Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je suis mitigé comme vous par cette guerre.

 

Kishi a tenté des choix audacieux mais franchement,j'ai vraiment du mal.A quoi bon l'edo tensei si c'est pour ridiculisés toutes ces grandes figures?

 

Le pire dans tout ça,c'est qu'il n'y a pas une seule victime "notable" (perso connu ou d'importance) qui ait passé l'arme à gauche.Bref,j'attends mieux que ça même si je ne me fais guère d'illusions...  :-\

 

Edit @Sojo: Tu exagères quand tu dis que Sai and co sont très puissant.Ils sont bon voire très bon pour leurs âges mais basta(Kankuro est très bon pour son âge).Très puissant,c'est un peu trop exagérer pour moi.Sai a jamais pu inquiéter Sasuke dans la cache d'Oro alors que Sasuke n'y mettait même pas du sien  9_9.

 

J'attendais plus de son niveau pour un type que l'on dit le meilleur de sa génération dixit Danzou.Omoi est bon mais je doute qu'il ait le niveau de Sasuke sans MS donc bon très puissant...

 

Je prend Sasuke en exemple,parce qu'on a eu l'occasion de voir réellement son niveau hors MS.Si les Sai et autres sont très puissant qui diras-tu des Darui et autres gardes du corps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les morts

Je mise sur Tsunade,Ae,Oonoki , ceux là je suis quasi sûr qu'ils vont y passer

 

Bee en voyant son frère se faire battre, il aura peut être la perte de sang froid qui fera qu'il sera capturé

Tsunade ce sera peut être la mort qui rendra Sakura finalement vraiment héroïne ( elle est censé être l’héroïne n°1 quand même )

Bon Oonoki il est trop vieux, il va forcement y passer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé pas mal parce que kishimoto contrairement a Tite Kubo arrive assez bien a gérer plusieurs combat en meme temps , j'ai aimé l'arriver de madara avec gedo mazo  ;)

 

Parcontre voir chouji devenir aussi fort alors qu'il était vraiment nul avant j'ai pas apprecié , voir deidara et sasori se faire one shot par sai sa aussi c'était pourri  9_9 Il y a vraiment des choses qui m'ont déçu dans cette guerre , tous les méchants ont tué personnes ; il n'y a pas eu de nouveau ninja a a solde de madara , les clones zetsu je trouve sa ridicule  :-\ Seul quelque révélations et flash back était sympa les combats sont devenue n'importe quoi , plus aucune tactique c'est je fonce dans le tas et les pouvoirs de certains personnage comme les deux freres j'ai trouvé sa débile  9_9

 

Seul Hanzo avec son pouvoir du poison m'a plus , le flash back avec pein et son combat était très bien mais j'aurais aimé qu'il montre du ninjustu et qu'il tue mifune pour prouve que c'était pas n'importe qui  >:(

 

Minato m'énerve maintenant c'est plus les uchihas le centre de tout mais ce gars encore tout un clan sa marche mais un seul gars qui est dans toutes les histoires c'est n'importe quoi et naruto qui se prend pour un homme la sa me gave j'ai tellement hate de voir le retour de sasuke sa va enfin bouger dans naruto  9_9

 

Kishimoto a zappé le combat gaara et ooniki vs kages  ??? Ooniki va perde la vie je pense ...

 

Kabuto va passé a l'action lui assi j'espere parce que l'edo tensei qui sert a rien c'est nul et un combat madara vs kabuto s'annonce je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara-sama dans ces grandes heures.

Les gentils sont trop forts et les méchants pas assez.

 

Ce que je retiens c'est que Kishi veut que n'importe quel perso puisse se faire tuer à n'importe quel moment. Même Minato fait match nul face à B puisqu'ils peuvent s'entr'embrocher. Personne n'est à l'abri et je trouve cela très bien. Les seuls invaincus auront été le rikodou, itachi (maladie), Minato (suicide sceau de la mort) et Pain (suicide par resurrection des morts).

C'est le seul quatuor d'invaincus. Mais pas forcément invincibles. Les 3 derniers sont morts après un combat quand même. Ils ont jsute choisi leur fin.

 

Alors, autre chose qui me parait claire, Kishi veut montrer depuis la FG, que l'ET n'est pas une solution miracle. L'invocation ne donne jamais un zombie aussi fort que l'original au long de sa vie. Jamais. Les jins avec Rin et sharingan seront puissants mais seront battus, j'en suis convaincu. Tous les zombies sont inférieurs à leur vrai potentiel. C'est une vraie leçon. Tous les zombies rappelés refusent leur condition de zombies et maudissent leur invocateur. Je trouve cela positif comme vision.

 

Quant à Choji, il ne fait que rattrapper le niveau de son père. Ni plus, ni moins. Le père s'est transformé (Kyubii, attaque d'Oro, attaque de Pain...) très souvent et on a jamais vu qu'il ait eu besoin des pillules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tendre à pas trop taper sur @madara-sama,la vision qu'il a de cette guerre,est partagé par beaucoup.

 

Il n'a pas forcement raison sur tout ce qu'il dit mais force est de constater que pour l'instant les zombies sont des chèvres qui n'ont même pas leurs vrais niveaux (pourquoi les appeler  9_9) et dont Kishi ridiculise l'image...

