffère c'est que  les corps sont des zombies donc morts mais possédant un esprit et du chakra grâce à l'edo tensei. Donc il a eu recours au Pain No Jutsu pour leur transférer ses pouvoirs et ses yeux mais je ne vois pas comment il a pris le contrôle à la place de Kabuto.

 

je veux vraiment voir les possibilités de ces Jin et qui sait, je rêve de voir des capacités cachées des Jin grâce au Sharingan

On va les voir, on voit que la technique de Madara diffère de celle Nagato, il leur a transférer ses yeux mais on ne sait même pas si Madara a tous les pouvoirs du Rinnegan. Je pense pour ma part que les jins ont eu un power-up mais ils garderont leurs techniques propres et pourquoi pas associés aux pouvoirs des royaumes comme avec Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de sortir de votre thème de "mais comment qu'il a fait ses jins avec ces yeux ?" dont nous aurons surement les réponses dans les prochaines chapitres (en tout cas, bravo Kishi car cette seule dernière page de chapitre a généré plus de 30 pages de commentaires divers et variés sur différents topics en 2 jours ).

 

Pour moi la grande question de cette guerre, c'est plutôt qui va en réchapper ?  ???

Parce qu'on a un paquet de bombes nucléaires dont le détonateur est mis sur "on".

Entre les 2 grands méchants, les zombis exceptionnels (jins, nagato, Itachi...), les kages, nos deux jins, je me demande bien ce que pèsent désormais en puissance les qq jounins encore en vie ? Ma réponse : De la chair à ninjutsu... :)

 

Je pense que la fin du manga sera déterminée aussi en grande partie par les pertes que va subir l'alliance lors de cette 2e journée. Et je pense que l'on va avoir le début de l'hécatombe parmi les perso principaux et secondaires de l'Alliance - Sinon ce ne serait pas une guerre.

 

J'ai lu des posts parlant de la capture prochaine de B à cause du FB. En effet, Kishi a souvent fait le couple "FB de 2 chapitres/mort du perso dans la foulée".

Alors d'abord, il ne l'a pas toujours fait. Ensuite, je trouverai assez intéressant qu'à la fin de la guerre, 3 des 5 villages cachés soient dirigés par un jin ou ex jins (Gaara, Naruto et B).

 

Je vous laisse dès lors imaginer les perso principaux et secondaires qui pourraient disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le sharigan qu'il possède est la juste pour leur permettre d'anticipé les attaques adverses, plus j'y pense et plus je me dis que Tobi ne les controlera pas, mais qu'il auront leur libre arbitre, ils posséderont donc des pouvoir du rinnegan ( ce qui permettra  a Tobi de suivre leur combat en temps réelle ) et le sharigan leur permettra d'anticipé les attaque adverse et donc d'etre plus dur a abbatre.

 

Parceque il faut pas se leurrer, la petite troupe de zombie/Jin/pain, si elle a les même pouvoir que Tobi elle t'écrase n'importe qui Tobi y comprit, Sasuke MSE, Naruto et compagnie.

 

C'est clair que sa serait énorme un fight Nagato/Itachi vs les Jin/Pain, mais sa ne se passera pas a mon avis, la on, a plus de chance de voir Bee/ Naruto vs les Jin/pain, et si les Jin ne possède qu'un sharigan classique comme je le dis plus haut, le combat sera équilibré avec une victoire de Bee/naruto.

 

@Wolfhunter

 

Je verrais bien Oonoki y passé, il est le plus vieux, il est le dernier au monde a possédé le jinton, il essaye de rattrapé ces erreurs, je vois aussi bien Ae mourrir, en tant que général de l'armé il est une des cible principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine

 

Pareil pour moi pour ceux qui vont disparaitre. Tsunade me semble en sursis, au moins au niveau de sa capacité à être Hokage. Je la vois bien être suffisamment blessée pour ne plus pouvoir assurer son poste. Par ailleurs, parmi les jounins, bcp pourraient dispraître (parents kiba, parents Ino Shika Cho, le responsable des interrogatoires, Chizune, Chef Hyugga ?). Et je pense qu'on va voir du tri parmi les ex genins aussi. A force ne pas avoir développé les Hyugga, les 2 cousins pourraient peut-être y passer !

Tout comme Kiba ou l'Aburame (voir ses vieux aussi ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette deuxième journée de guerre devrait être un peu plus palpitante.

 

Pour ce qui est des morts côté alliance je vois aussi onoki (il est vieux et il faut qu'il laisse le quatrième tsuchikage prendre sa succession). Par contre je mise plus sur la mort de bee que sur celle de A.

Les autres morts que je vois sont gai et un des deux jonins de konoha qui sont avec la mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crealine

 

Perso je pense que le sharigan qu'il possède est la juste pour leur permettre d'anticipé les attaques adverses, plus j'y pense et plus je me dis que Tobi ne les controlera pas

Il me semble bien que Tobi les contrôles via un Genjutsu, regarde bien son Sharingan avant de présenter les Jinchuuriki, il est comme lorsqu'il lance un Genjutsu sur Kyuubi et Konan.

Il procède pas de la même façon que Pain vu qu'ils n'ont pas les bâtons noirs.

Je verrais bien Oonoki y passé, il est le plus vieux, il est le dernier au monde a possédé le jinton, il essaye de rattrapé ces erreurs, je vois aussi bien Ae mourrir, en tant que général de l'armé il est une des cible principal.

Ooniki mais aussi A et Tsunade, et peut-être Kakashi et Gai.

Je reste toujours persuadé que c'est la nouvelle génération qui survivra a cette guerre, l'ancienne sera sacrifié pour laisser la place au plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Kakashi et Gai je penses pas. C'est pas encore la plus vielle génération, ils sont jeunes et peuvent encore progresser (Kakashi en tout cas). Et puis Kakashi a encore quelques secrets a révéler (nottament sur son MS, pourquoi Tobi dit que Kamui ne fonctionne pas sur lui?).

Enfin je penses pas qu'il y passera contre les épéistes.. Si Kakashi doit mourrir a mon avis c'est pour plus tard, peut être un combat contre Madara ?

 

Oonoki, Tsunade et A, a mon avis c'est ceux qui ont le plus de chance de clamser dans cette guerre.

Bee aussi peut être, mais chaud le mec qui va se le faire quand même  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gertrude

 

Hmm Kakashi et Gai je penses pas. C'est pas encore la plus vielle génération, ils sont jeunes et peuvent encore progresser (Kakashi en tout cas). Et puis Kakashi a encore quelques secrets a révéler (nottament sur son MS, pourquoi Tobi dit que Kamui ne fonctionne pas sur lui?).

Mais qui nous dit qu'il ne mourra pas après qu'on nous a révéler ses secrets?

Kishi a dit que des personnages clés mourront durant cette guerre, Kakashi pourrait très bien faire partie de ces personnages clés... :-\

Enfin je penses pas qu'il y passera contre les épéistes.. Si Kakashi doit mourrir a mon avis c'est pour plus tard, peut être un combat contre Madara ?

Oui, il ne mourra pas contre les épéistes, mais en effet je pensais a une confrontation avec Madara, leurs 3 rencontres me donne l'impression qu'ils vont s'affronter un jour ou l'autre, surtout que comme tu dis, il nous faut révéler pourquoi Kamui n'a aucun effet sur Madara, et sans un combat entre eux ça me semble impossible de le savoir. :)

Oonoki, Tsunade et A, a mon avis c'est ceux qui ont le plus de chance de clamser dans cette guerre.

Oui c’est clair.

Bee aussi peut être, mais chaud le mec qui va se le faire quand même  :-*

B je ne pense pas, je le vois bien prendre la place de son frère en tant que Raikage (si A venait a mourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les morts.

 

Entre Ae et B, l'un mourra. Je pense plutôt pour B étant donné que c'est le seul autre Jin, dans ce cas Ae ne mourra pas, il est narutiser, et donc un autre Kage ayant foi en Naruto.

 

Tsunade, elle vivra aussi. Konoha doit garder une ancienne pour faire des rapprochement entre le passé et le présent.

 

Kakashi, impossible qui meurt.

 

Pour faire simple, tout les ninjas qui se sont fait Narutiser (à l'exception de Bee sans doute) vivront afin de constuire le monde en Paix.

Par contre je vois bien Oniki mourir, puisque Kishi doit au moins tué un personne fort du coté de l'alliance.

 

Kishi a dit que des personnages clés mourront durant cette guerre, Kakashi pourrait très bien faire partie de ces personnages clés...

 

Kishi fait beaucoup de promesse....mais on se rend compte qu'il n'est pas la même conception que nous.

Exemple : Kishi avait promis que Sakura sera héroique, au final elle passe pour une cruche. A la fin Kishi est surpris devant les avis sur Sakura....

 

Lorsque que Kishi parle de personnage clef, il doit sous doute sous entendre des perso comme Anniki, le chef des samouraï,  et quelque lieutenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'espère vraiment que Kishi va faire un léger Boost au Z - Jin parce que si se sont de simples "pains" comme avec Nagato je serais très déçu, déjà parce que là il y a pas mal de choses à proposer et en plus en tant que Jin, on a vu que même sans leur Bijuu, ils pouvaient utiliser les techniques bijuuesque (cf. gaara), alors pourquoi leur mettre ces pupilles, je comprends vraiment pas, de plus, comment Madara n'a pas utiliser les batons noir, je me demandes aussi comment il pourra les contrôler tous (et là le sharingan peut donner un élément de réponse, mais ça voudrait dire Madara possède aussi le pouvoir de contrôler les sharingan  ??? en plus de contrôler les bijuu, ce qui soulève une autre question, pourquoi il a encore besoin dedu sharingan de shisui  ??? ???).

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de voir les Z - P (pour Zombie - Pain) Jin à l'oeuvre (et pitié Kishi si tu as un espion issu ne nous fait pas un remake des pains de Nagato, fais quelque chose de mieux  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi fait beaucoup de promesse....mais on se rend compte qu'il n'est pas la même conception que nous.

Exemple : Kishi avait promis que Sakura sera héroique, au final elle passe pour une cruche. A la fin Kishi est surpris devant les avis sur Sakura....

A-t-il lâché une date précise pour Sakura? Il me semble que non...

Pour Kakashi il a presenté ses excuses et a dit que cette année sera la bonne.

Lorsque que Kishi parle de personnage clef, il doit sous doute sous entendre des perso comme Anniki, le chef des samouraï,  et quelque lieutenant.

Possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Orez, je suis de l'avis de Serge, mais j'irai encore plus loin (et là c'est mon point de vue) car Sakura a bien eu son moment de gloire quant elle a mise à jour le secret du Zetsu blanc, ce n'est pas très héroïque pour certains, mais franchement ça l'a un peu changé de son côté cruche tu crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre est pas mal mais je suis deçu que Hanzo soit mort aussi facilement et le faire passer pour un gentil avec des convictions sa m'énerve , il a battu le trio de sannin apparement plutot facilement donc c'est dur de voir mifune le battre avec juste un katana 9_9

 

Sinon les autres ils ont été bof aussi ils se sont tous fait éclaté facilement je suis deçu , il y a que l'arrivée des kages et des jinchiruuki qui vont réhausser le niveau  :P

 

Je pense que Madara va réussir son plan oeil de la lune et que kakashi , ooniki , bee et le raikage vont mourir pour besoin du scenario  ;)

 

J'aime pas vraiment il n'y a eu aucun mort chez les gentils célèbres , j'ai trouvé sa nul il y a tellement de personnage inutile que kishimoto avait l'occasion de tué  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette guerre pas mal ??

Bof, moi ça m'ennui qu'on ai encore rien vu des épéistes, que l'akatsuki soit de retour, qu'il y a la moitié des effectifs perdu de chaque côté sans qu'on ai rien vu. Que pour l'instant aucun protagoniste mis en avant ne soit tombé, que Naruto ai deux transformations et que Tobi ai créé des Pains avec le rinnegan et sharingan. Les dojustsu ça commence à gaver. Surtout que je me demande comment peut rivaliser le biakugan façe aux deux autres pupilles monstrueuses.

Après c'est sympa d'avoir apporté l'histoire de Danzo, les frangins de Kumo et de voir l'éveil de Choji mais c'est peu depuis que la guerre dans le manga a commencé. On a même pas vu kakashi mode Berserk...

J'aurais souhaité que cette partie du manga soit un peu plus sombre et moins mielleuse. D'ailleurs en relisant les premiers tomes j'ai l'impression que c'était plus sanglant au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre est pas mal mais je suis deçu que Hanzo soit mort aussi facilement et le faire passer pour un gentil avec des convictions sa m'énerve , il a battu le trio de sannin apparement plutot facilement donc c'est dur de voir mifune le battre avec juste un katana 9_9

En même temps tous les grand shinobi se font éclater comme rien alors qu'a l'époque il fallait y aller.

Même Sasori et Deidara se font écraser en 1 chapitre par Sai, Kankuro et co., shinobi très puissant mais loin du niveau des deux Akatsukien.

Et c'est surtout de quelle façon aussi ils se font éclater. :-\

naruto-1536627.jpg

On dirait deux bébés qui retourne gentiment dans leur poussette.

 

 

Bref, moi aussi je suis assez déçu pour Hanzou et autre grand ninja qui se font déchirer si facilement. Kishi a mal fait tout ça... :-\

 

EDIT :

 

Oui j'avoue très puissant est un peu exagéré...

Comme tu dis ils sont juste bon pour leur âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...