Aller au contenu

Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Question très importante: Tsunade combat-elle dans cette tenue (utile pour affronter Ae et Darui ;D ) ?

Tsunade VS Hidan:

Un combat assez simple.

Il suffit d'un coup pour que Tsunade OS l’immortelle, la question est donc de savoir si elle aura besoin de recourir à son sceau.

Personnellement, je ne pense pas.

Hidan commencera par lancer sa faux sur Tsunade qui devrait pouvoirs l'esquiver (ils ont la même note en vitesse), pour ensuite arriver face à son adversaire et le frapper.

Victoire de Tsunade avec 99% de chakra.

Tsunade VS Chiyo:

Là encore, je ne vois pas ce que peut faire Chiyo à Tsunade.

Père et mère n'ont pas assez de puissance pour faire des dommages important à Tsunade, qui peut se soigner après avoir détruit les deux pantins.

Pour les dix pantins de Chikamatsu, à part celui qui lance des fils à partir de sa tête, utile pour bloquer Tsunade, et les deux qui se transforment en hélice (pour reprendre les mots de Killer^^), pouvant trancher Tsunade en deux, ils seront assez inutile, tout juste bon à faire gaspiller du chakra à la princesse.

Elle aura le choix entre utiliser son sceau pour détruire elle même les pantins, ou invoquer Katsuyu.

La deuxième solution me paraissant la meilleurs, je voix la limace écraser deux/trois marionnettes lors de son invocation, puis éliminer les autres grâce à son acide.

Restera Chiyo, qui succombera sous les "jets" de la reine des limaces.

Victoire de Tsunade avec 85% de chakra.

Tsunade VS Mei:

Tsunade arrivera face à sa collègue sur le dos de Katsuyu.

Ses jets d'acide doivent avoirs la même enverguent que les Yontons de la Mizukage, je vois donc les deux attaques s'annuler.

Le camouflage dans la brume ne sera pas très utile pour empêcher l’invocation d'attaquer vu sa taille, elle empêchera quant même Tsunade de prendre par au combat.

Elle restera sur le dos de sa limace pendant qu'elle continuera avec son acide, et en envoyant des mini-limaces (quant même assez grosses).

Je vois Mei trépasser après avoir offert une belle résistance.

Victoire de Tsunade avec 80% de chakra.

Tsunade VS Darui:

Je pense que Tsunade pourra renvoyer Katsuyu qui ne sera pas nécessaire pour remporter la victoire.

Voyant que ses jutsus à distance sont inefficace une fois le sceau de Tsunade activé, le générale de Kumo ira au corps à corps avec son hachoir.

Il est surement plus agile qu'elle, mais les reflèxes de la sanin ne sont pas ridicule non plus.

Elle prendra surement plus de coup que lui, mais elle réussira bien à en caser un, et là, by by Darui.

Victoire de Tsunade avec 70% de chakra.

Tsunade VS Ae:

Le Rai commencera par donner un coup à pleine vitesse à l'Hokage.

Si elle n'avait pas activée son sceau durant le précédant combat, elle aurait perdue, mais là, elle pourra feinter la mort, et prendre Ae en traître alors que celui-ci penserait l'avoir OS.

Bien sûr, avec sa vitesse et ses réflexes, il ne se le prendra pas totalement, mais assez pour être sonné.

Tsunade voudra peut-être tenter de donner quelques coups, mais comprendra assez vite qu'elle ne peut pas toucher Ae, et ré-invoquera donc sa limace.

Et là, je ne vois pas comment il pourra atteindre sa cible.

Katsuyu peut utiliser sa taille pour donner des coups de grande envergure, tout en lançant ses minis-limaces et en crachant de l'acide.

Ae pourra aissayer de découper l'invocation, mais ça ne se fera pas en deux secondes, et je ne vois pas Katsuyu se laisser faire gentillement.

Ce sera sûrement un long et difficile combat, mais je pense qu'Ae finira par être noyé sous le nombre et les attaques d'Acide.

Victoire finale de Katsuyu 9_9 Tsunade.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux votes en près de deux journées d'ouverture, je constate que ce GM fait un véritable carton en ce week-end fortement empreint d'émotion nationale durant lequel tout le monde doit se recueillir religieusement. Au moins cette désastreuse expérience aura le mérite de nous conforter dans la ligne de conduite précise qu'envisageait Uzu' quant à la confection des affrontements dans son topic et qu'il n'a jamais renié.

Les personnages merdiques qui entraînaient des réticences quant à la faible attractivité qu'ils susciteraient, à l'image de Tsunade, devront purement et simplement être bannis à l'avenir, puisque même leurs quelques ardents défenseurs si prompts à habituellement faire les chevaliers blancs ne semblent pas avoir à coeur de venir effectuer la dure tâche de rédiger un post pour défendre leur honneur. Je pressens l'arrivée des plus convaincantes excuses dont le monde ait jamais été témoin dans 3, 2, 1...

c'est vrais que personne viens voté, mais après c'est peut être a cause de la reprise des cours demain enfin bon.

Pour moi Tsunade s’arrête face au Raikage car a se moment sa fera trop pour elle est surtout que lui est trop rapide pour tsunade qui sera affaibli, même a 100% je pense que en 1 vs 1 se serais chaud entre les deux la.

Sinon je suis a peu près d'accord avec le commentaire de KIller 7 concernant le GM de tsunade par rapport a ses victoire et la défaite face au Raikage

Je posterais plus tard un autre message avec les détails du GM

Faut dire que Tsunade a un panel de jutsu assez limité donc c'est très difficile de la faire tenir un GM contrairement a des persos beaucoup plus polyvalent comme Jiraiya, Gaara ou Kakashi. Son style de combat c'est le taijutsu a l'état brut mais soyons sérieux la princesse n'a aucune chance face a Ae qui est l'homme le plus rapide après Naruto et Minato. Je posterais un commentaire complet quand j'en aurais le temps(reprise des cours oblige...)

Bonsoir!

Je suis toujours en train de réfléchir concernant l'issue du GM de Tsunade! C'est notamment le dernier combat Ae vs la Sannin pour lequel je suis indécis. J'ai du mal à voir Ae perdre le combat mais ici on aurait vraiment à faire à un combat de catch:

Weapon of Mass Destruction (WMD)

130001Weaponofmassdestruction.png

Pied Sauté

759586Sanstitre3.jpg

Raiger Bomb

615473RaigerBomb.jpg

Atémi

916852Atmi.jpg

Bref, Catch-Attack en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus violent! Mais je donne avantage au Raikage grâce à sa vitesse et ses réflexes bien que, comme son grand-père Hulk Hogan Hashirama, la "Glamazon" soit dotée d'un 2nd souffle (Byakugou) et d'une énorme endurance aux coups!

Tsunade vs Hidan:

Voici comment je vois le combat:

12111110070613274010541453.gif

Tsunade vainqueur avec 100% de Chakra

Tsunade vs Chiyo:

Avec les marionnettes père et mère, je ne vois pas trop comment la mamie pourrait toucher la princesse. Tsunade pourrait esquivé aisément et détruire les marionnettes. Face aux 10 marionnettes de Chikamatsu, je vois aucun pantin qui peut la blesser, il finiront en pièces détachés puis viendra le tour de Chiyo et niveau force la diférence entre les deux Kunoichis est énorme.

Tsunade vainqueur avec 89% de Chakra

Tsunade vs Mei:

La lave de Mei est facilement esquivable pour un ninja expérimenté, quand à ses techniques Suiton même si elles sont du niveau de Kisame la princesse limace pourra les détruire par la force. La Mizukage pourrait utilisé la brume d'acide mais avec les jutsu "basiques" de soins Tsunade pourrait se guérrir facilement. Niveau résistance on vu Mei résisté à un coup de poing d'un Susano'o complet, mais Tsunade à bien plus de puissance de frappe que le Gundam des Uchihas.

Tsunade vainqueur avec 75% de Chakra

Tsunade vs Darui:

Darui pourrait utilisé la barrière Suiton couplé au Raiton mais vu la résistance de Tsunade je doute que ce soit efficace (Sasuke y survit sans une égratignure). Pour le Black Raiton là je vois l'Hokage encaissé, mais grâce au Sozo Sasei elle peut se guérir assez facilement, idem pour le Ranton. Le Kenjutsu ne servirait pas à grand chose non plus, et vu la quantité de Chakra de Darui je ne le vois pas tenir longtemps face à la limace.

Tsunade vainqueur avec 47% de Chakra

Tsunade vs Ae:

Là je la vois activer directement Byakugo vu qu'elle connait parfaitement la vitesse d'Ae. Le Raikage l'attaquera de tout les angles mais grâce à son jutsu elle pourra se régénéré. Elle pourrait invoquer Katsuyu pour se protégé à l'intérieur de la limace, mais je doute que ce soit très efficace. A un moment ou Ae poursuivra son assault, Tsunade pourrait utilisé les bombes fumigènes qui endorment (celles que Sakura utilisent pour endormir Kiba, Akamaru et Lee àprès tout c'est Tsunade qui lui a appris à en faire). Le Raikage endormit elle lui donnera le coup final.

Tsunade vainqueur de ce gauntlet

Bon perso, j'ai vu aucun arguments qui me donnent moyen de changer ma vision, donc

je vois Tsunade perdante directement face à Hidan.

je vois pas trop ce qu'elle pourra faire contre lui, encore moins si elle connait pas sa technique !

Tapper donner des coups monstrueux contre un immortel ça sert à quoi ?  :-\

Perso, il aurait fallu mettre Hidan plus loin ^^'

Tsunade perdante face à Hidan !

Exactement la même vision que Qui?

Pour moi dans ce combat Tsunade va le frapper mais ça ne lui fera rien. Ensuite ils feront quelques échanges, et Tsunade est tout sauf une flèche Hidan peut largement la toucher; et une fois le rituel enclenché c'en est fini de la limace.

Gauntlet de Tsunade

[glow=red,2,300]Défaite au premier tour face à Hidan[/glow]

Je plussoie Mun Su et Qui pour ce GM, je vois pas les armes de Tsunade pour se faire Hidan, il faut connaitre sa technique pour pouvoir le battre, une seule éraflure et c'est fini.

Je sais que Tsunade est forte en esquive mais on voit quand même que dans chacun de ses combats, elle se fait toucher.

Alors bien sur, elle résisterai a pas mal de ses coups mais une fois que le rituel est mis en place, elle devient juste la marionnette de la poupée vaudou du manga.

Tsunade vs Hidan:

Alors là Hidan a beau être immortel et avoir son pouvoir de vaudou, Tsunade devrait pouvoir le OS en lui mettant un coup pleine puissance , surtout qu'on voit qu'un de ces coups à limite tranché Madara Zombi, donc Hidan peut vraiment être KO si son coup lui arrache une partie du corps. De plus comme c'est un ninja médecin elle est censée pouvoir esquiver ces coups qui sont les plus lents de l'Akatsuki.

Victoire de Tsunade avec 90% de son chakra

Tsunade vs Chiyo:

Tsunade va faire comme Sakura face à Sasori, elle va esquiver et détruire les marionnettes, puis un bon gros coup dans la face à Chiyo et tout est terminé.

Victoire de Tsunade avec 75% de son chakra

Tsunade vs Mei:

Combat un peu plus dur, Tsunade pourra surement esquiver la lave du Mizukage, et si elle utilise la brume acide. Tsunade peut invoquer Katsuyu pour se mettre hors de porté, puis l'acide de la limace qu'on a vu en FG pourrait je penser lutter contre l'acide et la lave de la Mizukage. Puis grâce à une petite Katsuyu pour la soigner sur l'épaule au cas ou, Tsunade pourra se rapprocher un peu plus difficilement de Mei, mais rien de bien impossible je pense. Après Katsuyu, une ou deux techniques de soins et des grosses mandales, Mei sera OS.

Victoire de Tsunade avec 45% de son chakra

Tsunade vs Darui:

Début du combat, Darui va se rendre compte que les techniques basiques ne vont pas faire grand chose à Tsunade, il va vite aller se tenir à distance.Darui va tenter par la suite ces attaques de foudre noir et laser circus mais sans effet car Tsunade va utiliser le Byakugo et là elle va vite OS Darui même si celui va offrir une certaine résistance mais bon dans ce mode Tsunade ne peut pas être stoppé. Darui sera vaincu rapidement.

Victoire de Tsunade avec 30% de son chakra

Tsunade vs Ae

Le Byakugo de Tsunade va continuer à faire effet encore un petit moment, elle va surement encaisser une multitude de coup à grande vitesse mais je la voit réussir à l'attraper à un moment (elle va se laisser frapper) et là elle va enchainer les coups et les coups pleine puissance sur Ae. Byakugo va cesser et là je vois Ae survivre, les morceaux de Katsuyu qui resteront sur le terrain( car elle va morfler) soigneront Tsunade un minimum. Là ils vont enchainer les techniques de catch, Tsunade va morfler énormement mais vu son endurance(surtout quand je la vois encore consciente après être tranché en deux) je la vois résister un minimum et réussir à utiliser contre Ae la technique qu'elle a utilisé contre Kabuto (qui pertube le système nerveux). Ae sera pertubé un petit moment ce qui laissera à Tsunade l'occasion de lui donner le coup final qui sera la plus grosse mandale du siècle.

Victoire de Tsunade avec 1 % de son chakra

Victoire de Tsunade sur l'ensemble du GM

Tsunade vs Hidan:

Alors là Hidan a beau être immortel et avoir son pouvoir de vaudou, Tsunade devrait pouvoir le OS en lui mettant un coup pleine puissance , surtout qu'on voit qu'un de ces coups à limite tranché Madara Zombi, donc Hidan peut vraiment être KO si son coup lui arrache une partie du corps. De plus comme c'est un ninja médecin elle est censée pouvoir esquiver ces coups qui sont les plus lents de l'Akatsuki.

Victoire de Tsunade avec 90% de son chakra

Je vois pas comment elle peut OS Hidan, on ne l'a jamais vu couper en 2 un adversaire, et même un coup sur Hidan ne le sonnera pas, on a vu qu'avec la tète coupé, ou le corps détruit il était encore conscient.

Tsunade vs Hidan :

Non mais attendez, vous voyez vraiment le simple rituel d'Hidan qui ne fait ni plus ni moins que blesser les organes iternes de celui qui le subit venir à bout de Tsunade ?

Cette-même Tsunade qui énonce les règles des ninjas médecins, dont la 4ème est que seul celui qui maîtrise Byakugou peut aller combattre, et qui à la suite de ses paroles survit à ça :

naruto-3122087.jpg

naruto-3338651.jpg

Ou encore la Tsunade qui encaisse tout ça sans même utiliser son sceau ? :

naruto-1566774.jpg

naruto-1566787.jpg

naruto-1566792.jpg

Sincèrement, si Hidan lance son rituel, c'est simple, il attaque Tsunade, elle se régénère automatiquement et lui fonce dessus, il aura beau faire ce qu'il veut il se fera exploser par un coup de poing de la princesse.

Et si elle-même reçoit les dégâts qu'elle occasionne avec ce coup, son Byakugou la guérira.

Au pire elle le touche d'abord avec un coup modéré, ou l'oblige à se déplacer avec une fissure dans le sol comme elle le fait lors de son "duel" face à Naruto FG.

A vrai dire même si Hidan lui transperce le coeur sans qu'elle n'ait activé sons ceau, Asuma n'est pas mort sur le coup, Tsunade avec sa volonté assez conséquente (qui soigne 5 kage alors qu'elle est coupée en deux ?) pourra toujours espérer activer son Byakugou. Hidan est imprudent et trop sûr de lui ça risque de lui coûter cher ...

En somme sa victoire sur Hidan me semble inévitable vu la tenacité du godaime Hokage, parmis les plus impressionnantes du manga, c'est bien là l'une de ses meilleures qualités.

Elle dit elle-même que Byakugou est une condition indispensable pour aller au combat, donc face à un membre de l'Akatsuki elle va probablement l'utiliser, au pire, au moment oú elle voit le rituel prendre forme, elle aura la présence d'esprit de l'activer.

Au final qu'elle l'active bien avant, juste avant, ou même après, elle survit ...

Hors si elle peut combattre avec deux sabres géants dans le ventre, nul doute qu'elle ne sera pas aussi immobile et gentille que Asuma lors de la séance de torture de Hidan ... Par ailleurs faute d'avoir concrètement un sabre dans le corps, elle se guérira toujours automatiquement et presque instantanément, Hidan n'y pourra rien, Tsunade a clairement l'avantage.

Qui plus est, comment venir à bout de Hidan ? Comme ça peut être :

naruto-3242.jpg

naruto-3243.jpg

naruto-3122083.jpg

Hidan ne sera peut être pas "mort" mais aura tous les membres brisés, les organes endommagés et même son système nerveux sera touché ce qui le paralysera pour de bon ...

En gros il serait totalement hors combat.

Au pire, est-ce impossible pour Tsunade de l'achever avec un kuani ?

Face à un être immobilisé, paralysé, totalement brisé au sens propre, un petit coup de kunai final pour l'étêter et c'est régler.

Pour moi victoire absolue de Tsunade avec encore beaucoup de chakra et sans même une grande utilisation du Byakugou, à mon sens une seule guérison suffit avec Hidan.

Tsunade vs Chiyo :

La grand-mère a de quoi bien embêter Tsunade avec ses pantins.

Autant le père et la mère de Sasori ne pourront pas grand chose, mais les 10 pantins seraient une plaie à gérer pour la Godaime, d'autant plus que certaines attaques pourraient lui être fatales, comme le "pantin disqueuse" qui pourrait la couper en deux.

À partir de là, soit elle décide de faire la pari risqué de foncer dans le tas jouant sur Byakugou pour atteindre Chiyo, risquant au passage de se prendre le sceau qui bloque le chakra de son adverisare, ou elle invoque Katsuyu écrasant quelques pantins parmis ceux qu'elle n'a pas encore détruit au passage.

À partir de là Chiyo serait totalement dominée, et Tsunade aurait vite fait de réussir à venir au corps à corps pour achever son ancienne rivale durant la guerre.

Tsunade vs Mei :

Ici Tsunade n'a pas vraiment besoin de Katsuyu.

La Youton n'a été difficile à esquiver pour personne, ni Karin, ni Madara, ainsi je ne vois pas Tsunade particulièrement embêtée par ces techniques.

Les Suiton de Mei ne feront pas grand à Tsunade qui pourrait même éventuellement être contrés comme les katon de Madara :

naruto-3408055.jpg

Au final avec sa force brute et son minimum de talent au taijutsu, Tsunade pourra passer outre le ninjutsu de Mei et faire du pressing au corps à corps.

On ne connaît pas la vitesse de la Mizukage ou ses talents au taijutsu, mais de ce qu'on a vu ça n'a pas l'air exceptionnel, en tout cas on a vu que la Mizukage avait probablement la plus mauvaise défense du Gokage (Gaara a son sable, Tsunade son sceau, Onoki le Doton et sa capacité de lévitation et Ae a sa vitesse, Mei elle n'a que des capacités offensives).

Victoire relativement large de Tsunade face à la Mizukage, pour le moment le plus gros combat était contre Chiyo à mon sens.

Tsunade vs Darui :

Pas de problème majeur en perspective.

Les Ranton et Raiton de Darui seront inefficaces sur Tsunade qui a déjà encaissé bien pire.

La seule chose que Darui puisse espérer faire contre Tsunade c'est de la trancher en deux avec une épée raitonisée ...

Mais à venir combattre Tsunade au taijutsu il s'expose à de grands risques ...

Je ne le vois pas avoir le dessus sur elle dans le domaine de prédilection de la Hokage.

Donc Tsunade gagnante dans un duel au taijutsu.

Au pire Tsunade peut de nouveau faire appel à Katsuyu, et là Darui est totalement dépassé.

Tsunade vs Ae :

Un combat où Ae a l'avantage de part sa vitesse, il va attaquer Tsunade sans que celle-ci ne puisse répliquer.

Son seul espoir réside dans Katsuyu et dans l'éventualité d'un contre grâce à son Byakugou.

Mais malgré tout, la vitesse exceptionnelle de Ae, ses réflexes ainsi que le Byakugou faiblissant de Tsunade risquent de grandement diminuer les chances de gagner de la princesse ...

Elle invoquerait probablement Katsuyu pour tenter de prendre le dessus, mais Ae n'a pas grand chose à caindre de cette inovcation.

Il ne peut pas la tuer certes, il va la découper en vain, de quoi laisser quelques ouvertures à Tsunade, mais la vitesse de Ae aura probablement à chaque fois le dessus.

A noter que si Ae si décide à couper Tsunade en deux, celle-ci ne pourra plus que compter sur son invocation pour la recoudre, et Ae ne laisserait probablement pas ça arrive.

Bon après si Tsunade affronte un Ae aussi médiocre que celui qui affronte Madara, elle a toutes les chances de gagner ...

Cependant j'ai évaluer le niveau de Ae en me basant sur son combat contre Sasuke oú pour le coup on se rend bien compte que sa vitesse peut lui permettre de largement dominer un combat lorsqu'il est très sérieux.

Donc défaite de Tsunade face à Ae.

Hidan peut solidifier son corps aussi hein rien a voir avec Madara qui là n'était pas sur la défensive !

Non mais attendez, vous voyez vraiment le simple rituel d'Hidan qui ne fait ni plus ni moins que blesser les organes iternes de celui qui le subit venir à bout de Tsunade ?

Cette-même Tsunade qui énonce les règles des ninjas médecins, dont la 4ème est que seul celui qui maîtrise Byakugou peut aller combattre, et qui à la suite de ses paroles survit à ça :

Oui parce que les organes sont atteind mais en vrai ils n'ont rien vu que c'est Hidan qui a tout pris. En gros un coup au coeur la fait mourrir sans coeur plus de chakra et Hidan poura encore et encore continuer elle pourra plus se soigner au bout d'un moment...

Oui parce que les organes sont atteind mais en vrai ils n'ont rien vu que c'est Hidan qui a tout pris. En gros un coup au coeur la fait mourrir sans coeur plus de chakra et Hidan poura encore et encore continuer elle pourra plus se soigner au bout d'un moment...

+1

Si le coeur est touché, ça en est fini de Tsunade et on a bien vue que face a Asuma, Hidan visé ce point. Je veux bien que Tsunade résiste a presque tout mais si le coeur est touché, ça fera beaucoup plus de dégats.

Hidan ne peut solidifier son corps, c'est Kakuzu qui peut le faire il me semble.

Puis avec la force et la résistance de Tsunade, c'est certainement pas Hidan qui va avoir le temps de l'écorché et de faire son sceau, surtout s'il s'est déjà pris des coups qui pourraient briser voire arracher ces membres (un coup aussi puissant que ceux contre Madara, fait dans les genoux; bras ou tête...bah il va morfler). Puis une attaque électrique de Tsunade et Hidan ne pourrait même plus se battre. Rajoutons que Tsunade a surement la puissance nécessaire pour mettre en miettes sa faux et c'est déjà une bonne capacité d'attaque qu'il perd.

Puis bon si par chance il arrive à placer son sceau, il n'est pas censé savoir qu'elle peut survivre avec le bide ou d'organes que le cœur perforé. S'il fait cette erreur, elle pourra le prendre par surprise.

=> Victoire de Tsunade

Bref Tsunade a largement plus de chances de mettre hors-jeu Hidan que l'inverse.

Pour Chyio, elle reste très dangereuse c'est certain. Pas pour les marionnettes des parents de Sasori, mais plus les 10 marionnettes qu’elles possèdent. À mon avis ici elle a tous intérêt à balancer Katsuyi et son acide et à se servir de cette diversion pour l'atteindre ou détruire quelques marionnettes. Avec ces jutsu de soin en plus, cela rajoute des chances de Victoire.

Pour moi elle gagne sans trop grosse difficulté.

=> Victoire de Tsunade

Combat de Mei : Elle ne semble pas très résistante, ni très doué en taijutsu. Ces jutsu de laves sont à mon avis esquivable, de même que les suitons. Ces katons peuvent être repousser. Son acide est déjà plus problématique, de même pour son camouflage dans la brume. Mais avec le Byakugô et l'ampleur des dégâts que ces coups peuvent faire sur le terrains, je vois Mei vite en danger. Finalement si en plus Katsuyu est présent, les chances de Mei sont encore réduite. Je vois Tsunade gagner, ce combat. Même si elle risque de pas mal morfler et d'encaisser pas mal de ninjutsu.

=> Victoire de Tsunade

Daruï je le trouve perso plus dangereux, avec son Ranton il peut bien harceler Tsunade, son suiton ne sera pas très efficace. Par contre son Raiton noire c'est autre chose, certes Tsunade va pas mourir avec ça, mais cela donne à Daruï des ouvertures d'autant qu'avec son épée il peut la coupée en deux. Néanmoins Katsuyu, Byakugou, coups qui OS, capacité à passer outre certains jutsu, tous ces facteurs font que je vois Tsunade gagner. Mais je la vois quand même assez galéré.

=> Victoire de Tsunade

Finalement il reste Ae, autant en 1 vs 1 tous frais, je pourrais la voir gagner. Autant là même avec le Byakugô et Katsuyu, je la vois pas suivre le combat. Surtout qu'elle aura 3 combats passer, autant dire qu'elle est loin d'être au top. Non franchement je la vois se faire étaler par Ae.

=> Défaite de Tsunade contre Ae

Puis bon si par chance il arrive à placer son sceau, il n'est pas censé savoir qu'elle peut survivre avec le bide ou d'organes que le cœur perforé. S'il fait cette erreur, elle pourra le prendre par surprise.

=> Victoire de Tsunade

Bref Tsunade a largement plus de chances de mettre hors-jeu Hidan que l'inverse.

Comme Hidan peut prendre par surprise Tsunade, en faisant croire a sa mort et alors faire son rituel. Si il voit que Tsunade ne meurt pas lorsque qu'il l'a transperce, alors je le vois bien essayer le coeur, une fois le rituel commencé, Hidan prends un gros avantage.

Franchement en face a face, je vois Hidan se faire beaucoup de shinobis si il connaisse pas sa technique.

Parce que d'accord Tsunade peut se régénérer, mais Hidan lui ne peut mourir, croire qu'il ne pourrait pas prendre une goutte de sang a Tsunade alors qu'on l'a toujours vu se faire touché, moi je peux pas.

Hidan est le plus lent d'Akatsuki mais faut il est du même niveau que Tsunade d'après le databook, il est quand même assez résistant, il se prends une attaque de Nibi en pleine face, se fait couper, transpercer, se prends les Jutsus de Kakuzu et il continu toujours a se battre.

Hidan n'est pas si faible que ça, il est juste un peu trop arrogant et il est tombé sur l'un des seuls mecs du manga qui pouvait élaborer un plan comme ça.

Faut aussi prendre en compte le fait qu'un Book anti aka existe à Konoha, et que des rapports sont rédigés par chaque Ninja à la fin de chaque mission. Donc Tsunade, en tant que Hokage, doit bien connaître hidan. Et son rituel également ... Donc quoi de plus facile pour elle d'esquiver sa faux et de lui mettre des pains à répétition? De plus, H est un Ninja et un Ninja est un être humain avant tout. Si elle utilise son raiton pour brouiller les nerfs comme face à Kabuto, vous voyez vraiment H tenir ? Le mec ridicule ? Il va mettre 70 ans à comprendre. Il s'appelle pas Kabuto FG...

Ah oui, et aussi, si Tsunade pete tout le terrain, comment fait H pour marquer son sceau par terre ? Il va pas le faire dans l'eau :)

Clairement H n'a aucune chance. Et comme le dit la personne au dessus, Asuma est bien mort 20 minutes après avoir été touché au coeur... Si elle à pas le temps d'activer le Byakugo ou simplement le sceau de son front, c'est grave.

GM de Tsunade :

• vs Hidan : Un combat sans grand danger selon moi ! Déjà élément important en tant qu'Hokage de Konoha, elle à forcément eu un rapport de Shikamaru et compagnie et connait donc la capacité d'Hidan, donc pas d'élément de surprise. En terme de taijutsu et de de vitesse les deux se valent, mais selon moi Tsunade à plus de réflexes et surtout est plus intelligente. Bien qu'elle soit très bourrine, Tsunade est loin d'être aussi bête qu'Hidan en combat. Elle est pour moi tout à fait capable durant un échange de toucher Hidan avec son "Ran Shin Shô" et à partir de là peu importe qu'Hidan l'ai blesser vu qu'il ne pourras pas faire son rituel. Il suffiras à Tsunade d'user de jutsus de soins basiques pour se soigner puis défoncer Hidan à coups de poings ! Et Hidan n'est pas Kakuzu ou Orochimaru, il est immortel certes, mais si on corps est complétement broyé, il ne pourras rien faire....Si elle lui explose littéralement le crâne son immortalité ne servira à rien. La force brute suffit largement à mettre Hidan hors d'état de combattre ! Et puis si il est immobilisé par le Ran Shin sho, il suffira à Tsunade de lui prendre sa faux pour le décapiter et on en parle plus ! ;)

Après imaginons que Tsunade n'arrive pas à placer son Ran Shin Sho, et qu'Hidan place son rituel ! Il se plante son pieux dans la jambe ou autre histoire de la faire souffire puis en fnit en se plantant le cœur. Il croit avoir gagner, relâche son intention...fait sa prière. Mais Tsunade utilise son Sozo Saisei et le prend par surprise, lui défonçant le crâne à coup de poings....

Victoire facile de Tsunade avec 97% de son chakra.

• vs Chiyo : Déjà un combat un cran au dessus.
    Chiyo va surement débuter son combat avec une simple manipulation d'armes (Soshujin) comme ceci :
    Manipulating_Attack_Blades.png
    Mais cela sera inutile, Tsunade esquivera facilement, Chiyo sortira alors "père" et "mère". Elle tiendra ainsi un peu Tsunade à distance, mais les marionnettes finirons en morceaux....de la même manière que Hiruko face à Sakura:
    403050-untitled_4.png
    Chiyo sortira alors les dix pantins de Chikamatsu et Tsunade décidera alors d'invoquer Katsuyu et de monter dessus. Les pantins ce ferons alors soit écraser par Katsuyu, sois dissous par son acide ou pulvériser par Tsunade pour ceux parvenant jusqu'à elle. Et puis Sakura arrive à esquiver les pantins de Sasori, donc je pense largement que Tsunade peut esquiver ceux de Chiyo, surtout si une partie est détruite par Katsuyu. Une fois ses pantins détruis il ne restera à Chiyo que le taijutsu et les armes. Chiyo est douée en taijutsu et rapide pour son âge, plus rapide que Tsunade. Je la vois donc capable de tenir un moment au taijutsu en évitant les coups de la Sannin, par contre sa force n'est pas suffisante pour inquietter Tsunade au corps à corps, elle pourra cependant je pense réussir à légèrement la blesser avec des kunais, shurikens ou explosifs.  Tsunade finira assez rapidement par toucher chiyo et là c'est Game Over pour Chiyo....un coup et c'est finit!
    Victoire de Tsunade avec 80% de son chakra.

• vs Mei : Encore un combat assez difficile. Si Mei la touche avec son Yoton la Sannin risque de fort le sentir passer. Mais en se mettant sur Katsuyu elle pourras être à l’abri du plus gros des jutsu de la Mizukage. Ensuite pendant que la limace tentera de faire diversion le plus longtemps possible, Tsunade s'approchera de Mei un maximum. Katsuyu sera cependant rapidement affaiblie par les Yoton et Futton de la Mizukage et quittera le champs de bataille. Le plus dur sera ensuite pour Tsunade de s'approcher de Mei, ce qui ne sera pas simple d'autant que Mei ne lui facilitera pas la tâche, avec Yoton, Futton, Suiton et Camouflage dans la brume. Cependant grâce à Katsuyu, l'Hokage aura déjà réduis la distance les séparant. Elle pourras sans trop de problème encaisser les Suiton ou même les contrer comme avec le Katon de Madara. Il lui resteras alors plus qu'à activer son Byakugou pour résister aux Yoton et Futton de Mei et s'en approcher. Un fois assez prés elle pourras stoper son Byakugou pour économiser son chakra, il lui restera qu'à fissurer le sol pour déstabiliser Mei et le mettre KO avec une coup de poing ou une coup de pied, le Tsuten Kyaku ferais très bien l’affaire par exemple !
    759586Sanstitre3.jpg
    Tsunade vainqueur avec 65% de son chakra!

• vs Darui : De loin le combat le plus facile de ce GM. Suiton et Raiton seront inutile ! De même que les Ranton et Raiton noir n’occasionnerons que des dégâts eu de simples jutsus médicaux pourront soigner. Darui tentera donc le corps à corps mais ce fera poutrer. Au mieux il réussira à lui faire un entaille assez profonde, mais elle profitera de cette occasion pour contre-attaquer, en attrapant Darui par le bras avant de le frapper au visage de toutes ses forces, ou en lui infligeant le Ran Shin Sho, et de le frapper en suite, quoi qu'il en soit, le résultat est le même Darui KO, même mort !
    Reste plus qu'à Tsunade à se soigner avec un jutsu de soin ou avec le Sozo Saisei, si il à réussis à lui causer une entaille profonde.
    Tsunade vainqueur avec 60% de son chakra!

