Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour certains, qui veulent encore des indices sur la théories obito qu'il vont voir le poste "qui est tobi' on va pas les répété à chaque fois. La théorie d'obito est selon moi celle la plus probable, au niveau indice,scénario etc... Donc ceux qui ont des autres théories, au lieu de dire que celle d'obito n'est pas possible allonger plutôt des preuves de votre théories^^.

 

Voila c'était la petite parenthèse, je vais répondre à certains postes :

"arretez de vous faire des idées tobi ne peut absolument pas être obito et cela pour plusieurs raisons alors certes tobi a son oeil mais non ça ne tiendrait pas la route du tout car obito n'est pas assez important dans le manga pour etre un des persos les plus mysterieux et puissant, cela etant dit obito etait un raté il n'etait pas du tout puissant comment quelqu'un comme lui peut commander du itachi, kisame, nagato etc c'est un peu tiré par les cheveux de plus kishi sait qu'il fera une enorme erreur si il nous fait cette surprise a la obito."

 

De quel droit tu affirme cela? Déjà ne parle pas au nom de tous...

Obito était loin d'être un raté, certes au debut du manga il était faible, mais on à aujourd’hui la preuve qu'il avait la puissance en lui, il ne rester plus cas l'éveiller... Obito pas assez important dans le manga? Il est celui qui à donner le sharingan à kakashi et,tobi  à son sharingan, donc dire qu'obito n'est pas important à ce moment du manga, c'est complétement à cotés de la plaque... En quoi sa serai une énorme erreur? Au contraire tout collerais, c'est la marque de fabrique de konoha, il faut que lors d'une grande révélation comme celle là, il faut de l’émotion, un choque. Ce n'est pas avec un vieux izuna ou un shishui ou un kagami qu'on aura ça, ni même un père ou clone...

 

Au sujet des voyages dans le temps, personnellement je crois que c'est trop hard pour que kishi, ose s'en servir dans son manga... ça ferais encore plus sorti de nul part et j'avoue que je serais déçus.

Puisqu'on est là pour débattre débattons : Je vais prendre les autres théories que j'ai vu dans les précédant message.

 

Alors yamato xD; ba non ce n'est pas yamato, vu que yamato à combattu tobi, lorsqu'il leurs à barré la route lors du combat itachi vs sasuke et lors de leurs venues aux pays du fer.

 

Izuna uchiwa : Il est mort... Si il n'est pas mort, dites moi pourquoi itachi dit qu'il est mort, tobi dit qu'il est mort et même madara son frêre le dit.

De plus on le voit dans une tombe raide mort. Donc si kishi à bien pris la peine de nous le montrer mort, c'est qu'il est mort.^^ Comme je le répète depuis un certains temps, sans yeux, je doute qu'il est pu survivre toute ses années et même voler d'autres sharingans. Quand on est aveugle on est un peu limité...

 

Clone de Madara : Ou serais l'émotion là dedans? En plus on à bien vu qu'il n'avait pas la même conception des choses... Pourquoi cacher son visage, si en plus il ressemble à madara. Bref d'un pts de vue scénaristique sa n'apporterais aucune saveur. Déja qu'on à l'edo madara....

 

Shishui uchiwa : Cheveux court à  la veille du massacre du clan, et lorsque itachi rencontre tobi = cheveux long. (vous avez vu le the argument^^, n’empêche que certes c'est simpliste mais ça montre que ce n'est pas shishui, itachi l'aurais direct griller en plus... De plus celui là posséder déjà de très bonne pupille, pourquoi en donner une à itachi et ce faire voler l'autre par danzo, pk se faire passer pour mort et ce mettre un sharingans tout juste éveiller (celui d'obito). Bref d'autant plus que son corps à était retrouver par la police de konoha, donc les pro shishui, donner moi des indices qui réfute les propos que j'avance^^

 

Kagami uchiwa : Limite encore, on à pas de preuve pour dire que ça ne pourrait pas être obito vu que la chronologie colle. Mais aucune preuve pour dire l'inverse. Donc bon on en reviendrais au même pts, pourquoi se revirement de situation, ou son passer ses propres sharingans? Vu qu'il ce serais greffer le sharingan d'obito, sharingan encore une fois tout juste éveiller sans aucun pouvoir, situé en plein millieu d'une guerre et du territoire ennemi, sous des tonnes de roches.

 

Obito uchiwa : Quelques petits indices qui me font penser à lui, la totalité des indices ce trouve dans le poste qui est tobi... Déja ça me semble impossible qu'une personne X ai pu prendre le sharingan d'obito, sachant qu'avant la mission il ne l'avait même pas éveiller, et que son corps ce trouve patatipatata (voir plus haut pour le corps). Donc déja le fait qu'il serais obito rendrait la chose plus facile,sur pk tobi à le sharingan d'obito.

