Aller au contenu

Naruto Chapitre 558 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis la seule que ça saoule que Naruto soit sur tous les fronts? Le chapitre donne l'impression que personne ne peut se débrouiller sans Naruto, et en particulier Sakura et Hinata (pour pas changer). Je veux bien que notre radar sur patte soit indispensable pour distinguer les clones, mais les combattants (autres que Naruto 9_9) pourraient être un peu mieux mis en valeur.

 

Les zetsus sont de niveau Chuunin. Que Hinata arrive à tenir à 1 contre 4 c'est déjà mieux que Kakuzu qui se fait découper par pince-mi et pince-moi. Les combatant sont montrés à leur juste valeur, sauf qu'en effet les pouvoirs de Naruto sont devenus une nécessité. Peut-être que le QG ou les médecins trouveront ensuite une méthode de détection alternative.

 

Aussi, pouquoi pensez vous que Kabuto va sortir le type qu'il utilise pour faire chanter Madara? Il n'a jamais rien dit de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben on a droit à un chapitre très moyen cette semaine pour changer.

 

- les informations que Kishimoto nous donne sur les clones sont très étranges, au début il devait vraiment s'en méfier en mode sayen, leur utilisation lui était presque interdite selon les conseils de Bee, et maintenant il peut en faire à volonté. Plus que leur nombre c'est leur réserve de chakra qui me dérange. Que cela déroge aux règles qui s'appliquent aux shinobis lambdas puisque Naruto puise dans le chakra de Kyubii, je suis totalement d'accord, mais ce n'est pas pour autant que la réserve doit être illimitée. Du coup on a eu droit à un clone dégommant tout seul le raikage et achevant Muu, pendant que ses ptits potes traquaient les zetsus. Vraiment abusé, et ça met complètement de côté l'aspect tragique que la guerre aurait pu et dû avoir, ainsi que les capacités de ses alliés.

 

- je trouve étrange le fait que Dan ne soit pas scellé (même si ça m'arrange). On ne va pas nous faire croire qu'il n'y a aucun ninja avec des aptitudes de scellement dans le coin. Je me demande si Kakuzu est dans la même situation, j'espère mais je n'y crois pas.

 

- l'intelligence variable des zetsus est étrangement assez variable, ils passent de plutôt intelligents et rusés durant la nuit de cette guerre, à plutôt cons ici où ils auraient eu beaucoup plus de chance de tuer les ninjas-médecins s'ils étaient restés tranquilles encore un peu et s'étaient fait soigner.

 

 

En revanche le bon point réside dans la survie de Muu, c'est bien qu'il n'ait pas été scellé comme une tanche comme yondaime kazekage et qu'il continue le combat. Ce qu'il invoque la semaine prochaine risque d'être du lourd. Peut être qu'Oonoki va enfin pouvoir mourir comme son maître existe toujours :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mûu c'est vraiment la traduction qui est mal faite, car dans le scan anglais il dit bien qu'il est «affaibli» et non «réveillé» comme nous avons dans notre scan, donc il est normal que son invocation soit plus longue (est-ce le fameux cercueil de Kabuto ou bien autre chose...).

 

Je rajouterai que les guillemets concernent l'invocation et non Mûu : " Maintenant que Mûu est affaibli, ça va prendre du temps pour faire appel à "lui". "

A ce propos, j'ai un doute mais les zombies peuvent aussi utiliser l'Edo tensei ? Est-ce que l'invocation ne serait pas d'un autre type, comme une créature surpuissante ? Dans le scan anglais, c'est écrit "to summon "that" " autrement dit "pour invoquer cette chose". Et même s'il s'agit d'une invocation de zombie, c'est étrange que Kabuto utilise son unique moyen de pression sur Tobi/Madara aussi vite, d'autant plus que Madara et les zombies des précédents réceptacles n'ont pas lancé leur attaque.

