Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Autre possibilité, on pourrait avoir 2 choses :

 

- Non seulement le vrai visage de Tobi,

- Mais en plus l'arrivée de Sasuke + Orichimaru devant lui, avec Orochimaru qui dirait un truc du genre : "Sasuke, voilà celui qui sait tout, c'est XXXXXXXX"

 

Kishi aime bien les timing parfait dans ce genre là :) Même si je suis conscient que cette idée est improbable.

 

PS : Et le JUUBI ?? Il continue de se métamorphoser et ça ne choque personne parmi nos héros ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis entièrement d'accord avec toi Professor Tomoe, Tobi essaie simplement d'intimider Kakashi et d'introduire le doute dans son esprit. Bizarrement les pro-Obito occultent le fait qu'il a essayé de faire la même chose avec Naruto "Et si tu échouais Naruto, que vas tu penser de toi même" "Si tu prends a la légère ce que Minato et Jiraiya, que vont-ils penser de toi". Mais bien sûr comme d'habitude, vous sélectionnez ce qui vous arrange et vous sur-interprétez les évènements pour qu'ils aillent dans le sens de votre théorie.

 

Mettre Obito derrière le masque n'est pas l'unique alternative de Kishi pour démarrer l'année Kakashi, si Tobi est quelqu'un d'autre mais que Kakashi meurt en héros, puis par la suite on a des FB sur ses amis et l'obtention de son MS, Kishi aura respecté sa promesse.

 

J'aimerais qu'on revoit Madara et qu'il trucide Oonoki et Tsunade, avec sa puissance ça ne risque pas d'être difficile et il est invincible grâce a l'Edo Tensei. Si il pouvait tous les tuer ça serait bien mais c'est trop en demander a Kishi donc 1 ou 2 serait pas mal. Lorsque Juubi va ressusciter, Tobi et Madara seront ensembles je pense.

 

Dans tous les cas, Tobi possède le MS d'Obito, donc Kakashi à un rapport plus ou moins direct dans l'identité de Tobi, il est lié à lui d'une certaine façon, et est le seul à pouvoir briser son ultime défense. Donc l'année Kakashi, c'est 2012, il n'y à plus de doutes là-dessus en mon sens. Ensuite, si aucuns des 9 ninjas de départ ne peuvent mourir à cause de la tendance de Kishi à parler de la nouvelle génération, qu'elle remplacera l'ancienne... Les "anciens" eux, peuvent théoriquement mourir en effet. Tsunade, j'en doute un peu. C'est pas le personnage préféré des lecteurs, elle est perdue en crédibilité depuis le tome 19, mais Kishi la présente comme étant celle qui à hérité de la Volonté du Feu. Vous croyez vraiment qu'il va faire tuer un personnage qui à la Volonté du Feu et qui l'a revendique en plein combat ? Qu'est-ce que ça donnerais si elle meurs 9_9 ?

Non, elle je n'y crois pas. Oonoki j'y crois peu, mais pourquoi pas. La Mizukage, c'est possible (pour faire rager le dernier possesseur d'une des épées des sept anciens ninjas spadassins),  Ae c'est sérieusement possible (je conçois sa mort depuis l'apparition de l'ancien Raikage), Gaara certainement pas, il appartient à la nouvelle génération.

S'il y à bien un problème avec la Volonté du Feu et la nouvelle génération, est que le scénario et l'issue des combats (même les plus improbables comme c'est le cas ici avec Edo-Madara), est prévisible. Selon moi, soit il n'en tuera aucun "parce qu'ensemble, ils ont mis leurs différents de côté pour s'unir et devenir plus puissant que jamais !" (une version Bisounours, à ce stade on est habitué) puis arrivera une aide extérieur, soit il tuera Oonoki (?), Raikage et/ou Mizukage pour qu'ensuite une aide extérieur surgisse. Oui, je suis persuadé que quelqu'un va venir interrompre le combat. Edo-Madara est un fan-service géant qui sert à démontrer la puissance boosté par ET du plus grand ninja du monde (en dehors des ninjas mythologique), mais ce combat ne s'achèvera pas, et Madara trouvera une utilité bien plus importante pour faire avancer l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazkami

 

Tu prends des preuves de ce que j'avance , tu les lis noir sur blanc , et pourtant tu n'acceptes pas ce que tu vois !

Et pour prouver à quelle point tu es de mauvaise foi , tu commences à dire que c'est dur de traduire le japonais , et tout ça !

Je tiens à te féliciter !

Mais dans ce cas précis l'interprétation n'est pas possible !

 

"je n'arrive pas à croire que Nagato ait utilisé le Rinne Tensei comme ça , il était censé être pour moi , quelle trahison"

 

Ça veut dire que Tobi n'arrive pas à croire que Nagato ait utilisé le Rinne Tensei pour ressusciter Konoha , Nagato était sensé utiliser le R.T pour Tobi"

 

Et que fais le Rinne Tensei ?

Il ramène les mort à la vie !

Maintenant quelle âme devait ressusciter Nagato ?

Pour moi c'est Madara .

Ça paraît même logique après tout ce qu'à pu dire Tobi et ce qu'il dira par la suite .

