Aller au contenu

Tournoi de popularité des Fan Clubs 2012 [Victoire du FC ✽ Nico Robin ✽]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Je vote pour le FC Boa hancock, un FC de légende, "mère" de plusieurs FC. Certains sont encore actifs, d'autres sont dans le même état que leur "mère".

 

"Mort" est un terme bien trop cruel. "En hibernation" serait plus judicieux. En effet, un jour viendra où ce FC renaîtra de ses cendres, avec de nouveaux membres, de nouvelles images, de nouvelles activités. Malgré l'état de son FC, Boa hancock reste populaire. Si je ne me trompe pas, elle a atteint les 1/8 du tournoi de popularité de cette année. Ce qui est assez remarquable à mon gout pour un perso au FC "mort".

 

Mon petit discours, si vous le permettez:

Je ne nie pas avoir causé du tort au FC. Avec le recul et plus de maturité, je ne me dit que je suis allé un peu loin dans mes propos, je le reconnais, mais je ne suis pas le seul responsable et la seule cause de la baisse d'activité. Avec un président de FC absent, un perso maintenant absente du manga depuis deux ans et des membres peu actifs, il est normal de voir ce FC finir dans ce triste état. Puis il y eut les anti-hancock qui furent les premiers à jeter la pierre et à créer le conflit (C'est un fait des plus objectifs). Conflit qui a bien agité la section One Piece pendant un temps. Ce fut une grande période dont je chérirais le souvenir. Je n'ai aucun regret sur ce temps là.

 

Comme dirait Aragorn du Seigneur des anneaux, il y a toujours de l'espoir puisque Boa Hancock est un jour appelé à revenir. quand ? Je l'ignore. Quand ce jour viendra et si le président du FC Ragnarok ne se manifeste pas, alors je recréerais un nouveau FC Boa Hancock, faisant table rase du passé.

 

Aussi, chers membres, je ne me fais pas d'illusions sur les résultats de ce tournoi.

 

Quand à l'autre FC, un groupe de personnages issus d'un mangas moins connu mais réputé avoir souffert de caprices de l'auteur et que je ne connais pas grand chose.

 

Bonne continuation

 

PS: Je vaincrais la chèvre, en nom de l'impératrice et de mon organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je ne me trompe pas, elle a atteint les 1/8 du tournoi de popularité de cette année. Ce qui est assez remarquable à mon gout pour un perso au FC "mort".

Mouais, si la popularité d'un perso dépendait du fait qu'il aie un FC sur le forum, ça se saurait. Pas vraiment de rapport de cause à conséquence sur ce coup là :P

 

PS: Je vaincrais la chèvre, en nom de l'impératrice et de mon organisation.

Je vois qu'Elle te passionne et t'obnubile, même en son absence totale, tu ne peux t'empêcher de parler d'elle :D

 

Ah oui, j'ai voté pour le FC Zoldyck, parce que le FC Hancock est mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha, "obnubiler" n'est plus le cas aujourd'hui comme il y a deux ans. D'ailleurs je ne suis pas surpris de ton vote. "Passionne", je l'admet mais à quand remonte la dernière fois où j'ai parlé d'Elle? Deux ans, je pense. Aujourd'hui, Boa Hancock est devenu secondaire à mes yeux mais je redonnerais vie à la gloire perdue de son FC.

Le fait d'avoir un Fc est un soutien non négligeable pour le personnage en question, étant un point de ralliement et de mobilisation pour ses fans. Au moment de la manche d'un tournoi où se trouve le perso en question, on trouvera obligatoirement dans les minutes qui suivent le début de la manche un message sur cette manche et implicitement un appel au soutien.

Pour un FC mort, je trouve surprenant de voir ça dans un tournoi de popularité des FC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathio : Je ne te parlais pas de Hancock ;)

 

Concernant cet effet, je le redis, si avoir un FC actif dans un forum changeait quoi que ce soit à la popularité d'un perso ça ce saurait. Parce que dans ce cas, il y a longtemps que le vainqueur des tournois de popularité serait différent. Ça motive les fans du perso entre eux, ça crée une interaction, mais un perso n'est pas plus ou moins populaire en fonction de son "FC". Sinon Ace ne devrait jamais avoir autant de votes, le podium final ne serait jamais celui que l'on a à chaque fois, etc.

 

P.S : Pour le FC mort, je charrie hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Onizouke s'est mis à Hunter x Hunter il y a pas par le biais de l'anime 2011. Et il a eu raison sachant que ton FC spoil légèrement !

Ha ok. Moi perso j'ai commencé HxH il y a une douzaines d'années avec le tome 08 ou l'histoire devient du lourd.  HxH et en haut de mon top de mangas préféré.

Tiens d'ailleurs j'ai pas encore vraiment commencé l'anime 2011, j'ai vue que les 2 premiers épisodes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'ai pas encore vraiment commencé l'anime 2011, j'ai vue que les 2 premiers épisodes..

je te le conseille pour ma part il est mieux que l'anime 1999 .au tant c est discutable jusqu'à la fin de l'examen hunter ,au tant l'arc Y.city il n y a pas photo .animation,ost ,les voix (hisoka et feitan j'adore^^).

