Aller au contenu

Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Medd

 

À quel moment moment Nagato dit qu'il voulait ramener Jiraya ?

Jamais .

Ce sont nous lecteurs qui nous sommes demandés pourquoi Nagato n'a pas ressuscité Jiraya , mais il n'en jamais été question dans le manga !

 

D'ailleurs Kabuto dit qu'il aurait pu invoqué Jiraya grâce à Edo Tensei , mais que son corps est au fond de l'océan , mais dans le cas contraire , Jiraya pourrait être ramenée !

 

Et tu dis Rinne Tensei sur Tobi ?

Pourtant c'est ce que dit Tobi à Zetsu , entre eux , donc pas de mensonge :

 

"Nagato a utilisé le Rinne Tensei pour ressusciter les habitants de Konoha , il devait l'utiliser sur moi ! Quel trahison !"

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase , ou en théorie qu'est ce qu'elle signifie ?

Donc grâce au Rinne Tensei , si c'est pas l'âme de Madara que Nagato devait ramené en Tobi , c'est l'âme de qui ?

De Obito !

LoL !

 

 

@Draco

Peut être que les fameux Perso ancien , c'est Orochimaru !

Ainsi que les gens à qui veut absolument parler Sasuke , celui où ceux qui savent tout !

Orochimaru ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu réellement , ce n'est pas une surprise de le revoir pour autant !

Plein de personnages n'arrêtaienr pas de le mentionner , ben voilà il est de retour !

Et je sais pas à qui veut parler Sasuke mais ça doit être des gens d'une autre époque .

Obito objectivement , est absent physiquement etvdans les dialoguesb , depuis trop longtemps pour que ça soit logique qu'il réapparaisse maintenant .

Mais ça reste mon point de vue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.mangareader.net/93-454-9/naruto/chapter-449.html

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il semble y avoir un laps de temps accordé avant la resurrection. Nagato dit qu'il n'est pas trop tard pour ramener Konoha à la vie. Avant quoi ? Il ne parle pas de sa mort vu qu'à ce moment-là, rien ne l'avait encore condamné. C'est le Rinne Tensei même qui l'a sacrifié.

Ce passage semble sous-entendre qu'il est par contre trop tard pour ramener Jiraiya à la vie en tout cas. Même si je suis d'accord avec vous sur le plan de Madara. Il y a juste ce détail qui tient pas la route.

 

Soyez sûrs de comprendre ce que je veux dire avant de me répondre que j'ai rien pigé ou que j'affirme n'importe quoi haha...ça nous aidera à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a ramené à la vie un paquet de gens , peut être qu'il était sur la fin tout de même , et que plus les minutes passaient , moins élevé de nombre de personne qu'il aurait pu ressusciter .

Il était mal Nagato !

 

Mais ramener Madara , une seule personne , je pense que ça n'aurait pas posé de problème à Nagato .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie (et les faits) concernant la mort de Madara pendant la 2ème guerre ninja va plus dans le sens que Tobi est un autre Uchiwa. Or, le seul qu'on a pas vu ou conformer la mort est Kagami (il t aurait aussi Shisui mais l'âge correspond pas)

 

De plus, on a vu tout les personnage formant l'équipe "Tobirama" lors de la 1ère guerre ninja par apres en terme de chronologie. on a les 2 conseiller de Konoha, Danzo et Hiruzen qu'on sait ce qu'ils sont devenu. Tobirama est mort de la main de Ginkaku/Kinkaku, sans compter qu'on la revu en Edo dans la FG. Lors de l'attaque de Kyubi, on a revu Torifu Akimichi. Or le seul qui n'a pas a eu de "suite" est bel et bien Kagami.

 

Concernant les dire de Tobi, il utilise le Kamui originel et plusieurs se sert de ça pour le Tobi=Obito. Premièrement, il est un Uchiwa assurément. Ça paraît trop évident donc à cette fierté des Uchiwa.

La ou ma "théorie" devient interressant est qu'il est possible que Kagami peut être le père de Obito (juste en comparo; Asuma est pratiquement de la même âge que Kakashi et vu que Hiruzen est sont père, les âges peuvent corresponde.) Ça pourrait expliquer le fait qu'il connaît Kakashi et son histoire. Donc, si Kagami est le père d'Obito, il devait posséder lui-même le Kamui. Le seul mystère qui reste est comment, il a perdu son ou ses Sharingan mais l'utilisation d'Izanagi est très probable. Sans compter que Kagami peut très bien avoir connu Madara (Hiruzen à connu le Shodae après tout.

Alors, le fameux lien de "Kagami" - Madara peut être le même que celui du Shodaime et Hiruzen. Peut-être que lors de la mort de Madara, celui-ci s'est greffer des cellule de Madara (c'est la mode dans Naruto après tout) d'où la ressemblance de chakra (bien qu'il semble que la haine joue un rôle la-dedans également). Depuis l'homme masqué qui à attaquer le village il y a 16ans, possédait l'invocation de Kyubi. Et nous savons que la 1ère "apparition" de Kurama depuis la fondation des village est lors du combat Madara-Kyubi puisque Madara avaient été le capturer pour son duel. Donc une fois sous genjutsu, il a force Kurama à accepter le pacte de l'invicatehr et de creer le parchemin pour. Après le duel, Kurama à été sceller dans Mito Uzumaki, femme du Shodaime. Nous avons clairement vu qu'une fois sceller, il ne peut être invoquer par le Kuchyose. Madara a, soit préalablement fait signé "Tobi" ou soit c'est Tobi qui le possédait suite à la mort de Madara et l'a signer de son sang.