 

Certains me sauteront dessus pour me dire d'attendre blabla,attendre quoi?

 

Que les zombies soient capable de gagner un combat ou qu'il puisse se battre à leur réel niveau?

 

Là question n'est pas de savoir quel gros personnage va tomber face aux zombies mais est-ce que les zombies possèdent encore un quelconque intérêt?Si ils ne peuvent pas tout donner pour moi ils n'en ont pas et ce serait une erreur de les ramener.

 

Qui n'a pas rêver d'une meilleur utilisation des capacités de Deidera sur le champs de bataille?Qui n'a pas été déçu de ce qu'a montré Hanzou par rapport à sa légende?Et ça continue...

 

Tout ce que j'espère,c'est qu'Itachi,Nagato et les jinchuriki vont pas être ridicules.Franchement si les jinchuriki avec leurs power-up,Itachi ou Nagato n'arrivent pas à faire de victime "notable" (personnage connu ou important),je ne sais pas ce qu'il faudra attendre de cette guerre.

 

Une dernière chose,@wolfhunter,c'est une erreur regrettable de dire que Choji a juste rattrapé le niveau de son père.Jusqu'à preuve du contraire,il nous a montré plus avec ses ailes de papillon dans sa forme de géant.Chouza n'en a pas montré autant,il le pourrait peut-être.Toujours est-il que le manga n'avance pas au conditionnel donc le ni plus ni moins,j'ai des doutes  :-\.

 

@Madara-Sama : perso le power up de Chouji,ce n'en qu'un de plus dans cette NG donc je fais plus attention même si je trouve que Kishi aurait mieux gérer la chose si il avait montrer un début de power up contre Kakuzu et Hidan après la mort d'Asuma comme déclic et une évolution ici.Je trouve que ça aurait été moins brutale et plus profitable pour le lecteur pour voir la progression de Choji...

 

Après si Chouji a des power up de ce niveau,que faut-il attendre de Naruto et Sasuke... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rappeler que cette guerre allie les cinq plus grandes nations, en plus de celui des Samourai. Les Zombies ne se battent pas en 1 vs 1, mais bien contre plusieurs adversaires dont ils ne connaissent pas leur techniques tandis que l'alliance connaît parfaitement ceux des zombies.

 

Bien qu'il faut reconnaître qu'ils n'étaient pas à la hauteur de leur rangs, il faut juger avec objectivité, et ici j'ai vu des zombies soit affaiblis ( Hanzo, Sasori par exemple) soit trop confiant ( Deidara, Frère Kumo). Les frères Kumo par exemple, vu que peu de personnes connaissaient leur pouvoirs, beaucoup sont mort, certes ce ne sont pas ds ninjas que l'on connait mis à part Samui, mais des morts quand même. Darui a même faillit y passer, on voit bien que les informations sont primordiaux pour la réussite des missions, ici l'auteur en a fait un parfait exemple.

 

Ici les zombies ne seront pas aussi puissant tant qu'ils seront contre l'akatsuki, comme chiyo qui donnent des informations. Au contraire des personnages comme Kakuzu, peut être des Jinchuuriki. Pour ce qui est des zombies dont ils ont perdu leur conscience, pour eux il faudra s'attendre à un scellement, malheureusement ils ne pourront jamais se battre à pleine puissance, car l'esprit fait partie de leur force.

 

Dans cette guerre, j'ai été déçu par les combats de certains mais l'auteur m'amène à penser qu'il cherche à faire de l'alliance gagnante pour la rendre confiante, avant de la voir perdre sous la pression de Tobi et Kabuto. On a vu à quel point Tobi était redouté et puissant, en invoquant le Gedo Mazo, il a mis à terre tous les ninjas. Aujourd'hui il compte rentrer dans la bataille, et c'est mauvais pour l'alliance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii:

 

Soyons franc,tu me parles de regarder la prestation des zombies objectivement?

 

Eh bien Hanzo n'a [glow=red,2,300]rien montré.[/glow]Est-ce que j'exagère?Pouvait-on attendre plus d'un ninja de cette trempe?A t-on seulement vu son ninjutsu?a t-on seulement vu la puissance de sa salamandre?Ce mec est une légende et pourtant il nous a rien montré.

 

Si ce n'était que lui mais c'est pareil pour les autres.L'objectivité veut que l'on regarde les faits en laissant de côté son avis perso.Prenons les faits et seulement les faits et non un hypothétique avenir avec les jinchuriki,Itachi et Nagato.

 

Il y a deux problèmes avec ses zombies dans cette guerre,ils se sont montrés incapable de vaincre un personnage notable ainsi que de combattre à leurs réels niveaux.

 

Peux-tu me citer une seul victime,juste une qui soit morte des coups des zombies? ???Samui et son frère?alors que tout porte à croire qu'ils pourront sortir si quelqu'un récupère les armes du rikudo.

