Aller au contenu

Tournoi de popularité Naruto 2012.


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juugo : Celui que j'aime le moins dans le groupe, tout comme son compère Suigetsu je le trouve inintéressant.

 

Minato : Un certaine présence...mais je n'ai jamais accroché avec lui...

 

Yondaime Kazekage : (Je ne l'appelerais pas Sahara étant donné que ce n'as rien d'officiel, son nom est inconu donc pour moi ça sera juste "Yondaime Kazekage") Parenthèse refermé, j'aime bien ce Kazekage, limite plus que son fil...Mais il à quand même été un sacré enfoiré comme père (pauvre Gaara :'()...je suis pas vraiment fan même si il à une certaine classe.

 

Ringo : Très stylée, que ce soit son épée ou son chara-design, j'adore. Elle est a seconde épéisete favorite après Zabuza.

 

Choza : Mais mon vote ira au papa Akimichi. Comme déjà dit j'adore le trio qu'il forme avec Shikaku et Inoichi. Il à comme ses camarades une certaine classe. Il est de plus puissant, digne d'être le chef de son clan. J'aime bien qu'il se batte continuellement en décuplement supra contrairement à son fils. Il aura été fort utile sur la plage durant la guerre, étant sur tous les fronts de cette zone : combat Dan, arrête la queue de Kinkaku Kyubi à mains nues, protège Choji d'un puissant Fuuton d'Asuma qui ne semble pratiquement rien lui faire et remotive son fils, il est partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, pour tous, j'ai mis Sahara, car nom que beaucoup de personnes sur le forum ont donné au Yondaime Kazekage, pour éviter justement les trop de répétition en parlant de lui uniquement avec son titre, ce que je comprends aisément et c'est pourquoi je l'ai mis, après bien sur ce n'est probablement pas son nom officiel dans le manga, mais j'ai trouvé ça mieux de lui mettre le nom utilisé sur le forum, après si vraiment ça dérange du monde je peux l'enlever,mais bon pour ce que ça changera de toute manière aux votes.

 

Bon sinon pour ce tour :

 

Ringo : Comme les autres épéistes de Kiri il est classe, mais pas assez de développement.

Juugo : Je l'ai bien aimé, une bonne histoire, un personnage qui n'a rien de méchant à la base, vu qu'il voulait se soigner de sa maladie.

Minato : J'aurais pu voté pour lui, mais le fait est que bien qu'il possède de nombreuses qualités comme l'ont dit certaines personnes, sur le forum le fait que Minato a été porté au niveau d'un dieu --"

Choza : Un très bon personnages du manga, bien développer, une bonne démonstration de son lien avec Choji.

Sahara, Yondaime Kazekage : De prime abord, on nous le présente comme une véritable ordure n'ayant pas hésité à mettre en péril la vie de sa femme pour sceller le démon à une queue Shukaku et augmenter la puissance de Suna. Seulement, passant au-delà de ça, on a bien découvert la vérité lors de la grande guerre et du duel opposant Sahara à son fils. Il n'a jamais voulu ce qui est arrivé à Karura et était bien inquiet pour elle quand son état s'est aggraver à la naissance de Gaara. D'ailleurs ce dernier comprends finalement et accepte les raisons qui ont poussé Sahara a vouloir tuer plus tard son fils cadet, non pas par réelle envie de le voir mort, mais dans le but de protéger son village de la menace du bijuu. On voit bien les remords de l'ancien Kazekage face au nouveau et le fait de le voir finalement apaisé à la fin... Bref j'adore ce personnage et je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce groupe-ci, je me sens moi aussi obligé de voter pour Minato l'intouchable.

Il sera, à mon avis, l'un des favoris du Tournoi, l'un des persos les plus classes et populaires du manga.

 

+1 MINATO

 

le persos le plus classe du manga !!!!!

 

inteliggent, pas cheater comme madara, pas une reserve de chakra comme les grand tenor mais malgré sa il a les arguments pour les faire trembler :)

 

beau gosse , stylé, calme , ( pleins de qualités )

 

mort pas terrible par contre, je l'aurai aimer voir en edo zombi ....il aurait fait tres mal a l'alliance :) et sa aurait été un bon test pour naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Minato

Tout a été dit sur lui !