 

Lors du FB de Nagato ou que c'est parent se font tuer par 2 ninja de Konoha, le tout peut être une simple mise en scène de Madara et Tobi (Kagami??) pour que Nagato grandisse avec la haine envers Konoha. C'etait peut-être qu'un simple genjutsu pour lui faire croire cet événement.

 

Pour la texture "à la Zetsu" que possède Tobi, tant que nous savons de quoi est fabriquer Zetsu, c'est dur à dire. Nous savons que le blanc possède et est booster par l'ADN du Shodaime mais qui ne nous dit pas que le noir possède celui de Madara? Zetsu est un peu comme le Ying et le Yang. Ainsi, il a le chakra "haineux" de Madara et le chakra "pur" de Hashirama. Sûrement une création de Madara, essayant de faire comme le Rikoudou à fait avec les Bijuu (créer des êtres vivant à partir de chakra (Rikoudou l'ayant fait avec celui de Juubi). Pour ma part, je dirais que Zetsu a été créer lors de la mort de Madara, étant sa dernière "technique" pour la continuité de son plan et son éventuel ressurection.

 

============•

 

Je sais que ça parait un peu pousser mais je sais que cela se tien puisque le tout à pratiquement été tester à différente étape par différent personnage. Mais bon, si c'est le cas, je me lance dans le manga et/ou j'écris à Kishi pour devenir son assistant pour d'eventuels œuvre.

 

 

Pour la "ressurection" de Jiraya par Nagato à l'époque, cela aurait pu marcher mais aurait durer 5 seconde puisque Jiraya serait mort à nouveau, écrasé par la pression de l'eau. Son corps était déjà trop profond dans l'océan et donc trop tard pour le ramener. Nagato avait probablement "accès" à l'âme de Jiraya mais il lui fallait son corps. Or celui-ci était inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuga Neji

 

 

Moi aussi je pense que Zetsu et Tobi ont ete cree par Madara grâce à Izanagi !

Exactement de la même manière que le Rikudo à crée les Bijuu via le chakra de Juubi !

Relire le combat Tobi vs Konan .

 

En gros selon moi :

Zetsu a été crée à partir des cellules de Hashirama , mais pour moi c'est un essai , pour faire un test du cette technique fonctionne bien .

Puis Tobi , à partir des cellules de Shodaime et de son propre chakra à lui (Madara) , dans le but de faire de lui le réceptacle de sa future resurection , grâce à Nagato

Il posséderait les souvenirs de Madara et donc ses ambitions !

Et ca expliquerait pourquoi Tobi dit être Madara , il est sensé le devenir .

 

Bon plus maintenant , puisque Kabuto a ressuscité Madara via Edo Tensei .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Zetsu et Tobi ont ete cree par Madara grâce à Izanagi !

Exactement de la même manière que le Rikudo à crée les Bijuu via le chakra de Juubi !

Relire le combat Tobi vs Konan .

 

En gros selon moi :

Zetsu a été crée à partir des cellules de Hashirama , mais pour moi c'est un essai , pour faire un test du cette technique fonctionne bien .

Puis Tobi , à partir des cellules de Shodaime et de son propre chakra à lui (Madara) , dans le but de faire de lui le réceptacle de sa future resurection , grâce à Nagato

Il posséderait les souvenirs de Madara et donc ses ambitions !

Et ca expliquerait pourquoi Tobi dit être Madara , il est sensé le devenir .

 

Bon plus maintenant , puisque Kabuto a ressuscité Madara via Edo Tensei .

 

C'est exactement ce que je pensais pendant un bon moment. Tobi avait l'air d'être une création ou une sorte de "clone" de Madara, parce qu'il semblait parler du passé de Madara comme étant le sien, même lorsqu'il n'avait personne pour l'écouter.

 

Quand Tobi prétend que le rinnegan lui appartient et qu'il est le second Rikudo, il n'y a personne pour l'écouter en dehors du cadavre de Nagato... Pourquoi se mentir à lui même s'il est seulement Obito ?

 

Seulement avec les récentes révélations, on dirait que l'auteur nous indique de plus en plus que Tobi est Obito... Il possède l’œil d'Obito qu'il dit ne pas avoir emprunté (du moins en se comparant à Kakashi), il envois des réflexions ciblées concernant Gai et Kakashi... Et son corps semble être réparé à partir de morceaux de Zetsu (Obito en aurait eu effectivement besoin).