 

Bref,il y a des bons points dans cette guerre mais elle n'est pas à la hauteur des attentes au vu des faits.Preuve en est les protagonistes du camps de Madara (les zombies) qui ne sont pas à leurs niveaux.Voilà comment je juge les zombies en toute objectivité,je défie quiconque de déceler dans ce post une once de subjectivité et de me dire que les zombies font plus que ce qu'on pouvait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucci (aka Fire Fist Ace)

Ne t'inquiètes pas pour Madara-sama. Même si ce coup-ci, je n'ai pas mis de smiley, nous savons tous les 2 à quoi nous en tenir et il n'y a aucun malaise. Et si ses propos me font souvent sourire sur la forme, je sais qu'elles sont partagées par d'autres sur le fond. Et cela ne nous empêche pas de ne pas être d'accord, ou de ne pas avoir la même lecture. (tiens d'ailleurs,je n'ai pas vérifié s'il faisait partie du FC Ténèbres... ;) )

 

Et quant aux zombies, ils ont fait des victimes parmi les perso tertiaires (qu'on ne voit jamais). Pour l'instant y a quand même 50000 morts du côté de l'alliance. Alors dire qu'ils sont inefficaces c'est pas tout à fait vrai.

 

Maintenant, la donnée stratégique des combats est l'information. Et les zombies de haut niveau, les villages les connaissent parfaitement. D'où leurs relatives faibles impacts. Et on est d'accord. Ils sont assez inutiles. Mais à la différence de Madara-sama, je ne trouve pas cela illogique et même plutôt sain.

 

Et un type comme Hanzo s'est simplement rappelé que c'était un homme d'honneur et non un chef de guerre sanguinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolfhunter

 

ok  j'en prend note ;).

 

Vois tu la façon dont tu parles des zombies et de leurs bilan,est assez intéressante mais je ne peux me permettre d'être en accord total pour plusieurs points.

 

Il va de soit que le premier chiffre de cette guerre nous laisse imaginer une guerre sanglante toutefois permets moi d'émettre un bémol.Je veux croire que cet arc qui est annonciateur d'une fin prochaine,mais là c'est un autre sujet,sera le summum de ce manga.Un arc dans lequel nous pleurerons et regretterons ces personnages que nous suivons depuis tant d'année.

 

Pour que l'intensité soit à la hauteur de l'importance de cette arc,il nous faut des pertes significatives.J'en conviens qu'elle puissent survenir plus tard mais n'est-ce pas regrettable d'avoirs 50000 morts dans l'alliance sans que l'on puisse dénombrer parmi elles des figures notable?Les personnages connus n'ont pas eu à souffrir.Le pire pour l'instant,c'est la fatigue de Neji et Tenten ainsi que l'état psychologique de la team 10(qui ressort plus fort du combat face à Asuma).Tu me concèderas l'aigreur de cet "état des lieux des personnages connus"...

 

Concernant le poids de l'information,en effet,c'est quelque chose qui permets de faire passer la pillule.Ceci étant,même avec des infos sur lui,Deidera c'est distingué par une faiblesse évidente et affligeante quand on connait son niveau.Les infos c'est bien mais que penser de Chiyo qui donne des infos sur le poison d'Hanzou  9_9...

 

Les infos ne peuvent pas à eux seules expliquer "la relative faiblesse" des zombies.On est en droit d'attendre plus de types de la trempe d'Hanzou,Deidera ou Sasori.Accepteriez vous qu'Itachi et Nagato se fassent plier en quatres sous prétexte que l'adversaire avait des infos?  ;D

 

Quant à Hanzou,je ne remets pas en cause la façon dont il est mort,bien que je n'ai que très moyennement apprécié.Le problème,c'est que c'est une légende,une légende dont on a strictement rien vu.C'est ça qui laisse un goût amer de citron pourri :D.Il rejoint la longue liste des ninja qu'on nous décrit comme des monstres mais dont on ne verra jamais de quoi il sont capable,qui à dit Sandaime en autres 9_9...

 

Dernière chose,la façon dont fini Kakuzu,c'est à dire sans que l'on voit le combat,résume très bien la situation.D'autant que lui avait déjà eu le malheur d'affronter Naruto ce qui revient à une défaite obligatoire après ablation du cerveau. :D

 

Edit:j'ai laissées des fautes monstrueuse  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton style :D

 

La guerre n'est pas terminée loin de là.

On est d'accord sur le fait que les morts de perso majeurs et secondaires manquent (cf posts plus avant). Mais je pense que c'est maintenant que cela va commencer. Honnettement, un paquet de jounins, 1 ou 2 kages HS + qq ex genins seraient un bon calcul. Après on sera pas tous d'accord non plus sur les morts de certains. S'il tue Chizune, tout le monde ou presque s'en fichera. SI c'est Kakashi, ce sera plus délicat...(Même si certains seront tellement content d'écrire "depuis le temps qu'on vous dit que c'est une tanche et qu'il est surévalué à mort !" :) )

 

Pour ce qui est de la participation des zombies :

1 - Kishi montre bien que la plupart des zombies refusent leur condition et maudissent leur invocateur. Allant jusqu'à aider l'alliance !

2 - Kabutoro en a rappelé trop pour tous les contrôler. résultat, il ne les empêche par non plus de parler. Que Chiyo donne des infos sur Hanzo ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que Kabutoro aurait été incapable de le prévoir (je n'exlus pas que Kabutoro ne soit pas clair en essayant d'affaiblir les 2 camps) !