Mais c'est sûrement moi qui me fait tout un film .

 

 

@Apokalips

 

j'aime ce que tu dis mais je pense que Tobi est tout de même une création .

Si Nagato devait lui donner une âme , c'est qu'il ne doit pas en avoir non !?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites exactement la même chose. Rien n'indique que tobi bluffe ou qu'il est sincère face à kakashi

J'ai explosé de rire en voyant ce qu'il y'a en gras, contrairement a vous pour appuyer nos théories on prend en compte tout ce que Tobi a dit ou fait jusqu'à maintenant. Vos arguments principaux => les 4 derniers chapitres, il y'a une grosse différence. Ensuite pour le bluff il l'a déjà fait par le passé et rien ne l'empêche de le refaire maintenant, ça lui correspond très bien de faire ça. On se repose sur des faits concrets en somme pour dire cela. Donc non on ne fait pas exactement la même chose, c'est exactement l'opposé. Quand ça vous arrange pas, Tobi est un mythomane compulsif(sans aucune preuve évidemment) et que ça vous arrange, il dit tout ce qu'il a sur le coeur. Faut savoir, c'est un menteur ou ça n'en est pas ?

 

Il a déja été dis que Tobi en s'adressant à Naruto à propos de Minato et Jiraya, a peut être cherché à atteindre Kakashi en parlant du sentiment de se sentir trahi. Surtout que dans les paroles de Tobi, on sent du vécu. Ce n'est pas une affirmation mais une hypothèse mais on ne peut pas la nier.

Arrête ton char, tu crois dur comme fer a ta théorie et tu te sers des derniers chapitres pour appuyer ta théorie. Le pire c'est que tu te permets de l'affirmer sur le topic "Qui est Tobi" et maintenant tu fais genre "c'est une possibilité a ne pas écarter". Essaie au moins de rester constant dans tes propos tu seras plus crédible.

 

N'oublions pas que Naruto est un manga assez simplsite  adressé aux plus jeunes.

Si il y'a bien un argument que je supporte pas, c'est bien celui là. Le manga Naruto est un shonen d'accord mais rien n'empêche Kishi de complexifier son histoire. C'est limite une insulte a Kishi cette réplique là, car tu insinues qu'il est incapable de faire un scénario complexe. Plusieurs shonen nekketsu font de bons scénario pourtant c'est la même tranche d'âge qui est visé, donc arrête un peu de nous balancer cet argument qui n'a aucun sens. Soi disant parce que c'est un shonen, Kishi doit faire du fan-service, non mais j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazkami

 

Tu prends des preuves de ce que j'avance , tu les lis noir sur blanc , et pourtant tu n'acceptes pas ce que tu vois !

Et pour prouver à quelle point tu es de mauvaise foi , tu commences à dire que c'est dur de traduire le japonais , et tout ça !

Je tiens à te féliciter !

Mais dans ce cas précis l'interprétation n'est pas possible !

 

"je n'arrive pas à croire que Nagato ait utilisé le Rinne Tensei comme ça , il était censé être pour moi , quelle trahison"

 

Ça veut dire que Tobi n'arrive pas à croire que Nagato ait utilisé le Rinne Tensei pour ressusciter Konoha , Nagato était sensé utiliser le R.T pour Tobi"

 

Et que fais le Rinne Tensei ?

Il ramène les mort à la vie !

Maintenant quelle âme devait ressusciter Nagato ?

Pour moi c'est Madara .

Ça paraît même logique après tout ce qu'à pu dire Tobi et ce qu'il dira par la suite .

Mais c'est sûrement moi qui me fait tout un film .

 

Biensur que le plan était que nagato ramène madara par le rinne tensei, j'ai dit le contraire ? Madara la lui même confirmé... la différence est que tu dis que madara devait être ramené dans le corps de Tobi et c'est là que je suis pas d'accord, car rien ne prouve cela.

 

Dans ta citation tu disais que tobi dit "nagato devait utiliser l'edo tensei SUR lui" alors que je t'ai montré image à l'appuie que tobi dit bien "POUR lui"... si tu vois pas une différence de sens entre les deux, c'est que t'es professeur mais certainement pas en français.

En plus je disais qu'il y a parfois des erreurs de trad pour ne pas remettre en cause ta bonne fois, et toi tu me renvoie ça en me disant que c'est moi qui suis de mauvaise fois ? c'est énorme...

 

Bref je te laisse avec ta super théorie qui est forcément la bonne puisque c'est tobi qui l'a dit...

 

@Tony Stark ©

J'ai explosé de rire en voyant ce qu'il y'a en gras, contrairement a vous pour appuyer nos théories on prend en compte tout ce que Tobi a dit ou fait jusqu'à maintenant.

Content de t'avoir fait rire, visiblement c'est surtout parce que tu ne comprend pas ce que je dit... Quand j'ai dit que vous faites exactement la même chose, je parlais de ta citation et pas de ta théorie entière... relis le peut être que la deuxième fois tu comprendra...