 

En fait quelle que soit la théorie, l'identité de Tobi n'a pas l'air simple. Je suis curieux de voir l'explication et les flashback qui vont certainement venir sur Tobi... Encore plus que de voir son visage, qui amènera de toutes façons d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais pendant un bon moment. Tobi avait l'air d'être une création ou une sorte de "clone" de Madara, parce qu'il semblait parler du passé de Madara comme étant le sien, même lorsqu'il n'avait personne pour l'écouter.

 

Quand Tobi prétend que le rinnegan lui appartient et qu'il est le second Rikudo, il n'y a personne pour l'écouter en dehors du cadavre de Nagato... Pourquoi se mentir à lui même s'il est seulement Obito ?

 

 

En face du cadavre de Nagato, Tobi dis que Nagato était le troisième Pein Rikudo, il a pas dis que lui même était le second Rikudo. Il prétend que le Rinnegan lui appartient en se faisant passer pour Madara face à Konan. Et on sait que Madara (le vrai) avait le Rinnegan.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Tobi dit devant le cadavre de Nagato que ce dernier était le 3ème Rikudo (et pas le 3ème "Pain" Rikudo, qui est un rajout de Kana) :

http://img15.hostingpics.net/pics/869677ch510FRPage17.png

 

Et il dit également quelques pages avant à Konan "Je suis Madara [...] Le seul a avoir été capable de devenir le second Rikudo", du fait de ses cellules Uchiha et Senju :

http://img15.hostingpics.net/pics/973850ch510FRPage12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Tobi prétend que le rinnegan lui appartient et qu'il est le second Rikudo, il n'y a personne pour l'écouter en dehors du cadavre de Nagato... Pourquoi se mentir à lui même s'il est seulement Obito ?

 

C'est devant Konan que Tobi dit qu'il est le second Rikudo devant le cadavre de Nagato il dit juste: "tu es le troisième rikudo" il ne parle pas du second Rikudo devant Nagato, à aucun moment il fait semblant d'être Madara lorsqu'il est seul.

 

Personnellement je n'est pas toujours été un fan de la théorie Tobi=Obito, mais maintenant je suis pour Kishi a été trop loin avec les indices sur Obito, cinq chapitres avant la chute du masque c'est trop tard pour nous faire une feinte comme avec Madara, en particuliers les doutes de Kakashi, vous imaginez si Tobi dit: "haha je t'ai eu Kakashi en faite je suis Kagami/Izuna/création de Madara" et Kakashi qui répond: "ouf ce n'est pas Obito que je suis heureux", se serait vraiment le pétard mouillé du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face du cadavre de Nagato, Tobi dis que Nagato était le troisième Pein Rikudo, il a pas dis que lui même était le second Rikudo. Il prétend que le Rinnegan lui appartient en se faisant passer pour Madara face à Konan. Et on sait que Madara (le vrai) avait le Rinnegan.

 

Vu comme ça, j'ai du associer le dialogue avec Konan et les paroles devant Nagato comme un tout. Cela dit, je continue à penser que Tobi semble anormalement impliqué quand il évoque le passé de Madara... La rivalité avec le Shodaime et les évènements en rapport. Comédien très impliqué ou folie légère à force "d'être Madara", nous verrons bien.

 

Encore une fois j'espère que les révélations de Kishi seront à la hauteur, et que ça ne se résumera pas à une transformation de Obito trop tirée par les cheveux.

 

Personnellement je n'est pas toujours été un fan de la théorie Tobi=Obito, mais maintenant je suis pour Kishi a été trop loin avec les indices sur Obito, cinq chapitres avant la chute du masque c'est trop tard pour nous faire une feinte comme avec Madara, en particuliers les doutes de Kakashi, vous imaginez si Tobi dit: "haha je t'ai eu Kakashi en faite je suis Kagami/Izuna/création de Madara" et Kakashi qui répond: "ouf ce n'est pas Obito que je suis heureux", se serait vraiment le pétard mouillé du siècle.

 

Idem... Maintenant je m'attend bien à ce que Tobi soit Obito, passé la déception, j'espère juste que ça sera plus complexe que ça, et que ce sera raconté de manière à peu près crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Professor Tomoe

 

Yo ! La théorie Tobi = Madara ou esprit / pensées de celui ci est très plausible , je comprends pas comment des "pro Obito" qui imaginent 1001 scénarios farfelus puissent dire qu'elle est impossible mais bon .

 

Seulement moi je t'avoue que , pour Zetsu et Tobi , sa briserait leur charme qu'ils soient réduits à des créations..

 

Et puis y a un truc qui me chiffonne concernant cette théorie pour Tobi . Madara nous dit " C'est surement son oeuvre.. Il a surement quelque chose en tête , mais quoi ? " , sa colle pas trop avec esprit de Madara dans un autre corps.. Il devrait savoir non si c'est lui ? Pour le Rinnegan de Nagato , je pense que Madara n'a pas eu le temps de les filer à Nagato , peut être celui ci encore trop jeune . Il les auraient filés à Tobi qui lui les filera à Nagato . Mais je me pose une question qu'est en rapport avec aucune théorie , Nagato aurait été inconscient lors de la greffe des rinnegans ? A moins qu'ils les aient eus de naissance ?