3 - Moins Kabutoro en aura à gérer, mieux il les controlera je pense. Et c'est là ou je pense que Itachi et Nagato ne se feront pas plier les bandelettes en 4.

4 - Perso, les nijas de la légende sont les ninjas de la légende. Faire revivre aujourd'hui le général de Gaulle ou Napoléon ou Jeanne d'Arc ou Clovis ou Alexandre le grand serait anachronique et ils ne seraient capable de rien. Comment pourraient-ils appréhender la façon de faire la guerre aujourd'hui. Ils n'en resteront pas moins des personnages historiques qui ont marqué leur époque.

 

Le sandaime avait 70 ans passés. On ne peut pas s'attendre à ce qu'il pulvérise non plus son disciple de génie de 50 !

 

Pour faire passer le gout de citron crevé,rien de tel qu'une bonne rasade de tequila ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es du genre du en affaire  :D

 

Nous sommes d'accord sur au moins un élément,les choses sérieuses vont commencer.Je ne te cache pas que j'attends beaucoup de ces jinchuriki 2.0.Si même eux échouer à leurs tâches c'est à dire à flinguer Tenten,Shizune et Tonton le cochon... 9_9

 

En tous cas,si Shizune passe l'arme à gauche,je pense que ça sera déjà un bon début nous montrant que n'importe qui peut y passer.Un peu comme dans l'arc Pain avant qu'il ramène toutes ses victimes à la vie :P.

 

Je prends en compte toute tes remarques sur les zombies et force est de constater,qu'il y a du vrai.Le problème,c'est qu'on ne serait s'en contenter comme explication tout du moins si l'on espère encore secrètement comme moi que ces zombies auront un rôle autres que celui de punching ball.

 

Pour les légendes,dis pas ça,tu vas porter malheur au kages  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Shizune, je la voit mal se faire tuer, elle c'est deja fait ridiculisé par Ningendou et est deja morte une fois, la ressuscité pour la re-tuer c'est moyen. Autant ne pas la ressuscité et laissé le poste de Shizune a Sakura pendant la guerre. Mais vu que le choix scénaristique est autres, bah je la voit pas remourrir.

 

D'un autre coté vu que Pain ressuscitée tout le monde, il ne pouvait pas exclure Shizune, sa aurait été marrant mais quand même.

 

Ceux de la nouvelle génération ne risque rien je pense, mais le problème viens de la c'est que les seul qui risque vraiment d'y passé c'est soit Naruto soit Sasuke parmis la nouvelle genération.

 

J'aimerais bien que Choji et son père meurs, mais la team 10 ne sera jamais brisé, c'est la seul qui est devellopé autant en tant que team. Shikaku ne risque rien la ou il est, de même que le père d'Ino. Alors on en reviens au classique, les vieux. Oonoki, Ae, peut etre Tsunade ( faut bien que la dernière sannin clamse ).

 

Gaara idem il est doublement imunisé de la mort, de part son statue de nouvel génération et de deja mort une fois. J'aimerais bien que Gai meurs, en ouvrant la 8eme porte par exemple, Kakashi aussi, il est largement relégué au second plan je trouve.

 

Que Bee meurs, la par contre je suis contre, mais sa serait la surprise total je pense et pourquoi pas éliminé des seigneurs féodaux, il ne servent a rien et leur mort aurait un bon impact quand même.

 

Si Oonoki meurs, son fils Kurotsuchi a de bonne chance de survivre puisqu'il sera certainement Yondaime Tsukikage. Ah oui je rêve que la team Kankuro se fasse éliminé au complet, depuis l'humiliation qu'ils ont fait subir a Sasori et Deidara, il ne mérite que sa. Un coup énorme serait que Deidara arrive a se libéré et se fasse sauté : Bye bye Kankuro, Omoi, Sai, et les autres...La sa aurait vraiment de l'impact ! Et les zombie remonterait dans mon estime, du moins Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Choji et son père meurs, mais la team 10 ne sera jamais brisé, c'est la seul qui est devellopé autant en tant que team. Shikaku ne risque rien la ou il est, de même que le père d'Ino. Alors on en reviens au classique, les vieux. Oonoki, Ae, peut etre Tsunade ( faut bien que la dernière sannin clamse ).

Je vois bien aussi le Raikage se faire tuer avec, comme le disait Wolfhunter, Bee à la tête de Kumo par la suite.

Ensuite pourquoi pas Tsunade, dernière sannin et il faut laissé la place à Naruto par la suite.

Les vieux laissent la place à la nouvelle génération.

Enfin des personnages comme Gai, Shino, Neji ...que j'apprécie mais qui sont sous-exploités, même pour des personnages secondaires. Et Sai car je le trouve relativement insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Bee a la tête de Kumo, je ne sais pas, je le voit pas Raikage, il aime trop s'amusé, sortir, faire de l'enka. Je vois plus Darui pour le poste, héritié des technique du raiton noir du sandaime, bras droit de Ae, plus sérieux même si il est faignant.

 

Bee, c'est un peu le Jiraya de Kumo, il a largement le niveau Kage et est surement plus fort que Ae (tout comme Jiraya qui était meilleur que Sandaime a 70 piges ), mais je ne le voit pas Kage.