 

Bref j'avais dis que j'arrêtais le débat, c'est ce que je vais faire. Impossible de dialoguer avec des personnes qui sont convaincu à 100% d'avoir raison, alors que rien n'est encore tranché. J'espère juste que les gens actuellement aussi sur d'eux auront l'honnêteté de reconnaitre leur torts si la vérité diffère de leur théorie et pas juste venir dire "c'est nul c'est incohérent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien "pour" désolé

 

C'est qui la mauvaise foi !

Quelqu'un aidez moi s'il vous plaît , ça devient chaud la !

 

Arrête de dénigrer mon pseudo , ça montrera que tu sais qu'est ce que le respect !

Arrête aussi de nous prendre de haut , surtout avec le peu d'arguments crédible que tu as à ta disposition , j'ai le manga entier pour appuyer les dires .

Alors s'il te plaît soit plus cool !^^

Et si tu ne fais pas confiance aux traducteurs , arrête tout !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a bien un argument que je supporte pas, c'est bien celui là. Le manga Naruto est un shonen d'accord mais rien n'empêche Kishi de complexifier son histoire. C'est limite une insulte a Kishi cette réplique là, car tu insinues qu'il est incapable de faire un scénario complexe. Plusieurs shonen nekketsu font de bons scénario pourtant c'est la même tranche d'âge qui est visé, donc arrête un peu de nous balancer cet argument qui n'a aucun sens. Soi disant parce que c'est un shonen, Kishi doit faire du fan-service, non mais j'vous jure...

 

Tu supporte pas cet argument car sa t'arranges et on sait bien que Naruto est assez simple, qui a parfois des thémes assez sérieux et bien travaillé mais qui reste simple. La seule fois ou Kishi a voulu rendre le manga complexe, c'est justement avec Tobi (le Rinnegan, cellules Senju, Oeil d'Obito) et on voit ou ça mène vers des incoherences et des paradoxes.

 

Même si Obito est derrière Tobi il y aura au minimum une incoherence, pareil pour Izuna, Kagami et tout le reste. Le seul moyen pour Kishi de minimiser cela est de faire une solution simple. Quand on regarde le manga en général, il y a beaucoup de simplicité (Yondaime père de Naruto, Nagato derrière Pein ...)

 

Je ne m'en prend pas à Kishi mais il est hélas vrai de constater qu'il n'est pas un des meilleurs auteurs shonen, d'ailleurs tu a dis toi même que le manga avait perdu en saveur dans la NG .

 

Et il ne faut pas oublier que Kishi subi une pression forte de la part de ces éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement me faire remonter les bretelles , mais @Draco , je te conseille de t'orienter vers des mangas plus simple comme Pokemon .

N'essaie pas FMA , tu t'en sortirais pas et NGE tu risques de te suicider .

 

Allez un peu d'humour noir pour détendre l'atmosphère ^^

 

Non @Draco @Kazkami , je m'excuse car j'ai été partisan de la théorie Tobi=Obito il y a longtemps , mais j'ai vite zappé et ce n'est pas les derniers chapitres qui me feront revenir à cette théories , pas assez d'elements crédibles !

Ma théorie n'est pas la meilleure ou la vérité , elle est bien ficelée et se base uniquement sur les faits , en fait c'est pas une théorie , c'est ce que je pense comme étant la vérité car oui c'est Tobi qui le dit .

Comme autant c'est vous qui avez raison et je saurai admettre la vérité si elle est bien expliquée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un argument, que j'aime pas c'est celui la.C'est pas kishi qui fait simple ou compliquer lui il suit sont scénario  qu'il a prévue. C'est nous qu'on le complique vus qu'on donne nos appréciation et nos ressentiment sur ce manga et qu'on en fait a notre avantage du fait qu'on donne des théorie parfois cohérent ou incohérent pas kishi s'il vous plait, je comprend qu'il subisent des préssion  mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas certain que l'on verra le visage de Tobi si tôt (bon ça fait six ans mais....) !

On a Sasuke qui est parti à la rencontre de "celui qui sait tout", donc je vois bien un retour sur Sasuke et Orochimaru dans le prochain chapitre, après avoir vu Tobi sans masque et de dos. Ce mec qui sait tout ne servirait à rien s'il ne peut même pas nous dévoiler le plus grand mystère du manga.

 

Sasuke et Orochimaru vont trouver la personne en question, parler avec, on aura des flash back , sur la création des clans, du village, des pouvoirs. On aura un petit topo sur la mort du vrai Madara et du Shodai, en même temps on verra l'edo Madara poutrer les kage.

Et c'est ce personnage ( qui sera-t-il d'ailleurs ?!) qui nous dira qui est Tobi.

 

Ah et puisque j'en reviens à Tobi, je ne sais évidemment pas qui il est, mais je ne pense pas qu'il soit Obito, l'argument principal ici étant qu'il a son oeil et qu'il parle à Kakashi comme s'il le connaissait.

Des yeux on a vu qu'il en avait au moins 500 dans une cachete secrète, Danzou lui-même en avait 10 sur le bras donc ça ne veut rien dire (et je pense que c'est même un petit jeu et une fausse piste de la part de Kishi).

 

De plus, il parle à tout le monde comme s'il les connaissait ! Tout le mystère est là !

