Konan Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Hashirama disons qu'il est extrêment cehaté, mais au final il sera toujours moins bien que Madara qui est la combinaison des deux. Tobi a des pouvoirs cheatés, mais au final contre MInato il se fait poutrer, contre KOnan il a dû utiliser Izanagi, et là il se fait toucher plusieurs fois. Disons qu'en un sens, avec les pouvoirs qu'il a, on pourrait attendre de lui qu'il soit plus puissant. Naruto est lui totalement cheaté, des clones qui cobmattent des kages, des phrases genre "5 minutes pour combattre 6 Bijusu ? Pff c'est largement suffisant", des pouvoirs de plus en plus cheatés à en devenir ridicule (coucou bijuu ball géante qui vaut celles de 6 Bijuus réunis). Cependant je déteste Naruto alors je ne vais quand même pas voter pour lui. Reste Madara (décidément), qui est au moins aussi cheaté que Naruto, des clones à l'inifini s'il veut, du mokuton de malade, le Rinnegan, c'est un zombie immortel, chakra à l'inifni, Katon gigantesques, pluie de météorite, super Susanoo géant ... Et encore, il faut se dire qu'il s'amusait avec les 5 kages, je me demande quel niveau il peut avoir s'il est vraiment sérieux (vous imaginez 25 susanoo utlimes par exemple ? Madara a un potentiel infini avec ses bunshins et son chakra inépuisable) ... ON se demande d'ailleurs tous pourquoi il perdait ainsi son temps, il s'ennuyait dans ce combat, et n'a tué aucun kage, il se laissait juste frapper et malgré ça il les dominait facilement. Je ne sais pas mais n'improte qui à sa place en serait vite venu à penser que ce combat était inutile, et aurait massacré les 5 kages en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sans doute a-t-il pensé que les membres du gokage étaient les meilleurs ninjas du monde et qu'il n'aurait plus jamais un combat comme celui-là. Enfin +1 pour Madara encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 @Draco: Naruto ne battre pas Madara, il retournera Tobi contre lui. Sinon, je vote Madara. Même si il veut pas tuer de Kage, il les massacres, invoque 25 susano, créer des forêt, et des météorites. Plus cheaté, tu meurt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Madara Uchiwa car il dégage un truc une puissance incommensurable. Je ne le vois pas perde Tobi parait de moins en moins invincible. Naruto ne me donne pas envie de voter pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Naruto est le héros du manga, il a sûrement pas fini de devenir cheaté donc bref, je passe... Hashirama est pas mal dans son genre, le gars peut gérer Madara et Kurama en même temps, il avait apparemment des techniques de régénération de gros fou etc 'fin bon, un Hokage bien particulier. A chaque fois que ça parle de lui il est mit en avant le bonhomme, mais non. Tobi, cheaté ? Ok, le mec a des pouvoirs cheaté, mais il est même pas foutu de les utiliser. Mon vote ira à Madara de retour grâce à ET. Grâce à ça, il est clairement le plus cheaté de tous, incapable de mourir, un chakra infini qui ne s'épuise donc jamais et lui permet de lancer attaque sur attaque, il a tout, un Susasno'o qui fait deux fois la Tour Eiffel, le Rinnegan etc. Clairement le pire de tous dans ce domaine, un monstre. (J'me demande même comment vont faire Naruto est compagnie face à lui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Madara^^ Cheaté comme ça c'est déjà grave, mais en plus il a il pouvoirs de hashirama senju et il est revenu à la vie donc +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Au sens propre, je pense que Tobi l'aurait emporté haut la main, grâce au dernier chapitre... Mais bon c'est pas le sens donné ici donc on va mettre Madara version ET qu'a décrit Myst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 J'avoue que c'est un combat de titans qui se proposent à nous quand on examine les pouvoirs de chacun, alors dans l'ordre : - Hashirama : Les arbres qui poussent dans tous les sens, plongent les gens dans des genjutsus, c'est balèze. Le pouvoir de contrôler les Bijuus, c'est aussi bien fort tout ça. Toutefois il reste un petit joueur par rapport aux autres. - Madarashirama : Alors je ne sais pas qui on doit juger, si c'est le ninja modifié revenu du monde des morts par les soins de