 

Puis ce n'est pas son rêve contrairement a Naruto, a force on a des kage qui ne sont plus forcément les plus fort de leur village comme sa devait l'etre par le passé.

 

Par contre le niveau de Iwa ou de Suna s'écroulerais pas mal je pense si leur kage devait mourrir, car le meilleur que l'on a vu a Iwa aprés Oonoki sa reste son fils ( hormis Deidara ), et c'est juste pour être Kage quand même, quand on voit que les deux d'avant était des légendes possesseur du Jinton... Quand a suna n'en parlons même pas, le prochain Kazekage si Gaara devait mourrir sa serait qui ? Kankuro ? mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Iwa, la famille du Tsuchikage est juste surpuissante, il a sa petite fille avec un Kekkai Genkai, son petit fils Deidara lui aussi avec son Kekkai Genkai, son fils, son autre garde du corps etc..

 

Beaucoup voient les plus anciens mourir, ça peut se tenir mais pas obligatoire. Il faut voir qui va affronter qui mais pour moi c'est évident que les meilleurs combats sont réservés pour maintenant, l'auteur a fait exprès de zapper le combat de Kakashi car il va être énorme à mon sens, comme ceux avec les Kage, Dan, Tobi etc..

 

Le plus gros arrive dans cette guerre, qui signale l'accomplissement du plan Oeil de Lune de Tobi, donc il y aura des pertes, lesquels on peut se le demander mais moi ce que je demande avant tout ce sont des combats bien ficelé comme l'auteur en a l'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Bee a la tête de Kumo, je ne sais pas, je le voit pas Raikage, il aime trop s'amusé, sortir, faire de l'enka

J'avoue mais une prise de conscience avec la mort de son frère ou devant l'horreur de la guerre.

Enfin je vois quand même bien A se faire zigouiller durant cette guerre.

 

 

Par contre le niveau de Iwa ou de Suna s'écroulerais pas mal je pense si leur kage devait mourrir, car le meilleur que l'on a vu a Iwa aprés Oonoki sa reste son fils ( hormis Deidara ), et c'est juste pour être Kage quand même, quand on voit que les deux d'avant était des légendes possesseur du Jinton... Quand a suna n'en parlons même pas, le prochain Kazekage si Gaara devait mourrir sa serait qui ? Kankuro ? mdr

Je ne peux qu'acquiescer. Malgré le fait qu'on ne connait pas les ninjas d'Iwa, le seul mis en avant reste le fils de Oonoki, sa petite fille aussi mais trop jeune.

Et Suna je n'ose imaginer Baki, Kankuro? Bien que Kankuro ai eu un power-up (légèrement cheaté) avec sa nouvelle marionnette.

 

 

A Iwa, la famille du Tsuchikage est juste surpuissante, il a sa petite fille avec un Kekkai Genkai, son petit fils Deidara lui aussi avec son Kekkai Genkai, son fils, son autre garde du corps etc..

D'ailleurs Deidara et la petite fille de Oonoki sont frère et soeur? pourquoi n'ont-ils pas les même kekkei genkai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suna, vous avez l'air d'oublier Temari qui me semble bien au dessus de son frère tant en puissance qu'en intelligence.

 

Iwa, l'un des 2 accompagnants de Ooniki fera l'affaire. On en connait aucun autre. Par contre, les plus jeunes devront être convaincus car lors du retour du pays du fer, il sosnt plutôt à imaginer comment tirer partie de la situation. Ils devront être narutolisés ou Killerbisés.

 

Pour moi, 3 jins ou sx jin aux postes de Kage pourraient être uen bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retapé la fin de l'arc Kimera Ant de Hunter X Hunter et là je me sens obligé d'être plus "sévère" dans mon jugement dans l'arc de Naruto.

 

Je ne l'ait jamais assez répété mais le fait de récussiter les zombies était une très mauvaise idée dès le départ car elle consistait déjà à réduire le charisme de certains persos. D'ailleurs les membres de l'Akatsuki serviraient à détruire l'armée (Deidara une moitié, Nagato l'autre moitié, Itachi s'occupant des Kages, Kakuzu en soutient et Sasori en train de faire des tactiques) donc déjà la cohérence en a prit déjà un coup.

 

De plus le principe de revoir des persos déjà vus est complétement pourr... disons saugrenue, si seulement Kabuto aurait fait revivre des persos qu'on n'a jamais vu ça aurait été beaucoup plus jouissif, ainsi on a un fade remake du combat face à Zabuza, un Hanzo qui n'a rien montré ou Kankuro qui défonce Sasori (j'ai mal aux doigte en tapant ça).

 

Là on a vraiment l'impression que Kishi saute les étapes de l'intrigue, les histoires sur l'enfant de la prophétie en totales contradictions avec l'esprit de la FG (merci Neji) commence à gonfler, on a même plus de suspense dans les combats on sait à tout les coups que le gentil va gagner, que les zombies vont trépasser...

 

Ainsi ça n'a vraiment rien à voir avec la ce que nous avait pondu Togashi il y a 1-2-3 ans, on était sur le c*l, du suspense, des morts gores, des combats cohérents bon dieu on demande pas la lune... Là on avait Deidara qui se fightait au corps à corps...