 

Sinon je vous invite à lire le post de Tony Stark page 6 ou 7 concernant le fameux liquide Zetsu comme on l'appelle . Ce n'est pas Zetsu qui donne ce liquide , c'est devant cette plante qu'il se régénère . Devant le clone d'Hashirama . Donc sa éloigne encore plus Obito . Vu que celui ci aurait du être transporté d'urgence dans la tanière de Tobi , pour qu'on lui injecte le liquide etc etc.. Tiré par les cheveux non ?! Zetsu ne peut donner son liquide . C'est juste que lui aussi en est fait , je mise sur une experience de Tobi / Madara avec ce clone d'Hashirama sur un Uchiha mal en point à l'époque ( Zetsu Noir ) .

 

J'avais lu un post très très interessant sur le topic " Zetsu se résume il à espionner les gens ? " , faisant un rapprochement entre Zetsu , et le 2 eme Mizukage il me semble ou Tsuchikage . Vraiment très interessant puisque Zetsu vient de ce village .

 

D'ailleurs si Zetsu serait une création pourquoi nous dire qu'il vient d'un village qu'on connait à peine ? Et pas de Konoha ?

 

Un autre élément qui va à l'encontre de Tobi = Obito est le suivant . C'est Tobi qui a incité Yahiko à fonder l'Akatsuki , et ce dans l'ombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon une indiscrétion il semblerait que Tobi n'est pas Obito et vient d'un clan qui s'appelle "MADJIMBI TOUKI" du village cachée nommé "NIANDZI"...

un ninja de l'ombre ayant un lien de parenté et appellé Mbouzi va venir a sa rescousse...

Si tout cela est vrai, on est pas au bout de nos surprise.

Sacré Kishi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, j'ai du associer le dialogue avec Konan et les paroles devant Nagato comme un tout. Cela dit, je continue à penser que Tobi semble anormalement impliqué quand il évoque le passé de Madara... La rivalité avec le Shodaime et les évènements en rapport. Comédien très impliqué ou folie légère à force "d'être Madara", nous verrons bien.

 

Encore une fois j'espère que les révélations de Kishi seront à la hauteur, et que ça ne se résumera pas à une transformation de Obito trop tirée par les cheveux.

 

Idem... Maintenant je m'attend bien à ce que Tobi soit Obito, passé la déception, j'espère juste que ça sera plus complexe que ça, et que ce sera raconté de manière à peu près crédible.

+1000 malgré que les derniers chapitre Kishi a monter la sauce vers obito avec l'oeil, mais toujours vers la logique des choses pour lui attribué ses techniques spacio-temporelles,

concernant Tobi, le doute et le suspense me ronge toujours on lisant ce que Konan lui dis: qu'est ce que tu es? "what are you"

http://www.mangareader.net/93-57473-12/naruto/chapter-510.html

son identité dans le chapitre prochain va nous libérer surement, et j'attend à ce kishi nous torture juste avec un visage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dernières paroles de Tobi , visant Kakashi , sont de l'intimidation pure et dure !

Et ça fonctionne puisque Kakashi ne sait plus trop quoi penser , et justement ce qu'il fait penser maintenant , c'est se battre !

Naruto fonce seul dans le tas , et heureusent que Gai secoue un peu Kakashi qu'il se ressaisisse , sinon ça aurait pu mal se passer et vite fait bien fait !

Tobi balance les pieux qui immobilisent les Bijuu !

Tobi profite de cet instant d'hesitation de Kakashi pour essayer de capturer Bee et Naruto .

Et finalement ça se finit bien , car Kakashi et Gai reviennent aider Naruto .

 

Je suis convaincu que c'était de l'intimidation , tout comme il le fait avec Gai un peu avant , et avec Naruto juste après .

Alors les lecteurs se focalisent sur les paroles visant Kakashi , mais au final Tobi fait la même chose avec les autres !

Et ça c'est une preuve que c'est Obito ?!

 

Pour le Kamui "authentique" , il aurait pu dire "originel" mais il ne l'a pas fait !

S'il l'avait dit comme ça , ok c'est Obito , plus de doute !

Mais le mot qu'il emploi est "authentique"

Un autre Uchiha pourrait dire exactement la même chose .

Tobi dit être un Uchiha (et Senju) , donc normal qu'il utilise le pouvoir de Kamui à son maximum .

Et c'est exactement le même genre de remarque que Sasuke avait fait à Kakashi , après le combat contre Danzo .

"qu'un non-Uchiha qui aurait réussi à éveiller le MS"

 

Pour moi c'est pareil dans le cas présent , j'entends l'orgueil des Uchiha dans cette phrase !

Ce qui rapproche un peu plus la personnalité de Tobi de celle de Madara !

Tobi est toujours en train de dénigrer les attaques de ses adversaires par des petites remarques :

"trop lent" "inutile" .

Il est très prétentieux le Tobi , un peu comme Uchiha Madara vous trouvez pas !

C'est les mêmes !

 

 

@BlackZetsu

 

Madara ne peut pas savoir qu'est ce que fait Tobi puisqu'il est mort .