Kabulol ou le ninja du temps de son vivant sans ces rajouts optionnels. De base, il dispose des pouvoirs MS dont tout le monde connaît l'étendue du cheat ici, plus du Megazord qui pourrait combattre Godzilla. Si on en reste là, il est pour moi de même niveau qu'Hashirama, il le dépasse donc d'une tête avec le rinnegan acquis après son duel avec lui. Si on prend les facultés d'Hashirama en plus, il est deux fois plus puissant que lui. - Tobi : Bon, résumons la situation, à moins de disposer d'une vitesse suffisamment démente et retorse pour le prendre au piège, ce que seul pouvait faire Minato, d'avoir une technique pouvant lui faire des dégâts en continu sur une grande zone pendant cinq minutes, ou du versant du Kamui pour le choper dans sa dimension, rien ne peut le blesser, et encore rien n'est dit qu'un seul de ces pouvoirs à lui seul suffise. Sans compter qu'il dispose de capacités de genjutsu, le rinnegan, le oneshot par l'envoi dans une autre dimension, sur le plan des seuls pouvoirs, Tobi est largement devant tous les autres. - Naruto : force de frappe de taré avec l'attaque la plus destructrice égalité avec les météorites de Madarashirama, capacité de démultiplication la plus élevée avec 50 000 clones aux pouvoirs de mentalistes, pouvant eux-mêmes balancer des attaques style FRS. Une endurance à toute épreuve, ça envoie bien aussi, je le mettrais selon moi au dessus d'Hashirama, de Madara sans Edo tensei. Tobi serait donc au dessus, mais ce serait en oubliant une des capacités de Naruto qui est le bisounours no jutsu multi-fonction qui l'a bien servi jusque là, qui peut se transformer selon les besoins en leçon de morale rédemptrice no jutsu, confession no jutsu, Petit prince apprivoisement express du renard no jutsu, force du nindo no jutsu, force de l'amitié no jutsu, force de la volonté no jutsu, etc etc etc... La liste exhaustive serait trop longue à faire, je m'arrête là. Epaulé de cette faculté, il peut vaincre n'importe qui, même Tobi. Donc Naruto est le meilleur. - Kabulol (bonus) : Au début je pensais à un oubli de Kabuto, mais finalement c'est logique qu'il ne figure pas ici. Il dispose certes d'Edo tensei massif capables de déployer les plus puissants ninjas de l'histoire à grande échelle qui peuvent détruire le monde s'ils y vont à fond. Il peut en se battant en solo anticiper toutes les attaques ennemies quasiment, ne craint pas les dégâts physiques classiques en changeant de mue, a une endurance de malade grâce à l'énergie naturelle, une puissance accrue, etc... Seulement, tous ses pouvoirs s'accompagnent de quelque chose d'assez gênant qui est une dégénérescence massive, immédiate et définitive de ses facultés mentales. Donc le temps qu'il les développe à l'entraînement, il est déjà à moitié débile, et en combat ça ne loupe pas, ses invocations font n'importe quoi et n'en font qu'à leur tête, il joue avec l'ennemi comme un chat avec sa souris jusqu'à ce qu'elle se barre dans un moment d'inattention. Bref, le mongolien fini. C'est bien beau d'avoir une bombe nucléaire, mais si on sait pas faire marcher la rampe de lancement ça sert pas à grand chose, ben Kabulol c'est un peu la même chose. Enfin il nous aura bien fait rire en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 J'ai voté Madara Mais j'ai quand même hésité avec Naruto. Ces techniques sont un peu cheatés depuis qu'il a fait amis amis avec Kyuubi. Il ne sort des trucs un peu plus hallucinant chaque fois . Mais le chakra infini de Madara aurait mon vote +1 Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Ouah ! Alors là, on rentre dans le monde des vainqueurs non pas du quinte de l'année, pas du loto mais carrément le monde des fieffés veinards de l'Euro-millions ! Je plussoie le résumé de Killer7, complet, exhaustif avec cette petite touche d'ironie mordante qu'il affectionne tant. Reste à choisir : Sachant maintenant que Tobi est le toutou de Madara, ça fait un chapitre et demi que le personnage me semble bien moins brutasse. Mais pour l'avoir, c'est chaud ! Madara en s'étant extirpé de l'ET n'a plus de faiblesse. Dixit l'auteur. Pour le battre, faut l'emmener dans une autre dimension. Donc si vous me suivez, l'élève doit tuer le maître. Ce qui ne peut se