 

Enfin dans certains combats on avait l'impression que les méchants ne réfléchissaient pas, ou que les gentils avaient toujours de la chance... Bref pour moi c'est un échec total.

Oui bah moi je commençais à être lassé de Naruto depuis la fin du combat Deidara/Sasuke. Ce n'est pas cet arc qui aurait fait changé cette estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DG

On ne peut pas tout renier non plus,  L'edo tensei version Kabuto apporte quand même à l'intrigue. J'avoue que la 1ere journée et ses combats n'était pas follement intéressante, loin de là. Et comme tu l'a dit les combats étaient relativement fade mais je reste optimiste pour le 2e journée.

Le fait que Madara reprenne à son compte les 6 Jins pour en faire ses Pains est un excellent retournement de situation. Bee et Naruto qui s'en mêlent.

Et même si la forme laisse parfois à désirer, il reste le fond, le combat Madara/Naruto approche, de même que Naruto/Sasuke. Kabuto intriguant, essayant d'affaiblir l'Alliance tout en attendant de trahir Madara.

 

Pour moi la 1ere journée était fade mais le dernier chapitre a pimenté un peu le jeu. 

Après c'est vrai que l'auteur a beaucoup changé l'esprit du manga depuis la FG mais c'est normal, il s'essaye à autre chose, ses lecteurs murissent le manga doit murir avec eux.

 

L'un des seuls points ou je te rejoins, c'est avec l'histoire de l'élu ou du sauveur, qui commence relativement à m'irriter. Que ce soit sont destin de stopper Sasuke à cause l'histoire entre Senju et Uchiha,ok mais là ce "sauveur du monde shinobi" est insipide, redondant et relativement mal exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres mais je l'ai déjà dit et répété

La 1ere journée était fade, les combats en demi teinte.

 

J'ai relu les différents passages de la guerre d'une traite et je dois dire que ça passe quand même mieux, Hanzô a été décevant mais les 2chapitres qui lui sont consacrés sont bons

Le combat des unités d'embuscades est vraiment sympathique, et on se croirait presque dans la first gen dans la forêt.

 

Les gros points noir, c'est Asuma qui a le droit a un combat "normal" alors que tant de ninjas inconnus sont présent et les frères KinGin qui se sont révélés totalement inutiles

Les épéistes sont passés à la trappe mais on peut encore les revoir donc trop tôt pour émettre un jugement.

 

 

Je pense aussi que la 2e journée va monté en puissance, les zombis restant c'est du très lourd et malgré le choix de l'auteur a vouloir montrer 40 000 soldats de l'alliance mort, les pertes de cette dernière vont être uniquement des ninjas importants pendant cette seconde partie, contrastant avec les gros dégats dans les troupes lambda, pour de gros dégâts chez les hauts placés.

J'imagine que les kages zombis auront aussi un combat "baclé" juste pour les mettre en valeur ainsi que l'alliance, mais depuis le power up des anciens jin, c'est eux la puissance de feu principale à l'heure actuelle.

 

 

Beaucoup regrette la first gen, mais hormis une fraicheur, on en peut pas dire que l'intrigue soit plus intéressante que maintenant. Je trouve le scénario de shippuden beaucoup plus intéressant. Un peu trop axé sur Sasuke/Naruto mais paradoxalement je trouve que depuis la fin de l'arc Pain l'auteur a su redonné de l'intérêt au monde ninja, en mettant en scène les différents pays, avec une flopée de nouveau ninja.

Le réel problème c'est la mise en scène, mais je garde confiance , tous les éléments sont réunis pour un beau finish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat des unités d'embuscades est vraiment sympathique, et on se croirait presque dans la first gen dans la forêt.

 

Sympathique ? Si par sympa tu entend 3/4 gosses qui arrive à vaincre des légendes qui avaient pourtant l'effet de surprise comme avantage alors oui c'est sympa.

Puis non sa ressemble certainement pas à la FG, ici les "méchants" ont étaient stupid et passif, limite se laissant faire.

 

Attentais un peu, Deidara c'est le type qui capture un Kage devant tous son village en étant meme pas à 100% de ses capacités, Sasorie c'est le type qui à battu un autre Kazakage, il perdre contre quoi, des gosses certes fort mais loin d'etre exceptionnel.

 

Le fait que Madara reprenne à son compte les 6 Jins pour en faire ses Pains est un excellent retournement de situation.

 

Tu à trop d'espoir, pour ma part je pense que Kishi ne voulait pas s'emmerder avec Jinchuriquie qui avaient perdu leur bijju, et donc il les transforme en Pain histoire de ne pas trop reflechir sur leur pouvoir.

 

il reste le fond, le combat Madara/Naruto approche, de même que Naruto/Sasuke. Kabuto intriguant, essayant d'affaiblir l'Alliance tout en attendant de trahir Madara.

 

Ca c'est extérieur à la guerre, se sont les combats des personnages principales et non la guerre.

 

Je pense aussi que la 2e journée va monté en puissance, les zombis restant c'est du très lourd

 

Deidara, Sasorie, les frere GIN/KIN et Hanzo se sont quoi, alors ? Hanzo doit certainement etre aussi fort que Itachi, mais il est mort avec un coup d'épée!