Sinon pour les autres :

Ringo : je lui trouve pas de charisme comme d'autres sabreurs, j'ai pas l'impression qu'il aura beaucoup de votes, il a pas l'air d'être une star (désolé  9_9)

Choza : sympa mais peu développé niveau techniques dommage mais son "coup de gueule" pour redonner confiance a son fils fut sympa

Sahara : j'ai pas trouvé le passage avec lui très original, ce qu'il dit à propos de la mère de Gaara, j'ai l'impressio, que c'est plus pour arranger tout le monde qu'autre chose  :-\

Juugo : sa capacité de communiquer avec les animaux est un contraste mignon avec sa double personnalité terrifiante  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sahara.

Jiraya a déjà tout expliquer de ma pensée. Un personnage présenté méchant et comme souvent se troue "gentil" ; du moins l'enchainement des évènements et l'amour qu'il porte à son village et à sa femme sont ses clefs; Un personnage que j'admire, car c'est un des seuls das Naruto a être près à tuer un de ses proches, son fils, pour le bien de tous. C'est triste mais c'est un Kage qui aime son village.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Tour

 

Hum... Besoin d'un dessin ? Minato surclasse ses opposants dans ce tour et rafle au passage le meilleur score.

 

Groupe 12

0xKHo.jpg

72 (80%) Minato

9 (10%) Sahara, Yondaime Kazekage ( 2commentaires)

6 (6.7%) Jugo(3 commentaire )

2 (2.2%) Choza(1 commentaires )

1 (1.1%) Ringo (0 commentaires)

1020212_1336177143283_100.jpg?v=1336177428qoV6s.jpgat7CS.jpgiqlNG.jpg

Total des votants : 90

 

Meilleurs commentaire :

1 : Sai (12commentaires)

2 : Shino(10commentaires)

3 : Danzo(10commentaires)

4 : Yagura (10commentaires)

5 : Temari(8commentaires)

6 : Kushimaru(7commentaires)

7 : Suigetsu(7commentaires)

8 : Sakura (6commentaires)

9 : Rin (6commentaires)

10:Teuchi (6commentaires)

11:Hashirama (6commentaires)

12  Zetsuu (5commentaires)

 

Premier Tour

 

Attention mesdames, mesdemoiselles, messieurs, votants à deux ou trois têtes... Le serpent de Konoha fait également son retour en ces lieux et face à lui... Bomberman !

 

Groupe 13

Orochimaru – Hanabi – Deidara – Tsume – Fuguki

MmWvo.jpgNRWcg.jpgv8fdE.jpgSWuv2.jpg

gbPYX.jpg

 

Ah et j'allais oublié, s'il était possible de faire un minimum d'argumentation pour vos commentaires. Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuguki connait pas

 

Hanabi je suis pas vraiment fan

 

Tsume: idem

 

 

Après j'hésite entre deidara et orochimaru, j'aime beaucoup les 2

Les techniques d'explosion de deidara j'ai toujours bien aimé c'était bien puissant  ;D

Orochimaru j'aime beaucoup car j'adore les serpents mais ses multiples ressurection m'ont souler...

 

 

Donc je vote deidara  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi: mouais on la voit deux ou trois fois?

Tsume: C'est la maman de Kiba what's else

Fuguki: J'en ai juste un vague souvenir

Deidera: Je ne l'aime pas. Il faisait juste rire avec Tobi. Je suis pas fan de ces explosifs à distance. Son combat avec Sasuke était moyen

Orochimaru: Je suis pas fan de lui non plus Il aura mon vote par défaut. Mais quand j'y pense c'est le vrai vilain du mangas :D?