Il parle à Naruto du nindo laissé par Jiraiya et Minato, il dit à Gai qu'il ne reconnait jamais les visages, il connait Shisui, Danzou. C'est un personnage presque omniscient. Je suis cependant d'accord pour dire, presque affirmer, qu'il est forcément de Konoha ( je ne me mouille pas trop je sais ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ professor tomoe et kazkami que vous le vouliez ou non ou que se soit mal expliquer de la part de kishi si vos théories sont fausses ,elle les seront et point c'est tout .Vous seraient bien obligés d'admettre que vous aviez tort , même si kishi sort une explication vaseuse , arretez de vous crêpez le chignon .

 

 

sinon pour le chapitre a venir j'espere sincerement que l'on va avoir la reponse a qui est tobi, et les explications qui vont avec que se soit n'importe qui, mais que l'on en finisse avec ca ,ca devient lourd tout le monde s'enguelent , ca fait pas plus avancez le manga , j'espere qu'on va vite passez a la fin de tobi histoire de montrer au monde entier la puissance de naruto en allant explosez edo madara apres avoir buter tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur un beaux combat avec de belle technique et peut-être un retour de sasuker du bon coter , en disant a naruto (alors toujours aussi nul lol je tait pas trops manquer)aprés avoir vus celui qui c'est tout.J'aimerai que ça ce passe comme ça du fait que jiraaya n'est pas réussi a faire revenir oroshimaru sont meilleur ami mais que naruto puisse avoir sont meilleur ami a ses coter ce serait le kiff

et qu'il rentre dans la légende avec sakura ce serait vraiment trops classe. Il faudra qu'il explique bien si izuna a survécu,que ce soit izuna ou madara c'est pareil tant qu'on a une bonne explication pourquoi pas.

 

 

Puis soyons honnête ça collerai mieux que obito franchement. Non oubli ça izuna a était montrer dans un cercueil?? ??? il me sembles   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir fait rire, visiblement c'est surtout parce que tu ne comprend pas ce que je dit... Quand j'ai dit que vous faites exactement la même chose, je parlais de ta citation et pas de ta théorie entière... relis le peut être que la deuxième fois tu comprendra...

Sauf que moi je te parlais de la théorie Obito, donc t'es complètement HS là. Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit auparavant, tu sélectionnes ce qui t'arrange et ce qui va a l'encontre de ta théorie tu le nies. Je sais reconnaître mes torts quand c'est le cas hors pour l'instant c'est l'exact opposé.

 

Tu supporte pas cet argument car sa t'arranges et on sait bien que Naruto est assez simple

J'ai un seul mot a dire: RI-DI-CULE

Tu te contentes de me renvoyer la balle en reprenant mes propos, on peut jouer longtemps a ce jeu là sauf qu'au final tu ne prouves RIEN et ce n'est pas un argument pour justifier Obito. Le plus drôle c'est quand tu fais genre que tu parles au nom de tout les fans, ton avis n'est en aucun cas celui de tous donc ce genre de propos "Pour cette catégorie de lecteurs, Obito ne fera pas de pétard mouillé, c'est Izuna et Kagami qui feront un pétard mouillé, les lecteurs lambdas ne les connaissent pas et trouveront ce mystère autour de Tobi ridicule." n'a strictement rien a faire dans ce débat. Tu ne te reposes sur rien de concret et avéré pour affirmer cela donc garde ce genre d'inepties pour tes copains pro-Obito mais ne viens pas l'utiliser ici.

 

EDIT @Lazare: C'est sûrement un fake, j'ai du mal a croire que Kishi balancerait une info aussi importante avant la sortie du chapitre bien que ça me réjouirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà prévenu dans le topic précédent et sur le topic de Tobi, mais on n'hésitera pas à bannir.

 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Rahhh désolé, j'avais prévenu que c'était un gros spoil ! Mais rien est sur !

Selon mon point de vue en tout cas, ça colle et je préfère Izuna à Obito, mais on ne sera sur que quand le masque tombera !

Dans tous les cas, le plus intéressant va être l'histoire de Tobi, comment il est devenu ce qu'il est, pourquoi il a fait ça etc. ça va être fantastique !

T inquiète j en suis pas mort ... Lol ( quoi que...)

Je voulais seulement dire que depuis le temps ou le mystère  perdure se serait vraiment affligenant qu un collaborateur de kishi nous lâche l info au moment ou elle est à son apogée 

Apres peu importe qui est derrière le masque du moment que scénaristequement et chronologiquement ça claque !!! Pour ma part , je fais parti des fans qui militent depuis l apparition de tobi pour obito. Si c est pas lui et que l identité dévoilée répond à les 2 critères ça me va aussi.

 

Hs version gros délire : je mise toujours une petite pièce pour sasuké venant du futur. J y crois absolument pas, le voyage dans le temps genre trop d incoherences mais je trouve qu elle a de la gueule cette théorie....

J ai souvenir que kishi disait que naruto devrait affronté sasuke à la fin du manga . J ai le sentiment que sasuke ne sera plus le meme au retour de son voyage avec oro. Je me demande si il ne va pas finir par aider naruto à combattre ..... Son "lui" du futur. Kishi aurait donc dit vrai sans pour autant qu il y est affrontement entre la naruto et le sasuké de notre époque.

La question et que se passera t il si les  deux sasuke se croisent ???

J entrevoi deux possibilité :

Primo : se trouvez nez à nez avec lui même plus vieux de 20 ans le traumatiserait et il tonnerait dans les pommes.

Secundo : cette rencontre créerait un paradoxe temporel dont m issue engendrerai une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace temps, provoquant la destruction totale de la terre.

Hypothèse la plus pessimiste je vous l'accorde... Le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement les villages de l alliance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux arrêter de pense que Pain c’était une solution SIMPLE:

 

Quand il est apparu au tout début, vu son physique TOUT le monde a penser aux Yondaime,frère de Naruto , Père ou Famille à Tsunade etc etc j'en passe... pour finalement être un personne créer de toute pièce avec son propre passé : Nagato. (nouveau personnage donc pétard mouillé???)

 

Après la mort de Jiraya, oui c'est Nagato qui contrôler comme des marionnettes les 6 Pains , mais c'etais pas une RÉVÉLATION , cela expliquais juste le pourquoi du comment. Âpres c'est les fans qui ont fait des théories farfelu , mais tout les indices et réponses était dans le manga pour trouver que Pain étais des corps mort contrôler par Nagato via les pieux

 

Idem pour Naruto = Fils de Yondaime , c'est du LOGIQUE et normal pas de révélation, juste une confirmation des indices parsemé tout le long du manga.

 

Tout ces pseudo révélation restais logique et COHÉRENT dans le manga. Les indices étais les bon etc etc..

 

Le problème pour TOBI=Obito pour moi c'est que la révélation serais basé sur du MENSONGE à 90% du manga sur le personnage de Tobi et ses propriété ( justu, age, rencontres, expérience etc) et uniquement pour faire du fan service car les indices qui pourrais amener vers Obito sont maigre et incohérente sur nombreux points ( le nier serais de la mauvaise fois vu le "débat" qu'il y as dessus.) ET on ignore tout le reste des indices donner dans le manga en disais "il jouais un rôle". Ben pour moi le manga perdrais beaucoup de sa crédibilité (déjà les combat à la DBZ ça deviens moi passionnant).

 

C'est pourquoi la seule idée logique avec les indices donner TOUT LE LONG du manga serais une création de Madara /Clone, même si ça plais pas a certains.

 

c'est sur ces moins glamour , que "père du héros"  "Amis d'un des gros gentils" etc. Ça je vous l'accorde, mais voila Kishimoto est aller trop loin dans la description temporelle et physique de Tobi que la Théorie Zetsu puis Obito ou deux Tobi cela serais FAN SERVICE (pro-Obito)+GROS FAKE.

 

J'aurais avaler Obito , s'il avait été présenter comme égal  a Kakashi , un surdoué, quelqu'un qui aurais pu être Hokage un jour. (Un Shishui, un Itachi , un Sasuke quoi...) et qu'il avais omis le faite qu'il a influence Yahiko pour créer l'akatsuki; qu'il a donner les Rinnegan a Nagato et j'en passe... (le incohérence Temporelle quoi)

 

Enfin on verra bien mais si c'est Obito et qu'il y as pas des explication en béton armé ( Pas du style 2 Tobi , Zetsu puis Obito) ben pourquoi pas sinon le manga perdrai beaucoup d’intérêt pour moi

 

De plus il as dit tout récemment que Tobi et Madara ont un liens et se connaissent.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi toujours simpliste ? Un peu de serieux svp .

 

Faut quand même pas exagerer . C'est pas ultra compliqué mais c'est loin d'être simpliste des fois . Et à cet argument peu fondé je réponds ceci " Pain n'était autre que Nagato , personne d'autre , pourtant y a rien qui change on voyait juste ses yeux et sa silhouette . Etait ce un pétard mouillé pour autant ? Non , l'auteur a su développer le personnage , sa personnalité , son utilité , ses convictions... A coups de flashbacks et d'éléments au compte goutte , que ce soit face à Jiraiya ou Naruto .

 

Et chacun ses gouts , sur l'ancien topic la majorité pensaient que c'était pas Obito derrière , alors n'appliquez pas vos envies aux autres . Y qu'à voir le vote pour voir combien pensaient que c'était Obito ( corps - esprit ) derrière .

 

Et moi y a pas de soucis pour voir Obito derrière , seulement y a 3 conditions : que Kishi l'ait décidé dès la première apparition de Tobi , donc pas de fan service - qu'il n'y ait aucune incohérence que les forumeurs ont relevé ( Tobi qui incite Yahiko à fonder l'Aka - rinnegans Nagato - controle Mizukage - combat Yondaime - recrutement Kisame et j'en ais peut être oublié ) - qu'on ait pas un truc avec des voyages dans le temps .  Or , sans remettre en cause le talent de Kishi , je doute que c'est possible .

 

Pour les paroles à Kakashi sur le fait de se lamenter devant la tombe d'Obito etc.. y a 2 solutions :

 

- Il le déstabilise / joue avec ses nerfs : sa me parait logique , Tobi est fort la dedans , d'ailleurs sa marche très bien , heureusement que Gaï veille au grain .