 

Puis Deidara, c'est celui qui était le plus gâché ! Si Madara et Kabuto aurait été ne serait que un peu intelligents, ils auraient pu détruire l'alliance uniquement avec Deidara! Et facilement en plus!

Deidara pouvait se préparé à exploser dans un coin tranquille, mais juste avant l'explosion Madara l'aura dépose dans le camps adversaire. Et boom.

Avec une explosions de 10 Km, la guerre était fini, l'alliance sera en déroute et Madara victorieux.

 

Sans compter que Deidara pouvait encore exploser si il y avait des survivant ou encore Nagato avec son Shinra tensein aurait fait le reste.

 

C'est sa qui est enervan, c'est de voir des méchant trop bêtes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara est toujours la

 

Hanzô n'est surement pas du niveau d'Itachi

 

Puis je n'ai pas dis que le dénouement des combats étaient bon, j'ai trouvé l'escarmouche sympathique et personnellement je préfère ne pas revoir les ninjas déjà vu qui n'ont plus rien à apporté que de les remettre en avant et être décu

 

Alors oui je suis d'accord avec toi les combats ont été bâclé mais il y a 50zombis ou presque l'auteur ne peut pas passer 1tome par combat, Zabuza a servit a introduire les autres épéistes. Son passage n'a pas eu le moindre intérêt en dehors de cela. Deidara a été à l'honneur et pas qu'une seule fois, je pense qu'on peut se dispenser d'une nouvelle prestation de sa part. Hanzô et les autres sont la pour le récupéré, peut être a t-il un autre intérêt que le combat.

 

Mais concernant la mise en scène de l'unité d'embuscade je la trouve plutôt pas mal, courte avec un dénouement de m***e mais dans la bonne moyenne

Le passage sur Hanzô n'est pas intense mais intéressant

 

et concernant les jin zombis, je mise aussi beaucoup d'espoir sur eux aussi

mais Itachi, Nagato, les anciens Kage, et les jin, sont nettement plus impressionnant que Hanzô Sasori et les frères KinGin sorti un peu de nul part et introduit uniquement pour l'histoire de la jarre

Tu as peut être des coups de coeur pour les ninjas que tu as cité, mais il ne faut pas que cela prenne le pas sur ton jugement

 

Il y a du mauvais dans la première partie de la guerre, je suis le premier à le dire. Mais relis le tout tome par tome, et je te garanti que dans tout ça il y a du bon. Et encore une fois revoir des ninjas mort honorablement ne peut que ternir leur image, autant en montrer des nouveaux. En ce sens on ne pouvait que être déçu par Sasori et Deidara. Donc je pense que le seul vrai pétard mouillé pour l'instant sont les 2frères de Kumo qui n'ont eu un combat inintéressant volant la vedette à Dan, qui n'a pas eu une page de combat

 

Le cas Hanzô est différent, le combat est plus "spirituel" comme Ao contre Torune, son flashback est bon, le combat manque de ninjutsu certe mais pour moi ça reste l'un des moments les plus intéressant de la première journée, justement parce qu'on a pas eu d'inédits

 

Si Tobi voulait des ninjas lambdas pour son Pain 2.0 il n'aurait pas pris les anciens jin et réduire sa puissance d'attaque, pour moi ils auront tous leur capacités initiales et donc leur Kekai. J'aurai presque tendance à penser que grâce au sharingan et le fait qu'ils soit lié au Gedo Mazo par le rinnegan, Kishi utilise ce prétexte pour qu'ils puissent se servir partiellement de leur ancien bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ajira :

 

Hanzo et Sasori ne sont pas aussi impressionnants qu'Itachi et Nagato, mais c'est juste la classe du desous, et est-ce que ça en doit faire des ennemis à buter en quelques chapitres par... Mifune, Kankuro, Sai ?

 

D'ailleurs le fait de revoir des ninjas déjà vu est une erreur, j'aurais préféré voir un Sakumo ou un troisième Kazekage qu'un gentil petit Hanzo, qu'un Sasori à poil, qu'un Deidara se battant au corps à corps ou qu'un Kakuzu se faisant battre grâce à... Choji et Tenten WTF ???

 

Cette guerre est en totale contradiction avec les propos de Nagato (remarque d'Haricot (quelque chose) qui est un je dois dire un excellent lecteur/analyseur) http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_449_p11

 

Pas de morts côté alliance, l'histoire avec le Zetsu déguisé censé apporté du suspense est tout à fait... Disons décevante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis d'accord avec toi les combats ont été bâclé mais il y a 50zombis ou presque l'auteur ne peut pas passer 1tome par combat, Zabuza a servit a introduire les autres épéistes.

 

C'est l'auteur qui a choisit d'introduire 50 zombie. Il n'aurait pas du le faire s'il est incapable de tous les gérer et offrir des combats intéressants, ou des révélations importantes. C'est d'ailleurs la première impression qui se dégage de cette guerre, Kishi ne sait plus où se mettre la tête. Trop de truc à trop d'endroit et pas suffisamment de chapitre pour les développer avec pour résultat des aberrations sans nom.