 

sinon +1 FC Zoldyck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 au FC Zoldyck.

Pas très actif mais bon, vu le rythme de parution d'HxH ça peut se comprendre. Et j'en suis membre.

Et jamais je ne voterai pour le FC Hancock ! Jamais !!!

 

Et, Croco, je te conseille moi aussi le nouvel anime. L'animation est vraiment bonne et il est très fidèle au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ce duel...

 

En terme de présentation, les deux FC ont tous les deux de jolis présentations avec peut-être un petit plus pour le FC Zoldyck à cause de son contenu écrit plutôt bien fait.

En terme d'activité, les 2 FC ont été peu actifs en 2012, un poil plus pour le FC Hancock mais la différence n'est pas énorme.

Donc pour moi, les deux FC se valent. Cependant, le FC Hancock a plus de membres. Il devrait pourtant avoir moyen avec tant de membres de maintenir ce FC un peu plus vivant. Bon peut-être que ce FC souffre du manque d'actualité du personnage mais dans ce cas, il y aurait des tas de FC qui seraient aussi mort que le FC Hancock mais qui pourtant se maintiennent niveau activité (difficilement certes mais ils se maintiennent). Cele représente donc pour moi, un point négatif.

 

Au final, c'est un vote un peu au feeling et qui se joue à très peu de chose près (donc à des détails) mais +1 FC Zoldiyck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fc Boa.

Même si la vénération pour elle m'énerve un peu parce que personnellement je ne vois absolument rien dans le personnage, le FC est bien tenu, les fanarts nombreux et de qualité, l'ambiance au rendez-vous, l'activité constante, la présentation sans doute la meilleure des tous les FC, etc etc... Donc voilà  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le FC Zoldyck sur laquelle je suis parti faire un petit passage,il n'est pas très actif mais j'aime la présentation des personnages de la famille et les fanarts même si j'aurais voulu une présentation plus détaillé de Silva malgré que dans le manga on en apprend pas beaucoup sur lui.En attendant le retour du manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le résultat maintenant comme je suis absent apres et vue le score

Match 10

32 (60.4%) [One Piece] Fαn Club ♥ Boα Hαncock ♥ [Partie 2]  vs  21 (39.6%) [HxH] Fan Club Zoldyck

hancocky.png  VS    860494794.jpg

Total des votants: 53  -  Commentaires: 7-10


 

 

Match 11

[One Piece] ¤ Fan Club Divin ¤ Dieu Eneru vs [One Piece] FC Tony Tony Chopper

958759ddddd.png  VS  chopperfclogo.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le FC Eneru

Rien que pour la première image il mérite que je vote pour lui ,sans parler bien évidement de la présentation qui est très bien structurer et qui donne envie de la lire jusqu'au bout .

pour ma part et avec tout mon respect pour le créateur du FC chopper ,il n y a pas vraiment matière a comparaisons tellement le FC Eneru est meilleur .

si on rajoute a cela que Chopper fait partie de l'équipage des mugiwaras et donc beaucoup plus présent dans le manga que Eneru ,je ne peux que voter pour ce dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Eneru bien sûr, je ne vois même pas comment on peut se poser la question !

Meilleurs présentation, plus de membre, plus de page, il est juste meilleurs.

On rajoute à cela que c'est un FC d'Hancook, et on obtient un des meilleurs FC du forum (même si je peux pas blairer Ener 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je peux pas blairer Ener  9_9 ).

QUOI ?! http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2011/033/9/a/eneru_vs__luffy_by_shadownickmcnick-d38oe8d.jpg

Ener c'est l'un des meilleurs boss  :P

 

Sans hésitation le FC DIVIN

 

1) C’est un symbole pour moi. J’ai découvert ce forum, il y a un peu plus de deux, via ce FC et c’est aussi lui m’a donné envie de passer de visiteur d’un jour à membre de tous les jours.

 

2) Hancoco a comme à son habitude réalisé une présentation magnifique légère et colorée. En plus, elle a réussi à obtenir son autographe.

 

La griffe d’Eneru, ça n’a pas de prix

8)

963738Sign.png

 

3) Sa popularité. Le personnage est pour l'instant « mort » scénaristiquement parlant, il n’y a pas de tournoi de fanarts ou de sondage, malgré cela ce FC se porte bien. Cette section compte une centaine de FC, le FC Divin fait parti des 10 FC les plus visités  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 FC Eneru car c'est déja un perso que je préfère le plus dans OP et je trouve la présentation de ce FC vraiment bien géré.

 

Bref un bon FC qui a quasiment tout pour plaire. Dommage pour Chopper car je le trouve bien aussi son FC.

 

Vivement le retour de Eneru dans le nouveau monde, ça va être super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 FC Chopper.

 

J'aime beaucoup la présentation animée par les nombreux gifs et les couleurs pastels.

Honnêtement, le FC Eneru est meilleur sur une grosse majorité (voire tous) les critères il faut bien le dire. Mais je veux donner sa chance au petit FC Chopper malgré tout très bon, et il faudrait pas que Hancock voit ses trois FC passé trop haut la main. C'est mauvais pour son égo  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...