faire que grace à un... Gospel nô jutsu ! Comme je pense que Naruto en a encore sous la semelle et va encore devenir plus cheaté avant d'affronter Sasuke ( mode sennin à 9 queues ?), pour moi cette année, les météorites, la forêt empoisonnée, les clones de bois, l'immortalité, le chakra infini et le megazord l'emportent ! +1 pour Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Mathio Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Madara car il est immortel, possède les pouvoirs de son rival, le renningan, se fait tranquillement les 5 kages, exécute des techniques spectaculaires. Que dire de plus? Il correspond assez bien à l'image du personnage cheaté. +1 Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monzaemon Chikamatsu Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Hashirama: Se régénère automatiquement, une quantité de chakra phénoménale, une force monstrueuse, capable de créer une foret, de controler plusieurs Bijuus en meme temps... on ne l'a pas vu à l'oeuvre mais on sait qu'il est capable d'affronter Madara et Kyuubi ne meme temps, ainse que le Susanoo forme final donc bon... Naruto: Chakra quasi illimité, clones de niveau Kage, increvable, mode sennin, pluie de rasengan géants, mode Bijuu invinsible capable d'affronter 6 autres Bijuus, transformations partielles, Bijuu ball gigantesque... sa "faiblesse" serait qu'il ne peut pas maintenit très longtemps le mode Bijuu, meme s'il ne tombe pas de fatigue, ce n'est donc pas un cheat à 100%, disons 90%... Tobi: Kamui défensif quasiment imprenable, one-shot au contact, capable de controler six jinchuuriki lvl 2 en meme temps, 5 Bijuus en meme temps, le Gedo Mazo, tient tete seul à 3 niveau Kage + 1 over-cheaté... Sa "faiblesse" serais qu'il n'est pas completement invincible (disons qu'il est mortel), et n'a pas un chakra illimité, meme s'il en a une énorme quantité... Madara: Katon de malade, Taijutsu de ouf, Susanoo à deux tetes, Susanoo géant indestructible capable de détruire des montagne , ajoutez à ça une petite immortalité, un chakra illimité, le Rinnegan, absorbsion de tout les ninjutsu, quelques petites météorites par-ci par-là, le Mokuton d'Hashirama, une armée de Susanoo, et allez, c'est cadeau, il peut se libérer de l'edo tensei... Ha j'oubliait, il se déplace comme une météorite aussi (bah oui tiens pourquoi se prendre la tete ?). Sa seul faiblesse serait.......... heu......... que les 10 autres mecs les plus cheatés du manga après lui se mettent tous sur lui ? Cheaté à 100% je vote pour lui sans hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Tobi : Le mec aux pouvoirs super cheat mais qui est naze et ne sais pas s'en servir correctement... Ses jutsus sont cheat mais paraissent presque ridicule à côté des autres.... Naruto : La lampe torche, super saiyan de destruction massive, mais con comme ses pieds. De plus en plus cheaté...mais pour l'instant il y a encore pire....de plus il est pas assez intelligent pour utiliser le plein potentiel de son cheat.... Hashirama : Dieu des forêts, maître des bijuus, à la guérison automatique....Un dieu....Mais il ya en core plus cheat qu'un dieu.... Madara : Un super dieu incendiaire qui peu créer une armée de dieux et son ultime mégazord....et peut créer des forêts.....immortel et infatigable .... qui géré facilement les vulgaires demi-dieux que sont les Kage.....Juste inégalable.....Son Goku et Végéta peuvent se rhabiller DBZ c'est ridicule à côté de cette machine de guerre massive.... Je vote donc pour Dieu Madarashirama ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafic-_Deal Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 madara cheate ?la blague vous savez aussi bien que moi que tous les perso ressucite ont decu.. hanzo repute comme un des meilleurs ninja(selon jiraya qui le tient en respect) euh les frere kinkaku qui ont tue le 2 eme(ref tome 51 ,FB de danzo,et tobirama dit qu il sont poursuivi par kinkaku) ils sont bute par darui.... bon, madara a des supers pouvoirs mais kishi ne veut pas faire de victimes avec donc je vote tobi parce que le mec sans ms active le ms(le spatio temp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Mon vote ira bien évidemment à Madara ! Son mode edo tensei y est pour beaucoup, mais quand on voit sa panoplie de jutsus cheatés, mettant à mal le gokage... on ne peut que s'incliner. Tobi est plutôt bien dans le genre cheaté, mais ce que Madara a montré l'année passée a été spectaculaire. (qu'est-ce que ça va donner en anime...