+1 Oro

 

Edit: Jiraya j'ai voté Fuguki sans faire exprès si tu pouvais arranger ça en comptant les votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara, LE membre de l'Akatsuki que je préfère le plus. J'adore ce perso, il a vraiment une personnalité sympa, et surtout un ninjutsu énorme. Cette idée des bombes explosives, mélangé à son charisme, je le trouve tout bonnement irrésistible. Et que ce soit en présence de Sasori ou bien de Tobi, il m'a toujours bien fait rire, ses scènes dans les HS était au top.

Bref, un seul mot d'ordre:

Je vote Deidara, hum!

 

Pour Orochimaru (à mes yeux seul perso pour qui j'aurais pu voter dans ce groupe), je l'aime bien, ses techniques sont sympa bien que peu ragoûtantes, mais je ne l'ai jamais vraiment surkiffé, ou détesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Tsume, j'aime pas et elle est inexistante.

 

Fuguki, épéiste trop peu vu comme les autres, malgré son apparition dans le flashback de Kisame.

 

Hanabi, trop peu vu aussi comme les autres.

 

Alors là ca se corse mais après mûr réflexion je vais voter pour Deidara.

 

Orochimaru est n'empêche un énorme perso très classe et qui était un vrai méchant, vraiment sordide. J'attend de voir ce qu'il va faire maintenant qu'il est revenu à la vie.

 

Mais Deidara est lui aussi un énorme perso, classe, puissant avec un esprit un peu délirant, de plus il a été le partenaire de mes 2 persos préférés du manga, Sasori et Obito (Tobi). Dommage qu'il se soit suicidé bêtement et qu'il ait servi à rien pendant la guerre Hm.

 

+1 Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ! Les votes ont dépassé mes estimations :P

 

Pour ce tour-ci, je vais voter pour ...

 

Fuguki : Trop inexploité pour qu'il ait mon vote. Il s'est fait tuer bêtement en plus, lui qui possédait l'épée monstre Samehada :/

Hanabi : On l'a vue deux fois dans le manga entier : face à sa soeur, lorsqu'elle l'a laminée :P, et dans le public en regardant les combats des chuunins. Sinon ...

Tsume : Tsume, c'est la reproduction identique de Kiba. Même caractère, même pouvoirs, une seule chose diffère : le chien. Et vu que Kiba c'est pas trop mon personnage préféré, même si en FG il donnait, il a été totalement oublié, tout comme sa mère, qui a lancé un vieux Gatsuuga contre Gakidô. Wouha ...

 

Reste deux choix possibles : Orochimaru et Deidara. Les deux rivaux. Mais mon coeur penche pour le sublime artiste, nommé Deidei :D . Un superbe charisme, une superbe présence d'esprit. Il s'est fixé des normes, il est presque le seul à s'y tenir jusqu'au bout : tuer Sasuke (parce qu'il a tué Itachi) et Orochimaru. Pour ma part, c'est un véritable Ninja ; la définition même. Pourtant, il est à moitié skyzophrène, il est prêt à se faire sauter quand il voit un Sharingan ;D . Et son caractère en béton armé ... Il me fait trop fantasmer xD. J'adore le passage quand ils capturent Sanbi (avec Tobi), et là t'a Tobi qui fait style qu'il a fait tout le job, Deidei lui parle ouvertement, et Tobi s'endort xD. KATSU !! Une bombe dans ta gueu*e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, une fois n'est pas coutume...je m'abstiens.

 

Aucun mais alors vraiment aucun personnage ne m'intéresse ou ne me plait.

 

Je suis comme hordure, les résurrections d'Oro, pour qui j'aurais pu voter, commencent à me peser, surtout pour se faire ridiculiser chaque fois qu'il revient. Car, je n'en doute pas, ce sera encore le cas cette fois-ci.

 

Deidera, que j'ai pris au départ pour une fille et accessoirement une parente éloignée d'Ino, est le personnage type qui m'insupporte. Pour moi, une tête à claque. Et je ne vois rien de ninja dans la maîtrise des explosifs...

 

Les autres n'ont aucun impact sur l'histoire et l'intérêt du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi: Sans intérêt.

 

Tsume: C'est vraiment une femme ? (parce qu'on le remarque pas vraiment  9_9 )

 

Fuguki: ?

 

Deidera: Mouais bof, il est soulant avec son "art", et souffre du syndrome Ae dans une moindre mesure, c'est à dire qu'il ne se bat pas en exploitant toutes ses capacités, et en se bridant d'une certaines manière.

 

Orochimaru: C'est l'un de mes personnages préférés (excepté l'aspect dégueux comme le fait remarquer ce très chère Zetsu), ce que j'aime bien chez lui, c'est que c'est le seul vrai méchant qui a été développé et a (ou plutôt "a" vu qu'il est récemment revenu dans l'histoire) eu une grande importance, stéréotype du gars sadique et qui ne recule devant rien pour atteindre ces objectifs, et ça c'est vraiment rare dans Naruto, car TOUS les "méchants" (si on peut dire qu'ils le sont) ne le sont pas entièrement, tous des gentils refoulés style Nagato, Itachi, Zabuza, Kabuto, etc (d'ailleurs techniquement, Itachi peut battre pratiquement tout le monde, dont Nagato compris avec son Izanami ...).

Et puis j'ai trouvé pas mal la relation qu'il a avec son entourage, genre le cas Kimimaro, le mec vénéré Orochimaru et va jusqu'à trouvé la volonté de surpasser sa maladie  pour lui, et après tout ça, il trouve juste à dire "Mais je m'en fou de Kimimaro", bref un vrai méchant comme il n'y en a plus dans Naruto (quoique si, il y a Madara, quoique en ce moment avec son récent, discours c'est plus trop ça ...)

 

Bien sûr, il reste des méchants non complexés comme Kakuzu, Hidan, Kisame, mais leur importance est bien moindre dans l'histoire ainsi que leur développement.

Bref +1 pour Orochimaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour que j'attendais pour pouvoir défendre un de mes chouchou.

 

Hanabi : Plus forte qu'Hinata alors qu'elle n'était qu'à l'académie  :o Un potentiel énorme, peut-être même plus que Neji, mais non exploitée...dommage.

 

Fuguki: Un certain charisme, un chara-design classe. Mais c'est tout....

 

Deidara : Une certaine classe et un style de combat intéressant certes...mais j'ai jamais accroché....

 

Tsume : J'aime beaucoup Tsume tout comme ses enfants. Une femme forte et au caractère bien trempé...Encore un plus mauvais caractère que Tsunade...vaux mieux ne pas la chercher...Je suis fan du clan Inuzuka et donc de Tsume. Dommage qu'on ne l'ai pas vu plus en action.

C'est vraiment une femme ?

Il est vrai qu'elle n'est pa très féminine, mais aucune importance....

 

Orochimaru : Facilement dans mon Top 10, voir même dans mon top 5 des persos de Naruto. Je l'adore ! De loin le méchant le plus charismatique du manga, Sasuke ne vaut rien à côté et Tobi n'existe même plus quand Oro est là. Son style de combat, sa mentalitè, son chara-design...tout est parfait chez lui. Il est parfait en tant que méchant, l'un des meilleurs méchant tous manga confondus à mes yeux. Et je le toruve encore plus classe dans les flash-back quand il était encore ninja de Konoha et donc "gentil".

Bref je suis complétement fan.

 

J'ai donc hésité entre Orochimaru qui est de loin mon favoris dans ce groupe et Tsume pour la soutenire et qu'elle n'ai pas une bulle, sachant qu'Oro aurait de toute façon beaucoup de votes....Mais finalement vote Orochimaru, car il y a quand même Deidara en face, donc si Oro était battut par Deidara je m'en serais voulu de ne pas avoir voté pour lui. Donc +1 pour Orochimaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, se sera facile  :D

 

Orochimaru:

Un personage que je ne supporte pas ! (même si je reconnais son importance pour l'histoire).

Comme Zetsu, je trouve sa manie de toujours vomir un truc est légèrement éceurante.

Ensuite, je suis pas super fan des gens qui ont toujours tout calculé, et qui font des plans itterminables.