• vs Ae : Sans aucun doute le combat le plus difficile de ce GM pour Tsunade. Tsunade activera son Byakugou dés le début du combat. L'Hokage aura énormément de mal à toucher le Raikage, trop rapide pour elle, elle encaissera donc les attaques d'Ae les une après les autres sans trop de problème son sceau la soignant au fur et à mesure. Les attaques au corps à corps de Ae n'étant pas suffisamment puissantes pour inquiéter l'Hokage surtout avec son sceau activer. Ae ne frappe pas assez fort pour tuer Tsunade, mais Tsunade n'est pas assez rapide pour tuer Ae....Le combat risque d'être long. Le Raikage ayant plus de chakra qu'elle et pouvant faire des attaque tranchantes il pourrait vaincre Tsunade en la décapitant. Mais l'Hokage as d'assez bons réflexes, donc même si je la vois incapable d’esquiver complétement l'attaque du Raikage, elle pourras au moins faire en sorte qu'elle ne lui soit pas mortelle et se retrouver avec une profonde entaille au torse plutôt qu'une tête coupée....Le Raikage enchaînerais alors aussitôt avec un coup de poing projetant Tsunade dans le décors. Ae s'approchera alors de Tsunade en désactivant son armure Raiton pensant l'avoir vaincue, mais se fera surprendre par Tsunade qui frappera le sol causant une fissure qui déstabilisera le Raikage, l'Hokage se jettera alors sur lui, son sceau toujours activé, prête à le frapper de toutes ses forces, mais le Raikage esquivera sans difficultés le coup. Il la fera voler avec un coup de pied et lui transpercera l'abdomen avec son poing, mais Tsunade en profitera pour lui attraper le bras et l'immobiliser et le toucher avec le Ran Shin Shô. A partir le là elle aura tout le loisir d'en finir. Frappant violemment Ae au visage le projetant au sol et sortant ainsi son bras de son abdomen, son sceau fera une dernière fois effet avant de disparaître. Il ne restera plus qu'à Tsunade à en finir, (le Raikage étant une des seules personnes à mon avis pour lequel Tsunade doit donner plus d'un coup) avec une série de coups. Avant de tomber à genoux, complétement épuisée...Mais la victoire en poche !
    Edit : Enfin, non, cela aurait été possible à 100% de ses moyens. Mais déjà épuisée, Ae gagnera sur l'endurance et tuera Tsunade dont le Byagokou aura lâché avant qu'elle ne puisse toucher Ae.
    Donc finalement, je la vois perdre ce combat mais après avoir bien fait chier le Raikage et lui avoir collé une mandale....
    Défaite de Tsunade face à Ae à 60% de son chakra.

Tsunade s'arrête à Ae !!!

Tsunade gagne ce GM mais, serait totalement épuisée ayant atteint ses limites et incapable d'enchaîner un combat de plus même contre Mizuki......

J'ai fortement hésité à la faire perdre contre Ae surtout qu'elle n'est pas à son maximum en début de combat....je peut donc toujours éventuellement changer mon vote. ;)

@AxelM

J'ai adoré ton rapprochement avec le catch! ;D Surtout ton rapprochement entre Tsunade et Beth Phoenix "The Glamazon" ! Très bien trouvé ! ;D

+1 ;)

Finalement après avoir réfléchis, je donne Tsunade perdante face à Ae.... ;)

Devinez qui est le troisieme a avoir mis Tsunade perdante face a Hidan ? ;)

En fait je vois Hidan egratiner Tsunade et se manger ensuite un enchainement de coup qui le deglinguera de partout ( comme il l'aime, j'espere que personne n'aura l'esprit asse tordu pour s'imaginer autre chose ;) ), il se levera avec une jambe, un bras et quelques cotes petes mais activera son rituel puis entrera dans une frenesie incontrolable en se plantant de partout.

Defaite de Tsunade face a Hidan ( mon avis peut changer avec de bons arguments )

Bien que je ne vois pas l'Hokage remporter son GM la voir perdre contre Hidan me semble tout aussi difficile! Notamment si on se réfère à l'analyse de Skimaru:

1re étape:

400965AnalysedeShikamarun11.jpg

114537AnalysedeShikamarun12trans.png

2nd étape:

877084AnalysedeShikamarun21trans.png

209910AnalysedeShikamarun22trans.png

Or les meilleurs moyens pour empêcher le parachèvement des préparatifs sont soit le faire sortir ou empêcher Hidan de pénétrer dans le cercle! Des ninjas pouvant modifier le terrain à leur guise sont une vraie plaie pour "la poupée vaudou":

Test de l'analyse de Shikamaru:

136118Testanalysetrans.png

(Hidan est hors du cercle)

En détruisant le terrain à coups de poings/pieds Tsunade n'offrirait aucune possibilité au "presque immortel" de compléter sa malédiction!

Pied sauté:

759586Sanstitre3.jpg

Ca sera également une défaite de Tsunade face à Hidan pour ma part, ou plutôt un double KO pour être précis.

On a faire à deux ninjas plutôt lents, mous du bulbe, quasi increvable et surtout orgueilleux. Tsunade foncera sur Hidan sans prendre la peine d'esquiver la faux de son adversaire en se disant qu'elle n'aura qu'à se soigner après et mettra une grosse droite à Hidan qui fera un vol plané.

Pensant avoir gagné, Tsunade baissera sa garde et Hidan fera son rituel et commencera à se piquer tout en ouvrant sa grande gueule. La princesse des limaces se jettera sur lui et lui mettra une beigne de tout ses forces pour lui arracher la tête mais se brisera la nuque au passage.