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Sérieusement ? Si on prend le fait qui est Tobi ça serait bien Tobi en fait, mais bon il a encore été incapable de faire une prestation digne de ce nom, même avec les bijuus j'ai trouvé ça mou. Hashirama, il a des capacités de folie, tout le monde veut se greffer ses cellules, mais hormis ça, on dirait pas qu'il a grand chose, il a jamais été montré comme extra hormi ça (ET en FG, clone Yamato et j'en passe) Madara : bah Madara est cheaté mais bon il a pas été foutu de tuer une seule personne depuis tout ce qu'il a fait alors qu'il aurait pu si il faisait moins mumuse (par contre ses pouvoirs c'est digne de DBZ; ) Naruto : cheat depuis le mode Sennin, mais bon c'est le héros il est vié a devenir RS quoi et bon malgré tout il a pas battu Tobi qui sait à peine employer ses pouvoirs Donc bah + 1 Madara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 +1 Madara Uchiwa Mais ce nom n'est plus vraiment approprié, en ce qui le concerne! Madaradô conviendrait davantage! MSE. Mokuton. Rinnegan. et immortalité. Seul un héros de manga (donc intouchable, normalement) pourrait en venir à bout et cela sans compter la volonté du feu, le pouvoir de l'amitié, le pouvoir de la destiné, " " de la nature, " " de Kurama inépuisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je vote Kisame Hoshigaki Parce que c'est le plus fort des 7 spadassins + est un démon sans queue + Je me souvient pas des autres sauf Zabuza qui fut facilement vaincu par Kakashi et Mifune qui est trop vieux est donc n'a pas été à ses pleines capacités lors de son combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Moi je vote aussi Kisame Hoshigaki, déja il a la meilleur des 7 épées et il la maniait assez bien. Pour les autres j'aurais pu voter Mangetsu Hozuki vu qu'on nous dis qu'il a su manier les 7 épées mais bon comme on a absoluement rien vu de lui, je peut pas lui donner mon vote Mifune, Bee et Zabuza se debrouille pas mal mais bon c'est Kisame qui m'a le plus marqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Kurenai : Anko, quand tu aura fini de manger tes boulettes de viande, tu pourras revenir présenter la suite das Award, je te prie? Anko : Ah, oui j'arrive désolée ! (Pose ses boulettes et rejoint Kurenai) Kurenai : Bien la prochain catégorie est celle récompensant le meilleur épéiste de l'année. Anko : Oui et pour la présenter, nous allons accueillir un invité prestigieux ! Kurenai : Effectivement ! Je vous prie tous d’accueillir avec tout le respect qu'il se doit, la kunoichi au double Kekkei Genkai et la première femme Mizukage, la Godaime Mizukage, Mei Terumi ! (Mei fait son entrée sous les applaudissements) Mei : Merci pour cet accueil. Kurenai : C'est un honneur de vous avoir à nos côtés pour présenter cette catégorie. Anko : En effet, que l'un des cinq grands Kage se déplace en personne pour présenter une catégorie est un privilège. Mei : Je ne suis pas ici en tant que Mizukage mais en tant que Shinobi pour présenter la prochaine catégorie. Anko : Et il est temps d'annoncer les nominés, le public s'impatiente. Mei : Vous avez raison. Je suis donc là pour présenter les nominés de la catégorie "Épéiste de l'année". Certains ninjas excellent dans l'art de manipuler les épées, ce sont des adeptes du Kenjutsu, qu'on appelle épéistes. Nous allons dés à présent élire le meilleur d'entre eux. Six des meilleurs épéistes du monde ont étaient nominés. Il est à présent temps pour vous de voter pour le meilleur. Le premier st le Jinchuriki d'Hachibi de Kumo et peu manipuler huit épées en même temps, le second est le Général des Samouraïs et à une maitrise et une vitesse d’exécution extraordinaire, le troisième est l'un des épéistes de Kiri, membre de l'Akatsuki et manie de façon brutale une épée qui déchiquette et absorbe le chakra de l'ennemi. Le quatrième nominé est également un des épéistes de Kiri qui manipule une épée spéciale qui transperce ses ennemis et les coud