 

 

Autre chose, il y a juste un petit oubli : le Mizukage dit " Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté comme ça. "

C'est pas grand chose mais je trouve utile de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA semaine prochaine sera le denrier chapitre du tome donc je vois bien en fin de chapitre la revelation!!!

kabuto dit qu'il faut du temps pour l'invoquer car Muu est faible donc possible que ça dure tout le chapitre pour une revelation finale!

Hate d'etre à la semaine prochaine, je ne lirais pas les Spoils pour deguster et etre surpris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valken > ça serait vraiment super de voir le ninja dans le cercueil la Semaine prochaine, j'espère à fond...

Et j'espère aussi que c'est pas Madara. Je veux être supris...

 

Sinon le scan, Naruto est mis en valeur parce que le manga va bientôt se finir, C'est dommage c'est un peu bâclé, au début il avait un niveau un peu juste, maintenant depuis son mode RS il est un peu trop balez.

Oui c'est le héro du manga, oui on se plaint tout le temps lol  

 

Scan 524 "Kakashi, le ninja copieur, celui qui a copié plus de 1000 techniques est sur le point de se déchainer" OUI J'ESPERE BIEN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre centré sur le crétin, autant que je suis loin de l'avoir apprécié hormis quand le Mizukage dit qu'il est con, sa fait du bien de pas voir que des abrutis qui le pousse à continuer ses conneries (je ne pense absolument pas à Tsunade bien sure 9_9).

 

Après, je pense que Dan va repartir tranquillement par apaisement après avoir vu que quelqu'un tient autant au village que lui.

 

Je pense que Kishi a décider d'en finir avec les couples, on peut locker le topic des sentiments, on aura un Naruto/Hinata et sasuke/Sakura (bien que je sois sûre que Sojobo va encore trouver quelques à redire), mais on est arrivé à la fin du manga (cf les deux pages colos) donc il pli les différentes intrigues secondaires avant la fin de la guerre.

 

et alors la grosse blague du chapitre : "le courant de la bataille c'est inversé, mais Muu est...!?" Quand je lis cette phrase, je pense que l'armée de Madara à dominé le début de la guerre, puis que l'alliance a commencé à renverser la vapeur mais qu'il reste encore une carte à jouer pour Kabuto. Mais moi, je ne vois qu'une archi-domination de l'alliance Shinobi depuis le début de cette guerre...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois Naruto sur tous les fronts, car il peut ressentir les mauvais chakra, et c'est sa mission de tuer les zetsu blanc, donc arrêtez de vous plaindre sur ça... Mais à la fin du chapitre naruto dit "Toute va bien maintenant" et on vois deux images de Naruto dans des diffèrent fronts battre les zetsu donc je pense que maintenant tout les zetsu blanc DÉGUISER (je précise) sont éliminés.

 

Donc la semaine prochaine je ne sais pas vraiment ce qui va se passer et j'aime sa ^^ j'aime être surpris par des chapitres.

On va enfin savoir qui ce cache derrière le cercueille mystère  :)

 

Peut être un nouveau combat va commencer en tout cas j'attend le prochain avec impatience :D

 

Et puis je ne répéterai jamais assez quand Madara et les 6 Jinchuriki, Sasuke, Kabuto, la carte maîtresse de kabuto, et peut être Muu vont vraiment ce jeter dans la guerre la situation va changé l'akatsuki prendra l'avantage vous verrez, Kishi la déjà prévu, il l'a dit pendant l'une de ses interview ( je crois que c'étais au fiesta jump 2011).

 

Sa fera comme pour Bleach pendant la guerre Shinigami vs Aizen au début les Shinigami avais un nette avantage, puis quand aizen et Gin sont vraiment rentré dans la bataille, Aizen avait un nette avantage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt-san : Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à être optimiste avec Kishi. Pour te répondre, Sasuke pour le bien du scénario, ne fera aucune victime hormis dans le clan des méchants (Zetsu noir ou Kabuto), Madara va faire deux ou trois victimes importantes comme le Raikage ou Tsunade qui sont useless et facilement remplaçable puis se fera battre par Naruto. Muu, à mon avis, il va invoquer le cercueil mystère puis va disparaitre, un peu comme les deux ninjas qui ont invoquer les 7 épéistes de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VF lue ! (merci à la MFT et dada pour le clean de la colo ^^ )

 

Bref que dire ... un chapitre assez tranquille là sauf la fin mais j'y reviendrais plus tard !

Alors dans ce chapitre je ne retiens que deux trois choses : Naruto est là pour déterminer qui sont les Zetsu ou qui sont les vrais shinobis !

Il a une posture classe quand il sauve Hinata  8) très belle image d'ailleurs ! On revoit Shikamaru et une de ses stratégie mise en place. Et bien Muu qui parvient à se relever après avoir subit la technique en se divisant assez bizarre celle là d'ailleur elle risuq ede poser des problèmes aux shinobis aussi ! Bon et il s'apprette à invoquer une chose qui j'espère va envoyer du lourd ! Je pense à cet atout dont parlait Kabutoro... soit LE corps contre Tobi, soit La technique en réserve mais je vois pas pourquoi l'employer maintenant... Mais je sens qu'on va passer à autre chose dans le prochain chapitre xD Kishi aime nous faire attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikaku nous a expliqué que Naruto était la réponse à la tactique de clonage des clones de Zetsus.

 

http://lesgde.free.fr/544online/slides/15.html

 

L'arrivée des clones de Naruto sur les divers champs de bataille, était tout de même annoncé depuis longtemps.  Maintenant qu'on y est il se trouve des gens pour s'en plaindre, vous auriez du vous préparez  ;D

 

Naruto est là pour mettre fin à la guerre, ça me surprendrait que le héros du manga n'y arrive pas  ;)

 

Pour ce qui est de ce qu'invoque MU, le chapitre s'intitule l'atout de Kabuto, ça devrait-être selon moi le fameux zombi qui avait fait réagir notre "actuel" Madara.  Que Kabuto l'utilise maintenant et contre l'union ça me surprend un peu.  Pour son identité, je suis un peu dans le brouillard et surtout on devrait être fixé prochainement  ;D

 

Selon moi, je crois que Naruto aurait du détecter la partition de Mu dont les pensées ont du se doubler quand la partition s'est terminé.  Ce que détecte Naruto en mode chakra, c'est le mal chez l'adversaires.

 

Il semble que ce soit bien un clone qui a combattu les zombis Kages.  Naruto deviendra un héros international puisque la présence de ses clones renverse l'avantage.  Ce chapitre nous annonce que la fin des combats approchent, techniquement on devrait voir Madara et ses Pains, le GM, Kabuto et peut-être même Sasuke entrée dans la danse.

 

Personnellement, je me demande combien il y a de clones de Naruto par champs de bataille.  Il ne manque que des nouvelles de Kakashi.

 

C'est vrai que c'est surprenant que Dan ne soit pas encore scellé.  Certain pensait que l'on reverrait Kakuzu et même Asuma, malheureusement pour eux, ils sont absents.

 

Personnellement J'attend qu'un arc soit terminé avant de le juger, dans ce chapitre Kishi nous donne des indices que la guerre est sur le point de finir, on pourra faire un post mortem après.

 

Pour les problèmes de traduction, il semble que les anglophones ont eu des problèmes:

 

http://www.mangareader.net/naruto/558

http://mangastream.com/read/naruto/23606060/3

 

Rien qu'en regardant, on voit bien que ce n'est pas pareil.  C'est arrivé à un certain nombre de reprise de saisir le sens des dialogues en voyant la suite des événements, ça me semble être le cas de ce chapitre  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'actions et de fronts de bataille différents dans ce chapitre, j'adore ! Y'a un sacré rythme, je n'ai pas vu passer le chapitre.

 

Comme la dernière phrase de Muu l'avait laissé présager lors de son "scellement", ce dernier est toujours dans la course, prêt à invoquer du très lourd apparemment, enfin le cercueil mystère invoqué face à Tobi ? C'est vrai que je ne m'attendais pas à voir Kabuto abattre cet atout maintenant, si c'est bel et bien ce qui avait fait pression sur Tobi, ça paraît un peu étrange mais bon, on verra ça la semaine prochaine.