- Proche parent d'Obito : sa me paraitrait logique aussi qui sait , je vois pas de ce que sa a de tiré par les cheveux . Mais je penche pour la première .

 

Pourquoi parler du père de Torune si ce n'est pour le déstabiliser ? Tobi en voudrait il personnellement à Torune ?! Biensur que non .

 

Les paroles de Tobi concernant le Kamui "authentique"  : Le mot utilisé est "authentique" est non "original" , c'est très différent . Tobi , bien que discret et calme , est un Uchiha fier de son don , comme Sasuke , comme Madara . Sasuke avait dit un même truc du genre à Kakashi lors de leur combat . C'est de l'arrogance / fierté , rien d'autre . Etant un très bon utilisateur du Sharingan et étant quand même bien arrogant ( trop sur de lui , tendance à sous estimer les autres ) , sa ne me choque pas du tout de l'entendre dire sa . De plus Kishi veut nous mener sur une fausse piste , pour bien surprendre tout le monde .

 

Je pense qu'on aura l'identité chapitre 600 mais que le chapitre prochain parlera quand même de Tobi via autres personnages ( Madara , Sasuke-Oro , voire Zetsu Noir qui peut plus bouger et qui penserait à lui pourquoi pas ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon premier post ici bien que je lis souvent vos théories qui me plaisent toutes autant les unes que les autres. J'aimerais cependant vous faire part de ma propre théorie :

 

On sait qu'Obito s'est fait écraser par un rocher, que Tobirama (2e hokage) a inventé l'edo-tensei et qu'on ignore où son corps se trouve ni comment il est mort. On sait également que Zetsu peut aider à renforcer les corps, d'où ma théorie suivante :

Tobi serait en fait l'edo-tensei d'Obito et Tobirama à la fois, completé par Zetsu. Cela expliquerait pourquoi Tobi aurait un chakra infini en utilisant son kamui comme bon lui semble, étant donné qu'il est aussi Tobirama il connaitrait le moyen de se libérer de l'edo-tensei (raison pour laquelle il se regénère à l'infini aussi, ce n'est peut-être pas forcément lié au Zetsu). Le pouvoir de son sharingan est surement "authentique" car il possède une part de Uchiwa en lui.

 

Ainsi en possedant des corps appartenant au clan Uchiwa et au clan Senju, il peut en effet maîtriser le Rinnegan, le sharingan, et possède un chakra assez important pour controler 6 biju en même temps.

Concernant sa conscience, j'ignore à qui celle-ci appartiendrait, mais on se souvient tous de l'époque pendant laquelle Tobi faisait l'idiot. Je pense personnellement que Tobi est schyzophrène (c'est pas une blague !) et possède plusieurs personnalités. Cela expliquerait comment il connait Gai et Kakashi qui sont de l'époque d'obito, mais pas Naruto ! (qui n'aurait pas connu obito).

 

Revenon maintenant sur Tobirama, il me semble que c'était un ninja connu pour ses techniques spatio-temporelles. On sait que le kamui permet de transferer un objet ou une personne d'une dimension à une autre, mais en aucun cas cette technique permet de se teleporter, c'est là qu'intervient le pouvoir de Tobirama ! Quand Tobi se téléporte, on ne voit pas forcément son oeil "aspirer" (cf. la première fois qu'il voit naruto, avec kakashi, sai et sakura). Quand il se téléporte, on ne voit également pas son sharingan, peut-être qu'il utilise le kamui en même temps que sa téléportation juste pour nous induire en erreur aussi ?

 

Je laisse libre court à vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepitoast

 

Yo  :)

 

Tu te trompes sur un point , Zetsu n'a pas la faculté d'aider les corps à se renforcer . Les fois où Tobi perd ses bras , il les remplace devant la plante Zetsu qui est un fait une plante avec un clone d'Hashirama , regardes dans les précédentes pages y a un membre qu'a mis l'image , on voit plusieurs bras , c'est là qu'il se régénère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter de défendre la théories obito, tout simplement car ce débat ne sert à rien, vous devriez en faire autant; chaque personne reste camper sur ses positions et lit à peine la réponse de son interlocuteurs...

 

Je verrais bien un retour sur sasuke, pour ce chapitre. Et la révélation au 600. La découverte de sasuke sera en lien avec l'identité de tobi. Enfin je le pense, en clair de grosse révélations à venir.

 

Perso je serais un peu déçu, si tobi ce trouve être izuna, kagami ou encore shishui. Je trouve qu'ils n'ont aucun intérêts pour moi, pour diverses raison que je vais ENCORE une fois essayer de vous expliquer, toute en essayant de me contrôler afin de ne pas re défendre la théorie obito (théorie qui me semble la plus réaliste, et qui correspondrait a la marque de fabrique de naruto).

 

Izuna est mort... C'est difficiles pour certains à le concevoir mais c'est un faits. Itachi uchiwa, le dit à sasuke, tobi le dit, Madara uchiwa, son frère le dit également et on le voit dans un cercueil, je me répète avec mes précédant poste mais je sais pas ce qu'il vous faut de plus... Je ne peu pas concevoir, qu'un gars qu'on à vu mort soit vivant, et qu'il est vécu toute ses années pour finir par tomber sur le sharingan d'obito... Un SHARINGAN si on suis votre logique qui est sous les décombres de tonnes de roches, en plein milieu d'une guerre et d'un territoire ennemi à konoha, un sharingan qui n'exister même pas le jours d'avant leurs missions, il la éveiller le jour même, un sharingan encore qui est tout juste éveiller donc pas très puissant...

 

Bref c'est au dessus de mes forces que de penser avec tout ses arguments qu'izuna serait tobi....

 

Shishui est mort lui aussi, il à même offert ses pupilles, pupille d'une valeur inestimable, rien qu'avec cette argument sa coulle cette théorie. Sans compter qu'il aurais lui aussi en étant aveugle tomber sur le sharingan d'obito... Lui qui à était découvert mort par la police de konoha avec une lettre de suicide, sa mort étant confirmer avec tout les flash back qu'on à eu...

Kagami uchiwa, un uchiwa qu'on à vu quoi genre 3 images, un uchiwa pas très connu pour les perso présent. Et pas très connu par les lecteurs de naruto. Bref un personnage qui avait ses propres sharingans, fidèle à konoha... Sans compter que tobi à du zetsu en lui, faudrait m'expliquer pourquoi, seul obito pourrait avoir besoin de ce fluide...

 

Puis pour les autres théories,création, clone etc... Pourquoi kishi jouerais depuis le début sur son identité pour nous sortir ça? Réfléchissez un peu à l’intérêt, si kishi nous à cacher son identité, c'est pour donner une certaines émotions lors de sa révélations. Et en plus on à un madara uchiwa toujours vivant donc si c'est pour nous sortir une de ses copies...

Si on parle pas de zetsu,rin, et du perso mystérieux qu'oro et sasuke vont voir, selon moi ses pour expliquer une révélation à venir...

 

On peu reprendre les schémas de naruto, et sa marque de fabrique pour vous raisonner, chaque super méchants si ont l'étudie bien n'a pas toujours était méchant, ceux sont des traumatisme qu'il à subit, bref des choses qui l'ont fait basculer..;

Pour l'instant on à toujours eux ce type de paramètre :

Jiraya -----> naruto

Tsunade -----> sakura

Orochimaru ----> Sasuke

Yahiko -----> Naruto

Konan ------> Sakura

Nagato -------> Sasuke

 

Bref le méchant à toujours était le génie... Mais lorsque itachi à dit à naruto que si il continuer à vouloir tout faire seul, il deviendrai comme tobi. Pour moi c'est encore un indice en la faveur de tobi, après je peu l'interprété à ma sauce....

Kakashi = Sasuke

Rin = sakura

Obito = Naruto

 

Durant de nombreux chapitre, kishi à toujours opposé naruto à tobi, naruto qui raisonne les gens, il symbolise l'espoir, un espoir de paix et cherche le grain de bonté qui reste dans les méchants par exemple... Et tobi qui symbolise la haine, le malheurs. Et qui influence les gens grâce à leurs haines.

Obito = Naruto deux personnages identique quand ils était petits.

Deux personnages qui ont peut être pris des chemins différent. Voila ce qu'aurais pu devenir naruto, on le vois à travers tobi.

Bref j'essaye de vous expliquer, que kishi ne fait pas les choses sans raison, il respecte toujours sa marque de fabrique. Et instaure toujours une sorte de morale, dans son manga.

 

Dans ce post, je ne sort pas tout les arguments qui pourrait nous faire penser que c'est obito, je ne ferais que me répété. Je parle uniquement de l’intérêt pour l'histoire de naruto, à ce que tobi soit un personnage qui respectera les règles de kishi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

eh ben,  12 pages déjà !  ;D  Bref, on vous lisant tous (ou presque tous :D), on sent qu'on arrive à nos limites, et que chaque nouveau commentaire est là pour se justifier par rapport à un autre et au final, ce qui vous servait d'arguments plus ou moins forts, ne sert plus à rien là si ce n'est qu'à se quereller ! 

 

Perso, même si je ne suis pas pour Tobi=Obito, je dois avouer que les "vrai" arguments des 2 camps (pro et anti) se valent et ont droit à leur évidence et pourquoi pas leur raison !

 

Mais c'est là qui ça me chiffonne  un peu, c'est lorsque Kishi dit dans une de ses dernières interview, qu'on allait connaître pour bientôt le visage de Tobi et qu'en attendant, de continuer à donner nos avis !  ???

 

Pour moi, 2 choses, soit Kishi a prévu le truc ,donc 2 camps (anti/pro), avec chacun ses arguments les plus plausibles et à la fin il nous sort un mec que tout le monde connaît ou du moins l'a vu mais n'a pas trop fait attention à lui ou soit Kishi n'a pas prévu le truc, et maintenant il est dans l'embarras, si c'est une personne trop imprévisible et ça reste un pétard mouillé ou un simple et pur inconnu et là aussi sans trop d'intérêt réel et là encore un pétard mouillé !