Même s'il possède les souvenirs/connaissances de Madara , Tobi fait tout de meme ce qu'il veut , il a son propre libre arbitre .

Il est une personne à part entière , d'autant plus que Edo Madara est apparue , c'est pas évident j'en sui conscient .

Je dis que Tobi que à pris la relève de Madara à la mort de ce dernier , en tant que faux Madara .

Mais Madara tout de même .

 

Ça ne perd en rien son charme , les Bijuu ont été créé de cette manière et pourtant ils ont les classe intersidérale !

Malgré ce que peuvent dire les autres personnes du forum , je trouve que pendant son combat contre Konan , Tobi dit tout !

Pourquoi expliquer quelle est la fonction originelle de Izanagi à ce moment précis , c'est à dire le processus de donner forme à des choses et leurs insufflée la vie !

"donner vie au fruit de son imagination"

 

Il aurait pu dire que c'est un mega genjutsu et que le prix à payer est la perte du sharingan et point .

Parce que ce qu'il explique c'est que le Rikudo , à donné forme et vie aux Bijuu en puisant dans le chakra de Juubi .

Ok mais qu'est ce que ça avoir avec le situation présente ?!

C'est hors contexte à première vue .

La réponse est donné un instant avant par Tobi , juste avant d'expliquer tout ça a Konan , Il

lui dit bien :

 

"par respect car tu es une ancienne camarade , je vais t'en dire un peu plus sur Izanagi ... Et sur ma personne"

 

C'est clair !

 

tac explication de Izanagi .

Et juste après l'explication , Tobi rajoute pour conclure :

"le vainqueur ernst celui qui se tourne vers l'avenir"

"je suis Uchiha Madara , je possède les cellules des Senju et des Uchiha , je suis l'égal du Rikudo ."

 

Si il est pas honnête ce Tobi alors , et ces indications de sa part son passé quasiment inaperçu .

 

Et Tobi ne possède pas des morceaux de Zetsu en lui , au départ on le voit devant l'espece de plante carnivore pour se réparer , mais on ne voit pas exactement ce que c'est , on en déduit donc que c'est une partie de Zetsu .

Puis l'auteur nous a finalement dévoilé le clone de Hashirama qui pousse comme une plante carnivore et qui a plein de bras .

C'est plus que clair que c'est de la que Tobi prend des bras de rechange !

Alors ok Zetsu possède le même ADN que le Shodaime mais ce n'est pas de lui que proviennent les bras de secours de Tobi !

 

C'est l'auteur qui donne des infos au compte goutte , tout comme le MS de Tobi que nous n'avions jamais vu !

Ce qui est important pour moi c'est pas la forme du MS , c'est justement le fait que on ne l'avait pas vu jusque la , mais pourtant Tobi le possédait bien !

 

Itachi l'avait dit à Sasuke la nuit du massacre des Uchiha :

"si tu arrives à éveiller cette pupille , nous serons 3 à la posséder"

Tout comme Itachi affirme :

"Madara n'est pas mort , ce sont les gens qui se sont convaincus du contraire"

 

Alors oui Madara est mort , mais pas au moment ou les gens pensent , donc déjà ils sont dans le faux .

Puis Itachi parle de Tobi comme étant Madara !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'est pas toujours été un fan de la théorie Tobi=Obito, mais maintenant je suis pour Kishi a été trop loin avec les indices sur Obito, cinq chapitres avant la chute du masque c'est trop tard pour nous faire une feinte comme avec Madara, en particuliers les doutes de Kakashi, vous imaginez si Tobi dit: "haha je t'ai eu Kakashi en faite je suis Kagami/Izuna/création de Madara" et Kakashi qui répond: "ouf ce n'est pas Obito que je suis heureux", se serait vraiment le pétard mouillé du siècle.

 

Idem... Maintenant je m'attend bien à ce que Tobi soit Obito, passé la déception, j'espère juste que ça sera plus complexe que ça, et que ce sera raconté de manière à peu près crédible.

 

Chacun a son avis sur la question, et je respecte les vôtres, mais pour moi c'est le fait que Tobi soit Obito qui serait un véritable pétard mouillé.

 

Kishimoto insiste beaucoup trop là-dessus ces derniers chapitres :

596 : Kakashi touche Tobi avec son Kamui, tout le monde pense au lien avec Obito.

597 : Confirmation que les deux yeux sont liés et que c'est la même dimension, Tobi dit avoir obtenu son Sharingan pendant la bataille du pont Kanabi, tout le monde pense à Obito.

598 : Tobi dévoile son MS, il dit que Kakashi peut pas utiliser le pouvoir "authentique" du Kamui, tout le monde pense à Obito.

 

Le 598 se termine sur un suspens de malade, le masque brisé, enfin, l'identité bientôt révélée !

La révélation sur le mystère que vous attendez tous avec impatience depuis tant d'années !

 

Et cette révélation serait : Tobi est Obito ? Le truc dont tout le monde pense 15 fois par jour ? :P

Pourquoi un tel suspens avant la révélation finale, si tout le monde s'y attend vu que Kishi répète sans cesse des éléments qui nous pousse à y croire ?