 

Naruto, enfin sur tous les fronts, avec l'important rôle de débusquer tous les Zetsus blancs. Il sauve tour à tour Sakura et Hinata in extremis, le côté "relations amoureuses de Naruto" va-t-il enfin trouve une réponse ? (je parierais plus sur Hinata)

 

En tous les cas, on est retourné un peu partout (géographiquement parlant), mais pas là où j'attends le plus... A quand un retour sur Kakashi ?? On nous avait annoncé un Kakashi en mode "je fracasse tout", il FAUT que Kishi nous montre ça  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'un héros de Shônen est autant critiqué. Très sincèrement, Naruto a été nul jusqu'à son combat contre Pain, c'est ici qu'il a véritablement obtenu son statut de héros, plus précisément à partir du scan 429 ... y a pas un seul personnage de manga, qui après 12 ans de publication, n'a pas atteint un niveau de folie qui laisse sur place les personnages insérés au début du manga, c'est le principe même du Nekketsu, rare ceux qui égalent ou peuvent inquiéter le personnage principal une fois la quête finale amorcée. J'ai même envie de dire que Naruto est un personnage saccadé par son auteur ... 429 chapitres où son niveau de puissance était relativement médiocre, je dirai plutôt illogique même ... l'auteur a décidé de lui accorder cette puissance que vers la fin de son manga ... je ne vais pas citer les mangas comme One Piece, Bleach, Fairy Tail, HxH etc ... où le héros a toujours été plus ou moins régulier au niveau de la puissance.

 

Enfin bref, je ferme la parenthèse, qui servait à dire que Naruto est plus à plaindre qu'autre chose. Ici, nous avons l'intervention des clones, et la seule chose que l'on retire des divers commentaires, c'est qu'en gros "la puissance des clones est incohérente, c'est n'importe quoi", surtout que parmis ces forumeurs, l'un d'eux était le premier à dire que les KB de Naruto étaient plus lassant qu'autre chose, se faisant toujours défoncer sans problème (en gros, vous disiez qu'ils étaient nuls). Sauf que là, les clones analysent de façon efficace, et peuvent eux-mêmes alterner entre les différents modes (cf vs Raikage), sans oublier qu'ils peuvent utiliser le même ninjutsu que l'original ... les clones de Naruto sont définitivement devenus les plus dangereux, et l'une des armes les plus efficaces en combat, et j'ai envie de dire, il était temps ... ils ne servent plus uniquement à faire des Henge ou des diversions, le blondinet a retenu son combat contre Pain, où avec 2 clones, il avait plié le combat.

 

Pour moi, c'est une excellente chose de voir qu'un jutsu, classé Kinjutsu, soit utilisé de façon aussi intelligente et avec autant de puissance. Et certains devraient arrêter de critiquer la mise en garde de Hachibi, Naruto vient quand même de contrôler le chakra de Kyûubi,  ici Naruto dispose donc de 100x plus de chakra que Kakashi ... Naruto en a déjà 4x plus à la base ... il suffit de faire le calcul pour comprendre pourquoi il tient aussi longtemps. Et nous verrons bien le résultat une fois que les KB seront annulés ... là pour l'instant, l'original ne peut plus faire de TKB.

 

Et pour reprendre le pourquoi du comment concernant le fait que Naruto ait pu bloquer des épées à mains nues, il suffit de se remémorer son petit fight avec Karui, et ici, pas question de mode chakra Kyûubi qui lui permet de faire ça, mais plus la répercussion du Kumite kawarui (défensif et offensif) sur son style général au corps à corps (le Senjutsu lui permettant alors d'éviter le contact physique et de ressentir le danger et enfin,  permettant ainsi une lecture des mouvements du même accabit que le Sharingan 3 Tomoes de Sasuke (cf Ee), mais on voit très clairement que son style de corps à corps a complètement changé depuis le Senjutsu). Et je ne suis pas sûr, mais j'ai plus l'impression qu'il bloque les épées en les attrapant dans les mains ... pas avec les avants bras (et ça serait pas incohérent, en RS, il a résisté à des coups de Ee, alors que Sasuke devait avoir recours à Susanoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan!