 

Comme la majorité l'a dit, qui que se soit, Kishi a l'intérêt de poser une explication en béton, s'il veut vraiment partager tout le monde !

 

 

Pour ce chapitre, le visage tant attendu de Tobi et au 600, le réveil de Juubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu els 12 pages voici se que je pense sur le thème de qui est tobi

 

Pour moi c'est tous simple une créature tous comme les zetsu black and white, il peut être fait à partir de plusieurs morceau (oeil d'obito) mais aussi peut être le corp de madara modifier avec du zetsu blanc. car depuis le sommet kage on voit quoi dans le manga, des persos qui se greffe des yeux, (Ao, danzo sauske), des bras (tobi, le raikage) etc. Donc pour moi tobi est une créature et peut être pas la même entre l'attaque de konoha et la mort des uchiwas.

 

Mais il y a un point que je veux soumettre, même s'il y a de grand chance que c'est madara (edo-madara) l'investigateur de ce plan oeil de lune. Le zestu noir pourquoi il n'y en a qu'un seul exemplaire, on sait ou on en déduit que la partie blanche donc zetsu blanc est un créature faite à partir du clone du shodaime implanter dans l'arbre avec des bras. Mais la partie noir quel est tel. Pour moi et c'est juste mon avis cela peut être une créature fait à partie des cellules de madara. du coup le zetsu black and white est une fusion de l'adn des senju et des uchiwas, bien sur créer par madara pour on ne sait qu'elle raison mais il est très utile pour tobi le menteur lol

 

peut être pour ressusciter madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepitoast: Ta théorie est pas mal sauf qu'elle comporte 2 incohérences qui la rendent imposssible:

  • Si Tobi était un Edo Tensei, il n'aurait pas besoin d'aller récupérer son bras sur la plante aloé vu que ses blessures se guériraient automatiquement et en un instant. Hors quand il perd son bras face aux sbires de Danzô et face a Konan il ne se régénère pas de lui même. C'est la plante aloe qui le fait:
     


     

  • Ensuite Zetsu n'a pas la capacité de régénérer les membres, il n'y a que Hashirama qui en soit capable. Et on se rend compte par la suite que la fameuse plante qui a régénéré Tobi se trouve être le clone d'Hashirama sans conscience:


 

Tobi possède les cellules d'Hashirama Senju au même titre que Zetsu mais ce n'est pas lui qui a fourni les cellules a Tobi mais le clone du Shodai. L'attente est insoutenable et les théories plus farfelues les unes que les autres fusent, j'imagine même pas ce que ce topic deviendra quand le chapitre 599 sortira...En tout cas j'ai hâte, car j'ai trop envie de savoir qui est l'homme masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème et je l'ai déjà dit c'est que Tobi opposé de Naruto c'est deja fait avec nagato opposé a Naruto , donc c'est du réchauffer ben apprécierai moyens quand même.

 

Comme j'ai dit la Théorie du Clone c'est pas Glamour mais cela reste cohérent sur tout les indices du manga, la seule que son visage doit etre une revelation pour vous, cela vous dérange? Pourtant PERSONNE quand il a annoncer être MADARA n'as dit "c'est nul pourquoi il porte un masque alors?"  pendant combien de temps? 5 ans au moins!

Porter un masque veux pas forcement dire cacher son identité , peut être seulement cacher son visage pour X raison (j'aime pas mon visage car je suis un clone donc pas de vrai personalité par exemple... je suis personne etc)

 

Après Izuna et Shisui mort? on peux dire la même chose de Obito! Si pour vous Tobi = Obito , ben Izuna et Shishui c'est tout aussi plausible surtout Shishui ( vous voulez un opposé a Naruto, Itachi le dit explicitement : Tu as la meme volonté que Shishui!)

 

Si c'est pas un Clone/Creation via Izanagi il restes comme Uchiwa CONNU (c'est votre cahier de charge lol)  non invoqué via Edo Tensei (donc pas à 100% "mort"):

 

Izuna, Shishui et Obito.

 

Pour moi j'accepterai plus facilement Izuna car temporellement pour X raison , ca pourrais coller.

Shishui on sait pas vraiment son age donc avec une grosse explication pourquoi pas.

 

justement car ils sont plus leur yeux il peuvent se "greffer" d'autres yeux...

 

Si shishui est le frère d'obito récupérer les yeux de Kakashi permettrai d'avoir le MSE, puis le rinnegan ( car il as un corp mi uchiwa mi senju).

 

Si on suis votre raisonnement , pourquoi Tobi / Obito , n'est pas venu récupérer SON sharigan a Kakashi? ils serais beaucoup plus puissant!

 

Il sont tout les deux des Genies (Izuna et Shishui) donc niveaux puissance ça collerai , et on sais pas pourquoi Kabuto les as pas invoqué (les deux corps introuvables? leur âmes sont encore vivant quelque parts? )

 

Obito pourquoi ne pas l'invoquer? ben tout simplement car c'est un Loser qui servirai a rien dans cette guerre (sinon autant invoquer tout le clan Uchiwa) avec son niveau Post "mort"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...