Tobi = Obito n'aurait aucun effet à part "Ah ouais cool, on est sûr maintenant".

 

Je suis pas sûr que ce soit l'effet que Kishimoto souhaite produire concernant la révélation d'un tel mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est clair c'est que si c'est madara le vrai celui d'origine qui a tout planifié pour revenir un jour a la vie et exécuter le plan d'oeil de la lune , ce la ne se passe pas du tout comme il l'avait prevu , tobi se prend les pieds dans la tapis il n'ont n'y kurama n'y hachibi juubi est incomplet , sasuke fait ce qu'il veut oro est de retour kabuto est out , nagato n'a pas ressuscité madara comme prévu , tobi va se faire deglinger sévère maintenant qu'il ont compris comment l'attaquer a coup sur , alors évidement tobi va surement se débarrasser de kakashi mais je suis pas loin de penser que le sharingan de kakashi ne va pas se perdre comme ça sinon tobi ne pourra pas être vaincu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILa théorie du troisième oeil à venir dans l emplacement frontal est interessante et ce une fois que tobi parviendrait à devenir le jinchuruki de juubi, il aurait alors l aspect de l oeil de la llune, le rinnengan couplé  d un certain nombre de tomoes du sharingan lui permettant de lancer son gengutsu final.... a voir

Ce qui me chifonne avec l identité de tobi c est pourquoi itachi qui lui le connait a tout fait pour empecher que les présentations aient un jour lieu entre sasuke et ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'était pas nécessairement présent lors, de la greffe du rinnegans à nagato. Théories : Madara, qui n'est pas sorti indemne du combat contre le shodai et qui vieilli, aurais expérimente une nouvelle technique à savoir izanagi celle de la création, à partir de là il aurais créer zetsu. Toujours à cause de son combat contre le shodai ou bien même par un éventuel contre coup de cette technique. Madara est forcer de trouver un successeur, un 3 rikudoo en sommes. Il trouve nagato uzumaki,son géne lui permettrais de contrôler le rinnegan, madara le sais. Il m'est donc fin à ses jours ou bien meurt à cause des raisons évoqués juste en haut. Et donne pour consigne à zetsu de greffer les rinnegans à nagato. On à bien vu que par exemple c'est zetsu qui reste aux cotés de sasuke lors de sa greffe. Zetsu par la suite, n'étant pas assez puissant pour faire les tâche que son créateur lui à confier, va chercher de l'aide. Il tombe sur un uchiwa sur le pts de mourir, et lui propose son aide en échange de sa contributions. Aprés voila on à le droit à un obito soigner avec les spores de zetsu.Un obito surement influencer par zetsu et qui apprend tout ce que c'est zetsu. Il décide donc de réaliser le plan oeil de la lune, dans le but d'avoir une paix durable. Et voila... Chronologiquement sa collerais... Certes du coup tobi, connaîtrais indirectement madara, grâce à la création de madara : zetsu, qui pourrais même posséder certains souvenirs de madara vu qu'il est sa création bref.

Tobi dit avoir donners les rinnegans à nagato, MAIS JE LE REPETE LORSQU'il dit ça^^ Il se fait passer pour Madara, konan le prend pour madara. Il parle en tant que Madara donc madara aurais donner le rinnegans à nagato, sa veut pas dire qu'il lui à donner directement, vu que sinon d’après votre logique, madara n'aurais pas les rinnegans, bien qu'il soit une version spécial de l'edo tensei. Il à trés bien pu comme je le dit, en haut donner les rinnegans par l’intermédiaire de zetsu. Déja on à la confirmation que madara à connu nagato jeune.

Pour conclure, j'espére qu'on aura la réponse, à l'identité de tobi dans ce chapitre, en tout cas j'ai hâte.

Pour moi, tobi auras forcement une identité qui lui est propres, et non pas une création de madara, clone ou autre. Sinon je vois pas l’intérêt de kishi..

De plus pour les autres théories : Izuna est mort, mort annoncer par itachi, par madara, par tobi. Et par l'auteur vu qu'on le vois bien dans une tombe...

Pour moi c'est encore plus incohérent, le fait qu'il aurais pu vivre toute ses années et sans sharingan pour tomber sur le sharingan d'obito, un gamin considérait comme un raté par son clan, un gamin qui à éveiller le sharingan le jours de sa mort, un sharingan faible à ce moment là. Un gamin écraser sous des tonnes de roches. (si on part de votre pts vue ou obito serait mort), et tout ça en plein milieu du territoire contrôler par iwa, et en plein millieu donc d'une guerre...

Pareil pour shishui, qui à donner ses sharingans, enfin un pris de force par danzo. Je vois pas l'interet de donner de tel pupille, si il à pour but en faite de rester en vie. Toute en sachant qu'il aurais berner itachi son meilleur amis. Et les forces de police de konoha qui affirme avoir retrouver son corps avec une lettre de suicide...