 

Pour ceux qui ont compris que Muu a résisté à l'attaque de Naruto grace à son jutsu de dédoublement, j'ai cru voir autre chose: Z_Muu est par nature immortel, il "résiste" donc a toutes les attaques, mais sa feinte lui a permis de n'être qu'a demi-scellé!

 

 

Je vois que certains ont émis l'hypothèse que Z_Muu serait en train d'invoquer le zombi mystère qui a même surpris Tobi... Pourquoi pas. En fait on peut penser que c'est prématuré que Kabuto le lache maintenant mais je pense que sénaristiquement parlant ça peut s'expliquer:

>> Itachi est en route pour botter les fesses de Kabuto, or si ce dernier décède avant d'avoir invoqué son ultime zombi, on risque tous d'être fort déçu ;)

En plus cela permet de rendre cohérente une défaite de Kabuto face à Itachi sans diminuer le potentiel énorme du fameux zombi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Itachi est en route pour botter les fesses de Kabuto, or si ce dernier décède avant d'avoir invoqué son ultime zombi, on risque tous d'être fort déçu Clin d'oeil

En plus cela permet de rendre cohérente une défaite de Kabuto face à Itachi sans diminuer le potentiel énorme du fameux zombi.

 

Désolé, je ne dis pas ça spécialement contre toi mais j'ai l'impression que depuis quelques scans une bonne partie des forumeurs voient la défaite (et même la mort de Kabuto) contre un Itachi réanimé et flambant neuf. Je pense que c'est complétement faux ! Pourquoi ? Tout simplement par le fait que Kabuto et l'un des persos les plus mystérieux et énigmatique du manga. Un coup gentil, une autre fois méchant, on ne connait rien de son passé et il est pris dans un ensemble d'intrigue qui ne sont pas encore éclairci : la relation avec orochimaru, danzo... par exemple.

 

Alors le fait de penser que kabuto peut perdre (après voir comment on définit perdre : mort, défaite, retraite...) contre une de ses armes, même si je suis content de revoir itachi, me semble plus que non envisageable ! Essayons plutôt de voir les différentes possibilités qui s'offrent à Itachi pour combattre l'edo tensei sans incorporer la défaite de kabuto. Après tout, il s'agit pour le moment du deuxième boss ennemi du manga donc le voir perdre contre un zombi (alors que tous les autres se font éclater les uns après les autres) tuerait toute la crédibilité du scénario de kishi. De plus, kabuto veut sasuke donc pourquoi nous avoir introduit cette perspective si au final il ne se passe rien. Il doit forcément y avoir une confrontation entre ces deux là car sasuke n'acceptera pas que kabuto se serve ainsi de itachi surtout depuis qu'il connait le passé de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule que ça saoule que Naruto soit sur tous les fronts? Le chapitre donne l'impression que personne ne peut se débrouiller sans Naruto, et en particulier Sakura et Hinata (pour pas changer). Je veux bien que notre radar sur patte soit indispensable pour distinguer les clones, mais les combattants (autres que Naruto 9_9) pourraient être un peu mieux mis en valeur.

 

C'est une critique sans fondements. Naruto dit bien haut et fort qu'ils vont dégommer les Zetsus ensemble. Kishi reste cohérent ce n'est pas pour rien que Shikamaru explique la nécessité de ne pas bouger et d'attendre; on voit bien le bordel que s'est du coté de Neji "Mr Byakugan" qui se fait d'ailleurs berner en confondant un Zetsu à Hinata (encore une preuve de la perfection de la technique des Zetsu) car sur ce front ils combattaient. Bee et A ont aussi été bernés en pensant tuer Kisame : La présence de Naruto est donc nécessaire sur tous les fronts pour les détecter et c'est d'ailleurs ce qu'il fait. De plus les Ninjas de l'alliance n'avait plus rien a prouver face aux Zetsu.

 

C'est un manga qui tend sur la fin, alors ne soit pas surpris que seuls les personnages principaux et les derniers méchants soit mis en valeur, on a eu le temps de voir ce qu'un ninja savait faire tout au long du manga, contente toi de les imaginer et prie pour que les gars de l'anime decident de faire des HS là dessus et là tu pourra dire à quel point ils sont dégueulasses  ;D  (les HS)

 

Maintenant que Kishi nous montre Naruto sauvant Hinata et Sakura, j'ai envie de dire quoi de plus normal, en plus il ficelle les choses pour que cela passe, Sakura se fait berner et Hinata est attaqué par 3 Zetsu, dans l'anime on aura encore plus conscience de la dangerosité de leur situation à cause de la vitesse d'intervention de Naruto. De plus c'est le peu de romantisme qu'on a dans le manga alors autant s'en réjouir, Kishi a dû se dire en dessinant ces cases "alles tenez c'est cadeau" et toi t'es pas content  ;D

 

On a les cases d'un Dan ému et qui confond Naruto à Nawaki et Shikamaru qui postule déjà au poste de 1er conseiller du futur Hokage  9_9, bref juste trop bon le chapitre  ;D

 

Pour finir je vais juste dire que tout cela était prévisible et même attendu au vu des prédictions de ces dernières semaines, alors savourons ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal de gens semblent penser que si c'est le vrai corps de Madara dans le cercueil , ça confirmerait que Tobi n'est pas Madara , et donc c'est peut être son frère ou autre , bref .

Perso je crois que c'est pas comme ça qu'il faut voir le truc , je m'explique :

 

Même si c'est le vrai corps de Madara dans le dernier cercueil , ça ne veut pas forcément dire que Tobi n'est pas Madara !!

Peut être que à la fin de son combat contre Hashirama , Madara était complètement battu et pour essayer de sauver sa peau , il aurait détaché son âme de son corps , peut être grâce à un jutsu interdit ou un truc du genre .

Madara serait devenu une sorte de fantôme , un corps spectral , une âme errante , peut être piégé entre 2 dimensions qui sait , mais toujours vivant .

Par la suite et grâce à l'aide de Zetsu surement , Madara se serait rétablie lentement , se confectionnant un nouveau corps fait à partir des cellules de Hashirama et les siennes , celles de son véritable corps et encore un fois grâce à Zetsu , créant ainsi Tobi .

Mais ça reste Madara quand même .

 

 

 

salut,

 

Ta théorie est intéressante mais tu semble oublier que l'edo tensei est une technique qui invoque l’âme d'un défunt et pas son corps.   donc si il s'agit bien de Madara dans le fameux cercueil cela implique par voie de conséquence que Tobi a menti sur son identité, ou peut être pas totalement si, comme certaine personnes le pensent (et moi aussi), Tobi est un clone (incomplet) de Madara, un clone disposant de sa mémoire, et des cellules des senju et des uchiwas.

 

Pour en revenir au chapitre en lui même, je l'ai trouvé très enthousiasmant, la légende de Naruto  Uzumaki commence peu à peu à s'écrire. J'ai cru comprendre que l'omniprésence de Naruto et l'omnipotence de ses clones en agaçaient certains. Pourtant les derniers mot de Jiraiya laissaient entrevoir ce qui se passe aujourd'hui, à savoir que Naruto allait entrer dans une nouvelle dimension, celle d'une légende, reconnu de tous.

 

Petit bémol tout de même j'aurais bien aimé voir les techniques de Dan, mais bon tant qu'il n'est pas scellé je garde espoir.

 

[glow=red,2,300]PS: @ Bimcan,[/glow] oui je n'avais pas pensé a cette possibilité, si je suis ton hypothèse tobi aurait une partie de l’âme de madara en lui, ça ressemble à harry potter ( une sorte d'Horcruxe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Devant la qualité des débats et l'intrigue actuelle du manga je me lance aussi...

 

 

 

Or donc j'invite nos amis qui se posent encore des questions sur Kabuto, à se rappeler du spoil anime paru il y a quelques temps relatant le futur combat de Naruto contre Sasuke.

On y voit bien à la fin Kabuto copain comme cochon avec Madara, et plutôt en forme...

 

donc effectivement voir Kabuto se faire zigouiller par Itachi sama dans moins de 4 ou 5 chapitres j'y crois pas trop. Plutôt d'accord avec jcraya_sama sur ce point.

 

Pour ce qui est de la lassitude que certains ressentent, je peux le comprendre mais Uzumachiwa  résume bien les choses et a

plutôt bien saisi la manière dont Kishi a consruit son personnage et son histoire hors-norme.

 

On a enfin le Naruto promis au début du manga. Un Naruto qui a autant de mérite que les personnages légendaires et qui est en train d'écrire les pages de sa gloire.

Les clones remplissent la fonction qui leur était prescrite à savoir identifier les zetsus blancs donc pas vraiment de surprises.

 

Pour moi le manga est incroyablement cohérent depuis le tout début, à croire que Kishi, contrairement à ce que certains pensent a déjà tout figé depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 

Tous ceux qui ont lu le spoil ont du lire le message qui figure juste au dessus. Alors quand je vois des messages qui ne respectent pas les règles, que certains postent simplement pour dire "je suis daccord avec toi", je pense qu'on se fou du monde...s'il faut en arriver la, les floodeurs récidivistes seront désormais sanctionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre !

 

Je me disais bien que Muu n'était pas fini. Pas mal sa technique de division c'est  une sorte de multi-clonage mais exécuté plus rapidement car pas besoin de sceaux.

On voit les clones faire du dégât sur différents fronts, jusque là tout ce passe pour le mieux pour l'alliance.

Par contre l'invocation de Muu me donne envie de connaitre la suite au plus vite. Ce peut, en effet, être le zombi mystère mais ça peut tout aussi être un autre zombi ou une invocation propre à Muu.

Apparemment, Dan est sous sa forme fantôme... Je ne sais pas trop s'il va avoir un rôle important à jouer dans cette guerre.

 

Vivement la suite la semaine prochaine !   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SAINT SEIYA : Effectivement, je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il est normalement impossible de ramener l'ame de Madara si elle n'est pas morte. Mais, il y a quand même une possibilité et je vais meme t'en donner un exemple : Orochimaru.

Lors de son combat face à Sarutobi, une partie de son âme a été scellée mais une partie seulement. Donc s'il était mort de façon "naturelle", Kabuto aurait pu le faire revenir ! Bon, Itachi est passé par là et a scellé le reste mais si ça n'avait pas été le cas, cela aurait été du domaine du possible.

Donc pour Madara, On ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé lors de son combat face au Hokage 1er du nom. On sait qu'il a perdu mais il est possible qu'il lui soit arrivé un truc similaire  à Orochimaru et qu'une partie son corps et de son âme soit morte => possibilité de le ranimer !

Ai-je été clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre peut être considéré comme un chapitre de transition, car pour l'heure je n'ai aucun idée de ce que Muu prépare, de plus maintenant on nous apprend qu'il ne fait fait pas de Kage bushin mais qu'il se dédouble (ouais franchement innovant  9_9), dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve la semaine prochaine.

Merci à la MFT pour le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai encore beaucoup aimé ce chapitre.

Kishi ne relâche plus la pression et cela fait du bien.

Il a en plus la bonne idée de revenir sur (presque) tous les fronts, et de montrer un (plutôt des) Naruto qui donne les instructions et travaille en équipe avec les ninjas des autres villages.

 

Un petit passage pour les fans de couples avec un petit "coucou Sakura, c'est moi !" puis un petit "coucou Hinata, c'est moi !".

 

Et Muu qui s'est divisé, se retrouve 2 fois moins puissant mais va invoquer (enfin) la botte secrète de Kabutoro. Par contre, le temps que l'Alliance se rende compte que Muu est toujours vivant, il risque de faire beaucoup de dégats entre son jinton, sa capacité à voler et son jutsu empêchant toute détection !