[glow=red,2,300]Donc double KO face à Hidan[/glow].

@ Aurus :

T'as totalement zappé Mei dans le GM qui intervient entre Chiyo et Darui. :)

Oh un post d'Ino ! Quel honneur tu nous fais de poster dans le GM concernant un des personnages que tu réclamais à corps et à cris !

Il lui resteras alors plus qu'à activer son Byakugou pour résister aux Yoton et Futton de Mei et s'en approcher. Un fois assez prés elle pourras stoper son Byakugou pour économiser son chakra, il lui restera qu'à fissurer le sol pour déstabiliser Mei et le mettre KO avec une coup de poing ou une coup de pied, le Tsuten Kyaku ferais très bien l’affaire par exemple !

Que tu dises que le futton sera pas décisif ça je le comprend aisément, après tout on l'a vu seulement, ce qui est déjà pas mal, grignoter un Susanoo partiel, et être utilisé en intérieur. Seulement je comprends moins pour le yoton qui n'est rien d'autre que de la lave, faisant fondre progressivement un Susanoo un peu plus élaboré de Madara. Si Tsunade en reçoit sur une partie de son corps, cette dernière se consume très rapidement, si c'est sur le visage elle est totalement aveuglée jusque ça soit soigné si toutefois la lave s'enlève de son corps. Si c'est sur un membre, elle ne peut plus bouger ce dernier car il ne sera plus mobile par l'absence de muscles, tendons, etc...

L'autre élément que je trouve douteux est qu'elle se fasse déstabiliser par un coup porté au sol. Elle s'est battu, certes en groupe, contre Zetsu noir pendant un long moment, soit un ninja autrement plus retors et insaisissable que Tsunade, pouvant lui émerger du sol ou tout autre élément du paysage à n'importe quel moment, et son équipe ainsi qu'elle même n'ont pas l'air d'avoir trop souffert.

tentera donc le corps à corps mais ce fera poutrer. Au mieux il réussira à lui faire un entaille assez profonde, mais elle profitera de cette occasion pour contre-attaquer, en attrapant Darui par le bras avant de le frapper au visage de toutes ses forces, ou en lui infligeant le Ran Shin Sho, et de le frapper en suite, quoi qu'il en soit, le résultat est le même Darui KO, même mort !

Tu penses que Darui est moins rapide que Tsunade au corps à corps ? Ma deuxième remarque concerne son arme, qui est un hachoir, avec laquelle il ne peut offensivement que porter des coups circulaires, ceux qui sont le plus dangereux pour Tsunade. Avec ce type de mouvements, il découpe le bras d'un des frères Kin/Gin, étant chargés de raiton. A la réflexion, il peut aussi immobiliser Tsunade temporairement avec une combinaison suiton et raiton, puis l'attaquer au corps à corps. Pour ma part ce n'est pas tellement la victoire dans les combats contre Mei et Darui qui me gêne, puisque j'ai voté ainsi, mais je l'ai fait seulement en lui conférant une Katsuyu multi-tâche qui abattrait la plus grosse part du boulot, tandis que dans ton post, Tsunade dégomme tout le monde en étant seule sans aucun problème.

Le Raikage ayant plus de chakra qu'elle et pouvant faire des attaque tranchantes il pourrait vaincre Tsunade en la décapitant. Mais l'Hokage as d'assez bons réflexes, donc même si je la vois incapable d’esquiver complétement l'attaque du Raikage, elle pourras au moins faire en sorte qu'elle ne lui soit pas mortelle et se retrouver avec une profonde entaille au torse plutôt qu'une tête coupée....

Quels bons réflexes de Tsunade lui permettraient d'esquiver assez les attaques d'Ae pour ne pas finir tranchée ? Sasuke nous réussit une esquive parfaite d'Ae en V1 au conseil, mais il a un point de plus en vitesse que Tsunade, et surtout la merveilleuse anticipation du sharingan. La reine des limaces n'a quant à elle dans ses deux combats pas montré grand chose en terme de vitesse, réflexes ou ses légendaires esquives selon moi. Contre Kabuto elle était toute rouillée et s'en est pris plein la tronche, en revanche contre Madara elle est censée être à fond, et là encore fonce dans le tas en n'ayant rien à foutre de subir des attaques. J'ai vraiment du mal à voir par quelles fantastiques capacités cachées autre que ses légendaires talents d'esquive elle réussirait cela.

Le Raikage enchaînerais alors aussitôt avec un coup de poing projetant Tsunade dans le décors. Ae s'approchera alors de Tsunade en désactivant son armure Raiton pensant l'avoir vaincue, mais se fera surprendre par Tsunade qui frappera le sol causant une fissure qui déstabilisera le Raikage

Tsunade possède des informations sur Hidan, mais Ae lui n'en possède aucune alors qu'ils se sont battus côte à côte face à Madara et qu'elle a dévoilé tous ses atouts ? Et là encore on a le fameux coup sur le sol qui déstabilise l'adversaire, sauf qu'ici ce n'est pas Mei la pro du ninjutsu longue distance, mais Ae le troisième gars le plus rapide du manga, expert au corps à corps.

mais Tsunade en profitera pour lui attraper le bras et l'immobiliser et le toucher avec le Ran Shin Shô.

Et à ce moment Ae n'a plus son armure ? Non parce que sinon il en aura un peu rien à battre, et comme il peut l'activer super vite comme il le montre face à Naruto... Surtout que le Ran Shin Shô se porte apparemment dans le cou, oui car sinon je ne vois pas pourquoi Tsunade se serait fait chier à atteindre Kabuto à cet endroit.