Kagami uchiwa, c'est toujours pareils, on le voit presque pas, je vois pas l’intérêt vu qu'il apparait dans l'histoire en tant que simple figurant, pas comme obito ou l'auteur s'attarde quand même dessus. Le fait de dire qu'il serais le pére d'obito, c'est pareils on à aucune preuve. Et le fait qu'il serais le pére, ne veut pas dire qu'il à les même capacité que lui... Et le même sharingans. Seul des fréres qui ont donc le même sang. On un pouvoir du sharingan similaire et encore le mangekyou est différent...

Bref à part obito pour moi, personne d'autres ne pourrait se cacher sous le masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes!

 

@professor tomoe,salut!!!

 

 

J'ai peur que tu te trompes,un peut qu'il soit prétentieux, ne veux pas dire qu'il soit madara a tout prix.Comme tout les uchiwa sont comme ça ont peut supposer, qu'il soit un autres uchiwa, pour moi  c'est pas une preuve.Pour moi son identiter tourne entre izuna et obito.

 

 

 

Ou une création comme zetsu mais en plus évoluer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Professor Tomoe, Tobi essaie simplement d'intimider Kakashi et d'introduire le doute dans son esprit. Bizarrement les pro-Obito occultent le fait qu'il a essayé de faire la même chose avec Naruto "Et si tu échouais Naruto, que vas tu penser de toi même" "Si tu prends a la légère ce que Minato et Jiraiya, que vont-ils penser de toi". Mais bien sûr comme d'habitude, vous sélectionnez ce qui vous arrange et vous sur-interprétez les évènements pour qu'ils aillent dans le sens de votre théorie.

 

Mettre Obito derrière le masque n'est pas l'unique alternative de Kishi pour démarrer l'année Kakashi, si Tobi est quelqu'un d'autre mais que Kakashi meurt en héros, puis par la suite on a des FB sur ses amis et l'obtention de son MS, Kishi aura respecté sa promesse.

 

J'aimerais qu'on revoit Madara et qu'il trucide Oonoki et Tsunade, avec sa puissance ça ne risque pas d'être difficile et il est invincible grâce a l'Edo Tensei. Si il pouvait tous les tuer ça serait bien mais c'est trop en demander a Kishi donc 1 ou 2 serait pas mal. Lorsque Juubi va ressusciter, Tobi et Madara seront ensembles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

 

Je ne dis pas que Tobi possède l'ame de Madara , juste des pensées , des souvenirs .

Tobi dit être une coquille vide  .

Nagato devait utiliser Rinne Tensei sur Tobi , donc Nagato devait donner une âme à Tobi , en théorie , sûrement celle de Madara .

On a vu que Edo madara connaissait bien l'edo tensei, si bien qu'il arrive même à s'en défaire... Si tobi possédait les pensées et les souvenirs de madara il aurait connu cette technique et n'aurait pas eu ce comportement et ces interrogations devant kabuto et ses edo zombis... Donc bof bof...

 

Alors dans tout ça je vois quelle place pourrait bien avoir Obito ?

Pour moi , il est un Uchiha de plus qui s'est fait dépouillé de ses pupilles .

Il est absent depuis trop longtemps pour que ça soit cohérent et ce serait dommage de réintroduire un personnage si ancien à ce point de l'histoire .

Mouai... Si je suis ton raisonnement il faudrait mieux introduire un perso qu'on a vu récemment ? je vois pas ou est la logique la dedans, au contraire la surprise sera plus grande avec un perso ancien, oublié, et encore plus si celui ci est sensé être mort. De plus de tous les candidats au poste de tobi (kagami, izuna, fugaku et autres), obito est le plus récent donc suivant ta réflexion il devrait être le mieux placé pour incarner tobi...

 

Et tu dis Rinne Tensei sur Tobi ?

Pourtant c'est ce que dit Tobi à Zetsu , entre eux , donc pas de mensonge :

 

"Nagato a utilisé le Rinne Tensei pour ressusciter les habitants de Konoha , il devait l'utiliser sur moi ! Quel trahison !"

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase , ou en théorie qu'est ce qu'elle signifie ?

Donc grâce au Rinne Tensei , si c'est pas l'âme de Madara que Nagato devait ramené en Tobi , c'est l'âme de qui ?

De Obito !

LoL !

Ouai "LoL" parce que moi c'est pas du tout ce que j'ai lu. Le japonais est difficile à traduire et les erreurs de trad son fréquentes (j'ai fais du japonais, crois moi j'ai vite abandonné!). Pour moi Tobi devait utiliser le rinne tensei de nagato pour lui (pour le plan) et pas sur lui... Il n'a jamais été dit que nagato devait transféré l'ame de madara en tobi... Et à ce moment là pourquoi ne pas l'avoir fait directement, avant la collecte des bijuus ? Nagato était en mesure de le faire bien avant, et madara aurait pu profiter d'un réceptacle tout neuf pour revenir et prendre les commandes du plan...

chapitrescannaruto453fr.jpg

 

Et la , je vais paraître un peu trop sur de moi aux yeux de certains :

Mais le fait que Tobi puisse être Obito est un piège de l'auteur , et beaucoup se sont fait avoir comme des bleus !