 

Et s'il se dirigeait vers l'hôpital...avec un clone du blond, Sakura, Shizune et Ooniki qui voudra peut-être soulager son dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des tous premiers trucs qui ressort de ce chapitre, c'est quand même le fait que sakura parait encore une fois pour le gros boulet de service incapable de se protéger. Là, on la voit clairement mis à mal contre des gars qui ne font rien d'autre que lui foncer dessus le plus simplement du monde. C'est vraiment à se demander si elle a pas oublié quelque part qu'elle est aussi une shinobi (idem pour Kishimoto). On a l'impression de retrouver le même pot de fleur de l'arc Haku/Zabuza du début du manga, sauf qu'ici elle est censée être non seulement un chuunin, mais aussi la disciple de Tsunade. Et dire qu'à côté, on a une Hinata qui se bat sur le front et qui fait tout pour survivre, et une Ino qui bien que médecin elle aussi, va au casse-pipe. Donc un chapitre où l'on retrouve  une sakura totalement inutile et qu'il faut sauver à la première occasion.

 

pour ce qui est de la suite, le fait de mettre naruto sur tous les fronts est vraiment stupide, parce que sa rend les morts de l'alliance bien pathétique et qu'en plus, ça force à se demander pourquoi les kage ne renvoient pas leurs troupes chez eux pour siroter leurs thé et leurs petits gateaux. C'est idiot de mettre naruto dans une telle position parce qu'au final, ce que met Kishimoto a avant, ce n'est pas la paix et la compréhension mais la surpuissance d'un perso qui n'a désormais plus aucun rival.Ca fait de lui une menace pour tous les autres, vu qu'il n'y a plus aucun équilibre de force et on se retrouvera donc avec une nouvelle guerre froide et une course à la puissance, comme si bien vu avec le fait que les USA ait obtenu l'arme nucléaire. On a tous vu ce que cela a donné.

 

Au lieu de vouloir tout mettre sur un seul perso, Kishimoto ferait bien mieux de suivre l'exemple de Oda qui montre bien avec Luffy que rien n'est possible par soit-même et qu'il faut que chacun donne le meilleur de soit. Je renverrai d'ailleurs au passage de l'anime où Nami explique à Vivi ce qu'est sa vision de l'équipage des Mugiwara (c'est dans l'arc d'Alabasta quand Luffy/Zoro/Chopper sont séparés des autres et qu'il errent tous dans le désert=> après l'arrivée du chameau). La princesse dit d'ailleurs que c'est une vision d'un nouveau pays, loin de la suprématie de naruto sur le reste de la planète et prêt à dicter leurs conduites aux kage mais aussi à toute la Noblesse et aux Empereurs. Un gars obsédé par un nuke-nin et qui ne montre aucune émotion quand les shinobi de l'alliance meurent sous ses yeux contre les zombies. On le voit par exemple baver sur les techniques de l'ex-raikage mais aucune réaction quand il tue les shinobi de l'alliance.

 

PS

en tout cas, un truc à noter, naruto ne prend jamais aucun coup dans ses combats de la Next Gen. On est loin du sasuke qui se fait ouvrir la poitrine par KillerBee. Le blondinet est toujours aux abonnés absents durant les conflits (que ce soit en First Gen contre les hordes d'Orochimaru, ou durant l'attaque des Pain, ou encore durant la petite guéguerre) et a même une vision censurée de la guerre (jamais de cadavre sous ses yeux, et la scène où Hinata se fait transpercer par Yahiko-Pain était cachée par un tas de terre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre et encore une fois Sakura est un boulet mais en même temps est ce qu'elle serait vraiment morte si Naruto était pas intervenu ? Je pense pas, elle aurait peut être fait un saut en arrière ou même si elle se prend un coup de Kunai vu son niveau en médecine c'est pas sa qu'il l'aurait tué.

 

 

Par contre ce qui est bizarre c'est que Kabuto mette une demi journée pour invoquer son Zombie, moi je pense que c'est Madara le ninja invoqué, étant le plus vieux ninja invoqué jusqu'à maintenant il faut peut être plus de temps. En tout qu'a si c'est bien Madara, Kabuto trahie ouvertement Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...