Enfin, j'aime tout simplement pas son caractère.

 

Hanabi:

On l'a pas vue plus de 10 cases.

 

Tsume:

Je la trouve assez moche, et on l'a vu autant qu'Hanabi.

 

Fuguki:

Son visage ternit la réputation de Shameada !

 

Deidara:

Un super personnage !

Drôle, seule ou avec Tobi, il m'a fait rire plus souvent que presque tous les autres personnages du manga réuni.

En plus, il est super balèze, est membre de l'Akatsuki, et et assez malin.

Et son combat contre Sasuke est le meilleurs du manga.  8)

+1Deidara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Orochimaru , parce que c'est le meilleur méchant du manga , du moins je trouve qu'aucun autre perso du manga n'a pu tenir ce rôle aussi bien , en FG il dégageait une aura effrayante , un certain charisme et on sentait qu'il était puissant juste grâce au regard de ses adversaires(Kakashi ou Jiraya par exemple) , c'est un personnage impitoyable , et je suis content qu'il soit revenu à la vie , même si sa résurrection se fait un peu comme par magie .

Malgré le fait qu'il avait baissé dans mon estime en se faisant violer par Sasuke puis par Itachi , je trouve que l'auteur a su lui redonner son aura terrifiante , cette aura qu'il n'avait plus depuis la FG , surement parce qu'il aura un rôle à jouer pour la suite mais aussi parce que l'auteur nous fait comprendre que Sasuke doit se méfier de lui même s'il est devenu beaucoup plus fort qu'avant .

 

J'aurais pu voter pour Deidara , mais le retour d'Orochimaru , plus le fait que l'anime a tourné ce premier en ridicule(+le moment où il se fait avoir par Sai) lui fait perdre mon vote .

 

 

Meilleurs commentaire :

1 : Sai (12commentaires)

2 : Shino(10commentaires)

3 : Danzo(10commentaires)

4 : Yagura (10commentaires)

5 : Temari(8commentaires)

6 : Kushimaru(7commentaires)

7 : Suigetsu(7commentaires)

8 : Sakura (6commentaires)

9 : Rin (6commentaires)

10:Teuchi (6commentaires)

11:Hashirama (6commentaires)

12  Zetsuu (5commentaires)

Ha ouais...faudra commenter un max si on veut que Sakura ne passe pas le premier tour  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Orochimaru

 

En hommage à la FG et à une partie de la NG! Un méchant sans états d'âme et qui à l'époque dégageait une certaine aura!

Il n'est pas le ninja le plus puissant mais forcé de constater qu'il est nécessaire d'employer des moyens peu conventionnels pour en venir à bout: scellent, arrachage d'âme, etc.

D'ailleurs, le serpent est de retour parmi les vivants une fois encore!

 

  • Deidara est aussi un ninja intéressant (comme la plupart des membres de l'akatsuki) mais il fallait faire un choix!

 

  • Hanabi, Tsume et Fuguki auront toutes les peines du monde pour ne serait-ce que subsister dans ce tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe là !

Entre Orochimaru et Deidara.

 

Je savais déjà pour qui j'allais voter dès le départ, mais j'admets que les deux personnages sont énormes.

 

Tout d'abord, Deidara.

Ce que j'aime principalement chez lui, c'est que c'est un méchant joyeux.

Autrement dit, extrêmement rare.

D'habitude, soit les méchants sont des brutes épaisses qui se foutent de leur coéquipier et qui sous-estime leur adversaire, soit ils sont de type provoquant, genre "montre-moi ce que tu vaux", etc... pour caricaturer.

 

Deidara est un peu de tout ça, mais c'est surtout un joyeux luron qui fait office de guignol de l'Akatsuki.

Et ça, c'est énorme parce qu'on se rend compte que malgré son potentiel comique pas toujours adapté à la situation, c'est un monstre et un des meilleurs membres de l'Akatsuki. Une légende de cette organisation avec son style unique avec pourtant un pouvoir "populaire".

 

L'art est explosion.

Cette phrase est culte et tout le monde la connait.