Car ça ne colle pas avec ce qu'à ou dire Tobi .

Oui au moins tu es lucide sur ton assurance un peu excessive !

En même temps ça colle bien avec ton pseudo "professeur", et bien permet moi de me dispenser de tes cours ! :P

Pour moi c'est tout l'inverse, le piège était tobi = madara... Et tu t'es fais avoir comme un bleu ! ;)

A mon avis tobi s'est fait passé pour madara, c'est bien ce qui a été admis par les perso du manga, notamment par tsunade. Cela peut se comprendre car le nom de madara était respecté et redouté, parfait pour contrôler une organisation telle que l'akatsuki et déclencher la 4eme guerre.

 

Je comprends très bien tes arguments mais cette théorie me semble trop compliquée, et n'apporte pas grand chose au scénario... Ce n'est que mon point de vue.

 

@Tony Stark ©

Je suis entièrement d'accord avec toi Professor Tomoe, Tobi essaie simplement d'intimider Kakashi et d'introduire le doute dans son esprit. Bizarrement les pro-Obito occultent le fait qu'il a essayé de faire la même chose avec Naruto "Et si tu échouais Naruto, que vas tu penser de toi même" "Si tu prends a la légère ce que Minato et Jiraiya, que vont-ils penser de toi". Mais bien sûr comme d'habitude, vous sélectionnez ce qui vous arrange et vous sur-interprétez les évènements pour qu'ils aillent dans le sens de votre théorie.

Vous faites exactement la même chose. Rien n'indique que tobi bluffe ou qu'il est sincère face à kakashi... Et pour sa réflexion à naruto je pense plutot que c'est un début d'explication sur pourquoi tobi est devenu comme ça, quelqu'un a trahis sa confiance... encore une fois plusieurs interprétations possibles, mais pas d'élément qui permet de trancher sur une théorie ou une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yahiko

 

C'est vrai que Tobi=Obito ne surprendra personne ici sur ce forum et même d'autres, mais pour le public de Kishi, les jeunes et les lecteurs lambdas qui sont une majorité. Est-ce que la réaction sera la même ?

 

Je ne pense pas, certes ils ont déja pensé à Obito mais l'histoire avec Madara les a pertubés, j'en  entend encore qui appelle Tobi Madara.

 

Pour cette catégorie de lecteurs, Obito ne fera pas de pétard mouillé, c'est Izuna et Kagami qui feront un pétard mouillé, les lecteurs lambdas ne les connaissent pas et trouveront ce mystère autour de Tobi ridicule. 6 ans d'attente pour ça, il y aura une certaine déception chez ces lecteurs.

 

N'oublions pas que Naruto est un manga assez simplsite  adressé aux plus jeunes.

 

@ Tony Stark

 

Il a déja été dis que Tobi en s'adressant à Naruto à propos de Minato et Jiraya, a peut être cherché à atteindre Kakashi en parlant du sentiment de se sentir trahi. Surtout que dans les paroles de Tobi, on sent du vécu. Ce n'est pas une affirmation mais une hypothèse mais on ne peut pas la nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Plusieurs scenarios possibles pour ce chapitre tres attendu:

1) Le masque de tobi explose mais il en a un deuxieme en reserve, dommage pour nous ^^

2) Le gedo mazo a faim er mange tobi, dommage pour nous on ne voit pas son visage

 

Plus serieusement, on va surement voir ce qu'il advient de Madara et des Kages et/ou Sasuke et sa team histoire d'attendre le chapitre 600 pour la revelation de l'identité de Tobi.

 

Ou sinon l'auteur peut nous pondre son identité cette semaine mais ca m'etonnerait bcp, Kishi aime bien nous faire saliver !

 

Bref wait and see ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est lundi, à quelques jours du chapitre révelation.

 

Je pense bien entendu que l'on verra le visage de tobi dans ce chapitre. Le 600 nous montrera surement les révélations vue par sasuke donnant un twist énorme.

 

Quant à Tobi, je maintiens toujours que l'on verra un visage double comme zetsu, avec une face Obito et une face madara.

 

Je penses toujours que Tobi est un clone de zetsu un peu spécial et que le véritable cerveau n'est pas encore révélé ( chap 600?)

 

Pour moi, la personne qui sait tout que sasuke veut voir et la personne que madara évoque lorsqu'il dit que c'est surement son œuvre, doit être la même personne mais pas tobi. C'est surement une personne ou une entité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vous voulais pas changer de sujet, tous ce que vous dites a dé jas était dit  depuis le spoil 598 vous radoter un peut  ;D.

 

tobi n'est pas madara mais sont réceptacle,tobi n'est pas obito mais il a sont oiel tout comme kakashi,tobi

et une coquille vide donc une création de madara a partir des cellule senju et les cellule de izuna et de corps humain/zetsu voilà. Maintenant je pense qu'il c'est servit du corps de sont frère.

 

@fan2jeux

 

Oui trés possibles sinon il aurait dit tobi c'est certain.Plus que deux jours pour la suite, pour savoir si on saura sont identité ou si on passera a sasuker et oro ou madara vs les cinq kages j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...