Ensuite qui d'autres qu'obito pourrais bosser sur son sharingan et éveiller le mangekyou en un ans. On est d'accord que c'est beaucoup plus difficiles quand ce n'est pas notre sharingans. Là j'ai vu une théories intéressantes, qui n'est pas la mienne mais on sais que la parti blanche zetsu à était créer à partir des cellules du shodai et de la big plante là. Le noir surement une création de Madara, mais pk madara aurais créer une moitié, peut être a t-il créer un zetsu noir entier, et l'autre parti aurais fusionner avec obito, puis la parti noir aurais était remplacer par un zetsu blanc fait à partir du shodai... Après ce n'est qu'une théorie sans preuve. Concernant les autres preuves, obito voulait changer le système et les règles du monde ninja donc sa tiendrai avec l'objectif de tobi. Qui ont le voit tout de suite à un objectif plus noble que celui de MADARA. Ce qui me fait dire qu'ils ne seront pas très partenaire tout les deux. Pour l'instant, ils avait juste des intérêts commun c'est tout. L'attitude de tobi lors du début shippuden, qui d'autres qu'obito, pourrait jouer cette comédie, un clone madara se prendrais trop aux sérieux, pareil qu'un izuna et je dirais même pareil que shishui^^

Après on à les paroles des derniers chapitres, ainsi que de nombreux parallèle entre naruto et tobi. Comme quoi naruto deviendrais comme tobi si il porter tout sur ses épaules etc.. (phrase dites par itachi le cerveau) :D.

Donc sa respecterais les schémas de kishi sur les méchants avec les 3 partenaires et un qui tourne mal^^. Tobi symbolise la haine et naruto l'espoir, pour moi ya trop de parallèle entre les deux. Qui me fait penser qu'il n'était pas si différent tout les deux étant enfants.

 

Certains diront que l'histoire ce répéte, on à déja vu sa avec nagato. Enfin pour moi le nagato serais plus un sasuke qu'un naruto. Si on reprend les schémas des trio :

Hiruzen --------> Orochimaru - Jiraya - Tsunade

Minato ----------> Kakashi  - Obito  - Rin

Jiraya -----------> Nagato  - Yahiko - Konan

Kakashi ------>      Sasuke  - Naruto - Sakura

Donc les méchants qui ont mal tourner on toujours était les génies, jusqu’à maintenant. Il y à toujours eu aussi un "méchant" par trio. Cela serait intéressant que cette fois si le méchant n'est pas le génie mais celui qui se rapproche le plus de naruto = obito.

Après d'autres indices, tobi à un corps endommagés, seul obito aurais un corps endommagés et donc aurais besoin de zetsu etc... Il reste beaucoup d'autre indice qui vous sont révélé dans le "sujet qui est tobi" donc aller jeter un oeil ;)

 

Tobi à bien une identité, propre, la raison? Justement car il ne veux pas la dévoilé... Il dit à naruto "Je ne suis personne" Puis reprend "Je ne veux être personne". Pour moi le fait de ce rattacher à sa vrai identité, pourrais l’empêcher de mener à bien son plan, car ça lui ferais revenir certains sentiments. Il préfère enfouir ses sentiments et accomplir son plan coûte que coûte donc ne pas renouer avec son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ xx-apokalips-xx

 

Ton agacement traduit le même défaut que ceux que tu critiques. Tu dis d'être plus tolérant sur la théorie que tu défends et tu dénonces comme impossible ou sans saveur les autres idées.

 

Reste que dans les § 396 et suivants je crois, nous avons Tobi qui enlève son masque pour se présenter à Sasuke. Le visage ou le sharingan de Tobi déclenche l'amaterasu.

Reste qu'au moment où il enlève son masque il se présente comme un Uchiha d'abord et comme Madara ensuite.

 

Faut être gonflé pour assumer un nom qui ne soit pas le sien en montrant un visage différent !

 

Après, il lui explique l'histoire des Uchiha. Il parle de son propre combat contre Hashirama. Quand il parle de son frère, il va jusqu'à se crisquer avec sa main qui serre plus fort son bras, comme s'il revivait l'instant.

 

La seule chose qui ne colle pas à ce que nous savons, c'est quand il parle de l'attaque de Kyubi il y a 16 ans. Il dit que c'était une catastophe, quasi naturelle, et que les habitants de la feuille y ont vu la main du clan alors qu'il n'y était pour rien.

 

Mais ce passage, et la façon dont il le raconte, peut servir de base de reflexion à ceux qui croit à Tobi = tout ou partie de Madara ou ... d'Izuna car pour le coup, le frangin peut raconter et connaître la même histoire que son frère.

 

Izuna uchiwa : Il est mort... Si il n'est pas mort, dites moi pourquoi itachi dit qu'il est mort, tobi dit qu'il est mort et même madara son frêre le dit.

De plus on le voit dans une tombe raide mort. Donc si kishi à bien pris la peine de nous le montrer mort, c'est qu'il est mort.^^ ...

 

Et Obito que tu défends tant, il n'est pas mort sous nos yeux ? Il a été écrasé par un premier rocher puis par un éboulement. Mais pour lui cela ne te pose aucun problème ?

 

Comme je le répète depuis un certains temps, sans yeux, je doute qu'il est pu survivre toute ses années et même voler d'autres sharingans. Quand on est aveugle on est un peu limité

 

Et si pour avoir le MSE, ils s'étaient échangés leur yeux ? Si Madara a pris les yeux d'Izuna, qu'est ce qui empêchait Izuna de prendre ceux de son frère ?

 

Pour croire à Obito, qui est un bon garçon et une bonne mentalité mais un ninja limité, il faut imaginer un gamin qui passe d'un coup d'un sharingan inactif au MS (pour dématérialiser son corps) en 2 étapes et moins d'une heure. Ca n'est pas moins facile à accepter.

 

Toutes les théories sont sur la table. On a tous des raisons de croire que notre version est meilleure mais aucune n'est sans faille ! Aucune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu la proposition de cat4ever (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.msg1189486.html#msg1189486): Tobi serait Sasuke, je n'y avais jamais pensé, mais c'est pas con.

Contrairement à toi xx-apokalips-xx, et malgré ta réponse très longue, je pense que Obito est effectivement un personnage secondaire: on le voit dans Kakashi gaiden et c'est tout (oui il est un peu évoqué autrement, mais c'est léger).

Kishi ne peut pas nous avoir fait mariner pendant des années juste pour apprendre que Tobi est un mec qu'on connait de nom, qu'on a vu 1 ou 2 fois. De plus toutes les pistes mènent à Obito donc il est évident qu'il y a un "Twist" qui nous attends...

Donc pour ma part j'adhère à la théorie de cat4ever : c'est à la fois surprenant et cohérent, on reviendrai au fondamentaux du Manga à savoir la lutte entre Naruto et Sasuke...non? vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera rapidement fixé mais pour moi les arguments "Izuna est mort", "il s'est transformé en Gilbert Montagné" ne tiennent pas la route. Pendant les 2/3 du manga, Madara était bel et bien mort défait lors de son combat contre le Shodaime finalement on apprends qu'il à gagner, s'est éveillé au rinnengan...Puis vraiment, si Tobi est Obito alors ça serait souiller le statut du Yondaime, qui à du se sacrifier face à un ancien élève et sortir son best moove pour toucher son adversaire ! Le manga perdrait le peu de cohérence qu'il lui reste...

Un kagami ou Izuna, ça me plairait plus car pour ces principales raisons. Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hypothèses vont bon train concernant l'identité de Tobi; Pour ma part, j'ai préféré la laisser de côté pour me concentrer sur la génèse de celui-ci et sur celle de Zetsu car pour moi, il parait évident qu'ils sont liés.

 

Ma théorie se base sur le Yin et le Yang dont nous avons une ébauche d'explication au chapitre 509; en effet, j'ai remarqué que depuis l'avènement de la médecine de pointe dans Naruto, je parle évidemment des greffes à répétition à base de greffon Senju, personne n'a jamais émis l'hypothèse d'une greffe Uchiwa sur un Senju.

 

Dans ma théorie, le Yin (noir) est représenté par les Uchiwas et le Yang par les Senjus, hypothèse renforcée par l'explication d'Izanami par Tobi dans ce même chapitre 509. Ainsi, pour créer une chose, il faut d'abord lui donner une forme (pouvoir du Yin) et ensuite lui "insuffler" sa force vitale (le Yang).

 

Donc si on résume:

 

Corps Uchiwa ---> Greffe Senju ---> Tobi

    (Yin)       (Yang)

 

Coprs Senju  ---> Greffe Uchiwa ---> Zetsu

    (Yang)     (Yin)

 

La relation greffé-greffon a toute son importance et explique les différences qu'il peut exister entre Tobi et Zetsu; de plusn, Sur l'image du Ridoku on remarque qu'il "tient" le Yin dans sa main gauche et le Yang dans sa main droite:

 

- Zetsu: Yang avant Yin ---> ordre non respecté ---> morphologie "instable", ressemble étrangement à une plante (Senju) ---> et les positions de ces "2 hémi-coprs" sont inversées par rapport au Ridoku

- Tobi : Yin avnt Yang ---> ordre respecté ---> morphologie stable ---> Donc pour moi, Tobi est également composé de "2 hémi-corps" dont le noir est caché derrière son masque.

 

Et si c'était ce "secret de fabrication" que Tobi voulait garder masqé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vraiment, si Tobi est Obito alors ça serait souiller le statut du Yondaime, qui à du se sacrifier face à un ancien élève et sortir son best moove pour toucher son adversaire ! Le manga perdrait le peu de cohérence qu'il lui reste...

Un kagami ou Izuna, ça me plairait plus car pour ces principales raisons. Amen !

 

Minato ne s'est pas sacrifié a cause de Tobi, mais a cause de Kyubi, face a Tobi Minato a géré son combat en analysant la technique et en trouvant une parade, et ainsi il a gagné le combat, vu que c'est bien Tobi qui prends la fuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, qui veulent encore des indices sur la théories obito qu'il vont voir le poste "qui est tobi' on va pas les répété à chaque fois. La théorie d'obito est selon moi celle la plus probable, au niveau indice,scénario etc... Donc ceux qui ont des autres théories, au lieu de dire que celle d'obito n'est pas possible allonger plutôt des preuves de votre théories^^.

 

Voila c'était la petite parenthèse, je vais répondre à certains postes :

"arretez de vous faire des idées tobi ne peut absolument pas être obito et cela pour plusieurs raisons alors certes tobi a son oeil mais non ça ne tiendrait pas la route du tout car obito n'est pas assez important dans le manga pour etre un des persos les plus mysterieux et puissant, cela etant dit obito etait un raté il n'etait pas du tout puissant comment quelqu'un comme lui peut commander du itachi, kisame, nagato etc c'est un peu tiré par les cheveux de plus kishi sait qu'il fera une enorme erreur si il nous fait cette surprise a la obito."

 

De quel droit tu affirme cela? Déjà ne parle pas au nom de tous...

Obito était loin d'être un raté, certes au debut du manga il était faible, mais on à aujourd’hui la preuve qu'il avait la puissance en lui, il ne rester plus cas l'éveiller... Obito pas assez important dans le manga? Il est celui qui à donner le sharingan à kakashi et,tobi  à son sharingan, donc dire qu'obito n'est pas important à ce moment du manga, c'est complétement à cotés de la plaque... En quoi sa serai une énorme erreur? Au contraire tout collerais, c'est la marque de fabrique de konoha, il faut que lors d'une grande révélation comme celle là, il faut de l’émotion, un choque. Ce n'est pas avec un vieux izuna ou un shishui ou un kagami qu'on aura ça, ni même un père ou clone...

 

Au sujet des voyages dans le temps, personnellement je crois que c'est trop hard pour que kishi, ose s'en servir dans son manga... ça ferais encore plus sorti de nul part et j'avoue que je serais déçus.

Puisqu'on est là pour débattre débattons : Je vais prendre les autres théories que j'ai vu dans les précédant message.

 

Alors yamato xD; ba non ce n'est pas yamato, vu que yamato à combattu tobi, lorsqu'il leurs à barré la route lors du combat itachi vs sasuke et lors de leurs venues aux pays du fer.

 

Izuna uchiwa : Il est mort... Si il n'est pas mort, dites moi pourquoi itachi dit qu'il est mort, tobi dit qu'il est mort et même madara son frêre le dit.

De plus on le voit dans une tombe raide mort. Donc si kishi à bien pris la peine de nous le montrer mort, c'est qu'il est mort.^^ Comme je le répète depuis un certains temps, sans yeux, je doute qu'il est pu survivre toute ses années et même voler d'autres sharingans. Quand on est aveugle on est un peu limité...

 

Clone de Madara : Ou serais l'émotion là dedans? En plus on à bien vu qu'il n'avait pas la même conception des choses... Pourquoi cacher son visage, si en plus il ressemble à madara. Bref d'un pts de vue scénaristique sa n'apporterais aucune saveur. Déja qu'on à l'edo madara....

 

Shishui uchiwa : Cheveux court à  la veille du massacre du clan, et lorsque itachi rencontre tobi = cheveux long. (vous avez vu le the argument^^, n’empêche que certes c'est simpliste mais ça montre que ce n'est pas shishui, itachi l'aurais direct griller en plus... De plus celui là posséder déjà de très bonne pupille, pourquoi en donner une à itachi et ce faire voler l'autre par danzo, pk se faire passer pour mort et ce mettre un sharingans tout juste éveiller (celui d'obito). Bref d'autant plus que son corps à était retrouver par la police de konoha, donc les pro shishui, donner moi des indices qui réfute les propos que j'avance^^

 

Kagami uchiwa : Limite encore, on à pas de preuve pour dire que ça ne pourrait pas être obito vu que la chronologie colle. Mais aucune preuve pour dire l'inverse. Donc bon on en reviendrais au même pts, pourquoi se revirement de situation, ou son passer ses propres sharingans? Vu qu'il ce serais greffer le sharingan d'obito, sharingan encore une fois tout juste éveiller sans aucun pouvoir, situé en plein millieu d'une guerre et du territoire ennemi, sous des tonnes de roches.

 

Obito uchiwa : Quelques petits indices qui me font penser à lui, la totalité des indices ce trouve dans le poste qui est tobi... Déja ça me semble impossible qu'une personne X ai pu prendre le sharingan d'obito, sachant qu'avant la mission il ne l'avait même pas éveiller, et que son corps ce trouve patatipatata (voir plus haut pour le corps). Donc déja le fait qu'il serais obito rendrait la chose plus facile,sur pk tobi à le sharingan d'obito.

Ensuite qui d'autres qu'obito pourrais bosser sur son sharingan et éveiller le mangekyou en un ans. On est d'accord que c'est beaucoup plus difficiles quand ce n'est pas notre sharingans. Là j'ai vu une théories intéressantes, qui n'est pas la mienne mais on sais que la parti blanche zetsu à était créer à partir des cellules du shodai et de la big plante là. Le noir surement une création de Madara, mais pk madara aurais créer une moitié, peut être a t-il créer un zetsu noir entier, et l'autre parti aurais fusionner avec obito, puis la parti noir aurais était remplacer par un zetsu blanc fait à partir du shodai... Après ce n'est qu'une théorie sans preuve. Concernant les autres preuves, obito voulait changer le système et les règles du monde ninja donc sa tiendrai avec l'objectif de tobi. Qui ont le voit tout de suite à un objectif plus noble que celui de MADARA. Ce qui me fait dire qu'ils ne seront pas très partenaire tout les deux. Pour l'instant, ils avait juste des intérêts commun c'est tout. L'attitude de tobi lors du début shippuden, qui d'autres qu'obito, pourrait jouer cette comédie, un clone madara se prendrais trop aux sérieux, pareil qu'un izuna et je dirais même pareil que shishui^^

Après on à les paroles des derniers chapitres, ainsi que de nombreux parallèle entre naruto et tobi. Comme quoi naruto deviendrais comme tobi si il porter tout sur ses épaules etc.. (phrase dites par itachi le cerveau) :D.

Donc sa respecterais les schémas de kishi sur les méchants avec les 3 partenaires et un qui tourne mal^^. Tobi symbolise la haine et naruto l'espoir, pour moi ya trop de parallèle entre les deux. Qui me fait penser qu'il n'était pas si différent tout les deux étant enfants.

 

Certains diront que l'histoire ce répéte, on à déja vu sa avec nagato. Enfin pour moi le nagato serais plus un sasuke qu'un naruto. Si on reprend les schémas des trio :

Hiruzen --------> Orochimaru - Jiraya - Tsunade

Minato ----------> Kakashi  - Obito  - Rin

Jiraya -----------> Nagato  - Yahiko - Konan

Kakashi ------>      Sasuke  - Naruto - Sakura

Donc les méchants qui ont mal tourner on toujours était les génies, jusqu’à maintenant. Il y à toujours eu aussi un "méchant" par trio. Cela serait intéressant que cette fois si le méchant n'est pas le génie mais celui qui se rapproche le plus de naruto = obito.

Après d'autres indices, tobi à un corps endommagés, seul obito aurais un corps endommagés et donc aurais besoin de zetsu etc... Il reste beaucoup d'autre indice qui vous sont révélé dans le "sujet qui est tobi" donc aller jeter un oeil ;)

 

Tobi à bien une identité, propre, la raison? Justement car il ne veux pas la dévoilé... Il dit à naruto "Je ne suis personne" Puis reprend "Je ne veux être personne". Pour moi le fait de ce rattacher à sa vrai identité, pourrais l’empêcher de mener à bien son plan, car ça lui ferais revenir certains sentiments. Il préfère enfouir ses sentiments et accomplir son plan coûte que coûte donc ne pas renouer avec son passé.

 

oui je te l'accorde concernant le fait que si tobi était le clone de madara, alors pourquoi le cacher? et c'est vrai que les coïncidences qui fait penser que obito est tobi sont nombreuses dans le manga. Seulement il est difficile de se dire que la solution est aussi prévisible sans même nous faire un peu réfléchir :D

Mais je dois te l'avouer, presque tous les indices collent parfaitement avec le personnage d'obito, ce qui éclaire certaine zone d'ombre sur la nécessité pour celui-ci d'utiliser des zetsus pour se régénérer. Ce que je n'arrive cependant pas à m'y faire avec cette théorie, c'est le changement radial de la personnalité d'obito et son lien avec madara dans ce cas.

Il y a une chose qui me rend  un peu perplexe aussi, c'est le fait que kurama ne semble vraiment pas connaitre tobi, Pourtant ce dernier l'a au moins contrôlé une fois, tout comme madara l'a fait et pourtant kurama déteste plus madara que tobi. Quelle est la différence entre ces deux-là?

Ce qui est perturbant aussi dans l'histoire c'est le fait qu'il ait reconnu sasuké  comme étant un véritable uchiha comme l'était madara (c'était au moment où sasuké avait pénétré dans l'esprit de naruto et a apperçu pour la première fois kurama). Kurama lui a dit "des yeux d'une tels puissance et un chakra encore plus sinistre que le mien tout comme uchiha madara" mais pour toby rien du tout... c'est spécial quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutofan21

 

Il y a une chose qui me rend  un peu perplexe aussi, c'est le fait que kurama ne semble vraiment pas connaitre tobi, Pourtant ce dernier l'a au moins contrôlé une fois, tout comme madara l'a fait et pourtant kurama déteste plus madara que tobi. Quelle est la différence entre ces deux-là?

Ce qui est perturbant aussi dans l'histoire c'est le fait qu'il ait reconnu sasuké  comme étant un véritable uchiha comme l'était madara (c'était au moment où sasuké avait pénétré dans l'esprit de naruto et a apperçu pour la première fois kurama). Kurama lui a dit "des yeux d'une tels puissance et un chakra encore plus sinistre que le mien tout comme uchiha madara" mais pour toby rien du tout... c'est spécial quand même

 

Et si l'attaque de Kyubi il y a 16 ans était piloté par le vieux Madara en fin de vie et survivant comme il peut ? Reste ce bras gauche qui coule...La dernière fois que Kurama aurait été contrôlé, il l'aurait été par le vrai Madara ! Obito, pour ceux qui croient à cette théorie, ne prenant le relais qu'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi is...Homura Mitokado

 

Mitokado_homura.jpg

 

Chronologiquement ça colle et il a connu Madara. Il a crée un clone de lui même plus jeune pour brouiller les pistes et ne pas attirer les soupçons sur lui.

 

C'est pour ça qu'il connait si bien Danzô. En plus Kakashi, Gai et Naruto le connaissent donc émotion garanti !

 

Oubliez vos Obito/Izuna/Shisui...c'est Homura la solution !

 

PS: C'est un délire les gens, faut vous calmer sérieux. Ce topic est un véritable champ de bataille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato ne s'est pas sacrifié a cause de Tobi, mais a cause de Kyubi, face a Tobi Minato a géré son combat en analysant la technique et en trouvant une parade, et ainsi il a gagné le combat, vu que c'est bien Tobi qui prends la fuite.

C'était juste pour dire qu'Obito même Overcheaté n'aurait pas pu tenir tête à Yondaime..pour moi c'est totalement incohérent ! il y a un écart de puissance trop colossal.

yondaime à fait son combat avec classe et toute sa force, il n'y a rien a dire ! ;)

 

@Tony Stark : Si c'est Tobi est bien Homura alors ça serait une bien meilleur solution qu'Obito & Co ! Il est vieux, tendance extremiste et n'a jamais rien montrer de ces pouvoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que dans les § 396 et suivants je crois, nous avons Tobi qui enlève son masque pour se présenter à Sasuke. Le visage ou le sharingan de Tobi déclenche l'amaterasu.

Reste qu'au moment où il enlève son masque il se présente comme un Uchiha d'abord et comme Madara ensuite.

 

Ah wi j'avais pas pensé à cette élément, très bien trouver Angel Link !

 

Cet élément se rajoute à la théorie comme quoi Tobi puisse être le fils de Madara, car Sasuke n'ayant jamais réellement vu le visage de Madara en chair et en os, ça parait invraisemblable que Tobi montre un visage qui ne ressemble pas à celui de l'original !

 

Je rajouterais que Sasuke sait à peu près à quoi ressemble le visage de Madara étant donné qu'il s'est battu avec Naruto à la vallée de la Fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je pense que Tobi ... ne sera pas dévoilé aujourd'hui,désolé de troller mais dans le manga,tous les faits et évènements importants se sont toujours fait au chiffre de centaine,rappelez vous du chapitre 500,vous croyez vraiment qu'on verra le visage de Tobi la semaine prochaine ?? Vous vous faites des idées.

 

Sinon,je pense que Tobi c'est Mito Uzumaki ,parce que comme vous le savez Tobi est un gros mytho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Angel- : Obito on le voit pas mort, enfin pour ma part j'ai pas vu son cadavre,et son corps n'a jamais était ramener à konoha... On le voit juste écraser par des roches sur la moitié du corps puis un éboulement. On vois pas le corps d'obito... Contrairement à izuna ou là l'auteur à tout fait pour nous montrer qu'il était mort et enterré. Je ne suis pas d'accord avec cette théorie, pas dans le but de défendre celle d'obito mais tout simplement car les élements du manga nous disent qu'il est mort...

 

Madara, pareil on là jamais vu mort, on à jamais vu son corps mort. On à juste une image de lui, on peu voir en image d'ombre, un madara transpercer par une épée. Mais là toujours on le vois pas mort... A partir du moment ou on voit le cadavre d'un perso, moi j'en conclu qu'il est mort c'est tout. Ou encore avec shishui ou son corps est retrouver par la police.

De plus je ne vois toujours pas pourquoi un autre perso qu'obito aurais pris son sharingan...

 

Non mais il est clair, enfin pour moi que tobi mentait lorsqu'il se disait être Madara. Enfin si toi ta bue ses paroles, c'est ton droit chacun son avis sur la chose. On sais que tobi ne recule devant rien pour acccomplir son plan, donc ce faire passer pour madara il en est capable. Comme par hasard il commence à ce faire passer pour madara lorsque minato le prend pour lui.

Et paf aprés on à un tobi avec les cheveux long... Pour moi il à juste commencer à jouer sur l'identité de madara lorsque minato lui à fait cette réflexion.

 

Après j’interprète ce que je vois comme je le veux et toi aussi, sa n’empêche pas de donner mon avis. Si tobi à dit la vérité, ba voila c'est finis plus besoin de voir sa tête. Vu qu'il à dit la vérité tout le long du manga. Enfin moi j'aurais du mal à digérés ça, d'autant plus qu'on à déja un edo madara. Alors deux madara? Alors qu'ils ont des caractéres très différent, et pas la même façon de penser. Je dit mouais....

Je dit juste que pour moi le fait que sa serai un izuna ou un madara est improbable, pour toute les raisons déja évoqués... Je n'en vois pas l'intérét pour l'histoire.

 

Merci de respecter mon avis... qui est prouvé avec des arguments, qui ne sont pas sortie de nul part.

 

Si izuna à pris les yeux de madara, et donc à le MSE, je crois pas qu'il se serait embêter à prendre l'oeil tout juste éveiller d'un illustre uchiwa inconnu pour lui...

 

Qui te dit, qu'il à éveiller son mangekyou, en moins d'une heure; pour moi il à la partie droite de son corps c'est ça? A bien était endommagé sous les rochers, en témoigne le sang... Pour son changement de mentalité, je crois qu'il à subit assez d'épreuves, pour expliquer un tel changement.

Et pour ta dernières phrases : Aucune n'est sans faille, je te l'accorde mais certaines en ont plus que d'autres ;)

 

Et oui minato n'a pas perdu face à tobi, il à simplement eu un plan, et il la fait, en étant à cours de chakra. Kushina aurais du vivre avec naruto hélas, sa technique à faiblis, et elle s'est interposé avec minato pour que kyubi de tue pas naruto... Pour moi tobi c'est bien fait mettre à l'amende par minato, il connaissez sa technique pourtant, mais minato  était tout simplement plus fort.

 

Pour moi un ans ça lui laisse le temps de travailler sur son sharingan,il à suffit d'un traumatisme et hop il éveille le pouvoir de sa pupille, il reste plus cas le contrôler quand on voit la vitesse des power up quand on à un sharigan. Rien que la vitesse du power up sasuke qui passe du ms aux mse en une greffe :D. Qui d'autre qu'obito pour utiliser parfaitement son propre sharingan. Pour moi un gars qui aurais pris le sharingan d'obito, et qu'il l'aurais évoluer aux mangekyou en l'espace d'un ans, sa me gêne plus que si c'était obito...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutofan21

 

 

Et si l'attaque de Kyubi il y a 16 ans était piloté par le vieux Madara en fin de vie et survivant comme il peut ? Reste ce bras gauche qui coule...La dernière fois que Kurama aurait été contrôlé, il l'aurait été par le vrai Madara ! Obito, pour ceux qui croient à cette théorie, ne prenant le relais qu'après...

 

Oui c'est possible ce qui expliquerait le fameux changement de look de tobi (cheveux long identique au vrai madara et cheveux court comme celles d'obito) bien que dans un manga, il est rare qu'on puisse se fier à l'apparence et chronologiquement ça colle aussi. Mais c'est tout pour le moment... parfois je me demande même si tobi n'aurait pas une sorte de technique qui lui permettrait de changer de receptacle (un peu comme orochimaru enfin de compte sans toutefois que ces deux là aient un lien quelconque) car à en voir la quantité de sharingan que tobi possède dans sa cachette, comment ne pas envisagé qu'il possède aussi les corps? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou!!! retour de vacance est 5 chapitre tous plus incroyable les un que les autre  :P

 

c'est fou on a bau avoir de nouvelle info sur tobi on arrive jamais être sure a 100% de son identité toujours quel qu' un pour trouver des contre argument que se soit pour tobi =obito ;

madara=tobi etc...

Ce qui est sure c'est que tobi a le même sharingan et jutsu que kakashi , tobi dis bien l'originale en parlant de lui le fait qu'il connait bien kakashi et gai et j'en passe.

 

Donc il est indéniable qu' il soit obito en tout cas en partit après il y a des contre argument qui son pas mal non plus :souvenirs de madara ,chronologie ,power up du rater du clans uchiwa au bosse du manga. mes pour ma par je trouve que les argument meilleur que les contre , et puis on est dans un manga le pour quoi du comment n'est pas dis encore . Mai ce qui est sur c'est que la fin ne plairas pas a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinnegansss

 

 

Bon retour des vacances alors! :D

Moi je pense que ce que voulait dire tobi par "je vais te montrer La vraie, l'originale technique de kamui"  c'est qu'il a une meilleure maitrise de cette technique que kakashi du fait qu'il est un vrai uchiha pur et dure qui a acquis le M.S et l'a développé jusqu'à son paroxisme. Par contre je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire par le fait que kakashi utilise les même technique que tobi, tu voulais dire en terme de ninjutsu ou dojutsu? si c'est ce dernier, c'est normal, il possède le même sharingan :)

On ne peut pas n'en plus se baser sur le fait que tobi connait bien l'histoire de kakashi pour en conclure qu'il est obito, car tobi connais très bien l'histoire de naruto et de sasuké, il connait l'histoire d'itachi (fin ça c'est normal mdr), il connaissait tout ce qu'il se passait dans le village (la naissance de naruto etc..). C'est à se demander s'il n'était pas dans le village tout le temps mais tout le monde s'en foutait de lui mdr il n'y avait que itachi qui l'a remarqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Tobi devrait être connu, ou du moins connu des lecteurs. Pour exemple Pain(Nagato) était un parfait inconnu pour le lecteur et c'est au travers de Jiraiya, Konan et Nagato lui même que l'on a appris à le connaitre.

 

Pour Tobi je lis toutes les théories, certaines sont intéressantes mais aucune n'est sans faille. Pour Tobi je suis prêt à mettre un billet que le lecteur ne le connait absolument pas mais que un ou plusieurs personnages du manga le connaissent (pas forcement Kakashi). On découvrira son visage, il donnera son identité et si il est inconnu on aura surement un gros FB pour tout expliqué.

Tobi semble être lié à Madara et Konoha, c'est peut être encore un secret bien gardé de Konoha et peut être un secret du clan Uchiha que Madara à récupéré, une expérience ou un shinobi talentueux de Konoha rejeté/exilé ? Il a été dit que sous Tobirama certains Uchiha se sont rendu compte qu'ils étaient muselés, peut être qu'un groupe avait le plan faire tomber le village, qu'il a été trahi par les seins à la façon d'Itachi et que l'un d'eux fut laissé pour mort et récupéré par Madara lui même.

 

De plus ça fait longtemps qu'un "nouveau personnage" clé n'a pas été intégré au scénario, un peu de sang neuf ferait du bien !!

 

Donc je vais parier sur cette grosse grosse cote en pensant que Tobi est un parfait inconnu auprès du lecteur, quitte à passer pour un fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu la proposition de cat4ever (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.msg1189486.html#msg1189486): Tobi serait Sasuke, je n'y avais jamais pensé, mais c'est pas con.

Contrairement à toi xx-apokalips-xx, et malgré ta réponse très longue, je pense que Obito est effectivement un personnage secondaire: on le voit dans Kakashi gaiden et c'est tout (oui il est un peu évoqué autrement, mais c'est léger).

Kishi ne peut pas nous avoir fait mariner pendant des années juste pour apprendre que Tobi est un mec qu'on connait de nom, qu'on a vu 1 ou 2 fois. De plus toutes les pistes mènent à Obito donc il est évident qu'il y a un "Twist" qui nous attends...

Donc pour ma part j'adhère à la théorie de cat4ever : c'est à la fois surprenant et cohérent, on reviendrai au fondamentaux du Manga à savoir la lutte entre Naruto et Sasuke...non? vous en pensez quoi?

 

Merci, j'ai quand même mis plus de 2h pour la mise en forme, la structuration, ... donc cela me fait plaisir qu'elle ne passe pas inarperçue :)

 

Nous vivons quand même un moment historique, je n'ai jamais eu autant envie d'avoir le/les prochain(s) chapitre(s), cette impatience, ce dénouement, savoir quel est ce secret.... j'ai dû peut-être avoir le même sentiment avec la série lost :)

 

Je ne lirai pas le spoil de demain et semaine prochaine, je veux bondir de ma chaise en voyant sa tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Tobi devrait être connu, ou du moins connu des lecteurs. Pour exemple Pain(Nagato) était un parfait inconnu pour le lecteur et c'est au travers de Jiraiya, Konan et Nagato lui même que l'on a appris à le connaitre.

 

Pour Tobi je lis toutes les théories, certaines sont intéressantes mais aucune n'est sans faille. Pour Tobi je suis prêt à mettre un billet que le lecteur ne le connait absolument pas mais que un ou plusieurs personnages du manga le connaissent (pas forcement Kakashi). On découvrira son visage, il donnera son identité et si il est inconnu on aura surement un gros FB pour tout expliqué.

 

Donc je vais parier sur cette grosse grosse cote en pensant que Tobi est un parfait inconnu auprès du lecteur, quitte à passer pour un fou !!

 

Impossible strictement impossible que Tobi soit un inconnu. Déja le mystère autour de Pein/Nagato n'avais pas une telle ampleur que le mystère Tobi.

 

Et attendre 6 ans de mystère autour de ce masque pour un inconnu, il y aurait rien de pire. ca ferait un vrai pétard mouillé.

 

Autant prendre un gars comme Kagami que un parfait inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi a deja combattu le 4eme hokage...obito n'etais encore qu'un gamin.

je ne pense pas que obito = tobi , j'aurais aimé ca mais c'est juste incoherent et impossible.

on sait que tobi "collectionne" les yeux des uchihas , la preuve lors de la mort de danzou, il a dit qu'il doit recuperer l'oeil de shisui.

je suis sur que tobi a volé l'oeil de obito, par contre je remarque que malgré le genie de kakashi, il a pas su tirer au maximum les capacités de son oeil.

le mystere reste entier concernat tobi ...quoique je suis sur que ce personne sera nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Tu te voiles la face en réfutant cette possibilité alors que c'est la plus cohérente...

 

Les pros Obitos disent que Obito est derrière ce masque tout en laissant de coté les incohérences (leurs arguments se résume à : Laissons Kishi s'expliquer les incohérences temporelle... C'est un perso connu + Uchiwa sinon ça serait un pêtard mouillé).

 

Les antis Obitos en 2 catégories y'a ceux qui ne se mouillent pas trop en disant que ça ne peut pas être Obito mais ne citant aucun nom en particulier et y'a ceux qui citent un nom et qui font souvent la preuve qu'il y a moins d'incohérence avec leurs théorie.

 

Donc les gens il faut savoir rester ouvert à toutes les propositions, peut-être que Kishi aura lu ce forum et aura retenu certaine de vos idées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible stirctement impossible que Tobi soit un inconnu. Déja le mystère autour de Pein/Nagato n'avais pas une telle ampleur que le mystère Tobi.

 

Et attendre 6 ans de mystère autour de ce masque pour un inconnu, il y aurait rien de pire. ca ferait un vrai pétard mouillé.

 

Autant prendre un gars comme Kagami que un parfait inconnu.

 

Justement Kishi n'est-il pas le spécialiste du "Impossible stirctement impossible" ? Impossible à concevoir pour le lecteur mais pas en terme de scénario. Avec un personnage connu une fois son identité révélé le background sera faible alors qu'avec un inconnu du lecteur il y a justement de quoi se faire plaisir au moment de l'explication de son histoire et de son lien avec Madara. Pour moi un inconnu du lecteur mettrait du sang neuf et aurait moins l'effet d'un pétard mouillé que Obito ou Izuna...

 

En tout cas ce qui est sur c'est que Kishi balade tout le monde, il laisse des indices par ci par là, regardez à droite, à gauche, en haut, en bas alors que finalement toutes les réponses sont au centre ! Et au final on fini perd se perdre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sortie du chapitre c'est sur qu'il va sortir aujourd'hui le spoil ? parce que sa serait assez étonnant quand même que l'identité de tobi si elle est révélée dans ce chapitre soit publiée un jour avant la sortie du scan dans un spoil non ? à moins que ça se soit passer comme ça aussi pour les autres grosses révélations du manga mais sa m'étonnerais un peu que kishi laisse passer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et a toute.Il y a quand même une zone qui reste incompréhensibles? si c'est l'oeil droit de obito et que ce soit pas obito comment tobi a fait pour récupérer cet oeil or on c'est que obito a us tout le coter droit écraser donc l'oeil comment cela ce fait-il qu'il soit rester intacte aprés l'impacte?sa reste un grand mystère tout de même.Ce pourrait-il que ce soit en fait l'oeil gauche de kakashi?non je pense pas vus qu'il sont deux pouvoir bien distincte, l'un pour l'attaque, l'autre la défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas moyen que vous attendiez sagement le spoil au lieu de nous bourrer le crâne avec des théories connues depuis déjà plus de 5 ans et ce, chaque semaine, à chaque ouverture de topic ? On est même plus entrain de parler de ce qui pourrait se passer dans le prochain chapitre, mais on parle uniquement de l'identité de Tobi avec 80% des forumeurs qui ne font que proposer des théories.

 

Si Kishimoto veut la jouer cliffhanger, il ne dévoilera jamais l'identité de Tobi en première page de nouveau chapitre, mais plutôt dans la dernière et certainement en double page. Donc, soit on bifurque sur Sasuke & Taka ou sur Madara et même les Genin qui continuent leur traversée, soit le masque de Tobi n'est brisé qu'à moitié et le sera définitivement dans le chapitre 600.

 

Voilà, pas de théories farfelues juste pour me vanter une fois l'identité dévoilée.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...