Deidara est un excellent personnage, et unique, je ne pense pas que quelqu'un pourrait trouver un personnage similaire.

C'est pourquoi j'espère qu'il sera dans les meilleurs commentaires mais je n'en doute pas.

 

 

Je n'ai pas pu me résoudre à ne pas voter pour Orochimaru.

Parce que ce personnage est ultra classe, ultra charismatique et ultra puissant, pour résumer.

Et le personnage avec le meilleur chara-design, à peu d'autres personnages près.

Le grand méchant de la FG, mais bon dieu quel bonheur !

 

Un des personnages avec la plus grande aura selon moi.

Quand on parle d'Orochimaru, ça glace le sang mais ça l'accélère en même temps.

 

Et puis, c'mec-là a quand même créé la technique d'immortalité.

Toutes ses apparitions sont énormes, toutes ses interventions, toutes ses phrases, tout.

 

Je retiens notamment :

  • Sa première apparition dans l'examen de chunin. 8)
  • Le mémorable combat contre Sandaime.
  • Son duo avec Kabuto quand celui-ci est censé dévoiler des infos à Yamato sur le pont... et dont s'ensuit le combat contre Naruto alias mini-Kyuubi si je ne m'abuse...

 

Un personnage mythique et légendaire comme il se doit d'être appelé, dans le manga comme dans le lectorat.

 

P.S. Et puis ses thèmes en FG sont juste énormes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux personnages géniaux dans ce tour. Malheureusement, les deux ont subi le viol des frères Uchiha et de l'auteur pour des besoins "scénaristiques" (hum). Il n'en est pas moins que j'apprécie les deux personnages pour ce qu'il ont pu être avant leurs évictions respectives.

 

J'ai voté Deidara et j'ai envie de le voir dans les meilleurs deuxièmes donc je poste pour lui.

 

Le personnage en lui même est génial. J'aime beaucoup son idée sur l'art (même si avec son pouvoir, ça fait fait très extrémiste). On sent qu'il adorait ses petites bombes d'argile avec sa manière de les façonner avec soin, avant de les faire exploser par un "KAATSU !!". Bref. Je ne vais pas discuter Art ce soir, mais j'aimais beaucoup ses conversations qui prenaient la tournure de véritables débats avec son collègue Sasori.

 

Quand l'Akatsuki avait de la gueule et le manga, encore des personnages charismatiques et imaginatifs à revendre.

 

Le chapitre "L'Art Ultime" et "la Mort de Sasuke" sont énormes. La mort de Deidara, toute en symbole, avec les mots du chapitre et la technique C0, est géniale. L'auteur est allé au bout de son idée avec des phrases comme "l'Art est éphémère.", "Cette technique laissera une emprunte indélébile sur terre.", "le dernier souffle de Deidara" (Punaise, quel souffle... !!).

 

Et les pages couleurs de la GFC qui magnifient le chapitre et la technique et le personnage. Merci.

 

En trois mots comme en cent. [glow=red,2,300]De la bombe[/glow].

 

scaled.php?server=836&filename=00maya.jpg&res=landing

 

P.S. Et puis ses thèmes en FG sont juste énormes. 8)

 

Pour le plaisir.

 

 

Immensissime.

 

Et y a Ultimate Secrets et Dance aussi.

[glow=red,2,300]

[/glow]

[glow=red,2,300]

[/glow]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara !

J'ai beaucoup hésité avec Oro... j'adore le Oro de la FG, (et ses thèmes OST aussi xD) par contre en NG il a été... Minable ? ouais pas loin ._.

Par contre J'adore deidei aussi, pour son coté joyeux luron chez les méchants ! Et ça c'est pas courant !

Du coup j'ai voté pour lui parce que tous les autres commentaires étaient pour Oro ce qui lui assure une qualif si il n'est pas 1er, et donc allons favoriser un peu Deidara qui soit fini premier soit fini 2nd donc il lui faut des commentaires ! :P

 

Alors ! KATSU !!

 

les autres sont vraiment transparants..

 

+ 1 Deidara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...