 

et concernant les jin zombis, je mise aussi beaucoup d'espoir sur eux aussi

mais Itachi, Nagato, les anciens Kage, et les jin, sont nettement plus impressionnant que Hanzô Sasori et les frères KinGin sorti un peu de nul part et introduit uniquement pour l'histoire de la jarre

Tu as peut être des coups de coeur pour les ninjas que tu as cité, mais il ne faut pas que cela prenne le pas sur ton jugement

 

Le problème, c'est que les zombies ne sont bon qu'à ça, être impressionnant. Les types comme Sasori et Hanzô sont aussi vachement impressionnant, ce n'est pas des ninjas de second renom, mais des légendes. Sasori n'avait rien à envier au ancien Kage, lui qui à tuer le plus puissant Kazekage. Ça n'a pas empêcher Kishi de l'humilier à en faire pleurer de sang tout ses fans. Le même destin peut aussi bien attendre les zombies de la seconde journée. Jusqu'à présent, TOUT les zombies ont eu une entré classe qui nous as fait dire "voilà, c'est commencé pour de vrai!" et ils nous ont tous déçu.

 

Et encore une fois revoir des ninjas mort honorablement ne peut que ternir leur image, autant en montrer des nouveaux. En ce sens on ne pouvait que être déçu par Sasori et Deidara. Donc je pense que le seul vrai pétard mouillé pour l'instant sont les 2frères de Kumo qui n'ont eu un combat inintéressant volant la vedette à Dan, qui n'a pas eu une page de combat

 

C'était la plus grande crainte de les revoir, manquer d'honneur à leur mort si belle. Mais il y aurait quand même du y avoir un plus avec leur apparition, des révélations sur leur passer, le pays que Sasori a fait tomber, etc. Du moins, au minimum leur offrir un combat décent au lieu de les laisser se faire capturer par des types qu'ils dominaient du petit doigt de leur vivant. Pour moi, tout les zombies mort sont des pétard mouillé jusqu'à présent. Entre Kakuzu qui à même pas le droit à un combat dans lequel il se fait dominer par des chunins, Dan qui fait office de figurant (nom mais, pourquoi l'avoir ramener, lui?), Hanzo qui se suicide sans rien montrer, les frères Kinjin qui offre un beau duo de clown et Sasori qui... attendez, il faut que j'aille vomir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarrète pas de dire que j'aurai préféré voir de l'inédit plutôt que du déjà vu.

 

Sasori contre Sakura et Chiyo a plus de 200marionettes dont une de folie, et ne vient pas à bout d'une vielle femme et d'une kunoichi plutôt ridicule

Sasori en mode Edo Tenseï n'a aucune marionnette, et il est obligé de se servir de cadavre fraichement tuer avec aucune capacité spéciale.

Je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre de sa prestation, se rendre compte que c'est lui la marionnette est une humiliation suffisante pour ne pas le voir d'avantage.

 

Hanzô est un cas à part, sa prestation est "ridicule" mais encore une fois, c'est un combat psychologique. C'est sur que j'aurai préféré autre chose, je ne le nie pas, mais je ne peux pas tout rejeter en bloc, et ne pas tirer d'éléments positifs. Autant arrêter le manga comme je l'ai fait avec Bleach.

 

 

La première journée est moyenne, il y a beaucoup de déchet, mais il y a quelques points intéressant dans tous le négatif.

 

Cette guerre a causé 40 000morts donc cela va dans le sens de Nagato et Itachi, on ne les a pas vu certe, mais l'auteur a décidé qu'il y aurai ce nombre de morts. On connait 50ninjas sur les 80 000 et ce sont les plus puissant, on ne peut pas les voir tomber de suite et se plaindre qu'il n'y a pas de morts parce que les connus sont toujours la.

L'auteur aurait annoncé 5000 voir 10 000morts ça serait passé sans aucun problème car ça aurait été dans la dynamique de la première journée = domination de l'alliance

Les pertes sont la, c'est un fait, le nombre est accessoire.

 

 

La nuit a commencé presque mieux que la première journée avec l'apparition éclair de Tobi et du Gedo Mazo malheureusement le rythme cassé par des flashback et un focus sur Naruto m'a déçu. L'histoire de l'infiltration a donné beaucoup de fraicheur avec 1 ou 2 chapitre vraiment bon encore une fois cassé par un combat discutable entre les kages et les jins.

Quoi qu'il en soit la deuxième journée va commencer avec cette infiltration, donc trop tôt pour juger si c'est décevant ou non, même si je pense que cela va juste servir d'intrigue de front, le temps que les kage zombis soient balayer et que Naruto doivent rentrer véritablement en scène.

 

Encore une fois j'essaye juste de pas tout rejeter en bloc et de tirer les éléments positifs, même si dans cette guerre, le positif finit en queue de poisson

 

@ Dundan c'est exactement ce qu'a eu Hanzô un flashback, donc pour moi c'est clairement le zombi le plus intéressant depuis le début malgré un combat beaucoup trop court

et je dis à chaque fois que l'entrée a été bonne, mais la fin décevante, je dis pas que Naruto c'est génial de la mort qui tue, j'essaye juste de nuancer et comme tout le monde critique, je défend le peu de bon qu'il y a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...