entre eux. Le cinquième des nominés est lui aussi l'un des épéistes de Kiri, surnommé "Le Démon du Brouillard", il manie avec aisance une large épée trancheuse de tête qui peu se régénérer avec le sang ennemi. Et enfin le dernier, lui aussi l'un des épéistes de Kiri, qui peut manipuler les sept épées légendaires de Kiri. C'est à vous de choisir, les nominés sont : "Épéiste de l'année" - Killer Bee - Mifune - Kisame Hoshigaki -Kuriarare Kushimaru -Zabuza Momochi -Mangetsu Hôzuki Anko : A vos votes ! Deux petits rapides ont postés leur vote avant que je n'ai le temps de poster le poste de présentation... C'est ma faute, j'aurais dû laisser un message pour dire de ne pas poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je vote Kuriararé Kushimaru. Personnellement, l'épéiste que je trouve le "plus cool et le plus stylé", est Kuriararé Kushimaru, avec son long sabre aiguille à coudre! Je trouve que le character design de ce ninja est vraiment classe. C'est dommage que les épéistes n'aient pas été développés. J'imaginais déjà un Background d'assassin discret mais efficace pour celui-ci. Bref, je ne vote que pour le dessin de ce personnage dont j'apprécie énormément le style. Merci à Masashi Kishimoto pour ce dessin. J'ai repris de l'espoir dans ce manga à ce moment, tout aussi vite déçu par le fait qu'il ne s'agisse que d'un zombi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 J'ai voté Kisame Hoshigaki, le plus classe des nominés, tant au niveau du look que de la personnalité, le flashback avant sa mort et cette dernière ont bien aidés à rendre le personnage encore plus attrayant. Bee est aussi bon avec son style à sept épées, mais je ne lui pardonne pas d'avoir pris Samehada, ou plutôt que cette dernière ait changé de camp pour être fidèle à un chakra plus délicieux. Ridicule. Mais aussi de s'être définitivement transformé en catapulte géante depuis quelques temps, il n'a pour moi plus de légitimité dans cette élection. Quant aux autres, certains sont bien classes comme le manieur d'aiguilles, mais ils n'ont fait que de la figuration. Quant à Mifune, ce n'est même pas un ninja et il ne vainc que des dépressifs, il ne mérite même pas d'être ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je reviens sur le précédent sondage. Visiblement, ça sera Madara qui sera élu personnage le plus cheaté de l'histoire et c'est logique, par contre, pour ceux qui ont voté Naruto, vous ne trouvez pas ça un peu normal qu'il soit lui-même 'cheaté' ? Son rôle de personnage principal lui impose ça et je trouve que même Kishimoto a été plutôt sévère avec lui. Sincèrement, on a attendu combien de temps pour qu'il devienne réellement puissant ? 10 ans, on a attendu 10 ans. Pour ce sondage, j'ai voté Kisame. Il possède une épée utile et qui possède sa propre conscience, elle pouvait lui permettre de changer d'apparence et de décupler sa force. Puis, j'aime bien sa coupe, j'ai presque la même que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 +1 Hoshigaki Kisame. Même si s'était un renégat et qu'il n'était pas considéré comme bretteur légitime par les autres épéistes (cf. les propos tenus par Suigetsu), Kisame s'est montré plus convaincant que "les officiels"! Le mercenaire a fait plus parler de lui et a était plus en vue que les autres! La plupart de ses combats n'ont pas étaient "ellipsés" (excepté celui à 30% par moments), contrairement aux autres qui n'ont pas eu droit à ce privilège, même pour leur dernier ou seul baroud d'honneur pour certains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Je vote pour Mifune Un épeiste legendaire celui qui m'a fait la plus grosse impression et son combat contre Hanzo est mémorable, voila les raison pour lesquels je vote Mifune Ps : Si l'épeiste de Kiri pouvant utiliser la foudre etait la j'aurai voté pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bee: C'est plus vraiment un épéiste, mais une catapulte géante. Mifune: Il ne m'a pas fait une grande impression. Kurirare et Mangetsu: Ils sont classes, mais on n'a rien vus d'eux. Zabuza: Classe et devellopé. Mon deuxième choix. Kisame: Vraiment très fort, classe, impressionnant, jn très bon FB, un grand homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés